« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Lun 16 Avr - 20:55
Mon Oizo je pense que cette élection est plutôt une sorte de référendum....pour ou contre Sarko ...la suite nous dira si il a raison de paniquer et d'appeler "au secours"..."Aidez moi Aidez moi" !! ne serait -il pas trop tard ?..
Sondages : Nicolas Sarkozy patine, c'est la panique à l'Elysée !
LE PLUS. Alors que l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy fanfaronnait il y a quelques semaines sur le fameux "croisement de courbes", l'ambiance est aujourd'hui au plus mal dans l'entourage du président-candidat, annoncé perdant dans tous les sondages.
C’est un coup de poignard qui ne va sans doute pas éloigner les nuages noirs qui planaient déjà sur l’équipe de campagne élyséenne. Jeudi soir, Sarkozy, avait mis en cause le "Financial Times" pour sa défense du modèle libéral anglo-saxon, mais surtout pour son appui à François Hollande sur l’adoption d’une stratégie de croissance en Europe.
Le journal a répliqué sans prendre de gants : "Eh bien, nous ne t'aimons pas non plus, Sarko". Et l’organe central de la finance continue et ironise sur la stratégie sarkozyste : "L'économie française est tellement solide au regard du président qu'il a mis en garde les Français cette semaine contre un scénario 'à la grecque' si son rival socialiste était élu." Avant d'ajouter "qu'aucun sondage depuis des mois n'a donné Sarkozy vainqueur".
C’est qu’à l’Elysée la rafale de sondages des derniers jours n’incite pas à l’optimisme sur ses chances de réélection. Car ce n’est pas seulement sa réélection qui est compromise, mais même sa place au premier tour. Et pourtant, Dieu sait s’il avait misé gros sur ce croisement de courbes qui, certes, eut le lieu, mais ne dura que ce que durent les roses.
Désormais, dans l'équipe de campagne en proie au blues, on a fait une croix sur le premier tour. Sarkozy lui-même le laisse entendre : "Au soir du premier tour, on s'attaquera au second tour. Et vous verrez, il y aura une grande surprise !", a promis vendredi matin sur i>Télé le candidat UMP.
Une campagne dans le flou
Alors, on peut toujours imaginer une grande surprise, mais, en l’attendant, dans l’équipe de campagne, on critique à mots couverts les à-coups de cette stratégie. Une stratégie qui au fil de la campagne semble se brouiller : Sarkozy se contredit. Comment faire en même temps des œillades à l’électorat de Marine Le Pen et à celui de François Bayrou, sans risquer ce "flou" que l’UMP reprochait il n’y a pas si longtemps à Hollande ? Car ses réserves sont beaucoup plus maigres qu’en 2007. Il y a cinq ans, son score additionné à ceux obtenus au premier tour par Nihous et de Villiers s’élevait à 34 %.
Or, cette fois, il n’est même pas sûr de pouvoir compter sur la totalité des voix de Nicolas Dupont-Aignan qui a fait une campagne très antisarkozyste. Selon le dernier sondage BVA, il n'a pas encore les reports de voix suffisants pour espérer l'emporter le 6 mai : 51 % des électeurs de Marine Le Pen choisiraient de se reporter sur lui et seuls 29 % des électeurs de François Bayrou décideraient d'en faire autant.
Pendant ce temps, François Hollande, lui, ne dévie pas de la route qu’il s’est tracée : "Je pense que les Français veulent avoir un président qui, non pas leur ressemble, mais qui soit capable de donner une autre relation avec le pays, une relation de confiance, de respect, de considération. Le mot-clé, c’est la considération. Il y a un moment, ce qui compte, c’est la nation plus que l’égotisme. On a tellement souffert de cette dérive personnelle, tellement été même gênés par cette espèce d’exhibition permanente, de dévoilement", déclarait-il hier à "Libération".
Nouvel Obs
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 17 Avr - 6:41
suis en vacances mais je lis ! Sugar : tiens bon !! un tuyau pour voir les résultats avant 20 h et dès 18h30 dimanche :http://www.rtbf.be/
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 17 Avr - 7:42
Nous avons eu un PRESIDENT désastreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La CAMPAGNE est désastreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains CANDIDATS sont désastreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La SITUATION sera désastreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS / Petite question personnelle , il ne m'est pas interdit
de dire le fond de ma pensée ?
( suis pas prise pour une vieille femme hors course ??? )
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 17 Avr - 11:12
Mais oui Mon Oizo donne ton avis ! surtout que je suis ok avec toi pour certains de tes propos Psychoooooooo te revoilouuuuu tu me manques en cette période....han je crois que notre pti président va prendre le train......à suivre... lol et oui je connais ce site pour avoir les résultats plus tot (18h30) mais je crains qu'il soit bloqué par trop de connexion en mm temps ? mais d'autres sites feront de mm^^ donc... Bisous vous deux
Nicolas Sarkozy, festival du Pinocchio sur France Inter
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 17 Avr - 13:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou comment je suis le président " modeste " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mar 17 Avr - 20:48
L'oizo les membres,c'est vrai qu'en général il est pas bon de parler de politique,mais perso je m'en fiche,ça jamais été un taboo,d'autant plus que là j'ai la queue basse a supporter N.Sarkozy qui est détester plus pour son image que pour son programme,mais au final,l'un ou l'autre ne me changer pas la vie.. Alors bon,c'est juste une opinion,un avis,comme certains prefere les choux a la crème et moi le paris Brest.. Ce qui me rassure un peu c'est que le plus gros des contestataires ne vont jamais voter,ils ont des idées sur tout,parle haut et fort,mais le jour du vote il sont en slip sur leur canapé...mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 18 Avr - 9:39
SONDAGE. Sarkozy s'effondre à 24% dans une enquête CSA
François Hollande confirme son avantage sur Nicolas Sarkozy au regard de deux sondages publiés mercredi 18 avril. De leur côté, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou peuvent espérer un score à deux chiffres.
Selon une première enquête CSA, François Hollande creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy, progressant de deux points à 29% tandis que son challenger UMP recule dans les mêmes proportions, à 24%, dans un sondage pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au second tour, le candidat socialiste accroît aussi son avance, avec 58% d'intentions de vote (+1 point) contre 42% (-1 point) à Nicolas Sarkozy.
Derrière les deux hommes, Marine Le Pen gagne deux points à 17% d'intentions de vote, repassant devant Jean-Luc Mélenchon, qui perd deux points à 15%.
François Bayrou cède un point à 11%.
Chez les autres candidats, Eva Joly progresse légèrement (2%, +0,5 points), comme Nicolas Dupont-Aignan (1,5%, +0,5 points). Hausse dans les mêmes proportions pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1%). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est stable à 0,5%, Jacques Cheminade obtiendrait moins de 0,5%.
63% sûrs de leur choix au premier tour
Pour Nicolas Sarkozy, la chute mesurée par l'institut CSA est sévère puisqu'il était encore crédité de 30% d'intentions de vote tout début avril, alors que François Hollande reste stable depuis début du mois.
Le pronostic de victoire exprimé par les personnes interrogées reste extrêmement favorable au candidat PS, révèle cette enquête. 49% (-2 points) anticipent sa victoire, 27% celle de Nicolas Sarkozy.
Par ailleurs, 63% des sondés (+3 points) se déclarent sûrs de leur choix au premier tour, et 77% au second (-1 point).
Dans l'équilibre des forces politiques, le total des candidats de gauche s'élève à 47,5%, celui de la droite parlementaire à moins de 26%.
Sondage réalisé par téléphone les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites un échantillon de 886 personnes inscrites sur les listes électorales, constitué d'après la méthode des quotas.
Un deuxième sondage favorable au socialiste
Dans un sondage BVA pour Orange également publié mercredi, l'avance de François Hollande (29,5%) sur Nicolas Sarkozy (27,5%) au premier tour s'est très légèrement réduite cette semaine. Mais tous deux sont loin devant leurs poursuivants, Marine Le Pen (14%), Jean-Luc Mélenchon (13%) et François Bayrou (12%)
Au second tour, les intentions de votes pour François Hollande (56%) et Nicolas Sarkozy (44%) sont inchangées.
Selon ce sondage réalisé les 16 et 17 avril, soit après les grands meetings électoraux de ce week-end, François Hollande a cédé 0,5 points à 29,5% contre 30% les 11-12 avril. Nicolas Sarkozy grignote 0,5 points à 27,5% contre 27%.
Martine Le Pen (14%) perd un point, Jean-Luc Mélenchon (13%) stagne, François Bayrou (12%) gagne un point.
Loin derrière, Eva Joly (2%) se maintient, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan (1% chacun) progressent tous les deux de 0,5 points, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade passent sous la barre des 0,5%.
4% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote pour le premier tour, 14% pour le second tour.
Sondage réalisé les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon représentatif (recruté par téléphone et interrogé par internet) de 1.181 personnes âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 1.161 personnes inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas. Marge d'erreur située entre 1,4 et 3,1 points, allant croissant avec le pourcentage d'intentions de vote attribué à chaque candidat.
Notice complète consultable auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvel Obs
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Mer 18 Avr - 10:29
Sarkozy tout en négation sur France Inter
Rédigé par Juan Sarkofrance le Mercredi 18 Avril 2012 à 10:30
Le candidat sortant était l'invité de la tranche matinale de France Inter, mardi 17 avril. Il passa l'essentiel de ses trois quarts d'heure de présence à se justifier et à se défendre. Décidément, son propre agenda n'imprime pas le débat électoral.
Et ce fut l'occasion de jolis mensonges, si énormes que personne ou presque n'osa les contredire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il déclara préférer sa manifestation à la Concorde du dimanche précédent à celle du 6 mai 2007 grâce à la « qualité d'écoute » de la foule qu'il chiffra imprudemment à 120.000 personnes.
Pascale Clark: Pourquoi la France silencieuse, celle à laquelle vous vous adressez, est-elle silencieuse, qu'est-ce qui l'empêche de parler ? Nicolas Sarkozy: Oh vous savez, parce qu'il y a beaucoup de Français qui sont trop fiers pour se plaindre quand ils souffrent, ou de protester... Pascale Clark: De quoi souffrent-ils ?
Sarkozy poursuivit, sans répondre. L'échange dura encore près de 7 minutes, sans fond politique. Nicolas Sarkozy évoqua ses « sentiments » (plus forts, plus « profonds » que « l'affect »), son « besoin d'amour » ( « avant, le président était toujours momifié »), sa Rolex à 55.000 euros cadeau de son épouse, etc.
Puis vint le moment des questions dites sérieuses, émanant de Patrick Cohen ou des auditeurs. On ne fut pas déçu. Sarkozy s'agita, le café pris dans l'intervalle pendant le journal de 8h produisait sans doute son effet. Il levait souvent les mains, les sourcils et épaules.
Sans droit de suite ou si peu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. « Il n’a jamais été question de vendre une centrale à M. Kadhafi ! [...] c’est un mensonge éhonté ». Sarkozy répondait à l'une des accusations d'Anne Lauvergeon, ex-présidente d'Areva, qui expliquait dans son récent ouvrage-confessions que l'Elysée avait cherché à vendre de la technologie nucléaire aux autorités libyennes jusqu'à l'été 2010. Sarkozy voulait-il jouer sur les mots (« centrale » plutôt que « technologie ») ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répertorié toutes les sources documentées d'accord nucléaire entre la Sarkofrance et la Libye de Kadhafi.
2. Proche de Kadhafi ? Jamais ! « S'il y a bien un chef d'Etat qui n'a pas frayé avec Kadhafi, c'est bien moi ! » Quelques auditeurs de France inter, comme votre serviteur, s'étranglèrent en écoutant pareil mensonge. On se souvenait tous des poignées de main, accords commerciaux (juillet 2007, juillet 2008, octobre 2010), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
3. Quand il fut question de l'affaire Bettencourt et de l'espionnage de journalistes, prouvé et reconnu, le Monarque manqua de s'étrangler à son tour: « Il n'y a aucun journaliste qui a été espionné ». Il jouait encore sur les mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. Toujours sur la même affaire, il s'étonna qu'on l'interroge encore sur ses comptes de campagne de 2007: « Sur mes comptes de 2007, il n'y a rien, absolument rien. Et personne ne les conteste ». Un juge, sur la base de son instruction, avait trouvé la preuve de larges retraits d'espèces en février et mars 2007 pour Liliane Bettencourt. Il avait aussi des témoignages que des versements avaient été réalisés pour le compte de la campagne de Sarkozy. Certes, l'instruction n'était pas terminée... mais comment déclamer que les comptes de campagne ne sont pas contestés alors que justement ils font désormais l'objet d'une instruction ?
A Morlaix, voulait-il se faire pardonner ? Il se promena rapidement, il faisait froid. Même la météo avait visiblement décidé de jouer contre lui. Il devait perdre dans la grisaille, dans un temps de Toussaint.
« Vous aurez dans quelques jours à faire un choix absolument historique ».
Nous n'en doutions pas.
Marianne.fr
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Jeu 19 Avr - 7:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il coule ... comme le titanic .. il fallait pas faire une affiche avec un fond marin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] erreur dans l'article de Marianne : Il a troqué sa Rolex , trop vulgaire aux yeux de Carla, pour une Pattec , plus chère ... merci Susu !!
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Jeu 19 Avr - 9:30
Wiii ma Psyyy
""Sarkozy, l’homme à la Rolex", ne tient pas la route puisqu’il n’en porte plus depuis cinq ans. Cette Patek Philippe, c’est un cadeau de Carla Bruni qui lui a offert dès la première année où ils se sont connus. Elle lui a également offert une Girard-Perregaux pour son anniversaire, deux ans plus tard. C’est une très belle montre qui vaut entre 30 000 et 50 000 euros là où la Rolex valait 6000 à 7000 euros""
Et il l'aurait enlevé car un pickpocket tentait de lui voler
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Jeu 19 Avr - 11:42
A MEDITER!
Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer mais par contre, une année, c'est la classe entière qui a connu l'échec.
Cette classe était entièrement convaincue par une idéologie où personne n'y serait ni pauvre ni riche, un système égalitaire parfait.
Le professeur dit alors: "OK donc, nous allons mener une expérience dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes.
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui eux étaient ravis.
A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser.
La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait.
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20.
Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que l'idéologie en question finit toujours mal car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir..
"Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."
Dr. Adrian Rogers, 1931
Malvilar
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Jeu 19 Avr - 17:02
Il est tres intéressant ton sujet ton sujet Malvilar,mis a l’échelle de la société ça représente bien la crise,ceux qui trime dur ne sont pas assez récompensez,ceux qui ne font rien au droit a une pléiade d'aide qui les ramène a même niveau,je suis pour la notion du travail,il faut que l’écart se creuse pour donner envie a ceux qui s'en sortent moins bien d'aller plus haut,de monter en grade par eux même,que ceux qui se donnent les moyens ne soit pas traiter comme les fainéants,le système de récompense est une base solide,l’émulation aussi,la parité,l’égalité des chances,le partage équitable ne peut pas marcher dans tous les domaines,il faut vraiment cassez ça et redonnez a ceux qui travail une vraie valeur ajouter.. Pour cela que la gauche de Hollande me fait peur,donner ok,mais pas a tous et juste pour équilibrer le pouvoir d'achat;s'il n'y a pas de fonds,la Franc sera de plus en plus un pays d'assister et c'est ce que je ne souhaite pas.. Alors non au Gouda et oui a Sarko pour ma part.
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 5:47
Malvi ,le prof d'économie ne doit pas être Nathalie Arthaud ! il faudrait raconter cette histoire avec les données "réelles " à savoir que certains élèves de la classe ont, au départ, un bonus permanent sur leurs notes, bonus hérités de leur parents voire papy mamy etc ... et donc qu'ils ont encore moins travaillé que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste des chiffres pour recadrer le débat : les salariés sont bien plus taxés que les hauts revenus: plus on a d'argent moins on paye d'impôts en proportion!! En 10 ans les revenus des salariés ont augmentés de 9% , ceux des "riches" de 43,5% (source :envoyé spécial du 19/04 ) ah ça ira ça ira ça ira .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Psycho99 le Ven 20 Avr - 17:31, édité 1 fois
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 11:00
Dernier Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en hausse, Hollande en baisse avec 29% contre 25,5%
Par Politic Mag
Dernier Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en hausse, Hollande en baisse avec 29% contre 25,5%Un sondage mené par Ipsos, dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, classe Hollande encore une fois, à la tête des candidats à la présidentielle 2012. 29% des électeurs interrogés semblent être déterminés et guideront François Hollande vers la tête du gouvernement français en ce Dimanche 22.
Quand il est question de qui serait leur chef, les français répondent Hollande !
L’étude faite à deux jours du premier tour des élections présidentielles 2012 par Ipsos, à la demande de France Télévisions, Radio France et Le Monde, révèle l’avancement du candidat socialiste, le positionnant ainsi à la tête de la liste. 29% des intentions de vote en sa faveur a été confirmé comme mesure des sympathisants du candidat socialiste et ce, à deux jours seulement du premier tour tant attendu. Publicités
Sarkozy garde tout de même la deuxième place avec 25.5%. Il sera donc, si les résultats du sondage se maintiennent aux vraies élections, qualifié au second tour de la présidentielle 2012. Les militants du candidat de l’UMP changent de clan puisque ces résultats montrent une régression de 1.5 points par rapport au sondage mené le 14 Avril par le même spécialiste.
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se battent pour la troisième place avec 16% et 14% respectivement. Le Pen enregistre une légère évolution de 0.5 points quand Mélenchon, lui, il recule du même chiffre. De loin derrière eux se positionne Bayrou avec 10%. Les autres candidats se placent encore plus loin. Les électeurs des « petit candidats » expriment timidement leur sympathie car leurs intentions de vote maintiennent ces derniers à la même position sinon les font reculer de quelques 0.5 points loin derrière les trois premiers.
Il résulte également de ces sondages que les deux principaux candidats restent avec les mêmes écarts des intentions de vote au second tour, soit 56% pour le candidat socialiste et 44% pour le Président sortant. C’est néanmoins un résultat réconfortant pour le candidat du PS, puisqu’il le mène droit vers l’Elysée après ces élections de 2012. Seulement, le taux élevé des indécis, qui a été de 28%, nous laisse tous une marge de doute et donc une surprise est attendue.
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 11:08
Le problème dans les théories économiques c'est que pour un effet positif il y a toujours une contrepartie négative et le role de la politique devrait être de "minimiser" l'effet pervers qui est systématique et ce quelque soit la théorie.Mais encore faudrait il que la Politique s'en donne les moyens, aie le courage ou le pouvoir de le faire
les economistes avec un tant soit peu d'honneteté intellectuelle sont donc dans la situation où, ne pouvant ignorer l'impact positif-negatif d'un système ils peuvent dans la même phrase, dire une chose et son contraire....par essence, l'economiste est par conséquent Schizophrène, ou dans le déni
Certains ont en effet des bonus hérités, d'autres n'ont aucun bonus et une grande majorité est dans l'entre 2 et pour ce groupe qui n'est ni assez riche pour pouvoir se défaire d'un peu de son patrimoine sans en ressentir au quotidien les effets et qui n'est pas assez "pauvre" pour pouvoir bénéficier d'aides lui permettant de vivre décemment, la facture et le sacrifice sont d'autant plus grands
quant aux très riches dont les revenus ont certes augmenté dans des proportions que l'on peut juger indécentes....qui sont ils ? et combien sont t'ils la classe moyenne qui se paupérise ,elle, est majoritaire
Le principe de responsabilité doit être posé afin de garantir à chacun un juste équilibre , responsabilité des agents économiques dans son ensemble des plus petits qui si ils acceptent de s'adapter aux nouvelles donnes doivent en contrepartie de cette flexibilité, être mieux protégés
aux plus grands qui doivent jouer le jeu d'une redistribution plus equitable... Les salariés oui mais les entreprises également ne sont pas traitées de la même manière, entre un PME et une Boite du CAC 40 le taux d'imposition nest pas le même non plus
Des dix candidats en lice pour ce premier tour de l’élection présidentielle, qui a la capacité et l’envie de mettre en œuvre des réformes urgentes pour la France. ?
Hollande rassure les français en promettant de ne rien changer et en garantissant toujours plus d’Etat . je lui promets des discussions houleuses avec didier Migaud de la cour des comptes. voire je soupconne un double langage, conspuant les réformes pour la forme tout en les considérant nécéssaires sur le fond, trop heureux qu'elles aient été engagées par d'autres, quand on sait combien cela à un impact negatif en terme d'image et par ricochet sur les votes
Marine Le Pen ne propose que l’isolationnisme anti-européen et l’arrêt de l’immigration (par ailleurs nécessaire) comme autant de solutions miracles pour sortir de la crise.
François Bayrou pourrait avoir la clairvoyance nécessaire pour participer au relèvement intellectuel et économique de la France. Mais, persuadé d’avoir été désigné comme le successeur d’Henri IV, il a perdu 5 ans, voire 10, en oubliant l’indispensable pragmatisme qui doit guider l’engagement politique. Inaudible dans un système dans lequel on est obligé de choisir entre le gauche et la droite, il ne trouve pas sa place et ce bipartisme qui semble sceller l'horizon politique a quelque chose de médiocre et de frustrant
Quant à Sarkozy, plus encore que sa politique, sa gestion, c'est l'homme qui perdra peut être ( certainement ) face à hollande au second tour, car c'est sa personnalité plus encore que ses décisions qui est rejetée. et les attaques ad nominem dont il fait preuve atteignent avec lui des niveaux jamais atteints, même sa politique d'ouverture, pourtant un geste qui avait du sens, à laquelle il n'etait pas obligé ni par une nécéssité d'union nationale ou de cohabitation lui est revenue à la gueule, comme une stratégie visant à demonter le parti adverse
lu dans la profession de foi de Mélenchon :
Chasser du pouvoir Nicolas Sarkozy, sa politique et ses amis : est ce qu'un Hollande est plus proche d'un Mélenchon que d'un SARKOZY ? je dirais équidistant ! cette cristallisation autour de la personne même, et ce quoi que je puisse penser de Sarkozy me gêne, c'est l'argument quand on n'a pas d'argument justement
Combattre l’extrême-droite. personnellement les extrêmes sont à combattre et ce quelque soit le coté. Le communisme a son lot de noirceur
Adresser un message de résistance à la finance : « les Français ne se laisseront pas tondre ! ». oui c'est bien mais il fait comment hein ?
Défendre l’avenir de notre peuple.( c'est quoi notre peuple ? ) Nous ne sommes pas condamnés à l’austérité et à la catastrophe écologique. Oui, les mauvais jours finiront ! le temps des cerises c'est un voeu pieux ou laïcard plutot mais c'est flou,
Engager une révolution citoyenne qui se prolongera au-delà de l’élection. Ca veut dire quoi au juste ?....
SarKozy , il ne lui aura pas été pardonné d'incarner, par son style peu polissé, le GRAND CAPITAL , grand capital dont personne n'a a redire quand tout va bien, que le chomage est bas et que les populations ne sont pas inquiètes pour leur avenir et celui de leurs enfants. Si il perd cette election dans laquelle il est mal engagé, Hollande sera vite confronté à la réalité, quid alors de ces 60 propositions dont personne de sensé ne peut croire qu'elles seront réalisés durant son mandat...
Alors l'un ou l'autre, l'un est aux affaires depuis 5 ans, l'autre s'apprête peut être à y rentrer, fera t-il mieux au vu des circonstances ?.....nous verrons mais personnellement je suis très réservé.
Dernière édition par Malvilar le Ven 20 Avr - 15:33, édité 1 fois
Malvilar
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 11:11
Invité
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 17:38
Citation: Malvinet a écrit : "Engager une révolution citoyenne qui se prolongera au-delà de l’élection" . Ca veut dire quoi au juste ?.... Réponse : faire des grèves, plein, tout le temps, partout !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Psycho99 le Ven 20 Avr - 17:43, édité 1 fois
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 17:43
Sugar je te salue plein beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois qu'il y a juste une petite erreur dans le texte de Politique mag "Sarkozy en hausse, Hollande en baisse avec 29%.. " c'est l'inverse !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ici à se qu'on se retrouve avec Sarko vs Le Pen au 2ième tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Ven 20 Avr - 18:24
Bisous Psycho,tu sais que ce serait limite possible,le gens sont si changeant,le pire serait qu'elle soit contre Hollande ou contre Sarkozy..? Pour moi elle risque de bouffer tout crue le hollande..il est trop mou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] My Sugar merci pour les news,je t'embrasse..^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malvilar j'ai bien aimez ton texte sur la politique,je l'ai mit en article sur le blog si ça te dérange pas...^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand je lis des trucs du genre "Sarkozy vas se prendre la vague de face" je trouve ça un peu limite quand même,le Francois c'est Ségo,et Ségo c'est le François,pour moi les deux n'ont rien a faire en politique.. Après réflexion je me demande bien si Ségol_ne ne vas pensez que le Hollande c'est servit d'elle comme fusible lors des derniers élections,trop couillu pour se lancer seul,il a tâter le terrain avant,mais qu’importe,je donne maxi 12 ans a Besancenot pour qu'il oit président..^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Sam 21 Avr - 7:59
Je sais qu'on l'a déjà vue partout mais je ne m'en lasse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne pas savoir pour qui voter à 2 ans ça va mais à 18 et au delà faut vous décider et pour ce faire c'est là ( j'ai testé c'est efficace ! ):
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Sam 21 Avr - 17:12
J'adore le fameux signe de ralliement de socialo (qu'ils ont vite rengainé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) : moi j'y vois un signe de guillotine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Dim 22 Avr - 15:54
pouet pouet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Aidez-moi », répétait le président-candidat à la foule... résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psycho99
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Dim 22 Avr - 16:10
La participation à 17 heures est de 70.59%, soit plus que prévu mais moins qu’en 2007 (73.87%). Ce taux vous surprend-il? C’est un très bon taux de participation, un des plus élevés de l’histoire de la Vème République. Les Français ont beaucoup hésité sur leur comportement de vote et sur le fait même d’aller voter, mais il y a au final eu un intérêt pour les enjeux de l’avenir de la France, plutôt que pour la campagne en elle-même. Le premier levier de la participation est celui de l’implication, le second est celui de la construction des politiques de demain et le troisième, majeur, est celui du vote sanction contre Nicolas Sarkozy. Ces trois leviers semblent avoir prévalu sur les tentations de repli sur soi et de désintérêt pour cette élection.
Une forte participation à 17 heures induit-elle forcément une faible abstention au final? Jusqu’ici, il y a toujours eu une corrélation directe entre les chiffres intermédiaires et les chiffres définitifs de la participation. Quand on regarde l’historique des taux de participation depuis 1981, il n’y a pas d’exception notable à cette règle et on observe que les gens votent tout au long de la journée de manière assez régulière.
Peut-on déjà en tirer un enseignement politique? Quand on regarde la répartition de la participation zone géographique par zone géographique, on remarque clairement que dans les départements de droite, comme les Yvelines, la Côte d’Or ou les Hauts-de-Seine, la participation est en baisse, tandis que la participation est plus forte dans des départements plutôt de gauche comme la Corrèze, le Gers, etc. Même s’il est bien sûr trop tôt pour en tirer des conclusions définitives, il semble toutefois que la participation soit politiquement différenciée
Effectivement,pour l'heure tout le monde n'est pas pressez d’aller votez,il reste cependant quelque cas,qui ont l'habitude d’aller quasi a la fermeture au bureau de vote... Abstention ou non,je pense que le résultat sera le même un duel Sark VS Hollande pour le second tour,avec entre tout ça quelque tractation,échangés,promesses puis enfin les débats,confrontations,a qui auras le plus d'arguments,de repartie,qui se laissera bouffer par la diatribe de l'autre...? C'est aussi décisif tout cela..!
Psycho, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une rose..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-One
Sujet: Re: L'Actu politique vu par le Galion.. Dim 22 Avr - 18:41
François Hollande PS 28,4%
Nicolas Sarkozy UMP 25,5%
Marine Le Pen Front national 20,1%
Jean-luc Mélenchon Front de gauche 11,9%
François Bayrou Modem 8,6%
Psychooooooooooo ....mais rien est gagné...avec toutes ces voix pour l'extrême droite ça fait peur... Bisous Mon Actu... et tous bonne soirée