RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Scoops , Potins , et autres News..
Résumés épisodes + revue de presse
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
News,potins..
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 22 Sep - 11:51

Jeudi 22 septembre, un autre défi attend nos 13 candidats restants dans la course au titre de MasterChef 2011 : cuisiner au coeur de la patrouille de France située à Salon de Provence. L'aventure continue pour nos cuisiniers amateurs...

"C'est impressionnant, j'ai 30 Tom Cruise en face de moi !"

Invité MASTERCHEF 2 - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 22 Sep - 21:59

Bernard et Ilham éliminés, Top Gun version cuisine et citrouille

MASTERCHEF 2 - Page 2 703655-ilham-et-bernard-elimines-dans-0x414-3

Ce jeudi 22 septembre, TF1 diffusait le sixième épisode de Masterchef 2. La semaine dernière, vous n'étiez pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs (20,5% de part d'audience) à suivre les aventures culinaires de Masterchef et assister au départ d'Émilie et Éric. Ce soir, ils n'étaient plus que 13 à participer au concours de la chaîne, présenté par Carole Rousseau, et à passer devant les terribles jurés : Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton. A la fin de cet épisode, il n'en restait plus que 11. Mais quels sont les deux cuisiniers amateurs à avoir été éliminés ce soir ? Pour ceux qui auraient manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...
La boîte mystère : Les treize candidats ouvrent la boîte mystère qui rime avec dessert. Les apprentis cuisiniers ne semblent pas ravis de devoir une nouvelle fois réaliser de la pâtisserie à base de beaucoup d'ingrédients "d'enfants". Leur défi : atténuer le sucre présent dans tous les ingrédients.

Les candidats se lancent et ont une heure. Olivier comprend qu'il faut être créatif et faire appel à son âme d'enfant. Ilham, elle, est heureuse de pouvoir faire du sucré. Marine, qui a eu les félicitations du jury la semaine passée, a peur de décevoir. La fin de l'épreuve a déjà sonné : Ilham, la pro du cake, est déçue de son dressage.

Nathalie est la première à passer devant le jury. Elle explique son dessert inspiré d'une recette de sa soeur, et pour Frédéric Anton, "c'est bon, fin et bien exécuté". Xavier n'a pas réussi son dessert : sa pâte a viré ! Vient ensuite le tour de Matthias. Sébastien Demorand ne sait pas quoi dire, tout comme Yves Camdeborde, qui estime qu'il se complique la vie pour rien.

Et le candidat qui va en test sous pression est... Bernard ! Il s'excuse auprès du jury pour la médiocrité de son plat.

Le test de la connaissance des produits : Comme cette épreuve est particulièrement difficile, l'épreuve se fait à deux. Au programme : retrouver les douze pièces qui composent le boeuf. Claire et Matthias sont les premiers à passer et trouvent trois bonnes réponses. Olivier et Marine sont les seconds et ne trouvent que deux pièces, ils sont donc assis pour le moment à côté de Bernard. Viennent ensuite Xavier et Louisa. Xavier est un pro du boeuf et fait tout le travail. Lisa n'a rien à faire et est épatée par la connaissance de Xavier. Il fait un sans faute et est ovationné par ses concurrents. Ilham et Sabrina passent les dernières et font le même score qu'Olivier et Marine. Il y a donc deux équipes ex-aequo.

Pour les départager, les deux équipes doivent exécuter un ficelage de rôti. Olivier s'impose dans son équipe et fait un ficelage parfait. L'autre équipe prend donc exemple sur lui.

Et l'équipe qui va en test sous pression est celle de... Sabrina et Ilham !

Le test sous pression : C'est l'heure pour Bernard, Sabrina et Ilham de s'affronter. L'ingrédient principal à cuisiner est la citrouille. Les candidats ont une heure pour la sublimer. Les autres candidats sont là pour soutenir leurs camarades. Sabrina se lance dans un magret de canard accompagné d'un chutney. Ilham se lance dans un tajine à base de citrouille. Bernard opte lui pour un flan à la citrouille.

C'est déjà l'heure du dressage. Bernard n'est pas du tout content de lui. L'heure du verdict a sonné. Sabrina est la première à présenter son plat. Le tajine de Ilham plait à Frédéric Anton. Le meilleur plat est celui de Sabrina !

Et le candidat éliminé est...Bernard !

L'épreuve par équipe : Masterchef dans Top Gun. Le jury désigne les deux chefs d'équipe. Il s'agit de Nathalie et de Sabrina. Nos douze candidats vont cuisiner pour l'armée de l'air et plus précisément pour la patrouille de France. Les candidats sont émerveillés par les avions. Ceux-ci vont cuisiner pour les pilotes et les mécaniciens de la base. Ils devront réaliser un plat et un dessert pour trente couverts. Difficulté particulière : ils devront cuisiner dans un hangar avec du matériel rudimentaire en 2h30. Les deux équipes disposent des mêmes ingrédients.

Xavier est emballé par le poisson, ce sera du saint-pierre ! Sabrina s'en sort très bien en tant que chef. Les bleus ont plus de mal à discuter. Louisa ne souhaite pas tailler les légumes mais être dans l'équipe du dessert, ce qui agace Élisabeth. Côté poisson, les bleus ont opté pour le bar. Les rouges sont beaucoup plus impliqués et concentrés dans leur travail.

Il est maintenant temps de cuire les poissons, un élément primordial. Les bleus ont mis du thym sur leur bar, une grosse erreur selon les chefs, ils doivent donc l'enlever. Le poisson cuit et les équipes entament le dressage... La pression monte !

L'heure est à la dégustation du plat des bleus. Les pilotes semblent séduits. Vient ensuite le tour des rouges. Les avis sont partagés et aucune équipe ne se distingue. Place maintenant au dessert. Une salade de fruit chez les bleus contre une soupe de fruits chez les rouges. Le jury n'est pas convaincu par le dessert des bleus. Une fois l'épreuve terminée, les deux chefs d'équipe félicitent leur brigade.

Les pilotes ont voté. Il est donc l'heure de révéler, de retour à l'atelier, quelle équipe a remporté cette épreuve. Avant de dévoiler les votes, les jurés félicitent les rouges pour la qualité de leur travail et l'hygiène de leurs postes de travail...

L'heure du verdict a sonné : 36 votes pour les bleus contre 26 pour les rouges ! La surprise est donc immense. Ce sont donc les rouges qui se rendent au test sous pression.

Le deuxième test sous pression : Cette semaine, c'est le chef deux fois étoilé et très séduisant Yannick Delpech, qui fait au honneur aux candidats de sa présence. Il a préparé un plat, un fois gras poilé, que les apprentis cuisiniers vont devoir reproduire en 1h30.

Malgré les nombreux conseils du chef, les candidats, une fois lancés, ont du mal à appliquer la recette. Il est déjà temps de dresser. Sabrina et Claire sont déçues de leur plat. Et les chefs doivent délibérer.

Les chefs vont rendre leur verdict. Ils décident de féliciter Xavier, qui très ému, ne peut contenir ses larmes. Il est bien sûr sauvé. Karim est le second à rejoindre ses camarades, il est félicité pour son excellent travail. Viennent ensuite Claire et Sabrina. Les deux derniers candidats sont donc Bruno et Ilham qui ont raté leur foie gras.

La candidate éliminée est Ilham.

Ils ne sont plus que onze en compétition. Rendez-vous la semaine prochaine pour le septième épisode de Masterchef 2.

Sce.P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Ven 23 Sep - 13:18

Masterchef 2011 : Bernard et Ilham éliminés
lepost.fr
Ils ne sont plus que 13 candidats au titre de Masterchef 2011 en début d'émission. Après une série d'épreuve de niveau élevé, Bernard et Ilham sont éliminés par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand.

Le chouchou de la soirée : Xavier est un candidat particulièrement attachant et doué. Sa prestation lors de l'épreuve de reconnaissance des morceaux de la viande de boeuf était impressionnante. Puis, pendant l'épreuve sous pression, il réalise la plus belle assiette. Karim aussi fait partie de nos chouchous, car il a fait des progrès dans son comportement. Lors de l'épreuve en équipe, il travaille dans la bonne humeur, puis il réalise une très belle prestation dans l'épreuve sous pression.

La tête à claque : Les candidats ont travaillé dans une bonne entente. Seule Louisa a été la moins fair play en faisant un petit caprice pendant l'épreuve en équipes car elle voulait absolument s'occuper de l'élaboration des desserts.

La phrase culte : "Yannick Delpech, c'est le Ronaldo de la cuisine" nous vient de Karim, impressionné par le parcours de ce chef toulousain qui a deux étoiles Michelin à son actif, alors qu'il n'a qu'une trentaine d'années. Dans un style différent la remarque d'Olivier que nous avons retenue : "C'est Olivier au pays des merveilles : la cuisine et l'armée."

Au revoir : A l'issue de la première épreuve, c'est Bernard qui quitte Masterchef. Egalement très en-dessous du niveau des autres candidats, Ilham est éliminée en fin d'émission.

La séquence émotion : L'émotion de Bernard au moment de son élimination était très touchante.

On regrette : L'épreuve des connaissances, qui freine le rythme de l'émission, est en trop. On regrette également la succession des passages en flash-back.

A retenir : Les épreuves se succèdent comme les semaines précédentes. Après avoir eu à concocter un dessert, les candidats ont tous eu chaud, mais c'est Bernard qui s'en sort le moins bien, dans cette épreuve et lors de l'épreuve sous pression. L'étape en extérieur se déroule sur la base aérienne de la prestigieuse patrouille de France. Malgré quelques couacs dans l'équipe de Nathalie, et la préférence affichée des jurés pour l'équipe menée par Sabrina, les militaires choisissent celle de Nathalie. Lors de la dernière épreuve, les candidats doivent reproduire une recette de Yannick Delpech, chef étoilé toulousain. Xavier et Karim s'en sortent le mieux, et c'est Ilham qui réalise la recette la prestation la moins bonne. Elle quitte l'aventure, en larmes.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Ven 23 Sep - 13:27

Audiences TV : Masterchef domine ses adversaires
France soir
Belle opération pour TF1 qui se classe en tête des audiences grâce à Masterchef. Grosse déception, en revanche, du côté de France 2. Son magazine Envoyé spécial a été boudé par les téléspectateurs.
MASTERCHEF 2 - Page 2 Masterchef_1
Le jury de Masterchef
Jeudi soir, TF1 caracole en tête des audiences grâce à Masterchef. Le programme culinaire a rassemblé près de 4,7 millions de téléspectateurs. M6 se classe en deuxième position avec Bones. La série américaine a attiré plus de 4,3 millions de fidèles.

France 3 tire, elle aussi, son épingle du jeu. Grâce au film français Séraphine, la chaîne publique a séduit 3,2 millions de personnes. Grosse déception, en revanche, pour France 2. Son magazine Envoyé spécial a réuni moins de 2,5 millions de téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, Canal + se hisse à la première position. Sa nouvelle série The Event a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs. Belle performance également pour W9. Le film Brice de Nice a été suivi par 950.000 personnes.

En deuxième partie de soirée, les quatrième et cinquième épisodes de Bones ont rassemblé, sur M6, successivement, 1,9 et 1,3 million de personnes. TF1 peut, elle aussi, se rejouir. Masterchef se met à table a fédéré 1,8 million de fidèles.

Sur France 2, le magazine, Complément d'enquête, affiche 1,5 million de téléspectateurs. Quant au film Musée haut musée bas, il a attiré 400.000 personnes sur France 3.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Lun 26 Sep - 10:56

Dans le prochain épisode de MasterChef...
MasterChef, la compétition continue et s'accélère pour les 11 candidats encore en course. Le TOP 10 se dessine et de nouvelles surprises attendent nos cuisiniers amateurs. Direction New York pour des épreuves qui donnent le vertige ! Jeudi 29 Septembre à 20:45 sur TF1 !

MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Lun 26 Sep - 11:00

Le bêtisier des Sélections de MasterChef
Découvrez les meilleurs moments des sélections MasterChef. 24 000 inscrits et autant de moments drôles et inoubliables qui ont marqué l'année 2011

MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Mer 28 Sep - 10:10

"La cuisine est le meilleur outil de séduction"

MASTERCHEF 2 - Page 2 Nathalie-MasterChef-La-cuisine-est-le-meilleur-outil-de-seduction_portrait_w674

Nathalie, 23 ans, est la petite candidate pétillante du concours MasterChef sur laquelle on placerait volontiers tous nos espoirs. Public l’a rencontrée.

Public : D’où vous vient cette passion pour la cuisine ?

Nathalie : J’ai toujours été une grande gourmande. Ma mère cuisine très bien. Elle pratique une cuisine asiatique traditionnelle. À 18 ans, j’ai décidé de marcher sur ses pas. J’ai fait mon gâteau d’anniversaire, et je ne me suis pas arrêtée de cuisiner depuis.

Public : De quelle manière vos origines influencent-elles votre cuisine ?

Nathalie : Je suis originaire du sud du Vietnam. Je m’inspire de ce que j’ai vu, de ce que j’ai goûté, des odeurs de mon enfance… Ça revient naturellement, c’est une cuisine intuitive. Dans mes assaisonnements, dans mes cuissons, il y a toujours une petite part du Vietnam. Je suis très heureuse quand les jurés reconnaissent mes assiettes tout de suite.

Public : Quelles étaient vos motivations en vous inscrivant à MasterChef ?

Nathalie : J’ai décidé de participer à MasterChef afin de changer de vie. Quand je me rends compte, parfois, que mon seul bonheur est de cuisiner pour mes proches, je me dis qu’il faut peut-être que je persiste dans cette voie. C’est la première fois que je m’investis autant et que mon travail est reconnu. La cuisine, c’est ma passion.

Public : Quel candidat trouvez-vous le plus redoutable ?

Nathalie : Élisabeth est la candidate que je crains le plus. Cette fille m’a impressionnée par sa créativité. Ses assiettes sont toujours magnifiques. Dès le début, je me suis dit qu’elle irait très loin dans le concours.

Public : Est-ce que vous mijotez aussi des petits plats pour votre chéri ?

Nathalie : Bien sûr ! Pour moi, la cuisine fait partie intégrante de la séduction. Je cuisine pour mon chéri tous les soirs, et je lui fais aussi des petits plats à emporter pour le midi. C’est mon premier fan… MasterChef nous a longtemps séparés, mais il a été mon plus grand soutien pendant le concours.

Public : Proposez-nous un menu pour une soirée romantique…

Nathalie : En entrée, je ferais un petit poisson mariné avec du citron vert et du gingembre. Pour le plat, un filet de boeuf avec une petite sauce au chocolat. Et en dessert, des fraises à déguster directement dans la main de l’autre…

Public : Que ferez-vous si vous gagnez le concours MasterChef ?

Nathalie : Si je gagne MasterChef, j’aimerais ouvrir un restaurant franco-vietnamien d’apéritifs dînatoires. L’idée serait de jouer sur mes deux cultures.

Public.fr
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 7:27

Exclu Public : Karim (MasterChef) “Je veux être le meilleur !”
29/098h30
MASTERCHEF 2 - Page 2 Exclu-Public-Karim-MasterChef-Je-veux-etre-le-meilleur-!_portrait_w674
21 ans, ce jeune marié venu de Toulouse a autant d’ambition que de talent. Parcours à suivre...
Public: Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à MasterChef ?
Karim: Je me suis inscrit un peu par hasard sur Internet au casting de l’émission, dont je n’avais vu que la fin de la première saison. Je cuisine tous les jours chez moi, pour ma femme, ma mère et mes :DF:, et, surtout, j’adore la cuisine des chefs étoilés et j’ai eu envie de faire comme eux, de la bonne cuisine.
Public: Quels sont vos atouts et vos faiblesses dans ce concours ?
Karim: Côté points forts, j’apprends et comprends vite, du coup je suis assez rapide. Mon point faible, c’est que je n’en fais qu’à ma tête ! Et puis le travail en équipe, ce n’est pas facile, surtout quand on est aux côtés de personnes plus âgées, qui n’aiment pas être dirigées par des plus jeunes.
Public: Il se dégage de vous une grande confiance en soi. Vous êtes toujours aussi sûr de vous ?
Karim: Je suis très confiant dans la vie de tous les jours et je n’ai peur de rien : c’est comme ça que j’avance. Je pars toujours gagnant. J’ai grandi en banlieue, où il faut se débrouiller ; ça m’a rendu très fort.
Public: Avez-vous des :DF: parmi les autres candidats ?
Karim: Je suis proche de Xavier et de Matthias. On fait un beau parcours ensemble et on s’entend bien. Ça aide à garder le moral face à la pression.
Public: Qui vous paraît être un rival de taille ?
Karim: Je ne crains personne. Mon seul adversaire, c’est moi même, et j’ai surtout peur de décevoir le jury. Ses critiques sont bonnes et me permettent d’évoluer…
Public: Vous vous êtes marié il y a quelques jours … 21 ans, ce n’est pas un peu jeune pour se faire passer la bague au doigt ?
Karim: Je ne trouve pas ça trop jeune, à partir du moment où on se connaît bien. Émilie et moi sommes ensemble depuis deux ans et, là encore, je suis confiant.
Public: Vos objectifs pour l’après-MasterChef ?
Karim: Avant l’émission, je rêvais de faire des concours pour être reconnu, mais aujourd’hui, je me rends compte que ce serait très long. J’ai envie que ça aille vite, alors pourquoi ne pas ouvrir mon propre restaurant ?
Public: Vous parlez de concours de cuisine. Ça compte beaucoup pour vous les médailles ?
Karim: Oui ! Je veux être le meilleur, et les récompenses sont pour moi un honneur !

En voilà un qui affirme ses ambitions et qui n'en a pas honte. Bien jeune et déjà mature, c'est un plaisir de le voir évoluer, De plus, il est doué le bougre!!! c'est mon candidat préféré GOOD
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 9:00

Youri Djorkaeff : "Je suis le pro de l’œuf au plat retourné"
france soir
Le footballeur exilé à New York est juré spécial de MasterChef jeudi soir. L’occasion de parler cuisine.
MASTERCHEF 2 - Page 2 Youri_djorkaeff
Dix candidats de MasterChef s’envolent pour New York. Objectif : revisiter deux mets typiques que sont le hamburger et le cheese cake. Ils devront surtout séduire Youri Djorkaeff, qui vit dans cette ville depuis 7 ans. Niveau cuisine, le champion du monde de foot en 1998 n’a rien d’un amateur.

FRANCE-SOIR Un footballeur né à Lyon ne pouvait qu’aimer la cuisine…
YOURI DJORKAEFF Exactement ! Les Lyonnais ont la cuisine dans le sang et je suis un vrai épicurien. Lyon est d’ailleurs la capitale de la gastronomie. Quand j’ai arrêté ma carrière de footballeur, j’ai eu envie de me mettre aux fourneaux. C’est un réel moment de partage.

F.-S. Quels sont vos plats de prédilection ?
Y. D. Je ne cuisine pas tous les jours… Notez-le, car ma femme va me dire que je me fais passer pour le chef de la maison. Je suis le pro de l’œuf au plat retourné ! L’été, personne n’a le droit de toucher au barbecue et ma vraie spécialité, ce sont les pâtes. Je fais les sauces les plus incroyables et inimaginables. Quatre ans passés en Italie m’ont permis de me perfectionner.

F.-S. Niveau gastronomie, qu’est-ce qui vous manque le plus à New York ?
Y. D. Le goût des fruits et des légumes. D’ailleurs, quand je passe par la France, je demande à ma mère de me préparer une salade de tomates. Elle sait où en trouver de très bonnes mais refuse de me donner l’adresse. Comme ça, elle est sûre que je retourne toujours à la maison.

F.-S. Ce soir, vous êtes juré spécial de MasterChef. Comment avez-vous trouvé les candidats ?
Y. D. Très courageux. Ils sont arrivés la veille, sans savoir qu’ils atterrissaient à New York. Ils ont été très souriants et audacieux, malgré le décalage horaire. C’est assez difficile de les juger car tous étaient très bons. Ce qui a fait la différence, c’est la prise de risque d’une des deux équipes.

F.-S. C’est un concours où la pression est forte. Quel est votre truc pour la gérer ?
Y. D. Il faut s’en nourrir et ne surtout pas l’affronter. Quand on gère la pression, ça devient une arme redoutable, un moment où on fait les choix les plus instinctifs.

F.-S. Quel est le but de la fondation que vous montez à New York ?
Y. D. Pratiquer le sport à New York coûte très cher. Cette fondation va aider les plus démunis à faire du foot. Ça doit démarrer en janvier. J’ai eu la chance de beaucoup recevoir dans ma carrière. Alors c’est ma façon de transmettre.

F.-S. Vos enfants ont-ils une idée de ce qu’ils feront plus tard ?
Y. D. Sasha (18 ans) vient de rentrer à l’Université, Oan (14 ans) est « malheureusement » mordu de foot (rire) et Angelica (12 ans) fait beaucoup de sport. Ils travaillent tous très bien à l’école.

F.-S. Votre papa était aussi un grand footballeur. Aimeriez-vous qu’Oan reprenne le flambeau ?
Y. D. Ce serait bien. Mais je ne veux surtout pas lui mettre la pression.

F.-S. Dimanche, avec Lyon-PSG, votre cœur va balancer…
Y. D. C’est sûr ! Ce sont mes deux favoris pour être champions de France. Je suis content de retrouver Paris au plus haut niveau.

MASTERCHEF
20 H 45 – TF1
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 10:55

"
Youri Djorkaeff accueille MasterChef"

En venant à New York, la production de MasterChef a voulu en mettre plein la vue aux candidats : épreuves dans les plus beaux sites, découverte de la gastronomie américaine et, surtout, rencontre avec de grands chefs... Les participants ont eu aussi la chance de rencontrer Youri Djorkaeff. Le champion du monde, qui vit dans la Grosse Pomme, a en effet été le juré exceptionnel d?une épreuve. Il raconte son expérience.

Youri Djorkaeff, on vous connaît footballeur, moins amateur de cuisine...

Et, pourtant, j'adore ça !? D'ailleurs, en tant que Lyonnais, je ne peux qu'aimer la cuisine. J'apprécie de me mettre moi-même aux fourneaux, mais je ne fais que des choses simples. En revanche, j'apprécie les bons restaurants. Je suis assez connaisseur, voire un peu exigeant. La cuisine est tellement bonne quand elle est bien faite !

Quel a été votre rôle dans MasterChef ?

Je faisais partie du jury pour la première épreuve. Les candidats, répartis en deux équipes, devaient faire un burger et un cheesecake, deux plats américains symboliques. Je me suis régalé : tout ce qu'ils ont présenté était très bon. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils aient voulu casser le côté traditionnel de ces recettes et les réinventer. J'ai par ailleurs essayé de reconnaître les ingrédients d'un plat les yeux fermés.

Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné ?

Il faisait très chaud - près de 40 °C - et les candidats étaient arrivés la veille. Malgré le décalage horaire et l'excitation de faire la cuisine au bord de l' Hudson River et face à Manhattan, ils ont été d'une grande créativité, et cela, en peu de temps. Le burger est un produit simple et ils ont été très impressionnants dans l'élaboration. C'est la french touch !

Que peut-on dire justement de la french touch à New York ?

La culture new-yorkaise et la cuisine française se marient très bien. Ici, les habitants aiment la nouveauté et les chefs français réussissent à faire une cuisine hexagonale aux connotations américaines, avec des saveurs plus mélangées et des portions plus grosses !

Quelle est votre actualité ?

Je suis encore sous contrat pour un an avec Orange sport pour commenter des matchs de Ligue 1 et je viens de créer ma fondation à New York. J'aide les jeunes qui n'ont pas les moyens de jouer au football. Ici, il y a peu d'installations et la licence coûte très cher. L'idée est de sortir les adolescents de leur environnement difficile par le sport. J'ai eu de la chance dans ma vie, c'est une façon de rendre ce que j'ai eu.

MASTERCHEF 2 - Page 2 3630492022-youri-djorkaeff-accueille-masterchef-s

TV.Mag
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 16:09

Exclu : bienvenue à New York !

Découvrez en avant-première un extrait de la prochaine émission qui se déroulera à New York ! MasterChef, jeudi 29 septembre à 20:45 sur TF1.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 21:25

Masterchef 2x07 : "Le caca, c'est vous !"

C'est reparti pour deux heures ! Ce soir, onze candidats sont encore en course et vont s'affronter sous le regard acéré des trois jurés Sébastien Demorand, Frédéric Anton mais aussi Yves Camdeborde. Au programme ce soir, notamment, un voyage à New York qui s'annonce mouvementé. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le prime en direct dès 20h45 !

"Le caca, c'est vous !"

20h52. Après les banalités du genre - "on n'a plus le droit à l'erreur", etc - on commence sans plus attendre par la première épreuve. Au programme : la surprise du chef. Et ça signifie aujourd'hui qu'absolument tous les aliments sont en conserve ! Rien de frais pour travailler ! "C'est une grosse épine qu'on m'a mis dans les deux pieds", lance Xavier. Entre deux sujets flashback (on comble comme on peut quand on a déjà perdu 50% des finalistes), Louisa se fait rappeler à l'ordre sur la propreté de son plan de travail. "Le caca, c'est vous", lance-t-il à la candidate ! Très classe !

21h07. Nathalie ouvre le bal et si son plat est réussi, il manque une garniture selon les chefs. Rien de trop grave a priori et Nathalie est toute émue des commentaires positifs ! Pour Louisa, c'est réussi aussi sauf pour le dressage. Le "plateau télé" proposé par Matthias accompagne "un film d'horreur" pour Sébastien Demorand. "On a envie de manger de la cuisine, pas du n'importe quoi" ajoute Frédéric Anton. Le plat de Bruno, lui, n'a "aucun intérêt" selon le jury. Karim, de son côté, a réussi son dressage mais a trop assaisonné. Quant à Sabrina, son plat est un succès auprès du jury. "Faites-le vite breveter", lui conseille Sébastien et elle a même droit à une bise de Frédéric Anton. Sabrina, évidemment, saute de joie. Quant à Olivier, "il n'y a pas de cuisine" dans son plat.

"Il fallait sanctionner tous les deux"

21h18. Sans surprise, Sabrina est félicitée par le jury. Matthias et Olivier, eux, sont les deux moins bons et le jury décide carrément de les envoyer tous les deux en test sous pression ! "Il fallait sanctionner tous les deux", assène Frédéric Anton.

21h20. Les neuf autres candidats, eux, enchaînent avec une deuxième épreuve. Ils vont devoir prendre un saumon entier et en découper un pavé de 160 grammes, à 5 grammes près... Le dernier qui y parvient est "qualifié" pour le test sous pression. Pas très pertinent cette épreuve, si ? Toujours est-il que Bruno est le seul à ne pas arriver à couper un morceau au bon poids et le voilà donc envoyé en test sous pression.

21h39. Sans plus attendre, on retrouve nos trois candidats en danger. Au menu : le rouget farci d'Yves Camdeborde, une recette que les trois hommes vont devoir reproduire en une heure trente. Mais à trois minutes de la fin de l'épreuve, les candidats sont loin d'avoir terminé alors qu'Yves l'a terminée le matin-même en 45 minutes, "en prenant mon temps". Le chrono va donc continuer à tourner et le premier qui aura terminé l'arrêtera. C'est Matthias qui termine le premier, au bout d'1h50. Il est à bout de forces et Carole Rousseau tente de le réconforter.

21h55. Le jury a du mal à départager les trois assiettes étant donné l'état d'avancement de la recette chez les deux qui n'ont pas eu le temps de terminer. "On est déçus parce qu'on est tristes, on aurait envie d'avoir un résultat", lâche Frédéric Anton à l'issue de la dégustation. Le premier sauvé est Matthias. On doit attendre la deuxième page de pub en trente minutes pour découvrir que c'est Bruno qui est éliminé.

"Un jour j'irai à New York avec toi"

22h08. Sabrina, gagnante de la première épreuve et Sabrina, qui a coupé un pavé de saumon de 160g pile, sont à nouveau - comme la semaine dernière - les capitaines d'équipe pour l'épreuve suivante. Direction New York pour tout le monde ! Et Sabrina, évidemment, se met à chanter "un jour j'irai à New York avec toi, toute la nuit cuisiner"... No comment.

22h12. Une fois sur place, les candidats apprennent qu'ils vont devoir aller faire leurs courses et réinventer le hamburger et le cheesecake. Pour l'équipe de Sabrina, le burger aura des tonalités italiennes tandis que Nathalie et ses coéquipiers penchent plus pour un burger bien français. Ce sont les bleus de Sabrina qui ont terminé leurs courses en premier, suivis bien 20 minutes plus tard par les rouges. Il leur reste 1h10 pour tout préparer.

22h28. Et les deux équipes parviennent à sortir leurs plats même si les rouges de Nathalie avaient 20 minutes de moins. Les jurés sont neuf, français et américains et incluent notamment... Youri Djorkaeff. Pourquoi pas ! Le lendemain, l'heure du verdict est arrivée et le jury a l'air content. Il félicite les deux équipes et les deux capitaines. Pour les hamburgers, les bleus ont eu 6 points contre 3 pour les rouges. Et pour le dessert, les bleus décrochent carrément 8 points sur 9 ! Les rouges sont donc sauvés.

Au menu : des crabes... mous !

22h38. C'est aussi à New York que se déroule le test sous pression mais évidemment, avant d'assister à l'épreuve, on a droit - à nouveau - aux portraits et aux retours en arrière sur les cinq candidats en danger... Ca traîne en longueur ! L'invité de la semaine est le chef Daniel Boulud, triplement étoilé, dont les candidats vont devoir reproduire un plat : le crabe mou du Maryland.

22h49. La tension monte pour Karim, qui ne comprend pas toute la recette et dont la balance ne marche pas. Quand les chefs viennent le voir, Karim s'agace et décide d'arrêter l'épreuve !! Pendant ce temps, les candidats continuent mais la forte chaleur ne les aide pas. Et pendant qu'Adele chante "Someone Like You" en fond sonore, Karim réfléchit - un peu tard - à ce qu'il a fait. Il revient donc à sa place et se remet au travail.

22h55. C'est justement Karim qui ouvre le bal de la dégustation. Le candidat s'excuse auprès du jury. Puis vient Nathalie, dont le plat est "pas loin du presque parfait" selon Sébastien Demorand. Xavier aussi a réussi son plat mais Louisa et Matthias ont eu plus de difficultés. A l'issue de la dégustation, sans surprise, Nathalie est félicitée par le jury. Puis c'est au tour de Xavier d'être sauvé avant Karim, qui n'a donc pas tout raté. Restent Matthias et Louisa, et le jury décide d'éliminer Louisa, qui a trop loupé sa tempura. Matthias est une nouvelle fois sauvé de justesse ! "J'ai la chance de poursuivre l'aventure parce que quelqu'un a merdé plus que moi", analyse-t-il pertinemment.

LOUISA ELEMINEE...MASTERCHEF 2 - Page 2 Louisa-candidate-en-competition-masterchef-2-10518351vvkhk_2086

Sce Ozap
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 21:34

Bruno et Louisa éliminés, coup de théâtre et baiser inattendu !

MASTERCHEF 2 - Page 2 708134--0x414-1

La surprise du chef... en conserve !
Les candidats sont aux portes du top 10. Aujourd'hui, ils vont avoir le droit à la surprise du chef. Lorsque Sébastien Demorand évoque cette fameuse surprise et rappelle que 10 ingrédients au total doivent apparaître dans une recette de leur choix, les candidats ne semblent pas très confiants. Et ils ont raison ! En effet, en entrant dans l'épicerie, ils découvrent qu'il n'y pas de produits frais mais simplement des boîtes de conserve ! Fruits, légumes, viandes, poissons et même fromage, tout est en conserve ! "C'est pas une suprise, c'est une grosse épine qu'on m'a mise dans le pied", confie Xavier. Frédéric Anton rappelle que malgré tout ces produits sont nobles et que le jury attend des candidats un plat gastronomique. Ils n'ont qu'une heure. Selon Yves Camdeborde, "Louisa travaille comme un petit cochon". La candidate ne baisse pas les bras et compte bien intégrer le top 10 des meilleurs cuisiniers amateurs de France. Sabrina se lance dans une recette portugaise de poisson. N'ayant pas de chapelure pour ses beignets, elle se lance dans une "chapelure" au parmesan. Xavier "déteste" les boîtes de conserve et se lance dans un risotto. Mais le temps de cuisson d'un risotto est de 17 minutes, Xavier va devoir se dépêcher. Mathias mise sur la présentation et opte pour des crêpes avec une farce de thon, accompagnées d'une purée et de tuiles de parmesan. Pourtant depuis le début de l'aventure, les chefs ne cessent de lui rappeler qu'il en fait trop et que son imagination débordante va souvent trop loin. Va-t-il réussir à se canaliser ? Olivier a manqué de temps. A 10 secondes près, il aurait pu placer son foie gras sur son assiette. C'est le jeu !

Le Verdict ? Nathalie est la première à passer avec son velouté de carotte au cumin. Anton et Camdeborde sont sous le charme mais reprochent un manque de garniture. Louisa propose ses ravioles farcies au thon. Anton apprécie le plat de Louisa mais ne peut s'empêcher de constater une lacune au niveau du dressage. "C'est très très bon Louisa, aussi bon que si c'était des produits frais", confie Yves Camdeborde à Louisa qui retrouve tout de suite le sourire. Matthias n'aura pas le droit aux mêmes compliments, il n'aura même pas le droit à des commentaires de la part du jury. Ce dernier n'arrive pas à comprendre où Matthias veut aller. Claire, Elisabeth et Marine s'en sortent bien. Karim a abusé du poivre, quant à la recette de Bruno, c'est "sans intérêt", selon Anton. Et Sabrina ? Elle fait sensation avec sa recette portugaise. "C'est très très très bon", confie Camdeborde. Quant à Demorand, il lui confie de "faire breveter ça rapidement" ! Enfin, notre Sabrina a même le droit à un bisou de Frédéric Anton. "C'est encore mieux qu'un autographe", s'extasie Sabrina ! "Je suis comblée, ravie et super contente", ajoute la candidate. Pour Olivier, c'est le massacre. Les critiques pleuvent ! "Y'a pas de cuisine là-dedans", juge Anton. Xavier a beau détester les boîtes de conserve, il s'est en très bien sorti avec son risotto.

Sabrina est la plus belle surprise de cette épreuve. Habituellement, une seule personne rejoint le test sous pression. Déçus par Olivier et Matthias, les jurés ne peuvent prendre une décision. Les deux candidats se retrouvent donc soumis au test sous pression.

Epreuve de portionnage de saumon...
Une charrue entre dans l'Atelier. C'est du saumon entier. Ils vont devoir apprendre à portionner ce dernier. C'est toute la difficulté de l'épreuve. Les cuisiniers doivent réaliser un pavé de 160 grammes avec une marge d'erreur de seulement cinq grammes. Les candidats dans la norme seront sélectionnés, le dernier rejoindra Matthias et Olivier pour le test sous pression. Claire est la première à se présenter. Avec 165 grammes, elle est sélectionnée ! "C'est la classe ça", confie Demorand. "Je suis la reine du monde. Je suis dans les dix, demain je suis pas sous pression", se réjouit Claire. Après dix minutes d'épreuve, seule Claire a rejoint la mezzanine. Les autres candidats sont en pleine course ! Elisabeth la rejoint enfin. Nathalie obtient le poids parfait : 160 grammes. C'est la première ! Sabrina arrive à son tour. Apparemment, les hommes ont du mal avec le poisson ! Louisa rejoint les filles sur la mezzanine. "On leur a donné une bonne petite fessée", confie Nathalie. Xavier est le premier homme à les rejoindre ! Tout se joue désormais entre Karim et Bruno. Puis c'est finalement Karim qui réussit !

Bruno rejoint donc Matthias et Olivier au test sous pression.

Test sous pression : Le Rouget de roche farci. Courgette farcie et jus de volaille aux anchois.
Nos trois candidats sous pression doivent reproduire ce plat à partir de la recette d'Yves Camdeborde. Le jus de volaille est la première difficulté de cette épreuve. Olivier oublie de faire caraméliser les ailes de volaille. Ça commence mal ! Olivier est inquiet mais son jus a meilleur aspect que celui de Matthias mais aussi celui de Bruno. La préparation de la farce aux légumes est également compliquée à réaliser. Nos trois candidats sont complètement perdus. Ils n'ont même pas encore préparé le rouget et il ne reste plus beaucoup de temps. Le jury a peur de ne pouvoir juger aucun des trois candidats. La solution ? Yves Camdeborde annonce que le chrono continuera de tourner et que le premier qui aura fini stoppera l'épreuve. Les plats des deux autres seront jugés en l'état. En tremblant, Bruno fait tout tomber. Son poisson explose. C'est finalement Matthias qui finit le premier. Les nerfs de nos trois candidats lâchent. Matthias craque et pleure. Nos trois cuisiniers amateurs sont sous pression et sont épuisés par cette épreuve.

Le Verdict ? C'est le plat de Matthias qui va être goûté en premier. Demorand lui reproche de ne pas s'être assez attardé simplement pour finir en premier. Olivier n'a pas eu le temps de monter la sauce. Son assiette est pourtant la plus proche visuellement parlant. "Le travail est fait à moitié, et quand je dis à moité c'est très gentil", analyse Camdeborde. Enfin, c'est au tour de Bruno. L'assiette du candidat est la moins belle des trois. Matthias est le premier sauvé. Puis c'est au tour d'Olivier de le rejoindre. Bruno est éliminé aux portes du Top 10 !

L'American Dream
Pour cette nouvelle épreuve, les candidats vont être séparés en deux équipes. D'un côté, Sabrina en chef d'équipe, pour sa réussite lors de la première épreuve, et de l'autre, Nathalie, pour sa précision dans l'épreuve du saumon. La semaine dernière, c'est l'équipe de Nathalie qui l'avait remporté face à celle de Sabrina. Cette nouvelle épreuve sonne comme une revanche entre les deux super copines. Pour cette épreuve, direction New York ! Les dix meilleurs candidats de Masterchef sont surexcités ! Une grande première pour la majorité des candidats. Direction les rives de l'East River en face de Manhattan pour le premier défi.

Après avoir fait des courses dans New York, les candidats vont devoir travailler sur deux plats emblématiques de la Grosse Pomme : le Hamburger et le Cheese Cake. Sur cette épreuve, ils seront jugés par des Américains mais aussi des Français fous de cuisine américaine. "Have Fun", lance Demorand.

Pour l'équipe bleue de Sabrina, un burger aux saveurs de l'Italie grâce à des ingrédients du quartier de Little Italy. Si le hamburger semble emballer les candidats, le cheesecake les laisse complètement perdus. Pour l'équipe bleue, il s'agit de trouver la recette du cheesecake. Pendant ce temps, les Rouges doivent faire face à une nouvelle difficulté : la barrière de la langue. Les candidats de l'équipe rouge se dispersent. Si les rouges ont Claire pour jouer les traductrices, ils sont toujours à la recherche de la nouvelle recette. "On a rattrapé tout le temps perdu grâce à Claire", remarque Elisabeth. Finalement les Bleus sont les premiers arrivés à River Side.

Les rouges ont 20 min de retard par rapport aux bleus. Pour Nathalie et son équipe, c'est un hamburger façon tartare. Cette fois-ci, Sabrina compte bien décrocher la victoire. Les candidats cuisinent par 40°. Seul homme de l'équipe de Sabrina, Olivier peine à trouver sa place. Si les hamburgers avancent, le cheesecake, lui, est encore loin. Bonne cohésion de groupe pour les deux équipes !

Les neuf cuisiniers qui devront juger arrivent. Enfin, les huit cuisiniers et bien entendu Youri Djorkaeff, champion du monde 98 de football, qui vit aujourd'hui aux États-Unis.

Le Verdict ? D'un côté, le French burger façon tartare et ses potatoes surprises de l'équipe rouge de Nathalie. De l'autre, le Burger Italy des Bleus, dirigés par Sabrina. Youri semble apprécier le concept du Little Italy mais aime également l'idée du tartare. C'est l'heure du cheesecake, qui n'a pas vraiment la tête de cheesecake. Ce cheesecake acidulé conviendra-t-il au jury ? La dégustation des cheesecakes sera probablement décisive.

L'heure du vote a sonné. L'équipe qui aura reçu le moins de votes sera soumise au test sous pression. C'est sur le toit d'un immeuble de 20 étages que le résultat va être donné. Camdeborde remercie tous les candidats pour cette épreuve. Anton félicite Nathalie pour sa manière de gérer l'équipe. Nathalie est très touchée. Il félicite également Sabrina. Pour les hamburgers, 6 pour les bleus, 3 pour les rouges. Pour le cheesecake, 8 pour les bleus, 1 pour les rouges. Sabrina aura eu sa revanche.

Les rouges vont être soumis au test sous pression.

Test sous pression :
Daniel Boulud, l'un des plus grands chefs français à New York, arrive. Nos candidats vont devoir reproduire le plat suivant : un crabe mou du Maryland croustillant sur salade de concombre à la menthe fraîche et citron vert. Le crabe mou est un produit phare de la côte Est des États-Unis mais c'est aussi l'apéritif préféré du papa de Nathalie. Ils ont une heure. Première prouesse technique : la préparation de la pâte à tempura. Nathalie a du mal avec le fait de tuer un crabe. "On tire pour lui enlever le cul", décrit Nathalie ! Classe ! Le thermomètre affiche 45° ! Une épreuve sous pression terriblement difficile. Même les balances ne fonctionnent plus ! Karim est encore plus tendu que les autres candidats, il ne supporte pas devoir cuisiner avec des produits locaux ! "Je vais péter un câble", lance Karim. Les chefs tentent de le calmer. Nathalie, elle, n'a jamais été aussi sereine. Louisa a du mal avec la pâte à tempura. Anton trouve que Karim commence à leurs manquer de respect. Karim jette son tablier et abandonne. "Terminé Masterchef, je rentre chez moi", lance Karim.

Après sept semaines d'aventure, Karim tourne le dos à ses rêves.

Les autres candidats tentent de ne pas se laisser déstabiliser par ce coup de théâtre. Matthias ne sent pas bien à cause du soleil, il se sent attaqué par l'insolation. "Je suis pas dedans", confie Matthias. Il perd en lucidité et pose de drôles de questions à Xavier.
Karim réalise alors son erreur. "Mon avenir se joue là-dessus. Si je suis arrivé ici c'est que j'ai du talent", confie-t-il. Il remonte et remet son tablier. Allez Karim ! Réussira-t-il à rattraper le temps perdu ? "La cuisine c'est toute ma vie", avoue Karim qui a finalement réussi à temps.

Le verdict ? Karim est le premier à passer. Il s'excuse auprès des chefs notamment auprès de Frédéric Anton de lui avoir répondu aussi sèchement. Le tempura est plutôt réussi mais il manque de menthe. Nathalie est la suivante. Victoire sur le travail du dressage ! Le chef Boulud est emballé, Demorand qualifie ça de "presque parfait". Victoire totale pour Nathalie ! C'est à Louisa de passer. Il semblerait qu'elle ait totalement raté son tempura. L'aspect visuel est loupé et le tout est confus. Matthias s'avance sans conviction. Le dressage et les assaisonnements sont ratés. Et Xavier ? Ses crabes sont beaucoup plus petits. Yves finit l'assiette, il semble avoir apprécié !

La meilleure est de loin Nathalie. Coup de coeur des chefs, elle peine à

acher son émotion. Mais qui sera éliminé ? Karim doit faire attention à ses humeurs mais continue l'aventure tout comme Xavier. C'est Louisa qui est éliminée ! Louisa ne perd pas ses rêves de vue pour autant.

Sce P People
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 21:53

Louisa : " Si je pouvais travailler avec d'autres candidats après l'aventure, ce...

Cette semaine le Top 10 de MasterChef voit partir une candidate généreuse et dynamique. Louisa quitte la compétition à un moment décisif du concours. La chaleur et l'ambiance new yorkaise auront eu raison de ses talents de cuisinère.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 29 Sep - 21:56

Dans le prochain épisode de MasterChef...

Pour les 9 candidats toujours en course, la compétition continue avec des épreuves toujours plus exigeantes. Pour cette nouvelle semaine, direction l'Aiguille du Midi, un lieu à couper le souffle ...

MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Ven 30 Sep - 15:43

Bruno : " C'est la fin d'un truc de dingue... "

MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 14:09

[center]Boîte mystère à dix euros, fromage et alpinisme

Ce soir, dans le huitième numéro de Masterchef saison 2, présenté par Carole Rousseau, récemment mariée, les neuf candidats restant vont être confrontés à des challenges plus qu'incroyables. Après avoir cuisiné en haut d'un building new-yorkais, les candidats vont devoir faire preuve d'imagination et d'audace...

En effet, dans la bande-annonce de l'épisode de ce soir, les candidats découvriront dans leur boîte mystère un billet de dix euros. Ils devront se rendre dans un supermarché et cuisiner pour les chefs un plat à l'aide de cette modique somme !

Ils retrouveront ensuite la fameuse épreuve de désignation d'aliments dans laquelle il faudra nommer des fromages. Il va falloir être fort et ne pas avoir le nez sensible !

Enfin, pour les huit chanceux candidats restant, il ne faudra pas avoir le vertige ! En effet, les apprentis cuisiniers devront exercer leur art en haut d'un sommet de montagne.

Encore une fois, le jury, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, a décidé de ne pas accorder de répit à ses apprentis cuisiniers !

Sce.P.People
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 21:34

Marine et Matthias éliminés, guerre des sexes et grosses tensions

MASTERCHEF 2 - Page 2 714150-dsqf-0x414-4
Ce soir, jeudi 6 septembre, TF1 diffusait le huitième épisode de Masterchef 2, présenté par Carole Rousseau, qui vient de se marier. Après l'élimination de Bruno et Louisa, ils n'étaient plus que neuf candidats encore en lice ce soir pour le titre de Masterchef 2011 jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Après des plats créés avec seulement dix euros et un périple en montagne, quels sont les deux candidats qui ont été éliminés de l'aventure ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous.
Émission du 6 octobre 2011

C'est parti pour la boîte mystère ! Les neufs candidats l'ouvrent et découvrent dix euros. Les chefs expliquent qu'ils vont devoir cuisiner pour trois personnes pour seulement dix euros. Les candidats sont perdus ! Xavier imagine une soupe.

Les candidats vont faire leurs courses dans un supermarché. Ils réfléchissent donc le temps du trajet. Difficulté supplémentaire : ils n'ont que 15 minutes pour faire leurs courses dans un supermarché qu'ils ne connaissent pas. Karim, très calme, a décidé de partir sur des macaronis. Élisabeth passe à la caisse, elle dépasse les dix euros. Elle réussit à enlever quelques ingrédients et le montant de ses courses arrivent à 9,99 euros !

De retour à l'atelier, les neufs candidats se mettent à l'oeuvre. A quinze minutes de la fin de l'épreuve, Sabrina panique et n'arrive à se servir de sa machine à pâtes ! Xavier vient à sa rescousse mais cela ne suffit pas ! Sabrina souligne la gentillesse et la générosité de Xavier qui a perdu du temps pour aider sa concurrente. Le jury semble content du travail des candidats et de la bonne ambiance de travail. Karim a beaucoup misé sur la présentation : il voulait refaire un quartier de Manhattan avec des pâtes en damier mais le temps lui a manqué !

L'heure du verdict a sonné mais Marine ne veut pas s'arrêter de dresser. Le jury la rappelle à l'ordre : elle n'a pas eu le temps de finir, elle est extrêmement déçue. C'est l'heure de la dégustation : Claire est la première à se présenter devant le jury. Elle a fait de l'aïoli et les jurés sont tous convaincus ! Marine présente son plat avec peu de confiance, et elle peut, le jury n'est pas convaincu. Karim ne reçoit pas plus de compliments : "ce n'est pas de la cuisine". Élisabeth convainc le jury avec son plat "très dîner familial". Sabrina, elle, ne séduit pas du tout le jury ! Encore une fois, Matthias a pris beaucoup trop d'ingrédients, cela fait tout de même huit semaines que les trois jurés lui répètent cette critique. Xavier et sa soupe paysanne impressionnent. Il est très fier de lui.

Claire et Xavier sont félicités par le jury. Il est temps pour les chefs de déterminer qui ira en test sous pression : il s'agit de Marine !

Le test de reconnaissance. Cette semaine, la fameuse épreuve de reconnaissance est dédiée aux fromages. C'est Olivier qui se lance en premier. Il se trompe après seulement deux fromages sur quinze. Il est donc en danger. Sabrina, elle, ne fait pas mieux : ils sont maintenant trois à aller en test sous pression. Matthias se lance à son tour : il ne trouve qu'un fromage. Sabrina et Olivier sont donc sauvés. Ils ont eu chaud.

Il reste encore cinq candidats. Karim ne trouve qu'un fromage : il rejoint donc Matthias sur le banc des potentiels candidats à aller en sous pression. Incroyable mais vrai, le maître de la reconnaissance, Xavier ne donne aussi qu'une seule bonne réponse. Il sont donc trois à égalité : Matthias, Xavier et Karim.

Il faut donc les départager. L'épreuve : monter un beurre blanc en dix minutes. Le temps passe très vite, et le jury goute les trois beurres blancs sans donner aucune indication aux candidats qui sont alors très stressés. La première personne sauvée est Xavier qui a parfaitement exécuté sa sauce. Tout se joue entre Matthias et Karim. Et le candidat qui se rend au test sous pression est : Karim.

Le test sous pression entre Karim et Marine : Karim est le héros des tests sous pression : il en a déjà passé huit avec succès, il n'est donc pas stressé. Ils doivent aujourd'hui reproduire une recette de Frédéric Anton, qui lui tient à coeur : une tarte chocolat et crème glacée à la pistache.

Cette recette nécessite beaucoup de technique mais les candidats ont la recette sous les yeux. Karim fait couler son chocolat avec extrêmement de précision. Les deux candidats arrivent à dresser deux très belles tartes. Quand sera-t-il du goût ? C'est l'heure pour les chefs de goûter. Marine reçoit des avis positifs de la part du chef de la recette, Frédéric Anton. C'est au tour de Karim : il a bien réussi sa glace, et si la tarte reposait un peu, elle serait parfaite.

Et la candidate éliminée est : Marine ! Elle est extrêmement déçue et ne peut retenir ses larmes.

L'épreuve par équipe en extérieur : Les deux chefs d'équipe sont les deux meilleurs de le première épreuve, Claire en rouge et Xavier en bleu. Cette semaine, ce sera filles contre garçons ! Les filles sont ravies de cette nouvelle. Pour cette épreuve, ils côtoieront le plus grand sommet d'Europe : le Mont-Blanc.

Une fois arrivés sur le lieu de l'épreuve, l'aiguille du midi, les candidats sont impressionnés. Ils vont devoir cuisiner pour des guides de haute montagne. Il va falloir cuisinier Savoyard et dans des gamelles !

Les filles osent le poisson alors que les garçons optent pour de la viande. Ces derniers font un chausson farci en entrée. Pendant l'épreuve, Olivier se sent mal et a des spasmes à cause de l'altitude. Les filles en souffrent aussi. Chez les garçons, la communication est difficile.

Pour les chefs, les garçons ont mieux compris l'épreuve que les filles. Hélas, les garçons ne veulent pas écouter Xavier et changent les recettes prévues. Karim et Matthias ne supportent pas l'autorité de Xavier. Ce dernier craque mais Frédéric Anton est là pour le ressaisir. Il reprend son poste les larmes aux yeux mais il ne parle plus à ses co-équipiers. Pendant ce temps-là, les filles avancent et chantent.

Il est maintenant temps de dresser. Une fois l'épreuve terminée, Xavier ne peut retenir ses larmes et relâche toute la pression. Même la main tendue de Karim n'arrive pas à l'apaiser. C'est l'heure de la dégustation pour les guides de haute montagne. C'est Karim et non Xavier qui énonce les plats. Yves Camdeborde remonte les bretelles de Xavier car il est censé être le chef. Les filles, elles, sont très unies au moment de faire déguster les plats.

De retour à l'atelier pour le verdict des guides de montagne. Avant de dévoiler qui ira en test sous pression, les chefs font la morale aux garçons qui n'ont pas su gérer l'équipe. Les garçons, Xavier, Matthias, Karim et Olivier vont en test sous pression. Ils ont remporté 4 voix contre 16.

Le test sous pression : Les garçons vont devoir reproduire le plat de la chef Flora Mikula. Il s'agit d'une caille confite dans l'huile d'olive. Xavier est content du plat puisqu'il y a tout ce qu'il aime. Encore une fois, les candidats ont la recette sous les yeux. Les garçons commencent par mémoriser les produits utilisés et se lancent ensuite dans la recette.

La chef est là pour donner des conseils aux candidats. Suite à la dispute de l'aiguille du midi, les garçons ne sont plus solidaires et c'est chacun pour soi !

Karim est très content de son plat, il est fier de lui. C'est tout de même sa neuvième édition du test sous pression ! Il explique aux chefs qu'il se donne à fond dès le début pour pouvoir ensuite fignoler sa préparation. Hélas, son plat n'est pas parfait. Matthias est le second à présenter son plat. Pour les chefs, il manque "le fil conducteur". Olivier, lui, divise le jury.

Le verdict a sonné : Aujourd'hui, c'est Xavier qui a fait l'unanimité auprès des chefs. Karim est le second à être sauvé. Tout se joue entre Olivier et Matthias. Matthias est éliminé !

Marine et Matthias sont donc les deux éliminés de la semaine. Ils ne sont plus que sept à continuer l'aventure.

Sce.P.People
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 22:36

Marine : "Je n'ai commis qu'une seule erreur qui me coûte ma place"

Découvrez en exclusivité les premières réactions de Marine, tout de suite après en élimination.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 22:37

Matthias : "Les remarques souvent bien assaisonnées du jury m'ont..."

Découvrez en exclusivité les premières réactions de Matthias, tout de suite après en élimination.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Ven 7 Oct - 7:20

Je n'avais pas encore vu cette émission, c'était génial et tout vait l'air super bon
Par contre c'été abusé quand Xavier était chef d'équipe, les trois autres voulaient faire que ce qui le voulait et lui il s'est cassé et alors que les invités devaient finir leur ascension. Ils auraient dû être tous éliminés. Mathias j'ai pas aimé il a fait n'importe quoi, pas capable de suivre une recette. Et les filles ont bien travaillés ensembles, d'habitude les femmes ont des prob. pour s'entendre.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Ven 7 Oct - 8:08

Source 7sur7 ICI

Masterchef: "un frigo qui pue" et un anniversaire loupé

MASTERCHEF 2 - Page 2 Media_10

Hier soir, Marine et Matthias ont quitté les fourneaux de l'aventure.

La soirée a commencé fort. Sous la boîte de chacun des candidats figurait non pas un ingrédient de choc mais bien un billet de dix euros. Trois assiettes d'un même plat devaient être réalisées avec cette somme.

Au supermarché, les candidats courent dans tous les sens et cherchent les ingrédients qui ne les mettront pas dans le rouge. Aussitôt rentrés à l'Atelier, les candidats se mettent aux fourneaux et mettent l'eau à la bouche du jury. Sébastien Demorand dira même: "c'est la première fois qu'on a envie de goûter tous les plats ou presque!"

Malheureusement, avec une assiette pas finie et un repas fort lourd, Marine revêt le tablier noir.

Claire et Xavier, eux, séduisent le jury avec "un aïoli ou presque" et "la soupe paysanne".

"Grâce à mon chéri, je découvre le frigo qui pue"
Pour savoir qui rejoindra Marine au test "sous-pression", le jury soumet les candidats à un test de connaissance. Ils doivent deviner le nom des fromages sur la table.

Mais les fromages, ce n'est pas le fort des candidats. Nathalie aurait pu être envoyée directement au test sous pression si elle n'avait pas connu son actuel compagnon. "Grâce à mon chéri, je découvre le frigo qui pue", explique la jeune Asiatique. Cela lui vaut le privilège de sauver sa place.

Xavier, pourtant le meilleur aux tests de connaissance jusqu'à présent, a lamentablement échoué tout comme Karim et Matthias.

Sauce au beurre blanc déterminante
Mais ils ne peuvent pas être quatre à s'affronter à Marine. Pour les déterminer, les chefs leur proposent de faire une sauce au beurre blanc. Karim déçoit et part affronter Marine.

La tarte du chef avant l'anniversaire
Au test sous pression, les deux cuisiniers amateurs seront départagés sur une recette de Frédéric Anton : une tarte au chocolat, accompagnée d'une glace à la pistache. Karim a réalisé cette épreuve avec brio. Il élimine donc Marine "le jour avant" son anniversaire.

L'Aiguille du Midi fatale aux hommes
Hommes contre femme pour cette épreuve au sommet du Pic du Midi. Les deux équipes doivent cuisiner pour des guides de haute montagne. Sans grande surprise, les filles, organisées, remportent ce challenge haut la main. Les hommes échouent et se retrouvent tous au test sous pression.

Matthias, qui était le premier à terminer sa panisse de pois chiches du chef Flora Mikula, a affronté hier soir sa dernière épreuve.
L'étau se resserre autour des participants. Suite à l'élimination de Marine et Matthias, il ne reste que six candidats en lice.
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Mer 12 Oct - 15:04

Les candidats en petits rats de l'opéra pour atteindre le top 5

Demain soir, jeudi 13 octobre, TF1 diffusera le neuvième épisode de sa télé-réalité culinaire Masterchef 2. Cette étape est primordiale car à l'issue de celle-ci, ils ne seront plus que cinq chanceux apprentis cuisiniers à rentrer dans le cercle très fermé des cinq meilleurs cuisiniers amateurs de France.

Pour les départager, le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand va encore une fois élever le niveau et imposer aux candidats des difficultés supplémentaires. Ils devront notamment cuisiner dans un lieu prestigieux, les cuisines de l'Opéra Garnier, et les chefs leur mettent la pression : "Prenez conscience que l'une des deux équipes va peut-être marquer l'histoire de la gastronomie."

Phrases assassines telles "J'arrive, je vois ça, je jette", pression et émotions, voilà ce que vont subir les sept derniers candidats pour pouvoir se qualifier dans le fameux top 5 !

Rendez-vous jeudi 13 octobre à 20h50 sur TF1 pour Masterchef 2 !

Sce.P.People
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Mer 12 Oct - 19:34

Citation :
Phrases assassines telles "J'arrive, je vois ça, je jette", pression et
émotions, voilà ce que vont subir les sept derniers candidats pour
pouvoir se qualifier dans le fameux top 5 !

Comme quoi des fois même le meilleur font de la daube....^^
MASTERCHEF 2 - Page 2 396872
Actu-OneActu-OneAdmin
MASTERCHEF 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 13 Oct - 21:34

Sabrina et Olivier éliminés, un nouveau Karim !

MASTERCHEF 2 - Page 2 718326-olivier-et-sabrina-soumis-au-test-sous-0x414-2

Ce jeudi 13 octobre, TF1 diffusait le neuvième épisode de Masterchef 2. La semaine dernière, vous étiez pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs (24,7% de part d'audience), soit un demi-million de plus que la semaine d'avant, à suivre l'aventure culinaire de TF1 marquée par les départs de Marine et Matthias. Présentée par Carole Rousseau, qui vient de se marier, l'émission Masterchef vous proposait de découvrir nos sept meilleurs cuisiniers amateurs de France au sein de l'Opéra Garnier et soumis à de nouvelles épreuves, toujours plus surprenantes. Jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, nos candidats ont dû faire leurs adieux à deux d'entre eux. Quels sont les deux candidats qui ont été éliminés de l'aventure ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

Emission du jeudi 13 octobre 2011

La Boîte Mystère : A chacun sa destination...
Devant les candidats, la célèbre boîte mystère. Dans cette dernière, pas d'ingrédient mais une représentation d'un pays. Angleterre, Inde, Mexique, Italie, Chine ou encore Maroc, les candidats vont devoir réaliser une recette originaire du pays représenté dans leur boîte. Si Elisabeth se méfie de la facilité de l'Italie, Karim, lui, est ravi d'être tombé sur le Maroc : "Les doigts dans le nez !" Le pauvre Xavier ne connaît rien à la cuisine chinoise tout comme Claire avec la cuisine mexicaine. Sabrina est totalement perdue pour la cuisine anglaise. Nathalie semble ravie. L'Inde inspire cette jeune femme qui adore la cuisine exotique et ne manque pas d'imagination. Olivier est d'origine espagnole. Par chance, il est tombé sur l'Espagne et compte cuisiner une bonne paella. "Je me suis fait tailler un mini-short tout petit comme ça", confie Elisabeth, victime des critiques des chefs. Karim a préparé un tajine. Les chefs ne sont pas convaincus par ce dernier. Il ne suffit pas de respecter le pays imposé, il faut également réaliser un plat gastronomique. "Je pense pas qu'on ira dans le restaurant à Karim pour manger un tajine", confie Anton. "A Karim", vraiment ? Sabrina a peur que son agneau ne soit pas cuit et se met à verser quelques larmes. Aurélie n'est pas sereine non plus. Pourtant, il ne reste que dix secondes à nos cuisiniers amateurs.

Sept pays à découvrir à travers sept recettes... La paella d'Olivier semble emballer Anton. Camdeborde, lui, trouve qu'il ne s'est pas assez creusé la tête. Le tajine de Karim est très bon mais malheureusement même critique : il ne s'est pas assez pris la tête. Le plat d'Elisabeth est un peu sec. C'est au tour de Xavier et de son bouillon chinois. Pour Demorand, cette soupe n'a rien de chinois mais le goût y est. Claire va-t-elle faire sensation avec son poisson mariné à la mexicaine ? Claire semble avoir eu la main lourde sur le piment. Demorand ne s'en remet pas mais trouve malgré tout que le travail y est. Et Sabrina ? Avec ses côtelettes d'agneau, elle compte emmener les chefs avec elle en Angleterre. Sabrina a séché ses larmes et arrive avec le sourire. Pour les chefs, les gombos de Nathalie ne sont pas cuits.

Le verdict ? Aujourd'hui, pas de coup de coeur. Le jury est plutôt déçu. C'est Sabrina qui a été la moins bonne dans cette épreuve. Elle sera donc soumise à l'épreuve sous pression. "C'est un peu comme si le train était resté bloqué dans le tunnel sous la Manche", confie Demorand.

Le Dressage, une question d'esthétique...
Si Olivier et Xavier ont souvent été critiqués sur leur dressage, Karim, lui, est un jeune cuisinier très minutieux. Pour cette seconde épreuve, les candidats doivent réaliser une assiette en mettant en valeur les candidats qui se trouvent devant eux. Ils ont quinze minutes pour réaliser une assiette qu'ils pourraient servir dans leur propre restaurant.

Claire n'a pas assez mis en valeur les Saint Jacques. Elle s'en veut. Olivier a gaspillé la coquille Saint Jacques. "Là c'est pas élégant", remarque Camdeborde au sujet de l'assiette d'Olivier. C'est au tour de Karim. Les chefs sont encore une fois sous le charme mais lui reprochent de ne pas avoir mis de sauce. L'assiette de Nathalie est "mignonne". C'est Elisabeth qui obtient les félicitations du jury ! Elle a même le droit au mot "parfait" !

Le verdict ? Les assiettes de Karim, Elisabeth et Nathalie pourraient, selon le jury, être servies au restaurant. En revanche, c'est Olivier qui se retrouve opposé à Sabrina dans l'épreuve sous pression. Il ne comprend pas la réaction du jury mais garde le sourire.

Test sous pression : Une épreuve unique !
Sabrina et Olivier vont devoir reproduire la recette des chefs : une double côte de veau au citron, radis noir et blanc, huile de mélisse ; caillé de brebis et jus de veau. Le match va se jouer sur les détails. Nos deux candidats peuvent compter sur le soutien de leurs camarades. Olivier a enlevé tout le gras de la viande. Oops ! Dès le début de l'épreuve, il commet une faute. Sabrina, elle, est en difficulté avec son jus : "Je dois refaire mon jus parce que j'ai trop mouillé !" Elisabeth remarque qu'Olivier s'est trompé. Pour l'huile de mélisse, il semble avoir confondu avec une autre herbe. Sabrina a pris du retard. Elle réussit finalement à dresser !

Le Verdict ? Les deux assiettes sont très belles et ressemblent à celle des chefs. Olivier trouve que la viande de Sabrina semble trop sèche. Sabrina a oublié d'assaisonner les radis noir et sa viande n'est pas assez assaisonnée mais les chefs semblent malgré tout contents. Olivier, lui, est fier de son plat : "Elle est parfaite, je crois que c'est irréprochable." Anton trouve que la viande manque d'assaisonnement tout comme les radis et les navets. Les chefs remarquent alors qu'Olivier s'est trompé pour l'huile de mélisse.

Les jurés doivent séparer deux assiettes quasiment identiques. Mais c'est Olivier qui quitte l'aventure la tête haute. "Comme on dit j'ai franchement grave kiffé à vos côtés", confie Olivier non sans humour. Arrivé avec le sourire, il repart avec le sourire.

Deuxième épreuve : L'Opéra Garnier
Les six candidats vont être séparés en deux équipes. Ce sont Elisabeth et Karim qui sont nominés chefs d'équipe car ils n'ont été chefs d'équipe qu'une seule fois. Elisabeth, Claire et Nathalie ont opté pour le rouge pour cette nouvelle équipe en extérieure à Paris. Direction l'Opéra Garnier. Le premier restaurant de L'Opéra Garnier est encore en travaux. Le chef de cet établissement c'est Yann Tanneau. Si sa carte est déjà prête, il réfléchit encore aux desserts. Les chefs découvrent une pêche Melba. Les deux équipes vont devoir remettre au goût du jour de 2011 cette pêche Melba. Ils vont pouvoir inscrire leur dessert à la carte du restaurant.

Sabrina et Karim pensent tout de suite aux macarons. "Sabrina si t'arrives à me faire ça, on a gagné", confie Karim. Les rouges perdent du temps à chercher une idée. Claire insiste pour faire de la glace mais Elisabeth est contre. Mais Anton précise que la glace à la vanille est obligatoire. Claire avait donc raison. Nos deux équipes n'ont plus qu'une heure. Ils sont déjà à la moitié de l'épreuve. L'épreuve perdante sera soumise à l'épreuve sous pression. Sabrina est inquiète à cause de la ventilation du four. Un four qu'elle ne connaît pas. "Ils vont être tout raplaplats", confie-t-elle. Elle sait que tout repose sur elle, elle est très inquiète. Karim dit d'oublier les macarons. Les macarons sont un échec. Sabrina tente de ne pas se laisser déstabilisée. Du côté de chez les rouges, c'est la glace qui ne va pas. Les deux équipes passent au dressage de leurs assiettes.

Le Verdict ? L'équipe d'Elisabeth est la première présenter sa nouvelle version de la pèche Melba. La glace fond mais les filles ne désespèrent pas. Claire a la positiv'attitude : "On sourit !" Le jury déguste avec les chefs de l'établissement mais seuls les chefs de l'Opéra voteront. Si les filles sont très stressées et ont honte de leur dessert, Karim, lui, est très confiant. Sabrina, elle, est très tendue et a peur que les garçons soient déçus. "Je sens la gagne", confie Xavier. Les chefs trouvent que le visuel est bien plus beau chez l'équipe bleue mais pense que le visuel doit venir après le goût. Il est clair pour eux, que le dressage des bleus est très intéressant mais qu'au niveau du goût les rouges sont devant.

Il est l'heure pour les chefs de voter.

Les bleus semblent plus sereins mais Sabrina est "sûre de perdre". Les rouges, elles, sont très anxieuses. "On est très déçues par la présentation", confie Elisabeth. "Votre présentation il y a une grosse erreur c'est l'excès de coulis de framboise", déclare Yves Camdeborde aux rouges. Il reproche un manque de travail sur le goût chez les bleus. Nathalie tremble au point d'en inquiéter Elisabeth.

C'est l'équipe rouge qui l'emporte. Les filles verront leur dessert figurer sur la carte du restaurant de l'Opera Garnier.

"C'est une défaite de plus", affirme Karim, très déçu. C'est son dixième test sous pression. Il avoue en "avoir marre". Sabrina, elle, pleure.

Test sous pression : Drôlerie culinaire !
Nos trois cuisiniers sont plus motivés que jamais. Ils veulent continuer l'aventure et faire partie des cinq meilleurs cuisiniers amateurs de France. Marc Meneau rend visite à nos Masterchef. Il présente sa drôlerie culinaire. "C'est un jardin le truc, c'est un plat qui me plait visuellement", confie Karim. Les trois candidats vont devoir reproduire cette recette à base d'écrevisses. Cette épreuve est très exigeante. L'enjeu fait perdre les moyens de nos cuisiniers. Le stress monte... Karim semble le seul à gérer la pression mais il travaille l'écrevisse pour la première fois de sa vie. Heureusement, il peut compter sur le chef Meneau pour l'aider. Sabrina a également du mal avec ces petites bêtes. Les chefs sentent que Karim n'est pas en avance et s'étale un peu. Ils le trouvent un peu bordélique. Sabrina commence à perdre pieds à 20 minutes de la fin de l'épreuve. Sabrina est perdue, elle ne comprend plus rien à la recette... Ca va mal également pour Xavier mais les chefs craignent pour Sabrina : "D'un seul coup elle patauge." C'est au tour de Karim de se tromper d'ustensile. "Je suis pas dans mon assiette depuis le départ et ça va pas venir", confie Xavier à cinq minutes de la fin de l'épreuve. Camdeborde tente de remonter le moral de Sabrina tant bien que mal. Mais cette dernière est toujours à la traîne...

Le Verdict ? Sabrina a réussi à finir son assiette mais confie aux chefs que ce fut une épreuve très difficile. Elle craque et pleure. Xavier explique aux chefs qu'il a eu du mal à gérer la pression. C'est au tour de Karim de passer. Le goût est plus pointu selon le chef Meneau. "Sa base d'écrevisses et de tomate est fabuleuse", lance Anton.

C'est Karim qui a réalisé le plat le plus proche de celui du chef Meneau. "J'ai failli pleurer". Ça m'arrive pas tous les jours de pleurer. C'est un nouveau Karim. Il est ému. Il est sympathique, je l'aime bien celui-là", confie Karim fier et ému.

Tout se joue donc entre Sabrina et Xavier. C'est finalement Sabrina qui est éliminée, en larmes. "Vous avez été une candidate qui m'a fait rigoler", lui dit Camdeborde. Si elle doit retirer son tablier noir, elle reçoit de la part du chef Meneau son tablier blanc. Elle est très touchée : "Toutes les bonnes choses ont une fin."

Xavier a beaucoup de peine de la voir partir.

La semaine prochaine : Les cinq finalistes seront testés sur leur connaissance des produits, ils cuisineront aussi pour les ouvriers de l'un des plus grand chantier de France.

Sce P.People
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110Jeu 13 Oct - 21:44

Olivier : " Je pars la tête haute ! "
Pour ce nouveau test sous pression Olivier affrontait Sabrina et malgré une épreuve serrée, le doyen de l'aventure se voit retiré son tablier. Avant de quitter définitivement l'atelier, Olivier s'adresse au jury avec beaucoup d'humour et de spontanéité et quitte l'atelier comme un Chef, la tête haute.

MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 - Page 2 2110

Contenu sponsorisé MASTERCHEF 2 - Page 2 Vide

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut