RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 13 Oct - 21:44

Olivier : " Je pars la tête haute ! "
Pour ce nouveau test sous pression Olivier affrontait Sabrina et malgré une épreuve serrée, le doyen de l'aventure se voit retiré son tablier. Avant de quitter définitivement l'atelier, Olivier s'adresse au jury avec beaucoup d'humour et de spontanéité et quitte l'atelier comme un Chef, la tête haute.


Invité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 13 Oct - 21:49

.


Dernière édition par Sugar-B le Jeu 13 Oct - 22:12, édité 1 fois
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 13 Oct - 21:52

Sabrina repart avec le tablier d'un grand Chef

Pour Sabrina, ce départ aux portes du TOP 5 laisse un goût amer dans la bouche. La jeune femme a toujours donné le meilleur pour se maintenir au niveau des autres candidats dans la compétition ; mais ses efforts n'ont pas suffit. Avant de quitter l'atelier définitivement, Marc Meneau tient à féliciter la jeune femme de son mérite et lui offre son grand tablier blanc pour un bel avenir en cuisine.

AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 13 Oct - 21:58

Sabrina : "Le must serait d'ouvrir mon salon de thé"
Découvrez en exclusivité les premières réactions de Sabrina, tout de suite après son élimination.

AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 13 Oct - 22:49



Ils ne sont plus que 5 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011. Le jury va encore une fois leur demander de se surpasser pour faire partie des demi-finalistes. Mais quelles surprises leur ont-il réservés ?
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Mer 19 Oct - 16:19

Masterchef 2 : Les cinq finalistes s'attaquent au plus grand chantier de France

Demain soir, jeudi 20 octobre 2011, TF1 diffusera un nouvel épisode de Masterchef 2 ! L'étau se resserre dans la télé-réalité culinaire de la première chaîne qui cartonne et ils ne sont plus que cinq à concourir pour le titre de Masterchef 2011. Au programme de ce nouveau numéro : toujours plus d'exigences de la part du jury - Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton-, et des défis insolites !

En effet, après avoir cuisiné sur les toits des buildings new-yorkais ou en haut de l'aiguille du midi, les cinq chefs amateurs - Claire, Élisabeth, Nathalie, Karim et Xavier - vont cuisiner pour les ouvriers de l'un des plus grands chantiers de France !

Les cinq candidats devront bien sûr aussi passer par les fameuses épreuves de la boîte mystère et de la reconnaissance des produits !

Pour connaître les trois finalistes de Masterchef 2, rendez-vous jeudi 20 octobre sur TF1 à 20h45 !
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 22:09

Karim et Claire éliminés à l'orée de la demi-finale, vive émotion


MASTERCHEF 2 - Page 3 724194-karim-en-larmes-dans-masterchef-2-0x414-3
MASTERCHEF 2 - Page 3 724322-claire-eliminee-dans-masterchef-2-0x414-3

Ce jeudi 20 octobre, TF1 diffusait le dixième épisode de Masterchef 2. Après les départs d'Olivier et Sabrina la semaine passée, ils ne sont plus que cinq à prétendre au titre de Masterchef 2011. Présentée par Carole Rousseau, qui vient de se marier, l'émission Masterchef vous proposait de découvrir nos cinq meilleurs cuisiniers amateurs de France au sein du plus gros chantier du pays. Jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton (qui seront aussi les jurés de Masterchef juniors), nos candidats ont dû faire leurs adieux à deux d'entre eux. Quels sont les deux candidats qui ont été éliminés de l'aventure ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

Émission du 20 octobre 2011

Les cinq finalistes arrivent pour l'épreuve de la boîte mystère. Ils l'ouvrent et découvrent une boîte remplie de lapin, de foie et de nombreux légumes. Grosse nouveauté : ils vont devoir cuisiner deux plats, un plat pour les grands et un plat pour les petits. Les candidats vont devoir détourner les produits pour les faire aimer aux enfants.

Il s'agit de l'épreuve rêvée pour Élisabeth, qui souhaite apprendre la cuisine aux enfants dans son futur restaurant. Les apprentis cuisiniers se lancent ! Nathalie propose des brochettes de lapin pour les enfants. Claire est perdue ! Xavier a une bonne idée : faire des nuggets de lapin !

Les candidats doivent faire attention à la présentation des plats mais aussi au goût : il ne faut pas que les aliments soient trop prononcés. Élisabeth part sur le principe suivant : pas de couverts pour les enfants ! A quelques minutes de la fin de l'épreuve, Claire est plus stressée que jamais et se brûle ; quant à Karim, il ne sait toujours pas ce qu'il compte proposer au jury !

C'est l'heure du verdict. Nathalie est la première à se présenter devant le jury. Point positif ? Les deux plats sont très raffinés et le plat pour enfants est bon ! Le plat pour adultes manque, lui, de puissance. Xavier se présente en second. Son plat pour les enfants est plus que décevant, et ce n'est pas mieux chez les adultes.

Karim se présente ensuite. Foie cru, pain non toasté... Karim ne séduit pas et il le sait : "J'ai fait de la bouse." Claire enchaîne : pour les enfants, elle propose un plat ludique mais le plat pour les adultes n'est pas fini. Enfin, Élisabeth est la dernière à passer : elle propose un plat coloré pour les enfants, ce qui plaît au jury mais encore une fois, le plat pour adultes ne séduit pas.

Le coup de coeur du jury est Nathalie ! Et le candidat qui se rend en épreuve sous pression est : Karim, il s'agit de son onzième test sous pression.

C'est l'heure de la reconnaissance des produits. Cette semaine, il faut retrouver des légumes racines. Nathalie est la première à se lancer. Elle ne retrouve que trois légumes alors qu'elle connaissait tous les autres. Xavier la suit, il trouve neuf légumes, il est donc sélectionné pour l'étape suivante. Élisabeth trouve, elle, dix produits ! Claire est la dernière à passer : elle trouve neuf légumes.

Karim et Nathalie vont donc en test sous pression ! Karim est peiné de devoir se battre contre Nathalie.

Le test sous pression : les deux benjamins de l'aventure s'affrontent ! Ils vont devoir reproduire un maquereau cru-cuit. Les jurés ne vont pas tout expliquer aux candidats, pour savoir s'ils sont capables de comprendre le plat.

Nathalie se blesse et s'ouvre le pouce droit, avec lequel elle cuisine ! Ses collègues l'encouragent. Au moment de dresser, Karim réalise qu'il a oublié un légume et que sa sauce a brûlé.

C'est l'heure du verdict : Il manque le côté "agréable" des betteraves dans le plat de Nathalie même si elle l'a globalement bien compris. Karim, lui, n'a pas réussi la cuisson de son poisson alors que ses légumes sont bons et le plat est bien dressé.

Le candidat éliminé est Karim ! Nathalie n'arrive pas à se réjouir et pleure l'élimination de Karim, lui aussi en larmes.

L'épreuve par équipe. Le jury décide de faire Nord contre Sud ! Nathalie et Élisabeth feront donc équipe contre Claire et Xavier, qui n'est pas très content de ce choix. "On me colle une fille molle dans les pattes", confie-t-il.

Ils vont devoir cuisiner pour une centaine d'ouvriers qui travaillent sur l'un des plus gros chantiers de France au Havre. Ils cuisineront dans une camionnette. A noter que les candidats vont devoir aussi être vendeurs ! Les bleus partent sur une thématique américaine, alors que les rouges souhaitent avoir une camionnette aux couleurs de l'Italie.

Arrivés au supermarché pour professionnels, les candidats se dépêchent pour faire les courses et gagner du temps. C'est en pleine nuit que les équipes arrivent dans le stade, où elles travailleront le lendemain matin.

Les bleus commencent à couper la viande, Élisabeth se coupe mais continue le travail. Les rouges, eux, essayent de maîtriser l'espace. Yves Camdeborde semble sceptique vis-à-vis du plat des bleus ! Pour Sébastien Demorand, c'est l'équipe de Xavier qui va gagner.

Les rouges commencent à lancer la décoration ! Les bleues, elles, ont quelque peu délaissé l'importance du décor. C'est l'heure de servir les ouvriers affamés ! Il va falloir servir vite et bien !

Pour la première salve, Claire se lance et vend sa cuisine comme une véritable commerciale ! Nathalie est stupéfaite, tout comme Élisabeth. Il n'y pas de doute : les rouges cartonnent tout ! Les rouges ont été dévalisés en garniture. Ils décident donc d'en changer mais Yves Camdeborde les reprend : ils n'ont pas le droit de changer.

Le deuxième service se lance : Elisabeth et Nathalie critiquent la façon dont Claire se vend ! Les bleus réussissent ce deuxième service car les rouges n'ont plus rien à servir ! Les filles ont donc mieux géré les stocks !

C'est l'heure du verdict à l'atelier : Les bleues l'emportent 61 à 57 contre les rouges ! Nathalie et Elisabeth accèdent à la demi-finale. Xavier et Claire vont en test sous pression.

Le test sous pression. C'est le chef Michel Portos qui fait l'honneur de sa présence. Son plat : cannelloni de caviar d'aubergines. Les deux candidats sont très tendus.

Et le candidat éliminé est Claire !

Nathalie, Élisabeth et Xavier vont donc en demi-finale !

La finale de l'émission aura lieu de 3 novembre, ils ne seront plus que 2 candidats à pouvoir prétendre au titre de Masterchef 2011.

Sce.P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 22:12

Karim : "J'aurai pu gagner MasterChef"



Après avoir collectionné les tabliers noirs et dominé toutes les épreuves sous pression, Karim perd le face-à-face qui aurait pu l'amener en demi-finale. Un départ qui a ému le jury et tous les candidats encore en course : le jeune homme avait le potentiel pour gagner et il le savait. Il s'est confié à nos caméras avant de rentrer chez lui.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 22:17

L'interview de Claire (Partie I et II)




Claire a été une candidate redoutable pendant toute la compétition. Découvrez la deuxième partie de son interview après son élimination



AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Ven 21 Oct - 13:31

Karim, le chat noir de master chef comme l'ont qualifié les membres du jury pour ses 11 participations à l'épreuve "sous pression", et bien Karim je l'aimais bien.
S'il m'a plu pour son envie de toujours bien faire et pour un talent certain en cuisine tout au long de l'aventure, son départ d'hier soir ne m'a autrement étonné. Pas d'inspiration et une cuisson ratée ça ne pardonne pas à ce stade-là.
Par contre, l'élimination de Claire n'est pas très juste. Elle s'est retrouvée en danger à cause de Xavier (encore une fois, qui n'en fait qu'à sa tête). C'est bien lui qui n'a pas voulu faire des courses pour le nombre de personnes annoncées. A cause de ça, l'équipe rouge n'a pas pu obtenir le nombre de jetons pour remporter une victoire qui paraissait évidente. Et tout comme Olivier l'autre fois, Claire a fait les frais de la bêtise de Xavier.
Dommage, c'était une candidate de talent.
J'espère que Nathalie remportera cette édition. Elle est douée la petiote Wink
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Lun 24 Oct - 15:17

Le Top 3 à la loupe !

Nathalie, Xavier et Elisabeth sont les 3 demi -finalistes de la saison. Le jury revient sur leur parcours respectif et ce qui fait leur force à chacun.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Lun 24 Oct - 15:21

Dans le prochain épisode de MasterChef...

Pour Elisabeth, Nathalie et Xavier, la qualification pour la grande finale n'est plus très loin, mais attention les règles changent et le niveau monte encore d'un cran. Lequel des 3 candidats sera éliminé aux portes de la finale ?
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 10:28

Exclu Public : Xavier (Masterchef) : "Dommage que Carole Rousseau se soit mariée !"


MASTERCHEF 2 - Page 3 Exclu-Public-Xavier-Masterchef-Dommage-que-Carole-Rousseau-se-soit-mariee-!_portrait_w674

Talent, forte personnalité et gentillesse : rien ne manque à ce bouillonnant gars du Sud de 40 ans, qui nous a confié avoir un petit faible pour Carole Rousseau.

Public : Qu’est-ce qui est le plus dur à ce stade du concours ?

Xavier : Le manque de sommeil ! Les journées de tournage commencent à 6 heures du mat’ et finissent à minuit !

Public : Ça a sévèrement clashé entre vous et votre équipe lors de l’épreuve sur l’aiguille du Midi...

Xavier : Oui, la moutarde m’est montée au nez ! Karim et Matthias m’ont empêché de bien faire les choses alors que j’étais chef d’équipe. Je les ai trouvés égoïstes et ils m’ont manqué de respect.

Public : Ça vous arrive souvent de péter les plombs ?

Xavier : Non, mais on est sous tension en permanence et on doit obéir à la production. Quand on n’a jamais reçu d’ordres, comme moi, ça fait bizarre et il faut savoir encaisser.

Public : Il y a des candidats que vous ne souhaitez pas revoir par la suite ?

Xavier : On ne peut pas plaire à tout le monde, vous savez... Je ne retournerai pas vers certaines personnes, mais je ne donnerai pas de noms !

Public : Est-ce que, selon vous, il est possible de tricher à MasterChef ?

Xavier : Tout est faisable ! Mais je ne sais pas comment on peut garder la tête haute en ayant triché dans un concours comme celui-là. Je ne pense pas que quelqu’un soit allé jusque-là.

Public : Il paraît que vous draguez Carole Rousseau...

Xavier : Carole est une femme très belle, j’ai été vraiment déçu d’apprendre qu’elle s’était mariée il y a quelques semaines ! Elle nous avait caché ça ! Si elle m’avait fait comprendre qu’elle voulait mieux me connaître, je n’aurais pas dit non…

Public : Aucune candidate ne vous a tapé dans l’oeil ?

Xavier : Non. Il y a des filles ravissantes avec des personnalités incroyables, comme Élisabeth, Marine ou Nathalie, et ça change du bling-bling de Cannes, chez moi, où on ne parle que d’argent et de sacs à main… Mais beaucoup de ces candidates sont déjà en couple, alors je ne vais pas semer la zizanie !

Toute reproduction interdite sans la mention Public
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 15:05

Xavier : "Je vais masser les filles"

Xavier : “Je vais masser les filles “

C'est la dernière ligne droite pour Xavier, Elisabeth et Nathalie.
Pour ce dernier jour de détente avant la demie finale les filles ont voulu profiter d'un petit massage pour faire retomber la pression et ce n'est pas Xavier qui va refuser.
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:07

Nathalie éliminée, Xavier et Élisabeth grands finalistes !

MASTERCHEF 2 - Page 3 729768-nathalie-eliminee-dans-masterchef-2-0x414-2
Ma chouchoute CRY
Ce jeudi 27 octobre, TF1diffusait le onzième épisode de Masterchef 2.
Après l'élimination de Claire et Karim la semaine passée aux portes de la demi-finale, ils ne sont plus que trois, Elisabeth, Nathalie et Xavier, à prétendre au titre de Masterchef 2011.
Présentée par Carole Rousseau, qui vient de se marier, l'émission vous proposait de découvrir les trois dernier meilleurs cuisiniers amateurs de France dans une demi-finale plus qu'intense !
Jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, l'un des candidats a dû faire ses adieux aux deux finalistes et renoncer à son rêve. Qui a quitté l'aventure ?
Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

Emission du jeudi 27 octobre 2011 : la demi-finale !
Pour être finaliste, les candidats doivent remporter deux épreuves.

Première épreuve : la gigantesque boîte mystère. En rentrant dans l'atelier, les trois candidats découvrent trois énormes boîtes mystères. Les candidats se placent au hasard devant une des boîtes préparées par les chefs - qu'ils connaissent désormais un peu mieux... - Olivier Bellin, Yannick Delpech et Flora Mikula.

Xavier ouvre le premier sa boîte. Il a du bar, du foie gras et des artichauts. Il s'agit du plateau de Yannick Delpech. Pour le plat principal, Xavier devra cuisiner le bar. Il pourra travailler la fraise, la betterave et la rhubarbe pour le dessert. Nathalie ne peut soulever sa boîte, Xavier vient donc l'aider. Elle a obtenu la boîte de Flora Mikula. Au programme : rouget, merguez... Nathalie décide d'utiliser la merguez pour fumer le rouget.
Enfin, c'est au tour d'Elisabeth d'ouvrir la boîte préparée par Olivier Bellin. Il a notamment choisi de la volaille, des coquillages et des graines de sarrasin.

Les candidats doivent utiliser tous les ingrédients et ont 2h30 pour préparer leur plat et leur dessert. Les candidats s'activent ! Flora Mikula trouve que Nathalie est très à l'aise avec les ingrédients et est bien partie même si elle n'aurait pas poché les rougets. Xavier est inspiré pour le plat mais redoute, encore une fois, le dessert. Peu inspiré par la rhubarbe, il décide de la glisser dans son plat principal, mais, après avoir beaucoup hésité, il est en retard.

Le temps est écoulé, les candidats se précipitent pour dresser. Nathalie est contente de son travail, tout comme Elisabeth. Pour Xavier, cela va être serré. Le jury va maintenant déguster les plats. Xavier est le premier à présenter son travail. Yannick Delpech le complimente avant même d'avoir dégusté le plat, un très bon point ! C'est ensuite au tour de Nathalie, qui a toujours le sourire, de faire déguster ses plats. Les chefs sont conquis par les deux plats de Nathalie. Enfin, Elisabeth apporte ses deux plats. Le plat est plus classique que les autres mais très bien exécuté.
C'est l'heure du verdict. Nathalie remporte cette première épreuve.
Deuxième épreuve : test de reconnaissance hors norme. Il s'agit de l'épreuve fétiche de Xavier. C'est Sébastien Demorand qui a réalisé ce test : il y a quinze produits d'exception du monde entier à reconnaître.
Les candidats énonceront tous les ingrédients sans être interrompus et ne sauront qu'à la fin lequel aura marqué le plus de points. Entre les trois candidats, tout est très serré.

Nathalie n'a marqué que quatre points, elle est dernière. Avec six points contre cinq, Xavier remporte cette deuxième épreuve. Pour Elisabeth, c'est difficile. D'autant qu'elle souffre de l'absence de son jeune bébé.

Troisième épreuve : Cuisiner dans un grand palace parisien, le Ritz. Michel Roth est le chef du palace et le plus titré des chefs français. Au programme : une épreuve de dressage de tout un menu en seulement trente minutes. De plus, les candidats n'auront que l'intitulé des plats pour réaliser les assiettes.

Avant de commencer l'épreuve, les candidats s'habillent comme le chef Roth et revêtent la fameuse toque. C'est parti pour l'épreuve qui semble avantager Elisabeth et Nathalie.

Nathalie est très stressée et tremble pour dresser. Contrairement à Xavier et Nathalie, Elisabeth propose un homard complet.

Retour à l'atelier pour le verdict. C'est Elisabeth qui remporte cette troisième épreuve et ainsi son premier point.

Quatrième épreuve : Cuisiner en temps réel. Les trois candidats vont devoir suivre Yves Camdeborde et reproduire simultanément la recette qu'il effectue. C'est l'une des recettes fétiches du chef que les candidats vont devoir reproduire : un filet d'agneau en croûte d'herbes. La recette s'arrêtera lorsqu'Yves Camdeborde l'aura finie.

Les candidats n'ont pas le droit de prendre du retard. Xavier décide de suivre sans réfléchir. Elisabeth est concentrée pour ne pas se laisser distancer. Au bout d'une heure, Xavier commence à se faire distancer par le chef. C'est un vrai marathon. Nathalie suit parfaitement le rythme du chef. Elle est bluffante, pour Sébastien Demorand.

C'est l'heure de monter la sauce. Xavier ne suit plus le chef alors que les filles arrivent à maintenir le rythme. Au moment de tourner les artichauts, Yves Camdeborde se coupe, ce qui permet aux candidats d'avoir quelques instants de répit !
Une fois l'épreuve finie, Xavier est déçu de lui. Nathalie, elle, est heureuse d'avoir vécu cette épreuve.

C'est l'heure du verdict. Elisabeth remporte cette quatrième épreuve et est la première finaliste. Les chefs offrent une veste de finaliste à Elisabeth

Cinquième épreuve : rattraper une erreur. Yves Camdeborde et Frédéric Anton arrivent avec un hachis parmentier raté ! Nathalie et Xavier n'ont que trente minutes pour sauver ce plat. C'est un peu "le hachis parmentier de leur vie".

Si Nathalie goûte le plat pour savoir ce qui ne va pas, Xavier lui s'en passe.
Au moment de dresser, Nathalie décide d'exprimer sa personnalité en déstructurant son hachis. Xavier rate sa présentation, jette l'éponge puis se reprend au tout dernier moment. Il se brûle en enlevant son cerclage à quelques secondes de la fin. Une fois l'épreuve finie, la pression retombe pour Nathalie, qui craque.

C'est l'heure du verdict. Xavier gagne cette épreuve et est qualifié pour la finale. Nathalie est éliminée. Tout le jury et même Carole Rousseau pleurent son départ.
Élisabeth et Xavier vont s'affronter lors de la grande finale !

Sce .P.people
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:12

"Voir Carole Rousseau pleurer pour moi, c'était incroyable !"




Scoop : Nathalie prise en formation chez... Frédéric Anton !




Malgré son élimination aux portes de la finale, Nathalie multiplie les projets : conception d'un livre, partenariats et surtout... cours de formation chez Frédéric Anton ![center]
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:14

La semaine prochaine, c'est le dernier épisode de MasterChef !



Le programme de la semaine prochaine sera difficile, chargé et intense... MasterChef la finale, jeudi 3 novembre à 20:50 sur TF1 !
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:18

Pas vu à la TV : moment de tendresse entre les candidats et Frédéric Anton



Découvrez une scène coupée au montage où l'un des membres du jury réconforte les candidats avant l'ultime épreuve de cette demi-finale.

AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:52

Xavier sera-t-il le MasterChef 2011 ?


Xavier est incontestablement un compétiteur hors pair.
A 40 ans, il veut changer de vie et mettre la coiffure de côté. Xavier affiche un parcours presque exemplaire à l'atelier grâce à sa progression constante et à son travail acharné pour rester dans le haut du tableau.
Ses efforts ont payé, le jury est conquis, mais sera-t-il au niveau pour remporter la finale de MasterChef 2011 ?
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:55

Elisabeth sera-t-elle MasterChef 2011 ?


Infirmière depuis 10 ans, Elisabeth est la candidate qui a reçu le plus de félicitations du jury depuis le début de la compétition.
La jeune femme fait preuve d'une grande régularité et impressionne le jury au fur et à mesure des épreuves.
Aujourd'hui finaliste, Elisabeth sera -t-elle à la hauteur des attentes du jury ?
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 27 Oct - 23:58

Beaucoup d'émotion pour le depart de Nathalie !


Nathalie la jeune boulonnaise de 23 ans a échoué à une marche de la finale, pourtant elle avait toutes les compétences pour aller au bout et c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle quitte la compétition (quel dommage !!! CRY )
WXC
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Mar 1 Nov - 12:02

Masterchef 2, la finale : J-3 avant le choc des titans entre Xavier et Elisabeth




Jeudi 3 novembre à 20h50 sur TF1, Élisabeth et Xavier, les deux finalistes de la plus grande compétition culinaire de France, s'affronteront pour obtenir le titre de Masterchef 2011 ! A trois jours de l'affrontement ultime, il est temps de révéler ce qui nous attend pour cette grande finale, qui, comme une valse, se déroulera en trois temps !

Alors que TF1 a diffusé les premières minutes exclusives de cette finale, le jury - Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton - nous promet un affrontement sans merci, "un choc des titans". Pour Frédéric Anton, le "Bruce Willis" des fourneaux, cela "risque d'être beau, de faire mal et d'être exemplaire".

Les deux candidats sont prêts à en découdre et ne vont rien lâcher pour gagner le grand trophée Masterchef, les 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine et l'édition de son propre livre de recettes ! Les deux finalistes s'affronteront tout d'abord lors de la plus incroyable boîte mystère de l'aventure Masterchef, composée par le pâtissier de renom Pierre Hermé.

Ils enchaîneront avec une épreuve colossale : les candidats devront cuisiner pour trente couverts. Pour cette épreuve, nos deux finalistes seront aidés des anciens candidats de Masterchef 2 qui feront ainsi leur grand retour !

Enfin, à finale exceptionnelle, lieu exceptionnel. Élisabeth et Xavier auront la chance et l'honneur de s'affronter lors d'une dernière épreuve dans les cuisines du Pré Catelan, le restaurant du chef trois fois étoilé, Frédéric Anton !

Pour découvrir qui de Xavier ou Élisabeth sera sacré Masterchef 2011, rendez-vous jeudi 3 novembre à 20h50 sur TF1 !

Sce.P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 3 Nov - 11:09

MasterChef 2011 : Xavier ou Elisabeth : qui va gagner ?


La victoire est au bout de la fourchette. Entre Xavier et Élisabeth, le combat va être saignant !

>> MasterChef : Xavier l'outsider va-t-il gagner ?

Ses points forts :

Sa capacité d’écoute : Xavier apprend vite. D’ailleurs, les jurés ont souvent salué sa belle progression au fil du concours.

La chance : Dans MasterChef, le talent est indispensable, mais avoir de la chance, c’est encore mieux ! Xavier ne s’en cache pas : depuis le début, il tombe le plus souvent sur des produits qu’il connaît parfaitement.

Une cuisine ensoleillée : Couleurs, saveurs et odeurs méditerranéennes : c’est là la marque de fabrique de Xavier, et ça plaît.

Ses points faibles :

Une attitude négative : Xavier est un râleur et il a prouvé qu’il pouvait méchamment s’énerver lors des épreuves en équipe. Ce trait de caractère commence à lasser le jury.

Le manque de sommeil : Ce gros dormeur a de plus en plus de mal à supporter les cinq petites heures quotidiennes de sommeil que lui laisse le concours.

>> MasterChef : Elisabeth la favorite va-t-elle gagner ?

Ses points forts :

Sa zen attitude: Élisabeth est infirmière urgentiste, alors, les situations extrêmes, elle sait les gérer ! Elle fait preuve d’une grande sérénité pendant les épreuves.

Sa capacité de travail : D’emblée, la Strasbourgeoise a montré qu’elle était une grosse bosseuse. Elle est également minutieuse et capable d’assimiler les conseils des jurés.

Un caractère égal : Aussi chaleureuse avec ses potes que rigoureuse lors des épreuves, Élisabeth a une personnalité attachante qui lui a permis de conquérir la sympathie et le respect du jury.

Ses points faibles :

Ses limites côté technique : Élisabeth, maman passionnée de cuisine, régale ses proches, mais elle a des lacunes. N’allez pas lui demander de désosser un lapin, par exemple.

Sa famille : Pour MasterChef, elle a dû laisser son homme et ses deux filles en Alsace. Espérons que l’éloignement n’entamera pas son mental de gagnante !

>> L'avis de Nathalie "Je veux qu'Elisabeth gagne !"

“J’aurais adoré être en finale, mais j’ai rebondi : je me forme chez Frédéric Anton (ndlr : chef du Pré Catelan et juré de l’émission). Je suis ravie que Xavier et Élisabeth soient si près du but, ça se jouera à pas grand-chose. Xavier a su s’imposer grâce à son travail. Élisabeth m’impressionne, sa cuisine est créative et très précise : j’aimerais la voir gagner. Si c’est Xavier, ce sera super aussi : il a promis de nous inviter sur une île !”

Toute reproduction interdite sans la mention Public
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 3 Nov - 11:12

Surprise ! Les finalistes reçoivent des renforts inattendus...




AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 3 Nov - 22:57

Elisabeth grande gagnante de l'aventure !


MASTERCHEF 2 - Page 3 734260-elisabeth-l-emporte-dans-masterchef-2-0x414-4

Ce jeudi 3 novembre, TF1diffusait le douzième épisode de Masterchef 2. Après l'élimination de Claire et Karim aux portes de la demi-finale, et celle de Nathalie la semaine passée (une demi-finale qui aura captivé l'attention de pas moins de 5,6 millions de téléspectateurs), ils n'étaient désormais plus que deux à concourir pour le titre de Masterchef 2011 : Elisabeth et Xavier. L'heure de la finale a sonné ! Présentée par Carole Rousseau, qui vient de se marier, l'émission vous proposait de découvrir jeudi soir le choc des titans le plus attendu des cuisines de France ! En effet, nos deux meilleurs cuisiniers amateurs de France se sont affrontés au cours d'épreuves toujours plus difficiles ! Jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, l'un des candidats a ainsi remporté la victoire et a pu ainsi accéder à son rêve. Mais lequel ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

Émission du jeudi 3 novembre 2011 : la finale !

Il semblerait qu'à peine éliminée, Claire ait déjà retrouvé sa reconversion. En effet, l'ex-candidate donne un cours de cuisine dans la pub Elle & Vire.

Pour être finaliste, les candidats doivent triompher à l'issue de trois épreuves. Celui qui aura accumulé le plus grand nombre de points remportera la victoire.

Le jury assure que le choc des titans va être terrible. La bataille risque d'être serrée. Si Elisabeth s'est rapidement imposée comme la meilleure de cette saison, Xavier, lui, a connu des débuts plus difficiles. Mais épreuve après épreuve, il s'est rapidement affirmé comme l'un des favoris pour la finale. Ce coiffeur est plus motivé que jamais pour changer de vie. "Des chances comme ça dans la vie, je pense pas que t'en trouveras deux", confie Xavier.

Première épreuve : la gigantesque boîte mystère est de retour. C'est Pierre Hermé, qui est présent, qui a préparé cette boîte mystère. S'il avait félicité Xavier lors d'un test sous pression, Elisabeth, elle, ne connaît pas le célèbre chef pâtissier. Elle est impressionnée ! Mais si Elisabeth aime le sucré, Xavier, lui, a toujours redouté la pâtisserie. Pêche, melon, abricot, vanille... La boîte mystère regorge d'ingrédients, ce qui n'est pas sans inquiéter nos deux finalistes. Ils doivent désormais réaliser trois mignardises différentes ainsi qu'un dessert en deux heures et demie. Ils sont naturellement plus attendus sur le dessert, les mignardises sont un bonus.

"C'est teigneux les femmes", confie Xavier, avec sa faconde méridionale caractéristique, qui redoute son adversaire. Elisabeth décide de se lancer dans la création d'un macaron en hommage à Pierre Hermé. Elle n'a pas le droit à l'erreur en présence du maître... Xavier dit que la machine est lancée, il prend même de l'avance sur Elisabeth, qui se concentre sur ses macarons, lesquels ne sont que l'une des mignardises. Elisabeth est impressionnée par monsieur Hermé : "C'est mon Michael Jackson à moi !" Visuellement, les macarons plaisent à Pierre Hermé. Cest un bon début ! Elisabeth part sur une salade de fruits. Les jurés sont déçus. Pour une finale, ils s'attendent à une salade de fruits "exceptionnelle". Elisabeth se concentre plus sur ses mignardises, ce qui semble décevoir notre jury. Du côté de Xavier, on parle de fruits pochés. Le jury n'en revient pas. Il tient à rappeler aux candidats que l'enjeu de cette première épreuve est naturellement le dessert principal. Nos deux candidats sont donc hors sujet. Ils décident de se reprendre en mains. Elisabeth part sur l'idée d'une glace.

L'heure de la dégustation a sonné... : Pierre Hermé est un peu déçu, il trouve qu'il y a beaucoup plus de travail dans les mignardises que dans le dessert. "J'ai l'impression de les décevoir, ça me fait de la peine", confie Elisabeth. En revanche, il apprécie particulièrement le macaron. Ouf ! Pierre Hermé fait la même remarque quant au travail beaucoup plus précis pour les mignardises lorsque Xavier apporte ses créations. Anton apprécie les idées de Xavier. "C'est plus élégant mais on va pas en chercher une deuxième fois", lance froidement Frédéric Anton.

Le verdict ? 12/30 pour Xavier et 16/30 pour Elisabeth qui se sauve grâce à son macaron. Le jury est malgré tout déçu et espère que le stress est la cause de leur manque d'investissement dans le dessert.

Deuxième épreuve : Un menu pour 30 invités exceptionnels ! Nos finalistes doivent faire le marché et préparer un menu pour 30 convives. Elisabeth prend toutes les noix de Saint-Jacques du marché. Daurade et thon rouge, Xavier trouve les ingrédients principaux de son menu ; il est ravi. Retour à l'atelier les bras chargés. Seuls les trente invités voteront. Ce soir, ils devront donc gérer un vrai restaurant de 30 couverts. Pour cela, nos deux finalistes vont avoir le droit à des commis. Une immense surprise les attend !

(PUB : C'est au tour de Xavier de jouer les comédiens pour la pub Elle & Vire !)

Ce sont les anciens candidats de Masterchef (le top 10) qui sont de retour pour venir en aide aux finalistes. Xavier en verse une larmichette. C'est à Elisabeth de commencer à former son équipe étant donné qu'elle a eu le plus de points sur l'épreuve précédente. Elle choisit Nathalie puis son "amie", comme elle aime le rappeler, Sabrina. Xavier, lui, n'a même pas besoin d'appeler Karim, pour lui c'est une évidence. Pourtant, ce dernier n'a jamais gagné une seule épreuve. Mais Xavier n'est pas superstitieux. Karim compte bien se donner à 200% pour son ami. Ils ont trois heures désormais pour réaliser 90 assiettes.

"C'est une nouvelle Elisabeth, elle a gagné en confiance. Elle mène vraiment son équipe avec poigne", confie Nathalie. "On est là pour le faire gagner et quoi qu'il arrive, il gagnera", assure Karim de son côté. Alors que Xavier compte se lancer dans une tarte aux fraises qu'il n'a encore jamais réalisée, Frédéric Anton lui donne des conseils. Mais Xavier préfère continuer à sa manière. Or, la pâtisserie est un exercice de précision ! L'épreuve vient de commencer et Xavier est déjà en difficulté. Mais Xavier ne perd pas confiance. Elisabeth, elle, veut se lancer dans une religieuse aux macarons. Une recette ambitieuse qui semble bien plaire au chef Anton.

Les premiers invités arrivent. Tous ces invités ont déjà rencontré nos finalistes au cours de Mastefchef. Grands chefs, meilleurs ouvriers de France, viticulteurs, ils sont tous là !

Elisabeth et ses acolytes se lancent dans la cuisson de pas moins de 150 noix de Saint-Jacques. Les premiers plats de Xavier arrivent sur les tables. Tartare de dorade exotique pour Xavier en entrée. Chez Elisabeth, noix de Saint-Jacques poêlées et polenta. Pour les chefs, il semblerait que le plat de Xavier fasse beaucoup plus sensation. Mais rien n'est encore gagné ! En cuisine, Xavier est furieux, il trouve que les steaks de thon ne sont pas calibrés. Le plat de Xavier arrive : thon snaké accompagné de petits légumes. Les chefs semblent conquis. Entre Elisabeth et Sabrina, c'est la première fois qu'une tension apparaît. La ganache dont Sabrina avait la responsabilité est ratée. Sabrina se sent vraiment mal.

(PUB : C'est au tour d'Elisabeth de jouer les marmitons pour Elle & Vire)

Elisabeth est complètement déprimée pour son dessert mais elle doit rester concentrée et amener son plat à table. Un bar qui semble séduire l'assemblée. C'est l'heure pour nos convives de goûter la tarte aux fraises de Xavier. Le finaliste semble ravi du travail que ses commis et lui ont fourni. Elisabeth, elle, doit repenser son dessert mais n'a pas dit son dernier mot. "J'ai plus d'un tour dans ma poche, concernant les macarons", assure-t-elle. Elle croise les doigts et dépose sur les tables sa religieuse aux macarons après y avoir finalement déposé sa "ganache" liquide à l'intérieur en créant un trou par ne simple pression du doigt. Elle reçoit les félicitations d'un des célèbres chefs. Elle est ravie. Elle a le droit à une ola des tabliers de ses camarades.

Applaudis par les trente convives, Elisabeth et Xavier sont totalement bouleversés et très touchés. Les jurés leur avouent même qu'ils sont fiers d'eux.

Le verdict ? 15/30 pour Elisabeth et Xavier. Une égalité parfaite ! Du jamais vu ! Si Sébastien Demorand est content, Karim, lui, est déçu. Xavier également. Il comptait bien récupérer quelques points sur Elisabeth. Récapitulatif : 31/60 pour Elisabeth, 27/60 pour Xavier.

Troisième épreuve : Frédéric Anton ouvre les portes de sa cuisine. Elisabeth et Xavier vont entrer dans la cuisine du restaurant de Frédéric Anton, triplement étoilé, qui n'est autre que le célèbre Pré Catelan. Il leur remet les clés en main propre. Un véritable honneur ! Devant ce somptueux restaurant étoilé, les finalistes n'en croient pas leurs yeux. Des invités exceptionnels sont venus soutenir nos deux candidats. "Qu'est-ce qu'ils ont trouvé maintenant, le président de la République ?", lance Xavier. Non. Mais leur famille ! En effet, cinq membres des familles respectives de nos candidats s'avancent vers eux. En voyant ses filles, Elisabeth craque. Tout comme Xavier, tout retourné de la présence de sa mère. Séquence émotion. Il pleure dans les bras de sa mère. "Ma mère c'est ma perle", confie un Xavier terriblement ému. "Quand je vois ma famille je suis au taquet", assure Elisabeth.

L'heure de l'épreuve a sonné. Chaque membre du jury attribuera jusqu'à 20 points aux finalistes qui vont préparer entrée (notée sur 10 par les trois jurés) et plat (noté sur 10 également) pour leurs proches et le jury. Avec une contrainte : utiliser le même ingrédient principal pour l'entrée et pour le plat. Les familles ne votent pas, mais sont là pour savourer la réussite de leur proche. Frédéric Anton entraîne les deux finalistes découvrir les ingrédients qui sont mis à leur disposition. Langoustines, sèches, oignons nouveaux, cailles, poivrons... Une véritable caverne d'Ali Baba pour nos cuisiniers.

Si Xavier part sur la caille, Elisabeth, elle, prépare des langoustines. Il décide d'associer sa caille et des langoustines, il adore le mélange terre et mer. Elisabeth, elle, veut réaliser des ravioles de langoustines avec du foie gras. Ce sera sa première fois. Un sacré pari ! Elisabeth est félicitée par le jury : elle a décortiqué pas moins de 60 langoustines en un temps record. Les chefs sont en revanche inquiets pour le jus de volaille de Xavier, qui a plus l'allure d'un bouillon. Mais notre finaliste est agacé par les remarques du chef Camdeborde. Il doit recommencer son jus. Elisabeth a terminé ses tempura. Du côté de Xavier, c'est la panique, le foie gras pour son entrée n'est toujours pas poêlé.

L'heure de la dégustation a sonné... : Filet de caille sur son foie gras poêlé pour Xavier, nage de langoustines avec caviar en option pour Elisabeth. Le compagnon de notre finaliste ne reconnaît pas cette dernière, il ne l'a jamais vue aussi épanouie ! Les jurés ont terminé la dégustation des entrées. Après que le jury a dégusté le plat d'Élisabeth, c'est au tour d'un Xavier très enthousiaste de rentrer en scène avec sa caille confite à la crème de langoustines. Ce sont les derniers plats de nos finalistes dans l'aventure Masterchef.

Le verdict ? : l'heure du direct a sonné. Carole Rousseau va donner le résultat final de cette aventure Masterchef. Les enveloppes arrivent. Le jury félicite nos finalistes. Séquence émotion, Xavier a de nouveau les larmes aux yeux.

C'est finalement Elisabeth qui remporte cette saison de Masterchef 2011 !

Sce.P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110Jeu 3 Nov - 23:52

Re)voir le direct de la révélation du gagnant !




Ils étaient 24 000, issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, à vouloir tenter leur chance pour vivre de leur véritable passion : la cuisine.
Après des mois d'une compétition acharnée, ils ne sont plus que 2 candidats à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011, mais un seul pourra réaliser son rêve : faire de la cuisine un métier.
Pour cette dernière étape, nos finalistes vont devoir relever 3 défis décisifs ! Plus que jamais ils vont devoir se dépasser pour récolter les notes maximum distribuées par notre jury à la fin de chaque épreuve.
Celui qui aura le plus de points à l'issue de la soirée sera désigné MasterChef 2011.
Lors de la première épreuve de cette soirée, nos 2 finalistes devront relever un challenge de taille lancé par le pâtissier de renommée internationale : Pierre Hermé. Les 2 candidats auront à réaliser 2 desserts gastronomiques à partir d'une boîte mystère géante spécialement préparée par ce grand chef pâtissier.
L'Atelier se transformera ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque finaliste devra cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui auront marqué le concours Masterchef 2011 . Mais pour réaliser ce challenge exceptionnel , ils auront la surprise de pouvoir s'entourer de 4 commis parmi les anciens candidats de cette promotion.
Enfin pour la dernière épreuve, Frédéric Anton laissera à nos 2 finalistes les clefs de ses cuisines au Pré Catelan. C'est sous le regard ému de leur famille, venue spécialement pour l'occasion, que nos 2 apprentis cuisiniers devront réaliser une entrée et un plat autour d'un même ingrédient qu'ils auront choisi.
Qui de nos 2 finalistes aura su passer avec succès toutes les étapes de ce grand concours ? Réponse en direct de l'Atelier à l'issue de ce dernier épisode ! Carole Rousseau, entourée du jury et de tous les anciens candidats de l'atelier, nous révélera le nom du candidat qui sera élu MasterChef 2011, sous l'œil d'Anne Alassane, Masterchef 2010.
Il remportera 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine !
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 3 2110

Contenu sponsorisé MASTERCHEF 2 - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Masterchef Junior
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les émissions en Vrac
-
Sauter vers: