« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 19 Déc - 4:11
Mais celle là,c'est dégueulasse,tout simplement répugnant,le but était de choqué,de dire que oui il y a des massacres,des génocides mais pourquoi allez jusque là..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les personnes comme toi ne réalise pas qui peut-être confronter a se genre de chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regarde la tempête en 2001, la nature reprends ses droits, à état de faim, quand au massacres des révolutions peuvent subvenir dans ce pays chaumage, droit de l"hommes Ton copier coller ne me choque pas ni même celui de dessus, il y a des personne qui se persuade qu'elle sont au chaud dans leur coquille, plus on dit les chose ouvertement plus les personne comme toi on tendance à ce poser des questions sur elle même ..... tu le dis toi même c 'est déguellasse, hygienne est importante pour toi A CELA VA VOIR INTOUCHABLE AU CINOCHE et tu verras a quoi sert le téléton ou ton blog?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marylaure
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 19 Déc - 15:34
Koh-Lanta et l’intoxication médiatique de la téléréalité
Un peu de lecture....intéressant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Lun 19 Déc - 19:31
Un bon article que je vais placez sur le blog ma puce..^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mar 20 Déc - 18:20
La télé-réalité a connu des hauts et des bas en 2011. Malgré une première partie d'année marquée par les échecs cinglants de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sur TF1 ou de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sur M6, les succès des "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de NRJ 12 ainsi que de la cinquième édition de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sur TF1 ont conforté les amateurs du genre : il y a un public pour la télé-réalité. Retour sur douze mois marqués par des polémiques, des succès mais aussi des flops.
Carré RiiiP
2011 commence sur les chapeaux de roues en terme de télé-réalité. Marchant sur les traces des "Anges de la Télé-Réalité" de NRJ 12, TF1 décide à son tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de les confronter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le 19 mars, à grands renforts de publicité sur son antenne, la chaîne lance donc "Carré ViiiP". Un casting haut en couleurs au niveau des "ViiiP" avec Benoît et Thomas de "Secret Story 4", Giuseppe de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", Cindy et FX de "Secret Story 3" ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On nous promet une télé-réalité où la célébrité est au centre de tout mais avec un casting trop vulgaire, un concept incompris par 99% des gens et une animatrice sans saveur, le succès n'est pas au rendez-vous. Le prime de lancement n'attire même pas 4 millions de téléspectateurs et les quotidiennes tombent à 13% de parts d'audience. Des scores trop faibles pour TF1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux semaines après son lancement. Un coup dur pour la chaîne, les équipes et les candidats. A cette annonce, les détracteurs voient le début de la fin de la télé-réalité d'enfermement.
Le flop "X-Factor"
Après une saison sous-exposée - et aux moyens limités - sur W9, M6 décide début 2011 de lancer une deuxième saison de "X-Factor", adaptation d'un concept qui fait 50% de part d'audience outre-Manche. Exit donc "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", dont les audiences s'érodaient. Rien n'est conservé de la version de W9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est remercié au profit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le plateau s'agrandit, les castings se font en public et le jury est intégralement modifié pour passer de trois à quatre membres.
Mais la mayonnaise ne prend pas. Hormis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manque de notoriété auprès du grand public : Henry Padovani a quitté Police avant le succès du groupe, Véronic DiCaire n'avait pas encore de grande popularité dans nos contrées et Olivier Schultheis est surtout connu pour avoir été le chef d'orchestre de la "Nouvelle Star". Seulement 13% du public suit le premier prime, un score décevant qui ne fait que chuter au fil des semaines face au "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de TF1. Le pire score est atteint le 21 juin, jour de demi-finale : seuls 1,9 million de téléspectateurs suivent l'émission - un comble pour le jour de la Fête de la Musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peine depuis à faire carrière tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 2012.
"Secret Story 5" : Une saison plus propre... ou pas
Suite à la catastrophe "Carré ViiiP", TF1 craint le pire pour l'un de ses programmes phares, "Secret Story". Jugée parfois borderline les années précédentes, l'émission est quelque peu édulcorée ; casting et secrets particulièrement surveillés. Et, mauvaise nouvelle pour les voyeurs, pas de caméras sous les douches ! Le 8 juillet dernier, TF1 respire un grand coup : l'émission est lancée avec succès.
Si les images diffusées sont bon enfant (on voit juste certaines filles mettre du vinaigre dans la pâte à crêpes de Morgane...), les "scandales" se retrouvent dans la presse. Morgane assure avoir été harcelée par les filles qui lui jetaient des produits hygiéniques, la poursuivaient et l'insultaient tandis que la grande gagnante, Marie voit son couple mis à mal par ses camarades et particulièrement Ayem et Juliette, qui n'ont pas hésité à séduire ouvertement le pauvre Geoffrey. Mais si le pire s'est passé hors caméra, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'émission diffusée juste après l'annonce de la victoire de Marie. Aurélie, Zelko, Morgane, Ayem et Rudy s'en sont alors pris à son couple, mettant mal à l'aise le téléspectateur et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et que dire des multiples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont un dérapage signé Aurélie, peu après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], candidat emblématique de la saison 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lance la candidate, une séquence censurée par la production lors de la publication sur le site internet et des rediffusions mais que le net a eu le temps de reprendre.
Les Démons de la Télé-Réalité
Après le succès de la première édition en 2010, NRJ 12 propose deux autres saisons des "Anges de la Télé-Réalité" en 2011, mettant en scène d'ancienne vedettes du genre en quête de nouveaux projets. Pour la saison 2 qui s'ouvre en mai, la production s'offre notamment Monia des What For mais surtout celle qui a fait les choux gras de la presse people avec sa dépression et sa prise de poids, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On se souvient encore de la tête des autres participants lors de l'arrivée de Loana, très en forme(s). Le succès est une fois de plus au rendez-vous, les critiques également. Car au final, seuls Sofiane (Star Academy 4) et Marvin voient leurs projets avancer concrètement sur ces trois semaines.
Devant le succès grandissant de l'émission, la chaîne de la TNT décide de la changer de case pour la saison 3 : adieu la sortie d'école, bonjour l'access prime-time... face à "Secret Story". Les audiences sont catastrophiques et NRJ 12 fait rapidement marche arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de manière quasi-immédiate et les téléspectateurs suivent notamment les aventures de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et Emilie de "Secret Story 3". L'ambiance dans le programme est particulièrement électrique et elle l'est aussi après sa diffusion, Mickael Vendetta n'hésitant pas à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur son compte Facebook.. Malgré tout, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et emmènera les candidats à Hawaï.
"L'Amour est aveugle" ne fait plus recette
Adaptation du format "Dating in the dark" lancé aux Pays-Bas, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" connaît une première saison en France au printemps 2010. Joli succès d'audience pour ce programme où les participants se rencontrent dans le noir complet : ils sont jusqu'à plus de 3 millions de téléspectateurs pour 26% du public à suivre ces aventures amoureuses. En toute logique, à l'automne dernier, TF1 en propose une deuxième saison, avec les mêmes règles et un casting semblable : des personnalités dont les internautes peuvent se moquer.
Mais les téléspectateurs désertent le programme, qui passe sous les 20% de parts de marché et affiche même parfois à peine 1,5 million de fidèles. Les raisons de cet essoufflement ? Un public moins crédule et échaudé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des participants beaucoup trop extravagants et caricaturaux, et un animateur, Arnaud Lemaire, qui manque de naturel.
"L'Etoffe des Champions" ou l'histoire d'un accident industriel
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" est un carton chaque année, pourquoi ne pas tenter un programme basé sur l'effort physique sur le service public ? C'est probablement ce que se sont dit les responsables de France 3 lorsqu'ils ont décidé de lancer "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", programme où trois équipes d'anonymes s'affrontent dans des épreuves sportives, et coachées par des personnalités, du monde du sport également. La chaîne choisit le même producteur que "Koh-Lanta" mais aussi un journaliste sportif pour animer le programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a officié sur Canal+ et Europe 1.
Mais c'est le nom de l'un des coachs qui va poser le plus de problème, celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont l'impopularité n'est plus à démontrer. Diffusé le mercredi 6 juillet, le premier prime signe un énorme échec avec moins de 900.000 téléspectateurs pour 3,7 % de parts de marché ! Pire, les audiences chutent la semaine suivante avant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"Familles d'explorateurs", le sous-"Koh-Lanta"
1er avril 2011. TF1 lance en grandes pompes "Familles d'explorateurs", une sorte de "Koh-Lanta" en famille, produite et animée par les mêmes personnes. Si, sur le papier, on peut s'attendre à un succès aussi fort que célèbre jeu d'aventures, la réalité est tout autre. Le score du premier épisode est insuffisant : seuls 4,3 millions de téléspectateurs (19% de part d'audience) suivent l'émission, largement devancée par "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sur M6.
Le public se désintéresse rapidement et ils sont plus de 600.000 à déserter en deuxième semaine. Outre le concept de l'émission, dans laquelle des familles s'affrontent et éliminent les leurs, c'est le montage trop lent de l'émission et l'absence du côté physique des épreuves de "Koh-Lanta" qui est à blâmer. Résultat, TF1 remonte les six épisodes restants en urgence pour n'en faire que trois. Le 6 mai, la famille Ferrone remporte le jeu dans une indifférence notable : seulement 3,3 millions de téléspectateurs et 17% de PDM, loin des 5 millions de "Bones" au même moment sur M6...
"Les Anges Gardiens" et "L'Île des Vérités" : Quand NRJ 12 rate le coche...
"Les Anges de la Télé-Réalité" cartonnent ? Alors pourquoi ne pas tenter un dérivé, avec des anonymes, en utilisant également un nom qui commence par "Les Anges" ? Ca s'appelle "Les Anges Gardiens" et ça arrive sur l'antenne de NRJ 12 le 31 août 2011. Le principe : des anonymes deviennent les assistants de célébrités, chacun dans un domaine précis. Et la chaîne met le paquet au niveau des "Anges Gardiens" choisis : Inès Ligron, femme d'affaires connue en Asie, le DJ Jean-Roch et le célèbre acteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais le public ne suit pas et l'émission enregistre des performances décevantes.
Après 45 épisodes des "Anges" à New York, NRJ 12 décide de programmer une nouvelle télé-réalité, totalement inédite : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Des jeunes issus de la jet-set (ou qui prétendent en être issus) se rendent sur une île paradisiaque pour une sorte de "Y a que la vérité qui compte" sur la plage. Si les audiences restent correctes, la qualité laisse parfois à désirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des disputes très mal jouées éclatent et, tout au long de l'aventure, on enchaîne dispute sur dispute. Et quand la production fait venir sur son île des people comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Giuseppe, il ne se passe... rien. NRJ 12 a malgré tout déjà annoncé travailler sur une deuxième saison.
"5 Touristes", 5 téléspectateurs
L'été, on se prélasse au soleil (quand il y en a), on cherche à se distraire et quand vient l'heure de l'apéritif - toujours avec modération - on se détend devant un programme qui n'incite pas à la réflexion. Alors que "Secret Story" cartonne sur TF1, France 2 lance le sien : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Le principe : cinq personnes d'horizons divers et variés partent ensemble pendant une semaine, en vacances, dans un lieu inconnu. Arrivés, ils bénéficient chacun d'une journée pour montrer leur vision d'un séjour à l'étranger.
Si le concept paraît plutôt bon pour une période de vacances, les téléspectateurs n'accrochent pas. Il faut dire que l'émission se retrouve face aux bulldozers d'audiences que sont "Secret Story" et "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Malgré de jolis paysages et des candidats qui n'ont rien de grossier ou de vulgaire, la sauce ne prend jamais mais France 2 écoule, tant bien que mal, ses derniers numéros devant le peu de téléspectateurs présents...
"Les Ch'tis à Ibiza" : "Une émission nocive pour l'image du Nord-Pas-de-Calais"
C'était l'un des paris de W9 à la rentrée, proposer une télé-réalité en fin d'après-midi, à la manière de NRJ 12. Il faut dire que dans le genre, la chaîne n'avait pas encore connu de réel succès hormis "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Sa télé-réalité d'enfermement "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" avait réalisé des audiences correctes. Mais W9 n'est jamais parvenue à faire oublier le côté trash de son programme. Pire, Endemol a fait condamner Alexia Laroche Joubert, la productrice de "Dilemme", pour plagiat.
Surfant sur le succès (datant de 2008 tout de même) de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" et s'inspirant du carton de MTV "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la productrice, décide d'envoyer neuf jeunes du Nord de la France à Ibiza pour leur proposer de décrocher un bon emploi dans le monde de la nuit. Certains candidats se donnent à fond mais d'autres prennent l'aventure à la légère et leur comportement est pointé du doigt.. La presse n'y va pas de main morte : une "télé-réalité aussi affligeante qu'insultante" et une "émission nocive pour l'image du Nord-Pas-de-Calais" pour Télérama, rien que ça. Néanmoins, le public est au rendez-vous et W9 travaille d'arrache-pied sur une deuxième saison, à la montagne cette fois, qui pourrait s'intituler "Les Ch'tis font du ski".
Ozap.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mar 20 Déc - 18:50
Et apres les Chti's font du ski ce sera les Chti's chez Marc Dorcel.. Télérama a raison c'ette emission en plus du film a stigmatisé a jamais les gens du nord,les caricaturant a outrance,au final ce se ne sont plus de Chti's mais bien d'acteurs du nord parodiant leur ainés,quitte a les ridiculisé a grand de maroilles au travers de la face..^^
Merci pour les news,c'est tres complet ma puce.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mer 21 Déc - 8:29
Quelle stratégie adopter face à une extrême-droite qui séduit désormais les classes populaires ?
Les sondages s’accumulent mais le constat reste le même : le vote Front National tente de plus en plus les classes populaires. Une progression qui inquiète le Parti socialiste, traditionnellement à l’écoute de cette catégorie d'électeurs. Mais si les socialistes sont conscients du danger, leurs opinions divergent sur la stratégie à adopter face à l’extrême-droite.
François Hollande à la rencontre des travailleurs
Depuis le début du mois de décembre, le candidat PS à l’élection présidentielle multiplie les déplacements dans les usines et les quartiers populaires. Après le Creusot début décembre, François Hollande s’est rendu à Saint-Nazaire lundi, puis mardi au Val-Fourré, en région parisienne.
Une avalanche de déplacements qui se justifie par l’inquiétude de François Hollande face à un FN qui, dans les études d'opinion, talonne le PS chez l’électorat populaires et le devance même parfois.
Hollande pointe "le mode de vie" de Le Pen
Le candidat socialiste a donc choisi d'identifier l'ennemi et multiplie désormais les piques. "Madame Le Pen, c’est une impasse", martèle François Hollande, avant de rappeler qu’elle provient d’un milieu très aisé, aux antipodes des classes populaires.
Si le PS est si préoccupé par le FN, c’est parce que le 21 avril 2002 est encore dans les mémoires. Traiter le parti d’extrême-droite par la négligence serait une erreur, estime donc le député Jean-Christophe Cambadélis.
"Marine Le Pen est un danger parce qu’elle empêche les déçus de Nicolas Sarkozy de se tourner vers François Hollande. Il faut donc démystifier Madame Le Pen, expliquer que Madame Le Pen, c’est Sarkozy en pire".
Le risque du "trop de FN"
Pourtant, certains socialistes sont plus mesurés, à l’image de Claude Bartolone, qui plaide pour la stratégie inverse : feindre l'ignorance. "Il faut qu’on ne s’occupe pas de l’extrême-droite", estime-t-il, avant d’ajouter : "ceux qui veulent remplacer Sarkozy savent qu’il n’y a que Hollande qui peut le remplacer".
C'est d’ailleurs la stratégie privilégiée par la première secrétaire du PS, Martine Aubry, et son entourage : parler de Marine Le Pen, c'est l'aider à revenir au cœur du jeu.
Source : SFR avec Europe 1
Il a raison de s'inquiéter le Hollande mais fallait, peut-être, y penser avant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pikatchu
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mer 21 Déc - 12:38
Politique -sport-business Beckham au PSG : la gauche tacle le «foot business»
C’est un moment historique pour le football français. Six mois après la prise de pouvoir des Qatariens, le PSG s’apprête à basculer dans un autre monde. Selon nos informations, et sauf retournement de situation de dernière minute, David Beckham, star planétaire du ballon rond, va parapher un contrat de dix-huit mois dans les prochains jours.
La semaine dernière, le joueur, sous contrat avec Los Angeles Galaxy jusqu’au 31 décembre (il ne peut donc signer aucun contrat avant le 1er janvier), a fini par céder aux avances parisiennes. Après plusieurs mois de négociations, il a appelé les dirigeants pour leur dire : « Yes ! » Quelques détails restent encore à finaliser, mais le mariage est acté. Dans l’entourage du club, on assure que son transfert est acquis à «99%».
L’un des couples les plus glamour de la jet-set
Dans un billet intitulé «David Beckham à Paris, c’est bien pour qui ?», mis en ligne sur son blog, le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis taxe Beckham de «star vieillissante». «Et honnêtement les 800 000 euros bruts mensuels, les sommes colossales sur les dérivés : 17 M d’euros ? Cela n’est pas tout à fait bien vu dans les quartiers populaires de Paris», écrit Cambadélis, affirmant que «Ce foot business ne nous dit rien qui vaille».
Réaction similaire de Jean-Marc Ayrault, interrogé par Christophe Barbier sur iTélé. «J'en ai assez de ces salaires énormes», lance le conseiller spécial de François Hollande. «Il n'y a pas que les joueurs de football, ajoute le député socialiste, qui relance la proposition de loi du PS pour plafonner les salaires des dirigeants d'entreprises.
A droite, l'arrivée de... Victoria Beckham est une bonne nouvelle pour Jean-Pierre Raffarin. «Je me réjouis que son épouse vienne», a réagi l'ancien Premier ministre sur RTL. «Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher», réagit Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat à la Consommation, sur France Inter. «Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes», ajoute-t-il.
En revanche, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan rejoint Eva Joly. «Ça me choque, oui. Un peu, plus qu'un peu ! En fait, c'est le foot business. Je pense qu'il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football», déclare le candidat de Debout La République à la pérsidentielle sur France Info.
D'autres politiques, comme le généticien Axel Kahn, passent leur chemin. «Je m'en tamponne», a lancé sur France Inter, le candidat pour le PS aux législatives à Paris.
Outre son salaire annuel, l’ancien Galactique pourrait percevoir jusqu’à 17 M€ de bonus liés au marchandisage. A l’issue de son contrat, un poste d’ambassadeur de deux ans renouvelable lui a été proposé. Bref, les propriétaires qatariens ont déroulé le tapis rouge à celui qui va faire parler de leur club aux quatre coins de la planète.
Icône mondiale, David forme avec Victoria l’un des couples les plus glamour de la jet-set. Cela ne doit pas masquer l’essentiel. Le Spice Boy vient en France pour jouer au football. Néanmoins, à bientôt 37 ans, a-t-il encore les capacités pour évoluer dans un championnat plus physique que technique ? Le débat est ouvert, il promet d’être animé.
En ce milieu de semaine, il est toujours question de voir les Beckham s’offrir une courte escapade à Paris. A cette occasion, les derniers détails du transfert devraient être finalisés. Le couple en profitera aussi pour repérer les lieux stratégiques de sa nouvelle vie.
De leur côté, les dirigeants du PSG réfléchissent encore au meilleur timing pour officialiser l’arrivée de la star. Cela se fera en fonction de l’actualité sportive et du sort réservé à Antoine Kombouaré. Certaines sources avancent que l’annonce du transfert pourrait intervenir en fin de semaine, en guise de cadeau de Noël aux supporteurs. Dans les couloirs du Parc des Princes, on travaille davantage à une arrivée début janvier. Tous les services sont mobilisés. Et tout est prévu. Ainsi, pour faire face à la forte affluence des supporteurs, l’accès au camp des Loges sera réaménagé. Quel que soit le calendrier, l’arrivée de Beckham prouve qu’au PSG les rêves les plus fous sont désormais possibles.
Le Parisien.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 8:11
Merci SUGAR .. j'espère que l'un d'entre vous au moins a regarder hier soir sur ARTE :" looking for NS" , une émission sur le président entièrement commentée par des journalistes étrangers qui n'ont pas besoin de faire du cirage de pompe : un vrai bonheur !
Psycho99
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 11:17
Bisous Psycho
David Beckham au PSG : ce que son arrivée va rapporter à l'Etat
Tout le monde en parle : cette fois, ce serait bel et bien signé, David Beckham va rejoindre le PSG dans les prochaines semaines. L'arrivée du très médiatique footballeur anglais (et de sa compagne Victoria) risque d'alimenter les Unes de presse mais aussi les caisses de l'Etat. A l'annonce de l'arrivée du couple en France, la chaîne BFM Business s'est amusée à calculer ce que David Beckham allait reverser à l'Etat en signant avec le club de football parisien. Et, selon nos confrères, ce nouveau résident devrait amener 9 millions d'euros à l'Etat ! "Pas de quoi sauver le AAA, mais c'est toujours bon à prendre !" s'amuse BFM Business.
Avec un salaire mensuel de 800.000 euros par mois, David Beckham devrait déjà reverser plus de 5 millions d'euros de charges à l'Etat. La TVA sur ses produits dérivés vendus par le PSG devrait ramener 3,3 millions d'euros. Enfin, si le couple s'installe en plein Paris, leur taxe d'habitation pourrait avoisiner les 100.000 euros tandis que la scolarisation de chaque enfant dans une école britannique devrait être facturée entre 15 et 20.000 euros.
Ozap.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 11:49
Psycho à propos de l"mission d'hier sur Arte"" Grosse colère de l'UMP contre Arte apres un documentaire sur Nicolas Sarkozy "" Le député UMP Lionnel Luca s'est insurgé jeudi contre le documentaire d'Arte, "Looking for Nicolas Sarkozy", diffusé mercredi soir, percevant dans le commentaire de journalistes étrangers sur la présidence de Nicolas Sarkozy "1H30 de propagande anti-Sarkozy" alimentée par "des petits procureurs néostaliniens".
Pour le député du collectif UMP la Droite populaire, "durant 1H30 de propagande anti-Sarkozy, ces petits procureurs néostaliniens nont eu de cesse que de critiquer, dénigrer et ridiculiser le chef de l'Etat".
Ce "documentaire-réquisitoire", réalisé selon M. Luca avec des "journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux)", "rappelle les grandes heures de la télévision soviétique".
Pour le député des Alpes-Maritimes, "Arte (...) outrage des téléspectateurs qui participent à son financement et se déshonore avec une émission à sens unique qui restera un grand moment dérisoire de désinformation".
Et de demander : "Comment le CSA compte-t-il comptabiliser ce temps?".
Arte a diffusé mercredi soir "Looking for Nicolas Sarkozy", un documentaire réunissant "18 journalistes étrangers en poste à Paris" (The Economist, BBC, Associated Press, Der Spiegel, New York Times, RAI, Al Jazeera, etc.) visant à illustrer "comment la presse internationale perçoit le président français" et à faire "une chronique du +règne+ de Nicolas Sarkozy".
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 12:08
Psycho99 a écrit:
Merci SUGAR .. j'espère que l'un d'entre vous au moins a regarder hier soir sur ARTE :" looking for NS" , une émission sur le président entièrement commentée par des journalistes étrangers qui n'ont pas besoin de faire du cirage de pompe : un vrai bonheur !
Coucou PSYCHO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'ai regardé & comme tu le dis, y'a pas eu franchement "cirage de pompes", bien au contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pikatchu
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 12:28
Cocasses, ridicules ou percutantes : ma sélection des 15 petites phrases de 2011
Patrons médiatisés, politiques, économistes ou milliardaires, ils ont lâché cette année une petite phrase qui restera dans les annales.
Laurent Wauquiez, ministre des affaires européennes, invité de l'émission BFMTV 2012 le 8 mai 2011, à propos du RSA : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
On en guérit docteur ?
Serge Dassault, 86 ans, sénateur, au micro d'i>Télé le 15 février 2011, donnait sa solution contre le déficit budgétaire : "Pour réduire l'endettement, on supprime toutes les aides".
Et si on abaissait l’âge de la retraite pour les sénateurs ?
Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, dans une interview à l'Express le 2 février 2011, à propos de l'affaire d'espionnage chez Renault : "Faites-nous un peu confiance, nous ne sommes pas des amateurs".
Mais si ! Et amateur, ça fait tâche pour un fabricant de véhicule. Ça ne fait pas peur aux conducteurs, ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carlos Ghosn, PDG de Renault
Akbar al Baker,le patron de Qatar Airways, le 15 novembre 2011, lors du salon de Dubaï : "J’ai m’impression qu’Airbus est toujours en train d’apprendre à faire des avions".
Houlà ! Entre "l’amateurisme" de Renault et "l’apprentissage" d’Airbus, je vais peut-être ressortir mon vélo…
Arnaud Montebourg, député socialiste, sur la chaîne LCP le 1er décembre 2011 : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
On n’est pas loin du point Godwin, là…
Rainer Brüderle, ministre de l'Economie allemand, le 19 janvier 2011, lors d'une conférence de presse, à propos du relèvement de sa prévision de croissance pour son pays : "Nous avançons avec des bottes de sept lieues alors que d’autres suivent en marchand en canard".
Arnaud Montebourg aurait-il quand même raison ?
Tim Cook, patron d'Apple, dans un courriel aux employés, le 5 octobre 2011, suite au décès de Steve Jobs : "Apple a perdu un visionnaire et un génie créatif et le monde un être d'exception".
Ah bon ? Décidément, il y a des mondes insoupçonnés sur notre terre...
Jacques Séguéla, vice-Président en charge de la création chez Havas, sur BFMTV, le 4 janvier 2011, à propos d'un sondage qui l’inquiétait, sur le pessimisme des Français : "Le salaire moyen d'un chinois, c'est 10% du SMIC et ils sont heureux, et ils se battent et ils y croient".
Le même qui disait "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie"
Encore un monde déroutant dont les règles de fonctionnement m’auraient échappées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jacques Séguéla.
Pierre Bergé, homme d'affaires, sur France Culture, le 3 janvier 2011, à propos d’un article sur François Mitterrand dans le Monde qui ne lui avait pas plu : "Ce n’est pas parce qu’on est de gauche qu’on ne doit pas savoir gérer".
J’ai toujours eu des problèmes pour comprendre les doubles négations. Un peu comme "rayer la mention inutile".
Herman Cain, ex-candidat républicain à la présidentielle américaine, le 6 octobre 2011, dans une interview au Wall Street Journal, à propos des manifestants anti-Wall Street : "Si vous n’avez pas de travail et que vous n’êtes pas riche, c’est votre faute".
Pardon patron, je ne recommencerai plus !
Warren Buffet, milliardaire américain, le 16 août 2011, dans une tribune au New York Times, en proposant de relever les impôts pour les plus riches : "Ca fait trop longtemps que mes amis et moi sommes choyés par un Congrès ami des milliardaires".
Ses amis sont-ils toujours ses amis ?
Nonce Paolini, PDG de TF1, le 21 octobre 2011, lors des rencontres cinématographiques de Dijon, à propos de la mauvaise direction prise selon lui par les pouvoirs publics avec leur projet des six nouvelles chaînes gratuites sur la TNT : "Les pouvoirs publics sont frappés par le syndrome de Rantanplan".
Dijon, c’est la capitale de la moutarde, pas du GPS.
Denis Kessler,patron du réassureur Scor, le 21 octobre 2011, lors d'une rencontre avec les étudiants de HEC : "J’ai une loi très simple : plus il y a de sommets, plus ça va mal"
Pour les gravir ou pour les descendre ?
Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers, le 14 novembre 2011, dans le Journal du dimanche : "Les citoyens finirons par se révolter contre la dictature de fait des marchés financiers".
A court terme, moyen terme ou long terme ?
Josef Ackermann, patron de Deutsche Bank, le 7 février 2011, dans le quotidien allemand Handelsblatt, à propos de l'instauration d'un quota légal de femmes dans les directions des grands groupes : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Il a bien dit : "un jour... ou l'autre" ?
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Marianne2, L’Express, L’Express, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], L’Express, Apple, Le Figaro, Le Point, Ozap, Le Figaro, 24heures, Le JDD, Challenges, L’Expansion, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 17:55
SUGAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je venais pour mettre le lien justement , c'est à voir absolument !!donc j'en remets une couche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aném : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] koukou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 19:08
Psycho99 a écrit:
SUGAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je venais pour mettre le lien justement , c'est à voir absolument !!donc j'en remets une couche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aném : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] koukou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
France : Génocide Arménien, la loi votée, la Turquie en colère
La négation du génocide Arménien sera désormais punie par la France. La loi a été votée en fin de matinée à une large majorité, et malgré la contestation Turque. Ankara a aussitôt annoncé le rappel de son ambassadeur en poste à Paris. La majorité clairsemée du Palais Bourbon a voté : désormais la négation de tout génocide sera punie par la loi Française. Jusqu'à présent, seule la négation du génocide Juifs pendant la seconde guerre mondiale était punie par la loi. Maintenant, malgré l'opposition farouche de la communauté Turque, la négation du génocide Arménien bénéficiera d'un traitement équivalent. Pour rappel, les Arméniens affirment que l'Empire ottoman, entre 1915 et 1917, aurait massacré et déporté plus de 1,5 millions des leurs. La Turquie, elle, n'en reconnait que 500.000, niant avoir voulu exterminer ce peuple. Aussi, devant l'Assemblée Nationale à Paris, des dizaines de manifestants d'origine turque ont exprimé leur mécontentement face à une "tentative de récupération par Nicolas Sarkozy du vote de près de 500.000 arméniens de France" et une "liberté d'expression bafouée". De son côté, le gouvernement Turc n'a pas attendu pour réagir, en annonçant aussitôt le rappel de son ambassadeur à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour rappel, les Arméniens affirment que l'Empire ottoman, entre 1915 et 1917, aurait massacré et déporté plus de 1,5 millions des leurs. La Turquie, elle, n'en reconnait que 500.000, niant avoir voulu exterminer ce peuple. De partout, les réactions fusent, alimentant le débat. Hervé Charrette, ancien ministre des affaires étrangères sous l'ère Chirac fulmine. "C'est une loi inutile et dangereuse en politique intérieure et désastreuse en politique étrangère" explique-t-il sur France 24, invectivant "la poignée de parlementaires" qui ont voté cette loi "contraire aux intérêts de la France". Sur Twitter, les commentaires se succèdent. D'ailleurs, beaucoup bravent la nouvelle loi. "La loi proposée sur le dit Génocide Arménien ne servira qu'à retarder la paix entre les Turcs et les Arméniens. Vive les élections ! " écrit meettheturk . Les mécontents se font entendre, montrant que le problème reste épineux. "Le génocide arménien est au Turc ce que le génocide vendéen est aux Français. Oui ça s'est passé, mais dur dur à reconnaître" répond fmomboisse. Reste que le texte devra d'abord passer par la case Sénat et pour MatthieuGB : "Les sénateurs PRG ne voteront pas le texte sur le génocide arménien" en citant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et egaucher d'ajouter avec un brin d'humour : "ça va être funky à l'Assemblée quand certains vont demander une loi de reconnaissance du génocide rwandais…" Et vous, que pensez-vous de tout cela ?
Melty.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 19:11
Psycho99 a écrit:
SUGAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je venais pour mettre le lien justement , c'est à voir absolument !!donc j'en remets une couche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aném : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] koukou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & continues d'en mettre plein de couches pour SUGAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pikatchu
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 19:19
Aném a écrit:
Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & continues d'en mettre plein de couches pour SUGAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben elle est géniale Psycho alors des couches je veux bien en remettre Bisous les filles
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 22 Déc - 19:24
PSYCHOOOOOOOOOOooooo.... lol...
Puisque Copé nous y invite, adressons un petit mot gentil à Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Puisque Copé nous y invite, adressons un petit mot gentil à Nicolas Sarkozy
Bon, disons le tout de suite, je n'ai pas reçu la lettre de Jean-François Copé. N'étant pas et n'ayant pas été par le passé militante UMP, je n'ai pas eu droit à ce courrier. Je l'ai juste lu dans Le Monde.
Et quel joli document pourtant. Tiens, ça me ferait presque regretter de ne pas m'être inscrite à l'UMP. Presque, hein!
Donc, le secrétaire général de l'UMP demande à ses joyeuses troupes d'écrire à Sarkozy pour lui demander de se présenter à la présidentielle. Comme s'il n'y pensait pas chaque jour en se rasant. Mais soit.
Sauf que la formule choisie par Copé me semble bien froide et bien sèche. Jugez plutôt : "Cher Nicolas Sarkozy, J'appelle de tous mes voeux votre candidature au suffrage des Français pour l'élection présidentielle de 2012. Avec tous ceux pour qui elle représente un réel espoir pour la France, je souhaite aujourd'hui vous manifester mon soutien le plus total et vous renouveler toute ma confiance".
Je trouve ça aussi beau et spontané que les pleurs qui ont accompagné la mort de Kim Jong-Il.
Certes, comme on a l'esprit large à l'UMP, il est possible de rajouter un petit mot de son cru et joindre un chèque. Notez que pour le chèque, on a le choix du montant, mais il semble quasi-obligatoire d'en faire un puisqu'il est marqué que son message est à envoyer "accompagné de votre don dans l'enveloppe ci-jointe".
On va donc se passer du chèque. Je ne peux pas croire que l'homme du "travailler plus pour gagner plus", l'hôte de Bolloré, le convive du Fouquet's en soit réduit à faire la manche comme un pauvre.
Quant au texte, je trouve qu'il faut un brin l'améliorer. Tel qu'il est, il manque de chair, il manque de coeur. Cela sent la rédaction forcée d'un élève fayot. Notre bon Président mérite mieux que cela.
Alors que "Monsieur mon bon Président, je vous supplie, à genoux, de bien vouloir faire, une seconde fois, don de votre personne à la France. Sous votre règne, notre pays est la gloire de l'Occident, le phare du monde libre, un exemple pour l'Univers. Certes, je déplore comme vous, que des traditions passéistes vous obligent à vous présenter aux suffrages du bas peuple. Mais puisqu'il faut en passer par là, je vous manifeste mon soutien le plus total. Et vous en aurez besoin pour aller fricoter avec le populaire dans des quartiers mal famés. Quant à ma totale confiance, elle vous est naturellement acquise comme celle de tous les vrais Français qui savent que vous n'êtes si petit que pour mieux faire valoir la grandeur de notre pays. Veuillez agréer, Votre Altesse, l'humble hommage de votre fidèle servante, PS : Est-ce que je peux me relever maintenant j'ai mal aux genoux ?".
Voilà qui serait simple et de bon goût. Peut-être un peu trop sobre..
Le Monde.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Ven 23 Déc - 17:46
Sugar .. rahhhhhhhhh tu m'éclates là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Je trouve ça aussi beau et spontané que les pleurs qui ont accompagné la mort de Kim Jong-Il." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je pense que les critiques adressées aux journalistes étrangers par les cireurs de pompe UMP parlaient de : " 1 h 30 de propagande anti-Sarkozy" alimentée par "des petits procureurs néostaliniens" A lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je propose un post scriptum au courrier : Si vous êtes élu, comptez vous repartir en vacances sur le yacht de Mr Bolloré ?
Psycho99
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Sam 24 Déc - 20:44
Citation :
je propose un post scriptum au courrier : Si vous êtes élu, comptez vous repartir en vacances sur le yacht de Mr Bolloré ?
Psycho tu avais lu mon post sur la Mathilde qui après avoir marqué un débat est devenue chroniqueuse. Sinon bisous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi et pour tes transports hors travail je t'ai trouvé de quoi débarquer la mamie nik..^^
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Dim 25 Déc - 8:29
Actu-One a écrit:
Psycho tu avais lu mon post sur la Mathilde qui après avoir marqué un débat est devenue chroniqueuse. Sinon bisous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi et pour tes transports hors travail je t'ai trouvé de quoi débarquer la mamie nik..^^
ARGHHhhhhhhhhhh merci Actu ,c'est mon cadeau de Noël ! Pas vu la Mathilde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Dim 25 Déc - 19:01
Citation :
ARGHHhhhhhhhhhh merci Actu ,c'est mon cadeau de Noël ! Pas vu la Mathilde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu finiras bien par la voir,c'est juste une info en passant,pas de scoop,mais tu a ta petite ambulance,,j'en ai vu d'autre mais le fichier est trop gros,alors en attendant c'est la mini lol.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mer 28 Déc - 11:57
À la manière de Nicolas : Ne les écoutez pas!
Vous pouvez trembler, chers concitoyens, vous devez nous croire, la situation est telle que l'effort de tous est exigé. La crise est inévitable, elle vient « récompenser » nos errements passés, vos exigences absurdes, votre désir de sécurité et de confort. Il faut maintenant payer la note des illusions qu'ont entretenues des politiques démagogues.
Vous allez tout perdre si vous n'acceptez pas les sacrifices d'une douloureuse austérité que nous sommes les seuls à pouvoir mener pour l'intérêt supérieur de la nation. Les marchés l'exigent, les agences de notation le réclament et nous allons mener à bien ce nécessaire redressement de notre économie.. Croyez-nous, je vous en prie, l'effort sera partagé, tout autant que le furent jadis les fruits de la croissance. C'est pour votre bien, pour l'avenir de vos enfants que nous allons supprimer des postes d'enseignants, rendre toujours plus cher l'accès aux soins, augmenter les prix de l'énergie, privatiser encore plus pour optimiser les secteurs concernés. Vous voyez bien que rien ne se fait contre vous, mais pour vous !
Vous allez devoir travailler plus sans hausse de salaire car le pays n'a pas les moyens de vous rétribuer. C'est grâce à vos efforts gracieux que nous allons redresser l'économie de la nation, les finances de nos entreprises, les fonds de nos banques tout en rassurant les actionnaires sans qui rien ne serait possible. Que cela passe par une petite régression de votre pouvoir d'achat est un geste de solidarité nationale que je vous demande de faire et que vous ferez parce que vous n'en aurez pas le choix!.
Cessez de croire aux charmantes promesses des marchands d'illusion. Il est impossible de partager les parts du gâteau. D'abord parce que nos amis ont depuis longtemps mis à l'abri dans des paradis fiscaux le fruit de vos efforts d'antan et que nous n'avons pas les moyens de récupérer ces richesses envolées. Ensuite parce que nous avons continué à leur offrir des avantages fiscaux pour favoriser les investissements et qu'ils sont allés les faire à l'étranger parce qu'ils n'avaient plus confiance en vous.
Acceptez les efforts que nous vous imposerons pour qu'ils retrouvent le sourire et l'envie de s'enrichir sur votre dos. Sans eux, vous n'êtes rien et c'est parce que vous avez besoin de leurs investissements que vous allez voter pour nous et le maintien de cette économie de l'iniquité et de la prévarication.
Vous voyez, je ne cherche pas à vous mentir, j'affiche ouvertement mes desseins, j'avance la tête haute au cœur de cette crise qui n'a d'autre but que de déchirer les cohésions sociales pour rentrer de plain-pied dans cette guerre économique où seuls les puissants tirent les marrons du feu.
Mes chers compatriotes, dressez-vous contre ces beaux parleurs qui vous font croire qu'il est possible de mener une autre politique, qu'il suffit d'aller chercher l'argent où il est pour redresser les finances et maintenir notre exception française ! Balivernes que ces belles paroles.
Les élections qui viennent sont notre seule chance de sauver le système économique mondial, le seul qui peut garantir d'immenses richesses pour quelques-uns et une vie laborieuse et difficile pour tous les autres. Mais sachez qu'il n'y a pas d'alternative et qu'il faut choisir entre moi et le chaos, même s'il est parfois difficile de discerner l'un de l'autre …
Frontdedroitement vôtre.
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Mer 28 Déc - 11:59
Cessez de trembler, braves gens, peuple d'en bas, ne croyez plus aux fables que nous tiennent nos gais rossignols, nos merles menteurs. La crise est d'abord celle d'un système qui est une illusion, un montage virtuel d'échanges dématérialisés qui ne se fondent sur rien de tangible.
Nous n'avons rien à perdre ou du moins beaucoup moins qu'eux, ceux d'en haut. Les quelques miettes que nous laisserons dans la bataille sont sans commune mesure avec ce qu'ils peuvent voir s'envoler si nous décidons de mettre à bas un système qui n'a apporté que misère, exploitation, inégalité et injustice.
Nous risquons bien moins qu'eux et mieux vaut prendre le risque que d'attendre qu'ils finissent de nous dépouiller comme ils s'y emploient avec une constance qui mérite notre admiration. Rien ne les rebute pour nous tromper, nous mentir, nous gruger, nous trahir, nous pousser vers la sortie quand il faut satisfaire des actionnaires qui n'ont rien fait que mettre un peu d'argent.
Le jour où nous cesserons de travailler, ils pourront bien réclamer leurs retours sur investissement, exiger des rendements pharaoniens pour ce dur labeur qui consiste à mettre quelques sous pour éponger la sueur des autres. Ils comprendront alors, bien trop tard, que la valeur travail est la plus importante, que sans elle, rien n'est possible, ici ou bien en Chine.
Cessons de croire à leurs menaces. Ce sont eux qui sont en danger, de toute façon, nous sommes condamnés à toujours régresser, à toujours plus de précarité, à toujours moins de pouvoir d'achat pour alimenter leur goinfrerie financière. Arrêtons de trembler devant leur rodomontades pitoyables : « Les français doivent consentir des efforts ! », comme s'ils n'en avaient jamais faits !
Quels efforts font nos responsables pour s'autoriser pareil conseil ? Nous aimerions que l'exemple vienne d'en haut et le spectacle qu'ils nous donnent à voir nous pousse à croire qu'ils se moquent de nous. Alors, ne soyons plus respectueux ou craintifs. Lâchons les vannes de notre colère, de notre exaspération, de notre mépris pour ces agioteurs, prévaricateurs, investisseurs, spéculateurs, boursicoteurs qui sont la gangrène de cette planète.
Arrêtons d'écouter leurs chants maléfiques. C'est toujours la faute d'un autre, le voisin, le lointain, l'étranger, l'exilé, le gauchiste, l'extrémiste, l'ouvrier, le retraité …. Ils nous montent les uns contre les autres, ils sèment la haine pour garder ce pouvoir économique qu'ils exercent pour le profit exclusif d'une petite minorité sans état d'âme et humanité.
Dressez-vous contre ces monstres, ces gens qui malgré la pauvreté qui fait des ravages autour de nous et surtout plus loin dans le monde, s'offrent des palaces à des prix ahurissants, des vacances sur des yachts indécents, des réceptions somptuaires sans gène ni remords. Refusez de leur accorder vos voix, repoussez ceux qui ne sont que les représentants de commerce d'un système vermoulu jusqu'à la moelle !
Les élections qui viennent sont notre dernière chance de repousser ce système qui va à sa perte mais qui veut nous entraîner dans sa chute. Poussons-les dehors, les tenants du libéralisme, ce système absurde qui nie l'homme et son travail pour donner votre voix à d'autres solutions, à de nouvelles perspectives. N'ayez pas peur, nous ne risquons vraiment pas grand chose en comparaison de ces individus sans morale ni conscience.
Le post.fr
Invité
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 29 Déc - 7:02
superbes posts Sugar ! merci !
Psycho99
Sujet: Re: Les politiciens et nous.. Jeu 29 Déc - 7:07
Morano, à l'image de son mentor, tout dans l'apparence, rien dans le fond : la politique de la com
Cela fait quoi ? 10, 15 jours ou plus que Nadine Morano ne décolère pas au sujet de sa marionnette dans les guignols. Dès le 5 décembre, elle s'en prenait aux Guignols, ces affreux bobos dégoulinants planqués derrière leurs marionnettes. Depuis, elle ne décolère pas. Et a donc décidé d'avoir leur tête, ou à défaut, un ptit déj en tête à tête, c'est selon.
Même avant, le 7 septembre, elle critiquait déjà les Guignols et sa marionnette, au prétexte qu'elle la trouvait moche.
Il ne s'agit pas ici de débattre de l'humour des Guignols, est-il ou pas bon, acceptable ou même souhaitable, ou de discuter de la laideur d'une marionnette, là n'est pas la question.
Bon, on peut juste dire pour faire un peu d'humour acide qu'elle est quand même la seule à être encore plus caricaturale que sa propre caricature. Voilà, ça, c'est fait.
Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est cette focalisation d'une ministre, sur ce qui n'est après tout, qu'une caricature comme il en existe tant.
Déjà, notre ministre de l'apprentissage démontre qu'elle est vulnérable à la critique, ce qui n'est pas à proprement parler un avantage en politique. Ensuite, en se plaignant comme elle le fait de cette mauvaise image donnée par les Guignols, elle tend le bâton pour se faire battre, ce dont ne se privent d'ailleurs pas les commentateurs divers et variés, à commencer par moi qui du coup tirent un peu sur l'ambulance.
On peut gloser à l'envi sur ce qui lui déplait tant dans sa caricature, est-ce qu'elle est finalement plus caricaturale que sa propre marionnette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est-ce parce qu'elle est juste moche ? Est-ce ce manque de respect auquel elle tient tant d'ordinaire, Madame est Ministre et aime à ce qu'on s'en souvienne, et qui là ferait défaut ?
A la limite, peu importe. Non ! Ce qui m'interpelle le plus, c'est que finalement Nadine Morano n'est que la digne représentante d'une politique menée depuis 5 ans bientôt et basée sur du vent.
A l'image de son mentor, Nadine Morano mise tout sur la communication bien ficelée, l'image, ce qu'elle donnera à voir d'elle-même, forcément flatteur, forcément sympathique, dans tous les médias.
Nadine en Guyane, Nadine prenant le petit-déjeuner avec Xavier, Nadine sur les dance floors, on bâtit aujourd'hui une carrière politique, non plus sur des actions, sur des convictions, sur des engagements, mais sur une stratégie de communication.
Le documentaire passé sur Arte, Looking for Sarkozy en était la parfaite illustration. En 5 ans, Nicolas Sarkozy sera passé des ors du Fouquet's, des ponts brillants du yacht de Bolloré, aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'ai-je bien descendu pourrait-il demander ?
Ah qu'ils sont bien naïfs ceux qui croient que le Président a gagné en "épaisseur", qu'il a enfin endossé l'habit présidentiel, qu'il a fini par prendre de la distance, de la hauteur et qu'il habite, presque enfin de mandat, enfin, ouf ! Nous sommes bientôt sauvés, sa fonction.
Ceci n'est rien d'autre que le storytelliing qu'on veut bien nous faire avaler en vue de sa propre succession.
Toute la politique présidentielle, mais celle aussi de ses courtisans est tricotée par des communicants, et il est bien difficile aujourd'hui de croire à la sincérité d'un président de la République qui découvrirait la misère dans une association humanitaire, alors même qu'il promettait inconsidérément avant son élection que bientôt, oui, bientôt, plus personne ne dormirait dans la rue.
L'histoire de Nadine Morano, finalement, c'est la partie visible de l'iceberg médiatique de la politique actuelle, Madame Morano s'offusque de son image, celle qui fait d'elle une personne " peu classe", selon ses propres termes. "Ils verront que ce n’est pas parce qu’on a grandi dans une cité et qu’on vient d’une famille d’ouvriers qu’on en est moins classe"
Alors même qu'elle se trompe encore, non ce n'est pas sa basse extraction qui lui est reprochée, au contraire. Morano pense qu'être issue d'une famille d'ouvriers ou d'avoir grandi dans une cité est un handicap, alors même que c'est là tout l'inverse.
Ce qu'on lui reproche à Nadine Morano, c'est justement de passer plus de temps à vociférer, tempêter, exiger, notamment contre ce genre de chose tellement secondaire et dérisoire qu'est sa marionnette.
Ce que l'on reproche à elle, comme à ce gouvernement en général, c'est une politique d'éoliennes, de celles qui brassent de l'air en fonction du sens du vent, une politique de l'image, et de la com.
Une politique qui permet à une Ministre, qui aurait sans doute bien mieux à faire, de focaliser sur une connerie et de nous prendre la tête avec depuis plus de 4 mois.