RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Le choc des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Articles du Web.. Le choc des héros 2110Ven 26 Mar - 23:29

Koh Lanta : les champions trop forts pour les anciens aventuriers ?

Pas de répit pour les douze concurrents de Koh Lanta le Choc des Héros. A peine débarquées sur un îlot, les deux équipes doivent déjà s'affronter dans une épreuve de confort. Face aux champions, les anciens aventuriers de Koh Lanta feront-ils le poids ?
26 mars 2010 - 21h40 par Amélie ERMENAULT

Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236600xhijb_1350
koh lanta
Les douze concurrents qui vont s'affronter dans Koh Lanta le Choc des héros sont arrivés à bon port sur l'un des magnifiques îlots de Nouvelle Calédonie où l'aventure va se dérouler. Les six champions par la mer, après avoir nagé jusqu'au rivage et les six anciens candidats par les airs après avoir sauté en parachute de plus de 4000 mètres d'altitude.

Face à Denis Brogniart, l'irremplaçable animateur de Koh Lanta, les six anciens aventuriers ne cachent pas leur admiration face aux sportifs. Même Freddy semble perdre un peu de son assurance légendaire en confiant qu'il émet "quelques doute sur [ses] capacités à les battre". La réponse ne tardera pas puisque les douze concurrents, séparés en deux équipes (les Tiac en jaune qui rassemblent les anciens aventuriers Christina, Freddy, Christophe, Linda, Coumba et Grégoire ; et les Malabou en rouge, composés de Frank Leboeuf, Djamel Bouras, Myriam Lamare, Betty Lise, Frédérique Jossinet et Gwendal Peizerat) doivent déjà s'affronter dans la première épreuve de confort de Koh Lanta le Choc des Héros.

Les deux équipes sont au coude à coude mais ce sont finalement les champions qui remportent la première victoire aux prix d'efforts surhumains pour suivre un véritable parcours du combattant et franchir des palissades hautes de trois mètres. Rassuré d'avoir gagner cette première épreuve qui permet à son équipe de repartir avec de quoi installer leur campement, Frank Leboeuf semble néanmoins impressionner par la difficulté que présente le début de l'aventure.

De leur côté, les anciens aventuriers sont, eux, totalement démoralisés par leur première défaite. Et ils ne sont malheureusement pas au bout de leur peine car l'adaptation à leur vie d'aventurier en Nouvelle Calédonie ne va pas se dérouler sans effort ni (mauvaise) surprise...
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Ven 26 Mar - 23:35

Koh Lanta : les douze concurrents sous pression dès le début de l'aventure

Après une première épreuve de confort remportée par l'équipe des six champions, les douze candidats doivent s'acclimater aux conditions de vie hostiles imposées par l'aventure Koh Lanta. Et dans ce cas, les deux équipes sont logées à la même enseigne : ça commence dur et fort !
26 mars 2010 - 22h00 par Amélie ERMENAULT Le choc des héros 50674a584345742f49736b4141766b2f?_RM_EMPTY_&si=&resolution=1024x768
Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236603ywkcg_1350
koh lanta
Débarqués sur leur îlot respectif, les deux équipes qui s'affrontent dans Koh Lanta le Choc des Héros ne sont pas au bout de leur peine. Ils n'ont ni campement, ni feu, ni eau. Et si l'équipe des Malabou qui rassemble les six champions a remporté un avantagé non négligeable pour installer leur campement, les conditions de survie se révèlent aussi difficiles pour les uns que pour les autres.

D'un côté, les Malabou se lancent dans la construction de leur abri de fortune à grand renfort de branchages et de bouts de bois, tandis que Myriam Lamare et Gwendal Peizerat tentent de faire naître le feu, un élément indispensable pour survivre dans les meilleures conditions possibles tout au long de l'aventure Koh Lanta. Mais ils n'ont pas tardé à trouver la malle de survie et l'eau potable, c'est déjà ça.

De l'autre côté, les Tiac sont dans une situation bien plus embarrassante. Certes, ils ont mis la main sur la malle de survie dans laquelle se trouvent notamment les quelques kilos de riz qu'ils conserveront tout au long de l'aventure, mais l'eau semble bien cachée sur leur îlot. Tellement bien cachés que les anciens aventuriers de Koh Lanta se séparent en binôme et se perdent successivement dans la nature néo-calédonienne. La situation est assez critique et assez bien résumée par la jeune Christina : "mis à part le saut en parachute, ça commence trop mal !".

Un peu découragée par la défaite de son équipe, Christina qui a brillamment remporté la neuvième édition de Koh Lanta, perd pied et se demande si elle a vraiment bien fait de s'engager à nouveau dans l'aventure, seulement six mois après celle qu'elle a vécue en 2009. Au final, la jeune marseillaise décide de rester pour ses coéquipiers et elle fait bien car la roue tourne souvent sans prévenir dans Koh Lanta...
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Betty Lise : "La barre est très très haute"... Le choc des héros 2110Ven 26 Mar - 23:58

Le choc des héros Decouvrez-les-visages-de-koh-lanta-le-choc-des-heros-4224403irrwm_1350
Première concurrente à avoir quitté l'aventure Koh Lanta le Choc des Héros, Betty Lise a accepté de revenir sur l'expérience hors du commun qu'elle a vécue. Impressions d'une vraie championne.

26 mars 2010 - 22h50 par Amélie ERMENAULT

Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à Koh Lanta le Choc des Héros ?
Je suis une fan de la première heure de Koh Lanta ! Les valeurs de l'émission correspondent vraiment à mes valeurs : le partage, le dépassement de soi. C'est une expérience dans laquelle on se met continuellement à l'épreuve de la faim, de la fatigue, du manque d'hygiène. J'ai toujours eu envie de savoir jusqu'où je pouvais aller.

Dans votre carrière sportive, vous n'aviez pas l'impression d'être allée assez loin ?
J'ai raté les Jeux Olympiques trois fois, parce que je suis très grande et fragile physiquement. Le triple saut est une épreuve très physique, il faut être fort, rapide, et je me suis souvent mis trop de pression.

Koh Lanta était donc une manière pour vous de vous lancer un nouveau défi ?
Je n'ai pas été championne olympique, mais j'ai quand même fait une belle carrière dans ma discipline. Je crois au destin et Koh Lanta était pour moi une manière de repousser mes limites une dernière fois.

Avez-vous un tempérament d'aventurière ?
Au fond de moi non, c'est pour ça que je me fais violence parfois.

Connaissiez-vous les autres champions de l'équipe Malabou dans Koh Lanta ?
J'avais croisé Djamel Bouras, Frédérique Jossinet et Myriam Lamare une ou deux à l'INSEP, mais je ne les connaissais pas plus que ça. J'ai regretté qu'il y ait eu deux judokas et que l'équipe de sportifs ne soit pas plus diversifiée.

Vous êtes-vous trouvé des affinités avec quelques-uns de vos coéquipiers ?
Gwendal Peizerat est quelqu'un de très humain, très sensible, c'est un garçon adorable qui aime la fête, rire et danser, c'est quelqu'un comme moi. Je pense qu'il était lui aussi là pour l'aventure humaine. J'ai aussi fait une belle rencontre avec Frédérique Jossinet.

Lequel de vos coéquipiers vous a le plus impressionné dans les épreuves de Koh Lanta ?
Ils m'ont tous impressionnée sur différents aspects. Myriam Lamare était vraiment préparée à 300 %, c'était la plus guerrière de tous, Frédérique Jossinet c'est la petite bonne femme dynamique qui est toujours de bonne humeur et très élastique sur les épreuves, Gwendal Peizerat, ben c'est Gwendal !

Vous attendiez-vous à une aventure aussi difficile ?
Physiquement non. Sur les épreuves sportives, ils ont mis la barre très très très haute. La difficulté des épreuves classiques a été décuplée et au niveau cardio, au niveau musculaire, au bout de cinq minutes je n'en pouvais plus ! C'était très très dur !

Vous vous étiez préparée avant de partir ?
Pas du tout ! J'ai voulu vivre une aventure humaine, je m'étais préparée pour vivre sur le camp... J'ai tout donné pendant les épreuves physiques, mais ce qui m'intéressait surtout c'était la rencontre.

Pensez-vous que l'équipe des sportifs a un avantage sur l'équipe des anciens aventuriers ?
Je ne pense pas, je crois même que c'est l'inverse ! Ils savent à quoi s'attendre, ils ont l'expérience de la vie sur le camp et ils connaissent les difficultés. Grégoire qui réussit à faire le feu, j'ai trouvé ça exceptionnel. Ce sont de vrais aventuriers.

En avez-vous voulu à vos coéquipiers de vous avoir éliminée ?
Sur le coup forcément. Je savais que j'avais été la moins bonne sur les épreuves sportives, mais j'étais préparée psychologiquement. Mais ce sont des sportifs et je comprends parfaitement qu'ils aient choisi d'éliminer l'élément le plus faible.

Quel souvenir garderez-vous en particulier de Koh Lanta ?
Mon meilleur souvenir n'est pas personnel, il est lié à l'équipe. Quand on s'est rencontré, on a vécu de très belles choses, on a rigolé ensemble, on a appris à se connaître. C'est la rencontre qui reste le souvenir le plus marquant.

Que faites-vous depuis que vous avez mis un terme à votre carrière sportive ?
J'ai ouvert un centre de remise en forme qui fait spa et institut de beauté dans le 94. Je suis la gérante de ce centre et tout se passe pour le mieux pour le moment.
:arrow:


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Koh-Lanta : La compétition a déjà commencé Le choc des héros 2110Sam 27 Mar - 0:00

Le choc des héros Koh-lanta-le-choc-a-ete-dur-pour-les-heros_49655_w250
Koh-Lanta, le choc a été dur pour les héros !

Koh-Lanta – Le choc des héros : Après l'élimination de Betty Lise, les rouges sont en minorité, et les jaunes ont repris confiance.Les rouges admettent souffrir de la faim, et même si « les jaunes sont plus forts » selon l'équipe des athlètes, ces derniers ont "non seulement un physique qui les avantage, mais également un mental à toute épreuve de par leur métier". Ils ne se laissent donc pas abattre et même si aujourd'hui, l'expérience des jaunes a payé, les rouges ne s'avouent pas vaincus pour autant !

La semaine prochaine risque d'être riche en rebondissements avec l'arrivée d'un champion de X-games chez les rouges et d'une forte tête de Koh-Lanta 5, Mohammed, chez les jaunes.
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Betty Lise la sportive rouge quitte l'aventure... alors que les winners jaunes s'en sortent super bien ! Le choc des héros 2110Sam 27 Mar - 9:24

Le choc des héros 385959-betty-lise-est-froussarde-mais-vient-200x200-2

C'est parti, chers fidèles. Parti pour notre Friday Real TV Night Fever ! Nous commencerons cette soirée avec une bonne tranche de Koh Lanta, le choc des héros... avec en dessert une Ferme Célébrités du meilleur goût. Installez-vous confortablement (vous pouvez commenter, si le coeur vous en dit) et faites comme si toute la rédaction de Purepeople était à vos côtés. Vous vous sentez moins seuls, n'est-ce pas ? Dégustez donc ce délicieux repas imaginaire que nous avons préparé pour vous, trinquons avec nos mojitos virtuels au lancement de notre soirée "real tv" et profitons de ce moment ensemble.
PREMIER EPISODE
Les présentations : Grands sportifs contre grands candidats
On se met tout de suite dans l'ambiance avec l'arrivée des sportifs en bateau. Une petite présentation est faite sur ces six sportifs au palmarès plutôt impressionnant : Frank Leboeuf (footballeur et champion du monde en 1998), Djamel Bourras (judoka et champion olympique en 1996), Myriam Lamare (boxeuse et plusieurs fois championne du monde... et depuis peu, conseillère régionale PS), Betty Lise (recordwoman française du triple saut de 1997 à 2007), Gwendal Peizerat (patineur et champion olympique de danse sur glace en 2002 et conseiller régionale aussi) et Frédérique Jossinet (vice-championne olympique de judo en 2004 et sportive en activité). Sacrée brochette de sportifs : les femmes ont l'air d'avoir un caractère bien trempé... peut-être plus que les hommes. Mais ça, c'est la loi de la nature : les femmes sont supérieures aux hommes dans tellement de domaines...
Face à ces sportifs (re)connus, nous retrouvons évidemment nos chouchous de Koh Lanta : Freddy (le Géo Trouvetout de Koh Lanta 9), Linda (finaliste de Koh Lanta 4 devenue maman sportive), Coumba (qui était "conne" pour Koh Lanta 5... c'est elle qui le dit !), Christophe (le Ch'ti de Koh Lanta 8 doté d'une phénoménale dentition), Grégoire (le beau gosse de Koh Lanta 7) et Christina (la gagnante "qui assure" de Koh Lanta 9). Eux sont aguerris, prêts à tout pour gagner... même à manger des choses que nous pourrions qualifier de "aaaaaaaaargh". Les sportifs suivront-ils le rythme ? En tout cas, ils font forte impression lorsqu'ils foulent le sable blanc : devant les six kohlantiens émerveillés, les sportifs défilent et les commentaires fusent ("Djamel, il est grand quand même... et il est large" ; "ils sont tous bien conservés"). Au fil des arrivées des sportifs, les visages des anciens candidats se décomposent entre rires nerveux et tics faciaux. Même Freddy, que l'on a connu un brin prétentieux (un brin seulement ?) est subjugué notamment par Djam' et Frank. Mais cette admiration est réciproque, Myriam, grande fan de Koh Lanta, constate qu'une belle équipe de winners est en face d'elle.
Première épreuve, première victoire pour les sportifs !
Comme le dit Denis Brogniart, "pas de round d'observation dans Koh Lanta", voilà donc la première épreuve de confort. L'enjeu : des toits en bois relativement imperméables pour leur permettre de construire des bivouacs. L'organisation de l'épreuve : deux candidats de chaque équipe sont encordés et chaque équipe doit suivre la fameuse liane qui est enroulée autour d'obstacles. Chez les rouges (les VIP sportifs), c'est Gwendal et Frédériques qui sont attachés ; chez les jaunes (les kohlantiens) ce sont Grégoire et Coumba qui sont encordés. Après la course et le découpage de corde arrive le moment du montage de palissade. Oh ! Mais ça a l'air de faire mal aux abdos, ça... Si les rouges ont une légère avance, Betty a toutefois l'air plus affaiblie que les autres mais qu'importe : les rouges remportent cette première épreuve ! Les jaunes sont anéantis, plus particulièrement Coumba qui s'approprie la défaite. Freddy, lui, annonce avec malice qu'ils ont "laissé la première victoire aux rouges pour les mettre en confiance". Bah voyons... c'est écrit "club de bécasses" sur le front de ses adversaires ? Lors du débrief' collectif de l'épreuve, Frank confirme le constat de Denis sur sa petite fatigue ("merci de le faire remarquer !" balance t-il) et annonce que cette suite d'épreuves (nager jusqu'à la plage, puis première épreuve de confort) est "un scandale". Ce à quoi, Denis répond juste titre : "C'est Koh Lanta, Frank Leboeuf !".
La première victoire revient donc aux VIP sportifs. Les rouges ne tarissent pas d'éloges sur... leurs propres performances ! Attention : à Koh Lanta, mieux vaut ne pas trop fanfaronner... et ils le constatent en arrivant sur leur île. Frank analyse les événements : "Super heureux d'être ici... mais là j'commence à avoir la dalle". Ah oui, ça n'a pas été précisé dans les contrats, mais sur Koh Lanta, on ne cache pas de pot de Nutella : il faut aller chercher sa nourriture dans cette nature hostile. Et faire du feu. Mais surtout, il faut trouver la réserve d'eau. Rapidement, Gwendal joue le petit chef et prend les commandes des opérations... et les premiers désaccords surviennent : Myriam et Frank ne sont pas d'accord sur le lieu du campement. Ça commence bien...
Premières mauvaises surprises...

Chez les jaunes, l'arrivée sur l'île se fait dans la bonne humeur mais la recherche de l'eau s'avère difficile. Pourtant le sage Freddy a donné un bon conseil à tout le monde avant de partir à la recherche de la réserve au coeur de la dense végétation : "On fait comme dans les films d'horreur, pour mieux se faire tuer, on se sépare". Ils se divisent en binômes, l'occasion pour Christophe de confier à la caméra qu'il est "content d'AVOIR tombé avec Grégoire". AVOIR tombé. Pas ÊTRE tombé mais AVOIR tombé, selon lui.
Non, non... nous ne jugeons pas sa façon de conjuguer les verbes, nous constatons. Tout simplement. Et rions de bon coeur, aussi. Les aventuriers, qui savent comment fonctionne Koh Lanta quand même, arrivent à faire quelque chose d'extraordinaire : ils se perdent ! Et n'ont pas encore trouvé l'eau de surcroît.
Les Malabou (équipe rouge) sont plus à l'aise : d'ailleurs Frank, en charge de la construction de la cabane, prévoit déjà d'ériger un magnifique trois pièces ! Ah Franky... si tu avais Freddy dans ton équipe, tu aurais certainement pu concrétiser ton rêve ! Et entre deux érections de piliers de bivouac, Frank se désole des noix de coco qu'il ingurgite. Impossible de manger du riz cuit sans le feu, les aventuriers sont donc contraints de se contenter de fruits... mais ça lasse vite ! Et ce n'est pas le seul problème puisque les sportifs ont comme compagnons de survie, des tricots rayés (des serpents marins de Nouvelle-Calédonie) que Betty évoque de la façon suivante : "Oh mon dieu, c'est ignoble" ! Betty, qui se considère comme froussarde, n'est pas au bout de ses surprises ici...
Chez les Tiac, il n'y a pas d'eau et pas de feu mais Grégoire s'attèle à cette dernière tâche avec une tactique approuvée par Freddy. De son côté, Linda, avec le calme qu'on lui connaît, réussit à trouver la réserve : bonne nouvelle ! Mais Christina doute déjà... peut-elle à nouveau survivre à une telle aventure, seulement six mois après celle qu'elle a remporté ? Supportera-t-elle les privations à nouveau ? Elle se met à pleurer et doute. Compte-elle déjà abandonner ?
Les VIP ont bien du mal à s'acclimater : premières difficultés
Chez les Malabou (les rouges), on s'occupe d'avoir un minimum de confort : les VIP confectionnent un matelas avec des feuillages mais "pas avec des gros morceaux, parce que si tu te les mets dans le cul, ça va faire mal". Une jolie phrase signée Franck, bien sûr ! Mais le footballeur n'a pas fini de nous faire rire quand il évoque que la position dui bivouac "filtre" le vent, permettant à celui-ci de ne pas être "constant" : une théorie abracadabrandesque qui fait bien rire Gwendal !
Quelle bonne ambiance : on rit avant d'aller se coucher mais au réveil, c'est une autre affaire. La première nuit se révèle difficile pour les sportifs : dès l'aube, Frank est débout, le regard fatigué, ironisant sur son initiative d'aller à Koh Lanta : "Ah ! faut vraiment avoir envie d'en chier quand même", "C'est la nuit la plus longue de ma vie". Et pour cause, des bruits étranges ont perturbé le sommeil des aventuriers sportifs. Frank, toujours lui, a analysé la situation avec subtilité : "J'ai cru qu'on égorgeait un gamin !". En réalité, cette analyse est parfaitement erronée, puisqu'il s'agissait en réalité de puffins, des oiseaux très bruyants car maladroits dans l'obscurité et en plus, ils couinent !
Mais vite, oublions cette vilaine nuit car il est temps de se remettre au feu : aidés de bois divers, tous les sportifs s'attèlent à la tâche. Enfin "tous"... Djam' qui préfère "ranger un peu". Faute d'avoir du feu (et donc du riz cuit), ils auront au moins un bivouac propre ! La faim les ronge et il décident de faire chauffer leur riz cru dans de l'eau de mer... au soleil ! Frank constate, non sans humour : "C'est vraiment dégueulasse, on est tombé bien bas "!
Chez les Tiac, l'heure est à la construction du bivouac et Freddy reste, étrangement, en retrait.
Le beau blond présomptueux a appris de ses erreurs : on lui avait reproché d'être autoritaire l'année dernière... il préfère désormais s'économiser et favoriser le facteur humain. Il laisse donc Grégoire prendre des initiatives. Pendant que maître Grégoire gère, la benjamine doute encore et songe à abandonner ! Les autres la consolent et la rappellent à l'ordre : si elle s'en va, c'est tous les Tiac qui seront pénalisés ! Pour lui rebooster le moral, ils décident de tout mettre en oeuvre pour souffler le totem d'immunité à leurs rivaux.
"C'est l'enfer ici"
Hop ! Badaboum : magnifique transition, puisque voilà justement l'épreuve d'immunité. Pour ne pas subir le conseil, ils doivent escalader des palissades, aller des chercher des flambeaux, faire le chemin inverse et passer le relais aux membres de leur équipe, tout ça dans le but de mettre le feu à une vasque. Les jaunes emportent l'épreuve non sans joie, laissant les sportifs avec un goût amer... Myriam est très en colère et pas contre elle-même. Les sportifs acceptent leur part de responsabilité mais la défaite reste difficile. Ils rentrent donc bredouilles sur leur île et se concentrent sur la recherche de nourriture. Maigre lot de consolation, ils se réjouissent de déguster des mini-crabes crus qui ont un goût de crevette. Enfin, sauf pour Frank. Sourire aux lèvres, le chauve ressasse : "C'est l'enfer ici !"
La "faim" justifie les moyens

Les jaunes sont heureux : outre l'immunité, Grégoire a réussi... à faire du feu ! Les voilà comme des cro-magnons qui viennent de découvrir... le feu, justement. C'est la fête chez les Tiac qui savourent enfin le riz cuit. Mais pendant le repas, Freddy commet une bévue : lui et Grégoire souhaitent offrir le feu aux adversaires, en accord avec l'équipe... mais Coumba refuse ! Elle annonce la couleur : "Plus leur Koh Lanta sera difficile moins ils seront efficaces dans les épreuves". Personne n'accepte ce geste généreux et les deux blondinets débrouillards se prennent des bourrasque de "T'es taré ?" ou "T'es pas bien, toi ?". Bon, donc pas de don à l'équipe adverse, alors...
Les jaunes sont heureux car ils font une pêche miraculeuse avec plus de 3 kg de bulots ! "Normalement, on est en condition de survie, mais on est tellement doués qu'on arrive à diversifier notre alimentation", balance Freddy la malice. Ils ont d'ailleurs trop des bulots : un comble, ils sont obligés de jeter leur nourriture ! Un luxe que ne connaissent pas leurs adversaires qui sont sur le point de se manger entre eux.
Premières tensions, premier conseil... et première élimination
Pour remédier à ce problème d'alimentation, Gwendal propose (impose ?) une pêche à plusieurs et dirige ses camarades. Mais les dirige mal.
- Vous voyez les poissons ? demande Gwendal, les pieds dans l'eau.
- Ils sont derrière toi, ils se foutent de ta gueule ! lui répond Franky, agacé par le manque de résultat des initiatives de Gwendal et agacé par la faim qui le ronge. Le footballeur, qui réfléchit à la personne qu'i faudra nominer au prochain conseil, réalise que Gwendal parle beaucoup, fait du vent... sans conséquences concrètes. Gwen serait-il en danger, pour le conseil ? Betty aussi se sent dans une position inconfortable en raison de ses piètres performances sur l'épreuve... Ses camarades sportifs vont-ils le lui faire payer ?
Le conseil arrive enfin et les sportifs expérimentent pour la première fois cette ambiance solennelle menée par un Denis intransigeant. Après diverses palabres, le verdict intervient : c'est Betty Lise qui quitte l'aventure. Denis éteint sa torche... Game Over pour Betty.
Elle était le maillon faible. Au revoir Betty. Elle quitte l'aventure très abattue et on sait déjà que les deux nouveaux vont arriver la semaine prochaine !
Le choc des héros Icon_arrow
avatarGalionetteBanni
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Koh Lanta : de nouvelles têtes arrivent et d'autres enflent... Le choc des héros 2110Lun 29 Mar - 13:15

Le choc des héros 16ab3eaccb3b61bcd68a8bffdb0fdaab4bb069f9a4bfa
Si deux nouveaux arrivants préparent leur entrée dans l'émission la semaine dernière, l'équipe d'encadrement de Koh Lanta n'en peut déjà plus des caprices des sportifs de cette nouvelle saison.
Plus rien n'arrête TF1. Alors que la chaîne a réalisé une audience de héros pour le premier épisode de cette neuvième saison, elle décide d'inviter en renfort deux nouveaux rescapés dans l'émission animée par Denis Brogniart.
Un sportif et un ancien participant vont venir grossir les rangs des échoués de la Nouvelle-Calédonie. Les sportifs, qui ont perdu Betty Lise la semaine dernière, vont apprécier ce sang neuf.
Sportifs qui, selon le Parisien, ont été assez compliqué à maitriser, s'habituant difficilement au statut de simples candidats d'un jeu de télé-réalité. Le clan des Malabou a déjà ses caprices...
Oubliant sa condition de rescapé, Franck Leboeuf aurait réclamé du Doliprane et du fil dentaire alors que de son coté, le judoka Djamel Bouras n'aurait pas hésité à réprimander une assistante-réalisatrice qui lui aurait demandé de s'asseoir en lui lâchant : "Arrête de jouer à la maîtresse, ne me dis pas ce que j’ai à faire!"
Et c'est Denis Brogniart himself qui a dû rappeler à l'ordre les stars en leur intimant de "ne pas aller solliciter les équipes de tournage sous leur tente."
Équipes dont le calme et l'absence de caprices des candidats lambda manquent cruellement...
Le choc des héros Icon_arrow
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Pour résumé.. Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:36

Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236600xhijb_1857
Les douze concurrents qui vont s'affronter dans Koh Lanta le Choc des héros sont
arrivés à bon port sur l'un des magnifiques îlots de Nouvelle Calédonie
où l'aventure va se dérouler. Les six champions par la mer, après avoir
nagé jusqu'au rivage et les six anciens candidats par les airs après
avoir sauté en parachute de plus de 4000 mètres d'altitude.

Faceà Denis Brogniart, l'irremplaçable animateur de Koh Lanta, les six
anciens aventuriers ne cachent pas leur admiration face aux sportifs.
Même Freddy semble perdre un peu de son assurance légendaire en
confiant qu'il émet "quelques doute sur [ses] capacités à
les battre
". La réponse ne tardera pas puisque les douze
concurrents, séparés en deux équipes (les Tiac en jaune qui rassemblent
les anciens aventuriers Christina, Freddy, Christophe, Linda, Coumba et
Grégoire ; et les Malabou en rouge, composés de Frank Leboeuf, Djamel
Bouras, Myriam Lamare, Betty Lise, Frédérique Jossinet et Gwendal
Peizerat) doivent déjà s'affronter dans la première épreuve de confort
de Koh Lanta le Choc des Héros.

Les deux équipes sont au coude àcoude mais ce sont finalement les champions qui remportent la première victoire aux prix d'efforts surhumains pour suivre un véritable parcours
du combattant et franchir des palissades hautes de trois mètres.
Rassuré d'avoir gagner cette première épreuve qui permet à son équipe de
repartir avec de quoi installer leur campement, Frank Leboeuf semble
néanmoins impressionner par la difficulté que présente le début de
l'aventure.

De leur côté, les anciens aventuriers sont, eux,
totalement démoralisés par leur première défaite. Et ils ne sont
malheureusement pas au bout de leur peine car l'adaptation à leur vie
d'aventurier en Nouvelle Calédonie ne va pas se dérouler sans effort ni
(mauvaise) surprise...
Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10


Dernière édition par Actu-One le Ven 9 Avr - 22:34, édité 4 fois
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:39

Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236603ywkcg_1857
Débarqués sur leur îlot respectif, les deux équipes qui s'affrontent dans Koh Lanta le Choc des Héros ne sont pas au bout de leur peine. Ils n'ont ni campement, ni feu, ni eau. Et si l'équipe des Malabou qui rassemble les six champions a remporté un avantagé non négligeable pour installer leur campement, les conditions de survie se révèlent aussi difficiles pour les uns que pour les autres.

D'un côté, les Malabou se lancent dans la construction de leur abri de fortune à grand renfort de branchages et de bouts de bois, tandis que Myriam Lamare et Gwendal Peizerat tentent de faire naître le feu, un élément indispensable pour survivre dans les meilleures conditions possibles tout au long de l'aventure Koh Lanta. Mais ils n'ont pas tardé à trouver la malle de survie et l'eau potable, c'est déjà ça.

De l'autre côté, les Tiac sont dans une situation bien plus embarrassante. Certes, ils ont mis la main sur la malle de survie dans laquelle se trouvent notamment les quelques kilos de riz qu'ils conserveront tout au long de l'aventure, mais l'eau semble bien cachée sur leur îlot. Tellement bien cachés que les anciens aventuriers de Koh Lanta se séparent en binôme et se perdent successivement dans la nature néo-calédonienne. La situation est assez critique et assez bien résumée par la jeune Christina : "mis à part le saut en parachute, ça commence trop mal !".

Un peu découragée par la défaite de son équipe, Christina qui a brillamment remporté la neuvième édition de Koh Lanta, perd pied et se demande si elle a vraiment bien fait de s'engager à nouveau dans l'aventure, seulement six mois après celle qu'elle a vécue en 2009. Au final, la jeune marseillaise décide de rester pour ses coéquipiers et elle fait bien car la roue tourne souvent sans prévenir dans Koh Lanta...
Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:43

Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236604muoas_1857
Le troisième jour de l'aventure Koh Lanta le Choc des Héros, les deux équipes sont convoquées à la première épreuve d'immunité. D'un côté, les Tiac en jaune sont fermement décidés à prendre leur revanche sur la première défaite qu'ils ont essuyée ; de l'autre, les Malabou sont eux, épuisés par une nuit sans sommeil perturbée par les bruits de la faune locale. Et ils n'ont rien mangé, tandis que les anciens aventuriers se sont remplis l'estomac de bulots pêchés sur la plage. Qui a l'avantage ? Difficile à dire.

C'est dans une épreuve très classique de Koh Lanta que les douze concurrents vont s'affronter. L'enjeu est de taille car l'équipe victorieuse échappera au premier conseil de cette dixième édition de Koh Lanta. Ce parcours du combattant se révèle semé d'embûches et les deux équipes rivalisent d'agilité, de coordination, d'endurance, d'endurance et d'efforts physiques. Les champions et les anciens aventuriers se retrouvent au coude à coude et la victoire revient finalement aux Tiac, l'équipe jaune composée de Christina, Freddy, Coumba, Linda, Grégoire et Christophe. La sentence est violente pour les sportifs qui devront affronter le premier conseil de l'aventure le lendemain.

C'est donc sur un petit nuage que les anciens aventuriers de Koh Lanta rejoignent leur îlot et comme si une victoire ne suffisait pas, Grégoire se tue à la tâche pour faire naître une petite flamme qui réchauffera l'équipe des Tiac. Et ça marche, ce qui en bouche même un coin à Freddy le jeune ingénieur qui s'incline devant la persévérance de son coéquipier.

La vie est moins belle pour les Malabou. Après leur défaite, le cœur n'y est plus. Frank Leboeuf, Djamel Bouras, Myriam Lamare, Frédérique Jossinet, Gwendal Peizerat et Betty Lise ont le ventre vide et n'arrivent pas à allumer le feu sur leur camp. C'est donc un peu abattus qu'ils rejoignent leur premier conseil de Koh Lanta le Choc de Héros.

Après le vote de chacun des champions, le verdict est sans appel : c'est finalement Betty Lise qui est la première concurrente à quitter l'aventure Koh Lanta. Elle laisse derrière elle des sportifs tenaces mais tiraillés par la faim...
:arrow:


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:46

Le choc des héros Taig-khris-et-mohamed-des-renforts-de-choc-koh-lanta-le-choc-des-4340021zxuyz_1857

Une belle surprise pour les Tiac (Equipe Jaune - Les anciens)
et les Malabou (Equipe Rouge - Les sportifs) dans le deuxième épisode !
Deux nouveaux aventuriers font leur entrée ce vendredi
: Taïg
Khris - Champion du Monde de Roller (2000-2001)
et Mohamed
- ancien concurrent de Koh-Lanta 5 aussi surnommé "l'homme à la chèvre".

Taïg Khris est le maître incontesté des X Games, une boule d'énergie en perpétuel mouvement qui a toujours rêvé de participer à Koh-Lanta. Taïg Khris intégrera
l'équipe des Malabou
aux côtés de Djamel
Bouras
, Frédérique
Jossinet
, Frank
Leboeuf
, Myriam
Lamare
et Gwendal
Peizerat
.
Une arrivée qui devrait remonter le moral de nos sportifs
qui ne sont plus que 5 suite à l'élimination de Betty Lise lors du premier conseil.

Quant à Mohamed dit Momo pour les initiés, l'aventurier charismatique de 2005 intégrera
l'équipe des Tiac
où il retrouvera Coumbason ancienne coéquipière, Christina,
Christophe,
Freddy,
Grégoire
et Linda.

La compétition s'annonce dantesque, c'est sur, ça
va déménager en Nouvelle-Calédonie !


Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:50

Le choc des héros Koh-lanta-lle-choc-des-heros-les-candidats-en-plein-action-4236604muoas_1857
En trois jours seulement, Koh Lanta le Choc des Héros s'impose déjà comme une édition fortes en sensations et émotions intenses. Après une première épreuve d'immunité marquée par la victoire des Tiac, les deux équipes retournent sur leur campement respectif.

L'équipe composée d'anciens aventuriers de Koh Lanta (Tiac) est ragaillardie par une première victoire à l'épreuve d'immunité. Il ne manquait plus que le feu et Grégoire le fait. Le jeune aventurier réussit en effet à offrir l'élément le plus crucial de l'aventure à ses coéquipiers. Les Tiac n'ont plus qu'à s'installer dans le rythme survivor jusqu'à la prochaine épreuve de confort. C'est sans compter toutefois sur un petit déséquilibre qui se ressent dans l'équipe. Christina et Coumba se sentent en effet tenues à l'écart par les autres Jaune qui sont prêts à partir à la pêche au requin, rien que ça oui.

Mais ces mini tensions sont passagères et mineures par rapport à l'ambiance qui règne sur le camp Malabou. L'équipe composée de champions dans différentes disciplines sportives a le moral en berne après leur défaite à l'épreuve d'immunité. Betty Lise a fait les frais du premier conseil et a été éliminée. Et pour couronner le tout, Frank Leboeuf, Djamel Bouras, Myriam Lamare, Frédérique Jossinet et Gwendal Peizerat n'ont rien mangé depuis 3 jours et n'ont toujours pas réussi à faire de feu. On peut compter sur Gwendal, l'ancien champion de patinage artistique, pour motiver ses troupes et inviter ses petits camarades à avaler des mollusques crus, cloportes et autres bénitiers. A vrai dire, nous aussi on ferait un peu la fine bouche devant ses mets moyennement appétissants, mais les aventuriers doivent prendre des forces à n'importe quel prix. Même si à ce rythme là, la prochaine épreuve de confort s'annonce bien compliquée...
:arrow:


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:52

Tandis que les anciens aventuriers ont profité de leur feu pour déguster
des bulots au bord de l'eau, les sportifs se sont eux forcé à
ingurgiter des mollusques crus. Il fallait bien ça pour se préparer à
l'épreuve de confort au quatrième jour de l'aventure.

Les concurrents rejoignent Denis Brogniart pour une épreuve de
force difficile et exigeante, mais une surprise les attend juste avant.
Deux nouveaux aventuriers font en effet leur arrivée dans l'aventure Koh
Lanta le Choc des Héros. Côté sportifs, c'est le champion de roller
réputé dans le monde entier Taïg Khris qui vient renforcer les Malabou
et qui annonce rapidement la couleur en assurant qu'il "ne craque
jamais dans les moments difficiles
"... On verra ça. Côté ancien
aventurier, c'est Mohamed, le complice de Coumba sur Koh Lanta 5, qui
revêt la couleur jaune des Tiac.
Les deux nouveaux concurrents sont bien décidés à marquer d'une pierre blanche
leur arrivée dans l'aventure en menant leur équipe à la victoire dans l'épreuve de confort. Au
programme donc, une course-poursuite sur un parcours circulaire avec un
cordage de 60 kilos sur le dos et les pieds dans la boue évidemment.
L'équipe qui rattrape l'autre l'emporte et repart avec un harpon,
l'enjeu est donc enthousiasmant.

Pendant l'épreuve, l'endurance des sportifs fait la différence. Menés par Taïg Khris, les Malabou font une démonstration de force et de puissance étonnante jusqu'à ce qu'ils
rejoignent les anciens aventuriers qui semblent épuisés par l'effort. Le
harpon vient de leur passer sous le nez, cela dit les champions n'ont
toujours pas de feu, donc un harpon c'est bien, mais ils ne sont pas
vraiment plus avancés.
Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 7:55

Le choc des héros Decouvrez-les-visages-de-koh-lanta-le-choc-des-heros-4224407nqamu_1857
Après une défaite à l'épreuve d'immunité remportée sur le fil par l'équipe des anciens aventuriers, les sportifs doivent faire face à la dure loi de Koh Lanta au cours du conseil, et ce pour la deuxième fois. Seulement cinq jours d'aventure, c'est un peu dur quand même !

Les stratégies n'ont pas encore leur place dans Koh Lanta le Choc des Héros, mais plusieurs champions se sentent en danger juste avant le conseil. Gwendal Peizerat d'abord qui, en s'imposant comme un leader un peu trop directif, pourrait bien s'attirer les foudres de ses coéquipiers. Mais comme le dit Frank Leboeuf avec philosophie, voter contre Gwendal "serait la solution de facilité". Les autres membres de l'équipe vont-ils se rallier à cette idée ? Il faut dire que Taïg Khris, dernier arrivé dans l'aventure et donc dans l'équipe, ne se sent pas complètement à l'abri non plus. Bref, comme dans n'importe quelle aventure Koh Lanta, rien n'est écrit et tout peut arriver.

C'est finalement un coup de théâtre inattendu qui survient à la fin du conseil : Frank Leboeuf, champion de la Coupe du Monde football en 1998 et de la Coupe d'Europe deux ans plus tard, est éliminé. Ses petits coéquipiers n'auront évidemment pas choisi la facilité... On découvre finalement que c'est le vote de Taïg Khris qui a tout changé. Ami de l'ancien footballeur, le champion de roller a simplement anticipé sur la suite de l'aventure en considérant que Frank Leboeuf pourrait devenir un poids pour l'équipe à cause de ses problèmes de dos. C'était bien vu et le choix n'a pas du être simple de toute façon.

Au final, Frank Leboeuf qui s'est révélé un grand champion sur le terrain, quitte aussi Koh Lanta le Choc des Héros avec le sourire et des messages de soutien pour ses coéquipiers. Grand prince !
:arrow:


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Mohamed et Taïg Khris arrivent en renfort... mais les rouges sont affaiblis par l'éviction de Frank Leboeuf ! Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 8:35

Le choc des héros 390440-frank-elimine-200x200-2
Bienvenue chers fidèles... C'est l'heure de notre Friday Real TV Night Fever : double dose de télé-réalité sur TF1. On commence par une dose de Koh Lanta, le choc des héros... suivi de la demi-finale de la Ferme Célébrités en Afrique. Ce deuxième épisode est particulièrement important puisque deux nouveaux candidats vont faire leur arrivée (Taïg Khris et Mohamed) et que le départ de ce soir a déjà été annoncé dans la presse (nous ne vous gâcherons pas le plaisir dès maintenant) ! Sortez les mojitos virtuels et préparez-vous !
LE PRIME
Deuxième épisode... La Nouvelle-Calédonie nous tend les bras pour découvrir la suite de nos onze aventuriers toujours en compétition. Les rouges, équipe composée de sportifs professionnels, perdaient, la semaine dernière, l'une des leurs, la championne de saut en longueur, Betty Lise. Ils ne sont plus que cinq et forment les Malabou. C'est donc une équipe jaune - celle des ex-candidats de Koh Lanta venus retenter l'aventure - revigorée par la victoire à la dernière épreuve d'immunité, que l'on retrouve à l'aube du 4e jour. Cet avantage les confortent puisqu'ils sont toujours au grand complet, et forment les Tiac.
Après leur conseil, les rouges sont défaits. Mais sur le chemin du retour... lot de consolation : ils trouvent du pourpier, une plante comestible au goût salé. Ce n'est pas bon mais au stade où ils en sont "ils boufferaient de la merde" dixit Frank Leboeuf. Effectivement, chez les malabou, la nourriture est un problème car ils n'ont pas de feu. Et pourtant, même un bénitier cru n'attire pas Frank le gourmet : "On dirait une foufoune" sort-il. Footballeur, comédien... et poète !
Y'a de la tension dans l'air !
Les Tiac, eux, n'ont aucune problème puisqu'ils ont le feu. Ils se font même le plaisir de tenter de pêcher un requin ! Le bonheur ? Pas tant que cela car la vie de camp n'est pas aussi aisée. Coumba et Christina sont souvent en retrait... ce qui amènent les camarades à douter d'elles. Risquent-elles une éventuelle élimination en cas de passage au conseil ? C'est ce que ressent Christina qui détecte que Linda n'est pas réceptive à ses tentatives d'approche. Linda, elle, trouve que ses deux camarades ne sont pas assez investies... Tensions dans l'air ?
Chez les Malabou, premières tensions aussi entre Frank et Gwendal. Le footballeur connaît Gwendal depuis 10 ans mais sous-estimait la propension du patineur à jouer au petit chef. Le patineur donne des ordres... mais sans résultat. Frank, habitué à jouer en équipe, trouve que Gwendal oeuvre de façon trop perso. Pourtant, quand Chef Gwendal prépare généreusement le repas pour ses camarades... ceux-ci font la fine bouche ! Ils refusent d'ingurgiter n'importe quoi ! Enfin, ça c'était avant de voir l'invitation à l'épreuve de confort. Manger finalement, ça peut être pratique.
Les petits nouveaux arrivent !
Surtout que l'épreuve de confort permet de gagner un équipement de pêche. L'épreuve étant difficile (poursuivre l'équipe adverse autour d'un ovale, en portant un cordage de 70 kg dont le poids est divisé sur tous les candidats) des renforts arrivent : Taïg Khris chez les rouges et Mohamed chez les jaunes. Taïg connaît vraisemblablement certains des sportifs, quand Coumba est exaltée de retrouver son camarade Mohamed, qui a partagé le Koh Lanta 5 avec elle. Rapidement les rouges rattrapent les jaunes et remportent le kit de pêche sous-marine : Taïg a visiblement insufflé une belle énergie à son équipe qui repart motivée. Pour les jaunes, la défaite est amère, en particulier pour Mohamed qui se porte responsable.
Les rouges sont ravis de leur nouvelle recrue : Taïg est tout excité ! Et même le "dépucelage" de Gwendal (rien de sexuel, voyons... on parle de tester les fruits de mer crus) ne calme pas son ardeur. Il part à la pêche et revient... bredouille. Avec cette énergie propagée par Taïg, Djam' et Frank se risquent à tenter la pêche... en vain aussi. Pendant ce temps, Gwendal et les filles tentent de se remettre au feu... en vain également ! Et pourtant, même sans feu, une fille arrive à se brûler ! Le soir venu, toujours pas de feu... mais des fruits de mer crus. Comment est le goût ? Demandons à notre expert, Frank : "Comme d'hab', c'est dégueulasse".
Le feu arrive enfin !
5ème jour. Les Tiac n'ont pas gagné l'épreuve de confort et Momo en souffre : il cherche donc à se faire bien voir de ses camarades... pour éviter une élimination en cas de conseil ! Le voilà donc qui a cherche des crabes dès l'aube ! Le matin est bien moins agréable pour les sportifs VIP qui ont passé une nuit effroyable tant elle était glaciale. Ils décident donc, avec les conseils de Gwendal, de déplacer le campement vers un endroit plus sec. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, voilà la convocation à l'épreuve d'immunité. Épreuve brillamment remportée par les jaunes. Les sportifs rouges sont anéantis.
Moment de bonheur, alors que la faim les tiraille, voilà Denis qui arrive avec du feu... mais refuse de le leur donner dans la nouvelle localisation de la cabane (choisi par Gwendal !) : les herbes sèches sont propices à un incendie. Denis demande donc aux sportifs de déplacer à nouveau la cabane et de modifier la disposition du campement pour éviter les risques. Les sportifs sont très, très mécontents d'avoir déplacé leur bivouac pour rien : Frank peste, lui, qui souffre du dos. Et il peste aussi contre Gwendal, trop directif dans le maniement du feu. Le footballeur va en parler au patineur pour que celui-ci arrondisse les angles. Devant les derniers événements, tout le monde songe à voter contre Gwendal dans le conseil du soir... Mais Frank aussi craint pour sa place : ses douleurs dorsales l'affaiblissent. S'il en a conscience... les autres aussi.
Le conseil arrive et se déroule dans la bonne ambiance. Sans surprise, c'est bien Frank Leboeuf qui quitte l'aventure et la sentence est irrévocable. Le comédien quadragénaire - bien conservé !- souffrait trop. Il a demandé à être nominé : cela permet aux autres aventuriers de souffler et à Frank de lever le pied. D'après une interview donnée au prochain Télé Star, Frank a demandé à quitter l'aventure en raison de douleurs dorsales qui se sont réveillées lors des épreuves de Koh Lanta : " J'ai eu un accident de voiture un mois et demi avant de partir. [...] Résultat : voiture morte, traumatisme crânien et douleurs dorsales. Et ces dernières se sont réveillées dès la première épreuve sur l'île". Ainsi, contrairement à ce qui avait été sous-entendu dans les médias : Frank n'est pas le vainqueur. Va-t-il perdre sa prime de confidentialité de 7000 ?, quand même ? Va-t-il devoir rembourser les autres candidats ? Purepeople.com a encore des doutes...
Frank Leboeuf est donc le "maillon faible" de ce conseil. Il va avoir tout le loisir de s'éclater sur les planches !
Le choc des héros Icon_arrow
avatarGalionetteBanni
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 3 Avr - 13:12

Merci pour ces résumés actu Le choc des héros 129290
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Ven 9 Avr - 22:23

Dans Koh Lanta 2010, le choc des héros, les sportifs
se reprennent. L’équipe rouge a gagné l’immunité.
C’est donc chez les jaunes qu’il y a eu un éliminé. Koh
Lanta continue sans Mohamed chez les jaunes
. Mohamed avait
l’inconvénient d’avoir rejoint l’équipe jaune lors de la seconde
émission. Mohamed a mal géré cette intégration dans l’équipe jaune
contrairement à Taig chez les rouges. Les jaunes
avaient gagnés l’épreuve de confort qui n’a pas apporté du réconfort
dans l’équipe car elle a été à l’origine de discorde au sein des jaunes.
Mais malheureusement pour Mohamed il a été également
exempté de cette épreuve et il n’a pas pu montrer sa force physique.
Cependant la plus grosse erreur de Mohamed a été d’essayer de constituer
des alliances essentielles pour aller loin dans Koh Lanta. Cette alliance
lorsqu’elle fut exposée au grand jour ne lui aura pas été
bénéfique.Et c'est bien mieux mieux comme cela..^^
Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Ven 9 Avr - 22:33

C'est très bien Actu tes résumés Le choc des héros Icon_wink . On pourrait croire que tu as regardé l'émission Le choc des héros Icon_biggrin . Le choc des héros 837606
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Mohamed est éliminé... après avoir provoqué un clash au sein de l'équipe jaune ! Le choc des héros 2110Ven 9 Avr - 22:44

Le choc des héros 393484-mohamed-200x200-1
Troisième soirée de notre Friday Real TV Night Fever. Après l'élimination de Betty Lise (athlète éliminée au premier épisode) et notre chouchou Frank Leboeuf (footballeur éliminé la semaine dernière) l'heure est venue de retrouver nos héros. Pour rappel, dans cette édition d'anciens kohlantiens affrontent des sportifs au palmarès impressionnant. C'est dur, ils "en chient" comme le disait poétiquement Frank mais nous... qu'est-ce qu'on jubile ! Chers Pures-:DF:, il est temps de nous réunir autour du Pure-Totem et de lever nos verres de pure-mojito : secouons nos maracas (vestige de l'époque Secret Story 3 pour ceux qui s'en souviennent...) et préparons-nous au troisième épisode de Koh Lanta, le choc des héros.
6ème jour de souffrance
Chez les Malabou (équipe rouge - les sportifs), Gwendal Peizerat est réveillé dès l'aube et en profite pour faire sa petite gymnastique matinale. Et là constat : Waouh ! Le patineur a une souplesse déconcertante ! Aurait-il des muscles supplémentaires par rapport à nous ? Pendant ce temps, ses camarades font la grasse matinée. Chez les Tiac (équipe jaune - les kohlantiens), c'est Mohamed qui est le premier levé pour aller à la pêche aux crustacés (alors qu'il est est allergique aux fruits de mer, précise son acolyte Coumba). Momo se sent d'humeur à pêcher des poissons de six kilos et s'il n'y parvient pas, il arrive tout de même à pêcher quelques petites choses à manger : la tribu Tiac lui en est reconnaissant. Mais c'est ensuite aux deux p'tits génies Grégoire et Freddy d'entrer en piste : les deux virtuoses de Koh Lanta ont mis en place une nacelle pendant la nuit destinée à récupérer des poissons. Mais au petit matin, force est de constater qu'elle est vide ! Un constat qui agace Mohamed, énervé de voir ces gars qui "jouent l'architecte" et les intellos, mais qui ne ramènent rien de concret : "faut aller au charbon, on n'est pas là pour faire de la plongée sous-marine" explique Momo.
En réalité, les critiques de l'homme à la chèvre (ou goat-man pour les anglophones... ou chèvre-man pour ceux qui maîtrisent l'anglais comme Mickaël Vendetta) cachent une crainte : Mohamed ne se sent pas accepté au sein de l'équipe et déplore, auprès de son alliée Coumba, le manque de cohésion dans la tribu. Momo aimerait visiblement être leader... mais ce rôle est pour l'instant tenu par le binôme Greggy (Grégoire-Freddy).
Construction de radeau : mode d'emploi
Momo est agacé, mais pas le temps de s'apitoyer sur le sort de goat-man puisqu'arrive un courrier par bouteillisimo (un peu moins rapide que la colissimo de la Poste... quoique) : c'est l'heure de l'épreuve de la construction de radeaux. Les jaunes sont sereins : ils ont avec eux le warrior du radeau alias Freddy. Pour les rouges, l'épreuve est nouvelle et rapidement Gwendal et Taïg tentent de prendre la tête des commandes... mais les autres sportifs (tous de forts caractères que l'on n'a pas très envie de taquiner au risque de perdre des dents et/ou un bras) ne l'entendent pas de cette oreille. Ainsi, Frédérique Jossinet est visiblement agacée par les prises d'initiatives des deux mâles dominants. Heureusement, Djamel Bouras le médiateur s'efforce de temporiser la situation pour laisser tout le monde s'exprimer.
Les jaunes sont donc rassurés pour la première étape de l'épreuve de confort, mais leurs rivaux, les rouges, galèrent pour construire leur radeau. Leur bateau est loin d'être un paquebot et ressemble à un petit Lu sur le point d'être désagrégé dans une tasse de thé. Devant un tel échec, les filles choisissent donc de prendre la tête des opérations : Myriam Lamare et Fred, qui ont déjà réfléchi à la question, proposent un autre projet et cela marche ! Le radeau ressemble vraiment à un radeau ! Quand on vous dit que les femmes font tourner le monde : même dans Koh Lanta, elles excellent.
Epreuve de confort : Victoire des jaunes... grâce à Freddy !
Le radeau une fois construit, il faut ensuite ramer (dans tous les sens du terme) pour faire le tour d'une île. L'enjeu de ce jeu de confort est la possibilité d'aller cueillir des fruits frais chez un habitant. L'équipe des kohlantiens comptant deux membres supplémentaires, un tirage au sort a lieu pour les exempter : pour la troisième fois, c'est Coumba qui se retrouve mise de côté (!), avec Mohamed. L'épreuve commence, rame à la fin : pendant que les jaunes rament énergiquement au rythme de Freddy, les rouges ont du mal à ramer de façon coordonnée en raison des vociférations inutiles des femmes. Ils rament, ils souffrent et leurs muscles sont mis à rude épreuve... on souffre pour eux. Aaaaah, ça a l'air difficile ! C'est le moment idéal, pour nous, de manger un Kinder bueno en se disant "mais ils sont fous d'aller à Koh Lanta pour souffrir !". Sans surprise, les jaunes l'emportent mais les rouges sont quand même content d'eux. Comme le dit Djamel Bourras : ils ont tous fait Koh Lanta et chacun est bon dans quelque chose. A chaque épreuve, il y aura donc toujours un élément fort. Force qui n'est pas que physique.
Les fruits de la discorde
Les jaunes gagnent donc l'épreuve de confort, et le droit de piller le jardin d'un habitant... enfin, ils ne le pillent pas pour de vrai : ils lui empruntent ses fruits et légumes sans l'intention de lui rendre, mais avec son autorisation. Et là c'est comme un rêve : manioc, bananes, citrouilles, piments, ignames... que de choix ! La cueillette fait rêver mais n'adoucit pas les moeurs pour autant : des dissensions sont à déplorer chez les kohlantiens. Christina, gagnante de KL Palau de l'année dernière (même édition de Freddy), constate que ce sont les hommes qui décident de tout et qu'elle n'est jamais écoutée (par exemple, Freddy aime le manioc et remplit le panier avec). Problème : leur privilège de cueillette est limité par la contenance du panier. Il faut donc que tous les goûts soient satisfaits dans ce récipient ! Christina est également agacée par Linda qui trouve toujours à redire... Coumba est du même avis mais la forte tête ne se laisse pas faire : elle veut une papaye et pas les autres ? Qu'a cela ne tienne, elle va chercher sa papaye (et pas avec une foufourche). Mohamed aussi est agacé par le comportement oppressant des autres... mais il se fait discret en raison de son arrivée tardive dans le jeu qui lui porte déjà suffisamment préjudice.
Les Malabou eux sont heureux : certes, ils viennent de passer à côté de la cueillette de fruits mais Taïg Khris vient de pêcher un poisson ! Alléluia ! Mieux : Taïg capture une murène mais la petite chose gigote beaucoup, le voilà donc qui appelle Gwendal à la rescousse pour attraper la murène. Taïg a la main heureuse en pêche... mais le requin qui circule aux alentours ne fera pas partie du repas.
Début de stratégies... et gros malaise
Chez les jaunes, tout est là pour que tout le monde soit heureux, pourtant la tension est palpable : Christina s'agace toujours en silence du comportement de Linda, quand Coumba lui conseille de laisser couler. Elle aussi en a marre, notamment qu'on la prenne pour la cuisinière de service, mais la jeune femme est bien décidée à aller en finale... quitte à "faire la bouffonne" pendant un mois. Mohamed bouillonne également dans son coin et est à deux doigts se de s'emporter contre Freddy ("ça va péter avec lui, obligé ça va péter" menace-t-il). La raison de cette colère ? Mohamed veut que les fruits de la cueillette soient divisés équitablement entre les candidats quand Freddy n'écoute pas et laisse le tout ensemble : c'est peut-être un détail pour nous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Ça veut surtout dire que ce comportement est la goutte d'eau qui fait déborder la canette de Perrier.
L'ambiance est terriblement pesante sur le campement en raison de ces multiples non-dits et tout le monde a cerné la colère contenue de chèvre-man. Personne ne comprend pourquoi Mohamed a clairement Freddy dans le collimateur : on sent que Momo a envie de dégainer notre poussiéreuse Pure Machine à Baffes, un engin que l'on avait créer... l'année dernière, pour Freddy justement !
Christophe a capté le problème et tente donc d'apaiser le volcanique Momo. Le ch'ti lui recommande de surveiller ses arrières car lorsqu'il a lui-même trop ouvert sa bouche... il s'est fait éliminer par tous ses camarades lors de son Koh Lanta. Eliminé pour avoir ouvert sa bouche ? Goat-man le piège : les recommandations de Totophe signifient-elles que si Freddy et Grégoire votent contre Mohamed, il en fera de même ? Totophe trahira-t-il Momo pour éviter d'être prochainement éliminé par les autres ? L'homme à la chèvre pense avoir cerné le personnage et Christophe est mal à l'aise...
Gros clash chez les jaunes : Greg/Mohamed et Linda/Christina règlent leurs comptes !
Le ch'ti décide de jouer cartes sur table et les conflits sont exposés au grand jour... la nuit venue. Tout le monde est réuni pour le règlement de comptes. Mohamed explique au binôme Greggy qu'il ne tolère pas que les décisions soient prises sans que l'on n'écoute son avis. Freddy est touché, lui qui pensait avoir mis les formes depuis le début de l'aventure... Face caméra, il admet que c'est "un problème qu'il rencontre souvent lors de ses prises de décisions, quand il impose ses idées". Oui, Freddy, tout est là, tu l'as dis : IMPOSE. Dans une société, on n'impose pas. on propose et les autres disposent. Ah ! Le p'tit génie a encore des difficultés relationnelles.
Toutes les problèmatiques sont soulevées et la question des alliances est déjà évoquée : Coumba, Mohamed, Christina ont proposé une alliance à Christophe qui, sceptique, en a parlé à Grégoire et Freddy. L'alliance, censée être stratégique et secrète, éclate au grand jour ! Oups... malaise.
Momo a ouvert la porte en exprimant clairement son mal-être, Christina saisi la balle au bond et en profite pour régler ses comptes avec Linda qui "ne la calcule pas" si ce n'est pour la recadrer. La jeune gagnante de Koh Lanta 9 devient agressive : "Si ce que je dis n'a pas d'intérêt et bien ferme ta gueule". Nom d'un totem en mousse : c'est en train de péter ! La discussion est houleuse mais a eu le mérite de crever l'abcès : Ah ! les crises d'orgueil n'ont décidément pas leur place sur Koh Lanta...
7ème jour d'enfer sur l'ile paradisiaque : profil bas pour les jaunes
Le lendemain du clash, tout le monde se félicite chez les jaunes de la discussion qui a mis les choses à plat. Et tout le monde fait profil bas. D'ailleurs, pour apaiser les tensions, la première activité du jour est la distribution de bananes comme le souhaitait Momo ! Goat-man est ravi mais a conscience d'une chose : il doit absolument arriver jusqu'à la réunification et surtout son équipe doit absolument remporter l'épreuve d'immunité... sinon, Mohamed sait qu'il risque de sauter. D'ailleurs, la convocation à l'épreuve d'immunité arrive par bouteillisimo.
Coumba est maudite
Épreuve d'immunité arrive. En raison de leur supériorité numérique, les jaunes vont encore devoir exempter deux candidats et avec une grande surprise... c'est encore Coumba qui tire la mauvaise boule ! Pour la quatrième fois, elle ne participe donc pas à l'épreuve : mais c'est une malédiction ! Encore une fois, Momo est également exempté, l'obligeant à soutenir l'équipe à distance. L'épreuve d'immunité consister à tirer un élastique pour aller chercher des haches : l'épreuve est visiblement difficile et éprouvante (on les soutient mentalement...) mais les rouges l'emportent grâce à leur performance et endurance physique indéniables. N'est pas champion sportif qui veut ! Les jaunes sont anéantis par cette défaite : ils vont devoir éliminer l'un des leurs le soir venu. Une annonce qui tombe mal pour Mohamed et Christina, à l'origine du règlement de comptes de la veille... Atmosphère à nouveau pesante et premières stratégies de nomination.
Pourtant, miracle de la nature :
le temps (et les tensions) s'arrêtent quand une tortue à grosse tête arrive sur la plage pour y pondre ses oeufs. Les kohlantiens sont émerveillés du spectacle ! Néanmoins, à peine la tortue partie, la suspicion revient à son paroxysme : la peur du complot règne. Dès que des membres du quatuor fort (Linda/Greg/Fred/Christophe) commencent à se rapprocher... Coumba, Christina et Mohamed interviennent pour ne pas leur laisser le temps d'établir une stratégie contre eux. Ont-ils réussi ? Pas sûr car en se rendant au conseil, Christina et Mohamed se sentent en danger... tout comme Linda, persuadée d'être sur la sellette.
Et le maillon faible est...
Manifestement, Mohamed avait raison de se sentir en danger car le voilà éliminé par ses camarades. Christophe avait raison : à trop manifester son désaccord... on en paye le prix fort. Mohamed n'aura donc fait qu'un rapide aller-retour : il quitte l'aventure manifestement énervé. Momo est le maillon faible et la sentence de ses acolytes est irrévocable.
Bye bye Momo !
Le choc des héros Icon_arrow
avatarGalionetteBanni
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 10 Avr - 12:13

Koh Lanta : les Malabou exultent, les Tiac rient jaune
Publié le samedi 10 avril 2010 à 10H29

Le choc des héros Jaunerouge

Depuis le début de l’aventure, c’est une domination sans partage de l’équipe des jaunes sur celle des sportifs. Betty Lise et Franck Leboeuf en ont déjà fait les frais, et si l’on dit "jamais deux sans trois", le dernier épisode aura pourtant fait mentir le proverbe.
Tout semblait toutefois reparti sur les mêmes bases. Nouvelle épreuve, nouvelle victoire des jaunes. L’expérience a une fois de plus été décisive dans ce jeu où il faut construire un radeau puis remporter une course avec celui-ci. Le talent de Freddy fait la différence : si la force physique des vétérans n’est pas à la hauteur de celle des rouges, la construction de l’embarcation initiée par le jeune ingénieur a un poids incontestable sur la victoire finale.
En récompense, les Tiac ont le droit de se servir dans un potager néo-calédonien, et la récolte est impressionnante ! Manioc, bananes et piments, les jaunes peuvent même se permettre de refuser quelques papayes. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… Vraiment ?
Chez les rouges, la défaite est vite digérée. Gagner une épreuve de confort est intéressant uniquement si l’on sait profiter de la récompense ! Taïg Khris s’affaire donc à la pêche avec le matériel remporté dans un jeu précédent… et cette fois le succès est au rendez-vous. La pêche est abondante et le moral remonte chez les Malabou.
En revanche, chez les jaunes de retour dans leur camp, rien ne va plus !
L’arrivée de Mohamed a mis le feu aux poudres. Celui qui fut un leader dans la saison 5 vit mal de ne jouer ici qu’un second rôle derrière Freddy et Grégoire. C’est donc tout naturellement qu’il complote avec Coumba et Christina qui se sentent elles-mêmes un peu à l’écart du groupe. L’erreur est de vouloir rallier Christophe à leur cause. Le Ch’ti, déjà échaudé par son expérience malheureuse de coup d’état dans la saison 8, fait part de la manœuvre aux autres candidats. Les jaunes, à qui tout réussissait, connaissent leur première crise et la vivent plutôt mal…
L’effet ne se fait d’ailleurs pas attendre. L’épreuve d’immunité arrive et elle est remportée avec une insolente facilité par les sportifs, dont la puissance physique et la coordination n’ont laissé aucune chance aux vétérans. De l’entente, il en fallait pourtant pour gagner ce jeu où, reliés à un élastique, les candidats doivent récupérer des éléments disposés de plus en plus loin d’eux.
Les Tiac, plus divisés que jamais, se retrouvent donc face à Denis Brogniart pour éliminer l’un d’eux. Coumba et ses :DF: espèrent éliminer Linda mais Freddy et les siens, plus nombreux, choisissent de voter contre Mohamed. Le semeur de zizanie quitte donc le camp plein d’amertume, mais il est peu probable que les tensions disparaissent en même temps que lui. A n’en pas douter, Coumba et Christina n’auront pas le même enthousiasme pour continuer l’aventure avec les jaunes, et la réunification approche… Mais c’est pour un prochain épisode.

Jérémy Prin-Derre
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 10 Avr - 12:38

bichomalo a écrit:
C'est très bien Actu tes résumés Le choc des héros Icon_wink . On pourrait croire que tu as regardé l'émission Le choc des héros Icon_biggrin . Le choc des héros 837606

Oui, l'on pourrais effectivement,mais c'est pas encore le cas,ce soir sans doute ou demain..^^
Le choc des héros 269290 Le choc des héros 503902


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 10 Avr - 18:33

Le vote des Jaunes..!!
Mohamed -> Linda
Grégoire -> Mohamed
Freddy -> Mohamed
Linda -> Mohamed
Christophe -> Mohamed
Christina -> Linda
Coumba -> Linda
C'est donc Mohamed qui éteint son flambeau.

Le choc des héros 24269 Le choc des héros 719357 Le choc des héros 24269

Son arrivée au 3ème jour, sa tentative d'alliance prématurée et sa
mauvaise humeur lui ont été fatidiques.
La semaine prochaine dans Koh Lanta Le Choc des héros, les Jaunes et
les Rouges vont se réunifier ! Les Sportifs vont devoir s'entendre avec
les anciens candidats !


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Dim 11 Avr - 20:53

Koh-Lanta : Mohamed déjà éliminé

Le choc des héros 8781-koh-lanta-mohamed-deja-elimine
Entré en cours de jeu, Mohamed n'a jamais réussi à trouver sa place dans l'équipe des jaunes. Résultat : il se fait éliminer dès le troisième épisode de Koh-Lanta, le choc des héros. Le résumé du prime.

Partie de pêche pour les jaunes... peu fructueuse au final. Ce qui agace Mohamed. Il reproche aux autres garçons de l'équipe de "faire du cinéma". "Koh-Lanta, c'est du concret. Il faut aller au charbon", explique le nouveau venu, pas vraiment bien intégré.

. Préparation du radeau pour les deux équipes, en vue de l'épreuve de confort. Gwendal Peizerat tente de nouveau de prendre les choses en mains. Avec à peu près le même brio que précédemment... Djamel Bouras essaye de mettre un peu d'ordre dans la cacophonie. "Il tempère et régule groupe", se réjouit Myriam Lamarre. Côté jaunes, Freddy joue évidemment au chef. "On lui fait confiance", confie Christophe.

. Le radeau des rouges coule à pic. Les filles prennent donc la relève des garçons. Elles veulent faire un "trimaran". Cette fois-ci, il flotte. C'est mieux pour un radeau.

. Place à l'épreuve de confort. En jeu : une expédition dans un jardin exotique. En supériorité numérique, les jaunes doivent se passer de Coumba et Mohamed pour cette épreuve. Grâce à un radeau plus performant, les jaunes remportent la victoire, la première dans un jeu de confort. Les candidats kiffent la cuillette... mais des tensions surgissent (gros débat papaye-manioc). "C'est souvent les hommes qui décident quoi faire, c'est agaçant", s'énerve Christina, précisant que Linda la "gonfle" également.
Le choc des héros Ko1

. Mohamed, arrivé en cours de jeu, se tient volontairement à l'écart du groupe. Mais le garçon a de l'ambition et veut aller loin dans l'aventure... Ça ne va pas être simple.

. Taïg Khris pêche un poisson. "Allez j'y retourne vite tant que je suis chaud", lance le champion de roller. Aidé de Gwendal, il attrappe une murène ! Attention quand même il y a un "bébé requin" qui se balade...

. Mohamed monte en pression. Freddy l'énerve. Une sombre histoire de bananes. "Ça va péter avec lui, c'est sûr".

. Après avoir dialogué avec Christophe, Mohamed vide son sac devant le soir autour du feu... Du coup, tout le monde fait de même... Christina attaque frontalement Linda et lui lâche un joli "ferme ta gueule". Sale ambiance chez les jaunes, mais ils se mettent d'accord pour se liguer contre les sportifs.

. Place à l'épreuve d'immunité : une épreuve de force avec un élastique. En cas de défaite des jaunes, Mohamed sera en grand danger... Malheureusement, le tirage au sort l'empêche de participer au jeu, tout comme Coumba (la quatrième épreuve consécutive à laquelle elle doit renoncer !)... Les rouges s'imposent.
Le choc des héros Ko3

. Ambiance pourrie chez les jaunes. Oui, une défaite ça n'aide pas, c'est certain.

. Si Mohamed se sent mal à l'aise chez les jaunes, Taïg au contraire s'est parfaitement intégré chez les rouges.

. Une énorme tortue pond en plein jour. Les jaunes l'admirent...

. Les rouges cherchent désespérement le manioc... Moins simple qu'à l'épicerie. Ah finalement, Myriam tombe dessus. C'est l'euphorie.

. Pronostic des rouges pour le jaune éliminé ce soir : Christophe. Le plus faible à cause d'une surcharge pondérale, selon Myriam et Frédérique.

. Mohamed et Christina sont sur la sellette...

. Place au conseil. Mohamed est éliminé (de peu face à Linda)... Le garçon parait frustré. "Moi je suis un grand aventurier. C'est une grande déception pour moi de sortir si tôt".

Julien Thomas - vendredi 09 avril 2010 à 22h32

Source: télé loisirs
AnonymousInvité Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 17 Avr - 8:27

Koh Lanta, le choc des héros : Djamel Bouras et Gwendal Peizerat éliminés... à cause d'une terrible trahison ! Les stratégies font rage !
La Ferme Célébrités s'est terminée la semaine dernière, mais nous continuons nos rendez-vous hebdomadaires pour Koh Lanta, le choc des héros. Et là, vous vous dites : s'il n'y a que Koh Lanta le vendredi soir... ce n'est plus Friday Real TV Night Fever ou en tout cas ce n'est plus all night long. Et là, on vous dit "non chers agneaux". Car TF1 a pensé à vous avec une émission de dating présentée par Arnaud Lemaire, L'amour est aveugle, qui suit Koh Lanta ! Ils pensent à tout au service télé-réalité de TF1... Nous concernant, c'est avec des hommes et des femmes à moitié nus que nous avons rendez-vous maintenant.
Résumé des épisodes précédents : Après le clash de la semaine dernière chez les jaunes, c'est Mohamed (arrivé quelques jours après les autres) qui a été éliminé. Le Momo était déçu d'avoir fait un si rapide aller-retour en Nouvelle Calédonie (et a profité pour accuser ses camarades de triche en rentrant en France !) mais il avait contre lui les éléments forts de son équipe comme Freddy ou Grégoire. Coumba, la protégée de Momo (avec qui il a partagé Koh Lanta 5) vit très mal cette situation... Comment se déroule la suite des aventures ? Pour le savoir, levez votre Martini-Mojito-Cosmopolitan-Ti punch (rayez les mentions inutiles) virtuel et préparez-vous à voir les autres souffrir car à la fin, il n'en restera qu'un !
Quand Momo n'est plus là... les jaunes dansent
7ème nuit : Après le conseil, qui a éliminé Mohamed, Coumba est anéantie. Son frère de coeur est parti et elle est seule. Linda, Freddy et Grégoire sont, quant à eux, ravis et soulagés de ce départ et espèrent que l'ambiance malsaine s'est évanouie en même temps que Momo. Pour éviter qu'un nouveau clash éclate à cause des stratégies, tout le monde a établi qu'il n'y aurait plus d'alliance. C'est cela, oui... L'alliance : tout le monde en fait, mais seul Mohamed en a été jugé responsable.
8ème jour : Taïg Khris est l'homme qui ramène des poissons et nourrit sa troupe des sportifs. Mais pour aller plus vite, voilà que le champion de roller choisit une étrange tactique : il attache, à la ceinture de son caleçon, les poissons morts et saignants qu'il vient de pêcher ! Mauvaise idée : c'est un parfait stimuli sensoriel pour les requins qui rodent autour de l'île ! Heureusement pas d'accident et de nombreux poissons sont tombés dans le caleçon de Taïg : qui aurait cru que le caleçon d'un sportif pouvait devenir un piège à poissons ? Miam... Voilà de bonnes protéines en perspective, mais Frédérique Jossinet ne serait pas contre un petit carré de chocolat ! Chez les jaunes, l'ambiance est détendue depuis le départ de Momo : les filles se font même des tresses ! Précisons qu'elles font des tresses avec leurs cheveux, pas avec leurs poils de jambes. C'était juste une précision, comme ça...
9ème jour : Le réveil est difficile pour Taïg, arrivé en milieu de parcours en même temps que Momo. Le contre-coup de la fatigue, du voyage, du décalage horaire et de la faim arrive enfin... mais courageux, il s'en va tout de même pêcher pour nourrir ses petits camarades. Les sportifs en sont ravis mais sont lucides : sans lipide, sans protéine provenant de laitages et sans glucide autre que le riz, cette alimentation n'est pas variée et leur masse musculaire fond comme une tablette de crunch au soleil. Avec le peu qu'ils ont, ils doivent partager la ration : Fred et Myriam prennent même la décision de nourrir davantage Djamel en raison de sa corpulence plus impressionnante. Le "miam-miam" est décidément toujours un sujet important...
Un record de Koh Lanta, un gros gâteau au chocolat et... une réunification !
Cela tombe bien, c'est la récompense du jeu de confort. Denis leur fait miroiter... un gâteau au chocolat ! Le principe, pour croquer un bout, est de faire un aller-retour en apnée sous l'eau (en relais évidemment), en portant une pierre de 18 kilos. Les jaunes sont vite dépassés notamment à cause de Coumba qui a ralenti la course. Ce sont donc les rouges qui l'emportent, notamment grâce à la performance d'un des leurs : Gwendal Peizerat a accompli un véritable exploit d'apnée : 1'30 ! Un record dans Koh Lanta !
A peine le gâteau (avec chantilly et cerises) arrivé, les sportifs se jettent dessus et se le partagent : une part pour cinq candidats ! Les jaunes prennent sur eux pendant que leurs adversaire engloutissent ce délice. Denis rassure les VIP sportifs : ce n'est qu'un avant-goût. Une fois arrivés sur leur campement, ils pourront gober le reste du gâteau !
Seulement, sur le campement, ils ne seront plus 5... En effet, Denis annonce que la réunification a lieu maintenant !
Et l'épreuve redoutée - et pourtant non physique - du conseil des ambassadeurs arrive : chaque équipe doit choisir un ambassadeur qui affrontera son homologue lors d'une épreuve d'équilibre (un bambou sur la tête). Les deux ambassadeurs devront ensuite se mettre d'accord pour éliminer quelqu'un sur le champ : s'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, c'est l'ambassadeur qui a perdu l'épreuve d'équilibre de bambou qui sera éliminé. Chez les jaunes, c'est Christina qui se propose, chez les rouges, c'est Taïg Khris. Mais ce dernier a bien conscience qu'il faut prévoir un plan B en cas de défaite. Tout ça demande trop de réflexions pour Djamel Bouras : "J'savais que ça allait être une thèse, antithèse, synthèse, Barthez" (?!). Djamel annonce qu'il se laissera nominer en cas de défaite, mais les filles refusent de se séparer d'un tel avantage sportif.
Trahison chez les rouges
Avant la réunification, chaque équipe retourne sur son campement pendant que les ambassadeurs sont en train de s'affronter avec leur bambou. Les rouges en profitent pour déguster leur gâteau : il vaut mieux en manger un maximum avant la réunification car ils devront partager le reste avec les jaunes ! L'épreuve se poursuit pour Christina et Taïg : ceux-ci souffrent atrocement... et c'est finalement Taïg qui cède le premier, Christina a été magnifique dans cette épreuve ! Cela signifie que Christina est en position de force pour les négociations, elle jubile : elle refuse catégoriquement de mettre un jaune en balance. Taïg est catastrophé : soit il élimine un de ses copains rouges... soit c'est lui quitte le jeu. Dans les deux cas, un sportif quittera l'aventure et ils seront donc toujours en infériorité numérique : pas génial pour une réunification. Taïg est troublé : son équipe lui a demandé de nominer Gwendal. Tous les rouges sont d'accord... sauf Gwendal qui n'est pas au courant ! Taïg est donc tiraillé car Gwen' est l'un de ses :DF: !
Les autres ont emménagé sur l'île et en guise de verre de l'amitié pour la réunification, les rouges offrent aux jaunes une part de gâteau au chocolat (en prenant soin de laisser une grosse part pour Taïg). Pendant la dégustation, les deux ambassadeurs reviennent sur la nouvelle île réunifiée : le verdict de la défaite de Taïg tombe. Christophe est fier de sa petite Christina et est scotché "qu'une petite de 23 ans ait fait cet exploit". Taïg, lui, doit annoncer à Gwendal, son ami, qu'il a choisi de l'éliminer. Voilà un joli coup de poignard dans le dos de Gwendal-son ami...
C'est un choc pour le patineur qui réalise qu'il n'a pas été consulté par ses ":DF:" pour cette décision : "merci les mecs" lance-t-il, manifestement déçu.
C'est le moment idéal pour expliquer que, dans une interview donnée à notre ami Laurent Argelier, Gwendal a expliqué qu'il avait pris l'initiative, en accord avec ses camarades, de toujours faire des "pré-conseils" avant les vrais conseils filmés afin de désigner ouvertement celui qui sortirait. Gwendal voulait éviter au maximum les stratégies, les manipulations et les coups bas. Ainsi, Betty et Frank savaient qu'ils sortiraient avant que Denis n'éteigne leur flambeau. En prenant conscience de cet élément, le départ de Gwendal paraît ironique...
Ses camarades justifient la nomination par sa faiblesse dans certaines épreuves. Mais Gwendal ne digère pas de ne pas avoir été prévenu : "si j'avais su, j'aurais tout fait pour sauver ma tête". Gwendal se dit "déçu" de cette initiative... et même les jaunes sont choqués de cette décision ! Denis arrive pour aller chercher Gwendal qui ne cache pas son amertume, même s'il garde son calme. Ce manque de transparence le blesse davantage que son départ. Waouh ! Ça, c'est de la trahison... grand modéle !
Petites stratégies entre ami(e)s
Le soir venu, les anciens rouges et les anciens jaunes apprennent à se connaître autour d'un feu de camp : les affinités se créent notamment entre Myriam et Coumba. Face caméra, cette dernière ne cache pas "qu'elle ira là où ça l'arrange" : elle a clairement une vengeance à prendre sur cette équipe qui a viré son copain Momo...
10ème jour : Gwendal a été évincé mais se trouve toujours sur l'île puisqu'il participera au vote final pour élire le gagnant de ce Koh Lanta. Il se sent abandonné et a trouvé sa mise à l'écart très violente. Lui qui a beaucoup contribué au bien-être du campement est peiné par l'ingratitude de ses camarades. Les autres eux, sont sur leur plage et cherchent leurs nouveaux repères. Fred et Myriam prennent l'initiative de se rapprocher des anciennes jaunes : Frédérique fait tous les efforts pour prouver qu'elle a son utilité... et ne pas être nominée !
Une quasi-hypothermie... et une immunité !
Pour éviter la nomination, mieux vaut gagner l'immunité. Voilà d'ailleurs l'épreuve qui permet de leur sauver les fesses. Comme l'année dernière, ils doivent rester le plus longtemps possible sous une échelle immergée dans l'eau, à mesure que la mer monte. Christina joue pour la gloire puisqu'elle bénéficie déjà d'une immunité pour le conseil du soir grâce à son épreuve contre Taïg. L'épreuve est difficile pour Taïg le champion de rollers, qui claque des dents et devient bleu. Ça se saurait si la mer de Nouvelle Calédonie était froide, tout le monde craint donc une hypothermie engendrée par la fatigue... mais Taïg tient bon. C'est finalement Myriam qui remporte l'épreuve non sans fierté. Elle et Christina sont donc intouchables pour le conseil à venir.
Frédérique est une cible préférée car Freddy veut la voir partir : elle est sportive, elle est petite, elle est mince et... elle risque d'être douée sur l'épreuve des poteaux. Frédérique comprend qu'il vaut mieux prendre les devants et va défendre sa cause auprès des anciens jaunes : elle leur demande de mettre en avant l'esprit sportif plutôt que l'esprit stratégique... mais Christophe lui rappelle que si les sportifs avaient été en supériorité numérique, ils auraient également évincé tous les jaunes. Frédérique nie et prétend vouloir faire la part belle à la sportivité. Pourtant, c'est bien elle qui a contribué à éliminer Gwendal quelques heures plus tôt : c'était bien de la stragégie ça, non ?
Coumba, ex-jaune, est décidée à voter en son âme et conscience... et pas forcément contre un rouge ! Rappelez-vous qu'elle a une dent contre ses camarades qui ont éventé les projets de stratégies d'elle et Momo (ce qui a mené à l'émimination de Mohamed). Coumba se rapproche dons des rouges mais Freddy tente de la rallier à nouveau afin de ne pas perdre un soutien : Coumba est très sollicitée !
Et le maillon faible est...
Il est l'heure d'aller au conseil et Frédérique comme Djamel se sentent clairement menacés. Il est costaud et mange beaucoup d'après Grégoire. Elle est fine et risquerait de gagner l'épreuve des poteaux. Ils sont donc tous les deux, les sportifs à abattre. Au moment du conseil, les discussions reprennent sur la réunification et le conseil de ambassadeurs : Myriam accuse Taïg en filigrane... quand celui-ci admet son erreur d'avoir affiché trop de confiance. Puis le vote arrive : au final... c'est Djamel Bouras qui est éliminé. Fred peut souffler... cette fois. Djamel est le maillon faible. Au revoir Djam'.
Avec les départs de Gwendal et Djamel, ils ne sont plus que 9 : Taïg Kris, Myriam Lamare, Frédérique Jossinet, Christophe, Freddy, Grégoire, Coumba, Linda, Christina. Seulement trois sportifs encore en lice ?
Ils risquent de ne pas faire long feu !
Le choc des héros Icon_arrow
avatarGalionetteBanni
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 17 Avr - 12:27

Gwendal et Djamel sont donc éliminé du jeu..^^
Le choc des héros Icon_arrow


Le choc des héros 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110Sam 17 Avr - 21:07

désolée actu ,je vois que je l'avais mis au mauvais endroit :oops:
avatarGalionetteBanni
Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le choc des héros Le choc des héros 2110

Contenu sponsorisé Le choc des héros Vide
Revenir en haut Aller en bas

Le choc des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [NEW] Pare-choc/Bumper TBone/T-Bone Racing pour 1/16 E-Revo» Wolf's Rain serie anime CHOC !» Le choc des titans le remake» "le choc des gladiateurs" ?» Anniversaire Tout Choc...
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les Koh Lanta précedent
-
Sauter vers: