RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Lun 5 Sep - 10:42

Le seul problème quand tu participe ( secret story ou autre 1,2 3 ..et de + tu combats pour un candidats) tu peux avoir une perte d identité participant au jeu comparaison avec certain cadidats entre autre + tu participe au wistity ou la c 'est un déballage de ta vie privée ..si je vais sur un blog ou forum je vais à celui qui m 'interesse le plus dans mon secteur le social(et dans ma vie professionel je mets en pratique la réaction des autres j 'ai des projets d'autonomie dans les transport avec certaine personne) d'ont evidement, faire des break est indipensable pour moi mettre à profit se que j 'ai appris sur le blog... point barre ... généralement à l'écrit ou en pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c 'est pour cela que le Galion peut représenté une partie de moi que je connait pas ... cela c'est passer dans le forum de tf1 .... dificile de couper les pont et de faire l'allagame entre celle du web et l 'autre celle du dehors ... je veux malgrés tout rester moi même ... émotivité peut avoir sa place sur le wed faut juste la géré un peu .... Quand au gros manipulateurs au bout la frontière psychique craque ... ou alors ceux qui sont d 'exprit saint les font craquer ... et adieu le web..
marylaureRecrue
Les politiciens et nous.. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Lun 5 Sep - 15:54

Tu raison Marylaure,c'est vrai que la plupart du temps on se pose où le thème etc nous correspond le plus .

Quand au gros manipulateurs au bout la frontière psychique craque ... ou alors ceux qui sont d 'esprit saint les font craquer ... et adieu le web..

Tu me donneras ta recette il y a des cas récalcitrants quelquefois ^^merkiiii

J'aime bien l'idée du débat quand il se déroule avec des personnes sensées comme vous.

InvitéInvitéRegulier
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Lun 5 Sep - 16:33

Moi aussi j'aime bien ce genre de débat qui nous permet de percevoir les idées, le ressenti, l'expérience de chacun.
Ce qui est drôle c'est que nous nous faisons souvent une image sur les personnes avec qui nous échangeons qui est parfois loin de la réalité et parfois assez ressemblante (physiquement ou mentalement).
Ma Nocens, si j'avais écouté naïvement les ragots d'en face, j'aurais pu croire que tu avais une trogne de pinteuse PSSS , un nez crochu
Les politiciens et nous.. - Page 5 Gifs-sorciere et un comportement de bouledogue enragé ...heureusement que je ne me fie qu'à mes propres jugements pour la profondeur de ce que les gens expriment et pour t'avoir vu sur ta tof tu es charmante et tu as un air amical. Tout comme tes propos le laissait transparaître.
Bubblegom, tu m'as l'air d'être joueuse mais aussi très réfléchie.
Marylaure je me réjouis de te connaître un peu plus Wink
Et toi capitaine, tu es Actu le spiderman du web ONE
Calins Kiss à tous
AnonymousInvité Les politiciens et nous.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mar 6 Sep - 3:43

Dsk de retour en France..!!
Le PS attend ces explications et se dit vexé de ne pas y avoir eu droit avant les membres du FMI...!!
DSK avouait avoir eu une relation consentie mais brutale avec la femme de ménage qui l'accusait de viol...
Pour lui il ne s'agissait pas d'un viol il reste persuadé d’être un beau gosse au charme ravageur et ne comprend pas qu'une femme puisse lui dire non....!!
Certains de ces confrères le nomment d'ailleurs le Gorille en rut,et cela n'est pas sans raison,toutes les journalistes ont toujours évité de se retrouver seules avec lui,alors pourquoi autant d’indulgence pour ce dépravé sexuel...?
L'omerta Française n'a rien a envier a celle de l'ile de beauté,il serait temps que les politiques cessent la langue de bois et qu'ils ne craignent pas de représailles..
DSK est malade et il faut qu'il se fasse soigner,dans cette optique-là le chef d'état devrait lui retirer tous ses portefeuilles et le rendre inéligible pour minimum 10 ans...!!
Les hommes politiques n'ont pas droit à l'erreur,tout comme toutes les personnes ayant des responsabilités, jouer de son statut et de son pouvoir n'est pas acceptable leur rôle est de servir le peuple Français,ne pas le faire c'est se moquer de la confiance des électeurs c'est avouer n’être qu'un beau parleur démago qui est prêt à tout pour accéder aux plus hauts rangs de la société,les circonstances aggravantes sont là...Et là encore on ne parle que de ce qui est visible,les délitq d'initié,les pots de vins,les magouilles...ne sont pas mieux mais elles ont le mérite de se passer dans l'ombre...
Alors le DSK c'est en cage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que la clé soit lancée dans l'océan.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 6:38

L'indécent retour médiatique de DSK
Point de vue | LEMONDE | 06.09.11 | 10h24 • Mis à jour le 06.09.11 | 10h55

par Gisèle Halimi, avocate, présidente de Choisir la cause des femmes

Les médias français et leurs décideurs sont-ils sourds, aveugles à l'exigence d'une dignité des femmes ? On pourrait le croire, dans le flot d'images et de commentaires complaisants ou neutres, mais jamais défavorables qui nous a été asséné depuis hier pour signaler l'"événement" du week-end : le retour de Dominique Strauss-Kahn à Paris.

A moins d'être totalement dépourvu d'aptitude ou de conscience professionnelles, les informateurs ne pouvaient oublier qu'il s'agissait d'un homme – et non des moindres – accusé d'agression sexuelle sur une femme. Donc un prédateur présumé de notre dignité profonde, celle de l'intégrité de notre sexe, de notre corps, mais aussi celle de notre identité de femme.

Qui, quand elle dit non, signifie non. Or Nafissatou Diallo – la plaignante – fut à peine nommée, les faits presque jamais rappelés, la réputation un peu glauque de Dominique Strauss-Kahn escamotée.

Le "retour" du violeur présumé (la tentative de viol équivaut en droit au crime de viol lui-même) était traité comme un événement mondain, à peine politique, rien à voir avec un crime.

J'entends bien que Dominique Strauss-Kahn n'est mis en cause que dans une procédure civile – après l'abandon de poursuites pénales. Mais cela n'empêche en rien de caractériser la source du dommage pour la nécessité de la réparation.

INDIGENCE

Nous avons eu droit à l'éternelle et ridicule séquence de l'épouse – outragée – mais fidèle-soutien-de-l'accusé. Séquence dont on raffole outre-Atlantique, histoire de s'identifier un peu aux Hillary Clinton et autres célèbres cocues. Une épouse pour laquelle la femme victime présumée n'existe pas, n'existe plus.
Seul compte "le retour" de l'homme que l'on croit (à tort) blanchi, car les procédures sont en cours et l'épisode judiciaire loin d'être clos.

Mais laissons cela. Je m'intéresse quant à moi à l'indigence, l'indulgence et l'indécence qui ont marqué la relation médiatique de ce détestable feuilleton.
Et j'y vois le signe que, près d'un demi-siècle après le nouveau combat des femmes pour exister comme individus à part entière, après la réforme du code pénal quant au viol (à l'initiative de Choisir la cause des femmes), leur dignité peut être foulée aux pieds comme dans le passé.

Je n'ose formuler d'autres hypothèses: Dominique Strauss-Kahn intouchable parce que attendu dans le prochain cirque politique ? La victime passée par pertes et profits parce que lointaine, socialement humble (une "domestique") et noire ? Que les médias s'expliquent, nous expliquent, ou alors, honte à eux !
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 7:03

Et si Anne Sinclair se présentait à la primaire du PS à la place de Dominique Strauss-Kahn ?

Le Club DSK qui rassemble plus de 7.000 sympathisants suggère que
l’épouse de l’ex-patron du FMI soit la représentante de ses idées dans
la course à la présidentielle.
"Le courage et l'amour éclatant
d'Anne Sinclair pour son mari et sa famille ont révélé un tempérament
hors norme capable de gérer des crises exceptionnelles. Ensemble, DSK et
Anne Sinclair pourraient former un tandem solide et unis pour relever
la France de la crise profonde dans laquelle les Sarkozy-Bruni les ont
plongé" observe Antonio Duarte le Président de ce club dans une
interview au site internet de Challenges.
Anne Sinclair a-t-elle donné son accord pour cette campagne de communication, qui fait même l'objet d'un compte Twitter.
"Non.
Il n'y a pas eu de concertation. Mais nous n'avons pas eu non plus
d'interdiction de mettre en avant cette idée" répond-il.
Pour
Antonio Duarte, Anne Sinclair serait très bien placée pour devancer
Martine Aubry, Ségolène Royal et même François Hollande : "C'est de
notre point de vue une vraie femme politique, très appréciée des
Français. Et, à l'image de Hillary Clinton, elle est tout à fait à même
de prendre le relais de son mari".

Le Point.fr
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 7:11

Le plan d'austérité contraint la majorité à l'unité

Les différends entre la majorité et le gouvernement sur le plan
d'austérité dévoilé par François Fillon sont réglés. Tel est le message
qu'ont fait passer les élus UMP mardi en début d'après-midi, avant
l'ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur le collectif budgétaire
2011, censé entériner les mesures du gouvernement ainsi que l'aide
française à la Grèce.

Après la mini-fronde des derniers
jours, place au vote d'un plan d'austérité de compromis dans un climat
apaisé. "Deux sujets ont été discutés - la taxation sur l'hôtellerie de
luxe et les plus-values immobilières hors résidence principale - et deux
accords ont été trouvés qui satisfont la majorité et le gouvernement",
résume Patrick Ollier dans la salle des Quatre Colonnes. Après
d'intenses tractations, le Premier ministre avait prévenu ses troupes :
"Il est fondamental que, dans la semaine, on ait réglé la question."
Les
élus UMP présents s'emploient donc à minimiser les dissensions qui ont
secoué la majorité ces derniers jours. Il est "normal qu'il y ait une
discussion démocratique sur les mesures du gouvernement", juge Hervé
Mariton. "Les députés UMP ne sont pas des godillots, mais l'important,
c'est que la recette soit là", renchérit Patrick Ollier.

"Dire la vérité aux Français"

Au terme de l'accord avec l'exécutif, l'augmentation de la TVA sur les parcs à thème, qui avait provoqué une passe d'armes entre Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy,
a été abandonnée. Elle devrait être remplacée par une taxe de 2 % sur
les nuits d'hôtel de plus de quatre étoiles. Exit également la
plus-value immobilière hors résidence principale, lorsque le bien
concerné est conservé au moins 30 ans.
Pour Valérie
Rosso-Debord, une proche du secrétaire général de l'UMP, Jean-François
Copé, si certains députés sont "peut-être inquiets pour leur
réélection", la nécessité de "dire la vérité aux Français" sur la
situation des finances publiques prime. L'élue de Meurthe-et-Moselle
souligne que même Christian Estrosi s'est rallié à la solution du
gouvernement. Le maire de Nice, qui s'était élevé contre la taxe sur les
hôtels de standing, nombreux dans sa ville, assure maintenant "qu'il
appartient à la majorité d'être unitaire" face à la crise. Il faut dire
que ses préoccupations ont en partie été prises en compte : un
amendement de ses collègues proposant de taxer de 14 % les nuits d'hôtel
de plus de 300 euros a été retoqué par le gouvernement.
"Bercy a pris de vitesse les politiques"

Mais
les députés UMP n'entendent pas pour autant donner un blanc-seing à
François Fillon. "Ce n'est jamais agréable de voter des hausses
d'impôts. Moi, ça ne me plaît pas, je suis un libéral", râle Claude
Goasguen. L'élu de Paris regrette de ne pas avoir plus de temps pour
discuter des mesures préparées dans l'urgence par l'administration. Une
fois de plus, "Bercy a pris de vitesse les politiques. Je n'aime pas que
les inspecteurs des finances se substituent à eux", lâche-t-il. Avant
de reconnaître que, ces derniers temps, "les couleuvres sont
nombreuses".
"La copie du gouvernement pour le budget 2011 n'est
pas parfaite", abonde Hervé Mariton. Le député de la Drôme espère que, à
l'avenir, l'accent sera mis plus sur la baisse des dépenses que sur la
hausse des recettes. Par exemple grâce à des cessions d'actifs, comme la
participation de l'État dans Renault, France Télécom ou encore Areva,
lorsque la situation sur les marchés financiers le permettra.
Lionnel
Luca, un représentant du collectif de la Droite populaire, est plus
radical. Selon lui, les mesures fiscales prises par le gouvernement sont
d'autant plus difficiles à avaler que l'ensemble de la fiscalité
hexagonale est mauvais. "Je pense qu'une grande réforme fiscale devrait
être le grand engagement du prochain candidat de la majorité à la
présidentielle", déclare le député des Alpes-Maritimes. Un chantier que
Nicolas Sarkozy a pourtant toujours soigneusement évité d'ouvrir...

Le Point.fr
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 11:18

j'ai des bonnes recette...surtout celle des tarte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou des gateaux à l'anana non, bulle je paisante.... si tu pense à j... pour que te citer qu'elle ou lui le sujet serait long.. .. je sais que cela va te paraitre bizzare... ne pas répondre l'horsque elle m'agraissait.. disons qu 'en la faisant tourner dans ses topic et de la voir..complément se décomposer, ses sur que les réstitance psychique en non pris un sacrer coups .... et cela date du commencement... alors aprés ...

Ce que je pense chacun différente d 'appréendér les choses...et d 'y répondre... et quelque fois encourager par un forum... postage intensif.. en gros.. postage à la chaine...

Ce que je pense moi.. Vos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous permette d'avancer en sorte vous facilite la tache,j'en ai pour ex ce topic qui est une discution sur le web et la si il le lise énorme frustration de pas y participer et sur le rasiste non plus qui peut être compléter par des vidéos ou film...de plus si on voit le Galion et le topic ( je ne sais plus lequel a ouai sabrina.... ou leur discution s"envole de post en post c'est le libre échange façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici les post sont trier et recadrer ... j'ai une conviction perso.. que le Galion est la pour faire passer des méssage et tu l"a dis toi même dans un tes post qui m 'était des valeur.. de culture, de différence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ceux tu terminais par bonne soirée

rien de plus ni de moins

Nocen a se mérite de répondre logiquement et au gros poisson ( stuare entre autre) moi aussi mais de façon beaucoups plus cool... avec des nuances... préfére dire les choses de façon plus poètique...

tu veus un ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'a envoyer un sujet sur les vamps,( je sais ce qu"elle a voulu dire mais tu vois ) je lui aurais envoyer un historique + ce que je pensais les vamps ... je suis trés gentille pour détourner se genre de conversation... mais avant tout formont une équipe... et dis toi bien que ce n'est pas celle qui poste le plus qui faut valoriser à la longue elle s'éssouffle... ou elle abime ses topic...(c 'est bien pour un blog). il vaut mieux des gens qui progresse, que du rapide .....

Je sais qu'on est différente, mais je pense qu'on a de véritable valeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vois

je vais à la fête de l'humanité cela te dirais un reportage sur les 3 jours en écrit mais dis toi bien que l'année prochaine ce sera peut- être en vidéo... et voila comment on peut leur répondre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marylauremarylaureRecrue
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 12:25

Maintenant dis toi bien si on est la ...c 'est une questions de choix pas d'égaut.. c'est d abord se faire plaisir afin d améliorer le Galion ... Pas une histoire de vie privée retransmis par le web .... mais cela comme d'hab hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marylauremarylaureRecrue
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 12:36

Tu es en plein dedans,pourquoi Hs.
Pour la vie privée certains devraient saisir que celle-ci mêlée à la vie virtuelle ça ne fait pas bon mélange.
Et là je suis d'accord avec vous pour dire que la perte d'identité se fait sentir.

Pour l'égo,je me porte bien merci langue Yeah je suis fière que l'on soit venu me chercher pour assister et aider sur ce forum.

Allez bonne après-midi Marylaure et tous!^^

InvitéInvitéRegulier
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 14:19

Ben Mary laure si tu a des idées,des chroniques et tout ça tu sait bien qu'on est preneur,on aiment l choses varié et pas forcement que sur les sujets ou les libre penseur se sentent a l'aise ,limite border line mais en continue...^^
Alors no problemo... Wink
Pour le reste tu a bien compris qu'etre sur le Galion ce n'est pas qu'etre sur un forum lambda,c'est toute une histoire quoi...et les personnes qui ne tiennent pas le cap finissent toujours par se noyez ou alors demandé une bouée,et un homme a la mer,c'est un cri d'urgence mais parfois l'urgence n'est pas là,alors on laisse le malheureux dans l'eau histoire qu'il se fasse un bilan perso et que son heure approche,puis selon on le repêche ou non..
Et encore ça vaut que pour ceux qu'on a pas lesté de parpaing...ceux là c'est les crabes qui s'en occupent.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bisous les filles.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 15:47

Bubblegom a écrit:
Pour la vie privée certains devraient saisir que celle-ci mêlée à la vie virtuelle ça ne fait pas bon mélange.
Et là je suis d'accord avec vous pour dire que la perte d'identité se fait sentir.

Pour l'égo,je me porte bien merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis fière que l'on soit venu me chercher pour assister et aider sur ce forum.

..... Pour la perte d égaut c 'est pas toi que je pensais, je sais pour toi tout va bien....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marylauremarylaureRecrue
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 16:03

marylaure a écrit:
..... Pour la perte d égaut c 'est pas toi que je pensais, je sais pour toi tout va bien....Les politiciens et nous.. - Page 5 187525

Ouf! J'avais compris de la bonne façon! tan tmieux marylaure, je vois qu'on est d'accord, poster pour faire du chiffre ce n'est pas forumer, c'est informer; un espace de discussion c'est un espace où l'on discute effectivement, si l'on n'est pas tous du même avis, c'est le but et même un seul poste suffira à émettre son opinion, alors que 100 000 postes de faits et de mots ne constiturons jamais un bonne façon pour des membres de se connaître un peu.

La vie privée sur le web devrait rester confidentielle, que les membres ne se posent pas de questions sur la façon dont on les interprète par rapport à un ou unetelle, surtout dans la mesure où il faut faire confiance au staff pour nous protéger des mauvaises intentions et vibrations des e..erdeurs.
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 16:50

c'est plus que cela... le Galion peut devenir un espace de connaissance, d 'info.. et de prévention ... je vais dans des région différente.. de france et quelque fois quand je peus échange le billet, d 'ont je peus faire des reportage des endroit à visiter ... mais je péche au niveau informatique.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ont cela mettra du temps ... descritage de flim et de livre sur des sujet sociaux.. mais c'est du lourd drogue sida et autre c 'est cela passer du virtuel au reelle... mais tu vois ce qui me m'ennerve le plus il a des personne qui ont cette informatique mais qui en font n'importe quoi...Pour le reste tu sais ce que je pense de toi et tu peus me demandais n "importe quel poste fleur bleue en complement du tien dans le libre échange, pense que leur psychique peut craquer raide ..
marylauremarylaureRecrue
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 17:24

Oui c'est vrai, la vue de l'amitié pour ceux qui se privent de cet bienfait est insupportable, voire suspecte. Des sujets réels, c'est fantastique, là on peut même commencer à parler de journalisme, une profession que j'aurais adoré exercer, j'avais les diplômes mais la vie en a décidé autrement... Propose en tout cas les sujets que tu veux, me^me si on ne parrvient pas à bien les renseigner on pourra au moins parler de ce que l'on aimerait apprendre.

La vie est en tout temps un apprentissage, c'est à nous de choisir ce que l'on veut faire de ce savoir, sachant qu'on a toujours le choix.
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 17:59

NKM : "Marine Le Pen joue les pleureuses"
Par Hélène Favier
Les politiciens et nous.. - Page 5 Nkm-ma10

La présidente du Front national Marine Le Pen et la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet débattent, mercredi sur Europe1.fr et I-Télé. Europe1.fr vous livre ici l'essentiel de leur intervention.

Cet article est réactualisé régulièrement, cliquez sur ce lien pour le mettre à jour.

L'immigration - "Il y a un mensonge à avoir refait la vitrine et dire que le Front national a changé. Rien n' a changé. Par exemple, le discours sur l'immigration du FN est toujours le même un fourre-tout !", accuse NKM. "Le programme du FN est une espèce de bulle générale", ajoute-t-elle.

"La France est-elle ruinée" ? - "Nous sommes déjà ruinés... Les services publics disparaissent déjà", lance Marine Le Pen évoquant les suppressions de postes dans la police, etc. "Marine Le Pen joue les pleureuses et n'est jamais précise dans sa description des malheurs de la France", ironise alors NKM.

"L'effondrement de l'euro" - "Nous sommes engagés dans un amateurisme terrible (...) qui conduira à l'effondrement de l'euro", répète une nouvelle fois Marine Le Pen pour qui "l'euro n'est pas viable. Et moi, je veux protéger la France de ce cataclysme". "Vous nous présentez un vaste fantasme sur les marchés financiers (...). Si vous possédez une assurance-vie, les marchés financiers, c'est vous", lui répond Nathalie Kosciusko-Morizet.

La gestion de la dette - "Ce que je vois, c'est que vous défendez un système dont nous ne sortirons pas : celui de l'endettement", fustige Marine Le Pen qui propose de "changer de modèle économique". La présidente frontiste considère que le gouvernement "n'a pas fait la preuve" de sa compétence dans la gestion des déficits et accuse l'Elysée d'avoir mis en difficultés les classes les plus populaires en courant au secours de la Grèce. Nathalie Kosciusko-Morizet botte alors en touche et évoque la crise : "face à ce tsunami, oui nous n'avons pas appliqué notre plan. Mais oui, nous avons fait face".

Le FN est-il d'extrême-droite ? - "Je ne suis pas la droite de la droite. Je ne me reconnais pas dans l'expression extrême-droite", martèle Marine Le Pen alors que s'ouvre le débat. Le "nouveau FN", version Marine Le Pen est "une tromperie", lui rétorque la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. "Il n'est pas arrivé un nouveau FN, comme il arrive le Beaujolais nouveau", assure-t-elle ajoutant que Marine Le Pen est selon elle, "l'héritière de la tradition" de son père. Les deux femmes politiques soulignent enfin l'écart de leur programme et se mettent d'accord sur un point... Elles ne gouverneront jamais ensemble.
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 19:40

Avec un peu de patience et une bonne ligne de conduite on peut aussi faire avancer le Galion à son rythme,tranquillement mais sûrement,les postes de jeux,contenant deux mots sont bien pour se détendre mais on peut le faire autrement que sur le net aussi,partagez ces expériences c'est un peu se dévoiler,l'anonymat laisse place à une sorte de compréhension, d'amitié, d’amabilité mais tant que ça reste dans un esprit positif et zen tout va bien, seuls les trolls adorent ramasser les miettes pour en faire des boules de mie de pain mais ça ne sert à rien pendant que la cigale danse, la fourmi elle pense à des jours prochains et se prévaut de tout ce qui est inutile pour aller à l’essentiel, à ceux qu’attendent les membres..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 20:36

marylaure a écrit:
Bubblegom a écrit:

Pour l'égo,je me porte bien merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis fière que l'on soit venu me chercher pour assister et aider sur ce forum.

..... Pour la perte d égaut c 'est pas toi que je pensais, je sais pour toi tout va bien....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOL WIN
InvitéInvitéRegulier
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 7:11

Internet : mon ego.com
Erik Pigani
Les pages “moi je” ont envahi le cyberespace. On y affiche sa trombine, ses recettes de cuisine, sa passion pour Jung ou la vielle à roue. Narcissime, autopromotion ou exploration de soi ?

Sommaire

Chacun son genre
Une soif d’échanges et de rencontres
Un miroir virtuel pour se trouver soi-même
Mode d'emploi

Grand-père à la mine réjouie, son chien dans les bras, expose ses photos de mariage, les trombines de ses petits-enfants Stéphane et Joanie, affiche son autobiographie, et propose une quantité de textes sur son métier de camionneur, ses deuils, ses voyages, ses poèmes… Voilà le genre de site sur lequel on peut tomber en surfant au hasard sur Internet. C’est ce que l’on appelle, tout simplement, une " page perso ". Aujourd’hui, le Web francophone compte plus de 600 000 sites personnels, dans lesquels le " moi je " se conjugue sous toutes ses formes, en textes, en images, en musique, parfois même en vidéo !

Chacun son genre

Les pages “perso-perso”
Le "moi je" dans toute sa splendeur : des autobiographies – généralement complaisantes, parfois humoristiques – de parfaits inconnus, avec leurs photos, celles de leur famille, de leurs chiens et chats, de leurs meilleurs amis, de leur maison, etc. L’intérêt ? "C’était pour m’initier à la création informatique", expliquent la majorité des créateurs de pages "perso-perso" et internautes de la première heure. Mais être créateur ne rime pas forcément avec être créatif. Résultat : la plupart de ces sites se ressemblent et sont d’une pauvreté graphique affligeante. Une page d’accueil grisâtre titrée "mon Web à moi", "La page d’Arnaud" ou "Ma page perso", et affublée d’un index avec quelques rubriques tout aussi autocentrées : "Ma vie", "Mes vacances", "Ce que je pense du monde", etc.

Depuis quelque temps, les internautes ont pris conscience que s’exposer sur la Toile, sur un fond d’écran déprimant, n’était ni suffisant ni satisfaisant. Aussi certains ont-ils fait des efforts de présentation. Planète Sophie, le site de Sophie, 19 ans, habitante de Cherbourg en prépa HEC, en est un bon exemple, avec une page d’accueil très graphique : une jeune fille stylisée (elle parle de la mode), une toque de cuisinière sur la tête (elle donne ses meilleures recettes), tenant un CD (elle parle de ses goûts musicaux), debout sur une planète (elle conseille ses sites Internet préférés). Dans cette catégorie également, la version groupe : les pages " familiales ", avec photos de tous les membres de la famille, courtes bios, paragraphes sur les animaux domestiques, et des éléments généalogiques, véritable mine d’or pour ceux qui sont à la recherche de leurs origines.

Mais la nouvelle tendance est surtout représentée par les pages "mixtes", majoritaires. Toujours une bonne partie CV-photos, mais avec moins d’autocomplaisance. En revanche, les sections consacrées aux centres d’intérêt personnels sont de plus en plus développées, et présentent pêle-mêle quantité de sujets : musique, sport, cinéma, histoire, géographie, informatique, etc. On y trouve même des textes dignes de spécialistes : Xavier Aimé, informaticien de 27 ans, propose, en plus de sa bio, sa généalogie et ses photos, des textes sur l’apiculture, les feux d’artifice, Pierre Dac et… la vielle à roue. Une présentation si conséquente que cette page perso est devenue le site le plus important consacré à cet instrument !

Les pages “partage de savoir”
Dans cette catégorie, le CV est succinct, parfois réduit à sa plus simple expression, tandis que le centre d’intérêt est développé d’une façon quasi professionnelle. Stéphane Jean, professeur de physique-chimie dans un lycée de Nice, propose ainsi des expériences de chimie et de physique, amusantes et spectaculaires, commentées, expliquées et approfondies. " J’ai créé cette page Web pour aider les élèves et pour pouvoir échanger des informations avec d’autres professeurs ", explique-t-il. De la même façon, Guillaume Bourelly, un éducateur sportif, parle de rugby ; Claude Latry, un psychanalyste, expose les théories de Jung ; Alain Gravelet, un jeune photographe, présente trois cents clichés qu’il a pris en Chine pour nous faire découvrir ce pays.

Les pages “dédiées”
Ici, CV, autobiographies et photos personnelles disparaissent complètement au profit du sujet. Dans la majorité des cas, des fans consacrent leur espace d’expression à leur star préférée. Nicolas Milhem, par exemple, a consacré un site à la gloire du footballeur Emmanuel Petit. " C’est très intéressant de savoir que vous répondez à une demande et que vous êtes l’un des rares à la satisfaire ! " dit-il.
Les thèmes sont diversifiés, et peuvent aller d’une page sur une série télévisée à une présentation de la parapsychologie scientifique, comme le site créé par Jean-Philippe Basuyaux, un jeune ingénieur de l’Ecole polytechnique.

Les pages “autopromotion”
" J’aime mon site, il me permet de faire l’idiot et je m’en félicite ", avoue Alain Souchon, transformé en personnage de BD dans la page très humoristique, et à la pointe de la technologie multimédia, qu’il a concoctée avec son fils. Comme lui, des dizaines d’artistes et personnages publics se sont adonnés au délicat exercice de l’expression narcissique, comble de la page perso-perso avec un arrière-goût d’autopromo. Mais nul besoin d’être une vedette pour faire partie de cette catégorie : peintres, musiciens, écrivains, scientifiques – professionnels ou amateurs –, exposent tableaux, partitions, essais littéraires ou théories dans les recoins de la Toile, créant peu à peu une sorte de culture underground. On pourra ainsi visiter les sites du sculpteur Michel Plasse, ou du physicien Jean-Pierre Petit.
Une soif d’échanges et de rencontres

"A l’époque où le Web était encore tout jeune, ma page perso sur la vielle à roue était un petit ensemble de textes décrivant le fonctionnement de cet instrument, explique Xavier Aimé. Mais j’ai vite reçu des messages d’encouragement de la part d’amateurs de cet instrument, plus nombreux que je le pensais. J’en ai rencontré certains en chair et en os, et cela a été de très bons moments."

Tous les heureux détenteurs d’un site perso le disent : Internet est une véritable plate-forme d’échanges, de rencontres, de contacts. Xavier a ainsi pu correspondre avec des centaines de personnes, certaines sont même devenues rédacteurs sur son propre site ! Idem pour Guillaume Bourelly et le rugby : "Des spécialistes me demandent des conseils techniques, d’autres des idées d’entraînement, d’autres encore me font des suggestions. Les contacts ont été d’une richesse que je ne soupçonnais pas."

Le succès d’un site perso tient à la qualité de son contenu : plus il est riche, plus les contacts sont nombreux. Selon les titulaires, la plupart des e-mails sont des mots d’encouragement : "Ces messages de sympathie me donnent envie de faire toujours mieux, de rester suffisamment motivé pour faire des mises à jour régulières de mon site", ajoute Nicolas Milhem.
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 8:05

Nocens,les "rebeu"ce sont des arabes,mais les discriminations se font quelque soit la race,,il y a aussi des blancs victimes de racisme autant que des noirs ou des chinois etc tout ça en France et ailleurs.
Mais les arabes ont tendance à monopoliser l'attention notamment celle des médias,avec l'islam etc en ce moment tout y passe de plus la crise n'arrange rien.

Tous les candidats se veulent des victimes, du jeu OUI..d'eux-même parfois...de la prod ça arrive aussi..mais pour le délit de facies je pense qu'il a de quoi le faire lors des casting et non une fois le jeu lancé..
Moi aussi ça me semble bizarre,jusqu'à maintenant les projecteurs l'a mettait en évidence.
InvitéInvitéRegulier
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 8:41

J'ai trouvé cet article et j'ai pensé qu'il était pertinent à notre discu ici. En ce qui me concerne à travers les catégories de blogs, cela me permet de visualiser leur contenu, d'autant que je suis en train de construire un site et que j'aimerais y rattacher un blog... pas facile de trouver le ton juste, d'autant que je m'interroge sur la meilleure façon d'attirer des lecteurs et commentateurs et comment servir leurs intérêts...
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 8:58

Tu aimerais traiter de quoi dans ton blog?
Comment l'imagines-tu?
Au fait, à quoi cela sert-il de rattacher un blog à un site internet?
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 9:17

Pour mon blog, j'aimerais poster des œuvres graphiques de personnes que je connaît du net, faire une galerie virtuelle...

Quant à l'imaginer ce que je vois pour l'instant c'est très fragmenté, je n'arrive pas encore à bien déterminer comment le construire.

Quant à l'attacher sur un site, ça le rend plus visible, cela attire des gens qui pourraient alimenter le contenu, mais j'ai tout à faire et je trouve ça très difficile à gérer, d'autant que je n'ai pas fini la conception graphique de mon site, son aspect change sans arrêt... lol
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 10:02

Article du site "Internet sans Crainte.fr"

Les blogs ne sont rien d'autre que des petits
sites Internet
d'un style particulier, particulièrement faciles à créer
et à gérer. Leurs auteurs y publient des textes, des images, des vidéos
ou des fichiers sons, qui s’affichent par ordre chronologique. Les
lecteurs de ces blogs ont la possibilité de laisser des commentaires sur
chaque article – ce que l'on appelle dans la blogosphère, des billets.
L'auteur du blog, quant à lui, peut choisir de publier ou non les
commentaires reçus, c'est ce que l'on appelle la modération.
Selon TNS Média, suite à l’ étude Ado Techo
Sapiens de Nov 2007, 38% des jeunes français de 8-19 créent ou gèrent un
ou plusieurs blogs et 51% postent des commentaires. La quasi totalité
des 12-17 pratiquent donc le blog comme auteur ou lecteur de façon
occasionnelle. Ceci étant, la majorité d’entre eux ouvre un blog par
simple curiosité, pour faire comme les autres, et très vite le laisse en
sommeil pour découvrir une autre activité en ligne.

Les jeunes blogueurs véritablement actifs conçoivent le blog comme un
site personnel sur lequel ils exposent, selon les cas, leurs
expériences, passions, états d’âmes, créations artistiques, pensées
philosophiques ou réactions sur l’actualité. Dans ces univers qu'ils ont
créé, ils s’exposent et partagent aussi : en invitant les visiteurs à
aller voir leurs blogs préférés, en laissant des commentaires sur
d’autres blogs et en entamant parfois des discussions passionnées… Avec
qui bloguent-ils ? Chez les jeunes, les communautés de blogueurs
recoupent très étroitement les groupes de copains avec lesquels on va en
cours, au sport, en soirée mais avec lesquels s'instaurent, sur le
blog, un type d'échange très différent. Pas de souci en vu donc dans la
plupart des cas.

Cependant, pour un petit nombre de jeunes (et beaucoup d’adultes !),
après cette phase de blogging dans la première sphère de contacts; il
devient à un moment essentiel de faire connaître et reconnaître son
blog par les autres blogueurs, tous ceux, les millions, que l'on ne
connait pas. La chasse aux visiteurs de tous bords est alors ouverte. Et
les ennuis peuvent commencer.

Conseils clés :

Votre enfant blogue ? Il est essentiel de bien lui expliquer qu'un
blog est tout sauf un journal intime, et que la planète entière peut y
accéder. Bloguer c'est crier sur les toits...et l'information publiée
est accessible au monde entier.
Le blog étant un site internet, doit respecter les mêmes lois que tous
les sites : si votre enfant en ouvre un, il doit savoir qu'il ne peut
le faire de façon anonyme ou sous couvert d'un pseudo. Il doit indiquer
dans les mentions légales son nom ou celui de son hébergeur.
Etre vigilant sur le contenu de ce qu’il y publie (images, photos
personnelles et/ ou d’autres personnes qui n’auraient pas donné leur
autorisation)
L'alerter sur la publication d’informations trop personnelles sur son
blog ou celui des autres, qui pourraient être lues par des personnes
mal intentionnées
Lui interdire la publication de propos désobligeants (critiques
violentes, insultes d’autres personnes) sur son blog ou dans les
commentaires qu'il poste sur d'autres blogs.
Enfin, s'il tient son propre blog, lui demander d'être vigilant quant
aux commentaires qu'il accepte de publier
: il est non seulement
responsable de ce qu'il publie mais aussi des commentaires publié sur
son blogs par ses lecteurs.
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 10:26

D'où les difficultés que j'ai avec la construction de mon blog, mais aussi avec la création des rubriques qui y soient suffisamment pertinentes, sur mon fofo lol

Merci pour ton article, Sugar-B et qu'en penses tu?
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 10:40

Super idée ma Nocens que cette galerie virtuelle!!!...Me réjouis de voir ça. Very Happy
Perso, j'admire les bons graphistes, ceux qui savent faire parler leurs oeuvres. Malheureusement, je ne sais pas le faire quoique si on m'explique bien... lol
Non je plaisante, mais je me ferai un plaisir d'aller admirer le travail des artistes qui viendront exposer virtuellement chez toi .
Je suis sensible à ce qui est esthétique, original et créatif GOOD
MessageSujet: Re: Les politiciens et nous.. Les politiciens et nous.. - Page 5 2110

Contenu sponsorisé Les politiciens et nous.. - Page 5 Vide

Les politiciens et nous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut