RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Lun 13 Déc - 10:02

AFP - 13/12/2010 à 08:15
Grand froid et chutes de neige vont faire leur retour sur la France


Un nouvel épisode de grand froid est attendu dans les jours qui viennent en France et pourrait provoquer de nouvelles chutes de neige sur la majeure partie du pays à partir de mercredi, une semaine après les intempéries qui ont plongé l'Ile-de-France dans le chaos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Thomas Samson, AFP


Le Premier ministre, François Fillon, présidera mardi à 10H00 une réunion sur l?organisation des pouvoirs publics et sur les mesures à prendre lors de fortes intempéries, ont annoncé dimanche ses services.

La semaine qui s'annonce "sera dominée par le froid, avec un premier épisode neigeux d'intensité limitée mercredi, puis un second plus actif à partir de la nuit de jeudi à vendredi", résume Patrick Galois, prévisionniste à Météo France.

Lundi et mardi, c'est un temps froid mais sec qui devrait régner sur le pays, sans chute de neige, sauf peut-être quelques flocons mardi en fin de journée près de la frontière belge. Selon M. Galois, ce début de semaine sera marqué par "de fortes gelées le matin, entre -2 et -6 °C" avec des températures qui devraient rester négatives au nord dans la journée.
Le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani a mis en garde lundi contre une nouvelle paralysie sur les routes en cas de fort épisode neigeux cette semaine, comme le prévoit Météo France, dans un entretien au Parisien.


"Si les intempéries neigeuses sont aussi intenses que mercredi dernier et concentrées sur un après-midi, il y aura de nouveau des problèmes", a-t-il prévenu, en insistant sur le fait que cet épisode intervient en pleine période de départs en vacances de Noël.
"Nous nous attendons à une semaine particulièrement délicate", a-t-il ajouté, en appelant les automobilistes "à la prudence" et en encourageant les usagers à prendre les transports en commun.

Les premières chutes de neige pourraient intervenir à partir de mercredi, dans le centre et l'est de la France, avant de se décaler vers le sud.

Ce phénomène pourrait toucher notamment la Bourgogne et le Massif central. "Il ne devrait pas y avoir de grosses perturbations neigeuses mais tout de même de quoi blanchir le sol", précise le prévisionniste de Météo France, soulignant que ces intempéries ne seront "pas généralisées".

Après une accalmie jeudi, avec à nouveau un temps froid et sec accompagné de fortes gelées, "ça va se compliquer dans la nuit de jeudi à vendredi". "Une perturbation active descend des îles britanniques, d'abord sur les côtes de la Manche" qui devraient connaître la pluie mais pas de neige en raison d'un vent d'ouest plus doux, explique Patrick Galois.

Il risque en revanche d'y avoir des chutes de neige lorsque cette perturbation s'enfoncera plus à l'intérieur des terres, rencontrant des masses d'air plus froides et des sols gelés.
Ces intempéries pourront "localement donner plusieurs centimètres au sol, surtout dans la région de la moitié est", prévient-il.


Mercredi dernier, de fortes chutes de neige survenues sur l'Ile-de-France et d'autres régions de France ont fortement perturbé les transports, plusieurs milliers de personnes se retrouvant bloquées sur les routes, sur leur lieu de travail ou dans les aéroports.

Un chaos qui a suscité une vive polémique.

De très nombreux automobilistes et routiers, coincés pendant des heures, jusqu'à jeudi pour certains, ont en effet dénoncé un défaut ou une insuffisance de salage, l'absence d'information et d'assistance.

Le gouvernement a réfuté toute défaillance avant que le Premier ministre François Fillon n'accuse Météo France d'avoir mal anticipé les intempéries.

Météo France s'est défendue dans un communiqué, assurant avoir "annoncé le phénomène dès le mardi" à 16H00 et placé la région en vigilance orange en annonçant "des hauteurs de neige de 3 à 7 cm, avec localement 10 cm sur l?Ile-de-France". Un chiffre réévalué à la hausse mercredi alors que la neige tombait.

Et le président Nicolas Sarkozy a lui-même reconnu qu'il y avait eu un "décalage" dans la réaction de l'Etat à ces intempéries.



PREPARONS NOUS , PREPAREZ VOUS
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Lun 13 Déc - 9:35

AFP - 13/12/2010 à 09:25
Port du niqab au volant : le tribunal annule le PV de Nantes


Le tribunal de police de Nantes a annulé lundi le PV infligé en avril, pour port du niqab au volant, à une conductrice voilée qui en avait contesté le bien-fondé aux côtés de son compagnon, l'épicier nantais Lies Hebbadj, déclenchant une polémique en plein débat de la loi sur le voile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La principale intéressée Sandrine Mouleres, 31 ans, n'était pas présente au tribunal, empli d'une foule dense de journalistes.

L'affaire de ce PV a surtout contribué à rendre célèbre le compagnon de Mme Mouleres, Lies Hebbadj, accusé de polygamie par le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux.

Depuis la contestation du PV, fin avril, Lies Hebbadj a été placé trois fois en garde à vue et mis en examen deux fois, pour "viols aggravés" et "escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé". Il a aussi été condamné le 17 novembre à une amende de 700 euros pour "abus de confiance" mais a fait appel.


NO COMMENT'S
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Dim 12 Déc - 17:24

AFP - 12/12/2010 à 15:51
Allier: une fillette meurt à son domicile, après avoir subi des violences


Une fillette de sept ans est décédée samedi après-midi dans l'Allier à son domicile après avoir été "l'objet de violences", les enquêteurs privilégiant la piste d'un drame familial, a indiqué dimanche le parquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Mychèle Daniau, AFP



Une enquête pour "homicide volontaire" a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Montluçon (Allier), avec saisine du pôle de l?instruction de Cusset.
"L'enfant a été retrouvée agonisante et elle est décédée sur place malgré l'intervention du Samu. Elle a été l'objet de violences. On s'oriente vers un drame familial", a déclaré à l'AFP Thierry Griffet, vice-procureur placé à Moulins, en confirmant une information du quotidien La Montagne.

Peu avant les faits, qui se sont déroulés à Meaulne (Allier), la fillette se trouvait seule dans le pavillon familial avec sa mère, une ressortissante néerlandaise d'une quarantaine d'années. Cette dernière a prévenu d'un drame à son domicile sa voisine, qui a ensuite alerté les gendarmes.

  • "A leur arrivée, les gendarmes ont compris que la mère revendiquait quelque chose. Présentant des signes de déséquilibre (psychologique), elle a fait l'objet d'une hospitalisation d'office. Elle n'a pas encore été entendue sur les circonstances de la mort de sa fille unique", a ajouté le magistrat.


Le père, "très choqué", était également hospitalisé.
L'autopsie de la fillette devrait avoir lieu en début de semaine prochaine à Clermont-Ferrand, selon le vice-procureur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Dim 12 Déc - 11:45

Bonjour que d'atrocités en cette fin d'année...
Espérons que 2011 soit plus calme dans les esprits.
Pour l'enfant de trois ans que dire...c'est d'une tristesse,
parents à problèmes=enfants en danger?


C'est à se demander, les enfants premières victimes de la barbarie des adultes.

Wé
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Dim 12 Déc - 8:25

11/12/2010 à 20:50
Le fils de l'escroc Madoff se suicide deux ans après l'arrestation de père


L'affaire Bernard Madoff a pris un tour tragique avec la suicide du fils de l'escroc américain, retrouvé samedi pendu dans son appartement à New York, le jour du deuxième anniversaire de l'arrestation de son père pour la plus grande fraude boursière de l'histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Yana Paskova, AFP


"Mark Madoff s'est donné la mort aujourd'hui", a indiqué l'avocat de la famille Martin Flumenbaum dans un communiqué. "Nous sommes profondément attristés".
Selon le New York Times, M. Madoff a été retrouvé pendu avec une laisse de chien attachée à un tuyau au plafond de son appartement, alors que son fils de deux ans dormait dans une chambre tout près.

Des badauds se sont rassemblés dans ce quartier huppé de Manhattan alors que le corps était transporté dans un sac noir à bord d'un véhicule du service des autopsies. La police avait fermé la rue pendant l'opération.
"La police enquête sur un décès. Il s'agit de Mark Madoff", avait indiqué plus tôt à l'AFP une porte-parole de la police de New York.

La police a précisé que l'homme de 46 ans avait été découvert par un membre de sa famille samedi matin à son domicile de Manhattan, confirmant une information de la Mark et son frère Andrew Madoff, qui étaient de proches associés de leur père, font l'objet d'une enquête dans le cadre de la gigantesque fraude, mais aucune charge n'a encore été retenue à leur encontre.

Les médias ont décrit Mark Madoff, qui vouait une certaine confiance en son père, comme ayant été anéanti après l'explosion du scandale il y a deux ans. Les deux frères ont assuré qu'ils ignoraient tout des activités illégales de leur père.

Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une escroquerie, estimée entre une vingtaine et plus de 65 milliards de dollars, selon que l'on compte avec ou sans les intérêts.

Le stratagème de Madoff consistait à promettre des rendements faramineux qu'il ne générait pas et à utiliser les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients existants, s'est écroulé quand la crise financière s'est aggravée il y a deux ans.

De plus en plus de clients ont demandé à récupérer leurs fonds et l'ex-gestionnaire s'est retrouvé au pied du mur, avouant à ses fils, puis à ses employés, qu'il "était fini, n'avait plus rien et avait perdu environ 50 milliards de dollars".

Le liquidateur du fonds Madoff, Irving Picard, avait accusé Mark Madoff et d'autres membres de la famille d'avoir bénéficié de gains issus des manipulations financières de son père.

Me Flumenbaum, a indiqué que les agissements du père ont contribué à la mort de Mark Madoff, "une tragédie terrible et inutile". "Mark est l'innocente victime du crime monstrueux de son père et a succombé à deux ans de pressions incessantes avec de fausses accusations et insinuations", a-t-il dit.

Le New York Post a cité samedi des sources anonymes disant que Mark Madoff avait échangé des courriels avec sa femme Stephanie qui se trouve en Floride avec leur enfant de quatre ans, et qu'après ces échanges elle a dit à des proches qu'elle était inquiète pour lui.

Parallèlement, le liquidateur Irving Picard a annoncé samedi qu'il avait porté plainte contre deux dirigeants de fonds rabatteurs, plusieurs membres de leurs familles et fonds d'investissement associés pour tenter de recouvrer plus de 900 millions de dollars.

Le liquidateur a également déposé vendredi sa plus grosse plainte recensée dans l'affaire, réclamant 19,6 milliard de dollars à la banquière autrichienne Sonja Kohn, à six membres de sa famille, ainsi qu'à plusieurs banques.



LA CUREE ,
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Dim 12 Déc - 5:49

UN COLLÉGIEN PORTÉ DISPARU APRÈS S’ÊTRE JETÉ DANS L’ISÈRE


Au lendemain de la disparition d’un collégien de 11 ans, les secours sont toujours à sa recherche. Hier midi, vers 12h30, un témoin a vu cet élève de 6e, seul sur un pont de Romans-sur-Isère (Drôme), enjamber la rambarde après avoir posé à terre cartable et blouson.

Les secours, aussitôt alertés, n'ont pas trouvé trace du garçon dans les eaux froides de l'Isère. « Le garçon n'a toujours pas été retrouvé » a déclaré Jean-Claude Oderzo, magistrat de permanence du parquet de Valence.

Le parquet privilégie la thèse du suicide et cherche à identifier les raisons qui l’auraient poussé à ce geste.

Mardi dans la matinée, le collégien avait activé une alarme pendant un cours de sport.


Enfant d'une fratrie de onze enfants, le garçon aurait confié craindre la colère de son père.

Une cellule psychologique a été installée au collège Triboulet pour accueillir les élèves.

C.H Le 08/12/2010



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY CRY
j'ai vu aux informations , des gamins en parler
" l'ELEVE aurait eu peur suite aux remontrances
du professeur , remontrances bien au delà
du fait d'avoir déclanché l'alarme , mais ...........
à prendre avec prudence "

Si cela était vrai et, que cela arrivasse à mon Petit Fils
désolée, mais le professeur avec moi , passerait un
mauvais quart d'heure .
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Dim 12 Déc - 5:39

AFP - 11/12/2010 à 19:39
"Disparition inquiétante": mère en vie mais enfant mort


Une femme de 35 ans, qualifiée de "dépressive" et qui avait disparu lundi dernier dans l'Yonne avec sa fillette de 3 ans, est vivante mais l'enfant a été retrouvé morte dans le coffre du véhicule que la mère a reconnu avoir incendié elle-même, dans le Loiret, sans qu'il soit possible pour le moment d'écrire le scénario de leurs derniers jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Mychèle Daniau, AFP



La femme "vient de reconnaître avoir incendié elle-même le véhicule avec des produits inflammables", a déclaré samedi après-midi le procureur d'Orléans, Franck Rastoul, lors d'une conférence de presse.
"Dans le coffre du véhicule a été découvert le corps carbonisé d'une fillette", a précisé le magistrat.

Brûlée aux mains et au visage, la femme a été hospitalisée sous le régime de la garde à vue mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on indiqué de même source. Elle a déjà été entendue une première fois samedi.
L'alerte avait été donnée vendredi vers minuit par un témoin qui a vu un véhicule en flammes à la sortie de Gien (Loiret).

A leur arrivée, a expliqué le procureur Rastoul, les gendarmes ont trouvé, à proximité du véhicule, une femme "avec des traces de brûlures sur le visage et les mains. Elle était assise et prostrée".
Concernant cette femme de 35 ans, "l'expertise psychiatrique s'impose", a déclaré le procureur.
L'enquête a été confiée à la Section de recherches d'Orléans. Le parquet d'Orléans a été saisi et une information judiciaire devrait être ouverte sous peu, a indiqué M. Rastoul.


Le corps de la fillette sera autopsié lundi pour déterminer les causes de la mort et, en particulier, savoir si l'enfant était morte avant que le véhicule ne soit incendié. "C'est une des difficultés de l'enquête, compte tenu du degré de carbonisation (du corps). Cela va rendre l'expertise très compliquée", a reconnu le magistrat.

Considérée comme fragile psychologiquement et "dépressive", Béatrice Guido, vivait avec le père de leur fillette Chloé. La famille habitait Villeblevin, dans l'arrondissement de Sens (Yonne). La maman avait déjà effectué une tentative de suicide, selon une source proche de l'enquête.

La maman et l'enfant avaient quitté le domicile familial lundi matin à 8H00, normmalement pour emmener la fillette à l'école. C'est le père de famille qui avait donné l'alerte lundi soir, à son retour du travail. Face à cette "disparition inquiétante", les gendarmes de Pont-Sur-Yonne (Yonne) avaient rapidement lancé un appel à témoins.

La mère et la fillette avaient été localisées lundi dans le Loiret et leur dernier signe de vie remontait à mardi dernier, lors d'un retrait bancaire effectué vers 8H00 à Corbeilles en Gâtinais (Loiret).

Malgré des survols par hélicoptère, des patrouilles au sol et des vérifications des possibilités d'hébergement, les recherches menées par les gendarmes n'avaient rien donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Sam 11 Déc - 21:13

merci pour les infos!
nounours2811nounours2811VIP du Galion
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 16:03

Merci de votre participation . Sun PIRATES
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 16:01

4000 pharmacies ont participé à un vaste réseau de fraude fiscale

FRAUDE - Les officines ne déclaraient pas leurs recettes...

C’est en enquêtant sur des fraudes concernant une pharmacie du Gard que la Sécurité sociale a découvert système informatique «exceptionnel» de dissimulation de recettes fiscales qui pourrait avoir été utilisé par 4.000 pharmacies en France, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Nîmes.

Lancée en 2008 après un signalement de la Sécurité sociale portant notamment sur des soupçons de fraudes à l'ordonnance dans une pharmacie de Remoulins (Gard), l'enquête a révélé l'utilisation par les propriétaires d'un logiciel «permettant de minorer automatiquement les recettes à des fins de dissimulation fiscale», a indiqué le procureur de Nîmes, Robert Gelli, confirmant une information du Midi Libre.

Frauder le fisc

Saisie du dossier, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a confirmé à l'AFP avoir constaté dans le cadre du contrôle fiscal, «dans certaines pharmacies et aussi dans d'autres activités commerciales», l'utilisation de «logiciels permissifs», «qui permettent d'occulter les opérations imposables et donc de frauder le fisc». «L'administration fiscale a engagé une action déterminée et spécifique pour lutter contre ces pratiques frauduleuses et on en tirera toutes les conséquences fiscales et juridiques», a-t-on ajouté de même source.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes ont découvert que «toute la comptabilité était automatiquement faussée» par le logiciel grâce à l'utilisation d'un «code d'accès donné par les sociétés qui implantent la comptabilité des pharmacies», selon le procureur de Nîmes.

Ampleur nationale

«Le système utilisé dans cette pharmacie n'est pas limité à celle-ci, mais c'est quelque chose d'une ampleur nationale», précise Robert Gelli, selon lequel «4.000 pharmacies auraient demandé l'accès à cette formule particulière», à savoir le logiciel accompagné du code d'accès.

La DGFIP n'a pas précisé le nombre de commerces concernés, ni le montant du préjudice subi par le fisc. Selon le procureur, parmi les deux plus grosses sociétés qui fournissent des systèmes de comptabilité informatique aux pharmacies en France, «ce mécanisme existe bien pour la société Alliadis, dont le siège social est à Niort».

Les deux sociétés ont des «systèmes assez comparables», a-t-il cependant ajouté sans donner plus de détails. «Ce qui est exceptionnel, c'est que le mode de minoration se trouve inclus dans le logiciel lui-même et est fourni par la société qui prépare les logiciels de comptabilité des pharmacies, sous réserve de demander l'accès au code informatique», a relevé le procureur. Selon le parquet, les dissimulations portent essentiellement sur les ventes de produits de parapharmacie.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 16:00

La SNCF condamnée à indemniser un passager après le retard d'un train

La SNCF a été condamnée à indemniser un passager qui n'avait pu remplir ses obligations professionnelles, à la suite du retard d'un train, une première qui ouvre la voie à d'autres demandes de réparation de la part de voyageurs victimes d'un défaut de ponctualité.

"C'est la première fois qu'on a vaincu les clauses limitatives de responsabilité de la SNCF", a déclaré Me Anne-Laure Archambault, qui défendait le passager.

L'usager, Rémi Rouquette, avocat à Melun, a déclaré à l'AFP qu'avec cet arrêt, "il espérait que la SNCF s'occuperait mieux des trains de banlieue, qui lui avaient fait louper une correspondance avec un TGV". Il a précisé avoir attendu jeudi pour révéler l'affaire au Parisien, afin que "les délais de cassation soient épuisés".

En l'absence de pourvoi, la condamnation de la SNCF par la cour d'appel de Paris fait désormais "jurisprudence pour les gens qui pourront justifier d'un préjudice causé par un retard" imputable à la SNCF, selon Me Archambault.

Ce que conteste la SNCF: "ce n'est qu'un cas d'espèce", "une affaire particulière et chaque cas est particulier", a indiqué Henriette Chaubon, directrice juridique de la SNCF, à l'AFP. "Nous avons environ 30 affaires de ce type par an, pour un volume de plus d'un milliard de voyageurs", a-t-elle relativisé.

Le 8 juin 2008, Me Rouquette devait aller plaider une affaire à Nîmes. Son cabinet avait réservé un train partant de Melun, qui devait arriver à 06H07 à Paris, puis une correspondance à 06H24 pour Nîmes. Mais en raison d'une erreur d'aiguillage, imputable à la SNCF, le train régional était arrivé à Paris avec une demi-heure de retard, empêchant Me Rouquette de prendre sa correspondance pour Nîmes. Il n'avait pu y plaider son affaire et avait perdu une journée de travail.

Le 4 juillet 2008, un tribunal d'instance parisien lui avait donné tort, jugeant que Me Rouquette avait commis "une faute d'imprudence" en ne prévoyant pas une durée suffisante entre ses deux trains.

Il avait fait appel. Et le 22 septembre, la cour d'appel de Paris a infirmé cette décision. Selon l'arrêt consulté par l'AFP, la cour avait considéré qu'il n'y avait eu aucune "imprudence", mais au contraire que la SNCF avait "l'obligation contractuelle d'amener les voyageurs à destination selon l'horaire prévu tant pour les trains de grande ligne que pour les trains de banlieue".

Elle a condamné la SNCF à indemniser Me Rouquette et sa société d'avocats pour le préjudice subi, à hauteur de 2.836,12 euros pour le manque à gagner professionnel, de 500 euros pour "l'inquiétude et l'énervement qu'il a subis" et de 1.500 euros au titre des frais d'avocat.

Me Rouquette a expliqué que ceux qui avaient perdu, avant lui, contre la SNCF avaient peut-être un timing trop serré: "Pour mon cas, il n'y avait pas d'alerte météo, on était en juin, j'avais un battement de 17 minutes dans la même gare, donc largement suffisant, ce qu'a retenu la cour".

Le président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports, Jean Sivardière, a estimé dans Le Parisien qu'à la SNCF "en moyenne, un retard sur deux lui est imputable".

L'association de défense des usagers des transports de l'axe Lyon/Ambérieu (Adula) a salué cette condamnation estimant que c'était "la voie ouverte à d'autres plaintes".

Me Rouquette n'en était pas à son premier contentieux face à la SNCF: il était l'avocat de l'ancien député européen Alain Lipietz, dont il est aussi le beau-frère, lorsque sa famille a tenté en vain d'obtenir de la justice française la reconnaissance de la responsabilité de la SNCF dans la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 15:58

Coucou pour Madame Royal elle reste un mystère pour ma part,je n'arrive pas à décrypter ! gaglol

Merci pour l'info .

Je rajoute deux trois trucs et hop in the pocket MDR pour le weekend c'est bouclé ! lol


Petits conseils pour faire plaisir aux enfants sans faire mal à la planète.

Dans les rayons des hypermarchés, il est encore compliqué de dénicher le jouet qui fera plaisir aux enfants sans faire trop de mal à la planète. Bois, coton bio, emballages en carton: quelques choix peuvent néanmoins contribuer à alléger la facture écologique de nos achats de Noël.

Installer dans son séjour un sapin naturel qui sera broyé après les fêtes pour faire du compost, c'est bien. Mais faire également attention aux cadeaux qu'on met dessous, c'est mieux, souligne en substance Florence Clément, de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

En poussant son chariot dans les rayons d'une grande surface de la région parisienne à la demande de l'AFP, l'experte de l'Ademe en charge de l'information grand public porte une attention particulière à la matière et aux emballages des jouets.

Sans hésiter, elle se dirige d'emblée vers un bout de rayon où sont rassemblés quelques jouets en bois - des trains, des puzzles, des quilles - d'un fabricant allemand d'"éco-toys" arborant le précieux logo FSC.

"Ce qui est intéressant, c'est que c'est un jouet en bois, donc robuste, et en plus nous avons ce petit logo qui signifie que ce bois provient d'une forêt gérée durablement", note l'experte en glissant un jeu dans son chariot.

A l'autre bout du rayon, elle se livre au petit jeu des comparaisons entre deux camions de pompiers, l'un en bois, l'autre en plastique.

"D'un côté, on a un jouet robuste qui va durer plus longtemps, de l'autre un jouet en plastique, plus fragile, qui va en plus nécessiter des piles parce qu'il y a une alarme", constate-t-elle.

Selon l'Ademe, près d'un milliard de piles sont mises sur le marché français chaque année. L'agence préconise l'usage de chargeurs pour alléger le volume de ces déchets difficiles à traiter.

Globalement, dans son guide de Noël publié sur son site internet (http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/miniguide_noel_2010.pdf), l'Ademe préconise des cadeaux "durables, utiles et évolutifs".

Ce qui nécessite parfois d'y consacrer un peu de temps à l'heure du choix.

Au rayon peluches, l'experte déchiffre attentivement les étiquettes. C'est un nounours qui a finalement sa préférence car, montre-t-elle, fabriqué avec du coton issu de l'agriculture biologique. "Il faut essayer de faire l'effort de chercher si le produit qu'on recherche existe en coton bio", préconise-t-elle.

L'impact écologique d'un jouet tient finalement plus à la matière utilisée qu'à son origine géographique même si la plupart ont effectué des milliers de kilomètres pour arriver en magasin. Plus que le transport, cet impact est en effet aussi lié "aux processus de fabrication, à l'extraction des minerais naturels et au traitement de fin de vie", souligne Mme Clément.

Et l'experte de terminer ses "achats" de Noël au rayon des jeux éducatifs, entassant dans son chariot un véhicule solaire et une éolienne à construire et une bulle reproduisant le fonctionnement d'un éco-système. Une façon de profiter de Noël pour sensibiliser aussi les enfants à l'environnement.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 13:38

bonjour,

tout le monde se renvoi la balle pour ne pas assumer leur responsabilité, ah vive la france et vive la politique enneigée! Very Happy
bonne journée.
nounours2811nounours2811VIP du Galion
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 11:56

AFP - 10/12/2010 à 11:48
Fillon devrait faire "des excuses publiques" estime Ségolène Royal


La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a estimé vendredi que le Premier ministre François Fillon devrait présenter "des excuses publiques" après "le chaos", provoqué, selon elle, par "l'inertie coupable" de l'exécutif face aux fortes chutes de neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Fred Dufour, AFP



"Le gouvernement est responsable de ce qui s'est passé puisque tout prouve aujourd'hui qu'il avait les informations nécessaires" pour agir, a déclaré Ségolène Royal sur RMC et BFM-TV.
"Ce n'est pas une pagaille à laquelle nous avons assisté, c'est un chaos", a-t-elle ajouté, estimant que le gouvernement avait fait preuve d'"un mélange d'inertie coupable, d'indifférence, d'incompétence".

"Ce qui est pire dans cette affaire, c'est qu'ils font porter la responsabilité aux services publics", a-t-elle poursuivi, dénonçant les déclarations de François Fillon depuis Moscou mettant en cause les prévisions de Météo France.

Mme Royal a indiqué qu'elle ferait "deux choses" Si elle était à l'Elysée : "d'abord, je demanderais au Premier ministre des excuses publiques pour avoir négligé sa responsabilité" et "d'autre part je demanderais au ministre des Transports (Thierry Mariani) d'aller s'occuper d'autre chose parce que, franchement, n'être même pas revenu de Moscou pour s'occuper des Français qui souffrent, c'est le contraire de l'idée que je me fais de la responsabilité politique".


"L'engagement politique, c'est d'être à sa place et de faire son travail lorsqu'il y a des problèmes", a-t-elle lancé.



MONSIEUR FILLON , M'ENFIN QUELLE IDEE DE FAIRE NEIGER SUR LA FRANCE ??
DES EXCUSES, DES EXCUSES MONSIEUR FILLON .
LA PROCHAINE FOIS FAITES NEIGER SUR MOSCOU !!

A COUP SUR , MADAME ROYAL VA DEMANDER PARDON , AU NOM DE LA FRANCE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 10:08

OUF / la gamine retrouvée

mais les personnes ou la personne chez qui
cette enfant s'était réfugiée , ne pouvait prévenir
les parents ?? afin de voir si, ils étaient au courant ?
bizarre .


*************
Pour le Père , il s'en tire à bon compte
du sursis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l'inconscience pure
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Ven 10 Déc - 8:19

Bonjour!
"il s'en passe des choses dans notre beau pays numéro 1 en tourisme."

J'adore!
Oui ils viennent voir nos énergumènes ^^ Yeah

GOOD
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 18:07

bonsoir,

d'accord avec toi bubblegom, c'est irresponsable de laisser un enfant dans une voiture. On a pu entendre recemment le jugement d'une mère qui a laissé sa fille dans la voiture mais par inadvertense, je pense que celle-ci est plus excusable vu les conditions de vie, enfin il s'en passe des choses dans notre beau pays numéro 1 en tourisme.
nounours2811nounours2811VIP du Galion
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 17:40

Du sursis pour le père qui avait laissé sa fille pour aller en boîte.

Cet employé d'hôtel en instance de divorce a écopé jeudi de huit mois de prison avec sursis et d'une obligation de soins. A l'audience, il s'était défendu d'avoir abandonné sa fille sur un parking, assurant qu'il venait régulièrement la voir dans la voiture.

"Je m'excuse auprès de ma fille, c'était une mauvaise idée car j'aurais pu la laisser dans la famille", avait déclaré l'hôtelier lors de l'audience. Le tribunal correctionnel de Colmar a condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis cet homme de 36 ans qui avait laissé seule fin novembre, de nuit et dans le froid, sa fillette de 4 ans sur le parking d'une discothèque. Jugé pour s'être soustrait à ses obligations légales, "compromettant ainsi la santé, la sécurité, la moralité et l'éducation de son enfant", il écope également d'une mise à l'épreuve de trois ans avec obligation de soins. Le tribunal a été plus clément que le parquet, qui avait réclamé dix mois avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve conjuguée à des soins.

Admettant avoir fait "une grosse bêtise", le père de l'enfant a regretté d'avoir été "irresponsable" alors que, en instance de divorce, il a la garde principale de la fillette. L'homme avait été interpellé le 27 novembre devant un établissement de nuit de Riquewihr (Haut-Rhin), où sa fille avait été trouvée par des témoins en train de pleurer dehors, vers 3h30 du matin, par un froid glacial. Elle avait expliqué qu'elle en avait eu assez d'attendre seule dans la voiture, où elle avait déjà passé deux heures. A l'arrivée des gendarmes, le père avait voulu rentrer chez lui avec sa fille, en conduisant sa voiture, mais la gendarmerie s'y était opposé. Il avait été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire. La fillette avait été dans un premier temps hospitalisée pour observation à Colmar, puis placée provisoirement dans un foyer.
Ce soir-là, le père avait bu chez une amie trois à quatre litres de bière avant de décider de rentrer chez lui. Voyant sa fillette profondément endormie, il avait choisi de "décompresser" à la discothèque "L'Evasion". A l'audience, il a fait valoir qu'il venait régulièrement voir sa fille et qu'il mettait alors le chauffage dans le véhicule, s'assurant que tout allait bien. "J'avais réglé mon portable pour qu'il sonne tous les quarts d'heure", a-t-il déclaré à la barre, alors qu'un vigile avait confirmé avoir vu le prévenu sortir plusieurs fois. Le père a également affirmé être suivi par un psychologue depuis les faits pour arrêter de boire. "Si je peux résoudre ce problème, ça ira mieux", a-t-il dit.

C'est si facile de s'excuser...acte impardonnable et surtout inexcusable! Vilain
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 17:37

La fillette de 11 ans qui avait disparu retrouvée saine et sauve


La fillette de 11 ans qui était portée disparue depuis 24h, en banlieue bordelaise, a été retrouvée saine et sauve. Qualifiée d'"indisciplinée", elle n'avait pas été vue depuis la fin de matinée, lorsqu'elle avait quitté son collège après avoir été réprimandée. Elle aurait passé la nuit chez un ami et devrait être convoquée devant un juge des enfants.

Glop
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 14:48

Les députés veulent raccourcir les vacances d'été.

Interdiction de la semaine de quatre jours en primaire, raccourcissement des vacances d'été ou encore diminution des cours magistraux au collège et au lycée : la mission d'information sur les rythmes scolaires , créée en avril par la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, entend participer au débat et préfigure certaines des idées que Luc Chatel dévoilera l'an prochain sur la base des réflexions menées par la Conférence nationale qu'il a nommée sur le sujet. Une réforme dans ce domaine n'entrera cependant pas en vigueur avant la rentrée 2013 pour des questions de calendrier scolaire.

Ce raccourcissement permettrait de répondre à une nécessité pédagogique : si les connaissances ne sont pas entretenues pendant deux mois, cela se traduit, pour les écoliers, par des résultats «catastrophiques» en début d'année scolaire. Un tel changement ne serait pas forcément mal perçu par le monde enseignant. L'attitude du secteur du tourisme, fort de son poids économique, pourrait s'avérer, en revanche, beaucoup plus problématique, selon le rapport. Un zonage établi pendant les vacances d'été pourrait être une solution. Si tel était le cas, cela permettrait de répondre à la demande des professionnels du secteur du tourisme, désireux d'amplifier la «saison» de la période estivale, en l'étalant sur les mois de juillet et d'août. «Ce compromis serait d'autant plus facile à obtenir si les classes de neige et de mer étaient développées dans le cadre des partenariats systématiques que l'Éducation nationale devrait conclure avec les autres ministères et les collectivités territoriales», observe la mission.

La semaine de quatre jours instituée à l'école primaire par Xavier Darcos en 2008 est par ailleurs sévèrement critiquée. Pour satisfaire les parents et les enseignants, désireux de bénéficier de week-end complets, le ministre d'alors avait supprimé le samedi matin à l'école. Certes, les conseils d'écoles qui décident localement du rythme scolaire étaient libres de reporter le temps scolaire du samedi matin au mercredi. Mais la tentation, pour les enseignants, de conserver cette coupure dans la semaine était trop grande. Les maires, eux, se sont réjouis de la baisse induite des dépenses de fonctionnement, notamment liées au chauffage de l'école et à la rémunération de certains personnels territoriaux. «Le monde des adultes s'est entendu sur le monde des enfants, et la semaine de quatre jours est devenue la norme en matière d'organisation du temps scolaire», résume le rapport.
Selon les chercheurs entendus par la mission, le week-end libéré de deux jours a pourtant des effets perturbateurs. Les enfants se couchant souvent plus tard le vendredi, le samedi et le dimanche soir, ils arrivent, en début de semaine, fatigués à l'école, en «situation de jet lag». La semaine de quatre jours se traduirait, de fait, par trois journées d'efficience scolaire au lieu de quatre, le lundi étant perdu.

Selon la députée UMP Michèle Tabarot, «l'interdiction» de la semaine de quatre jours apporterait, certes, une indéniable restriction à un système «décentralisé» de gestion du temps scolaire. Elle propose que la décision de scolariser les élèves le mercredi matin soit prise directement au niveau communal, ce dernier échelon de décision semblant «le plus pertinent».
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 14:45

La France reste la première destination touristique au monde

La France garde en 2010 sa place de numéro un des destinations touristique dans le monde. La Chine, quatrième en 2009, pourrait ravier la troisième place à l'Espagne, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
La France, numéro 1

«La France restera numéro un», a expliqué lors d'une rencontre avec des journalistes Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT, dont le siège se trouve à Madrid.

En 2009, l'Hexagone avait reçu 74,2 millions de touristes internationaux, les Etats-Unis 54,9 millions, l'Espagne 52,2 millions et la Chine 50,9 millions.

La Chine, troisième?

En 2010, la Chine «pourrait dépasser l'Espagne», même si les chiffres actuels la donnent encore 4e, mais très près du podium, a-t-il ajouté. L'Espagne, qui avait perdu sa 2e place en 2008, mise beaucoup sur le tourisme, qui représente environ 10% de son PIB.

L'OMT, organisation dépendant des Nations Unies, publiera le classement officiel en janvier. «La Chine a décidé il y a quelques années que le tourisme devait être un pilier de son économie, et cela a marché», a souligné Taleb Rifai, qui a rappelé qu'en 2000, le pays ne recevait que 8 millions de touristes étrangers, six fois moins qu'en 2009.

«Le centre de gravité (du tourisme mondial) est en train de se déplacer vers la Chine, mais aussi vers l'Asie en général», a noté Taleb Rifai, citant notamment la montée en puissance de la Corée du Sud et de l'Asie du sud-est. «D'ici 2020, la Chine sera numéro un comme destination», mais aussi par le nombre de touristes nationaux partant à l'étranger, selon Taleb Rifai.

Croissance en 2010

Les dépenses engagées à l'étranger par les touristes chinois ont été en 2009 pour la première fois supérieures à celles des touristes français, plaçant le pays à la 4e place selon ce critère, derrière l'Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 14:44

Une fillette de 11 ans disparue prés de Bordeaux.


Elle aurait quitté son établissement après avoir été réprimandée. Lire la suite l'article

Une fillette de 11 ans est portée disparue depuis 24 heures, jeudi à Cenon, près de Bordeaux, après avoir été réprimandée dans son établissement scolaire. L'enquête de voisinage, auprès de ses camarades et de son établissement scolaire, n'avait rien donné ce jeudi en fin de matinée.

La disparition a été signalée ce mercredi en fin d'après-midi par sa famille. L'enfant, qualifiée d'"indisciplinée", n'a pas été vue depuis 11 heures mercredi, lorsqu'elle a quitté son établissement après avoir été réprimandée pour une raison qui n'a pas été précisée.


InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Jeu 9 Déc - 14:43

Neige: 3000 poids-lourds bloqués sur les autoroutes

En Ile-de-France, les transports en commun fonctionnent presque normalement: seules les lignes D du RER et L à Saint-Lazare sont perturbées. Le réseau de bus en banlieue est opérationnel à 75%.

Routes

En Ile-de-France

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a demandé ce jeudi matin aux usagers de la route d'Ile-de-France de renoncer à prendre leur véhicule "sauf impératif professionnel absolu", en raison des très mauvaises conditions de circulation dues à la neige et au verglas. La circulation sur les routes devrait revenir à "la normale en milieu d'après-midi", a indiqué le directeur des routes Ile-de-France, Gérard Sauzet, sur Europe 1.

Les embarras de la circulation sont du domaine du "normal", a indiqué une porte-parole du secrétariat d'Etat aux Transports, assurant que les services de l'Etat ont "mis en place toutes les mesures habituelles". "On est préparé, mais quand il y a 15 cm (de neige) qui tombent à Paris, c'est compliqué", a indiqué la porte-parole.

Pourtant des milliers de personnes ont été bloquées dans la nuit de mercredi à jeudi dans les aéroports, sur les routes ou sur leurs lieux de travail après des chutes de neige qui ont provoqué une pagaille monstre mercredi.

L'interdiction de circulation des poids-lourds et leur "stockage" a par ailleurs été prolongée jusqu'à "au moins 9 heures. La préfecture se réserve également la possibilité d'interdire totalement la circulation sur certains axes, comme c'est déjà le cas sur l'A 104, entre l'A5B et l'A4.

L'un des principaux points noirs est la RN118, mais également l'A13, l'A10, la A86 ou l'A 12. A 5 heures 30 Bison futé parle encore d'axes "coupés pour une durée indéterminée" et d'"axes saturés ou fortement chargés". Le détail des embouteillages en cliquant

En France

Quelque 3000 poids lourds sont bloqués sur les autoroutes du nord de la France en direction de Paris, d'après le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR).

La circulation est "formellement déconseillée en Ile-de France.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Mer 8 Déc - 17:38

la France
18H16 - A la gare Saint-Lazare, "certains trains à destination de la banlieue ouest ne peuvent pas partir parce que les conducteurs n'ont pas pu venir prendre leur service, ils sont bloqués par la neige, c'est ce qu'annoncent les haut-parleurs"., relate Marc, 45 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Thomas Coex, AFP



18H06 - 200 camions sont bloqués à la barrière de péage de Fleury-en-Bière", indique la gendarmerie. Ils sont "stockés" sur la "bande d'arrêt d'urgence". A la barrière de péage des Eprunes, "70 camions sont stationnés". Les transports scolaires sont interdits pour jeudi sur l?ensemble du département de Seint-et-Marne, annonce la préfecture.


18H03 - En Seine-et-Marne, les municipalités s'organisent. Des crèches vont rester ouvertes toute la soirée, voire la nuit, si des parents travaillant à Paris n'ont pas pu venir chercher leurs enfants.


17H55 - Les véhicules roulent au pas dans Paris. La neige tient au milieu de la chaussée, qui reste très glissante. Les conducteurs de scooter avancent en gardant leurs pieds près du sol pour éviter de basculer. Des enfants envoient des boules de neige sur les automobilistes.


17h50 - En Seine-et-Marne, des automobilistes doivent abandonner leur voiture et rentrer à pied chez eux.



17H45 - De la neige est tombée dans l'Eure, principalement au sud-est, dans les confins de l'Ile de France, formant une couche allant jusqu'à 5 cm. Il est fortement déconseillé aux routiers d'emprunter les itinéraires menant à l'Ile de France comme la RN12 (Paris-Bretagne) ou l'A-13 (Paris-Normandie).

17H40 - L'avion emmenant François Fillon à Moscou, où il doit assister à un séminaire intergouvernemental bilatéral, a décollé de Paris-Orly à 16H20 avec plus de trois heures de retard en raison des intempéries.Le Premier ministre et sa délégation devaient normalement s'envoler vers 13H00.

17H36 - A l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif, premier centre européen de lutte contre le cancer, on décrit une situation "catastrophique" liée aux intempéries. "Il y a plein de patients bloqués sur l'autoroute, à Paris, et qui annulent leurs rendez-vous", explique un employé, qui croule sous les appels.

17H33 - Le trafic a repris à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle après une interruption d'une heure et demi en raison des importantes chutes de neige sur l'Ile de France, annonce Aéroports de Paris (ADP). "Une piste a été rouverte à 17H15, certains vols seront prioritaires, notamment les vols longs courriers", précise une porte-parole. Des retards "importants" sont attendus sur les vols.


17H30 - Des chutes de neige sur l'A4 ont "complètement bloqué la circulation" dans l'Aisne, entre les communes de Montreuil-aux-Lions et Chateau-Thierry, indique le CRICR (Centre régional d'information et de coordination routière) du Nord. La circulation des transports scolaires est interdite dans les départements de l'Aisne et l'Oise.


"PAS DE PAGAILLE"

17H26 - Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, réfute le terme de "pagaille sur les routes", annonçant une "amélioration de la circulation (...) dès ce soir en Ile-de-France". Interrogé sur une répétition du scénario de janvier 2003, quand de nombreux automobilistes, pris au piège, avaient dû passer la nuit dans leur voiture en Ile-de-France, Brice Hortefeux rétorque: "Impossible, compte tenu des éléments météorologiques".


17H19 - "On a des retards, mais ça continue de rouler" , explique un agent de la RATP à la gare de Bussy.


17H17 - 5.000 policiers et gendarmes, dont 2.000 en Ile-de-France, ont été déployés en renfort pour "faciliter la circulation" très perturbée par de fortes chutes de neige en région parisienne, annonce le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

17H15 - La mairie de Paris précise avoir fermé les parcs et cimetières, y compris celui du Père Lachaise, qui "présentent des vallonnements" pour des raisons de sécurité. Le Jardin des Plantes notamment a aussi été interdit d'accès pour ne pas mettre en danger les promeneurs, alors que nombre de mamans entendaient bien y amener leurs enfants pour goûter aux plaisirs de la neige fraîche.

17H11 - A la gare de Bussy-Saint-Georges, les agents de la RATP ont installé une boîte en carton remplie de mouchoirs en papier avec l'inscription : "pour vous sécher".


17H07 - Au siège d'une société financière à Issy-Les-Moulineaux, les salariés sont invités à rentrer chez eux dans l'après-midi et à laisser leur véhicule sur place.


17H02 - La France n'est pas la seule: des centaines d'automobilistes ont été bloqués en Ecosse par la neige et la glace dans la nuit de mardi à mercredi, où les températures ont encore plongé jusqu'à -20 C°.

17H00 - En Meuse, les transports scolaires ont été suspendus pour jeudi en raison de la neige attendue sur le département, selon le Conseil général.


16H58 - A Laneuveville-devant-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, une centaine de Roms, dont des enfants en bas âge, ont été évacués en raison des fortes précipitations qui ont inondé le terrain sur lequel ils s'étaient établis, indique la préfecture. Ils ont été mis à l'abri dans le gymnase de la commune, pour une durée indéterminée.


CAMIONS BLOQUES


16H53 - "Des arrêtés peuvent être pris localement pour réquisitionner des gymnases ou prendre en charge des automobilistes bloqués en fonction de la situation, mais pour l'instant, le passage au niveau 4 (plan neige) en Ile-de-France, n'est pas d'actualité", indique-t-on à la préfecture de police de Paris.


16H50 - Un scénario avec des naufragés de la route, bloqués dans leur voiture en Ile-de-France par d'importantes chutes de neige, comme en 2003, n'est pas exclu, indique à l'AFP un responsable du Centre régional d'information routière (Crir). "La nuit tombe et l'événement est prévu jusqu'au milieu de soirée", ajoute-t-il. Le 5 janvier 2003, un épisode neigeux exceptionnel avait semé une pagaille monstre sur les routes et dans les aéroports de la région parisienne.

16H48 - Aux abords de Torcy, en Seine-et-Marne, quelques voitures circulent au pas, avec une visibilité très réduite. Des camions sont bloqués sur le bas côté.


16H43 - Météo-France prévoit une journée de jeudi moins agitée. Il neigera au dessus de 1.900-2.000 mètres sur les Alpes puis les précipitations s'atténueront alors que quelques flocons tomberont jusqu'à basse altitude en début de matinée. La journée sera lumineuse en Provence et sur les régions méditerranéennes. Sur le reste du pays, les grisailles matinales seront nombreuses notamment dans le sud-ouest.

16H24 - Les agents du CNIR s'attendaient à des chutes de neige, mais ils dissimulent mal leur surprise devant la vitesse de la paralysie du réseau. "Même nous on ne sait pas comment on va rentrer chez nous".

16H21 - Sur l'A13, dans les Yvelines au niveau de Vaucresson, comme sur toutes les autoroutes de la région, des poids lourds sont garés en file sur le bas côté après l'interdiction de circuler qui leur a été imposée.

16H14 - "Sur le réseau principal ça se passe mal, sur le réseau secondaire, c'est catastrophique", précise le Centre national d'information routière (Cnir) qui recommande d'éviter la région parisienne et relève que les départements limitrophes de l'ouest (Eure, Loiret et Eure-et-Loir) sont également très touchés.

16H07 - Le trafic des avions partant ou arrivant à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle est suspendu jusqu'à 17H00 en raison des importantes chutes de neige, indique à l'AFP une source aéroportuaire. "Le trafic est interrompu à Roissy et fortement perturbé à Orly avec une à deux heures de retard sur les vols", selon cette source. A Roissy, qui compte 1.200 vols par jour, la suspension du trafic pendant deux heures pourrait concerner une centaine de vols.

16H06 - La circulation "est impossible pour tous véhicules sur les principaux axes autoroutiers et sur le réseau secondaire" d'Ile-de-France, annonce mercredi le Centre régional d'information routière (Crir).

16H05 - Les banlieusards se pressent à Auber, sur le quai du RER A, quittant le travail plus tôt que d'ordinaire, alors que les panneaux annoncent la paralysie du réseau bus.

16H00 - La Tour Eiffel a été fermée au public, a également annoncé la société d'exploitation du monument emblématique de Paris.

15H58 - Le trafic aérien est suspendu à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison d'importantes chutes de neige sur l'Ile-de-France où la circulation des poids lourds a été interdite et le réseau de bus "totalement paralysé".

EN DIRECT - La neige paralyse progressivement les transports en Ile-de-France, particulièrement touchée par les intempéries avec l'est du pays.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Mer 8 Déc - 17:22

Merci Bubblegum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 mètres 30 minutes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre les sangliers et la neige , c'est quoi le plus pire .??

bonne soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110Mer 8 Déc - 16:55

"Une harde de sangliers lui fait peur: elle reste 4 heures dans un arbre"

trop drôle!
MDR

Il faut se méfier du...cochon qui dort

Merci pour ces infos. GOOD
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 23 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 23 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Actualités» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les signatures...» Le Cabinet de Reflexion...
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: