RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Jeu 12 Jan - 19:31

Passe d'armes entre Aubry et Sarkozy au milieu de la foule

En visite à Lille pour les traditionnels voeux à la fonction publique, le président de la République a eu le droit à un accueil glacial de la part de la maire de la ville, Martine Aubry, note BFMTV. Objet de la discorde : les attaques contre François Hollande.

L'appel au respect

À la fin de son discours, Nicolas Sarkozy a appelé au "respect" entre la majorité et l'opposition.

Une suggestion que la maire de Lille a reprit à son avantage, lorsqu'elle a interpellé le président de la République au milieu de la foule : "Ce que vous avez dit, vos derniers mots, faites-les partager à M. Accoyer. Ce serait bien. Et si on pouvait arriver à faire monter le niveau de ce débat, la République et la France y gagneraient".

Une référence aux propos de Bernard Accoyer, qui estimait que les conséquences de l'élection de François Hollande seraient comparables à celles d'une guerre.

Voir la vidéo ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponse du président : "Faites-le partager à François Hollande quand il parle de moi", une référence cette fois au "sale mec" lancé par le candidat socialiste. Ce qui n'a pas empêché Nicolas Sarkozy d'admettre que la déclaration du président de l'Assemblée Nationale (UMP) n'était pas du meilleur goût : "je partage d'ailleurs votre avis sur M. Accoyer", a-t-il ajouté.

"Il [François Hollande, NDLR] ne parle jamais de vous comme Mme Morano et M. Accoyer parlent de nous. En tout cas, moi j'y veille", rétorque Martine Aubry.

Le président se retourne, serre une main, et revient à la charge : "En tout cas, sachez que c'est sincère ce que je vous ai dit, voilà. Après, chacun fait ce qu'il veut."

"Faites-le partager, j'essaierai de le faire chez moi", répond la maire de Lille. "Mais je suis sûr que vous essaierez, j'en suis sûr... et sur Accoyer, je suis parfaitement d'accord", conclut Nicolas Sarkozy.




Sources : BFMTV
Invité Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Jeu 12 Jan - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est belle cette droite, dès fois j'ai honte d'être français
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Jeu 12 Jan - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 8:01

chocacao a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est belle cette droite, dès fois j'ai honte d'être français

Si la gauche passe :
invasion de criquets dans les campagnes ,
tsunami dans le bassin des Tuileries,
Kim Jung Un défile sur les Champs Elysées
Johnny s’installe en Suisse .. euh non , c'est déjà fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 12:36

Polémique sur le mariage gay : Nicolas Sarkozy veut-il l'inscrire à son programme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arlésienne du mariage entre homosexuels fait son retour dans le débat public, alors que Libération (article payant) publie une information assurant que Nicolas Sarkozy s'apprêterait à l'inscrire dans son programme de candidat.

Des collaborateurs devraient être réunis d'ici quelques jours à l'Elysée, afin de trancher. Le quotidien cite par ailleurs plusieurs députés qui assurent que "sa décision est prise". Une information atténuée par Valérie Pécresse, qui a affirmé à BFM TV que le président était toujours défavorable au mariage gay.

Elle a ensuite rajouté une couche au micro de RTL, rappelant que "nul ne peut se prétendre son porte-parole" sur ce point. Nicolas Sarkozy "l'avait dit en 2007 : le mariage, c'est l'institution familiale qui permet d'avoir des enfants", a poursuivi Valérie Pécresse. Le chef de l'Etat resterait en revanche favorable à une "union civile" gay...

L'institut BVA certifie dans l'enquête de Libération que l'opinion publique est prête à l'idée, en témoignent les 40% des électeurs de droite en faveur de la mesure.

Une dizaine d'élus de la majorité ont lancé de leur côté un recueil de propositions en ligne, dont le "pacte civil", prôné par Françoise Guégot, député de Seine-Maritime et secrétaire nationale de l'UMP chargée de l'Enseignement supérieur.

Libération rappelle le député Franck Riester, la ministre Roselyne Bachelot et les secrétaires d'Etat Nadine Morano, Janette Bougrab et Chantal Jouanno y sont également favorables.

Fin novembre, six secrétaires nationaux de l'UMP avaient appelé dans L'Express à inscrire la mesure dans le programme de Nicolas Sarkozy.


Dernière édition par Sugar-B le Ven 13 Jan - 12:38, édité 1 fois
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 12:38

Division dans la majorité

A droite, la proposition fait grincer des dents. "Tout le monde connaît ma position", a insisté Christine Boutin sur Europe 1. "Je ne suis pas favorable au mariage gay ni à l'adoption, et je tiendrai bon jusqu'au bout", a-t-elle insisté. "Il y a effectivement un certain nombre de députés UMP qui font beaucoup de forcing", a-t-elle déploré.

Mais cette soudaine ouverture n'est pas nouvelle. Nicolas Sarkozy avait déjà parlé d'un "contrat d'union civile" en 2006. Le chef de l'Etat avait toutefois été obligé de se rétracter, face aux protestions de son propre camp.

En juin 2011, les députés avaient rejeté un loi d'ouverture au mariage des couples de même sexe, proposée par la gauche.

Les élus de la Droite populaire, courant le plus dur de l'UMP, se sont immédiatement braqués en voyant le retour de cette proposition. A commencer par Jacques Myard, député des Yvelines, pour qui la une de Libération "prêche le faux afin de semer la zizanie". Interrogé par BFM TV, il affirme que "cela ne correspond en rien aux volontés du chef de l'Etat même si personne ne montrera du doigt un homosexuel quel qu'il soit".

Une mesure électoraliste pour la gauche

Du côté du Parti socialiste, dont l'idée du mariage gay est avancée depuis longtemps, on dénonce une position prise en vue de la présidentielle. "Il n'arrête pas d'agiter des sujets purement électoralistes sur des sujets sérieux", a déploré le maire de Paris, Bertrand Delanoë sur ITélé.

"Les élections approchent, il essaie de [...] se donner une autre image pour séduire les homosexuels, comme il l'avait réussi en partie lors de la dernière élection", a de son côté rappelé sur Europe 1 Jean-Luc Romero, conseiller régional affilié PS d'Ile-de-France, et ancien de l'UMP. Il rappelle par ailleurs que les promesse de 2007 "en direction des homosexuels" n'ont pas été tenues.

"C'est à la fois un coup médiatique et un ballon d'essai", a-t-il réagi sur la station avant d'ajouter : "aujourd'hui, il faut être honnête : un gay qui vote conservateur, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".

le Post.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 13:24

après ca qui pourra nier que sarkozyzy ne mange pas à tous les rateliers ? c'est qu'il ratisse large le nain teigneux, après avoir fait des courbettes au FN, puis à la diaspora arménienne et juive, vla ti pa qu'il suce oups pardon, lèche la poire des gays, espérant gratter les voix des associations homosexuelles de france raliées à la gauche et surtout au PS qui a toujours clairement affiché sa position au problème de l'homoparentalité, ou encore lorsque les députés UMP criaient à l'infamie lorsque la gauche a créé le pacs.

j'espère que les français ne seront pas dupes des fausses courbettes du président sortant, il suffit de revoir les belles promesses de sarko en 2007, toutes ou presque envolées, oubliées, effacées. il a dupé les français, il nous a roulé toutes et tous dans la farine, la dernière en date l'accompagnement des personnes agées alors qu'il en parlait encore en 2011, le plan Alzheimer 2008-2012, comme le chômage, la diminution des impôts , j'arrête la, j'ai la gerbe tout à coup, par pitié amis, votez n'importe qui sauf sarkozy pour montrer que nous ne sommes pas des moutons, des crétins. hug



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 13:31

Le 1er septembre 2006 à 7h00
Sarkozy contre le mariage homosexuel ( alors qu'il était ministre de l'intérieur)


Il se déclare également contre l'adoption par des couples du même sexe mais pour une amélioration du Pacs garantissant l'égalité fiscale et successorale entres couples homosexuels et hétérosexuelles. Avant l'ouverture de l'université d'été de l'UMP à Marseille, vendredi soir , Nicolas Sarkozy se positionne. Dans une intertiew à paraître samedi dans le Figaro magazine et savamment distillée aux médias, le président de l'UMP se déclare ainsi opposé au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par des couples de même sexe. «Le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle : les enfants ont besoin d'un père et d'une mère», déclare notamment Sarkozy. Mais pour ne pas aller trop loin non plus et ne pas risquer de s'aliéner toute une communauté en vue de la campagne présidentielle, il ajoute dans la foulée que les homosexuels ne doivent pas être victimes de discrimination et préconiseune amélioration du Pacs (pacte civil de solidarité). Selon lui, il faut «créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l'égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel».

L'Inter-LGBT («lesbiennes, gays, bi et trans») a réagi en déplorant que le ministre de l'Intérieur n'ait pas attendu le résultat d'une mission de réflexion confiée à l'ex-ministre de l'Education Luc Ferry. «L'Inter-LGBT déplore l'impossible dialogue avec Nicolas Sarkozy sur les questions liées au couple et à la parentalité et regrette les choix faits par le président de l'UMP», explique l'association, qui demande à Nicolas Sarkozy d'intervenir pour l'égalité financière dès la loi de finances pour 2007.

Le Parti socialiste s'est prononcé en faveur du droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels dans son projet officiel pour la présidentielle de 2007.
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 13:36

Dixit Rupert Everett, acteur ouvertement homo, qui est connu pour ne pas mâcher ses mots...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage du Post montrant Nicolas Sarkozy et Rupert Everett dans 'Brokeback Mountain'. | DR

Encore une déclaration choc sur Nicolas Sarkozy!

Cette fois elle vient d'Angleterre, plus précisément de l'acteur ouvertement gay, Rupert Everett, qui est connu pour ne pas mâcher ses mots.

Qu'a-t-il déclaré exactement?

En fait, il répond à un journaliste de Voici qui lui demandait si les Français pourraient élire un président gay.

Déjà fait?


«Mais vous avez déjà un président homosexuel ! Prenez Sarkozy, c'est un président gay : il divorce, drague une fille et se marie trois mois après. Il n'y a qu'un gay pour être aussi pressé en amour !»

Encore un Anglais qui va se faire des amis en France!!! :-)

j'adooooore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 13:50

Nicolas Sarkozy, le 5 décembre 2011.

REUTERS


Nicolas Sarkozy mènera une campagne à droite pour récupérer une partie de l'électorat frontiste. Mais il devrait aussi inclure dans son discours une "mesure progressiste". Laquelle? LEXPRESS.fr formule ses hypothèses.




Surprendre en proposant une mesure "progressiste". Voila le nouveau défi que s'est lancé Nicolas Sarkozy pour séduire un électorat modéré qui s'est éloigné de lui. L'idée: ramener dans son giron des personnalités comme Jean-Louis Borloo mal à l'aise avec le discours trop à droite de la majorité ou François Bayrou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], contrairement à 2007.

Selon un cadre de l'UMP, qui participe à lancer la campagne présidentielle du chef de l'Etat, plusieurs idées sont sur la table.

Union civile pour les couples homosexuels

Probable Cette union civile était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En juin dernier, Alain Juppé déclarait lui aussi être "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", mais peut-être avec un "nom différent".

C'est d'ailleurs le principal avantage de cette proposition; elle est en mesure de plaire à la fois aux partisans du mariage homosexuel et à ceux qui le refusent. Si cette union ouvre aux mêmes droits que les couples hétérosexuels, elle n'a pas la portée symbolique du mariage qu'une partie de l'UMP ne peut concevoir qu'entre un homme et une femme. Il pourrait ainsi s'agir d'un Pacs amélioré et uniquement réservé aux couples de mêmes sexes, contrairement au Pacs actuel qui ne reconnait pas le lien sentimental qui unit les deux signataires.

Cependant, le débat reste toujours très vif dans la majorité sur cette question. Récemment, six secrétaires nationaux de l'UMP ont publié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une tribune en faveur du mariage homosexuel. En réponse, Jean-François Copé avait déclaré que "le mariage gay serait évoqué dans le cadre de la campagne électorale comme un élément de débat du projet".

Introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives

Probable C'est l'arme de Nicolas Sarkozy pour ramener François Bayrou dans la grande famille du centre-droit. Malgré son excellent score (18,57%) au 1er tour de l'élection présidentielle en 2007, le député béarnais ne compte que 3 députés à l'Assemblée nationale, lui compris. La raison? Le mode de scrutin uninominal à deux tours qui favorise les grands partis. Du coup, François Bayrou a grand besoin d'une dose de proportionnelle pour obtenir un groupe parlementaire et les moyens politiques qu'il procure. Ce n'est sans doute pas un hasard si Alain Minc, visiteur du soir de Nicolas Sarkozy, a lancé à François Bayrou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Il faudrait une dose de proportionnelle à l'Assemblée qui permette au centre d'exister, de peser. Et ça, Nicolas Sarkozy peut l'imposer dès 2012... tandis que les socialistes peuvent le promettre. Mais en 2017."

Légaliser l'euthanasie

Peu probable Le débat politique autour l'euthanasie s'est éteint. Pourtant, ses partisans n'ont pas abandonné le combat pour mourir dans la dignité. Bien que la loi Leonetti fasse consensus à droite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en septembre dernier, sur la manière de mieux informer les patients de leurs droits quand ils sont en fin de vie. En grand consommateur d'enquête d'opinions, Nicolas Sarkozy n'ignore pas que les sondages sur l'euthanasie réalisés ces dernières années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Peut-être le président sortant verrait-il là une occasion de gagner quelques points de popularité. Même si bien sûr, popularité ne rime pas avec intentions de votes.

Les droits de vote des étrangers

Impossible C'est une hypothèse improbable. Certes, Nicolas Sarkozy avouait "ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux" dans son livre Libre, paru en 2003. Mais depuis, il a fait marche arrière. La Droite populaire n'est d'ailleurs pas étrangère à ce volte-face. Pour contrer la proposition de loi des sénateurs socialistes visant à accorder le droit de vote aux étrangers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Nicolas Sarkozy sait que son opposition au droit de vote des étrangers peut lui permettre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: " si la gauche passe ..." Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 14:08

le président Accoyer l'a dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imaginons tous les maux qui pourraient s'en suivre :
-le Fouquet's sera transformé en restau du coeur , et l'hotel au dessus réquisitionné par Emmaus
-Christine Boutin défilera à la Gay Pride
- Morano, après une tentative de suicide au hareng saur pas frais, ouvrira une poissonnerie à Marseille
- Kim Jung UN défilera sur les Champs Élysées ..
- une invasion de criquets est à prévoir sur les campagnes françaises
-Johnny s'exile en >Suisse ............, ah non c'est déjà fait !
à vous la suite ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Psycho99 le Sam 14 Jan - 9:14, édité 2 fois
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 14:26

c'est trop de la balle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vive la new gauche et ses réformes, tous au fouquet's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 15:14

L'intégralité de la séquence Mélenchon/Le Pen qui fait polémique

Hier soir, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France 2, "Des paroles et des actes". Il a piqué un coup de colère quand on lui a diffusé l'extrait d'une séquence qui avait été programmée sur Direct 8, dans laquelle on peut le voir saluer et discuter avec Marine Le Pen.

"Vous savez qui tenait la caméra?" dit-il aux journalistes sur le plateau, "C'est Valérie Trierweiler ! La compagne de François Hollande. C'est elle qui décide, à ce moment là de choisir ces 3 secondes pour les mettre dans son reportage. J'estime que du point de vue de l'éthique, elle n'a pas fait son travail. (...) "

Réaction sur Twitter dans la soirée de Valérie Trierweiler: "Trop facile M. Melenchon de parler de piège quand on vous voit si consentant devant les cameras face à Mme Le Pen. Basse polémique."

jeanmarcmorandini.com a donc retrouvé, en exclusivité, l'intégralité de la séquence qui a été diffusée à l'antenne par Direct 8 à l'époque et, force est de constater, que contrairement à ce que dit Jean-Luc Mélenchon, cette séquence n'a pas été tournée à la va-vite en "3 secondes", ni en caméra caché.

On découvre ainsi, dans ce reportage, Jean-Luc Mélenchon qui parle avec Valérie Trierweiler - qui au passage ne tient pas la caméra, mais se trouve à côté du caméraman- et il s'inquiète même de savoir si la caméra va pouvoir le suivre.

Jean-Luc Mélenchon voit donc très bien qu'il est filmé pendant sa rencontre avec Marine le Pen et il en reparle même spontanément, un peu plus tard, avec Valérie Trierweiler et Rachida Dati !



AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 15:14

-Marie Ségolène entendra des voix, adoptera la coupe au bol et cherchera son roi lors de la garden party Élyséenne revisitée, crise oblige, en fête à la saucisse
-Jack lang, retrouvera son siège au ministère de la culture, encore chaud du séant du neveu de son Maitre à penser
-Besson maitre dans l'art du saut carpé retourné piqué, retournera à son écurie d'origine
-Titine, offrira les roulettes pour le vélo de Nico
- Mélenchon sera surpris lors d'une partie fine en train d'embrasser à pleine bouche une grande blonde prénommée Marine
-Triangle amoureux : A force de fréquenter Angela, Nicolas abandonne Carla dans un remake de "trop belle pour toi"
- DSK nommé ministre de l'agriculture dans un ministère totalement dépourvu de femmes, ne pourra plus exercer sa concupiscence que lors des comices agricoles
- Grand retour de Sapin Fabius et Jospin dans une adapatation des frères KARAMAZOV, sur la scène du petit théatre du Trianon pour une seule representation devant le président Hollande
- Eva joly dit merde aux verts et se pacse avec le petit bonhomme CETELEM
- 21 décembre 2012....Apparition de François Mitterrand sur la colline de Latché devant deux petits bergers Samuel V et Benoit H

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 18:42

Si la Gauche passe ce sera la merde,la France n'est plus en position de force comme avant,il faut bluffer pour rester dans les haute sphère,faut avoir la niaque pour s'imposer et la gauche est molle,elle ne fera que nous embourber,je suis contre a 90%..
La gauche d'aujourd'hui n'est plus celle en laquelle je croyait,je vire d'un coup de frein a main adroite le temps de voir si le programme est plus alléchant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bisous,pas trop perdu par la nouvelle structure du forum..?
Rien de bien méchant,vous vous y ferez,si vous avez des avis,n’hésitez pas aussi..^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Ven 13 Jan - 20:27

Perte du triple A : quelles conséquences ?
Les clésDette renchérie, tentation de nouvelles mesures d'austérité et onde de choc en Europe : ce que la dégradation annoncée pourrait changer.

Selon toute vraisemblance, l'agence de notation Standard & Poor's devrait annoncer ce soir qu'elle retire son triple A à la France. Quelles pourraient être les conséquences ?
Une dette renchérie

La note attribuée par les agences mesure la capacité d'un Etat à honorer ses dettes. Plus elle est haute, plus l'Etat est réputé sûr, et moins il doit payer pour emprunter sur les marchés. A l'inverse, une dégradation traduit une fiabilité en baisse, et tire les taux d'intérêt vers le haut. Il est donc probable que la France voie augmenter les taux auxquels elle emprunte, et dont le remboursement est déjà son premier poste de dépense. Les conditions d'emprunt devraient aussi se durcir pour les collectivités, les assurances, et les banques françaises. Donc, en dernier ressort, pour les particuliers.
De nouvelles mesures d'austérité

S'il y a un message derrière la dégradation de la note française, c'est bien celui-ci : Standard & Poor's n'est pas convaincu par les mesures de réduction du déficit déjà adoptées par le gouvernement, et veut voir celui-ci aller plus loin. C'est-à-dire vers de véritables réformes structurelles sur les retraites, marché du travail, la fiscalité. Certes, le gouvernement a récemment assuré que l'heure n'était plus à une nouvelle dose d'austérité, qui menacerait le retour de la croissance. Tiendra-t-il bon ?
Des conséquences pour le secteur privé

Les entreprises souffriraient en premier lieu de la dégradation généralisée du contexte économique, pesant sur leur chiffre d'affaires. Cela les pousseraient à reporter investissements et recrutements. Leur activité serait aussi freinée par un assèchement accrû du crédit. C'est surtout les petites et moyennes entreprises qui auraient du mal à trouver des financements pour faire tourner leurs affaires, car les grands groupes français, qui font la plupart de leurs bénéfices hors de France, peuvent trouver d'autres sources de financement au-delà de l'Hexagone.
Un effet boule de neige en Europe

«Quand on tape sur la France, on tape sur l'Europe», explique l'économiste Frédéric Bonnevay, spécialiste des agences de notation. La dégradation de la France aura immanquablement des répercussions sur le reste de la zone euro. A commencer par le Fonds européen de stabilité financière, le «FMI européen» : la France garantissant une large part des fonds de celui-ci, il ne devrait pas pas tarder à être dégradé à son tour. On peut également craindre une onde de choc vers les pays déjà en difficulté, comme l'Espagne ou l'Italie ; même si les réformes qui y ont été entreprises par les nouveaux gouvernements semblent avoir rassuré les investisseurs.
Quelles conséquences politiques ?

Le débat ne va pas tarder à se lever, et les termes en sont prévisibles : le Parti socialiste fustigeant l'échec économique de Nicolas Sarkozy; celui-ci rejetant la faute sur trente ans de laisser-aller budgétaire et promettant de tenir bon la barre des réformes; le Front national condamnant les uns et les autres et prônant son propre programme économique. Difficile de savoir à qui profitera l'évènement. Si tant est qu'il profite à qui que ce soit.
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 7:23

et je n'ai qu'un mot à dire : Ah ! Ah ! Ah !!
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 7:28

Malvi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma préférée :
- Eva joly dit merde aux verts et se pacse avec le petit bonhomme CETELEM


Dernière édition par Psycho99 le Sam 14 Jan - 7:35, édité 1 fois
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 7:33

Actu : sur ton ménage du forum je suis perdute mais c'est pas grave ...
Réfléchis 2mn avant de voter le nain : je vais voter à l'inverse ( je fais de l'antisarko "primaire " ) donc mon vote annulera le tien , DONC : à quoi ça sert que tu te transportes jusqu'au bureau de vote hein ??
Suggestions pour ce jour là :
Va à la pêche ?
Relis le kamasutra dans le texte ?
Fait le ménage chez toi ( je sais que tu es maniaque )
Décongèle ton frigo .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Psycho99 le Sam 14 Jan - 9:15, édité 1 fois
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 7:34

chocacao a écrit:
c'est trop de la balle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vive la new gauche et ses réformes, tous au fouquet's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 9:17

phrase du jour "si la gauche passe " :
- la France perdra son triple A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 9:44

c'est un échec cuisant pour ce gouvernement et son dieu vivant, en attendant son alliée allemande a gardé son triple A, elle s'est bien servi du nabot, j'espère que c'est le coup de grâce pour sarko, qu'il dégage enfin ce nain.

c'est la luttte finaleeeeeeeee aleuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 11:55

MDR !!! au moins entre Morano, Joly, Guéant et ACCOYER on rit pour cette campagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chocacao je te salue !!

"Maintenant que la note si sacralisée est abaissée, que notre triple A est un barrage moins solide que d'autres, l'UMP et le gourvernement vont certainement nous dire que tout cela n'est pas si grave.
Et puis il va falloir trouver des boucs-émissaires.
J'ai décidé, par souci d'unité nationale, d'aider le gouvernement UMP à trouver quelques excuses.
En voici 10 :
1- C'est la faute du téléchargement illégal sur internet
2- C'est la faute de François Hollande qui entame son troisième quinquennat à l'Elysée
3- C'est à cause de tous ces minables qui gagnent seulement 5000 euros par mois (réservée à Jean-François Copé)
4- C'est la faute à la suppression du quotient familial et au risque de guerre si la gauche passe.
5- C'est à cause de Carbon Kevlar. Et de la série Bref. Et des hipsters (Spéciale dédicace à Stéphane D).
6- C'est à cause de Star Wars The Old Républic
7- C'est à cause de mai 68
8- C'est à cause des 35 heures. Ou des chômeurs. Ou de la sécurité sociale.
9- C'est à cause des musulmans, euh pardon des Auvergnats...
10- C'est vendredi 13
Toi aussi, fait preuve de gentillesse et aide l'UMP à trouver des excuses.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 14:26

"Toi aussi, fait preuve de gentillesse et aide l'UMP à trouver des excuses."
c'est la faute au Fouquet's ,depuis qu'ils sont classés "brasserie populaire" ils ont baissé leurs tarifs , le café n'est plus qu' à 11 euros , du coup les agences de notation ont compris que les français n'avaient plus les moyens ..
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr le couple de l'année,

sarko aurait dit en substance, à une journaliste de droite (le pire), avec fillon on est comme un couple sans problèmes, quel culot lorsqu'on sait qu'ils se détestent et se haissent au plus haut point. et que sarko décide de tout et l'autre n'est qu'un 1er ministre par procuration
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110Sam 14 Jan - 18:48

Citation :
1- C'est la faute du téléchargement illégal sur internet

Je pense que ça vient de là.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 18 2110

Contenu sponsorisé Les politiciens et nous.. - Page 18 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Koh Lanta "la revanche"» La ferme célébrités..» Jean Ferrat nous a quitté!
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: