RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Mer 7 Déc - 15:21

ben moi je suis pliée de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car, comme dit Malvi, on croirait l'entendre et ce n'est pas facile d'écrire ce genre de texte .. je sais que ça fait couler beaucoup d'encre mais y'en marre du politiquement correct : elle a un accent à couper au couteau , elle est faite pour faire de la politique comme Guéant est fait pour faire le D'J , elle a le charisme d'une huitre, bref , mauvais pioche pour les écolo !
Aném : c'est une amie qui m'a envoyé le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Mer 7 Déc - 16:04

Je n'avais pas fait attention !! hannn lol pliéeee moi aussi...Psycho tu fais fort là !!

suite.....

Patrick Besson et l'accent d'Eva Joly, une zombre affaire


Un clin d'œil à Balzac ?

Le blog d'Antennerelais (par ailleurs @sinaute) dédouane Besson. Le chroniqueur aurait voulu faire un clin d'œil à Balzac, tel qu'il fait parler le personnage alsacien Schmucke dans « Le Cousin Pons » :

« Che le sais... mais sonchez que che zuis zeul sur la derre, sans ein ami. Fous qui afez bleuré Bons, églairez-moi, che zuis tans eine nouitte brovonte, ed Bons m'a tit que j'édais enduré te goguins... »

Troublant. Ce n'est en effet pas l'accent norvégien, que Besson prête à Joly, mais une sorte de sabir alsaco-allemand, ressemblant, c'est vrai, au Schmucke de Balzac. Peut-être. Mais ceci nous amène au contexte. A l'époque où écrit Balzac, il n'y a pas en France de xénophobie anti-allemande. Un texte survient aussi dans un contexte. Le contexte est à la mise en cause odieuse des origines étrangères d'Eva Joly, quand elle critique le défilé du 14 Juillet. Le contexte (dans le camp d'en face, allié d'Eva Joly, ce qui ne simplifie pas l'analyse) est aussi aux évocations multiples et désordonnées de Bismarck, de Daladier et de Munich.

Sans soupçonner Besson d'avoir voulu poser, même inconsciemment, une équation Joly = Merkel = Bismarck, convenons que cela n'en simplifie pas la réception. Je ne vous aide pas beaucoup à vous forger une opinion définitive. Désolé. Les geoses zont parvois compliguées.

Rue 89.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 8 Déc - 8:07

Hello Sug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils nous gonflent tous ces pisse- vinaigres .. que ne partent ils pas en guerre contre l'auteur des "Bécassines" qui se paye les bretons ?? Et que disent ils quand on se moque de l'accent des arabes, des noirs ??
effectivement comme dit Malvi ce n'est pas un humoriste qui a pondu ça ! et alors ??
ras le bol des culs serrés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 8 Déc - 11:54

A faire feu de tout bois cela devient lassant
les petites phrases assassinnes des uns et des autres me fatiguent, ils ne s'ecoutent pas, il se sautent à la gorge...
MalvilarMalvilarCommandeur
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 8 Déc - 14:21

Hola,il est dur a lire le texte,je ne sait pas de quel patois ou autres il s'agit mais ça me donne l'impression d'entendre un vieux breton qui a oublié de mettre son dentier.. Shocked
Les élections approchent,nos cravators de la politique ne vont pas lésiné sur les coups bas,dommage que ce soit Holande le représentant du PS,ça me gonfle déjà. NON
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Ven 9 Déc - 22:44

Best-of des phrases comiques prononcées par nos politiques depuis 30 ans


Nos femmes et nos hommes politiques nous font parfois sourire ou même rire, mais il faut avouer que c'est rarement volontaire.

Petite compilation des phrases les plus drôles que nos élus ou nos ministres ont sorties depuis une trentaine d'années :

- La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler. Raymond Barre

- Je n’en ai discuté avec personne, mais c’est la position de mon parti.
Georges Marchais.

- La contraception doit avoir ses règles.
Bernard Kouchner.

- Il ment tellement que l’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit.
Marie-France Garaud parlant de Jacques Chirac.

- Je m’adresse à vous, à cette génération qui n’est pas encore née.
Ségolène Royal

- Il n'y a rien de plus ennuyeux qu’une réunion électorale. Un jour, je me suis endormie pendant mon propre discours.
Simone Veil.

- J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop.
François Bayrou

- Question d'un journaliste à Jean-Marie Le Pen : "Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l'étranger ?" Réponse : "Montfermeil".

- Je suis l’homme le plus honnête du monde.
Patrick Balkany, député-maire de Levallois Perret.

- Voici que s'avance l'immobilisme et nous ne savons pas comment l'arrêter.
Edgar Faure.

- Pourquoi être seulement désagréable lorsqu'on peut être parfaitement odieux ?
Alain Juppé.

- Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute : il est vrai que nous ne sommes que mardi !
François Goulard, député UMP.

- Hollande propose des Assises de la Gauche. Pourquoi des Assises ? La correctionnelle suffirait !
Jean-Pierre Chevènement.

- C’est un combat essentiel que celui de la laïcité, il a causé, Dieu le sait, beaucoup de morts dans notre pays.
Dominique de Villepin.

- Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte

- Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot : énorme !
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Sports, après la victoire des handballeurs français aux Championnats du Monde.

- Je n’ai jamais cherché à attirer l’attention des médias.
Rachida Dati.

- J’ai bien pensé à démissionner, mais je n’ai pas voulu déserter.
Bernard Kouchner alors ministre des Affaires Etrangères.

- Question d'un journaliste à Frédéric Lefebvre : "Quel est votre livre de chevet ?". Réponse : "Zadig et Voltaire".

- Le Hamas a voulu faire une croix sur Israël.
Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères.

- J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui.
Manuel Valls.

- Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin.

- Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française !
François Goulard, député UMP.

- Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer.
François Hollande.

- Mon mari était jusqu'à présent chômeur, mais je suis en train de changer de mari.
Marie-Noëlle Lienemann.

- J’ai menti, mais c’était de bonne foi.
Bernard Tapie.

- Barre, c'est mon compagnon de chambre : il dort à côté de moi à l'Assemblée.
André Santini.

- Bonus : Mussolini n'a tué personne. Il a envoyé des gens en vacances sous forme d'exil intérieur.
Silvio Berlusconi.

Prochainement un post spécial George W. Bush [l'ancien président des États-Unis : NDLR] avec ses phrases les plus mémorables. Bush étant sans doute le comique vivant le plus doué au monde...

Le post.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Ven 9 Déc - 22:55

Eva dans le mur ... suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Ven 9 Déc - 23:01

Oui j'avais lu Psycho !! Wink

Le Sénat a adopté le droit de vote des étrangers au terme d’une journée électrique


Manifestation du FN devant le Sénat, François Fillon qui fait le déplacement, gauche offensives… Les débats étaient tendus pour l’examen de ce texte symbolique qui cristallise deux conceptions de la nationalité.

Journée électrique au Sénat. On n’avait pas vu une telle émulation à la Haute assemblée depuis les sénatoriales de septembre dernier. En cause, l’examen de la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers non-communautaires aux municipales. Un texte, défendu par l’écologiste Noël Mamère en 2000 et adopté à l’époque par l’Assemblée nationale, que la gauche, majoritaire au Sénat, a voulu défendre comme un « symbole ». A cinq mois de la présidentielle, le débat prend une tournure très politique.
12h30

C’est d’abord dans la rue, devant les grilles du Sénat, que le débat se porte. Marine Le Pen manifeste, accompagnée d’une centaine de partisans, manifeste son opposition « ferme et absolue » au texte. « Le droit de vote est indissolublement lié à la nationalité », défend la candidate à la présidentielle. Les militants frontistes veulent « la France aux Français ». La présidente du FN agite la menace « des fondamentalistes musulmans » et pointe le changement de positions de Nicolas Sarkozy sur le sujet.
13h00

Quelques dizaine de mètres plus loin, derrière une barrière de CRS, c’est une autre ambiance. Quasiment au même moment, les partis de gauche et les associations manifestent, à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme, leur soutien au projet.
14h00

Une autre candidate fait une arrivée remarquée : Eva Joly. La franco-norvégienne défend ce qu’elle qualifie de « droit fondamental ». « Il faut savoir qu'en Europe la plupart des grands pays ont déjà accordé ce droit », a ajouté l'ancienne magistrate. « Il y a un vrai clivage entre la conception du Front National qui veut le repli sur soi, qui est une France étriquée et une France qui n'existe plus surtout (...). Aujourd'hui la France est colorée, elle est cosmopolite».
15h00

La séance est ouverte. Jean-Pierre Bel préside. Une séance exceptionnelle : François Fillon vient pour l’ouverture des débats. Le premier ministre n’avait pas habitué les sénateurs à tant d’égards. A la tribune, il dénonce le « risque de communautariser le débat public » et le « travail de sape » de la gauche. Pour François Fillon, « il n’y pas de vote sans citoyenneté et pas de citoyenneté sans adhésion à la Nation ». En d’autres termes, Claude Guéant affirme 3 heures plus tard, en réponse à la gauche, que « non, (les étrangers non-communautaires en situation régulière) ne sont pas des citoyens de seconde zone. Tout simplement, ils ne sont pas des citoyens ». Dans l’’hémicycle, les bancs de la gauche interpellent vivement le ministre de l’Intérieur. Il continue : « Pour être citoyen à part entière, il faut être Français ».

Jean-Vincent Placé dénonce lui « un apartheid politique ». « Peut-on avoir en France des sous-citoyens ? » demande le sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts. Il ajoute, en référence aux propos tenus par Alain Marleix à son encontre : « Je ne suis ni Coréen, ni national. Je suis Français et patriote. Et fier de l’être ! »

La gauche défend son texte avec ardeur. Esther Benbassa, rapporteure du texte, se fait chahuter par la droite. La sénatrice EELV énumère et cite les responsables de la majorité présidentielle qui s’étaient déclarés pour le droit de vote des étrangers par le passé, de Nicolas Sarkozy à Eric Besson, en passant par Jean-Pierre Raffarin. La sénatrice se fait couper la parole, s’énerve. La gauche, ironique, en arrive à applaudir Jean-Pierre Raffarin, qui se lève pour saluer.

Esther Benbassa continue : « J’ai été élevée loin de la France, dans l’amour de la France et de sa langue (…). J’ai été moi-même une étrangère, une immigrée. J’ai vécu comme un honneur que la grande et belle Nation française m’ait accueillie comme l’un de ses enfants ».
16h50

Le Président du groupe PS, François Rebsamen, monte à la tribune. Il explique pourquoi la gauche défend ce droit de vote : « Nous pensons que parce qu’ils vivent en France depuis des années et des années, (les étrangers non-communautaires) ont souvent contribué à créer des richesses de notre pays, parce que leurs enfants grandissent avec les nôtres, parce qu’ils paient des impôts, oui, les étrangers non-communautaires doivent pouvoir voter ». Il ajoute : « Nous voulons créer une citoyenneté nouvelle, une citoyenneté de résidence ».

Le sénateur Bruno Retailleau, ancien proche de Philippe de Villiers, répond qu’« il n’y a pas deux peuples, pas deux France. Vous confondez l’homme et le citoyen ». « Ce qui se cache derrière ce texte, c’est une simple vision aimable d’une société civile mondiale », ajoute le sénateur rattaché UMP.

Eliane Assassi, sénatrice communiste, souligne qu’il est « très long et très dur d’obtenir la nationalité française tant les conditions d’obtention ont été durcies ». Le président du groupe centriste, François Zocchetto, dénonce lui une « démarche politicienne » et une majorité qui « utilise le Sénat pour poser les jalons du candidat PS ».
18h00

Roger Karoutchi arrive salle des conférences, qui jouxte l’hémicycle. Il vient d’y dénoncer « un mauvais combat ». Fillon n’a pas pu l’écouter. Le premier ministre s’est éclipsé. « Il m’a fait passer un mot : « Je n’en peux plus. Je voulais attendre ton intervention, mais j’y vais », glisse avec le sourire le sénateur des Hauts-de-Seine, ex-ministre des Relations avec le Parlement.
19h30

La séance est encore loin d’être terminée. Les orateurs se succèdent. Plusieurs motions de procédure sont examinées. Le vote devait intervenir avant minuit. Il risque d’être serré pour la gauche, dont la majorité ne tient qu’à 2 sièges... Certains sénateurs du groupe RDSE, comme Jean-Pierre Chevènement, ne prennent pas part au vote. Mais le groupe centristes, divisé entre vote contre et ceux qui ne voteront pas, pourrait limiter la perte de voix à gauche.
00h01

Le Sénat adopte par 173 contre 166 la proposition de loi. Esther Benbassa saute de joie. L’Assemblée nationale ayant le dernier mot, la proposition de loi ne pourra pas être adoptée. Du moins tant que la gauche reste dans l’opposition au niveau national. Si François Hollande remporte la présidentielle et la gauche les législatives, le droit de vote des étrangers non-communautaires aux élections municipales pourrait alors être adopté. D’ici là, le débat continuera sûrement lors de la campagne.

Puclic sénat.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Sam 10 Déc - 7:31

Pon wiik end Sugar Very Happy
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Sam 10 Déc - 10:53

Tai zoune goguine Psycho lol
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Sam 10 Déc - 12:18

Toua zossi Sugar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Sam 10 Déc - 16:11

Sugar-B a écrit:
Tai zoune goguine Psycho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arch .. z'est normal che suis franzaize [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Sam 10 Déc - 16:37

Psycho99 a écrit:

arch .. z'est normal che suis franzaize [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSYCHO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Yé souis franc chaise oh si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 11 Déc - 18:32

Es tut mir leid für Sie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 11 Déc - 19:09

Ich bin mir nicht leid... CoU wir lachen lol
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 11 Déc - 19:27

Yo no entiendo el alemán NON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 11 Déc - 19:40

Amèl : mi tampoco , el aleman no esta para mis orejas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et , de toutes façons , nous on parle norvégien ..
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 11 Déc - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PSYCHO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Mar 13 Déc - 11:02


En "Une" des sites d'infos, le suicide tente les quadras, Mélenchon dénonce le "pillage" de Marine Le Pen et Eva Joly fait campagne avec des "lol cats"

Le rapport de l'ONU sur la Syrie est l'évènement le plus repris en "Une" des sites d'infos.

Syrie
Plus de 5.000 morts chez les opposants. Le rapport du haut-commissaire des droits de l'Homme aux Nations Unies fait un terrible bilan de la répression en Syrie indique le Point.

Mobilisation contre l'austérité
Rassemblements dans toutes la France. Divers syndicats entendent ainsi protester contre la politique d'austérité du gouvernement, explique le Monde.

Le FN en question
Républicain ou pas ? Le Nouvel Obs analyse en quoi il est légitime ou non que le Front National s'empare de références à la Révolution française.
Un "pillage" selon Mélenchon. Le candidat du Front de Gauche estime qu'il s'agit là de "déguisement" et qu'en fait de Révolution, Marine Le Pen rêve de révolution nationale, comme Pétain, souligne Libération.

Faits-divers
Un gang très important livré pour un vol d'une bouteille de Champagne. Et dans un Lidl encore ! RTL révèle que l'arrestation d'un jeune voleur roumain a débouché sur la révélation d'un vaste réseau organisé de délinquance.

Education
Sciences-Po renonce à la culture générale. Les procédures d'admission de cette prestigieuse école vont être modifiées. Exit donc la culture générale au concours, place à une langue étrangère, ce afin de "diversifier son recrutement". Sauf que, explique le Figaro, la pratique d'une langue étrangère est encore plus socialement connotée que la culture générale...

Plus près de nous
Le suicide frappe surtout les quadras. C'est entre 45 et 54 ans que l'on y pense le plus et que l'on passe le plus à l'acte indique l'Express.
La hausse des prix est de 2,5%. Selon le Parisien, cela s'explique par la hausse des prix de l'énergie et de l'alimentation.

Les "lol cats" au secours d'Eva Joly
Et pour une fois, si, si, c'est étonnant mais vrai, l'écologie réussit à faire rire ! Plusieurs célèbres vidéos mettant en scène des chats mignons ont été détournées par des soutiens d'Eva Joly et c'est assez réussi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Mer 14 Déc - 8:55

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

Alors là, trop bon les videos , merci Sugar !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin de la créativité en campagne électorale , j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
je mets une de mes préférées , celle du bond est ma n°1 puis il y a celle là aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Mer 14 Déc - 11:08

Bonjour PSYCHO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EXCELLLENT, en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

Merci à toi & à Sugar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 15 Déc - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien président Jacques Chirac a été condamné à 2 ans de prison avec sursis.

L'ancien maire de Paris a été déclaré coupable de "détournements de fonds publics", "d'abus de confiance" et de "prise illégale d'intérêt" dans les deux volets de l'affaire concernant les emplois fictifs de la ville de Paris, note 20minutes.

L'ex-maire de Paris était accusé de "détournement de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d'intérêt" pour 28 emplois fictifs de "chargés de mission" de la mairie de Paris entre 1992 et 1995. Il a encore la possibilité de faire appel.

"Jacques Chirac est l'initiateur et l'auteur principal du délit de prise illégale d'intérêts et d'abus de confiance", affirme le président du tribunal Dominique Pauthe d'après Le Monde.

Le procureur avait pourtant requis la relaxe générale de l'ex-maire de Paris en septembre dernier et des neuf autres prévenus. C'est le premier président de la République à être jugé en correctionnel et donc à être reconnu coupable.

Il n'était pas présent lors de son audience, en raison de troubles neurologiques "sévères" et "irréversibles" d'après un rapport médical, rappelle Europe 1.

Il avait déclaré lors de l'audience du 23 septembre, par la voix de son avocat Jean Veil : "ce procès donne tort aux démagogues qui soutiennent que, dans notre pays, la justice serait sévère aux faibles et complaisante aux puissants. En république, la justice est la même pour tous".

La fille de coeur de Jacques Chirac Anh Dào Traxel a déclaré, à la sortie du tribunal, "je crois que la décision est trop trop sévère pour lui". Il encourait au maximum 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Trois autres accusés jugés coupables

François Debré, frère de Jean-Louis Debré et de Bernard Debré, a été reconnu coupable de recel d'abus de confiance. Jean de Gaulle (petit fils du général), Marc Blondel (ancien secrétaire de Force ouvrière) ont eux été reconnus coupables de recel d'abus de confiance et détournements de fonds publics, précise Le Monde.

Michel Roussin, ex-directeur de cabinet de Jacques Chirac, est lui relaxé.


Sources : Le Monde, 20minutes, Europe 1
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 15 Déc - 14:23

Le changement d'identité des transexuels ?

Wilfrid, homme marié devenu femme : le tribunal refuse son changement d'identité

Wilfrid, un homme de 41 ans, en couple avec Marie depuis 15 ans, est devenu Chloé.

En octobre dernier, Chloé engage une action devant le tribunal de grande instance de Brest (Finistère) pour faire modifier son état civil. Là où ça se complique, c'est que le couple n'a pas du tout l'intention de divorcer. On récapitule : Wilfrid veut devenir une femme aux yeux de l'état-civil tout en restant marié à Marie.

Le premier couple homosexuel marié en France ?

Le tribunal avait donc à se prononcer sur un double "problème" juridique. En donnant gain de de cause au couple, la justice confirmait l'union des deux femmes, faisant de Marie et Chloé le premier couple homosexuel marié en France. Le couple ayant eu trois enfants avant la "transformation" de Wilfrid, la justice aurait aussi consacré le premier cas d'homoparentalité reconnue.

C'était plutôt bien parti pour le couple puisqu'en octobre dernier le parquet ne s'était opposé ni à la demande de modification de l'état-civil ni au maintien du mariage. "Nous aurons très certainement un jugement le 15 décembre prochain pour ordonner la rectification de l'état civil", indiquait l'avocat du couple, confiant à l'issue des réquisitions. "C'est une situation exceptionnelle. Une brèche vient de s'ouvrir" pour la reconnaissance du mariage homosexuel, jugeait-il.

Regardez le témoignage de Wilfrid aka Chloé à l'issue des réquisitions :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de jurisprudence

Jeudi, le tribunal correctionnel de Brest a cependant refusé le changement d'identité de Wilfrid a indiqué son avocat, cité par Le Nouvel Observateur. Le tribunal aurait pu accorder "le bénéfice de cette rectification" d'état-civil à Wilfrid si cette personne était "célibataire", a expliqué Me Emmanuel Ludot, son avocat. Or elle est mariée et demandait "l'accord d'un droit qui n'est pas prévu par la loi", a-t-il regretté.

"Modifier le sexe mentionné dans l'acte de naissance d'une personne mariée aboutirait (...) à créer une situation de mariage entre personnes de même sexe", écrit le tribunal dans son jugement. "Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme; le tribunal ne peut, en modifiant juridiquement le sexe d'une personne mariée, créer une situation juridique interdite par la loi", poursuit-il.

"Qu'est-ce que c'est que ce chantage ?"

"Bien entendu, le changement d'identité serait accordé (à Wilfrid) s'il venait à divorcer. Mais qu'est-ce que c'est que ce chantage, où l'on fait pression sur un homme devenu femme en lui disant 'si tu ne divorces pas tu resteras un homme'", s'est insurgé Me Ludot.

L'avocat a par ailleurs annoncé sa volonté de faire appel de la décision et de poser une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur laquelle devra se prononcer le Conseil Constitutionnel.

Sources : Le Nouvel Observateur
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 15 Déc - 16:45

La condamnation de Jacques Chirac fait réagir la classe politique

PARIS (AP) — A l'annonce de la condamnation jeudi de Jacques Chirac, la gauche réclame une révision du statut pénal de président de la République, tandis qu'à droite, plusieurs personnalités ont fait part de leur émotion.

- A GAUCHE:

- François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, en marge d'une visite à Bondy (Seine-Saint-Denis):

"La justice est passée et elle devait passer, pour que ne s'installe pas un sentiment d'impunité. Elle est passée, mais avec tellement de retard par rapport aux faits qui ont été condamnés."

M. Hollande a ajouté avoir "une pensée pour l'homme, Jacques Chirac".

- André Vallini, chargé de la justice dans l'équipe de François Hollande, réagit dans un communiqué:

"La condamnation de Jacques Chirac vient sanctionner un système illégal et il fallait que la justice passe, car la loi doit être la même pour tous. Pour autant, cette décision est bien tardive et pose le problème du statut pénal du chef de l'Etat qu'il faudra réformer pour en finir avec l'impunité et l'irresponsabilité présidentielles."

- Benoît Hamon, porte-parole du PS, sur BFM TV:

"C'est une bonne nouvelle pour la démocratie française et la parfaite indépendance de la justice dans un dossier pas très simple, sensible sur le plan politique. (...) Deux ans avec sursis ce n'est pas rien, c'est une condamnation importante."

- Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, dans un communiqué:

La condamnation de Jacques Chirac est "un soulagement pour tous ceux qui se sont battus contre l'impunité présidentielle, maladie chronique et dangereuse du régime de la Ve République". Elle "servira d'avertissement sérieux à celui (...) qui serait enclin à abuser d'une fonction qui n'est plus désormais au dessus des lois de la République".

- Bertrand Delanoë, maire de Paris depuis 2001, dans un communiqué:

"La décision de justice (...) vient reconnaître le fondement de la démarche engagée par la municipalité depuis 2001 pour obtenir la reconnaissance et la réparation des fautes commises contre les intérêts de la collectivité et des Parisiens."

- Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, dans un communiqué:

"Ce jugement rendu après un véritable marathon judiciaire est la preuve de la nécessité et de l'utilité d'une justice indépendante et qui juge à égalité l'ensemble des citoyens. On ne peut que regretter le retard pris pour instruire ce jugement." Eva Joly rappelle qu'elle avait présenté il y a quelques semaines avec les députés EELV une proposition de loi visant à réformer le statut pénal du chef de l'Etat.

Sur son compte Twitter, elle demande à Jacques Chirac de "tirer les conséquences de sa condamnation et de fait, à démissionner du Conseil constitutionnel".

- A DROITE:

- François Fillon, Premier ministre, en marge d'un déplacement au Brésil:

"Je n'ai pas l'habitude de commenter des décisions de justice, je pense simplement que celle-ci arrive vraiment trop tard, plus de 20 ans après les faits."

"C'est une décision qui à mon sens ne viendra pas altérer la relation personnelle qui existe entre les Français et Jacques Chirac."

- Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, sur France Info, a exprimé "beaucoup de tristesse parce que Jacques Chirac a rendu d'immenses services au pays".

"Même si évidemment, il n'y a pas lieu de commenter une décision de justice, la justice est passée, elle a joué son rôle (...) c'est vrai que j'ai ce petit regret de voir un ancien président de la République, qui a rendu de si grands services, condamné à la fin de sa carrière".

- Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, ministre de Jacques Chirac entre 2002 et 2007, s'est dit "touché" à "titre personnel", sur RFI et France-24.

"Ça prouve que notre République, notre démocratie fonctionne, que la justice s'applique à tous", a-t-il souligné. M. Borloo a jugé "délicat" de réviser l'immunité du chef de l'Etat en exercice. "C'est un problème d'équilibre. Est-ce que on peut avoir un président soumis à des pressions, erreurs judiciaires dans l'exercice de ses fonctions?", s'est-il interrogé.

- Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, ancien ministre de Jacques Chirac entre 1995 et 1997, sur i-télé:

"Aujourd'hui, j'ai honte pour la justice de mon pays. Je vois ce qui se passe à Bobigny tous les jours, où on libère des délinquants, où on libère des voyous. Dans un pays comme le nôtre, on ne doit pas condamner Jacques Chirac."

- Jacques Le Guen, député UMP du Finistère, s'est dit "abasourdi" par la décision du tribunal, sur BFM TV:

"Je pensais qu'on allait vers la relaxe parce que les faits reprochés correspondent à des événements anciens qui n'ont plus aucun intérêt. On reproche au président Jacques Chirac des emplois fictifs qui existaient dans tous les partis politiques, alors attaquer ensuite en justice un homme qui a rendu service à la France, je trouve ça désolant." AP

sc/div/pyr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Jeu 15 Déc - 16:47

Condamnation de Chirac : "Dura lex, sed lex"

La condamnation de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, suscite de vives réactions, notamment chez les hommes politiques. François Bayrou a fait un commentaire disant simplement "Dura lex, sed lex". (*"La loi est dure mais c'est la loi").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les réactions se succèdent. Il faut dire que la condamnation de Jacques Chirac n'était pas attendue. Pourtant l'ancien président de la République a bien été écopé de deux ans de prison avec sursis. A gauche, certains comme Benoît Hamon se félicite de cette décision. A droite, on minimise. Et au centre? François Bayrou, a estimé jeudi que la « justice ne pouvait trancher autrement », en ajoutant : « Dura lex, sed lex ». « Certes, le jugement de Jacques Chirac intervient bien tard après les faits en raison du statut contestable qui couvre en France le président de la République et aussi de nombreuses manoeuvres de retardement », a déclaré le ministre de l'Education de Jacques Chirac de 1995 à 1997.

Le président du MoDem a souligné que la condamnation dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris intervenait alors que l'ex-président, 79 ans, était « malheureusement frappé par la maladie ». « Mais dans un Etat de droit, la justice doit être indépendante et la même pour tous. Saisie de graves manquements, après avoir prononcé d'autres condamnations, elle ne pouvait trancher autrement. La loi est dure mais c'est la loi », a conclu François Bayrou.
D'autres réactions à gauche

Pour sa part, le successeur de Jacques Chirac à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë, a justifié sa décision controversée de négocier des dommages et intérêts au nom de la ville de Paris dans le dossier, en échange de son retrait du banc des victimes.

La décision du tribunal « vient reconnaître le fondement de la démarche engagée par la municipalité depuis 2001 pour obtenir la reconnaissance et la réparation des fautes commises contre les intérêts de la collectivité et des Parisiens », écrit dans un communiqué le maire de la capitale.

Arnaud Montebourg, qui s'était mobilisé en vain pour traduire Jacques Chirac devant la justice quand il était président, a parlé d'un « soulagement pour tous ceux qui se sont battus contre l'impunité présidentielle, maladie chronique et dangereuse du régime de la Ve République ». Enfin, joint par l'AFP, l'ex-Premier ministre PS Lionel Jospin, qui a mené un gouvernement de cohabitation pendant cinq ans avec Jacques Chirac, n'a pas souhaité réagir.

Actu France Soi
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110Dim 18 Déc - 12:20

Choco , Psycho..lol ..le quinquennat de sarko vu par Guillon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 13 2110

Contenu sponsorisé Les politiciens et nous.. - Page 13 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Koh Lanta "la revanche"» La ferme célébrités..» Jean Ferrat nous a quitté!
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: