« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Pékin Express : Accident impressionnant de Stéphane Rotenberg (PHOTOS)
Cet épisode de Pékin Express restera dans les mémoires ! Car en plus de la présence très agréable de Sandrine Corman, l'animateur Stéphane Rotenberg subit un accident de la route assez impressionnant.
Après avoir traversé la Corée du Sud, les candidats dePékin Express arrivent aux Philippines pour la suite de leurs aventures. Et en plus du soleil et de la chaleur, c'est un nouveau passager mystère qui fait son entrée aujourd'hui : Sandrine Corman. L'animatrice de M6 n'est pas une novice puisqu'en 2010, elle a été finaliste de l'édition spéciale Pékin Express, duo de chocs, aux côtés de Stéphane Plaza. Bilingue et au tempérament de gagneuse, la présentatrice deL'inventeur de l'année est plutôt un cadeau et va donner un coup de pouce à Marcelle et Nicole. Une équipe de trois jolies filles donc, de quoi inquiéter les autres concurrents...
C'est parti pour 115 kilomètres de course ! Le premier binôme à rejoindre Stéphane Rotenberg bénéficiera d'un gros avantage pour la suite de la course en plus de remporter l'immunité. Devant un tel lot à gagner, les candidats sont tous surmotivés, Damien et Noëlla en tête. Le couple belge éliminé dès la première étape la saison dernière surprend son monde et se montre plus redoutable que l'on ne pouvait le penser. C'est néanmoins l'équipe des trois filles qui arrive première, elles deviennent les intouchables.
Immunisées, Marcelle et Nicole obtiennent un petit cadeau empoisonné. Alors qu'une nouvelle course de 150 km est lancée, elles devront désigner qui des deux premières équipes arrivées sera immunisée à son tour. Autant dire que Ludovic et Samuel ont toutes leurs chances car, en petits chouchous des hôtesses de l'air, ils héritent du précieux atout Sandrine Corman. Les frères belges sont ravis : "c'est la Madonna de la Belgique".
Rien ne va plus pour Cécilia et Joël, le binôme d'inconnus. Plus de 30 minutes au bord de la route et ils ne parviennent toujours pas à trouver une voiture. Même s'ils s'apprécient, leur complicité ne crève pas l'écran et Cécilia a du mal à vivre cette saison qu'elle considère déjà comme un échec. L'idée d'un abandon a même été évoquée...
Sur la route, Marcelle et Nicole sont bien embêtées à l'idée de devoir favoriser une équipe et s'attirer les foudres des autres concurrents. Elles décident donc de tirer au sort, enfin, c'est ce qu'elles disent... Alors qu'elles pensent ne plus être filmées, les filles élaborent un plan machiavélique... Leur tirage au sort sera truqué pour avantager les équipes qu'elles préfèrent sans se faire d'ennemis. Et Frédéric et Jessica surnommés "les morpions" ne risquent pas d'être choisis !
Moment de rigolade lorsque les équipes doivent faire une halte karaoké pendant leur course pour chanter My Way.
Frédéric et Jessica arrivent premiers, suivis de Jean-Pierre et François. Dommage pour les ex... Joël et Cécilia eux sont derniers, la compétitrice vit très mal cette nouvelle défaite et peine à retenir ses larmes. Sinon, vous l'aurez compris, les bourgeois décalés sont les nouveaux intouchables.
Après une soirée fantastique pour chacune des équipes, frappées par la gentillesse des Philippins, la course reprend de plus belle. A la clé, une nouvelle immunité mais attention, il ne leur faudra prendre que des voitures de couleur blanche !
Ludovic et Samuel, toujours aux côtés de leur grande copine, arrivent premiers, suivis de Damien et Noëlla. Marcelle et Nicole réitèrent leur tirage au sort bidon et immunisent les frères belges. Sandrine Corman est confiée à Cécilia et Joël pour leur mettre "un peu de baume au coeur".
C'est reparti pour 31 petits kilomètres de course et la dernière chance d'être intouchable. Mais avant, petite dégustation de halo-halo, le dessert typique du coin. Simple formalité ? A voir la tête des candidats, la douceur est loin d'être agréable : maïs, glace pillée, gélatine, lait concentré et coco forment un mets visiblement immonde. Et il faut tout finir !
Décidément véritable porte-bonheur, Sandrine Corman permet à son équipe d'être première, suivie de Damien et Noëlla, encore eux ! Cette fois, François effectue lui-même le tirage au sort, et pour de vraie cette fois. Cécilia et Joël remportent la dernière immunité, et "transmettent" Sandrine Corman (décidément très baladeuse) à Gérard et Cédric.
Séquence peu habituelle dans Pékin Express : un bandeau prévient que les images suivantes risquent d'heurter la sensibilité du public. Stéphane Rotenberg explique qu'alors qu'il tournait une séquence en side-car il a subit un grave accident. Sa moto a fait une embardée de l'autre côté de la route, prenant de plein fouet un véhicule arrivant dans le sens inverse. La vidéo est impressionnante, et les téléspectateurs ont droit à tous les détails avec photos de Stéphane ensanglanté, Stéphane à l'hôpital, Stéphane et ses pansements...
Stéphane Rotenberg porte désormais une casquette, et la course reprend entre les trois dernières équipes. La pauvre Noëlla supporte mal les routes de montagne et vomit par la fenêtre de la voiture. Beurk ! Mais même en ayant donné de leur personne, les belges arrivent derniers... sauf que l'étape n'est pas éliminatoire ! La semaine prochaine, le couple devra faire équipe avec Béatrice et Danielle de l'émission C'est du propre.
tele loisir
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mar 22 Mai - 22:36
Mercredi prochain, Danièle et Béatrice de "C'est du propre" entrent dans la course ! Découvrez les 1ères images
Pékin Express : Le retour du drapeau rouge et un départ injuste !(sce Télé Loisir)
Mercredi soir sur M6, l'apparition du drapeau rouge aux Philippines et la sortie injuste d'une équipe ont éclipsé la présence de Danièle et Béatrice de C'est du propre, passagers mystères de cet épisode tendu de Pékin Express.
"Les volontaires et pugnaces"Danièle et Béatrice de C'est du propre sont, cette semaine, les deux passagers mystères de Pékin Express. Aux Philippines, elles vont essayer de donner un petit coup de pouce à Damien et Noëlla, les derniers de l'étape de la semaine dernière (lire le résumé). Pour la première fois de leur vie, les deux fées du logis de M6 s'évertuent à faire du stop. Face à leur énergie et leur motivation, le drôle de couple belge est totalement rassuré.
"Détergent et ammoniaque", comme elles sont surnommées par les autres concurrents, doivent néanmoins faire face à une contrainte supplémentaire : trouver une voiture assez grande pour accueillir quatre personnes. En plein milieu du village de départ, la situation désespérée du groupe provoque un gros fou rire de Noëlla. "J'imaginais bien que la course serait comme ça. Déjà à deux, c'est difficile, à trois, c'est catastrophique, mais alors à quatre, c'est l'enfer", commente la Belge. Avec plus d'une heure de retard sur les autres duos, la petite bande décolle enfin.
Jean-Pierre et François talonnés de près (à peine une petite minute) par Cécilia et Joël, le binôme d'inconnus, rejoignent en premiers Stéphane Rotenberg. Les bourgeois décalés passeront la soirée dans le village typique des Igorots ou Coupeurs de tête (rassurez-vous, ils ont arrêté cette pratique depuis des années). Les amis du sud-ouest sont accueillis en chanson par un groupe de femmes. Les hommes s'occupent, eux, de tuer, puis rôtir directement, un poulet.
En queue de peloton, Ludovic et Samuel ont la mauvaise surprise de croiser les animatrices de C'est du propre qui veulent leur piquer leur logement pour la nuit. Leur comportement choque particulièrement les deux Belges. Finalement, chacun dormira dans des endroits différents. Les reines de la propreté devront affronter des sanitaires particulièrement sales. Hébergée dans une école, Cécilia, habituée à vivre à fond la compétition, découvre une nouvelle manière de vivre son aventure aux côtés de Joël en s'amusant avec les enfants à Un, deux, trois, soleil ou encore au jeu des chaises musicales.
L'épreuve d'immunité se déroule dans une magnifique rizière. Elle allie bain dans la boue et jeu d'adresse. À un sac de riz près, Frédéric et Jessica, les ex, l'emportent au grand désarroi des bourgeois. La suite de la course continue sans Béatrice (la brune) qui laisse donc Danièle (la blonde), seule mais avec le redouté drapeau rouge que les équipes doivent récupérer à une dizaine de kilomètres près d'un pont. Les frères belges s'emparent de ce bénéfice de taille au nez et à la moustache du trio qui se fait directement stopper pour 15 minutes.
Gérard et Cédric, le duo d'inconnus, subissent le même sort. Cécilia ne comprend pas leur attitude et suggère à la fratrie de ne stopper que certains candidats par pure stratégie. Marcelle et Nicole tentent d'échapper à cette lourde sentence en traversant discrètement la rivière qui se trouve sous la route. Leur tactique est payante puisque les frères survoltés leur passent devant sans les voir. La compétition est interrompue par la balise. Le trio atterrit dans l'arrière salle d'une discothèque. Danièle ne peut s'empêcher de passer un coup de balais et de plumeau dans cet endroit très poussiéreux.
Pour la dernière ligne droite, Ludovic et Samuel se répartissent les tâches : l'un s'occupera du stop, l'autre du drapeau rouge. Les hôtesses de l'air trouvent rapidement une voiture, mais la circulation contraint le conducteur a effectué des détours. Une initiative qui leur permet de prendre la tête de la course. À 50 km de l'arrivée, les frères décident de s'arrêter. Le père et le fils préviennent Cécilia et Joël de la présence des détenteurs du drapeau, mais s'abstiennent d'informer Damien et Noëlla, estimant qu'ils ne sont pas dignes du jeu.
Les deux corses rentrent les premières dans la ville de Tarlac. Mais leur chauffeur leur a indiqué une mauvaise adresse. Les deux copines, désormais contraintes de rejoindre la bonne grotte de Lourdes, se font voler la victoire par Ludovic et Samuel. Après s'être trompées une deuxième fois (décidément..), les deux copines arrivent enfin mais il est trop tard, elles finissent dernières de cette étape éliminatoire. Elles donnent leur amulette de 7.000 euros aux gagnants de l'étape et confient William Carnimolla, le nouveau passager mystère, au drôle de couple qui a fini avant-dernier.
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mar 29 Mai - 21:01
William Carnimolla offre fous-rires et séquences cultes !
Après le départ de Morta et Loulou il y a trois semaines, personne n'était jusqu'ici sorti de l'aventure. Mais la semaine dernière, Pékin Express : Le Passager mystère perdait l'un de ses plus forts binômes : Marcelle et Nicole. En effet, les deux Corses partaient à la suite d'une fatale erreur ! Demain, mercredi 30 mai, M6 diffusera le sixième épisode du jeu. Après Grégory de Top Chef et Alex Goude, l'incroyable Sandrine Corman et les sympathiques Danielle et Béatrice de C'est du propre !, qui sera le nouveau passager mystère à rejoindre l'aventure ?
Il s'agit de William Carnimolla de Belle toute nue. L'animateur totalement déjanté va rejoindre Damien et Noëlla, arrivés avant-derniers la semaine passée lors de l'étape éliminatoire. En voyant débarquer William, looké et loin d'être préparé pour un trek, le couple belge fait une drôle de tête !
C'est aux côtés de Cécilia et Joël que l'on retrouvera ensuite l'animateur. Arriveront-ils derniers à une épreuve ? Quoi qu'il en soit, des épreuves encore plus compliquées attendent nos candidats, et Cécilia et Joël enchaîneront les fous-rires aux côtés de Monsieur Belle toute nue. Un épisode qui promet !
Ne manquez pas Pékin Express, demain, mercredi 30 mai 2012 sur M6 à 20h50.
On a tendance à l'oublier, mais derrière chaque équipe de Pékin Express, se cache un caméraman. Lui aussi fait la course à un rythme effréné, lui aussi est essoufflé, lui aussi transpire et porte plusieurs kilos de matériel, mais lui, personne ne s'en souci. Invité sur le tournage de la dernière édition, Télé-Loisirs a interrogé l'un de ces passagers invisibles.
Durant deux jours de course intense, Télé-Loisirs était invité aux Philippines pour suivre et observer le tournage de Pékin Express, le passager mystère. Après avoir recueilli les confidences de Stéphane Rotenberg suite à son spectaculaire accident (par ici pour la vidéo) en pleine aventure, notre journaliste présente sur place a souhaité vous révéler l'envers du décor. Un envers que l'on oublie, confortablement installé sur le canapé devant l'émission chaque mercredi soir. Et pourtant, si Pékin Express fonctionne aussi bien, c'est certes, grâce à son casting, mais également grâce à ses caméraman de compétition.
A chaque fois qu'une équipe grimpe dans une voiture, il faut prévoir une petite place pour cet homme qui la suit comme son ombre. Il est là aussi quand les candidats ont des coups de sang, de blues, quand ils mangent, se couchent, mais aussi quand ils grimpent une montagne ou traversent un désert sous 40 degrés, comme ça va être le cas dans l'épisode de ce soir. Notre journaliste a donc interrogé Cédric Terrasson qui nous révèle tous ces petits détails auxquels on ne pense pas. Depuis cinq saisons déjà il réalise l'aventure Pékin Express aux côtés de Stéphane Rotenberg et des aventuriers. De ses meilleurs moments, aux pires souvenirs de tournage, cette force de la nature nous raconte tout.
Découvrez l'interview de Cédric Terrasson, caméraman sur Pékin Express :
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 30 Mai - 21:29
Pekin Express : Un abandon et la galère de William Carnimolla
Mercredi soir, les six équipes encore en course ont dû affronter le Pinatubo, l'un des volcans les plus dangereux au monde, lors d'un treck de vingt kilomètres. Mais c'était sans compter l'abandon du duo Damien-Noëlla, qui doivent se retirer en raison d'une blessure...
Cette semaine, c'est William Carnimolla qui s'invite dans Pekin Express: le passager mystère. Le styliste et animateur de Belle toute nue fera la route avec Damien et Noëlla lors de cette sixième étape.
Les six équipes encore en course vont devoir affronter le Pinatubo, l'un des volcans les plus dangereux au monde. Un treck de vingt kilomètres les attend. Or, l'équipe qui arrivera la première à Santa Julianna, situé à 45 km de là, bénéficiera d'un bonus. Alors que leurs petits camarades souffriront pendant vingt kilomètres, l'équipe en tête ira se prélasser dans un spa, fera un tour d'ULM et aura un autre avantage, celui d'être qualifié pour l'épreuve d'immunité. "Moi je suis au taquet ! Je veux aller au spa, posé mon c** dans l'eau et péter et faire des bulles !". Classe Joël !
Notre "MacGyver du relooking", qui vit ses premiers instants d'aventuriers, part en quête d'une voiture pour son équipe Damien et Noëlla qui, de sa voix au délicieux accent belge, n'hésite pas à encourager le styliste dans sa quête d'un véhicule. Bingo ! William en trouve vite pour se rendre à Santa Julianna. Dans la voiture, c'est plus fort que lui : William ne peut s'empêcher de parler mode avec le conducteur, dont il apprécie particulièrement les chaussures. Bref.
Alors que le cours de stylisme bat son plein au sein de l'équipe du passager mystère, les autres concurrents trouvent eux aussi bientôt une voiture. Jean-Pierre et François, les du Sud-Ouest, demandent à leur chauffeur de prendre un raccourci. Et Jean-Pierre de glisser un petit clin d'oeil : "si c'est les mêmes raccourcis que ceux de ma femme, pas sûr que ce soit un raccourci !". Sympa. Une stratégie payante néanmoins car les deux "copaings" sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg à Santa Julianna et donc à bénéficier de l'ULM, du spa et de leur place pour l'épreuve d'immunité.
Pour les autres équipes, un long trek de vingt kilomètres les attend, mais avec un handicap, tiré au sort : Cécilia et Joël écopent des cinq tabourets, l'équipe du passager mystère des bambous géants, Frédéric et Jessica d'une truie (et de sa nourriture), Ludovic et Samuel de quatre chèvres et enfin Gérard et Cédric des corbeilles de fruits, composées de six ananas et vingt oranges.
C'est parti pour le trek. Première étape, le village de Tarukan, à 13 km. Pas facile de faire avec le bon vouloir des animaux. Si les Belges sont tombés sur des chèvres plutôt dociles, la truie de Jessica et Frédéric donne du fil à retordre aux deux compétiteurs. "Il a fallu un petit temps d'adaptation pour que la cochonne (!) s'habitue à nous!", précise Jessica. Pause pipi, petit creux, fatigue, la truie mène la danse ou plutôt la marche, au grand désespoir de Jessica et Frédéric.
Si "tout n'est pas bon dans le cochon", Gérard et Cédric commencent à détester les ananas et les oranges, qui leur échappent des bras constamment. Allez gardez la pêche les gars ! Mais ce n'est rien à côté de ce qu'endurent William, Damien et Noëlla à cause de leur imposant fardeau. Résultat ? Ils sont en queue de peloton. Et Damien s'énerve : "si je me casse une jambe, je casserai la gueule à quelqu'un avant la fin". Pendant ce temps-là, Jean-Pierre et François se prélassent au spa, tels "des petits cabécous pleins de cendres" souligne Jean-Pierre. +1 pour la référence culinaire.
A l'approche de Tarukan, les cinq autres équipes accélèrent le pas. Finalement Ludovic, Samuel, Cécilia et Joël arrivent ex-aequo. Loin de là, l'équipe de Damien, Noëlla et William est en détresse. Une forte douleur au genou empêche Damien d'avancer. Le couple est contraint d'abandonner. Déchirée, Noëlla fond en larmes: "On est maudit !". Pékin Express s'achève ainsi pour les amoureux belges. Pendant ce temps, les autres compétiteurs font connaissance avec le peuple Aeta, où la petite truie devient vite la coqueluche du village.
Suite à leur abandon, Damien et Noëlla décident d'attribuer William à Cécilia et Joël. La défection du couple belge est un choc pour les autres candidats. Mais l'heure ne doit pas être aux états d'âmes. La compétition reprend vite le dessus. Après une soirée et une nuit en "immersion" chez les Atea - où Ludovic et Samuel font le show sur En Apesanteur de Calogero-, les quatre équipes encore en course reprennent leur ascension du volcan Pinatubo. Encore 7 km à parcourir pour se qualifier pour l'épreuve d'immunité.
Arrivés ex-aequo la veille, Ludovic, Samuel, Cécilia et Joël rejoints par William partent les premiers. Très vite, le corps du styliste a du mal à suivre. Il faut dire qu'il ne s'est guère ménagé la veille avec les bambous. Heureusement, Joël est là pour le motiver. Et Cécilia s'impatiente. D'autant que Samuel, Ludovic et les chèvres leur passent devant. De leur côté, la truie est plutôt en bonne forme et les ex-fiancés Jessica et Frédéric parviennent à dépasser Joël, Cécilia et William. Cécilia s'énerve. William Carnimolla craque. Joël tente de le rebooster. En vain.
Les frères belges rencontrent eux aussi un problème : les chèvres ne veulent plus avancer. Ils doivent abandonner le trek. Du coup, l'équipe de la truie et celle de William leur repassent devant, bientôt suivis par Gérard et Cédric, qui avancent à un rythme soutenu.
Frédéric et Jessica arrivent premiers. La deuxième place revient à Gérard et Cédric, pourtant partis derniers le matin. Cécilia, Joël et William se classent troisièmes, à la grande déception de Cécilia.
Dernier affrontement pour les trois équipes qualifiées : l'épreuve d'immunité, à savoir une course d'obstacle en camion, dont le conducteur a les yeux bandés. Jean-Pierre et François s'élancent en premier sur le parcours, talonnés par Gérard et Cédric. Frédéric et Jessica ont plus de mal. La tension est palpable entre les ex-fiancés. Bientôt ils jettent l'éponge. Les du Sud-Ouest creusent l'écart avec les autres candidats. Finalement, c'est Gérard et Cédric qui remportent l'immunité pour la septième étape de Pékin Express.
La dernière étape a lieu à Quezon, l'ancienne capitale des Philippines : il s'agit de remporter l'amulette. Entre l'équipe du passager mystère et son papy-chauffeur ou les frères belges et leur véhicule en surchauffe, la tension est à son comble. Finalement, ce sont Jean-Pierre et François qui rejoignent en premiers Stéphane Rotenberg et gagnent la sixième étape de Pékin Express. Derniers arrivés : Gérard et Cédric, mais ils sont immunisés. Tout se joue donc entre les frères belges et le binôme inédit et ce sont Ludovic et Samuel qui sont en dernière place du classement. Heureusement pour eux, l'étape était non éliminatoire !
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Jeu 31 Mai - 11:33
Noëlla (Pékin Express) : "Les autres équipes voulaient nous jeter"
Hier soir, Damien et Noëlla ont été contraints d'abandonner l'aventure Pékin Express, le passager mystère. Un véritable déchirement pour la truculente candidate belge qui, pour Tele-Loisirs.fr, revient aujourd'hui sur son parcours.
Damien et Noëlla étaient sans conteste les candidats les plus originaux de Pékin Express, le passager mystère. Outsiders de cette édition spéciale après une défaite quasi immédiate l'année dernière, le couple belge a épaté tout le monde en franchissant les étapes une à une avec succès. Mais la solidarité habituelle entre les différentes équipes de l'aventure ne semblait pas de mise en ce qui concerne Damien et Noëlla, même si leur abandon hier soir a chagriné tout le monde. Noëlla estime ainsi avoir subi l'acharnement de ses concurrents et, avec son fort tempérament, elle revient pour nous sur sa course.
Tele-Loisirs.fr : Comment va Damien et que lui est-il vraiment arrivé ?
Noëlla : Aujourd'hui ça va, il a repris le boulot. Il avait une grosse fracture dans un genou, et une petite fracture dans l'autre genou. Il a trop forcé, on appelle ça des fractures de fatigue. Mais c'est grave, il n'a pas pu poser les pieds par terre en arrivant, il a dû rester six semaines dans une chaise roulante.
Comment avez-vous vécu cet abandon ?
J'ai été un peu choquée parce que je voulais continuer mon aventure mais bon, on n'avait pas le choix même si ça m'a fait un peu râler. Un coup de massue comme on dit chez nous ! Mais Damien n'aurait pas pu continuer, il souffrait trop, il avait déjà forcé dessus et depuis une semaine déjà, ça lui faisait mal, il ne pouvait plus tenir.
Vous avez quand même fait une très belle aventure, vous pensiez aller si loin ?
Je pensais même aller plus loin s'il n'y avait pas eu cette maudite fracture. Je pensais aller jusqu'au bout. Mon objectif, c'était de gagner Pékin Express et vu comme j'étais remontée, je pense que j'en étais capable.
Vous vous êtes souvent plainte d'être maudite, que le sort s'acharnait sur vous, qu'est-ce qui vous faisait dire ça ?
Je crois que ça se voit à la télé. Surtout vis-à-vis des autres candidats, on voit bien que les autres équipes veulent nous jeter, et ce depuis la première étape. Et puis après on arrive deux fois deuxièmes pour les intouchables et on n'est pas choisis, ensuite j'ai deux handicaps, Danièle et Béatrice, et enfin, Marcelle et Nicole nous en refile un autre ! On est les pauvres Damien et Noëlla dans l'aventure.
Vous en voulez aux autres équipes ?
Oui, un petit peu, j'en veux à quelques équipes. Je ne rejette pas la faute sur les autres, mais quand Cédric dit qu'il ne veut pas être éliminé avant Damien et Noëlla, parce que ça serait la honte, ça veut dire quoi ça ?! Il oublie que lui, à la première étape, il est arrivé dernier, mais il a eu plus de chance que moi en Egypte car son étape n'était pas éliminatoire. Il oublie qu'il n'a pas eu un parcours super hein ! Il se croit super fort ! Mais on le sentait bien que l'on était maudits par les autres candidats. En Belgique aussi, nos nous disent que les autres équipes n'ont pas l'air de nous aimer. Et puis le ressenti que j’ai aussi, c'est que tout le monde y allait pour l'argent, je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens. En tout cas, moi je sais que j'ai fait un Pékin Express propre.
Vous ne vous êtes pas fait beaucoup d' dans l’aventure ?
Non, à part Jean-Pierre et François, les autres ne sont pas des . Bon, j'ai eu Nicole au téléphone, on n'est pas fâché, mais quand je vois ce qui se marque sur Facebook, et bien je ne suis pas tellement contente...
Non, on a su qu'il avait eu un accident, mais on ne savait comment ça s'était passé. J'ai été très choquée en voyant les images, il aurait pu y rester. Franchement, il ne mérite pas ça parce que c'est un brave mec !
Joël urine dans une voiture, Marcelle et Nicole de retour
Mercredi 6 juin sur M6, les téléspectateurs pourront retrouver le septième numéro de Pékin Express, le passager mystère. Au programme de cette nouvelle étape : un nouveau passager mystère, Faustine Bollaert, des situations toujours plus rocambolesques et le retour d'un ancien binôme éliminé !
Souvenez-vous, la semaine passée, le couple "maudit", Damien et Noëlla, décidait d'abandonner la course, physiquement trop éprouvante. Un ancien binôme va donc les remplacer et il s'agit bien sûr des très talentueuses Marcelle et Nicole, éliminées après une stupide erreur il y a deux semaines. Les autres binômes vont devoir se méfier du retour des hôtesses de l'air corses, plus que motivées !
Arrivés derniers de l'épreuve, Ludovic et Samuel, eux, vont avoir la chance de faire cette nouvelle étape en compagnie du passager mystère, qui n'est autre que Faustine Bollaert, animatrice d'Accès Privé sur la chaîne. L'animatrice déchaînée est déterminée à faire gagner son équipe même lorsqu'il s'agit de faire du stop au milieu d'une nationale ! Ludovic et Samuel sont en tout cas épatés par le punch de Faustine Bollaert, qui arrête les voitures "comme un saumon qui remonte une rivière".
Ce septième épisode sera enfin l'occasion de découvrir une séquence qui restera dans les annales ! Le coiffeur et binôme de Cécilia, Joël, va (le pauvre !) être pris d'une envie très pressante en pleine course. Mais pas le temps de s'arrêter, le duo est en dernière position et doit rattraper les concurrents. Le sympathique coiffeur décide donc d'uriner dans la voiture....
Pure People
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 6 Juin - 11:42
Faustine Bollaert (Pékin Express) : "J'ai pris un petit peu cher à l'écran" (VIDEO)
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 6 Juin - 21:23
Gérard et Cédric éliminés, Faustine Bollaert déchaînée !
Septième étape. 17e jour.
La septième étape démarre à Quezon. Avant de démarrer, Stéphane Rotenberg annonce qu'une équipe va venir remplacer Damien et Noëlla. Et il s'agit de Marcelle et Nicole. C'est la douche froide pour les autres équipes qui redoutent beaucoup ce binôme. Il est temps d'accueillir le passager mystère qui va accompagner Ludovic et Samuel, arrivés derniers de l'étape précédente : Faustine Bollaert. Ses qualités : la bonne volonté, l'enthousiasme et le sens de la compétition. Il lui manque le côté sportif mais elle parle anglais, ce qui réjouit le binôme Ludovic et Samuel.
Perdu de vue !
Cette étape offre un bonus incroyable : deux jours de plage et de farniente dans un hôtel somptueux à Boracay. Pour gagner cet incroyable voyage : il faut trouver un homme que Stéphane montre en photo. Seul hic, la photo date d'il y a vingt ans. Les candidats se rendent dans la ville de Morong où se trouve l'homme de la photo. Il y a à peine 35 kilomètres à parcourir. Toute les équipes veulent ce bonus et partent très rapidement. Pour Faustine Bollaert, c'est l'heure de se confronter au stop, un exercice très difficile. D'autant qu'elle doit arrêter des voitures sur une nationale. Ludovic s'amuse des sauts que fait l'animatrice, "comme un saumon qui remonte une rivière". Après quelques échecs, elle parvient à arrêter une voiture. Une fois dans le véhicule, elle demande des conseils au binôme qui l'accompagne. Marcelle et Nicole se donnent plus que jamais et arrivent à convaincre leur chauffeur de les emmener à Morong.
Dans les voitures, les candidats se renseignent sur l'identité de la personne photographiée. Frédéric et Jessica sont extrêmement motivés. Ils découvrent vite de qui il s'agit : c'est le maire ! Ils se rendent donc chez lui, mais il n'est pas là. Puis ils vont à la mairie mais ils ont perdu beaucoup de temps. Marcelle et Nicole, qui pendant ce temps ont aussi découvert l'identité de cette personne, arrivent au même moment dans la mairie. Et ce sont finalement Marcelle et Nicole qui remportent la victoire : elles gagnent donc leur ticket pour Baracay et se qualifient au passage pour la prochaine étape. En découvrant que les filles ont remporté le bonus, Frédéric perd tout son sang froid. Il ne se reconnaît pas lui-même. Il est excédé. C'est un rêve qui s'écroule. Les autres équipes ont aussi du mal à encaisser d'avoir perdu cette épreuve. On the ketchup again !
Il est maintenant temps pour toutes les équipes de trouver un logement pour la soirée. C'est une grande première pour Faustine Bollaert. Elle se retrouve devant des maisons peu accueillantes, avant de rencontrer une dame qui leur demande leurs passeports. Ludovic et Samuel sont conquis : elle a trouvé "un palace". A l'heure du dîner, elle demande s'il y a du ketchup, l'un de ses aliments préférés. "On the ketchup again", lance Ludovic. Frédéric, très déçu, a du mal à s'impliquer dans la recherche de logement. Jessica ne supporte pas son attitude. Alors qu'ils ont trouvé une habitation, Frédéric et Jessica réalisent quelque chose : l'odeur d'urine omniprésente est insupportable. Ils décident donc de chercher une autre maison. 18e jour. Il est 8h, la balise sonne le départ de la course. Les candidats doivent se rendre à Candelaria. A la clé pour les trois premiers : la possibilité de concourir dans l'épreuve d'immunité. Faustine se donne à fond pour les frères belges. Incroyable, ils tombent sur un chauffeur qui s'appelle Rod, l'occasion de crier un petit "On the Rod again". Cécilia et Joël sont en difficulté. En dernière position, Joël a un vrai problème : il a envie d'uriner. A l'arrière du camion, il cherche une bouteille vide mais il n'y a rien. Heureusement, il trouve une poubelle et se soulage. Cécilia est sous le choc de la situation mais Joël ne pouvait plus se retenir.
Arrêtés au bord de la route, Jessica et Frédéric cherchent une voiture. Mais encore une fois, Frédéric est très agressif et passe ses nerfs sur Jessica. La difficulté de Pékin Express pour Jessica, c'est Fred. Ce dernier croit faire la course seul, il a des mots très durs : "Elle est faite pour rien, cette fille." La jeune femme prend beaucoup sur elle. Pendant de ce temps, Marcelle et Nicole découvrent leur hôtel et leur incroyable chambre qui est en fait une villa !.
Retour à la course.
Les candidats atteignent Candelaria. Et ce sont finalement Jean-Pierre et François qui arrivent en première position. Ils sont suivis par Ludovic, Samuel et Faustine ainsi que Gérard et Cédric. Épreuve d'immunité. .
Coco Basket. C'est au coeur d'une plantation de cocotiers que l'épreuve va se dérouler. Il va falloir jouer au basket avec des noix de coco. Seules deux équipes vont s'affronter. Pour se qualifier, il faut trouver une coco Pékin Express dans un camion plein de noix, le tout sous une chaleur accablante. Jean-Pierre est le premier à trouver la sienne. Il ne reste plus qu'une place. Et c'est Faustine qui trouve le fruit. La déception est grande pour Cédric et Gérard. Débute la seconde étape. Il faut aligner trois noix de coco de la même couleur à la suite dans le panier. Et la victoire est pour Jean-Pierre et François.
Drapeau noir.
Pour cette partie de la course, le drapeau noir est de retour. L'équipe qui franchira la ligne d'arrivée avec perdra une place au classement. Jean-Pierre et François décident de le donner à Cédric et Gérard. La course est lancée pour les autres binômes. Gérard et François vont démarrer avec cinq minutes de retard.
Pendant ce temps, entre bronzage, baignade et plongée, Nicole et Marcelle profitent toujours autant de leur bonus.
Gérard et Cédric, en troisième position, sont bien décidés à donner le drapeau noir. Frédéric et Jessica sont au bord de la route, ils récupèrent donc le drapeau. Frédéric hausse une nouvelle fois le ton. Jessica ne supporte pas ce comportement. Elle voudrait donner le drapeau aux Belges. Technique payante, le trio se retrouve avec le drapeau noir. Entre les deux ex, la communication ne passe plus. Jessica est à deux doigts d'arrêter la course.
La balise sonne, le temps de course est écoulé. Malgré le drapeau noir, Faustine ne se décourage pas : elle trouve un logement et même une voiture pour le lendemain. Une fois logés, Jessica et Frédéric, eux, ne communiquent pas. Jessica décide de passer ses nerfs sur un sac de frappe. L'ambiance est bien meilleure entre Cécilia et Joël qui célèbrent un anniversaire. Dernier jour de course. Ludovic, Samuel et Faustine sont bien partis : ils prennent un raccourci et réussissent à donner le drapeau noir aux deuxièmes, Cécilia et Joël, qui continuent leur course en première position. "Elle déchire, la Faustine", lance Ludovic.
Cécilia et Joël, qui ont le drapeau, sont arrêtés sur le côté de la route. C'est donc avec tristesse qu'ils découvrent leurs Gérard et Cédric et leur donnent le drapeau noir. Cécilia vit mal d'avoir donné ce drapeau à ses deux . Cédric a une stratégie : elle veut absolument donner le drapeau noir à Fred et Jessica. Le fils réussit à convaincre son père. Pendant ce temps, Ludovic, Samuel et Faustine remportent l'étape. Faustine est heureuse pour ses équipiers.
Jessica et Frédéric ont eux aussi une idée : jouer la carte de la quatrième place. Ils décident de ne plus avancer dans la course, pour que l'équipe du drapeau noir arrive troisième et soit ainsi éliminé ! Mais Gérard et Cédric comprennent la stratégie et décident de rebrousser chemin pour retrouver le duo d'anciens amoureux.
Il est temps de connaître quelle équipe est arrivée en dernière position : ce sont Gérard et Cédric qui, en troisième place avec le drapeau noir, sont rétrogradés et finissent donc derniers. Cécilia et Joël ne "sont pas fiers d'eux".
L'épreuve est-elle éliminatoire ? Hélas oui. Gérard et Cédric quittent l'aventure. Ils décident de confier le prochain mystère, Mac Lesgy, dans le prochain épisode.
Pure People
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Jeu 7 Juin - 10:33
Cédric (Pékin Express) : "On n'a rien contre Damien et Noëlla !"(tele loisir)
Gérard et Cédric ont été éliminés hier soir de Pékin Express, le passager mystère après avoir hérité du drapeau noir. Pour Tele-Loisirs.fr, le jeune homme revient sur son aventure partagée avec son père.
Vainqueurs de Pékin Express, la route des Incas en 2008, Gérard et Cédric faisaient partie des grands favoris de cette édition spéciale du jeu de M6. Mais le père et le fils ne renouvelleront pas l'exploit cette année. Hier soir, après avoir reçu le drapeau noir des mains de leurs Cécilia et Joël, le binôme n'est pas parvenu à s'en débarrasser malgré une stratégie inédite dans l'histoire du programme (lire le résumé de l'épisode) ! Ont-ils des regrets depuis leur départ de Pékin Express ? Se sont-ils réconciliés avec Damien et Noëlla ? Que pensent-ils des violentes disputes de Frédéric et Jessica ? Cédric répond à nos questions.
Tele-Loisirs.fr : Vous avez été très stratégique sur la dernière étape de Pékin Express, mais Frédéric et Jessica l'ont été encore plus en arrêtant d'avancer. Vous leur en voulez ? Cédric : Non, bien sûr que non, on ne peut pas leur en vouloir. On a tenté un coup de poker, eux aussi, et je ne peux que leur tirer mon chapeau car c'était beaucoup plus risqué pour eux que pour nous. Donc félicitations et bonne continuation dans la course.
Vous avez des regrets quant à votre stratégie ? On a deux regrets : le premier est de ne pas avoir laissé le drapeau à Cécilia et Joël en leur donnant notre voiture et leur dire d'aller jusqu'au bout, quitte à prendre leur place au cas où ils étaient éliminés. Le deuxième regret c'est de ne pas avoir écouté mon père qui dit à un moment d'aller en arrière chercher Fred et Jess. Je n'ai pas voulu et on a finalement attendu plus de trois heures au même point jusqu'à ce que la balise sonne...
Vous êtes quand même contents d'avoir été éliminés après Damien et Noëlla, non ?
(rires) Non mais on n'a rien contre Damien et Noëlla ! Quand j'ai dit que ça serait la honte de partir avant eux c'est simplement parce qu'on faisait partie des favoris du fait que l'on a déjà gagné une saison. Donc voilà, c'est comme dans toutes compétitions, quand un favori perd avant un outsider, c'est honteux.
Nous avons interviewé Noëlla la semaine dernière et elle semblait très remontée contre vous... (rires) Oui je sais ! Je sais aussi que Damien a appelé Morta en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi on leur en voulait. Morta lui a dit "mais t'es fou, Gérard et Cédric ils sont supers, ils t'en veulent pas, il faut savoir faire la part des choses entre ce qui se passe dans la course et après la course". Donc aujourd'hui ça serait avec plaisir qu'on les reverrait.
On l'a encore vu hier soir, Frédéric et Jessica vivent une aventure sous haute tension. Vous en parliez avec les autres candidats ? En fait nous on ne s'en rendait absolument pas compte. Mais quand on le découvre à la télé ça fait mal au coeur parce que Fred et Jess, ils s'adorent, mais ils sont incompatibles. Et c'est dur de les voir s'insulter comme ça parce que ce sont vraiment de belles personnes.
Est-ce que tu as changé entre les deux Pékin Express ? Et bien j'ai pris cinq ans de plus donc forcément j'ai un peu muri. Cette fois je me suis moins emporté contre mon père, il y avait moins de tensions entre nous, à aucun moment on ne s'est embrouillé. Mais malgré tout, ça n'a pas suffi. Le niveau était très élevé cette année par rapport à notre première saison dans laquelle les candidats étaient plutôt là pour faire des rencontres, profiter des gens. Cette fois, les équipes étaient vraiment à fond dans la compétition, à prendre les locaux par la main, les forcer à monter dans la voiture, chose qu'on n'a jamais su faire, on reste trop dans le respect. Sans dire que les autres manquent de respect, on ne veut pas brusquer les gens et leur dire de nous amener plus loin etc. C'est ce qui nous a fait perdre, certainement.
Mac Lesggy (Pékin Express) : "Cécilia et Joël m'ont un peu houspillé" (VIDEO)
Ce mercredi soir, Mac Lesggy sera la septième star de M6 à participer à l'édition spéciale de Pékin Express. Interview vidéo.
Après Grégory Cuilleron, Alex Goude, Sandrine Corman, Danièle et Béatrice de C'est du propre, William Carnimolla et Faustine Bollaert la semaine dernière, au tour de Mac Lesggy, le présentateur de l'émission scientifique E=M6 depuis 1991 et de Ma maison est la plus originale de France l'an dernier, de se lancer dans la course de Pékin Express, le passager mystère sur M6. Pendant une étape, la dernière aux Philippines (diffusée ce mercredi soir), l'animateur va concourir avec Cécilia et Joël. Et c'est là que le bât blesse. De bonne volonté, mais avec des faiblesses sportives (il ne court jamais !), Mac va devoir faire face à la rage de la gagnante de Pékin Express, la route du bout du monde qui ne supportera pas sa "lenteur".
Pour Tele-Loisirs.fr, Mac Lesggy a répondu à nos questions lors de la conférence de presse du jeu d'aventure qui s'est déroulée fin mars : a-t-il hésité avant de participer à Pékin Express ? N'a-t-il pas eu peur pour son image ? Quels ont été ses atouts ou au contraire, ses difficultés ? Et enfin, qu'avait-il mis dans son sac ?
Cécilia, Joël et leur passager mystère Mac Lesggy éliminés
Qui a été éliminé ? Vous avez raté ce huitième épisode de Pékin Express, la suite est faite pour vous !
Cécilia et Joël découvrent quel sera le passager mystère de cette nouvelle étape. Il s'agit de notre "Géo Trouvetou" national : Mac Lesggy. En trébuchant, il fait une entrée atypique et mémorable. L'animateur n'a qu'une peur : pénaliser l'équipe dont il a la charge, d'autant qu'il ne court jamais. Sa curiosité ne lui suffira pas. Va-t-il porter son équipe vers le haut ? C'est parti pour la course ! Cette étape est primordiale : à la clé, le passeport pour l'Australie.
Stéphane Rotenberg explique la règle de cette étape. Il va y avoir trois immunités à gagner sur les trois jours de course. En se qualifiant, les candidats gagnent leur ticket pour l'Australie et peuvent se reposer dans un hôtel de Manille. Les deux dernières équipes se livreront bataille lors d'un incroyable sprint final. Bien évidemment, l'épreuve est éliminatoire !
Première étape. Tous les candidats se lancent dans l'aventure. Nicole et Marcelle démarrent vite, les frères belges et les du Sud-Ouest les suivent de peu. Alors que tous les binômes sont partis, Cécilia, Joël et Mac Lesggy sont toujours au point de départ. Ils n'arrêtent pas de voiture, Cécilia et Joël commencent à paniquer. Heureusement, ils démarrent enfin. Mac Lesggy ne s'inquiète pas de leur retard, au contraire il profite des incroyables paysages.
Stéphane Rotenberg les attend sur le lac Taâl. Les équipes doivent retrouver un certain Paquito de la Cruz qui va leur donner des indications sur l'épreuve. Chaque binôme va devoir prendre une barque et pêcher cinq poissons dans l'enclos de Paquito. Une fois les poissons capturés, Paquito leur donnera l'adresse où Stéphane les attend.
C'est parti pour de grands moments de rame. Pas facile de mener une telle barque et de maintenir sa trajectoire. Ludovic et Samuel tournent en rond. Une fois sur le bateau, le ton monte entre Frédéric et Jessica. Marcelle et Nicole et Ludovic et Samuel arrivent les premiers à l'enclos. Les frères belges pêchent trois poissons d'un coup. Mais c'est un véritable coup de chance. Les poissons se font désirer. L'arrivée de Jessica et Frédéric et Jean-Pierre et François a fait fuir les poissons... Incroyable mais vrai, Mac Lesggy et son binôme rattrapent leur retard.
Après trente minutes, les candidats jettent beaucoup de nourriture pour attirer les poissons. Marcelle et Nicole sont les premières à attraper leurs cinq poissons, suivies par les frères belges. Grâce à leur technique de rame, Ludovic et Samuel sont les premiers à se rendre vers Cavite, ville d'arrivée où l'indépendance a été proclamée en 1898.
Toutes les équipes reprennent maintenant la route et font du stop sur le bord de la route. Jean-Pierre et François décident de vite sortir de la ville et ne pas faire de stop aux côtés des autres équipes. Leur technique paie : ils rattrapent même Ludovic et Samuel. Et ce sont finalement Jean-Pierre et François qui remportent cette première épreuve. François décroche le drapeau ! Ils sont qualifiés pour l'Australie.
Deuxième étape. Elle se situe dans la banlieue de Manille. Mac Lesggy est décidé à rentrer dans l'aventure et à prouver ses qualités à son équipe. Il se surpasse et c'est elle qui part la première ! Sur la route, les candidats découvrent avec émotion les bidonvilles. Les frères belges constatent cette terrible misère. Cécilia est elle aussi choquée par le contraste avec Manille.
- Pendant ce temps-là, Jean-Pierre et François découvrent, heureux, l'hôtel dans lequel ils vont se reposer -
Joël, Mac Lesggy et Cécilia arrivent les premiers sur le lieu de l'épreuve. Ils montent dans un taxi local, dans lequel ils doivent faire monter quinze personnes. Mais n'ont que quatorze personnes dans le bus, ils doivent donc tout refaire ! Ils perdent du temps et Ludovic et Samuel les rattrapent. Mais Cécilia et Joël ont retrouvé quinze personnes et Cécilia décide de faire elle-même la circulation pour aller plus vite. Malgré tout, ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent les premiers. Ils sont donc les premiers à connaître le lieu d'arrivée : le marché San Andres. Joël est excédé par le temps perdu par Mac. Ce sont bien sûr Ludovic et Samuel qui remportent l'épreuve. Ils ont leur billet pour l'Australie.
Alors qu'ils cherchent un hébergement, Cécilia et Joël et Frédéric et Jessica se retrouvent. Ils souhaitent faire un repas ensemble. Frédéric a trouvé un arrangement avec un restaurateur : Jessica et Cécilia joueront les serveuses gratuitement contre un repas. Mac se réjouit de cette soirée atypique. Il se met même à danser avec ses camarades. Marcelle et Nicole décident, elles, d'aller se recueillir dans une église. Après leur belle soirée, Mac Lesggy doit, pour la première fois, chercher un logement pour son équipe. Frédéric et Jessica ont, comme les autres binômes, du mal à trouver un hébergement.
- Pendant ce temps-là, Ludovic et Samuel arrivent à l'hôtel, ils sont émerveillés. Leur chambre donne sur celle de Jean-Pierre et François. Ludovic danse dans la baignoire. -
Troisième étape. Les candidats doivent se rendre dans la quartier historique de Manille, qui s'appelle Intramuros. Ils vont devoir déguster des spécialités locales, mais qu'est-ce qui les attend ? Marcelle et Nicole n'arrivent pas à démarrer et à arrêter une voiture. Heureusement, elles trouvent un conducteur qui n'hésite pas à conduire dans le sens inverse de la route. Mais pas de panique, il a le droit, c'est un représentant du gouvernement.
Les candidats vont devoir déguster un balut, un oeuf de canard qui a 20 jours et qui est bouilli quinze minutes. Les ex-fiancés sont les premiers à arriver sur le lieu de l'épreuve. Jessica et Frédéric sont dégoûtés à la vue de l'aliment. Ils ne peuvent pas manger une telle chose. "C'est un oiseau qu'ils veulent qu'on mange", explique Frédéric. Ils ont décidé d'abandonner et de jouer le sprint final. Marcelle et Nicole arrivent à leur tour mais se sentent capables de relever le défi. Nicole est la première à manger son balut. Cécilia, Joël et Mac arrivent. L'animateur est stressé et n'est pas prêt à tout manger. Joël découvre le foetus du canard et l'oeuf. Il pense à l'Australie et avale le tout. Mac, psychologiquement fort, se met à manger aussi. L'équipe de Cécilia et Joël est la première à reprendre la route. Cécilia est ébloui par Mac. Nicole et Marcelle suivent. Dernière ligne droite très serrée et ce sont finalement Marcelle et Nicole qui arrivent en premier.
Sprint final. Les deux équipes finales doivent trouver une marchande et son stand au marché de Quiapo. Une fois là-bas, ils devront faire preuve d'intelligence et de logique. Durant ce sprint final, toutes les secondes comptent. Cécilia, Joël et Mac ont la chance de trouver des conducteurs qui se prennent au jeu. Jessica et Frédéric sont les premiers à arriver au marché. La mission : une terrible épreuve de calcul mental. Bien évidemment, ils ne sont pas d'accord sur la méthode à adopter. Cécilia et Mac arrivent à leur tour et se mettent à compter. Ils trouvent les premiers le résultat. Ils doivent se rendre à pied vers l'arrivée.
On apprend que Jessica et Frédéric ont décidé de retenter l'aventure Pékin Express pour venir en aide à un garçon handicapé et améliorer son quotidien.
Et l'équipe éliminée est celle de Cécilia et Joël. Tous les candidats sont très émus. Cécilia est contente d'avoir pu donner une autre image d'elle-même. "Qu'est ce qu'on a ri", conclut-elle.
La semaine prochaine, Jean-Pierre et François récupéreront le passager mystère, Sophie Edelstein... pour la neuvième étape de Pékin Express, en Australie.
Pure People
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Dim 17 Juin - 9:43
Cécilia (Pékin Express) : "Les gens ont totalement changé d'avis sur moi"
Eliminés mercredi soir de Pékin Express, le passager mystère, Cécilia et Joël ont formé un des binômes phares de cette saison, alternant gros coups de gueule et franches parties de rigolade. Interview de Cécilia, compétitrice dans l'âme qui a su, cette année, montrer un nouveau visage.
Cécilia a certainement été la candidate la plus détestée de l'histoire de Pékin Express. Gagnante en 2010 de Pékin Express, la route du bout du monde avec son compagnon Matthieu, la championne de fitness s'était montrée ultra-compétitrice et sans pitié. Dans cette édition 2012, Cécilia a fait équipe avec Joël, candidat de la saison 2008. Un garçon bien moins sportif qu'elle, moins compétiteur aussi. Avec lui, Cécilia a été obligée de ronger son frein, de faire une course moins parfaite en terme de résultats, mais plus drôle et plus humaine.
C'est blessée, victime d’une déchirure au niveau du mollet, que Cécilia a accepté de revenir sur son aventure. Comment a-t-elle vécu le désamour des téléspectateurs à l'époque, est-elle contente de son image aujourd'hui, regrette-t-elle malmenée ses passagers etc. Interview.
Tele-Loisirs.fr : Comment une compétitrice comme vous a-t-elle vécu l'élimination ?
Cécilia : Très mal, même si on n'a pas le choix et qu'il faut relativiser un peu. Disons que je le vis très mal parce qu'en fait, ça dépendait d'une tierce personne. Avec Joël on commençait vraiment à trouver notre rythme de croisière, chacun savait ce qu'il avait à faire, on était au taquet, mais on a été coupé en plein vol et on a beaucoup de mal, lui et moi, à digérer la défaite. Quand elle vient de soi-même, pas de souci, mais quand elle vient de quelqu'un d'autre c'est très difficile.
Le pauvre... (rires) Oui clairement, on le tient pour responsable puisque de toutes façons, c'est lui qui menait notre aventure, qui faisait du stop etc. Mais ça n'est pas méchant quand je dis ça hein ! Donc oui je le tiens pour responsable, mais tout comme si nous, nous avions perdu sans lui. Après, c'est vrai qu'on l'a amère parce qu'on était jamais arrivé dernier même si on a fait huit étapes un peu chaotiques, le temps de se trouver...
Vous n'étiez jamais arrivés derniers, mais vous n'avez jamais remporté d'amulette non plus, ça ne vous a pas frustré ?
C'est sur que comparativement au premier Pékin Express avec Matthieu, on avait tout remporté, on avait fait un sans faute... Donc oui, au départ de cette aventure, j'étais frustrée de ne pas gagner, je suis comme ça, j'ai besoin de gagner. Mais au fur et à mesure du jeu, je l'étais de moins en moins parce que ça a laissé place à la rigolade, avec Joël plus ça allait, plus on se marrait, et je me disais, l'essentiel c'est de ne pas arriver dernier.
Lors de votre premier Pékin Express, vous avez été beaucoup critiquée, mais cette fois, vous avez montré un tout autre visage...
Je ne pas été critiquée, j'ai été détestée ! On peut le dire ! Pour la première fois cette année, je lis les forums et on me dit 't'es sympa, t'es marrante, t'es sexy etc.', ça me touche parce que j'ai envie de leur dire que j'étais la même la dernière fois même si on ne m'a pas perçue comme ça. Les gens ont totalement changé d'avis sur moi.
Ça vous a fait souffrir d'être détestée par les téléspectateurs à l'époque ?
Non, parce que j'ai l'habitude que l'on m'aime ou que l'on ne m'aime pas, les gens francs, c'est comme ça. Donc je sais gérer ce type de réaction et ça ne m'affecte pas, par contre, ça a fait souffrir ma soeur, ma mère, ma famille. Mais aujourd'hui, je suis contente que les gens aient pu voir tout ce que j'étais.
Vous restez néanmoins la Cécilia compétitrice, on a notamment pu le voir avec Mac Lesggy et William Carnimolla que vous avez bien secoués...
Ouais c'est vrai... Mais on s'est excusé auprès de Mac, parce qu'on a réalisé qu'il en avait pris plein la gueule... Et avec William... Ça me fait rire ! Mais je n'estime pas avoir été dure. C'est normal quand même. Le premier jour de treck on s'est donné à fond avec Joël et on est arrivé premier, le deuxième jour, on arrive dernier avec William. Je crois que j'ai le droit à ce moment là d'avoir les boules. Mais ils ont très bien compris que l'on puisse s'énerver quand ils ont notre destin entre leurs mains.
On a l'impression que cette année, tous les candidats sont très soudés. Vous êtes tous ?
C’est vrai, ça m'a changé de mon premier Pékin Express où tout le monde se détestait ! Cette année, tout le monde s'entendait très bien, on est pote avec tout le monde, on a rigolé, on a même eu du mal à se mettre dans la compet' quand un pote nous dépassait. Fred et Jess, ce sont mes potes et je les connais de l'extérieur, Joël connaissait déjà Gérard et puis c'est comme ça, on se ressemblait tous, ça a été une super saison.
(rires) Non mais pour eux, je n'ai aucun commentaire à faire. Disons que je n'ai pas d'affinité avec eux mais que je n'ai rien contre eux.
Télé Loisir
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 20 Juin - 21:24
Pékin Express : Grosses tensions entre les "Morpions" et les "Cagoles"
Le drapeau rouge refait parler de lui dans cet épisode intense de Pékin Express, le passager mystère marqué par de nombreuses disputes entre Frédéric & Jessica et Marcelle & Nicole, ainsi que la présence de Sophie Edelstein.
Ce soir, c'est Sophie Edelstein, membre du jury de La France a un incroyable talent, qui enfile le costume de passager mystère dans Pékin Express. La directrice artistique du cirque Pinder accompagnera Jean-Pierre et François, selon la volonté de Cécilia et Joël, éliminés la semaine dernière. "Je me suis déjà couchée sous un éléphant de 4 tonnes donc me mettre au milieu de la route sera beaucoup plus facile", prévient la magicienne, ultra motivée. Les bourgeois décalés sont ravis de découvrir "cette superbe femme". Stéphane Rotenberg, d'humeur sadique, pimente le jeu en confiant aux compétiteurs une longue planche de surf.
. Le trio atteint en premier le lieu de rendez-vous. Sur place, ils sont confrontés à une petite mission avec un surf mécanique. Venant pourtant d'une grande famille du cirque, Sophie manque cruellement d'équilibre. Résultat, Ludovic et Samuel les devancent. Après une course effrénée, les frères survoltés se qualifient directement pour les quarts de finale. Les Belges s'envolent pour la célèbre montagne rouge d'Australie. Dans le désert, ils peuvent assister à un magnifique coucher de soleil et s'approcher de près de cette roche.
. Les autres sont attendus plus à l'Est du pays, à Byron Bay. À la clé ? Une extra amulette de 10.000 euros et le drapeau rouge. À l'aéroport, Frédéric & Jessica et Marcelle & Nicole se disputent une même voiture, mais le Marseillais se montre le plus vif et monte directement dans le véhicule. Après deux heures de stop, les ex changent de transport et tombent sur "une bombe atomique qui n'a pas le sens de l'orientation".
. Première nuit en Australie pour Sophie Edelstein qui trouve une habitation située en pleine jungle. L'illusionniste tombe nez à nez avec sa pire ennemie : l'araignée ! Les garçons affrontent eux des sangsues.
Les du sud ouest rejoignent le phare de Byron Bay. Ils bénéficient d'un léger avantage lors de la célèbre épreuve des jarres de Pékin Express. Ils choisissent d'handicaper Jessica en remplissant d'abord son récipient. La pauvre Marseillaise fait l'objet d'une coalition contre elle. Epuisée, Sophie Edelsteinlâche finalement sa jarre. L'alliance entre Marcelle & Nicole et Jean-Pierre & François vient ensuite à bout des ex.
. Détentrices du drapeau rouge, les hôtesses de l'air épargnent le trio. Fred et Jess, devront patienter pendant 15 minutes. Dans leur tête, le doute n'est plus possible : la guerre est déclarée ! L'arrêt des deux Corses contraint leurs alliés à s'arrêter avec elles. Lorsque les anciens amoureux tombent sur les deux équipes en embuscade, le couple tente le tout pour le tout et essaye de leur échapper. Mais ils se font surprendre et Marcelle les arrête.
. Ne trouvant pas de voitures, François propose à leurs copines de retourner immobiliser Fred et Jess. Elles s'exécutent, mais ce possible nouveau coup de drapeau cause un clash d'anthologie. Dans sa colère, Fred traite les deux filles de "cagoles" (une fille au comportement vulgaire à Marseille, ndlr). Les deux amies renoncent finalement et repartent.
Lors d'un nouvel arrêt au bord de la route, leur dispute continue de plus belle avec une vulgarité rare. Pour leur échapper le lendemain matin, Frédéric décide donc de s'éloigner un maximum d'elles en courant pendant la demi-heure autorisée. S'apercevant de la supercherie, Marcelle tente de les rattraper mais trop tard, les ex fiancés ont déjà décollé en voiture. Les demi-finalistes de la saison 4 retrouvent et stoppent une nouvelle fois les "Morpions" (dixit les hôtesses de l'air) qui s'étaient cachés derrière un arbre. . Après un sprint haletant, Marcelle et Nicole l'emportent et en profitent pour s'expliquer avec Frédéric et Jessica qui finissent en dernière position. Mais l'étape est non éliminatoire et les ex seront handicapés par Stéphane Plaza lors de la prochaine étape ! La suite s'annonce déjà explosive...
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 27 Juin - 10:57
Les candidats séparés et en larmes et un Stéphane Plaza déjanté
Ce soir, mercredi 27 juin, vous assisterez à la demi-finale de football Portugal-Espagne sur M6. C'est donc demain, jeudi 28 juin, que les fans du genre découvriront sur la chaîne le dixième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère.
Dans cet épisode, les binômes vont être séparés. En effet, pendant qu'un candidat fait du stop, l'autre doit de son côté assurer lors de l'épreuve d'immunité. En apprenant la nouvelle, Marcelle et Nicole fondent en larmes. Elles n'imaginent pas être séparées. Samuel et Ludovic, Jean-Pierre et François ont également du mal à encaisser le choc.
Quelle équipe sera éliminée à l'issue de cette nouvelle épreuve ? Réponse demain soir sur M6 à 20h50 dans Pékin Express : Le Passager mystère.
Pure people
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Jeu 28 Juin - 21:15
Jean-Pierre et François éliminés et les binômes séparés !
1e jour de la 10e étape. Frédéric et Jessica accueillent leur passager mystère : Stéphane Plaza. C'est le dernier passager mystère de la saison. Ce dernier ne sait toujours pas parler anglais. Les candidats ont trois jours pour parcourir 1200km. Désormais, à chaque fin d'émission, une équipe sera éliminée, il n'est plus question d'enveloppe noire. Mais l'Australie connaît de terribles inondations. Les routes sont pour la plupart bloquées, nos aventuriers vont devoir trouver des moyens de contourner ces dernières. La stratégie primera sur la rapidité pour cette course d'orientation. Les binômes prennent la route tour à tour. Sauf Frédéric et Jessica qui doivent compter sur l'animateur pour trouver une voiture. Il a du mal à se faire comprendre. Mais Stéphane finit par trouver une voiture après de longues minutes durant lesquelles Jessica et Frédéric ont beaucoup stressé. Dans la voiture, Stéphane Plaza est très excité. Jessica posée sur ses genoux, il est totalement surexcité. Jessica est ravie de cette bonne humeur qui réussit à détendre les ex qui ne se sont pas encore disputés. Vers le nord, les routes sont pour la majorité bloquées par les inondations, dans le sud, la route est nettement plus longue. Laquelle prendre, telle est la question ! Jean-Pierre et François et Samuel et Ludovic choisissent d'être vigilants et prennent la route du sud. Les deux autres équipes, elles, prennent la route du nord. Ces dernières ignorent que les routes sont fermées à cause des inondations. Grâce à une dame de l'office de tourisme, les frères belges avancent également vers le sud pour contourner les routes bloquées par l'eau. Grâce à cette gentille dame, un vrai relais s'est organisé dans chacun des offices de tourisme. Ils n'attendent pas plus de deux minutes et une voiture arrive. Ils n'ont pas fait une seule fois du stop. Une belle journée pour les frères qui ont même la chance de voir un kangourou. Ludovic est très ému. Frédéric et Jessica accompagnés de Stéphane Plaza ignorent qu'ils ont pris la mauvaise route. Alors que l'animateur fait du stop, il se fait remarquer par la police. Les agents leur signalent alors qu'ils sont sur la mauvaise route car l'eau monte. Il faut qu'il repartent dans le sens inverse sur pas moins de 200km. Marcelle et Nicole font de même.
Ludovic et Samuel, arrivés les premiers, vont avoir un avantage de taille. Ils vont diviser les équipes lorsque les binômes vont être divisés dès le lendemain. Ils l'ignorent encore. François et Jean-Pierre arrivent en seconde position, suivis de Frédéric et Jessica et enfin Marcelle et Nicole.
Alors que Ludovic et Samuel ont gagné un toit pour la nuit dans un charmant château pour le moins excentrique, les autres candidats, eux, partent à la recherche d'un nid douillet. Les frères belges dorment dans un château entièrement construit par les mains de son propriétaire, le sympathique Amigo. "Il est gentil, il a le coeur sur la main, mais il est louftingue, il est complètement barré", confie Samuel au sujet de leur hôte. Les hôtesses de l'air corses vont dormir dans une caravane pendant que Jean-Pierre et François ont le droit à chacun leur chambre. Stéphane Plaza qui déguste un hamburger avec ses nouveaux trouvent un appartement sans même demander. En effet, l'un des serveurs lui propose de les héberger. "On a pas été déçus, c'était un grand moment de solitude, on était tous les trois mais on était seuls", confie Jessica. En effet, les trois protagonistes se retrouvent dans une maison à peine construite, dont le canapé a été littéralement mangé par le chien et où des déchets ornent le sol. "Ils étaient aussi gentils qu'ils étaient sales", confie la belle Jessica. Mais les anciens tourtereaux ne se voient pas refuser une nuit car leurs hôtes sont vraiment gentils. Finalement, ils cherchent malgré tout un autre endroit où passer la nuit. Le couple se fait totalement agresser par les moustiques. Il trouve finalement un nid douillet.
De leur côté, Jean-Pierre et François rencontrent un adorable bébé kangourou apprivoisé.
2e jour.
Il est l'heure pour les équipes de se séparer. L'une fera du stop pendant deux jours, l'autre tentera de gagner l'épreuve d'immunité. C'est Samuel et Ludovic qui ont la lourde tâche de choisir qui des deux membres de chaque équipe se rendra sur la route ou participera à l'épreuve d'immunité. Ils décident de mettre Jean-Pierre et Marcelle au stop, car ils sont moins bons que leurs acolytes respectifs. Si c'est Stéphane Plaza qui s'occupe naturellement du stop, les frères belges choisissent Jessica pour l'immunité pendant que Frédéric, lui, restera inactif. Tous les candidats sont très énervés pas ces choix. Quant à Ludovic, meilleur pour le stop, il choisit de faire la route seul pendant deux jours pendant que son frère s'occupera de l'immunité.
Stéphane a du mal à trouver une voiture, son anglais étant vraiment mauvais. Ludovic est très ému d'être séparé de son frère. Il veut se battre jusqu'au bout pour qu'ils gagnent. De leur côté, François, Jessica, Nicole et Samuel participent à l'épreuve d'immunité afin de sauver leur binôme. Une épreuve qui se déroule en deux temps. Ils vont devoir rechercher une pelle dans un premier temps afin de creuser dans un immense tas de sable pour trouver un opale. Il n'y a que trois opales pour quatre candidats. Celui qui n'en trouvera pas sera alors directement éliminé. Grâce aux détails d'un photo, ils partent chacun à la recherche de leurs pelles respectives. Samuel est le premier à chercher son opale après avoir trouvé sa pelle. Puis Jessica et Nicole lui emboîtent le pas. Samuel a tout mélangé, Nicole ne sait pas par où commencer. De son côté, François est toujours à la recherche de sa pelle. Samuel est le premier qualifié pour la deuxième épreuve.
"Ça sert à rien d'avoir des jolis yeux comme ça pour être aussi conne", lance Jean-Pierre qui n'est pas aidé côté stop. Il n'en peut plus mais ne baisse pas les bras malgré tout. Il finit enfin par trouver une voiture.
François finit par trouver sa pelle : "Ça fait trois plombes que je te cherche sale enc... de pelle !" Il retrouve un peu d'espoir et se donne à fond dans la recherche des deux dernières opales. Cela fait plus de trois heures que l'épreuve a commencé. Coup de théâtre : François trouve la pierre dans la zone de recherche de Jessica ! Frustrée mais toujours motivée, Jessica se rend dans la zone de recherche de Nicole pour trouver la sienne : "J'ai fait la même technique que François." La pression monte, il ne reste plus qu'une seule et unique opale. Et cela marche ! C'est Jessica qui trouve la dernière pierre ! Nicole espère de tout coeur que Marcelle va les sauver. Malheureusement, cela s'annonce compliqué car cette dernière n'avance plus depuis plus de quinze minutes. Elle doit en plus faire face aux policiers qui l'ont remarquée en train de faire du stop. Elle perd rapidement son calme. Elle décide de s'éloigner un peu à pied afin de recommencer le stop. Alors qu'elle vient tout juste de trouver une voiture, la balise sonne la fin de la course. C'est la fin de la première journée et Ludovic est en tête de la course. Marcelle, elle, est pour le moment dernière.
Il est l'heure pour Ludovic, Stéphane Plaza, Jean-Pierre et Marcel de trouver seul un nid douillet. Stéphane Plaza va devoir passer la nuit avec de nombreux animaux empaillés, il n'est pas tranquille : "Je pense que je vais flipper ma mère, je commence à avoir les mickettes." Jean-Pierre et Ludovic ont également trouvé un logement. Ils ont mis la main sur une très belle maison. Pour Marcelle, les galères continuent. Elle a été déposée sur une route loin de toute habitation. Marcelle se rend alors à l'évidence, elle doit dormir sur le bord de la route. De son côté, Nicole souffre d'une baisse de moral, elle s'inquiète pour son amie. Elle s'occupe toujours de Marcelle comme si c'était sa fille. Elle verse quelques larmes. Stéphane Plaza, lui, embrasse ses empaillés pour leur souhaiter bonne nuit. Aurait-il perdu la boule ? Il casse tout dans la maison.
3e jour. Nicole est sûre que Marcelle peut arriver première ou deuxième lors de cette épreuve afin de les sauver, elle n'imagine pas que son acolyte est actuellement dernière de la course. Peut-elle encore tout rattraper ? Ludovic veut absolument arriver premier afin d'offrir cette victoire à son frère. Pour Jean-Pierre et Stéphane Plaza, le début de la course est plutôt catastrophique ! Ils ne trouvent pas de véhicule.
De leur côté, Samuel, François et Jessica débutent la deuxième et dernière partie de cette épreuve d'immunité. Ils vont devoir laisser leur bras levé le plus longtemps possible. Lorsqu'ils baisseront le bras, un saut tombera et se videra. Une épreuve très "Koh Lanta". Ils vont faire le jeu isolé sans jamais voir où en sont les deux autres. Qui l'emportera ? Cette épreuve se passe dans un désert australien où il fait jusqu'à 50 degrés. Après seulement quelques minutes, la difficulté se fait déjà sentir. Après vingt minutes de jeu, Jessica fait tomber son saut. Le fil lié au saut est très sensible. Elle réalise que si Stéphane Plaza n'arrive pas dans les deux premiers, elle verra son équipe éliminée.
Ludovic est toujours premier mais Marcelle, elle, a rattrapé son retard et est désormais en deuxième position. Stéphane Plaza et Jean-Pierre sont au coude à coude en dernière position.
Ludovic et Marcelle sont les premiers arrivés et confirment donc leur binôme pour la demi-finale de Pékin Express.
Jean-Pierre peut toujours compter sur François mais Stéphane Plaza, lui, a la victoire entre ses mains. Samuel l'ignore mais il est déjà qualifié pour la demi-finale. Il continue donc de se battre avec le bras en l'air. François arrive à faire des blagues malgré sa fatigue indéniable. Cela fait une heure que les deux candidats tiennent le bras en l'air. Pendant ce temps, Jean-Pierre et Stéphane Plaza se doublent et se re-doublent en voiture. Le chauffeur de Stéphane prend alors un raccourci. Le choix audacieux de Stéphane va-t-il sauver Jessica et Fred ?
Les quatre candidats qui ont fait la course vont découvrir leur classement face à leur coéquipier.
Ludovic est le premier à être arrivé.
Les frères belges sont les premiers à être sélectionnés pour la demi-finale et remportent une amulette de 7 000 euros. Derrière, c'est Marcelle qui finit en deuxième position. Nicole est sauvée ! Stéphane a fini en troisième position, il offre donc une chance à Fred et Jessica mais leur sort dépend désormais de la fin de l'épreuve d'immunité. François a-t-il remporté l'épreuve d'immunité ?
C'est Samuel qui a remporté l'épreuve d'immunité.
Déjà qualifié grâce à son frère, il a tenu deux heures, il n'a pas réalisé qu'il s'est assoupi et a donc fait se renverser le seau. François a tenu un peu plus d'une heure. Stéphane a réussi à sauver Jessica et Frédéric.
Jean-Pierre et François sont donc éliminés. CRYCRYCRY
François est très déçu. Jean-Pierre et François donnent leurs deux amulettes de 14 000 euros à Samuel et Ludovic car ils leur sont passés devant l'an dernier. Pourtant, ils sont très proches de Marcelle et Nicole. Un très beau geste !
Pure People
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mar 3 Juil - 11:17
Jessica souffre, Ludovic chute, Marcelle et Nicole en froid
Nos candidats vont devoir se débrouiller seuls pour cette demi-finale qui oppose Ludovic et Samuel, Jessica et Frédéric et enfin Marcelle et Nicole.
Cet épisode ne s'annonce pas avare en sensations fortes... En effet, chute, épuisement, stress, énervement, nos aventuriers ne seront pas épargnés ! Si Samuel va connaître une chute qui ne le laissera pas indemne, Marcelle et Nicole, elles, vont devoir contrôler leurs tensions. En effet, le ton va monter entre les deux hôtesses de l'air ! Nicole ne supporte plus la façon dont Marcelle lui parle. Enfin, la pauvre Jessica va se sentir totalement perdue durant ce terrible trek dans le bush australien. Frédéric va avoir du mal à garder son calme...
Qui sera éliminé à l'issue de cette nouvelle épreuve ? Quelles sont donc les équipes qui iront en finale la semaine prochaine ? Réponse demain soir sur M6 à 20h50 dans Pékin Express : Le Passager mystère.
Pure People
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 4 Juil - 21:26
Après 32 jours de course, les aventuriers de Pékin Express, le passager mystère entament la demi-finale. Ils ne sont plus que trois binômes à pouvoir espérer terminer vainqueur et cette fois encore, rien ne leur sera épargné.
Mercredi soir M6 a diffusé la demi-finale de Pékin Express ! Pas de passager mystère cette fois-ci, les trois binômes restants doivent se débrouiller seuls : Marcelle & Nicole, Ludovic & Samuel et Frédéric & Jessica. Une étape qui se déroulera en trois jours avec 34.000 euros à rafler au fur et à mesure et ponctuée par trois enveloppes noires, une pour la dernière équipe de chaque épreuve, mais dont une seule est éliminatoire. Et la première journée est bien remplie avec un trek de 17 km durant lequel l'un des deux membres de chaque binôme aura les yeux bandés !
Arrivé au premier tiers du parcours, les binômes échangent les rôles. Mais si jusqu'alors, celui qui avait les yeux bandés se faisait tirer par son partenaire, le guidage devra désormais se faire uniquement par la voix, sans le moindre contact physique ! Véritables casse-cous de l'aventure, les frères belges avancent à toute allure, malgré les arbres épineux, les obstacles et les chutes, inévitables...
Presque logiquement, ils remportent donc le trek, une amulette de 14.000 euros et une caravane confortable pour la nuit, alors que Frédéric et Jessica récoltent une tente rudimentaire et une enveloppe noire. Eliminatoire ou non ? La course se poursuit, le verdict ne tombera qu'au bout des trois jours... A noter un joli geste de la part des frères belges qui échangent leur logement avec les ex.
La deuxième journée démarre nerveusement avec un jeu de logique où les candidats doivent recomposer un taquin. En gardant leur calme, les anciens amoureux partent sur la route en premiers, soit une heure avant Ludovic et Samuel ! Mais après de multiples péripéties survenues sur la route, c'est encore les deux frères qui rejoignent Stéphane Rotenberg et empochent une nouvelle extra amulette ! Le sort s'acharne sur le binôme mixte qui tire au sort une deuxième enveloppe... On sent Jessica complètement découragée par cette demi-finale cauchemar.
Pour la troisième et dernière journée, l'auto-stop sera placé sous le signe de la contrainte. Les équipes ne doivent arrêter que des voitures comportant un chiffre précis sur leur plaque d'immatriculation : le 7 pour Ludovic et Samuel, le 5 pour Frédéric et Jessica et le 8 pour les filles. Remotivée après deux jours au ralenti, Jessica parvient la première à dégoter une voiture. Les frères belges et les filles corses sont quant à eux côte à côte à scruter chaque voiture qui passe au carrefour. Les véhicules refusent de s'arrêter, la tension monte. Ludovic a alors une idée de génie en allant directement s'adresser à un concessionnaire automobile qui accepte de les conduire avec une voiture déjà vendue !
Les Corses, elles, s'attirent les foudres de la police locale et malgré les larmes de Nicole, les autorités menacent de les conduire... au poste ! A l'arrivée, les frères belges réalisent donc le triplé et sont assurés d'aller en finale !
Fred et Jesssont encore derniers : sans suspense, ils sont éliminés.
Et c'est sans surprise non plus qu'ils offrent leur amulette aux deux frérots.
Frédéric et Jessica ont été éliminés hier soir lors de la demi-finale de Pékin Express, le passager mystère. Pour Tele-Loisirs.fr, Jessica revient sur son aventure partagée avec son ex, et les clashs qui l'ont ponctuée.
Ils formaient le binôme le plus explosif de cette édition de Pékin Express(et peut-être même de toute l'histoire du jeu), mais Frédéric et Jessica ont été éliminés hier soir, aux portes de la finale. Une déception pour ces anciens amoureux, même si on les sentait à bout de force sur les derniers jours de course. Il faut dire que leur aventure aura été éprouvante, ponctuée de clashs quasi quotidiens, entre eux, puis avec le duo des hôtesses de l'air corses Marcelle et Nicole. Interrogée par Tele-Loisirs.fr, Jessica revient sur son parcours et sur les rapports houleux qu'elle entretient avec Frédéric. Interview.
Tele-Loisirs.fr : On vous a senti moins motivée sur la dernière étape de Pékin Express, vous en aviez assez de l'aventure ?
Jessica : J'étais très fatiguée après le trek, mon duo allait de mal en pis et puis forcément, je n'ai plus la même énergie avec une, puis deux enveloppes noires. Disons que j'y croyais moins, je me sentais un peu blasée. Où en êtes-vous aujourd'hui avec Frédéric ?
On en est nul part. Fred vit sa vie, moi je vis la mienne. Nous nous sommes appelés quelques fois pendant la diffusion des épisodes, mais il y en a eu un qui m'a fait particulièrement mal, celui où on a raté le bonus pour la plage de Boracay, et depuis, je n'ai pas très envie de parler ni de partager ces moments avec lui. Il n'y a pas une relation d'amitié entre nous, mais on s'appelle de temps en temps et j'ai envie qu'il soit heureux, sans forcément faire partie de sa vie et inversement. Disons que nous avons des rapports cordiaux.
Cette aventure ne vous a pas du tout rapprochés ?
Non pas du tout. De toutes façons, je n'y allais pas dans cette optique, Fred peut-être un peu plus. Moi j'y suis allée pour vivre une nouvelle aventure extraordinaire et pour défendre l'association de Robin. J'aurai été trop frustrée de regarder Pékin Express sachant que je n'y suis pas allée malgré la proposition. Alors c'est vrai que c'était avec Fred, et que c'était pas l'éclate, mais finalement, après réflexion, je me dis que ça doit se partager avec quelqu'un qu'on aime. Quand on me voit tirer la gueule, c'est parce que je ne suis pas contente d'être avec lui. Je n'ai pas vécu l'aventure comme j'aurais aimé.
Aucune chance que vous vous remettiez ensemble donc...
Oulala, non ! Autant de chances que je gagne à l'Euromillions !
Au moment de votre élimination, Fred dit qu'il s'est réconcilié avec Marcelle et Nicole, vous vous êtes expliquée avec elles ?
Fred a dû depuis ravaler ce qu'il a dit parce qu'il y a des choses que l'on a découvert à la télé. Les "morpions" et compagnie... au départ, elles nous avaient dit que ça ne nous concernait pas, mais quand on revoit l'émission, clairement, c'était nous. Bon après, ça m'est égal, ça n'est qu'une partie de ma vie et je m'en moque un peu en fait. D'ailleurs, on avait gardé contact après la fin du tournage, mais depuis deux épisodes, je n'ai plus de nouvelles !
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: Pekin Express Mer 11 Juil - 21:33
Pékin Express 2012 : Ludovic et Samuel, les gagnants, remportent 100 000 euros
Quel duo a été le plus fort pour gagner Pékin Express : le passager mystère ? Ludovic et Samuel ou Marcelle et Nicole ? Résumé de la grande finale.
" et bienvenue dans la grande finale de Pékin Express, le passager mystère !". Stéphane Rotenberg, le maître de course, nous met directement dans le bain. Avant de démarrer, Marcelle & Nicole et Ludovic & Samuel se rendent en hydravion au Lac Lyell. Comme dans Koh-Lanta, ils doivent se jeter à l'eau pour récupérer leurs affaires sur le rivage. Après ce plongeon dans l'eau froide, le stop peut enfin commencer. S'ensuit une épreuve vertigineuse dans les célèbres Blue Mountain pour récupérer l'adresse du point de rendez-vous. Nicole, qui a le vertige, refuse tout d'abord de se jeter dans le vide. Pour éviter de se faire devancer, Marcelle se lance, suivie finalement par sa copine qui, rassurée, s'est finalement décidée. Pas suffisant... Les frères survoltés récupèrent une première amulette aux Corses.
. Les binômes roulent maintenant en direction de Sydney. Dans un parc, une épreuve culinaire les attend. Les deux équipes devront cuisinier des sandwichs et les vendre entre 1 et 5 dollars. Une fois 50 dollars empochés, l'adresse du nouveau lieu de rendez-vous sera donnée. Grâce au talent de vendeuse de Marcelle, les copines prennent un peu d'avance et gagnent cette deuxième course. Elles en profitent donc pour reprendre leur amulette de 7.000 euros. Pour leur dernière nuit, pas de recherche de toit pour les duos qui sont logés directement dans des familles.
. Et c'est parti pour la journée la plus éprouvante de la compétition avec deux occasions pour gagner encore un peu d'argent. Le départ est donné au jardin botanique de Sydney. Un jeu inspiré d'Alerte à Malibu les attend sur la plage paradisiaque de Bondi Beach à une dizaine de kilomètres. Plus rapides que les hôtesses de l'air dans cette épreuve et dans la course qui suit, les frangins s'imposent haut la main. Ils leurs piquent 7.000 euros (au lieu de 10.000) pour éviter la somme de 93.000 euros, total qu'il possédait lors de leur défaite l'an dernier, et ainsi tenter de conjurer le mauvais sort.
. Dernière chance pour les équipes d'augmenter leur cagnotte. Elles se rendent hors de la ville, à une soixantaine de kilomètres. Une fois de plus, Ludo et Samuel arrivent en premier sur le lieu de l'ultime épreuve qui se déroule sur l'eau. Se voyant largement dépassées, les deux amies décident de s'économiser avant le sprint final. Les Belges sortent encore vainqueurs et empochent la dernière amulette de 10 000 euros. Ils joueront donc pour 100.000 euros !
. Pour ce sprint final, à chaque point de passage un passager mystère (via une vidéo) leurs posera une question. S'ils ne trouvent pas la réponse, ils auront 3 minutes de pénalité. Lors du deuxième point de passage, les frérots manquent l'immanquable (une femme qui tient un écran). Quand ils la retrouvent enfin, ils ne parviennent pas à donner la bonne réponse et ils accumulent encore du retard. Heureusement, leurs concurrentes sont derrière mais continuent d'avancer.
. Submergés par la pression de la course, les Belges décident de quitter un chauffeur trop lent et de rejoindre en courant le lieu de la dernière question. Mauvais choix... Complétement paniqués, ils perdent une bonne quinzaine de minutes et ne trouvent pas la solution à l'interrogation de Mac Lesggy. Résultat, les finalistes sont dorénavant au coude à coude.
. Après une course à pied effrénée, Ludovic et Samuel l'emportent sur Marcelle et Nicole. Les deux frères survoltés qui tiennent enfin leur revanche ne réalisent tout d'abord pas leur exploit. Ils explosent ensuite de joie... !