RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

L'Actu politique vu par le Galion..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Mer 8 Fév - 23:42

Il y a 3 mois VinzA avait réalisé un montage sur un interview de Sarkozy qui avait très vite buzzé, aujourd'hui, il remet ça avec le derniers interview en date de notre chère président. Tellement bien fait que l'on croirait que ces paroles sont vrais ! (Quoique possible...)





En 2011...

Invité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Mer 8 Fév - 23:53

Dîner du Crif: François Hollande a salué Nicolas Sarkozy

PRÉSIDENTIELLE - Invité du Crif, comme François Hollande ou encore Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy a renouvelé son soutien à la création d’un Etat palestinien...

La (petite) histoire de cette élection présidentielle retiendra que la première poignée de main entre François Hollande, le favori des sondages, et son challenger, Nicolas Sarkozy, a eu lieu un froid mercredi soir de février, dans un ancien pavillon de chasse, au dîner du Crif. C'est que le pavillon d’Armenonville, au cœur du bois de Boulogne, avait des airs de terrain de campagne électorale ce mercredi soir. A un peu plus de deux mois de la présidentielle,les politiques de premiers plans mais aussi les candidats déclarés ou probables se sont pressés au grand raoût de du Conseil représentatif des institutions juives de France .

«Il y a des gens qui en profitent pour se montrer un peu plus, pour pêcher des voix», s'est agacé Enrico Macias, en grande forme, à son arrivée dans le hall du pavillon de chasse. Qui vise-t-il? Pas Nicolas Sarkozy, cet homme «extraordinaire» dont «il est tombé amoureux» et qui venait au dîner «même quand il n’était rien du tout».
Villepin sèche le dîner

«Je ne viens pas du tout parce que je suis candidate», venait pourtant de protester Corinne Lepage, qui ouvrait le bal. Dominique de Villepin, pris en étau entre les journalistes, a juré n’être là que pour «saluer des amis dans un esprit républicain». Rapidement, puisqu’il n’est resté que pour le cocktail.

Mais alors que Nadine Morano passait, notamment pour tancer des journalistes qui «manipulent» ses propos, les reporters attendaient surtout François Hollande, arrivé dans une incroyable cohue. «Je viens chaque année», a assuré le candidat socialiste, alors que le ministre Thierry Mariani faisait justement remarquer son absence en 2011. Le socialiste est venu «avec le souci d’entendre ce que les représentants des juifs de France» ont à dire. «Je ne regarde pas les citoyens en fonction de leur religion», a-t-il promis, alors qu’on lui demandait s’il venait à la pêche aux voix. Et de lâcher en guise de boutade, avant de filer: «Je ne sais pas qui prononcera le discours en 2013».
Poignée de main chaleureuse entre Hollande et Sarkozy

Mais mercredi soir, le socialiste a vu celui qu'il domine largement dans les sondages jouer le premier rôle. Il a assisté au discours de Nicolas Sarkozy, invité d'honneur du Crif en tant que président de la République. Il l’a vu arriver avec les parents de Gilad Shalit, qu’il avait reçus dans l’après-midi à l’Elysée. L’a entendu assurer à la tribune que «la France ne transigera pas avec la sécurité d’Israël», puis expliquer que, eu égard à l’histoire, l’amitié franco-allemande est «sacrée» et que «l’Europe peut montrer le chemin pour les Israéliens et les Palestiniens». «Il n’y aura pas de sécurité aux frontières d’Israël tant qu’il n’y aura pas un Etat palestinien viable», a encore lancé Nicolas Sarkozy au millier de convives.

Un discours très applaudi. Y compris par François Hollande, qui dînait à proximité du président. Si bien qu'à la fin, le socialiste a pris l'initiative de se lever pour aller saluer le chef de l'Etat. Une poignée de main chaleureuse immortalisée par les photographes et les caméras.

Ce n'était pas «prémédité», a assuré Manuel Valls, le directeur de la communication de François Hollande. Il a expliqué que le candidat voulait saluer les parents de Gilad Shalit, et que Nicolas Sarkozy se trouvant à côté, il l'a «naturellement» salué. «Que les responsables politiques se saluent, c'est la moindre des choses dans un pays civilisé», a-t-il minimisé à quelques pas de Hollande, qui tentait de dîner sous l'oeil d'une quinzaine de journalistes... Et si ce geste apaise légèrement le climat politique enflammé par la «polémique Guéant», «le combat politique va reprendre sa place», assure Manuel Valls.

20 Minutes.fr
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 7:32

merci Sugar !! j'adore le passage sur MAM Very Happy
Psycho99Psycho99VIP du Galion
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 9:39

Ma SUGAR ... EXCELLENT le montage vidéo MDR

IDEM que PSYCHO pour le passage sur MAM lol
avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:17

Sarkozy reçoit Gilad Shalit, avant d'assister au dîner du Crif avec François Hollande



Nicolas Sarkozy a reçu mercredi 8 février l'ex-otage franco-israélien Gilad Shalit et son père Noam, avant d'assister dans la soirée au dîner du Crif, le rendez-vous annuel de la communauté juive, avec François Hollande. Le président et le candidat socialiste à la présidentielle se sont serré la main et ont posé ensemble tout sourire devant les caméras. Nicolas Sarkozy venait de prononcer un discours quand il est retourné s'asseoir à la table d'honneur pour dîner. François Hollande, assis à une autre table, s'est déplacé pour aller le saluer. Les deux hommes se sont parlé quelques instants et ont posé en souriant devant les caméras.


Gilad Shalit, qui a été otage pendant cinq ans et demi à Gaza avant d'être libéré le 18 octobre 2011 en échange d'un millier de prisonniers palestiniens, a été reçu en milieu de journée par Nicolas Sarkozy. Son père l'accompagnait à l'Elysée, ainsi que l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot. Noam Shalit et son épouse Aviva ont participé au dîner du Crif, mais pas leur fils, "son état de santé ne le permettant pas", selon des proches de la famille.

Raccompagné jusque sur le perron de l'Elysée par le président après leur entretien, le jeune homme de 25 ans est apparu fragile et timide. Il s'est engouffré dans une voiture, laissant son père parler à la presse. "Nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l'équipe de l'Elysée pour leurs efforts et leur engagement" en vue de la libération de Gilad, "nous sommes très émus", a affirmé Noam Shalit.


La poignée de main très politique de Hollande et Sarkozy
Arrivé au dîner du Crif, Nicolas Sarkozy a livré un discours dans lequel il a salué le "courage" de Benjamin Netanyahu d'avoir autorisé l'échange de prisonniers afin d'obtenir la libération du soldat Gilad Shalit. "La France ne transigera pas avec la sécurité d'Israël", a-t-il rappelé en évoquant "le miracle" de l'Etat hébreu. Le président de la République s'est en outre livré à un nouveau plaidoyer en faveur de l'amitié franco-allemande pour "construire la paix". "Nous sommes les héritiers de Adenauer et de Gaulle".

Huffpost.fr
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:18

AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:23

Quels HYPOCRITES ces politiques ! :face: ... Je parle de SARKO & HOLLANDE ... puis après il faut leur faire confiance ... non mais ils se "foutent" de nous là !
avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:23

Sarkozy jugé beaucoup moins crédible que Hollande

COURSE 2012 - Les résultats du quinzième sondage CSA pour «20 Minutes», BFMTV et RMC...

Hollande de plus en plus dans le costume d'un présidentiable crédible et Sarkozy en outsider qui peine à convaincre. C'est le principal enseignement de la dernière étude CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC. A la peine sur les thèmes du rassemblement, de la lutte contre les inégalités, du logement, du pouvoir d'achat et même sur la réduction des déficits dont il a fait l'un de ses chevaux de bataille, le président de la République arrive en tête seulement sur la sécurité et la défense de la place de la France dans la mondialisation.


Un désaveu pour l'homme qui occupe l'Elysée depuis 2007 et brigue un nouveau mandat. «Sarkozy est finalement dans la position inverse à celle de Mitterrand en 1988. Il ne rassure pas, n'apparaît pas du tout comme un Père de la Nation», analyse Jérôme Sainte-Marie de l'institut CSA. Le bilan du quinquennat pèse sur Sarkozy. Même sur son électorat. Ainsi, 45% des professions libérales font plus confiance à Hollande qu'au président actuel (16%) pour améliorer leur pouvoir d'achat, l'un des thèmes de la précédente présidentielle.
La candidate FN à la peine

En retardant son entrée en campagne et en apparaissant aux côtés des grands de ce monde, Barack Obama ou Angela Merkel, Nicolas Sarkozy espère pourtant toujours imposer sa crédibilité face à l'inexpérience présumée de son principal challenger, François Hollande. L'opinion ne semble pas suivre. Faut-il alors accélérer sa déclaration de candidature? «Non, je ne pense pas, la première semaine de mars me paraît être le bon timing», explique Marc-Philippe Daubresse, l'un des dirigeants de l'UMP.

Du côté du PS, on se frotte les mains. Notamment sur la capacité de rassemblement de François Hollande, un thème rebattu par le candidat PS depuis des mois. Même le meeting du Bourget, avec un discours plus à gauche sur le logement ou sur la République, n'a pas entamé cette qualité du candidat PS, qui convainc au-delà de son propre camp. «Les Français ont besoin de changement puis de rassemblement. Et notre candidat s'installe de plus en plus dans la fonction de président alors que Sarkozy apparaît de moins en moins comme un président», tranche Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande.

A noter également, dans cette enquête, le déficit de crédibilité de certains candidats comme Marine Le Pen, qui n'arrive pas du tout à convaincre au-delà de ses thématiques traditionnelles. Pourtant, depuis un an, la présidente du FN multiplie les conférences sur son programme économique et s'entoure d'experts. Peine perdue.

L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Article_infog1-2

L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Article_infog2-2

20 minutes.fr
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:39

Un peu d'humour...

L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 425476_297718140290820_1010256673_n
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 11:41

Quand Nadine Morano fait une nouvelle bourde... par SMS

Nadine Morano aurait-elle quelques difficultés avec les nouvelles technologies ? Après sa récente gaffe sur Twitter où elle avait par erreur envoyé un message privé pour Eric Besson à tous ses followers, elle aurait cette fois fait une bourde par SMS. Selon les informations de VSD reprises aujourd'hui par Le Canard Enchaîné, la ministre de l'Apprentissage - qui s'en est prise ce matin au physique d'Eva Joly - se serait trompé de destinataire, en voulant avertir Christian Estrosi que François Fillon lui avait "chié dans les bottes" lors d'une réunion. Mais elle aurait envoyé le SMS en question... au Premier ministre lui même !




"Tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement"


Hyper-active sur Twitter, celle qui confie "taper plus vite que ses doigts et corriger plus vite que sa pensée" n'a cette fois pas pu rattraper ce "fail" avec son téléphone portable, comme elle le fait dans ces cas là sur le site de micro-blogging. François Fillon lui aurait ensuite répondu par SMS : "Tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement", ce à quoi la ministre de l'Apprentissage, pas perturbée, aurait rétorqué : "Non, je le pense. Je t'ai trouvé très dur." Nadine Morano aurait-elle quelques soucis à maîtriser son téléphone (ou sa "pensée") ? On pourrait le croire. C'est en effet la deuxième gaffe de ce genre en quelques semaines pour la ministre.


"Je bulle dans un Spa avec des copines"


Sur Twitter, elle avait récemment envoyé à tous ses followers, un message privé pour Eric Besson : "Je bulle dans un Spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu :-)". Une bourde qu'elle avait ensuite tenté de rattraper : "Faut pas rêver, le Spa, c'est le bureau. Et les bulles, les notes sur l'interview que je donne dans 5 minutes" se justifiait-elle ainsi. Egalement accro au site de micro-blogging, ce même Eric Besson s'était également rendu coupable d'un célèbre "Direct Message Fail" sur Twitter : "Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?" qui avait fait le tour du web.



Une omni-présence de certaines personnalités politiques sur la toile qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients pour leur image et leur communication. Nicolas Sarkozy avait ainsi regretté qu'Eric Besson "passe ses journées sur Twitter" et l'Elysée avait même pensé interdire Twitter lors des réunions. Les ministres avaient également été invités à ne pas diffuser de "contenus polémiques" sur les réseaux sociaux, une directive manifestement souvent oubliée par les membres du gouvernement.
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 12:56

Un petit retour en arrière avec les gaffes de Nadine MORANO :face:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Jeu 9 Fév - 19:57

Morano c'est la brebis galeuse,une plaie,une sang sue,elle ne fera de toute façon pas long feu et cela même si Sarkozy est réélu,je pense que tout le monde auras compris qu'elle n'a rien a faire en politique,que pour elle c'est un poste inespéré mais vraiment pas mériter.
Nadine c'est la loose,c'est L'Azur de la droite..
Pour Sarkozy rien n'est perdu,je me souvient de Chirac qui était aussi en position de faiblesse,il a suffit d'une phrase pour qu'il s'en sorte,son fameux "manger des pommes" il a aussi eu les Guignols de l'infos qui l'ont rendu fort sympathique avec ce leitmotiv là..
Le combat sera tres dur dans les deux mois a venir,l’écart d'aujourd'hui n'est pas encore representatif,François H. ne devrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..^^
Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 10:42

Rhoo Morano...lol

Une opération de boycott de Nadine Morano lancée sur Twitter


Nadine Morano fait régulièrement le buzz sur le Net, avec ses déclarations sur Twitter.

La Ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle compte aujourd'hui plus de 53.000 abonnés. Il faut dire qu'on peut trouver régulièrement quelques perles sur son Tweeter comme ce week end son message sur "un SPA entre copines" ou encore ce texte parlant du premier ministre envoyé par erreur à.. François Fillon.

Mais certains de ses opposants ont décidé de se mobiliser en lançant, dans l'après-midi, sur Twitter une opération " #unfollowMorano". En clair, ils demandent aux Twittos de se désabonner du compte de Nadine Morano.

On peut notamment lire:

"Début de l'opération #unfollowMorano

Pour participer c'est simple :

- étape 1 arrêter de suivre @nadine__morano

- étape 2 propager le message" Wink
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 10:45

Sarkozy déclarera sa candidature le 15 février

"Le rendez-vous approche", affirme Nicolas Sarkozy dans une interview au "Figaro Magazine" (à paraître samedi) à propos de son éventuelle candidature à sa succession. On connaît désormais la date : selon les informations d'Alba Ventura, c'est mercredi prochain (15 février) que l'actuel chef de l'Etat se déclarera. La forme reste encore un mystère. On semble se diriger vers une déclaration enregistrée pour la télévision - peut-être dans un JT de 20 Heures. Ce qui se précise aussi, c'est le premier meeting de campagne. Tout est prêt à Marseille. L'UMP a réservé une grande salle au parc Chanot pour le 19 février.


"Les Carnets d'Alba" (EXCLU RTL) : Nicolas... par rtl-fr

Pfffffff.....
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 11:59

François Morel demande à Nadine Morano de "fermer sa gueule"




Les mots des pauvres gens par franceinter
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 12:33

Fermer la gueule de Nadine MORANO, c'est => MISSION IMPOSSIBLE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 14:20

Hollande et Sarkozy se retrouvent samedi soir au Stade de France... 380 signatures pour Marine Le Pen...

Vendredi 9 février, J-71

Sarkozy et Hollande se retrouvent au Stade de France samedi

Ils se sont salués au dîner du Crif mercredi soir et ils devraient se retrouver samedi soir au Stade de France, pour le match de rugby France-Irlande. Les deux hommes se retrouveront dans la tribune présidentielle.

380 signatures pour Marine Le Pen
Marine Le Pen dit avoir «380 promesses de signatures». La candidate du FN, qui craint de ne pas obtenir les 500 signatures nécessaires pour concourir à l’élection présidentielle a ajouté sur BFM TV: «Il m’en manque un certain nombre, que nous allons chercher sur le terrain avec beaucoup d’énergie. Mais je demande aux maires encore une fois de ne pas tomber dans ce scandale démocratique qui voudrait que l’UMP et le PS décident qui est candidat et qui ne l’est pas»

Nicolas Sarkozy a une page Facebook
L'Elysée s'échine à distiller jours après jours des indices indiquant qu'il va se présenter à la présidentielle. Le chef de l'Etat a désormais sa page Facebook, avec pleins de photos, dont de très drôles...

Contre Sarkozy, Hollande fait «le pari de l’apaisement»

Le candidat socialiste a commenté auprès d’Europe 1 la pré-entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. «Avec ses propositions très droitières, il doit parier qu’il sera devant moi au premier tour, surtout si Marine Le Pen n’a pas ses signatures», a-t-il expliqué jeudi en marge d’un déplacement à Orléans. Pour lui, c’est «un pari risqué». Et d’ajouter: «il croit qu’il faut répondre à la violence de la société par une autre forme de violence, moi je fais le parti contraire, ce lui de l’apaisement».

Sarkozy, «plus personne ne le croit», assure Joly
«Nicolas Sarkozy, c’est la dévalorisation de la parole présidentielle et la fuite en avant», a jugé Eva Joly sur France info ce vendredi matin. «Plus personne ne le croit […] donc il ne peut plus s’exprimer banalement [….] il doit avoir des idées de plus en plus fortes, donc là, c’est le référendum, et un référendum dans lequel il veut faire passer les chômeurs qui sont 4 millions dans notre pays pour de fainéants, c’est très scandaleux», a commenté la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts.

Nathalie Arthaud est «optimiste» pour ses parrainages

La candidate de LO l’a juré à Europe 1, elle est «tout à fait optimiste» pour l’obtention de ses 500 parrainages pour l’élection présidentielle. Elle a assuré également ne pas être en concurrence avec Jean-Luc Mélenchon: «Moi je représente un courant communiste révolutionnaire qui pense que ce sont les luttes qui peuvent changer le sort des travailleurs», a-t-elle dit.

Sarkozy à des journalistes: «Vous allez devoir me garder encore 5 ans» Shocked Shocked
Nicolas Sarkozy n’en finit plus de distiller ses confidences «off» aux journalistes. En marge d’un déplacement à Fessenheim, jeudi, le presque candidat s’est ouvert à Libération: «Sans moi vous allez vous embêter. Qu'est-ce que Libération va devenir? Combien de pages faites-vous sur moi chaque jour?». Et d’ajouter: «Ça va me demander un petit effort... Mais il va y avoir des surprises. Vous allez devoir me garder encore 5 ans.»
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 14:25

Ce que dit Sarkozy dans le «Figaro Magazine»

PRESIDENTIELLE - «20 Minutes» a fait pour vous la sélection des meilleurs passages de l'entretien du chef de l'Etat à l'hebdomadaire...

Mariage homosexuel, référendums, annonce de sa candidature… Nicolas Sarkozy a accordé un entretien à l’hebdomadaire Figaro Magazine, à paraître ce samedi, intitulé «Mes valeurs pour la France». Il y énonce notamment son triptyque de valeurs: «travail, responsabilité, autorité». Sélection réalisée par 20 Minutes…

Sa candidature à l’élection présidentielle


A la première question de cet entretien, sur la date d’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy répond: «J’ai dit que le rendez-vous approchait: il approche», ajoutant: «Si la question est de savoir si j'ai réfléchi, sur le fond et sur la forme, ma réponse est oui».

Les valeurs


Le Président répond: «Travail, responsabilité, autorité, je me reconnais plus que jamais dans ce triptyque!». Sur le travail, il précise: «Après cinq ans de mandat, je suis plus convaincu que jamais qu’il faut récompenser le travail et renforcer la considération qu’on lui porte (…). Le travail est une valeur en soi, nécessaire à l’accomplissement de l’individu comme à la cohésion de la société. Tout ce qui peut alléger le coût du travail, récompenser l’effort, le mérite, faire la différence avec l’assistanat, doit donc continuer à être mis en œuvre de façon systématique».

Le RSA

Demi-succès ou demi-échec, Nicolas Sarkozy affirme: «Il faut dire la vérité: le RSA a mieux fonctionné comme instrument de lutte contre la pauvreté que comme outil de réinsertion. (…) Il est vrai aussi que notre système d’indemnisation du chômage fonctionne mal, au sens où il ne permet pas suffisamment à un demandeur d’emploi de retrouver un travail.»

L’indemnisation chômage et la formation


Le chef de l’Etat «propose de créer un nouveau système dans lequel l’indemnisation ne sera pas une allocation que l’on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l’emploi versera à chaque demandeur d’emploi en contrepartie de la formation qu’il devra suivre».

Il ajoute que «passé un délai de quelques mois, toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d’emploi devra choisir une formation qualifiante. (…). A l’issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d’accepter la première offre d’emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé.»

Le recours au référendum

Le chef de l’Etat annonce envisager des référendums, qualifiés «d’opportunité de s’adresser directement aux Français pour qu'ils donnent leur opinion». «Je crois que la meilleure façon de surmonter des blocages dans notre société, c'est de s'adresser directement au peuple français», ajoute Nicolas Sarkozy.

Les sujets soumis au référendum


Les sujets soumis «directement aux Français pour qu’ils donnent leur opinion» porteraient sur «ce système d’indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l’assistanat» ou encore le droit des étrangers. Par contre, il ne souhaite pas de référendum sur l’éducation, car ce serait vu comme «un moyen de monter une partie de la société contre le monde éducatif.»

Le mariage et l’adoption par les homosexuels

Nicolas Sarkozy indique: «Je n’y suis pas favorable. (...) En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu’il faille brouiller l’image de cette institution sociale essentielle qu’est le mariage. Sur l’adoption par des couples de même sexe, il ajoute: «C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au mariage homosexuel. Il ouvrirait la porte à l’adoption.»

L’euthanasie


«L’euthanasie légalisée risquerait de nous entraîner vers des débordements dangereux et serait contraire à notre conception de la dignité de l’être humain. La loi Leonetti est parfaitement équilibrée, elle fixe un principe, celui du respect de la vie», explique Nicolas Sarkozy, qui ajoute: «On n’est pas obligé de légiférer sur tout et tout le temps.»

Le droit de vote aux étrangers aux élections locales, la régularisation, les titres de séjours…

Le Président déclare, à propos du droit de vote aux étrangers aux élections locales: «Ce n’est vraiment pas le moment, avec tous les risques de montée du communautarisme. (…) Ma réponse est non. Le droit de vote doit rester lié à la citoyenneté. De la même façon, je dis très clairement que, contrairement à François Hollande, je ne suis pas favorable à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui créerait immédiatement un appel d’air…Enfin, je pose la question de la juridiction compétente s’agissant du droit des étrangers. (...) Je pense que la juridiction administrative devrait être seule compétente en matière d’immigration».

Sur les «titres de séjours obtenus par le mariage avec un Français (plus de 25.000 chaque année)», le chef de l’Etat veut qu’ils «soient soumis aux mêmes conditions de logement et de ressources» afin de combattre les fraudes.

Nicolas Sarkozy veut par ailleurs «réformer les prestations accordées aux demandeurs de droit d'asile. Elles seront limitées quand le demandeur ne coopérera pas avec l'administration, quand il déposera sa demande plus de trois mois après son entrée sur le territoire, ou quand il refusera une offre d'hébergement».

Marine Le Pen et les parrainages


A la question: «Serait-il normal que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter faute de signatures?», Nicolas Sarkozy répond: «Je considère qu’un courant politique qui réunit plusieurs millions de citoyens à chaque élection doit pouvoir être représenté à la présidentielle.»

A propos d’un retour à l’anonymat des parrainages, il explique: «Le Conseil constitutionnel est saisi. Nous verrons ce qu’il répondra. Par principe, je suis opposé à l’anonymat. (…) un élu doit dire ce qu’il fait à ses concitoyens. Cela dit, je ne serais pas opposé à ce qu’il y ait, à l’avenir, une évolution de la législation pour permettre aussi à un certain nombre de citoyens de parrainer le candidat de leur choix. Les problèmes actuels ne se poseraient plus.»
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Ven 10 Fév - 15:20

"Les sujets soumis «directement aux Français pour qu’ils donnent leur
opinion» porteraient sur «ce système d’indemnisation du chômage et sur
la façon dont on doit considérer le travail et l’assistanat» ou encore
le droit des étrangers."
les mots me manquent , ..............on touche le fond là ...: il veut provoquer une guerre civile ou quoi ? je sais qu'il imite en tout Angela vu qu'il n'a aucune conviction personnelle et qu'il ne fonctionne qu'en pensant à son intérêt mais un référendum sur le nucléaire ce serait pas plus judicieux ?
les politiques sont les seuls scientifiques qui pensent que supprimer L'EFFET tue la CAUSE !!!
et de toutes façons, souvenez vous des résultats du dernier référendum sur l'Europe : c'était non , et c'est devenu oui à Lisbonne !
Psycho99Psycho99VIP du Galion
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 11:15

Virage droitier de Sarkozy: Une stratégie de la dernière chance «risquée»

PRÉSIDENTIELLE - Parler des valeurs évite de parler du fond, mais pas sûr que cela soit suffisant pour le chef de l'Etat...

A droite toute! Largué par François Hollande dans les sondages, le futur candidat Nicolas Sarkozy a non seulement décidé d'accélérer son entrée en campagne mais aussi d’opérer un virage très droitier pour refaire son retard. Dans le Figaro Magazine, le chef de l’Etat annonce la couleur: «Travail, responsabilité, autorité, je me reconnais plus que jamais dans ce triptyque!»

Il multiplie les propositions polémiques et clivantes, annonçant un référendum sur les obligations des chômeurs et sur le droit des étrangers, réaffirmant son refus du mariage homosexuel, de l'euthanasie, du droit de vote des étrangers aux élections locales... Si en 2007, le candidat Sarkozy se vantait d’assumer clairement une idéologie de droite, il ne se privait pas par ailleurs de reprendre quelques mesures marquées à gauche comme l’abolition de la double peine pour les étrangers. Rien de tout ça cette fois. Du moins pour l'instant.
Assurer le report des voix des électeurs du FN

«Il évite les enjeux consensuels, comme la lutte contre le chômage, car il est confronté au scepticisme des Français sur ses résultats. En partant sur les valeurs, en recréant un conflit idéologique, il n’est plus confronté à ce problème de résultat», note Jérôme Sainte-Marie, directeur du département Opinion de l’Institut CSA. Et c’est moins, d’après lui, la réactivation d’un clivage «horizontal» classique gauche/droite que la recréation d’un «clivage horizontal», celui de «la France d’en bas» et de «la France d’en haut», complète Jean-Daniel Lévy, directeur du département Opinion de Harris Interactive.

Le but, c’est bien évidemment de toucher les catégories populaires mais aussi de viser l’électorat de Marine Le Pen qu’il avait si bien séduit en 2007 et qu’il peine à attirer en ce début 2012. «C’est un de ses plus gros réservoirs de voix», assure Jérôme Sainte-Marie. Or, au deuxième tour, il est très mauvais puisque seuls quatre électeurs sur dix de Marine Le Pen au premier tour voteraient Nicolas Sarkozy au second tour.
«Une stratégie de premier tour»


«C’est une stratégie de premier tour qui vise à mettre à distance Marine Le Pen, à assurer le report des voix des centristes et des frontistes au second tour et à obliger François Hollande à se positionner sur ses thèmes», analyse Jean-Daniel Lévy. «Il y a aussi l’espérance évidente qu’une partie de la gauche se mette à protester trop fort et passe pour trop laxiste sur les thématiques de l’assistanat et de l’immigration», note Jérôme Sainte-Marie. «Une stratégie risquée», assurent les deux sondeurs, mais qui peut être «ingénieuse», explique Jérôme Sainte-Marie. «Mais quand on est si bas au second tour a-t-on le choix?», s’interrogent les deux hommes, en chœur.

20 Minutes.fr
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 13:03

Les candidats les plus suivis sur Twitter

François Hollande (142 000 followers)

François Bayrou (70 187)

Eva Joly (39 315)

Dominique de Villepin (37 445)

Marine Le Pen (33 673)

Jean-Luc Mélenchon (17 254)
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 13:06

Chômeurs, homosexuels: Borloo "pas d'accord" avec les propositions de Sarkozy

Jean-Louis Borloo
a exprimé son désaccord avec Nicolas Sarkozy sur le référendum sur les droits des chômeurs et sur les droits des homosexuels, à l'occasion d'un déplacement à Valenciennes du secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, a rapporté samedi le Figaro.

"Nicolas prend des positions qui vont m'obliger à réagir. Moi, je ne suis pas d'accord", a tonné vendredi le président du Parti radical lors d'un déjeuner avec une dizaine d'élus locaux de la majorité, dont la sénatrice Valérie Létard et Cécile Gallez, qui fut sa suppléante à l'Assemblée nationale.

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait notamment en ligne de mire la question du mariage des couples homosexuels auquel le chef de l'Etat s'est dit opposé. "Que la droite française se ridiculise autant qu'elle s'était ridiculisée sur le Pacs! Je suis contre la discrimination. L'égalité des hommes est consubstantielle de la laïcité", a-t-il lancé, en répondant à Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve, qui lui disait ne pas vouloir personnellement "marier deux hommes". "Mais tu demanderas à ton adjoint de le faire", lui a-t-il rétorqué.

Sur la forme, l'ancien ministre de l'Ecologie, qui avait défendu l'idée d'un virage social du gouvernement sans être entendu, s'est également montré hostile à un référendum sur les obligations des chômeurs proposé par Nicolas Sarkozy. "Si Mitterrand avait organisé un référendum sur la peine de mort, jamais elle n'aurait été supprimée", a-t-il argumenté, avant de laisser entendre qu'il n'est pas souhaitable d'interroger les Français sur des questions économiques et sociales comme l'envisage le président.

Huffpost.fr
AnonymousInvité L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 14:30

"Si Mitterrand avait organisé un référendum sur la peine de mort,
jamais elle n'aurait été supprimée", a-t-il argumenté, avant de laisser
entendre qu'il n'est pas souhaitable d'interroger les Français sur des
questions économiques et sociales comme l'envisage le président."

je lance le débat...

Je lis ceci et je ressens un sentiment extrêmement inconfortable...Une partie de moi plussoie tandis qu'une autre fait des bonds à en rester accroché au plafond

Je plussoie dans la mesure où le parlement représentant la nation est là pour prendre en charge ces questions...c'est théoriquement acceptable

l'inconfort que je ressens est que viscéralement je consteste à ce parlement le fait d'être représentatif stricto sensu de la nation. Ne serait-ce que par l’absence de proportionnelle, dont on connait certes les inconvenients

c'est comme si il disait qu'en définitive le citoyen qui n'est bon qu'à donner son vote est cependant trop con, trop arriéré pour donner de la voix via un référendum. Qu'il n'est ni suffisamment instruit ( A qui la faute ), ni suffisamment éclairé ( A qui la faute ) pour qu'on le laisse se determiner sur une réflexion economique ou de Société

et qu'en donnant cette possibilité au citoyen, il en pervertira l'usage.. L'exemple : la constitution Europenne, le non aurait été avant tout l'expression d'un désaveu non pas du texte constitutionnel mais de la personne de Chirac

L'argument concernant la peine de mort décision prise en dehors du champ référendaire il y a 30 ans est supposé clouer le bec, aux partisans d'un référendum...

La société et la politique ne sont jamais en phase, parfois le politique est en avance, parfois c'est la société...quand la politique est en avance la société ne le comprend pas, mais finit par intégrer une nouvelle donne, en revanche quand la société est en avance c'est la Politique qui ne l'écoute pas

A vous si le sujet vous parle .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 14:41

Bonjour MALVI,

Je suis tout à fait d'accord avec toi donc difficile de débattre dans ce cas là lol

Il est évident que les électeurs sont considérés comme des c*** par les Politiques.

Votez Messieurs-Dames & laissez-nous décider car vous êtes des incapables ... voici certainement ce qu'ils/elles pensent de nous.

Par contre, j'apprécie tout de même que BORLOO se révolte contre NS ... allez hop ! encore des accrochages en vue dans les jours à venir ...

Sur ce , je n'ai rien à rajouter Wink

avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eva JOLY à la relance


La candidate écologiste expose samedi à Roubaix son "projet de réconciliation".

Créditée de seulement 2 à 3% d'intentions de vote, Eva Joly se bat pour inverser la tendance. La candidate écologiste a exposé samedi à Roubaix son "projet de réconciliation" après le "quinquennat de division" qu'a mené, selon elle, Nicolas Sarkozy. Son programme mélange les thématiques écologistes d'EELV et la "République exemplaire" que la candidate entend porter."

En introduction de son "projet présidentiel", Eva Joly l'assure: "Le projet que je porte, celui des écologistes, est un projet de réconciliation" après un "quinquennat de division, de fragmentation de la société" Son objectif: "Réconcilier les Françaises et les Français entre eux", "la France avec la nature et l'environnement", "la France avec l'Europe", "réconcilier enfin les Français avec l'avenir par une transition écologique qui prépare le monde de demain", écrit-elle.

"L'écologie, c'est la solution"

Lors d'un point-presse, Eva Joly, voulant montrer la crédibilité de son projet en temps de crise, a martelé que sur le chômage, le pouvoir d'achat et la santé, "l'écologie, c'est la solution".

Parmi ses principales mesures: création d'un million d'emplois notamment par l'économie verte, sortie du nucléaire en 20 ans avec développement massif des énergies renouvelables, taxe carbone avec "chèque vert" pour les moins favorisés, création de nouvelles tranches d'imposition (70% au-delà de 500.000 euros annuels).

La promotion d'une "République exemplaire"

Eva Joly se démarque aussi de François Hollande en prônant notamment le remplacement du quotient familial par un crédit d'impôt forfaitaire. Figurent également la retraite à 60 ans sans décote, un revenu minimum pour les jeunes, une tarification progressive de l'électricité, l'augmentation de 50% de tous les minima sociaux pendant le quinquennat, ou encore la "traque" de la délinquance financière au coeur de sa "République exemplaire".

"Les idées fraîches, nouvelles, jeunes en politique c'est moi qui les porte", a lancé Eva Joly, se disant prête à "partir en reconquête" malgré une "difficile campagne".

"Rien n'est joué"

Eva Joly doit prononcer samedi après-midi un discours "plus personnel et politique" lors d'un meeting avec Cécile Duflot, où les drapeaux bleu-blanc-rouge devraient faire leur apparition. La candidate va chercher à imprimer son style. Celle qui pense que "le petit monde politico-médiatique l'a prise en grippe", assure essayer "d'apparaître plus chaleureuse" malgré un ton parfois péremptoire.

"Il y a un total décalage entre ce qu'elle est et comment elle est perçue", juge son directeur de campagne Stéphane Sitbon-Gomez qui reconnaît qu'elle doit réussir à "montrer qu'on a les solutions, sans asséner de vérités". Alors que les sondages la plombent, il veut croire que "rien n'est joué", voulant "démonter la mécanique du vote utile".


Allons Eva CHAUDLIT, nous allons habiter dans des grottes et s'habiller de peaux de betes peut etre?
avatarPikatchuRegulier
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110Sam 11 Fév - 18:57

Borloo, quelle réputation on lui a fait à celui là, tout simplement parce qu'il a une implantation capillaire désastreuse qui donne l'impression qu'il vient de se lever !
son parcours n'est pas mal non plus, il est lui aussi assez spécialiste du grand ecart idéologique à la lecture de sa fiche wiki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 2110

Contenu sponsorisé L'Actu politique vu par le Galion.. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas

L'Actu politique vu par le Galion..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Politique : Marvel versus DC.» jeton politique Anglais 1794» [Thème] Littérature populaire et politique-fiction» Petite blague politique.» Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ?
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: