RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

La presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 7:28

J'ai adoré la pleutrerie de ce type qui a déclaré que les mecs étaient supérieurs aux femmes... en tout cas dans Koh Lanta, il a prouvé qu'il leur était inférieur lol

L'élimination deGégé: comment les paresseux et les bronzés qui passaient leur temps à se moquer de lui vont-ils se nourrir?
Invité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 9:52

Que des regrets pour Steve


Steve qui a abandonné le navire « Koh Lanta » lors de la dernière prime, en raison du manque de son enfant d’un an, s’est confié lors d’un entretien accordé à « Tele-Loisirs.fr ».
« J’ai pété un plomb car je n’ai pas supporté le manque », dit-il, parlant de son fils, « Je ne pensais pas que ça allait me faire lâcher l’affaire. Je n’ai pas su contrôler ma pulsion et j’ai lâché prise. Après, c’était irréversible ».
Sa décision d’abandonner, le jeune adjoint de sécurité, l’a amèrement regrettée, une fois de retour à la vie normale. « J’ai profité de lui pendant une semaine ou deux ensuite j’ai repris mon train-train. Mais c’est vrai qu’après, en y repensant, je me suis demandé si j’avais fait le bon choix », reconnaît-il. »Je suis parti sur quelque chose que j’aurais peut-être pu combattre », dit-il.

Pipolenet.fr
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 10:48

Denis Brogniart défend Maxime : ''Il a le droit de bluffer''


Vendredi soir, le 24 septembre, Gégé a quitté l'aventure Koh Lanta lors du troisième épisode de cette onzième saison. C'est donc un jaune qui a quitté Raja Ampat, permettant aux rouges de ne pas aller au conseil. Le stratège Maxime n'a donc pas eu à mettre en place son incroyable tactique qui avait permis d'éliminer Lisa et Catherine lors des deux premiers épisodes. Au coeur des polémiques, Maxime revient sur son parcours avec fierté, beau parcours que Denis Brogniart souligne aussi dans Télé Star (en kiosques le 26 septembre).

Fier d'être le premier Belge à avoir participé à l'aventure Koh Lanta, Maxime n'avait pas réfléchi en amont à sa stratégie : "J'ai préféré improviser avec la configuration et l'équipe que j'ai découvertes sur place... Et ça ne m'a pas trop mal réussi !"

Sans scrupule, Maxime avouait face caméra ses stratégies car il savait qu'au conseil, rien ne serait mentionné : "On m'a garanti la confidentialité des propos que je tenais face à la caméra." A ce propos, Denis Brogniart n'a jamais souhaité ouvrir les yeux des autres candidats sur le jeu de Maxime : "Jamais de la vie ! Jamais je ne divulguerais sa stratégie dans un conseil, c'est trop facile ! Ce n'est pas mon rôle." Rappelant que Koh Lanta n'est qu'un jeu, il déclare : "Il a le droit de bluffer, si les autres sont crédules, tant pis !"

Si les candidats reconnaissent le talent de cet incroyable joueur, ils ne valident pas pour autant les moyens utilisés, Olivier confie par exemple : "Chapeau bas mais ce ne sont pas mes valeurs." En tout cas, pour Maxime le pari est réussi ! Il a réussi à rendre fier son papa. "Il croit que je peux aller loin. Et cette lueur dans ses yeux... j'ai déjà gagné."

Sce.P.People
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 15:12

Propos recueillis du journal Télé Star

Maxime
Si on a des scrupules sur Koh-lanta , on ne s'en sort pas !


TS : Qu'est ce qui vous a incité à participer à cette aventure ?
M : D'abord , je regarde cette émission depuis que je suis gamin et je suis fier d'être le premier Belge à y participer. Et surtout , j'avais envie de remettre la stratégie au goût du jour ! N'importe qui peut tenter Koh-Lanta : ce ne sont pas forcément les balèzes qui gagnent.

Avez vous suivi une préparation physique ou êtes vous juste préoccupé des stratégies ?
M : J'ai un peu couru et nagé mais honnêtement , mes études ne laissaient pas beaucoup de temps. Elaborer une stratégie à l'avance ne servait à rien : j'ai préféré improviser avec la configuration et l'équipe que j'ai découvertes sur place... Et ça ne m'a pas trop mal réussi !

Koh-lanta a déjà connu des stratèges , mais vous , vous annoncez à l'avance et face à la caméra vos coups de bluff. Pour quelle raison ?
M : Je voulais être clair . je racontais donc ma stratégie au journaliste , qui filmait. D'ailleurs , lui en parler m'a parfois donné des idées !

Votre stratégie du bluff ne tient que si vous avez l'assurance qu Denis Brogniart ne vous démasquera pas au conseil ...L'aviez vous ?
M : On l'a garanti la confidentialité des propos que je tenais face à la caméra. j'ai décidé de avec franchise , ce n'est pas pour que ce la se retourne contre moi !

Avez vous eu des scrupules à rouler certains candidats ?
M : Si l'on a des scrupules , on ne s'en sort pas ! Koh-lanta est un jeu , je suis un bluffeur qui a toujours deux coups d'avance dans une équipe où on réfléchit plutôt à court terme. Certains étaient là pour se faire des amis , pas moi !

Vous provoquez le départ de Lisa et de Catherine , vous dupez Virginie et Florence...
M : J'aime beaucoup Virginie et Florence : je ne leur ai pas menti , j'ai juste gonflé un peu ce qui se disait sur elles. quant à Lisa , son départ m'a peiné. j'aurais préféré éliminer Olivier , avec qui je n'avais pas d'atome crochu . Mais j'avais besoins de sa force physique pour remporter les épreuves jusqu'à la réunification.

A ce stade , qui est , selon vous , dans votre équipe , le ou les candidats les plus dangereux ?
M : Olivier et Florence.

Admettons que vous alliez jusqu'à la réunification à coups de bluff. quid de cette stratégie une fois la phase du chacun pour soi arrivée ?
M : Mon idée es d'emmener avec moi Florence , Virginie et Ella jusqu'à la réunification. et de leur révéler mes stratégies passées pour aller jusqu'au bout avec elles. Tomber le masque.

Et prendre le risque qu'elles vous dénoncent et provoquent votre élimination ?
M : Un risque calculé , vous l'imaginez bien. (Il sourit). je les ai choisies d_s les premières heures de l'aventure. J'ai confiance en elles.

Comme chaque année , TF1 convie les candidats à découvrir le premier épisode un peu avant la diffusion. Ne vous ont-ils pas passé à tabac en découvrant vos manigances ?
M : Honnêtement , j'avais un peu peur ! Mais ça s'est bien passé , ils ont surtout rigolé..

Que ferez vous des 100 000 euros si vous gagnez ?

M : Pour l'instant je suis boursier , alors je financerai mes études en Angleterre !

Qu'aurez-vous prouvé , et à qui , si vous gagnez ?
M : Mon papa rêvait de faire de moi un athlète. Un grand cycliste , que sais-je ? Je fais sciences-po , je l'ai déçu certainement . gagner Koh-lanta peut le rendre fier.

Il a déjà vu le premier épisode ?
M : oui , et il m'a dit qu'il n'aurait jamais pu monter ces stratégies , qu'il se serait embrouillé... Il croit que je peux aller loin. Et cette lueur dans ses yeux ...j'ai déjà gagné.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 15:14

Les victimes de Maxime !

Lisa

"c'est écoeurant "

je trouve le comportement de maxime décevant et écoeurant. quel exemple donne t-il aux enfants qui regardent le programme ? Où sont les vrais valeurs d'entraide , de solidarité ? Il aurait dû mettre son cerveau au service d'une meilleure cause.

Olivier

"Ce ne sont pas mes valeurs"
je ne pensais pas qu'il était allé aussi loin dans la manipulation. Chapeau bas , mais ce ne sont pas mes valeurs. Avec les autres garçons , on n'a pas fait d'alliance : on faisait des treks dans la forêt pour trouver de la bouffe. pendant la projection j'ai lancé à Maxime : "Tu es un bel enc***" , mais après je suis allé le voir car il était seul dans son coin. "Tourne la page et explique que tu l'as fait pour le jeu et pas pour autre chose , lui ai-je dit."

Catherine

"Je ne veux plus lui parler"
Quand je le vois je me demande comment il est possible d'être comme ça ? Je ne le comprends pas. Il a eu des mots très durs envers Virginie , ça m'a affectée. Je trouve que ce qu'il a dit est immonde. Après la projection , il est venu s'excuser , je l'ai envoyé valser. C'est le seul avec qui je n'ai pas reparlé par la suite.

Virginie

"Maxime s'est excusé"
Quand j'ai découvert qu'il me qualifiait de naïve dans le premier épisode , j'ai rigolé , mais je suis allée le voir. Et il s'est excusé. maxime est un garçon attachant , mais capable de retourner le cerveau de n'importe qui. Il est très fort. Moi , j'avais aussi mon intérêt à me lier avec lui , mais quelqu'un comme Catherine doit lui en vouloir.

T.Star
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 26 Sep - 15:42

DENIS BROGNIART répond sur Télé Star également..

"Maxime est le plus candidat le plus intelligent de l'histoire de Koh-Lanta"

Quand avez -vous décelé le potentiel de Maxime ?
D.B : Dès le casting. C'est sans aucun doute le candidat le plus intelligent et clairvoyant de toute l'histoire de Koh-Lanta. Il nous a dit qu'il n'était pas taillé physiquement pour gagner , mais qu'il mettrait toute son intelligence au service de sa progression dans le jeu.

Il a le don d'embobiner qui il veut , c'est vrai. mais un bluffeur peut-il gagner Koh-Lanta ?
D.B : Bien sûr ! Croyez -moi , il a une stratégie globale pour cette aventure , une stratégie comme j'en ai jamais vu.

Allez-vous , à un moment ou à un autre du jeu , ouvrir les yeux des autres candidats sur Maxime ?
D.B : Jamais de la vie ! jamais je ne divulguerai sa stratégie dans une conseil , c'est trop facile ! ce n'est pas mon rôle. Je comprend ceux qu'il choque comme ceux qu'il amuse , mais Koh-Lanta doit rester un jeu , ce n'est pas la vraie vie. Il a le droit de bluffer , si les autres sont crédules , tant pis !

Dans l'édition précédente de Koh-Lanta , vous n'aviez pas hésité à "balancer" au conseil deux candidats qui , sans vous s'en seraient tirés à bon compte !
D.B : C'est effectivement la seule fois où je suis intervenu pour dénoncer une stratégie. deux candidats qui se goinfrent en cachette de bananes , alors que leurs compagnons souffrent terriblement de la faim , ça , c'est inadmissible !

AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 27 Sep - 11:57

Steve "J'assume d'avoir des regrets" .Steve a quitté de lui-même Koh-Lanta, rongé par le manque de son bébé au bout d'une semaine. De retour chez lui, il est frustré mais heureux d'une grande amitié..
.


La presse - Page 2 Koh-lanta-11-candidat-steve-10527540ndadf_2041

Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour ? C'était un soulagement ?

Non, pas vraiment, je ressentais plus une envire pressante de revoir mon fils. En partant, je suis impatient mais les regrets me rattrapent. J'ai profité de mon fils pendant quelques temps. Mais je me suis rendu compte que je m'étais coupé les pattes. J'assume d'avoir abandonné mais j'assume aussi de regretter.

Pourtant, le manque est venu très rapidement et au bout de quelques jours, cela semblait trop dur de rester...

Je vous dis la vérité : au bout de 5 ou 6 jours, il fallait que je parte. Mais l'abandon n'est pas basé sur la difficulté du jeu. Ça m'a bouffé de l'intérieur, ce n'était pas un motif bidon pour me barrer... Après, il y a eu une remise en question. Je me considérais comme un bloc de béton, rien ne pouvais m'affaiblir. Mais là, on était à 15.000 km de nos proches, avec zéro nouvelles. Je me suis mis à penser 24 heures sur 24 à mon fils. N'importe quel papa aurait souffert

La presse - Page 2 Koh-lanta-11-candidat-anthony-10527518pyvoj_2041

Vous en avez parlé avec les autres concurrents qui étaient papa ?

Oui, oui, bien sûr. Mais je pense que ce n'était pas pareil, moi ça ne fait qu'un an que je suis père. Je ressentais un mélange de culpabilité et de manque. Mais je n'aurais pas dû partir...

Vous qui vous présenté comme un macho assumé, vous êtes parti avant vos coéquipières ? Ça ne vous a pas fait remettre des choses en question ?

A aucun moment ! Au contraire ça m'a conforté dans mon idée que la femme n'est pas l'égal de l'homme. Regardez, dans l'émission lors des épreuves, quand deux filles ont été éliminées dans les Rouges, Denis Brogniart demande à deux filles Jaunes de ne pas participer. Alors qu'il y a des filles qui nagent 4 fois mieux que moi !

Justement, c'est un présupposé sur la force physique...

Non, mais à un moment, il faut prendre conscience que je suis juste le seul à avoir le courage de le dire, je n'ai pas peur de me faire assassiner. Si on veut en discuter autour d'une table, je suis d'accord pour débattre !

La seule chose qui me permettrait de remettre les pendules à l'heure, ce serait de participer à un Koh Lanta spécial...

OK. Pour revenir à votre abandon, vous n'avez pas eu peur de décevoir vos proches ?

Si. Quand je pars, je pense à mon père, ma mère, ils savaient que j'avais des capacités...Par rapport à ma femme et mon fils, je me dis qu'ils vont être content de me revoir. Mais c'est surtout par rapport à moi-même, je me dis que ça me ressemble pas. Je suis touché dans ma dignité. Je suis frustré et ça va rester. La seule chose qui me permettrait de remettre les pendules à l'heure, ce serait de participer à un Koh Lanta spécial...

Un bon souvenir ?

La chose la plus positive, c'est d'y être allé bien sûr, mais surtout, mon amitié avec Anthony. On a été très vite très proches, c'est mon pilier et une très, très grande amitié est née.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 27 Sep - 16:26

STEVE (KOH-LANTA) : "OUI, JE SUIS MACHO, MAIS JE PENSE AVOIR RAISON"
télé loisirs
Steve, l'auxiliaire de police un brin macho de cette onzième saison de Koh-Lanta, a décidé d'abandonner l'aventure. Il fait part à Tele-Loisirs.fr de ses regrets d'être parti si vite.
Un abandon et un éliminé. Dans l'épisode de vendredi soir, l'équipe des Jaunes de Koh-Lanta a cumulé deux pertes : celle de Gégé, souhaitée par ses coéquipiers, ainsi que le départ volontaire de Steve, l'auxiliaire de police de la Marne. Pour Tele-Loisirs.fr, il se confie : il regrette d'avoir abandonné l'aventure si vite, sans avoir réussi à surmonter le manque de son fils d'un an. Il défend son côté macho et assez paresseux sur le camp. Steve est resté authentique, dans le jeu comme dans la vie. Anthony est l'aventurier avec qui il s'est le mieux entendu. Par contre, il ne passerait pas ses vacances avec Patricia.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avoir abandonné Koh-Lanta ?
Steve : Pour mon fils. J'ai pêté un plomb car je n'ai pas supporté le manque. Je ne pensais pas que ça allait me faire lâcher l'affaire. Je n'ai pas su contrôler ma pulsion et j'ai lâché prise. Après, c'était irréversible.

Vous regrettez d'avoir abandonné ?
Oui, beaucoup. Quand je suis rentré chez moi, mon fils allait très bien. J'ai profité de lui pendant une semaine ou deux ensuite j'ai repris mon train-train. Mais c'est vrai qu'après, en y repensant, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix. Et je ne pense pas, car j'avais les capacités pour aller au bout : quand je m'en vais je suis en pleine forme, l'équipe des Jaunes se porte on ne peut mieux, on peut aller en réunification assez facilement... Je suis parti sur quelque chose que j'aurais peut-être pu combattre.

Vous pensez que votre départ a joué sur le moral des Jaunes ?
J'ai revu mes coéquipiers depuis et ils me l'ont dit eux-mêmes. J'ai laissé derrière moi des gens un peu perturbés. J'avais noué une forte amitié avec Anthony, quand je pars il est assez triste. Après je ne sais pas comment ça s'est vraiment passé là-bas, mais mon départ n'a pas laissé les Jaunes insensibles.

Sur les images, on vous voit assez inactif sur le camp...
Je faisais ce qu'il y avait à faire selon moi. Après c'est vrai, que sur les images, ce qui ressort, c'est un Steve assez inactif, mais j'avais pas l'impression de l'être autant que ça. Je ne l'étais pas plus que certains de mes coéquipiers. Je suis quelqu'un qui assume tout ce qu'il fait, donc je n'allais pas me camoufler et m'activer devant les caméras, comme certains. On était tous au même niveau à part Teheiura et Gégé qui se surpassaient sur le camp.

Votre côté macho ressort aussi beaucoup : vous êtes vraiment comme ça dans la vie ou c'était de la provocation ?
Non, je suis pareil dans la vie. Je suis authentique. C'est vrai que je suis macho, tout le monde me le dit dans la vie, aussi bien au travail que chez moi. Maintenant, je pense avoir raison et des arguments pour répondre aux gens. Pour moi, la femme a toute sa valeur sur Terre, je la respecte énormément, contrairement à ce que tout le monde peut penser. Ma femme n'est pas à la maison en train de faire le ménage et la cuisine, elle a une vie sociale, elle est très heureuse.

Vous pensez que, dans Koh-Lanta, les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes ?
Mentalement, il y a des femmes qui peuvent être plus fortes que les hommes. Après physiquement, je suis désolé, toutes celles qui étaient sur Koh-Lanta étaient plus faibles physiquement que les hommes. Pour moi, s'il y a le même nombre de filles que d'hommes dans les équipes, ce n'est pas pour rien. Si quand il manque une fille dans une tribu, Denis Brogniart fait piocher une boule noire à une fille, c'est bien pour une raison. A un moment donné, il ne faut pas se voiler la face.

Avec quel candidat vous êtes-vous le mieux entendu ?
Anthony. Après il y avait Benoît qui était juste derrière nous, et Naouel, Délicia et Caroline qui s'alignaient aussi. Je ne vais pas dire que j'étais le patron de l'équipe des Jaunes, mais j'avais une forte influence.

Vous pensez qu'il y a eu un conflit de génération entre les jeunes et les aînés ?
Je pense. Gégé il s'est mis tout le monde à dos sans le vouloir. Moi, je l'assumais plus que les autres car je dis vraiment ce que je pense. Mais je n'étais pas le seul à avoir cette impression. Anthony est peut-être plus fin que moi dans sa façon de s'exprimer.

Avec qui le courant n'est pas passé ?
La personne que j'aimais le moins c'était Patricia. Pour moi, elle a un mauvais fond, elle juge les gens trop rapidement. Elle se prend trop pour un bonhomme. A un moment donné, elle a trop voulu faire sa chef sur le camp. Gégé, il m'énervait car il faisait trop de cinéma, il pleurait pour un rien. Patricia, c'était plus profond. On sentait qu'elle avait de la haine envers certaines personnes. Elle faisait des câlins à tout le monde sur le camp et après on voit dans les épisodes qu'elle nous critiquait toujours dans le dos.

Qui voulez-vous voir gagner Koh-Lanta ?
Anthony. C'est un mec en or. Les autres, ils ne le méritent pas ! L'autre équipe je ne les connais pas assez, mais il y en a un qui me plaisait bien, c'était Olivier. Il était authentique comme dans la vie et moi, c'est ce qui me plait dans les émissions de télé-réalité. Après ce n'est plus intéressant pour le téléspectateur si on se fait tous passer pour des Bisounours.

Au contraire qui ne voulez-vous vraiment pas voir remporter Koh-Lanta ?
Patricia. Si elle gagne, elle va encore pleurer trois seaux d'eau. Elle va dédicacer à sa mère ou je ne sais pas qui, ça va encore saouler tout le monde. Et surtout pas Maxime. Il m'a déçu car il a utilisé une technique un peu trop facile avec les filles. Moi j'aime pas ça : je respecte trop les femmes pour les entuber comme il l'a fait.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 27 Sep - 16:44

Si quand il manque une fille dans une tribu, Denis Brogniart fait piocher une boule noire à une fille, c'est bien pour une raison. A un moment donné, il ne faut pas se voiler la face.

N'est-ce pas vrai aussi dans le cas inverse? LOL
Et ce type se permet de porter un jugement sur les aventuriers alors qu'il a abandonné lui-même son équipe !!! quel looser .
Il aurait pu montrer un peu plus de respectabilité en évitant la critique sur le comportement de ses camarades en faisant profil bas. Il aurait pu paraître plus crédible le patron...euh...le bouffon jon
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 27 Sep - 16:54

Citation :
Moi j'aime pas ça : je respecte trop les femmes pour les entuber comme il l'a fait.

Il les respecte tellement qu'il les prend pour des mère porteuse,des femmes de ménages,des cuisinières,des servantes,des sous hommes,des moins que rien tout juste bonne a se soulagez..
Le macho looser par excellence...
Sans sa femme il n'aurait pas d'enfant ,sans enfant il ne serait pas père,et ce statut là étant toute sa vie il ne serait rien au final...qu'une larve de plus dans cette méga pomme que l'on nomme Terre...^^
Citation :
La presse - Page 2 3559558024 chopons donc un spécimen de genre et mettons le dans la cale niveau 5,expérimentations en tout genre,lobotomie et castration de rigueur..!! La presse - Page 2 3695704089 La presse - Page 2 852860528
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 27 Sep - 20:38

Koh-Lanta : le test des jeux
Les épreuves de l'émission de la Une demandent un long travail de préparation
tvmag.lefigaro
La presse - Page 2 Koh-Lanta
Les jeux sont la signature de Koh-Lanta, programme fort de TF1. Pour proposer, chaque année, des nouveautés aux téléspectateurs, l'équipe redouble d'imagination. Et, pour tester ses créations, elle fait appel à la population locale.
Expérimenter les nouvelles épreuves de Koh-Lanta avec les « locaux » n'est pas toujours simple. « Les gens ont souvent un gabarit différent ou des dispositions naturelles, souligne Yann Le Gac, responsable des jeux de l'émission. En Asie, les hommes mesurent 1,55 m et chaussent du 36, alors que nos candidats tournent plutôt autour du 1,80 m et chaussent du 43 ! Par ailleurs, les populations des îles sont à l'aise avec l'eau et n'ont aucune difficulté à réaliser nos parcours aquatiques. Finalement, nous nous fions beaucoup à notre expérience lorsque nous sommes face à ce genre de problème. »

L'équipe des jeux aimerait pouvoir tester ses nouveautés à Paris, mais le terrain et les éléments naturels sont bien trop déterminants : « Le plus important pour nous est d'avoir des emplacements équitables pour les deux équipes. Et c'est seulement sur place que nous pouvons nous en rendre compte, notamment sur les questions de logistique et de sécurité », explique Yann Le Gac. À l'instar des tests, la répétition générale en présence du réalisateur est une étape clé. « Nous plaçons nos testeurs locaux en situation, ainsi l'équipe technique peut réfléchir à différentes approches pour la captation de l'émission. Il faut, par exemple, éviter que les candidats soient trop dispersés afin qu'ils restent tous dans le champ des caméras. »

L'épreuve des flambeaux, des poteaux ou bien la dégustation de vers sont des incontournables du programme de TF1. Une épreuve a même été reprise par l'édition américaine, Survivor : « J'ai rencontré l'équipe plusieurs fois et ils ont adoré le jeu du prisonnier, que nous avons été les premiers à mettre en place. C'est un parcours durant lequel les candidats ne doivent pas lâcher une corde. Les Américains l'ont adapté pour leur émission », commente fièrement Yann Le Gac. Adepte des jeux d'endurance, TF1 ne souhaite pas en revanche emprunter l'une des spécialités de la version outre-Atlantique : les énigmes. « La chaîne trouve que cela fait trop plateau »...

À savoir
Après dix saisons, le succès de Koh-Lanta ne s'essouffle pas. Le programme, qui a débuté le 9 septembre, rassemble en moyenne 7 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir. La présence de Denis Brogniart, fidèle au poste depuis le début de l'émission, a également conquis les Français.

Il est vrai que l'on ne pense pas toujours à tous les aspects techniques qui entourent l'émission ainsi que les difficultés rencontrées pour mettre en place de nouveaux jeux et tout ceci afin d'allier la sécurité des participants et l'intérêt des téléspectateurs. Des efforts payant vu le succès grandissant de KL Wink


AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 7:07

Les corps lâchent et Maxime prépare un nouveau stratagème
purepeople
Vendredi 30 septembre, vous découvrirez un nouvel épisode de Koh Lanta - Raja Ampat sur TF1 en prime-time. La semaine dernière, Gégé quittait l'aventure, déçu et énervé. Cette semaine, les candidats ne sont pas au bout de leur peine.

Après que Steve a abandonné les Wasaï en cours de route, ces derniers vont rencontrer de nouvelles tensions. Face à des conditions climatiques difficiles mais aussi à un manque de nourriture, les corps lâchent. Teheiura, Olivier... grand nombre de nos candidats vont faire des malaises.

Si Denis Brogniart a défendu Maxime corps et âme, ce dernier continue de jouer les stratèges. Dernière manipulation ? Maxime décide de créer un collier d'immunité. Drôle de garçon !

Encore un épisode qui s'annonce plein de surprises...

Chloé Breen

J'aurais bien vu son fameux collier avec des dents de requin MDR
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Sam 1 Oct - 10:06

Benoît : "Koh-Lanta a été une thérapie"
France soir
Discret mais attachant, Benoît a tout gagné en jouant les aventuriers, sauf les 100.000 €. En paix avec son passé, il a même retrouvé l’amour.
La presse - Page 2 Capture_decran_2011-09-30_a_18.21.12
Après les abandons de Steve et Naouel et le départ forcé de Gégé, Benoît est sorti vendredi soir DR
C’est l’hécatombe chez les jaunes ! Après les abandons de Steve et Naouel et le départ forcé de Gégé, Benoît est sorti vendredi soir. Les filles ont fait bloc pour éliminer ce jeune papa divorcé de 32 ans, employé dans un bureau de statistiques en région parisienne. Cette aventure lui a permis de tirer un trait sur son divorce.

France-Soir Vous n’étiez pas le plus faible ni le moins apprécié, alors comment expliquer cette élimination ?

Benoît Les filles ont jugé qu’il était temps pour moi de retrouver mon fils, Nathan (4 ans, NDLR). Elles ont réagi en tant que mamans, sauf Patricia qui me craignait pour la suite du jeu. Je ne m’en cachais pas : il me manquait… Il est devenu ma faiblesse sur Koh-Lanta. J’avais encore de l’énergie, mais je n’ai aucun regret.

F.-S. Pourquoi avoir participé à ce jeu ?

B. Pour souffrir et je n’ai pas été déçu ! Je voulais tirer un trait sur deux années difficiles de ma vie, à la suite de mon divorce, et me débarrasser de la haine que j’éprouvais envers certaines personnes. Gagner les 100.000 € n’était pas mon obsession.

F.-S. Regardez-vous l’émission avec votre fils ?

B. Oui, il est fan depuis l’an dernier. Il me pose tout un tas de questions : « Pourquoi tu as une tête bizarre ? Pourquoi tu cours ? Pourquoi tu manges pas ? » Au final, je lui ai offert de belles images tout en gardant mes valeurs.

F.-S. Comment s’est passé votre retour ?

B. J’ai posé ma valise et j’ai été chercher Nathan à l’école. Je suis revenu apaisé.

F.-S. Qui voudriez-vous voir gagner ?

B. Teheirua pour son humilité et sa force mentale. C’est une belle personne que je revois sur Paris, avec sa femme et sa fille. On s’envoie 50 SMS par jour ! Mais Koh-Lanta n’est pas notre seul sujet de conversation et sur la suite du jeu, c’est une tombe.

F.-S. Est-ce que vous vous faites draguer dans la rue désormais ?

B. Peu importe puisque j’ai une femme dans mon cœur, rencontrée il y a un an. Nous n’étions pas prêts, mais maintenant nous prenons le temps de construire notre histoire.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Sam 1 Oct - 11:20

Benoît (itw Plurielles.fr)

La presse - Page 2 Benoit-koh-lanta-raja-ampat-10554130mhdwt_2041

L'élimination de Benoît a été une grosse surprise. La jeune papa apaisé a retrouvé son fils et clôturé son aventure en beauté : Benoît semble a voir retrouvé l'amour !

Plurielles.fr : Comment allez-vous depuis la fin de l'aventure ? Comment s'est passé votre retour ?

Benoît : Je vais bien. Je suis revenue chez moi un peu plus serein qu'à mon départ, avec des réponses à des questions personnelles. J'ai retrouvé mon petit garçon tout de suite : j'ai posé ma valiseet je suis venu le chercher à l'école. Il était surpris de me voir. Lui n'a pas pleuré, mais moi, si...

Qu'est-ce que ça lui a fait de voir son papa à Koh Lanta ? Que vous a-t-il dit ?

Déjà, quand je suis arrivé à l'école il m'a dit : "Papa, tu ne repars plus jamais". Ensuite quand on a regardé les épisodes ensemble il a dit "Papa, tu cours vite" et "Papa, tu nages bien". Mais sinon, il pause beaucoup de questions.

Votre élimination de Koh Lanta est très surprenante : vous étiez un bon candidat, motivé, efficace...

Je crois que les filles, en tant que maman, ont pensé que mon fils me manquait trop. Et je ne leur en veux pas du tout. Pour Patricia, je pense que c'est plus stratégique par contre.

La presse - Page 2 Koh-lanta-11-candidat-teheiura-10527541ytpzs_2041

"J'avais vraiment tissé des liens avec Teheiura"

Mais au moment de votre élimination, que ressentez vous ? Vous n'êtes pas blessé ?

Non, c'est plutôt un sentiment de soulagement, j'ai pensé à mon fils. C'était un moment très émouvant, je laissais aussi derrière moi des personnes avec lesquelles j'avais tissé des liens ?

Quelles personnes en particulier ?

Notamment Teheiura et Caroline. C'était très difficile de les regarder au moment de mon départ.

"Il y a une femme dans ma vie"

Votre portrait vous montre en jeune papa romantique qui aime à prendre soin de lui ? Dans quel état d'esprit êtes vous arrivé sur l'île ?

Bizarrement, je me suis plongé dans le camp, dans la découverte des autres. J'ai oublié l'aspect superficiel du confort, j'ai été moi-même. Et au fur et à mesure des jours, je me suis dépassé, je suis allé au-delà de mes limites.

De quoi êtes vous le plus fier ?

D'avoir offert quelques belles images à mon fils. Et puis j'ai réussi à faire mentir mes parents qui pensaient que je ne tiendrais pas deux jours à Koh Lanta. En fait, ça a été une vraie thérapie pour moi, j'ai clôturé une certaine partie de ma vie.

Vous disiez qu'il y a des concurrents avec lesquels vous aviez tissé des liens forts ? Vous avez revu certains de vos coéquipiers, l'aventure finie ?

Oui, avec certains nous avions des valeurs humaines en commun. Notamment Teheiura que j'ai revu quelques fois même si on n'habite pas dans le même coin. Je revois aussi Laurent et Martin de l'équipe des Rouges.

Il y a quelque chose que vous souhaiteriez ajouter ? A propos de vous, de votre aventure ?

(Il hésite) Eh ! bien tout simplement que ma vie n'est plus le néant. Je ne suis plus célibataire et il y a une femme dans ma vie.



AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Dim 2 Oct - 9:15

La presse - Page 2 234785
La semaine dernière, Steve abandonnait Koh Lanta : Raja Ampat, ne supportant plus le manque de son fils.
Hier, vendredi 30 septembre, c'est contre toute attente que Naouel, également membre des Wasaï, a décidé d'abandonner l'aventure à son tour.
Naouel est même allée jusqu'à déclarer qu'elle "vomit cette île".
Deuxième abandon pour les jaunes, mais aussi pour cette onzième édition de Koh Lanta !
A cette occasion, les deux candidats sont revenus sur leurs abandons dans les pages de Closer.
"Je me voyais maigrir, j'avais peur de perdre ma condition physique, primordiale pour exercer mon métier de footballeuse freestyle", confie Naouel.
La candidate a donc décidé de sauver son métier plutôt que de continuer l'aventure.
Compréhensible. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
De son côté, Steve, lui, regrette amèrement son départ : "Quitter Koh Lanta, c'est une des plus grosses bêtises de toute ma vie ! Aujourd'hui, j'ai encore du mal à accepter ce que j'ai fait.
Je suis en colère contre moi-même
." Il ajoute : "Sur place, c'est tellement difficile qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'être dans cette émission."
Mais comment expliquer ces nombreux abandons ?

Denis Brogniart, fidèle animateur du programme d'aventures de TF1, donne son avis : "Cela prouve aussi que Koh Lanta est de très loin l'émission la plus dure à faire de la télévision française.
C'est l'une des saisons les plus dures que nous ayons connues, notamment dans son démarrage.
En plus de devoir gérer la faim et la fatigue, il leur faut s'adapter aux gens.
Ajoutez à cela des conditions climatiques très difficiles et ça explique que je sois moins sévère que l'année dernière sur les abandons."
On se souvient de l'attitude de Denis, très énervé, lors des départs de Boris et Jennifer l'an dernier.
WXC
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Dim 2 Oct - 11:13

2 petites questions : pendant cette édition là y a pas eu un gros souci côté météo, ils ont dû évacuer les camps non?

Si c est bien le cas...que sont devenus les candidats pendant l' arrêt momentané de l aventure?
SylvidreSylvidreRecrue
La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Dim 2 Oct - 14:02

Je pense qu'il sont resté sur place dans tentes et nourrie par la régie,ou alors direction l’hôtel mais ce serait assez étonnant,pour la météo,Denis affirme que c’était une saison difficile,mais pourquoi ne la font ils pas en dehors des périodes de mousson aussi...?
Je suis vraiment déçu de voir les articles ou ce Denis ne tarit pas déloge sur le Maxime,alors que pour Gregoire qui est et restera le meilleur candidats toute saison confondu il lui reprochait a demi mot souvent son manque de niak,alors qu'il en avait mais qu'il partageait ces forces avec sa tribu a 100%..^^
Denis est partial et n'a plus sa place dans le jeu..c'est le mailon faible,alors hors voir Denis..jadorerais voir par exemple Lagaffe...il a un coté baroudeur qui lui permettrait d’être vraiment dans son élément...!!
La presse - Page 2 503902
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 3 Oct - 11:40

Koh-Lanta 2011 : Naouel ne regrette rien et balance sur les jaunes

Après 10 jours seulement d'aventure, sur l'île de Koh-Lanta 2011, déjà deux abandons ! Des départs soudains et brutaux (qui ne seront même pas remplacés cette année) et qui montrent peut-être un certain manque de motivation des candidats. Naouel est la dernière à avoir laissé tomber ses camarades, vendredi soir. Et elle ne regrette pas sa décision.

"J'ai décidé de partir car je n'étaos pas venue à Koh-Lanta 2011 dans l'ego, c'est à dire pour être un cerveau, une stratège qui domine les choses ou qui contrôle le jeu. J'étais venue dans l'être, j'étais venue chercher des réponses, vivre une expérience unique (...) J'ai décidé de partir pour reprendre ma vie", explique la jeune femme dans une interview accordée à Télé Loisirs.fr
Naouel explique que physiquement, elle n'imaginait pas que cela allait être aussi dur. "Il faut savoir qu'on a mangé des crabes de terre dès le deuxième jour de l'aventure et pour les femmes, cela nous a fait tomber malade et on a eu des dérèglements hormonaux. On a toutes été indisposées de huit jours à trois semaines".

Des problèmes physiques, auxquels s'ajoutent des prises de tête récurrentes sur le camp, avec Patricia notamment : "C'est quelqu'un qui se permet de l'ouvrir et parler sur le dos des gens. Sa réaction, ses pensées ne m'intéressent absolument pas. Elle a été égoïste durant tous le jeu. Elle n'était pas mon amie, je n'ai fait que la supporter. Elle était totalement égocentrique."

Quant à Gégé, Naouel n'est pas beaucoup plus tendre : "Gégé était très difficile à gérer, je n'étais pas venue faire du baby-sitting. Gégé n'était pas ma mascotte et il n'était pas la mascotte de beaucoup de personnes sur cette île".

Voilà qui a le mérite d'être clair. Koh-Lanta 2011 reviendra dans 10 jours, sur TF1.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 3 Oct - 14:51

Naouel cette peste..elle vaut pas mieux que le Steeve...^^
Deux vrais dégonflé,des prétextes a la con pour pouvoir renté chez eux,lâche et faible.. Wink
Actu-OneActu-OneAdmin
La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 4 Oct - 7:27

Naouel "Je ne donnais plus très cher de ma peau"
plurielles
Après 10 jours d'aventure, la footballeuse freestyle Naouel a quitté l'île de son plein gré. Pas de regrets, elle est fière de cette expérience et de (presque) tous ses co-équipiers.
La presse - Page 2 Koh-lanta-11-naouel-en-maillot-10547271enxin_2084
Plurielles.fr : Vous êtes une jeune fille de caractère, votre départ est surprenant. Comment l'expliquez-vous avec le recul ?
Déjà, je n'ai pas de regrets face à la décision que j'ai prise. Ma vie est une grande aventure et Koh Lanta était une expérience, je n'étais pas là pour prouver quelque chose. En fait, je n'étais pas dans l'égo, j'étais dans l'être. À un moment, le coeur a pris le pas sur la raison et j'ai préféré rentrer. Je ne donnais plus très cher de ma peau (rires).
À Denis Brogniart, vous dites que vous n'aviez pas sous-estimé l'aventure. Est-ce que vous n'avez pas été surprise par quelque chose qui a provoqué votre départ ?
À vrai dire, à Koh Lanta, on est surpris tous les jours, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais certaines choses de ma vie réelles ont pris le pas. Pour moi, il y a Naouel et Naouel de Koh Lanta. Et Naouel tout court était plus importante à un moment donné.
La presse - Page 2 Koh-lanta-11-naouel-caroline-10554809zqfpy_2041
"Je revois presque tout le monde, je suis partie en vacances avec Caro"
Est-ce que le départ de Steve quelques jours plus tôt ne vous a pas démotivée ?
Non, ça nous a tous touchés, je respectais sa décision mais non. En fait, le plus important dans Koh Lanta, c'est le mental. On donne beaucoup et je vais vous dire, Gégé, c'est quelqu'un qui m'a épuisé. Je ne lui ai jamais manqué de respect. On ne s'en rend pas forcément compte avec le montage mais mon agressivité n'était pas gratuite et les autres concurrents m'ont remercié de le remettre à sa place. Gégé, c'est quelqu'un qu'on devait recadrer, un caractère très difficile à gérer.
"La personne que je ne veux pas revoir, c'est Gégé"
Vous êtes tout de même restée près de 10 jours. Il vous en reste de beaux souvenirs ?
Ah ! oui, c'était une très belle aventure... Je revois les trois-quarts des personnes. Vous savez, une journée à Koh Lanta, c'est comme trois jours ordinaires, il se passe tellement de choses, on se repère mal dans le temps... A part Gégé et Patricia, les 7 autres personnes de mon équipes sont des personnes que je revois. Je suis partie en vacances avec Caro. Je vois aussi Martin et Lisa de l'équipe des rouges. La personne que je ne veux pas revoir, c'est Gégé...
De quoi êtes vous le plus fière ? Avoir réussi à manger des yeux de poisson, par exemple... ?
Je vais faire appel à l'équipe... Je suis fière de nos victoires, d'avoir fédéré les gens, il y avait une vraie solidarité. J'aime notre histoire. On ne le voit pas forcément mais on rigole beaucoup, on est comme en colonie de vacances ! À se retrouver le matin à manger des criquets sous trois feuilles de palmier... Le rire ça nous fait tenir !
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mer 12 Oct - 12:33

Maxime de Koh-Lanta : « Je n’ai ni remords ni regret »
toutelatele

La presse - Page 2 Arton35761
Machiavélique pour les uns, simple stratège pour d’autres, Maxime de la tribu des Mambok ne laisse personne indifférent. Dans les colonnes de Télé Poche, le candidat belge de la saison 11 de Koh-Lanta revient sur son parcours et dévoile son jeu.

« Depuis quelques saisons, j’étais déçu de voir que le côté stratégique était un peu usé. J’avais envie de remettre ça au goût du jour » avoue le joueur avide de manipulations. « On assume ce côté stratégique et soit on trahi, soit on est trahi » analyse-t-il. « Il vient toujours un moment où tout le monde pense d’abord à soi avant de penser aux autres ».

S’il savait parfaitement où il mettait les pieds, Maxime ne cache pas non plus ses amitiés, mais revient vitre au jeu. « Dès le début, j’ai eu un coup de cœur amical pour Ella, Florence et Virginie. Après, il ne faut pas oublier qu’en est là pour gagner ».

La victoire, justement, il y a toujours pensé : « Je suis étudiant, les 100 000 euros me feraient certes plaisir, mais je ne suis pas vraiment quelqu’un d’avide. La célébrité ? S’il n’y avait pas eu de caméras, j’aurais joué avec la même envie de gagner ».

Enfin, au sujet de l’image qu’il renvoie, Maxime reste lucide : « On sait qu’on va avoir une image négative, un portrait caricatural. (...) Moi, j’ai assumé, j’ai dit clairement devant les caméras ce que je pensais et ce que comptais faire. Je n’ai ni remords ni regret. »
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 17 Oct - 13:34

Exclu Koh Lanta Interview Délisia : "Les gens sont vraiment trop méchants"
plurielles
Eliminée de Koh Lanta cette semaine, Délisia se confie et livre ses impressions sans langue de bois ! Attention elle balance !
La presse - Page 2 Delisia-koh-lanta-raja-ampat-10564807rlcfc_2084
A 20 ans à peine, Délisia a marqué cette édition de Koh Lanta. Excellente dans les épreuves physiques, la jeune femme a fini par agacer les autres aventuriers de Koh Lanta. En cause, un caractère bien trempé, mais aussi un moral fluctuant qui lui aura valu sa place dans l'aventure Koh Lanta au 14e jour de l'aventure Koh Lanta.

Plurielles.fr : quelle a été votre réaction sur le campement quand vous avez appris votre élimination ?
Délisia : Très choquée. Franchement, je ne m'y attendais pas. Je sais que c'est un jeu. Mais après un petit coup de mou, j'étais revenue à fond, je me sentais vraiment bien. J'étais une autre Délisia, plus motivée que jamais. J'ai 20 ans, c'est normal d'avoir des baisses de moral mais là ils m'ont mis un coup de couteau dans le dos ! Cette élimination est très injuste car physiquement, j'étais la plus forte.
Plurielles.fr : Pensez-vous que vous avez eu tort de dire que vous aviez envie de partir ?
Délisia : Sans doute que oui... Les autres s'en sont servi contre moi. Ils m'ont chargé pour sauver leur peau.

Plurielles.fr : Lors du conseil vous parlez de trahison, à qui pensiez-vous ?
A Caroline essentiellement. Sur le camp, j'étais un peu comme sa fille, j'étais proche d'elle mais elle m'a trahie.

Plurielles.fr : Vous en avez parlé avec elle depuis ?
Oui on s'est expliqué. Elle m'a dit m'avoir éliminée pour mon bien, que je n'apportais plus rien à l'équipe ; que c'était mieux comme ça. Mais qui est-elle pour me juger ainsi ??? Elle n'a aucun droit sur moi. C'est une manipulatrice, j'aurais dû me méfier davantage.

Plurielles.fr : Vous semblez amère...
Je ne m'attendais pas à ça dans Koh Lanta. Le plus dur, ce n'est pas la faim, ce sont les autres. Les gens sont vraiment méchants. Si c'était à refaire, j'aurais moins confiance en les autres aventuriers, je serais plus méchante.

Plurielles.fr : Qui selon vous mériterait de gagner ?
Teheiura, sans lui, on serait morts de faim !

Plurielles.fr : Qu'avez-vous appris au cours de ce Koh Lanta ?
A ne faire confiance à personne ! J'ai aussi beaucoup appris sur moi. Ma mère me dit que j'ai beaucoup mûri grâce à l'aventure. Je suis fière d'être restée moi-même. J'ai aimé le challenge, l'aventure que représente Koh Lanta.

Plurielles.fr : Vous allez regarder la suite de l'aventure ?
Pas vraiment, sur le plan humain, ils m'ont tous déçue. Je comprends ceux qui sont partis... Mais ce n'était pas mieux que dans l'équipe Rouge. A la place de Lisa, je n'aurais pas tenu 24 heures.


La petite capricieuse n'a pas fait long feu pour cracher son venin...Et comme d'hab, elle a oublié qu'elle même a éliminé des gens qui auraient voulu continuer l'aventure CQFD . Ne pas regarder la suite de KL c'est encore nous démontrer qu'elle n'est pas une vraie aventurière, ni une camarade qui s'intéresse à son équipe. Alors bye bye Délisia kikoololl

AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 18 Oct - 11:57

Pourquoi les candidats baissent -ils les bras ?
de télé star.

Hecatombe chez les jaunes . Après les abandons de Steve et Nouael , Benoit et désilia ont été éliminés après manifesté leur désir de partir. La prod aurait-elle surévalué la motivation des candidats ? réponse avec la directrice de casting du jeu.

Que se passe t -il à Koh Lanta ? En moins de trois épisodes , les Jaunes ont perdu cinq membres : deux abandons , Steve et Naouel ; deux éliminations qui ressemblent à des abandons , Benoit et Désilia. Un comble quand on sait que l'équipe a éliminé Gégé , le seul candidat à avoir clairement affiché sa motivation ! Alor mauvais choix de candidats ? Avaient-il suffisamment la hargne et l'envie de se dépasser pour mériter leur place dans le jeu ?
"il n'y a pas de déception sur ce sujet" , assure Isabelle Gambotti , la directrice du casting de l'émission.
"On cherchait avant tout de vraies personnalités avec des enjeux personnels. pour que le téléspectateur puisse s'identifier !".
Mais elle prend aussi la défense des "naufragés" !
"Il ne faut pas mal les juger : les conditions de vie en Indonésie ont vraiment été très difficiles."
Certes...mais Koh Lanta existe depuis onze ans. le candidats savent à quoi s'attendre.
"Bien sûr , on leur explique ce qui va leur arriver : le manque de nourriture , de sommeil , les privation...Mais une foi dans l'aventure , c'est différent. la tempête , le froid , la pluie , et les difficiles conditions de vie affectent forcément le moral !"
Denis Brogniart , l'animateur du jeu , le rappelle souvent : tous ceux qui ont abandonné l'ont toujours regretté. d'ailleurs , la directrice de casting reconnait recevoir souvent des coups de fil d'anciens candidats qui s'en veulent d'avoir baissé les bras. hélas ! cette série d'abandon tombe mal , l'année où la prod a décidé de changer le règles. En effet , les candidats qui partent d'eux mêmes ne sont pas remplacés par d'autres.
"La dramaturge du jeu n'en est que plus forte" justifie Isabelle Gambotti.

Reste qu'aujourd'hui un ex-Wasaî rit jaune , c'est Gégé :
"Quand je vois que ces jeunes , qui ont tant oeuvré pour me faire sortir , abandonnent , j'ai une dent contre eux. Et je me dis qu'ils n'étaient pas taillés pour l'aventure , c'est tout !" s'enflamme , amer , le doyen de l'équipe.
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Dim 23 Oct - 10:01

Ella : "Maxime manque de respect aux gens !"


Loin d'être leader sur le papier, Ella fait peu à peu ses preuves sur le campement de Raja Ampat et n'a toujours pas été frappée l'irrévocable sentence de l'élimination qui a déjà fait quatre victimes : Lisa, Gégé, Délisia et Caroline... Grâce à Maxime ? Il faut dire qu'elle a plus d'une fois fait équipe avec le plus machiavélique et stratège des candidats, mettant ses scrupules de côté pour sauver sa peau. Pourtant, le tournage de Koh Lanta, toujours en cours de diffusion, étant aujourd'hui achevé, elle reconnaît sans problème que le candidat belge a parfois été trop loin.

Interviewée par le magazine Closer pour son numéro en kiosques ce samedi 22 octobre, Ella déclare : "Si j'ai suivi (Maxime), c'est parce que les votes qu'il proposait m'arrangeaient. En revanche, le discours qu'il tient dans le dos des gens me déplaît. Il leur manque de respect."

Elle revient également sur l'épisode de la semaine dernière où Maxime a été jusqu'à fabriquer un faux collier d'immunité pour éviter que ses concurrents ne partent à la recherche du vrai.
"Il a dû trop regarder Survivor (le Koh Lanta américain, ndlr) ! C'est vrai qu'il poussé le bouchon un peu loin et, personnellement, ça m'a surprise. Je n'y aurais jamais pensé. Après, même si ce n'est pas très honnête, Maxime a mis du piment dans l'aventure", ajoute-t-elle.

Sce.P.People
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Lun 24 Oct - 14:52

Caroline : ''Les 100 000 euros n'auraient rien changé à ma vie''


Cette année encore dans Koh Lanta, les candidats ne se font pas de cadeaux. Ainsi, Caroline a été victime des stratégies de Patricia et Alexandra et a été éliminée cette semaine de Koh Lanta Raja Ampat, vendredi 21 octobre. Mais est-elle vraiment la victime dans cette histoire ? A l'occasion de son départ de l'aventure de TF1, Caroline, la Suissesse, se confie dans les pages de France-Soir.

"Nous avions sympathisé dès l'épreuve du radeau. Peu à peu, je me suis rendu compte que j'éveillais sa jalousie", confie Caroline au sujet de Patricia, sa meilleure ennemie. "Jamais je ne l'aurais trahie. Je suis sûre qu'ensemble on aurait pu aller loin", ajoute-t-elle. Son départ ne l'a pas surprise. Elle raconte : "J'ai été très malade le jour du conseil, on a décelé une allergie au Malarone. Puis, je n'avais plus envie de rester." Si tout comme Patricia, Delisia n'a pas hésité à accuser la Suissesse d'être une manipulatrice, cette dernière s'en défend.

Enfin, elle affirme que gagner les 100 000 euros n'aurait rien changé à sa vie. Étrange non ? Elle confie : "Cette somme m'aurait permis de donner accès au coaching à des gens qui n'en ont pas les moyens. Mais ça n'aurait rien changé à ma vie personnelle. Alors que pour Patricia, qui vit toute seule dans une caravane avec ses enfants, cette somme peut lui permettre de changer de vie." Vraie gentille ou véritable manipulatrice prête à utiliser le malheur des autres ?

Si dans Koh Lanta Raja Ampat, on aime les stratégies, certains continuent de se la jouer solitaires sans penser à créer des alliances. En effet, pendant que Maxime va jusqu'à fabriquer de faux colliers d'immunité, Gérard, chez les rouges, et Téheiura, chez les jaunes, sont terriblement silencieux. Le magazine Télé-Star, en kiosques aujourd'hui, lundi 24 octobre, leur accorde l'une de ses pages.

Fort d'un savoir-faire sans limite, Teheiura n'est pas stratège. Il explique : "Je me suis inscrit à Koh Lanta pour retrouver les sensations de mon enfance. Je devrai me battre pour gagner les immunités sans piéger personne." Son exemple ? "Grégoire (Koh Lanta 7) est mon modèle, même s'il n'a pas gagné", confie Teheiura. Si Teheiura pense pouvoir s'en sortir sans entrer dans un clan, Gérard a beau être tout autant discret, il ne serait pas contre un petit mensonge de temps en temps. Il confie : "Je suis comme ça. Je ne parle pas beaucoup, je fais mon travail à fond." Au sujet du faux collier d'immunité de Maxime, il raconte : "C'est une baffe ! Quand on se rend compte qu'il se paye notre tête depuis le début, on tombe à la renverse." Très proche d'Olivier, il réalisera alors qu'il faut se rapprocher de Martin et Laurent. Faire des alliances ne le dérange pas. "Si ma place est en jeu, un petit mensonge, oui. Mais pas planter un couteau dans le dos d'un ami", avoue-t-il.

Alors vaut-il mieux être un fin stratège ou un aventurier discret pour gagner Koh Lanta ? Vous le saurez bien assez vite...

Sce.P.People
AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110Mar 25 Oct - 9:46

CAROLINE (KOH-LANTA) : "PATRICIA A RACONTÉ DES MENSONGES"
télé-loisirs
Huitième candidate à quitter Koh-Lanta cette saison, Caroline se confie à Tele-Loisirs.fr sur son aventure et les raisons de son élimination. Interview
Un nouveau membre de l’équipe Wasaï a quitté l’île de Raja Ampat vendredi soir sur TF1. Il s’agit de la Suissesse, Caroline. Surprise d’avoir été éliminée à ce moment de Koh-Lanta, elle mesure l’influence qu’a pu avoir sa grande rivale, Patricia, au moment du vote.

>>> Koh-Lanta : Caroline éliminée, Maxime en difficulté
Tele-Loisirs.fr : Vous vous attendiez a être éliminée à ce stade du jeu ?
Caroline : Ce soir-là, je savais que les votes de Patricia et d’Alexandra étaient contre moi. Alexandra m’avait dit qu’elle sauverait sa place en mettant mon nom dans l’urne. Quant à Patricia, c’était assez clair vu son attitude avec moi. A vrai dire, c’est surtout le vote noir de Délisia qui m’a étonné. Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi elle pensait que je l'avais trahie. Mais, en visionnant les images par la suite, j'ai vu que Patricia l'avait influencée. Au moment du Conseil, je n'imagine pas une seconde que Délisia a voté contre moi.

Qu’est-ce qui, selon vous, vous a coûté votre place ?
Patricia voulait m’éliminer. Elle a réussi à convaincre les autres que c’était la chose à faire. Ce qu’elle a vécu par le passé fait qu’elle a du mal à accorder sa confiance aux autres. Elle n’a pas réussi à me faire confiance et a donc voulu se débarrasser de moi. Ce que je regrette c’est qu’elle ait raconté des mensonges pour arriver à ses fins.
La presse - Page 2 KOH_LANTA_2011_preview
Avant de commencer Koh-Lanta, aviez-vous établi une stratégie pour aller le plus loin possible ?
Pour moi le but de cette aventure c’était de me découvrir et de redécouvrir certaines valeurs. Je ne me projetais pas, je voulais vivre dans le temps présent. Partant de là, je n’avais aucune stratégie. Je voulais juste que l’équipe soit la plus complète possible pour la réunification et que nous soyons plus nombreux que les rouges pour prendre le dessus.

Vous avez été traitée de manipulatrice par Délisia et Patricia. Que voudriez-vous leur répondre ?
On ne se justifie pas quand on est clean. Les images parlent d’elles-mêmes. A aucun moment, on ne me voit manipuler quelqu’un. Quand je regarde les épisodes, je vois que cette idée vient de Patricia. Aujourd’hui, je ne sais pas si elle pensait vraiment que je manipulais les gens ou si c’était un plan pour inciter les autres aventuriers à m’éliminer.

Dans cette aventure, votre métier a-t-il été un atout ou un handicap ?

Quand je suis arrivée sur l’île, je n’ai pas dit que j’étais coach en développement personnel. Ils l'ont su petit à petit. Une fois que les autres l’ont appris ça a été à la fois un avantage et un inconvénient. Mon métier m’a permis de rester toujours dans le jeu et d’avoir un bon mental. Grâce à ça, je ne me suis jamais projetée, je n’ai jamais pensé à l’abandon ou à la fuite. D’un autre côté, les aventuriers m’ont reprochée de ne pas assez aider un tel ou un tel alors que je devais avoir les compétences pour.
La presse - Page 2 KOH_LANTA_11_preview(3)
Si vous deviez recommencer, feriez-vous certaines choses différemment ?
Je serais plus attentive sur les derniers jeux. Je n’ai pas assez imposé mes idées quand j’étais sûre d’avoir raison. Je ferais en sorte d’être moins en retrait et d’être plus percutante.

Enfin, vous aimeriez voir qui gagner Koh-Lanta ?

J’ai des favoris chez les jaunes. C’est Téheiura et Anthony. Je connais moins bien les rouges, mais j’aime bien Ella et j’apprécie aussi la discrétion de Laurent.

Les deux loosers au féminin sont restées RaF . Du coup, lors de la réunification, elles sont bien capables de faire alliance avec l'équipe à Maxime DROLE
Et comme elles sont fourbes on pourrait voir une Alexandra remporter KL MDDR

AnonymousInvité La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La presse La presse - Page 2 2110

Contenu sponsorisé La presse - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas

La presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Carré vip la totale !» Résumés épisodes + revue de presse» Le mag des Anges 4 ,presse et potins» Secret Story 6
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les Koh Lanta précedent
-
Sauter vers: