RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 22:45

Au mois d'avril dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 22:28

Vidéo de Delarue aujourd'hui (mea culpa) :

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 21:32

Trafic de stupéfiants : Regardez Jean-Luc Delarue faire son mea culpa !



Alors que ce matin à 6 h, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les policiers de sûreté départementale de Nanterre et mis en garde à vue dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 16h15 après une dizaine d'heures d'audition. Les policiers auraient trouvé à son domicile 16 grammes de cocaïne, le reste d'une livraison de 20 grammes qui lui aurait été faite la veille, par un des trafiquants présumés. Sept autres personnes ont été arrêtées en même temps que l'animateur. D'après les écoutes téléphoniques Delarue serait un très important consommateur, plus de 10 000 euros par mois, soit 200 grammes de cocaïne... pour sa conso personnelle ?

C'est donc en moto que Delarue a rejoint les studios de France 2 pour enregistrer dès 18 heures deux émissions de Toute une histoire, programmée tous les jours de la semaine à 13h15. C'est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ému, à l'élocution saccadée, qui s'est expliqué à la fin de ses enregistrements, sur le plateau de son émission, entouré du public, quelques heures après la fin de sa garde à vue. C'est dans une étonnante vidéo confession, postée sur les plateformes de partage (youtube et dailymotion), que l'animateur s'est confessé.

Debout, derrière ses invités, en costume gris anthracite, Jean-Luc Delarue s'est adresseé à la caméra : "Je vais parler sans réfléchir et essayer de faire mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. Je ne veux pas donner de mauvais exemple". La voix est presque chevrotante et l'émotion le saisit. "Parfois toutes les histoires de mes invités, je les prends en pleine poire. Parfois ça me protège", confie-t-il avant d'être interrompu par les applaudissements des spectateurs venus assister à l'enregistrement de l'émission et qui l'ont attendu jusqu'à 18 heures, stoïquement.

Celui qui s'était fait remarquer dès ses débuts sur le petit écran et derrière les micros par une élocution sans faille, anonne presque ses mots : "Je suis conscient que ce n'est pas bien pour la societé ni pour moi-même non plus", confie l'un des animateurs préférés (mais plus le premier...) des Français qui connaît depuis plusieurs années une véritable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'ex-présentateur de Ça se discute avoue ensuite "Je suis un traitement depuis quelques temps déjà" mais précise : "les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire".

Il terminera sa confession, en insistant bien sur le fait qu'il veut garder la "confiance des téléspectateurs", sur ces mots : "Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez" !

Et vous, vous en pensez quoi ?



source:pure people
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 18:58

Trafic de stupéfiants : Jean-Luc Delarue n'en est pas à son premier scandale... Revivez la chute du gendre idéal !



De parfait gendre idéal à quadragénaire sans limite au coeur de scandales, il n'y qu'un pas... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a franchi. A 46 ans, Jean-Luc Delarue, monsieur Toute une histoire sur France 2, animateur vedette du groupe de France Télévisions et papa d'un petit Jean, 3 ans, - né de sa relation avec Elisabeth Bost - a été mis en garde à vue (une information de Julien Dumont, journaliste à RTL ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Considéré pour le moment comme un (très !) important client dans une affaire de trafic de stupéfiants, l'éventualité qu'il puisse lui même avoir joué le rôle de trafiquant est semble t-il écartée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le cadre de la commission rogatoire d'un juge d'instruction du parquet de Nanterre, Jean-Luc Delarue avait été interpellé en même temps que sept autres personnes, trafiquants présumés.

Une arrestation qui fait suite à des conversations écoutées et enregistrées depuis quelques mois, où le journaliste aurait passé d'importantes commandes de cocaïne. Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - d'après des sources proches de l'enquête - soit un investissement colossal (pour les Français moyens...) de 10 000 euros, Jean-Luc aurait pu consommer jusqu'à 5 grammes par jour - limite que le corps peut supporter. Lors de l'arrestation de ce dernier ce matin, les policiers ont trouvé 16 grammes à son domicile, reste d'une livraison de 20 grammes datant seulement de la veille.

Alors unique (et très grand !) consommateur certes, bon copain qui invite ses proches à de folles fêtes dans son appartement du VIème arrondissement aussi, mais trafiquant, sans doute pas.
Pour le moment, aucune preuve de revente n'a été trouvée. S'il y avait eu un début de piste de trafic, il aurait au moins été déferé chez le juge d'instruction. Sorti de la sureté départementale de Nanterre vers 16h15, il est actuellement en train d'enregistrer, depuis 18 heures, son émission de témoignages Toute une histoire, a tenu à préciser sa société de production Reservoir Prod.

Personnalité charismatique du petit écran, ex-gendre idéal de la ménagère, patron de Réservoir Prod - qui produit de nombreux magazines comme Maison à vendre, Vis ma vie entre autres - et roi de l'oreillette dans feu Ça se discute puis dans Toute une histoire, comment l'animateur est-il aujourd'hui au coeur d'un telle descente aux enfers ?

Un scandale qui n'est pas le premier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il aurait infligés à ses salariés, il est même condamné en 2006 à 2 000 euros d'amende avec sursis pour avoir imposé à quelques-uns d'entre eux de travailler dans des conditions contraires à l'hygiène et à la sécurité du travail. La société Réservoir Prod a aussi été touchée en 2004 par un plan social.

Le 13 février 2007, Jean-Luc Delarue fait la Une de tous les magazines. Un grand scandale dont la presse fait ses choux gras ! ! Lors d'un vol terriblement houleux, entre Paris-Johannesburg, sur la compagnie Air France, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Attaqué en justice pour avoir eu un comportement agressif et injurieux à l'encontre du personnel de bord - il avait même mordu un steward ! - mais aussi des passagers, il a obligé le personnel à recourir à des menottes pour l'empêcher de perturber le vol davantage.

Soumis à un stage de citoyenneté de trois jours, JLD avait soldé cette terrible affaire par des excuses publiques et une déclaration : "J'ai pété les plombs" !

Malheureusement, ce "pétage de plombs" ne s'est pas arrêté là... En 2009, lors de la 4e édition de la cérémonie des Globes de Cristal diffusée sur France 3, Jean-Luc Delarue est l'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la réalisatrice Yamina Benguigui en plein direct : "Vous voulez que je tienne votre Globe... ou vos globes ?". Certains ont rapporté que dans les coulisses son attitude était... limite et qu'il semblait "allumé"'.
Malgré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean-Luc Delarue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En mars de la même année, Jean-Luc Delarue se retrouve de nouveau au coeur d'un autre déboire médiatique à cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le magazine Entrevue publiait en effet un mail que Delarue aurait envoyé à l'un de ses collaborateurs le 31 octobre 2007. Un courriel visant à donner des pistes de travail à ses équipes pour l'émission Toute une histoire, où JLD tenait des propos peu flatteurs pour ses téléspectateurs et ses invités.

Entorses au code du travail, excès en public et comportement agressif, Jean-Luc Delarue n'est définitivement plus le gendre idéal du petit écran. Aujourd'hui, mis en cause dans un important trafic de drogue, même comme consommateur, l'animateur vedette réussira-t-il à se relever et à retrouver le chemin de la raison ?

Jean-Luc Delarue est considéré innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Chloé Breen





source:pure people
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 18:31

Mais c'est énorme,il est shooter a mort le gars..n'importe qui d'autre serait suspecter de trafic de stupefiant directement,là comme c'est JDL il va passez pour unn simple consommateur alors qu'au vu des quantité c'est plus un pif qu'il a mais une trompette..^^
Théoriquement une petite prise de sang pour calculer son taux de drogue dans le sang et effectuer une moyenne..je pense pas qu'il en revende mais qu'il en offre ou pire encore qu'il ai rendu dépendant certaines personne vulnérable pour satisfaire tout ces désirs inavoué... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfermez le,taule,cure,asile mais faut pas le laissez en liberté ce gars là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sdlt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 16:13

Affaire Jean-Luc Delarue : Après 10 heures de garde à vue, l'animateur a été relâché...



L'animateur et producteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], arrêté à 6 heures ce matin à son domicile parisien, est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne, dont il serait un grand consommateur, on aurait retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Libéré à 16h15, l'animateur est reparti en moto vers les studios de France Télévisions, où il doit enregistrer dès 18h (comme l'a communiqué Reservoir Prod à l'AFP) de nouveaux épisodes de Toute une histoire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diffusée sur France 2. Tout juste aura-t-il le temps de prendre une douche, enfiler son costume et passer au maquillage...

Toujours est-il que maintenant que Jean-Luc a récupéré son téléphone portable, nous allons tenter de le joindre et nous vous tiendrons naturellement informés de ses premières réactions si nous y parvenons.

A suivre...



source:pure people
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 13:32

Jean-Luc Delarue avait 16 grammes de cocaïne chez lui...



Comme nous vous l'annoncions ce matin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 46 ans, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à 6 heures du matin, pour être apparu, au moins comme un client important, dans un important trafic de produits stupéfiants.

L'animateur vedette de France Télévisions a été aussitôt placé en garde à vue dans le cadre de la commission rogatoire d'un juge d'instruction du parquet de Nanterre, à la sûreté départementale des Hauts-de-Seine.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'interpellation du producteur a eu lieu en même temps que celle de sept autres personnes, des trafiquants présumés.

Selon RTL et le journaliste Julien Dumont qui a révélé cette affaire, l'animateur dont les nombreuses et très importantes commandes de cocaïne des derniers mois ont été écoutées et enregistrées par les policiers, achetait 150 grammes de cocaïne par mois, pour une dépense de 10 000 euros (ce qui fait 5 grammes par jour (!), la limite de ce que le corps humain peut supporter, précise le journaliste de RTL).
Hier soir, il aurait commandé 20 grammes et seulement 16 ont été retrouvés et saisis chez lui ce matin (comme vous pouvez l'entendre ici). D'après une source proche de l'enquête : "Il a été interpellé à 6H00 à son domicile parisien en possession de 16 grammes de cocaïne correspondant à un reste de livraison de lundi soir".

Deux possibilités se présentent alors pour l'animateur. Soit il est reconnu comme unique consommateur (mais alors un très, très gros consommateur !), soit des preuves d'un partage éventuel de cocaïne (payant ?) le ferait considérer comme un trafiquant, et dans ce cas, Jean-Luc Delarue risquerait gros. Et pas que pour son image. Pour le moment, il n'y aurait pas de preuve qu'il aurait revendu des produits stupéfiants...

Toujours selon une source de l'enquête : "Il est soupçonné d'acheter de grosses quantités de cocaïne régulièrement, ce qui jette le doute sur le fait de savoir si c'est seulement une consommation personnelle", alors qu'un porte-parole du parquet de Nanterre est plus formel : "Jean-Luc Delarue était le principal objectif car l'enquête a démontré qu'il achetait de grandes quantités de cocaïne" !

La garde à vue en matière de stupéfiants étant de deux fois 48 heures renouvenable, l'animateur de France 2 risque bien de dormir, au moins pour ce soir, dans une cellule... C'est le juge d'instruction qui décidera de la suite de cette affaire, Jean-Luc Delarue pouvant, à la fin de sa garde à vue, être deferré chez le magistrat instructeur.

Delarue va sans doute être confronté avec son dealer dans les heures à venir, les écoutes téléphoniques seraient accablantes. Delarue est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Pour l'instant, France Télévisions ne déprogramme pas l'émission quotidienne de Delarue Toute une histoire, diffusée à 13h55 sur France 2... ils en ont encore quelques-unes en boîte.

Réputé pour ses coups de sang qui lui avaient déjà valu, en 2007, un stage de citoyenneté de trois jours pour un comportement violent et outrageant sur un vol Paris-Johannesburg alors qu'il était ivre, il avait déclaré à l'époque "avoir pété les plombs".

A suivre...

A.I.

source:pure people
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 10:26

La plupart d'entre eux en prennent,on comprend mieux le pourquoi de son caca nerveux dans l'avion il y a quelque mois de cela,certainement en manque il a pété un câble de malade..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il aille en taule..ça lui fer pasde mal,ensuite il pourras en discutez dans ça se discute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 14 Sep - 8:17

URGENT : Jean-Luc Delarue en garde à vue dans le cadre d'un trafic de stupéfiants...



Alors qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la mi-journée sur France 3, la rentrée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne se déroule pas vraiment comme l'animateur l'aurait souhaité.

En effet, selon RTL ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le boss de Reservoir Prod est actuellement en garde à vue, "la descente aux enfers" continue annonce la radio. Depuis des mois, la Brigade des Stupéfiants des Hauts-de-Seine enquêtait sur un important réseau de stupéfiants.
Avec notamment l'aide d'écoutes téléphoniques, les policiers de la brigade ont non seulement pu remonter les trafiquants, mais aussi quelques consommateurs réguliers, dont fait partie Jean-Luc Delarue. L'animateur appelait très régulièrement l'un des trafiquants et se serait approvisionné "en quantités impressionnantes" de cocaïne chaque mois, ce qui pour les enquêteurs laisserait à penser qu'il pourrait aussi en faire profiter "gratuitement" (?) des amis ou relations, ou encore organiser des soirées très... "stupéfiantes" !

Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction des Hauts-de-Seine, la brigade des stupéfiants a décidé d'arrêter à 6h ce matin une dizaine de trafiquants, mais aussi ceux qu'elle considérait comme les plus gros clients, afin de recouper leurs informations.

Jean-Luc Delarue a donc été placé en garde à vue à la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine, depuis 7 heures ce mardi matin. Si l'animateur n'est que consommateur, en dehors de la mauvaise publicité que cela lui procurera - on pourrait mieux comprendre ses différentes annulations d'enregistrements d'émission ou ses sautes d'humeur -, il ne risque pas grand-chose, et se trouve en garde à vue pour confirmer ou donner des détails aux policiers. Par contre, s'il est prouvé qu'il revendait sur ses propres achats de drogue, l'animateur peut risquer gros... très gros. Il est pour le moment considéré comme innocent ou simple témoin dans cette affaire.

A suivre...



source:pure people
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Dim 12 Sep - 14:40

Je connaissait pas vraiment sa filmographie à Chabrol,plutôt des vieux films on dirait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Dim 12 Sep - 9:52

Mort du réalisateur Claude Chabrol

dimanche 12 SEPTEMBRE 2010, 11:17 France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP Martin Bureau



Le cinéaste Claude Chabrol est décédé dimanche matin à l'âge de 80 ans, a annoncé à l'AFP Christophe Girard, adjoint du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
Le cinéma français est en deuil. Le réalisateur Claude Chabrol est décédé dimanche matin à l'âge de 80 ans. Le réalisateur du "Beau Serge", de "Violette Nozière", de "La Cérémonie" ou encore de "Merci pour le chocolat" était né le 24 juin 1930 à Paris.
C'était "un immense cinéaste français, libre, impertinent, politique et prolixe. Merci Claude Chabrol, merci pour le cinéma !", a commenté Christophe Girard, adjoint chargé de la culture. (source AFP)
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Dim 12 Sep - 7:48

Forte menace d'attentat en France
AFP
11/09/2010 | Mise à jour : 09:56 Réactions (439)
Le patron de l'antiterrorisme français Bernard Squarcini assure que la menace d'un attentat sur le sol français "n'a jamais été aussi grande", citant comme principale source d'inquiétude Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans une interview publiée aujourd'hui par le JDD.

"Nous sommes aujourd'hui au même niveau de menaces qu'en 1995", année marquée par une vague d'attentats en France, estime le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). "Tous les clignotants sont dans le rouge", ajoute-t-il. "Aujourd'hui, compte tenu des signalements qui nous sont transmis par nos partenaires étrangers et de nos propres observations, il y a des raisons objectives d'être inquiets. La menace n'a jamais été aussi grande".

Selon Bernard Squarcini "la menace en France est triple: le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul; Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui dépêche un commando pour commettre des attentats en France; et les djihadistes, ces Français qui partent en Afghanistan ou au Yémen, demain en Somalie et qui reviennent clandestinement, aguerris, pour poursuivre leur combat sur le sol français".

Interrogé plus précisément sur le niveau de menace que représente Aqmi, le patron de l'antiterrorisme répond: "on s'attend à avoir des attentats sur notre territoire". Aqmi "est une franchise d'Al-Qaïda: ils essaient de suivre les mêmes objectifs que la maison mère", explique-t-il. "Il y a 15 ans, quand nous avons subi la série d'attentats de 1995, la menace nous arrivait uniquement de l'est d'Alger. Elle s'est considérablement étendue."

Il a répété que ses services déjouaient "en moyenne deux attentats par an, citant le cas d'un Belgo-tunisien de 25 ans, intercepté par l'Egype au sortir d'un tunnel de la bande de Gaza, expulsé en mars dernier vers la Belgique et arrivé en France pour être interrogé au cours de l'été. Selon la même source, il est "soupçonné d'avoir projeté un attentat kamikaze contre une salle de spectacle parisienne à l'occasion d'un gala de bien faisance au profit de l'armée israélienne".

Mais le chef de la DCRI dément toute radicalisation significative des musulmans de France. "Sur 6 millions de musulmans en France, il y a peut-être 300 individus qui posent problème" et une "trentaine" de lieux de culte sur quelque 1.800, dit-il.
Source: le figaro
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Ven 10 Sep - 5:27

AFP - 09/09/2010 à 23:28

Critiquée sur l'expulsion des Roms, la France calme le jeu avec Bucarest
La France, à qui le Parlement européen a demandé jeudi de "suspendre immédiatement" les expulsions de Roms, a défendu bec et ongle sa politique à Bucarest tout en affichant une unité retrouvée avec la Roumanie pour mettre fin aux "polémiques stériles" sur ce dossier.

AFP "Il n'est pas question que la France suspende les reconduites qu'il s'agisse d'ailleurs de Roumains, de Bulgares ou de tout autre ressortissant", a martelé à plusieurs reprises le ministre français de l'Immigration Eric Besson lors de sa visite en Roumanie avec le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche.

"Le Parlement européen est sorti de ses prérogatives et nous n'avons bien évidemment pas à nous soumettre à un diktat politique", a ajouté le ministre, commentant une résolution votée jeudi.

Dans ce texte, le Parlement européen demande à la France et aux autres Etats de l'UE de "suspendre immédiatement" les expulsions de Roms. Présentée par les socialistes, les libéraux, les verts et les communistes, la résolution --qui n'a pas de caractère obligatoire-- fait part de "la vive préoccupation" des députés européens.

Les dirigeants français ont une nouvelle fois souligné qu'à leurs yeux la France respectait "scrupuleusement" le droit européen et français.


Des Roms expulsés franchissent volontairement la frontière et font demi-tour
Invoquant une hausse de la délinquance, le président français Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont procédé depuis fin juillet au démantèlement de dizaines de camps et renvoyé des centaines de Roms principalement vers la Roumanie.

Ces renvois ont été vivement critiqués par Bucarest.

Mais jeudi, bien que la visite des deux ministres français ait été écourtée d'un jour, l'heure était à l'apaisement.

Le chef de la diplomatie roumaine Teodor Baconschi, qui s'était dit "inquiet" des "rapatriements collectifs", a préféré "s'abstenir" de commenter la décision du Parlement européen.

"Nous avons des projets communs à mener à bien, des objectifs à atteindre", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse commune.

"Il faut mettre fin aux polémiques stériles", a-t-il déclaré tout comme M. Besson.

La Roumanie, qui dispose déjà d'une stratégie nationale pour les Roms, va établir un nouveau plan d'inclusion sociale pour cette minorité. Paris la soutiendra.

"Puis nous irons plaider ce plan à Bruxelles ensemble", a précisé M. Lellouche, n'excluant pas des projets de développement purement bilatéraux.

La Roumanie enverra par ailleurs dix policiers supplémentaires en France et des magistrats de liaison pour aider la police française face aux délinquants roumains.

Paris et Bucarest ont convenu "d'agir de concert" à Bruxelles pour améliorer les conditions de vie des millions de Roms de l'Union et obtenir les fonds nécessaires.

La France a reproché à plusieurs reprises à la Roumanie de ne pas faire assez pour intégrer les Roms.

La Roumanie compte la plus importante communauté rom d'Europe, forte de 530.000 à 2,5 millions de membres. Nombre d'entre eux souffrent de pauvreté et de difficultés à accéder au marché du travail, même si des progrès ont été enregistrés dans l'accès à l'éducation.

Les Roumains plaident pour une stratégie européenne, seule à même à leurs yeux d'apporter "une réponse durable" aux problèmes des Roms.

"Nous partageons certains points soulevés par la France sur la nécessité pour le gouvernement roumain de faire davantage mais en même temps, ces déclarations perdent de leur crédibilité quand on voit la politique d'expulsions et de démantèlement des camps", a déclaré à l'AFP David Mark, directeur de l'ONG roumaine Alliance civique pour les Roms.

Par ailleurs, le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, a "maintenu ses positions exprimées mercredi" selon lesquelles la rhétorique politique actuelle contre les Roms était similaire à des termes utilisés par les nazis et les fascistes.

Paris a toutefois indiqué que M. Hammarberg "ne visait pas le gouvernement français" dans ses déclarations.

Ce dernier a précisé jeudi que "des représentants du gouvernement français ont échoué à établir une distinction claire entre la communauté rom dans son ensemble et certains de ses membres auteurs de délit".


IL PARAITRAIT QUE LA ROUMANIE AURAIT RECU 32.MILLIONS D'EUROS EN 2007 POUR
L'INTEGRATION DES ROMS CHEZ ELLE ,
MAIS COMME CELA S'AVERERAIT EXTREMEMENT COMPLIQUE , LA ROUMANIE
PREFERERAIT QUE L'ON GARDAT CHEZ NOUS LES ROMS !!!!!!!!

BIN VOYONS



FleurS FleurS FleurS FleurS
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Jeu 9 Sep - 13:49

Un petit pervers...le gars devait se palucher grave devant ces petite vidéos.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Jeu 9 Sep - 13:37





Un couple filmé dans sa chambre à son insu par son propriétaire

Le 09/09/2010 à 14:38

Un couple de locataires a porté plainte en Haute-Savoie pour atteinte à la vie privée après avoir découvert des caméras dissimulées par le propriétaire de son appartement dans la chambre et la salle de bains, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Ce couple d'une trentaine d'années a découvert un mois après son emménagement, il y a trois ans, que des caméras avaient été installées: l'une dans une grille d'aération située au-dessus de la douche et deux autres dans la chambre à coucher, a précisé la police, confirmant une information de l'hebdomadaire régional Le Messager.

"Je me sentais épiée, observée et la vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille... et j'ai trouvé la caméra", a raconté l'ancienne locataire, sous couvert d'anonymat, dans Le Messager.

Après avoir déménagé de l'appartement situé à Anthy-sur-Léman (Haute-Savoie), le couple a porté plainte en août auprès du commissariat de police de Thonon-les-Bains.

Quand ils ont fait part de leur découverte à leur propriétaire, "il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l'étonné, comme s'il ne savait rien", avant d'expliquer que les webcams avaient été installées par le passé, pour "surveiller" sa femme qu'il soupçonnait d'avoir un amant, a rapporté le couple.

Le propriétaire a été entendu par la police, qui a aussi interrogé une précédente locataire, laquelle avait également remarqué la présence de caméras.



©️ 2010 AFP


Sdlt Sdlt Sdlt Sdlt Sdlt Sdlt Sdlt
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mer 8 Sep - 22:14

Ferme sur les 62 ans mais quelques assouplissements

Dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affirmant être "attentif" aux inquiétudes, Nicolas Sarkozy a décidé un assouplissement sur la pénibilité et les carrières longues.


Les syndicats vont pousser leur avantage après le vif succès des manifestations de mardi en annonçant en fin de journée une nouvelle mobilisation à brève échéance sur la réforme des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherche les moyens de calmer la contestation en lâchant du lest. Le chef de l'Etat a répété mercredi qu'il n'était "pas question" de revenir sur l'âge de départ à 62 ans, alors qu'entre 1,12 million (police) et plus de 2,7 millions de manifestants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ont défilé dans les rues mardi, une affluence qualifiée d"exceptionnelle" par l'ensemble des syndicats.
Mais il a annoncé plusieurs concessions. Nicolas Sarkozy a assuré au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il était "attentif" aux préoccupations de la rue. Mais il "n'est pas question de revenir" sur le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, a-t-il assuré. Il a aussi fermé la porte au maintien de l'âge d'une retraite à taux plein, qui doit passer de 65 à 67 ans.

Concernant la prise en compte de la pénibilité pour l'âge de la retraite, Nicolas Sarkozy propose d'abaisser de 20% à 10% le taux d'incapacité à partir duquel un salarié pourrait partir plus tôt. Il s'est aussi engagé à "améliorer le dispositif carrières longues" pour qu'un plus grand nombre de salariés ayant commencé à travailler très jeunes en bénéficient. "Un effort supplémentaire de 350 millions d'euros", a-t-il dit. Des aménagements qui "devraient coûter aux alentours d'un milliard d'euros", a affirmé le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron sur la radio BFM.
Fillon etWoerth congratulés
"Quelques ajustements nettement insuffisants", a réagi le syndicat Unsa, plutôt modéré. Le porte-parole du PS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a estimé que la réforme des retraites était "celle du mensonge", jugeant que "les maigres améliorations" annoncées dans la matinée par Nicolas Sarkozy ne "vont pas changer grand chose" au projet du gouvernement. Marisol Touraine, députée d'Indre-et-Loire chargée du dossier des retraites au PS, a estimé de son côté sur France Info qu'"on nous propose quelques aménagements dont on ne connaît pas le contenu exact, ce qui d'ailleurs est quand même assez insultant" et que sur la pénibilité, la proposition n'est qu'"un réglage technique" et sur ce plan-là "le gouvernement n'a pas bougé d'une ligne son projet".
Côté Executif, on s'est félicité. Lors de ce Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a "remercié" et "félicité" François Fillon et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour "leur engagement" dans la réforme des retraites, a indiqué Luc Chatel affirmant que "chacun est dans son rôle sur ce dossier". "Il suit de très près ce dossier, il arbitre mais en même temps le Premier ministre et le ministre du Travail conduisent cette réforme", a indiqué Luc Chatel, interrogé sur le fait de savoir pourquoi les annonces n'ont pas été faites par Eric Woerth. "C'est le mode de fonctionnement de Nicolas Sarkozy que vous connaissez depuis trois ans. Nicolas Sarkozy prend ses responsabilités et de tout temps les arbitrages ont toujours eu lieu au sein de l'exécutif, entre le président de la République, le Premier ministre et le ministre concerné", a justifié M. Chatel.

Nouvelle manif le 18 ou le 19 septembre

Tous les syndicats réclament le maintien de l'âge légal à 60 ans et à 65 ans pour une pension sans décote. A la réunion intersyndicale, la CGT "proposera un programme d'initiatives pour les prochaines semaines contribuant à ancrer et à élargir la mobilisation dès les prochains jours". Pour le syndicat de Bernard Thibault, il s'agit donc de ne pas brûler les étapes mais de tabler sur un enracinement du mouvement d'ici l'adoption définitive du projet de loi retraites, prévu d'ici la Toussaint. Selon le numéro deux de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Marcel Grignard, une nouvelle journée d'action "le 18 ou 19 septembre", qui tombent un samedi et un dimanche, "ou début octobre fait partie des hypothèses".

De son côté, le patron de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, juge que les syndicats ont reçu des manifestants "une espèce de mandat pour tenir". A l'Assemblée nationale, les députés devraient achever dès mercredi la discussion générale, moins de 24 heures après l'avoir entamé, et aborder l'examen détaillé des articles. Le texte est défendu dans l'hémicycle par le ministre du Travail, Eric Woerth, très affaibli par l'affaire Bettencourt mais auquel le gouvernement et la majorité ont réaffirmé leur soutien. M. Woerth a été la cible de nombreux manifestants mardi, à lire les pancartes des cortèges.

le 08 septembre 2010 à 11:20


je n'ai que 3 mots à dire : vivement la retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bella_doc51bella_doc51VIP du Galion
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 7 Sep - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le petit sourire au milieu de cette nébuleuse affaire Bettencourt. Une photo publiée dans le numéro de septembre de magazine Capital dans le cadre d'une enquête sur les «secrets de la maison Bettencourt» a fait le tour du web depuis mercredi 1er septembre. Dans un portrait de Liliane Bettencourt, on croit discerner en bas à gauche posé sur un table un... sexe en or. Le Petit Journal de Canal+ l'a aussi relevé. Le
ministre de l'Industrie Christian Estrosi n'en revient pas et éclate de rire:



Mais qu'est-ce que ça peut bien être? Evidemment, les internautes imaginent un sex-toy. C'est David Abiker, chroniqueur sur Europe 1, qui le laisse sous-entendre en premier en postant sur son Twitter une photo du magazine: «Il semblerait que Liliane ait de drôles de jouets dorés chez elle.»

Au lendemain de cet improbable buzz, on a enfin l'explication de la présence de ce sexe en or chez la respectable héritière de L'Oréal. Le magazine Capital publie un court article pour indiquer que ce «détail» ne leur avait pas échappé lors de la
publication de la photo mais qu'ils avaient jugé inutile de s'y attarder.

En fait, cette sculpture avait été offerte à son défunt mari par l'un de ses plus vieux amis, aujourd'hui décédé. «C'était un cadeau humoristique, allusion à leur vigueur, malgré leur âge avancé», raconte un ancien domestique d'André Bettencourt. La chambre d'André, au premier étage de l'hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, est
aujourd'hui utilisée comme bureau par Liliane Bettencourt, mais elle n’a pas touché aux souvenirs de son ex-époux. Toutefois, le personnel avait pour consigne de ranger la fameuse sculpture lorsqu'il y avait des invités. Mais le jour de la séance photo, ils ont oublié de la mettre au placard. Et Liliane n'a semble-t-il pas fait attention à ce petit
détail croustillant.


Dernière édition par marie75 le Jeu 9 Sep - 3:43, édité 2 fois
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 7 Sep - 15:36

Baston entre deux candidates du X Factor UK

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Mar 7 Sep - 14:58

De violents orages se sont abattus sur le Gard cette nuit. Météo France a placé le département en vigilance rouge jusqu’à mercredi matin.

Yannick Vely - Parismatch.com

«Rester chez vous et évitez tout déplacement». Le message adressé par Météo France aux Gardois est sans équivoque.
Déjà sous les orages la nuit dernière, le département a été placé en vigilance rouge jusqu’à mercredi matin en raison de violents orages, accompagnés de fortes pluies et de grêle. «Sur tout l'épisode, en 24 heures, les cumuls approcheront donc 300 à 500 millimètres dans le voisinage des Cévennes», a prévenu la préfecture du Gard dans un communiqué. «Plusieurs vagues d'intensifications se produiront au cours de l'épisode.
Le caractère orageux sera alors plus marqué et l'on pourra observer de fortes rafales de vent, de la foudre, voire de la grêle», a-t-elle précisé.
Dans la nuit de lundi à mardi, de forts cumuls de pluies ont été enregistrés dans le Gard, jusqu'à 322 millimètres à Conqueyrac.
Les pompiers sont déjà intervenus une vingtaine de fois et les intempéries risquent de s’aggraver dans les prochaines heures. Par mesure de sécurité, les établissements scolaires seront fermés à partir de midi et les transports scolaires suspendus. Une cellule de crise a été activée à la préfecture. Dix autres départements sont maintenus en vigilance orange.


Le Vidourle sous haute surveillance

Les autorités redoutent particulièrement les crues possibles du Vidourle, petite rivière des Cévennes qui peut se transformer en torrent. Le phénomène a même un nom, les vidourlades. En septembre 2002, le ru avait inondé les villes de Quissac, de Lunel et de Sommières.
Il avait même atteint la côte record de 8 mètres 20 en amont du pont romain de la petite localité cévenole. En 2009, la ville avait été de nouveau inondée.


Une crue est déjà en cours de développement sur le Vidourle (département du Gard et de l'Hérault) avec risque d'inondation des premiers secteurs de débordement dommageable, indique Météo France. «Les cumuls de pluies attendus, entre ce mardi 06 heures et demain mercredi 06 heures, seront de l'ordre de 50 à 80 millimètres, localement jusque 100 à 150 millimètres.

Les cumuls les plus élevés sont attendus sur l'Ardèche, la Drôme et le Gard, où ils seront de l'ordre de 100 à 180 millimètres, localement ils pourront même atteindre 200 à 250 millimètres.
Particulièrement sur le Gard, et sur cette période, on attend à nouveau des cumuls ponctuels allant jusqu'à 300mm», annonce la même source.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRUDENCE

Dans l’Hérault, la Lozère, les Bouches du Rhône et le Vaucluse pour la région sud-est, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Drôme, la Loire et le Rhône pour le centre ainsi que l’Isère.




AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 15:14

AFP - 06/09/2010 à 16:26
Sarkozy a tranché: la déchéance de nationalité étendue aux seuls criminels


Malgré les critiques persistantes sur sa politique de sécurité, Nicolas Sarkozy a confirmé lundi sa volonté d'appliquer la déchéance de nationalité aux Français naturalisés meurtriers de policiers et gendarmes, notamment, mais a renoncé à l'étendre aux faits de polygamie.


Après plusieurs jours de débats sur la place publique au sein même de son gouvernement, le chef de l'Etat a tranché sur ce dossier sensible lors d'une réunion à l'Elysée avec François Fillon et les principaux ministres concernés. Il a arbitré en faveur de la ligne défendue par le titulaire du portefeuille de l'Immigration, Eric Besson, moins dure que celle du ministre de l'Intérieur.

Comme Nicolas Sarkozy l'avait annoncé dans son discours de Grenoble du 30 juillet, la possibilité de déchoir de leur nationalité les Français naturalisés depuis moins de dix ans sera strictement limitée "à ceux qui portent atteinte à la vie d'une personne dépositaire d'une autorité publique, en particulier les policiers et les gendarmes".

Exit donc la proposition de Brice Hortefeux, qui souhaitait pouvoir priver de leur nationalité les coupables de "polygamie de fait" et de fraude aux prestations sociales, en citant pour exemple le cas du Nantais d'origine algérienne Lyès Hebbaj, voire d'excision.

Seule concession au dispositif défendu par M. Hortefeux, Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un renforcement des "sanctions pour fraude aux prestations sociales" prévues par la loi.

Après la réunion de lundi, la présidence de la République a tenu à souligner que les nouvelles modalités de déchéance de la nationalité, limitée dans les faits depuis 1998 aux seuls coupables de terrorisme, avaient été élaborées "dans le respect scrupuleux des principes républicains, de la jurisprudence du Conseil constitutionnel et du droit européen".

Car depuis la fin juillet, le discours sécuritaire musclé de Nicolas Sarkozy a alimenté la polémique, suscitant de violentes réactions d'indignation, à gauche comme dans les rangs de la majorité.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans toute la France contre la politique sécuritaire du gouvernement. Et, comme d'autres ténors de la droite et plusieurs ministres du gouvernement, l'ex-Premier ministre Alain Juppé (UMP) a redit dimanche qu'il n'était "pas sûr" que cette surenchère sécuritaire "rapporte grand-chose".

Malgré toutes ces critiques, jugées "pitoyables" par un de ses proches, Nicolas Sarkozy a décidé lundi de maintenir le cap et de compléter les textes qui sont ou seront soumis à l'examen du Parlement.

A commencer par une réforme de la loi sur l'immigration - attendue fin septembre - afin de "faciliter la reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière", y compris les ressortissants de l'Union européenne.

Allusion directe aux expulsions de Roms qui ont suscité le trouble cet été, ce texte facilitera les reconduites de citoyens européens "en cas de menace pour l'ordre public, en l'absence durable de moyen de subsistance ou d'abus du droit à la libre circulation", a indiqué l'Elysée.

Le chef de l'Etat a également souhaité une "mission d'expertise" pour "examiner les conditions d'une extension de la procédure d'opposition à l'acquisition de la nationalité aux mineurs condamnés à de la prison".

Il a enfin confirmé le renforcement des sanctions déjà dévoilé sous la forme d'amendements au projet de loi sur la sécurité intérieure, dit Loppsi 2, présenté au Sénat à partir de mardi, comme la peine de prison incompressible de trente ans pour les assassins de policiers et gendarmes.

L'Elysée souhaite que ces mesures soient appliqué "avant la fin 2010".


UN PAS EN AVANT , TROIS PAS EN ARRIERE





AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 14:07

Mineurs chiliens - Un mois sous terre
Romain Katchadourian 06/09/10 à 06h22


Les mineurs chiliens bloqués à 700 mètres
de profondeur ont « fêté » hier leur premier mois passé sous la terre.



Voilà un mois, jour pour jour depuis dimanche, que les 33 mineurs de San José au Chili sont retenus prisonniers à 700 mètres sous terre.
Si dans les entrailles de la mine, ces naufragés d’un nouveau genre sont relativement au calme, le désert d’Atacama au-dessus de leurs têtes, s’est transformé en véritable fourmilière.
Les hommes élevés au rang de héros par toute une nation sont en effet au centre de toutes les préoccupations, des moyens sans précédents ont été mis en place pour les sortir de là.


Samedi, l’excavatrice Strata 950, qui a commencé à creuser lundi dernier le principal puits de secours pour remonter les mineurs, avait progressé de 42 mètres. A cette vitesse, les travaux ne devraient pas être terminés avant la fin du mois de novembre.
Les autorités prévoient d’y introduire la capsule censée acheminer un par un les 33 hommes jusqu’à la surface.
Cette cage en métal que conçoit la marine chilienne a été présentée vendredi et constitue le principal espoir de secours. « La capsule doit être alimentée en oxygène et équipée de moyens de communication, de lumière, d’un système de vidéosurveillance, d’un harnais pour attacher la personne et qui permette si possible que les jambes ne travaillent pas durant le trajet jusqu’à la surface », a déclaré un commandant.
La capsule sera également dotée d’un dispositif de sécurité pour que le mineur puisse se libérer et redescendre au fond de la mine s’il se retrouvait coincé à mi-chemin.

Ne pas devenir fou


Dans le même temps, deux autres plans de secours sont échafaudés au cas où ce dernier ne fonctionnerait pas. Une nouvelle excavatrice élargit un des conduits déjà utilisé pour le ravitaillement afin de permettre l’éventuelle sortie des mineurs par ce tunnel.
Une troisième hypothèse, enfin, prévoit de faire venir sur place une foreuse pétrolière pour percer un nouveau puits. Samedi, 4 des 16 survivants de la tragédie aérienne des Andes en 1972 sont venus apporter un message « d’espoir » aux 33 mineurs. « Nous venons pour rendre au peuple chilien tout ce qu’il nous a donné », a déclaré José Luis Inciarte, accompagné de Gustavo Zerbino, Pedro Algorta et Ramon Sabella.
Ces Uruguayens avaient survécu soixante-douze jours dans les montagnes du Chili après le crash de leur avion qui les emmenait à Santiago pour jouer un match de rugby.

Une mission d’experts de la Nasa est également venue à San José pour donner des recommandations aux mineurs. Les experts leur conseillent ainsi de consommer beaucoup de vitamine D, pour compenser l’absence de lumière solaire qui les empêche de générer cette vitamine ou encore d’organiser leur temps, de faire du sport et de manger à heure fixe pour tenir le coup.
Car l’enjeu principal de ces prochaines semaines sera la santé mentale des prisonniers. Les spécialistes craignent en effet que les jours passants certains mineurs deviennent fous et tentent de s’échapper par leurs propres moyens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 13:54

C'est en effet le plus simple que les mineurs laissent directement leurs consignes et voilà..la priorité est aux enfants,mais bon,ça c'est a eux de voir..^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 13:20

Mineurs chiliens: femmes et maîtresses se crêpent le chignon

vendredi 03 SEPTEMBRE 2010, 17:38 Faits divers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP Hector Retamal



Les femmes et maîtresses des mineurs chiliens bloqués s'affrontent. Au centre des discussions: la compensation financière promise par l'état chilien aux compagnes des mineurs.

Certains des 33 mineurs chiliens, bloqués depuis près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’auront peut-être pas envie de retrouver la surface. Car certaines les attendent désormais non plus seulement avec impatience, mais aussi de pied ferme. Au moins cinq femmes de mineurs se sont en effet retrouvées face-à-face avec les maîtresses -et parfois les enfants- de leur mari.
L’un des miraculés est même attendu par… quatre femmes. Son épouse, avec laquelle il n’a jamais divorcé mais dont il est séparé depuis longtemps, la femme avec qui il vit actuellement, la mère d’un de ses enfants né il y a plusieurs années, et enfin une dernière femme qui prétend être sa petite amie actuelle.
Du coup, la situation sur le camp au-dessus de la mine est des plus électriques. "Il y a eu beaucoup d’altercations entre femmes", reconnaît dans les colonnes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marta Flores, qui travaille pour la Croix-Rouge. "On a dû s’interposer à la cantine entre l’épouse d’un mineure et une femme qui se prétendait être sa maîtresse, avant que cela ne dégénère."
Si certaines maîtresses ont décidé de sortir de leur clandestinité vis-à-vis de leur rivale, c’est que le gouvernement chilien a promis une compensation financière aux compagnes des mineurs, qui pourrait atteindre plusieurs milliers d’euros. "Certains hommes ont plusieurs enfants de plusieurs femmes, et toutes sont venues réclamer leur dû", soupire encore Marta Flores. J’ai rencontré cinq familles dans cette situation, mais je suis sûre qu’il y en a plus.
Les autorités font tout pour préserver les 33 mineurs du tumulte de la surface. Car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le moral des hommes est primordial. "Nous lisons toutes les lettres qui leur sont destinés pour être sûr qu’elles ne leur provoqueront pas un surcroît d’anxiété", explique Alberto Iturra, qui dirige la cellule psychologique.
Mais la situation est telle que les officiels envisagent désormais de demander directement aux 33 mineurs à qui ils veulent que le fameux pécule soit versé. Une manière pour eux de se rappeler que la vie en surface peut aussi être compliquée. (source Europe 1)
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 11:45

Des semaines sous terre...sans rien,comme ça..et ils se sont aussi bouffer entre eux ou quoi...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais voir ça,je croit que c'est dans le magasine detective...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas ça prouve que l'homme sait allez au delà de ces limites quand il le faut..^^
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Lun 6 Sep - 9:35




Timothée Boutry | 05.09.2010, 07h00


Voilà une odyssée dont Jules Verne se délecterait.

Dans un décor désertique à mi-chemin entre la Terre et la Lune, 33 hommes ont été embarqués malgré eux dans un périlleux « Voyage au centre de la Terre » dont ils sont toujours prisonniers.

Depuis exactement un mois, au fin fond de l’Atacama, dans le nord du Chili, 33 mineurs âgés de 19 à 63 ans sont sous terre à près de 700 m de profondeur.

Après avoir survécu sans aucune assistance pendant dix-sept jours au prix d’une extraordinaire volonté et d’une intelligence pratique sensationnelles, les 33 sont devenus l’enjeu d’une opération de sauvetage sans précédent.
Le Chili, et le reste du monde, sont désormais suspendus au sort de ces chercheurs de cuivre et d’or qui, chaque jour, repoussent un peu plus les limites.

Gérer l’interminable attente

Pour les Chiliens, les 33 sont devenus des modèles de courage.

« Ces gars-là sont vraiment spéciaux. Ils nous ont donné une leçon d’héroïsme », lâche Andres Llarena, un officier de la marine chilienne qui participe à leur sauvetage.*
Les experts de la Nasa ont eux aussi été bluffés par leur ingéniosité. Hier, des rescapés du crash des Andes de 1972, qui avaient dû manger de la chair humaine pour survivre, sont venus leur apporter leur soutien.

La course de fond qui s’est engagée pour extraire les prisonniers de la mine ne prendra sans doute pas fin avant la mi-novembre. Pour les familles des mineurs, dont certaines continuent à camper au pied de la colline, l’angoisse des premiers jours s’est dissipée mais il faut désormais apprendre à gérer l’interminable attente. La solidarité et les prières semblent être aujourd’hui leurs meilleures armes.

Dans un pays où l’industrie minière revêt une importance économique capitale, l’épopée des 33 devrait également déboucher sur une bataille judiciaire.
Plusieurs familles ont déjà engagé des poursuites contre les gérants du site et contre le Service national de géologie et des mines, accusé d’avoir trop hâtivement autorisé la réouverture du site après un accident mortel en 2007. Le sort des héros de San José n’en restera pas là.


QUAND MEME

FleurS FleurS FleurS
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110Dim 5 Sep - 21:47

Je croit surtout que c'est un mélange d'info et d'intox,oki le président n'aime pas tout le monde mais si il le souhaiterait vraiment en un claquement de doigt il met untel au placard,alors que les gens arrête de pensez a mal tout le temps..
Avec son parcours,Nicolas est bien capable de faire la part des choses,de cloisonné ces rancœurs et de ne pas user de son statut pur mener une vendetta percutante...ce gars est un renard tout ce qu'il fait est calculer et tout ce qui ne doit pas se savoir ne se saura jamais,pas de place a l'a peu près avec lui...^^
Et ces animateurs qui tentent de se victimiser ont beau jeu de dire que si ils font un bide,on ne sont pas reconduit c'est la faute au petit,perso,qu'ils se d'emmerdent...^^
Actu-OneActu-OneAdmin
Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 31 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 31 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Scoops , Potins , et autres News..» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les chroniques de Starouar» KL Indonésie 2011
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: