« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 31 Jan - 12:48
PSYCHO
Je suis maso, tu ne le savais pas ?
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 31 Jan - 12:52
Je n'avais pas lu Aném ! rhooooo... lol
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 31 Jan - 12:56
Arrêtez de me taper ! je n'ai dit que la vérité ! lol
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 31 Jan - 16:20
Parrainages: Où en sont les candidats dans leur course aux 500 signatures? PRESIDENTIELLE - «20 Minutes» fait le point alors que les candidats ont jusqu'au 16 mars pour obtenir leurs 500 signatures...
A 15h ce mardi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a manifesté devant le Sénat pour réclamer l'anonymat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celle qui pèse près de 20% d'intentions de vote dans les sondages semble avoir du mal à engranger des promesses de la part des maires. A la même heure, Jacques Cheminade tienait lui une conférence de presse pour annoncer que, de son côté, il avait d’ores et déjà ses 500 signatures. Pourtant, il n’a recueilli que 0,28% des suffrages en 2007. Dans ce tumulte apparent, 20 Minutes fait un petit tour d’horizon des promesses de parrainages dont les candidats en difficulté bénéficient.
>> Le mode d'emploi des parrainages, c'est à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Nicolas Dupont Aignan: Son entourage laisse entendre qu’il aurait déjà les 500 signatures. Officiellement, il a dépassé les 450. Des rumeurs circulent selon lesquelles l’Elysée encouragerait sa candidature pour affaiblir celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. «Nous le contestons, répond l’équipe. Sur le terrain, nous constatons le contraire. Les élus UMP ont reçu des pressions pour ne pas parrainer d’autres candidats que Nicolas Sarkozy».
- Philippe Poutou: Son équipe indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le candidat d’extrême-gauche tient donc le bon bout mais regrette que les militants «perdent leur énergie» dans cette quête et non dans la campagne. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a envoyé une «adresse» aux partis politiques pour leur demander d’aider les candidats en difficulté à pouvoir être dans la course.
- Marine Le Pen: «C'est compliqué, assure Dominique Martin, en charge du recueil des signatures. Mais on ne tire pas la sonnette d’alarme pour faire parler de nous.» Aucun chiffre n’est donné ni de commentaire fait sur la confidence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, le week-end dernier, a parlé d’un chiffre compris «entre 300 et 400». «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut entre 550 et 600 pré-engagements, glisse Dominique Martin. Si je vous dit qu’on en a 450, ça casse la dynamique. Et si je vous dis qu’on en a 200, ça démobilise.»
- Jean-Pierre Chevènement: L’un de ses conseillers, Pierre Dubreuil, affirme, sur le site de France Soir, qu’il approche les 400 signatures. Au début du mois, son équipe indiquait un chiffre compris entre 250 et 300. Le mois de janvier aurait donc été très productif…
- Corinne Lepage: Dans une interview à 20 Minutes, l’ancienne ministre indique avoir entre 300 et 400 parrainages. Chez Europe Ecologie Les Verts, on glisse qu’elle n’en aurait en réalité qu’une centaine. «Chaque petit candidat table sur 600 promesses pour assurer le coup. S’il y avait 1.200 élus prêts à donner leur signature à un candidat écolo, ça se saurait…» Seule certitude: l’une des deux parties ment.
- Christine Boutin: La candidate du parti chrétien-démocrate, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tourne autour de 240 promesses. «On constate un vrai changement depuis quelques jours», glisse son équipe, qui reprend espoir. Mais celle qui s’est engagée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour recueillir ses parrainages reste encore loin du compte…
- Dominique de Villepin: Mi-janvier, le Premier ministre bénéficiait de 200 promesses environ. Le député Jean-Pierre Grand, un fidèle, ne peut malheureusement pas remettre ce chiffre à jour: «je n’ai pas tenu la comptabilité…» «C’est compliqué, on voit les limites de l’exercice», reconnaît-il toutefois. «J’espère qu’on arrivera. Ce qui est sûr, c’est que les maires tremblent.»
- Nathalie Arthaud: Son équipe se refuse à communiquer un chiffre. «Mais on est confiant, on est assez proche du but maintenant. C’est au moins aussi bon si ce n’est meilleur qu’il y a cinq ans pour la dernière campagne d’Arlette.»
- Hervé Morin:Son équipe fait état d'environ 330 parrainages, sans davantage de commentaires.
Frédéric Nihous (CPNT) n’avait pas, mardi en milieu d’après-midi, répondu à notre appel.
20 Minutes.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 31 Jan - 20:58
Merci pour les news ma puce.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ai mit sur le blog avec ma réaction en bas de l'article..^^
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 1 Fév - 11:34
Hollande va se livrer... Mélenchon et les «quatre Dalton»...
JOURNAL DE LA PRÉSIDENTIELLE - Qui a dit quoi aujourd'hui?" 20 Minutes.fr" fait le point...
Mercredi 1er février, J-80
François Hollande va se confier dans un ouvrage Le Monde rapporte que le candidat socialiste va publier à la fin du mois de février un livre intitulé «Changer de destin», chez Robert Laffont. Ce sera un ouvrage «personnel», dit-on. Le socialiste devait déjà se dévoiler lors du discours du Bourget mais il ne s'était finalement que très peu livré sur sa vie personnelle.
Jean-Luc Mélenchon fustige les «quatre Dalton» qui ne se présente plus à la présidentielle... Le candidat du Front de Gauche continue de creuser son sillon. Pour lui, Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou et Marine Le Pen sont «quatre Dalton» qui défendent «tous la même chose, l'austérité. Ils sont tous persuadés que c'est dans ce cadre-là qu'ils vont régler les problèmes». Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a attaqué Marine le Pen, qu’il considère comme sa principale cible. «C'est une erreur complète de se confier» à Marine Le Pen, a-t-il dit. «Nous allons (la) sortir de là où elle est et nous allons le faire (...) en convainquant chaque ouvrier, chaque travailleur, chaque salarié que c'est une abomination et que c'est une erreur complète de se confier à une telle personne», a-t-il promis. Eva Joly reçoit une menace de mort
Selon Europe 1, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, Eva Joly a reçu un courrier avec une balle de revolver à l'intérieur. Fin décembre, son directeur de campagne, Sergio Coronado a fait une demande officielle de protection au ministère de l'Intérieur. Toujours selon les informations de la radio, le ministère vient de lui accorder deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) mais ces deux gardes du corps n'ont pas de voiture ce qui a le don d'agacer les écologistes.
Pas du Montebourg mais presque
Dans les colonnes du Figaro.fr, Arnaud Montebourg se confie. Et, le député de Saône-et-Loire assure retrouver une bonne partie de ses idées dans le projet de Hollande. Les éléments de la démondialisation? «Ils y sont… mais en pièces détachées», glisse Arnaud Montebourg en marge du «Talk 2012 Orange- Le Figaro» auquel il était invité. «Bon… Ce n'est pas du Montebourg, glisse-t-il. Mais j'ai retrouvé dans le discours du Bourget l'essentiel de la lettre que j'avais adressée à François Hollande.»
Le FN doit s’expliquer sur des caricatures racistes
Mardi soir, sur Europe 1, Louis Aliot, numéro 2 du parti, a dû s’expliquer à propos de caricatures racistes présentes sur le blog d’un responsable FN. Sur ces dessins, signés Stéphane Poncet, candidat investi par le FN aux législatives de Villeurbanne (Rhône), on aperçoit, par exemple, un père Noël roumain qui «entre par la porte et part «avec l’écran plat», ou un Noir et une personne portant un tee-shirt algérien souhaitant «Bonne année», devant des voitures incendiées. «En sortant du studio, je vais me renseigner, et on en tirera toutes les conséquences», a précisé Louis Aliot sur l’antenne d’Europe 1.
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 1 Fév - 12:48
Actu-One a écrit:
Merci pour les news ma puce.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ai mit sur le blog avec ma réaction en bas de l'article..^^
Ben d'accord Actu :face: ... & moi pas avoir droit au merci ? lol
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Jeu 2 Fév - 9:20
Jeudi 2 février, J-79
L'ex-MRC Georges Sarre appelle à voter Hollande
L'ancien maire d'arrondissement de Paris a appelé à se rallier au candidat socialiste François Hollande, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans un communiqué daté du 1er février, l'ancien député du Mouvement républicain et citoyen (MRC) écrit que «celui qui peut aujourd'hui rassembler les Français pour changer de politique, c'est François Hollande». A propos de Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, qui a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Georges Sarre estime que «l'heure et l'avenir sont au rassemblement de la gauche et des républicains». Jean-Pierre Chevènement a écrit dans un communiqué qu'il indiquerait «le moment venu» à qui il apporterait son soutien.
Laurent Wauquiez fait signe à François Bayrou (MoDem)...
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a estimé ce jeudi matin sur BFM-TV, à propos du programme économique du candidat centriste François Bayrou: «J’ai regardé le programme de François Bayrou, il y a deux choses qui me frappent. La première chose qui me frappe, c’est que son programme est totalement incompatible avec François Hollande. [Le programme de François Bayrou] a beaucoup de points communs avec notre famille politique», avant d'ajouter: «Je considère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] appartient à notre famille politique. Je n’aurais aucun problème à travailler avec François Bayrou.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a, par ailleurs, «dénoncé» «un programme de François Hollande qui repose sur 44 milliards d’euros d’impôts en plus. Et ce que propose François Hollande c’est de faire tomber 44 milliards d’euros d’impôts en plus sur les classes moyennes.»
...tout comme François Baroin...
Le ministre de l'Economie a évoqué l'idée d'une alliance entre le MoDem de François Bayrou et l'UMP de Nicolas Sarkozy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], déclarant: «Il est trop tôt pour parler d'une alliance possible avec le MoDem, mais pas pour rappeler que François Bayrou et la droite ont gouverné ensemble». François Baroin estime qu'un «éventuel accord» avec le centriste «sera avant tout la conséquence du choix des Français». «Quel que soit le résultat de l'élection, le deuxième quinquennat redéfinira les contours de la majorité. François Bayrou est légitime dans sa candidature car il incarne un courant de pensée qui a toujours exercé des responsabilités à la droite de l'échiquier», précise François Baroin.
...Ce que rejette François Bayrou
Le candidat du MoDem à la présidentielle a rejeté ce jeudi matin l'hypothèse d'une possible alliance avec l'UMP pour l'élection présidentielle, suggérée par François Baroin dans un entretien au Figaro. François Bayrou a estimé sur Canal+: «Je voudrais rappeler que c'était il y a quinze ans, qu'à l'époque, l'UMP n'existait pas, et qu'en effet il y avait un équilibre entre les deux formations qui gouvernaient le pays ensemble (UDF et RPR-ndlr)». «Depuis, ils ont fait le choix de constituer au contraire un parti unique dont j'ai dit depuis la première minute qu'il conduirait la France à l'accident. Nous y sommes», a-t-il souligné. «Donc de ce point de vue-là, les souvenirs d'il y a quinze ans méritent d'être réactualisés», a-t-il ajouté.
L'endurance d'Hollande en question pour Henri Guaino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a parlé ce jeudi matin sur I-Télé à propos de l'endurance du candidat PS à la présidentielle. «Il va être difficile à François Hollande de tenir la distance de toute une campagne avec les propositions qu'il a faites. Il a mis tout son programme sur la table et on cherche vainement en quoi ce programme répond aux problèmes de la France», a déclaré ce proche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Critique, il a estimé que «Le programme de François Hollande n'est pas aujourd'hui tout à fait à la hauteur des circonstances», tandis qu'il s'est interrogé, à propos du candidat du MoDem à la présidentielle: «Pouvons-nous nous permettre pendant cinq ans (de n')appliquer qu'un programme comme celui de François Bayrou? Cela ne suffit évidemment pas à préparer la France de demain».
Des propos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] énervent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PS)
Mercredi soir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a réuni un des cercles d'élus à l'Elysée, et aurait prononcé ces mots: «Hollande a tiré toutes ses cartouches. Qu'est-ce qu'il lui reste ?» Et, «il se prend même de la farine sur la tête», aurait-il ajouté, en faisant référence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le député PS et président du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a déclaré ce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. «Ce qui va lui [Nicolas Sarkozy] coûter cher, ce n'est pas simplement sa politique économique et sociale, c'est son comportement personnel». «J'ai lu dans la presse ce matin qu'il a fait des déclarations sur Hollande sur le thème 'il a mis toutes ses cartes sur la table et en plus il reçoit de la farine'. Vous voyez, c'est ce genre de comportement qui a dégradé la fonction présidentielle et qui va lui coûter très cher au moment de la présidentielle».
Eva Joly «y croit»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sénateur écolo de l'Essonne, n'a «pas de problème avec Eva Joly. Je la défends depuis le début», a-t-il déclaré ce jeudi matin sur Europe 1. Pour l'écologiste, la candidate EELV à la présidentielle, dont la campagne ne décolle pas, n'a pas baissé les bras: «elle se démène parce qu'elle y croit, qu'elle est sincère. Nous allons continuer dans cette élection qui est de plus en plus difficile pour nous. Le crise s'est fortement accrue et je comprends quelque part la désespérance des Français qui les font se tourner vers des solutions du passé. On ne sait pas bien si ce sont des bonnes idées mais au moins c'est habituel et c'est rassurant».
20 Minutes.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Lun 6 Fév - 7:41
Juppé juge "inadéquat" l’usage par Guéant du mot "civilisation"
le Dimanche 5 Février 2012 à 23:42
Le chef de la diplomatie française a pris ses distances la phrase de son homologue de l’Intérieur ("Toutes les civilisations ne se valent pas"). Hors de l’UMP, la formule fait l’unanimité contre elle.
Sur le fond, le ministre des Affaires étrangères soutient son collègue : "Claude Guéant est un républicain qui partage et respecte les valeurs qui sont les miennes". Mais Alain Juppé trouve que "le mot de civilisation peut prêter à confusion. Il faut éviter à tout prix le choc des civilisations. Il n'y a que le dialogue et l'échange qui peuvent être porteurs de progrès. Moi, je ne parlerais pas, effectivement, de choc des civilisations, car je pense que c'est inadéquat".
Jean-Luc Mélenchon partage la même objection sur les propos de Claude Guéant : "Ca s'appelle la théorie du choc des civilisations, c'est la théorie de Samuel Huntington qui a été le penseur pour les nord-américains des théories qui leur permettent d'agresser la terre entière", analyse le candidat du Front de gauche. Il conteste aussi les mots choisis par Claude Guéant : "La civilisation dont il parle n'existe pas, le principe des droits de l'Homme, c'est un principe politique, pas un fait de civilisation".
L’islam visé, selon Bayrou et Mélenchon
Le ministre de l'Intérieur a confirmé hier ses propos de samedi. Sur France Inter, il a précisé ne viser "aucune culture en particulier", avant de citer deux exemples liés à l'islam : le port du voile intégral et les prières de rue.
Sur ce point, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou se rejoignent. "Ce qui est visé, c'est l'islam", pour le centriste. "C'est du baratin pour porter une espèce de détestation des musulmans qu'il s'agit de structurer et de mettre en mots", selon l’ancien socialiste.
François Bayrou voit aussi dans le discours de Claude Guéant "un dangereux détournement de pensée car il y a une volonté de dresser les sociétés les unes contre les autres. Or un dirigeant politique devrait s'interdire d'exciter les sentiments du peuple dont il a la charge contre une partie importante de l'humanité et contre des concitoyens". Le candidat du MoDem remarque aussi que "notre civilisation, matérialiste, vouée à l'argent, mérite souvent elle-même la critique".
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Lun 6 Fév - 18:45
Ma SUGAR, la vidéo :face: ... il auraient pu varier les paroles lol :
Le changement c'est MAINTENANT, tout de suite, immédiatement & sans délais !
Misère de malheur ce HOLLANDE !
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Lun 6 Fév - 19:04
C'est maintenant...? Ok...ok..mais pourquoi ne l'a t il pas fait plus tôt son changement? Qu'a fait de bon ce gars pour la France depuis qu'il est rentré en politique,qu'elles sont ces idées qui valent le coup,qui est il a part un pantin diriger par son Staff..? Pour moi c'est un mollasson et si il s'imagine que la petite bise qui le pousse allègrement vers la présidentiel vas pouvoir le faire gagner sans devoir se justifier,argumenter,convaincre,promettre et surtout tenir ces paroles,alors dans ce cas là Mister Hollande n'est rien d'autre qu'un Gouda.. Le changement c'est maintenant...et la marmotte prend le papier alu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Lun 6 Fév - 22:30
Aném a écrit:
Coucou PSYCHO ... super le jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu 550 points & toi ?
1200 mais c'était le matin j'étais en pleine forme
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 7 Fév - 9:18
Psycho99 a écrit:
1200 mais c'était le matin j'étais en pleine forme
PSYCHO
J'ai fait suivre ce jeu autour de moi & il a beaucoup de succès
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 7 Fév - 9:23
Mardi 7 février, J-74
Guaino pas chaud pour voir Merkel en meeting Henri Guaino, conseiller spécial du chef de l'Etat, n’a pas très envie qu’Angela Merkel participe à un meeting de Nicolas Sarkozy, comme c’est annoncé. Qu'elle intervienne «dans le débat public sur les questions qui concernent l'Europe, les rapports entre la France et l'Allemagne, je trouve ça tout à fait légitime», a-t-il dit sur Europe 1. «Dans la campagne présidentielle elle-même, je suis plus réservé», a ajouté Henri Guaino. Cela ne lui ferait donc pas plaisir? «On peut dire les choses comme cela». La boulette de Montebourg sur Aragon Le député de Saône-et-Loire a nommé son mouvement, lancé le week-end dernier, du nom d’un poème d’Aragon, la et le Reseda. Si se réclamer de l’esprit de résistance du poète est gratuit, en revanche, utiliser le titre du poème ne l’est pas forcément, puisque l’œuvre, publiée en 1943, n’est pas encore tombée dans le domaine public, rapporte Le Figaro de mardi matin. Le socialiste avait oublié de faire la demande mais les discussions sont en cours. Merkel n’est pas la «bouée de sauvetage» de Sarkozy C’est l’avis de Laurent Fabius, qui dit sur Europe 1 avoir «trop d’estime pour Madame Merkel pour la cantonner» dans ce rôle. «Que Madame Merkel soutienne Monsieur Sarkozy… leurs partis appartiennent à la même alliance, on peut le comprendre», a jugé le socialiste sur Europe 1. Moscovici fait la leçon à Merkel Pierre Moscovici appelle Angela Merkel à ne pas compromettre les relations franco-allemande en affichant un soutien net à Nicolas Sarkozy. «L'amitié franco-allemande, c'est un bien commun qui ne doit pas être abîmé par des amitiés partisanes et donc il faut absolument que nous préservions, et que la chancelière Merkel y pense aussi, (à) préserver le futur de la relation franco-allemande», a dit Pierre Moscovici. «Mme Merkel, en tant que chancelière - je ne parle pas là de la chef conservatrice - doit savoir qu'il y a une possibilité sérieuse, forte, que son prochain interlocuteur ne soit plus Nicolas Sarkozy mais François Hollande. Bref, n'insultons pas l'avenir», a-t-il ajouté. Guéant veut temporiser La candidature de Nicolas Sarkozy ne fait pas de mystère. Il estime simplement que le chef de l’Etat ne doit pas accélérer sa déclaration. «Je pense que la situation de la France est telle, que la situation de l'Europe est telle (...) qu'il faut qu'il soit en état de gouverner complètement pendant encore quelques semaines», a dit Claude Guéant sur Canal+. «Dès lors qu'il serait candidat, il n'aurait plus la capacité politique de faire un certain nombre de choses. Je trouve qu'entre fin février et début mars, on n'en est pas très loin», a-t-il ajouté.
20 minutes.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 7 Fév - 9:28
Guéant et les civilisations: Sarkozy dénonce une «polémique ridicule» sur des propos «de bon sens»
RÉACTIONS - Plusieurs ténors de l'UMP se sont plus ou moins démarqué des propos du ministre de l'Intérieur sur les civilisations qui «ne se valent pas», tandis que la gauche a enfoncé le clou...
Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au tour de Jean-Pierre Raffarin, lundi matin sur France Info, de critiquer les propos de Claude Guéant sur les civilisations. Samedi lors d'un colloque organisé par l'association étudiante de droite Uni, le ministre de l'Intérieur avait déclaré que «toutes les civilisations ne se valent pas», un jugement qu'il avait réitéré dimanche sur RTL. Seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a défendu sans concession son ministre, dénonçant une «polémique ridicule» sur des propos «de bon sens». «Le ministre de l'Intérieur a dit qu'une civilisation, un régime, une société qui n'accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n'avait pas les mêmes valeurs. C'est du bon sens. (...) Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps», a-t-il ajouté.
«La hiérarchie des civilisations s'appelle l'ethnocentrisme»
«La gauche fait un mauvais procès à Claude Guéant, on sait que c'est un vrai républicain, que c'est un bon ministre», a commencé Jean-Pierre Raffarin, avant de poursuivre: «Evidemment, il est meilleur ministre qu'ethnologue. Ce n'est pas un ethnologue averti», a estimé l'ancien Premier ministre et sénateur UMP.
«Il y a là quelque imprudence et Alain Juppé a raison de dire que c'était inadéquat», a insisté Jean-Pierre Raffarin. Pour lui, «il ne faut pas faire d'amalgame entre civilisation (...) et politique. Sur le terrain de la politique, je pense que Claude Guéant a raison, tous les systèmes politiques ne se valent pas», a-t-il concédé, avant de conclure: «Sur la civilisation, la hiérarchie s'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]». Sur Europe 1, le ministre de la Défense Gérard Longuet a apporté, en moins appuyé, la même critique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a concédé le ministre avant de préciser: «Il y a culture, civilisation, société, ce sont trois concepts un petit peu différents». Invité de France Inter, Jean-François Copé ne s'est pas franchement démarquer des propos de Claude Guéant, même s'il n'a pas adopté le terme de «civilisations», préférant parler de «projets politiques et de société qui ne sont pas les nôtres et face auxquels, le cas échéant, il faut savoir dire non.»
La gauche enfonce le clou
La gauche quant à elle a enfoncé le clou ce lundi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] estimant sur LCI qu'avec ses propos, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le directeur de la campagne socialiste, le ministre cherche à créer des «passerelles entre la droite et l'extrême droite». Dans son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], estimant que «Guéant ferait mieux de s'occuper de sécurité plutôt que des questions de civilisation!»
Michel Sapin, rédacteur du projet de François Hollande, a insisté: «On aurait pu penser que c'était le reflet d'un manque de culture. Mais c'est le reflet de la volonté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de toujours opposer une catégorie de Français à une autre, de toujours stigmatiser une religion (...), de diviser la Nation quand il faudrait la rassembler», a-t-il déclaré sur Europe 1, évoquant «une forme de xénophobie».
En déplacement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], François Hollande a pour sa part indiqué ce lundi après-midi qu'il ne «veu[t] pas commenter plus avant des propos qui n’auraient jamais dus être tenus». «On a mieux à faire que de la philosophie de bas étage car c’est de cela qu’il s’agit. Je laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] approuver son ministre de l’intérieur qui lui-même est critiqué par son ministre des affaires étrangères. Ca ne me concerne plus, c’est leurs affaires», a jugé le candidat socialiste.
Invité du journal Libération, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, y est allé de son commentaire, repris sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par une journaliste du quotidien: laure bretton @laurebretton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dénonce la phrase "stupide et à maints égards abjecte" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "pitoyable tacticien et ignorant qui plus est" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans un communiqué, la Ligue des droits de l'homme (LDH) a estimé que les propos de Claude Guéant étaient «une étape supplémentaire vers l'ignoble».
20 minutes.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 7:07
C'est une première : un auteur anonyme s'est permis d'ajouter l'exhortation "Dehors !" accolée au nom de Nicolas Sarkozy dans le résumé d'un programme télé du magazine Télé 2 Semaines. Le propriétaire du journal, le groupe Prisma Presse, présente ses excuses aux lecteurs ainsi qu'au président de la République. "Il s'agit d'une malveillance délibérée réalisée en dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine", assure la direction de Prisma. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 9:49
PSYCHO
Car tu as le don de dénicher des trucs hilarants lol
Pikatchu
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 10:13
Oui Psycho j'ai lu ça hier et quelqu'un qurait rajouté le "(dehors") après la lecture du texte qui devait être mis en page....ouaipppp......
Tiens pour Choco ...Morano fait encore parler d'elle...elle est si bien cette femme qu'elle peut se permettre de critiquer les autres...femmes... Quand Morano attaque Joly et Royal sur leur physique
PRÉSIDENTIELLE - La ministre de l'Apprentissage a notamment estimé que la candidate EELV avait un «problème d'image» dû à son «physique»...
Au détour d’un entretien accordé au Parisien et publié mercredi, la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, attaque deux candidates à l’élection présidentielle. Des attaques portées sur leur physique plutôt que sur leurs idées. «Médecine esthétique et correction dentaire»
Interrogée par la quotidien sur la série de France 2 «Les hommes de l’ombre», qui montre la campagne d’une femme à l’élection présidentielle, Nadine Morano explique l’importance du physique chez une femme politique. «Les images restent, alors il faut faire attention à tout, surtout quand on est une femme, scrutée du brushing aux chaussures», estime la ministre, avant de poursuivre: «Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. On sent du coup qu’il n’y a pas de communicant derrière.» Eva Joly n’est pas la seule à subir le coup de griffe de Morano. Celle-ci poursuit ses observations à propos d’une autre (ex-)candidate: Ségolène Royal qui, «contrairement» à Joly, «en 2007, est allée jusqu’à la médecine esthétique et la correction dentaire». Un compliment plutôt vache, immédiatement nuancé: «C’est de l’emballage qui rend un candidat attrayant, accessible, mais, sans travail sur le fond, ça n’a pas d’incidence sur le vote des Français.» Hollande pas épargné non plus
Nadine Morano n’épargne pas non plus François Hollande: «(…) On est dans la construction d’un personnage par des communicants. Je fais un régime, je change de lunettes, je fais attention à me contenir à tout instant… Mais l’image se fissure toujours à un moment», croit savoir celle qui assure, dans le même entretien, faire son autocritique, y compris vestimentaire, après chaque passage télévisé.
Les réactions à l’article ne se sont pas fait attendre, notamment sur Twitter. Cécile Duflot, par exemple, a exprimé son ras-le-bol. ""@CecileDuflot
Ca suffit...! RT @Europe1: Pour Morano, "le problème d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. eur1.fr/eAA5R2w""
20 Minutes .fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 10:18
Mercredi 8 février, J-73 Un député apparenté PS fait sortir François Fillon de ses gonds
Hier à l'Assemblée nationale, le député apparenté socialiste de Martinique, Serge Letchimy, a provoqué la colère du Premier ministre en lui posant une question sur les propos du ministre de l'Intérieur. Claude Guant qui avait jugé que toutes les civilisations «ne se valent pas». Le député PS a comparé ces propos sur les civilisations aux idéologies qui ont mené aux camps de concentration du XXème siècle. Les membres du gouvernement ont aussitôt quitté l'hémicycle de l'Assemblée. Puis aussitôt après l'incident, François Fillon a publié un communiqué dans lequel il a demandé à l'opposition de condamner «une provocation indécente» à l'encontre du ministre de l'Intérieur. François Hollande ne veut pas s'excuser
Le candidat PS à la présidentielle a refusé de présenter les excuses réclamées par la majorité après les propos du député, hier soir au JT de France 2. «Moi ce que je réprouve, c'est cette polémique inutile», a-t-il déploré. Au PS, d'autres ténors ont pris la parole: Arnaud Montebourg a affirmé sur BFMTV qu'on ne pouvait pas reprocher à «Serge Letchimy, député de la Martinique, très proche de feu Aimé Césaire (...) d'avoir dit ce qu'il avait sur le coeur». Ségolène Royal a rappelé lors d'une conférence de presse à Marseille que «la parole est libre à l'assemblée». Ça suffit !, dit Aubry
La polémique rebondit ce mercredi matin. Interrogée sur Canal , à propos de la question au gouvernement qui a enflammé l'Assemblée nationale, Martine Aubry, la première secrétaire du Parti socilaiste, explique : «M. Letchimy a été profondément touché, et on peut le comprendre, par ces propos» Selon elle, rapporte leparisien.fr le député «a répondu du fond du coeur». «Que M. Guéant fasse son travail» avance-t-elle. «Qu'on parle des problèmes des Français». Dernière salve : «La droite ne cesse de diviser», «d'envoyer des diatribes». Baroin veut tourner la page
Claude Guéant a-t-il raison de dire que «toutes les civilisations ne se valent pas», demande-t-on au ministre de l'Economie et des Finances sur RTL. La réponse de François Baroin est reprise par leparisien.fr : «Toutes ces polémiques, honnêtement...», soupire François Baroin. «Ça fait trois jours qu'on est là-dessus». «Chacun ses mots et chacun sa pensée». «Ce qui s'est passé hier est déplorable, avance tout de même le ministre. Il est temps de tourner la page.» Gollnish approuve Guéant
Les civilisations ne se valent-elles pas ? demande-t-on au chef de file du Front national en Rhône-Alpes sur France Info,ce matin. «Oui, c'est une évidence» répond le rival de Marine Le Pen dans la désignation du président du parti. Pour lui, «tous les hommes sont égaux en dignité, mais leurs actes ne se valent pas tous». Il rajoute: «Je pense qu'il y a eu des civilisations plus brillantes que les nôtres...» et dénonce le «politiquement correct» qui a pour but d'«empêcher tout jugement de valeur». Pour Bruno Gollnish, l'intervention de Serge Letchimy à l'Assemblée est "absurde", et Claude Guéant a tenté une "opération de récupération". Hortefeux défend Guéant
«Qu'a dit Claude Guéant ? entame Brice Hortefeux, invité de la matinale de Patrick Cohen sur France Inter ce matin. «Il existe des systèmes, des régimes, des sociétés dans lesquels on pratique la tyrannie, on discrimine (...) et il y en a d'autres dans lesquels on favrise les libertés (...). Ce qu'a dit Claude Guéant, c'est presque une évidence.» En revanche, ajoute Brice Hortefeux, «c'est vrai qu'il y a une polémique. Et ce qu'a dit ce député est inacceptable. C'est une outrance à mes yeux.» Et pendant ce temps-là, Nadine Morano se fait jury de beauté
Dans une interview au Parisien du jour (p.33), Nadine Morano, ministre UMP décrypte la série de France 2 sur la conquête de l'Elysée par une femme. Et au passage, distribue des bons et des mauvais points aux différentes femmes politiques bien réelles. Elle s'acharne sur Eva Joly. «Le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communiquant derrière. Contrairement à Ségolène Royal, qui en 2007 est allée jusqu'à la médecine esthétique et la correction dentaire». Ne soyons pas sévères avec Nadine Morano, dit Valérie Pécresse
Interrogée sur Europe 1 sur les propos de la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle Nadine Morano dans le Parisien, dans lequel elle tacle Eva Joly, Valérie Pécresse, la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement défend sa collègue, indiquant qu'elle ne participerait pas au «Morano Bashing» (bashing = dénigrement). «On est extrêmement sévères avec Nadine Morano» a ajouté Valérie Pécresse. Marine Le Pen coincée sur l'ïle de la Réunion ?
La candidate frontiste pourrait bien rester une journée de plus à la Réunion à cause de la grève d'Air France. Forcée de se reposer dans sa chambre d'hôtel. C'est ce que nous fait savoir notre envoyé spécial Alexandre Sulzer. Une nouvelle qui ne doit pas ravir Marine Le Pen, chahutée dès son arrivée sur l'ïle de l'Océan indien. Environ 100 personnes avaient notamment tenté de lui barrer la route au temple tamoul qu'elle devait visiter. La candidate avait ensuite accusé les services de l'Etat de ne pas assurer sa sécurité en déplacement.
François Hollande aurait mieux fait de se désolidariser des propos de Letchimy
Valérie Pécresse, la porte-parole du gouvernement, a estimé ce matin sur Europe 1 que François Hollande «se serait grandi» en se désolidarisant des propos du député (apparenté PS) Serge Letchimy sur le «régime nazi». Selon elle, ses propos «salissent» le débat politique. «Je crois que François Hollande se serait grandi hier en se désolidarisant des propos de Serge Letchimy», a ajouté la ministre, demandant une nouvelle fois les excuses du PS.
Pour Joly, Letchimy «a eu raison»
Pour la candidate EELV à la présidentielle, invitée sur BFM-TV ce matin, Claude Guéant «pense réellement qu'il y a des civilisations supérieures à d'autres». «Moi, je me demande si Claude Guéant est «entré dans l'histoire»» a-t-elle ajouté, faisant allusion au discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Dakar. Selon Eva Joly, Serge Letchimy «a peut-être été emporté par l'émotion, mais il a eu raison de souligner le danger de cette position qui est celle des néo-conservateurs américains». Doit-il présenter des excuses? «Non, je ne pense pas». Mais «Claude Guéant a semé le vent, et quand on sème le vent, on récolte la tempête.»
Marine Le Pen est bien coincée à la Réunion
Notre envoyé spécial Alexandre Sulzer nous confirme que Marine Le Pen restera bien une journée de plus à la Réunion. A cause de la grève à Air France, la candidate à la présidentielle ne pourra prendre un vol retour que demain. Pas sûr qu'elle profite de cette journée 'bonus' pour aller se promener sur un marché. Huées, manifestations et même échauffourées ont éclaté à son passage lors de son premier jour de voyage. La présidente du Front national a aussitôt accusé l'Etat de ne pas assurer sa sécurité. Hollande et Sarkozy vont se croiser ce soir au dîner du CRIF
Nicolas Sarkozy est l'invité d'honneur du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France. C'est le rendez-vous annuel de la communauté juive et c'est ce soir. Y participera également François Hollande, lui aussi convive. Le dîner se tient dans le pavillon d'Armenonville, au bois de Boulogne. Il y aura là le gratin du monde artistique et plusieurs élus de haut rang. Dans le contexte de la présidentielle, ce rendez-vous politico-mondain a une tournure très politique puisque les deux candidats se croiseront.
Hulot sort du silence
Nicolas Hulot était resté silencieux depuis son échec à la primaire écologiste en juillet dernier. Dans un entretien au Monde, à lire sur lemonde.fr, il explique qu'il est revenu à la tête de la Fondation qui porte son nom et qu'il est peu probable qu'il replonge en politique. Il revient sur ses erreurs commises lors de la campagne face à Eva Joly, et notamment sa manière d'avoir «baissé la tête» au moment de la polémique qui a suivi «l"hypothèse de travailler avec Jean-Louis Borloo». Bayrou s'inspire d'Obama pour son site de campagne
Du nouveau dans la campagne Web de François Bayrou. Son équipe a lancé hier une toute nouvelle plateforme Internet, rapporte Francetv.fr. Le candidat veut rompre avec les codes des sites de campagnes traditionnels. Pour le sien, son équipe mise sur le gaming (jeu en ligne), les réseaux sociaux et un graphisme design, tout comme l'avait fait Barack Obama en 2008. Résultat : une plateforme qui ressemble à un QG virtuel.
2 Minutes.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 11:10
QG de campagne, date de déclaration de candidature... le dispositif de campagne de Sarkozy se précise
Il n'est toujours pas candidat, mais la logistique de campagne, elle, s'organise à découvert. Casting des équipes et des cellules de riposte, possibles dates de lancement de la candidature et adresses des futurs locaux circulent librement dans la presse et sur la toile, achevant de rompre un suspense déjà bien dégonflé.
L'adresse du futur quartier général du président-candidat relève ainsi du secret de polichinelle, comme l'avait révélé Le Monde puis confirmé 20 Minutes. Des locaux situés du 18 rue de la Convention, dans le 15e arrondissement à Paris, actuellement en travaux, auraient été réservés par le parti majoritaire en vue de la future campagne. Le quotidien gratuit cite "une source proche du dossier" selon laquelle l'UMP aurait négocié un rabais et loué le temps de la campagne les bureaux pour environ 340 € du m² par an. Soit un loyer mensuel d'environ 16 500 € hors taxe hors charges. Une paille par rapport au luxueux QG de François Hollande, situé dans le très cossu 7e arrondissement, et loué 40.000 euros par mois.
La chaîne BFM-TV, dont les images témoignent de la sobriété du bâtiment, rappelle à juste titre que ces bureaux sont situés à deux pas du nouveau siège de l’UMP, installé rue de Vaugirard dans le même arrondissement, et non loin du domicile du couple présidentiel dans le 16e arrondissement. Les quais de Seine faciliteront la liaison avec l'Élysée, où Nicolas Sarkozy passera le plus clair de son temps.
Vers une candidature fin février ? Le petit jeu de devinettes sur la date effective de la campagne de Nicolas Sarkozy, lui, n'en finit plus. Le chef de l'État a cité en exemple la déclaration tardive de François Mitterrand en 1988, lors de son interview croisée avec Angela Merkel diffusée lundi soir, accréditant la théorie d'un "coming out" présidentiel au mois de mars.
Pourtant, les pronostics vont bon train. Citant le Parti socialiste depuis son compte Twitter, le patron de L'Express, Christophe Barbier, indiquait ce mardi que Nicolas Sarkozy pourrait sortir du bois ce 26 février, soit après la fin de la session parlementaire et le salon de l'Agriculture. Le Palais Omnisports de Paris Bercy, idéal pour une démonstration de force, aurait été réservé pour cette date. Est-ce vraiment le meilleur moment? Le calendrier relève de toute façon du casse-tête, comme s'en était amusé Le Figaro. "Cela viendra en temps et en heure. Attendons-nous à une surprise", promet avec gourmandise un cadre de l'UMP.
Des certitudes et des doutes sur l'équipe Reste à compléter le casting de l'équipe de choc chargée de promouvoir la campagne mal engagée du président sortant. Du côté des politiques, généraux, lieutenants et snipers de la majorité, organisés en cercles concentriques autour du futur candidat, sont d'ores et déjà en ordre de bataille.
Dans le premier cercle, certains recrutements et refus ont été actés. Pressenti pour occuper le poste stratégique de directeur de campagne, le commissaire général à l'investissement, René Ricol, a clairement écarté cette possibilité, affirmant le week-end dernier sur France Inter que "la politique n'était pas son métier".
En revanche, Emmanuelle Mignon, qui avait dirigé le cabinet de Nicolas Sarkozy après avoir participé à son élection à la présidence en 2007, rejoindra bien l'équipe de campagne du président. Information confirmée sans détour sur Twitter par Nadine Morano.
Huffpost.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 8 Fév - 23:42
Il y a 3 mois VinzA avait réalisé un montage sur un interview de Sarkozy qui avait très vite buzzé, aujourd'hui, il remet ça avec le derniers interview en date de notre chère président. Tellement bien fait que l'on croirait que ces paroles sont vrais ! (Quoique possible...)