RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

La presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: La presse La presse 2110Ven 26 Aoû - 15:49

Tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant l'émission, les candidats etc...
WXC
Denis Brogniart fait une entrée triomphante à bord d'un hélicoptère,
surplombant ainsi l'archipel de Raja Ampat, l'archipel des quatre rois.

Les naufragés ont rendez-vous avec leur destin ici, à pas moins de
13 000 km de la France. Ils ont laissé leur confort douiller pour plonger
dans cette jungle impénétrable !
Sur les 20, il n'en restera qu'un !
La presse Kl12
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Lun 29 Aoû - 19:07

La presse Koh-lanta-raja-ampat-denis-brogniart-10517575murrf_2041

C'est le 9 septembre prochain que débutera la nouvelle saison de Koh Lanta un
jeu d'aventures qui d'années en années attire de plus en plus
d'aventuriers prêts à dépasser leurs limites.


La presse R2696369


Vendredi 9 septembre 2011 à 20h45 sur TF1, Denis Brogniart lancera le retour de Koh Lanta.

Direction cette fois l'archipel des Raja Ampat, une île paradisiaque
située au Nord Ouest de la Nouvelle Guinée mais une île qui promet
l'enfer aux 20 candidats en jeu.

En effet, cette année, la production a
décidé de corser le jeu, histoire de dérouter un peu plus les candidats,
déjà poussés à bout par la fatigue et la faim. Parmi les nouveautés :

-
Lors des précédentes éditions, si unc andidat était blessé ou
abandonnait, il était remplacé par le dernier candidat éliminté au fil
du jeu. Cette année, si un candidat abandonne, il ne sera pas remplacé
par le dernier candidat éliminé.

- Autre nouveauté, du côté du garde-manger : le riz ne sera pas
un don en début de jeu. Comme le feu, le riz se gagnera à la sueur de
leur front. Un lot de 5 kilos de riz sera mis en jeu lors de la première
épreue.

- Enfin et pour attiser les rivalités entre les clans, les
candidats éliminés auront le privilège et la responsabilité de placer
dans une urne, le nom de leur choix, le nom de la personne qu'ils
aimeraient vois partir. Règlements de compte et traitrise garantis !



Aventure, défi, trahison, manipulation, tels semblent être les maîtres mots de cette saison !

WXC


La presse 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Ven 9 Sep - 10:04

Koh-Lanta : Denis Brogniart : "Cette année, il y a du beau gosse !"

L’animateur est encore aux commandes de Koh-Lanta et, selon lui, cette 11e édition pourrait être l’une des plus marquantes. Il nous offre quelques révélations !

Public : Cette 11e édition a pour décor l’Indonésie…

Denis Brogniart : Oui et c’est, de loin, notre destination la plus incroyable. Le jeu se déroule à la frontière de la Papouasie, dans un lieu encore vierge de toute construction hôtelière. Les trois quarts de l’équipe étaient logés sous tente. Le public voulait plus de défis aquatiques… Avec les eaux cristallines de ces îles, il va être servi !

Public : Y aura-t-il des nouveautés ?

Denis Brogniart : Oui, il y a deux colliers d’immunité cachés dans chaque campement. Ils protègent de la nomination ceux qui les trouvent. Il y a aussi le vote noir : quand un candidat part, il dépose un bulletin avec le nom d’un participant dans l’urne qui sera ouverte la semaine suivante. Tout départ sera définitif ; aucun candidat ne reviendra ou ne sera remplacé, sauf s’il se blesse.

Public : Votre sélection est-elle plus sévère ?

Denis Brogniart : Il n’y a rien de plus décevant que d’emmener des candidats qui baissent les bras. Il y a tellement de gens qui rêvent de participer !

Public : Par exemple, Gégé, 65 ans, qui a appris à nager un mois avant le départ. N’est-ce pas un peu sadique de l’avoir retenu ?

Denis Brogniart : Nous ne forçons personne à se présenter et sachez qu’il y a des tests médicaux et d’aptitude à passer. Gégé dit que c’est l’aventure de sa vie. Il a relevé beaucoup de défis haut la main et la fierté qui se lit sur son visage vaut tous les discours du monde. Il force le respect.

Public : Il y a aussi plus de jolis garçons que les années précédentes…

Denis Brogniart : Ah oui, cette année, il y a vraiment du beau gosse ! (Rires.) De véritables apollons et des forces de la nature. Et nous avons un candidat polynésien. Les filles ne sont pas mal non plus !

Propos recueillis par Adeline Quittot de Public.fr
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Ven 9 Sep - 16:25

Programme TV : Les aventuriers de "Koh-Lanta" contre "L'Agence Tous Risques"

La presse 4436062--620x345-1

C'est ce soir, à 20h45, que TF1 donnera le coup d'envoi de la onzième édition de "Koh-Lanta". Dix hommes et dix femmes - que nous vous proposions de découvrir le mois dernier - vont s'affronter, sous la houlette de Denis Brogniart, dans une compétition acharnée afin de ne garder qu'un seul survivant. Un premier épisode à suivre et à commenter sur puremedias.com, tout comme l'hebdo de "Secret
Story 5", dès 22h55 sur la même chaîne.
Face à la programmation de la Une, Canal+ dégaîne Hannibal, Futé et Barracuda, les héros de "L'Agence Tous Risques", le film de Joe Carnahan avec Liam Neeson et Bradley Cooper, dès 20h55. Eux aussi ont pour but de rétablir l'ordre, il s'agit des agents du "NCIS" de M6 qui reviennent avec quatre épisodes à partir de 20h45, tout comme ceux de "Boulevard du palais", la série de France 2, à 20h35.
Pour célébrer le triste dixième anniversaire des attentats du World Trade Center, France 4 programme ce soir le documentaire anglais, "11 septembre 2001 : l'état d'urgence" dès 20h35. Marie-Ange Casalta, elle, y consacrera une partie de son magazine "Enquête d'action" sur W9.
Enfin, sur une note plus joyeuse, avez-vous toujours voulu savoir quels mystères cachait "Pirates des Caraïbes", la célèbre saga avec Johnny Depp ? France 5 a pour mission de vous éclaircir sur le sujet avec "Un film, une histoire", dès 20h35. Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ? Wink








AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 10 Sep - 9:51

"Koh Lanta" est de retour : une saison déjà prometteuse !
"Koh Lanta Raja Ampat", c'est le nom de l'édition 2011 de l'émission phare de TF1. Premier épisode et déjà près de 7,4 millions de téléspectateurs. Ça promet. Pourquoi un tel succès
?


Dix ans déjà, treize saisons, en incluant celle qui vient de démarrer et les deux intermèdes événementiels, et "Koh Lanta" n'a pas pris une ride. Je reste une fan inconditionnelle de la télé-réalité de survie de TF1, programmée depuis trois ans déjà la rentrée.



Il faut reconnaître un mérite à la chaîne, contrairement à M6 qui donne l'impression systématiquement de faire la sourde oreille quand ses programmes sont critiqués, TF1 semble avoir écouté les fans de l'émission. Cette année sera marquée par l'arrivée de nouvelles règles et surtout par le grand retour des épreuves aquatiques trop absentes au goût des téléspectateurs l'an dernier.



Mais comme chaque année, l'émission démarre de la même façon : les candidats réunis sur un gros bateau sont contraints de plonger habillés avec leur sac à dos plein de vêtements propres et secs dans l'eau pour rejoindre la plage où les tribus sont formées. Ils passent ainsi symboliquement de l'état d'êtres humains normaux au statut envié d'aventuriers de "Koh Lanta". Cette étape pose évidemment problème aux candidats qui sont venus participer au jeu alors qu'ils ne supportent pas l'eau et cette année c'est le remarquable Gégé, éleveur de chat à la ville et grand bricoleur de son état, qui a du mal à se jeter à la baille. Ses camarades et futurs concurrents sont obligés de s'assurer que le sexagénaire ne se noie pas ce qui ferait désordre dans l'aventure. La solidarité l'emporte un instant sur la compétition, et certains candidats préfèrent accompagner le doyen du jeu sur la plage plutôt que de la rejoindre à toute allure au risque de perdre un précieux atout, le collier d'immunité offert cette année à un aventurier et une aventurière.



Vient ensuite le moment stratégique de la répartition des candidats dans chaque tribu. La productions s'arroge cette année ce privilège. Finie la répartition des équipes façon cours de sport de sixième où un candidat est humilié parce qu'il est choisi en dernier. Les tribus ont été composées avec soin en amont et ont a priori les mêmes chances sur le papier. Ainsi chaque groupe hérite d'un candidat réputé plus faible, Gégé, l'exécrable nageur pour les jaunes, et Virginie, la candidate "moins physique" pour les rouges.



Arrivées sur leurs camps, chaque clan choisit sa priorité. Les jaunes s'attaquent à la construction d'un abri sous les directives ambitieuses de Gégé qui a rêvé son "Koh Lanta" et sa cabane. Les rouges, eux, partent en quête de l'eau pour sauver l'une des leurs qui souffre d'insolation.

Au fur et à mesure du déroulé de l'épisode, de petits extraits des reportages sur chaque candidat viennent nous en apprendre un peu plus sur le profil de chaque aventurier. Force est de constater que "Koh Lanta Raja Ampat" mise sur les contrastes, en jouant par exemple le grand écart entre la mère de famille célibataire en grosse galère financière et le fils d'un homme d'affaires parisien. En tant que fidèle téléspectatrice de l'émission, je sais que ces choix ne sont jamais anodins pour la suite de l'émission et conditionnent souvent les rapprochements entres les candidats.



Un candidat qui se pense plus malin et plus manipulateur que les autres a déjà choisi de jouer sur ces cordes sensibles. Il s'agit de Maxime le belge, qui renoue avec la grande tradition des manipulateurs de "Koh Lanta" oubliée depuis quelques saisons. Après l'épreuve d'immunité perdue par son équipe, il arrive en deux temps, trois mouvements, à monter de façon extrêmement habile et pourtant si transparente une grande partie de son équipe contre Lisa, une candidate, en hasardant qu'elle aurait comploté en secret contre chacun des membres du clan. C'est très gros, voire énorme, mais ça fonctionne. Sans raison apparente, Lisa est la première à quitter l'aventure. Mais elle tient sa vengeance puisqu'une nouvelle règle lui permet de laisser une voix pour le prochain conseil contre l'un de ses bourreaux.


Avec un début de stratégie, et des candidats aux caractères déjà bien trempés, "Koh Lanta Raja Ampat" s'annonce vraiment très prometteur.

Nouvel.Obs.



AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 10 Sep - 18:43

Bonny a écrit:
Tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant l'émission, les candidats etc...

Denis Brogniart fait une entrée triomphante à bord d'un hélicoptère,
surplombant ainsi l'archipel de Raja Ampat, l'archipel des quatre rois.

Les naufragés ont rendez-vous avec leur destin ici, à pas moins de 13
000 km de la France. Ils ont laissé leur confort douiller pour plonger
dans cette jungle impénétrable !
Sur les 20, il n'en restera qu'un !
La presse Kl12
WXC


La presse 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 10 Sep - 20:57

Interview Lisa : "La stratégie de Maxime m'a écoeurée"


La presse Koh-lanta-11-candidat-lisa-10527533nixsk_2041

Après seulement 2 jours d'aventure, la jolie Lisa a dû quitter Raja Ampat et ses coéquipiers de Koh Lanta. Elle connaît désormais l'incroyable complot de Maxime et est furieuse...

Vous avez découvert la stratégie de Maxime. Comment réagissez-vous à votre élimination ?

Je suis hors de moi. Même si c'est un jeu, il a avorté l'aventure de ma vie ; Koh Lanta, ça n'arrive qu'une fois... Je suis énervée, frustrée ! D'autant que je n'ai rien à me reprocher. Pour moi, ce qui comptais dans Koh Lanta, c'était le côté altruiste, le dépassement de soi. Là, il a osé mentir, c'est ce qui est pire je trouve. J'ai été élevée avec des valeurs, on ne ment pas pour arriver à ses fins...

Vous vous attendiez à un tel déploiement de stratégie dans le jeu ?

On m'avait mise en garde, mon frère me disait : "Fais attention à l'aspect humain, stratégique...". Mais je pensais que ça viendrait après. Maxime confond : on peut être premier de la classe et ne pas manipuler les gens ! Il m'a écoeurée !

La presse Koh-lanta-11-candidat-maxime-10527535ixyor_2041

Tu penses que Maxime peut aller loin dans le jeu ?


Vu la crédulité des Rouges, oui. Catherine est une femme droite, j'ai essayé de parler avec elle. À plus de 50 ans, elle s'est faite manipuler par un gamin de 20 ans !

Quand même quelques bons souvenirs de cette expérience ?

Oui ! Bien sûr ! Rien que d'avoir été choisie parmi 25.000 personnes, et pour de bonnes raisons, j'en suis fière. Et puis le voyage était fantastique : là où on nous a emmené, en Papouasie, c'est le Paradis...

"Je vais revoir Martin"

Vous vouliez prouver à vos proches ce dont vous étiez capable. Même si Koh Lanta est terminé vous comptez vous imposer de nouveaux défis ?
Sans nouveaux défis, je dépéris ! Il faut que je mette du piment. Koh Lanta est terminé mais je me mets des défis tous les jours, et je trouverai autre chose.

En quelques jours, vous avez créé des affinités ? Avec Martin, notamment ?

Oui, je vais revoir Martin. Son comportement sur le camp [il a veillé une nuit avec elle alors qu'elle était malade], il est comme ça dans la vie. Je vais revoir Delisia, Anthony, Naouel. En fait, j'ai noué beaucoup d'affinités pendant le voyage. Mais dès le début j'avais noué des affinités avec beaucoup de Jaunes et me suis retrouvée Rouge (rires ) !

Plurielles.fr
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: candidats La presse 2110Lun 12 Sep - 9:25

LISA

Propos recueillis par Télé star.


T.S : L'aventure aura été de courte durée pour vous...
L
: Oui , mais je n'ai rien à me reprocher . Je suis juste frustée. je ne suis pas restée assez longtemps pour me dire que j'étais fière de mon parcours .

T.S : Avez vous été surprise par votre élimination ?
L
: Totalement. Quand je suis partie , je me suis dit :" Mais qu'este ce qui a pu se passer ?".

T.S : Vous n'avez pas tenté de monter des alliances de votre côté ?
L
: Non ! Ce n'est pas du tout dans mon caractère ! Mais j'aurais dû savoir que ce ne sont pas les plus sportifs qui vont jusqu'au bout de Koh lanta. Ce qui m'intéressait , c'était l'aventure , le voyage , et surtout repousser mes limites physiques.

T.S : : Qu'avez vous pensé de Maxime de prime abord ?
L
: Je croyais pouvoir lui parler tranquillement , sans ambiguïté. (elle soupire ) Bien joué ! Quand il a vu que j'étais sportive et que Martin et Olivier étaient à 100% à mes c^tés , il a monté les plus faibles contre moi.

T.S : Vous avez quelque chose à dire à Maxime ?
L
: Mon gars , si tu confonds fourberie et intelligence , tu n'es pas tiré d'affaire. Et dire que tu n'as que 20 ans !
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Parole aux éliminés La presse 2110Mer 14 Sep - 15:19

Koh Lanta 2011 : Trahie, Lisa incendie Maxime !
Staragora.com
La presse 84d8a688aa71eed7c49c7566824d0aaf4e6e5821148a9

Première éliminée de la nouvelle saison de Koh Lanta, Lisa se confie et règle ses comptes avec Maxime.

"Pour moi, il est grillé à vie. Franchement, je le plains d'avoir une telle mentalité... Il est plus pathétique qu'autre chose."

Interviewée par Télé Loisirs, Lisa ne cache pas sa colère envers Maxime. Et pour cause, victime de sa stratégie odieuse, la jolie Lorraine a été la première éliminée de ce nouveau Koh Lanta 2011 alors qu'elle se voyait aller très loin.

"En allant là-bas, et en ayant réussi tous les castings, je m'étais dit que j'irais loin. C'est d'ailleurs ce que je dis dans mon profil. Pour moi, j'étais partie pour plus d'un mois."

Une déception que Lisa ne digère toujours pas, comme sa famille : "C'est vraiment un scandale pour nous. C'est anti-sportif, c'est tout le contraire des valeurs qu'on m'a enseignées."

Une rancoeur envers Maxime qu'elle n'est pas prête d'oublier : "Je lui en veux, puisque je suis restée trois jours dans le jeu, alors que je voulais me surpasser et aller le plus loin possible. Pour moi, il a volé mon aventure."

Quant à ses favoris pour la victoire finale, Lisa a déjà une idée : Anthony, Martin, Délicia et Benoît.

Et on sait déjà pour qui a été son vote noir...
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Jeu 15 Sep - 9:22

Koh-Lanta 2011: Résumé des petites phrases - épisode 1 - 9 septembre
nouvelobs.com

La nouvelle saison de Koh-Lanta est lancée !
20 candidats débarquent sur l'Archipel de Raja Ampat pour vivre une aventure hors-du-commun à la Robinson Crusoë, face à la nature et à eux-mêmes. Cette année, pas d'équipes hommes-femmes ou juniors-seniors; la mixité est de mise.

Nous avons décidé d'aborder cette émission sous un angle nouveau, à travers les propos et anecdotes des uns et des autres. Fous rires garantis !
Voici un petit best-of des phrases cultes du premier épisode.

Les jaunes (les Wasaï) arrivent sur leur île, verdoyante à souhait, dans l'archipel de Raja Ampat, aux confins de la Papouasie Nouvelle Guinée et de l'Indonésie.
Dialogue entre Anthony et Steve, suivi d'un petit commentaire d'Alexandra:
"- C'est super beau.
- Pis ça a l'air d'être assez aride.
- Y a d'la verdure quand même."

Nouvelle perle chez les Wasaï. Teheiura Alexandra à propos de Teheiura : "Y a pas mal de qualités. Peut être qu'on passera une bonne nuit."

Une superbe lapalissade chez les Wasaï, Delisia nous apprend que: "Qui dit toile d'araignée dit araignée hein."

Gros plan sur le torse d'Alexandra, en maillot de bain de pièce et commentaire de Denis Brogniart : "L'urgence ce matin, c'est de trouver de l'eau. Car les gourdes sont vides."
Anthony en rajoute une couche: "On s'organise, on fait une grande battue (...) parce qu'on commence à être en manque, les gourdes sont vides."

Les Wasaï continuent à nous faire rêver par leur maîtrise du français. Delisia, encore elle, nous régale d'un: "Je crois pas que je vais monter, t'as vu la chute là."

Portrait de Gégé, Denis Brogniart nous confie : "Quand il aime, il ne compte pas.", "Il a huit enfants et sept petits-enfants, c'est un hyperactif."
Et Gégé a un secret bien à lui pour se muscler: "On manipule 20 kilos de litière à chaque fois, multiplié par 80, faites le compte de c'qu'on fait tous les jours. Je me fais une muculature avec des crottes de chat."

Question de Denis Brogniart à Maxime (équipe rouge, les Mambox) : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour être mieux organisé ?"
Réponse de Maxime : "Il faudrait plus faire confiance aux idées qui sont lancées. C'est vrai que les filles là sont parties sur une très bonne idée et c'est vrai que les garçons les ont pas vraiment écoutées..." Enfin un mec avec du bon sens !

Chez les Mambox, Florence remet en cause les stéréotypes sur le rôle des hommes et des femmes : "Moi je savais en arrivant à Koh-Lanta que mon rôle c'était pas de faire à manger; Voilà il faut oser le dire"

Steve à propos de Gégé : "Il est âgé, je le respecte parce que c'est un homme âgé. Il a l'âge de mon père donc voilà". Le père de Steve doit être content !

Commentaire de Denis à propos de Catherine (Mambox) : "Quand Catherine croit en quelque chose, elle l'affirme". Démonstration : "Ou on aime, ou on aime pas."

Et Gégé a un secret bien à lui pour se muscler: "On manipule 20 kilos de litière à chaque fois, multiplié par 80, faites le compte de c'qu'on fait tous les jours. Je me fais une muculature avec des crottes de chat."
Chacun son truc pour s'entretenir Yeah et là je me dis que si il tarde à rentrer chez lui c'est bobonne qu'il va retrouver en musclor DS
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Ven 16 Sep - 11:38

Le vrai salaire des candidats


"Le Parisien" révèle ce matin le "salaire" perçu par chaque candidat ayant accepté de participer cette année au "Survivor" français, "Koh-Lanta".



Adventure Line Production (la maison de production, ndlr) souligne que "Koh-Lanta" n'est qu'un jeu et que les participants ne sont pas considérés comme des salariés :



"Ils ont un contrat de participation à un jeu assorti d'une prime de confidentialité de 3 500 euros".



Les héros de "Koh-Lanta" 2011 pourront bénéficier de cette prime, si aucune information sur le tournage n'est divulguée, et ce, jusqu'à la diffusion de la finale sur TF1. Le grand gagnant remportera la somme de 100 00 euros et le demi-finaliste empochera 10 000 euros.



D'anciens candidats de "L'Ile de la tentation" et plusieurs aventuriers de "Koh-Lanta" se sont tournés vers le conseil de prud'hommes et ont demandé une requalification de leur contrat en contrat de travail, afin de bénéficier de plusieurs avantages financiers.



En septembre 2009, une dizaine de participants ont obtenu gain de cause. La maison de production à été contrainte de verser entre 500 euros et 2 300 euros à chaque participant au titre de salaire, congés payés et dommages et intérêts.



Mardi dernier, Me Jérémie Assous, qui défend dix ex-participants, a demandé la condamnation de la société de production "Adventure Line Production" pour "travail dissimulé". La cours a mis son arrêt en délibéré au 13 décembre.

Closer.fr
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Ven 16 Sep - 17:12

La presse Titre_11
Ce soir, vendredi 16 septembre, TF1 diffuse le second épisode de Koh Lanta Raja Ampat !
Pour cette onzième édition, les téléspectateurs ont encore une fois répondu présents et ont vivement réagi à l'élimination de la première candidate : Lisa ! Ce soir, Denis Brogniart nous le promet, les esprits vont s'échauffer !
Le machiavélique Maxime sera-t-il démasqué ? Gégé, le doyen sympathique va-t-il déjà quitter l'aventure ?
Maxime et Gégé sont certainement les deux candidats des vingt aventuriers
qui ont le plus marqué la semaine dernière, le premier pour son
machiavélisme et le second pour sa gentillesse et sa sensibilité.
En montant tous ses petits camarades rouges contre Lisa, Maxime a
réussi à éliminer cette dernière en toute simplicité et discrétion.

Être un manipulateur, Maxime s'en vante dans les colonnes de France-Soir : "Je
ne peux pas jouer la carte des muscles donc celle qui pouvait m'être
utile, c'était la carte de la stratégie. On est tous là pour gagner."
Malin, le jeune homme savait que, ne pouvant pas compter sur ses muscles, il miserait tout sur son intellect.
Autre forte personnalité, Gégé, le doyen de Koh Lanta, a d'autres valeurs : "Une grande force physique, une santé et une volonté d'enfer, une belle endurance et une forte résistance au mal", (Le Parisien).
Fondateur d'un parc animalier pour les chats (le plus grand d'Europe !), ce membre de l'équipe de France de pêche en mer a beaucoup appris sur la nature humaine : "Avant je confiais tout de suite mon amitié, aujourd'hui je reste beaucoup plus sur la réserve."
Ces deux hommes très différents, Gégé le sensible et Maxime le
stratège, semblent tous les deux en danger ce soir.

L'un d'entre eux va-t-il quitter l'aventure ce soir ?
Réponse dans le second épisode de Koh Lanta Raja Ampat à 20h45, vendredi 16 septembre, sur TF1.
WXC
Citation :
J’espère bien que ce soit le maxime qui se fasse viré,c'est trop dég ce qu'il a fait a Lisa....^^ NON


La presse 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 17 Sep - 1:02

Koh Lanta Catherine : "Maxime s'est excusé, je l'ai envoyé balader"
people.plurielles.fr

La presse Catherine-concurrente-en-competition-koh-lanta-rajat-ampat-10521588aonyb_2041
Deuxième candidate éliminée de Koh Lanta, Catherine chef comptable de 53 ans, se confie au lendemain de son éviction. Portrait d'une aventurière un peu déçue d'être partie si tôt

Plurielles.fr : Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à Koh Lanta cette année ?
Catherine : je suis une fan de la première heure ! Cela fait 11 ans que je regarde l'émission ; j'ai toujours rêvé d'y participer. De plus en tant qu'ancienne sportive (Catherine a été basketteuse), j'aime le sport, me dépasser. Je suis une femme de défis, et quand je fais quelque chose, je fonce !
Plurielles.fr : Qu'est-ce qui vous faisait le plus peur ? La faim, le froid, les grosses bêtes ?
Rien de tout ça... Je savais à quoi m'attendre. C'est vrai que je ne suis pas restée assez longtemps pour connaître la faim, mais ça aurait sans doute été dur. En m'inscrivant à Koh Lanta, je savais à quoi m'attendre, aussi n'ai-je pas été surprise des conditions de vie.

Plurielles.fr : Comment vous-êtes vous préparée physiquement ?
Je suis sportive, aussi j'ai juste fait un peu plus de footing mais je n'ai rien changé à mes habitudes.

Plurielles.fr : Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?
Je peux me dire : je l'ai fait, j'ai été au bout de mon rêve

Plurielles.fr : Côté stratégie, cela vous a-t-il surpris que certains soient aussi manipulateurs ?
Oh que oui ! Je n'étais pas préparée ! Je m'attendais à de la stratégie mais au moment de la réunification, pas dès le premier jour ! Je suis une compétitrice, mais je suis surtout quelqu'un de droit, de carré. Ce qu'a fait Maxime n'est pas correct. Je suis venue à Koh Lanta pour jouer en équipe, pas pour tromper tout le monde. D'ailleurs, je m'en veux un peu d'être tombée dans le panneau, j'aurais dû me méfier et ne pas l'écouter.

Plurielles.fr : Vous avez revu Maxime ?
Oui, il s'est excusé. Je l'ai envoyé baladé. Je n'avais aucune envie de lui parler. Je ne suis pas quelqu'un qui fait semblant. Lors de la même soirée, j'ai revu Lisa. Je me suis excusée d'avoir voté contre elle ; on en a parlé et tout va bien.

Plurielles.fr : Avez-vous des regrets ?
Je suis un peu frustrée bien sûr. C'est allé trop vite, je n'ai pas pu vraiment profiter de l'aventure et vivre le jeu à fond. Mais c'est un jeu, heureusement qu'on ne croise pas tous les jours des Maxime dans la vraie vie.

Plurielles.fr : Avez-vous un chouchou pour la suite de Koh Lanta ?
Laurent.... Il a tout ce garçon ! Il est beau, très sportif, gentil et il a l'esprit d'équipe ! J'aime aussi beaucoup Gérard. Il est sympa et très touchant. Chez les jaunes, je dirais Benoît que je connais un peu plus que les autres.

Plurielles.fr : si c'était à refaire ?
Je ne me laisserais pas influencer. Si je n'avais pas écouté Maxime, Lisa ne serait pas partie et moi non plus d'ailleurs ! Malgré tout je repartirais tout de suite pour Koh Lanta ! C'est un très beau souvenir...
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 17 Sep - 9:58

Catherine : "C'est fourbe, très fourbe !"


L'aventure Koh-Lanta s'arrête pour Catherine qui a été éliminée lors du conseil des Rouges... Elle avoue n'avoir aucune explication et surtout, elle reconnaît n'a rien "vu venir". Elle se doute bien qu'elle est victime de l'alliance entre Maxime, Virginie, Florence et Ella. Et elle est surtout fâchée contre Florence qui, d'après elle, n'a pas été sincère mais plutôt fourbe et fausse. Florence est aux antipodes de Catherine qui se décrit comme "pas fourbe, droite et sincère". Elle ajoute que s'il avait fallu éliminer quelqu'un, ça aurait été Virginie parce qu'elle est la plus faible. Catherine est effondrée, car l'aventure Koh-Lanta était un rêve et qu'elle aurait voulu rester plus longtemps. En effet, 6 jours dans le jeu ne sont pas suffisants et elle ne pensait pas que son élimination arriverait aussi vite.

AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Lun 19 Sep - 11:16

L'aventure Koh-Lanta s'arrête pour Catherine qui a été éliminée lors du conseil des Rouges... Elle en veut terriblement à Maxime et Florence a qui elle aimerait bien aller dire ses quatre vérités. Catherine en veut particulièrement à Florence qui lui avait promis de lui dire si elle décidait de voter contre elle. D'ailleurs, Catherine avait demandé à tous ses compagnons de la prévenir s'ils comptaient le faire. Une chose est sûre, d'après Catherine, Florence n'est pas une personne franche ni honnête. La Sarthoise comprend maintenant que Maxime et Florence vont vers Virginie et Ella, les deux plus faibles, pour pouvoir les embobiner. Elle anticipe aussi la colère de Gérard et d'Olivier qui étaient ses alliés dans l'aventure.

AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Lun 19 Sep - 12:33

Les deux éliminations sont incoherente c'est un comportement certe strategique mais completement anti sport...
Le but est d’éliminé les plus faibles,pour gagnez les épreuves et non d’arriver a la réunification ou là en sous nombre ils se feront quand même zigouillé par l’équipe d'en face,Maxime joue au échecs met qu'avec un coup d'avance si il en serait a trois il se serait alliez avec les hommes et Lisa...
Mais évidement parlez et argumentez face un personne forte est moins facile que de s'en prendre aux faible d'esprit...
Il a d'ores et déjà perdu son KL et si il comptait démontré quelque chose a sa famille ce serait plutôt l’hypocrisie et la fourberie que le courage et le respect des valeurs du cœur...!!
Maxime ce looser qui s'ignore....!! Wink
Merci Sugar pour toute ces news... La presse 861606


La presse 3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Mer 21 Sep - 9:48

Catherine (Koh-Lanta) : "Maxime a cassé mon rêve"


Catherine, éliminée vendredi dernier de Koh-Lanta, est la deuxième victime des manipulations de Maxime, après Lisa la semaine dernière. Déçue d'être partie de l'aventure si vite, elle se confie à Tele-Loisirs.fr.

Catherine, chef comptable de 53 ans originaire de la Sarthe, était la doyenne de l'équipe des Mamboks (les Rouges). Elle est la deuxième éliminée de cette onzième édition de Koh-Lanta. Tout comme Lisa, sortie du jeu la semaine dernière, elle a été victime des manipulations de Maxime, qui a réussi à retourner toutes les filles contre elle. Catherine a été la première surprise de cette élimination précoce. Elle regrette d'avoir fait confiance au Belge, mais préfère garder en mémoire ses belles rencontres, en particulier avec Benoît, avec qui elle garde contact.

Koh-Lanta : Catherine éliminée, Gégé en danger

Tele-Loisirs.fr : Avez-vous été surprise par votre élimination ?

Catherine : Non, vous croyez ? (rires). Oui, beaucoup. Je suis un peu tombée des nues.

Qu'avez-vous ressenti pendant le Conseil, quand vous voyez votre nom sortir de l'urne à plusieurs reprises ?

On a le coeur qui commence à s'accélerer et puis on se dit : "c'est pas possible, ça ne va être mon tour, pas tout de suite". Je ne comprenais pas ce qui se passait.

Aviez-vous été étonnée de l'élimination de Lisa ?

Moi non, vu que j'avais voté contre elle. Ce que je n'avais pas vu, c'était que Maxime était derrière tout ça. Quand il vient nous parler, je le crois (Maxime lui a fait croire que Lisa voulait l'éliminer, ndlr). Je suis convaincu de ce qu'il me dit, donc je n'ai pas de surprises sur le vote contre Lisa. Ce qu'il a fait avec moi, il l'a fait avec toutes les filles. Par contre, je suis surprise qu'il fasse pareil contre moi, car il m'avait dit qu'il aimerait bien qu'on aille à la réunification ensemble, alors que par derrière il manigance contre moi. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Vous en voulez encore à Maxime aujourd'hui ?

Ça s'estompe. Je ne suis pas rancunière, mais je ne suis pas amnésique non plus, donc je ne passerai pas mes vacances avec lui. Avec le temps, ça va passer. Si je le croise, je pourrais lui dire bonjour, pas plus

Que pensez-vous de son comportement ?

J'ai du mal, car c'est poussé à l'extrême. On n'a pas la même conception du jeu. Moi j'y allais pour l'aventure, le sport. Il a cassé mon rêve, donc ça fait mal. Je ne lui pardonnerai pas : c'est déjà tellement dur de pouvoir accéder à Koh-Lanta. Même si la stratégie fait partie du jeu, elle n'arrive pas si tôt.

En voulez-vous également aux autres candidats qui ont voté contre vous ?

Non, pas du tout parce que je les comprends. Virginie, c'était elle ou moi, donc j'arrive à comprendre. Florence m'avait dit qu'elle viendrait me parler si elle était amenée à voter contre moi, chose qu'elle n'a pas faite. Après quand on est sur l'île, on a tellement les pétoches de partir que je peux comprendre. Mais elles auraient aussi pu voter contre un garçon. Je pense que ça arrangeait tout le monde de voter contre moi.

Avec le recul, vous regrettez d'avoir voté contre Lisa au premier conseil ?

Bien sûr. Si je ne l'avais pas fait, tout aurait sûrement changé.
Surtout que c'est son vote noir qui a été décisif pour votre élimination...
Oui, mais je ne lui en veux pas, c'était légitime. J'aurais fait pareil, même si c'est sûr que ce vote là m'a pénalisée. Déjà que j'ai été frustrée de partir au bout de six jours, j'imagine après trois jours... Je me suis excusée auprès d'elle, même si ça ne change pas grand chose

Selon vous, pourquoi Maxime a-t-il voulu vous éliminer ?

Je pense qu'il a compris que je ne rentrerai pas dans une manipulation, puisque j'avais dit que je voterai toujours en mon âme et conscience. Il n'aurait pas pu me faire voter contre les garçons, chose qu'il souhaitait faire à la base : il voulait éliminer Olivier. Maxime a compris qu'il ne pourrait pas me retourner trop, donc c'est moi qui morfle. Après, il dit qu'il a beaucoup d'affinités avec Virginie... Je ne sais pas si ce garçon a beaucoup d'affinités avec quelqu'un... Il se sert des gens, c'est tout.

Quels souvenirs gardez-vous de ces six jours dans Koh-Lanta ?

J'ai gardé de bons contacts avec certaines personnes. Je suis fière de l'avoir fait à 53 ans et de ne pas avoir été éliminée, car je ne tenais pas le choc. Là, je suis éliminée sur une stratégie et je ne peux pas y faire grand chose. Je me dit que quelque part, ils devaient avoir peur de moi.

Qu'est-ce qui a été le plus dur pendant ces six jours ?

Dormir. Et puis on eu beaucoup d'eau donc on était toujours trempés. Les nuits n'étaient pas très agréables. On a de la fatigue qui arrive très vite. Ça complique bien les choses.
Avez-vous profité du vote noir pour vous venger ?
Oui, mais je me trompe encore. J'ai compris plus tard que Maxime était derrière mon élimination.

Pourquoi avoir voulu participer à Koh-Lanta ?

C'est un rêve depuis dix ans, depuis la première émission. Quand j'ai vu ça à la télé, je me suis dit que ça m'allait bien : il y a de l'aventure, de la compétition, du jeu... Je voulais voir comment on se comporte dans des situations difficiles. Je voulais me pousser au maximum.

Avec qui vous êtes-vous le mieux entendu ?

Je n'ai pas eu trop le temps de parler avec les Jaunes, mais je me suis bien entendue avec Benoît. On a voyagé ensemble, on est restés en contact. On a un bon feeling. Et puis aussi avec Martin, Laurent, Olivier, Gérard : les garçons de mon équipe. Mais Martin et Benoît sont mes deux chouchous.

Et avec qui le courant est moins bien passé ?

Je n'ai pas eu d'affinités avec Ella et les filles de mon équipe. Mais c'est aussi car je n'ai pas eu le temps de les connaître.
Qui voulez voir gagner Koh-Lanta ?
Chez les Jaunes, j'aimerais bien que Benoît gagne. Et puis chez nous, Laurent et Martin le mérite.

Et au contraire, qui ne voulez pas surtout pas qui gagne ?

D'après vous ? (rires) Maxime. Et Steve chez les Jaunes. C'est un avis personnel, mais je pense que lui non plus n'a pas un très bon comportement.

Vous pensez que Maxime peut aller loin avec sa stratégie de manipulation ?

J'ai un doute car avec ma sortie il a poussé le bouchon donc je pense que les garçons vont se poser pas mal de questions. J'espère en tout cas qu'il ne va pas aller trop loin.






AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 10:19

Koh-Lanta : "Je suis trop gentil pour ce jeu"
france soir
Gégé, 65 ans. Dégagé sans états d’âme par ses camarades, il en garde quelques rancœurs.
Deux départs, vendredi, dans l’équipe des jaunes de Koh-Lanta : Steve, qui a jeté l’éponge, et Gérard, éliminé par ses compagnons. A la fois bonne pâte et fin bricoleur, le doyen du jeu de survie s’en est donc allé rejoindre sa femme, ses enfants et ses chats.

FRANCE-SOIR Pas trop déçu ?
GÉRARD Si, quand même. Je suis même très amer. Mais ça fait partie du jeu.

F.-S. Comment expliquez-vous votre élimination ?
G. Il y a des jeunes gens qui n’ont rien compris. Moi, j’ai fait Koh-Lanta pour essayer d’avoir des amis, pour rester en groupe le plus longtemps possible.
F.-S. A priori, Koh-Lanta, c’est plutôt chacun pour soi…
G. Mais je ne suis pas allé là-bas juste pour toucher un chèque ! Je voulais dépasser mes limites ! Dans mon dos des réflexions ont fusé, on a essayé de me déstabiliser. C’est comme ça. Après je n’ai pas envie que ce soit « règlement de comptes à OK Corral ».

F.-S. Vous êtes trop vieux pour ce jeu ?
G. Surtout pas. Dans ma tête, j’ai 30 ans, je veux vivre pleinement, je ne me sens pas vieux dans mon corps.

F.-S. Ou bien un petit peu trop fragile…
G. C’est vrai, je me suis laissé un peu aller, j’ai pleuré. Ce n’était pas du cinéma. Il faut savoir que c’est ma femme qui m’a inscrit à Koh-Lanta. Elle me l’a offert, alors qu’on ne s’était jamais quitté plus de deux jours. J’ai été très sensible à cette preuve d’amour.

F.-S. Vous avez un regret quant à votre comportement ?
G. Je regrette d’avoir mis tant de temps à construire la cabane. J’aurais dû d’abord faire un abri provisoire pour protéger la tribu. Sinon, j’ai l’impression d’avoir tout fait. Quand personne ne bougeait, je ramenais à manger.

F.-S. Et si vous n’étiez pas assez méchant pour Koh-Lanta ?
G. C’est vrai, je suis trop gentil. Je suis toujours prêt à donner ma chemise, je suis comme ça. Après, ce jeu a changé mon regard sur les gens. Depuis que je suis revenu, je donne moins facilement ma confiance. Et puis je fais beaucoup plus attention à ce que je mange. D’ailleurs, je n’ai pas repris le poids que j’ai perdu.
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 10:25

Gégé de Koh-Lanta: «C’était risette devant et coup de poignard dans le dos»
20 minutes.fr
La presse Article_Gege3
INTERVIEW - Selon le doyen de l'émission, éliminé au 3e épisode, ses partenaires «n'aimaient pas les vieux»...

Nouvelle sensation sur «Koh-Lanta Raja Ampat» ce vendredi soir. Gégé, l’un des candidats les plus attachants de cette 11e édition, a finalement été éliminé après seulement trois épisodes. Il revient pour 20Minutes sur une sortie qu’il garde en travers de la gorge.

Vous étiez l’un des «personnages» de cette 11e édition, comment expliquez-vous cette élimination?
En fin de compte, je m’en doutais dès le deuxième jour. Avec Naouel et Délisia, ça ne passait pas, elles ne supportaient pas les vieux puis elles ont fait une coalition avec les garçons pour me sortir. Au début, j’ai senti de la solidarité, mais dès que le jeu a commencé, j’ai compris que ça n’allait pas, il ne faut pas se fier aux apparences.

Ce n’est pas votre faiblesse physique qui a pu jouer?
Non, ce ne sont pas les épreuves qui m’ont éliminé, ils pouvaient me reprocher plein de choses, mais j’ai assumé. Sur la dernière épreuve d’immunité, j’ai fait face et ce n’est pas moi qui les ai fait perdre. C’est Délisia et c’est elle qui a monté les choses contre moi. Les jaunes sont une équipe trop jeune, j’aurais été mieux avec les rouges car là je faisais tâche. Martin m’a dit qu’il aurait bien voulu m’avoir avec eux.

Vous n’êtes pas trop déçu de vous être autant activé sur le camp pour en arriver là?
Non, j’en suis fier. J’ai voulu montrer aux jeunes que les anciens pouvaient faire des choses qu’eux ne connaissaient pas. Je voulais leur prouver que j’étais capable de trouver à manger et je leur ai rapporté des crabes, du manioc. J’ai fait beaucoup mais pas pour me rendre indispensable, juste pour être utile, tandis qu’eux ne faisaient rien. Pas un seul d’entre eux ne s’est déplacé pour voir comment je faisais. Ils m’ont pris pour un macho parce que je savais faire les choses.

Vous retenez quoi finalement de cette aventure: de la fierté ou de la rancœur?
Je suis très rancunier à propos des réflexions vis-à-vis de mon âge, mais je suis très fier d’avoir fait cette aventure. Avoir été sélectionné parmi des milliers de candidats, c’est beau. Je me suis dépassé, je suis allé au-delà de moi-même, faisant abstraction de ma peur de l’eau par exemple. Je ne pourrais jamais oublier l’aventure même si j’aurais dû m’y prendre autrement avec les concurrents, j’aurais dû faire attention: c’était risette devant et coup de poignard dans le dos. On va voir la suite, mais j’espère qu’ils ont souffert de mon absence, qu’ils se sont dit: «On n’aurait pas dû sortir Gégé», c’est ma petite vengeance.

Pour finir, comment vont vos nombreux chats?
Ils vont à merveille! Depuis l’aventure, j’ai une dizaine de chats supplémentaires dont un très rare, un Tiffany, c’est comme un siamois avec des poils longs et un caractère gentil. En tout, j’ai désormais entre 120 et 125 adultes et quelques bébés.

Ils sont plus faciles à amadouer que les candidats de Koh-Lanta?
Oh oui, bien plus faciles. Comme je dis souvent: Faites du bien à un être humain, il vous «chiera» dans la main, faites du bien à un chat, il vous fera des câlins.
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 10:35

Sans être éliminé par ses camarades, il ne fait plus partie des aventuriers. Son témoignage sur son départ sera donc là.

Steve de Koh-Lanta: «Mon abandon est dû à un pétage de câble»
20 minutes.fr
La presse Article_Steve2
INTERVIEW - Le jeune candidat de 24 ans n'a pas supporté l'éloignement de son fils et s'en est allé après quelques jours d'aventure...

Après seulement trois épisodes, «Koh-Lanta Raja Ampat» a vécu son premier abandon ce vendredi soir. Doté d’un fort potentiel physique, Steve, l’adjoint de sécurité de la police de la Marne, a pourtant craqué. Il s’en explique à 20Minutes.

Pourquoi avoir abandonné si tôt dans l’aventure?
Mon abandon est dû à un «pétage de câble». J’étais bien, dans une posture intéressante, mais je suis parti à cause de mon fils de un an. J’ai découvert qu’il me manquait, j’étais perturbé. On est dans des conditions extrêmes, on a faim, on est fatigué, et quand ça touche au cœur, on ne prend peut-être pas les bonnes décisions. Sur place, peu de choses auraient pu m’empêcher de partir sauf peut-être des nouvelles de ma famille.

Aujourd’hui, vous regrettez d’avoir pris cette décision?
Pas au début, quand j’ai pu profiter de ma femme et de mon fils à nouveau, mais ensuite, les regrets ont commencé à arriver. Il n’y a plus une journée sans que j’y pense, ça me «bouffe», surtout que je me suis exclu tout seul de l’aventure. C’est une frustration par rapport à moi-même, parce que j’avais les capacités pour aller au bout. Mais quand j’ai pris la décision de partir, je ne connaissais pas ce sentiment de manque, je n’ai pas su contrôler cette pulsion qui m’a dit «Rentre chez toi».

Vous pensiez vraiment que vous pouviez gagner Koh-Lanta?
Personnellement oui, je pensais avoir le potentiel pour gagner. Grâce à l’appui que j’avais dans le jeu, je savais que je pouvais aller loin et gagner. D’ailleurs, Denis Brogniart a été le premier déçu, il n’a pas compris parce que j’étais un candidat redoutable. J’ai surpris tout le monde, mais les autres n’ont pas trop osé me brusquer non plus.

On a vu de vous un caractère insolent et aussi paresseux, cela n’aurait-il pas pu vous nuire?
Mon côté contestataire et contrariant ressort beaucoup, mais j’assume tout, le côté macho aussi. Par contre, pour l’inactivité, je ne suis pas d’accord, j’ai participé à la construction de la deuxième cabane et je n’étais pas celui qui en faisait le moins. Je n’étais pas plus inactif qu’Anthony ou Benoît. Mon départ n’aura satisfait que deux ou trois «têtes de canard» qui ne m’aimaient pas comme Patricia, qui est une manipulatrice, Gégé qui me saoulait avec son cinéma ou Alexandra avec qui je n’avais pas d’affinités. Mais de toute manière, j’avais déjà mon équipe et mon alliance avec cinq autres candidats, je n’avais aucun stress, j’étais intouchable sur le camp des jaunes.

Vous gardez quand même un bon souvenir de l’aventure?
Oui, je mesure la chance d’avoir participé à cette émission, ça arrive une seule fois dans une vie. Malheureusement, le regret et la frustration prennent le pas sur tout le reste, sur tout ce que j’ai pu faire là-bas. C’est dur de positiver mais bon, je revois encore Anthony qui est devenu un bon ami, on se revoit en dehors.
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 11:25

( Pas cool d'avoir supprimé mes interviews et vidéos de cette nuit...nous sommes bien sur le topic "paroles aux éliminés , vidéos ou pas ?)

Je les replace donc...

Gégé :"Il y a eu une coalition contre moi"


Gégé est amer, car il aurait souhaité rester plus longtemps dans l'aventure Koh-Lanta. D'après lui, il y a eu, dès le départ, une coalition contre lui. Il estime avoir apporté beaucoup à ses coéquipiers qui n'ont rien compris du tout.



Gégé : "Délisia est responsable de mes misères"


En exclusivité pour le Web, Gégé, amer et déçu, se lâche... Regardez ! Il en veut terriblement à Délisia qu'il rend responsable de toutes ses misères dans Koh-Lanta. D'après Gégé, c'est à cause d'elle qu'il n'a pas pu vivre son rêve comme il le voulait.




Sacré Gégé : le best of Gégé !


Koh-Lanta, c'est le rêve de sa vie. Gégé, le doyen des Jaunes, est sur tous les fronts et il ne s'économise pas. Construction d'une cabane «tout confort» et chasse aux «gros» crabes terrestres, il veut toujours faire plaisir à sa tribu. Attachant, parfois agaçant, personne ne reste indifférent face à ce sacré personnage !




AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 11:50

Koh Lanta : Interview Gégé "Je suis un peu comme Indiana Jones"

Doyen de l'émission, Gégé a été éliminé lors du premier conseil des Jaunes. Tout de même fier de son parcours, il a retrouvé sa femme, ses enfants... et ses chats !
Plurielles.fr : Vous gardez de la rancune contre vos coéquipiers ? Notamment Delisia et Naouel qui se sont vraiment braquées contre vous ?

Gégé : Oui, quand même ! Si je suis sorti, c'est de leur faute. Monter quelque chose contre une personne parce qu'on n'aime pas les vieux, c'est honteux. Je l'ai senti dès les premiers jours et j'ai gardé ça pour moi, ce n'était pas facile.

Plurielles.fr : Vous l'avez vraiment ressenti comme un coup monté contre vous ?

Il n' y a pas vraiment eu de grandes explications. Mais j'entendais ce qui se disait dans mon dos. Dès les premiers jours : "Il n'a rien a faire là"...

Plurielles.fr : Mais indépendamment de ces critiques, vous êtes tout de même fier de vous ?

Je pense que j'ai fait un beau parcours ! Mon aventure a été écourtée mais je l'ai vécue a fond. Je tiens d'ailleurs à remercier TF1 pour tout ce que j'ai vécu. Comme je l'ai dit, c'était mon rêve. Ça fait 10 ans que je regarde Koh Lanta. Je disais à ma femme : "C'est ce que je voudrais faire. Ce qui se passe là-bas, l'aventure, le risque, la nature, c'est ce que j'aime !" Je suis un peu comme Indiana Jones, moi...

Le portrait de Gégé - Koh-Lanta Raja Ampat

Plurielles.fr : De quoi êtes-vous le plus fier ?

J'ai réussi dans des épreuves que je n'aurais jamais pensé faire. Pour moi, ma plus grande fierté, c'était lors de la première épreuve, je devais nager pour récupérer une clé et revenir jusqu'au bord. J'ai réussi tout seul. J'ai pensé à ma femme.

Plurielles.fr : Car vous aviez appris à nager spécialement pour l'émission !

Oui ! Au fur et à mesure que je passais les sélections pour participer à Koh Lanta, on s'est dit : "Mince ! On a oublié ça...". Alors j'ai pris des cours avec un maître-nageur qui m'a dit "Ça va pas être facile, mais on va le faire". Et je sais nager ! Enfin, je me débrouille pour avancer dans l'eau. Et sur les autres épreuves, quand il s'agissait de courir ou de lancer le flambeau dans les cercles (lors d'une épreuve d'habileté pour emporter de la nourriture, ndlr), je me débrouillais très bien !

Ce qui me manquais le plus ? Ma femme, mes enfants et mes chats !

Plurielles.fr : La vie de Robinson vous plaisait ?

Ah oui ! J'étais en symbiose avec la nature. Sur le campement, la pluie, les bêtes, ça me dérangeait pas. Il y en a qui pleurait, je ne sais pas ce qu'ils faisaient là...

Plurielles.fr : Qu'est-ce qui vous manquait le plus dans Koh Lanta ?

Ma femme, mes enfants et mes chats.

Plurielles.fr : Il y a des concurrents que vous avez revu ?

Oui, Patricia à Paris, ça m'a fait très plaisir. Et puis Martin de l'équipe des Rouges qui m'avait soutenu dès le début. Pour lui, je suis quelqu'un d'extraordinaire. Il m'appelle "mon Gégé" ! Vous savez, je pense que les gens vont être déçus de mon élimination. Je me suis rendu compte de ma popularité : je ne peux plus faire mes courses, on me reconnais. Mais ça me fait plaisir, ça fait parler de mes chats...

Plurielles.fr
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Sam 24 Sep - 23:01

Gégé et Steve quittent l’aventure
pipole.net
La presse Koh-Lanta-2011-G%C3%A9g%C3%A9-Steve-quittent-aventure
Après Lisa et Catherine les semaines précédentes, cette fois, c’est au tour de deux garçons de quitter l’aventure de « Koh Lanta : Raja Ampat » ! Gégé et Steve.
Ce dernier a préféré quitté le groupe, après s’être rendu compte, au bout d’une semaine seulement, que sa petite famille, lui manquait.
« J’ai envie de partir pour mon fils et ma femme mais j’ai aussi envie de rester pour eux », disait-il, reconnaissant qu’il n’était aussi fort mentalement qu’il le pensait. « Mentalement je pensais pas être aussi faible vis à vis de mes proches. Je suis très très faible à ce niveau là », dit-il.

Le deuxième partant, c’est Gégé. Il le le sentait après avoir fait perdre les siens dans une épreuve aquatique. tout le monde ou presque semble lui en vouloir, à commencer par Délisia, qui visiblement ne le porte plus dans son cœur. « C’est bien beau de s’en prendre au plus vieux. Ça y est je suis la bête noire ! Je pouvais pas remonter, tu comprends pas ! Merde ! », lâche Gégé, « Je leur ai dit ce que j’avais à dire ».
Après la perte d’une autre épreuve, c’est le conseil.
Et comme prévu, c’est Gégé quitte l’aventure le cœur lourd. « »Je vais retrouver mes enfants, ma femme et mes chats. », a-t-il lâché au bord des larmes.
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Lun 26 Sep - 6:39

STEVE (KOH-LANTA) : "OUI, JE SUIS MACHO, MAIS JE PENSE AVOIR RAISON"
programme-tv
Steve, l'auxiliaire de police un brin macho de cette onzième saison de Koh-Lanta, a décidé d'abandonner l'aventure. Il fait part à Tele-Loisirs.fr de ses regrets d'être parti si vite.
La presse 19334-steve-je-suis-macho-je-pense-avoir-raison
Un abandon et un éliminé. Dans l'épisode de vendredi soir, l'équipe des Jaunes de Koh-Lanta a cumulé deux pertes : celle de Gégé, souhaitée par ses coéquipiers, ainsi que le départ volontaire de Steve, l'auxiliaire de police de la Marne. Pour Tele-Loisirs.fr, il se confie : il regrette d'avoir abandonné l'aventure si vite, sans avoir réussi à surmonter le manque de son fils d'un an. Il défend son côté macho et assez paresseux sur le camp. Steve est resté authentique, dans le jeu comme dans la vie. Anthony est l'aventurier avec qui il s'est le mieux entendu. Par contre, il ne passerait pas ses vacances avec Patricia.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avoir abandonné Koh-Lanta ?
Steve : Pour mon fils. J'ai pêté un plomb car je n'ai pas supporté le manque. Je ne pensais pas que ça allait me faire lâcher l'affaire. Je n'ai pas su contrôler ma pulsion et j'ai lâché prise. Après, c'était irréversible.

Vous regrettez d'avoir abandonné ?
Oui, beaucoup. Quand je suis rentré chez moi, mon fils allait très bien. J'ai profité de lui pendant une semaine ou deux ensuite j'ai repris mon train-train. Mais c'est vrai qu'après, en y repensant, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix. Et je ne pense pas, car j'avais les capacités pour aller au bout : quand je m'en vais je suis en pleine forme, l'équipe des Jaunes se porte on ne peut mieux, on peut aller en réunification assez facilement... Je suis parti sur quelque chose que j'aurais peut-être pu combattre.

Vous pensez que votre départ a joué sur le moral des Jaunes ?
J'ai revu mes coéquipiers depuis et ils me l'ont dit eux-mêmes. J'ai laissé derrière moi des gens un peu perturbés. J'avais noué une forte amitié avec Anthony, quand je pars il est assez triste. Après je ne sais pas comment ça s'est vraiment passé là-bas, mais mon départ n'a pas laissé les Jaunes insensibles.

Sur les images, on vous voit assez inactif sur le camp...
Je faisais ce qu'il y avait à faire selon moi. Après c'est vrai, que sur les images, ce qui ressort, c'est un Steve assez inactif, mais j'avais pas l'impression de l'être autant que ça. Je ne l'étais pas plus que certains de mes coéquipiers. Je suis quelqu'un qui assume tout ce qu'il fait, donc je n'allais pas me camoufler et m'activer devant les caméras, comme certains. On était tous au même niveau à part Teheiura et Gégé qui se surpassaient sur le camp.

Votre côté macho ressort aussi beaucoup : vous êtes vraiment comme ça dans la vie ou c'était de la provocation ?
Non, je suis pareil dans la vie. Je suis authentique. C'est vrai que je suis macho, tout le monde me le dit dans la vie, aussi bien au travail que chez moi. Maintenant, je pense avoir raison et des arguments pour répondre aux gens. Pour moi, la femme a toute sa valeur sur Terre, je la respecte énormément, contrairement à ce que tout le monde peut penser. Ma femme n'est pas à la maison en train de faire le ménage et la cuisine, elle a une vie sociale, elle est très heureuse.

Vous pensez que, dans Koh-Lanta, les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes ?
Mentalement, il y a des femmes qui peuvent être plus fortes que les hommes. Après physiquement, je suis désolé, toutes celles qui étaient sur Koh-Lanta étaient plus faibles physiquement que les hommes. Pour moi, s'il y a le même nombre de filles que d'hommes dans les équipes, ce n'est pas pour rien. Si quand il manque une fille dans une tribu, Denis Brogniart fait piocher une boule noire à une fille, c'est bien pour une raison. A un moment donné, il ne faut pas se voiler la face.

Avec quel candidat vous êtes-vous le mieux entendu ?
Anthony. Après il y avait Benoît qui était juste derrière nous, et Naouel, Délicia et Caroline qui s'alignaient aussi. Je ne vais pas dire que j'étais le patron de l'équipe des Jaunes, mais j'avais une forte influence.

Vous pensez qu'il y a eu un conflit de génération entre les jeunes et les aînés ?
Je pense. Gégé il s'est mis tout le monde à dos sans le vouloir. Moi, je l'assumais plus que les autres car je dis vraiment ce que je pense. Mais je n'étais pas le seul à avoir cette impression. Anthony est peut-être plus fin que moi dans sa façon de s'exprimer.

Avec qui le courant n'est pas passé ?
La personne que j'aimais le moins c'était Patricia. Pour moi, elle a un mauvais fond, elle juge les gens trop rapidement. Elle se prend trop pour un bonhomme. A un moment donné, elle a trop voulu faire sa chef sur le camp. Gégé, il m'énervait car il faisait trop de cinéma, il pleurait pour un rien. Patricia, c'était plus profond. On sentait qu'elle avait de la haine envers certaines personnes. Elle faisait des câlins à tout le monde sur le camp et après on voit dans les épisodes qu'elle nous critiquait toujours dans le dos.

Qui voulez-vous voir gagner Koh-Lanta ?
Anthony. C'est un mec en or. Les autres, ils ne le méritent pas ! L'autre équipe je ne les connais pas assez, mais il y en a un qui me plaisait bien, c'était Olivier. Il était authentique comme dans la vie et moi, c'est ce qui me plait dans les émissions de télé-réalité. Après ce n'est plus intéressant pour le téléspectateur si on se fait tous passer pour des Bisounours.

Au contraire qui ne voulez-vous vraiment pas voir remporter Koh-Lanta ?
Patricia. Si elle gagne, elle va encore pleurer trois seaux d'eau. Elle va dédicacer à sa mère ou je ne sais pas qui, ça va encore saouler tout le monde. Et surtout pas Maxime. Il m'a déçu car il a utilisé une technique un peu trop facile avec les filles. Moi j'aime pas ça : je respecte trop les femmes pour les entuber comme il l'a fait.
Propos recueillis par Emilie Perez - dimanche 25 septembre 2011 à 11h44
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110Lun 26 Sep - 7:28

J'ai adoré la pleutrerie de ce type qui a déclaré que les mecs étaient supérieurs aux femmes... en tout cas dans Koh Lanta, il a prouvé qu'il leur était inférieur lol

L'élimination deGégé: comment les paresseux et les bronzés qui passaient leur temps à se moquer de lui vont-ils se nourrir?
AnonymousInvité La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse 2110

Contenu sponsorisé La presse Vide
Revenir en haut Aller en bas

La presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La presse horlogère a des beaux jours ...» Romans Cinématiques ( Bonne Presse )» miniatures presse et bourses» Philatélie dans la presse» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les Koh Lanta précedent
-
Sauter vers: