« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mer 24 Aoû - 19:47
Harry Roselmack n'est-il pas le seul noir sur cette chaîne?
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 25 Aoû - 3:55
De là à parler de Discrimination raciale, positive ou négative...!! Ayem y va fort quand même,la plupart des candidats ne sont pas des français de souche alors pourquoi chercher une raison dans ce registre-là, ne peut-elle pas tout simplement admettre que c'est sans doute à son comportement mégalo, son asociabilité dèes qu'elle se sent contrarié, son envie incessante d’écraser les plus faible, bien-sûr elle est jolie, charmante et tout, mais cela ne lui donne pas tout les droits et encore moins de se victimiser de la sorte,elle fait plus de mal que de bien à parler de la sorte... Tout comme Morgan qui disait être victime de la prod car il n’était pas en couple, Rudy qui se croit victime d'une machination, Julie qui pense qu'elle a a trop joué sur la carte de la nudité.. Tous les candidats se veulent des victimes, du jeu OUI..d'eux-même parfois...de la prod ça arrive aussi..mais pour le délit de facies je pense qu'il a de quoi le faire lors des casting et non une fois le jeu lancé.. Ses petits pics, les crises de sa maman, sa fausseté,son habilité à jouer avec les sentiments de Daniel peuvent la faire sortir dès Vendredi soir,ce sera un choc pour celle qui se pense être la clé de voûte de SS5,mais qui au final n'est qu'un mur en placo plâtre qui commence a s'effriter de partout...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 26 Aoû - 6:30
Pour l'opposition, la hausse du chômage illustre "l'échec total" de Sarkozy LEMONDE.FR avec AFP | 25.08.11 | 09h20 • Mis à jour le 25.08.11 | 20h37
Le Parti socialiste a estimé, jeudi 25 août, que la hausse du chômage en juillet, pour le troisième mois consécutif, caractérisait "l'échec total de la politique de Nicolas Sarkozy". Dans un communiqué, le secrétaire national du PS à l'emploi estime que ces statistiques soulignent "la gravité des fautes économiques et politiques commises ces dernières années" par le gouvernement, dont il qualifie l'action de "politique contre les Français".
"Si la droite a laissé filer les déficits, ces derniers n'auront même pas contribué à relancer la croissance et l'emploi (...), le nombre de Français inscrits au Pôle emploi a augmenté de 896 500" personnes, a-t-il rappelé, alors que le chef de l'Etat avait promis une "amélioration de l'emploi". "Les socialistes proposent la mise en place d'une politique économique créatrice d'emplois", conclut-il, "notre règle d'or sera d'agir pour l'emploi matin, midi et soir !"
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé elle aussi que ces chiffres montraient que Nicolas Sarkozy était "l'un des dirigeants européens les plus en échec face à la crise". "Le chômage poursuit en juillet sa folle ascension, un signal particulièrement inquiétant car traditionnellement l'été bénéficie d'un surcroît d'embauches saisonnières", déclare la dirigeante du parti d'extrême droite dans un communiqué.
NÉCESSITÉ D'UN "PLAN DE SOUTIEN"
Le secrétaire général du syndicat CFDT, François Chérèque, a estimé pour sa part que "le lien entre le plan du gouvernement et le chômage est assez facile à faire". Il a notamment mis en cause les "fameuses mesures sur les heures supplémentaires", coupables selon lui d'augmenter le taux de chômage. M. Chérèque a appelé le gouvernement à mettre en place "un soutien à l'économie (...)", proposant qu'il "mette en place un fonds, financé par une partie de la suppression de l'avantage des heures supplémentaires (...) pour soutenir (notamment) les entreprises qui pour certaines vont devoir faire du chômage partiel".
Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a déploré également cette nouvelle hausse, estimant toutefois que "la crise n'est pas uniquement française, elle est internationale. Il est évident que pour sortir de cette crise, tant qu'il n'y aura pas de décision prise au niveau international, on n'en sortira pas".
BERTRAND "OPTIMISTE" MALGRÉ DE "MAUVAIS CHIFFRES"
Le ministre du travail, Xavier Bertrand, en visite jeudi dans le Gard, s'est dit "optimiste" malgré cette nouvelle hausse et a réitéré son objectif de faire passer le taux de chômage sous la barre des 9 % d'ici fin 2011.
"Les chiffres du chômage sont dans la ligne des chiffres du mois de mai et du mois de juin, ce sont de mauvais chiffres. Ils sont bien évidemment directement liés à la croissance économique : 0,9 % au 1er trimestre, 0 % au 2e trimestre", a déclaré le ministre après une réunion avec des membres du Pôle emploi dans un département touché par un taux de chômage élevé (12,8 %). Le nombre de demandeurs d'emploi en France métropolitaine a bondi en juillet par rapport au mois précédent, dans les mêmes proportions qu'en juin : de 1,3 % pour les demandeurs sans activité et de 0,6 % en comptant ceux exerçant une activité réduite.
"Ceci étant, je suis optimiste pour la suite parce qu'on s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a des créations d'emplois. On s'aperçoit également que les plans sociaux sont en recul, que les licenciements économiques ne progressent pas et que l'activité de l'intérim se maintient", a poursuivi le ministre. S'appuyant sur ces éléments et les statistiques encourageantes enregistrées sur les quatre premiers mois de l'année, Xavier Bertrand a réaffirmé sa volonté de faire tomber le taux de chômage sous la barre des 9 % à la fin de l'année.
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 26 Aoû - 13:29
Je trouve ça sinistre de pensez que la France est en austérité,rien que le mot donne des frissons dans le dos,punaise si ces politico cesserait de faire on en serait pas là,c'est bien beau de donnez d'une main pour reprendre de l'autre,autant ne rien donnez et voilà... Les niches fiscale on juste servi a quelque centaines de personnes tout ça pour qu'il ne partent pas en suisse ou autres,et alors,si ils ont les moyen de payez qu'ils payent ou qu'ils se cassent,mais là s'en prendre a la classe moyenne et inférieur c'est pire encore...^^ Rien que la CAF est victime d'arnaque a hauteur de plusieurs million,qu'ils assurent mieux se service la centralisation des services était censé faite pour cela et si deux pc sont pas capable de decelez une anomalie ou une source unique je mange des frites avec les pieds,le probleme c'est que les fonctionnaires sont bien trop fainéant pour agir correctement..les faires bossez un an de plus pourrait faire rentrez du pognon aussi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Taxé mes marlboro et mon coca ça le fait pas en tout cas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Sam 27 Aoû - 13:27
Le Monde.fr - Les Blogs En Calédonie, Sarkozy fait mine d’oublier la métropole
Pendant la primaire socialiste, à dix-huit mille kilomètres de La Rochelle, Nicolas Sarkozy fait le président. Celui qui s’intéresse à ses hôtes calédoniens et ne commente pas l’actualité métropolitaine. « Si je suis venu, c’est pour vous », a expliqué samedi matin le président aux ouvriers du chantier de l’usine de nickel de Konambio, dans le nord de l’ile. « Quand je suis en Calédonie, je parle de la Calédonie et je parle aux Calédoniens. J’essaie de ne pas m’en servir de prétexte pour commenter une actualité qui sera aussi bien commentée après-demain ». Le président prend son temps, fait du jogging le long du lagon de Nouméa, rencontre les athlètes du village sportif quelques heures avant l’inauguration des jeux du pacifique. Un voyage digne de François Fillon. Silencieux sur l’essentiel.
Les ouvriers chinois de l'usine de Koniambo après la visite de Sarkozy
Exit donc les commentaires espérés par la presse nationale sur la rentrée politique. « Y-a-t-il une rentrée ? Je n’ai pas vu la sortie », explique M. Sarkozy, qui a dû voler au secours de l’euro cet été et a laissé à François Fillon le soin de monter au front pour défendre le économies budgétaires. « Fillon a bien travaillé », juge le chef de l’Etat, après la prestation du premier ministre sur TF1. Pas un mot sur le chômage, la croissance ou les socialistes. Pour le reste, M. Sarkozy se veut aux affaires du monde. Il raconte qu’il a eu deux fois Obama au téléphone, trois fois Cameron, une fois Ban Ki mon. Après sa halte à Pékin, pour préparer le G20 de Cannes, en juin, avec le président Hu JinTao, il se prépare à un voyage en Libye, si possible la semaine prochaine.
Cela laissait le temps de se rendre en Nouvelle-Calédonie. « Si je n’étais pas venu ici, on aurait eu des problèmes. On a eu quatre morts il y a quinze jours. Ce n’est pas possible cela », explique M. Sarkozy après les affrontements début août sur l’ile de Maré, sur fond de conflits sociaux et inter kanaks
Là, il défend le projet d’exploitation du nickel au nord de l’île, qui devrait enfin fonctionner en 2013. D’un montant de 5 milliards de dollars, il est censé rééquilibrer le développement de l’Ile des populations kanakes. « On n’a pas le droit d’échouer », a assuré le président. Les capitaux sont helvético-canadiens, l’usine est construite par des chinois, la centrale électrique au charbon par des coréens et les avantages fiscaux français. Toutefois, le chef de l’Etat a une clé en main, le capital détenu majoritairement par la région nord de Nouvelle-Calédonie, qui apporté le gisement. Il n’a jamais été possible de faire un projet franco-calédonien, en raison notamment des tensions entre les kanaks et la société Eramet. Mais le président veut éviter un projet qui tombe dans les mains des puissances du pacifique. « Je serai très attentif à la stabilité du capital de cette usine », a expliqué M. Sarkozy, devant les ouvriers du chantier, dont beaucoup étaient chinois. En rythme de croisière, la mine, son usine et son port doit conduire à la création de 1000 emplois directs et 2500 emplois induits.
Arnaud Leparmentier
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 29 Aoû - 8:36
Aidez le PS à trouver une chanson ! Les Blogs- Le Monde 8 août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais passé à côté. Parce que cette chanson juste en dessous, l'hymne officiel du Parti socialiste pour la campagne de 2012, date de la convention sur "la rénovation" en juillet 2010. C'est pas vraiment une chanson, plus un tract sonore avec ce côté direct, naïf, incapable de déborder le 1er degré. Alors un hymne doit être "rassembleur" et parler "au plus grand nombre", ok, mais en choisir un que même des scouts auraient honte de chanter autour d'un feu, c'est un petit échec. Vers la fin, le titre composé par Jean-Jacques Nyssen devient une sorte de mantra répétitif de secte, grignotant la frontière du lavage de cerveau.
Comme je suis pas forcément à l'affût des discographies des partis politiques français, j'avais raté Il Est Temps. J'ai été alerté par des collègues qui étaient à La Rochelle ce week-end pour l'université d'été et qui, eux, ne l'ont visiblement pas raté.
On avait déjà évoqué ici la relation bizarre qu'ont les partis politiques avec la musique, notamment au moment de choisir "le" son qui illustre leur message. L'UMP s'était un peu ridiculisée en reprenant sans demander le Kids de MGMT, sans doute pour essayer d'être dans le coup. Au PS, où quelqu'un avec un degré de responsabilité a dit "Ouais, Jean-Jacques Nyssen illustre à fond notre message", on a voulu éviter ce piège en optant pour une compo originale. Sauf qu'il se pourrait que l'hymne soit "fortement inspiré" d'un générique d'une série télé britannique des années 70. Zéro sur toute la ligne.
Le compositeur, lui, est surpris des mauvais retours qui s'accumulent depuis un an. "J’assume, mais quand j’ai vu les flèches partir de toutes parts, j’ai éteint l’ordinateur", a confié à Libé Jean-Jacques Nyssen, avant de dévoiler quelques ingrédients du fameux hymne :
- "La musique doit aller pour toutes les voix, hautes et basses. J’ai écouté plein d’hymnes, la plupart sont en si bémol. Alors j’ai travaillé en si bémol"
- "La question, c’était : comment faire un truc qui soit un peu guindé, un peu habits du dimanche, mais sans être plombé ?"
Dans le contexte actuel, il n'y a que "plombé" qui ait un sens dans ces deux phrases mais on m'assure que les militants adorent alors tant mieux. Mais comme pour l'UMP, essayons de trouver une nouvelle chanson pour nos amis socialistes. Quelque chose de plus...euh, moderne & entraînant. Et quitte à aller trop loin, autant choisir l'option intransigeante & guerrière. En modifiant légèrement les paroles (le Ci-Ci-Ci-Ci-Cindy par un Sa-Sa-Sa-Sa-Sarko par exemple) pour le politique correct, le refrain de Sexy Sushi ferait un bon de chant de bataille.
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 29 Aoû - 11:35
Aujourd'hui soit c'est affaire de conviction chevillée au corps qui fait que l'on est "encarté"
soit on est dans la consternation, le dégout, la lassitude qui entrainent une désaffection pour la chose politique , ce qui laisse evidemment le champ pour l'emergence des extremes mais aussi pour les 2 grands partis qui au final par report de voix , font la recolte au second tour
et on va en bouffer jusqu'en mai de l'année prochaine, de leurs coup bas, de leur petites phrases assassines, de leurs promesses intenables, de leurs accords, alliances et autres compromissions et pendant ce temps, On attend ! tout semble marcher au ralenti durant cette période, comme si il ne fallait pas prendre de décision avant l'arrivée d'un Messie qui n'en finit pas d'arriver.
Saupoudrez tout cela d'une crise dont on ne voit pas l'issue, une situation géo politique explosive et par la même anxiogène, L'espoir de lendemains qui chantent s'eloigne tout en étant encore plus vivace dans le coeur des populations qui ne savent plus à quel saint laïc se vouer pour mettre un terme à cette spirale infernale et à un lot quotidien de mauvaises nouvelles...
Alors si en plus ils augmentent le prix des clopes et des sodas...vivement le 21 decembre 2012 !
Malvilar
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 29 Aoû - 18:43
Elle est horrible cette chanson on dirait le truc d'une pub pour les scouts dans les années 60...^^ Pour Sexy Sushi...lol..j'ai déjà entendu sa reprise des béru..."j'encule les cons...".. Pour le ps,les dingues et les paumés de HFT feraient bien l'affaire...^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben Malvi,bonjour à toi...sur le Galion pas d’austérité..mais c'est clair qu'en débarquant ça fait mal au dents de voir toute ces augmentations sur tout et sur rien.. Ils ont qu'a taxer les plus riches, les société quotées en bourses, et des produits comme les armes à feux,mais pas le cornu et le tabac,c'est prendre les gens à la gorge ça...perso je m'en fous un peu, frontalier avec la Suisse et l'Allemagne là je suis à 30 minutes des deux.. Sinon le Maroc est épargné, mais pour ceux qui n'ont pas d'autre choix c'est vache...Mai 68 a débuté pour moins que ça, quand la guerre civil éclatera le gouvernement va se regardez dans le blanc des yeux puis courir direction l'airbus One de Sarko..direction le fin fond du Panama ou autre destination improbable.. A ce moment les pavés seront remplacé par des flashball..paintball pour les petit joueurs...bordure de trottoir pour les plus costauds, bannière pour les protestataires, cagoule pour les petit braqueurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le Galion sera l'arche de Noé de toute une faune qui nous était inconnue jusque là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mar 30 Aoû - 6:37
Le niveau de vie des plus aisés augmente, celui des plus modestes baisse, la pauvreté s’accroît
Le Monde - les Blogs 30 août 2011
La crise économique a eu un impact sur le niveau de vie de "l’ensemble des ménages" français, mais "ce sont les plus modestes" d'entre eux qui ont été "les plus touchés", avance l'Insee dans une étude publiée mardi 30 août.
Cette "photographie" montre en l'occurrence que le niveau de vie des plus modestes a baissé entre 2008 et 2009, alors que, dans le même temps, celui des ménages les plus aisés a continué d'augmenter, même si, pour certains d'entre eux, c'est moins rapidement que les années précédentes.
Elle témoigne aussi d'une progression du nombre de personnes pauvres (+ 337 000, à 8,17 millions) et de la proportion de personnes ayant un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté (+ 0,5 point).
Le niveau de vie d'un ménage correspond à son revenu disponible (somme des revenus d’activité, retraites, indemnités de chômage, revenus du patrimoine et financiers et prestations sociales, moins les impôts directs) divisé par le nombre d’"unités de consommation" figurant dans le ménage.
Une unité de consommation est attribuée au premier adulte du ménage, 0,5 unité autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 unité aux enfants de moins de 14 ans. Le niveau de vie est donc le même pour toutes les personnes d’un même ménage.
Niveau de vie médian
En 2008, la population française se coupait en deux autour d'un niveau de vie de 19 000 euros par an. En 2009 la ligne de partage se situe à 19 080 euros (soit 1 590 euros par mois). En euros constants, la progression est de 0,4 %.
Niveau de vie des Français les plus modestes
Entre 2005 et 2008, les quatre premiers déciles de la population, c'est-à-dire les 40 % de personnes les plus modestes, avaient connu une progression annuelle moyenne de leur niveau de vie d’environ + 2 %.
L'année 2009 a marqué un coup d'arrêt : "en euros constants, les quatre premiers déciles diminuent", indique l'Insee, soulignant que la baisse est "plus marquée pour le premier décile".
Le niveau de vie des 10 % des personnes les plus modestes a ainsi reculé de 1,1 %, devant "inférieur à 10 410 euros annuels".
L'Insee attribue pour une part cette situation à la "hausse du nombre de chômeurs dans le bas de la distribution des niveaux de vie".
L'institut de statistiques souligne, en creux, que cette baisse de niveau de vie aurait pu être pire encore. Il souligne, à ce titre, que les versements de prestations consécutifs à la perte de revenus du travail ont "atténué quelque peu la baisse des niveaux de vie", mais, surtout, que les mesures d’aides ponctuelles, sociales et fiscales, prises par le gouvernement en 2009, ont également joué un rôle d'amortisseurs pour les ménages modestes.
Niveau de vie des Français les plus aisés
Pour les personnes se situant au niveau de vie médian et au-delà, le niveau de vie a en revanche augmenté. L'Insee souligne notamment que, pour les 10 % les plus aisés, le niveau de vie était "supérieur à 35 840 euros annuels" en 2009, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2008.
L'étude souligne néanmoins que cela "marque un ralentissement dans la progression de ce décile" par rapport aux années précédentes.
Pauvreté
Entre 2008 et 2009, le nombre de personnes dites pauvres est passé de 7,83 millions à 8,17 millions. cela signifie qu'elles se situent au-dessous du seuil de pauvreté, équivalent à 60 % du niveau de vie médian, soit 954 euros par mois en 2009.
Le taux de pauvreté, c'est-à-dire la proportion de Français vivant au-dessous de ce seuil atteignait 13,5 % fin 2009, contre 13 % un an plus tôt. On revient ainsi à un niveau voisin de celui de 2007 (13,4 %).
L'Insee ajoute que, sur les 8,2 millions de personnes pauvres, 4,5 millions vivent en réalité avec pas plus de 773 euros par mois. L'institut rappelle que le socle du RSA pour une personne seule est de 455 euros.
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mar 30 Aoû - 10:05
c'est dit ! si ils se mettent à taxer le brandy, je prends le maquis !
Malvilar
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mar 30 Aoû - 22:57
On se trouvent un alambic Malvilar et on se fait un truc de contrebande..du genre une gorgée tu est nettoyé,désinfectez de l’intérieur...lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: " si la gauche passe ..." Ven 2 Sep - 8:48
My wee bonny lassie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
ta vision me fait très plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est vrai que dans certaines circonstances on peut dire que je suis un garçon manqué, d'aucuns diraient même une tigresse parce que j'ai les griffes bien affûtées et je sais me servir d'un sabre; par contre si on me caresse je fonds littéralement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée à toi, my bonny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mephisto
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 2 Sep - 9:16
C'est étrange comme les gens nous perçoivent aux travers de nos écrits, nos actes... C'est la bizarrerie du net . Mais c'est aussi intéressant de voir l'image de ce que l'on renvoie. Un sujet philosophique qui pourrait être ouvert, qu'en pensez-vous? :BONNY:
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 2 Sep - 9:27
Un journaliste du "Monde" espionné : Claude Guéant couvre les policiers LEMONDE | 02.09.11 | 11h01
Malaise et silence dans la majorité. La révélation, jeudi 1er septembre par Le Monde, que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait espionné notre collaborateur Gérard Davet suscite l'inquiétude au plus haut sommet de l'Etat, qui attend de voir quelle tournure va prendre l'affaire.
"Nous n'avons pas de commentaires à faire sur une affaire judiciaire en cours", a ainsi expliqué Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy. "Le ministre de l'intérieur s'est exprimé là-dessus, c'est très bien, nous n'avons pas d'autres réactions à apporter", a complété Matignon.
Jeudi, M. Guéant avait reconnu que la DCRI a bien réalisé des "repérages de communications téléphoniques" afin "de rechercher l'auteur de la divulgation à l'intérieur de l'administration de procédures judiciaires, ce qui est tout à fait scandaleux". Une pratique totalement illégale, en violation des législations sur les écoutes téléphoniques et la liberté de la presse.
Derrière son refus de commenter la procédure en cours, l'exécutif a pris toutefois toute la mesure de l'affaire et cherche une porte de sortie politique. Le gouvernement réfléchit à d'éventuelles sanctions contre de hauts responsables policiers. "Je pense que Bernard Squarcini [patron de la DCRI] ne pourra pas tenir longtemps. S'il dit : 'c'est moi tout seul', la messe sera dite", affirme un proche du président de la République.
L'enjeu est de savoir si l'affaire remontera plus haut jusqu'à Claude Guéant, très proche de M. Squarcini et à l'époque secrétaire général de l'Elysée, ou jusqu'à Brice Hortefeux, l'ancien ministre de l'intérieur. Interrogé par Le Monde sur la question de savoir s'il y aurait des sanctions prises contre Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, Claude Guéant a répondu "bien évidemment non". "MM. Squarcini et Péchenard sont des grands serviteurs de l'Etat et de l'intérêt général, ils font leur devoir et ils ont toute ma confiance", a-t-il ajouté.
La hiérarchie policière, elle, ne souhaite pas s'exprimer avant d'être entendue par la juge Sylvia Zimmermann, qui instruit la plainte du Monde, et se prépare à traverser une tempête. Des convocations pourraient être lancées dans les prochaines semaines. Dans la majorité, la même discrétion observée par l'exécutif a été suivie par les responsables UMP. Seul le député de Paris Bernard Debré a déclaré qu'il est "intolérable d'étudier, de fliquer les journalistes".
La gauche, en revanche, tire à boulets rouges. Lors d'un meeting jeudi soir à Colombes (Hauts-de-Seine), François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a expliqué gravement que "ce comportement doit être dénoncé. Nicolas Sarkozy voulait être à la tête d'une République irréprochable, il est à la tête d'un Etat suspect". Dans un communiqué, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a évoqué une affaire d'une "immense gravité". Même tonalité pour le premier secrétaire par intérim du PS, Harlem Désir, qui a qualifié, jeudi soir sur Europe 1, de "véritable affaire d'Etat" que le contre-espionnage ait pu examiner les appels téléphoniques d'un des journalistes du Monde et a demandé "une enquête".
Laurent Fabius, ancien premier ministre, parle lui de "pratique très condamnable". Pour Manuel Valls, invité sur Radio Classique, vendredi, "dans tout autre pays (…) les hauts responsables de la police nationale et du renseignement intérieur auraient déjà dû démissionner. Ils ne respectent pas la loi. Aujourd'hui même, je vais demander au président de la commission des lois d'auditionner le ministre de l'intérieur, (…) le directeur des renseignements intérieurs et (…) le directeur général de la police nationale".
Arnaud Leparmentier et Vanessa Schneider
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 2 Sep - 9:48
Bonny a écrit:
C'est étrange comme les gens nous perçoivent aux travers de nos écrits, nos actes... C'est la bizarrerie du net . Mais c'est aussi intéressant de voir l'image de ce que l'on renvoie. Un sujet philosophique qui pourrait être ouvert, qu'en pensez-vous? :BONNY:
Hihihi la philo my bonny,
Sur internet, j'ai tendance à considérer que nos paroles sont nos actes, que ce soit la critique, l'humour, l'amitié... malgré tout, ce qu'on laisse entrevoir de nous repose sur la perception des autres encore plus ici, car nous ne sommes pas des personnes à part entière. Certains, plus pessimistes, se retrouvent prisonniers de leur attitude, d'autres, et les plus optimistes pensent que tout peut s'arranger à travers la foi des principes plutôt que des mentalités. Au fond de chacun de nous sommeille une personne qui cherche l'amour et l'acceptation..mais le Galion ne serait pas un navire pirate si l'on misait tout sur l'approbation de la société...
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Sam 3 Sep - 7:39
Bonny a écrit:
C'est étrange comme les gens nous perçoivent aux travers de nos écrits, nos actes... C'est la bizarrerie du net . Mais c'est aussi intéressant de voir l'image de ce que l'on renvoie. Un sujet philosophique qui pourrait être ouvert, qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... je passe ce matin en coups de vent... bonny bon sujet cela peut- remettre les chose a plat pour certaine perssone...qu'est que vous apporte le net.? A la longue ou courte durée...perdre son identitée sur net quand pensez vou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon bonne journée a vous tous..
marylaure
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Sam 3 Sep - 8:01
A Marseille, l’UMP martèle l’affaire Guerini Les Blogs Le Monde 3 septembre 2011
Raffarin sème le trouble à L’UMP
«Rassemblement», tel est le mot d'ordre lancé par Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP lors de la journée d'ouverture de l'université d'été du parti présidentiel. Vendredi 2 septembre , alors que le parti rassemble sur les planches du Palais de congrès de Marseille tous les courants de la Sarkozie, un billet sur le blog de Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, vient brouiller la photo de famille où se pressent autour de Jean-François Copé fillonistes, gaullistes sociaux et membres de la droite populaire.
En quelques lignes, le sénateur de la Vienne et vice-président du conseil national de l'UMP affiche sa mauvaise humeur et gâche la belle unité en quelques mots: "Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy sont surprenantes et méritent clarification", écrit Jean-Pierre Raffarin. Avant de faire savoir que "d'ici là", il se "place en congé de cette instance dite de concertation".
Lionnel Luca, député UMP et co-fondateur de la Droite populaire
Les réactions ne tardent pas. Fidèle à son style, Lionnel Luca, cofondateur de la Droite populaire ,qualifie l'ancien premier ministre de «ringard» et de «has been», un adjectif qu'il attribue également à Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de -Seine qui a osé critiquer le projet pou'UMP de Bruno Le Maire dont quelques lignes ont été dévoilées dans l'Express. «Devedjian a des aigreurs et Raffarin demande des comptes au président de la République !Qu'est ce que c'est que ces "has been" qui viennent torpiller le mouvement au moment où il se lance. Raffarin et Devedjian ont été, aujourd'hui ils ne représentent pas grand chose.», déclare Lionnel Luca. Damien Meslot, député UMP proche de Xavier Bertrand , n'est pas beaucoup plus tendre : " un ancien premier ministre doit à son parti un minimum de solidarité, Il y a un temps pour le débat et un autre pour la campagne. Les gaullistes se divisent mais chassent en meute. Raffarin se la joue perso.» estime le parlementaire.
La belle unité de la Sarkozie semble se craqueler à peine construite et le parti envoie quelques cadres colmater les brèches. «Dans toutes les familles , il y a des coups de gueule", justifie ainsi Michèle Alliot Marie, ancienne ministre des affaires étrangères." Nous dépasserons ces crises et finalement on se retrouvera uni.» Même ligne et presque les mêmes mots sont employés par Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : «Je comprends que dans une famille aussi grande que la nôtre il arrive que certaines sensibilités soit froissées, écornées. Mais il ne fait pas de doute que demain la famille sera réunie.»
Malgré la proximité de la mer, pas de vague donc à l'UMP selon la ligne officiel du parti. «Nous avons fait la démonstration d'une famille politique rassemblée» martèle encore, samedi soir, Jean-François Copé devant la presse. Le coup de sang de Jean-Pierre Raffarin lors de la journée d'ouverture la grande messe annuel de l'UMP et les propos de Lionnel Luca sont juste " un peu excessif" assure-t-il. L'ancien premier ministre qui doit présider le conseil national du parti samedi 3 septembre , aura l'occasion de répondre.
Invité
Sujet: Débat & autres.. Sam 3 Sep - 13:30
Bonjour Marylaure Mon idée première n'était pas de philosopher sur les personnes qui perdent leur propre identité, mais bien de savoir qu'elle image, en tant qu'internaute, on renvoie. Mais ta suggestion peut aussi faire débat... Maintenant à voir si ces idées intéressent les membres.
Bonjour Ma Nocens , bonjour Actu Bonne journée à tous les pirates
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Dim 4 Sep - 1:42
Pour répondre à Marylaure
Je n'ai pas l'impression de perdre mon identité sur le net. Mon pseudo fait toujours partie intégrante de ce que je suis ou ai été. Je suis vraie sur la toile comme je le suis en réalité. Je sais que des gens profitent de l'anonymat que leur procure le net pour se créer une vie factice, une personne qu'ils aimeraient être mais qu'ils ne seront jamais. C'est là où cela devient dangereux pour leur équilibre mental. Je pense que de toute façon, la personnalité des gens ressort toujours quoi qu'ils fassent. Les paroles, les écrits, les actes démontrent qui on est vraiment. Il suffit d'analyser tout ceci et on peut assez vite cerner qui on a en face de nous. C'est pour cela que je pense que celui qui est tordu sur le net l'est aussi dans sa vie, que celui qui trahit en se cachant derrière un pseudo n'est pas de confiance dans le réel non plus, que celui qui insulte ou dénigre sur des forums fait de même en privé. C'est pour toutes ces raisons que je pense que l'on peut faire illusion un temps mais que le moi profond ressort toujours... donc aucune perte d'identité réelle. Quant à ce que m'apporte le net c'est une ouverture sur le monde, rapide et efficace. Si l'on parle du monde des forums alors là c'est différent. Pour certains ils apportent des échanges techniques, d'autres amicaux, d'autres d'idées. Tout dépend où l'on surfe.. . J'espère avoir répondu à tes questions Bonne journée Marylaure
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Dim 4 Sep - 7:25
Bisous les filles...^^ Je pense que c'est mieux de poster sous son pseudo de base,en n'avoir qu'un a aussi son revers de la médaille puisqu'il faut faire face avec toute une sorte de gens pas toujours très bien intentionnés..Les insultes,le harcèlement,le dénigrement est quotidien sur le net,quoi de plus facile que de soulager sa rage sur un lambda..après les clash arrivent,mais il faut en voir le début et la fin,puis le lendemain c'est fini on passe a autre chose,là sur ce forum on est confronté a la faction des morues qui n'ont de cesse que de nous critiquer pour tout et pour rien,elles vont même jusqu’à analysez les dires des news arrivants,en gros on est leur activité première.. C'est dommage pour elles mais c'est ainsi,le Galion heureusement n'est pas de ce genre là,il ne cesse d’avancer,d’évoluer.. Ce qui fait notre différence et notre force est l'envie de partager,de contribuer..et non de commérer et de médire..La plupart des membres peuvent poster leurs news,donner leurs avis sans subir de censure,de violence verbale,le Forum est assez grand pour que chacun y trouve sa place,pour que chacun puissent y poster en son nom,sans regret,sans amertume,les fils d'amitiés sont visibles et retrouver jour après jours des personnes qu'on affectionne c'est aussi l'un des bienfaits du net.. Et comme tous les membres sont des Pirates,la liberté est donnée à tous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors oui les gens sont comme ils peuvent apparaître sur le net mais il faut des fois gratter la fine couche de poussière numérique pour voir la vraie personnalité de chacun.. Pour le néophyte il lui faudra passer par bien des épreuves pour s'apercevoir que l'hypocrisie,le mensonge,la méchanceté existent bel et bien et que si sa vie virtuel rentre en collision avec sa vie réel c'est qu'il est temps de faire son choix...et celui qui est le plus approprié c'est de cliquer en haut à droite sur la petite croix rouge puis de retrouver sa famille,ses amis,ses proches pour se ressourcer et sortir indemne de ce jeu de la folie que peuvent être les forums...^^
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Dim 4 Sep - 19:47
Actu n'es-tu pas un peu hors sujet? lol On ne doit pas disserter sur le Galion ou les morues sur ce topic mais plutôt sur "l'image que l'on renvoie", "la perte d'identité sur le net" ou encore " ce que nous apporte le net". Mais merci quand même pour ta participation Au fait, que t'apporte le net? Et comment penses-tu être perçu par les internautes?
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 5 Sep - 1:28
Désolé Bonny Je répondait a coté,je devais sans doute regardez par la fenêtre en même temps,après je m'égare et je passe du coq a l’âne.. On renvoi l'image de sa personnalité ou bien celle du role qu'on a décidé d'arboré en se mettant a surfé,la perte de l'identité est du a cela ,pratiquez trop longtemps l'on fini par ne plus faire le distingo entre rêves et realité,illusion et esperance,croyance et mensonge,vérité arrangé pour paraitre plus en adéquation avec ce que l'on veut être... Sinon le net est un outil de communication et non une salle de spectacle ou l'on doit changez de rôle en fonction des saisons.. L'internet apporte le partage,que ce soit des informations,du vécu ou autres mais aussi tout son lot de cadeau empoisonné...les escrocs,arnaqueurs,mythomane,déséquilibré pullule sur la toile ou chacun peut être ce qu'il a envie d’être...c'est un mélange assez diversifiez pour que chacun y trouvent sa place,après évidement que je suis plutôt pour le pseudo unique,pour la vérité des faits,des dires..pour que l'identité numérique soit plus ou moins proche de la réalité qu'on ne trouve pas de vice caché quoi...^^ Quand a savoir comment je suis perçu par les internautes...!!C'est facile il y a ceux qui m'aiment,ceux qui m'aiment pas,ceux qui ne me connaissent pas,ceux dont je m'en fout mais qui trouvent quand même tout les défauts du monde,ceux que je pense connaitre mais qui ne sont pas ça du tout,ceux qui veulent me connaitre mais je ne peut pas car pas le temps d'approfondir et ceux pour qui je suis Actu,le forumeur..en gros on est tous perçu de la même manière par les même personnes..s'éreinté a vouloir en changez la donne est peine perdu,il suffit de restez soi même et de gardez ceux qui sont eux même a ces cotés...^^
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 5 Sep - 5:02
Pour moi la perte d'identité est une perte de soi.Mes psendo utilisés sont prope à moi m(même dans certain forum) je ne triche pas avec ça.. est d 'une certaine manière mes post sont vrai... la perte d'une identité vient comme le disait Actu-one mon voisin du dessus comme ça.. pour moi la durée dans un bloc c 'est une évidence ...( bien que cela dépende des personne ) et de prendre des jours de repos dans la semaine pour compensé du virtuel...
Pour te répondre sur l 'écrit dans l'écrit on mets des valeur, nos percection de la vie notre imaginaire associé a des copier coller et des vidéo, cela forme un blog. Dans mes écrit j'y mets mon expérience et il faut que que le post me face rebondir... il peut être imaginaire..( j 'en dirais plus dans le cabinet de reflexion, sinon je vais h sujet)
Et moi je pense qu'on peut virtuel peut compenser le réel en commenençant par des chose simple ( merci alexia si tu nous lis une sorte de prise de conscience)...le problème ( fallé bien que j'en place un) c'est au Galion on va vers des sujets impotant et un investissement de soi beaucoups plus grand.. et cela peut-être que l'on porte l 'âme de pirate.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant tout... et peut-être pour toujours maintenant ce que pense les autres a la limite pour moi a bonne entendeur ....
marylaure
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 5 Sep - 5:48
marylaure a écrit:
Pour moi la perte d'identité est une perte de soi.Mes psendo utilisés sont prope à moi m(même dans certain forum) je ne triche pas avec ça.. est d 'une certaine manière mes post sont vrai... la perte d'une identité vient comme le disait Actu-one mon voisin du dessus comme ça.. pour moi la durée dans un bloc c 'est une évidence ...( bien que cela dépende des personne ) et de prendre des jours de repos dans la semaine pour compensé du virtuel...
Pour te répondre sur l 'écrit dans l'écrit on mets nes valeur, nos perception de la vie notre imaginaire associé a des copier coller et des vidéo, cela forme un blog. Dans mes écrit j'y mets mon expérience et il faut que que le post me face rebondir... il peut être imaginaire..( j 'en dirais plus dans le cabinet de reflexion, sinon je vais h sujet)
Et moi je pense qu'on peut virtuel peut compenser le réel en commenençant par des chose simple ( merci alexia si tu nous lis une sorte de prise de conscience)...le problème ( fallé bien que j'en place un) c'est au Galion on va vers des sujets impotant et un investissement de soi beaucoups plus grand.. et cela peut-être que l'on porte l 'âme de pirate.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant tout... et peut-être pour toujours maintenant ce que pense les autres a la limite pour moi a bonne entendeur ....
Marylaure je te rejoins tout-à-fait en ce qui concerne la perte de soi... d'autant que lorsque je participe à plusieurs forums, malgré le fait que mes pseudos sont différents dans chacun de ces espaces... vie privée oblige, je reste la même, ce sont juste les sujets qui sont différents mais ce que j'exprime vient de ce que je suis, c'est seulement le ton qui change parfois.
Dans l'espace virtuel, j'ai aussi la chance de pouvoir participer à des thèmes que je ne trouve pas nécessairement dans ma vie de tous les jours... par contre il semble facile de devenir prisonnier de la perception des autres, leur réaction peutr parfois nous cantonner dans des positions inflexibles, et c'est là que les conflits intérieurs naissent. Lorsque la personne que nous sommes dans le virtuel entre en conflit avec la personne que nous sommes en réalité, la frustration prend place et s'immisce dans notre vie réelle. Et c'est là qu'il faut prendre un break, pour se retrouver soi-même et tirer les leçons qui s'imposent pour pouvoir continuer à forumer en paix. Certaines des leçons que j'ai apprises personnellement m'ont permis d'examiner de plus près mes valeurs et mes principes, tout en gardant à l'esprit que la paix intérieure vient aussi du fait qu'il faut pouvoir s'imposer malgré la perception de mes détracteurs.
Ça a du sens ce que je viens de pondre là? C'est clair dans mon esprit mais j'espère que ce n'est pas comme les pâtés chinois, un mélange d'aliments hachés frits, puis rôtis avec plein d'huile lol
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 5 Sep - 7:35
Pas trop d'accord avec certaines choses ... Pourquoi en étant sur le net,devrait-on rester soi-même sous peur de perdre son "identité"? On peut très bien être une personne normale sans problème dans la vie "réelle" et puis sur le net faire ressortir autre chose juste par plaisir ou pour expérimenter les réactions d'autrui et vice-versa.Tout cela ne peut se faire que si la personne est capable de contrôler ses "vraies" émotions,car l'on peut faire ressortir une émotion sur le net et en réalité derrière l'écran tout est ok no stress..mais parfois certains traits de caractère ressortent c'est inévitable :d. Je considère le net complètement à part de la vie réelle sur certains points,une fois l'écran éteint,ma vie perso n'a pas changé :d je me lève,je vais boire un verre d'eau,sortir le sac à puce bref des actes normaux ,je ne suis pas là à ruminer , le Galion, celle-ci ou celui-là...savoir faire la part des choses c'est important. A partir du moment ou des sites quelconques ne deviennent pas intrusifs dans le réel tout est alors permis.Pour les personnes c'est différent même sur le net ,on ne peut jouer surtout quand le feeling passe super bien seuls les gros manipulateurs y arriveront. Pour ma part niveau pseudos, ils n'ont pas de sens précis mais définissent une période bien précise de mon aventure sur la toile.J'en ai pas eu des masses ^^ Voilà for me Gros à vous
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 5 Sep - 10:42
Le seul problème quand tu participe ( secret story ou autre 1,2 3 ..et de + tu combats pour un candidats) tu peux avoir une perte d identité participant au jeu comparaison avec certain cadidats entre autre + tu participe au wistity ou la c 'est un déballage de ta vie privée ..si je vais sur un blog ou forum je vais à celui qui m 'interesse le plus dans mon secteur le social(et dans ma vie professionel je mets en pratique la réaction des autres j 'ai des projets d'autonomie dans les transport avec certaine personne) d'ont evidement, faire des break est indipensable pour moi mettre à profit se que j 'ai appris sur le blog... point barre ... généralement à l'écrit ou en pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c 'est pour cela que le Galion peut représenté une partie de moi que je connait pas ... cela c'est passer dans le forum de tf1 .... dificile de couper les pont et de faire l'allagame entre celle du web et l 'autre celle du dehors ... je veux malgrés tout rester moi même ... émotivité peut avoir sa place sur le wed faut juste la géré un peu .... Quand au gros manipulateurs au bout la frontière psychique craque ... ou alors ceux qui sont d 'exprit saint les font craquer ... et adieu le web..