RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:31

petite analyse

BRÉSIL 1958-1962-1970-1994-2002
ITALIE 1934-1938-1982-2006
ALLEMAGNE 1954-1974-1990
URUGUAY 1930-1950
ARGENTINE 1978-1986
ANGLETERRE 1966
FRANCE1998

ils se trouve que pendant ses 18 coupes du mondes,aucuns de ses pays n'a perdus un match pendant leurs compétitions.on peut dire que ce sont de véritables champions.....c'est comme une sorte de tradition

aujourd'hui en 2010,
4 pays sont encore en lice
2 sont encore invaincus.....les PAYS-BAS et l'Uruguay,mais ils se rencontre en demi-finale,si la tradition se poursuit l'un des deux pays seras champions(et un formidable champion) personnellement je vois les PAYS-BAS

les deux autres pays sont l'Allemagne et l'Espagne
l'un des deux pays seras en finale et j'espère qu'elle ne gagneras pas,ça ne feras pas d'elle un formidable champion
elles ont toute les deux perdu un match
Allemagne-Serbie....0-1
Espagne-suisse.....0-1

imaginer un peu...
les suisse pourront dire "on a battu les champions du monde"
et idem pour la Serbie....
ça ferais tache....je pense

les pays -bas méritent d'être champion
2fois finaliste,2 fois perdus...1974 et 1978
rien que pour ça et leurs parcours 2010 ,ce pays mérite largement et je souhaite de tout cœur qu'elle y parvienne
Invité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:27

08:55 - Foot - Bleus - Dugarry : Thuram, «c'est scandaleux»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Entre Christophe Dugarry et Lilian Thuram, la guerre des mots fait rage. (EQ)



Bientôt deux semaines après la sortie peu glorieuse des Bleus au premier tour du Mondial, les jours se suivent et ressemblent : pas un seul ne passe sans qu'une nouvelle déclaration ne remette le feu aux poudres. Samedi, c'est le match par médias interposés entre Lilian Thuram et Christophe Dugarry qui a alimenté le débat. Pour l'ancien défenseur aujourd'hui membre du conseil fédéral de la Fédération française, qui s'est exprimé sur TF1, l'un des principaux coupables est le capitaine, Patrice Evra. Il doit quot;payerquot; pour son comportement de meneur dans la fronde des joueurs. Un avis qui tranche catégoriquement avec celui de Dugarry, consultant pour Canal +. Pour ce dernier, Thuram est allé trop loin.
«Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux, a estimé l'autre champion du monde 98, samedi soir en direct au téléphone lors de l'émission Canal Football Club. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s'attarde pas sur les causes. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?»
Très remonté contre son ancien partenaire, l'ancien Bordelais, qui n'a plus pour habitude de mâcher ses mots depuis qu'il est passé derrière les micros, a également visé le conseil fédéral dans ses critiques, qui «s'est caché derrière la phrase de Thuram» selon lui, comme «un vrai écran de fumée», pour mieux faire oublier son «incompétence». «Je suis très étonné que Lilian tienne ce genre de position, a conclu Dugarry. Je savais que Lilian aimait la politique, mais là...»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:26

00:11 - Foot - CM - BRE - Scolari successeur de Dunga ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Direction le Brésil pour Luiz Felipe Scolari ? (EQ)



Après quatre ans de bons et loyaux services, Dunga a donc quitté ses fonctions de sélectionneur du Brésil après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde (1-2 contre les Pays-Bas). Il faut désormais lui trouver un successeur.

Selon AS, le président de la fédération brésilienne (CBF), Ricardo Teixeira, apprécie tout particulièrement le profil de Luiz Felipe Scolari qui s'est toutefois engagé en juin dernier avec Palmeiras. Vainqueur de la Coupe du monde 2002 à la tête de la Seleçao, «Felipao», sous contrat avec son club jusqu'en 2012, a récemment avoué dans une interview qu'il serait très intéressé pour être à la tête de la sélection auriverde lors du Mondial 2014 qui se déroulera... au Brésil. Une belle façon de boucler la boucle pour le technicien de 61 ans.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:26

00:10 - Foot - CM - ESP - Villa nouveau meilleur buteur





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



David Villa a une nouvelle fois été le libérateur de l'Espagne. (REUT)



Avec un but, une nouvelle fois décisif face au Paraguay (1-0), l'Espagnol David Villa, s'empare de la première place au classement des buteurs de la Coupe du monde avec cinq réalisations. Il devance désormais les Allemands Miroslav Klose et Thomas Müller, le Néerlandais Wesley Sneijder, l'Argentin Gonzalo Higuain et le Slovaque Robert Vittek avec quatres buts.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:25

00:02 - Foot - CM - PAR - Martino : «Pas notre jour»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le sélectionneur paraguayen, ''Tata'' Martino fait tête basse. Son équipe est éimininée en quarts de finale de la Coupe du monde. (REUT)



Forcément déçu par l'issue de ce dernier quart de finale très indécis face à l'Espagne (0-1), le sélectionneur du Paraguay Gerardo Martino s'est voulu fataliste en conférence de presse. «Nous avons eu des occasions mais nous ne les avons pas concrétisées. Nous aurions pu nous qualifier mais il nous a manqué un peu de chance. Ce n'était pas notre jour. Tant pis, c'est comme ça. Les Espagnols, eux, ont su marquer. »

Sur la route du Paraguay, il y a avait surtout un très grand Casillas. « Nous leur avons mis beaucoup de pression en début de match, nous avions des intentions, a ajouté le technicien. Mais l'Espagne a très bien joué, notamment avec ses passes courtes. Casillas a été décisive, il a tenu un rôle important dans la qualification espagnole. Après, je ne peux m'empêcher de me dire que certaines décisions auraient pu changer le cours du match (but de Valdez refusé, ndlr). Mais mon équipe est restée cool et calme. »

Oscar Cardozo, qui s'en voulait d'avoir raté le penalty, était malgré tout inconsolable. « C'est l'histoire du foot. Il a pris la responsabilité de tirer le penalty. Dans son cas ce n'est pas possible de ne pas se sentir triste », a confié « Tata » Martino, qui a tenu à « féliciter (ses) joueurs pour le parcours réalisé». « Il récompense quatre années de travail. Je suis très fier d'eux et je n'ai rien à leur reprocher», a-t-il dit sans confirmer par ailleurs s'il restait ou non à la tête des Guaranis. - D. Mi., à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:25

23:58 - Foot - CM - ESP - Del Bosque : «Un grand moment»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vicente del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne. (REUT)



Vicente del Bosque n'a pas caché que son équipe avait terriblement souffert pour venir à bout du Paraguay (1-0), samedi en quarts de finale, et ainsi se qualifier pour la première fois de son histoire pour le dernier carré d'un Mondial. «C'était un match vraiment très inconfortable, a reconnu le technicien espagnol. Nous n'avons pas fait un très bon match mais nous sommes restés fidèles à nos principes de jeu et cela a fini par payer. Le Paraguay a très bien joué et c'est l'équipe qui nous a mis le plus en difficulté. Être en demi-finale représente quelque chose de grand pour le football espagnol. C'est une chose fantastique à partager avec toute l'Espagne.»
Alors que l'Espagne était impuissante face à une équipe du Paraguay très bien organisée, le remplacement de Torres par Fabregas s'est avéré un bon coaching de la part de Del Bosque. «J'ai effectué de remplacement pour rafraîchir un peu l'équipe, a-t-il concédé. Je voulais du mouvement au milieu.» Surtout, le sélectionneur espagnol a pu compter sur un Villa encore décisif et un Casillas des grands soirs. Le portier du Real a stoppé un penalty avant de réaliser une superbe parade à la 89e. «Casillas a été extraordinaire, a reconnu celui qui fut son entraîneur au début des années 2000. Il a réussi de magnifiques arrêts.» Del Bosque a rassuré Fernando Torres, sorti à la 55e minute. El Nino garde toute sa confiance malgré des prestations très quelconques. Une petite mise au point s'impose : «Physiquement, il est ok. L'équipe est très contente de ce que Fernando fait.»
Désormais, l'Espagne ira se frotter à l'Allemagne mercredi soir à Durban. Un adversaire d'un autre calibre, ce qui annonce une revanche de l'Euro 2008 assez savoureuse. En finale, la Roja avait dominé la Nationalmannschaft (1-0)... sur un but de Torres. «L'Allemagne réalise un Mondial spectaculaire, a estimé Andres Iniesta, élu homme du match. Je pense que la demi-finale n'aura rien à voir avec la finale d'il y a deux ans. L'équipe allemande réalise un Mondial brillant. Ils jouent très bien et seront extraordinairement motivés. Ce devrait être un très bel affrontement.» Ce qui assure au moins la présence d'une équipe européenne en finale le 11 juillet. - D. Mi., à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:24

23:22 - Foot - Bleus - Thuram en remet une couche





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lilian Thuram réclame des sanctions à l'encontre des joueurs français coupables de s'être mal comportés en Afrique du Sud. (EQ)



Un jour après avoir demandé l'exclusion de Patrice Evra et des sanctions pour certains Bleus, Lilian Thuram en a remis une couche sur TF1, samedi.
Lilian Thuram n'est toujours pas calmé. Vendredi, l'ancien international et membre du Conseil fédéral de la FFF réclamait des sanctions envers les instigateurs de la grève des Bleus au Mondial sud-africain et «que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France». Samedi, quot;Tutuquot; en a remis une couche lors du Mag sur TF1. «Il y a eu un manque d'autorité de la Fédération vis-à-vis du sélectionneur et du sélectionneur vis-à-vis des joueurs.» Pour lui, «les joueurs qui étaient négatifs ont pris le pouvoir en équipe de France et ont imposé leur vision des choses. Je pense que c'est parti du capitaine (Patrice Evra), il est coupable. J'ai proposé que le capitaine ne remette plus les pieds en équipe de France. Mais ce n'est pas grave. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il y a une équipe à respecter, un maillot à respecter.»
«Ca me choque de voir à quel point les joueurs ont pris le pouvoir sur le sélectionneur. Ils se sont sentis en position de force. Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. Si le joueur est honnête, il doit partir si la fédération le lui demande. On peut perdre, on peut mal jouer mais je pense qu'on ne doit jamais oublier le respect des coéquipiers et de ceux qui vous supportent. Si Thierry Henry était descendu du bus, beaucoup l'auraient suivi, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas descendu. Au contraire de quelques uns, il est intelligent. Dans n'importe quel groupe, il y a des gens qui ont un mauvais raisonnement. Si j'avais été président, je n'accepterais pas qu'Eric Abidal revienne en équipe de France.»
Thuram a aussi affirmé ne pas être intéressé par le poste de président de la FFF, comme l'avait laissé entendre Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire. «On ne peut pas imaginer que je sois le président de la Fédération, moi je suis à disposition. Quand on me demande mon avis, je le donne mais c'est tout.»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:23

22:47 - Foot - CM - Quarts - «Villa toujours bien placé»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



David Villa (à g.) inscrit l'unique but de la partie pour offrir à l'Espagne une place en demi-finale. (REUT)



Notre envoyé spécial à Johannesburg, David Michel, répond à vos questions après la qualification de l'Espagne pour sa première demi-finale de Coupe du monde, samedi aux dépens du Paraguay (1-0).
Depuis quand l'Espagne n'a-t-elle pas joué une demi-finale d'un Mondial ? (de Raja23)
L'Espagne a enfin brisé la malédiction des quarts de finale. Pour la première fois de son histoire, la Seleccion a rejoint le dernier carré d'une Coupe du monde. Elle avait échoué à quatre reprises lors des quarts. En 1934 face à l'Italie (0-1), en 1986 par la Belgique (1-1, 4-5 tab), en 1994 de nouveau par l'Italie (1-2) et en 2002 par la Corée du Sud (0-0, 3-5 tab). Les hommes de Vicente del Bosque affronteront l'Allemagne mercredi à Durban pour une place en finale.
Comment les Espagnols s'y sont pris pour percer la défense du Paraguay ? (de pepitooo)
Comme c'était prévisible, l'Espagne a longtemps tourné en rond avant de percer le verrou des Guarani fermé à double tour. En phase de repli, les Paraguayens étaient neuf à défendre becs et ongles. Il était alors extrêmement compliqué dans ce cas de trouver des espaces pour Villa et Torres, pas à la fête. La charnière centrale a parfaitement mis sous l'éteignoir le duo hispanique. Que ce fut dur pour que l'Espagne parvienne à ses fins. Il a fallu de la patience, beaucoup d'abnégation et surtout essayer de développer au maximum le jeu sur les côtés. La sortie de Torres, remplacé par Fabregas à la 55e, a libéré des espaces. Comme les Espagnols ont le ballon la majorité du temps et qu'ils savent s'en servir, cela finit généralement par passer. Mais il faut une dizaine d'occasions franches pour un but. Contre l'Allemagne, ce manque de réalisme risque de ne pas pardonner.
Comment se fait-il que David Villa soit celui qui marque toujours ? (de titou75)
Auteur de quatre buts en quatre matches avant cette rencontre, David Villa s'est habitué à être le sauveur d'une équipe espagnole en manque de réalisme. Il a pour lui la qualité d'être toujours très bien placé. «The right man at the right place». A l'image de son équipe, l'ancien Valencian a toutefois connu un début de match difficile. La nouvelle étoile du Barça a joué à l'envers. Il a fait pas mal de mauvais choix, eu du déchet technique, et est venu s'empaler sur les deux défenseurs qui lui barraient constamment la route. Il a eu une seule occasion à se mettre sous la dent lors de la première période, un tir non cadré (36e). Souvent mis à rude épreuve et à terre assez régulièrement, El Guaje ne s'est jamais découragé. Pas le style du bonhomme. Replacé dans l'axe à la sortie de Torres, il a provoqué un penalty à l'heure de jeu avant de délivrer les siens à sept minutes de la fin. Villa, c'est le roi.
Pourquoi Del Bosque s'entête-t-il à faire débuter Fernando Torres ? (de jbay)
Parce que Fernando Torres reste quoi qu'on en dise Fernando Torres. C'est-à-dire un attaquant hors pair, assurément un des meilleurs du monde. Mais El Nino n'est pas arrivé en Afrique du Sud dans la forme de sa vie, loin de là. Opéré du genou droit ce printemps, il a entrepris une guérison express pour être prêt à temps pour le Mondial. Mais force est de constater qu'il n'a pas recouvré toutes ses sensations. Ça crève les yeux. Seul en pointe, il a le plus souvent joué dos au but. Ce rôle ingrat est une souffrance. Remplacé à la 55e minute par Fabregas.

Comment avez-vous trouvé l'attaquant paraguayen Nelson Valdez, pisté par le PSG ? (de kopboulogne)
Joli bébé d'1,78m pour 71 kg, Nelson Valdez est un attaquant puissant et véloce. Il fait de suite penser à l'Argentin Carlos Tevez, dans son allure, mais aussi dans sa conduite de balle et dans sa capacité à harceler les défenseurs adverses. Puyol peut rédiger une thèse sur le sujet. Le joueur du Borussia Dortmund a pesé en début de match et a même marqué un but à la 40e minute, finalement refusé pour hors-jeu de son compère Oscar Cardozo. Beaucoup moins en vue en seconde période, ce qui lui a valu d'être remplacé par Roque Santa Cruz à vingt minutes de la fin et de recevoir les félicitations de son sélectionneur « Tata » Martino à sa sortie. Le PSG peut creuser le dossier, Valdez c'est solide.

David MICHEL, à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:23

22:28 - Foot - CM - Paraguay - Espagne : 0-1





Soporifique jusqu'à l'heure de jeu, le match est devenu fou avec un scénario incroyable et des gardiens décisifs. Le Paraguay peut nourrir des regrets mais sort la tête haute. Villa a été encore décisif à l'instar d'un Casillas retrouvé. Cap sur les 1/2 !
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Dim 4 Juil - 8:22

22:21 - Foot - CM - ARG - Tout un peuple abattu





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Buenos Aires, les supporters assistent impuissants à l'élimination de l'Albiceleste. C'est la fin d'un rêve. (REUT)



Après la lourde défaite de l'Argentine face à l'Allemagne (4-0), les milliers de supporters de l'Albiceleste, réunis à Buenos Aires, ne cachaient pas leur immense déception tout en reconnaissant la supériorité des joueurs allemands. «Les joueurs ont tout donné, mais ils n'étaient pas bien dirigés. Maradona a sous-estimé l'Allemagne», a déploré un aficionado entouré de milliers de supporters venus voir le match sur écran géant. «Ce que nous venons de voir, c'est la réalité : nous avions joué jusqu'ici avec des équipes faciles», a-t-il ajouté.
La presse argentine a quant à elle reconnu que l'équipe dirigée par quot;El Diezquot; n'avait pas su trouver les réponses face à une Allemagne qui a su développer «un jeu intelligent» pour s'imposer largement 4 à 0. «L'Argentine éliminée après avoir reçu un coup extrêmement dur», titrait Clarin, le journal le plus vendu, sur son site Internet, en soulignant que l'Allemagne «l'a emporté en sachant développer un jeu intelligent». Pour l'autre grand journal, La Nacion, «l'Allemagne a mis à nu toutes les faiblesses de l'équipe argentine qui, sans voir briller Carlos Tevez, ni Messi, ni Higuain, n'a pas su trouver des réponses». «Le peuple pleure la défaite», écrivait Cronica, pour qui le pays venait de vivre «une journée douloureuse». «Le rêve est fini», titrait Ambito Financiero, en précisant qu'il s'agissait «du pire match en Coupe du monde pour l'Argentine depuis 1974.»(Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 22:28

Lebendig Deutschland wird sie eine Meisterin der Welt sein..
Vive l'Allemagne elle sera championne du monde.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 21:59

Viva Espagna et puis c'est tout !

(mais j'avoue ne pas être objective, mes origines parlent ! LOL)
NaliyaNaliyaAdvisory
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 21:36

Oui, Huma bien que je soutienne l'Espagne je pense que les Allemands vont les manger.
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 21:21

amedee1967 a écrit:
Et pourquoi ils ne méritaient pas ? Shocked
le Paraguay a eu les occasions les plus dangereuse en première mi-temps,si c'est 2-0 pour le Paraguay y'aurait eu rien a redire
et le penalty du Paraguay devait être retiré car il y'avait des espagnoles qui était rentré dans la surface
j'ai joué au foot jusque l'age de 43 ans et je peut dire si une équipe mérite ou pas ,le Paraguay n'as pas de stars contrairement aux espagnoles,ils ont eu le mérite de faire tremblé l'Espagne,la preuve del bosqué a misé tout sur l'offensive avec les remplaçants,c'est qu'il y avait un problème,l'Espagne a tremblé
si elle joue comme ça contre les allemands elle va se faire atomiser
maintenant plusieurs facteurs vont rentré en ligne de compte
l'Espagne a laisser des forces et puyol ne joueras pas le prochain match
l'Espagne n'a qu'un bon joueur David villa
mais le bleme c'est que l'Allemagne sont tous bons et elle s'est qualifié facile
je crains très fort pour l'Espagne

et le but du paraguay en 1ere mi-temps etait largement valable.....la video et vite
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 21:05

L'Espagne dans la douleur

L'Espagne s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour le dernier carré de la Coupe du monde, ce samedi à l'Ellis Park de Johannesburg. Mais que ce fut long et compliqué pour la Roja, qui n'a fait la différence que lors des dix dernières minutes face à une équipe du Paraguay extrêmement compacte (1-0). L'équipe championne d'Europe s'en est une nouvelle fois remise à son buteur providentiel David Villa, auteur de son cinquième but en cinq matches. Les hommes de Del Bosque rencontreront l'impressionnante Allemagne mercredi prochain à Durban pour tenter d'arracher une place en finale.

Pour résumer la situation, la Seleccion a passé 83 minutes à se casser les dents sur la défense paraguayenne, disciplinée comme jamais. David Villa et Fernando Torres n'ont pas été à la fête lors d'une première période cadenassée. Ce sont même les Guarani qui ont été les plus dangereux grâce à Valdez et Cardozo, leurs deux flèches. Mais il en fallait plus pour que l'Espagne ne se décourage.

La seconde période fut marquée par une histoire de penalties. Pour une faute de Piqué sur Cardozo, le Paraguay a eu l'occasion de prendre le large. Mas Iker Casillas a repoussé la tentative de Cardozo (59e). Et sur le contre qui a suivi, Villa s'est effondré dans la surface paraguayenne. Xabi Alonso s'est chargé de le tirer. Il a marqué. Mais il a dû le retirer. Et cette fois, le portier guarani Justo Villar a repoussé le tir avant de faucher Fabregas. Là, l'arbitre n'a pas bronché. Trois penalties tirés en trois minutes et zéro but marqué. Mais à sept minutes de la fin, Iniesta a frappé sur le poteau et Villa a repris victorieusement, après que le ballon a touché les deux poteaux, dont le deuxième rentrant... Ce fut décidément très compliqué jusqu'au bout. - D. Mi., à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:59

Et pourquoi ils ne méritaient pas ? Shocked
amedee1967amedee1967VIP
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:54

amedee1967 a écrit:
C'est gagné pour l'Espagne !! Yeah Yeah Yeah

Il ne reste plus qu'à gagner contre l'Allemagne, puis la finale et ils ont la coupe
!

franchement je vient de voir le match....l'espagne ne meritait pas
c'est vraiment dommage pour le paraguay

j'ai bien peur que l'espagne se feras atomisé contre les allemands
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:50

22:09 - Foot - CM 2014 - Lula voit le Brésil gagner





Depuis le Cap-Vert, où il entamait une tournée en Afrique, le président brésilien Lula a pronostiqué une victoire du Brésil face à une équipe africaine au Mondial 2014. «Le Brésil est éliminé, l'Afrique aussi. Je souhaite qu'au prochain Mondial, que le Brésil va accueillir, une équipe africaine soit en finale et que le Brésil l'emporte», a-t-il déclaré sur le ton de l'humour. Il s'exprimait à l'issue d'un sommet extraordinaire avec dix présidents de pays d'Afrique de l'Ouest, organisé dans la station balnéaire de Santa Maria. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:48

Ben elle a tendance. Elle a déjà prédit certaines de ses notes d'interrogation il y a longtemps ! Shocked
amedee1967amedee1967VIP
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:44

Elle fait des rêves prémonitoires ta frangine?
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:31

désolée Actu la top model paraguayenne ne se mettra pas à poil mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:30

Surtout avec le rêve de ma soeur, elle a vu l'allemagne gagner contre l'espagne et a fait ce rêve quelques temps avant la fin des 1/8 èmes de finale ! Chaleté
amedee1967amedee1967VIP
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:27

Etant un poquito espanola je serais ravie de cette issue Amédée, mais j'ai bien peur que les allemands soient sur la vague et submergent nos ibériques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:24

C'est gagné pour l'Espagne !! Yeah Yeah Yeah

Il ne reste plus qu'à gagner contre l'Allemagne, puis la finale et ils ont la coupe !
amedee1967amedee1967VIP
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:23

L'Espagne qualifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110Sam 3 Juil - 20:21

Audience: la Coupe du monde se taille la part du lion

samedi 03 JUILLET 2010, 18:05 Culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP/Franck Fife



Le match Ghana-Uruguay a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs vendredi soir sur France 2, ce qui a assuré la première place en termes d'audience à la chaîne publique.
Les succès d'audience de la Coupe du monde de football se succèdent. Vendredi, le quart de finale Ghana-Uruguay a été suivi par 6,07 millions de téléspectateurs sur France 2. 31,6% du public a assisté à la victoire aux tirs aux buts des Sud-américains.
Les Experts, sur TF1, sont arrivés en 2e position. 3,6 millions de fidèles ont suivi les deux épisodes, soit 18,1% de part d'audience.
M6 est arrivée en 3e position avec NCIS. 2,27 millions de téléspectateurs ont régardé la série, soit 11,4% de part d'audience. Juste derrière, le numéro de Thalassa sur le thème "De la Patagonie aux îles Salomon" est arrivé en 4e position. 2,06 millions de personnes ont suivi ce programme, soit 10,3% de part d'audience.
TMC a pris la 1ère place des chaînes de la TNT, en diffusant des épisodes du feuilleton Une femme d'honneur, suivis par 760.000 personnes.
Tous les programmes télé sont sur SFR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Source Europe 1)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 8 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» coupe du monde
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: