RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 15 Aoû - 12:17


Nouvelle tempête de neige en Nouvelle Zélande
Nouvelle-Zélande
Commenter cet articleDernière modification le lundi 15 août 2011 source actualité météo

Une tempête de neige est en cours jusqu'à mardi soir sur la Nouvelle Zélande. C'est la deuxième de la saison dans ce pays de l'hémisphère sud. Par ailleurs, un épisode de vents tempétueux concerne toute la façade orientale de l'archipel (côte Est).


Une dépression antarctique responsable de ces intempéries
Cette dépression, située au sud l'archipel, progresse vers le nord. Alimentée en air très froid issu de l'antarctique, cette dépression donne lieu à de très fortes chutes de neige entre lundi et mardi au sud de Christchurch. Des accumulations de plus de 20 cm de neige sont attendus sur le sud de l'archipel. Mardi matin, quelques flocons ont même été observés dans la région de Wellington ; c'est donc la deuxième fois depuis le début de cet hiver que des flocons ont été vus dans cette ville alors que la récurrence d'un tel phénomène météorologique dans cette agglomération n'est que d'une fois tous les 10 ans, ce qui démontre bien le caractère exceptionnellement rigoureux de cet hiver.


Plus d'un mètre de neige dès 500 mètres d'altitude
Si la neige est un phénomène très courant en montagne (les "Alpes" néozélandaises culminent à près de 3800 mètres), la neige en région de plaine est nettement plus exceptionnelle.


Une alerte à la neige émise par les services météo néo-zélandais
Cette tempête de neige concerne l'ensemble de l'archipel, avec de la neige en plaine sur l'île du sud et de la neige attendue au-dessus de seulement 500 mètres sur l'île du Nord. De nombreux aéroports ont été fermés préventivement.


Le froid persiste jusqu'en fin de semaine
Après cette tempête de neige, le retour de conditions anticycloniques attendu dès mercredi empêchera les températures de remonter : à Wellington, on n'attend pas plus de 8°C les après-midi (moyenne 14°C) jusqu'à vendredi, avec même quelques gelées possibles.

Shocked
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 11:41

Londres: Cette vidéo qui met en colère le monde entier ! source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asyraf Haziq Rosli, 20 ans, se rendait à vélo chez un ami quand il a été une première fois attaqué à Londres par des émeutiers. Des images diffusées sur le site du quotidien The Guardian et vues plus de 3 millions de fois sur un site de partage vidéo montrent que le jeune homme, au visage ensanglanté, a été "secouru" par un groupe de jeunes qui se sont empressés d'ouvrir son sac à dos et d'en dérober le contenu.



Asyraf Haziq Rosli a été opéré depuis d'une fracture de la mâchoire mercredi et est sorti de l'hôpital jeudi matin.

Dans une interview , il raconte l'épreuve qu'il a subie. "Il y avait des jeunes enfants, des écoliers, dans le groupe. Ils portaient des cagoules et ils s'accrochaient à moi", raconte-t-il. "Ils essayaient de prendre mon téléphone portable dans la poche de mon pull. Ils ont fait tomber mon vélo, et quand ils ont fait ça, j'ai heurté le sol et je me suis blessé à la machoire. Il y avait du sang", dit-il.

"Ces gens se sont ensuite enfuis. D'autres se sont approchés en disant qu'ils voulaient m'aider, mais ceux qui étaient derrière moi ont en fait pris les choses qui se trouvaient dans mon sac à dos", ajoute-t-il.



Ignorant les inquiétudes de sa famille qui lui a demandé de rentrer en Malaisie, il dit qu'il ne songe pas à quitter le Royaume-Uni et compte terminer ses études de comptabilité dans le pays. "Je veux que ma mère vienne ici et me rende visite. Je lui ai parlé, elle est très inquiète. Elle veut que je rentre à la maison. J'ai refusé", a-t-il affirmé . Interrogé sur son sentiment à l'égard de ses agresseurs, l'étudiant a répondu: "Je les plains. C'était vraiment triste parce que parmi eux il y avait des enfants, c'était très triste. C'était très choquant".



Cette vidéo devenue un symbole de la violence des émeutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a suscité l'indignation des internautes et a même entraîné la condamnation du Premier ministre britannique qui a qualifié cette agression de "dégoûtante".
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 11:39

quelle honte!!

je pensais que c'etait en direct les bulletins météo
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 11:38

France 2 diffuse la météo d'il y a... une semaine ! source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin du journal de 13 heures de ce jeudi, Sophie Le Saint a présenté, au nom de la rédaction, "ses excuses".
En cause, la diffusion d'un mauvais bulletin météo juste avant le journal du jour même.

La présentatrice a déclaré: "A la suite d'une inversion de cassettes, le bulletin météo diffusé juste avant ce journal de 13 heures n'était pas le bon".

En effet, avant le JT c'est un bulletin météo de la semaine précédente qui a été diffusé. Le bon bulletin a été diffusé après le 13 heures de ce jeudi.

La solution serait peut-être, comme sur TF1, de faire les bulletins météo en direct et non pas de les enregistrer à l'avance !
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 11:36

je ne sais trop quoi penser de cette mesure Shocked
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 11:35

Londres: Photos des émeutiers sur écran géant source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La police de Birmingham a trouvé un nouveau moyen pour tenter de mettre la main sur les émeutiers de ces derniers jours: elle diffuse leurs photos sur des écrans géants installés sur une camionnette qui sillonne cette ville du centre de l'Angleterre.

Depuis hier, une cinquantaine de clichés de suspects, capturés par des caméras de surveillance, sont ainsi exposés à la vue de tous de 7 heures du matin à 19 heures jusqu'à samedi. La camionnette s'arrêtera dans tous les principaux points de Birmingham, la deuxième ville de Grande-Bretagne.

"C'est la première fois que ce système de camionnette est utilisé pour exposer les photos des suspects recherchés par la police", souligne l'inspecteur Mark Rushton sur le site de la police locale, qui se prévaut d'utiliser "les dernières technologies" pour exhiber les suspects. "Et nous avons déjà une formidable réponse du public", avec plus de 500 appels et des courriels, explique-t-il.

Des photos recueillies par la police à partir des caméras de surveillance ont déjà été publiées par les médias et sur le site internet de la police, mais "nous sommes déterminés à utiliser tous les moyens disponibles pour traduire les
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Sam 13 Aoû - 8:54

Les "voyageurs" sont toujours mis à ban. Ce n'est pas normal! ils ont droit à avoir des aires pour les accueillir convenablement mais peu de municipalités mettent à disposition des terrains pour cela. Alors après il ne faut pas s'étonner si on trouve des camps de nomades n'importe où RaF
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 12 Aoû - 7:38

Une centaine de Roms délogés d'une pelouse à Marseille
LEMONDE.FR | 11.08.11 | 07h38 • Mis à jour le 11.08.11 | 09h10

La centaine de Roms, parmi lesquels près d'une trentaine d'enfants, qui occupaient les pelouses de la porte d'Aix, à l'entrée de Marseille, ont été délogés par une cinquantaine de CRS et une vingtaine de policiers en civil de la police judiciaire, jeudi 11 août. L'intervention policière déclenchée après la prise lundi, par la mairie de Marseille, d'un arrêté d'expulsion validé par le tribunal administratif, a débuté dans le calme peu après 6 heures, selon la Ligue des droits de l'homme (LDH).

Les policiers ont encerclé les familles, leur demandant de quitter les lieux et procédant à des contrôles d'identité, a expliqué Bernard Eynaud de la LDH. Une porte-parole de la mairie de Marseille a indiqué que, "comme à chaque fois, des propositions d'hébergement notamment au centre de la Madrague, seraient faites par le Samu social". "Jusqu'à présent, elles ont été à chaque fois refusées", a-t-elle ajouté.

SITUATION "GLAUQUE ET ÉCŒURANTE"

M. Eynaud a critiqué cette solution de rechange, estimant qu'il "s'agit de places dans des centres pour SDF ou personnes désocialisées, ce qui n'est pas du tout le cas des Roms, qui vivent en famille. De plus, ces endroits ne sont pas adaptés pour les femmes et les enfants". Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avait justifié le délogement des familles roms par le fait qu'elles vivaient "dans des conditions d'indignité, d'une extrême précarité, d'insécurité et d'insalubrité, sans eau ni sanitaires".

Cette décision a été critiquée par de nombreux partis d'opposition, dont le Front de gauche, le Parti communiste et le PS. Le président socialiste de la région PACA, Michel Vauzelle, a jugé "honteux et inacceptable d'expulser des Roms sans accompagnement".

Des associations de soutien aux migrants estiment que cette politique ne vise qu'à gonfler les statistiques des reconduites à la frontière, d'autant que ces citoyens roumains et bulgares peuvent revenir librement en France une fois expulsés. Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a porté il y a quelques jours à 30 000, contre 28 000 auparavant, l'objectif 2011 de reconduites à la frontière d'immigrés en situation irrégulière. Un tel chiffre constituerait un nouveau record historique.

Pour Bernard Eynaud, les familles roms expulsées de Marseille "vont traverser et s'installer sur le trottoir d'en face si la police les laisse faire parce qu'ils n'ont nulle part où aller". La situation est "glauque et écœurante", a-t-il résumé.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 12 Aoû - 7:36

L'attaque d'émeutiers contre un étudiant malaisien provoque un vaste élan de solidarité
LEMONDE | 12.08.11 | 09h18

Londres Correspondant - Les images des caméras de vidéosurveillance installées à Barking, dans l'est de Londres, montrent une dizaine de jeunes gens entourant un étudiant asiatique au visage ensanglanté. Inscrit dans une école de commerce de la capitale, Asyraf Haziq Rosli, 20 ans, un ressortissant malaisien, s'était rendu le 8 août en vélo-lib chez une amie dans ce quartier populaire en proie aux émeutes.

Il est attaqué par un individu armé d'un couteau qui l'assomme d'un coup de poing au visage. Hébété, en état de choc, la victime à la mâchoire fracassée est apparemment secourue par le groupe. En fait, à son insu, deux membres du gang ouvrent son sac à dos pour lui voler son portefeuille, son téléphone portable et une console de jeux.

CONSTERNATION

Cette agression effrayante est devenue le symbole des quatre nuits consécutives de violences qui ont ébranlé le Royaume-Uni. Les images diffusées en boucle par les télévisions du monde entier ont été vues trois millions de fois sur You Tube. "Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans notre société", a déclaré le premier ministre David Cameron devant le Parlement en qualifiant cet acte de "dégoutant". L'un des attaquants présumés, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a été interpellé.

Que dire de plus? Sinon la consternation. Après avoir vu la scène à la télévision, Jamie Cowen a créé un site internet intitulé "somethingniceforashraf.tumbir.com" pour venir en aide au visiteur. "C'était le moment de montrer à Asyraf et au reste du monde que nous que nous ne sommes pas tous comme cela". Le site a recueilli 4.000 livres (4.571 euros) en 24 heures. Sony s'est joint aux donateurs en remplaçant la console.

Du jour au lendemain, Ashraf Haziq est devenu une star. A l'issue de son opération, l'ambassade de Malaisie à Londres a organisé une conférence de presse le 11 août au cours de laquelle le héros du jour a mis du baume dans la plaie d'Albion. Alors que les politiques entonnent le grand air de la répression, répression, répression, l'intéressé tout sourire a fait preuve d'infinie clémence pour les faux bons samaritains perpétrateurs du délit, "Je les plains. C'était vraiment triste parce que parmi eux, il y avait des enfants…Mais la Grande-Bretagne est un pays remarquable".

Les commentaires du chef du gouvernement sur l'affaire Asyraf soulignent l'extrême nervosité des officiels britanniques devant l'image de dévastation projetée dans le monde par ces troubles avant les jeux Olympiques de l'été 2012. Chaque jour, 333.000 touristes étrangers visitent Londres. Mais tel n'est pas le moindre paradoxe, en ces temps d'émeutes, de tourmente dans la zone euro comme aux Etats-Unis, les capitaux à la recherche d'un placement sûr considèrent Londres comme un havre de paix. Shakespeare en aurait bien fait un sonnet…
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Jeu 11 Aoû - 12:21

Merci pour toutes ces chroniques.
Je regarde les infos un peu tous les jours, et c'est pas un secret si je trouve que la société n'évolue pas, du moins pas comme on le voudrait.
Il se passe des choses horribles tous les jours. Entre meurtres, enlèvements, viols, pillage et j'en passe.

Le plus spectaculaire pour le moment, je pense que c'est ce qui se passe en GB. Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer, mais les plus grandes villes commencent à partir en morceaux...rien de bon tout ça.
AsarlaíAsarlaíVIP du Galion
Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mer 10 Aoû - 5:29

L'appareil photo des Françaises tuées en Argentine apporte de nouveaux éléments
LEMONDE.FR avec AFP | 09.08.11 | 19h47 • Mis à jour le 09.08.11 | 20h00


Des clichés récupérés dans l'appareil photo d'une des deux Françaises tuées dans le nord de l'Argentine permettent de dater leur agression au 15 juillet, jour de leur entrée dans la zone où leurs corps ont été retrouvés, ont annoncé mardi des sources policières et judiciaires.

"Les enquêteurs ont récupéré trois clichés dans l'appareil photo saisi, qui [permettent de] situer l'agression au 15 juillet à 18h53" heure locale, a déclaré une source proche de l'enquête. Une source judiciaire a confirmé cette information, précisant que "la dernière photo prise avec l'appareil avait été déclenchée du sol à 18h53 locales le 15 juillet, probablement lorsque l'appareil est tombé par terre". Ces nouveaux éléments "apportent davantage de détails permettant d'établir le moment et le lieu du début de l'agression", a ajouté cette source.

Les premières expertises des légistes avaient auparavant avancé que le meurtre était intervenu deux ou trois jours avant la découverte des corps, mais plusieurs éléments et témoignages sont venus infirmer cette hypothèse depuis.

LES SUSPECTS ONT GUIDÉ LA POLICE

Par ailleurs, trois des sept suspects de l'enquête ont servi de guides à la police et à des journalistes avant d'être arrêtés, a rapporté mardi le quotidien national Clarin. Il s'agit de locaux qui, le soir de la découverte des corps (le 29 juillet), ont amené la police sur la scène du crime.

Selon le journal, il s'agit de Santos Clemente Vera (37 ans), gardien d'un lotissement privé, d'Omar Dario Ramos, un guide de 47 ans, et de Walter Orlando Lasi, âgé de 54 ans, tous arrêtés samedi. Les deux premiers ont déjà avoué avoir frappé et agressé sexuellement les victimes, mais ils accusent un autre suspect d'avoir tiré les coups de feu mortels.

"Ils ont également fait semblant de collaborer aux recherches des enquêteurs dans la zone, et sont soupçonnés d'avoir tenté de déplacer ou d'enterrer des preuves", a encore rapporté le quotidien.

Houria Moumni (24 ans) et Cassandre Bouvier (29 ans) avaient été vues pour la dernière fois le 15 juillet, lorsqu'elles s'étaient lancées à la découverte d'un chemin de randonnée d'une réserve naturelle près de Salta, à 1 600 km au nord de Buenos Aires. Leurs corps ont été retrouvés le 29 juillet, portant des impacts de balles et des traces de violences sexuelles.

Sept personnes habitant les environs ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête. Santos Clemente Vera (37 ans), et Omar Dario Ramos, un guide de 47 ans, ont déjà avoué leur participation à l'agression. Les interrogatoires des sept suspects, entamés lundi, se poursuivaient mardi devant le juge d'instruction de Salta, Martin Perez.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mar 9 Aoû - 9:30

Les pillages et les violences s'étendent en Grande-Bretagne
LEMONDE.FR avec AFP | 09.08.11 | 08h00 • Mis à jour le 09.08.11 | 10h10

Les émeutes qui ont touché ce week-end plusieurs quartiers multiethniques de Londres se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi.

Des scènes de violences et de pillages ont, pour la troisième nuit consécutive, agité la capitale britannique. Pour la première fois depuis le début des émeutes, ce week-end, ces violences se sont étendues à d'autres villes du pays dans la nuit de lundi à mardi : Birmingham, Liverpool et Bristol sont ainsi touchées.

Face à l'urgence de la situation, le premier ministre, David Cameron, est rentré à Londres, écourtant ses vacances en Italie. Il tiendra une réunion d'urgence, mardi 9 août, avec les services de secours. Il doit également s'entretenir avec le ministre de l'intérieur et le chef de la police, selon son cabinet.

Arrestations et dispositif de sécurité

La police londonienne a arrêté trois personnes soupçonnées de "tentative de meurtre" contre des membres des forces de l'ordre, a annoncé Scotland Yard mardi. Dix-sept cents policiers supplémentaires ont été déployés pour faire face à ces incidents, les pires que la capitale ait connus depuis des années. Scotland Yard a annoncé mardi que trois cent trente-quatre personnes – dont un garçon de 11 ans – avaient été arrêtées depuis le début des violences, samedi. Soixante-neuf d'entre elles ont été mises en accusation en relation avec les incidents survenus dans l'ensemble de l'agglomération londonienne. Au moins trente-cinq policiers ont été blessés au cours du week-end.

Les violences s'étendent à Londres…

Des immeubles étaient en feu à Croydon, Peckham et Lewisham, dans le sud de Londres, tandis que des groupes de pilleurs se répandaient dans les rues de Hackney, dans l'Est, à Clapham, dans le Sud, à Camden, dans le Nord, et Ealing, dans l'Ouest. Au Ledbury, restaurant étoilé au guide Michelin, à Notting Hill, les pilleurs s'en sont pris aux téléphones portables des clients et ont fait main basse sur la caisse ainsi que sur la vaisselle de l'établissement. Des centaines de policiers antiémeute sont intervenus pour contenir les émeutiers à Hackney, à quelques kilomètres de Stratford, dans l'est de la capitale, où auront lieu les prochains Jeux olympiques.

Le chef de la police, Tim Godwin, avait déclaré à la presse : "Il y a des troubles importants dans un certain nombre de quartiers à travers Londres. Par conséquent, beaucoup de policiers sont déployés, mais je demande aux parents de commencer à contacter leurs enfants pour leur demander où ils se trouvent."

… et en province

En province, la police des West Midlands a confirmé l'arrestation de quatre-vingt-sept jeunes gens qui brisaient des vitrines de magasins et se livraient au pillage dans le centre de Birmingham. Elle a indiqué qu'un commissariat de la ville était en feu.

A Liverpool, la police locale a elle aussi dit être confrontée à des scènes de violence, notamment l'incendie de plusieurs voitures. "Aucune violence ne sera tolérée dans les rues de Liverpool et nous avons pris des mesures rapides et fermes pour y répondre", a affirmé un porte-parole de la police, Andy Ward.

La mort d'un homme à l'origine des troubles

Les premiers troubles à Londres ont éclaté à la suite d'une manifestation samedi soir pour réclamer "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi lors d'un échange de tirs avec la police à Tottenham, dans le nord de Londres. Le numéro deux du gouvernement, Nick Clegg, qui s'est rendu à Tottenham lundi, a condamné une "vague de violence gratuite", n'ayant "absolument rien à voir avec la mort de Mark Duggan".

Une commission de contrôle indépendante a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort de Mark Duggan. Les résultats des expertises balistiques étaient attendus mardi.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mar 9 Aoû - 9:28

Les Bourses européennes dégringolent
LEMONDE.FR avec AFP | 09.08.11 | 09h24 • Mis à jour le 09.08.11 | 11h03


Les places financières européennes continuaient de subir, mardi 9 août, les contrecoups de la sévère crise de la dette qui s'étend des deux côtés de l'Atlantique. Hésitantes à l'ouverture des cotations, les Bourses enregistraient en fin de matinée des pertes d'une ampleur telle que le spectre du krach se fait de plus en plus présent.

Peu avant 11 heures, la Bourse de Paris s'écroulait de 3 %, le CAC 40 flirtant avec la barre des 3 000 points. "C'est une véritable capitulation, un raz-de-marée, aucun secteur n'est épargné. Rien ne semble arrêter la panique", commente Renauld Murail, gérant d'actions chez Barclays Bourse.

La dégringolade est particulièrement impressionnante à Francfort, où le DAX chute à la même heure de 6,50 %. Londres perd 4,50 %.

Rome, avec une baisse de 3 %, et Madrid, de 3,50 %, dévissent un peu moins, résultat d'un horizon qui s'éclaircit légèrement sur le front de la crise de la dette. Après les promesses de la Banque centrale européenne de soutenir les Etats de la zone euro les plus endettés, les taux des obligations à dix ans de l'Italie et de l'Espagne ont reculé de près de 5 %, signe de la confiance des marchés dans les annonces de la BCE.

Visiblement fébriles malgré la mobilisation générale des dirigeants politiques et des banquiers centraux de la planète, qui multiplient les interventions pour éteindre l'incendie, les marchés asiatiques avaient, plus tôt dans la journée déjà accusé le coup et subi des pertes importantes, dans la foulée d'une journée de lundi marquée par la forte baisse enregistrée à New York. Tous les regards sont désormais tournés vers la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), dont le communiqué est attendu dans la soirée.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 8 Aoû - 8:08

Françaises tuées en Argentine : un simple vol serait à l'origine du meurtre
Le Parisien

Deux des protagonistes du double meurtre ont raconté aux enquêteurs le déroulement de cette journée où les deux jeunes femmes ont été tuées. Selon le site internet du journal local El Tribuno de Salta, il s'agirait de Ricardo Vera, 37 ans, et de Dario Ramos, 47 ans.

C'était le 15 juillet. Les deux étudiantes, qui entamaient leur randonnée à travers les sentiers d'une réserve naturelle de Salta, croisent en chemin un groupe d'Argentins, qui les abordent puis tentent de les raquetter. Mais Houria et Cassandre se défendent. La tension monte d'un cran lorsque les Argentins poussent les deux jeunes femmes à l'écart du sentier dans un buisson. Ricardo Vera et de Dario Ramos les ruent de coups et les violent. Un autre, Daniel Vilte - l'ouvrier de 24 ans arrêté mardi - , sort son pistolet de calibre 22 et fait feu.
Selon la presse locale, ce sont des appels réalisés avec les téléphones portables des deux victimes qui ont mené aux arrestations.

Le scénario tel qu'il a été décrit par deux des suspects vient ainsi compléter et confirmer les preuves matérielles saisies lors des perquisitions menées par la police argentine. L'arme du crime, un téléphone portable, des vêtements et un appareil photo appartenant aux deux victimes ont effectivement été retrouvés chez les meurtriers présumés.

Samedi, six personnes ont ainsi été arrêtées. Dans la matinée, quatre habitants de Salta, dont «la fille d'un ancien commissaire à la retraite ainsi qu'un aspirant policier», ont été interpellés, puis inculpés. Vera, gardien d'un lotissement privé situé non loin du lieu où ont été retrouvés les corps, et Ramos, guide de la réserve naturelle de La Quebrada de San Lorenzo ont également mis en cause deux autres hommes arrêtés samedi : Gustavo Lax, 24 ans, et son père Gustavo, âgé de 47 ans.
Ils seront tous présentés à la justice lundi.

Les corps de Cassandre et Houria, retrouvés le 29 juillet dernier par des randonneurs, devraient être rapatriés en France d'ici quelques heures.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 8 Aoû - 8:06

Londres : nouvelles émeutes dans la nuit de dimanche à lundi
Le Parisien

Les rue londoniennes ont connu une deuxième série d’incidents cette nuit. Selon Scotland Yard, des pillages ont eu lieu dans plusieurs quartiers, «inspirés» par les émeutes de la nuit de samedi à dimanche à Tottenham, un quartier multiethnique où des véhicules et des bâtiments avaient été incendiés, des magasins pillés et 29 personnes blessées.

A Brixton, un quartier du sud de la capitale, des centaines de personnes ont participé au pillage d'une grande surface de matériel électrique et des groupes de jeunes ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. A Enfield, au nord, des jeunes se sont attaqué à une voiture de police et une douzaine de magasins, rapporte le Guardian. Selon le journal, une centaine d’autres ont pris d’assaut une bijouterie.

Le Guardian rapporte également des incidents à Dalston (est) et Walthamstow (nord-est). Un groupe d'une cinquantaine d'émeutiers a par ailleurs causé des dommages à Oxford Circus, dans le coeur du Londres touristique, selon la police.

Trois policiers hospitalisés

Plusieurs personnes ont été arrêtées au cours de ces nouveaux incidents - 55 avaient déjà été interpellées samedi - et des renforts de police ont été déployés. Trois policiers ont été hospitalisés après avoir été percutés par un véhicule.

«C'est une situation difficile avec de petites poches de violence, des pillages et des désordres qui se déclenchent dans plusieurs quartiers» a résumé Christine Jones, de la police londonienne. Les premiers troubles avaient éclaté à Tottenham dans la foulée d'une manifestation samedi soir pour réclamer «justice» après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi lors d'un échange de tirs avec la police.

Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres. Le quartier de Tottenham a déjà été le théâtre de très violentes émeutes en 1985, après une descente de police chez des particuliers, qui s'était soldée par le décès d'une femme de 49 ans à la santé fragile. Cette année-là, un policier avait été tué à coups de machette.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 8 Aoû - 6:00

L’économie mondiale au bord du précipice
France Soir


Après la dégradation de la note américaine et la chute
des Bourses, les dirigeants du monde entier tentent de rassurer les
marchés à la veille d’une semaine cruciale.

Le spectre d’une nouvelle crise économique mondiale est de
retour. Plombés par les incertitudes autour du sort de la zone euro, les
marchés financiers ont vécu leur pire semaine depuis septembre 2008,
date de la chute de Lehman Brothers. La suivante ne devrait guère être
meilleure. En effet, vendredi soir, après la clôture des places
américaines et européennes, l’agence de notation Standard and Poor’s a
abaissé la note souveraine des Etats-Unis. Adieu « triple A » : les
emprunts du géant américain sont désormais estampillés AA . Pour
Standard and Poor’s, la première économie du monde n’est plus sûre.


Historique, symbolique et vertement critiquée par
Washington, cette décision aura des conséquences – encore difficiles à
mesurer pour le moment – sur le reste de la planète. Samedi soir, la
Bourse saoudienne a plongé de 5,46 % et, hier, celle de Tel-Aviv, a
chuté de 6 % et ses cotations ont même été suspendues quelques minutes.
L’ouverture des marchés ce matin aura donc valeur de test. Pour tenter
de limiter la casse et d’enrayer le mouvement de défiance qui s’est
emparé de la planète financière, les dirigeants du monde entier ont
multiplié les échanges. Les pays membres du G20 ont tenu une conférence
téléphonique discrète et imprévue hier matin. Les ministres des
Finances du G7 ont également multiplié les contacts téléphoniques pour
tenter de se coordonner. Une réunion extraordinaire de la Banque
centrale européenne (BCE) était prévue dimanche soir pour décider d’un
éventuel rachat d’obligations italiennes et espagnoles, attitude censée
calmer l’envolée des taux d’intérêt. L’économie mondiale est aujourd’hui
à la croisée des chemins.

Voici deux scénarios possibles:


Scénario 1 La crise mondiale est inévitable

Pour l’économiste Steen Jakobsen, de Saxo Bank, le ver de cette nouvelle
crise, celle de la dette publique, est déjà dans le fruit. Pour lui, en
sauvant les banques lors de la première crise – générée par les
subprimes américains – les Etats ont « déplacé le fardeau de la dette du secteur privé vers le secteur public ». Mais, aujourd’hui, « le marché s’interroge sur la capacité des gouvernements à rembourser leur dette ».
Olivier Delamarche, associé chez Platinium Gestion, estime que la
course folle à l’endettement atteint son point de non-retour. « On
marche sur la tête depuis deux ans. Après avoir fermé les yeux, les
marchés – de façon un peu hypocrite puisqu’ils en ont largement profité
via notamment les plus-values enregistrées par les banques – prennent
conscience de cette aberration. » Et de prédire une explosion : « Les
dirigeants peuvent multiplier les réunions petits fours, l’euro est
déjà mort et le dollar ne vaut plus grand-chose. Il faut inventer autre
chose, prendre un tournant radical, mais ils en sont incapables. Au
final, ce ne seront ni les banquiers ni les dirigeants qui paieront et
tout cela se fera dans la douleur pour vous et moi, avec des
conséquences aussi concrètes qu’une entrée en récession et une hausse
des impôts. »


Scénario 2 L’union sacrée pour éviter le chaos


Les marchés financiers ne devraient pas afficher une mine radieuse dans les prochains jours. « La baisse semble même assez prévisible, c’est un effet mécanique car la baisse de la note américaine devrait pousser les investisseurs à
rechercher des titres plus sûrs », commente Jérôme Creel,
économiste à l’OFCE et professeur à ESCP Europe. Mais elle peut ne pas
durer. Tout comme la dégradation de la note américaine qui n’a rien de
définitif. « C’était une décision strictement politique qui met le
feu aux poudres et intervient en pleine crise européenne. Du coup, les
dirigeants doivent faire face à une pression sans pareil », poursuit-il. Face à cette tension, l’économiste mise sur la solidarité internationale. « Il
faut que les responsables des grandes banques centrales se réunissent
et se soutiennent en rachetant des titres étrangers pour enrayer la
hausse des taux et témoigner d’une réelle concertation. Que la Chine
achète encore des obligations américaines pour montrer que le dollar
reste une valeur refuge, que la BCE rachète des émissions italiennes
pour protéger l’euro. » En échange, les gouvernements devront
montrer des gages d’austérité et s’engager à limiter leurs dépenses
publiques. Jérôme Creel appelle de ses vœux une réelle transparence des
acteurs politiques et financiers. « Qui a le pouvoir dans cette
histoire ? Les agences ? Les fonds ? Les banques ? Peu importe. Mais,
une chose est sûre, personne n’a intérêt à ce que le monde plonge dans
une crise mondiale profonde. »

Demain, la “ruine” ?

Tous ruinés dans dix ans ? : écrit à la hache (car l’auteur a laissé
quelques doublons) mais prémonitoire, le livre de Jacques Attali, tout
entier axé autour de la dette publique, donnait déjà, il y a quatorze
mois, le frisson. La dette publique, juge Attali, est « une source de vie, de passion, d’aventure quand elle est maîtrisée. Un danger mortel quand elle échappe à tout contrôle ».
L’ancien sherpa de François Mitterrand stigmatise ces dirigeants qui, à travers la planète, « pensent s’en tirer une fois de plus par mille expédients », et refuse de leur emboîter le pas : « Le pire, autrement dit la ruine de tous, est possible. En particulier la ruine de l’Occident. »
En même temps, s’il tape fort (et juste), Attali n’est pas du style
« prophète de malheur ». Autrement dit, au bord du gouffre car c’en est
un, il appelle au combat. Celui du redressement.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 5 Aoû - 20:36

mais qu'est ce qui interesse tant la presse au point de violer la vie privée des gens ?Shocked
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 5 Aoû - 20:35

Paul McCartney affirme que son téléphone a été piraté par la presse tabloïde source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ex-Beatles Paul McCartney a affirmé jeudi aux Etats-Unis que son téléphone avait "apparemment été piraté" par la presse tabloïde britannique et qu'il avait l'intention d'en référer aux autorités, rapporte le Los Angeles Times.

Le chanteur britannique a fait ces déclarations par message vidéo à la Television Critics Association (TCA), dont fait partie le Los Angeles Times, alors qu'il se trouvait à Cincinatti (Ohio, nord) pour un concert.

Paul McCartney n'a pas précisé quel journal aurait piraté son téléphone.

Le site internet américain The Wrap, spécialisé dans la couverture de l'industrie du divertissement, et qui fait également partie de la TCA, rapporte aussi les déclarations du chanteur: "Je peux vous dire qu'après cette tournée, je vais parler à la police car apparemment, j'ai été piraté".

"Je ne connais pas grand chose au sujet, mais je pense que c'est une horrible violation de la vie privée, que cela a duré longtemps et que plus de personnes que l'on ne pense étaient au courant", a-t-il ajouté.

Ces déclarations font suite à celles de son ex-femme, Heather Mills, qui a affirmé mercredi qu'un journaliste du groupe Mirror lui avait confié avoir piraté son téléphone.

Dans une interview à la BBC, le mannequin a raconté qu'un journaliste lui avait fait cette confession en 2001 après lui avoir demandé de réagir à une dispute qu'elle avait eue en privé avec son mari.

L'affaire des écoutes téléphoniques, qui secoue le Royaume-Uni depuis plusieurs semaines, se concentre pour l'instant sur le tabloïde dominical News of the World, que son propriétaire, Rupert Murdoch, a fermé en juillet en raison de l'ampleur du scandale.

Mais les preuves s'accumulent contre d'autres titres britanniques qui auraient aussi eu recours à ces pratiques illégales.

D'anciens journalistes du Daily Mirror et du Sunday Mirror, appartenant au Mirror Group, ont déjà affirmé que les écoutes téléphoniques étaient monnaie courante dans leurs journaux.

Le Mirror Group comprend le Daily Mirror, le Sunday Mirror, People, Scotland's Daily Record et Sunday Mail. Il dépend de Trinity Mirror, qui possède aussi plus d'une centaine de titres régionaux.

Dans un communiqué à la BBC mercredi, un porte-parole de Trinity Mirror a affirmé que ses journalistes "travaillaient dans le respect de la loi et du code de conduite de la commission de la presse".

Trinity Mirror a cependant lancé le mois dernier une enquête interne sur les pratiques éditoriales de ses journalistes, affirmant qu'elle ne répondait à aucune allégation en particulier.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 5 Aoû - 5:09

Françaises tuées en Argentine : un nouveau suspect arrêté

Rebondissement hier en Argentine. Un troisième homme a été interpellé. Celui-ci a déjà été condamné pour viol. Autre élément nouveau, les deux étudiantes n’ont pas été séquestrées avant d’être tuées.

On apprenait hier vers minuit que l’enquête sur la mort de Cassandre Bouvier, 29 ans, et de Houria Moumni, 24 ans, avait pris un tour nouveau avec l’arrestation d’un autre suspect, le troisième en l’espace de quelques jours.

C’est un homme de condition modeste, âgé d’une quarantaine d’années. Il est originaire de Villa San Lorenzo, non loin du lieu où le double meurtre a été commis.

Les enquêteurs argentins s’intéressent doublement à cet individu. D’une part parce qu’il a déjà été condamné pour viol et, d’autre part, parce qu’il détenait chez lui un 22 long rifle. C’est avec un calibre identique que les deux jeunes Françaises ont été assassinées. Cet homme a été aussitôt placé en garde à vue.
Hier, Daniel Vilte, un maçon, était toujours entendu. Il aurait joué le rôle d’intermédiaire dans la vente d’une arme de calibre 22. L’acheteur serait-il le troisième suspect interpellé ?

Cassandre et Houria n'ont pas été séquestrées

Par ailleurs, un guide qui se trouvait sur le site en même temps que les victimes ainsi que quatre jeunes originaires de Córdoba, une région du centre du pays, sont particulièrement recherchés. Selon le registre du domaine de San Lorenzo, les quatre touristes seraient entrés sur le site à 16 h 28, cinq minutes seulement après Cassandre et Houria.

Selon la presse locale, Cassandre et Houria n’auraient pas été tuées quelques jours avant la découverte de leurs corps, le 29 juillet, comme l’indiquait une première expertise, mais plutôt le 16 ou le 17 juillet. Des analyses plus poussées ont permis d’établir que les deux étudiantes seraient décédées vingt-quatre ou trente-six heures après être entrées dans la réserve. Cassandre et Houria n’ont donc pas été enlevées puis séquestrées pendant plusieurs jours avant d’être abattues, comme on a pu le croire jusqu’alors. Hier, le juge chargé de l’affaire, Martin Perez, n’a pas voulu confirmer ces informations.

Plusieurs vêtements féminins retrouvés

A cette révélation s’ajoute une nouvelle découverte. Les policiers ont trouvé, environ à un kilomètre de la zone où gisaient les corps des deux femmes, des vêtements féminins déchirés et une carte postale rédigée en français. Un interprète a été convoqué par le juge Perez pour traduire le message au dos de la carte. De précieux indices concernant les instants précédant la mort de Cassandre et Houria pourraient y figurer. Les enquêteurs peuvent également compter sur les traces ADN retrouvées sur le corps des victimes pour identifier le ou les coupables.


LeParisien.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Ven 5 Aoû - 5:01

Google dénonce une "campagne hostile" de Microsoft, Oracle et Apple
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 04.08.11 | 10h18 • Mis à jour le 04.08.11 |

Le groupe internet Google a vivement dénoncé, mercredi 3 août, une "campagne hostile" contre son système d'exploitation pour appareils portables Android menée par Microsoft, Oracle, Apple et d'autres, "par le biais de brevets bidons".

Sur le blog du groupe, le directeur juridique, David Drummond, accuse les adversaires de Google de "se battre à coup de procédures au lieu d'une concurrence basée sur de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux appareils".

"Un téléphone multifonctions peut entraîner jusqu'à 250 000 revendications (largement discutables) liées à des brevets, et nos concurrents veulent imposer une 'taxe' avec ces brevets douteux, ce qui rend les appareils sous Android plus chers pour les consommateurs", accuse encore M. Drummond.

A titre d'illustration de cette "campagne", M. Drummond évoque l'achat récent de 6 000 brevets de l'équipementier canadien Nortel par un consortium associant Apple et Microsoft, deux groupes plus connus pour leurs affrontements que pour leurs liens, mais aussi Research in Motion, un troisième concurrent direct de Google dans la téléphonie mobile, Ericsson, Sony et EMC.

Microsoft et Apple se sont également associés pour acheter des brevets de Novell, et M. Drummond dénonce les poursuites lancées contre des fabricants d'appareils sous Android comme HTC, Motorola ou Samsung.

"Microsoft et Apple se sont toujours pris à la gorge, alors quand ils couchent ensemble on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui se passe", a relevé M. Drummond.

GUERRE DES BREVETS

Microsoft n'a pas réagi officiellement à ces propos mais le conseiller juridique du groupe, Brad Smith, a répondu à Google sur Twitter: "Google dit que nous avons acheté les brevets de Nortel pour les empêcher de les obtenir. Ah bon ? Nous leur avions proposé de les acheter en commun, ils ont refusé", a-t-il affirmé.

A l'époque de l'enchère Nortel, début juillet, à laquelle Google avait participé sans succès, le spécialiste des brevets Florian Mueller avait expliqué que Google, qui ne détient selon lui qu'environ 700 brevets, espérait décupler d'un coup son portefeuille – et du même coup de dissuader les procès pour violation de brevets. Le groupe du moteur de recherche vient toutefois d'acquérir un millier de brevets auprès du constructeur informatique IBM. M. Mueller estimait aussi à 45 le nombre de poursuites lancées contre Android.

Les propos du responsable de Google interviennent également alors que la bataille des brevets s'est intensifiée. Apple est notamment engagé dans des procédures contre HTC et Samsung.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mer 3 Aoû - 6:00

Symantec sécurise l'envoi de mails depuis les terminaux iOS

CommentCaMarche le mardi 2 août 2011 à 12:34:17

Le fournisseur de solutions de sécurité a annoncé le lancement prochain d'une application pour iPhone et iPad permettant aux utilisateurs de chiffrer les messages envoyés depuis leur application Mail. Une technologie déjà utilisée par Symantec pour sécuriser BlackBerry et Windows Mobile.

Les terminaux d'Apple sont de plus en plus populaires dans les entreprises : Symantec en prend acte en annonçant le lancement -un peu plus tard cette année- de « PGP Viewer for iOS », une déclinaison de sa solution de chiffrement « Symantec Endpoint Encryption », pour les clients mails de BlackBerry et Windows Mobile.

Cette nouvelle solution permettra donc de crypter les données entrées sur l'application mail native de l'iPad ou de l'iPhone (ou iPod Touch), « ainsi que l'envoi de ces données vers un serveur de messagerie public, ou vers le serveur de l'entreprise » indique Symantec. Elle permettra également de visualiser sur son terminal les e-mails et pièces-jointes cryptés reçus via l'application Mail.

Pour que cette application fonctionne, les entreprises devront être équipées de PGP Universal Server, une console de gestion d'applications de chiffrement de Symantec.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mar 2 Aoû - 17:09

trop de monde haut placé impliqué là dedans mais je trouve que ça fait " hypocrite "de faire semblant de découvrir tout ce scandale maintenant

je crois que ça s'est un peu toujours pratiqué et ça dans un peu tous les pays



après est ce normal ? non evidemment !!
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mar 2 Aoû - 17:07

GB: Nouvelle arrestation dans l'affaire des écoutes téléphonique source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un homme de 71 ans a été arrêté mardi à Londres dans l'enquête sur les écoutes téléphoniques pratiquées par le journal britannique News of the World, ce qui porte à 11 les interpellations dans ce scandale politico-médiatique, a annoncé la police. Scotland Yard "a arrêté un homme soupçonné d'être impliqué dans l'interception des communications (...) et soupçonné de corruption", selon un communiqué de la police qui ne précise pas l'identité de la personne interpellée.

Le scandale des écoutes téléphoniques, qui ébranle l'empire médiatique de Rupert Murdoch, a provoqué la fermeture en juillet de News of the World, la démission de plusieurs proches du magnat américain, mais aussi de plusieurs responsables de la police britannique et d'un collaborateur du Premier ministre britannique David Cameron
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Mar 2 Aoû - 7:05

Le Samu social en grève contre les coupes budgétaires

LEMONDE.FR avec AFP | 02.08.11 | 07h19 • Mis à jour le 02.08.11 | 08h11

Le budget hébergement du Samu social a été amputé de 25 %.

Deux semaines après la démission du président du Samu social Xavier Emmanuelli, des professionnels de l'urgence sociale sont en grève mardi 2 août pour dénoncer les restrictions budgétaires décidées par l'Etat et la méthode du gouvernement pour réformer le secteur. L'appel à la grève et à manifester dans toute la France s'adresse aux personnels du numéro d'urgence 115 et aux équipes mobiles des associations qui vont à la rencontre des SDF. Il a été lancé par la Coordination nationale des professionnels de l'urgence sociale, soutenue par la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars).

A Paris, les manifestants doivent se rassembler à 12 h 30 au square Boucicaut (7e arrondissement), où des familles sans logement campent depuis mi-juillet, avant de marcher jusqu'au ministère du logement, "avec l'espoir qu'une délégation soit reçue et entendue". Les professionnels réclament de l'argent, alors que l'Etat a annoncé en mai une réduction des moyens alloués en 2011 à l'hébergement des personnes sans abri.

POUR LE GOUVERNEMENT, LE "LOGEMENT D'ABORD"

Places d'hébergement supprimées, Samu social et numéro 115 saturés, familles réfugiées aux urgences des hôpitaux, démission du président fondateur du Samu social, Xavier Emmanuelli, dénonçant le 19 juillet une situation budgétaire qui n'est "plus gérable"... : la crise qui minait déjà le secteur s'aggrave, selon les associations. "Les services d'urgence sont amenés à trier les personnes sans abri, à refuser d'accueillir des familles et à réduire leurs services. Ces contraintes placent les travailleurs sociaux dans des contradictions insupportables", souligne la Fnars.

Les restrictions budgétaires sont réalisées sur fond de réorientation de la politique du gouvernement autour du concept du "Logement d'abord" : donner la priorité à un accès de long terme des personnes sans domicile à un véritable logement, sans passer par la case de l'hébergement d'urgence, très coûteux.

Mais les associations estiment que le gouvernement "met la charrue avant les bœufs" en commençant à réduire le nombre de places en hébergement sans que suffisamment de logements soient disponibles. Le secrétariat d'Etat au logement répond qu'il existe 115 000 places d'hébergement d'urgence dans toute la France, et que si 4 500 doivent disparaître d'ici à la fin de 2011, 4 500 nouvelles seront dans le même temps créées dans des logements, doublant ainsi leur nombre.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 1 Aoû - 13:57

Euro Millions: Elle reçoit 23 millions d'euros... source morandini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Française des Jeux (FDJ) a remis vendredi la somme de 23.148.546 euros à une habitante de Haute-Garonne, remportée lors du tirage de l'Euro Millions du 19 juillet, a annoncé ce matin l'opérateur de jeux. Cette gagnante, qui souhaite garder l'anonymat, joue trois fois par an. Elle souhaite que son gain ait une utilité sociale et désire ainsi pouvoir aider les autres, selon la FDJ.

Le bulletin gagnant a été validé au Marigny, 23 allée Niel à Muret (Haute-Garonne), précise la FDJ. Il s'agit du montant le plus important remporté dans ce département.

Depuis le lancement du jeu Euro Millions en 2004, il y a eu 257 gagnants de la cagnotte (minimum 15 millions d'euros), dont 64 en France, 55 en Espagne, 48 au Royaume-Uni, 47 au Portugal, 15 en Belgique, 12 en Suisse, 11 en Autriche et 5 en Irlande
L'Euro Millions rassemble neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche). Le record de ce jeu est détenu depuis le 12 juillet 2011 par un couple d'Ecossais qui a gagné 185 millions d'euros. Ce couple avait pulvérisé le précédent record des gains à Euro Millions détenu depuis le 8 octobre 2010 par un autre joueur britannique avec 129.818.431 euros.

Chaque joueur a une chance sur 76.275.360 de cocher les sept bons numéros du premier rang (cinq numéros et deux étoiles).
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110Lun 1 Aoû - 12:39

Massacre en Norvège : le tueur s'est-il inspiré du film "Dogville" ? source ozap


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nicole Kidman dans "Dogville" de Lars Von Trier


Entendre que l'un de ses films a eu une influence sur un meurtrier n'est pas forcément la chose la plus agréable pour un réalisateur. C'est pourtant ce qui est arrivé au Danois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sorti en 2003 et en compétition officielle au Festival de Cannes cette année-là, est en effet l'un des films favoris d'Anders Behring Breivik, le Norvégien qui a tué 77 personnes le mois dernier.


"J'ai du mal à accepter que Dogville, qui est à mes yeux l'une de mes plus grandes réussites, ait pu lui servir de modèle", a déclaré le réalisateur au journal danois Politiken, selon le New York Magazine. "C'est atroce. Mon intention avec Dogville était justement le contraire. Ce que je voulais faire, c'est demander si un protagoniste peut se venger de tout un village. Mais je prends une distance absolue avec la vengence. Il s'agissait d'un moyen de donner de la nuance au protagoniste et nos propres sentiments afin de montrer que tout n'était pas blanc ou noir".



Un film très particulier



Sorti en 2003, Dogville raconte l'histoire d'une jeune femme, incarnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui arrive dans un petit village où elle demande à se cacher car elle est poursuivie par des malfrats. Les habitants acceptent mais lui demandent de prouver qu'elle mérite de rester et petit à petit, leurs exigences se font de plus en plus importantes.


Maltraitée, violée à plusieurs reprises, l'héroïne est finalement livrée aux gangsters mais il s'avère qu'elle était la fille de leur leader et qu'elle avait fui parce qu'elle ne supportait pas ses méthodes. Elle retrouve donc son père et réalise qu'elle a laissé tout le village la traiter comme elle n'aurait jamais pu traiter personne et se rend compte de son hypocrisie. Elle fait alors exécuter tout le village.


"Je regrette d'avoir fait ce film"

A l'époque, le film avait surtout fait parler de lui pour sa mise en scène originale, puisque Lars Von Trier avait opté pour des décors minimalistes. Seuls quelques objets étaient mis en avant sur une sorte de scène géante, noire, où les bâtiments étaient représentés par des traits tracés à la craie. Certains y voyaient cependant une critique de l'Amérique tandis que le réalisateur expliquait seulement avoir voulu montrer que le mal pouvait surgir partout, si les circonstances étaient au rendez-vous.



"La dernière scène du film a des similitudes terribles avec Utoeya", affirme Lars Von Trier, en référence à la petite île où Breivik a ouvert le feu et tué 69 personnes, après l'attentat qui avait touché Oslo un peu plus tôt. "Si vous me demandez si je regrette d'avoir fait ce film, oui, s'il a inspiré (le meurtrier), alors je regrette de l'avoir fait", ajoute le réalisateur

Qu'en pensez vous ?
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 8 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Actualités» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les signatures...» Le Cabinet de Reflexion...
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: