« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: L'amour est dans le pré 7 Jeu 12 Jan - 19:37
Actu-One
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Jeu 12 Jan - 19:56
L'amour est dans le pré 7 revient le 16 et le 23 janvier. On attend du lourd avec les 14 nouveaux candidats présentés dans des mini video teaser. Miam !
Fin décembre, on vous présentait les candidats de la saison 7 de L'amour est dans le pré.
Le programme phare de M6 revient le 16 et 23 janvier et dévoilera les 14 agriculteurs en quête d'amour et de romantisme.
En attendant, voici un vidéo de présentation et une une vidéo assez drôle où l'on voit Karine Le Marchand en pleine discussion avec Joseph à qui elle pose un dilemme cornélien :
"Tu préfères une femme qui a mauvaise haleine ou qui sent très fort des pieds ?".
Sur ces bonnes paroles, place aux images avec Hugo qui vit en Aquitaine avec ses vaches, Philippe vigneron dans le Jura, Patrice apiculteur en Gironde ou encore Annie, le sosie de Lady Oscar, le tout sur fond de You're beautiful de James Blunt.
Quant à Dany, également candiadat de l'aventure, s'il ne trouve pas l'amour, il pourra se vanter d'avoir jouer à l'Olympia. Les candidats de L'amour est dans le pré
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Ven 13 Jan - 0:51
L'amour est dans le pré 7 : Les personnalités des 14 agriculteurs dévoilées
Alors que les célibataires attendent avec impatience la diffusion des portraits des 14 nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 7, les 16 et 23 janvier prochains sur M6, de plus en plus d'informations quant aux personnalités des candidats émergent dans les médias ! Interrogée par TV Magazine, Karine Le Marchand, qui anime le programme pour la troisième saison, révèle toutes les indiscrétions de cette nouvelle promotion. Nous vous proposons donc de découvrir les personnalités de ces quatorze candidats attachants !
Pierre, 35 ans, est céréalier et producteur d'Armagnac de la région Midi-Pyrénées. C'est l'un des chouchous de Karine Le Marchand. "Il est le confident et aime faire la fête", déclare celle-ci.
Bertrand, 26 ans, est éleveur de vaches laitières et maraîcher de la région Rhône-Alpes. Très positif, il a vécu un terrible drame qui l'a bouleversé : le décès de sa soeur qui s'est suicidée.
Thierry, 43 ans, est éleveur de vaches laitières de la Basse-Normandie. Veuf, il élève seul sa fille. Pour Karine Le Marchand, "c'est un homme en or qui a le coeur sur la main".
Jeanne, 60 ans, est éleveuse de vaches à viande et de brebis en Aquitaine. C'est une vraie bosseuse, qui cumule deux métiers. Sa principale caractéristique ? "Elle a du mal à faire ressortir ses émotions."
Joseph et Rémi, des jumeaux, 41 ans, sont éleveurs de vaches laitières en Bretagne. Les jumeaux ont deux personnalités différentes : "Rémi se dit plus diplomate et plus souple que son frère. Joseph dit être le plus entreprenant des deux". Mesdames, vous êtes prévenues.
Philippe, 54 ans, est viticulteur de la Franche-Comté. Baba cool, "il a besoin d'une femme spirituelle".
Patrice, 41 ans, est agriculteur en Aquitaine. Écolo de la tête au pied, il est très citadin.
Bruno, 44 ans, est producteur de vigne mère, porte-greffe et céréalier de la région PACA. Papa de deux grandes filles, Karine Le Marchand ne tarit pas d'éloges sur lui : "'C'est un garçon intelligent, chaleureux et adorable."
Solange, 34 ans, est oléicultrice et productrice de plantes aromatiques en Corse. Elle est très authentique et pas du tout matérialiste ! Chez un homme, elle recherche donc simplicité et authenticité.
Dany, 34 ans, est éleveur de vaches laitières de la Franche-Comté. Cet accordéoniste star est très exigeant sur le physique des femmes. Mesdames, attention donc à la photo !
Michel-Edouard, 53 ans, est céréalier et viticulteur dans la région Poitou-Charentes. C'est le grand timide de la saison !
Annie, 56 ans, est éleveuse de chevaux dans le Centre. "Très autoritaire dans son métier, son idéal est Jean-Pierre Pernaut" révèle Karine Le Marchand.
Hugo, 28 ans, est éleveur de vaches à viande en Aquitaine. Pour les futures prétendantes, sachez qu'Hugo vit toujours chez sa maman et il est très fusionnel avec elle.
A noter que dans cette nouvelle saison, il y a plus de seniors suite à une demande du public. Toujours aussi impliquée, Karine Le Marchand a été très touchée par les agriculteurs et notamment ceux qui "sont un peu au bout du rouleau". "On a vraiment envie de leur tendre la main", déclare-t-elle.
Le message est passé ! Rendez-vous les 16 et 23 janvier prochains pour la découverte des portraits sur M6
Sce P People
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Ven 13 Jan - 0:55
L'amour est dans le pré 7 : Le portrait de Pierre, exubérant et sensible
Avant de découvrir, lundi 16 et 23 janvier, les quatorze portraits des agriculteurs de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré, saison 7, M6 fait saliver les fans à coups d'interviews révélations de Karine Le Marchand ou de vidéos en avant-première. Ainsi, nos confrères du site TéléLoisirs proposent le portrait de Pierre, 35 ans, céréalier et producteur d'Armagnac de la région Midi-Pyrénées.
Comme à l'accoutumée, Karine Le Marchand n'hésite pas à vivre le quotidien des agriculteurs. Pierre lui offre ainsi une balade en moissonneuse-batteuse ! L'animatrice, qui présente l'émission pour la troisième fois, est une véritable pro et préfère largement le confort de ce gros engin aux petits tracteurs.
Mais après avoir fait découvrir son domaine agricole de 35 hectares, Pierre montre à Karine Le Marchand sa maison. Installé depuis un an, Pierre explique qu'il souhaiterait faire d'une partie de son habitation une maison d'hôte. Mais pour lui, c'est un projet à faire à deux... Il attend donc d'avoir trouvé sa moitié. Le message est passé !
Très exubérant, Pierre n'a pas eu de relation plus longue que six mois. Il est plutôt le confident, l'ami, et souffre de cela. Et derrière sa carapace joviale, ce gros nounours sensible s'inquiète. "Quelque fois, ça a été une cause de tristesse. J'ai déjà pensé que je finirai seul. C'est un truc de fou", déclare-t-il, triste, à Karine Le Marchand.
Sce P People
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Ven 13 Jan - 0:56
L'amour est dans le pré 7 : Les cinq coups de coeur de Karine Le Marchand
Pierre : L'homme parfait !
Pierre, 35 ans, est céréalier et producteur d'armagnac, une première dans l'émission. Karine Le Marchand parle de lui comme de l'homme idéal : "Cet homme a tout compris à la vie de couple, même s'il n'a jamais connu d'histoire sérieuse. Il est posé, sympathique, drôle, plein d'énergie, extrêmement fin et... fan d'opéra !" Mesdames, n'hésitez plus à lui écrire.
Thierry : Le veuf sensible et généreux
A 43 ans, Thierry, éleveur de vaches laitières, a connu un terrible drame : le décès de sa femme. Il élève donc seul sa fille de 16 ans, Charlène. Karine Le Marchand le décrit comme suit : "Un des personnages incroyables de la saison. Le coeur sur la main, il revendique son côté paysan."
Patrice : Le séducteur !
Karine Le Marchand a craqué pour Patrice, 41 ans, apiculteur. "Quel bel homme", commence-t-elle. Elle est d'ailleurs sûre du potentiel de son chouchou : "Très raffiné, il suscitera sûrement beaucoup de courrier."
Dany : La star !
Dany, grand joueur d'accordéon, de 34 ans, élève des vaches laitières et pourrait bien être la mascotte de cette nouvelle saison. Karine Le Marchand le décrit d'ailleurs comme "notre personnalité phare". On a hâte de voir cela !
Bertrand : Le beau gosse !
Voilà un agriculteur qui risque de séduire. Bertrand, 26 ans, ne veut plus de plans d'un soir et recherche une relation stable. "Séducteur, toujours souriant, positif quoi qu'il arrive", Karine Le Marchand le décrit comme "l'atout charme de la cette saison."
En bref : Karine Le Marchand nous révèle que Philippe, viticulteur, donne des noms coquins à ses vins ! Elle craque aussi pour Bruno, d'origine malgache, "premier agriculteur noir" de l'amour est dans le pré. C'est vrai que son sourire va en charmer plus d'une...
tele 7 jours
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Ven 13 Jan - 15:11
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Ven 13 Jan - 15:18
Karine Le Marchand : Thierry et le beau Bruno, ses deux agriculteurs préférés
Interrogée sur son chouchou de l'émission, Karine Le Marchand (qui n'hésite pas avec humour à déclarer que c'est "une question con") déclare qu'elle "aime les gens qui ont des difficultés avec l'existence, les gens qui se considèrent comme des vilains petits canards".
Elle cite ensuite deux noms, Thierry, veuf, agriculteur à mourir de rire et profondément gentil, ainsi que Bruno, le beau gosse de la saison ! Quant à une vie à la ferme, ce n'est pas trop pour elle, elle a trop "peur des bestioles".
Elle revient ensuite sur le fait qu'aucun agriculteur homosexuel ne participe au programme. Il est vrai que dans les milieux ruraux, le sujet est encore tabou. D'ailleurs, M6 a déjà reçu des candidatures d'homosexuels qui souhaitaient trouver une femme, ou plutôt un alibi ! Ils n'ont bien sûr pas été sélectionnés.
Changement de sujet, Laurent Argelier l'interroge sur les hommes du PAF qui pourraient la faire craquer (si elle ne vivait pas une parfaite histoire d'amour avec Lilian Thuram). Elle rejette l'idée de Stéphane Plaza, son collègue, car elle l'a trop vu draguer...
Enfin, elle révèle le nom de sa chanson préférée : La Tendresse de Bourvil. Et elle n'hésite pas à en chanter un petit extrait. Elle déclare d'ailleurs : "Je suis venue à Paris pour chanter mais ça n'a pas marché."
Bien qu'elle chante très bien, nous sommes ravis qu'elle ait opté pour cette carrière d'animatrice qui lui va parfaitement !
Rendez-vous lundi 16 janvier pour la première partie des portraits de L'amour est dans le pré, saison 7.
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 16 Jan - 17:18
Sept agriculteurs présentés ce soir
Six mois après la fin de la dernière édition, L'Amour est dans le pré 2012 va débuter dès ce soir, sur M6. Une nouvelle fournée de coeurs à prendre, d'agriculteurs en quête d'une histoire d'amour et d'éleveur cherchant l'âme-soeur seront au rendez-vous de M6. Alors qui seront les premiers fermiers présentés ce soir dans L'Amour est dans le pré 2012 ? Pour ouvrir cette saison 7, la toute première émission de l'année nous offrira sept portraits de sept nouveaux agriculteurs, qui se livreront devant Karine Le Marchand, les caméras de M6 et surtout la France entière, puisque le but de ces premiers portraits est bel et bien d'encourager quelques femmes ou hommes à écrire un lettre, pour que les coeurs à prendre de L'Amour est dans le pré 2012 puissent ensuite faire un choix de prétendant(e)s.
Philippe, Viticulteur dans le Jura (Franche-Comté), est le plus vieux des candidats et sort tout juste d'une séparation. Bertrand, lui, est le plus jeune. A 26 ans, il est éleveur de vaches laitières et maraîcher dans le Rhône (Rhône-Alpes). Jeanne, 60 ans, est la doyenne. Éleveuse de vaches à viande et de brebis, elle vient seulement de reprendre l'exploitation de sa mère et vit avec son grand fils. Jo et Rémy, Éleveurs de vaches laitières dans le Morbihan (Bretagne), seront l'attraction de L'Amour est dans le pré 2012, car ils sont jumeaux et cherchent tous les deux l'âme-soeur (une chacun, évidemment !). Enfin, on découvrira Pierre, 35 ans, céréalier et producteur d’Armagnac dans le Gers (Midi-Pyrénées), ainsi que Thierry, Éleveur de vaches laitières dans la Manche (Basse-Normandie).
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 17 Jan - 12:19
L'amour est dans le pré 7: Thierry déjà culte, Philippe sosie de Pierre Bachelet
Hier soir, lundi 16 janvier, M6 diffusait la première partie des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré, saison 7. Karine Le Marchand s'est ainsi baladée de région en région à la rencontre d'agriculteurs attachants à la recherche de l'amour. Ce premier épisode a rassemblé plus de 4,1 millions de téléspectateurs (15,2% de part d'audience), plaçant M6 sur la troisième marche du podium des audiences. C'est le grand retour d'Une famille formidable sur TF1 qui a explosé l'audience, fédérant 7 millions de téléspectateurs. On ne doute pas que la télé-réalité champêtre gagnera en téléspectateurs lors de la diffusion des épisodes au printemps prochain.
Vous avez manqué les portraits de Pierre, Bertrand, Thierry, Jeanne, Joseph et Rémi et Philippe, la suite est faite pour vous !
Pierre : bon vivant et sensible à la fois
Pierre est le premier à accueillir Karine Le Marchand dans ses vignes. Producteur d'armagnac de génération en génération, il montre ensuite son alambic traditionnel à la demande la jolie Karine. "Tu me montres ton alambic ?" est la première phrase culte de cette septième édition, rapidement suivie par "Qu'est ce que c'est que cet engin ?", se référant à la moissonneuse-batteuse.
Que recherche Pierre ? Une femme et non une amie, Pierre est en effet souvent le bon pote et confident des filles. Sensible et souvent abattu à l'idée de vivre seul, Pierre recherche une femme qui aime l'opéra, qui a une passion et surtout qui n'est pas jalouse (il a beaucoup d'amies). Il a un petit faible pour les brunes et le sens de l'humour est indispensable.
Bertrand : la positive attitude
Bertrand est maraîcher fruitier et éleveur de vaches. Il est amoureux de ses vaches et souhaite faire partager sa passion. Très altruiste, il est généreux et fait des partenariats avec des associations caritatives pour que des enfants puissent découvrir la ferme.
A noter que, très galant, il a aidé Karine à descendre du tracteur. Enthousiaste, il aime rire et faire la fête et n'hésite pas à parler crument : il en a marre des "plans cul". Suite aux décès de sa soeur et de son meilleur ami, Bertrand a décidé de vivre la vie à fond. Un beau témoignage de force !
Que recherche Bertrand ? Ce catholique pratiquant souhaite une femme indépendante, qui sait prendre soin d'elle, plutôt blonde, de son âge ou un peu plus vieille.
Thierry : Déjà l'agriculteur culte de la saison ?
Thierry est un personnage. Après avoir complimenté Karine Le Marchand, il l'emmène au marché aux bestiaux, où il n'hésite pas à toucher "les glaouis" de ses bêtes. Fier de sa réussite professionnelle, il aimerait trouver l'amour. Ce passionné des animaux est veuf et père d'une grande fille. Après un débat sur la beauté de la pintade, Thierry se livre.
Que recherche Thierry ? Une figure féminine pour sa fille, une femme simple, naturelle et sans chichi, quelqu'un de vrai comme lui. Il n'est pas contre un deuxième enfant.
Jeanne : Derrière une carapace solide, une vraie sensible Jeanne est la doyenne de la saison et cumule deux métiers, kinésithérapeute et agricultrice. Elle a un fils de 23 ans qui va reprendre l'activité après elle et qui a certainement plu aux téléspectatrices (sur les réseaux sociaux, le physique de celui-ci a beaucoup fait parler la gent féminine). Elle adore le ski, monter à cheval et faire de la randonnée.
Que recherche Jeanne ? Un homme sportif, bricoleur, franc, plutôt retraité, à la fois doux et possédant du caractère.
Joseph et Rémi : De vrais coeurs d'artichaut
Joseph et Rémi sont de vrais jumeaux qui finissent mutuellement leurs phrases mais qui ne sont pas fusionnels. Rémi aime les animaux et est plus souple que Joseph, qui préfère travailler la terre et a un fort caractère.
Que recherche Rémi ? De l'humour et une femme qui aime sortir. Il veut des enfants et est un peu possessif.
Que recherche Joseph ? Ses valeurs sont la fidélité, le partage, le soutien. Sensible, il déteste la vulgarité, et ne manque pas d'humour.
Philippe : le sosie de Pierre Bachelet !
La future compagne de Philippe devra se faire apprécier de ses amis. C'est un vrai bringueur. Séquence émotion, il se lance à la guitare et chante Brassens. Après 30 ans de vie commune avec la mère de ses enfants, il a commis une infidélité qu'il ose à peine révéler. Après un temps de silence avec ses enfants, tout s'est arrangé.
Que recherche Philippe ? Il souhaite rencontrer une fille de 30 ans et n'est pas contre avoir d'autres enfants. Il faut aussi "qu'au toucher" ça se passe bien. Il ne veut pas une poupée barbie mais tout de même quelqu'un de sportif et filiforme.
La semaine prochaine, lundi 23 janvier, nous découvrirons les portraits de Patrice, Bruno, Solange, Dany, Michel-Edouard, Annie et Hugo.
Si vous souhaitez écrire à un agriculteur, n'hésitez plus, cliquez ici. Sce P People
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 24 Jan - 11:08
L'amour est dans le pré 7 : Bruno le beau gosse, Dany la star, Annie la mondaine
Hier, lundi 23 janvier, M6 diffusait le second numéro de L'amour est dans le pré, saison 7, au cours duquel on a pu découvrir sept nouveaux agriculteurs à la recherche de l'amour !
Si on ne sait pas encore si les téléspectateurs et téléspectatrices ont été séduits par nos agriculteurs, on sait qu'ils ont été conquis par le programme ! Avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs (17,3 % de part d'audience), la chaîne se place en troisième position (derrière Une famille formidable, talonnée par Castle). M6 a donc tout de même gagné 600 000 téléspectateurs par rapport au premier numéro.
Vous avez manqué les portraits de Patrice, Bruno, Solange, Dany, Michel-Edouard, Annie et Hugo, la suite est faite pour vous !
Patrice : Le miel à la recherche de ses abeilles !
Patrice, 41 ans, est un apiculteur bio ! C'est avec l'enthousiasme qu'on lui connaît que Karine Le Marchand apprend le métier de l'agriculteur, qui possède plus de deux millions d'abeilles. Patrice est papa d'une petite fille de 8 ans et aime la batterie, la moto et surtout les voyages. Sous des apparences d'homme sûr de lui, il avoue pouvoir sembler rude et froid au premier abord. Mais c'est un vrai gentleman généreux et réservé. Il confesse cependant être assez égocentrique (mais il se soigne !).
Que recherche-t-il ? Il n'a pas de critères physiques. Après avoir butiné, il est prêt à se caser, se remarier et avoir à nouveau des enfants. Il souhaite que sa moitié soit autonome professionnellement.
Bruno : Un coeur à greffer !
Bruno, 44 ans, est pépiniériste viticole d'une production de vigne mère porte-greffe. Né à Madagascar, il est venu en France à 13 ans et voulait déjà faire ce métier. Mais qu'est-ce que la vigne mère porte-greffe ? Un métier passionnant mais trop long à expliquer... Au-delà de son métier, Bruno a trois passions : la chasse, la moto... et la salsa. Mesdames, rentrerez-vous dans la danse ?
Que recherche-t-il ? Divorcé et père de deux grands enfants, Bruno est réservé et n'est pas contre une femme qui fasse le premier pas. Il lui faut en effet du temps pour se dévoiler. Côté physique, il recherche une femme entre 1m55 et 1m70, mince, féminine et plus jeune que lui. Une "barbie" ? Pourquoi pas ! Il ne souhaite pas avoir d'autres enfants, mais n'est pas contre accueillir ceux de sa future compagne.
Solange : La joie de vivre réincarnée
Solange, 35 ans, ancienne vendeuse en boulangerie, a eu le besoin de revenir à la terre et à des valeurs authentiques. Elle s'est donc installée sur l'exploitation avec son père et est devenue oléicultrice et productrice de plantes aromatiques. Végétarienne, ses valeurs sont l'honnêteté et la bonne humeur. Côté "défauts", elle est tête en l'air et têtue. Sa passion est la peinture.
Bonne nouvelle : On peut aussi écrire à George, le père célibataire de Solange ! Mais il a de nombreux critères ! Adeptes du déodorant, passez votre chemin...
Que recherche-t-elle ? Un homme qui soit ouvert au dialogue, tolérant mais ayant tout de même du répondant. Il lui faudra aussi de l'humour ! Solange n'espère pas avoir des courriers trop survoltés, il faut plutôt éveiller sa curiosité et prendre son temps. Dany : la star régionale !
Dany accueille Karine en l'appelant Virginie. Cela commence bien. Éleveur de cochons, il tient aussi une ferme auberge. Sa véritable passion, c'est l'accordéon. Autodidacte, il peut reproduire n'importe quel air et est célèbre dans sa région. Eh oui, Dany est une célébrité ! Devant les convives de sa ferme auberge et Karine Le Marchand, Dany se lance dans l'interprétation d'une petit chanson qu'il a composée.
Que recherche-t-il ? Ce papa d'une petite fille de 5 ans souhaite rencontrer quelqu'un de plus mûr, entre 35 et 42 ans, qui l'apaisera. Dany veut quelqu'un de mince et y tient ! Sa future compagne pourra travailler avec lui ou être indépendante.
Michel-Edouard : Le grand timide !
Michel-Edouard est sensible et attachant. Homme d'intérieur, pro de la cuisine, il attache une importance particulière à la famille. Il a neuf frères et soeurs. Fan de l'émission, il l'a suivie depuis six saisons et a attendu six ans pour s'inscrire. D'une extrême timidité, il avoue ne pas être très à l'aise avec les femmes.
Que recherche-t-il ? Il cherche une femme au foyer qui sache prendre soin d'elle, qui aime les fleurs mais qui ne travaillera pas avec lui ! Très touchant, il souhaite "une femme qui lui tienne la main".
Annie : La mondaine !
Annie, 56 ans, est une passionnée des chevaux qui possède un haras. Elle aime sortir et s'apprêter ! Elle adore d'ailleurs les soirées mondaines. La grande cavalière est courageuse, organisée, mais têtue.
Que recherche-t-elle ? Surtout pas quelqu'un de pantouflard. Elle veut un homme actif, qui aime la nature. Son type d'homme ? Les hommes d'affaires en costume. Son idéal se rapprocherait d'ailleurs de Jean-Pierre Pernaut.
PS : Annie est allergique à la cigarette ! Hugo : Le Tanguy !
Hugo est éleveur de vaches et possède des chevaux. L'équitation est sa véritable passion, mais il n'aimait pas le monde des chevaux, trop mondain (on ne le présentera donc pas à Annie). Sanguin, il ne supporte pas l'injustice. Généreux, doux et droit, Hugo habite toujours chez ses parents. Mais il souhaiterait acheter une maison avec la future femme de sa vie.
Que recherche-t-il ? Hugo a une grande peur : être abandonné. Il veut donc une femme qui partage ses loisirs (chasse, cinéma). Côté physique ? Une femme aux cheveux longs, pas plus grande que lui. Elle devra avoir son propre travail et préférait avoir une prétendante sans enfant.
Sce P People
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mer 6 Juin - 16:52
L'Amour est dans pré : Premières infos et anecdotes sur la saison 7 !
En ce mercredi 6 juin, M6 organisait la conférence de presse de L'Amour est dans le pré saison 7 dans un restaurant chic du Bois de Boulogne. Tele-Loisirs.fr y était et vous fait partager les moments forts de l'évènement.
Ambiance buco-chic au restaurant Les 2 étangs à Paris. Les journalistes découvrent le lieu, émerveillés, et entrent par vagues dans la salle de projection. L'impatience est à son comble : tous, nous y compris, attendent les premières de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré. Karine Le Marchand est là aussi, et pour l'occasion, elle a revêtue sa plus jolie robe vache. C'était il y a quelques heures à peine, pour la conférence de presse de la saison 7 du célèbre dating champêtre de M6. Tele-Loisirs.fr vous a fait vivre les temps forts de cette présentation sur son compte Twitter, mais pour ceux qui auraient râté nos tweets (ou ne sauraient pas comment ça marche), en voici une petite compilation :
11h30. Bonjour ! Dans quelques minutes, découvrez le direct de la conférence de presse L'Amour est dans le pré 7.
11h56. Les journalistes sont installés, Karine Le Marchand papote, ça ne devrait plus trop tarder...
12h04. Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, est en retard... D'où le retard !
12h11. "...." Bibiane Godfroid est arrivée, mais n'est pas bien réveillée.
12h12. 12 mariages et 24 enfants : en six saisons, les agriculteurs n'ont pas chômé !
12h14."Cette année, il y aura un mariage à l'intérieur du programme". On ouvre les paris : un agriculteur ou Karine Le Marchand ?
12h16. Patrice, célibataire du casting est apiculteur : "un agriculteur qui va faire le buzz". Karine Le Marchand est très en forme !
12h44 (panne de Wifi). Premières images de la nouvelle saison, Thierry Olive a les joues toujours aussi rouges et sera sans aucun doute la star du programme.
12h44. "J’ai 43 ans mais j’ai commence à travailler à 14 ans et je suis usé" : Thierry nous éclaire enfin sur le mystère de son âge…
12h45. Pull à rayures et chaussettes à poids : A la ferme, Karine Le Marchand à l’habitude des tenues harmonieuses...
12h48. "Qu’elle soit brune ou châtaigne, ça me convient" : Thierry, déjà mythique !
12h58. Fin de la projo et on vous promet un excellent cru pour cette saison 7 ! Place aux questions des journalistes.
13h01. "Le courrier de L'amour est dans le pré, c'est un poste à temps complet toute l'année à Fremantle" explique Marie Genest la productrice.
13h05. "Un prétendant a écrit à une agricultrice tous les jours entre les portraits et le speed-dating". Heu... c'est pas un peu flippant ?
13h06. Plus flippant : "une prétendante a harcelé la production, persuadée que l'agriculteur était l'homme de sa vie". A-t-elle été choisie ?
13h12. Question au sujet du casting des prétendants : "Ceux qui viennent au speed-dating voient un psy avant",explique la production.
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 12 Juin - 13:46
L'Amour est dans le pré : Début de la nouvelle saison sur M6 !
La septième saison de L'Amour est dans le pré arrive sur M6 ! La chaîne débutera la diffusion de cette nouvelle édition le lundi 2 juillet, à 20h50.
"You're beautifuuuuul. You're beautifuuuuuuul". L'entêtant générique de L'Amour est dans le pré, reprenant un classique de James Blunt, va à nouveau retentir sur M6.
Tout d'abord les lundis 18 et 25 juin, avec la diffusion d'un spécial Que sont-ils devenus ?, qui nous donnera des nouvelles de Mathieu, Benoît, Céline et les autres. Une simple mise en bouche avant le début de la septième saison du dating champêtre, toujours animée par Karine Le Marchand !
M6 vient d'officialiser la chose : cette nouvelle édition débutera le lundi suivant, le 2 juillet, à partir de 20h50. L'Amour est dans le pré squattera ensuite le petit écran tout l'été avec la diffusion d'un épisode tous les lundis soirs !
On a évidemment hâte de découvrir la traditionnelle lecture du courrier, moment propice à tous les fantasmes pour les agriculteurs (ah le coup de la photo datant d'il y a une dizaine d'années ou soignée avec Photoshop !), et évidemment celui du dating, étape qui réserve toujours des scènes assez cocasses (surtout pour les plus timides). En attend de découvrir ces folles aventures cathodiques, nous vous proposons de faire connaissance avec tous les candidats de la saison 7 de L'Amour est dans le pré !
tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 18 Juin - 22:05
Avant la saison 7 des nouvelles de la saison 6.....
L'Amour est dans le pré : Une demande en mariage et de nouveaux couples ! Cliquez sur les prénoms ..
M6 diffusait lundi soir la première partie de L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. Une émission qui a permis de prendre des nouvelles des candidats de la saison dernière, et de quelques autres aussi.
Alors que la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré débutera le lundi 2 juillet, M6 proposait ce soir la première partie de L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. Karine Le Marchand nous a donné des nouvelles d'une partie des candidats de l'année dernière : Benoît, Mathieu, Jean-Claude et Maud, Benjamin, Céline et Laurent, ainsi que Raymond. Mais l'émission nous offre également le plaisir de revoir des agriculteurs plus anciens avec Julien, Jean-Pierre et Pascal. Au menu de cette soirée : une demande en mariage, des larmes, des rancoeurs... et beaucoup d'amour !
. Benoît: Depuis sa mésaventure avec Sabrina, le Vosgien s'est mis à la recherche de "quelqu'un de tranquille" et l'a trouvé parmi les lettres reçues suite à l'émission. Aujourd'hui il file le parfait amour avec une jolie brune prénommée Christa, et ça fait 7 mois que ça dure ! Cette jeune maman de deux enfants est émue aux larmes en parlant de l'agriculteur et le couple avoue qu'un troisième petit serait le bienvenu dans ce bonheur sucré. Sortez les Kleenex !
. Mathieu: Malgré son statut de beau gosse de la saison précédente, Mathieu a préféré ne pas se regarder à la télé, jamais. N'empêche qu'il a reçu plus de 3.000 lettres après la diffusion de l'émission ! En couple avec Mélissa lors de l'épisode bilan, son histoire s'est depuis terminée. "Elle m'a quitté au mois de juillet, pendant les battages", une dernière précision originale... "Ça fait mal ouais. Pendant une ou deux semaines, tu vas pas bien...". Mathieu est toujours aussi peu démonstratif, mais aujourd'hui, il est amoureux d'une Laeticia, 31 ans, de Poitier, après avoir appris à la connaître par sms. Pour le romantisme, on repassera...
. Jean-Claude : Evidemment, notre J-C est toujours en couple avec l'inimitable Maud ! Il a d'ailleurs donné rendez-vous à Karine Le Marchand à Paris pour acheter une bague de fiançailles. Jean-Claude a tout organisé : Maud doit le retrouver avec ses enfants pour passer le week-end dans un parc d'attractions, elle ne sais pas qu'elle va être demandée en mariage.
C'est une Maud aux cheveux courts qui arrive à Disney avec ses deux garçons. Toujours habillée de couleurs flashy, Maud a l'air heureuse et épanouie. Seule ombre au tableau : les 600 kilomètres qui la séparent encore de son Jean-Claude, mais elle doit trouver du travail pour y remédier. On passe la séquence du Space Mountain avec Maud au bord de la syncope...
A l'hôtel, Jean-Claude est fébrile, il a mis ses chaussettes porte-bonheur marquées "L'aventure", il se lance, et fait sa demande ! Maud est la plus heureuse des femmes, Karine aussi, Jean-Claude la veut pour témoin à son mariage.
.Benjamin: Lui aussi a reçu beaucoup de lettres après l'émission mais c'est très vite qu'il tombe sur celle de Caroline, journaliste de 28 ans qui vit à Paris. Hélas, la demoiselle refuse de montrer son visage aux caméras... Mais d'après Karine Le Marchand, elle est ravissante, nous voilà rassurés !
. Céline: L'agricultrice revient sur sa rupture avec Laurent : "Après le bilan, il n'était plus intéressé. (...) Il me parlait de son ex femme, il me montrait des images de son ex, je pense qu'il était encore amoureux d'elle". Céline est encore très chagrinée quand elle parle de cet échec et ne crois plus en l'amour... Car par la suite, elle a rappelé Antonio son prétendant évincé, mais ce dernier a rompu il y a deux mois : "je lui ai simplement demandé d'être plus poli". Céline est très malheureuse, alors si vous voulez la consoler, vous pouvez lui écrire.
. Laurent : "Pendant tout l'été, j'étais au fond, j'étais très amoureux de Céline, je me voyais faire ma vie avec". Laurent rappelle combien il a été amoureux de l'agricultrice dès les premières secondes et ne comprend toujours pas le rejet de Céline. Il raconte le texto de rupture qu'il a reçu : "Ça faisait : 'tu es amer, moi je suis très déçue. J'attends de mon futur mari un soutien moral et physique total, même si ça doit être sept jours sur sept.' Voilà, à peu près, mot pour mot, même pas bisous." Aujourd'hui Laurent est amoureux d'une femme de 50 ans et espère vite se marier.
. Raymond: L'agriculteur psychorigide revient sur son aventure et avoue que dès le speed-dating, il savait que ses prétendantes ne conviendraient pas. Il les avait d'ailleurs renvoyées chez elles au bout de deux jours à peine. Il avoue cependant que l'émission lui a appris beaucoup sur lui. Raymond est tombé amoureux par la suite, mais son histoire n'aura duré que deux mois.
Et des nouvelles aussi de :
. Julien : Candidat de L'Amour est dans le pré 2008, Julien est en couple avec Floriane depuis 2 ans et ensemble, ils ont eu un petit Axel. Pour mieux vivre avec sa famille, Julien a quitté sa ferme et travaille en métallurgie avec une petite pointe de nostalgie. Ces jeunes mariés font actuellement construire une maison.
. Pascal: Truculent agriculteur de l'édition 2010, Pascal a décidé d'oublier Virginie, son coup de coeur qui n'est jamais venue à sa ferme : "J'avais son numéro en mémoire, je l'ai viré ! On va pas s'acharner 150 fois si la fille elle veut pas parler". Il revient également sur l'inoubliable Lucie. L'attitude qu'il a eu avec elle lui a valu beaucoup de critiques : "Le public a pas compris que je recherchais l'amour". Pascal n'a pas rencontré de filles depuis l'émission, seules deux lettres auraient pu aboutir mais "finalement, c'était des collègues qui se faisaient passer pour des filles". Allez, écrivez lui et découvrez ce qui se cache "derrière la carcasse" !
. Jean-Pierre : Le chanteur amateur et un brin macho de l'édition 2010 est toujours célibataire. Malgré tout, il a enfin compris qu'il doit revoir ses critères d'exigences envers les femmes et ne pas s'arrêter à certains principes. Mesdames, vous avez plus que jamais toutes vos chances avec Jean-Pierre !
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 18 Juin - 22:27
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 25 Juin - 16:10
Les chansons cultes de L'Amour est dans le pré La compilation des chansons qui ont marqué l'émission culte sort le 9 juillet
Rien ne se perd. M6 et Universal Music surfent sur le succès de L'amour est dans le pré. Les chansons qui ont marqué les six saisons de l'émission de télé-réalité de M6, présentée par Karine Le Marchand, sortiront dans un album officiel de 2 CD le lundi 9 juillet.
Au menu de l'album de l'un des rendez-vous préférés des téléspectateurs français : Rihanna, Gossip, Amy Winehouse, Ayo, Lady Gaga, Corneille, Jenifer, Maroon 5, Kelly Clarkson, Gusttavo Lima et d'autres.
La septième saison de l'émission, qui aide les agriculteurs à trouver l'âme sœur, démarrera le 2 juillet. Ce lundi soir est diffusé Que sont-ils devenus ?, un bilan des couples formés lors des éditions précédentes. Depuis son lancement en 2006, L'amour est dans le pré est un vrai succès d'audience, passant de 3,3 millions de téléspectateurs en 2006 à 5,9 millions en 2011. Les fans de L'amour est dans le pré apprécient les valeurs de naturel et d'authenticité mises en avant par l'émission mais plusieurs candidats malheureux ont dénoncé son caractère factice, affirmant que le programme est largement scénarisé.
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 26 Juin - 10:25
Lundi prochain, M6 débutera la diffusion de la saison 7 de L'Amour est dans le pré, avec tous les nouveaux candidats. Tele-Loisirs.fr vous propose de découvrir un extrait du premier épisode en avant-première !
Au revoir Jean-Michel, Jean-Claude, Loïc et les autres candidats de la sixième saison de L'Amour est dans le pré. Après avoir dressé le bilan de vos vies amoureuses palpitantes deux lundis de suite, vous pouvez désormais reprendre une vie normale, loin des caméras. La semaine prochaine, vous devrez laisser la place aux petits nouveaux : lundi, à 20h50, M6 proposera le premier épisode de la saison 7 de L'Amour est dans le pré, avec l'accordéoniste Dany, les jumeaux Joseph et Rémi, le chevelu Philippe et tous leurs camarades !
Comme le veut la tradition, cet épisode inaugural sera centré sur l'ouverture des courriers, séquence toujours riche en surprises. Mais juste avant ce moment un peu solennel, Karine Le Marchand a pris l'habitude de dîner avec les candidats la veille dans un restaurant de la capitale. Comme nous savons que vous êtes très impatients de découvrir la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré (si, si, ne faites pas genre !), nous vous proposons un extrait de l'épisode 1 en avant-première... Et vous verrez, les agriculteurs ont déjà quelques confidences à nous faire, notamment le jovial Thierry !
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 26 Juin - 10:28
L'Amour est dans le pré : Jour de mariage à Puy de Crotte !
Lundi soir, M6 proposait la deuxième partie de L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. Une émission qui permet de savoir ce que deviennent les candidats emblématiques des saisons précédentes. Parmi eux, Denis, candidat en 2009, qui s'est marié dans son lieu dit de Puy de Crotte. Oui, ça fait rêver.
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 26 Juin - 10:53
Pourquoi Fabien a snobé M6: Le cow-boy s'explique ( L'Amour est dans le pré)
Hier soir, Fabien a brillé par son absence dans l'émission L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. Le cow-boy n'a pas souhaité donner de ses nouvelles à M6, mais nous avons réussi à le contacter...
Prétendante folle amoureuse de Fabien l'année dernière, Séverine a accepté hier soir de témoigner dans L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. Et on peut dire que la demoiselle garde un goût amer de sa relation avec celui qu'elle qualifie désormais de "cow-boy en carton". Quelle est la version de l'agriculteur ? Celui-ci n'a hélas pas souhaité parler aux caméras de M6. Heureusement, après une première rencontre symapthique quelques mois auparavant, Fabien a bien voulu répondre à nos questions. Mais malgré son accord, Fabien reste fidèle à lui-même, un garçon peu bavard, avec qui il faut parfois sortir les rames pour obtenir quelques mots ! Tele-Loisirs.fr : Vous êtes le seul agriculteur de l'année dernière à ne pas avoir voulu apparaître dans l'émission L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus, pourquoi ?
Fabien : Ben parce que de toutes façons, ils n'auraient pas diffusé ce que j'avais à leur dire, des trucs sur l'émission, des trucs pas très flatteurs. Mais je ne suis pas fâché hein ! Ça ne m'a pas empêché de dormir hier soir. Qu'est-ce que vous auriez voulu dire par exemple ?
Bof, il n'y a pas d'exemple ! (Rires) C'est bon, je me débrouille tout seul et puis c'est parfait maintenant. Pour moi, tout va bien et je n'ai rien à dire de spécial. Et puis je m'en fous de parler. Vous en avez marre des caméras, de la télévision, c'est ça ?
Ouais, qu'ils m'oublient. Et puis même M6, il y a plein de trucs que je suis pas trop content envers eux, mais je n'ai pas envie d'en causer, et ils savent bien pourquoi, il ne faut pas s'inquiéter. Des choses qu'ils n'ont pas montrées... Qu'avez-vous pensé du témoignage de Séverine diffusé hier soir dans L'Amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?
Elle dit ce qu'elle veut, moi je m'en pète. C'est sûr que ça n'est pas très flatteur mais bon... Mais vous êtes d'accord avec ce qu'elle a dit ?
Pas plus que ça... Et puis si ça n'allait pas, elle n'avait qu’à le dire tout de suite non ? Mais je ne lui en veux pas, si ça lui fait plaisir... Niveau amour, vous en êtes où aujourd'hui ?
Je suis tout seul, tranquille. Et puis ça n'est pas le souci du moment ! Avec le temps de merde qu'on a eu jusqu'à maintenant, on n'est pas en avance sur le foin ! Depuis la fin de L'Amour est dans le pré, vous n'avez pas du tout eu d'histoires à part Séverine ?
Ben si quand même, hé ho ! Mais ça n'a pas duré, ça n'est pas évident de trouver la bonne, mais je ne suis pas inquiet, ça va se faire !
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 2 Juil - 21:52
You're beautifuuulll, you're beautifuuuuulll... La chanson de James Blunt résonne à nouveau dans le poste : pas de doute, M6 vient de lancer la septième saison de L'Amour est dans le pré. Le résumé du premier épisode.
La saison 7 de L'Amour est dans le pré débute dans un bistrot parisien, Karine Le Marchand dînant avec les 14 célibataires. Et là, premier drame : Michel-Edouard débarque avec deux plâtres et une béquille : "Je me suis cassé la figure d'une échelle", indique le vigneron (plus de précisions ici). Allez hop, on le rebaptise Grand Corps Malade pour la durée de l'émission (en plus, franchement, il y a un petit air de ressemblance).
. Dany pense qu'il va recevoir beaucoup de lettres d'admiratrices : "au moins 500", lâche-t-il, très sûr de lui. On l'avait déjà remarqué lors de la diffusion des portraits, mais cela se confirme : l'accordéoniste se la raconte GRAVE.
. Dîner terminé, dodo mérité. Le lendemain place aux choses sérieuses avec l'ouverture des courriers. Le beau gosse de la saison Bertrand, âgé de 26 ans, en a reçu beaucoup. Dany beaucoup moins que ses prétentieuses estimations. AHAHAHAHAH, la lose.
. Ah Bertrand a reçu une lettre d'un mec. "Ça m'a fait sourire et ça me flatte... mais je suis à 400% hétéro !", sourit le jeune homme. De son côté, Patrice a reçu "des lettres d'encouragements de femmes mariées", précisant que en gros, si elles avaient été célibataires, elles auraient tenté leur chance. Les maris concernés apprécieront.
. Solange également a reçu pas mal de lettres, dont l'une d'un monsieur "qui allait être bientôt célibataire". Le mec anticipe son célibat... prévoyant, mais pas forcément très élégant. A moins qu'il ait signé un CDD avec sa copine, stipulant une date de fin prévue à l'avance. Pas con !
. Hugo a un coup de coeur pour la jolie Elodie, qui a sorti le grand jeu. Dans sa lettre, elle écrit : "Je croyais être en vie, mais c'est seulement lorsque je te vis que je le fus vraiment". Ouais ouais, c'est joli, mais on a checké, on trouve cette citation en 3 secondes sur Google.
. Thierry, qui soit dit en passant se vante d'être "comme Louis la Brocante" (le BEAU GOSSE quoi), ne semble pas tout à fait insensible au charme de Karine Le Marchand. Du calme loulou, Karine est juste très tactile avec tout le monde. Ça ne veut rien dire.
. Bertrand, honnête : "Je me suis vachement basé sur l'apparence". Comme tous les mecs, mais peu osent l'avouer.
. Début des speed-datings avec un premier groupe : Dany, Bertrand, Jeanne et Grand Corps Malade Michel-Edouard. Bien que stressé, Bertrand innove en allant voir son groupe de prétendantes pour les saluer avant le speed-dating. On remarque que finalement il n'a pas retenu la lettre du mec. Dommage.
. Premier tête-à-tête pour Bertrand avec la charmante Caroline, assistante maternelle de 26 ans et jeune maman. Le courant semble passer entre les deux jeunes gens. On ne peut pas en dire autant pour Michel-Edouard et une cinquantenaire fan de rock acrobatique, Grand Corps Malade ne faisant pas particulièrement rêver en résumant ses journées par un simple "travail la journée - télé le soir". Et le slam alors Michel-Edouard ?
. Dany lui a direct un coup de coeur pour Elena, brune alsacienne qui travaille dans une station service. "Honnêtement, je dis qu'elle est trop bien pour moi", concède l'accordéoniste après le premier rendez-vous. Grosse chute de confiance en soi de la part de Dany, on ne comprend pas.
. Lucien, pull nonchalamment posé sur les épaules, s'avance vers Jeanne. Et cet ancien enseignant de 66 ans va direct au but : "Physiquement, tu es très agréable. Quand j'ai entendu dire que tu pratiquais le ski assez intensément, comme c'est également mon cas, je me suis dit qu'il ne faut pas que je rate cette affaire... Pardon pour le mot pour affaire". Et oh, ce n'est pas les soldes, Lucien.
. Quelle drogue a pris Brigitte, la prétendante de Michel-Edouard ? Dites nous, on aimerait bien tester, ça a l'air de rendre particulièrement heureux.
. Par peur de ne pas être choisie par Bertrand, Justine a menti sur son âge dans sa lettre : elle a bien 22 ans, et non 25. Mais avec un tel sourire on te pardonne tout Justine ! (le rédacteur de cet article vient de se faire frapper par sa petite amie et retire sa dernière phrase).
. Dany : "J'ai, entre guillemets, donné ma vie pour les gens. Tout ce que je fais, c'est par rapport aux gens". OK Mère Thérèsa.
. Dany : "Admettons demain si je te dis que je veux devenir président de la république" - La prétendante, prénommée Sylvie : "je t'encourage, c'est ça ?"- Dany : "Oui, il ne faudra pas se moquer de moi quoi, faudra me prendre au sérieux car je suis capable de faire ça". Non mais là à ce niveau, ce n'est plus de la mégalomanie... Christian Audigier et Kanye West peuvent aller se recoucher.
. Au final, Michel-Edouard choisit Brigitte et Josiane (oui, comme les surnoms de Thomas et Benoît de Secret Story), alors que Jeanne opte pour Jean-Marie et Lucien, Dany (qui en fait des caisses évidemment au moment d'annoncer son choix) pour Elena et Sylvie, et enfin Bertrand pour Caroline et Justine, vraiment canon pas si jolie que ça finalement. Place maintenant aux week-ends chez les agriculteurs.
. Le plan sur Michel-Edouard en slip dans sa salle de bain, on n'était pas obligé hein.
. Brigitte a repris de la drogue. C'est mal.
. Bertrand en train de faire la vaisselle : "J'suis pas trop ménage... Enfin j'suis ménage, mais moins qu'une femme". Macho macho maaaannnnnnnnn.
. Grand Corps Malade est tellement captivé par Brigitte qu'il a zappé l'arrivée de Josiane. Heureusement qu'il a précisé tout à l'heure avoir toujours un comportement de gentleman.
. Si Justine pouvait arrêter de mâcher son chewing-gum d'une façon aussi ostentatoire, ce serait vraiment sympa. EN TE REMERCIANT. (Sinon on ne parlera pas du fait que l'on ne croit pas une seconde en la sincérité de ta démarche et qu'en réalité tu cherches juste à passer à la télé, non on ne le dira pas)
. Bilan provisoire de ce premier épisode de L'Amour est dans le pré saison 7 : Michel-Edouard n'a d'yeux que pour Brigitte, Bertrand bloque sur Justine, Jeanne paraît complètement insensible et Dany se prend pour Tom Cruise dans Top Gun, mais sans lunettes ni avion.
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 2 Juil - 21:56
Strip-Tease signe son retour ce soir sur France 3.
En ce jour de lancement de L'Amour est dans le pré sur M6, la chaîne du service public propose une autre facette des romances à la campagne... beaucoup plus sinistre. Alors que Karine Le Marchand livrera aux gentils agriculteurs de L'Amour est dans le pré des paquets de lettres enflammées (ce soir sur M6), dans le Pas-de-Calais, un éleveur de moutons tente sa chance auprès d'une entremetteuse. Dès ce soir, puis chaque lundi à 23h10, le célébrissime magazine Strip-Tease revient sur France 3 avec, pour son retour, un sujet intitulé Recherche bergère désespérément. Dans ce programme, privé d'antenne durant deux longues années (à cause de Pierre Sled ?), les téléspectateurs découvrent, observent et s'immiscent dans une réalité plus vraie que la télé-réalité. Et en s'intéressant à la recherche de l'âme soeur d'un agriculteur pour ce premier numéro, la chaîne du service public fait un joli clin d'oeil au programme champêtre de M6.
Véritable précurseur des programmes à la Confessions Intimes et Tellement Vrai, Strip- Tease se distingue par son réalisme brut, parfois cru, souvent drôle, parfois touchant, voire même un brin terrorisant. Pas de commentaire, pas de jolie psychologue à forte poitrine, pas de présentateur, juste Damien, 30 ans, éleveur de moutons célibataire, et sa recherche de l'amour. Epaulé par ses grands-parents et sa mère, ce jeune homme au physique ingrat va faire appel à une entremetteuse pour trouver une épouse. En échange de 2.000 euros, cette "professionnelle de l'amour" va lui dégoter Roxana, jolie roumaine un peu perdue et ne parlant pas un mot de Français.
Les deux jeunes gens, désespérés chacun à leur façon, vont tenter d'apprendre à se connaître afin de construire un foyer. Mais contrairement au film Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault (où Michel Blanc cherchait le bonheur en Roumanie), la mayonnaise ne prend pas, laissant libre court à une détresse parfois insoutenable pour le téléspectateur, forcement en empathie avec ces protagonistes plus vrais que nature.
(je suis en train de regarder...han.... ) Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Mar 3 Juil - 14:36
Episode polémique de Strip-Tease : Le créateur de l'émission s'explique
Hier soir, France 3 signait le retour de Strip-Tease avec la diffusion d'un sujet intitulé Recherche bergère désespérément, ou le côté obscur de L'Amour est dans le pré. Face à l'avalanche de réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse, nous avons interrogé Jean Libon, créateur du magazine.
Strip-Tease, c'est une émission culte créée il y a vingt ans par deux Belges : Jean Libon et Marco Lamensch. D'abord diffusé dans le plat pays, le magazine a ensuite débarqué sur France 3 en 1992. Après une absence de deux ans, Strip-Tease effectuait son grand retour hier avec un premier sujet choc : Recherche bergère désespérément. L'histoire de Damien, jeune célibataire éleveur de moutons qui vit avec sa mère et ses grands-parents. Pour remédier à la solitude du garçon, la famille a fait appel à une entremetteuse qui, en échange de 2.000 euros, leur ramène Roxane, jolie Roumaine de 18 ans.
Malaise devant la télévision... Après avoir regardé le très fraisAmour est dans le présur M6, on regarde Roxana, elle même scrutée par toute cette famille, heureuse de pouvoir enfin combler le désespoir de leur garçon au physique ingrat. Sur les réseaux sociaux, l'épisode fait réagir. Les internautes se montrent parfois amusés, souvent choqués ou terrifiés par cette réalité brute et sans artifice ; dans Strip-Tease, il n'y a pas de commentaire, pas d'explication, c'est leur marque de fabrique. Si le magazine a réussi son retour avec 900.000 téléspectateurs à 23h10, c'est parce que le sujet est fort et qu'il pose beaucoup de questions. Nous les avons donc posées à Jean Libon, l'un des deux créateurs de l'émission, qui participe encore actuellement au choix et à l'élaboration des sujets.
Tele-Loisirs.fr : On reproche souvent à L'Amour est dans le pré une vision féérique de la campagne, à l'inverse, n'en avez-vous pas montré une vision particulièrement sordide ?
Jean Libon : Je n'ai jamais vu L'Amour est dans le pré mais sur ce que vous dites, je ne sais pas... Moi, je suis un enfant de l'après-guerre, qui a vécu dans un petit village au fin fond de la Wallonie, et de mes copains de l'école primaire, les trois quarts étaient comme Damien. C'est-à-dire des garçons qui ont commencé à travailler à la ferme à 14 ans, avec leurs parents, et le problème pour eux, et bien c'était les filles. Personnellement, j'ai toujours connu ça, même si j'ai quitté la campagne depuis longtemps, mais je pensais que c'était fini ces histoires. Alors quand j'ai découvert Damien et ses grands-parents, je me suis retrouvé 60 ans en arrière ! Alors croire que ce sont des gens exceptionnels, c'est nier le problème. Certes, ça n'est pas la joie, ça n'est pas Miami, mais c'est un problème qui existe vraiment dans les campagnes.
Même si Strip-Tease se veut être un témoignage brut et sans jugement, est-ce que vous, personnellement, cette situation assez glauque ne vous a pas mis mal à l'aise ?
J'entends bien que vous êtes jeune. J'ai moi même un fils de 32 ans et une fille de 25 ans, et je trouve que cette jeune génération est dans une position assez moraliste et un peu gnangnan ! C'est-à-dire que vous avez été bassiné pendant toute votre adolescence par la télé-réalité qui donnait une image de la société autrement plus ignoble, crapuleuse et glauque ! Mon but est de montrer le monde sans fioriture et je trouve ça plus sain, ça apporte une réflexion plus intéressante que de digérer du Secret Story où tout le monde est beau et où tout est scénarisé. Et quand vous dites que c'est glauque, moi je crois plutôt que c'est triste ! Dans ce sujet, il y a surtout un criant besoin d'amour, vous ne croyez pas ? Et il ne faut pas croire que ces gens soient des demeurés, vous savez, le grand-père est le maire de son village.
Savez-vous si cela est légal de faire venir en France une jeune roumaine par le biais d'une entremetteuse ?
Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais ce que je sais, c'est que ce genre d'entreprises prospère depuis des années. Je ne me suis pas renseigné, mais je ne crois pas que ça soit illégal car ça existe dans tout un tas de pays européens et ce genre de sujet n'est pas nouveau. Mais après tout, je m'en fous, je ne fais pas de la morale, je décris un état de la situation et même si c'est illégal, à la limite, c'est une raison de plus pour le montrer. Je ne vais pas commencer à faire du politiquement correct pour faire plaisir à Monsieur et Madame Tartempion. Ça n'est pas parce que le travail au noir est illégal qu'il ne faut pas en parler ! Moi, je ne suis pas là pour sauver le monde et dans ma génération, on a toujours appris à gratter là où ça fait mal. Comment avez-vous pris contact avec la famille ?
Véronique Houth, la réalisatrice, a déniché une annonce de Marguerite, l'entremetteuse, dans un journal agricole. Elle a rencontré cette dame et Marguerite lui a présenté la famille de Damien. Après quelques essais vidéo, ça c'est fait très facilement. Et depuis le tournage, qui s'est terminé il y a cinq mois, Véronique est toujours en contact avec la famille pour prendre des nouvelles. Damien a d'ailleurs rencontré une autre petite roumaine et elle a tenue le coup dix jours : Damien était trop pressant et elle ne supportait pas les agneaux. Il y a quand même eu une tentative de suicide de Damien pendant le tournage, comment on réagit dans ce cas là ?
Les équipes sont parties dormir à 20km de là et quand elles sont revenues le lendemain matin, il venait de se passer un drame, après que Roxane soit partie. Dans ce cas là, je dis toujours qu'il faut filmer les pires situations, et on réfléchit après, au moment du montage. C'est un vieux truc de grand reporter. Mais ne pensez pas que dans Strip-Tease, on met les choses les plus abominables hein ! Moi je suis un peu le garant de ça et on met à la poubelle des séquences sur lesquelles d'autres équipes de télévision sauteraient. Quand un Monsieur n'est pas très gentil avec sa Madame par exemple, je ne vois pas pourquoi on devrait l'humilier devant tout le monde. On garde toujours une porte de sortie, et celle de Damien, c'est son grand manque d'amour et son regard plein de tendresse.
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Jeu 5 Juil - 12:56
JUSTINE EST UNE COMEDIENNE !
Cible des plus vives critiques, Justine, l’une des prétendantes de Bertrand dans la septième saison de L’Amour est dans le pré, serait en réalité comédienne.
"Ouh la menteuse ! Elle est (pas) amoureeuuuse…" Si Justine voulait faire parler d’elle, et bien c’est gagné ! En effet, depuis son apparition dans L’Amour est dans le pré lundi dernier, la jolie blonde est au centre des plus vives critiques : "prétentieuse", "frimeuse", "menteuse", "qui cherche les caméras", "pas sincère", "qui va s'mettre en avant pour le laisser tomber après", lit-on notamment sur la page Facebook officielle de Télé-Loisirs.fr et dans vos commentaires. Nous vous avions d'ailleurs fait part de nos doutes quant à sa sincérité envers Bertrand au lendemain de la diffusion de l'épisode.
Autant de blâmes qui pourtant, ne semblent guère affecter la jeune femme. Il y a quelques heures encore, Justine (Perrault pour l’état civil), écrivait sur sa page Facebook : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel c'est qu'on parle de Moi. Alors continuez ! Apparemment, vous allez adorer me détester !". Des propos rapportés ce jour par nos confrères de Tv Mag, qui révèlent également que la blondinette de 25 ans - pardon 22, elle a menti aussi sur ça - serait non pas agent immobilier mais comédienne. "Sur le site Etoilecasting.com, on découvre un CV sommaire de "comédienne / mannequin" où elle dit avoir participé aux Z'amours sur France 2 en 2010, à L’Amour est dans le pré en 2012 (dans le registre "comédie"...) et à un shooting photos avec Abès, un des prétendants de La belle et ses princes presque charmants sur W9”, écrit le journaliste de Tv Mag.
Curieusement, depuis ces révélations de la matinée, la belle a brusquement désactivé son compte Facebook. Un hasard ? On en doute, puisqu’elle a également effacé tous les éléments, hors mensurations, qui figuraient sur sa page profil d’Etoilecasting.com. La soif de notoriété de Justine lui serait-elle passée ? A moins que son impopularité ne commence à lui taper sur le système…
Tele Loisir
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Jeu 19 Juil - 9:09
Les jeux sont désormais faits dans L'Amour est dans le pré sur M6. Nos agriculteurs ont choisi qui allaient passer quelques jours dans leurs fermes.
Après le processus classique de la lecture des lettres et du speed-dating, les 14 agriculteurs de la saison 7 de L'Amour est dans le présur M6 ont enfin arrêté leur choix. Leurs prétendant(e)s ont d'ailleurs déjà passé quelques heures dans leurs exploitations. Mais avant que les premières histoires d'amour naissent devant les caméras, il est encore temps de faire un petit récapitulatif des trios (plus un duo) qui vont bercer notre été à la campagne. Et on commence par le beau gosse de cette septième édition, Bertrand, âgé de tout juste 26 ans.
Le jeune maraîcher-fruitier et éleveur de vaches laitières qui en "a marre des plans culs" a craqué pour le sourire de la belle (mais pas sincère ?) Justine et la toute aussi jolie Caroline. Mais il semblerait que le coeur de notre séducteur ne fasse boum boum que pour la blonde.
L'autre jeunot de l'émission, Hugo, 28 ans, a eu un peu moins de chance (non, ce n'est pas à cause de son physique). L'une de ses prétendantes (prénommée Laura) a jeté l'éponge après avoir trouvé l'amour entre le speed-dating et le séjour à la ferme. L'éleveur de vaches à viande se retrouve donc, seul, avec Yamina, une Aixoise un peu hystérique de 26 ans.
Bruno, obsédé par le physique des femmes, a également été victime d'un désistement d'une prétendante, Jasmine ayant décliné son invitation pour des "raisons personnelles". Du coup, le "pépiniériste viticole pour la production de vigne mère porte-greffe" s'est rabattu sur Annie. Heureusement, son premier choix, Nancy, l'agent hospitalier, est bien présente.
Un qui n'est pas déçu, c'est bien Thierry, LA star du programme. Après le décès de son épouse en 2006, ce veuf et père d'une fille de 16 ans est en bonne voie pour retrouver l'amour avec Bénédicte, une artiste-peintre de Nord-Pas de Calais qui a été touchée par "sa façon d'être, de vivre" ou peut-être Annie, une assistante dentaire de la banlieue parisienne.
Pas de déception non plus pour Michel-Edouard. Ce grand timide qui souffre de solitude depuis des années voit son quotidien de célibataire endurci totalement bousculé par l'arrivée de Josiane et Brigitte (oui, comme les surnoms de Thomas et Benoît, les mauvaiiiises de NRJ 12). Le céréalier et viticulteur semble fasciné par la seconde, un brin hystérique.
De son côté, Jeanne, la doyenne, continue de conserver sa solide carapace et reste (a priori) insensible à Jean-Marie, chargé de clientèle dans une banque, et Lucien, retraité de l'enseignement, pourtant littéralement sous le charme de l'éleveuse de vaches à viande et de brebis.
"Hier, je me suis endormie, j'avais 20 ans, aujourd'hui, je me réveille, j'en ai 56. C'est affreux, je n'ai pas vu le temps passer", confessait Annie dans son portrait. L'éleveuse de chevaux dans le Centre pourra rattraper le temps perdu avec Guy, son coup de coeur, ou Bernard, le citadin photographe.
Philippe, 54 ans, cherchait une femme entre 30 à 40 ans, le viticulteurde Franche-Comté se contente de demoiselles un peu plus âgées : Isabelle, infirmière de Seine-et-Marne a 47 ans et Pascaline, une motarde retraitée de l'armée de l'air, 51 ans.
Pierre, producteur d'armagnac et céréalier de 35 ans, lui, est à la recherche d'une femme pouvant encore avoir des enfants. Le garçon, souvent considéré par la gente féminine comme le bon copain, trouvera peut-être la mère de ses futurs enfants avec Inge et Frédérique.
En Corse du Sud, Solange, oléicultrice et productrice de plantes aromatiques, peut compter sur Christophe, un beau gaillard de 36 ans et Cyril, végétarien et amoureux de la nature comme elle. Mais attention, Georges, son papa n'est jamais très loin !
Rémi et Joseph, les jumeaux se ressemblent physiquement, mais côté prétendantes, leurs goûts sont totalement opposés. Le premier a choisi la stressée, Céline, et la toute timide, Léa. Le second a invité la très jolie, Karine et la très blonde, Patricia qui a pris l'escalator à l'envers.
Dany, star locale dans son département du Doubs, pourra tenter de séduire Sylvie, comptable en Seine-Maritime, et Hélèna, vendeuse dans une station-service du Haut-Rhin, en usant de ses talents d'accordéoniste et de chanteur.
Et pour finir, Patrice, premier apiculteur de L'Amour est dans le pré, qui est parti pour butiner entre Sandrine, une commerçante de 37 ans, et Sylvie, une graphiste de 40 ans. Même si ce papa d'une petite Chanel a une légère préférence pour la première...
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 30 Juil - 11:05
Dany, l'un des 14 agriculteurs de la saison 7 de L'Amour est dans le pré est remonté contre la production et en vient à regretter sa participation à l'émission.
(sce Télé loisir)
Lors de son portrait et de l'ouverture des lettres, Dany, de la saison 7 de L'Amour est dans le pré, est apparu comme une personne qui se la racontait grave. Du coup, l'éleveur de vaches laitières, aubergiste et accordéoniste réputé, regrette sa participation à l'émission qui devait l'aider à trouver la femme de sa vie. Dans les colonnes du Parisien, l'agriculteur fait part de sa colère et accuse la production d'avoir formaté son image : "J’ai été présenté comme une star, quelqu’un de prétentieux. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m’a reproché de n’être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia (Le 2 septembre prochain, lors du Gala des Francs-Comtois, ndlr)… La vérité, c’est que je suis quelqu’un de très seul, qui veut vraiment avoir une vie de famille".
Le Franc-Comtois reproche également à Fremantle, société productrice de l'émission, de ne pas avoir coupé au montage certaines de ses phrases et notamment sa plus célèbre : "Si elle a un cul comme ça (Dany écarte ses bras, ndlr), ce n’est pas la peine de me l’emmener !" . "J’ai dit cela parce que Karine insistait pour que je lui donne mes critères. Personnellement, je ne m’arrête pas à un physique", indique Dany qui vit très mal l'après diffusion. "Ma mère a même reçu un coup de fil anonyme disant que j’étais interné en hôpital psychiatrique. Elle m’a appelé en pleurs ! Je pensais que la production nous préservait. Heureusement que j’ai du caractère pour supporter ça".
Dany va encore plus loin puisqu'il accuse la prod' de lui avoir demandé de "rejouer des scènes" : "À un moment, j’ai abîmé ma voiture. La production m’a demandé de dire que c’était de la faute d’Héléna… Et je l’ai fait ! On n’est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu’on n’est pas payés". Et surtout, il a dû mettre la main à la poche à plusieurs reprises estimant avoir été incité à "prévoir des activités inovantes". Interrogée par le Parisien, Virginie Matéo, la productrice de L'Amour est dans le pré réfute les propos de notre paysan en colère : "On n’a jamais voulu présenter Dany comme une star. C’est lui qui parle de son concert à l’Olympia, pas nous. (...) Pendant la séquence de la voiture, c’est Dany qui a spontanément accusé Héléna d’être responsable de l’accrochage. (...) Dany n’assume pas ce qu’il dit. Il a peur de ce qui va être diffusé, donc il se justifie à l’avance… C’est dommage parce que c’est plutôt un mec sympa, qui aime sa région".
Invité
Sujet: Re: L'amour est dans le pré 7 Lun 30 Juil - 22:06
Oooohhhh Thierry commence vraiment à chauffer ses prétendantes dans L'Amour est dans le pré ! Grosse chaleur dans cet épisode 5 ! Le résumé.
L'épisode 5 de L'Amour est dans le pré débute par un dîner au restaurant partagé par Thierry et ses deux prétendantes. L'occasion pour Bénédicte de parler de ses activités artistiques (la peinture principalement). La quadra indique qu'elle aime beaucoup l'abstrait. Une notion que Thierry ne maîtrise pas vraiment : "Abstrait ? Et donc ça veut dire quoi ?".
. Céline offre des cupcakes faits maison à Joseph. Elle croit bon de préciser : "C'est joli, ce n'est pas nécessairement très bon". Rassurant. Dans la foulée, elle indique toujours vivre chez ses parents. A 32 ans ! Avant d'enchaîner, regardant Jo et Léa préparer le dîner : "J'ai un peu l'impression d'être à la maison : c'est à dire je regarde et je ne fais rien". Un véritable festival.
. "Et si on vivait à quatre ?", "Qu'est-ce que vous pensez de la polygamie ?"... Patrice et son pote Jean-Charles tentent de monter un plan à quatre pour la fin de soirée avec Sandrine et Sylvie. On se calme les garçons.
. Les prétendantes de Rémi, Patricia et Karine, ont l'air autant adaptées à la vie à la ferme qu'un pingouin à la vie dans le Sahara.
. Céline peine à terminer son bol de lait. D'où cette réflexion : "Plus gros yeux que gros ventre". Géniale cette fille.
. Avec son bonnet sur la tête, Thierry a un petit air de Guy Roux. Et on aime beaucoup son calendrier sexy affiché sur un mur de l'étable. D'ailleurs on aimerait beaucoup le récupérer pour décorer la rédaction de Tele-Loisirs.fr.
. Original, Rémi et ses prétendantes jouent au roi du silence à chaque repas. Chez Solange, Christophe cumule les petites piques pour son rival Cyril. Très bonne ambiance en revanche entre Patrice, Sylvie, Sandrine... et Jean-Charles. Mais il n'a pas de maison ce garçon, il squatte tous les jours ?
. Les prétendantes de Rémi ont l'air autant adaptées à la traite des vaches que Roselyne Bachelot à un cours de pole dance.
. Thierry a une tactique imparable pour séduire les filles : les chatouilles. Oui, comme à l'école primaire. Mais à son âge, on sait viser les zones stratégiques du corps féminin.
. Entendu au déjeuner chez Patrice : "On garde un homme par son ventre... et son bas du ventre" (on ne balancera pas le nom de la prétendante à l'origine de cette phrase)... Ah oui sinon Jean-Charles squatte toujours. Non mais mec il faut te construire une vie à toi et lâcher Patrice.
. Karine et Patricia ont l'air d'aimer autant les vaches, que Franck Ribéry les soirées Scrabble.
. Sylvie chauffe Patrice, qui lui prépare une tenue pour partir à la rencontre des abeilles : "pour une fois que tu vas nous habiller, alors qu'on était venu, les huit (prétendantes ndlr), pour que tu nous déshabilles". Coquine.
. Si Patrice doit supporter la présence envahissante de son pote Jean-Charles, Solange doit composer avec celle de son papa Georges, jamais très loin. D'ailleurs, Cyril n'a pas compris qu'il fallait qu'il se rapproche de Solange et non de son père.
. Thierry profite que la gentille Annie ait les mains occupées (elle cuisine) pour la chatouiller et la toucher allégrement. Hé doucement Loulou !
. Jean-Charles papote tranquillement avec Sylvie... DIS DONC MON GARÇON TU VAS RENTRER CHEZ TOI, OUI ! Pendant ce temps, Patrice semble se rapprocher de Sandrine...
. Cyril débarque tranquillement en caleçon dans le salon de Solange. Hé, tu t'es cru chez mémé ?
. Soirée avec des proches pour Thierry et ses prétendantes. On se croirait un peu dans un numéro de Strip-Tease. Avec notamment des sous-entendus graveleux de Thierry d'une classe incroyable. En gros, l'agriculteur a besoin de satisfaire des pulsions naturelles rapidement et avec n'importe laquelle des deux filles. Ce sera avec la première qui voudra bien (Annie probablement). Ah oui, sinon ils finissent la soirée avec Tournez les serviettes de Patrick Sébastien. Bref, une soirée normale.