RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
News,potins..
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Sam 15 Oct - 11:06

Gard: La manifestation des anticorridas tourne à l'affrontement
20 minutes
Une manifestation pacifique d'anticorrida a viré à l'affrontement, à Rodilhan (Gard), d'après site Internet du Parisien. La scène s'est déroulée samedi dernier, mais vient tout juste d'être connue. 95 membres du Comité radicalement anticorrida (Crac) s'étaient donné rendez-vous la semaine dernière dans les arènes de la ville afin de dénoncer la mise à mort des taureaux et s'opposer à l'opération «Graines de toreros», qui met en lumière de jeunes toreadors. Alors qu'ils s'étaient enchaînés entre eux, les militants du Crac auraient été violemment agressés par des procorrida. Une jeune manifestante du Crac témoigne auprès du Parisien: «Ils se sont acharnés sur moi. On m'a arraché mon tee-shirt et mon soutien-gorge. J'ai porté plainte pour violences et pour attouchements sexuels.»
«A Nîmes, la corrida est légale»
«Les barbares qui jouissent de la mort des taureaux ont montré leur vrai visage en agressant des femmes, en donnant des coups de pied et de poing à des jeunes filles qui étaient à terre et ne pouvaient pas se défendre», s'est insurgé Jean-Pierre Garrigues, président du Crac, qui fait également état de fractures et de côtes cassées. Du côté des associations de tauromachie, on cherche à minimiser: «Je déplore ce qui s'est passé, mais on est dans un contexte particulier où certains aficionados en ont marre qu'à chaque corrida des militants essaient d'empêcher le spectacle», a indiqué Alberto Garcia au journal. «A Nîmes, la corrida est légale», rappelle-t-il.
Une enquête préliminaire a été ouverte.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Sam 15 Oct - 11:02

Les folles dépenses de nos élus
le figaro
Le Figaro Magazine s'est plongé dans les comptes des collectivités territoriales, les a décortiqués et analysés, en partenariat avec l'Institut Thomas-More et Public Evaluation System. Édifiant !
Une crise de la dette peut en cacher une autre. L'incendie grec n'est pas encore éteint que le gouvernement doit se précipiter au chevet des collectivités locales et de leur banque moribonde, la sulfureuse Dexia. Pas une semaine ne passe sans qu'une grande collectivité appelle l'État à la rescousse. Au moins 200 villes, conseils généraux, hôpitaux publics et offices HLM abritent dans leurs comptes des emprunts «toxiques» dont les taux d'intérêt faramineux ont mis leurs finances en péril. Dans la liste, quelques poids lourds comme Saint-Etienne, Marseille, Grenoble, mais aussi la communauté urbaine de Lille ou le conseil général de Seine-Saint-Denis. Pour rouvrir le robinet du crédit aux collectivités, qui assurent 75 % de l'investissement dans le pays, le gouvernement a dû régler le problème Dexia en urgence. Cela suffira-t-il?

Le mois dernier, les pouvoirs publics ont activé pour la première fois un fonds de soutien exceptionnel créé fin 2010 pour les départements en difficulté. Les bénéficiaires sont sept départements (dont six ruraux) dont l'endettement est massif, et les recettes, presque entièrement absorbées par la distribution d'aides sociales. Considérées jusqu'ici comme les enfants gâtés de la décentralisation, les Régions demandent à l'Etat de revoir le financement du ferroviaire, qu'elles jugent désormais «intenable» pour leurs budgets.

La cote d'alerte est atteinte. En dix ans, les dépenses des collectivités ont augmenté de 60 %, et les impôts locaux, de 45 % ! Des chiffres qui donnent le vertige. A qui la faute ? A des élus laxistes et piètres gestionnaires qui préfèrent soigner leur clientèle (36.000 embauches de fonctionnaires l'an dernier quand l'Etat supprimait 34.000 postes)? Au manque de volonté politique de l'Etat, otage des barons locaux? Aux banquiers incendiaires? Pour en avoir le cœur net, Le Figaro Magazine s'est plongé dans les comptes des collectivités territoriales, les a décortiqués et analysés, en partenariat avec l'Institut Thomas-More et Public Evaluation System. Édifiant !
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Ven 14 Oct - 15:01

Bonny a écrit:

On sait que les femmes ne se sont pas tendres entre elles et sont souvent prêtes à trouver des excuses à la gente masculine, surtout les naïves qui pensent que tomber sur un pervers ne leur arrivera jamais.
DSK a été protégé (l'argent, ses relations) mais son nom traînera toujours l'opprobre. Espérons que cela ne soit jamais associé à la présidence du pays (finito pour moi d'aborder un semblant d'idée politique sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Et finito pour moi de croire en nos institutions, depuis un moment déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Ven 14 Oct - 13:22

Coup de folie à Bourges: une policière tuée à coups de sabre
20 minutes
Une scène particulièrement violente a eu lieu vendredi à la préfecture de Bourges, a rapporté RTL. Ce matin, un homme s'est rendu en préfecture pour demander un permis de port d'arme. Devant le refus des services de la préfecture, il est pris d'un véritable coup de folie. Il dégaine un sabre japonais qu'il avait sur lui, et se met à menacer les personnes alentours.
Une patrouille de police est appelée, mais son arrivée ne fait qu'aggraver la colère de l'homme. Il frappe une employée de la préfecture à coups de sabre et se précipite ensuite, arme en main, sur les policiers. Il aura le temps d'en blesser un au bras et une autre, plus gravement, au flanc, avant de se faire tirer dessus par un agent de sécurité. Touché au genou, l'homme est interpellé est transporté à l'hôpital.
La brigadière frappée au flanc est décédée, selon le ministère de l'Intérieur. L'autre policier, touché au bras, ainsi que l'employée de la préfecture, ont été plus légèrement blessés. L'homme, un professeur, était inconnu des services de police. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, doit tenir une conférence de presse sur place en début d'après-midi, selon le Berry.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Ven 14 Oct - 13:16

L'absence d'aménagement de peine aggrave le risque de récidive des sortants de prison
le monde
La récidive est à la fois le tourment et l'obsession de la majorité : sept lois ont été votées depuis 2004, visant toutes à durcir les peines ; Eric Ciotti, le député UMP de Nice et bras armé du chef de l'Etat à l'Assemblée, ne jure d'ailleurs que sur "le caractère dissuasif de la sanction".
La récidive est pourtant un phénomène assez mal connu, et il est douteux que l'alourdissement des peines puisse la réduire. Une passionnante étude de la direction de l'administration pénitentiaire, passée assez inaperçue cet été dans les Cahiers d'études pénitentiaires et criminologiques, vient utilement recadrer le débat, et indirectement proposer des solutions.
Le chiffre, d'abord, est énorme : 59 % des détenus sont de nouveau condamnés dans les cinq ans qui suivent leur libération, et 46 % d'entre eux à de la prison ferme.

Les mineurs sont les plus exposés à la récidive, surtout dans les deux premières années de liberté, mais l'aménagement des peines et la liberté conditionnelle font chuter les taux dans des proportions spectaculaires : pour éviter la récidive, mieux vaut préparer la sortie que condamner lourdement.

L'étude que publient les démographes Annie Kensey et Abdelmalik Benaouda, du bureau des études et de la prospective de l'administration pénitentiaire, est l'une des plus complètes qui soient : 7 000 dossiers de détenus libérés entre juin et décembre 2002 ont été comparés cinq ans plus tard, c'est-à-dire dans les années 2007-2008, à leur casier judiciaire.

Il ne s'agit pas de la récidive légale, qui ne s'intéresse qu'aux condamnations pour une même infraction ou une même famille d'infractions, mais du "devenir judiciaire d'anciens condamnés", c'est-à-dire de la récidive quel que soit le motif de la nouvelle condamnation.

La récidive n'est évidemment pas la même selon la nature de l'infraction initiale. Les voleurs sont 74 % à être à nouveau condamnés cinq ans plus tard, les violeurs d'enfants 19 %, et encore, pas pour ce crime : ils ne sont que 0,6 % à être condamnés à de la réclusion criminelle. 32 % des meurtriers sont à nouveau condamnés, mais pour 19 % à de la prison ferme, et 0,7 % seulement pour un nouveau crime - et pas forcément un meurtre : il n'y a guère, en France, de tueurs en série. Avoir été condamné pour homicide volontaire diminue ainsi de moitié le risque de recondamnation ou de retour en prison par rapport aux voleurs ou aux receleurs. Les condamnés pour viol ou agression sexuelle ont une probabilité trois fois moindre d'avoir une nouvelle condamnation dans les cinq ans que les condamnés pour vols.

Les récidivistes sont plutôt les condamnés pour les délits les moins graves. Les détenus condamnés à des peines de moins de douze mois sont 61 % à récidiver cinq ans plus tard, les condamnés à cinq ans et plus sont 33 % à récidiver.

Plus on a été condamné, plus on récidive : les libérés qui avaient déjà une condamnation antérieure avant d'être incarcérés en 2002 sont 34 % à recommencer. Ceux qui avaient deux condamnations ou plus sont 70 % : plus on a fait de prison, plus on en fera. Ce n'est pas une surprise, les hommes, plus délinquants, sont aussi plus récidivistes que les femmes. La probabilité de recondamnation est deux fois plus faible pour les femmes que pour les hommes.

En revanche, le risque est trois fois plus important pour les mineurs à la libération que pour les jeunes majeurs de moins de 30 ans. Ne pas être marié multiplie même par 1,5 le risque de retourner en prison, les détenus chômeurs récidivent à hauteur de 61 %, ceux qui ont un emploi à 55 %. Les populations à risque sont bien les mineurs. 78 % des mineurs ont de nouveaux ennuis avec la justice dans les cinq ans, les plus de 50 ans sont, eux, 29 %.

Statistiquement, la récidive est plus forte dans les premiers mois après la sortie : plus de la moitié des récidivistes (54,6 %) ont été à nouveau condamnés au cours de la première année de leur sortie, les trois quarts dans les deux ans. C'est encore plus vrai pour les condamnés à la prison ferme : le taux de récidive est de 62 % la première année, 81 % dans les deux ans. Après la quatrième année de liberté, la courbe de récidive se tasse. L'urgence est donc bien d'accompagner le mineur à la sortie de prison et pendant les deux années qui suivent, sinon il rechute.

La variable la plus intéressante et la plus encourageante est sans doute le mode d'exécution de la peine : plus les condamnés restent enfermés, plus ils récidivent en sortant. "Les risques de recondamnation des libérés n'ayant bénéficié d'aucun aménagement de peine demeurent 1,6 fois plus élevés que ceux des bénéficiaires d'une libération conditionnelle", notent les démographes.

Les libérés qui n'ont pas bénéficié d'aménagements de peine ont été 63 % à être recondamnés au bout de cinq ans (contre 39 % pour les sortants en libération conditionnelle). "Il y a effectivement des populations plus fragiles, indique Annie Kensey, des personnes qu'il faut accompagner, c'est tout l'intérêt de l'individualisation des peines et du suivi des conseillers d'insertion et de probation."

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Ven 14 Oct - 13:07

Corail a écrit:


Ca m'étonne pas... quand on voit la réaction des forumeurs à la nouvelle que Marie etait une femme battue, il y avait de quoi se demander si ce ne sont pas les mêmes qui pensent que les 3:4 des femmes violées, le méritent ou l'on cherché. Et on parle de jeunes, pas des vieux, et surtout d'un forum fréquentée au 3:4 par des femmes.
On sait que les femmes ne se sont pas tendres entre elles et sont souvent prêtes à trouver des excuses à la gente masculine, surtout les naïves qui pensent que tomber sur un pervers ne leur arrivera jamais.
DSK a été protégé (l'argent, ses relations) mais son nom traînera toujours l'opprobre. Espérons que cela ne soit jamais associé à la présidence du pays (finito pour moi d'aborder un semblant d'idée politique sur ce forum DROLE ).
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 16:05

Et pour DSK..son épouse parle..enfin écrit..

Anne Sinclair évoque l'infidélité de DSK dans un livre

Alors que le livre de Tristane Banon "Le bal des hypocrites" (au Diable Vauvert) sort aujourd'hui, un autre ouvrage est également au centre de toutes les attentions. En effet, l'épouse de DSK, très discrète jusqu'à présent, est le sujet principal d'une enquête de deux journalistes, Alain Hertoghe et Marc Tronchot. Après deux années de travail, ils publient aux éditions Calmann-Lévy "Anne Sinclair, femme de tête, dame de coeur". Les auteurs tentent de décrypter la personnalité et la trajectoire de la journaliste qui se livre dans des entretiens inédits.

Anne Sinclair évoque notamment son départ difficile de TF1 : "Je tremblais comme une feuille [...], de peur, de colère, de chagrin. J'étais choqué, c'était très violent, très insultant." Les auteurs rapportent de leur côté le témoignage de Patrick Le Lay, patron de la chaîne à l'époque de l'éviction d'Anne Sinclair : "C'est elle qui s'est mal conduite. Et, en plus, elle a pris de l'argent. Alors, moi, je veux bien qu'on soit de gauche, mais, quand on se pavane à Marrakech, il y a une limite."

Mais elle va également plus loin en se confiant sur ses amours ratées comme avec Jacques Attali, ou Laurent Fabius, et sur son premier mariage abec Ivan Levaï. Ce dernier confie aux auteurs : "Et, soudain, je vois une reine de la nuit, une jeune femme avec des yeux absolument incroyables, je ne vois plus qu'eux. Je suis foudroyé."
"On serre les dents, on serre les poings"

Anne Sinclair revient aussi sur le comportement de son mari, tout d'abord après l'affaire Piroska Nagy en 2008 : "Il était tellement malheureux du mal qu'il avait fait, à moi et aux enfants, qu'il s'est puni tout seul. Là, j'ai eu l'évidence d'une infidélité [...]. Mais je savais que je n'étais pas exempte moi-même de reproches : il y avait eu la période de froid, en 2002-2003, entre Dominique et moi. Je me suis donc dit qu'il se passait des choses dans la vie des couples, qui ne regardaient qu'eux, et j'allais surmonter cette épreuve." De son côté, DSK confie : "Anne me le dit souvent : dans les dîners, je stare (regarde fixement, ndlr). J'ai une aptitude à montrer à une femme que je la trouve jolie. Je ne dis pas que c'est malin, mais c'est ainsi."

Sur l'affaire du Sofitel, Anne Sinclair avoue lors du dernier entretien avec les deux journalistes le 28 juillet 2011 son désarroi : "On ne connaît pas ses propres limites, on ne sait pas ce qu'on est capable d'endurer. Je n'ai pas de recette. On réagit avec son instinct et ses tripes. Dans l'adversité, je me répète la devise de ma grand-mère paternelle : On serre les dents, on serre les poings. Et j'ajoute : après, si besoin, on en use !"

"Anne Sinclair, femme de tête, dame de coeur" sera disponible en librairie le 19 octobre prochain.

La DEPECHE.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 16:02

Malvilar pour l'affaire "Tron" ce n'est pas fini ! Wink

Affaire Tron : nouvelle plainte pour harcèlement moral

Après l'avoir soutenu, une ex-attachée parlementaire également employée municipale a porté plainte contre lui vendredi, suscitant "l'incompréhension" de la mairie.
Elle avait jusqu'ici soutenu Georges Tron. Vendredi 7 octobre, Lucile Mignon, 41 ans, ex-attachée parlementaire du député-maire de Draveil (Essonne), s'est présentée à la PJ de Versailles pour porter plainte contre lui pour harcèlement moral. "Je veux tout raconter. Je suis devenue gênante. J’ai été rétrogradée en mairie, effacée de l’annuaire de la municipalité, j’ai été placardisée. J’ai perdu ma dignité" explique-t-elle au "Parisien".

Cette salariée de la mairie de Draveil, actuellement en arrêt maladie pour dépression, avait côtoyé les deux anciennes employées municipales dont les accusations ont conduit à la mise en examen de Georges Tron, le 22 juin dernier, pour viols et agressions sexuelles en réunion. Selon le quotidien, une des plaignantes avait alors affirmé que Lucile Mignon avait été témoin de certains faits dénoncés.

Placée en garde à vue en juin, elle n'avait "rien lâché"

Lucile Mignon avait alors été placée en garde à vue, le 20 juin, durant 29 heures, rappelle aussi "Le Parisien". Elle était alors du côté de Georges Tron, "à (sa) demande", allant, affirme-t-elle, jusqu'à "intervenir auprès de l'une des victimes pour qu'elle se taise". Selon ses déclarations, elle n'avait "rien lâché". Elle avoue aujourd'hui avoir "menti pendant cinq ans pour tenter de sauver (son) ménage". Elle était "sous l'emprise de Georges Tron" admet-elle à présent, ajoutant qu'elle avait "besoin de ce travail pour faire vivre [sa]famille". Si elle parle maintenant, assure-t-elle également, c'est parce qu'elle a "tout perdu" et "n'a plus rien à perdre".

Au cours de son dépôt de plainte, que "Le Parisien" a consulté, Lucile Mignon rapporte avoir elle aussi "subi" un "massage de pieds" de la part du député-maire, un samedi de 2006, en présence de l'adjointe au maire Brigitte Gruel, également mise en examen dans le dossier. Un rendez-vous qu'elle qualifie de "vrai traquenard" et auquel elle dit avoir mis fin en "attrapant son sac" et en "claquant la porte."

L'avocat de Tron n'exclut pas qu'elle soit manipulée

"Je note que cette dame est en dépression nerveuse et que les propos qu'elle tient semblent être la synthèse confuse de ce qu'elle a pu lire dans la presse" réagit pour sa part Olivier Schnerb, avocat de Georges Tron, ajoutant au quotidien "ce qui est courant dans ce genre de situation." Citant "des émissaires particulièrement agissants qui tiennent lieu de rabatteurs pour les accusateurs de Georges Tron et s'attaquent aux personnes les plus fragiles", Me Schnerb n'exclut pas que cette employée ait pu être victime de manipulation. Toujours selon l'avocat, peu de temps après sa garde à vue, Lucile Mignon a porté plainte contre "des policiers de la PJ de Versailles."

Selon une source proche du dossier citée par le quotidien, cette nouvelle plainte visant Georges Tron "s'inscrit clairement dans le dossier général de viols et d'agressions sexuelles" le concernant. Le parquet d'Evry, en charge de l'enquête, a-t-il d'ores et déjà joint cette plainte au dossier ? Contacté mardi 11 octobre par "Le Nouvel Observateur", il n'était pas joignable pour l'instant. "Le Parisien", toujours, indique qu'une perquisition s'est déroulée la semaine dernière à la mairie de Draveil. Plusieurs auditions ont eu lieu et d'autres seraient encore prévues à la PJ de Versailles.

Un "revirement de position incompréhensible" pour la mairie

"Elle a soutenu le maire en juin, et ce revirement de position aujourd'hui est incompréhensible" confie mardi 11 octobre au "Nouvel Observateur" le maire adjoint aux affaires scolaires et au personnel communal Florence De Ruidiaz. Suite aux propos tenus par Lucile Mignon, elle tient à préciser que cette employée "n'a jamais été placardisée", expliquant que, du fait du contrôle judiciaire interdisant à Georges Tron d'entrer en contact avec les personnes entendues, "Lucile Mignon ne pouvait pas conserver son poste au secrétariat du maire." "A son retour de vacances, je l'ai soutenue et lui ai proposé deux postes" poursuit Florence De Ruidiaz, "elle a choisi le poste aux ressources humaines, sa rémunération a été maintenue, et elle a la garantie, une fois l'affaire terminée, de retrouver sans condition le poste qu'elle occupait précédemment."

Egalement contacté par "Le Nouvel Osbervateur", l'avocat de Georges Tron n'était pas disponible pour l'instant.

Le Nouvel Observateur
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 15:52

Malvilar a écrit:
je sors L'info, Affaire Banon DSK classée....
Comme quoi La Bebette Teissier (l'astrologue de Tonton ) avait bien vu que 2011 serait une année extraordinaire pour cet individu
Il a réussi à passer au travers des mailles du filet de la justice US et Française, certes son destin présidentiel a reçu un coup d’arrêt ( tout du moins pour 2012 ) mais bon hein on peut pas tout avoir non plus, faut en laisser aux autres... d'ailleurs, le "podophile" Tron que devient il celui là ?

Ca m'étonne pas... quand on voit la réaction des forumeurs à la nouvelle que Marie etait une femme battue, il y avait de quoi se demander si ce ne sont pas les mêmes qui pensent que les 3:4 des femmes violées, le méritent ou l'on cherché. Et on parle de jeunes, pas des vieux, et surtout d'un forum fréquentée au 3:4 par des femmes.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 15:38

oki !
MalvilarMalvilarCommandeur
Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 15:35

Malvilar a écrit:
je sors L'info, Affaire Banon DSK classée....
Comme quoi La Bebette Teyssier (l'astrologue de Tonton ) avait bien vu que 2011 serait une année extraordinaire pour cet individu
Il a reussi à passer au travers des mailles du filet de la justice US et Française, certes son destin présidentielle a reçu un coup d'arret ( tout du moins pour 2012 ) mais bon hein on peut pas tout avoir non plus, faut en laisser aux autres... d'ailleurs, le "podophile" Tron que devient il celui là ?

J'ai lu Malvilar (aussi les écrits de "madame Tessier...)..mis dans l'actualité DSK Wink
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 15:34

Bron. Le petit garçon de 10 ans prend le volant et sauve sa mère !

Bron, dans le Rhône.
Hier vers 10 heures, Idriss, 10 ans, se trouve dans la voiture que conduit sa mère, sur le périphérique. Vers la sortie de Bron centre, sa mère fait un malaise. Il prend le volant et tente alors de stabiliser la voiture. Un routier est témoin de la scène. « J'étais au volant de mon camion quand j'ai vu l'Opel Corsa blanche zigzaguer dangereusement. Elle était sur la file de gauche et changeait de voie sans arrêt. Je me suis mis à sa hauteur et j'ai vu qu'un garçon d'une dizaine d'années était en difficulté. Il tenait le volant depuis le siège passager. Sa mère était inconsciente et avait la tête affaissée côté fenêtre », raconte-t-il au Progrès.

Ensuite, le camion s'est placé sur la voie du milieu à côté de la voiture pour tenter de protéger l'enfant qui manœuvrait. Le chauffeur voyait que la voiture touchait le parapet de temps en temps et il percevait que son moteur était au point mort et que l'accélérateur était à fond. Il se disait alors : « que la voiture allait donc s'arrêter au bout d'un moment ».
Effectivement, la voiture a ralenti, puis elle s'est arrêtée du côté de Bron-route de Genas, heureusement avant un bouchon, qui se formait un peu plus loin, rapporte Le Progrès.

Le chauffeur est descendu alors de son camion. Il a serré le frein à main de la voiture et fait sortir Idriss. Une autre conductrice s'est arrêtée et a pris en charge la maman. Le routier a sécurisé les lieux et appelé les pompiers. C'était enfin terminé !

Le chauffeur, au bord des larmes à réconforté le gamin et lui a rendu hommage pour « sa force et son courage », à son âge. A l'arrivée des pompiers, la maman s'est réveillée. Le routier est alors reparti pour terminer sa journée. La maman a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot. On nous dit qu'elle va bien.

Une affaire qui se termine bien, grâce à l'action de l'enfant et du routier.




Sources : Le Progrès
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 14:45

je sors L'info, Affaire Banon DSK classée....
Comme quoi La Bebette Teissier (l'astrologue de Tonton ) avait bien vu que 2011 serait une année extraordinaire pour cet individu
Il a réussi à passer au travers des mailles du filet de la justice US et Française, certes son destin présidentiel a reçu un coup d’arrêt ( tout du moins pour 2012 ) mais bon hein on peut pas tout avoir non plus, faut en laisser aux autres... d'ailleurs, le "podophile" Tron que devient il celui là ?


Dernière édition par Malvilar le Jeu 13 Oct - 15:37, édité 1 fois
MalvilarMalvilarCommandeur
Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 14:32

Isère:

un internaute condamné pour avoir injurié des policiers sur Facebook

Le 13/10/2011 à 12:18

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) a condamné mercredi un homme de 24 ans à 15 mois de prison ferme pour avoir injurié des policiers sur le réseau social Facebook et commis une série d'autres délits, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.

En novembre 2010, Cédric L. avait ouvert un compte Facebook au nom d'un officier de police judiciaire du commissariat de Bourgoin-Jallieu, selon ces mêmes sources, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Via cette fausse page Facebook, il avait ensuite invité quatre autres policiers et gendarmes à devenir ses "amis" avant de les injurier, traitant notamment l'un d'eux de "face de rat".

"Ce qui a créé le désordre, c'est que la suspicion a été jetée sur un policier du commissariat et que la police des polices s'en est mêlée", a raconté à l'AFP l'avocat du prévenu, Me Lassaad Cheham.

"Il y avait une ambiance plus que délétère", a aussi décrit Me Annie-France Monin-Veyret, avocate de Christian C., le policier à la fausse page Facebook.

"Initialement, les soupçons ont porté sur un autre policier du commissariat. Et mon client a dû s'expliquer sur sa vie privée auprès de ses collègues et de sa hiérarchie", a-t-elle expliqué.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a finalement pu identifier en Cédric L. l'auteur de la fausse page Facebook. Ce dernier avait déjà été interpellé dans le passé par les policiers injuriés.

Comparaissant mercredi devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, le jeune homme était aussi poursuivi pour recel, tentative de vol avec effraction, usage et détention de stupéfiants. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme.

Il devra en outre verser 500 euros de dommages et intérêts au policier Christian C.

"Nous allons interjeter appel", a toutefois annoncé à l'AFP son avocat.



© 2011 AFP






AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 13:23

À 10 ans, le petit garçon prend le volant et sauve sa mère
le post

Bron, dans le Rhône.
Hier vers 10 heures, Idriss, 10 ans, se trouve dans la voiture que conduit sa mère, sur le périphérique. Vers la sortie de Bron centre, sa mère fait un malaise. Il prend le volant et tente alors de stabiliser la voiture. Un routier est témoin de la scène. « J'étais au volant de mon camion quand j'ai vu l'Opel Corsa blanche zigzaguer dangereusement. Elle était sur la file de gauche et changeait de voie sans arrêt. Je me suis mis à sa hauteur et j'ai vu qu'un garçon d'une dizaine d'années était en difficulté. Il tenait le volant depuis le siège passager. Sa mère était inconsciente et avait la tête affaissée côté fenêtre », raconte-t-il au Progrès.
Ensuite, le camion s'est placé sur la voie du milieu à côté de la voiture pour tenter de protéger l'enfant qui manœuvrait. Le chauffeur voyait que la voiture touchait le parapet de temps en temps et il percevait que son moteur était au point mort et que l'accélérateur était à fond. Il se disait alors : « que la voiture allait donc s'arrêter au bout d'un moment ».
Effectivement, la voiture a ralenti, puis elle s'est arrêtée du côté de Bron-route de Genas, heureusement avant un bouchon, qui se formait un peu plus loin, rapporte Le Progrès.
Le chauffeur est descendu alors de son camion. Il a serré le frein à main de la voiture et fait sortir Idriss. Une autre conductrice s'est arrêtée et a pris en charge la maman. Le routier a sécurisé les lieux et appelé les pompiers. C'était enfin terminé !
Le chauffeur, au bord des larmes à réconforté le gamin et lui a rendu hommage pour « sa force et son courage », à son âge. A l'arrivée des pompiers, la maman s'est réveillée. Le routier est alors reparti pour terminer sa journée. La maman a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot. On nous dit qu'elle va bien.
Une affaire qui se termine bien, grâce à l'action de l'enfant et du routier.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 10:20

Béziers : une professeur tente de s'immoler par le feu dans son lycée

Une femme professeur a tenté de s'immoler par le feu jeudi matin dans la cour du lycée Jean Moulin, à Béziers (Hérault).| IDE
3 réactionsRéagir
Une femme professeur d'une quarantaine d'années a tenté de s'immoler par le feu jeudi matin dans la cour du lycée Jean-Moulin de Béziers (Hérault), l'établissement le plus important de la ville, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Vers 11 heures, les pompiers étaient toujours sur place pour lui prodiguer les premiers soins, selon l'AFP.
Elle serait évacuée vers le centre de grands brûlés de Montpellier. Son pronostic vital est engagé.

Selon le Midi Libre, il s'agirait d'une professeur de mathématiques en conflit avec des élèves. La veille du drame, une réunion houleuse se serait tenue. Une réunion qu'elle aurait mal vécu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 5:31

PARIS - Le gagnant du Loto à 8 millions d'euros ne s'est pas manifesté


Créé le 13/10/2011 à 07h24 --
Mis à jour le 13/10/2011 à 07h24

PARIS - Le joueur de Loto, qui avait validé dans la Haute-Loire un bulletin gagnant 8 millions d'euros lors du tirage du 13 août, ne s'est pas fait connaître de la Française des Jeux (FDJ) au terme des 60 jours réglementaires pour réclamer son gain, a-t-on appris jeudi matin auprès de la FDJ.

Contacté par l'AFP, la FDJ a confirmé que ce gagnant ne s'était pas présenté à la Française des Jeux mercredi avant minuit, la date limite pour toucher son gain.

Cette somme de 8 millions d'euros sera remise en jeu en 2012 sous la forme d'une cagnotte exceptionnelle baptisée "cagnotte de l'inconnu", a précisé la FDJ. Ce joueur avait validé son bulletin dans l'unique point de vente de la FDJ, place de l’Abbaye, à La Chaise Dieu (Haute-Loire) lors du tirage du 13 août.

Ces 8 millions d’euros constituent le plus gros gain non réclamé depuis la naissance du Loto en 1976, devant 45 millions de francs (6,9 millions d'euros) en décembre 1998 à Paris. Le dernier montant important non réclamé remonte à 2006 avec un gain de 1,8 million d'euros à Paris.

Les cas de gros gains, laissés en déshérence par les gagnants, sont peu nombreux par rapport aux gains reçus. Ainsi depuis 1991, la FDJ dit avoir recensé 20 lots supérieurs à 1 million d'euros qui n’ont pas été réclamés. Chaque gagnant du Loto ou de l'Euro Millions dispose de soixante jours pour toucher son gain.

20 MINUTES.FR

QUEL DOMMAGE CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Jeu 13 Oct - 5:21

A F P

13/10/2011 à 06:57

Le gagnant Euro Millions du Calvados s'est fait connaître


Le gagnant de la cagnotte de 162.256.622 euros du tirage Euro Millions du 13 septembre, qui avait validé son bulletin dans le Calvados, s'est fait connaître de la Française des Jeux (FDJ) et a reçu son chèque, a annoncé jeudi matin la FDJ dans un communiqué.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Kenzo Tribouillard,

AFP

Ce joueur, qui tient à rester anonyme, détient le record français des gains à Euro Millions et le record absolu des gains à un jeu d'argent en France. Il "réfléchit à investir dans l'économie française", ajoute la FDJ sans donner de précision, à la demande du joueur, sur la date du paiement ou sur la localité du Calvados où a été validé le bulletin gagnant.

OUFFFFFFFFFFFFFF
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mer 12 Oct - 9:41

Ardennes : un chasseur meurt empalé par un cerf
le post
La partie de chasse a tourné au drame comme le rapporte Europe 1.
Mardi à Alle-sur-Semois, du côté belge des Ardennes, un agriculteur de 67 ans originaire de Saint-Menges, près de Sedan, est décédé au cours d'une partie de chasse.
Il est mort empalé après avoir été chargé par un cerf qu'il pourchassait.
Il a reçu dans l'oeil un andouiller, soit une extrémité du bois du cerf, qui a percé sa boîte crânienne.
Il a été transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières où il est décédé selon le journal local L'Ardennais.

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mer 12 Oct - 9:36

La semaine de quatre jours «stresse les enfants»
le figaro
INTERVIEW - François Testu est chronobiologiste. Il estime qu'il faut répartir le temps scolaire sur une période plus longue pour alléger la journée.
LE FIGARO - Il semble qu'on soit arrivé à l'idée, partagée par tous, que les rythmes scolaires, en France, ne sont pas adaptés aux enfants.
François Testu - L'aménagement sur quatre jours n'est, clairement, pas la bonne solution. Elle stresse les enfants et rogne sur le sommeil. Il faut répartir le temps scolaire sur une période plus longue pour alléger la journée et prévoir des activités périscolaires en fin d'après-midi.
En ce cas, pourquoi avoir mis en place la semaine de quatre jours ? Il s'agissait d'une mode ?
Il y a toujours eu consensus là-dessus chez les scientifiques. Mais le gouvernement s'était appuyé sur les sondages pour prendre la décision de passer à quatre jours. Les faits familiaux, familles monoparentales et organisation des week-ends, ont pris le dessus. Et désormais, les familles, comme les politiques, conviennent que c'était une erreur. La Commission des affaires culturelles de l'Assemblée l'a écrit noir sur blanc: il faut revenir à quatre jours et demi. Mais la FCPE voudrait accélérer le mouvement. Sinon, tout ce remue-ménage de la Conférence sur les rythmes scolaires n'aura pas servi à grand-chose.
Est-il donc si compliqué de modifier l'organisation des écoles, ou bien y a-t-il un frein idéologique ?
Le problème est que l'on ne parle généralement des rythmes scolaires qu'au moment de l'élection présidentielle. Mais avec un peu de volonté politique, cela pourrait être mis en place dès la rentrée 2012. Or, pour l'heure, on fait du surplace, alors même que ça ne coûterait strictement rien à l'État.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mer 12 Oct - 9:34

L'Amour est dans le pré : un candidat annonce en direct avoir tué son patron
le post
C'est une séquence très courte qui fait beaucoup parler : en Belgique, dans la version de l'Amour est dans le pré, l'une des agricultrices a rencontré un candidat à l'amour qui lui a avoué avoir commis un meurtre !
Au delà de l'aspect spectaculaire du casting, la façon dont les choses sont ammenées est assez atypique : l'agricultrice, une dénommée Mireille, demande à son prétendant s'il était déjà passé à la télé, ce à quoi il répond très naturellement : "Oui j'ai passé une Cour d'Assises".
Peu après, il explique qu'il a tué son patron en justifiant qu'il était sous l'emprise de la dépression, des médicaments et de l'alcool au moment des faits !
Bizarrement, Mireille n'a pas retenu ce drôle de candidat parmi ses 3 prétendants...

La Mireille a dû avoir les chocottes, mais c'est logique aussi!!! MARTEAU
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mer 12 Oct - 5:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


11/10/2011 à 23:51

Accord surprise entre Israël et le Hamas pour la libération de Shalit


Israël et le Hamas ont révélé mardi avoir conclu un accord sous médiation égyptienne pour échanger le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, contre un millier de prisonniers palestiniens.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Jack Guez,

AFP

"Je présente au gouvernement un accord qui ramènera Gilad Shalit sain et sauf à ses parents et à tout le peuple d'Israël dans quelques jours", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Cet accord a été paraphé jeudi et signé définitivement aujourd'hui", a-t-il précisé.

Israël a démenti mardi soir que le dirigeant de la deuxième Intifada palestinienne Marwane Barghouthi serait libéré dans le cadre de cet accord.

"Marwane Barghouthi et Ahmad Saadat (ndlr: le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche radicale) ne vont pas être libérés", a affirmé aux journalistes le chef du service de la sécurité intérieure Shin Beth, Yoram Cohen.

Un haut responsable palestinien à Ramallah (Cisjordanie) avait auparavant indiqué que Marwane Barghouthi figurerait parmi les prisonniers libérés en échange du jeune soldat israélien.

M. Netanyahu a fait état de "négociations difficiles" et indiqué avoir voulu profiter d'"une opportunité", remerciant en outre l'Egypte pour ses efforts de médiation.



Cet accord doit être encore approuvé lors d'un vote par le gouvernement convoqué pour une réunion d'urgence mardi soir.

Auparavant, le Hamas avait fait état de cet accord, une source proche du mouvement islamiste précisant qu'il "entrerait en application d'ici une semaine" et que le chef du Hamas, Khaled Mechaal "prononcerait un important discours" dans la soirée.

"L'accord d'échange sera appliqué dans quelques jours", a confirmé sur son site internet la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, qui avait participé à l'enlèvement du soldat.

L'accord prévoit la libération d'un millier de détenus palestiniens au total, dont 300 condamnés à de lourdes peines, ainsi que toutes les femmes et les mineurs détenus par Israël, ainsi que des prisonniers de Jérusalem-Est et des Arabes israéliens, a indiqué à l'AFP une source proche du Hamas.

Un premier groupe de 450 sera libéré avant Gilad Shalit, puis 550 autres quelques jours après le soldat israélien, a affirmé à l'AFP une source de l'Autorité palestinienne informée des détails par les autorité égyptiennes.

Des négociations indirectes se sont tenues entre une délégation du Hamas, conduite par Ahmad al-Jaabari, chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, et des responsables israéliens, au siège des services de renseignements égyptiens, a-t-on indiqué de même source.

Gilad Shalit, qui a également la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Il est depuis détenu au secret.

Le Hamas voulait l'échanger contre un millier de Palestiniens, mais les négociations achoppaient jusqu'à présent sur l'identité des détenus concernés et le lieu de leur libération, le gouvernement israélien se refusant à relâcher en Cisjordanie des Palestiniens impliqués dans des attentats.

Des dizaines de milliers de Palestiniens se rassemblaient mardi soir dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer l'accord, a annoncé le Hamas.

"Des dizaines de milliers de personnes marchent vers la mosquée des califes à Jabaliya pour célébrer la victoire de la résistance et la conclusion d'un accord d'échange" de prisonniers, a affirmé dans un communiqué le mouvement islamiste.

Des centaines de Palestiniens détenus par Israël --sur un total de plus de 6.000-- participent depuis le 27 septembre à une grève de la faim pour protester contre l'isolement carcéral.

"Plus de 6.000 Palestiniens sont toujours en détention dans les prisons israéliennes, dont 38 femmes, 280 enfants, 270 en détention administrative et 22 membres du CLP (Conseil législatif palestinien)", a indiqué lundi le gouvernement palestinien.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mar 11 Oct - 8:30

Loto : ces heureux gagnants qui ignorent leur jackpot
le figaro

Un joueur a jusqu'à mercredi minuit pour valider son ticket de 8 milions d'euros et éviter de grossir les rangs des 20 millionnaires qui s'ignorent depuis 1990.
Qui veut gagner 8 millions d'euros ? La Française des jeux (FDJ) attend désespérément un vainqueur du loto. Ce n'est pas encore le plus grand vainqueur de l'histoire du jeu qui a empoché 162 millions d'euros le mois dernier et qui ne semble pas s'être encore manifesté. Il lui reste encore une trentaine de jours pour valider son ticket gagnant et devenir la 250è fortune de France.
L'attention de la FDJ se porte aujourd'hui vers un autre millionnaire potentiel qui a encore 24 heures pour venir récupérer son gain de 8 millions d'euros. Le ticket a été validé le samedi 13 août au bar-tabac la Fontaine à la Chaise-Dieu, un petit village de 800 habitants situé sur la départementale 13 à 40 kilomètres au nord du Puy-en-Velay.
Un record à 6,9 millions d'euros Le millionaire potentiel a jusqu'à mercredi 23h59 pour contacter le service clients de la FDJ. Passée cette heure, le butin sera reversé sur ce qui a été baptisé «La cagnotte de l'inconnu» ou «La super cagnotte de l'inconnu», pour faire un ou des nouveaux heureux. Il s'agirait de la plus importante somme non réclamée dans l'histoire du loto. Pour l'instant, le record date de 1998 avec 45 millions de francs, soit 6,9 millions d'euros, pour un bulletin qui avait été acheté en région parisienne.
En 2006, un vainqueur qui était passé à côté 1,8 million d'euros. En 20 ans, ce sont ainsi une vingtaine de jackpots de plus d'un million d'euros qui n'ont pas trouvé preneur. Parfois, il y a d'heureux dénouements. En 2002, un millionaire qui s'ignorait a vérifié son ticket après avoir entendu que la FDJ attendait un gagnant du Petit-Quevilly, en Seine Maritime. Ll'heureux gagnant avait pu valider son ticket de 4 millions d'euros dix jours avant la date limite.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mar 11 Oct - 8:26

Il résiste contre la démolition de son café envers et contre tous
gentside
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le "résistant"
Salah Oudjan refuse de vendre son café, pourtant voué à la destruction pour faire place au futur éco-quartier de l’Union, dans le nord de la France.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, à l'endroit où devrait être construit le futur éco-quartier de l’Union, aux confluents de trois communes – Tourcoing, Roubaix, Wattrelos - tout a été rasé. Tout, sauf un petit commerce qui résiste encore et toujours... Salah Oudjan refuse de laisser place en vendant son café. "L’argent, je n’en ai pas besoin, c’est vite parti, et moi je reste. Je ne bougerai jamais d’ici. C’est ma vie ici. Ce sera toute ma vie", a-t-il déclaré à France Soir.
Salah Oudjan, 71 ans, tient son café, "Chez Salah", depuis 1965. Immeubles de briques de deux étages, il se trouve à l’intersection de deux rues qui sont désormais désertes. Autour, des terrains en friche. Il est le dernier de ce quartier à rester. Ce "résistant" ne veut pas vendre, quel que soit le prix à payer. Le cafetier a eu le malheur d'avoir son commerce situé au cœur de l’un des plus gros programmes d’aménagement urbain en cours en France. En 2022, au terme de quinze ans de travaux et de 174 millions d’euros d’investissement, environ 1 400 logements et le double d’emplois seront créés, mais aussi des équipements, un parc urbain, des commerces de proximité… Un projet d'ampleur contre lequel le petit café de Salah ne fait pas le poids. Ce qui ne le décourage pas pour autant.

"Je ne vendrai pas ! J’ai travaillé pour l’avoir, ce café. Ils ne me feront pas partir, j’ai l’habitude des pressions". Le septuagénaire est déterminé. Comme les autres habitants, il a reçu de nombreuses propositions de rachat de la part de l’Établissement public foncier public du Nord-Pas-de-Calais. Pour lui son chez-lui n'a pas de prix : "Pourquoi aller ailleurs quand chez nous, c’est meilleur ?".

"C’est chez nous ici"

"Où veulent-ils qu’on aille ? C’est chez nous ici, on a eu nos maisons par notre courage." s'indigne Marguerite Parent, 78 ans, qui vit dans ce quartier depuis 1947 et qui préside l’association Rase pas mon quartier. Avec d'autres habitants, elle a réussi au terme d’une longue lutte à empêcher la destruction de "l’îlot Stephenson", près du quartier rasé de Salah, sur la commune de Tourcoing. Deux rues d'une cinquantaine de maisons ouvrières des années 1930 qui seront réhabilitées.
Salah Oudjan s'est aussi battu pour avoir son café. Venu d’Algérie en 1949, il a longtemps été ouvrier. Il lui aura fallu des années de sacrifices pour pouvoir s’acheter un café avec sa femme Ginette. "Je partirai quand la mort viendra me chercher", a-t-il déclaré à Direct Lille. La résistance du cafetier a contraint les concepteurs du projet à adapter leur plan d’urbanisme. Une première victoire.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110Mar 11 Oct - 8:22

Un adolescent de 17 ans a-t-il vécu cinq ans dans la forêt ?
le post
Cela se passe en Allemagne, à Berlin.
Il s'appelle Ray. Il a 17 ans. Il parle anglais et s'est rendu à la Police de Berlin, il y a un mois environ. Il a déclaré, qu'après la mort de sa mère, il a vécu 5 ans avec son père dans un bois, rapporte Le Matin.
Son père est mort au mois d'août dernier. Ensuite, il s'est promené dans Berlin avec une carte et une boussole en main. Il ne se rappelle rien de son passé. Il n'aurait aucun problème de santé, aucun trouble psychique, selon un médecin qui l'a examiné, toujours d'après ce journal.
Mais des assistants sociaux de la police doutent de son histoire. Ils ne comprennent pas qu'il ne se souvienne de rien. Ils n'ont pas retrouvé non plus la tombe de son père dans le bois. Contrairement à ce qu'il a dit et selon les archives allemandes, aucune femme ayant le prénom de sa mère n'est morte en Allemagne au cours des dix dernières années. Ils ont examiné aussi sa tente et ses habits et cela ne permet pas de conclure qu'il a vécu longtemps dehors.
Ray ne sait pas de quelle nationalité il est. Il parle l'anglais et « l'Allemand basique ». Il est peut-être britannique, mais ce n'est pas sûr !
Un couple âgé suisse a fait savoir à un journal helvétique que leur fils a disparu il y a 18 ans et il pense que Ray serait son petit-fils. Mais Ray ne veut pas qu'on lui prélève son ADN pour exploiter cette "piste suisse". Son identité ne l'intéresse pas, il veut juste recommencer une autre vie.
Une liste, transmise par Interpol, des personnes qui ont disparu en Europe au cours des dernières années permettra à la police allemande de savoir si Ray en fait partie.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Actualités» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les signatures...» Le Cabinet de Reflexion...
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: