RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mer 8 Déc - 16:55

"Une harde de sangliers lui fait peur: elle reste 4 heures dans un arbre"

trop drôle!
MDR

Il faut se méfier du...cochon qui dort

Merci pour ces infos. GOOD
InvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mer 8 Déc - 15:59

mon homme a fait 20 mètres en 30 minutes Shocked
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mer 8 Déc - 15:42

AFP - 08/12/2010 à 16:26
EN DIRECT : la neige paralyse une partie de la France


16H24 - Les agents du CNIR s'attendaient à des chutes de neige, mais ils dissimulent mal leur surprise devant la vitesse de la paralysie du réseau. "Même nous on ne sait pas comment on va rentrer chez nous".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Thomas Coex, AFP



16H21 - Sur l'A13, dans les Yvelines au niveau de Vaucresson, comme sur toutes les autoroutes de la région, des poids lourds sont garés en file sur le bas côté après l'interdiction de circuler qui leur a été imposée.

16H14 - "Sur le réseau principal ça se passe mal, sur le réseau secondaire, c'est catastrophique", précise le Centre national d'information routière (Cnir) qui recommande d'éviter la région parisienne et relève que les départements limitrophes de l'ouest (Eure, Loiret et Eure-et-Loir) sont également très touchés.


16H07 -

Le trafic des avions partant ou arrivant à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle est suspendu jusqu'à 17H00 en raison des importantes chutes de neige, indique à l'AFP une source aéroportuaire. "Le trafic est interrompu à Roissy et fortement perturbé à Orly avec une à deux heures de retard sur les vols", selon cette source. A Roissy, qui compte 1.200 vols par jour, la suspension du trafic pendant deux heures pourrait concerner une centaine de vols.
16H06 - La circulation "est impossible pour tous véhicules sur les principaux axes autoroutiers et sur le réseau secondaire" d'Ile-de-France, annonce mercredi le Centre régional d'information routière (Crir).


16H05 - Les banlieusards se pressent à Auber, sur le quai du RER A, quittant le travail plus tôt que d'ordinaire, alors que les panneaux annoncent la paralysie du réseau bus.

16H00 - La Tour Eiffel a été fermée au public, a également annoncé la société d'exploitation du monument emblématique de Paris.

15H58 - Le trafic aérien est suspendu à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison d'importantes chutes de neige sur l'Ile-de-France où la circulation des poids lourds a été interdite et le réseau de bus "totalement paralysé".

EN DIRECT - La neige paralyse progressivement les transports en Ile-de-France, particulièrement touchée par les intempéries avec l'est du pays.


20 DEPARTEMENT EN ALERTE ORANGE

PRUDENCE ,¨PRUDENCE
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mer 8 Déc - 15:13

08/12/2010 à 11:25
Une harde de sangliers lui fait peur: elle reste 4 heures dans un arbre


Une promeneuse de 30 ans est restée bloquée quatre heures dans un arbre où elle était montée pour échapper à une harde de sangliers dans les Pyrénées, avant d'être secourue par hélicoptère, a-t-on appris mercredi auprès des CRS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo : Frederick Florin, AFP


La jeune femme qui se promenait seule dans une vallée proche de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) lundi soir a grimpé dans l'arbre lorsqu'elle s'est retrouvée face à des sangliers, a raconté un CRS de la compagnie de Bagnères-de-Luchon.

En tentant de redescendre, elle a fait une chute de deux mètres et s'est retrouvée coincée dans les branches, souffrant de douleurs au dos, aux hanches et aux côtes.
Une équipe de quatre secouristes s'est rendue sur place, la victime ayant pu donner l'alerte et sa position grâce à son téléphone portable équipé d'un GPS.

Mais devant les risques pour la jeune femme, ils ont dû faire intervenir un hélicoptère de la sécurité civile basé à Pau, qui l'a délivrée vers 23H30.
"Elle était grelottante et en légère hypothermie", mais ne souffrait pas de fractures, selon les CRS.

OUCHHHHHHHHHHHH
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Lun 6 Déc - 8:29

Corse: Un homme abattu devant ses enfants

CRIMINALITE - Les deux jeunes enfants sont sains et saufs....

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles dimanche vers 18H20 à Biguglia (Haute-Corse) alors qu'il était au volant d'une voiture avec ses deux enfants en bas âge qui n'ont pas été blessés, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Florian Costa, âgé d'une trentaine d'années, a été abattu par plusieurs tireurs qui ont fait feu sur lui au moment où il pénétrait au volant de sa voiture dans un lotissement à Biguglia, situé à dix kilomètres au sud de Bastia.

«En arrivant à la résidence où il habitait, plusieurs tireurs l'attendaient», a dit par téléphone à l'AFP le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, qui s'est rendu sur place. Les deux enfants, âgés de huit mois et quatre ans, sont saufs.

Selon une source proche de l'enquête, le bébé de huit mois installé sur le siège passager aurait reçu des éclats de verre.

Membre du gang de la Brise de mer

«C'était un guet-apens», a ajouté le procureur, précisant que l'homme, touché à plusieurs reprises par des tirs d'une ou plusieurs armes de gros calibre était mort à l'arrivée des secours.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire, chargés des investigations, procédaient dimanche soir aux relevés d'indices.

Une arme aurait été retrouvée sur la victime, selon une source proche de l'enquête. Florian Costa était le neveu de Dominique et Maurice Costa, figures du grand banditisme corse.

Dominique Costa a été mis en examen en mai pour plusieurs infractions financières par un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille et écroué.

Son frère Maurice, recherché depuis six mois dans le cadre de la même affaire, s'est présenté lundi à la gendarmerie de Moltifao (Haute-Corse). Il a été remis en liberté le lendemain à l'issue de sa garde à vue.

En 2001, Maurice Costa s'était évadé de la prison de Borgo (Haute-Corse) grâce à un faux ordre de remise en liberté envoyé par fax.

Il avait pris la fuite avec Francis Mariani, tué dans l'explosion d'un hangar agricole près d'Antisanti (Haute-Corse) en janvier 2009, et Pierre-Marie Santucci, tué par un tir d'arme à feu le mois suivant à Vescovato (Haute-Corse). Tous les trois étaient considérés comme membre actifs de la Brise de Mer, gang qui tient son nom d'un ancien bar du vieux port de Bastia que fréquentait la bande.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Lun 6 Déc - 8:27

CQFD

Ne vous emportez pas pour un léger accrochage!

“Chéri, j’ai eu un léger accrochage avec la voiture… non rien de grave, rassure-toi, ça ne se voit presque pas”.
Rassurez-vous, cela ne peut être qu’un horrible cauchemar. Vous pouvez donc vous rendormir tranquillement.

Oui, vous savez bien, votre petite amie est imaginaire. Elle n’a donc pas pu conduire votre voiture. A moins que votre voiture soit elle aussi imaginaire. Dans ce cas il vous suffit d’imaginer qu’elle est réparée pour qu’elle le soit. Vous voyez bien qu’il y a toujours un moyen de résoudre un problème.

Sinon si vous êtes exposé à ce risque au quotidien dans la vraie vie, commencez par acheter une voiture de la même couleur que le ruban adhésif renforcé, ça sera toujours plus discret pour rassembler les morceaux. DROLE
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Lun 6 Déc - 8:25

Crise de la zone euro: l'Espagne ne va pas demander d'aide financière


ZONE EURO - La ministre de l'Économie espagnole, Elena Salgado, l'a certifié...

L’Espagne n’a pas l’intention de demander l’aide de l’UE et du Fonds monétaire international (FMI), comme la Grèce et l’Irlande. En tout cas pas pour l’instant, a expliqué la ministre de l’Economie espagnole, Elena Salgado, dans un entretien au journal Les Echos publié lundi

Aucune demande d'aide

Engluée dans une crise budgétaire sans précédent, l’Espagne est dans le collimateur des marchés depuis quelques semaines. Ils craignent que le pays soit incapable de rembourser ses dettes et ne fasse appel au plan de sauvetage européen

>> Comment les investisseurs spéculent sur un Etat, retrouvez le décryptage de 20minutes.fr

Mais la ministre de l’Economie a été claire: «aucun de nos fondamentaux ne le justifie. La Grèce a pâti d'un déséquilibre important de ses comptes publics pas uniquement dû à la crise. Entre 2006 et 2008, l'Espagne a dégagé des excédents budgétaires. En Irlande, les difficultés relèvent du système bancaire. Quelque 95% des banques espagnoles ont passé les «stress tests» de la BCE, contre 50% en Irlande», a-t-elle expliqué.

99 milliards d'euros

Elena Salgado estime ainsi que le Fonds de restructuration du secteur bancaire espagnol sera suffisant pour aider les institutions financières en cas de besoin. «Sa capacité est de 99 milliards d'euros, dont seuls 11 milliards ont été mobilisés jusqu'ici. Compte tenu du taux de prêt de 7%, il y a peu de risque que ce dispositif soit utilisé sans nécessité. La situation espagnole est donc très différente de celle d'autres pays de la zone euro. Mais nous savons que nous allons devoir le répéter, encore et encore», a affirmé la ministre.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Lun 6 Déc - 8:24

Côte d'Ivoire: Sarkozy "très vigilant" concernant la sécurité des Français


Le président Nicolas Sarkozy s'est déclaré "très vigilant" concernant la sécurité des Français vivant en Côte d'Ivoire, un pays sous haute tension depuis l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse lundi à New Delhi.

"Nous sommes très vigilants concernant la sécurité des Français vivant en Côte d'Ivoire", a déclaré le chef de l'Etat, ajoutant: "J'appelle chacun à faire preuve de responsabilité".

Les résultats de l'élection sont "sans ambiguïté", a-t-il affirmé. "Le président élu est Alassane Outtara" et Laurent Gbagbo doit "laisser le pouvoir au président qui a été élu".

"J'ai eu une fois M. Gbagbo au téléphone (dans la nuit de vendredi à samedi, ndlr), je lui ai dit que c'est à lui de choisir le rôle qu'il veut jouer dans l'histoire et (qu')il doit laisser le pouvoir au président qui a été élu", a-t-il insisté.

Nicolas Sarkozy avait convoqué peu avant cette conférence de presse une réunion "pour faire le point sur la situation en Côte d'Ivoire", en présence de sa ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, de son chef d'Etat-major particulier, le général Benoît Puga, et de Jean-David Levitte, son conseiller diplomatique, a indiqué l'Elysée.

Nicolas Sarkozy est en visite en Inde depuis samedi, accompagné par six ministres. Il a demandé à son ministre de la Défense Alain Juppé, qui devait le rejoindre dimanche à New Delhi, de "rester en France en raison de la situation en Côte d'Ivoire".

L'entourage du chef de l'Etat a indiqué dimanche que Nicolas Sarkozy "suit heure par heure l'évolution de la situation" en Côte d'Ivoire.

Ce pays est sous haute tension depuis l'élection présidentielle. Laurent Gbagbo, le président sortant, et Alassane Ouattara, ancien Premier ministre, reconnu par la plus grande partie de la communauté internationale comme ayant été élu, revendiquent tous deux la présidence.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 18:28


  • AFP - 03/12/2010 à 18:13


  • Belfort en deuil après la mort violente d'un adolescent


    Silencieux, une rose blanche à la main, plus d'un millier d'habitants de Belfort ont rendu vendredi un hommage solennel à un adolescent sans histoires retrouvé mort mercredi au pied des remparts, les mains liées et le corps portant des traces de coup.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    photo : Sebastien Bozon, AFP


    Pierre Nasica "allait fêter ses 16 ans, il n'avait rien vécu", souffle à l'AFP l'un des organisateurs de la marche, Selim Bousbaine, qui ne connaissait pas la victime. Les parents du jeune homme n'ont pas participé à la cérémonie.
    En début d'après-midi, 1.500 personnes, selon la police, se sont rassemblées sur une place du centre-ville. Dans un silence de plomb, elles ont marché durant plus d'une heure dans les rues, derrière une grande banderole où était inscrit "en hommage à Pierre".

    Le cortège est passé par le Lycée Condorcet où la victime était en 1ère ES, pour rejoindre un parc de stationnement à proximité de l'endroit où a été retrouvé le corps. Là, trois amis de l'adolescent ont déposé une gerbe de fleurs.
    "Ce genre d'événement doit interpeller les jeunes qui n'ont pas toujours conscience que certains types de comportements à risques peuvent avoir une fin tragique", explique à l'AFP le maire de Belfort, Etienne Butzbach, sans en dire davantage.


    L'adolescent, qui habitait Dampierre-les-Bois (Doubs), avait été vu pour la dernière fois samedi en début d'après-midi, à la sortie des cours. Son cadavre, les mains liées et portant des traces de coups, a été découvert mercredi par la police sur un chemin, au pied des fortifications du château de Belfort.

    L'autopsie pratiquée vendredi montre que le décès est "vraisemblablement dû une plaie à la carotide provoquée par un objet contondant" et que le corps présentait "de nombreux traumatismes faciaux", a indiqué le parquet de Montbéliard (Doubs), qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire".

    Jeudi, la direction du lycée avait décrit à l'AFP "un garçon très apprécié, autant par les professeurs que par les élèves". Il était "exemplaire, discret et intelligent", selon Gabriel Lienhard, le proviseur de l'établissement où une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

    "Toutes les pistes sont ouvertes", a précisé le procureur Thérèse Brunisso, notant que l'enquête était "difficile" alors que le mobile du crime reste inconnu.
    Elle n'a pas confirmé des informations de la presse locale faisant état d'un "règlement de compte en raison d'une dette liée à un trafic".

    "Il y a beaucoup de rumeurs mais pour le moment nous ne sommes pas en mesure de privilégier une piste sur l'autre", a expliqué Mme Brunisso.
    Ces rumeurs "salissent le mémoire de Pierre et blesse sa famille", estime pour sa part Selim Bousbaine.
    En matinée, une minute de silence a été observée au lycée Condorcet, où Pierre Nasica étudiait depuis la rentrée. Les drapeaux ont été mis en berne devant l'établissement.

    Jeudi soir, 300 à 400 personnes, pour la plupart des lycéens, s'étaient retrouvées près des remparts pour rendre hommage à l'adolescent en allumant des bougies devant des photos de la victime.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 8:32

    Sarkozy au plus bas de sa popularité à 24% pour TNS-Sofres

    PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy tombe à 24% de bonnes opinions en décembre selon un sondage TNS-Sofres pour le Figaro-magazine, son score le plus bas dans ce baromètre depuis son élection en 2007.

    Il perd deux points par rapport au mois de novembre, la proportion des personnes déclarant ne pas lui faire confiance restant stable à 71%.

    Son Premier ministre François Fillon, reconduit le mois dernier, perd aussi trois points à 35% de bonnes opinions contre 59% de mauvaises, chiffre en hausse de deux points.

    Trois semaines après le remaniement du gouvernement, le chef de l'Etat est très fortement impopulaire dans toutes les catégories, même dans celles qui sont plus proches de la droite, comme les classes sociales aisées (66% de mauvaises opinions) ou les plus de 65 ans (57% de mauvaises opinions).

    Même parmi les sympathisants de l'UMP, il récolte 24% de mauvaises opinions et 35% plus largement parmi les sympathisants des partis de droite et d'extrême-droite.

    Parmi les personnalités que les sondés souhaitent voir jouer un rôle plus important à l'avenir, le socialiste Dominique Strauss-Kahn arrive en tête avec 47%, devant deux autres socialistes, la patronne du parti Martine Aubry (mentionnée par 40% des sondés) et le maire de Paris Bertrand Delanoë (36%°).

    Le sondage a été réalisé du 26 au 29 novembre sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 8:31

    Les jeunes, premières victimes de la crise

    SOCIAL - Les syndicats travaillent sur l'intégration des moins de 25 ans, un des grands chantiers de 2011...

    Un grand tour de table sur l'emploi des jeunes: c'est ce que termine Laurence Parisot, la patronne du Medef, qui rencontre ce vendredi Bernard Thibault, de la CGT, après des entretiens cette semaine avec les leaders de la CFDT et de la CFTC. Objectif: trouver des accords, branche par branche, avec les entreprises, pour favoriser l'insertion des moins de 25 ans, qui restent les plus frappés par la crise. Nicolas Sarkozy a d'ailleurs indiqué qu'il ferait de ce chantier l'un des grands enjeux de la fin de son quinquennat. Des propositions seront annoncées au 1er trimestre 2011.

    «Tout est lié»

    Il y a urgence: 23% des moins de 25 ans sur le marché du travail sont au chômage. Soit 8% de la tranche d'âge. Déjà fragile avant la crise, leur situation n'a cessé d'empirer. Les «décrocheurs» du système scolaire sont les plus touchés, mais des questions se posent pour tous: sur leur autonomie, leurs faibles allocations, leurs problèmes de logements. «Tout est lié», explique-t-on au Parti socialiste. «On se retrouve sur le diagnostic», commente Hervé Garnier, chargé du dossier à la CFDT. C'est sur les solutions que les avis divergent.

    Pour le gouvernement, la réponse passe par l'apprentissage (lire l'encadré). Pour les syndicats, «il faut travailler à la fois sur l'école, l'acquisition de compétences, et sur l'orientation», par exemple en «anticipant mieux» les secteurs «à fort potentiel», comme celui des services à la personne. Au PS, on souhaite «améliorer le tutorat et la transmission de compétence» pour combattre à la fois le chômage des jeunes et celui des seniors. Un retour des emplois-jeunes serait aussi envisagé en cas de victoire en 2012.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 8:30

    Fruits, légumes et produits laitiers payables avec des «tickets restos

    CONSOMMATION - C'est désormais officiel...

    Les salariés qui possèdent des titres restaurants pourront désormais payer avec ces tickets leurs fruits et légumes, «qu’ils soient ou non directement consommables», ainsi que des produits laitiers. L’annonce faite par la ministre de l'Economie Christine Lagarde début novembre a été officialisée par un décret publié jeudi au Journal officiel.

    Jusque là, il était uniquement autorisé d’acheter des préparations «consommables de suite», comme des salades de fruits. Les titres restaurants visent à aider les 3,5 millions de salariés qui ne disposent pas d’une cantine d’entreprise à payer leur repas le midi. Ils sont très encadrés et, suite à certains abus, les règles ont été rappelées en mars dernier.

    Pour plus d'infos voici un lien:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 8:28

    Sevran : Un policier renversé «délibérément»

    Grave incident à Sevran (Seine-Saint-Denis) jeudi soir. Alors qu'une enquête parue vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France pointe du doigt les dealers de la cité des Beaudottes, qui contrôlent les habitants à l'entrée des immeubles, un policier a été blessé la nuit dernière sur fond de trafic de drogue.

    Selon RTL, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) a été renversé «délibérément» par une voiture. Ce qu'a confirmé le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.
    Le policier, âgé de 34 ans, souffre de fractures à la mâchoire. Selon RTL, il serait touché aux jambes et au visage, mais ses jours ne sont pas en danger.

    Jeudi soir, il effectuait avec d'autres agents un «contrôle des sécurisation» dans une zone piétonne de la cité Basse à Sevran peu après 23 heures, quand un véhicule est arrivé et a foncé «délibérément» sur eux. Le policier a tenté d'arrêter le véhicule en tirant à cinq reprises, en vain. C'est là qu'il a été renversé. C'était de la «légitime défense», a précisé le préfet.

    Le véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé environ 700 mètres plus loin, moteur tournant. Un sac contenant 400 grammes de cannabis a été retrouvé «à proximité». Sevran est connu pour être une plaque-tournante du trafic de cannabis.

    «Tous les moyens ont été mis en place pour retrouver les fuyards», a ajouté Christian Lambert, qui s'est rendu au chevet du policier, hospitalisé à l'hopital Pompidou, à Paris.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Ven 3 Déc - 8:25

    Du redoux et de la pluie pour le week-end

    Si vous désespérez déjà du grand froid et de la neige qui perturbent depuis quelques jours le pays d’ouest en est, en passant par le Sud, soyez rassurés, le temps va s’améliorer très bientôt. Ce ne sera pas encore le cas vendredi où le scénario de Météo France prévoit «encore un temps froid, humide et neigeux, notamment sur les régions centrales», explique à 20minutes.fr Patrick Galois.

    En revanche, changement de cap ce week-end. «Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne, mais elle apporte du redoux et de la pluie à l’ouest», indique le prévisionniste. Dans l’est, les flocons seront toujours au programme. Toutefois, «la neige va fondre pour laisser place à de la pluie verglaçante». Et c’est la pluie justement qui s’imposera dimanche sur une large partie nord du pays. Petite compensation: les températures seront en hausse.

    Y aura-t-il de la neige à Noël?

    La semaine prochaine, «les passages pluvieux se poursuivront sur le pays lundi et mardi», annonce Patrick Galois. Du côté des températures, les prévisions sont encore incertaines, mais elles seront «positives». A priori, «il y aura de l’air doux au sud de la Loire et de l’air froid en embuscade au Nord», selon le prévisionniste.

    A partir de mercredi et jusqu’à la fin de semaine prochaine, Météo France envisage «un temps plus sec et un peu plus froid, mais ce ne sera pas le grand froid de ces derniers jours non plus». Un retour de la neige est toujours possible dans huit à dix jours, «si de l’air froid revient», précise Patrick Galois.

    Et y aura-t-il de la neige à Noël? Impossible de le savoir pour le moment. En effet, «l’atmosphère est difficilement prévisible actuellement à cause des batailles de masses d’air, chaudes et froides, au-dessus du pays», détaille le prévisionniste. Mais «statistiquement, c’est peu probable», ajoute-t-il.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 14:17

    AFP - 02/12/2010 à 11:53
    Christine Ockrent dément toute implication dans une affaire d'espionnage


    Christine Ockrent, la directrice déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France, a démenti, jeudi dans Les Echos,


    toute implication dans une affaire d'espionnage de l'AEF après la mise à pied d'une salariée présentée comme une proche collaboratrice.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    photo : Karim Sahib, AFP



    L'AEF dont le président est Alain de Pouzilhac est l'entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde.

    Selon le point.fr, une proche collaboratrice de Mme Ockrent a été mise à pied après que la police a découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant des ordinateurs de différents dirigeants du groupe.

    "Je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l'espionnage", a déclaré Mme Ockrent aux Echos démentant tout lien avec la salariée incriminée et évoquant des "insinuations intolérables".

    Une plainte pour piratage informatique avait été déposée début octobre par l'AEF.
    Interrogée par l'AFP, l'AEF s'est refusée à tout commentaire, précisant que "l'enquête de police suivait son cours .


    • Ces derniers mois, les relations entre Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent se sont tendues. Le directeur de la rédaction, Vincent Giret, un proche de Christine Ockrent, avait été mis à pied en septembre. Quelques jours plus tard, le directeur adjoint, Albert Ripamonti, était parti pour i-TELE car Christine Ockrent aurait refusé de le promouvoir à la direction de la rédaction.



    "La guerre des chefs n'a jamais existé", s'est défendu le mois dernier M. de Pouzilhac. "J'ai corrigé certaines dérives chez France 24 avec mon expérience d'entrepreneur privé, c'est ma responsabilité.
    Chacun a réagi avec son tempérament".
    L?Intersyndicale de France 24 a demandé jeudi à être reçue par Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent "afin qu?ils présentent leur version des faits".

    "Si ces faits sont avérés, ils sont d?une extrême gravité en raison des personnes impliquées et de la facilité avec laquelle elles ont pu effectuer ce piratage.
    Pourquoi ces données stratégiques et confidentielles ont-elles été détournées, à la demande de qui et à qui sont elles destinées ?", s'interroge l'intersyndicale dans son communiqué.
    "En fonction des réponses de la direction, l?Intersyndicale décidera de l?opportunité de demander à la tutelle de prendre les décisions qui s?imposent pour mettre fin à cette crise qui dure depuis trop longtemps", ajoute-t-elle.
    AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 8:29

    Tabac: les députés veulent limiter les achats à l'étranger et augmenter les prix

    Des députés ont refusé, mercredi en commission, de supprimer la règle qui interdit d'acheter plus de 5 cartouches de cigarettes à l'étranger, contrairement à la demande de Bruxelles, et proposent une nouvelle hausse de prix au nom de la protection de la santé publique et des buralistes.

    Ces amendements figurent dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) qui sera examiné la semaine prochaine en séance publique à l'Assemblée nationale.

    Ils proposent de relever le minimum de perception pour 1.000 cigarettes de 173 à 180 euros, ce qui ferait passer mécaniquement le prix du paquet de cigarettes le moins cher de 5,40 euros à 5,62 euros officiellement, soit 5,65 euros dans la pratique.

    Tous les autres paquets seront ensuite augmentés dans la même proportion, soit 25 centimes, qui s'ajouteraient à la hausse de 30 centimes intervenue le 8 novembre.

    Pour les achats à l'étranger, les députés ont renoncé à supprimer les restrictions qui les limitent à cinq cartouches, voire dix sous conditions.

    C'est la Commission européenne qui, au nom de la libre circulation des biens, demande la suppression de toute référence chiffrée et son remplacement par la notion, plus floue, de "consommation personnelle".

    Les associations de lutte contre le tabac ont dénoncé une "décision incohérente" qui, selon le Comité national de lutte contre le tabagisme, facilite "l'accessibilité à un produit dangereux".

    Pour les buralistes, très "en colère", ce changement va se traduire par une hausse des achats transfrontaliers.

    Le gouvernement qui se disait, au départ, "contraint et forcé" de prendre une telle mesure a, depuis, assoupli sa position.

    La suppression a été proposée mi-novembre par le ministre du Budget, François Baroin, et justifiée, devant les députés, par celui de la Santé, Xavier Bertrand, "faute de quoi la France sera condamnée, sans aucun doute, par la Cour de justice des Communautés européennes".

    "Il y a des décisions qui n'enchantent guère les responsables publics et politiques (...) Cette décision, croyez-le bien, enchante encore moins le ministre de la Santé qui a obtenu l'interdiction de fumer dans les lieux publics", avait-il ajouté.

    Mais mercredi, Xavier Bertrand a annoncé, après avoir "travaillé avec François Baroin un nouveau dispositif (...) qui conservera des limites".

    Plusieurs sources proches du dossier assurent que ce changement est le résultat d'une réunion mardi à l'Elysée avec des représentants des ministères de la Santé et du Budget.

    Japan International Tobacco, un fabricant de cigarettes, rappelle qu'une directive européenne de 2008 permet aux Etats membres d'estimer qu'à partir de quatre cartouches, un achat par un particulier peut être considéré comme commercial et non destiné à une consommation personnelle.

    Un autre industriel, British American Tobacco, s'interroge sur ce qui coûterait le plus cher à l'Etat : l'amende infligée par Luxembourg ou plusieurs centaines de millions d'euros taxes non perçues, si les fumeurs français vont acheter leurs cigarettes en Belgique ou en Espagne où elles sont vendues moins cher.

    L'Etat perçoit 80% du prix d'un paquet, soit plus de 10 milliards d'euros en 2010.

    Différentes études officieuses estiment qu'entre 12 et 22% des cigarettes consommées en France sont achetées ailleurs que dans le réseau des 28.000 buralistes.

    Une étude officielle, confiée à la Mildt (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies), est en cours, selon les douanes.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 8:26

    Neige, froid: à quoi s'attendre ce jeudi?

    Alors que 24 départements sont en vigilance orange, LExpress.fr fait le point, région par région sur les difficultés.

    Températures et neige
    Selon Météo France, des averses de neige soutenues affectent le nord de la Gironde et les Charentes et il neige faiblement sur l'Ile-de-France.
    Des couches de neige allant de 2 à 5 cm, ponctuellement de 7 à 10 cm, sont attendues pour les départements concernés, et de 1 à 3 cm, voire jusqu'à 5 cm pour la région parisienne. Les départements concernés sont ceux de la Charente, Charente-Maritime, Côtes d'Armor, Finistère, Gironde, Dordogne, du Poitou et ceux des régions Basse-Normandie, Ile-de-France et Limousin.
    "Jeudi et vendredi, les températures vont en moyenne rester froides. Mais elles ne descendront pas en deçà de celles de ce mercredi. Jeudi, dans la moitié nord, les températures oscilleront entre -3 et -6° le matin avant d'atteindre entre -3 et 0° l'après-midi. Dans la moitié sud, il fera entre 0 et -4° dans la matinée puis entre 2 et 6° en fin de journée. Voire entre 7 et 10° près de la Méditerranée.
    Le point région par région
    Dans les aéroports
    Jeudi, les Aéroports de Paris seront également touchés par les intempéries. 25% des vols sont annulés à Roissy et 10% à Orly.
    A cause des intempéries, des difficultés de circulation sur le réseau secondaire sont à noter dans tout le pays, notamment dans le nord, le centre et l'ouest. Le point.
    La circulation en Bretagne, par exemple, est très difficile selon les gendarmes qui recommandent de ne prendre son véhicule qu'en cas de nécessité et la circulation de certains cars TER a été suspendue pour la journée.
    Les transports scolaires ont été annulés dans la plupart des départements du Grand Ouest.
    Dans les Côtes d'Armor, établissements scolaires publics et privés de la maternelle, du primaire et du secondaire seront fermés avec un service d'accueil assuré en fonction des personnels disponibles.
    Une structure d'accueil, mise en place à Lamballe (Côtes d'Armor), a reçu dans la nuit de ce mercredi à jeudi près de 200 naufragés de la route.
    La circulation sur la N12, axe principal de la côte Nord de la Bretagne, était interdite ce jeudi matin à toute circulation entre Tramain et Saint-Brieuc où plusieurs centaines de véhicules ont été bloqués pendant la nuit en raison de la neige et du verglas.
    A Langueux, tout près de Saint-Brieuc, la neige rendant "les conditions de conduite impossibles" selon le centre régional d'informations routières Ouest (CRICR), les véhicules ont été stockés sur le parking du centre commercial Carrefour.
    Mais les chutes de neige ne seront pas assez conséquentes pour risquer d'entraîner des chutes d'arbres ou de poteaux électriques. En dessous de 20 cm de neige, les coupures d'électricité demeurent rares.
    La RN 12 est également coupée dans les deux sens au niveau de la commune de Coëtmieux (Côtes d'Armor) en raison d'un poids lourd en portefeuille dans le sens Rennes-Saint-Brieuc, et de la présence de verglas dans l'autre sens, selon le CRICR.
    Plusieurs départementales ont été interdites aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, dont les axes Guingamp-Lannion et Saint-Brieuc-Loudéac.
    La circulation de certains cars TER a été suspendue pour la journée, notamment pour les liaisons au départ de Saint-Brieuc (vers Pontivy, Lorient et Vannes) et au départ de Morlaix (Finistère) vers Roscoff et Landerneau.
    Mais les chutes de neige ne seront pas assez conséquentes pour risquer d'entraîner des chutes d'arbres ou de poteaux électriques. En dessous de 20 cm de neige, les coupures d'électricité demeurent rares.
    Et ce week-end?
    Heureusement ce froid ne va pas durer. Dès samedi les températures remonteront vers les normales saisonnières et partout en France la pluie remplacera la neige.
    Quels conseils?
    Pour affronter ce froid, il faut se tenir au courant des prévisions météo et s'habiller en conséquence. Si je n'avais qu'un seul conseil: couvrez vos extrémités! Pour les femmes, évitez les talons qui augmentent les risques de chute et préférez les bottes avec semelles antidérapantes. Si vous n'en avez pas, n'en achetez pas pour autant: le redoux arrive!"
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 8:24

    Sarkozy, son lapin, son épouse et la guerre en Irak

    Les télégrammes diplomatiques des Etats-Unis révélés par Wikileaks dresse un portrait ambivalent du chef de l'Etat français, entre anecdotes et révélations.

    "Sarkozy l'Américain" vu... par les Américains. Tel est donc l'objet de la dernière sélection du Monde piochée dans les télégrammes diplomatiques des Etats-Unis mis à disposition par Wikileaks.
    Un Sarkozy que l'ambassadeur Charles Rivkin qualifie en 2009 de "pragmatique brillant, impatient, non diplomate, imprévisible, charmant, innovant" pour lequel "le rapport personnel a un impact" sur la relation politique. D'autres télégrammes font état du "mauvais caractère" du président français, parfois décrit comme "frénétique" ou "impulsif", "autoritaire" et "susceptible".
    Sur le plan politique, ces messages rappellent la position de Nicolas Sarkozy à propos de la guerre en Irak, décidée par les Etats-Unis. S'il était hostile à l'invasion de 2003, celui qui était alors ministre de l'Intérieur n'en critiquait pas moins devant des responsables américains la politique de son propre gouvernement et de son président de la République... Il qualifiait ainsi de "réaction injustifiable et excessive" l'utilisation en février 2002 du droit de veto français au Conseil de sécurité des Nations-Unies. En matière de solidarité gouvernementale, on a connu mieux...


    L'information la plus croustillante concerne le projet d'envoi en Irak d'une force internationale, incluant des troupes françaises, évoqué en 2006 par Sarkozy lors de sa rencontre avec le ministre américain de la Justice, Alberto Gonzales. Sur France-Inter ce mercredi matin, le chroniqueur Bernard Guetta a toutefois relativisé la portée de cette anecdote, déjà publiée dans la presse française à l'époque.
    Il n'empêche, les diplomates américains ne peuvent que s'enorgueillir du fait que ce ministre français leur ait annoncé dès août 2005 sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2007, décision qu'il ne rendra officielle qu'en... novembre 2006.
    D'autres informations dévoilées par Wikileaks offrent une vision plus personnelle de Nicolas Sarkozy. Comme celle de la course-poursuite avec un lapin devant l'ambassadeur américain ou cette phrase à propos de son ex-femme, Cécilia: "Ma source de force et mon talon d'Achille". Une expression qu'il utilisait déjà en 2004 lors des régionales en Île-de-France, lorsqu'il envisageait la candidature de sa femme sur la liste UMP.
    "Moins qu'aimable" pour les Saoudiens
    Un autre télégramme américain dévoilé par The Guardian prend un plaisir un brin cruel à raconter la déception des Saoudiens après la visite présidentielle à Ryad janvier 2008. Arrivé sans Carla Bruni, dont la venue heurtait la "culture conservatrice" saoudienne face à un couple non marié, le chef de l'Etat est apparu à ses hôtes "moins qu'aimable", notent les Américains, qui soulignent son refus de goûter à la nourriture locale et l'ennui affiché
    Selon le document américain, lors de cette visite avant tout commerciale, "le président Sarkozy n'a pas pu remplacer le président Chirac aux yeux des Saoudiens".
    Pour ses interlocuteurs du Département d'Etat, le président français reste donc à la fois fascinant et difficilement cernable. Dans un télégramme intitulé "Personne pour lui dire non", un diplomate raconte une anecdote savoureuse. Des conseillers élyséens auraient détourné l'avion présidentiel pour éviter que Nicolas Sarkozy voit la Tour Eiffel illuminée aux couleurs de la Turquie, dont le Premier ministre Recip Erdogan était l'invité de la mairie de Paris...
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 8:21

    Le chômage stable au 3e trimestre, à 9,3% en métropole

    ECONOMIE - Plus de 2,63 millions de personnes étaient sans emploi en France métropolitaine au troisième trimestre...

    Le taux de chômage en France est resté stable au troisième trimestre à 9,3% de la population active en métropole et à 9,7% avec les départements d'Outre-mer (DOM), selon les chiffres publiés ce jeudi par l'Insee. Plus de 2,63 millions de personnes étaient ainsi au chômage en France métropolitaine au troisième trimestre.

    Sur un an, le taux de chômage est resté quasiment stable en métropole (+0,1 point) et a légèrement augmenté (+0,2 point) Dom compris, montrent les données de l'Institut national de la statistique et des études économiques. Ces données, calculées selon les normes du Bureau international du Travail (BIT), seule base de comparaison internationale, sont une estimation à "plus ou moins 0,3 point" du taux de chômage, selon le communiqué de l'Insee.

    La situation des jeunes s'est encore dégradée

    Plus largement, 3,4 millions de personnes en France métropolitaine ne travaillaient pas au troisième trimestre mais souhaitaient travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi. La situation des jeunes présents sur le marché du travail s'est encore dégradée, avec une nouvelle hausse du taux de chômage, porté à 24,2% en métropole (+0,9 point sur trois mois, +0,5 point sur un an) et 25% en incluant les Dom.

    Au troisième trimestre, 637.000 jeunes de 15 à 24 ans étaient au chômage au sens du BIT. Les seniors ont connu pour leur part une légère hausse du chômage, à 6,4% en métropole (+0,2 point sur trois mois ainsi que sur un an), soit 482.000 personnes de 50 ans ou plus, et 6,6% avec les Dom. Seuls les 25-49 ans ont bénéficié d'une stabilité du chômage au troisième trimestre, à 8,3% en métropole (-0,1 point sur trois mois, +0,1 point sur un an) et 8,8% dans toute la France.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Jeu 2 Déc - 8:20

    Une vie extraterrestre au fond de ce lac?

    Non, la Nasa ne va pas annoncer avoir découvert des extra-terrestres!

    SCIENCES - Alors que le Web s'enflamme, la réalité sera beaucoup moins exotique...

    De notre correspondant à Los Angeles

    A lire les spéculations de la blogosphère, c'est quasi certain, la Nasa va annoncer ce jeudi qu'elle détient depuis des années des petits hommes verts sur la base Area 51. Ou au moins qu'elle a trouvé des preuves de vie sur Mars ou sur un satellite de Saturne ou de Jupiter. Malheureusement, pour cela il vaut mieux regarder les séries V ou The Event. La conférence, prévue à 20 heures (heure française) devrait être bien plus Terre à Terre.

    >> La conférence à suivre en direct sur le site de la Nasa à partir de 20h00

    La Nasa a fait monter la sauce avec un communiqué expliquant que serait présentée «une découverte en astrobiologie qui allait impacter la recherche de vie extraterrestre». Parmi les scientifiques présents, l'un est spécialiste de Mars, l'autre de Titan. Mais la personne clé s'appelle Felisa Wolfe-Simon, qui dévoilera en fait les conclusions de ses recherches sur le lac californien de Mono Lake, par ailleurs présentées dans un article de Science sous embargo.

    «Pas sensationnelle»

    «La véritable découverte n'est pas du tout aussi sensationnelle que les conjectures de la blogosphère», répond à la Columbia Review Seth Borenstein. Le journaliste sciences de l'Agence AP –qui a lu l'article de Science en avant première– explique que l'astrobiologie «est une série de petits pas qui démarre sur Terre.»

    De fait, plusieurs journaux britanniques ont partiellement rompu l'embargo. On sait que Felisa Wolfe-Simon parlera de la découverte d'une bactérie vivant dans des conditions extrêmes dans ce fameux Mono Lake, riche en arsenic.

    Arsenic et seconde biosphère

    Dans la table périodique des éléments, l'arsenic est voisin du phosphore. Ce dernier est utilisé dans de nombreuses briques du vivant, comme l'ADN, l'ARN et surtout l'ATP (Adénosine triphosphate), ce carburant utilisé dans la respiration cellulaire. L'arsenic est quasi-identique, à une différence près: il est mortel, car capable de se substituer à son cousin dans les réactions biochimiques au niveau de nos cellules.

    Des bactéries capables de survivre dans un environnement riche en arsenic ont déjà été découvertes. Deux solutions: celle présentée demain vit simplement dans un environnement un peu plus hostile; ou bien elle intègre directement l'arsenic à sa biochimie à la place du phosphore.



    Cela serait alors la preuve, selon certains astrobiologistes comme Paul Davies, de l'existence d'une «biosphère de l'ombre», ou «seconde biosphère», qui se serait développée sur Terre avant –ou parallèlement à– celle basée sur le phosphore. En somme, une forme de vie «alien», existante sur Terre. Si tel était le cas, cela élargirait dramatiquement le spectre des environnements propices à la vie dans l'Univers. Et surtout, si la vie a pu naître deux fois, dans des conditions différentes, sur Terre, il n'y aurait plus de raison pour que cela n'ait pu arriver ailleurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mer 1 Déc - 9:53

    AFP - 01/12/2010 à 09:59
    Vague de froid: difficultés de circulation en Rhône-Alpes, des milliers de camions stockés


    Plus de 7.000 poids lourds ont été immobilisés au cours de la nuit de mardi à mercredi en Auvergne et Rhône-Alpes en raison des chutes de neige,


    qui ont rendu la circulation très difficile, alors que la situation s'améliorait dans le centre du pays.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    photo : AFP


    Quelque "7.200 poids lourds sont stationnés" en Auvergne et Rhône-Alpes, et ils seraient de l'ordre de 10.000 au total en comptant ceux des régions Bourgogne et Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a indiqué mercredi matin à l'AFP le préfet du Rhône délégué à la sécurité Olivier Magnaval.

    "La circulation des poids lourds est interdite sur les 12 départements" d'Auvergne et Rhône-Alpes, et les transports scolaires ont été suspendus jusqu'au sud de la Bourgogne, ont indiqué les préfectures concernées. Les autorités ont appelé à différer tout déplacement.

    Mercredi matin, aucun bus ne circulait dans les rues de Lyon, recouvertes de 20 cm de neige, où s'activaient les chasse-neige. Le réseau tramway et métro fonctionnait en revanche quasi normalement, selon l'exploitant du réseau TCL.

    L'aéroport Saint-Exupéry, fermé au cours de la nuit, à rouvert dans la matinée, mais en raison de problèmes de visibilité, aucun vol n'atterrira d'ici midi. Les vols seront notamment déroutés vers Marseille.




    Les transports urbains étaient également perturbés à Grenoble

    et Saint-Etienne, alors que, sur le front des chutes de neige,

    une accalmie était attendue dans la matinée. ( ??????????? ) CRY CRY CRY CRY

    Sur l'autoroute A9, les poids lourds étaient interdits de circulation dans le sens sud-nord en direction de la vallée du Rhône, a annoncé la préfecture de l'Hérault, qui a ouvert depuis 08H00 une aire de stockage sur deux voies entre Agde et Sète.
    En Auvergne, une quarantaine de personnes bloquées dans leur voiture sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) dans la nuit de mardi à mercredi ont dû être hébergées dans l'Allier, ont indiqué les pompiers.

    En outre, moins de 300 foyers dans le Loiret et une cinquantaine dans le Loir-et-Cher voisin n'avaient pas encore retrouvé l'électricité en début de matinée, selon ERDF, qui attend un retour à la normale dans la journée.

    Après les records de la veille (-15,3°C), l'agglomération d'Orléans a connu des températures de -3 à -4 degrés dans la nuit de mardi à mercredi, moins froides que prévu en raison d'un ciel complètement couvert, selon Météo France.

    Mercredi matin, le tramway fonctionnait de nouveau normalement, et le réseau de bus était "faiblement perturbé", selon l'opérateur des transports orléanais.
    Dans l'Ouest, la neige tombait sur le nord-Finistère, la partie ouest des Côtes-d'Armor, la Manche et le Cher, rendant parfois la circulation difficile, a-t-on appris auprès des correspondants de l'AFP.
    AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mar 30 Nov - 14:22

    bubblegom a écrit:
    Coucou,
    Oui, de toute façon c'est du n'importe quoi..
    C'est comme les primes de noël, je suis pour l'aide sociale car il faut penser aux familles dans le besoin etc,cela dit elle n'est accordée qu'à certains types de foyer,malheureusement elle devrait s'étendre plus ,les retraités etc, trop d'inégalités dans le soi disant "social".
    Alors pour les Hlm n'en parlons même pas,piston ,piston et piston sinon tu as le temps d'atteindre l'âge de la retraite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et en plus grâce à toi j'apprends qu'il surtaxe les soi-disant "aisés",on est plus dans le domaine du social là mais à la limite de l’extorsion..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est complètement aberrant de toute faon,certains sont soumis a l'ISF simplement parce qu'ils possèdent une baraque de pécheur sur la cote d'azur...
    La France est le pays qui taxe le plus...et c'est surtout les gens moyen,les gens du peuple qui en font les frais..
    Après pour les primes et tout ça c'est bien,mais l'état donne d'une main pour mieux reprendre de l'autre...
    Quand je pense aux prix des clopes par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de 80% est de la taxe...alors que l'alcool qui est hyper plus dangereux bénéficie d'une largesse insolente..
    Il faut taxé les produits de luxes,ceux qui ont un réel capitale financier..et laissez les petites gens tranquilles..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Actu-OneActu-OneAdmin
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mar 30 Nov - 12:25

    Epargne: les Français privilégient la sécurité du Livret A à la rémunération des actions

    ÉPARGNE - Les placements risqués ont beaucoup bien la cote depuis la crise, selon l’Insee...

    Adieu sicav et bonjour Livret A. Face à la crise, les Français délaissent les placements risqués pour de l’épargne plus sûre, même moins rémunérée, selon une étude de l’Insee publiée ce mardi.

    En 2010, 94,7 % des ménages possèdent un patrimoine: 92 % détiennent des produits financiers, 61,7 % disposent d’un bien immobilier et 15,7 % ont des actifs professionnels. 13 % des ménages possèdent les trois à la fois.

    Une palette de placements moins large

    En six ans, la palette des placements patrimoniaux des Français s’est cependant beaucoup réduite, en faveur de la sécurité. Les ménages détiennent notamment beaucoup moins de valeurs mobilières, comme les actions, les sicav et les fonds communs de placement (FCP). 19,3% des foyers possèdent ce type de placements contre 24,2% en 2004.

    «La crise financière et la forte chute des indices boursiers qui s’en est suivie peuvent avoir incité des ménages à se retirer de ces produits risqués et à se replier sur des produits potentiellement moins rentables mais plus sûrs», analyse l’Insee.

    Davantage de propriétaires

    L’immobilier a ainsi joué son rôle de valeur refuge, appuyé par des dispositifs fiscaux avantageux. Même si on est loin de la France des propriétaires voulue par Nicolas Sarkozy, 58 % des ménages possèdent leur résidence principale en 2010 contre 55,7% il y a six ans.

    Malgré une faible rémunération, les livrets ont aussi de plus en plus la cote. «Ils restent la première forme d’épargne des ménages, vers laquelle ils se replient en cas de moindre attractivité des autres formes de placement, ou d’incertitude forte sur l’avenir», explique l’étude.

    Le succès des livrets d’épargne et de l’assurance-vie

    84,7% des ménages détiennent ainsi un livret défiscalisé en 2010 (+2,1 points en six ans). Une hausse favorisée par la généralisation de la distribution du Livret A à l’ensemble des banques et le vieillissement de la population. Les ménages retraités détiennent plus souvent ce type de placements et ils sont davantage en 2010 qu’en 2004, précise l’Insee.

    Autre succès de ces dernières années: l’assurance-vie et l'assurance décès volontaire. 41,8 % des ménages en possèdent au moins une en 2010, contre 35,3 % il y a six ans. Là encore, la sécurité est privilégiée: «59,8% des détenteurs d'assurance vie n'ont que des contrats d'assurance vie en euros, moins risqués que les contrats multisupports investis pour partie en actions», selon l’étude.

    Les produits d’épargne-logement ont en revanche connu un net repli depuis six ans. Une désaffection qui n’a ici rien à voir avec la crise. Le plan d’Épargne-Logement (PEL) est seulement devenu beaucoup moins intéressant fiscalement ces dernières années.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mar 30 Nov - 12:21

    Le froid s'installe sur la France, les températures en chute libre


    Les températures ont chuté en France avec des records de froid dans la nuit de lundi à mardi dans la région Centre,


    alors que les régions Rhône-Alpes et


    Auvergne étaient placées en vigilance orange en raison des risques de verglas et de froid.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    photo : Kenzo Tribouillard, AFP



    Dans la région Centre, plusieurs records de froid ont été observés dans un triangle Chartres-Orléans-Châteaudun, a-t-on appris auprès de Météo France. Une température de -15,3°C a été mesurée dans la nuit à Orléans, où il faut remonter à 1946 pour retrouver un froid semblable en novembre ou décembre.
    Dans la ville, la circulation des tramways et des bus était très perturbée.

    Les transports scolaires ont été suspendus hors agglomération dans le Loiret à cause du verglas, et ils l'ont été complètement dans le département voisin du Loir-et-Cher.
    La région restait frappée par des pannes électriques: quelque 5.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mardi dans le Loiret et 1.500 en Loir-et-Cher, selon Electricité Réseau Distribution de France (ERDF), qui espérait rétablir le courant dans la majorité des foyers d'ici mardi soir.
    Le Réseau de transport d'électricité (RTE) a placé la Bretagne en alerte orange pour appeler les citoyens à modérer leur consommation. "Le réseau est très chargé mais il est entièrement disponible et en l'absence d'avarie ça passe", a déclaré à l'AFP Didier Bény, directeur Ouest de RTE.


    Au niveau national, RTE faisait état d'un possible pic de consommation d'électricité pour la journée de jeudi.

    Les régions Rhône-Alpes et Auvergne, placées en vigilance orange en raison des risques de verglas et de froid, n'ont pas connu d'incident particulier mardi matin, selon les pompiers et les gendarmes.

    Mais le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) des deux régions prévoit "quelques perturbations" dans l'après-midi à cause de la neige attendue, entre "10 et 20 cm" en plaine "sur l'ensemble des secteurs de la Vallée du Rhône".

    Le CRICR déconseille aux usagers et "particulièrement aux chauffeurs routiers" d'emprunter les principaux axes routiers, et "les axes du couloir rhodanien, ainsi que les autoroutes A71, A89, A72 et A75, pourraient être interdits à la circulation des poids lourds si les plans intempéries étaient déclenchés".

    Une fine couche de neige a recouvert dans la nuit le Nord/Pas-de-Calais qui, cumulé à des températures négatives, a provoqué des ralentissements sur le réseau secondaire et autour des grandes villes. A Valenciennes (Nord), les bus étaient bloqués au dépôt à l'aube mais leur circulation a repris dans la matinée.

    Dans l'Est, le froid était glacial à Strasbourg (-7°C) et Mulhouse (-13°C), et la circulation délicate voire difficile dans certains départements lorrains comme la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, privées de transports scolaires.
    En Franche-Comté, les températures sont descendues jusqu'à -10°C en plaine et aux environs de -20°C sur les plateaux.

    A Mouthe (Doubs), Météo France a relevé -22°C cette nuit, un record depuis 1971, selon Météo France. "De telles températures hivernales à Mouthe sont peu fréquentes mais pas exceptionnelles. Sur les cinquante dernières années, il y a eu une demi-douzaine de mois de novembre avec des relevés autour de -20 degrés la nuit dans cette commune", souligne Météo France.

    Dans le Sud-Ouest, la route qui mène à l'Andorre à travers l'Ariège a été interdite jusqu'à mercredi aux poids lourds de plus de 19 tonnes en raison de la neige. Dans l'Aveyron, le ramassage scolaire a été avancé à 15h00 mardi.


    BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mar 30 Nov - 12:20

    Sommet de Cancun: d'abord pour lutter contre la déforestation

    CLIMAT - Le mécanisme REDD discuté à Cancun pourrait être détourné de son objectif…

    Thème central du sommet de Cancun sur le climat, qui s’ouvre lundi au Mexique, la lutte contre la déforestation est un moyen naturel et efficace de réduire la quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Avec le programme REDD (comme Réduire les émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts), les Nations unies ont mis en place un cadre international de préservation des forêts des pays en développement. Souvent menacés par l’agriculture et l’urbanisation, ces puits naturels de carbone pourraient être sauvés grâce à des mécanismes financiers qui laissent les ONG sceptiques.

    Un mécanisme encore à définir

    REDD, ce sont douze pays de l’hémisphère Sud (Bolivie, Cambodge, République démocratique du Congo, Indonésie, Panama, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, îles Salomon, Tanzanie, Vietnam et Zambie) et 150 millions de dollars (114 millions d’euros), selon les chiffres de la Banque mondiale, pour compenser la non-déforestation. En pratique, et même si les mécanismes restent encore à préciser, REDD consiste à donner une valeur au carbone «économisé» grâce à la préservation de la forêt.

    Les pays du Sud disposeront ainsi de fonds, censés compenser le manque à gagner de la non-exploitation de la forêt, pour mettre en place des programmes de gestion durable de leurs forêts.

    Pour financer ce mécanisme, plusieurs projets sont à l’étude, dont un fonds multilatéral ou une connexion avec le marché du carbone qui permettrait d’inciter les pays du Nord à verser des fonds aux pays du Sud en échange de crédits carbone négociables sur le marché.

    L’objectif: atténuer le réchauffement climatique ou faire de l’argent?

    Plébiscitée par les entreprises du Nord et par les pays fondateurs de REDD (la Papouasie et le Costa-Rica), cette dernière solution alerte toutefois les ONG. Dans un rapport paru à l’occasion du sommet de Cancun, Friends of the Earth dénonce une échappatoire pour les pays industrialisés qui les «encouragerait à compenser leurs émissions plutôt que vraiment les réduire». D’autre part, un afflux de crédits carbone sur le marché entraînerait une baisse artificielle du prix du carbone, permettant aux entreprises ayant dépassé leur quota d’acheter des crédits à moindre coût.

    Autre inquiétude de Friends of the Earth: la privatisation des ressources naturelles et la mise à l’écart des populations locales. Celles-ci sont rarement consultées dans le cadre d’un programme de reforestation et voient souvent leurs forêts «rachetées» par des entreprises du Nord qui en tirent de substantiels profits. Ainsi, Friends of the Earth rapporte qu’en Indonésie, un programme de reforestation mené par le pétrolier Shell et le gazier russe Gazprom leur permettra de gagner 750 millions de dollars (avec une tonne de carbone à dix dollars sur le marché). Sur ces gains, seulement 25 millions de dollars seraient reversés aux populations locales pour améliorer les soins de santé et l’éducation dans la région.

    Dans la lutte contre le réchauffement climatique, les forêts sont cruciales: les scientifiques estiment que leur disparition représente 20% des émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, les ONG rappellent que la fin ne justifie pas toujours les moyens: «L'objectif est d'atténuer le réchauffement climatique. Pas de faire de l'argent», avertit Friends of the Earth.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110Mar 30 Nov - 12:19

    Colombes: un sans papiers décède après deux décharges de Taser

    FAIT DIVERS - Il était en situation irrégulière...

    Un Malien de 38 ans en situation irrégulière est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Colombes (Hauts-de-Seine) après avoir reçu deux décharges du pistolet à impulsions électriques Taser pendant son interpellation par la police, a indiqué ce mardi une source policière.

    «Au cours de l'interpellation, il y a eu usage de Taser par deux fois. A l'issue de l'intervention, la personne est décédée d'un malaise dont l'origine reste à déterminer», a expliqué une porte-parole de la police. Le directeur de Taser France, Antoine di Zazzo, a déclaré à l'AFP que «seule l'autopsie de cet homme permettra de dire si notre pistolet est responsable de décès». «A ce jour, dans le monde, le Taser n'a jamais tué quelqu'un», a-t-il assuré.

    Il blesse quatre des huit policiers venus le maîtriser

    Vers minuit, la police a été appelée à la suite d'un différend entre l'homme et son ami qui l'hébergeait. Au moment du contrôle d'identité, l'homme «pète les plombs» et va chercher un gros marteau pour frapper l'un des policiers au niveau de l'arme accrochée à la ceinture. L'homme, décrit comme violent et de forte corpulence par une source policière, s'enfuit dans les étages de l'immeuble. Il se débat violemment et blesse quatre des huit policiers venus le maîtriser.

    Les policiers font par deux fois usage du Taser mais les décharges ne semblent pas avoir d'effet sur lui. Une fois maîtrisé, l'homme est escorté dans l'ascenseur pour être emmené au commissariat mais il fait un malaise. Les sapeurs-pompiers, qui étaient déjà sur place pour soigner les policiers blessés, ont porté assistance à la victime. Malgré l'aide du Samu, l'homme n'a pas pu être réanimé. Le parquet de Nanterre a saisi l'Inspection générale des services (IGS) pour connaître les circonstances exactes de cette interpellation.
    InvitéInvitéRegulier
    Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 24 2110

    Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 24 Vide
    Revenir en haut Aller en bas

    Actualités,news,faits divers.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    Sujets similaires

    -
    » Scoops , Potins , et autres News..» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les chroniques de Starouar» KL Indonésie 2011
    Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
    Archives du Forum
    -
    Sauter vers: