RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Scoops , Potins , et autres News..
Résumés épisodes + revue de presse
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
News,potins..
The Galion

PageRank Actuel
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez|

Koh Lanta "la revanche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Lun 30 Avr - 15:33

Pour découvrir les conséquences

de la "trahison" de Maud,

rendez-vous sur TF1 vendredi 4 mai pour Koh Lanta,

la revanche des héros.

Suite à une décision collégiale
WAFA abandonne comprenant que le
partage est loin derrière elle ??

FRANCIS revient Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258

à coup sûr .

Bon au niveau entente ça ne changera pas grand chose , même rien mais........les EX JAUNES seront toujours
en minorité mais FRANCIS pourra faire le malin ............

à condition que MAUD ne souffrît de son entorse .......

j ' 'espère fabuler tout simplement .

Suivant TELE7JOURS KOH LANTA 12 serait en tournage

en MALAISIE
Invité Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 4 Mai - 15:00

Koh-Lanta, la revanche des héros : l'heure du chacun pour soi

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Koh-Lanta-la-revanche-des-heros-l-heure-du-chacun-pour-soi_portrait_w532

Après la réunification des Jaunes et des Rouges, les candidats sont maintenant lancés dans une aventure individuelle. Avec ses joies et ses angoisses. Quelle sera leur stratégie pour sauver leur peau ? Cinq aventuriers racontent.

Guenaëlle, 36 ans, demi-finaliste en 2001 (Thaïlande)

Aucun doute pour "Guena". Si son équipe n'avait pas remporté le totem au 3e épisode, elle était la prochaine à sortir. Ouf ! "Je sais maintenant à qui j'ai à faire : des stratèges lancés à fond dans le jeu." Elle ignore encore si elle suivra les siens, les ex-rouges. Mais une chose l'horripile : l'attitude inacceptable de Moussa envers Maud. "Il lui parle très mal. Ce n'est pas par stratégie, mais je n'ai qu'une envie, celle de proposer à Maud de se joindre à nous." Guenaëlle serait-elle en train de créer une alliance ? "La plupart des compétiteurs cachent bien leur jeu. Moi, je continue à faire croire à tous que je détiens le fameux collier d'immunité (qui préserve son détenteur d'une élimination) et à me dépasser pour remporter les épreuves."

Maud, 35 ans, 36 jours en 2002 (Costa Rica)

"Si la réunification n'arrive pas, je suis foutue". Dès le premier épisode, les stratégies mises en place par son équipe se font sans elle. Bernée, Maud, le coeur lourd, prend conscience des mensonges et des trahisons sur son camp jaune. Et s'interroge. Comment s'en sortir ? Dès la réunification, elle sait que les Rouges vont s'attaquer aux siens. Et vu son niveau, le plus faible de tous, elle n'a aucune de chance. Va-t-elle trahir une équipe qui lui a menti ou composer une alliance avec les Rouges ? Le choix est dur pour la chef d'entreprise pleine de principes. Elle tentera de se rapprocher de Francis et Bertrand... Marcheront, marcheront pas ?

Teheiura, 33 ans, demi-finaliste en 2011 (Raja Ampat)

Le Polynésien qui se présentait l'an passé comme un pur, sans intentions stratégiques, a compris. S'il veut gagner les 100000 € cette saison, il lui faudra, telle une anguille, se méfier de ses adversaires, les contrer, voire les manipuler. Tout en discrétion, bien sûr ! "Si je peux m'allier à des candidats avec lesquels je peux aller le plus loin possible, je n'hésiterai pas ! Me retrouver en individuel face aux meilleurs compétiteurs, quel combat ! " Reste à savoir s’il fera le poids face au Freddy MacGyver et au turbo Claude ?

Patrick, 42 ans, demi-finaliste en 2009 (Palau)

Tous attendent ce roi de la manipulation au tournant. Mais le teinturier ne craint pas les critiques. Et moins encore ses adversaires depuis qu'il a trouvé le collier d'immunité. Patrick est persuadé d’aller loin dans l'aventure, encore faut-il que personne ne le découvre... Et ce n'est pas gagné ! Même si planquer son gemme précieux dans une gourde remplie de sable est très astucieux. Son équipe rouge a beau être en infériorité au moment de la réunification, pas de problème. Il pense qu'Isabelle, membre de sa tribu, éliminée à la fin du 3e épisode, a créé des affinités avec les jaunes et qu'il va pouvoir s’en servir pour brouiller les cartes. Un chose est sûre, son côté pitre est un atout…

Bertrand, 36 ans, demi-finaliste en 2008 (Philippines)

Physiquement, l’endurant pilote d’hélico est quasi le meilleur. Mais ça pourrait chauffer pour lui ! "Avec mon équipe jaune, en supériorité numérique, nous resterons solidaires jusqu’au bout, nous éliminerons les rouges un par un. C'est peut-être surréaliste pour les téléspectateurs mais la galère nous soude, et on devient vraiment des amis voire, des alliés". Bertrand ne trahira-t-il jamais personne ? Sa stratégie vient du cœur, dit-il. Même face à Fredy, l’ingénieur qui sait tout faire ? "Cette fois-ci, j'ai décidé d'être plus à l'écoute de mes camarades. Surtout ceux qui ont de bonnes idées". A condition qu’elles soient bonnes…

Caty Dewanckèle de Télé 7 Jours
AnonymousInvité Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 4 Mai - 15:21

Moussa (Koh-Lanta): « Maud a trahi ma confiance »
Le candidat du jeu d'aventure de TF1 fait le point après la réunification

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Moussa

Depuis le début de Koh-Lanta, la revanche des héros, les Jaunes sont sous pression. La tension a monté d'un cran lors de la réunification, qui a vu l'élimination de Patricia et le ralliement aux Rouges de Maud. Au milieu de la tempête, Moussa s'explique.

Moussa, pas facile d'être un Jaune par les temps qui courent...

Je confirme. Et la trahison de Maud n'a rien arrangé à l'affaire ! C'est incompréhensible : nous avions signé un pacte pour que tous les Jaunes restent Jaunes et elle a choisi de s'allier aux Rouges.

Elle se justifie en disant qu'elle était exclue du groupe...

Faux ! Maud n'a jamais été exclue. C'est vrai que les garçons discutaient beaucoup ensemble, mais elle était toujours tenue au courant. Par le biais de Wafa.

Est-ce pour cette raison que vous n'avez pas été très tendre avec elle ?

Quand vous êtes déçu par quelqu'un pour qui vous aviez beaucoup d'estime, les réactions sont un peu épidermiques. Depuis le début de l'aventure, même si on ne le voit pas trop sur les images, j'ai pris soin d'elle, je l'ai rassurée. Un peu comme un grand frère... Plus qu'une trahison d'équipe, elle a trahi ma confiance !

De là à vouloir « la laisser crever sur l'île »...

Il ne faut pas le prendre au premier degré. Koh-Lanta est un jeu et forcément les sentiments sont exacerbés. Mais vous comprendrez ma réaction en voyant l'épisode. Il se passe quelque chose qui justifie mes propos.

« Je considère ça comme une tricherie »

Vous comprenez aussi Freddy, qui souhaite que les téléspectateurs crachent à la figure de Maud ?

(Rires.) Koh-Lanta, c'est une aventure humaine. On la vit à fond... Comme moi, il était très proche d'elle et il a mal vécu qu'elle lui fasse un enfant dans le dos. Mais, c'est vrai, ce sont des mots très durs. On peut appeler ça des bugs.

Avez-vous eu des contacts avec elle depuis la fin du tournage ?

Nous nous sommes dit bonjour pour la première de Koh-Lanta. Il faut laisser un peu de temps au temps. Mais Maud est avant tout un stratège. Et la meilleure façon pour elle de continuer l'aventure était de s'allier aux Rouges. Elle avait tout calculé.

Certains participants ont parlé d'une alliance faite avant le début du jeu...

Oui, et je considère ça comme une tricherie. En même temps, comment l'éviter ? On se connaît tous et il était facile de monter une stratégie avant de partir. Ce n'est pas mon cas.

À savoir

Moussa a décidé de revenir dans Koh-Lanta pour trois raisons : « L'aventure sportive, les 100 000 euros et l'envie d'une revanche ». A-t-il réussi à les réunir ? « Bonne question, mais vous n'en saurez rien ! ». Tout juste lâche-t-il que les Jaunes et lui-même méritent de gagner. Et que, « à Koh-Lanta, rien n'est jamais fini. »

Retrouvez dès la fin de l'émission de ce soir, l'interview du (ou de la) perdant(e).
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 4 Mai - 21:07

Freddy éliminé après avoir craqué, Wafa pète les plombs
11e nuit. La guerre est déclarée. Wafa n'en revient pas : "Quelqu'un a fait l'anguille ! Je suis déçue." Moussa est du même avis. Maud en a marre de cette hypocrisie : "J'ai bien compris que c'était moi qui faisais basculer la balance." Elle confie avoir pris sa décision très tardivement. Elle reproche à Freddy de n'avoir pensé qu'à la stratégie même lorsqu'elle venait de se faire mal à la cheville. "Vous me prenez pour une idiote depuis le début", lance Maud à Freddy. Elle se sent plus proche des rouges. Moussa, qui a pris Maud dans ses bras quand elle était blessée, est exaspéré : "J'aurais dû te laisser crever sur la plage !" Claude est d'accord avec Maud, il a bien remarqué que tous les membres de l'équipe étaient aux petits soins pour Maud avant le conseil. Wafa ne tolère pas qu'il dise "tout le monde", elle ne se sent absolument pas visée et pète les plombs : "T'as dit tout le monde, j'ai pas changé, je m'en bats les c******, je prends mon sac, sur la vie de ma mère je veux pas rester, laisse-moi Moussa !" Wafa quitte le conseil avec des larmes de rage, les nerfs à vif. Coumba tente de raisonner tout le monde, rappelant que c'est le but de Koh Lanta de se cacher des choses. Wafa finit par se calmer et revient. Le conseil se termine dans une ambiance pesante.

Les jaunes ne pardonnent pas à Maud d'avoir trahi le pacte qu'ils avaient scellé : éliminer d'abord tous les rouges. Mais Maud assume totalement. Moussa, Freddy et les autres l'appellent désormais "la traître". Moussa refuse de dormir près d'elle. Claude leur réclame un peu de respect. "Ça me dégoûte de l'aventure", confie Freddy. Maud en a marre de l'hypocrisie de son ancien camp. Mais Freddy lui assure qu'il avait confiance en elle : "Je suis profondément blessé." Quel cinéma !

Patrick ne reconnaît pas Freddy, il le trouve très rancunier. Il pense que Maud n'est pas une mauvaise fille. Il espère que la nuit apaisera les tensions.

12e jour. Moussa tente de ne pas donner sa part de noix de coco à Maud. Mais Coumba ne veut pas le laisser faire. Claude non plus. "Maud, elle existe plus pour moi, je la calcule plus sur le camp. Pour moi, c'est une traître", confie Moussa. Pour Coumba, Maud a adopté la bonne attitude en ne répondant pas à leurs provocations. Freddy, Moussa et Wafa sont toujours aussi énervés. Pour Claude, les personnes qui ont réagi le plus vivement ont le plus de choses à se reprocher. Maud peut au moins compter sur les anciens rouges. "On est avec toi, t'es pas toute seule", confie Patrick à l'ancienne Miss. Pour eux, Moussa est un gamin de 12 ans. Mais Maud reste forte, pas question de revenir sur ses choix. Elle a su prendre en main son aventure.

Bertrand discute avec Maud et lui confie qu'il a été un peu déçu. Maud lui assure qu'elle n'a pas été stratège puisqu'elle n'a pas assuré ses arrières en demandant des garanties de la part des rouges. Mais Bertrand reconnaît qu'ils sont tous un peu stratèges. "Le foutage de gueule, ça m'énerve, les mensonges. Maud, elle attend que ça lui tombe dessus alors qu'elle s'est mise à l'écart", confie Wafa. Le choix de Maud a beau continuer de faire débat, il est temps de penser à l'épreuve de confort...

Épreuve de confort. Session dégustation ! En découvrant le message, les aventuriers pensent tout de suite à une dégustation. Si Patrick pourrait tout manger, d'autres sont plus mal à l'aise avec cette épreuve. Wafa n'a pas peur, elle a déjà goûté du scorpion. Coumba, elle aussi, part plus motivée que jamais : "Elle est pour moi celle-là, normalement !"

Il s'agit d'énormes blattes du Cambodge. Coumba est toujours aussi motivée. Mais ce n'est qu'une partie du menu. Il faudra ensuite manger du cricket. Le premier à avoir tout dégusté affrontera le second dans une autre épreuve. Wafa a du mal. Coumba est la première qualifiée pour la manche finale. Elle devra affronter Freddy, deuxième plus rapide dans cette épreuve.

Ayant été la plus rapide, Coumba choisit l'équipier de Freddy pour la nouvelle épreuve, elle prend donc Wafa, qui a eu le plus de mal, afin d'handicaper ce dernier : "Wafa ma chérie, je suis désolée mais je sais que c'est toi la moins rapide, tu vas me porter chance, ma soeur." Elle doit donc prêter main forte à Freddy. Lui choisit Bertrand pour accompagner Coumba. Selon Bertrand, il fait une erreur car il a "tout mangé" Le binôme à avoir dégusté les quatre yeux de barracuda le plus rapidement gagnera l'épreuve de confort. C'est Coumba qui doit commencer à tout manger afin que Bertrand puisse déguster les siens. Freddy doit faire de même avec Wafa. "Je vais gerber rien qu'à regarder", confie Bertrand. Bertrand et Wafa peuvent commencer, Coumba et Freddy ont terminé. Wafa se pince le nez et Freddy l'encourage : "Pense à la récompense, il n'y a pas d'odeur." Wafa semble souffrir le martyr. Coumba motive Bertrand en lui parlant de ses enfants. C'est un sprint, ils sont quasiment ex-aequo. C'est finalement Coumba et Bertrand qui remportent l'épreuve. Mais Freddy est fier de Wafa qui a quasiment tout mangé ! Wafa a pris sa revanche car sur sa première épreuve de dégustation, elle s'était faite battre par Freddy. Ils ont tous le sourire. Wafa est allée au-delà de ses limites.

Cumba et Bertrand : un moment de paradis. Coumba et Bertrand partent au nord du Cambodge et vont rencontrer des Cornacs, qui s'occupent des éléphants. Ils vont y aller en hélico. Ils sont transportés ! Coumba et Bertrand sont aux anges. Coumba ne veut pas approcher les éléphants dans l'eau malgré la présence des cornacs. Coumba préfère regarder. Bertrand, lui, vit un rêve d'enfant. Coumba a peur. Mais elle finit par accepter et monter. Coumba et Bertrand doivent donner bananes et de la canne à sucre aux éléphants mais ne peuvent s'empêcher d'en manger avant. Les pauvres n'ont rien avalé de bon depuis bien longtemps. Bertrand n'arrête pas de manger les bananes. Ils partagent ensuite le dîner avec les locaux. Ils se régalent. Bertrand est ravi car il se sentait vraiment diminué. Il dévoile un corps tellement maigre que les Cambodgiennes lui demandent de manger encore. Coumba avoue n'avoir jamais connu des conditions aussi affreuses côté nourriture dans Koh Lanta. Les deux aventuriers se gavent jusqu'à ne plus pouvoir marcher et ont même droit à une nuit dans un bon lit.
Au petit déjeuner, ils mangent des fruits dont ils ignorent le nom, mais qu'ils dégustent avec plaisir. Ils remercient la famille qui les a accueillis. "C'est avec un petit pincement au coeur qu'on quitte cette famille", confie Bertrand.

A la recherche du collier d'immunité... Du côté des naufragés, on pense au collier d'immunité. Les anciens jaunes veulent absolument le trouver afin de rattraper leur infériorité numérique. Moussa, Freddy et Wafa partent à sa recherche. Mais Patrick en possède déjà un. Personne n'est au courant. Claude cherche également de son côté, tout comme Teheiura. Les ex-rouges perturbent la recherche de Freddy.

13e jour. Les aventuriers ne sont pas de bonne humeur, la pêche a été mauvaise. Moussa critique Maud, il dit qu'elle sert de décoration. Bertrand et Coumba sont de retour. Ils racontent à leurs amis leur aventure. Grâce à ce récit, ils ont tous pu s'évader quelques instants par procuration. Teheiura propose un cours de tissage pour se faire un lit avec une palme pour dormir. Freddy apprend vite. Moussa n'y arrive pas, Wafa le taquine. Freddy s'est offert un très bon lit grâce à Teheiura. "C'est quelqu'un de très appréciable et agréable à vivre", confie Freddy. Claude est énervé car Freddy ne va jamais dans l'eau car il sait que c'est là que l'on se dépense le plus. Patrick est du même avis.

Freddy compte sur l'immunité, il est plus motivé que jamais. Il ne maîtrise plus le jeu depuis la trahison de Maud au dernier conseil.

14e jour. L'épreuve d'immunité est dans tous les esprits. Patrick et Claude hésitent entre Wafa et Freddy car s'ils veulent absolument faire partir Freddy qu'ils ne supportent plus, ils ont peur que ce dernier ait le collier d'immunité. Freddy, Wafa et Mussa sont les plus en danger. La jolie Toulousaine Wafa commence à sentir les signes de la fatigue, elle n'arrive même plus à se lever. Elle se sait en danger et préfère garder ses forces pour l'épreuve d'immunité. Sa crise de nerfs au conseil a également agacé ses camarades, ce qui pourrait jouer contre elle. "Wafa est plus sur la sellette que Freddy à cause de son comportement face à Maud", confie Coumba.

L'épreuve d'immunité. Les dix aventuriers se rendent à la fameuse épreuve d'immunité. Cette épreuve se dispute deux par deux. L'un aura les yeux bandés, l'autre jouera son guide. Les binômes sont formés par hasard grâce à des boules de couleur. Claude/Moussa, Wafa/Patrick, Guénaëlle/Freddy, Coumba/Maud et enfin Teheiura/Bertrand sont les binômes formés. Celui qui aura les yeux bandés devra toucher et identifier un masque au toucher et devra reconnaître un masque identique et le ramener. C'est l'heure de choisir qui sera l'aveugle et qui sera le guide. Coumba a les yeux bandés, elle s'élance et écoute Maud. Wafa fait confiance à son guide Patrick. Claude, les yeux bandés, et Moussa sont en tête. Claude est le premier au bout du parcours, il doit désormais retrouver le bon masque rien qu'au toucher. Teheiura arrive à son tour, puis Wafa. Claude a choisi un masque, mais est-ce le bon ? Teheiura également. Les binômes refont le parcours en sens inverse. Teheiura s'est trompé de masque, il doit donc repartir avec Bertrand. Tout comme Moussa et Claude ainsi que Wafa et Patrick. C'est une épreuve très difficile. Coumba et Maud ainsi que Guénaëlle et Freddy repartent également. Il faut qu'ils touchent parfaitement les masques pour en noter les particularités. Moussa et Claude se sont encore trompés de masque. Teheiura et Bertrand remportent l'épreuve ! Ils vont désormais s'affronter pour l'immunité.

Ils doivent choisir tous les deux un guide car ils vont être aveuglés à leur tour. Bertrand choisit Freddy, Teheiura choisit Coumba. Le masque de référence est naturellement différent de celui de la première manche. Freddy induit en erreur Teheiura. Denis lui rappelle que ce n'est absolument pas sportif. Coumba hallucine. C'est finalement Bertrand qui remporte la victoire. Coumba s'énerve contre Freddy : "C'est pas marrant, Freddy, je t'excuse pas, tu m'as cassé la tête. J'ai même pas envie de jouer !" Elle s'en va, très énervée. Wafa lui fait remarquer également. Freddy s'en veut. Claude et Moussa tentent de calmer Coumba. "Je te présente mes excuses", lance Freddy à Coumba.

Bertrand remporte le totem et remercie Teheiura de l'avoir aidé au début. Freddy s'excuse auprès de Teheiura et de Coumba. Il assure être blessé de ce qu'il lui a fait. Teheiura l'excuse. Coumba avoue avoir été surprise car elle sait que Freddy est d'habitude droit dans le jeu : "Je te pardonne, mais je l'ai encore là." Freddy semble sincère, il a les larmes aux yeux.

Le conseil. Freddy craque, il pleure : "C'était pas moi tout à l'heure." Mais les autres tentent de le rassurer : "On te connaît Freddy, t'es un sportif." Le conseil a lieu tout de suite. Freddy n'arrive pas à se remettre de ce qu'il a fait. "J'aime pas ça, c'est pas moi", confie Freddy en larmes. Patrick est surpris de voir Freddy dans cet état. Patrick sait que c'est un grand aventurier. Wafa regrette sa réaction lors du conseil, elle reconnaît être sanguine, mais assure ne pas être méchante et admet aujourd'hui que comme dans tout jeu, il est normal que certains gagnent et d'autres perdent. Maud semble touchée par les paroles de Wafa. Moussa, lui, ne veut pas pardonner à Maud. Freddy reconnaît également avoir passé plus de temps à chercher le collier d'immunité qu'à s'être occupé du camp. Mais alors que Freddy confie ses erreurs, Wafa fait un malaise en plein conseil. Elle finit par aller mieux. Elle mange très peu depuis quelques jours, et la chaleur n'aide pas. C'est l'heure d'aller voter. Personne ne souhaite jouer son collier d'immunité. Patrick continue de garder son secret. Quatre votes contre Maud, un contre Claude (celui de Francis, le vote noir), quatre contre Freddy. Le dernier bulletin est décisif : c'est Freddy qui est éliminé. Il confie à Maud que même si aujourd'hui la colère est passée, il a été très déçu par sa trahison.

Pure People

Dernière édition par Sugar-B le Ven 4 Mai - 23:22, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 4 Mai - 21:11

Retrouvez les aventuriers de Koh-Lanta, la revanche des héros, vendredi 11 mai à 20h50 pour de nouveaux rebondissements ! Ils ne sont plus que neuf aventuriers à poursuite l’aventure et à concourir pour le titre d’ultime survivant de La Revanche des Héros.
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 4 Mai - 23:21

Koh-Lanta : Clashs, tensions, tricheries... et un départ inattendu
Source Télé Loisir.fr

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 32719-clashs-tensions-tricheries-depart-inattendu

La tension monte dans Koh-Lanta, la revanche des héros.
La réunification passée et le ralliement de Maud aux ex-rouges a du mal à
passer et les clashs s'enchaînent au fil d'un épisode palpitant qui va
certainement marquer un grand tournant dans l'aventure avec
l'élimination d'un grand favori.

Le cinquième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros commence, une fois n'est pas coutume, par le conseil de l'épisode précédent. La décision de Maud de changer de camp et de rejoindre les rouges pour éliminer Francis passe mal auprès des jaunes. Freddy et Moussa
se sentent trahis, rappelant qu'elle avait promis de faire alliance
avec eux jusqu'au bout. Elle se défend en estimant avoir toujours été
maltraitée par ses anciens collègues. De leur côté, les rouges se
délectent des prises de tête de leurs anciens adversaires, sentant que
le vent a peut-être définitivement tourné en leur faveur. Totalement
hors d'elle, Wafa perd totalement ses nerfs pendant quelques secondes avant de se calmer. Le tout sous le regard d'un Denis Brogniart impassible qui laisse les tensions s'affirmer.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Conseil

Le retour sur le camp ne calme pas les choses. Freddy se dit "profondément déçu par la nature humaine et par Maud qui les a trahis". Moussa décide de renommer sans ancienne camarade par le surnom de "la traître". Tandis que cette dernière tente de ne pas se laisser déstabiliser, estimant que ce ne sont que des "gamineries" et se rapproche des rouges, bien contents de l'accueillir.

C'est dans ce climat très tendu que le jeu de confort est annoncé. C'est un classique de Koh-Lanta, l'épreuve où il faut manger des choses qui font mal au ventre rien qu'en les regardant. Coumba est sûre d'elle tandis que Wafa et Bertrand
sont dégoûtés avant même de commencer l'épreuve. Au menu des
festivités, une blatte et un criquet. Les deux premiers qui finissent
leur délicieux plat seront qualifiés pour la finale. Coumba finit
première et Freddy deuxième. Pour la finale, chacun doit choisir le
coéquipier de l'autre. Wafa sera associée à Freddy et Bertrand à Coumba.
Cette fois-ci, le menu comporte dix yeux de barracuda. Chaque candidat
doit en avaler quatre. Au bout du dégoût, l'équipe Bertrand-Coumba
l'emporte d'une moitié d'oeil et gagne la récompense offerte au
vainqueur.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Yeux-barracuda

Une
sacrée belle récompense qui éloigne Bertrand et Coumba durant quelques
heures des règlements de comptes sur le camp. Ils ont en effet la chance
de venir rencontrer les éléphants d'Asie et de pouvoir faire leur
toilette et se balader sur le dos de ces bêtes majestueuses. "Un rêve qui se réalise" pour Bertrand. Le tout sera suivi d'un bon repas où les deux candidats confessent que ce Koh-Lanta est vraiment "très dur".

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Elephants

Sur
le camp, Freddy et Moussa se sentent en danger et partent en quête du
collier d'immunité. Les rouges comprennent leur petit jeu et Claude propose à Teheiura
d'en faire de même. De retour sur le camp, le polynésien propose un
atelier de tissage à ses camarades, où Moussa ne se montre pas vraiment à
son aise.

L'ambiance semble légèrement apaisée, mais Patrick,
parti pêcher, s'énerve du fait que Freddy n'en fasse jamais de même,
l'accusant de s'économiser pour les jeux. Pour la première fois,
l'ingénieur semble sentir le vent tourner et reconnaît qu'il se sent en
danger avec l'épreuve d'immunité. "Je n'ai plus les cartes en main," confie l'ancien jaune.

Le jeu d'immunité est annoncé. Un autre classique de Koh-Lanta,
un jeu en duo avec un aveugle et un guide. Teheiura et Bertrand se
montrent les plus forts et s'affrontent en finale. Le premier choisit
Coumba pour le guider, et le second, Freddy. Et c'est Bertrand qui va
l'emporter, s'offrant au passage une deuxième victoire consécutive dans
un jeu.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Jeux

Mais
sa victoire est entâchée par une tentative de tricherie de Freddy qui a
essayé d'induire en erreur Teheiura pendant le jeu, provoquant la
fureur de Coumba. "C'est pas fair-play, tu m'as cassé la tête," s'énerve-t-elle.
Tout le monde s'accorde à dire que l'attitude de l'ancien leader des
jaunes est inacceptable. Lui, en premier. Il s'excuse et avoue ne pas
comprendre pourquoi il a fait ça, si ce n'est aider son pote Bertrand.

A peine le temps de débattre sur le sujet, le conseil est annoncé !
Forcément, le premier sujet abordé est l'attitude de Freddy durant le
jeu et ça en est trop pour lui qui craque totalement. "C'était pas moi tout à l'heure," explique-t-il en pleurs. Patrick confirme : "On te connaît Freddy".

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Freddy-pleure

L'ambiance
s'apaise, mais c'est à ce moment là que Wafa est prise d'un soudain
malaise. Secourue par Denis Brogniart, elle se remet vite et les
candidats peuvent passer au vote. En supériorité numérique depuis le
ralliement de Maud, les ex-rouges décident d'éliminer Freddy. Claude ne
cache pas que l'occasion était trop belle pour éliminer le grand favori
de cette édition de La Revanche des héros qui, pour son troisième Koh-Lanta, voit une nouvelle fois la victoire se dérober. La faute, selon lui, à Maud, dont il n'accepte toujours pas la trahison.

Loizo c'est Freddy qui pleure !! le héros ne s'est pas assez entrainé et ses nerfs ont lâché après avoir été pas très fairplay lui qui prône le respect.....Téhé est d'une modestie moi vraiment ce Monsieur je l'adore Koh Lanta "la revanche" - Page 7 1628945833 et la rage des autres me plait beaucoup.....à suivre donc... WXC
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Sam 5 Mai - 5:00

P.........en tant que COUMBA , il me fait ce coup de Trafalgar ce bon FREDDY , non seulement je ne lui pardonne pas , je le traite de tous les mots d'oiseaux , je le raye de mes relations et, à la limite je lui vole dans les plumes .........oui oui c'est Koh Lanta mais alors ........au placard ses " valeurs humaines " Koh Lanta "la revanche" - Page 7 292779 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 292779 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 292779

Mais d'un autre côté , avez Vous remarqué , Téhé de son côté a des torts également , pour être dirigé , sa co-équipière était COUMBA , Elle criait assez fort .......pourquoi écoutait -il les cris de FREDDY ??alors que FREDDY équipier de BERTRAND , ça n'a pas de sens c'était dans le scénario ???

pas trop bien compris là ( oui je sais, je cherche la petite bête )

Une que l'on ne voit pas trop GUENAELLE , pourrait bien créer la surprise Koh Lanta "la revanche" - Page 7 234785
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Sam 5 Mai - 10:46

Propos lus sur le nouvel obs ....

(....)
Freddy a scellé son destin en se montrant mauvais joueur dans l'épreuve d'immunité. Il a amèné en effet son champion, Bertrand, à la victoire en poussant Téhéiura à la faute.

Ses larmes et ses regrets tardifs n'y changent rien, surtout qu'il a
commencé par se montrer très arrogant avant de réaliser son erreur. Le
conseil organisé immédiatement a scellé la chute du héros d'autrefois.

Freddy a fait peser le poids de sa défaite sur les épaules de Maud, qui a trahi l'alliance des Jaunes, mais il ne peut finalement s'en prendre qu'à lui-même.

Une information révélée par le magazine Voici et reprise ce samedi matin sur le blog de Jean-Marc Morandini pourrait
cependant venir briser l'intérêt du jeu et surtout remettre en cause
totalement les stratégies mises en place par les candidats.

A en croire ces deux sources, quatre candidats, dont
je ne révèle pas le nom ici par crainte que ce soit les finalistes,
auraient passé une alliance secrète avant même de quitter la France.

Il faudra suivre avec attention les prochains rapprochements, celui
de Bertrand et Claude notamment, promis par la bande-annonce du prochain
épisode, pour savoir si le magazine dit vrai.

De la depêche....

""....Quatre candidats dans le viseur

Pour Marine éliminée très tôt dans l’aventure, les candidats ont « vite compris qu'une alliance s'était créée avant le départ ». Personne pour l’instant ne souhaite balancer le nom de ces « tricheurs » mais des rumeurs insistantes parlent d’un pacte noué entre Bertrand et Claude (qui d’après la bande-annonce de la prochaine émission devraient très vite se rapprocher), et entre Moussa et la Toulousaine Wafa.

A suivre donc ....Bisous Mon Oizo.. Koh Lanta "la revanche" - Page 7 861606 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 861606
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Sam 5 Mai - 13:38

des conversations de rencontre ?? pourquoi des " tricheurs " ??

un pacte à tout hasard ? pourquoi pas , suis pas contre si les candidats sont valables , ont toute confiance entre eux grâce à leur affinités ....... mais dans ce cas , je ne comprend que cela ait " fuité " ?? qui aurait vendu la mèche ? pas assez de discrètion semble t -il ??

Encore faudrait -il leur rester dans le jeu jusqu'au bout ...........

à la guerre comme à la guerre , oui je sais , je n'ai pas de morale Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258

je ne crois pas trop au pacte avant le départ .........Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Lun 7 Mai - 15:37

Koh-Lanta : La finale le 1er juin sur TF1

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 32759-finale-le-1er-juin-tf1

C'est le 1er juin que l'on connaîtra le nouveau du nouveau Survivor de TF1, au terme de la finale de Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais avant cela, il va falloir compter sur les bouleversements liés au retour de Secret Story.

Attention, attention, si vous êtes fans de Koh-Lanta,
cette information vous sera aussi indispensable que le feu sur les îles
où les aspirants-lauréats luttent contre les moustiques, la fatigue, le
froid, les stratégies et cette irrépressible envie de dévorer tout ce
que Mère Nature peut offrir. C'est le vendredi 1er juin prochain que
l'ultime dépouillement effectué par l'indispensable Denis Brogniart
livrera le nom de la ou du gagnant, après les traditionnelles et atroces
épreuves d'orientation, puis des poteaux, véritables brise-nerfs qui
font la joie des amateurs du jeu et la douleur des participants. Le
programme commencera à 20h50, avant le direct décisif à 22h15.

Toutefois, la semaine précédente, un autre événement viendra colorer la grille de TF1 : le retour de Secret Story,
sixième du nom! Et oui, déjà ! La chaîne a donc décidé de bouleverser
ses programmes. Le vendredi 25 mai, en prime time, les téléspectateurs
découvriront les nouveaux participants certainement hauts en couleurs du
jeu superstar de la Une lors d'une soirée spéciale. L'avant-dernière
émission de Koh-Lanta sera ainsi diffusée exceptionnellement le samedi 26 mai en prime time, il s'agira de bien noter cela dans vos agendas !

Après cette soirée, Secret Story sera proposée à 22h50, qui sera son horaire de croisière.

Donc on résume : le 25 mai, c'est Secret Story toute la soirée, le lendemain, c'est samedi Koh-Lanta. La semaine suivante, le vendredi 1er juin, c'est Koh-Lanta en prime time suivi de Secret Story ! On vous aura prévenu !!!

Tele Loisir
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Jeu 10 Mai - 13:56

Koh Lanta, la revanche des héros : une aventure de plus en plus difficile pour les naufragés
Ce vendredi 11 mai signe le sixième épisode de Koh Lanta : la revanche des héros. Et alors que les stratégies et les inquiétudes vont bon train sur l'ile, la santé des aventuriers se détériore peu à peu rendant le jeu de plus en plus compliqué.

Pour les ex-jaunes, rien ne va plus. Après le retournement de situation et le changement d'équipe de Maud, l'équipe se retrouve en infériorité numérique face aux ex-rouges plus soudés que jamais. Depuis deux semaines, les jaunes se font tour à tour éliminés. Francis d'abord puis le maillon fort ensuite, Freddy. L'avenir s'annonce donc mal pour les jaunes… Mais c'est sans compter sur la présence de colliers d'immunités qui pourraient alors tout changer.

Dans le prochain épisode, l'inquiétude fait rage. Les jaunes veulent à tout prix reprendre l'ascendant sur les rouges. Et Patrick s'interroge sur l'intérêt de jouer son collier d'immunité qu'il est le seul à avoir trouvé.

Désormais, les naufragés souffrent de plus en plus. Tant moralement que physiquement. Le manque de nourriture, les épreuves très difficiles sont de gros obstacles qu'ils vont devoir franchir si ils veulent rester dans la course. A bout, les candidats n'ont qu'une seule solution, s'allier et se rapprocher les uns des autres s'ils espèrent avancer.

Face à la concurrence acharnée et le niveau exceptionnellement bon des candidats toujours en lice, l'aventure s'annonce très rude.

Koh Lanta, la revanche des héros c'est vendredi 11 mai à partir de 20h50 sur TF1.

Première.fr
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 9:10

Koh-Lanta : Les aventuriers en panne de sexe
Manque d'hygiène et privations mettent le corps des candidats à rude épreuve

Survie, dépassement de soi, performances, les aventuriers de Koh-Lanta, la revanche des héros ne lésinent devant rien pour accéder au carré final avec l'espoir de devenir « l'ultime survivant ». Aux problèmes de survie s'ajoutent les soucis liés à l'alimentation et à l'hygiène...

Vivre sur une île déserte sans feu, sans riz, avec à peine de quoi dormir n'est pas une sinécure. Lorsque s'ajoutent les problèmes de cohabitation et d'hygiène, cela devient vite un enfer. Pourtant, tout semble bien se passer pour les apprentis Robinson de TF1. Normal, ils n'en sont pas à leur premier essai et, la vie à la dure, ils connaissent. Pour corser l'affaire de cette édition « All Stars », ils ont commencé l'aventure sans riz.

« .[Ne pas s'alimenter ne représente pas un véritable problème, explique Thierry Costa, le médecin chargé de veiller à la bonne santé des aventuriers. Le corps humain encaisse bien les carences alimentaires et il n'y a aucun danger dès lors qu'on ne dépasse pas quarante-cinq jours. En revanche, on ne peut être privé d'eau. C'est pour cette raison que les candidats en ont toujours à leur disposition » Pour se sustenter, les participants se tournent vers les noix de coco, les racines de manioc et le fruit de leur pêche.

« En cas de grosse faiblesse, j'interviens, notamment à travers un check-up avant chaque épreuve, indique Thierry Costa. Je peux décider de donner une boisson énergisante ou sucrée, mais, à ce moment-là, tout le monde y a droit. Pas question d'avantager qui que ce soit. Je peux aussi décider de faire sortir un candidat du jeu en cas de blessure ou de faiblesse. Mon avis médical est irrévocable. »

Côté hygiène, les conditions sont aussi très difficiles : les douches se résument à des bains de mer et se brosser les dents devient vite illusoire.

« Bonjour l'odeur », plaisante le médecin. Et pour le sexe, Thierry Costa est formel :
« Électroencéphalogramme plat ! Face aux privations, le corps privilégie les organes vitaux. » Fini, les érections spontanées, ce qui n'empêche pas une consommation importante de préservatifs : « Ils sont détournés de leur usage et servent de protection à des blessures ». Le cycle des femmes se trouve aussi perturbé. « Les règles peuvent disparaître ou durer plus longtemps que d'habitude. En fait, le corps s'adapte à tout. » Une question de survie.

À savoir

Le lieu de tournage de Koh-Lanta doit être isolé et inhabité pour respecter les conditions réelles de survie. Thierry Graff, le producteur exécutif de l'émission, sillonne la planète à la recherche d'endroits sauvages. Il n'a qu'une condition à respecter à la lettre : ils ne peuvent pas se situer à plus d'une heure d'hélicoptère d'un hôpital.

Le Figaro.fr

MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 10:48

Petite fête après le jeu....photo prise par D.Brogniart....

Moussa , Bertrand et Claude semblent très satisfaits et très amincis ? par rapport a Téhé.... Koh Lanta "la revanche" - Page 7 3766719804 ??......à suivre.....

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 ApQtMCjCQAAq5yK
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 13:42

Bon, on saura si les malaises vrais ou faux

à répétititon de Madame Je Me Sens Mal

porteront ses fruits et, direction la sortie ...........

ce soir ? Moussa en perspective Go Home .........
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 17:30

Finalement , COUMBA mérite d'être la gagnante de ce Koh Lanta , je me souviens dans son KOH LANTA le 5 , dans une épreuve de confort .......

" son équipe qui avait gagné , devait se rendre chez l'équipe adverse et, prendre tout ce qu'ils possèdaient , COUMBA s'était tournée vers l'océan regardant au loin dans une attitude digne ........en refusant net de participer à cette mise à sac du camp adverse " ce qui avait arrêté ses compagnons
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 17:32

J'aime la force de caractère de Comba , jusqu'ici elle ne m'a pas déçue Wink
Bisous Ti Oizo BISOU
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 20:50

Wafa éliminée, deuxième collier d'immunité trouvé par Patrick

Épisode du vendredi 11 mai 2012

Freddy rejoint Francis et Patricia à la résidence du jury final. Patricia est ravie de voir que les jaunes sont éliminés un par un depuis son élimination, et elle fière de son amie, Maud, qui poursuit l'aventure. Freddy regrette de ne pas avoir gagné l'aventure et ne pardonnera pas à Maud.

Pendant ce temps, ils ne sont plus que trois anciens jaunes sur le camp : Bertrand, Moussa et Wafa. Les aventuriers souffrent énormément de la faim, ils sont donc très fatigués.

15ème jour. Une nouvelle journée commence et les aventuriers sont toujours aussi faibles. Les corps souffrent. Tous regrettent bien sûr l'absence de riz. Claude et Bertrand décident d'agir et tentent d'aller pêcher malgré la fatigue.

Pendant ce temps-là, les autres aventuriers partent à la recherche de noix de coco. Et qui dit noix de coco dit surtout collier d'immunité ! Moussa et Maud le cherchent activement. Moussa est persuadé que Guénaëlle a le collier. Pour leurrer ses adversaires, elle décide donc de ne pas se mettre à sa recherche.

Incroyable mais vrai, Patrick trouve le deuxième collier d'immunité, sous les yeux de Teheiura ! L'ex-rouge se dépêche de le cacher dans son maillot de bain. Élégant ! "Ça c'est bon", lance Patrick, qui a du mal à y croire. Il a aussi l'avantage de savoir qu'aucun autre aventurier n'a les colliers.

Jeu de confort. "Du bras à l'estomac, il n'y a qu'un pas." Avec la convocation à l'épreuve de confort, les aventuriers découvrent le menu qu'ils dégusteront s'ils remportent ce défi. Tous les candidats sont plus motivés que jamais.

Mais en quoi consiste l'épreuve ? Avant de la commencer, Denis Brogniart leur demande leur préférence pour le futur repas. Ils peuvent choisir entre deux entrées, plats et desserts. Les aventuriers vont devoir récupérer un bénitier à leur nom. Ils devront l'attraper à l'aide d'un grappin attaché à une corde qu'il faudra dénouer dans l'eau. Première étape : dérouler sa corde jusqu'à la palissade. Les sept premiers pourront participer à la finale. Teheiura et Patrick sont en tête. Ils sont les premiers à toucher la palissade. Bertrand, Maud et Wafa les suivent. Claude et Moussa ferment la marche. C'est fini pour Guénaëlle et Coumba, qui ont toujours un rôle à jouer : pénaliser un candidat en éloignant son bénitier. Guénaëlle choisit Bertrand, Coumba, Moussa. Et c'est Claude qui remporte la victoire ! Direction un "restaurant" en pleine nature pour ce dernier, qui savoure littéralement sa victoire. Il s'offre même un petit café !

Pêche miraculeuse. Pendant ce temps sur le camp, les aventuriers cherchent aussi de quoi manger. C'est parti pour la pêche. "On a faim, on va chercher à manger", déclare Moussa. Patrick est à la recherche "d'une entrecôte sous l'eau". Au même moment, Coumba pêche son premier poisson, non sans émotion. Les efforts de la tribu sont récompensés, ils vont pouvoir manger un poisson chacun. Claude est de retour, l'aventurier raconte aux autres son incroyable repas.

Dans la soirée, Claude, qui attache une grande importance au mérite, va voir Bertrand pour lui annoncer qu'il sera le dernier jaune à être éliminé. Bertrand se sent donc soulagé au moment de dormir.

16ème jour. De bon matin, Patrick et les filles vont partir en forêt à la recherche de denrées alors que Claude et Bertrand pêchent. Seul sur le camp, Moussa décide de vérifier si Guénaëlle a bien le collier. Il cherche dans son sac mais ne trouve rien.

Épreuve d'immunité. "Marcher sur l'eau est un vieux rêve". Wafa, qui suspecte un jeu d'équilibre, se sent confiante ! Le jeu d'équilibre sur l'eau est un "obligé" dans Koh Lanta. Les aventuriers vont devoir traverser des poutres. Deux candidats seront éliminés à chaque manche. A la fin, ils ne seront plus que deux, deux à s'affronter en finale sur l'intégralité du parcours.

Claude, Teheiura et Bertrand s'affrontent pour aller en finale. Teheiura se qualifie en premier, il est suivi par Bertrand. C'est parti pour une finale très serrée remportée par Teheiura ! Tout le monde félicite le Tahitien.

Wafa, qui se sent menacée pour le conseil, décide d'approcher Patrick dans la forêt. Elle met en avant les faiblesses de Maud. Mais celui-ci ne veut rien entendre. Maud, elle, préférerait éliminer Moussa, qui "la gonfle". A quelques heures du conseil, Wafa annonce à Bertrand qu'il est pressenti pour partir. Bertrand est perdu, Claude lui aurait-il menti ? Bertrand décide d'aller pêcher une dernière fois. Et il a bien fait : il a pêché une raie ! "C'est une très belle prise un jour de conseil", déclare Bertrand, heureux. Les aventuriers se régalent.

Conseil. Alors que Denis interroge Maud sur la difficulté de ce Koh Lanta, Moussa se met à rire. Elle explique qu'elle s'était préparée pour l'aventure en faisant du sport et un régime. Elle tient à dire qu'elle est fière de son parcours même si elle est plus faible que les autres aventuriers. Elle ne peut s'empêcher de craquer, mais Claude et ses camarades la réconfortent. Pour elle, elle a déjà gagné son Koh Lanta.

Il est ensuite temps d'aller voter. Wafa décide bien sûr d'éliminer Maud. Cette dernière est désignée par Moussa. Denis demande si quelqu'un souhaite jouer son collier d'immunité. Personne ne répond.

Avec six voix contre elle, Wafa est éliminée.
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 11 Mai - 20:54

div>
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Sam 12 Mai - 11:43

"Koh Lanta : La revanche des héros" : Une saison décidément inégale

L'élimination de Freddy, l'ex "chti" devenu californien, qui était pourtant bien décidé à gagner son troisième "Koh Lanta", fut une surprise dans l'épisode précédent. Hier, en dehors du réveil de Claude le stratège, pas grand chose à se mettre sous la dent, et l'ennui m'a presque guettée à nouveau.

L'élimination de Freddy et la mauvaise foi du candidat

Freddy, décidément pas très bon joueur pour cette nouvelle saison, pointe du doigt, à son arrivée à la demeure du jury final, Maud comme responsable de son échec dans son énième "Koh Lanta". Sans elle, il aurait gagné, c'est certain. Il oublie au passage les colliers d'immunité, le gain des épreuves d'immunité, et la qualité de ses adversaires. Maud est le bouc émissaire idéal pour ce candidat frustré.

Son élimination, et toujours en filigrane la trahison originelle de Maud, font bien les affaires de Claude, qui se réveille enfin. Il entraîne Bertrand dans sa toute nouvelle stratégie, qui semble passer pour la première fois au-dessus des couleurs. Il indique en effet au gendarme qu'il sera le dernier jaune à sauter et qu'en plus, à la faveur du gain d'une immunité, il peut même arriver dans les quatre derniers. Ses alliés rouges devraient apprécier ce pronostic.

Heureusement pour lui, Patrick, qui possède déjà le collier d'immunité du camp des rouges, dégote celui des jaunes. Il est donc en possession des deux talisman, ce qui devrait lui assurer une certaine tranquillité d'esprit. Reste juste à cacher cet encombrant sésame... Et dans ce domaine, Patrick a de la ressource.

Petites mesquineries entre concurrents

Moussa est, quant à lui, persuadé à tort que Guénaëlle possède un collier d'immunité. Pour en être sûr, il retourne son sac en son absence. La grande classe...

Claude, déjà en position de force, emporte le gain du jeu de confort, un repas gargantuesque, qu'il s'enfile seul. En même temps, à sa décharge, il n'a pas le choix. Ses camarades ont, eux, un sursaut d'orgueil et se décident enfin à pêcher pour améliorer leur ordinaire. Sans riz, cette "spéciale" s'avère effectivement compliquée, même si les candidats tiennent encore le coup. Il faut dire qu'ils vont passer deux fois moins de temps sur place que pour une saison ordinaire.

Le jeu d'immunité consacre Téhéiura qui avait déjà gagné l'épreuve des ponts immergés dans "son" Koh Lanta, ce qui lui avait permis contre toute attente d'accéder à la finale à 4. Il est très satisfait de sa victoire, et il a sans doute raison. A sa place, je me méfierais en effet de Claude, qui commence à tisser une alliance avec Bertrand et qui, au lieu de virer le physique Moussa, provoque le départ de Wafa pourtant affaiblie.

Le célèbre mérite qui tient tant à cœur aux aventuriers quand ça les arrange doit justifier ce choix. De mon côté, je me souviens de Claude, affamé, qui avait mangé dans "sa" saison les réserves en nourriture offertes par la production qu'il devait ramener. L'historique de Claude, qui explique en partie sa défaite en finale face à Philippe le rempailleur de chaises, dans le jeu a été édulcoré pour "La revanche des héros". Il est présenté, cette saison, comme un mal-aimé, et la victoire écrasante de Philippe comme une injustice criante, ce qui peut se discuter.

Pour la suite, à la place des trois filles encore en course, je me ferais du mouron. Claude aime plus les pêcheurs que les cuisinières, et la cruelle loi de Koh Lanta qui veut que les hommes préfèrent souvent aller en finale entre eux, depuis quelques saisons, pourrait leur coûter cher. Patrick, avec tous ses colliers, pourrait cependant être l'arbitre de la fin de cette "revanche des héros ".

En tout cas, la bande-annonce nous promet des rebondissements la semaine prochaine. Je croise les doigts pour qu'elle dise vrai.

Nouvel obs
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 9:37

KOH LANTA ce soir....tweet de Téhé...

Teheiura Koh-Lanta11 ‏@TeheiuraKL11

#KohLanta2012 c'est le jour J tous devant l'Ep7, un record va tomber ce soir, avec une seance de zen-attitude Bonne journee bizz

Privés de tout, les aventuriers de Koh-Lanta rivalisent d'ingéniosité pour remporter les défis proposés par la production.

Au Cambodge, les calculs individuels sont perturbés par les stratégies d'équipe. Les Jaunes lancent leur contre-attaque et certains Rouges ne sont pas insensibles à leurs avances.

Privés de tout, les aventuriers de Koh-Lanta rivalisent d'ingéniosité pour remporter les défis proposés par la production.

Au Cambodge, les calculs individuels sont perturbés par les stratégies d'équipe.

Les Jaunes lancent leur contre-attaque et certains Rouges ne sont pas insensibles à leurs avances. Ils pourraient éliminer l'un des leurs, au risque de faire imploser leur alliance. La tension monte d'un cran sur le camp, comme sur les épreuves, où deux aventuriers vont livrer un combat homérique.

C'est le choc des titans tant espéré sur l'île de Koh Rong. Un des candidats, comme le veut la tradition, devra quitter le jeu en fin d'émission

MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 14:43

rappelez vous

Claude fait un clin d'oeil à WAFA , pour quelle raison ? Il vote pour elle et, il lui fait un clin d'oeil ?? si Téhé ne gagne pas l'immunité , tss tss tss tss j'ai peur pour lui !!
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 15:42

Moi aussi j'ai peur pour Téhé et Claude semble malin je ne l'aime pas du tout avec sa tête de fouine méchante......et ce coup d'oeil ? à Wafa ? soit c'est "bien joué ma belle tu auras ta part du gâteau ?" (si pacte il y a eu ?? ces 4 là , Moussa , Bertrand de qui il se rapproche ,Wafa et Claude ???....à en croire les médias ..mais bon ......)...à suivre donc....et ce soir ça va être chaud ....

Claude, très stratège, records battus et nouvelles alliances (sce Pure People)

le vent tourne dans Koh Lanta, et les jaunes semblent passer à l'attaque. Mais rapidement, les couleurs s'évaporent et les associations se créent.

Ainsi, Claude, véritable "vicelard", selon Wafa, joue les grands stratèges et devient inséparable de Teheiura, autrefois rouge (aë aïe aïe Téhé tomberait til dans le piège de ce type ?).

"Koh Lanta, avant tout, c'est un jeu individuel. A la fin, il y a aura un seul gagnant", confie la sympathique Cumba.

Cet épisode sera aussi celui de tous les records ! En effet, lors d'une épreuve d'équilibre et de résistance, nos héros revanchards battront un record toutes éditions confondues en restant pas moins de 2h15.

Moussa, qui se pense en danger, tente apparemment de se rapprocher de Patrick, ex-rouge qui a trouvé les deux colliers d'immunité. Moussa réussira-t-il à sauver sa peau ?

Dans les pages de France Dimanche, Moussa se confie sur cette aventure hors norme. Celui qui avait échoué en 2003 lors de l'épreuve des poteaux avoue avoir voulu prendre sa revanche après cet échec qui lui est resté en "travers de la gorge". S'il a essayé de percer dans la musique, il s'est finalement reconverti dans la communication. Un seul et unique point commun avec Maud, sa pire ennemie durant l'aventure. Il confie à son sujet :

"Je sais qu'elle n'arrête pas de me pourrir dans les médias. Le jour de sa trahison, je l'ai eu mauvaise. De nous deux, elle est la plus calculatrice ! Et si mes paroles ont été dures par la suite, je le regrette. Mais il ne faut pas oublier qu'après une quinzaine de jours sans manger à sa faim, on n'est plus tout à fait le même homme..."

Aujourd'hui, Moussa affirme qu'il ne participera plus jamais à l'émission d'aventure de TF1 : "Jamais, au grand jamais ! Il m'aura fallu cette revanche pour réaliser que c'est vraiment trop dur..."

Ne manquez pas Koh Lanta : La Revanche des Héros, ce soir, vendredi 18 mai 2012, à 20h50 sur TF1.
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 16:10

CLAUDEEEEEEEE

OUIIIIIIIIII mais de toutes façons , c'est KOH LANTA

pas la petite maison dans la prairie Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258 Koh Lanta "la revanche" - Page 7 677258
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 17:31

Petite photo de Téhé et Wafa ....en souvenir si il sort ce soir.... Shocked lol et de Moussa et Claude .....qui j'espère sortiront....mais je rêve là...

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 982378Sanstitre18Koh Lanta "la revanche" - Page 7 438539Sanstitre18
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 21:02

Koh-Lanta : Attaque de buffle, record historique et nouvelle trahison

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 32902-attaque-buffle-record-historique-nouvelle-trahison

Grosse surprise dans le septième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros.
Au bout du suspense, un des grands favoris de cette édition a été
éliminé, victime du renversement surprise de l'alliance des rouges.

Lendemain de conseil difficile pour Coumba qui se rend bien compte que son vote contre Wafa a certainement dû provoquer la colère et la déception de la championne de lutte. Mais il n'y a "que la stratégie qui compte". De son côté, Moussa
se sent en danger. Il est en toute logique, le prochain jaune à devoir
subir le vote de l'alliance des anciens rouges. Alors, pour sauver sa
peau, le champion du monde de taekwondo part pêcher. Si personne n'est
dupe sur le camp de sa stratégie, l'effort reste louable.

Le jeu de confort est annoncé. Un jeu mêlant gestion du temps et adresse qui voit la victoire de Teheiura, devant Patrick et Bertrand,
seuls candidats à avoir pu un temps espérer mettre à mal la suprématie
du polynésien. La récompense est belle : une rencontre dans une pagode
avec des moines bouddhistes. Et qui dit belle récompense, dit partage. Denis Brogniart
annonce ainsi à Teheiura qu'il doit choisir quelqu'un pour
l'accompagner. Souhaitant tenir une promesse préalablement faite, il
décide de partager son cadeau avec Claude, au grand dam de Guénaëlle qui rêvait de la récompense.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Teheiura

Sur le camp, Patrick
et Bertrand repartent à la pêche... et se plaignent que ce soient
toujours les mêmes qui fassent des efforts pour ramener à manger. Au
même moment, Claude et Teheiura apprennent l'existence d'un coffre
présent sur leur camp.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Claudeteheiura

Dès
leur retour, les deux hommes s'activent afin de le trouver, ce qu'ils
réussiront à faire sans trop de difficulté. Cacahuètes et fèves sont au
programme des festivités et font la joie de la tribu réunifiée qui voit
en ce précieux trésor l'occasion de compenser le manque de nourriture auquel ils doivent faire face depuis le début de l'aventure.

Pour accompagner ces mets, Moussa se verrait bien attraper le buffle
(!) venu rendre visite aux aventuriers. Sous le regard amusé de ses
camarades qui ne croient pas une seule seconde qu'il puisse y arriver,
l'ex-jaune tente sa chance mais désarme rapidement, pendant que Denis
Brogniart nous offre la minute culturelle de la soirée en nous faisant
la fiche d'identité du buffle.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Bufflemoussa

L'épreuve d'immunité est en approche et c'est un classique de Koh-Lanta
qui est proposé aux candidats. Suspendus sur un rondin de bois, ils
doivent tenir dans la position du cochon pendu. L'épreuve s'éternise et
deux candidats offrent un duel d'anthologie. Le record de l'épreuve
(2h15), détenu jusque-là par la judokate, Frédérique Jossinet,
est explosé par Claude et Teheiura. Déjà trois heures que les deux
hommes s'affrontent dans un duel autant physique que psychologique.
Denis Brogniart leur demande alors de changer de position et de se tenir
à l'aide d'un seul bras. A ce jeu-là c'est Teheiura qui rend les armes
au bout de 3h11, laissant la victoire à Claude, qui devient au passage
le candidat ayant remporté le plus d'épreuves dans l'histoire de Koh-Lanta, grâce à cette neuvième victoire qui est certainement la plus belle de toute !

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Claudetteehheii

De
retour sur le camp, le conseil est bien évidemment sur toutes les
lèvres. Moussa est clairement en danger mais souhaite profiter du vote
noir de Wafa contre Teheiura pour créer une nouvelle alliance sur le
camp contre le polynésien. Et le dernier jeu d'immunité joue en sa
faveur. La stratégie est simple : faire peur aux autres candidats en
expliquant que Teheiura est trop fort et qu'il faut s'en débarrasser
tant que c'est possible. L'argument fait son effet et Patrick et Coumba
se laissent tenter. Même que Claude, pourtant très ami avec Teheiura,
semble d'accord avec cette idée. Toutefois, il ne veut pas voter contre
lui et se dit prêt à voter contre quelqu'un d'autre tout en s'assurant
que la stratégie fonctionne. Une idée qui ne plaît pas tout à fait à
Coumba qui aimerait qu'il assume son choix (et au passage sa trahison).

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Moussateheira

Chose
qu'il ne fera pas en votant contre Maud. Mais Patrick et Coumba
assument la rupture de l'alliance des rouges et votent contre Teheiura,
tout comme Bertrand et Moussa. Ces votes aujoutés à celui de Wafa
éliminent le polynésien à sa grande surprise, ainsi que celle de
Guénaëlle et Maud. Un nouveau favori quitte Koh-Lanta et l'ambiance s'annonce tendue sur le camp après cet incroyable retournement de situation.

Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Departtehe

Tele Loisr
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110Ven 18 Mai - 21:07

L'arnaque encore !! lol bien fait de mettre la photo de Téhé en souvenir avant je le sentais en lisant son tweet cet apr'm......mais ce n'est pas un jeu ? ...Claude a été droit ...mais les autres ? Comba ! Moussa ! Patrick ! quels lâches....
Tu avais raison Mon Oizo c'est bien Koh lanta !! les lâches...un jeu ?...ha bonn..lol virer un homme comme Téhé après une épruve pareille ? mais c'est vraiment nul.....le Freddy n'a rien fait lui a coté ? je ne comprend pas ce jeu décidément....ça va Actu lol.......dégu' de chez dégu...maintenant faut regarder ce truc avec ces débiles ?..........han .... Shocked

Bonne soirée...allez je suis finalement maintenant pour Claude...les autres ne valent rien sinon du mépris..... Wink
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" Koh Lanta "la revanche" - Page 7 2110

Contenu sponsorisé Koh Lanta "la revanche" - Page 7 Vide

Koh Lanta "la revanche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut