RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 18:07

La marque "France Télécom" totalement abandonnée en juin 2012

Actualités,news,faits divers. - Page 5 4436254--620x345-1

Il y a 11 ans, France Télécom rachetait la société britannique Orange à Vodafone pour un coût estimé à près de 40 milliards d'euros. Depuis, le groupe français (dont le premier actionnaire reste l'Etat avec 27% du capital) délaisse chaque année un peu plus sa marque "France Télécom" au profit d'"Orange".
En juin prochain, lors de son assemblée générale annuel, le groupe français devrait totalement abandonné la marque "France Télécom", annonce la société dans un document interne relayé par La Tribune. Si cette proposition sera soumise aux votes des actionnaires, il ne semble faire aucun doute qu'elle sera validée.
D'ici là, toute une série de changements vont intervenir : les 102.000 salariés français vont se voir attribuer un nouvel email professionnel (@orange.com), toute référence à la marque et au sigle "France Télécom" (sa célèbre esperluette) disparaitront "de tous les documents et écrans visibles des clients", explique le groupe dans son document, y compris la dénomination de la société en bourse.

Ozap.fr
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 17:35

Primaire PS : six candidats sur le gril pour un premier débat


Actualités,news,faits divers. - Page 5 Les-candidats-a-la-primaire-ps-en-haut-martine-aubry-jean-michel-10495532ukbgu_1713


Les six candidats à l'investiture du Parti socialiste pour l'élection présidentielle se retrouvent jeudi soir pour un premier débat télévisé où ils dévoileront leur jeu à 24 jours du premier tour de la primaire. L'audience du programme (diffusé sur France 2) donnera une première idée de la curiosité des Français pour ce scrutin. A noter que, selon un sondage Viavoice publié mardi dans Libération, six Français sur dix se désintéressent du scrutin socialiste et un quart d'entre eux le trouvent "compliqué". L'émission, organisée en collaboration avec Le Monde, sera divisée en trois parties. Après une courte introduction, les candidats placés derrière des pupitres seront interrogés chacun à leur tour par des journalistes, avant de débattre entre eux pendant une quarantaine de minutes. La crise financière, et les solutions proposées par chacun pour en sortir, s'annonce comme le thème dominant de la soirée.
Mais avant même ce premier débat devant les Français, la campagne socialiste s'est déjà accélérée. Entre piques, démonstrations de forces et visites de terrain, chaque candidat cherche à monter d'un cran le rythme de sa campagne avant le scrutin du 9 octobre -et un éventuel second tour le 16- pour lequel le PS attend au moins un million de votants.

Victime de son succès dans les sondages, François Hollande a dû esquiver ses derniers jours les coups de ses concurrentes les plus directes, Ségolène Royal et Martine Aubry - l'une taclant son indécision, l'autre son inaction. En meeting lundi à Paris, il s'est dit déterminé à garder le cap vers le 6 mai 2012. "Cette campagne sera émaillée de plein d'incidents, de plein de rebondissements, de plein de polémiques, et alors ?", a-t-il dit devant une salle bondée.

Martine Aubry, dont l'accélération de la campagne n'a pas fait frémir les sondages en sa faveur pour l'instant, invite ses partisans à se réunir partout pour suivre le débat et "échanger sur les propositions de chaque candida(e)" annoncent "Les jeunes avec Martine Aubry" dans un communiqué. Ségolène Royal mise quant à elle sur l'expérience de la primaire de 2006, qu'elle avait remportée face à des candidats aussi chevronnés que Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, pour faire mentir les sondages le 9 octobre.

Du côté des "outsiders", Arnaud Montebourg est attendu sur son concept fétiche de "démondialisation", mais aussi sur les affaires Jean-Noël Guérini et Robert Bourgi, pour lesquelles il a retrouvé ces derniers temps sa verve d'avocat. Manuel Valls s'est beaucoup exprimé sur les questions de sécurité mais aussi sur la crise en approuvant le principe d'une "règle d'or" budgétaire et l'idée de consacrer 100% des marges au remboursement de la dette.

Enfin, le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet, presqu'inconnu du grand public, se verra offrir une tribune de choix pour présenter ses idées qui vont de l'Europe fédérale à la légalisation de l'euthanasie et du mariage gay.

News.Tf1..fr

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 17:31

Google condamné pour ses suggestions automatiques




La fonctionnalité s'appelle "Google Suggest" et vous y avez forcément déjà eu recours. Quand vous entrez des mots clés dans la zone de texte de Google, le moteur de recherche vous propose une série de mots ou d'expressions liés à ce que vous êtes en train de chercher. Cette série de propositions est formulée automatiquement en fonction des recherches les plus fréquentes des utilisateurs.

Actualités,news,faits divers. - Page 5 4436258-une-recherche-sur-max-guazzini-dans-620x345-1

Du coup, le résultat peut parfois être surprenant ou désagréable pour la personne "googlisée" par les internautes. C'est le constat de Max Guazzini, l'ancien patron de NRJ et du Stade Français. Agacé par les propositions de Google quand on faisait une recherche sur lui, il a donc attaqué le géant informatique et a obtenu gain de cause.


"Le 22 juin dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison à Max Guazzini, qui demandait à Google de supprimer des suggestions portant atteinte à sa vie privée", rapporte ce matin le quotidien économique La Tribune. Google a également été condamné à verser 9.000 euros de do mmages et intérêts mais a fait appel.


Pour sa défense, Google explique que son système dépend d'un algorithme basé sur les recherches "sans intervention humaine". Réponse du tribunal rapportée par La Tribune : "les algorithmes procèdent de l'esprit humain avant d'être mis en oeuvre"

Ozap.fr





Dernière édition par Sugar-B le Jeu 15 Sep - 18:08, édité 1 fois
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 6:43

Les Français trouvent les transports moins chers que la voiture


Un sondage révèle que plus de 7 français sur 10 privilégient les transports à la voiture pour leurs déplacements en ville

Mené à l’occasion de la Journée des transports publics par le GIE Objectif transport public, ce sondage « montre qu’il faut poursuivre l’oeuvre de pédagogie (…) Il faut dire et redire que les transports publics sont incomparablement moins coûteux que la voiture individuelle », explique Roland Ries, président du Groupement des autorités responsables de transport (Gart). Selon lui, un voyage en transport en commun peut être jusqu’à 20 fois moins cher qu’un déplacement en voiture.

Mais… Les Français préfèrent toujours leur voiture

Paradoxalement, 41 % des sondés n’utilisent pas encore de transport public, et seuls 12% des sondés déclarent utiliser les transports publics au quotidien, c’est-à-dire au moins cinq jours par semaine. Le problème, c’est la ponctualité, la fréquence des trains, les ennuis réguliers comme les pannes ou les accidents, et les informations voyageurs qui laissent à désirer et freinent encore les utilisateurs à délaisser la voiture pour les transports en commun.

La journée du transport public se tiendra le 21 septembre, dans 198 réseaux de transport en France. A cette occasion, les usagers pourront profiter d’offres avantageuses, ou même gratuites, pour découvrir ou redécouvrir leurs transports en commun.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 6:42

300 handicapés européens manifestent pour leur autonomie


300 personnes handicapées, venues d'une vingtaine de pays européens, ont manifesté ce mercredi pour une « vie autonome » dans les rues de Strasbourg.

Pour eux, l'exclusion signifie vivre dans une institution spécialisée. 300 personnes handicapées sont venues d'une vingtaine de pays de l'UE manifester au pied du Parlement européen pour une « vie autonome ». « Les fonds publics doivent au contraire aller au financement d'auxiliaires de vie, qui accompagnent les handicapés au quotidien et leur permettent d'avoir leur propre logement, une vie professionnelle, et de mener une vie la plus normale possible », a ainsi indiqué la directrice générale du Réseau européen pour la vie autonome (ENIL), Jamie Bolling.

Pour la fermeture des établissements spécialisés en Europe

Cette association milite pour « l'autodétermination, l'égalité des chances et la dignité des personnes ».

Jamie Bolling le répète. Elle est là avec les manifestants pour que le Parlement européen aille dans ce sens : « Personne ne souhaite être placé en institution, et nous demandons que tous les établissements spécialisés en Europe soient fermés d’ici 2020 », rajoute-t-elle.

Les militants et sympathisants de l'ENIL sont réunis toute la semaine à Strasbourg pour des conférences. Ce mercredi, ils organisaient leur cinquième « Marche pour la liberté », une manifestation organisée tous les deux ans depuis 2003.

Ils rencontreront vendredi matin des députés européens, dont des membres de l'intergroupe sur les personnes handicapées.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 6:40

Seine-Saint-Denis : deux frères tués dans une fusillade

Le tireur présumé de ce règlement de comptes survenu à Tremblay a été arrêté quelques heures après les faits.

Deux frères ont été tués mercredi et un autre homme a été gravement blessé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, dans un règlement de comptes qui serait lié au trafic de drogue, selon la préfecture. Le tireur présumé a été interpellé quelques heures après les faits à Soissons, dans l'Aisne.

La fusillade s'est produite mercredi vers 18 heures avenue de la Paix, dans le Grand ensemble. Un lieu situé devant le centre social Mikado, à deux pas d'une crèche. Selon les premiers éléments recueillis, un homme à pied, accompagné d'un complice, a ouvert le feu sur un petit groupe qui se trouvait là.

Les deux victimes âgées de 20 et 25 ans
Après avoir tiré une dizaine de balles, le tireur s'est enfui à bord d'un deux-roues. Quatre personnes ont été touchées par ses tirs. L'un des blessés est décédé peu avant 19h et un autre en milieu de soirée, à l'hôpital. Les victimes sont deux frères, Hicham et Mohamed B., 25 et 20 ans. On déplore par ailleurs deux blessés, dont l'un a été grièvement touché.

Vers 19 heures mercredi, constate Le Parisien, des dizaines de personnes se sont massées derrière le périmètre de sécurité délimité par les policiers. Parents, adolescents et enfants étaient sous le choc, certains en pleurs. Dans la soirée, un hélicoptère a survolé le quartier. Selon une habitante, l'une des victimes devait se marier dans quelques jours.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 15 Sep - 6:38

Bonjour à tous!
Oui Bonny je suis pour,en plus cela va leur permettre d'acquérir une expérience en attendant le "vrai" boulot.
Maintenant est-ce que cela passera?
Ceux de gauche sont plutôt contre.
A suivre....

InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 14 Sep - 20:55

Quelques heures de travail d'utilité publique ne peuvent qu'être que bénéfiques pour tous.
L'hiver, par exemple, le déblaiement des trottoirs enneigés serait appréciable ou faire traverser les enfants après l'école aux passages piétons, aider aux devoirs etc...beaucoup de ces petits services pourraient être rendus à la société par ces gens-là.
Pour les bénéficiaires de cette allocation cela serait un bon moyen de montrer leur envie de se réinsérer dans la vie active et peut-être de retrouver par ce biais un vrai job.
Donc, je suis plutôt pour Wink
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 14 Sep - 8:06

Il remporte 162 millions d'euros


Un Normand du Calvados a gagné ce mardi soir la somme de 162 millions d'euros à l'Euro Millions. Un record en France qui ne dépasse pas celui d'un Britanique élevé à 185 millions d'euros. Un Normand du Calvados, resté pour le moment anonyme, a gagné 162 millions d'euros ce mardi soir. Celui-ci a été le seul à cocher les sept bons numéros du premier rang, parmi les 40 millions de joueurs qui ont participé à cet Euro Millions qui réunit neuf pays: France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche.

Ce Français a remporté la cagnotte au treizième tirage le treizième jour du mois. Il ne disposait que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros sur les deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur 50 et deux étoiles sur onze).

Ce nouveau Crésus, qui a validé son bulletin dans le Calvados, dispose de 60 jours pour se faire connaître auprès de la Française des Jeux (FDJ).

Après que la FDJ ait véridié la validité du billet du gagnant, ce dernier sera accueillis à Paris par une limousine avec chauffeur. Il dînera dans un grand restaurant et dormira dans un palace aux frais de la FDJ.

Le lendemain, il recevra son chèque en petit comité et hors caméra. Comme pour tous les gros gagnants, ce chèque sera accompagné du "passeport gagnant" pour "bien commencer sa nouvelle vie" où il pourra écrire son nom, coller sa photo et inscrire le montant de son gain.

Ce "passeport gagnant" contient des conseils de "père de famille": déposer son chèque au plus tôt, ne pas laisser dormir l'argent, se faire plaisir, réfléchir à son futur niveau de vie. Le passeport de couleur bleue compte également un lexique avec des mots comme "action", "assurance vie", "avocat fiscaliste", "Sicav", "oeuvres d'art" ou "obligation".
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 14 Sep - 8:05

RSA: Daubresse veut imposer sept heures obligatoires de travail hebdomadaire

L'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse propose d'imposer aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) au moins sept heures de travail par semaine, rémunérées au Smic, et de fusionner ce dispositif avec la prime pour l'emploi (PPE).

Dans un rapport qu'il rend ce mercredi au président Nicolas Sarkozy, le secrétaire général adjoint de l'UMP ne va cependant pas aussi loin que le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, qui suggérait en mai de demander à ces bénéficiaires cinq heures de service social gratuit par semaine. Cette proposition avait suscité un tollé dans l'opposition de gauche mais aussi dans une partie de la majorité, notamment chez les centristes, dont l'ancien ministre des Solidarités actives est un des représentants à la direction de l'UMP.

Des activités «socialement utiles»

Environ 1,15 million de personnes sont aujourd'hui éligibles au RSA socle. Marc-Philippe Daubresse propose d'imposer à celles qui sont en état de travailler un «contrat unique d'insertion (CUI) de sept heures par semaine».

Il s'agirait d'activités «utiles socialement», n'entrant pas en concurrence avec des emplois ordinaires mais couvrant des besoins aujourd'hui négligés comme le bricolage, la collecte et la valorisation des déchets, la maintenance du patrimoine rural, des services aux particuliers et aux entreprises (livraisons, dépannage et aides à domicile, activités de guide lors de manifestations ...) etc.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 14 Sep - 8:03

France - Pas de carton pour le supporter de foot raciste!


Mardi 13 septembre, la 12e chambre du tribunal correctionnel de Lyon a rendu son verdict dans l'affaire du supporter havrais soupçonné d'avoir proféré des injures à caractère raciste à l'encontre du footballeur ghanéen John Mensah. Le jeune homme poursuivi, aujourd'hui âgé de 23 ans, a été relaxé, indique Le Parisien.

Les faits remontent au 15 février 2009, lors d'une rencontre du championnat de France entre l'Olympique Lyonnais et Le Havre Athletic Club. Titulaire dans les rangs rhodaniens, le défenseur John Mensah, très nerveux tout au long de la rencontre, avait multiplié les fautes, au point de se faire exclure. Le joueur s'était alors plaint d'avoir entendu des cris de singes durant l'échauffement et même pendant le match, lorsqu'il touchait le ballon.

L'auteur présumé de ces faits, sous l'emprise de l'alcool, avait été interpellé dans les gradins du stade Gerland, où se déroulait la rencontre. John Mensah et les deux clubs avaient alors déposé plainte contre lui pour «injures raciales publiques».

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir proféré des insultes à l'encontre du Ghanéen, accompagnées de cris de singe et d'imitations simiennes. Mais lors du procès, sa version a changé, se limitant «seulement» à des insultes.

L'Olympique Lyonnais, la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football, tous trois parties civiles dans ce procès, réclamaient un euro symbolique de dommages et intérêts. De son côté, le parquet avait requis une amende de 1.000 euros et deux ans d'interdiction de stade, alors que le prévenu encourait jusqu'à six mois de prison ferme et une amende de 22.500 euros, assortis d'une interdiction de stade.

Finalement, le supporter havrais a été relaxé par la justice, laquelle a justifié sa décision «en l'absence d'éléments déterminants». En effet, aucune image ne confirme les faits et gestes évoqués par John Mensah.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 14 Sep - 8:00

Kadhafi avec sa salle gynécologique planquée n'était pas "tripoli" non plus! Suspect pale Hum

InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Lun 12 Sep - 7:31

Un policier affirme que la police a espionné ses factures détaillées de téléphone
LEMONDE.FR avec AFP | 09.09.11 | 19h10

Un policier, en conflit avec sa hiérarchie pour avoir divulgué les fiches de police de deux personnalités, a affirmé que les facturations détaillées ("fadettes") de son téléphone avaient été espionnées par la police, a-t-on appris vendredi 9 septembre auprès de son avocat.

Le commandant Philippe Pichon avait déposé plainte en mars 2011 contre sa hiérarchie pour "harcèlement" et "discrimination". Me William Bourdon, avocat du policier, a affirmé qu'un courrier a été remis vendredi auprès de la juge parisienne Sylvie Zimmerman pour appuyer son dépôt de plainte avec constitution de partie civile.

"EN TOUTE ILLÉGALITÉ"

Dans ce courrier, le policier affirme que la "police des polices" a relevé des fadettes – soit la liste des appels entrants et sortants avec les heures des communications – en 2008-2009, dans une enquête le visant "en toute illégalité".

Il s'appuie sur le témoignage d'un policier de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à la retraite, "prêt à témoigner" à ce sujet devant la juge, a ajouté Me Bourdon.

A l'appui de sa plainte, M. Pichon fait état, par ailleurs, d'une conversation récente entre un brigadier-chef en délicatesse avec le chef du commissariat de Coulommiers (Seine-et-Marne) enregistrée par le premier à l'insu du second. Selon le script de cet enregistrement, que s'est procuré l'AFP, joint au courrier à la juge Zimmerman, ce commandant de police critique vivement M. Pichon mais également la politique sécuritaire du gouvernement.

"JE NE SUIS PAS FIER"

"Je ne suis pas fier" quand "on va ramener" des étrangers en infraction au commissariat, dit ce commandant, patron du commissariat. "Certes ils sont en séjour irrégulier, mais c'est pas eux qui (…) causent des troubles à l'ordre public (…) Ils bossent (…) nous on (…) les fout en garde à vue et (…) ils sont expulsés. Je ne suis pas fier", continue-t-il. "Pendant qu'on fait ça (…) on ne s'occupe pas de la voie publique pour lutter efficacement contre les cambriolages" qui ont "augmenté en 2011 ici".

M. Pichon affirme avoir été "victime des agissements" de sa hiérarchie à l'époque où il était en fonction à Coulommiers. En décembre 2008, il a été mis en examen pour "détournement de données confidentielles" contenues dans le système de traitement des infractions constatées (STIC). Il lui était reproché d'avoir consulté les fiches STIC de Jamel Debbouze et Johnny Hallyday, publiées partiellement dans la presse.

M. Pichon arguait d'un "geste citoyen" pour dénoncer ce fichier controversé et doit répondre de ces faits en correctionnelle à Paris en 2012.

En mars 2009, Pichon a été mis à la retraite d'office par le ministère de l'intérieur et a contesté cette décision avec succès devant le tribunal administratif. Il a été réintégré mais est toujours suspendu de toutes fonctions.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 18:13



Kadhafi a quitté la Lybie sans dire au revoir!




Ce n'est pas "Tripoli" de sa part!
!!




Il a même pas fait Lybie zou en part
ant!




Il est surement parti parce qu'il a fait Lybie
tises!




Il Lybie zarre quand même ce di
ctateur!




c est écrit dans la presse si tu lyb
ien !!!!
chocacaochocacaoPirate
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 15:47

Oui, apparemment il y a eu des cas extrêmes d'insultes sur des comptes facebook, la vie privée de ces personnes a été violée, ils ont reçu des coups de téléphone abusifs, des lettres de menace, etc.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 15:28

nocensorship a écrit:
C'est une incitation à la haine et à la violence, on devrait sanctionner le propriétaire du compte.

Malheureusement sur FB c'est monnaie courante ce genre de violence et c'est indigne ! MARTEAU
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 15:03

C'est une incitation à la haine et à la violence, on devrait sanctionner le propriétaire du compte.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 14:33

nocensorship a écrit:


Coucou sugar-B, penses-tu qu'il y a une exagération?

Exagération ? ce genre d'appel me fait vomir ! BAD NoN
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 13:38

Sugar-B a écrit:
Un appel à "égorger des musulmans" sur Facebook suscite la colère


( LALALA )


Coucou sugar-B, penses-tu qu'il y a une exagération?
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 13:24

Un appel à "égorger des musulmans" sur Facebook suscite la colère
( LALALA )

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est indigné vendredi d'un appel demandant à "égorger les musulmans à la place des moutons" le 6 novembre lors de la fête d'Aïd-el-Adha, posté sur le réseau social Facebook.

Actualités,news,faits divers. - Page 5 Photo_1315563752930-5-0

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est indigné vendredi d'un appel demandant à "égorger les musulmans à la place des moutons" le 6 novembre, lors de la fête de l'Aïd El-Adha, posté sur le réseau social Facebook, qui a conduit la police a ouvrir une enquête.

"C'est un appel au meurtre lamentable qui risque de provoquer un nouvel Oslo", la tuerie commise par l'extrémiste Anders Behring Breivik en Norvège, a dénoncé dans une déclaration à l'AFP Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au CFCM, instance représentative de l'Islam en France.

Il a demandé le retrait "immédiat" de la page postée sur le réseau social et annoncé la décision du CFCM de porter plainte.

La police a ouvert une enquête "pour identifier l'auteur de ces propos indignes qui tombent sous le coup de la loi", a indiqué à l'AFP la Direction générale de la police nationale (DGPN).

La page incriminée n'était plus visible en fin de matinée.

L'appel, intitulé "Egorger les musulmans à la place des moutons", donne rendez-vous au monde entier, le 6 novembre, le jour de la célébration de l'aïd El-Adha. "On pourra enfin faire la fête pour une bonne raison", justifie son auteur.

Lors de l'Aïd El-Adha (fête du sacrifice, en arabe, aussi appelée Aïd El-Kebir ou grande fête) qui clôture le grand pèlerinage de La Mecque, les musulmans doivent immoler une bête pour marquer le souvenir d'Abraham qui a failli tuer son fils Ismaïl avant que l'ange Gabriel ne lui propose à la dernière minute de sacrifier un mouton à sa place, selon la tradition musulmane.

"C'est une fête qui ne concerne pas que les musulmans puisque Abraham est le père des trois religions monothéistes", a observé M. Zekri selon lequel "les actes islamophobes ont augmenté depuis les débats sur l'immigration et l'islam" lancés en France par le parti UMP du président Nicolas Sarkozy.

"Aujourd'hui, il est facile de s'attaquer aux musulmans dans l'impunité", a-t-il déploré.

La France compte de 5 à 6 millions de musulmans, sur un total de 65 millions d'habitants.

©️ 2011 AFP
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Ven 9 Sep - 9:16

Le rachat de Direct 8 et de Direct Star par Canal+ bouscule la stratégie de TF1 et M6
LEMONDE | 09.09.11 | 11h05

Coup de tonnerre dans le ciel du paysage audiovisuel français. Canal+ a décidé de défier TF1 et M6 dans la télévision gratuite. La chaîne cryptée a annoncé, jeudi 8 septembre, l'acquisition de 60 % du capital de Direct8 et Direct Star, les deux chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) du groupe Bolloré.

UN RAPPROCHEMENT EN DEUX TEMPS

A l'occasion de ce rachat, Direct 8 et Direct Star ont été valorisées 465 millions d'euros pour 100 % du capital. La participation majoritaire de 60 % acquise par Canal+ est évaluée à 28 0millions d'euros environ. L'opération ne sera pas payée en cash, mais en actions Vivendi, maison mère de Canal+. Vendredi matin, l'action Vivendi perdait 0,53 % à 16 euros, tandis que Bolloré prenait 3,24 % à 160,8 euros.

Le groupe Bolloré deviendra l'un des premiers actionnaires de Vivendi avec environ 1,4 % du capital. Ce rapprochement avec Vivendi se fera en deux temps. Dans trois ans, Bolloré pourra céder à Canal+ les 40 % du capital qu'il possède encore dans Direct 8 et Direct Star pour 186 millions d'euros. Le prix de sortie étant calculé en fonction des résultats des deux chaînes à cette date. Bolloré avait racheté Direct Star (ex-Virgin 17) à Lagardère au printemps 2010 pour 70 millions d'euros.

Pour être validée, cette opération devra recevoir le feu vert du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et des autorités de la concurrence. Surtout, Canal+ devra se séparer d'au moins une des chaînes qu'il contrôle sur la TNT (outre le bouquet Canal+, la galaxie de la chaîne cryptée comprend TPS Star, i-Télé et Planète). Un opérateur ne peut en effet contrôler que sept fréquences au maximum sur la TNT, gratuite ou payante.

"Nous ne sortons pas de la télévision. Nous restons actionnaires de Direct 8 et Direct Star", affirme Yannick Bolloré, le patron du pôle médias du groupe familial. Certes mais, c'est désormais Canal+ qui aura la mainmise opérationnelle sur les deux chaînes comme sur la régie publicitaire. "Nous étions arrivés à un point où pour progresser la meilleure solution était d'adosser les deux chaînes à un grand groupe de médias qui a accès à des contenus", affirme M. Bolloré.

Du coté de Canal+, explique Bertrand Méheut, le PDG du groupe, "la stratégie est de compléter notre offre de chaînes payantes pour une offre en clair [gratuite]". La reprise de Direct 8 et Direct Star ouvre à Canal+ l'accès à "une fenêtre en clair pour contribuer au financement de nos contenus", ajoute-t-il. Désormais, Canal+ pourra rentabiliser ses fictions originales, telles "Braquo", "Mafiosa" ou "Engrenages", en les diffusant successivement sur les antennes de Canal+ puis sur ses deux chaînes en clair.

NÉGOCIER EN POSITION DE FORCE

Présent sur le payant et le gratuit, Canal+ pourra négocier en position de force les appels d'offres pour l'attribution de droits sportifs. Notamment les compétitions qui doivent, comme la Coupe du monde de football, être diffusées par des chaînes en clair accessibles gratuitement par tous (comme les matches de l'équipe de France ou les demi-finales et finales).

Avec ces deux nouvelles chaînes, "Canal+ se renforce pour faire face à l'arrivée de nouveaux acteurs dans la télévision connectée tels les groupes américains Netflix, Hulu ou encore YouTube", pointe M. Méheut En attendant, l'opération sonne comme une déclaration de guerre contre TF1 et M6. Les deux chaînes privées bataillaient depuis des mois contre le lancement par Canal+ d'une chaîne en clair de la TNT, baptisée du nom de code "Canal 20".

Pour lui barrer la route, elles étaient prêtes à renoncer au fameux "canal bonus" auquel elles avaient droit pour compenser leurs investissements financiers supplémentaires à l'occasion du lancement de la TNT en mars 2005.

Dominant sur le secteur du péage, un marché estimé à 4 milliards d'euros, Canal+ vient ainsi mordre dans les trois milliards d'euros du gâteau publicitaire de la télévision gratuite que se partagent majoritairement TF1 et M6.

Le rapprochement des groupes Canal+ et Bolloré est le deuxième acte de la recomposition du paysage de la TNT. En 2009, TF1 avait racheté la majorité du capital de TMC et NT1 au Groupe AB de Claude Berda, valorisé 700 millions d'euros. Au bilan, les nouveaux entrants de la TNT, promus par le CSA en 2005, sont les premiers sortis. Désormais, NRJ 12, contrôlée par le groupe NRJ, et BFMTV, opérée par NextRadioTv, font figure de rescapées.
Guy Dutheil
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Jeu 8 Sep - 3:25

Un crash décime une équipe de hockey
sports.fr

Un drame s'est produit ce mercredi en Russie. L'avion de l'équipe de hockey sur glace du Lokomotiv de Yaroslavl s'est écrasé peu après le décollage faisant 43 victimes sur les 45 personnes à bord. Le Yak-42, un triréacteur de conception soviétique, aurait heurté une antenne avant se crasher violemment au sol et de prendre feu, finissant sur les rives de la Volga.
Actualités,news,faits divers. - Page 5 Crash_hockey_reut
Une équipe de stars du hockey mondial a été décimée ce mercredi dans le crash d'un avion de ligne à Yaroslavl, à 250 kilomètres au nord-est de Moscou. Le Yak-42 qui devait emmener les joueurs et l'encadrement du Lokomotiv Yaroslavl à Minsk pour l'ouverture du championnat de KHL s'est écrasé peu après le décollage. Si l'on ne connaît pas précisément les causes de l'accident, il aura été fatal à 43 personnes. Nous n'avons plus d'équipe. Tous nos titulaires et tout l'encadrement ont péri dans le crash, a indiqué au New York Times Vladimir Malkov, le porte-parole du club.

L'avion s'est écrasé juste après le décollage et a quasi-immédiatement pris feu, prenant les victimes au piège. Toute l'équipe, qui avait remporté le titre à 3 reprises et avait terminé 3e de la KHL la saison dernière, était présente à bord, y compris les stars comme Pavol Demitra, qui était également capitaine de l'équipe nationale de Slovaquie et avait évolué pendant 7 saisons en NHL. Deux autres membres de la sélection slovaque étaient également présents ainsi que le gardien de l'équipe de Suède, Stefan Liv, ou encore leur entraîneur, le Canadien Brad McCrimmon, qui était encore assistant-entraîneur chez les Red Wings de Detroit jusqu'à la saison dernière et allait diriger son premier match avec le Lokomotiv Yaroslavl.

Seul un joueur, Alexandr Galimov, et un membre d'équipage auraient survécu mais seraient dans un état critique avec de graves brulures sur une grande partie du corps. Cette tragédie a évidemment profondément touché tout le monde du hockey et du sport en général. La première rencontre du championnat a été interrompue après 17 minutes de jeu et la première journée a été repoussée. Des témoignages de condoléances affluent de toutes parts après cette incroyable tragédie.

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 18:11

Les vétérans du dossier Tchernobyl crient au scandale


Le Figaro a contacté des scientifiques qui ont constaté, en
1986, les conséquences du nuage radioactif sur les populations,
notamment les bergers corses. Ils ne comprennent pas le non-lieu. (moi non plus !!)





Actualités,news,faits divers. - Page 5 Coeur-
Ils en parlent comme si les faits dataient d'hier. Les voix ont pris quelques années mais les convictions n'ont pas changé. Le Figaro
a contacté mercredi deux scientifiques qui avaient pu constater, dès
1986, les conséquences du nuage radioactif sur la population française.
Ils ne comprennent pas le non-lieu qui a été prononcé
mercredi par la Cour d'appel de Paris à l'encontre du professeur
Pellerin. Ils s'inscrivent surtout en faux contre les réquisitions du
parquet qui estime que les scientifiques n'avaient mis en évidence
aucune conséquence sanitaire mesurable au moment des faits.
Jean-Claude
Zerbib était ingénieur en radio-protection au Commissariat à l'énergie
atomique (CEA) au moment de l'accident. Il est un témoin clé de cette
catastrophe: il était au CEA, à Saclay, le 1er mai 1986
lorsque le nuage a survolé la France. «J'ai pu effectuer des
prélèvements et les transmettre à l'Institut de radioprotection et de
sûreté nucléaire (IRSM)», raconte-t-il. Mais le scientifique, qui a pris
sa retraite dans les Côtes-d'Armor, se rappelle surtout de ses échanges
de l'époque avec le docteur Fauconnier, alors établi en Corse. «Il
m'avait appelé pour me dire que des personnes y étaient sans doute
contaminées. Il m'a envoyé en juin 1986 un litre de lait de brebis dans
du formol afin qu'il ne tourne pas.»
«Les bergers consommaient un fromage par jour»

La
découverte que fait Jean-Claude Zerbib à l'époque est saisissante: «Je
suis tombé à la renverse. Il y avait encore de l'iode 31 dans le
prélèvement alors qu'il n'y en avait plus depuis longtemps en région
parisienne. Il découvre également une activité de 150 becquerels, deux
mois après l'accident. C'est beaucoup.» Qu'est devenu son témoignage?
«Nous avons communiqué tous nos résultats à l'Institut de
radioprotection et de sûreté nucléaire (IPSN) qui devait tout
transmettre au Service central de protection contre les rayonnements
ionisants (SCPRI). J'avais pour consigne de renvoyer les journalistes
vers l'IPSN, qui elle-même renvoyait vers Pellerin.»
Monique
Séné, présidente du Groupement des scientifiques pour l'information sur
l'énergie nucléaire (GSIEN) au moment de l'accident, partage cette
analyse. «Le docteur Fauconnier a bien mis en évidence les conséquences
du nuage sur la santé des bergers corses, explique-t-elle. Mais il est
quasiment impossible, si longtemps après les faits, de faire la part des
choses entre un cancer lié à l'influence du nuage ou un cancer venant
d'ailleurs.» Outre la position géographique de la Corse sur la route du
nuage, ses bergers ont été particulièrement touchés du fait de la
richesse du lait de brebis en minéraux, qui fixent mieux la
radioactivité. «Les bergers consommaient un fromage par jour, pour
lequel il faut 4 litres de lait de brebis. Et il en buvait un litre de
plus, soit en tout cinq litres qui correspondent à une consommation
quotidienne de 40 litres de lait de vache contaminé.»
«Difficile de prouver quoi que ce soit»

Aucun
de ces deux vétérans du dosier Tchernobyl ne comprend le non-lieu. «On
ne peut pas dire que justice a été faite, soupire Jean-Claude Zerbib.
C'est une page qui se tourne de manière anormale: monsieur Pellerin a
d'authentiques responsabilités dans la non information de la France à
l'époque.» Monique Séné est plus mesurée: «Il n'y a pas de certitude
d'un point de vue judiciaire, les gens ont vieilli, il est très
difficile de prouver quoi que ce soit. Pellerin aura toujours réussi à
échapper à la justice.»


Le Figaro.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mer 7 Sep - 18:01

Pays-Bas : elle appelle plus de 65.000 fois le même homme
Le Nouvel Obs le 07-09-11 à 17:43

Une femme de 42 ans, soupçonnée d'avoir téléphoné plus de 65.000 fois en un peu plus d'un an au même homme domicilié à La Haye (ouest des Pays-Bas), a été interpellée lundi et laissée en liberté, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Depuis juin 2010, cette femme a appelé cet homme de 62 ans plus de 65.000 fois", a déclaré à l'AFP une porte-parole du parquet de La Haye, Nicolette Stoel.

La femme, arrêtée lundi et placée en garde à vue, a été présentée mercredi à un magistrat. Domiciliée à La Haye, elle a été laissée en liberté, avec l'interdiction d'entrer en contact avec l'homme qu'elle avait assailli d'appels téléphoniques, selon la même source.

Elle a affirmé aux policiers que celui-ci était son ancien ami, ce que nie ce dernier, a précisé la porte-parole. L'homme, marié, avait appelé la police fin août.

Le Nouvel observateur - AFP
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mar 6 Sep - 12:36

Jeux en ligne: Le collège du Comité consultatif des jeux évoque une taxe

Actualités,news,faits divers. - Page 5 -75050

Le collège du Comité consultatif des jeux (CCJ) se dit favorable à
une taxation sur le produit brut des jeux (PBJ, différences entre les
mises et les gains des joueurs) en ligne au lieu de la taxation
actuelle sur les mises, dans un communiqué publié mardi.
Créé en
mars, le CCJ est compétent pour tous les jeux d'argent et de hasard en
"dur" (casinos, PMU, FDJ) et en ligne auxquels s'adonnent quelque 30
millions de Français. Il est présidé par le sénateur UMP du Var François
Trucy.
La loi du 12 mai 2010 sur l'ouverture des jeux en ligne
prévoit une "clause de revoyure" à l'automne 2011 pour une éventuelle
évolution du dispositif législatif et réglementaire.
Le CCJ estime
"que les premiers succès de la régulation des jeux en ligne lui
paraissent fragiles dans certains secteurs importants" et "que des
évolutions doivent intervenir, si l'on désire que le marché français
légal conserve et améliore une attractivité qui, seule, lui permettra de
rester ou de devenir vraiment concurrentiel face à un marché illégal
très difficile à circonscrire".
Après avoir examiné les
propositions contenues dans le rapport Lamour/Filipetti sur l'exécution
de la loi sur les jeux, le CCJ se déclare "favorable à la proposition
qui consiste à taxer le PBJ en lieu et place des mises". Celle-ci,
"paraît au CCJ particulièrement importante pour assurer l'attractivité
et la compétitivité du marché français légal".
Des opérateurs font
campagne depuis le début de l'année pour que le gouvernement modifie
le dispositif des jeux en ligne et réclament particulièrement que la
fiscalité soit calculée sur le produit brut des jeux et non plus sur les
mises des joueurs.
10,138 milliards d'euros ont été misés sur le
marché français des jeux en ligne en un an, selon les derniers
chiffres disponibles de l'Autorité de régulation des jeux en ligne
(Arjel), un chiffre qui déçoit certains opérateurs.
Depuis la
promulgation de la loi du 12 mai 2010 sur les jeux en ligne et
l'ouverture effective du marché, 39 opérateurs peuvent exploiter des
jeux d'argent en ligne avec 53 agréments (25 pour le poker, 19 pour les
paris sportifs et 9 pour les paris hippiques).
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110Mar 6 Sep - 10:16

Des centaines de villes au bord de la faillite


De nombreuses municipalités ont souscrit avant la crise des produits
financiers complexes indexés sur le franc suisse. Avec la flambée de la
devise suisse, le coût de ces emprunts devient insupportable.





Actualités,news,faits divers. - Page 5 Coeur-
De nombreuses communes et villes de France seraient au bord de la
faillite, à cause de l'envolée du franc suisse. Les comptes de centaines
de communes, mais aussi de départements, d'hôpitaux et d'établissements
publics, se trouvent désormais plombés par des prêts à taux variables
adossés à la monnaie helvète qu'ils ont contractés avant la crise,
rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Le franc suisse était
en effet jusqu'à présent réputé pour sa stabilité, or la monnaie
enregistre une hausse de 25% depuis le 1er janvier !
Attirés par
des taux d'intérêt en-dessous du marché et des placements revendiqués
comme étant sûrs par les banques, de nombreuses collectivités locales se
sont laissées tentées par des produits dits «structurés». Basés sur des
formules mathématiques complexes, ce type d'emprunt propose des prêts
avec des taux d'intérêt «bonifiés» dans un premier temps puis variables
en fonction de certaines conditions. A titre d'exemple, pour un prêt sur
quinze ans, un emprunteur peut bénéficier d'un prêt à 3% - contre un
taux moyen de l'ordre de 4% - sur cinq ans puis sur les dix années
suivantes, le taux varie en fonction de l'évolution du franc suisse par
rapport à l'euro.
Saint-Tropez, Argenteuil dans la tourmente

Or
avec la récente flambée du franc suisse, les taux d'intérêt de ces
placements structurés se sont littéralement envolés. Ces taux peuvent
même atteindre 15% voire 20% et les pénalités de remboursement
anticipées atteignent des sommets. Le niveau d'endettement devient ainsi
insoutenable pour certaines collectivités.
Le Parisien-Aujourd'hui en France
cite l'exemple de la ville d'Argenteuil. Les taux d'intérêt bonifiés
ont dans un premier temps permis à la ville de réduire ses charges
financières de 44,4%. Mais les emprunts sont devenus toxiques et le
montant des intérêts à payer flambe. Ce qui «se traduit concrètement par
un surcoût de 33 millions d'intérêt pour 40 millions d'emprunts»,
confie la mairie d'Argenteuil au journal. Ainsi, «contracter des
emprunts classiques pour rembourser la totalité de la dette coûterait 93
millions d'euros, ce qui n'est pas dans nos moyens», souligne Joël
Fournier, le directeur général des services de la ville.
De même, à Saint-Tropez, des emprunts adossés au franc suisse ont conduit les comptes de la ville dans le rouge, souligne Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Si la ville applique la formule du produit structuré auquel elle a
souscrit, le taux de son prêt passerait de 3,94% au moment de la
souscription, en 2007, à 30% aujourd'hui. Reste à espérer que le cours
du franc suisse se dégonfle, car la dite formule sera applicable fin
2012...
le Figaro.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 5 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Choc / Faits divers police (Jacquier)» Deux faits divers: plein de questions...» Faits divers artistiques» [Le Clézio, Jean-Marie Gustave] La Ronde et autres faits divers» 40 faits divers extraordinaires
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: