RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Scoops , Potins , et autres News..
Résumés épisodes + revue de presse
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
News,potins..
The Galion

PageRank Actuel
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

The Voice (TF1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Lun 7 Mai - 11:58

Al.Hy et Louis ont déjà remporté... un album !

Samedi 5 mai, Al.Hy, Louis, Aude et Stephan étaient qualifiés pour la finale de The Voice qui se déroulera le samedi 12 mai prochain sur TF1 en présence de Johnny Hallyday. S'ils font également partie de la tournée The Voice Tour, seul l'un d'entre eux sera nommé The Voice et signera chez Mercury pour un album à paraître à l'automne. Enfin, théoriquement...

En effet, si Louis et Al.Hy n'ont pas encore remporté la victoire, ils ont déjà tout gagné. Comme l'annoncent nos confrères du journal Le Parisien, la maison de disques Mercury a déjà prévu de signer un contrat avec chacun d'entre eux, qu'il soit gagnant ou non. Il faut dire que depuis le début, les deux jeunes talents ne cessent d'impressionner le public chaque soir un peu plus.

Samedi, Al.Hy nous en mettait une nouvelle fois plein la vue avec sa reprise de Göttingen de Barbara, pendant que Louis séduisait la foule avec Unchained Melody. Ces deux interprétations figuraient même dans les meilleures ventes de single iTunes, tandis que l'album de l'émission de ce samedi 5 mai s'était installé en première place.

Tout comme Amel Bent et Camelia Jordana, Al.Hy et Louis n'ont même pas besoin d'attendre le grand soir pour savoir qu'ils ont déjà tout gagné...

Donc votez Stéphan qui le mérite !!!!
Invité The Voice (TF1) - Page 7 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Lun 7 Mai - 12:00

The Voice : Al.Hy et Louis Delort sortiront un album

The Voice (TF1) - Page 7 32752-al-hy-louis-delort-sortiront-album

La semaine prochaine, TF1 connaîtra le premier vainqueur du
télé-crochet The Voice. Mais pour certains candidats, des contrats sont
d'ores et déjà signés avec le label Mercury.

Si les soirées électorales ne sont plus les temps forts de TF1, l'émission musicale The Voice a
connu, elle, un très franc succès auprès des téléspectateurs. Il faut
dire que cette première saison a révélé sont lot de réels talents, qui
ont su, semaine après semaine, subjuguer le public par leurs
interprétations en live.

La semaine prochaine, quatre candidats s'affronteront pour la grande finale du jeu : Stephan Rizon, Aude Henneville, Al.Hy et Louis Delort.
Pour ces deux derniers, il semble que l'avenir s'écrit déjà en lettres
d'or puisque selon Le Parisien, ils auraient signé avec la maison de
disques Mercury un accord pour l'enregistrement d'un album solo.
Rappelons que c'est ce même label qui produira le disque du grand
gagnant de l'émission de TF1. Bref, en un mot, qu'Al.Hy et Louis Delort gagnent ou non le concours, ils auront accès aux bacs des disquaires.

La maison de disques brasse entre le soul de la jeune femme et le rock
du jeune homme. Joli coup. Voit-on là se dessiner des carrières
identiques à celles de Chimène Badi, d'Amel Bent ou de Camélia Jordana ? Malgré leurs échecs au pied du podium, les producteurs avaient cru, avec raison, en leur talent.

Le quotidien précise que les interprétations de Göttingen de Barbara par Al-Hy et d'Unchained Melody des Righteous Brothers par Louis Delort font aujourd'hui partie des meilleures ventes de singles sur iTunes (les titres des primes sont disponibles sur cette plateforme de téléchargement après l'émission). On comprend mieux que Mercury souhaite battre le fer tant qu'il est chaud. Un coup de froid est si vite arrivé !

tele loisir
AnonymousInvité The Voice (TF1) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Mar 8 Mai - 15:59

Rubby a déjà séduit un chanteur célèbre...

Dans les pages de TV Grandes Chaînes, elle confie : "Ces directs m'ont donné confiance. Je ne veux pas que ça s'arrête. Pascal Obispo m'a contactée. Ma voix lui plaît, mais si je ne peux pas faire un disque tout de suite, j'intégrerai la Music academy international de Nancy." A 17 ans, la jolie Rubby a beau être timide, sur scène, elle devient une véritable tigresse !

Rapidement, elle a fait sensation dans le télé-crochet de TF1. Lors de l'une de ses prestations, David Hallyday avait même twitté : "Voilà, la nouvelle Beyoncé française." Pour Louis Bertignac, son ancien coach, Rubby n'est pas une Beyoncé car elle n'est pas dans l'imitation : "La France n'a pas besoin d'une petite Beyoncé. Une super Rubby est préférable !"

Que de compliments pour la jolie chanteuse au regard troublant et à la voix soul. Fini les études de psychologie, Rubby a la musique dans le sang et se battra s'il le faut. Actuellement, elle compose déjà un album soul et R&B avec des textes en anglais. Rien ne l'arrête.

Rappelons que s'ils ne sont encore que finalistes, Louis et Al.Hy sont déjà assurés de signer un album chez Mercury.

P.People
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Mer 9 Mai - 18:09

The Voice (TF1) - Page 7 52548510
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Jeu 10 Mai - 23:37

Sonia Lacen de The Voice a vécu chez Johnny Hallyday

La chanteuse Sonia Lacen de The Voice a déclaré sur NRJ 12 dans La Nuit nous appartient avoir vécu chez Johnny Hallyday et Laeticia pendant quelques mois. Le chanteur la voulait comme première partie pour son concert alors qu'elle n'avait que 14 ans. L'amitié des deux artistes était alors en marche.

Sonia Lacen, vue dans l'émission The Voice, était invitée sur le plateau de Mustapha El Atrassi, où elle a révélé sa colocation avec Johnny Hallyday. Alors qu'elle n'avait que 14 ans l'interprète de Allumer le feu lui a proposé de faire la première partie de son concert, une proposition que la jeune fille a refusé expliquant "je ne voulais pas la faire parce que je n'avais pas d'album, il a trouvé ça très culotté". Quelques années après, les deux chanteurs se retrouvaient sur le plateau de Michel Drucker, et Johnny profitait de ces retrouvailles pour inviter la belle à son concert aux pied de la tour Eiffel ainsi qu'à son anniversaire. C'est alors qu'ils sont devenus amis.

La chanteuse, qui interprétait le rôle de Yasmine dans la comédie musicale Les Mille et une Vies d'Ali Baba, cherchait un appartement. Le couple Hallyday s'est porté volontaire pour l'héberger quelques mois, déclarant à la chanteuse "tu ne va pas payer un appartement alors que nous avons une grande maison". Durant cette période, le chanteur s'est montré très paternel envers Sonia et Laeticia a même préparé des plats spéciaux pour la chanteuse qui était alors en plein régime. Sonia Lacen, un nom à ne pas oublier, elle pourrait bien faire parler d'elle dans le monde musical français...
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Ven 11 Mai - 12:05

The Voice : Al.Hy et Louis auront chacun un disque
Et si l'émission était gagnée d'avance pour Al.Hy et Louis ? Les deux candidats favoris qui concourront samedi pour remporter la grande finale de "The Voice" signeront quoi qu'il en soit chez Mercury. Leur premier disque serait donc déjà assuré...

The Voice (TF1) - Page 7 Photo_1336386790

Samedi dernier, Al.Hy, Louis, Aude et Stephan ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs candidats de la nouvelle émission musicale de TF1. Les quatre artistes se sont qualifiés pour la finale de "The Voice" qui se déroulera le 12 mai en présence de Johnny Hallyday, Yannick Noah, Véronique Sanson et Lenny Kravitz.
Théoriquement, si tous les chanteurs du carré final participeront à "The Voice Tour", seule l'ultime "voix" de l'émission devait avoir la chance de produire son disque chez Mercury pour l'automne 2012. Cependant, comme l'expliquaient nos confrères du "Parisien" (4 mai), la théorie sera bien loin de la pratique...

En effet, si Louis Delort et Al.Hy n'ont pas encore remporté la victoire, Mercury a déjà prévu de signer un contrat avec chacun d'entre eux, quelque soit l'issue des votes samedi prochain. La semaine dernière, Al.Hy reprenait "Göttingen" de Barbara et Louis chantait "Unchained Melody". Ces deux versions figuraient par ailleurs dans les meilleures ventes de singles iTunes.

Il s’agit là non pas des prestations live mais des versions enregistrées en studio, quelques heures auparavant. Une initiative totalement nouvelle dans ce genre de programme et qui attire doucement le public. Le disque de l'émission s'est installé en onzième position des charts français.

Comment ne pas voir le buzz réalisé par chaque nouvelle émission sur la Toile ? "The Voice" est relayée sur tous les réseaux sociaux. Chaque week-end, 90.000 messages sont postés au sujet du show de TF1. Sans compter que la version française de "The Voice" arrive dans le Top 10 des sujets de conversation les plus tweetés au monde.

Cependant, les candidats malchanceux pourront encore briller de mille feux sur scène dès le mois de juin. Les huit meilleurs talents de "The Voice" se produiront pour dix-sept concerts, dont un Zénith à Paris le 29 juin. La tournée fera escale dans les plus grandes salles de France, comme au Dôme de Marseille ou La Halle Tony-Garnier de Lyon.

Selon les informations "Télé Star", les coachs profitent pleinement du succès de "The Voice". Garou a signé un nouveau contrat chez Universal, Louis Bertignac, lui, a vu les réservations à ses concerts augmenter de pas moins de 40%. Jenifer peut compter sur l'émission pour booster la promotion de son cinquième opus, dans les bacs à l'automne prochain.

(Alors Actu tu ne crois pas que les jeux sont faits du moins pour Al-Ly et Louis..ça se jouera entre les deux.....et pas cool encore une fois de favoriser médiatiquement ces 2 là.. les autres ayant beaucoup de talent aussi....mais bon....c'est TF1....)
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Ven 11 Mai - 14:12

MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Ven 11 Mai - 16:56

The Voice (TF1) - Page 7 57642510

Émission spéciale the Voice en direct ce soir a 22:20 avant finale de demain

Répétitions....
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Ven 11 Mai - 21:17

Soirée spéciale Finalistes The Voice...quelques photos de l'émission en live.... Wink

The Voice (TF1) - Page 7 46980510
WXC
The Voice (TF1) - Page 7 Aspfnz10
WXC
The Voice (TF1) - Page 7 15e4c010
WXC
The Voice (TF1) - Page 7 AseMuVzCIAAwQyhThe Voice (TF1) - Page 7 ?size=l
Une AH-Ly bien trop médiatisée encore et toujours....et elle hurle...pfffffff.......

Stéphan est humble et a une sacré voix...à suivre ..les gens votent a l'encontre souvent du jury donc...à force de trop en faire pour Ah-ly ça peut se retourner contre elle....mais bon ...et Louis mon coup de coeur , plus dans mon "trip" et il m'a fait aimer cette chanson "vidéo games" de Lana Del Rey... The Voice (TF1) - Page 7 1628945833 et c'est un lion !!! The Voice (TF1) - Page 7 567291...et Will Smith la classe The Voice (TF1) - Page 7 222335 !!
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Ven 11 Mai - 21:49

Les finalistes avec Will Smith il y a quelques minutes..... Wink exclu le Galion .net I love you

The Voice (TF1) - Page 7 ?size=l

Louis Bertignac attend Aude....

MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 10:06

"The Voice": tout ce que vous devez savoir sur les quatre finalistes

The Voice (TF1) - Page 7 34126_huge

Aude, Louis, Stéphane et Al.Hy © Philippe Leroux/TF1

La grande finale du télé-crochet musical de TF1, “The Voice”, c’est pour ce soir. Présentation des protagonistes.

AL. HY: LA FAVORITE SANS LIMITES

Al. Hy, de son vrai nom Ophélie Moisan nous vient de Saint-Amand-les-Eaux ( Nord-Pas-de-Calais). Elle a pour coach la chanteuse Jennifer.
La jeune femme de 18 ans fait des étincelles à chaque prime. De plus en
plus à l’aise depuis ses premeirs passages, elle mérite amplement sa
place en finale selon les fans de l’émission. Si son interprétation de
“La foule”, d‘Edith Piaf, ne manquait pas de superbe le 21 avril, on retient surtout sa reprise au piano de “What’s up” de 4 Non Blondes.

Elle est la grande favorite de “The Voice” depuis le début. Al. Hy a pris
des cours au conservatoire pendant 4 ans afin d’apprendre le piano et
le chant. Elle s’est lancée dans l’aventure The Voice pour évoluer. “Quand
je chante, j’ai une sensation rare et bizarre et sur le plateau, je
veux éprouver ça… je cours après ce truc-là. C’est une émotion étrange,
une sensation, une transe que je n’ai que lorsque je fais de la musique…
J’espère avoir de l’adrénaline. Quant à la compétition, je n’aime pas
trop ça, je m’en fiche, on va se retrouver entre nous et faire des bœufs
tous ensemble et c’est trop cool. Plus tard, je veux faire un album
avec tous les styles : métal, pop, rock, jazz… je n’ai pas de limite !”
, explique-t-elle.

LOUIS DELORT: LE ROCKER BOHEME

18 ans et originaire de Saint-Trivier (Ain), Louis Delort est coaché par le chanteur Garou.
Lors de la demi-finale, il a été plébiscité par le public, tout comme
Al.Hy, pour participer à la grande finale ce samedi. Souvent présenté
comme “le rockeur bohème” de l’émission, ce jeune homme un peu
mystérieux a abandonné ses études à 16 ans pour entrer au Conservatoire
et se consacrer à sa passion de toujours, la musique. En parallèle,
Louis à monté un groupe de rock à Lyon, “The Shepherds” (Les Bergers),
avec quatre copains de lycée.

Dans “The Voice”, il s’est fait remarquer grâce à sa reprise de la chanson de Lana del Rey, “Video Games”. Louis Delort n’a pas froid aux yeux et il ne craint pas de le dire. “J’ai
envie de réussir dans la musique, je prends tout ce qu’il y a
à prendre. Je n’ai rien à prouver à personne, je trace ma route, j’ai
suffisamment confiance en moi. J’ai besoin de prouver que je peux
y arriver. Je vis dans un trou, chez moi il n’y a rien, donc The Voice,
c’est une façon de pouvoir m’en sortir, c’est une vraie chance pour moi…
La scène ne me fait pas peur, le plateau de The Voice, ce sera autre
chose…
” déclare-t-il. A noter que le jeune rockeur vit une histoire d’amour avec Al.Hy, autre finaliste de l’émission.

AUDE HENNEVILLE: LA VOIX “MASCU-FEMININE”

30 ans, originaire de Montigny (Val d’Oise), Aude Henneville est coachée par Louis Bertignac. Elle a séduit l’ancien guitariste de Téléphone grâce à sa reprise de la chanson “I’ll stand by you” de The Pretenders. Souffleuse de verre professionnelle, elle a eu le déclic de la musique en 2004, à la sortie d’un concert de Francis Cabrel. Elle apprend alors à jouer de la guitare et donne quelques petits concerts. Sa voix “mascu-féminine (…) qui n’est pas sans rappeler celle de la grande Maurane" d’après Premiere, permet à la chanteuse d’apporter sa touche très personnelle à chacune de ses reprises.

Le problème d’Aude? Son trac. Malgré un sans faute depuis le début de l’émission, elle angoisse avant chaque représentation.

STEPHAN RIZON: THE CROONER

Stéphan Rizon, 24 ans et originaire d’Agen (Lot-et-Garonne) est coaché par Florent Pagny.
C’est le candidat qui a fait le plus de progrès depuis le début de
l’émission. Sa voix de crooner, douce et grave à la fois,
impressionnante pour un jeune homme de son âge, lui a permis de battre
en demi-finale Dominique Magloire. On se souvient de lui, notamment,
pour son interprétation de “New York, New York” de Frank Sinatra, le 28 avril.

Stephan Rizon qui a été choisi de justesse par Florent Pagny lors des auditions à l’aveugle n’est pourtant pas un débutant. Il a été remarqué par Francis Cabrel
dès 2007 et a ainsi participé aux “25ème Rencontres d’Astaffort” qu’il
a remportées. Il a également gagné un concours de chant national sur France Bleu
ce qui lui a permis de chanter au Zénith de Rouen, toujours en 2007.
Après une licence de droit, le jeune homme décide de se consacrer
intégralement à la musique. Il a d’ailleurs sorti un EP (un disque
comprenant quelques titres) en 2011.

Tele Obs
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 11:34

The Voice (TF1) - Page 7 915946Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 349978Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 598743Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 00012 The Voice (TF1) - Page 7 274283Sanstitre8

Dernière édition par Sugar-B le Sam 12 Mai - 13:26, édité 1 fois
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 11:36

Indiscrétions sur le prime de ce soir The Voice.....

The Voice (TF1) - Page 7 93718911
Réactualisation The Voice....avec peut être des changements ...

Cabrel "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai " pour Aude + ?

The verve pour Al Hy + " Are You Gonna Go My Way" avec L.Kravitz

Aretha Franklin pour Stephan + une chanson normalement avec J. Hallyday

Gotye pour Louis + "Redemption Song" avec Y.Noah

Exclu Le Galion.net

MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 20:17

Les photos du prime en live Wink

The Voice (TF1) - Page 7 246228Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 237514Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 466745Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 840915Sanstitre8
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 20:38

The Voice (TF1) - Page 7 690635Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 386784Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 625542Sanstitre8
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 20:45

The Voice (TF1) - Page 7 857985Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 536845_405145082858374_280539081985642_1246349_1012970821_n
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 20:54

The Voice (TF1) - Page 7 538082_405154359524113_280539081985642_1246368_1840897358_nThe Voice (TF1) - Page 7 AsuM3LDCMAEO7_c

J. Hallyday

Dernière édition par Sugar-B le Sam 12 Mai - 21:09, édité 1 fois
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 20:55

The Voice (TF1) - Page 7 430320Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 AsuT221CMAAB8NfThe Voice (TF1) - Page 7 485763_405158379523711_280539081985642_1246380_206293715_n
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 21:13

MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 21:22

The Voice (TF1) - Page 7 841386Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 547926_405172852855597_280539081985642_1246393_753430862_n
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 21:38

STEPHAN GAGNE TH VOICE ET C'EST LARGEMENT MERITE Sun BISOU 64 CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 22:16

Stéphan Rizon remporte "The Voice"

"Je vous prépare un album, ça va barder". Voilà les premiers mots de Stéphan Rizon, le vainqueur du télé-crochet de TF1, The Voice. Le jeune homme de 24 ans, originaire du Sud-Ouest a déjoué tous les pronostics pour séduire les téléspectateurs et recueillir 31% des voix.

Il devance Louis Delort (29%), Al.Hy (24%) pourtant annoncée comme la grande favorite, et Aude Henneville (14%).

"No stress" pour la finale

Stéphan a réussi son passage aux côtés de Johnny Hallyday sur "Requiem pour un fou". Lors de son second passage, lui et son coach ont décidé au dernier moment de troquer "Armstrong" de Claude Nougaro pour "Caruso" de Lucio Dalla. Il a clôt sa prestation en reprenant Josh Groban sur "You raise me up" avec Florent Pagny.

"Pour la finale de The Voice, je suis ''no stress''... Sans blague, je ne suis absolument plus stressé, j'ai envie de m'amuser totalement, j'ai envie de faire se rassembler des styles diamétralement opposés, et de voir ce qui peut en sortir" avait confié Stéphan à France Soir.

Stéphan Rizon a d'abord tenu à finir des études de droit avant de se laisser dévorer par sa passion pour la musique. Vainqueur de plusieurs concours régionaux, la France entière a découvert son nom, samedi 12 mai. Stéphan Rizon remporte "The Voice"
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 22:53

Il était le crooner du show et il en est aussi le vainqueur. Stéphan Rizon, 24 ans, a remporté haut la main la finale du télé-crochet «The Voice», samedi soir sur TF1.« Je tombe totalement des nues ! », s'est exclamé le jeune candidat originaire du Sud-Ouest, étudiant en droit. «Je vous prépare un album...ça va barder », a-t-il promis, encore sous le coup de l'émotion.
Quelques minutes plus tôt, son coach Florent Pagny lui annonçait que «l'aventure» ne faisait «que commencer». « Il est The Voice tonight», a-t-il lâché à son protégé en riant.

Juste avant la proclamaton des résultats, la chanteuse Jenifer a lancé «Je t'aime» à Al.Hy. Phénomène et révélation de l'émission, la jeune Nordiste de 18 ans termine troisième. Les deux pouces levés, elle a plongé dans les bras de sa coach. «Je l'aime très très fort et je serai aux premières loges quand elle attaquera sa tournée. Je serai sa première fan.» La gorge serré, Louis Bertignac a fait sa déclaration à Aude Henneville, sa protégée, avant même que tombe le verdict. «Aude, tu as été royale tout du long. Tu m'as fait sentir que ce que je te disais était important, même quand c'était faux». Sur la musique de la chanteuse anglaise Birdy, elle est allée vers lui. La Val d'Oisienne à la voix grave a fini quatrième.

Des duos avec des stars «de rêve»

Avant l'annonce du palmarès, les finalistes de «The Voice» ont probablement vécu LE moment de leur jeune carrière en chantant en duo avec des stars de la musique française et américaine. Al.Hy s'est frottée à l'Américain Lenny Kravitz sur son hit «Are You Gonna Go My Way». Stéphan Rizon a chanté avec Johnny Hallyday «Requiem pour un fou». «C'est une chanson qui est difficile à chanter et il l'a fait extraordinairement bien», a commenté le rockeur français après la performance. Louis Delort s'est essayé au reggae avec Yannick Noah, la personnalité préféré des Français. Ensemble, ils ont interprété un tube de Bob Marley, «Redemption Song». Enfin, c'est avec Véronique Sanson que Aude Henneville s'est fait plaisir. La candidate debout près du piano dans une robe blanche, la chanteuse en noir assise à son clavier, elles ont interprété «Amoureuse».

En guise de final, les jurés ont rendu hommage à Serge Gainsbourg, interprétant un «Je suis venu te dire que je m'en vais» de circonstance, dédié aux candidats qui s'étaient installés dans leurs fauteuils respectifs. Nikos Aliagas n'a pas été oublié : maîtres et élèves lui ont souhaité un «Joyeux anniversaire» chanté en choeur.

Le parisien
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Sam 12 Mai - 22:56

Dernière édition par Sugar-B le Dim 13 Mai - 19:18, édité 1 fois
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Dim 13 Mai - 11:58

"The Voice" : les secrets d'une émission réussie en 7 points

LE PLUS. Lors de la finale de l'émission "The Voice", télé-crochet au concept innovant diffusé sur TF1 et présenté par Nikos Aliagas, l'outsider l'a emporté. Le concept a pris en France comme partout ailleurs, grâce à ses qualités intrinsèques. Notre chroniqueuse Agnès Frémiot revient sur les ingrédients de cette recette à succès.

The Voice (TF1) - Page 7 3681336743068

Depuis hier soir, nous connaissons le nom du grand gagnant de "The Voice". C'est donc le total outsider, à égalité peut-être avec Aude, qui a gagné cette première édition. J'avais misé sur Louis et Al.hy, mais c'est finalement Stephan, le "talent" de Florent Pagny, qui a déjoué les pronostics. Ses prestations sur le dernier prime, et même le précédent, où il avait surpris tout le monde, et les choix de chansons peut-être plus avisés que ceux de ses concurrents, lui ont permis de l'emporter.

Voici ce qu'il faudra retenir, à mon sens, de cette première saison de "The Voice"....

1. Une programmation musicale originale et même osée.

Les coachs ont carrément osé au niveau de la programmation musicale. Depuis le début de la saison, Jenifer a proposé à Ah-Ly de chanter du Brel, du Barbara, du Kate Bush et hier un titre d'Alain Souchon ("Quand j'serai ko"), qui ne compte pas parmi les plus connus pour le public concerné par l'émission.

Louis Delort, le plus jeune des candidats, s'est carrément lancé sur "Avec le temps" de Léo Ferré. Quant à Aude, elle a interprété en finale un titre de Francis Cabrel, qui n'est pas l'artiste le plus chanté en télé-crochet. Le résultat n'a pas toujours été à la hauteur du défi proposé, mais je salue quand même l'audace dans les choix, qui permet au moins au genre de se renouveler un peu.

2. Des primes rythmés

"The Voice" s'impose comme le télé-crochet le plus rythmé de l'histoire. Alors certes, le prime d'hier était un peu longuet avec deux prestations individuelles par candidat, un duo avec une star en plateau et enfin un face à face du talent avec son coach, ce qui nous fait en tout 16 prestations.

J'avoue donc qu'à 23h30, je commençais un peu à saturer, mais les performances se sont enchaînées sans temps mort. Ici, pas de rubriques qui rallongent artificiellement la sauce sur la vie du jury par exemple ou les coulisses de l'émission, seule compte la voix ou presque.

3. Des règles originales

L'innovation consistant à sélectionner les candidats à l'aveugle est certes un gadget anecdotique, mais "The Voice" compte d'autres méthodes de sélections innovantes.

Ainsi, le mode d'élimination par équipe a le mérite d'imposer assez longtemps des candidats qui n'auraient peut-être pas eu leur chance dans un télé-crochet classique.

Jusqu'à la finale, le vote du public n'est pas prépondérant, ce qui est plutôt original et sympathique. Dans le cas de l'équipe Louis Bertignac, on se dit que c'est plutôt une chose pour éviter le syndrome Henry Padavoni de "X Factor".

4. Un jury sympathique

En fait, on ne peut pas parler de jury, puisque passées les étapes de sélections, les jurés sont devenus des "coachs ", qui ont soutenu becs et ongles et contre vents et marées, leurs poulains.

Ici, on ne critique jamais les prestations, même quand certains candidats chantent outrageusement faux. Bon, les compliments de Louis Bertignac sur son équipe sonnaient souvent faux, mais le mode "École des fans" s'est imposé jusqu'au bout. Et a priori c'est ce qui a aussi plu au public, peut-être lassé des snipers de "La Nouvelle Star".

5. Des candidats de bon niveau

Grâce à la pré-sélection, aucune casserole à l'horizon, mais on doit cependant reconnaître au jury le mérite de n'avoir commis aucune erreur tragique de casting.

De mon côté, mes coups de coeurs demeure Amalya, Al.hy, Louis, et surtout Aude, portée contre toute attente en finale.

6. Un animateur au service de l'émission

Nikos a été très bon durant toute cette première saison de "The Voice", car il a su, et c'est certainement voulu, s'effacer derrière le concept. Nikos n'a pas fait son Nikos comme à la grande époque de la Star ac'.

7. Et au final, un gagnant surprise

Un gagnant surprise qui a déjoué tous les pronostics...STEPHAN

Bref, j'ai presque hâte, maintenant que je maîtrise sur le bout des doigts les règles du jeu, de découvrir la saison 2 de "The Voice".

Nouvel obs

MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110Dim 13 Mai - 18:25

Encore quelques tofs de Stephan pendant le prime...

The Voice (TF1) - Page 7 433299Sanstitre8The Voice (TF1) - Page 7 825473Sanstitre16The Voice (TF1) - Page 7 910746Sanstitre8
MessageSujet: Re: The Voice (TF1) The Voice (TF1) - Page 7 2110

Contenu sponsorisé The Voice (TF1) - Page 7 Vide

The Voice (TF1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant