RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
Ouistiti le jeu..
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:21

Audience: la Coupe du monde se taille la part du lion

samedi 03 JUILLET 2010, 18:05 Culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP/Franck Fife



Le match Ghana-Uruguay a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs vendredi soir sur France 2, ce qui a assuré la première place en termes d'audience à la chaîne publique.
Les succès d'audience de la Coupe du monde de football se succèdent. Vendredi, le quart de finale Ghana-Uruguay a été suivi par 6,07 millions de téléspectateurs sur France 2. 31,6% du public a assisté à la victoire aux tirs aux buts des Sud-américains.
Les Experts, sur TF1, sont arrivés en 2e position. 3,6 millions de fidèles ont suivi les deux épisodes, soit 18,1% de part d'audience.
M6 est arrivée en 3e position avec NCIS. 2,27 millions de téléspectateurs ont régardé la série, soit 11,4% de part d'audience. Juste derrière, le numéro de Thalassa sur le thème "De la Patagonie aux îles Salomon" est arrivé en 4e position. 2,06 millions de personnes ont suivi ce programme, soit 10,3% de part d'audience.
TMC a pris la 1ère place des chaînes de la TNT, en diffusant des épisodes du feuilleton Une femme d'honneur, suivis par 760.000 personnes.
Tous les programmes télé sont sur SFR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Source Europe 1)
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:13

Amédée, vive les consquistadors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:11

pour l'instant 1-0 pour l'Espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:10

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE VILLA ! Quel joueur !
amedee1967amedee1967VIP
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:06

Un match de suspension pour avoir arrêter le tir avec les mains c'est pas beaucoup..d'autant plus que l'autre equipe est eliminé..
En plus de cette sanction le match devrait être rejouer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:01

20:39 - Foot - CM - ALL - Bierhoff admiratif





Après la démonstration de force de l'Allemagne face à l'Argentine (4-0), le manager général de la Nationalmannschaft, Oliver Bierhoff, a reconnu avoir été impressionné par la prestation de ses protégés. «Ce qu'ils ont réalisé contre l'Argentine, je ne l'avais jamais vu ni vécu même durant ma carrière de joueur. Même nous, nous ne nous attendions pas à une telle prestation de la part de cette équipe si jeune et si inexpérimentée: elle est souveraine, elle ne se pose pas de question», a-t-il affirmé d'un ton enthousiaste. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:01

20:04 - Foot - CM - ARG - Maradona : «Un coup de poing»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Diego Maradona quitte la pelouse (REUT)



Avec la mine des très mauvais jours, Diego Maradona s'est présenté en conférence de presse après la déroute de l'Argentine face à l'Allemagne, samedi en quarts (0-4). «Le plus dur moment de (sa) vie».
«Diego Maradona, ça a été très dur pour l'Argentine...
Le premier centre est venu et ça a fait but... On leur a rendu le match facile. L'Allemagne a eu plus d'idées. Le résultat ne correspond pas à ce qui s'est passé sur le terrain. Mais je dois remercier tous mes joueurs, sur le terrain, sur le banc, l'encadrement. Nous n'avons pas pu réaliser notre rêve. Mais nous avons respecté le football argentin, nous avons joué comme les gens aiment, comme je l'aime comme coach, comme joueur. Si je pars demain, je veux que ces joueurs continuent. Je suis fier de mes joueurs, du fond de mon coeur. Si quelqu'un vient après moi, il devra suivre cette voie, ce jeu.

quot;Si quelqu'un vient après moiquot;. Avez-vous décidé de votre avenir ?
J'ai dit ça au cas où, vous verrez bien... Je n'ai pas encore décidé de mon avenir, je dois discuter avec ma famille, les joueurs, la Fédération, ça dépend de beaucoup de choses. Ce soir (samedi), je n'ai pas parlé du futur avec eux, mes joueurs, dans les vestiaires. Je les ai remercié des jours passés ensemble. Ce sont des grands professionnels.

Les gens en Argentine pensaient que vous alliez aller loin...
Je suis déçu. Rentrer au pays après avoir perdu, c'est dur. Nous allons nous asseoir et voir ce qui peut se passer. Eux ont marqué, nous étions incapables de marquer. Nous leur avons donné beaucoup de bonnes idées.
Messi quitte le Mondial sans avoir marqué...
Messi a pleuré dans les vestiaires. Et celui qui dit qu'il n'a pas honoré le maillot argentin est stupide.

L'équipe est apparue désunie sur le terrain: Parce que l'Allemagne a gagné la bataille du milieu ?
Pourquoi n'allez vous pas voir la Fédération argentine pour montrer votre projet ? J'ai vu un match où nous avons couru après le score. L'équipe a bien joué. Elle n'était pas assez fraîche, mais je ne l'ai pas vu désunie.

Avez-vous déjà vécu pareil moment dans votre carrière ?
Le jour où j'ai arrêté le football, ça peut peut-être se comparer. C'est dur, car l'idée, le voeu d'aller plus loin dans ce Mondial, de faire partie des quatre gros, nous avions tous ce rêve. Nous pensions juste gagner contre l'Allemagne et c'est l'inverse.

Aujourd'hui, là, maintenant, vous avez envie de vous battre ou de baisser les bras ?
Il y a le résultat, la déception, personne ne peut supporter de perdre 4 à 0. Etre éliminé en quart de finale, j'ai vécu ça en 1982 comme joueur, mais j'étais un gamin à l'époque. Là, j'ai bientôt 50 ans en octobre, c'est le plus dur moment de ma vie. Il y avait tous ces gens autour de moi, tant de professionnels autour de moi, les gens, l'encadrement. C'est comme prendre un coup de poing au visage. Je n'ai plus d'énergie pour autre chose». (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 20:01

20:01 - Foot - CM - ARG - Tevez : «Rien à dire»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Toute la détresse de Carlos Tevez. L'Argentine n'a pas fait le poids face à l'Allemagne. (REUT)



Carlos Tevez (attaquant de l'Argentine): «C'est une grande douleur. On savait que ce serait compliqué, qu'ils ne nous laisseraient pas attaquer. On ne marque pas de but, il n'y a rien à dire sur leur victoire». Gabriel Heinze (défenseur de l'Argentine): «Dès qu'on a mis le pied sur la pelouse, cela ne s'est pas passé comme on l'espérait. On a encaissé ce premier but rapidement et on a essayé de réagir, on a tenté beaucoup de choses, mais rien n'a marché. Et comme l'Allemagne est redoutable en contre, ils ont très bien joué le coup. Je suis très triste, doublement plus triste que vous tous les journalistes ici présents. Je me suis battu pendant quatre ans pour être là et c'est vraiment très dur de rentrer à la maison, car vous avez eu un jour sans. Le futur reste malgré tout radieux pour l'Argentine, car il y a une jeune génération qui pousse et qui est brillante».Javier Mascherano (capitaine de l'Argentine): «Il n'y a pas d'explication à donner, c'est dur de trouver un sens à ce qui s'est passé. L'Allemagne était trop bien aujourd'hui et nous, nous avons eu un jour sans. Si je pouvais arrêter ma carrière ce soir, je le ferais. Je suis tellement déçu et fatigué, je n'ai plus envie de penser au football. Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de tristesse, c'était horrible. Cette équipe avait quelque chose pourtant: on s'entend très bien et c'est un plaisir d'être dans ce groupe. Je veux remercier mes coéquipiers et Maradona pour la confiance qu'ils m'ont témoignée». (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 10:27

10:34 - Foot - Bleus - Malouda : «Demandez-lui s'il est fier»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Florent Malouda est le premier joueur de l'équipe de France qui explique les raisons du fiasco. (EQ)



Florent Malouda est le premier, dans L'Equipe Mag de samedi, à livrer son analyse sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Le manque de dialogue avec le sélectionneur et de professionnalisme sont pointés du doigt.
Les explications des cadres de l'équipe de France avaient jusqu'alors été fumeuses. Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal avaient tenu le même discours au retour d'Afrique du Sud, assurant que le groupe était uni et qu'il n'y avait aucun problème relationnel avec les autres joueurs ou le sélectionneur. Deux semaines après le fiasco du Mondial, Florent Malouda revient longuement, dans L'Equipe mag de samedi, sur le fonctionnement des Bleus mode Domenech, qui a conduit à la débâcle. Sans jamais citer le nom de Raymond Domenech...
Alors que Roselyne Bachelot avait assuré devant l'Assemblée nationale que Raymond Domenech n'avait plus d'emprise sur son groupe, le milieu de Chelsea dit l'inverse : «En équipe de France, je venais pour jouer où l'on me disait et c'est tout. (...) On n'essayait même pas d'aller voir le coach pour lui parler tactique, système de jeu, 4-3-3 ou 4-2-3-1... C'était : quot;Tu te mets là et tu fais pas d'histoires.quot; On ne cherchait pas d'explications. (...) À aucun moment, ces dernières années, ma parole n'a pesé face au sélectionneur. J'ai eu l'impression de ramer à contre-courant».
Malouda pointe également du doigt «la faillite d'un système qui a mené à une débâcle. Les joueurs qui évoluent à Chelsea, Barcelone, Arsenal, Munich ou Lyon ont besoin d'un contexte de haut niveau pour s'épanouir (...) Je vivais mal la différence entre le fonctionnement de la sélection et celui d'un grand club comme Chelsea. À chaque convocation avec les Bleus, je replongeais dans les histoires négatives, les mauvaises vibrations... On nous disait trop payés, maintenant nous sommes des caïds, carrément. Nous arrivions en équipe de France pour nous faire tirer dessus. Il n'existait aucune protection, on parlait de tout sauf de football. En club, ça n'existe pas. Les conditions sont remplies pour placer le joueur dans un état d'esprit sain en vue de la compétition».
La aussi, la différence de perception avec les autorités est criante, puisque Jean-Pierre Escalettes a affirmé devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale «que l'équipe de France est organisée de manière plus professionnelle qu'aucun club français de Ligue 1. Peut-être nos joueurs sont ils trop protégés, maternés, quot;coucounésquot;, mais c'est ainsi. On ne peut attaquer ni le staff technique ni le staff médical ni le staff en charge de la logistique, dont le professionnalisme est irréprochable».
Il a également expliqué la raison qui pousse les autres joueurs à se taire : le mutisme de Raymond Domenech. «Depuis le retour d'Afrique du Sud, comme le principal intéressé se tait, les médias guettent la réaction des joueurs en attente du grand déballage. Mais pourquoi serait-ce notre rôle ? Nous sommes pris pour cible et nous risquons d'être instrumentalisés alors que nous n'étions pas décisionnaires. Il y a des dirigeants et un entraîneur qui doivent dévoiler leur analyse. Je refuse de me substituer au sélectionneur. Demandez-lui s'il est fier de son travail».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 10:25

09:08 - Foot - Bleus - Domenech ne regrette rien





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes lors de leur audition mardi. (REUT)



Devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, mardi matin, Raymond Domenech est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à refuser de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, après la rencontre entre les deux équipes (1-2). «J'aurai sans doute dû être hypocrite, selon les dires de l'ancien sélectionneur dans compte-rendu de l'audience que le site d'Infosport a dévoilé vendredi soir. Toute la France bien-pensante, si prompte à faire la morale, n'a rien trouvé à redire aux accusations de M. Parreira. Il est important pour moi de défendre l'image de l'équipe de France. Je n'ai sans doute pas mesuré l'impact médiatique négatif de mon geste. J'aurais sans doute dû le lui dire directement et plus discrètement».

Raymond Domenech reconnaît toutefois que sa «réaction n'était peut-être pas glorieuse, mais j'ai défendu des valeurs, les miennes et celles de l'équipe de France. On n'a pas le droit d'insulter l'équipe de France, surtout quand on est soi-même entraîneur. On m'a conseillé, si c'était à refaire de jouer l'hypocrite. Honnêtement, je ne sais pas... C'est plus fort que moi. Je me dis qu'il faudrait faire preuve de plus intelligence et réussir à passer par-dessus tout cela. Mais je ne dois pas être très intelligent car il est des moments où je n'y arrive pas. C'est ainsi».
En ce qui concerne la grève des joueurs et leur volonté de rester dans le bus, le désormais ex-sélectionneur a expliqué que «nous avons utilisé tous les arguments possibles - sauf un, la force. Peut-être aurions-nous dû y recourir. Nous ne l'avons pas fait car nous sommes en démocratie».

Egalement interrogé sur ses revenus, Domenech «n'accepte pas d'être traîné dans la boue du fait de mes revenus. Mon salaire correspond au SMIC des sélectionneurs dans le monde. Personne n'a le droit de m'agresser sur ce point». Sur les 32 sélectionneurs présents en Afrique du Sud, Raymond Domenech percevait le 18e salaire, soit 560.000 euros par an. Un salaire bien loin de celui de Capello, 8.800.000 euros, et moindre que celui du sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ricky Herbert, qui touche 800.000 euros. Il avait toutefois touché une prime de 862.000 euros après la qualification des Bleus pour le Mondial, dans les conditions que l'on connaît.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Sam 3 Juil - 10:25

08:59 - Foot - Bleus - Escalettes ne veut plus d'Anelka





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le compte-rendu de l'audition à huis clos de Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech, devant l'Assemblée nationale, a été rendu public vendredi.(DR) (DR)



Nicolas Anelka ne devrait plus jamais porter le maillot de l'équipe de France. C'est le principal enseignement que l'on tire du compte-rendu des auditions de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, mardi matin, que le site internet d'Infosport a dévoilé vendredi soir. «Ni moi-même, ni mon successeur, ni le futur sélectionneur n'oublieront ce qui s'est passé et tout le monde veillera à ce qu'il ne puisse plus jouer en équipe de France», a ainsi déclaré Jean-Pierre Escalettes.
Ce dernier revient sur l'incident ayant entraîné l'exclusion de l'attaquant de Chelsea : «Que s'est-il passé dans le vestiaire ? Je ne l'ai su que lorsque cela a transpiré dans L'Equipe. Dès que je l'ai su, et après avoir effectué un minimum de vérifications - un joueur m'ayant dit que les propos tenus étaient pires que ceux rapportés - j'ai immédiatement sanctionné l'auteur de cette insulte».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 20:40

19:41 - Foot - Bleus - Lizarazu comprend Thuram





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lilian Thuram et Bixente Lizarazu avec les Bleus à l'Euro 2004. (EQ)



S'il ne va pas aussi loin que Lilian Thuram, qui souhaite ne plus voir Patrice Evra en équipe de France, Bixente Lizarazu comprend le point de vue de son ancien coéquipier. Et réclame des sanctions.
Bixente Lizarazu a jugé vendredi que si Lilian Thuram, son ancien complice dans la défense des Bleus, se prononce pour l'exclusion définitive de Patrice Evra de l'équipe de France, «c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.» Lilian Thuram, qui est membre du conseil fédéral de la FFF en tant que représentant des sportifs d'élite, s'était exprimé dans ce sens lors de la réunion du conseil, vendredi matin au siège de la fédération.

«Je suis d'accord pour des sanctions très fermes sur les joueurs qui ont tenu le rôle de leader dans cette affaire, a commenté le Basque sur RTL. J'imagine que Lilian Thuram a du avoir la version officielle du président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes, NDLR), qui était dans le bus, et si Lilian a parlé de la sorte, c'est qu'il sait la vérité. Lilian est quelqu'un de mesuré en règle générale, qui prend toujours du recul quand il s'exprime. Si pour la première fois qu'il s'exprime, il est aussi dur, c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.»
«On ne peut pas continuer en Equipe de France en sachant que de tels comportements peuvent se produire, a continué quot;Lizaquot;. Lilian est complètement dans son rôle de représentant des sportifs d'élite. S'il considère, de par l'attitude du capitaine ou de certains joueurs, qu'ils doivent être sanctionnés, il a le droit de l'exprimer. Ensuite c'est à Laurent Blanc de décider si il va le suivre ou pas.»

L'ancien champion du monde 1998 et d'Europe 2000 est lui même favorable à des sanctions qui fassent date : «Je pense qu'il faut dépasser le cadre purement sportif : il s'est passé des choses très graves, des joueurs ont pris en otage l'Equipe de France, et je pense qu'il y en a 4 ou 5 qui l'ont fait, qui ont amené dans le mur 23 joueurs. Ca dépasse le cadre de réussir ou de rater une compétition. L'Equipe de France qui va démarrer ne peut plus être composée avec des joueurs qui ont eu ce comportement, en tout cas pendant un certain temps, (...) et si c'est plus grave que je l'imagine, ça peut être en effet sur une durée beaucoup plus longue.»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 16:28

Au moins Thuram ose dire son opinion,je suis aussi pour la démission d'Evra et co.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Thuram demande l'exclusion d'Evra coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin. «J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France», a déclaré Thuram. Le 20 juin, les joueurs français avaient refusé de s'entraîner après l'exclusion de Nicolas Anelka. «Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir», a ajouté le champion du monde 1998. Ce jour-là, les joueurs, après avoir snobé la séance, s'étaient réfugiés dans le bus et avaient demandé à Raymond Domenech d'aller lire le communiqué - rédigé par leurs soins - aux médias présents. «Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses.» Lilian Thuram, taulier de la défense des Bleus avec 142 sélections au compteur, estime néanmoins que «tous les joueurs ne sont pas en cause. Dans n'importe quel groupe il y a des leaders et des gens qui suivent, et d'autres qui ne sont pas d'accord et qui n'osent pas dire non».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre Escalettes entouré de Frédéric Thiriez et Fernand Duchaussoy. (EQ)
La Fédération française, qui devait élire ce vendredi le successeur de Jean-Pierre Escalettes, a décidé de reporter cette élection à plus tard, au 23 juillet.
Tout ça pour ça. Après avoir passé plus de quatre heures en réunion lors du conseil fédéral ce vendredi matin, Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue amateur, et Frédéric Thiriez, son homologue à la LFP, ont décidé... de ne rien décider. Et d'attendre jusqu'au prochain conseil fédéral, le 23 juillet, pour «organiser une élection obligatoire d'un président intérimaire». L'élection du successeur de Jean-Pierre Escalettes aura lieu en septembre.
Lorsque Jean-Pierre Escalettes a cédé la place à ses deux hommes, le désormais ex-président de la FFF, dont la démission a été acceptée par le «gouvernement» du football français, a pourtant lancé, en riant : «Je suis remplacé par deux sommités de ce niveau-là, je pars heureux». On pensait donc que la coprésidence, portée par le monde professionnel, avait été entérinée. Il n'en a rien été. Duchaussoy s'est expliqué le premier : «Ce matin, ça a été difficile. Il y a eu des discussions fermes entre le monde amateur, qui ne voulait pas démissionner, et le monde pro. L'idée du football professionnel était une démission collective, ce qui créait un vide juridique, car les statuts ne prévoient pas une démission globale du Conseil fédéral. On a essayé de trouver des astuces avec une coprésidence temporaire jusqu'à une Assemblée fédérale exceptionnelle en septembre pour compenser le vide juridique».

L'astuce trouvée par les pontes de la fédération : jouer la montre. «Après maintes discussions, les représentants du football pro ont proposé de retourner vers le Bureau de la LFP pour faire des propositions nouvelles. Ils ont compris l'impossibilité de démissionner. On va se donner le temps, jusqu'au Conseil fédéral du 23 juillet pour travailler sur la gouvernance. Notre objectif : maintenir un lien très fort entre le football professionnel et le football amateur. Il faut reconstruire ensemble».

Ce que confirme le patron de la LFP : «Nous nous donnons encore trois semaines pour travailler ensemble sur l'amélioration et la modernisation du fonctionnement de la Fédération et de l'équipe de France qui est notre priorité aujourd'hui. En conséquence, nous avons accepté de différer notre décision de démission qui devait être prise aujourd'hui».

Et le président de la LFP d'arguer que l'objectif des prochaines semaines était de trouver «un accord sur un programme de réforme que j'espère ambitieux. Jamais la Ligue professionnelle n'a souhaité mettre la main sur la Fédération. Il s'agit de la préserver et de la sauver. Une fédération comme la Fédération de football ne peut plus être gérée sous sa forme associative actuelle. Je ne peux pas en dire plus aujourd'hui». D'ici là, toujours selon le président de la LFP, «c'est Jean-Pierre Escalettes qui assurera les affaires courantes».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Blanc nommé sélectionneur (officiel) coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme attendu depuis plusieurs semaines, c'est bien Laurent Blanc qui a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France, comme successeur de Raymond Domenech, vendredi lors du conseil fédéral de la Fédération française. Le président démissionnaire de la FFF l'a confirmé en conférence de presse juste après la séance du jour.

«C'est la bonne nouvelle de la matinée, la Fédération française de football et l'équipe de France continuent, avec Laurent Blanc, qui aura un projet sportif extrêmement pugnace avec comme volonté la gagne pour remettre l'équipe de France sur les rails au point de vue sportif et moral», a-t-il déclaré avant d'annoncer son départ. L'ancien entraîneur de Bordeaux sera assisté dans son tâche par son ancien adjoint chez les Girondins, Jean-Louis Gasset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Philippe Vuilque dans les coulisses des Bleus : « Escalettes était digne, Domenech, fidèle à lui-même… » coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domenech : « J'ai fait avec ce qu'on m'a donné ». Escalettes : « Dans le bus, je me suis heurté à des personnes qui ne comprenaient rien de ce qu'on leur disait. »
ARDENNES. Le député Philippe Vuilque a participé à l'audition de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes mercredi à l'Assemblée nationale. Les insultes, l'épisode du bus, les « caïds » : morceaux choisis.
LA Commission des affaires sociales a auditionné avant-hier, entre 10 heures et 12 h 15, l'ancien sélectionneur des Bleus et l'ancien président de la FFF Fédération française de football). Parmi la cinquantaine de députés de tous bords présents, le député maire de Revin Philippe Vuilque (PS), que l'on sait passionné de ballon rond.
« L'audition a duré 2 h 15 et a connu un incident de séance, puisque le député UMP Lionel Tardy (Haute-Savoie, NDLR), a profité de sa présence pour tout raconter sur Twitter. » Jusqu'à ce que la présidente de la Commission le voie et qu'il prenne un carton rouge.
« C'est surtout Escalettes qui a parlé, indique le député. Je l'ai trouvé digne. C'est quand même un homme qui a beaucoup fait pour le foot amateur. Domenech, lui, était fidèle à lui-même. Il n'avait pas l'air de prendre cette audition au sérieux. »
« Jamais vu ça »
L'épisode « inadmissible et consternant » du bus-bunker est revenu sur le tapis. « Je vous cite Escalettes texto : « dans ce bus, je me suis heurté à un mur. J'étais devant des personnes qui ne comprenaient rien de ce qu'on leur disait. Ils ne comprenaient pas l'effet que cela produisait. Je suis un ancien enseignant et je peux vous dire que je n'avais jamais vu ça. »
Le défenseur Vuilque a fait deux interventions. La première pour critiquer « les proportions surréalistes prises par cette histoire par rapport aux vrais problèmes des Français ». La seconde pour rebondir sur l'aveu d'impuissance de Raymond Domenech, reconnaissant un « manque d'autorité » sur le groupe : « J'ai affirmé que c'est un problème d'éducation. Quand on donne des sommes folles à des joueurs qui n'ont rien dans le ciboulot, il ne faut pas s'étonner qu'on en arrive là ! »
« 4 ou 5 meneurs »
Le côté « caïd » de quelques leaders comme Evra, Ribéry ou Abidal, a fait les choux gras des députés. « Escalettes a reconnu qu'ils n'étaient que 4 ou 5 meneurs à avoir mis le bazar, que beaucoup n'étaient pas solidaires. Il a reconnu aussi que dans le foot pro de haut niveau, il y a aujourd'hui un vrai problème d'éducation. »
Le cœur de la discussion, et de la réflexion à venir, concerne la future formation des jeunes talents tricolores. « En écoutant Escalettes, je crois que les futurs patrons de la FFF vont essayer de mieux éduquer tous ces jeunes. Pour ne pas en faire des joueurs qui ont tout dans les jambes et des têtes qui ne passent plus les portes. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 9:14

Une pub tourne en dérision le fiasco des Bleus

jeudi 01 JUILLET 2010, 09:57 Insolite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : capture écran DR



La nouvelle publicité de la Fondation motrice se moque de l'attitude des joueurs de l'équipe de France de football lors du Mondial, avec un slogan choc : "Certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher".
"Certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher" : avec beaucoup d’humour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a utilisé la récente débâcle des Bleus pour le slogan de sa nouvelle publicité. De quoi marquer les esprits, "face à l’agitation médiatique sans précédent que nous connaissons", explique l’association dans un communiqué.
Le slogan s’attaque directement au manque de courage et de volonté des joueurs de l’équipe de France mais, selon le président de l’association, interrogé par Europe 1, ça n’est qu’"une pirouette". "Le but n’est pas d’être agressif, nous voulons que les gens pensent à autre chose (...) Tout le monde s'agite autour du foot, mais il y a d'autres priorités, comme des enfants qui ne peuvent pas marcher", ajoute le Dr. Alain Chatelin.
Selon lui, l'argent que brasse le football pourrait servir à des causes plus utiles. "Nous voyons tout l’argent qui est mis dans ce sport, pour un résultat qui est nul. On se dit que peut-être que si on soutenait des causes qui touchent l’enfance, avec un peu de moyens on pourrait amener beaucoup de choses".
Cette campagne est une preuve de plus de l’humour et de la réactivité du monde publicitaire. Au lendemain de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, Playstation avait diffusé la publicité - très explicite - d’un coq décapité. A qui le tour ? (source Europe 1)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Foot - FFF - Un conseil fédéral sous tension coupe du monde - Page 9 2110Ven 2 Juil - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fernand Duchaussoy est le grand favori pour prendre la tête de la FFF. (EQ)
Le conseil fédéral, qui débute ce vendredi à 9h00, devrait accentuer la fracture entre le monde amateur et le monde pro. Fernand Duchaussoy devrait remplacer Jean-Pierre Escalettes.
L'heure de la grande explication a sonné. Dix jours après la piteuse élimination des Bleus au premier tour de la Coupe du monde, le conseil fédéral, sorte de gouvernement du football français, se réunit ce vendredi matin. Le programme s'annonce copieux. Ses membres devront commencer par entériner la démission de Jean-Pierre Escalettes, qui l'a présentée lundi dernier.
Ensuite, ils devront lui trouver un remplaçant. C'est là que l'histoire va se compliquer. Alors que l'ensemble des membres du bureau fédéral était favorable à une coprésidence partagée entre Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue de football amateur, Frédérc Thiriez, celui de la LFP, et Jacques Lambert, directeur général de la FFF, le monde amateur s'est rétracté. Ses représentants craignent la mainmise des professionnels sur les affaires fédérales.

Ils ont donc décidé de s'en tenir aux statuts qui prévoient qu'en cas de démission du président, il soit remplacé par un des huit membres du bureau fédéral.
Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue de football amateur, devrait donc succéder à Escalettes.
A moins que le trésorier de la Fédération, Bernard Desumer, ne lui grille la politesse.
Pour acter leur mécontentement, Frédéric Thiriez et Gervais Martel devraient démissionner, et ils pourraient même quitter la réunion avant son terme. Ce qui traduirait d'une cassure nette entre les deux mondes du football, qui viendrait s'ajouter à une crise déjà historique. L'avenir de la Fédération est pourtant en jeu. Comme l'a rappelé Escalettes jeudi, les sponsors veulent renégocier leurs contrats à la baisse. Ce n'est donc pas forcément le moment idoine pour une nouvelle crise à la tête du football français. - A.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Jeu 1 Juil - 21:35

Quel merdier!!!mais quel merdier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Jeu 1 Juil - 16:53

17:02 - Foot - Bleus - La LFP pour une démission collective





Sans surprise, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est prononcé à l'unanimité ce jeudi pour une démission collective du Conseil fédéral. «Après le désastre collectif en Afrique du Sud, la seule attitude digne et responsable des membres de ce Conseil est de démissionner ensemble immédiatement, comme l'a fait le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes», indique un communiqué de la LFP.

Comme son président, Frédéric Thiriez, la Ligue souhaite également la constitution d'une présidence intérimaire à la tête de la FFF associant les mondes amateur et professionnel. Cela permettrait de «gérer les affaires courantes et de préparer les états généraux du football qui définiront une gouvernance moderne du football français», poursuit le communiqué.

Cette prise de position de la LFP intervient à la veille d'un Conseil fédéral qui doit désigner le nouveau président par intérim de la FFF. Elle va à l'encontre des statuts de la Fédération française de football qui prévoient que le président intérimaire soit l'un des huit membres du Bureau de la FFF : les six vice-présidents, Frédéric Thiriez, Fernand Duchaussoy, Noël Le Graët, Christian Teinturier, Gervais Martel, Jacques Léger, le trésorier général Bernard Désumer ou le secrétaire général Henri Monteil. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Jeu 1 Juil - 11:54

13:09 - Foot - Bleus - FIFA : «Pas d'ingérence en France»





On calme le jeu. Après avoir lancé des avertissements à la France suite aux multiples interventions politiques qui ont suivi la débâcle des Bleus en Afrique du SUd, la FIFA a considéré jeudi que les autorités hexagonales ne s'étaient pas rendues coupables d'ingérence dans les affaires de la FFF. Y compris en auditionnant Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes devant l'Assemblée nationale, comme l'ont fait mercredi les députés de la commission des affaires culturelles.

«Je n'ai aucune information qui confirmerait que ce qui s'est passé hier (mercredi) soit de l'ingérence gouvernementale à nos yeux», a déclaré le porte-parole de la FIFA, Nicolas Maingot, lors du point-presse quotidien de l'organisation modndiale du football. Joseph Blatter, président de la FIFA, avait brandi mardi la menace d'une suspension de la FFF en cas d'ingérence politique, conformément aux statuts de la FIFA.

Par ailleurs, le porte-parole a indiqué que la FIFA avait été officiellement informée de la volonté des autorités nigérianes de suspendre l'équipe nationale de compétitions pour une durée de deux ans en raison de son manque de résultats à la Coupe du monde. «Je peux confirmer que nous avons été avertis officiellement», a déclaré Nicolas Maingot, soulignant que la FIFA étudierait le dossier avant de prendre une éventuelle sanction. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Jeu 1 Juil - 10:56

Les Bleus bradés et ridiculisés, tandis que Domenech se moque des députés !


Joseph Blatter, président de la FIFA, a prévenu la France : l'immixtion du politique dans le sportif, autrement dit l'ingérence de l'Etat dans les affaires exclusives de la Fédération Française de Football, ne sera pas tolérée. Autant dire que l'enquête diligentée par le gouvernement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont on peut à raison douter de l'éventuelle réussite, n'est pas vue d'un très bon oeil... Sauf que si Joseph Blatter accuse le coup de la mauvaise publicité faite au football par l'esclandre de l'équipe de France, le gouvernement et les citoyens, eux, déplorent l'opprobre désormais attaché à un maillot qui a perdu tout honneur en quelques jours...
A tel point que l'une des premières conséquences est économique : parmi les meilleurs ventes au rayon textile avant la compétition et à ses prémices, le maillot bleu pèse à présent sur les stocks des distributeurs, qui ne parviennent pas à les écouler - même en solde.

Une catastrophe marchande...
Le témoignage, recueilli par l'AFP, de certains commerçants d'enseignes à forte visibilité est éloquent : "Lorsque les gens passent devant les maillots de l'équipe de France, il y a des moqueries, j'ai entendu quelqu'un dire "Donnez-les nous gratos !", raconte une vendeuse du magasin de mode sportive Citadium, à Paris, qui solde à -40%, les maillots des nations éliminées, dont celui de la France (75 euros avant remise)." Chez Intersport à Lyon, aucun maillot des Bleus n'avait été vendu mercredi matin, "malgré une promotion de 40% et un placement du produit dans l'entrée du magasin". Les maillots des nations encore en lice dans la compétition, a contrario, se vendent très bien... sans ristourne.
Globalement, ceux qui repartent avec une tunique bleue sont des touristes, des aficionados, des irréductibles, des amateurs de bonnes affaires ou encore "des gens qui veulent avoir un collector, c'est la dernière édition du maillot, avant qu'il ne passe de la marque Adidas à Nike" l'année prochaine.

Raymond Domenech devant la commission des Affaires culturelles ? Un sketch de plus...
Et pendant que les marchands, tout particulièrement les enseignes spécialisées et grandes surfaces, qui avaient constitué des stocks gigantesques, cherchent comment s'en débarrasser en limitant la casse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Jean-Pierre Escalettes, président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la FFF, étaient auditionnés par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale. L'un, Escalettes, a joué le jeu : "Je suis obligé de partir car j'ai maintenu Domenech en 2008. Le reste, c'est de la littérature", a-t-il notamment constaté, s'exprimant également sur les événements de la Coupe du monde : "J'ai eu honte. Je laisse la place pour tourner la page en espérant que les mêmes erreurs ne seront pas faites (...) J'étais dans l'autobus de la honte. Face à un mur. Je suis enseignant d'un autre siècle. Je n'ai jamais vu ça."
Raymond Domenech, lui, a joué son jeu. Son petit jeu habituel. Dégager en touche, tacler, agacer. "Pourquoi ça marche ou ça ne marche pas ? Il s'agit de l'humain et c'est complexe de trouver une réponse (...) Je n'ai pas su faire le liant entre les individualités et j'assume mes responsabilités..." : à en croire Le Parisien, qui rapporte les déclarations de cette audition qui était à huis clos, voilà à peu près tout ce qu'il y avait à entendre de la bouche de l'ex-sélectionneur. Entre regrets sacrificiels tardifs - "Je regrette de m'être trompé dans le choix de ceux que j'ai pris", à propos du groupe des 23 - et syndrome de persécution - "On ne me parlait plus de la même manière. Ce n'était plus la même chose, j'étais en fin de mandat, mon successeur était déjà désigné. J'étais fragilisé" -, le roi de la pirouette a trouvé le moyen de caser une attaque aux airs de ritournelle : "Aujourd'hui, c'est le procès de la presse qu'il faut faire". Près de six ans qu'on entend cela.
Les députés ont eu du mal à en croire leurs oreilles : à la sortie de l'audition, tandis que Domenech et Escalettes partaient en douce par une porte dérobée, la consternation était unanime, comme l'a noté Le Parisien. "On voulait savoir comment on a pu en arriver là, il ne nous a pas répondu", résume Patrick Bloche (député-maire du XIe arrondissement de Paris). "Il n'a pris aucune note, il était venu avec son message", déplore Jacques Grosperrin, député UMP du Doubs.
On a avancé presque autant qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la semaine précédente par des joueurs cadres - Evra, Abidal, Henry -, lequel s'est soldé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pas une explication, mais un ultime manque de respect à tous ceux que le maillot bleu ne fait plus rêver.
Source: pure people
AnonymousInvité coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Jeu 1 Juil - 6:42

08:11 - Foot - Bleus - Blanc prépare son oral





Laurent Blanc devrait donner sa première conférence de presse de nouveau sélectionneur de l'équipe de France mardi ou mercredi prochain, annonce L'Equipe, jeudi. Le successeur de Raymond Domenech, dont le premier objectif est la qualification pour l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, sera très attendu après le désastre sportif et la tragi-comédie sud-africaines. Les Bleus disputeront un match amical en Norvège le 11 août avant de s'attaquer aux qualifications à partir du 3 septembre (réception de la Biélorussie).
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Mer 30 Juin - 19:45

17:08 - Foot - Bleus - Le CNOSF veut un code d'éthique





Le Comité olympique français (CNOSF) s'est exprimé ce mercredi en faveur de la mise en place d'un code d'éthique dans le sport. Denis Masseglia, son président, a ainsi déclaré que «chaque acteur du monde sportif devrait garder à l'esprit les valeurs éducatives et d'éthique que peuvent avoir un geste ou une déclaration. Les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les arbitres et les médias devraient y souscrire». Ce code pourrait être mis en place sous le pilotage du CNOSF, qui a lui-même un comité de déontologie. Pour Denis Masseglia, «on a fait porter tous les symboles à l'équipe de France 98. Celle de 2010 ne doit pas porter tous les maux. C'est important qu'à l'heure où certains élèvent la voix pour dire que l'équipe de France devrait être managée par le secteur professionnel, on puisse dire que l'équipe de France fait partie du patrimoine national et qu'elle appartient à la fédération française», a-t-il expliqué.
Le président du Comité olympique français (CNOSF) s'est aussi prononcé contre une démission collective des membres du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) qui se réunit vendredi. «Il faut que le conseil fédéral reste pour assurer les affaires courantes et se positionne pour le futur», a-t-il ajouté.

Il a enfin déploré que toute l'attention se soit focalisée sur le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. «Il ne faut pas faire l'amalgame entre une situation de bénévole, souvent évoquée, et une situation d'insuffisance de compétence. Qu'il ait sa responsabilité, personne ne le niera, mais quand même, il y a celle des joueurs, du sélectionneur, de la direction technique, et de l'environnement général», a-t-il conclu. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110Mer 30 Juin - 19:10

C'est consternant..tout ce foin pour ça..le ménage aurais du être fait depuis 2008 ça n'a pas été le cas,l'équipe c'est enliser durant ces deux dernière années et today c'est le réveil des consciences..
Que chacun assume ces responsabilités et que l'ont passe a autre choses,les politiques ne devraient même s'attarder sur ce dossier là,y a bien plus important a faire entre temps,la FFF est indépendante qu'ils agissent selon leur statut et qu'ils ne cherchent pas a pratiquer la langue de bois ou de se lancez dans de sombre trafic d'influence,le monde du foot doit être assaini autrement dit pas de place pour la politique et encore moins pour la démagogie..^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et peut être que dans deux ans c'est la coupe d'Europe qui nous relèvera.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 9 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» coupe du monde
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: