RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
News,potins..
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 7:07

Morano, à l'image de son
mentor, tout dans l'apparence, rien dans le fond : la politique de la com



Cela fait
quoi ? 10, 15 jours ou plus que Nadine Morano ne décolère pas au sujet de sa
marionnette dans les guignols. Dès le 5 décembre, elle s'en prenait aux
Guignols, ces affreux bobos dégoulinants planqués derrière leurs marionnettes. Depuis,
elle ne décolère pas. Et a donc décidé d'avoir leur tête, ou à défaut, un ptit
déj en tête à tête, c'est selon.



Même avant, le
7 septembre, elle critiquait déjà les Guignols et sa marionnette, au prétexte
qu'elle la trouvait moche.



Il ne s'agit
pas ici de débattre de l'humour des Guignols, est-il ou pas bon, acceptable ou
même souhaitable, ou de discuter de la laideur d'une marionnette, là n'est pas
la question.



Bon, on peut
juste dire pour faire un peu d'humour acide qu'elle est quand même la seule à
être encore plus caricaturale que sa propre caricature. Voilà, ça, c'est fait.



Ce qui
m'interpelle dans cette affaire, c'est cette focalisation d'une ministre, sur
ce qui n'est après tout, qu'une caricature comme il en existe tant.



Déjà, notre
ministre de l'apprentissage démontre qu'elle est vulnérable à la critique, ce
qui n'est pas à proprement parler un avantage en politique. Ensuite, en se
plaignant comme elle le fait de cette mauvaise image donnée par les Guignols,
elle tend le bâton pour se faire battre, ce dont ne se privent d'ailleurs pas
les commentateurs divers et variés, à commencer par moi qui du coup tirent un
peu sur l'ambulance.



On peut gloser
à l'envi sur ce qui lui déplait tant dans sa caricature, est-ce qu'elle est
finalement plus caricaturale que sa propre marionnette,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est-ce parce
qu'elle est juste moche ?
Est-ce ce manque de respect auquel elle tient
tant d'ordinaire, Madame est Ministre et aime à ce qu'on s'en souvienne, et qui
là ferait défaut ?



A la limite,
peu importe. Non ! Ce qui m'interpelle le plus, c'est que finalement
Nadine Morano n'est que la digne représentante d'une politique menée depuis 5
ans bientôt et basée sur du vent.



A l'image de
son mentor, Nadine Morano mise tout sur la communication bien ficelée, l'image,
ce qu'elle donnera à voir d'elle-même, forcément flatteur, forcément
sympathique, dans tous les médias.



Nadine en
Guyane, Nadine prenant le petit-déjeuner avec Xavier, Nadine sur les dance
floors
, on bâtit
aujourd'hui une carrière politique, non plus sur des actions, sur des
convictions, sur des engagements, mais sur une stratégie de communication.



Le
documentaire passé sur Arte, Looking for Sarkozy en était la parfaite
illustration. En 5 ans, Nicolas Sarkozy sera passé des ors du Fouquet's, des
ponts brillants du yacht de Bolloré, aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



L'ai-je bien
descendu pourrait-il demander ?



Ah qu'ils
sont bien naïfs ceux qui croient que le Président a gagné en
"épaisseur", qu'il a enfin endossé l'habit présidentiel, qu'il a fini
par prendre de la distance, de la hauteur et qu'il habite, presque enfin de
mandat, enfin, ouf ! Nous sommes bientôt sauvés, sa fonction.



Ceci n'est
rien d'autre que le storytelliing qu'on veut bien nous faire avaler en vue de
sa propre succession.



Toute la
politique présidentielle, mais celle aussi de ses courtisans est tricotée par
des communicants, et il est bien difficile aujourd'hui de croire à la sincérité
d'un président de la République qui découvrirait la misère dans une association
humanitaire, alors même qu'il promettait inconsidérément avant son élection que
bientôt, oui, bientôt, plus personne ne dormirait dans la rue.



L'histoire
de Nadine Morano, finalement, c'est la partie visible de l'iceberg médiatique
de la politique actuelle, Madame Morano s'offusque de son image, celle qui fait
d'elle une personne " peu classe", selon ses propres termes.
"Ils verront que ce n’est pas parce qu’on a grandi dans une cité et
qu’on vient d’une famille d’ouvriers qu’on en est moins classe"



Alors même
qu'elle se trompe encore, non ce n'est pas sa basse extraction qui lui est
reprochée, au contraire. Morano pense qu'être issue d'une famille d'ouvriers ou
d'avoir grandi dans une cité est un handicap, alors même que c'est là tout
l'inverse.



Ce qu'on lui
reproche à Nadine Morano, c'est justement de passer plus de temps à vociférer,
tempêter, exiger, notamment contre ce genre de chose tellement secondaire et
dérisoire qu'est sa marionnette.



Ce que l'on
reproche à elle, comme à ce gouvernement en général, c'est une politique
d'éoliennes, de celles qui brassent de l'air en fonction du sens du vent, une
politique de l'image, et de la com.



Une
politique qui permet à une Ministre, qui aurait sans doute bien mieux à faire,
de focaliser sur une connerie et de nous prendre la tête avec depuis plus de 4
mois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 12:01

CC Psycho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicolas Sarkozy a reçu un cadeau pour Noël : un kit de survie pour SDF !

Le voilà équipé notre cher président pour le cas ou il perdrait son "job" et son domicile à l'Élysée le 6 mai 2012. Il va pouvoir affronter les derniers frimas du printemps grâce à ce kit de survie pour sans-abri que lui a fait parvenir, non pas le Père Noël, mais le Groupe de secours catastrophe français (GSCF) une association du Nord basée à Villeneuve-d'Ascq, qui gère différentes missions humanitaires, rapporte La Voix du Nord.

C'est un beau clin d'oeil à celui qui en décembre 2006, en campagne pour la présidentielle de 2007, déclarait solennellement : "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine, mes chers :DF:, comprenez le bien. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors. C'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause..."

Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy a reçu un cadeau pour Noël : un kit de survie pour SDF !

28/12/2011 à 07h10 - mis à jour le 28/12/2011 à 17h29 | 9241 vues | 101 réactions
Le voilà équipé notre cher président pour le cas ou il perdrait son "job" et son domicile à l'Élysée le 6 mai 2012. Il va pouvoir affronter les derniers frimas du printemps grâce à ce kit de survie pour sans-abri que lui a fait parvenir, non pas le Père Noël, mais le Groupe de secours catastrophe français (GSCF) une association du Nord basée à Villeneuve-d'Ascq, qui gère différentes missions humanitaires, rapporte La Voix du Nord.

C'est un beau clin d'oeil à celui qui en décembre 2006, en campagne pour la présidentielle de 2007, déclarait solennellement : "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine, mes chers :DF:, comprenez le bien. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors. C'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause..."





Mais le but de cette association, par ce geste, est paraît-il de sensibiliser le chef de l'État au sort des plus démunis et de réclamer des mesures appropriées et concrètes. Une courrier a été joint à ce cadeau : "Vos concitoyens, que vous devez protéger en qualité de chef d'État, meurent dans l'indifférence.(...) Nous nous permettons de vous adresser ce sac, Monsieur le Président. D'une valeur avoisinant les 150 euros, il aidera et sauvera sûrement des vies cet hiver" en ajoutant qu'elle est bien consciente que le sac d'accompagnement n'est pas une solution suffisante et qu'il servira uniquement de kit de survie pour passer l'hiver.

La lettre jointe par l'association se termine par ces mots : "Aujourd'hui, Monsieur le Président, nous en appelons à vous, au nom des valeurs de notre République, pour prendre des mesures et enfin trouver de réelles solutions. (...). Vous avez le pouvoir de faire changer les choses et d'agir en faveur de ces victimes de la rue, en témoignant d'un geste fort qui n'en restera pas à un effet d'annonce."

Ce sac a été conçu avec l'aide de personnes vivant dans la rue et est composé d'une trentaine de produits, notamment un sac de couchage, un kit de soin ou d'hygiène, un stylo etc....Il peut être complété par un sac pour les animaux de compagnie pour ceux qui galèrent avec leurs compagnons à quatre pattes.

Il fallait oser, mais le GSCF qui a déjà fait l'objet de plus de 200 demandes de ces kits par différentes associations a eu le culot de le faire, et il faut espérer que Nicolas Sarkozy, qui a toujours vécu très protégé dans sa banlieue riche de Neuilly sur Seine, et qui réside actuellement parmi les "ors" de la République dans le Palais de l'Élysée, puisse être quand même touché par cet appel.

Mais peut-être qu'il pense comme son ami Patrick Balkany qui s'était fait piéger par les "Yes Men" en 2007, deux activistes du canular (Jacques Servin et Igor Vamos, connus sous les pseudonymes de Andy Bichlbaum et Mike Bonanno) qui avaient prétendu être journalistes pour un talk show américain afin de faire cet interview. Parmi d’autres choses, Balkany avait déclaré qu’ "il n’y avait pas de pauvres en France. Il y avait des gens qui choisissaient d’être sans abri, mais nous leur donnons à manger, nous les hébergeons et nous les lavons… ". Voir ci-dessous la vidéo époustouflante de cette fausse interview.

NON Shocked

S'il partage l'opinion de Patrick Balkany il peut se dire : "pourquoi l'État dépenserait 150 euros pour un kit de survie que l'on donnerait à ces gens qui ont choisi librement d'être sans abri!'

Mais alors il faut lui rappeler que nul n'est à l'abri d'un changement de situation professionnelle et (ou) financière dans sa vie, lui pas plus qu'un autre d'ailleurs ! Il devrait y penser ! Cependant lui il a une avance sur les autres il a déjà le kit !
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 12:10

Tu me fais trop rire ma SUGAR avec tes posts lol DS BISOUS
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 12:14

Coucou PSYCHO BISOUS

Tes posts me font marrer aussi lol

Entre vous deux, je suis pliée MDR
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 12:45

Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président"

Depuis plus de 50 ans , on nous dit que l'Europe va nous sauver de tous les maux, qu'elle est celle qui nous permettra d'exister dans la mondialisation . Pourtant, en 1961, dans Le Président, film d'Henry Verneuil (dialogues de Michel Audiard), Gabin nous annonçait déjà la couleur .


AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 13:00

Le PS a-t-il vraiment envie de gagner la présidentielle ?

Ces derniers temps, l'attitude du PS me surprend. Nous vivons une crise pas possible, notre pouvoir d'achat dégringole, le chômage est de plus en plus massif et le PS se préoccupe d'autre chose.

Coup sur coup, il sort deux initiatives parlementaires, dont, désolée de le dire aussi brutalement, tout le monde se fout. Le Sénat s'est ainsi penché sur le droit de vote aux immigrés et c'est au tour de députés PS de s'émouvoir du sort des transsexuels.

Alors avant de me traiter de FN, de Sarkozyste ou de fasciste ce qui dans l'esprit de beaucoup revient au même, je tiens juste à m'expliquer. Le droit de vote des immigrés, à mon sens, ne répond qu'à une double préoccupation : récupèrer des voix de la "diversité" et faire grimper le FN. C'est purement électoraliste. Les sénateurs savent parfaitement que leur vote ne débouchera pas sur une loi.

Quant aux transsexuels, il est effectivement monstrueux de demander à quelqu'un de faire la preuve qu'il s'est mutilé pour lui établir des papiers d'identité correspondant... à son identité. C'est déjà un projet moins strictement politicien. Mais est-ce urgent dans le moment actuel ? Est-ce la première priorité à afficher ? J'en doute. D'autant plus que le texte n'aura pas le temps d'être examiné.

On en revient à l'éternel souci du PS version social-démocrate : comme il n'a rien ou presque à proposer de différent de la droite du point de vue économique, il tente à se distinguer par des mesures "sociétales".

Certes, le coeur à gauche et le porte-feuille à droite, c'est vieux comme les bourgeois de gauche.

Mais ce faisant, le PS se trompe. Il fait le pari que les électeurs les moins fortunés, ceux qui sont le moins sensibles à ces mesures "sociétales" très marquées par l'esprit de 68, iront sagement s'abstenir. C'est risqué. Ils pourraient aussi bien se tourner vers le FN, voire même finir, à contre-coeur, par rempiler pour Sarkozy. Je ne parle pas de Mélenchon, parce que le choix de Mélenchon est déjà fait par beaucoup, autant de voix qui sont perdues pour le PS.

Le premier tour c'est bientôt. Il serait plus que temps que le PS se souvienne qu'il est censé représenter aussi les ouvriers, les employés, les classes moyennes, tout ce bas peuple qui pense souvent mal, au yeux de nos élites éclairées, mais qui adore qu'on se préoccupe de ses soucis.

Certes, pour Hollande et ses amis, il est certainement plus glamour de faire preuve de sa solidarité vis à vis des trans-genres et des immigrés que de se lancer dans un discours sur le prix de la botte de poireaux. Mais une campagne ce n'est pas glamour, c'est au minimum de faire-semblant de s'intéresser aux soucis de son électorat.

Et vous, pensez-vous que le PS se préoccupe de nos problèmes ?

Le Monde.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 29 Déc - 21:01

Et vous, pensez-vous que le PS se préoccupe de nos problèmes ?

Pour ma part je pense que c'est J-Chirac qui a coulé le PS,il était un président très proche du peuple,malgré qu'il soit de droite il aurait pu etre de gauche tant sa vision du monde était juste et précisé,aujourd'hui on a Sarkozy qui est a l'opposé de Chirac mais qui par sa force de caractère,ces discours,a filouterie,il a commencer comme avocat ça aide a se sortir des questions tordu.et face a lui un Francois Hollande,le Gouda,mou du genoux qui n'arrive pas a expliquez clairement son programme,,et des qu'il tente de le faire un de ces conseillers doit venir faire la correction,alors pour la proximité entre le peuple,les deux se valent,maintenant j'ai toujours aimez voté a gauche,voir l’extrême gauche mais face a la situation je pense sérieusement a voter pour Sarko,je ne voit personne pour l'instant qui pourrait faire mieux,pire oui c'est possible.
Voilà,concernant Ségolène elle a causé plus de tort au PS que de bien,alors si l'histoire venait a se répéter on se retrouverait avec un deuxième tour UMP vs FN...!!
A évitez,alors votez utile et dés le premier tour.Pour que les 20% du FN puisse rester leur score le plus haut et le dernier.!
Wink
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Ven 30 Déc - 8:21

Aném a écrit:
Coucou PSYCHO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes posts me font marrer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre vous deux, je suis pliée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Aném ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est motivant de savoir qu'il y en a au moins une qui se marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Ven 30 Déc - 11:10

Psycho99 a écrit:

merci Aném ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est motivant de savoir qu'il y en a au moins une qui se marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 avec moi lol...Bisous Psycho et Anémone Kiss !! Actu on t'embête han ??.... Wink
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Sam 31 Déc - 7:50

Bienvenue chez les Ch’tis est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sorti le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans quelques salles de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le reste de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un jour après au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A la base danny Boon est un humoriste, qui caricature les gens du Nord dans ses skeche, d'ont pour moi , possible que dans le flim, une part de ridicule, mais pour moi la caricature n'est pas sinomyme de ridicule, quand on assume ses défauts et ses qualités c 'est une sorte de confiance en soi .... qui aide aprés à valoriser ses défauts et de foutre un peu ce que les autre pense .... et de vouloir progresser sur soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d 'avancer, le flim peut être caricaturale mais si dans le fond reste positif pourquoi pas ? Il faut pas lire télérama mais première ( j 'en lit de temps en temps,) qui reste un magazine acteur... Mais pour INTOUCHABLE ... LE FLIM est véritablement vrai
marylauremarylaureRecrue
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Dim 1 Jan - 19:15

Les hausses du 1er janvier passées en revue

En 2012, le porte-monnaie des Français sera mis à contribution pour réduire les déficits.

Comme à chaque début année, le budget des Français est touché par des hausses et des baisses. Du prix des mutuelles aux tarifs du gaz, qui vont augmenter, en passant par la revalorisation du smic et du plafond de ressources ouvrant droit aux prestations familiales, bonnes et mauvaise nouvelles sont à prévoir.
• Énergie

La hausse du prix du gaz pour les particuliers et les entreprises atteint 4,4%. C'est moins que ce qui visait GDF Suez, mais plus que ce que le gouvernement avait décidé, pour limiter la baisse de pouvoir d'achat, avant de voir son choix annulé par le Conseil d'État. Toutefois, cette dépense incompressible pèsera moins lourd dans le budget des ménages très modestes: les bénéficiaires du tarif social du gaz et de l'électricité bénéficieront de 10% de réduction supplémentaire sur leur facture. Ce tarif social sera désormais appliqué automatiquement aux foyers éligibles.
• Salaires et allocations

Le smic est revalorisé ce 1er janvier, comme tous les ans. Il s'établira à 9,22 euros brut de l'heure, soit 1398,37 euros brut par mois. Il avait déjà été relevé le 1er décembre, pour tenir compte de l'inflation.

Le montant du revenu de solidarité active (RSA) est aussi revu, passant de 466,99 euros à 474,93 euros pour une personne seule.

Pour les familles, le plafond de ressources ouvrant droit aux prestations familiales est revalorisé de 1% (45068 euros annuels pour la Paje, prestation d'accueil du jeune enfant).

Les allocations familiales et logement, elles, seront revalorisées au 1er avril, de 1%, soit un montant inférieur à la croissance, dans le cadre du plan de rigueur. Les pensions de retraite seront aussi, comme de tradition, augmentées le 1er avril.

Enfin le plafond mensuel de la Sécurité sociale, qui sert de base au calcul de certaines cotisations et prestations, passe à 3031 euros.
• Santé

Nouveauté dans la fonction publique, un jour unique de carence est instauré pour le versement des indemnités d'arrêt maladie. Une mesure présentée par la majorité comme un geste d'équité vis-à-vis des salariés du privé qui subiront, eux, une baisse de leurs indemnités journalières s'ils gagnent 2405 euros brut par mois - sauf dans le cas où leur employeur complète les sommes versées par la Sécurité sociale.

Le plafond de revenus ouvrant droit à une aide pour souscrire un contrat d'assurance complémentaire santé va augmenter, de 816 à 874 euros (soit 35% de plus que le plafond de la CMU au lieu de 26%). Dans le même temps, les mutuelles annoncent une hausse moyenne de 4,7% de leurs tarifs, qui interviendra au fil de l'année, présentée comme la conséquence du relèvement de 3,5% à 7% de la taxe sur leur chiffre d'affaires.
• Consommation, alimentation, transports

Mesure phare du second plan de rigueur dévoilé en novembre, la hausse de la TVA réduite s'applique à partir du début d'année 2012. Elle passera donc de 5,5% à 7% pour la restauration, l'hébergement, les travaux à domicile et les services à la personne. La mesure ne concerne pas encore les livres (à partir du 1er avril) et ne touchera pas les cantines scolaires ni les produits de première nécessité, qui resteront taxés à 5,5%.

Cette hausse de la TVA se répercute concrètement sur le coût des transports. La SNCF prévoit d'augmenter ses prix de 3,2% sur les billets TGV, Teoz et Lunéa à partir de mardi. En Ile-de-France, la hausse de la TVA a été anticipée, les tarifs des forfaits de transports en commun (Pass Navigo) ont déjà été augmentés de 1,5% ; le carnet de dix tickets sera revu dimanche et passera à 12,70 euros (le prix à l'unité ne change pas). En outre, les tarifs des taxis sont relevés de 3,7%.

Profitez bien des boissons ce soir au réveillon! Passé le 1er janvier, les prix des alcools forts (plus de 18 degrés) devraient augmenter à la suite du rehaussement de la taxe sur ces produits décidé par le gouvernement dans un double souci de santé publique et de redressement des finances du pays. Sans oublier la fameuse taxe soda.
• Immobilier, épargne, revenus


Impôts sur le revenu, sur les successions et ISF augmenteront de façon discrète, via le gel de leur barème. Les niches fiscales sont davantage rabotées et plafonnées. L'assiette de la CSG sur les salaires est relevée, et une taxe de 3% à 4% sur les très hauts revenus créée.

Les plus-values mobilières et immobilières sont plus taxées, et le prélèvement forfaitaire libératoire perd une bonne partie de son intérêt. Enfin, plusieurs mesures concernent l'immobilier, dont la taxation des loyers élevés sur les chambres de bonne et la réduction d'impôt «Scellier» sur les investissements dans le logement neuf destiné à la location (voir le détail des hausses fiscales dans nos éditions du 29 décembre).
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Mar 3 Jan - 15:47

Nicolas Sarkozy devient le majordome d'Angela Merkel dans une parodie

C'est une parodie très appréciée par les Allemands. On peut voir Nicolas Sarkozy, majordome d'Angela Merkel dans une parodie d'un sketch de 1963, "Dinner for one" (Le dîner en solo), diffusé chaque année en période de Noël.

La chancelière allemande y incarne Miss Sophie qui célèbre son 90eme anniversaire en compagnie de ses quatre meilleurs amis sauf qu'elle va se retrouver seule.

C'est le majordome qui va tenir compagnie à la Lady anglaise.

AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Mar 3 Jan - 16:51

EXCELLENT ma Sugar ! BISOUS

Je suis encore pliée là ! MDR
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Mar 3 Jan - 18:03

Sugar-B a écrit:


2 avec moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Bisous Psycho et Anémone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! Actu on t'embête han ??.... Wink

Mais non ma puce,je donnait juste mon avis concernant le PS,puisque c’était la question,après je suis obliger d'avouer que lors des deux erniere election j'ai voté a droite alors que je suis de gaughe originelement,mais je supporte plus leur politique,leur manque d'audace,l’aspect mou de François,c'est rédhibitoire,j'aime bien les gens de caractère et de ce coté là Nicolas en a ,alors que l'autre est un légume,bref ça m’énerve de devoir admettre que la gauche n'est plus ce qu'elle était..!!
Shocked
Actu-OneActu-OneAdmin
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Mar 3 Jan - 19:01



Carla Bruni-Sarkozy critiquée par un chirurgien esthétique américain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carla Bruni aurait-elle un peu trop forcé sur le botox ? Si la Première Dame de France reste une très belle femme. C'est l'avis d'un chirurgien esthétique américain dont les propos ont été largement repris par la presse people américaine.

Avant d'être une première dame, et avant même d'être chanteuse, Carla Bruni a d'abord été mannequin pour Dior et Givenchy... Aidée par son physique de rêve, la jeune femme avait su conquérir les podiums du monde entier. Âgée de 44 ans à présent, Carla Bruni-Sarkozy reste une très belle femme, mais sa beauté est-elle toujours naturelle? A-t-elle eu recours au botox? C'est en tout cas l'avis du Dr Ben Benham, dont l'avis a été sollicité par RadarOnline. Bien qu'il ne l'ait pas traitée, le chirurgien est catégorique en ce qui concerne la première dame.

"Carla est trop botoxée. Elle en a beaucoup trop fait. C'est pourquoi elle a constamment un air surpris sur le visage et qu'elle ressemble à un chipmunk" explique-t-il. Selon lui, la première dame de France aurait subi des liftings sur le côté des sourcils et sur les pommettes. "Un grand nombre de célébrités de nos jours ont le même aspect. Elles ont tous les joues gonflées et des yeux de chat. Ce qu'elles devraient faire, c'est juste faire en sorte de ressembler à une version plus jeune d'elles-mêmes. Pas d'avoir l'air de vouloir ressembler à quelqu'un de 50 ans qui veut en paraître 25", déclare le Dr Ben Benham.

News de star.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Mer 4 Jan - 15:29

Le vieil éléphant mou qui s'énerve !!! LOOse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sarkozy "sale mec" ? L'UMP s'insurge


La majorité dénonce "l'insulte" de Hollande. Des propos toutefois sortis de leur contexte.

Branle-bas de combat à l'UMP. Des responsables de la majorité sont vent debout, depuis mercredi matin, contre "l'insulte" de François Hollande qui, selon Le Parisien, aurait traité Nicolas Sarkozy de "sale mec". "Pour Hollande, il n'y a pas de mystère : c'est bien le chef de l'Etat, 'un président en échec', 'un sale mec, qui se cache derrière les formules de l'UMP'", écrit le quotidien. Des propos toutefois sortis de leur contexte. Selon un journaliste d’Europe 1 présent à ce déjeuner, le candidat socialiste imaginait Nicolas Sarkozy s’adressant aux Français : "Il va aller devant les Français et qu’est-ce qu’il va leur dire : je suis un président de l’échec depuis 5 ans, je suis un sale mec…mais réélisez-moi…parce que moi je suis le seul capable de gouverner…et j’ai le courage d’affronter l’impopularité", selon les propos du socialiste.

François Hollande se mettait donc à la place du chef de l'Etat. Cette dernière version a par ailleurs été confirmée par d'autres journalistes présents ce jour-là. Trop tard cependant. La polémique est lancée et la hache de guerre déterrée.

L’UMP exige des "excuses publiques"

A commencer par le député-maire de Nice, Christian Estrosi. "L’injure ne peut pas tenir lieu d'argument politique. Monsieur Hollande vient de démontrer qu'il n'est pas au niveau pour un tel poste", charge l’ancien ministre de l’Industrie. Pour ce proche du chef de l’Etat, s'il s'agit d'un dérapage, la majorité "attend des excuses immédiates" et s'il s'agit d'une ligne politique, François Hollande "emprunte un sale chemin".

La ministre de l’Apprentissage Nadine Morano va plus loin et exige des "excuses publiques". Au micro d'Europe 1, cette proche du chef de l’Etat estime que "quand on est candidat à l’élection présidentielle, on doit savoir se maîtriser, garder son sang froid".

Pour la députée Valérie Rosso-Debord, "c’est carrément carton rouge. On n’insulte pas le président de la République", s’est-elle émue sur BFM-TV, condamnant un "dérapage inacceptable".

Invité d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a, de son côté, dénoncé "quelque chose d’inacceptable". "J’observe que beaucoup des gens qui travaillent avec lui se laissent aller à des propos violents, mensongers (…) et quand l’insulte et le mensonge tiennent lieu d’arguments, il y a lieu de se poser des questions", a conclu l’ancien secrétaire général de l’Elysée.

>> Sur la polémique, lire le billet de Guy Birenbaum sur le Lab.

Le camp Hollande fustige une "manipulation"

Dans l'entourage de François Hollande, on dit vouloir s'assurer de la teneur exacte des propos du candidat socialiste. Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a accusé l'UMP de "faire souffler un vent malsain" sur la campagne présidentielle en "tronquant des propos" du candidat socialiste, François Hollande, pour "lancer une polémique qui n'existe pas". "La réaction du camp du président de la République est "une manipulation grossière" particulièrement mal venue "de la part d'un parti dont le président s'est caractérisé ces dernières années par une véritable vulgarité", a pour part réagi Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.

Matthieu Croissandeau, chef du service politique du Parisien, a reconnu mercredi que François Hollande s'était "glissé dans la peau de son rival" et n'avait "pas officiellement traité le chef d'Etat de sale mec", mais explique pourquoi il a décidé de publier cette expression. "Le choix de ce qualificatif pour appuyer son raisonnement en dit long sur l’estime qu’il porte à son adversaire. Raison pour laquelle nous avons décidé, ce matin, de le publier", a-t-il expliqué.

Mais pour Nadine Morano, le mal est déjà fait. Et la ministre de comparer cet épisode à la "gaffe" de Lionel Jospin pendant la campagne présidentielle de 2002. "Ça me rappelle les propos de Lionel Jospin quand il était dans l’avion et qu’il avait critiqué Jacques Chirac". En "off", devant des journalistes, l’ancien Premier ministre socialiste avait qualifié son principal adversaire d’alors, Jacques Chirac, de "fatigué, usé, vieilli"…avant d’encaisser une lourde défaite quelques semaines plus tard.


Source => SFR Infos avec Europe 1


avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 7:24

Actu, je salue ton fairplay , reste comme ça ! Very Happy
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 9:19

tout est bon à l'UMP pour polémiquer sur les moindres faits et gestes de la gauche et plus particulièrement de Hollande, et pendant ce temps là tous les ténors de droite et surtout les ministres ne devraient pas oubliés qu'ils ont un contrat qui se termine en mai, ils feraient mieux de bosser et d'éviter de nous pondre des lois ausssi inutiles que pénalisantes pour la grande majorité des français qui bossent et qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts ( TVA sociale, amendes routières qui augmentent de façons débiles = exemple 35 € pour telephoner au volant qui passe à 135 €) ou pire encore dans la stupidité, augmenter la taxe des boissons gazeuses pour lutter contre l'obésité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que les chips, les glaces et autres gateaux gras eux ne sont pas taxés d'avantages pas plus que les fasts food, on se moque de qui , je vous le demande. et que dire encore des cigarettes ou l'état se gave en taxes et n'a cure des cancers que provoque le tabac, pourquoi ne pas purement interdire ce poison qui tue chaque année 66 000 morts et rembourser le seuvrage des français qui veulent arreter la clope ( cela couterait moins cher à la sécu) , alors qu'on prend des mesures énormes pour les 3970 morts sur la route Shocked à grands coups de millions d'€ pour les radars, qui ne servent qu'à pomper seulement notre fric, (moins 22 morts en 2011, vous parlez d'un résultat)le répression routière ne résoud rien, la preuve, il faut faire de la véritable prévention, et doter les véhicules de limiteurs de vitesses automatisés et associés au GPS qui definissent les routes et leurs vitesses respectives, c'est si facile à faire et à réaliser, pour un coup moindre que l'hospitalisation d'un accidenté de la route.
si ces incapables de la politique veulent des idées pour réduire la dette française, je peux leur en trouver à l'infini Wink
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 9:42

HELLO Choco,

Je ne reprend pas ce que tu as écrit mais je dirai simplement : " Et vice versa " pour les polémiques.

Sarko pond trop de lois, c'est évident ... mais Hollande n'a pas de programme cohérent à proposer.

Donc pour qui voter ? ... Marine ??? ... NON NON NON !!! ... Bayrou ??? ... OH QUE NON !

En fait, les Politiques sont tous à mettre dans le même sac !!! Ils visent le podium et se fichent bien du Peuple Français.

Je ferai, toutefois, une exception pour NDA (Gaulliste) mais, malheureusement, il n'a pas réussi à percer face à tous ces chiens de gauche, comme de droite, qui ne cessent d'aboyer.

C'est tout pour le moment lol
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 13:50

le grand Charles de Gaulle disait, en france nous avons la droite la plus stupide qui soit, il connaissait le sujet Very Happy

pour moi en 2012, ce sera n'importe qui sauf sarko et marine et ce n'est que mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sarko l'homme du passé et d'un passif assez énorme, en temps que ministre de l'intérieur, puis des finances et comme président, qu'aura t il fait , hormis en mettre plein les fouilles aux tres riches et à ses :DF:, de monter les français contre les français, créer un climat de peur et de haine de l'autre, et magouiller à tout va pour Balladur, stop, je dis c'est bon , il faut changer

il faut une révolution et refaire 1789 afin d'abolir vraiment les privilèges, je suis pour le partage et non le cumul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vive la république, vive la France

et on leur pèlera le jonc comme au bailly du limousin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 14:03

Pour tout te dire CHOCO, je suis GAULLISTE à fond.

Et il est vrai qu'il nous faudrait une révolution ou une guerre (pas souhaitable ! mais bon ...) pour remettre tout à plat & reconstruire la France comme l'a fait le GRAND CHARLES .

Et perso, je ne sais pas encore pour qui voter ? ... Hollande, je ne le supporte pas ce vioc, Sarko m'énerve, Marine me fait peur ... Quant à Bayrou qui retourne sa veste toujours à son avantage (bof de beauf !).

Donc je suis en pleine réfexion ....

Pour la Gauche, j'aurais bien vu un jeune du style Manuel Vals mais non, il a fallu qu'ils choisissent un vieil éléphant !!! Pfffffff


Dernière édition par Aném le Jeu 5 Jan - 19:27, édité 1 fois
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 18:20

Actuellement en tournage - 03/01/12


Indignez-vous!, le film
événement de Tony Gatlif



Après le
livre de Stéphane Hessel, et avant l'adaptation cinématographique d'Indignez-vous!,
en septembre 2012 ( dommage trop tard par rapport aux élections !)
sur l'antenne d'ARTE, découvrez les grandes lignes du projet de Tony Gatlif.




Un soir d’automne, je suis invité à rencontrer le philosophe et écrivain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dès mon
arrivée, je vois un livre parmi d’autres sur sa table basse, avec un titre qui
me saute aux yeux : Indignez-vous !

Très vite, je lis ce livre et tout de suite, je vois un film. Non pas un
film pléonasme qui raconterait ce qui se passe dans l’ouvrage mais plutôt un
film qui donne la parole à ceux qui n’en ont pas et qui n’ont ni l’habitude
d’être filmés, ni d’être écoutés.

Indignez-vous ! est un livre important pour tout le monde, il parle
de choses qui me tiennent à cœur. Tout l’été dernier, je me suis battu contre
les nouvelles lois stigmatisant les manouches, et contre les expulsions des
roms. J’étais, avec certains de mes amis, dont l’historienne Henriette Asséo,
frappé d’indignation et de honte.

J’ai alors parlé à Isabelle Chebat de la Fédération internationale des droits
de l’Homme de mon intention de réaliser un film d’après Indignez-vous !.
Avec une caméra et mon équipe habituelle aller un peu partout en Europe, un peu
partout en France. Filmer ce qui nous indigne mais aussi ce qui nous donne
espoir,
cette jeunesse qui se bat dans l’ombre pour un monde meilleur.

Isabelle Chebat m’a alors très vite présenté à Stéphane Hessel. Je lui ai parlé
du film qui allait être la continuité du livre. Je lui ai fait part de mon
envie de filmer Stéphane Hessel racontant de sa voix caractéristique, les
moments clés de son livre. Il connaissait mes films. Il nous a donné son
accord.

Le temps d’écrire avec Jean-Paul Dollé l’intention de ce film pour le présenter
à ARTE, le livre dépassait les 500000 exemplaires vendus. Une révolution s’est
mise en marche en Tunisie, suivie par l’Egypte, puis la Lybie et la Syrie.
Aujourd’hui le livre est traduit dans le monde entier. C’est un livre utile,
il est important aujourd’hui de le mettre en images.


Tony Gatlif










Les
Indignés



Une
immersion au sein de mouvements de contestation des Indignés, à travers six
pays aux problématiques singulières. Un web-reportage d'ARTE JOURNAL.



Source site Arte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 18:29

moi je suis social démocrate, anti capitaliste, anti affairiste, anti parvenu ( dieu sait que sarko en est un ) comme toi je dis que c'est dommage pour Nicolas Dupont Aignan, voilà un type droit et franc du collier et qui a de vraies valeurs Wink c'est dommage qu'il ne soit pas bien placé au sondage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trop vraie cette video sur sarko nabot
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 18:49

630 millions d'euros en 2011 : les radars, "pompe à fric" de l'Etat ?

Comme chaque année, cette information va générer beaucoup de commentaires enflammés... L'argent rapporté à l'Etat par les radars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'année 2011, cette somme est de... 630 millions d'euros, a annoncé le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Il faut décompter 530 millions pour les amendes forfaitaires de base, plus 100 millions correspondant à la majoration d'une partie des amendes, précise Le Parisien.

Euh au fait, à quoi sert tout cet argent récolté. Guéant a cru bon de détailler :

- 37 % des recettes est dédié au fonctionnement du dispositif lui-même (achats, maintenance)
- 30 % est attribué aux collectivités locales
- 33 % va à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France

Toujours plus

Avec 400 nouveaux radars automatiques en 2012, on en dénombrera désormais 2.480 dans tout le pays.

Tous ces chiffres donnent le tournis à certains, et notamment à l'association "40 millions d'automobilistes", qui pense que toutes les nouvelles mesures entreprises par le gouvernement ne font que renforcer "le sentiment de pompe à fric", et ne s'attaquent pas aux vraies causes des accidents de la route.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a rappelé, dans une conférence de presse, les ravages de l'alcool, pour expliquer en partie le nombre de tués sur les routes du mois dernier, en forte hausse.

Le Parisien.fr
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Jeu 5 Jan - 19:31

Ma Sugar, la gauche comme la droite a toujours pompé donc j'en reviens à NDA le vrai GAULLISTE Wink
avatarPikatchuRegulier
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110Ven 6 Jan - 10:35

tous ceux de l'ump y compris ce cher sarko se targe d'être les héritiers de De Gaulle, comme si se dire Gaulliste etait une référence, c'était une référence lors du gouvernement avec De Gaulle en vie, pour moi cela ne représente plus rien, Chirac coquin , Tibéri escroc, Pasquat truand etc. se disent tous les enfants du gaullisme , le grand charles doit se retourner dans la tombe. il serait temps de le laisser se reposer en paix, et puis c'est d'une autre époque à jamais révolue, c'est aussi inutile que de se dire napoléonien, ou pire encore vercingétoriste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il faut vivre avec son temps, les fans de sarkozy peuvent se targuer d'être sarkozyste s'ils partagent actuellement ses frasques et son quinquénnat, et puis c'est tout.

moi je suis pour un président qui se bat :

- pour notre indépendance et notre légitimité face au mondialisme du fric et du pouvoir,

- notre sécurité sans dresser les français entre eux,

- une vraie justice pour tous

- une médecine pour tous

- nos finances, pas son enrichissement perso comme pour ses :DF:,

- préserver nos acquis sociaux que nos ancêtres nous ont fait avoir au prix de gros sacrifices

- faire en sorte que la misère disparaisse de notre pays, droit au logement

- prendre de vraies mesures contre le chômage,

- diminuer les écarts abyssaux de salaires entre la france d'en haut et la france d'en bas,

c'est cela une vraie démocratie et sans privilèges pour une caste de profiteurs et de requins (tous politicards confondus, gauche droite et centre)pardon si je vous choque, mais c'est ma vision des choses pour un monde plus juste

il me plait de rêver parfois CRY
chocacaochocacaoPirate
Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 15 2110

Contenu sponsorisé Les politiciens et nous.. - Page 15 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Koh Lanta "la revanche"» La ferme célébrités..» Jean Ferrat nous a quitté!
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: