RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 18 Avr - 8:42

Masterchef : deux célèbres chefs du jury perdent 29 kilos pour la saison 2 !


Alors que Stéphanie Le Quellec vient d'être sacrée Top Chef il y a deux semaines, le grand concours culinaire de TF1 Masterchef fera prochainement son retour pour une deuxième saison. Et alors que la chaîne met probablement les bouchées doubles pour cette nouvelle édition, les chefs, eux, optent pour le régime !

En effet, comme l'annonce Le Parisien, Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont perdu à eux deux pas moins de 29 kilos !
Frédéric Anton, chef du Pré Catelan, est l'un des chefs les plus talentueux de sa génération. Meilleur ouvrier de France et 3 étoiles Michelin avec le Pré Catelan, il s'est illustré l'année dernière dans la première édition de Masterchef, remportée par Anne. Pour ce grand retour à l'écran, celui qui avoue avoir pris 15 kilos lors de la première saison a préféré prendre de l'avance en se délestant de 17 kilos !
Yves Camdeborde lui a emboîté le pas en perdant à son tour 12 kilos. Le secret de ce dernier ? Le marathon de Paris auquel il a participé le 9 avril. Espérons que leurs tabliers sont élastiques et pourront ainsi s'adapter à leur fulgurante perte de poids !
Côté tournage - qui devrait s'achever à la mi-avril -, mardi, la première épreuve a été tournée dans le studio de la Courneuve. Cette dernière consistait à la dégustation de 100 poulets. Une épreuve après laquelle le chef Anton avait déjà repris un kilo. Décidément, Masterchef semble être l'ennemi de tous les régimes...


Chloé Breen

source:pure people
avatarGalionetteBanni
MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 18 Avr - 9:10

Mince ou pas, je les attends avec impatience.. enfin une vraie émission culinaire!!! Avec des chefs un peu plus étoilés et un peu moins constipés!!!
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Jeu 30 Juin - 8:16

Exclu Masterchef : dans les coulisses du tournage de la saison 2...


Masterchef saison 2, c'est pour bientôt sur nos écrans. Mais avant de découvrir l'émission, nous nous sommes glissés dans les coulisses du tournage. Nouveautés, changements, Masterchef saison 2 s'annonce encore plus captivant pour tout un tas de bonnes raisons.

L'année dernière, entre les mois d'août et de novembre, TF1 rassemblait les gourmets et autres apprentis sorciers en cuisine devant l'émission Masterchef. Le programme, succès culinaire de la chaîne, a tout naturellement été reconduit pour l'année 2011 et Plurielles.fr a eu le privilège de se glisser à pas feutrés dans les coulisses du tournage de l'émission.


Un Masterchef encore plus savoureux
Après une version 2010, place donc à un Masterchef qui a tiré tous les enseignements de la première saison qui promet son lot de surprises et de nouveautés. Exit la première longue phase qualificative du concours, Masterchef 2 ira plus vite à l'essentiel et donc aux deux épreuves de la grande cuisine et de l'Atelier.
Ainsi recentré, le programme dévoilera chaque semaine davantage le quotidien des candidats restants, en dehors des épreuves en cuisine. On saura mieux qui ils sont, ce qu'ils font et comment ils vivent l'aventure y compris lorsqu'ils ne sont pas aux fourneaux.
Lors de notre visite dans les coulisses du tournage de Masterchef, nous avons ainsi pu découvrir la petite équipe de candidats restants. Age : entre 22 et 54 ans. L'ambiance entre eux, hors tournage, est plutôt enjouée et sympa. Les filles restent souvent entre filles, et l'on remarque déjà quelques personnalités plus affirmées et plus à l'aise face aux caméras. Le grand gagnant de l'édition Masterchef 2011 fera-t-il partie de ceux-là ?


Une épreuve hors du commun en direct live
Lors de notre passage dans les coulisses du tournage, chacun semblait déjà avoir pris ses petites habitudes, mais les candidats de Masterchef ne sont jamais au bout de leur surprise et ne s'attendaient surement pas à ce qui s'est présenté à eux ce jour-là... Et nous, oui, on était là. Imaginez des candidats équipés de leur mallette et de leur tablier, télescopés dans un petit coin de paradis en France, où la température avoisinait les 30° et où toute l'équipe de Masterchef s'était déplacée pour le tournage d'une épreuve hors du commun que l'on a vécue en direct live. Un indice ? Ça se déroulait en cuisine, oui voilà.


"Attention chaud ! Enfin non, froid..."
Peu avant le début de l'épreuve, les candidats marchent d'un pas décidé, presque militaire, comme une vraie brigade. La production me glisse à l'oreille que depuis le début de la journée les candidats spéculent sur ce qui les attend et "imaginent des trucs de fou". Pas faux. Car ce n'est pas pour dire, mais sur le tournage de Masterchef, la température monte de plusieurs degrés en très peu de temps, d'un côté et de l'autre de la caméra. Ça s'active, ça coupe, ça tranche, ça crie, ça se bouscule, ça se chamaille, ça se cogne, et dans un espace si limité, ça frôle même l'accident parfois...
Mais les candidats de Masterchef n'ont pas le temps de faire la moindre pause, c'est un luxe qu'ils ne se permettent pas car le temps défile à vitesse grand V. En cuisine, une candidate traverse les portes battantes et slalome entre les autres candidats, les techniciens et les membres du jury qui passaient par là : "Attention chaud ! Enfin non, froid... Enfin coulant quoi !". Du répit dans Masterchef ? Y'a pas.


Un trio toujours aussi efficace
Pas de répit non plus d'ailleurs pour le jury qui reste inchangé depuis l'année dernière et se compose donc de trois grands personnages de la gastronomie française : Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde. En coulisses, le premier est un dandy qui parle avec passion de ses bonnes adresses et des légumes de saison ; le second est un drôle de bon vivant à tendance hyperactive qui se lève tôt ; quant au troisième, il s'emploie, hors caméra, à cultiver sa discrétion. Mais face cam', ça donne quoi ? Ça donne un trio complémentaire et vraiment efficace soudé autour de l'éloquence de Sébastien Demorand, l'intransigeance de Frédéric Anton et les conseils avisés d'Yves Camdeborde. Bref, un jury forcément exigeant, mais encore plus à l'écoute des candidats dans cette deuxième édition de Masterchef qui, forte de ces ingrédients savamment remixés, devrait sans aucun doute nous captiver.


PluriellesArticle par Amélie ERMENAULT, le 29/06/2011
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 13 Juil - 5:42

Masterchef 2 : Carole Rousseau sera chaleureuse et souriante !

Réactualisation du 11 juillet 21h30 : Pour cette saison de MasterChef 2 qui revient à la rentrée, ce sera une version plus "française". Des guest stars comme la chef Anne-Sophie Pic où le pâtissier Pierre Hermé seront de la partie. Le producteur Thierry Lachkar se défend que ce soit une émission de téléréalité et a demandé à Carole Rousseau d'imprimer "une marque plus personnelle et qu'elle soit plus complice avec le jury et (surtout !) plus proche des participants". Ce sont 24 000 personnes qui ont participé au casting et les épreuves auront lieu dans des endroits insolites, de l'Opéra de Paris, sur le toit d'un grand hôtel à New York, à plus de 2800 mètres d'altitude ou encore les candidats feront la cuisine pour la patrouille de France. Le gagnant remportera un chèque de 100.000 euros, l'édition de son livre de ses recettes et six mois de formation chez Lenôtre. On a hâte !

Le 30 juin, nous écrivions :

La rentrée sera gastronomique sur TF1. En effet, la seconde saison de Masterchef débarquera très prochainement sur la chaîne et promet son lot de sensations fortes...

Comme l'annonce le magazine Télé 7 Jours, le 16 juin, les équipes de production de l'émission culinaire de TF1 ont pris le téléphérique de Chamonix en direction de l'Aiguille du Midi. Vous l'aurez bien compris, l'une des épreuves de cette seconde édition entraînera les candidats à faire la cuisine à pas moins de 3 842 mètres d'altitude. Grâce à de telles nouveautés et à des jurés en pleine forme (Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand), la chaîne compte bien battre des records d'audience (l'émission avait terminé à 5,9 millions de téléspectateurs).

Les changements de cette saison ? Si Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont perdu 29 kilos à eux deux, l'émission héritera, quant à elle, d'un format plus court (et donc plus agréable à regarder !). Les jurés seront moins agressifs, plus question de faire dans la critique assassine. Yves, Sébastien et Frédéric devront être plus pédagogues. Même Carole Rousseau, surnommée "le frigo" par ses confrères, devrait être plus chaleureuse avec les candidats. Incroyable mais vrai !

On ne verra presque rien des castings, la phase de la Grande Cuisine ne sera donc limitée qu'à un seul et unique prime. La phase de L'Atelier viendra ensuite. Et si cuisiner dans le massif du Mont-Blanc peut paraître impressionnant, vous en prendrez également plein la vue lors de l'épreuve de la cuisine au sommet d'un gratte-ciel à New York ! Décidément, cette seconde saison de Masterchef voit les choses en grand et... en altitude !

Qui succèdera à Anne, la première grande gagnante ? Réponse très bientôt...


Chloé Breen
pure people
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 18 Juil - 15:52

Masterchef saison 2 : les nouveautés au menu

En attendant la diffusion de la saison 2 de Masterchef, prochainement sur TF1, faisons le point sur les nouveautés de la saison.

Fort de son succès à l'automne 2010, saison qui a vu le succès de Anne devant 5,9 millions de téléspectateurs soit 27,9% de PDM sur les quatre ans et plus et 36,8% sur les ménagères, Masterchef saison 2 reviendra prochainement à l'antenne de TF1.

Diffusé dans 16 pays à travers le monde, Masterchef est le plus grand concours de cuisine amateur. On ne change pas une recette qui gagne ! Très prochainement les téléspectateurs amateurs de cuisine retrouveront Carole Rousseau, accompagnée par un jury de chefs de renommée internationale : Frédéric Anton, 3 étoiles au Michelin, et Yves Camdeborde mais aussi par le critique culinaire Sébastien Demorand.



Pour cette saison, Thierry Lachkar, de Shine France, producteur de l'émission, a annoncé plusieurs nouveautés :

- une émission plus courte et plus dense

- des épreuves extrêmes aux quatre coins du monde : au Pic du Midi et à New York

- une chronique de Sébastien Demorand dans le magazine Masterchef se met à table

- des guests de haute volée : Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé

- des épreuves toujours plus exigeantes pour nos apprentis chefs

- un jury au plus près des candidats de façon à leur prodiguer leurs conseils et à leur transmettre un savoir-faire forgépar des années d'expérience



L'objectif du jury : découvrir le Masterchef 2011 parmi les 24 000 candidats qui se sont présentés à ce grand concours de cuisine, Le grand gagnant remportera outre les 100 000 euros, une formation de six mois à l'école Lenôtre mais aussi le privilège de voir édité son livre de cuisine chez un éditeur prestigieux.

TF1
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Jeu 21 Juil - 12:19

Masterchef 2 : découvrez les nouveautés de la saison

le blog tvnews
Article par Elodie MANDEL, le 13/07/2011 0 commentaire

Hier après-midi, TF1 présentait la nouvelle saison de Masterchef. Plus spectaculaire, plus exigeante, plus passionnante... on vous dit tout !

Fort de son succès en 2010, Masterchef revient pour une nouvelle saison prochainement sur TF1. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve derrière les fourneaux, oups le micro la charmante Carole Rousseau (qui ne boude pas son plaisir de goûter le Saint Honoré préparé par les candidats à l'occasion d'une épreuve), mais aussi un jury de choc : Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan, Yves Camdeborde du Relais de l'Odéon et le critique Sébastien Demorand.


Pour cette deuxième saison de Masterchef, plus de 24 000 candidats se sont spontanément présentés, contre 18 000 l'an dernier, signe de l'intérêt croissant du public et du succès non démenti des émissions culinaires au petit écran.


Dans les cuisines de Masterchef, des grands professionnels viendront prodiguer les conseils aux candidats, à commencer par Anne-Sophie Pic, mais aussi Pierre Hermé, le roi du macaron... Autre nouveauté, une chronique conso dans Masterchef se met à table, la partie magazine de l'émission. Sébastien Demorand décryptera les tendances, vous apprendra à faire le marché ou à trouver une bonne baguette... Autre nouveauté, la dimension pédagogique de la cuisine : tours de main, astuces de chef...les grands chefs donnent un coup de fouet aux émissions culinaires !



La mécanique ? Cette année, les épreuves seront encore plus exigeantes, plus spectaculaires (avec une épreuve au Pic du Midi et à New York)... Et à la demande du jury, cette année, les candidats ne s'entre élimineront pas entre eux, mais seront uniquement évalués sur ces critères gastronomiques par les juges. Le maître mot du jury pour réussi Masterchef : la passion, et l'exigence ! Si la cuisine est un plaisir c'est aussi un savoir-faire !



Si nos mousquetaires de la cuisine et de la gourmandise semblaient ravis de se retrouver (et de se chambrer), ne vous y trompez pas, Masterchef 2, ce n'est pas pour les rigolos ! A gagner 100 000 euros, une formation à l'école Lenôtre, le privilège de faire éditer pour le gagnant son livre de recettes et.... le titre de Masterchef. Alors qui pour succéder à Anne, la gagnante de l'an dernier ? Réponse prochainement sur TF1 !
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 27 Juil - 6:32

MasterChef 2 : Anton sera plus souple
Le chef Frédéric Anton nous livre sa vision de l'évolution du programme qui reviendra le 18 août

tvmag

Le concours de cuisine amateur MasterChef 2 fera son grand retour sur TF1 le 18 août! Au programme des candidats toujours plus nombreux, mais aussi plus doués selon l'avis du jury, avec des connaissances étonnantes chez les plus jeunes. Frédéric Anton explique comment le jury a appréhendé ces nouveaux challengers.
Beaucoup de changements s'annoncent cette année! L'émission fait peau neuve, avec en décor la plus grande épicerie au monde regroupant des tonnes de produits de qualité, et des épreuves extérieures sur des sites à couper le souffle! La maîtresse de cérémonie Carole Rousseau emmènera les participants sur les toits de New-York mais aussi à l'Aiguille du Midi et à Saint-Malo. Dès la première émission une épreuve minutieuse de pâtisserie attendra les prétendants au titre de MasterChef de l'année.

Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton enfileront de nouveau leur tablier pour départager les candidats. Le chef Frédéric Anton assure que comme lors de la première édition, ils jugeront et transmettront les bases de la gastronomie aux apprentis cuisiniers mais en étant «plus souple». Carole Rousseau sera également plus proche d'eux dans le magazine de consommation et de décryptage du jeudi soir MasterChef se met à table qui complètera l'émission.

Après trois mois de tournages éprouvants, Frédéric Anton livre à la caméra de TV Mag ses premières impressions: Les candidats sont-ils meilleurs cette année? Le gagnant du concours est-il le coup de cœur du jury, et y aura-t'il un MasterChef 3?

AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 27 Juil - 6:36

Du nouveau dans Masterchef saison 2 dès le jeudi 18 août !
Plurielles

Masterchef saison 2, ça débute le jeudi 18 août à 20h45 sur TF1. L'occasion de retrouver des candidats déterminés aux fourneaux, toujours sous l'oeil expert de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde. Mais il y aura aussi du nouveau !

Il y a quelques semaines, on vous racontait notre visite dans les coulisses du tournage de la saison 2 de Masterchef. Mais bientôt, il n'y aura plus que des coulisses, Masterchef saison 2 deviendra réalité, car c'est officiel, la diffusion du programme culinaire de TF1 débutera le jeudi 18 août à 20h45. Alors qu'y aura-t-il donc de nouveau dans cette nouvelle édition toujours présentée par Carole Rousseau ?

Compétition et convivialité
Des candidats évidemment, tous amateurs, déterminés et fermement décidés à tirer leur épingle du jeu pour se faire remarquer par le jury et devenir ainsi le Masterchef de l'année 2011. Car face à ses candidats, de tous âges et de professions diverses et variées, il y aura un jury oui, qui reste inchangé depuis l'année dernière et qui sera donc composé du fameux critique gastronomique Sébastien Demorand et des illustres chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde. Vous avez dit inchangé ? Pas tout à fait. Car pour la saison 2 de Masterchef, les trois jurés sont bien décidés à se montrer encore plus proches des candidats, à leur prodiguer leurs meilleurs conseils et leurs astuces les plus précieuses pour qu'ils se débrouillent au mieux dans les épreuves qu'ils devront surmonter. Deux mots d'ordre donc : compétition et convivialité. Il y a plusieurs batailles à mener dans Masterchef, une seule vraie victoire à remporter, et le tout dans le plus strict fair-play.

Des épreuves au sommet
Mais les candidats n'auront sûrement pas imaginé les différentes épreuves que Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton leur auront concoctées. On aura au menu : une épreuve au sommet du Pic du Midi en entrée et une autre épreuve à New-York en plat de résistance comme le prouvent les images de la vidéo ci-dessous. Et ce n'est qu'un aperçu oui... Mais ça met déjà sérieusement en appétit !
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 27 Juil - 6:39

Les épreuves de la saison 2 de Masterchef.

tf1news

Cette année, dès le début de la compétition de la saison 2 de Masterchef, jeudi 18 août à 20h45 sur TF1, les téléspectateurs découvriront les 100 candidats sélectionnés pour rejoindre la grande cuisine. Au terme d’une série d’épreuves pour tester leurs compétences culinaires et leurs connaissances techniques, seuls 20 d’entre eux intégreront l’Atelier. Chaque semaine, ils y retrouveront les épreuves phares de MasterChef.



Pour cette nouvelle saison, les candidats cuisineront également dans des conditions totalement inédites et dans des lieux exceptionnels et inattendus.



Les épreuves phares

Les 3 épreuves phares reviennent dans la nouvelle saison de MasterChef : la boîte mystère, le test d’invention et le test de reconnaissance.

Dans l’épreuve de la boîte mystère, les candidats découvrent différents produits à cuisiner pour réaliser un plat.

Lors des tests d’invention, ils seront testés sur leur créativité autour d’un thème ou d’un produit phare.

Enfin, les tests de reconnaissance offrent l’occasion aux candidats de montrer leur culture en matière de gastronomie et de cuisine et permettent également aux téléspectateurs de tester leurs connaissances.



Les épreuves en équipe : des sites variés et exceptionnels

Les épreuves en équipe se déroulent toujours en extérieur et, comme l’année dernière, dans des endroits prestigieux et incroyables où les téléspectateurs n’ont pas l’habitude d’aller. Les candidats vont cuisiner sur un fort à Saint-Malo dont l’accès est soumis aux aléas de la marée. Ils vont se rendre à New York ; à l’Aiguille du Midi, à quelques centaines de mètres du sommet du Mont-Blanc ; à l’Opéra Garnier qui ouvre son premier restaurant ; sur le chantier d’un stade en construction ; ou encore à Salon-de-Provence au coeur de la Patrouille de France.

Outre la beauté de ces lieux, la venue des candidats doit avoir du sens. Cette année, ils vont, par exemple, cuisiner des plats gastronomiques pratiques à transporter pour des guides de haute montagne qui s’apprêtent à gravir le Mont-Blanc, préparer un repas haut de gamme autour de la cuisine au vin pour des grands propriétaires de vignobles bordelais ou encore organiser un buffet pour les clients d’un célèbre club de vacances.

Chaque semaine, un chef de renom défiera nos candidats sur l’une de ses recettes phares. MasterChef accueillera par exemple Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Yannick Delpech, Olivier Bellin, Flora Mikula…
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 3 Aoû - 6:03

MasterChef 2 encore plus d'infos !
Mis en ligne le 02/08/2011 à 18:17
Star Agora

Retrouvez plus d'infos sur MasterChef 2 avant son lancement le 18 août. Masterchef 2 se met à table et nous réserve cette année quelques surprise...

L'émission à succès MasterChef revient pour sa deuxième édition en prime-time à 20H45 le 18 août prochain.

L'une des nouveautés sera l'importance donnée en deuxième partie de soirée à Masterchef 2 se met à table, diffusée dès la deuxième semaine.

Masterchef 2 se met à table se positionne en véritable magazine culinaire : conseils et moyens d'éviter les arnaques des restaurants à la clé.

"L'année dernière, Masterchef 2 se met à table ressemblait davantage à un after-show sur les coulisses de l'aventure. Cette année, beaucoup de sujets y seront toujours consacrés, mais nous allons insister en proposant plus de cours de cuisine", explique Brice Marion, le producteur artistique de l'émission.

Sébastien Demorand, le journaliste et désormais célèbre membre du jury, y aura même un rôle sur mesure : "L'idée est de poser une question autour de l'univers de la gastronomie et d'y répondre à travers des reportages, des sorties, des découvertes. Je vais aider le téléspectateur à choisir les bons produits et éviter les pièges".

Pour rappel, le journaliste sera entouré de Carole Rousseau, Frédéric Anton et Yves Camdeborde.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 8 Aoû - 6:05

MasterChef 2 : Yves Camdeborde a failli ne pas signer...
Blog Tvnews


Le jury de l'édition 2011 de Masterchef sur TF1 est identique à l'an dernier : Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde (photo). Ce dernier, chef au Relais Saint-Germain, confie au magazine Télé star qu'il a failli ne pas resigner. Le montage de la première saison faisant passer les jurés pour des tortionnaires.


Thierry Lachkar, directeur de Shine qui produit ce programme, admet qu'il y a eu erreur à adopter le format britannique tel quel. "On s'est trompé. Le ton de la version française était trop sec et celà ne correspond pas à notre culture. Dans cette nouvelle édition, nous sommes plus humains, plus chaleureux et nous privilégions les réussites".


Yves Camdeborde : "Comme nous le souhaitions, cette deuxième saison est encore plus riche en cuisine. Nous donnons davantage de conseils, utiles à la fois pour les candidats et pour les téléspectateurs. Lors de la première édition, nous avions pu sembler un peu sévères avec les candidats en cuisine. Cette année, nous avons donc essayé d’être tout aussi exigeants mais de faire preuve de plus de diplomatie.” Cette année, ajoute-t-il, le jury dispense plus de conseils pratiques aux candidats durant les épreuves. Dans ces séquences, est expliqué comment tourner un artichaut, ficeler un gigot ou préparer un rognon ; autant de techniques également intéressantes pour le téléspectateur. "Nous nous sommes également rendu compte que la grande difficulté d’un amateur est de comprendre la logique de l’élégance d’un dressage. Nous reprenons ces méthodes et montrons comment réaliser une assiette simple et élégante. Cette année, nous donnons plus d’explications sur nos choix lors des éliminations.”
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 8 Aoû - 6:07

Le pruneau d'Agen sponsorise Masterchef
La Dépêche

Pour son premier parrainage d'une émission télévisée le Pruneau d'Agen, via le Bureau Interprofessionnel du Pruneau (BIP) choisit «Masterchef». La saison 2 débute le mercredi 18 août, sur TF 1.

Anne a fait triompher, l'an dernier, la cuisine du Tarn-et-Garonne. La première saison de l'émission-jeu culinaire et gastronomique de TF 1 s'est achevée par la victoire d'une Montalbanaise au bout de plusieurs mois d'une compétition qui, selon, la première chaîne de télévision française, a passionné les téléspectateurs et pas seulement la ménagère de plus de 50 ans.

Logiquement il y aura une saison 2, elle débute même sur les écrans cathodiques le mercredi 18 août. On ne connaît pas encore le « casting » comme ils disent dans les milieux télévisuels. On connaît, par contre, les partenaires qui abondent le budget de l'émission et qui occupent par « billboard » (les bandeaux publicitaires) interposé les écrans de TV. « Ce n'est pas le BIP en tant que tel qui sera présent autour de Masterchef explique-t-on au Bureau Interprofessionnel du Pruneau (la structure de commercialisation du diamant noir des vergers Lot-et-Garonnais), mais bien le pruneau d'Agen. »

Jusqu'à présent le BIP avait misé sa stratégie de communication autour de « spots » publicitaires sont le message « secouez-moi, secouez-moi » appartient désormais à la mémoire collective. « Il y aura toujours une campagne de spots télévisés en automne et cet hiver » commente encore le Bureau Interprofessionnel du Pruneau. « L'un ne remplace pas l'autre. »

C'est par l'intermédiaire d'une agence de communication basée à Paris que la proposition de parrainage d'une émission télévisée est descendue jusqu'au Lot-et-Garonne.
« Moins cher qu'une campagne de spot TV»

Au moment ou les rapports étaient tendus dans l'interprofession avec, in fine, un accord trouvé pour la campagne 2 011 après l'intervention du préfet Bernard Schmeltz, le pruneau s'offre la capacité de toucher un nouveau public, de cibler de nouveaux consommateurs potentiels. Par contre le cahier des charges du parrainage de « Masterchef » n'oblige en rien les membres du jury, ceux qui concoctent les épreuves (Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, un critique gastronomique et deux chefs étoilés) d'inviter le pruneau d'Agen à toutes les sauces. Autre secret bien gardé, le montant de la participation de l'interprofession du pruneau, « mais c'est bien moins qu'une campagne de « Spot » publicitaire. » Quant à la saison 2 elle-même, elle devrait être plus spectaculaire que la saison 1 : le pruneau d'Agen accompagnera virtuellement les candidats dans des lieux aussi insolites que le Pic du Midi de Bigorre et aussi lointain que New York. Parrainé par le Pruneau d'Agen l'objectif du jury est clair, découvrir le Masterchef 2 011 parmi les 24 000 candidats qui se sont présentés au concours. En clair qui succédera à Anne.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 10 Aoû - 18:14

Masterchef : qui est vraiment Frédéric Anton ?
Plurielles

Masterchef saison 2 sera de retour sur TF1 dès le 18 août. L'occasion de regarder de plus près qui est Frédéric Anton, le chef étoilé du très prestigieux Pré Catelan et membre du jury de Masterchef depuis 2010.

Lors du lancement de Masterchef en 2010 sur TF1, Frédéric Anton, chef étoilé du prestigieux restaurant le Pré Catelan, forme un jury de choc et d'exception avec Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. L'occasion de découvrir un personnage de la gastronomie, passionné et exigeant, comme la plupart des acteurs de ce milieu souvent astreignant.

Un chef, trois étoiles

Né en 1964 à Nancy, et comme nombre de ses confrères, Frédéric Anton est tombé dans la marmite de la cuisine très jeune. Après un CAP cuisine en 1979, il enchaîne ainsi les restaurants étoilés où il côtoie des chefs de renom tels que Robert Bardot ou Joël Robuchon. Fort de cette solide expérience, il ouvre son restaurant, le Pré Catelan en 1997 et obtient sa deuxième étoile au Guide Michelin en 1999. L'ascension de Frédéric Anton se poursuit en 2000 lorsqu'il est élu Meilleur Ouvrier de France, et atteint l'un de ses points culminants lorsqu'en 2007, il obtient sa troisième étoile au Guide Michelin à seulement 41 ans.

Frédéric Anton serait-il un bourreau de travail ? Un peu, mais il se caractérise encore mieux par sa constance et sa créativité. Voilà les qualités rares dont le chef fait preuve dans sa profession, en tant que juré de Masterchef, mais aussi dans la vie.

Légèreté et intransigeance
Lorsque nous l'avions croisé lors du tournage de la saison 2 de Masterchef, Frédéric Anton passait volontiers du juré intransigeant au léger trublion en quelques secondes. C'est l'expérience qui lui a appris que le métier de cuisinier était difficile, il en connait donc la rigueur dans les moindres détails et c'est la raison pour laquelle on le voyait très tôt tous les matins revenir d'un bon footing pour se mettre en jambe avant le début du tournage. Un esprit sain dans un corps sain, tout simplement.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 15 Aoû - 12:57

MasterChef et Top Chef: la recette du succès de la téléréalité aux fourneaux source afp


PARIS — MasterChef remet le couvert pour une saison 2 à la rentrée, Top Chef a ouvert son casting pour une troisième édition début 2012: TF1 et M6 font du rab de téléréalité culinaire, avec séquences impitoyables pour la première, approche plus pédagogique pour la deuxième.

De la cuisine en prime-time, version téléréalité s'il vous plaît: TF1 et M6 n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère pour organiser chacune leur concours, l'une avec des amateurs, l'autre avec des professionnels, mais toutes les deux avec 100.000 euros pour le gagnant à la clé.

Lors de la dernière fournée, TF1 a fait mouche: 6 millions de téléspectateurs pour la finale de MasterChef contre 4,3 millions pour Top Chef.

Initialement proposé par la BBC dans les années 1990, le programme MasterChef, qui reprend jeudi 18, a débarqué en France en 2010, avec son ton très britannique fait de remarques acerbes du jury, comme celles du critique culinaire Sébastien Demorand ("La première chose que vous avez à apprendre, c'est à vous taire" ou "C'est un plat d'une très grande modernité...en 1972").

Des larmes, de l'ironie, une présentatrice plutôt distante qui peine à créer une complicité avec des participants "vrais", et l'idée que "oui, on peut changer de vie" grâce à ce concours.

"MasterChef c'est la promesse de la téléréalité, le spectateur peut s'identifier", décrypte Virginie Spies, spécialiste de la téléréalité, maître de conférence à l'université d'Avignon.

Côté M6, on la joue très "pro", tout en distillant du savoir-faire au téléspectateur: comment bien pocher un oeuf ou réussir à coup sûr à monter des blancs en neige. Sont mis en avant la formation des candidats, qui sont tous professionnels, et la présentation esthétique des plats.

Top Chef 2011 a aussi joué la carte émotion, invitant les proches des candidats par surprise lors des épreuves, ou mettant en avant la personnalité de la chef Ghislaine Arabian, souvent maternelle avec les apprentis cuisiniers au milieu des jalousies, stratégies et autres phrases mesquines des apprentis cuisiniers.

"Top Chef est plus dans le qualitatif, plus segmenté, plus ludique, il ne peut pas concerner la ménagère. Ils ne sont que 14 au départ contre 100 sur TF1", explique Virginie Spies, auteure de "Télévisions, presse people, les marchands de bonheur" (Editions De Boeck).

Les deux chaînes se refusent évidemment à voir une quelconque ressemblance entre les deux programmes, mais les deux soeurs ennemies finissent par se ressembler.

"C'est notre seul point en commun : ce sont deux concours de cuisine, mais on ne joue pas dans la même catégorie de candidat", indique-t-on, laconique, à M6, rappelant en passant que la chaîne avait "dégainé avant".

A TF1, on écarte aussi toute idée de ressemblance avec un programme existant. Mais on promet d'être "plus dans la chaleur et les encouragements" avec un "ton moins dur", plus de "trucs et astuces" pour aider le spectateur, et de nouveaux endroits où cuisiner (New York, Pic du Midi, Saint Malo...).

Les deux émissions ont, à coup sûr, un point commun: elles font le bonheur des annonceurs, souligne Virginie Spies.

"La cuisine est un sujet qui épouse tout le monde, ce sont des programmes familiaux, ménagers, qui attirent beaucoup d'annonceurs: tous les produits qu'ils ont à vendre --entretien, nourriture etc-- trouvent leur cible, c'est l'idéal pour eux".
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 15 Aoû - 13:05

teaser de l'emission
source remi castillo .com


L'émission "Masterchef" qui fut un véritable succès la saison précédente revient pour une deuxième édition.

Ce "Masterchef 2" sera à l'antenne à partir du jeudi 18 août à 20h45.

TF1 vient de dévoiler un nouveau teaser montrant les coulisses de la bande annonce avec une interview de Frédéric Anton et du réalisateur de cette bande annonce, Franck Florino...

Ce teaser permet aux téléspectateurs de voir l'envers du décor.
On apprend par exemple qu'il y a un styliste culinaire chargé d'arranger les plats et de les rendre beaux à l'écran.

Le jury composé de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde remettent le couvert et vont à nouveau juger des nouveaux candidats sur leurs talents culinaires.

De nouvelles épreuves ont été spécialement mijotées pour cette deuxième saison comme "cuisiner au sommet du Mont Blanc ou à New York..."

Nous vous proposons de découvrir ce teaser qui met l'eau à la bouche :


AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 17 Aoû - 6:54

Masterchef Saison 2 - Des candidats passionnés de cuisine !

Découvrez les participants au plus grand concours des cuisiniers amateurs Jeudi 18 août sur TF1 et TF1.fr ! Les candidats de Masterchef saison 2 sont tous passionnés de cuisine, vont-ils réussir à accomplir leurs rêves ?
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Ven 19 Aoû - 12:23

Masterchef 2: Candidats caractériels, cuisine exquise et carton d'audience !
Purepeople

Réactualisation : Hier soir, jeudi 18 août, TF1 lançait la seconde saison de sa télé-réalité culinaire, MasterChef 2. La chaîne semble pleinement maîtriser la recette puisque ce premier épisode a rassemblé plus de 4,8 millions de téléspectateurs (25,8% de part de marché). C'est donc un excellent démarrage pour le programme qui enregistrait lors de sa première saison environ 4,5 millions de téléspectateurs par épisode ! TF1 se place évidemment sur la première marche du podium et devance de très loin toutes les autres chaînes. A noter que France 3 et France 2 montent respectivement à la deuxième et troisième marche du podium sans véritablement briller. Les chaînes du service public dépassent ainsi M6 qui diffusait la comédie Notre univers impitoyable. Avec 1,3 millions de téléspectateurs, c'est un score plus que décevant pour la chaîne.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les meilleurs moments de l'émission MasterChef 2 dans notre player vidéo.

Jeudi 18 août, nous écrivions : Le grand concours culinaire de TF1, Masterchef, était de retour ce soir, jeudi 18 août, comme promis, pour une deuxième saison cuite à point. Toujours présentée par Carole Rousseau, plus chaleureuse et complice avec les candidats, l'émission affichait quelques changements. L'an dernier, c'est Anne qui remportait 100 000 euros, un livre de recettes et six mois de formation chez Lenôtre. Cette année, qui sera l'heureux(se) élu(e) ? Pour ceux qui auraient manqué l'émission, la suite est faite pour vous...

Masterchef 2011 - premier épisode (18 août 2011)

Le jury est resté le même : (Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton - les deux jurés qui ont perdu pas moins de 29 kilos à deux !). Mais ce jury d'exception promet d'être plus souple que l'an dernier... La promesse sera-t-elle tenue ?

Après une première sélection, le jury a sélectionné les 100 meilleurs cuisiniers amateurs de France.

Quand les jurés font leur entrée, ils sont acclamés par les 100 candidats. Frédéric annonce la couleur, l'an dernier il a pris 15 kilos. Il accepte de les reprendre cette année à une seule et unique condition : que cela "soit bon".

Première épreuve : cuisiner un ingrédient imposé à base d'un barbecue.

Pour choisir leurs ingrédients, les candidats vont devoir faire un tour dans une épicerie que Carole Rousseau s'amuse à décrire comme "modeste" mais qui ressemble plus à la Grande Épicerie du Bon Marché. L'ingrédient imposé ? De nombreux serveurs, très bien habillés, arrivent avec des cloches et les posent devant chaque candidat. A l'intérieur ? Un poulet encore tout plein de plumes !

L'épreuve dure 1h30. Une durée durant laquelle nos cuisiniers en herbe vont devoir plumer leur volaille, choisir leurs ingrédients et préparer un plat. Pendant que les candidats font leurs courses, l'émission nous propose le profil de Katia, une assistante d'éducation de 24 ans ! Matthias, étudiant en médecine de 24 ans, est le dernier à terminer ses courses à l'épicerie. Il a pris du retard mais espère se rattraper en plumant la volaille. A 47 ans, Olivier est un chef d'entreprise. Il s'en sort à merveille avec le plumage de la bête grâce à son expérience personnelle. En effet, il avait l'habitude de le faire enfant avec sa grand-mère.

Cours de cuisine : Yves Camdeborde montre comment faire pour découper un poulet le plus rapidement possible.

A 22 ans, Nathalie est graphiste à Boulogne. Elle se sert de son métier pour que ses plats soient toujours beaux et harmonieux. Aujourd'hui, elle veut changer de vie mais elle ne cuisine que depuis quatre ans. Matthias a décidé de faire des fajitas lui-même pour y mettre son poulet. Il a une imagination débordante ! Lors des pré-sélections, le jury l'avait remarqué et avait conseillé au candidat d'en "faire un peu moins". Cédric est pompiste. Papa de deux petites filles, Cédric a 30 ans et n'en peut plus de la routine de son métier et voudrait ouvrir son restaurant.

Le jury semble content et s'attend à de belles surprises... Le sera-t-il autant après avoir goûté à tous les plats ? Carole tente quelques blagues : "Vous allez devoir goûter une centaine de poulets, j'annule le resto ?" C'est donc cela une Carole Rousseau plus "chaleureuse" ! Katia mise sur l'humour ; Olivier, chef d'entreprise parisien dans l'hygiène alimentaire, semble avoir séduit le jury avec son poulet et le plat de Cédric est bon mais trop cuit... Le jury ne rate rien ! Des pommes de terre pas cuites, des plats sans sauce, des poulets trop secs, il y en a pour tous les goûts ! Les plats de Bernard et Claire impressionnent...

Frédéric Anton fait l'unanimité. Si certaines candidates le craignent, un candidat va jusqu'à lui dire qu'il aime son regard. Quel succès !

Les coups de coeur...
Jeff a fait son marché comme s'il avait été à Pointe-à-Pitre et a séduit Demorand ; Anton, lui, a adoré le plat de Claire ; enfin, Camdeborde a craqué pour le plat de Bernard, un ébéniste de 45 ans.

Ces trois candidats font naturellement partie des 50 candidats sélectionnés par le jury sur les 100 présents. Sur ces 50, seront encore éliminés 30 cuisiniers en herbe, puisqu'il n'y aura que 20 participants présents la semaine prochaine...


Deuxième épreuve : reproduire à l'identique un Saint-Honoré, célèbre pâtisserie, en deux heures.

Après le salé, le sucré. La pâtisserie semble être un véritable cauchemar pour nos cuisiniers en herbe. Il faut dire que, comme l'annonce Camdeborde, c'est un "véritable travail d'orfèvre". Pour cette épreuve, pas de place à la créativité. Il suffit de suivre à la lettre la recette des chefs. Le Saint-Honoré doit être beau et bon.

Claire a du mal à supporter le stress. Pourtant cette avocate de Nice devrait savoir faire face à la pression ! Elle se met à craquer pour une histoire de 3 grammes de sel ! Espérons qu'elle s'en sort mieux au tribunal !

Cours de cuisine : Frédéric Anton nous dévoile comment réaliser une parfaite pâte à chou avec la célèbre technique du "bec d'oiseau".

A 20 ans, Karim est barman à Toulouse. Passionné par la cuisine, il ne cesse de se rendre en cuisine pour voir comment cela se déroule à l'intérieur. Il a déjà réalisé une pièce montée pour le restaurant pour lequel il travaille et semble très à l'aise avec cette seconde épreuve. Les choux de Xavier, coiffeur près de Cannes, ressemblent plus à des "chouquinettes" selon lui. Pas vraiment à l'aise avec la pâtisserie, il apprend lors de cette épreuve. Il rêve d'un restaurant sur l'une des célèbres plages privées de la Croisette ! A 22 ans, Valentine est serveuse à Paris mais veut devenir cuisinière.

La deuxième difficulté de cette épreuve ? Faire la crème chantilly. Les bras de nos candidats travaillent dur. "C'est physique", confie Elisabeth. Enfin la dernière difficulté : le caramel. A ne jamais laisser refroidir sinon il devient dur comme de la pierre ! Karim pense avoir raté son caramel, il est très défaitiste.

Nos chefs vont devoir goûter les 50 Saint-Honoré avant de sélectionner les 30 meilleurs cuisiniers amateurs qui méritent de continuer l'aventure Masterchef. Nouvelle blague de Carole : cette dernière souhaiterait que les jurés lui gardent une part de Saint-Honoré ! Décidément, elle est "on fire" !

Les candidats défilent avec leur création devant le jury qui goûte. Si Karim était très stressé, son Saint-Honoré semble finalement parfaitement réussi. Celui d'Elisabeth est probablement l'un des plus beaux visuellement et au goût également. "C'est topissime, c'est pas on peut goûter, c'est on doit goûter ! Il faut se freiner pour ne pas en reprendre", lance Demorand. Si certains des Saint-Honoré sont de vraies merveilles, d'autres sont littéralement ratés. Des gâteaux arrivent et ressemblent à tout sauf au Saint-Honoré. Cédric a tout fait pour se rattraper. Ayant raté la pâte à chou, il a décidé de ne pas abandonner.

Ils ne seront plus que trente... : Le jury a bien mangé, il doit désormais délibérer. Pour les trois jurés, la meilleure réplique du Saint-Honoré revient à Elisabeth. Camdeborde remercie Mélanie, sosie de Valérie Damidot, pour lui avoir permis de déguster le Saint-Honoré de ses rêves. Le jury sélectionne désormais les trente candidats qui se soumettront à la troisième épreuve. Ils étaient 24 000 candidats au départ, aujourd'hui, ils ne sont plus que 30 ! Cédric le pompiste n'en fait malheureusement pas partie. Il craque et pleure.

Troisième épreuve : Séparés en six équipes, les candidats vont devoir réaliser deux plats à base d'un fromage choisi parmi deux qui leur seront imposés.

Pour cette troisième épreuve, les candidats sortent de la grande cuisine pour rejoindre Paris. Derrière eux, la tour Eiffel. Devant eux, d'innombrables fromages. Après la rigueur et l'imagination, les jurés ont décidé de tester l'esprit d'équipe de nos candidats. Ils forment alors six équipes et imposent aux candidats de choisir leur propre chef. Wilfried est chef d'équipe dans la vie, il se propose donc d'assurer ce rôle, ce qui ne fait pas l'unanimité. Première mission pour le chef : choisir l'un des deux fromages proposés pour réaliser deux recettes différentes.

Jeff est le chef de l'équipe jaune et choisit le charolais. Chef de l'équipe marron, Bernard choisit de l'époisses, "un fromage qui pue bien", selon Marine. Wilfried, chef de l'équipe rose, choisit le roquefort, quant à Sylvie de l'équipe verte, elle prend la fourme d'ambert. Le chabichou est choisi par l'équipe violette et enfin Eric, de l'équipe orange, opte pour l'Ossau.

Surprise : L'un des deux plats que les équipes vont préparer à l'aide de ce fromage devra être un dessert !

Avec 50 euros par équipe et 20 minutes pour faire le marché, ils doivent ensuite rejoindre les jurés à la grande cuisine. Les équipes doivent décider quel plat elles veulent réaliser. Dans l'équipe rose, l'ambiance est plutôt tendue. Feryal a du mal avec le travail en équipe et semble déjà ne pas supporter que Wilfried soit le chef de son équipe. Karim, de l'équipe jaune, avoue également qu'ils ont du mal à se comprendre au sein de son équipe. Grâce à leur tablier Masterchef, nos candidats négocient les prix plus facilement sur le marché.

Les six équipes rejoignent désormais la grande cuisine, les courses sont terminées. Les candidats vont devoir se surpasser. Les cinq membres de la moins bonne équipe seront éliminés. Entre Feryal et Wilfried, c'est très électrique ! Chez les Orange, l'ambiance est plutôt bonne. Les Orange préparent une raviole à base de l'Ossau Iraty. Chez les Jaunes, Jeff est un chef très attentionné ! Il a malgré tout un petit peu de mal à s'imposer vis à vis d'Olivier, qui a plus de dix ans de plus que lui !

L'enjeu de cette épreuve par équipe, c'est la qualification pour la dernière étape de la grande cuisine.

Chez les Mauve, Sabrina est très stressée ! Assistante de direction de 33 ans, Sabrina veut désormais changer de vie : "Je veux cuisiner, être derrière les fourneaux." Elle ne supporte pas voir les autres "brasser du vent" et ne se gêne pas pour jurer en portugais ! Chez les Marron, on semble bien avoir saisi ce que signifie l'esprit d'équipe. Maître ébéniste de 45 ans, Bernard dirige cette équipe où la bonne humeur règne ! Bernard a réalisé un mille-feuilles minute d'époisses. Un mille-feuilles qui aura la forme d'une part de fromage. Pour Matthias, de l'équipe verte, Sylvie aurait dû reconnaître qu'elle n'arrivait pas à gérer la pâte à raviole. Selon Camdeborde, l'équipe verte semble être la plus désorganisée.

L'épreuve est terminée, tous les candidats doivent se reculer. Karim est certain de rentrer chez lui dès demain à Toulouse. N'est-il pas un peu trop défaitiste ?

L'équipe orange propose : une raviole d'ossau iraty et crème brulée d'ossau iraty et myrtilles.
Le jury semble plus emballé par le dessert que par le plat.
L'équipe violette propose : un chabichou aux deux façons et un croquant de chabichou avec des fruits secs et avec du pain d'épices.
Camdeborde et Anton semblent ravis. Yves Camdeborde trouve cela bon et simple. Ouf !
L'équipe rose propose : l'encornet by Pink et la Poire Papillon
Camdeborde est inquiet par l'encornet, il a peur qu'il ne soit pas assez cuit. Anton confirme qu'il n'est pas cuit. Pour le jury, il n'y a pas assez de roquefort. Le fromage n'a pas été mis en avant, l'épreuve n'a donc pas été respectée. Pour Camdeborde "cela manque d'originalité et beaucoup de travail". Pour Feryal, tout est de la faute de Wilfried.
L'équipe jaune propose : le Charolais en sucette et une poire pochée aux épices coeur charolais.
"J'étais pas forcément dans ma meilleure assiette, en plus c'est moi qui ait géré l'équipe", confie Jeff. Il avoue que son inspiration pour la recette est venue de Nathalie. Les deux jurés trouvent que le tout est bon et simple mais que le dessert est un peu trop simple par rapport à la durée de l'épreuve.
L'équipe marron propose : un crumble d'époisses aux noix de Pécan et une portion d'époisses croustillante et ses poires.
Le jury trouve que le plat est très intéressant mais que le fameux mille-feuille a trop de pâte.
L'équipe verte propose : une soupière de ravioles farcies à la fourme d'Ambert et une poire gourmande farcie de fourme d'Ambert et de noix. Karim est très angoissé !
Le jury trouve que la recette est ambitieuse. Pour Camdeborde, c'est le plat le plus intéressant qu'il ait goûté, malheureusement le résultat final n'est pas à la hauteur.

La meilleure équipe est l'équipe orange. Frédéric Anton les félicite : "Vous avez remporté haut la main cette épreuve !"

L'équipe qui quitte définitivement Masterchef 2 est : l'équipe rose ! Bye bye Wilfried et Feryal ! Leur manque d'esprit d'équipe leur a joué des tours. Wilfried pleure. Karim, de l'équipe jaune, est soulagé et ravi ! Matthias est soulagé mais a un peu de peine à voir partir son ami Wilfried.

Quatrième épreuve : La Boîte mystère est de retour !

L'épreuve de la boîte mystère est l'une des plus redoutées des candidats. Ils sont tous à la porte de l'atelier de Masterchef et souhaitent plus que tout faire partie des 20 candidats retenus après cette quatrième épreuve !

Mais que se cache-t-il dans la boîte ? C'est avec leur plat fétiche, les ingrédients de leur recette qu'ils connaissent par coeur que les candidats vont jouer leur entrée dans l'Atelier Masterchef. Ne serait-ce pas un cadeau empoisonné ? Demorand conseille aux candidats de faire comme s'ils étaient déjà dans leur propre restaurant !

La concentration est à son maximum. Pour Bernard, c'est un risotto de Saint-Jacques aux poireaux et au corail d'oursins. Ce sera tajine pour Ilham ! Sabrina, elle, a opté pour un sauté de veau au chorizo. Ils ont une heure pour réaliser leur recette fétiche. Matthias, lui, fait une mousseline de saumon. Matthias a pris un risque puisqu'il a transformé sa recette fétiche. Un projet très ambitieux ! Katia cuisine une blanquette de lapin à la vanille !

L'heure de la dégustation a sonné... Anton semble très emballé par le risotto de Bernard. Le tajine d'Ihlam est bien assaisonné. Katia fera-t-elle sensation avec sa blanquette de lapin à la vanille ? Camdeborde trouve que la vanille est trop présente. Matthias a-t-il eu raison de s'emballer sur sa recette fétiche ? Les chefs trouvent qu'il y a bien trop de choses dans ce plat. Matthias déborde trop d'imagination mais il n'a pas peur de travailler, selon Yves Camdeborde. Mais pour Demorand, ce n'est pas un plat.

La délibération : Ils ne seront pas 20 mais 21 à faire leur entrée dans l'Atelier comme l'annonce Sébastien Demorand contre toute attente ! Ils ne seront donc que quatre à quitter l'aventure ce soir. Il s'agit de : Sylvie, Valentine, Pierre et Céline.

Bernard est sélectionné et c'est son anniversaire ! Un beau cadeau. Matthias aura finalement eu raison d'être ambitieux, il hurle de bonheur. Tout comme Sabrina qui fait exploser les tympans de tous. Ihlam, elle, est ravie de pouvoir faire la bise à Frédéric Anton. Une vraie star ! Karim n'en croit pas ses oreilles ! Olivier est le dernier appelé, il est fou de joie !

La semaine prochaine, ces 21 candidats rejoindront donc l'Atelier Masterchef pour de nouvelles aventures !


Chloé Breen
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 22 Aoû - 1:15

MasterChef: il y a six Belges dans la compétition! source rtl be


Depuis ce 18 août, Colin Bolaers, 23 ans, fait partie des six Belges sélectionnés pour la compétition de "MasterChef".


C'est vrai que c'est votre petite amie, Céline, qui vous a inscrit à " MasterChef "?

Oui, elle a décidé de le faire en mars. Au moment de remplir le formulaire, elle m'a tout de même annoncé que je devais terminer l'inscription car il fallait envoyer une recette. Je me suis dit : " Pourquoi pas ? " Je suis un passionné de cuisine. Je regarde à peu près toutes les émissions culinaires à la télévision, mais aussi sur Internet, car j'aime voir ce qu'il se passe à l'étranger.

Le fait que votre copine soit la fille du directeur d'un Crowne Plaza a-t-il joué en votre faveur?

Non, pas du tout. Dans le formulaire qu'il fallait compléter, je n'en ai pas parlé. D’ailleurs, la chaîne ne demande pas si on connaît quelqu’un dans le secteur de la cuisine.

Pas trop de rivalité entre les candidats?

Si, mais comme dans toutes les compétitions. On trouve des gens cool et de grands stressés. Certains vous font comprendre qu’ils sont là pour gagner. Moi, mon but premier était de m’amuser. Il y a aussi des affinités qui se créent. Je n’aurais jamais imaginé avoir de nouveaux amis aussi vite.

Il y a tout de même des amitiés qui se nouent...

Evidemment et c'est même assez étonnant car on ne se connaît pas. On vit dans le stress en journée et le soir, on se retrouve autour d'un verre à l'hôtel. Les affinités se forment effectivement. Je n'aurais jamais imaginé avoir de nouveaux amis aussi vite.

Justement au sujet de l'hôtel, vous logez bien tous à Paris?

Durant le tournage, oui. C'est amusant car c'est limite un retour en enfance comme les petites soirées chez des amis. On essaie de copiner avec tout le monde et petit à petit, les liens se forment. Cette émission est une expérience culinaire, personnelle et une aventure humaine qui est sans doute la plus forte que j'ai pu vivre.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, vous n’êtes pas le seul Belge en compétition...

Non, nous sommes six, plus un Lillois qui fait ses études de médecine à Bruxelles. Les Français l’appelaient " le Belge ", mais c’est un imposteur. (Rires.)

Quelle est votre spécialité en cuisine? Les boulets sauce lapin?

(Rires) Sachez que j'ai ma propre recette pour préparer cette spécialité liégeoise et je ne vous la divulguerai pas. Quand je me retrouve derrière les fourneaux, j'aime me diriger vers la nourriture asiatique et méditerranéenne. Ce sont des produits merveilleux à travailler.

Vous avez suivi le parcours d’Audrey Lenoir?

Bien entendu. Elle a un caractère de battante et elle s’en est bien sortie ! Elle a décidé de quitter le jeu car elle était certaine qu’elle voulait se diriger dans ce secteur. On connaît la suite : " Sans Chichis " sur la Deux en tant que coach culinaire. Ça marche bien pour elle.

Le jury de l’émission est-il aussi sévère qu’il en a l’air?

Les gens ne comprennent pas les remarques de Sébastien Demorand car il critique beaucoup, mais c’est son métier. J’ai trouvé les membres du jury adorables. Ils sont plutôt là pour nous aider, même quand les caméras ne sont pas présentes. Mon préféré, c’est Yves Camdeborde. Il est d’humble et entier.

Que feriez-vous avec les 100 000 € de la victoire?

J’aimerais ouvrir un restaurant avec mon cousin. Nous avons le même univers, donc ça me tenterait bien, mais il faut aussi avoir les pieds sur terre, c’est un projet difficile. Les 100 000 euros peuvent être un bon départ
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Lun 22 Aoû - 1:17

quelqu'un a vu cette émission ou personne?Shocked lol

qu'en avez vous pensé rapport au talent de certains?

bon je tiens à préciser que moi à part steack frite je ne sais rien faire MDR

vive les plats vite faits j'avoue
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mer 24 Aoû - 7:01

Masterchef : un candidat de la saison 1 mis en demeure par la production
Premiere 23-08-2011 - 17h27

Shine, la société de production de Masterchef vient de mettre en demeure l' un des 100 candidats admis au casting de la saison 1 de l’émission culinaire. Son tort : il a repris sur son blog des propos tenus sur Facebook et Twitter et a relayé une rumeur dévoilant les deux noms des probables finalistes de la saison 2.

Il ne fait pas bon relayer sur son blog des propos et des rumeurs autour de la deuxième saison de l’émission culinaire de TF1 Masterchef, et tout particulièrement lorsque l’on est un ancien candidat de l’émission. L' un des 100 candidats ayant participé aux castings de la première saison du programme culinaire vient d’en faire l’amère expérience.

Il vient en effet de recevoir une mise en demeure de la part de la société de production du programme Shine qui lui reproche notamment d’avoir publié sur son blog des propos "litigieux", "fallacieux" et "dénigrants" à l’encontre du programme de TF1 et de la production. Shine lui réclame également près de 30 000 euros pour non respect de la clause de confidentialité qu’il a signé lors de sa participation à la première saison.

Le candidat se voit reprocher la publication de messages comparant notamment le casting de la deuxième saison à celui de la première et comparant également le jury aux Bisounours sans oublier bien sûr un post reprenant les noms, avancés par un site, des deux finalistes de l’émission.

Le candidat a par exemple posté via Twitter : "Pour ceux qui ont raté #Masterchef : nous avons un jury de Bisounours, des candidats pas au niveau #UDP, bref vous pouvez éteindre votre télé."

Mais l’avocat de l’ex-candidat réfute les accusations lancées par Shine dans une lettre reproduite sur le blog en question. Il affirme tout d’abord que la mise en demeure ne "repose sur aucun fondement juridique" et précise également que la clause de confidentialité ne s’appliquait à son client "qu’à l’occasion de sa participation à la saison 1."

Mais s’il faut reconnaitre une qualité à l’avocat de cet ex-participant à Masterchef, c’est bien l’humour. Il déclare en effet concernant la comparaison du jury avec les Bisounours : "Comparer le jury de MasterChef2 à des Bisounours n’est ni diffamatoire, ni injurieux, ni dénigrant à l’égard de la Société SHINE elle-même, ni même à l’égard des membres du jury concerné. En revanche n’ayant pas vu l’émission je ne saurais dire si, à l’inverse, les Bisounours ont eu à souffrir de la comparaison avec le Jury de la Saison 2. Peut-être mon client doit-il s’attendre à une action du collectif des fans du Club Dorothée ?"

Une réponse pleine d’humour donc qui fait sourire. Mais pas sûr que Shine, apprécie ce trait d'humour...
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mar 6 Sep - 9:00

Cloche-mystère, fruits exotiques et une Emilie toujours en larmes

près trois émissions, les apprentis-cuisiniers de Masterchef 2 ne sont plus que dix-sept à se livrer bataille pour devenir le Masterchef 2011 ! La semaine passée, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, les trois jurés de l'émission, ont décidé d'éliminer Jeff et Katia. Pas le temps pour les candidats de regretter les deux éliminés, la compétition reprend de plus belle dans l'atelier Masterchef.
Ce jeudi, le 8
septembre, les dix-sept candidats s'affronteront dans la fameuse épreuve
de la boîte mystère ou plutôt de la cloche-mystère ! Eh oui, les jurés
ont décidé de corser l'exercice : les cuisiniers vont devoir transformer
un plat sucré en un plat salé. Beaucoup de participants sont dépassés
par cette épreuve : Karim n'a pas d'inspiration, Claire perd ses moyens,
Xavier qui a tenté de séduire Carole Rousseau est perdu, et Fabrice songe à abandonner... Les chefs ne vont pas être déçus du résultat !

Et ce n'est pas fini ! Les candidats devront ensuite prouver une
nouvelle fois leur connaissance culinaire qui porte cette fois-ci sur
les fruits exotiques. Sauront-ils reconnaître mangue, papaye et autres
fruits de la passion ?

Enfin, les candidats seront repartis en deux équipes - les bleus et
les rouges - qui s'affronteront au cours d'une épreuve en extérieur en
Gironde. Au cours de cette étape, les esprits vont s'échauffer et Émilie
(qui pleure à chaque épisode
ce qui commence à nous lasser), craque une nouvelle fois ! Elle a raté
un plat et ne s'en remet pas. De quoi pousser toute l'équipe vers le
bas...

Il faudrait tout de même rappeler à nos sympathiques cuisiniers en
devenir qu'il ne s'agit que de cuisine ! Pour savoir qui seront les deux
prochains éliminés de la grande compétition Masterchef 2, rendez-vous le jeudi 8 septembre à 20h45 sur TF1.
Sce.P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Jeu 8 Sep - 9:40

Masterchef le 8 septembre : Bordeaux, Anne-Sophie Pic et 2 éliminés.
leblogtvnews

Présentée par Carole Rousseau, l'émission MasterChef saison 2 continue ce jeudi 8 septembre sur TF1 à 20h45. Avec un jury composé de Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan, Yves Camdeborde, chef du Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.

L'aventure continue à l'atelier pour les cuisiniers amateurs encore en lice. Cette semaine encore, ils seront soumis à une nouvelle série d'épreuves au cours desquelles ils devront faire preuve d'imagination, de courage et de sang-froid. Ce soir, nos cuisiniers amateurs vont devoir être créatif et montrer tout leur savoir-faire afin de réaliser une pâtisserie en version salée mais également faire appel à toutes leurs connaissances lors du test de reconnaissance de fruits exotiques s'ils veulent échapper aux tests sous pression tant redoutés.

Les candidats prendront également la direction de Bordeaux, et plus précisément le domaine viticole Château Smith Haut Lafitte, pour l'épreuve par équipe. Ils devront réaliser un menu confectionné par le chef étoilé Nicolas Mas pour 12 viticulteurs. La pression sera plus forte que jamais car pour la première fois les apprentis cuisiniers découvriront le travail en brigade. Seront-ils à la hauteur ?

Enfin nos concurrents auront l'honneur d'accueillir à l'Atelier Anne-Sophie Pic, seule femme en France à avoir décroché 3 étoiles au Guide Michelin, et devront relever le défi de reproduire à l'identique une de ses recettes. Face à une compétition toujours plus rude et à un jury toujours plus exigeant, nos candidats tenteront le tout pour le tout pour passer avec brio ces étapes qui les rapprocheront encore plus de la victoire. A l'issue de cette soirée, deux d'entres eux quitteront l'aventure.
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Jeu 8 Sep - 22:30

Fabrice et Mélanie éliminés, exotisme, sabotage et larmes
MASTERCHEF 2 693957--0x414-2
Masterchef 2 - 4ème épisode (jeudi 8 septembre 2011)

La cloche mystère. Les candidats commencent cette nouvelle journée par la fameuse épreuve de la boîte mystère ou plutôt de la cloche mystère ! Chaque candidat s'est placé devant un poste au hasard et dispose d'une pâtisserie qu'il devra reproduire à l'identique. Seule difficulté : transformer cette pâtisserie (fraisier, mille-feuilles, Paris-Brest, religieuse, forêt noire) en un plat salé. Quel challenge !

Les candidats se précipitent dans l'épicerie pour choisir leurs ingrédients. Karim est perdu et ne sait pas quoi choisir, contrairement à Fabrice qui est très inspiré par la religieuse. Les apprentis cuisiniers ont une heure trente pour réaliser leur plat... et le temps s'écoule vite. Après quinze minutes, les cuisiniers amateurs sont toujours dans l'épicerie. Xavier doit transformer un Paris-Brest, le dessert préféré de Sébastien Demorand. Attention donc à ne pas le décevoir !

Fabrice part sur une religieuse au foie gras et chocolat, jambon-cru et poivrons. L'idée : deux saveurs par chou. Face à cette épreuve, nos trois jurés sont assez perplexes... Auront-ils de bonnes surprises ou le résultat sera-t-il désastreux ? Pour Fabrice, les choses se compliquent : ses choux ressemblent à des cookies. Il décide d'abandonner, de jeter toutes ses préparations et range même son plan de travail. Fabrice ne veut pas présenter un plat décevant, ayant l'impression "d'insulter" les jurés.

Le temps s'est écoulé. C'est déjà l'heure de dresser avant que l'épreuve ne se termine. Fabrice, qui n'a rien rendu, est le premier à passer devant le jury. Frédéric Anton critique sa réaction et Fabrice va bien sûr directement en test sous pression. Élisabeth présente son Paris-Brest revisité... qui hélas n'est, encore une fois, pas assaisonné. Cela fait plusieurs fois qu'Élisabeth reçoit cette critique. Claire, "la bonne élève", qui confiait à Closer que ses clients incarcérés regardaient sa participation à Masterchef, a, elle, trop assaisonné son plat ! Pour Karim, c'est un gros raté : ni l'esthétique, ni le goût ne plaisent aux chefs, qui remontent les bretelles du jeune homme.

Au final, aucun participant ne réussit à séduire le jury, à tel point que les chefs vont avoir du mal à décider quel est le plus mauvais. C'est l'heure du verdict : le candidat qui va rejoindre Fabrice au test sous pression est Karim.

Le test de reconnaissance. Les candidats doivent cette semaine, après les poissons, reconnaître quinze fruits exotiques. Éric est le premier à passer et énumère sept fruits. Bruno réussit avec brio cette épreuve en reconnaissant douze fruits sur quinze. Matthias est le suivant. Il a beaucoup de difficultés et ne trouve que cinq fruits, il devient donc le candidat en danger. C'est au tour d'Élisabeth, qui se trompe en nommant son premier fruit. Elle prend donc la place de Matthias. Élisabeth rejoint sans surprise Fabrice et Matthias au test sous pression !

Le test sous pression. Les trois candidats vont devoir préparer des rognons de veau, une sorte d'abats qu'ils n'ont jamais cuisinés. Les candidats, qui n'ont qu'une heure pour sublimer les rognons, se précipitent dans l'épicerie. Karim a beaucoup misé sur le visuel et sur l'accompagnement, Élisabeth, elle, n'a pas eu le temps de faire ce qu'elle voulait, quant à Fabrice, il est content de lui.

Pour les chefs, le plat d'Élisabeth "fonctionne plutôt bien". Karim a bien réussi la cuisson de son rognon et son "assiette est aboutie". Seule critique : il manque de la sauce ! Fabrice est le dernier à se présenter. C'est le drame, le rognon est cru alors que tout le reste était plutôt bien exécuté. Après la délibération, le verdict tombe : Karim est le coup de coeur du jury. Fabrice est quant à lui éliminé. Fabrice est en larmes et remercie les chefs, qu'il admire. S'il a été éliminé, Fabrice a eu le déclic. "Masterchef m'a montré que je n'étais pas nul", a confié Fabrice, qui avait renoncé à la cuisine à cause de sa corpulence, à France-Soir.

L'épreuve en équipe et en extérieur. Ils ne sont plus que seize. Chaque candidat choisit une marmite au hasard dans laquelle se trouve la couleur de son tablier pour l'épreuve. Les chefs d'équipe sont désignés par les équipes elles-mêmes. Du côté des bleus, ce sera Xavier, et du côté des rouges, c'est le nom de Mélanie qui est désigné unanimement.

Les candidats prennent le train pour cette épreuve, un trajet pendant lequel ils réfléchissent à leur futur plat en se basant sur le conseil de Carole Rousseau : "Faites en sorte que le jury ne voit pas double". Les candidats se retrouvent près de Bordeaux. Au programme : quinze entrées, quinze plats et quinze desserts en deux heures à servir à des patrons de vignobles.

Le chef Nicolas Masse va montrer aux deux chefs d'équipe les plats à réaliser, des plats qu'ils vont devoir mémoriser et goûter en deux minutes pour les retranscrire à leurs équipes respectives. Au menu : gnocchis de pomme de terre, filet de boeuf rôti et tarte fine pâte sablée et gelée de fruits rouges.

C'est parti ! Les deux chefs d'équipe expliquent à leur brigade les trois plats. Ils ont des difficultés et notamment Mélanie, qui a mis trois personnes sur le dessert et une seule sur l'entrée. Les trois plats seront servis les uns après les autres. Claire est en charge de la gelée et ne semble pas réellement sûre d'elle, entre les conseils divergents de ses camarades.

Il est l'heure de servir l'entrée aux propriétaires de vignobles qui vont juger le travail des candidats. Ils vont déguster en même temps les entrées de chaque équipe. Les avis sont partagés entre les deux assiettes.

Les équipes s'activent ensuite pour servir le plat mais chez les rouges, le ton commence à monter. Bernard, qui s'occupe des viandes, n'est pas content du travail de sa chef, Mélanie. Émilie, des bleus, est en charge de la sauce. Après avoir fait une bonne sauce d'après elle (car oui, Émilie parle d'elle-même à la troisième personne), elle se rate et les bleus servent un plat sans sauce à la bordelaise. Émilie, comme à chaque émission, craque ! Quatre émissions, quatre crises de larmes, Émilie commence vraiment à agacer le téléspectateur.

C'est enfin le moment de servir le dessert. Chez les rouges, la gelée n'a pas pris ! Claire culpabilise donc énormément et pleure ; comme les bleus, qui n'avaient pas servi de sauce avec la viande, les rouges n'ont pas de sauce au vin pour le dessert. Les bleus, eux, ont réussi leur gelée mais ils se rendent compte qu'il y a une marque de main dans la gelée. Pour eux, les rouges, avec qui ils partagent une chambre froide commune, sont responsables de ce sabotage. L'enquête est ouverte...

Chez les rouges, tout le monde revient sur la catastrophe de la gelée. Claire affirme qu'elle a été mal conseillée sur l'agar-agar, ce qui est le cas. Vient ensuite l'heure du verdict une fois de retour à l'atelier. Sur l'entrée, il y a six jetons pour chaque équipe, sur le plat, les rouges battent les bleus à 8 contre 4. Tout va se jouer sur le dessert : 12 pour les bleus et zéro pour les rouges. Les bleus l'emportent avec 22 votes contre 14 pour les rouges qui doivent se rendre à ce second test sous pression.

Claire, en charge de la gelée les rouges, regrette et souffre du manque de réconfort de ses équipiers, qu'elle va affronter en test sous pression.

Le test sous pression. Pour ce test sous pression, la grande Anne-Sophie Pic fait l'honneur de sa présence aux candidats, qui, tellement heureux, en oublient qu'ils sont en danger. Anne-Sophie Pic est très émue de l'accueil plus que chaleureux des apprentis Masterchef. Celle-ci a concocté un plat composé de betteraves, café et épine-vinette. Les cuisiniers bluffés sont rassurés d'avoir la recette pour réaliser ce plat plus que difficile en seulement une heure et demi.

Après un acharnement d'une heure et demi, les trois chefs et le critique culinaire dégustent, un par un, les plats des candidats. L'heure du verdict a sonné : Marine est le coup de coeur du jury, Karim est lui aussi félicité pour son plat ; Éric et Nathalie les rejoignent ensuite. Bernard et son émotion continuent à leur tour l'aventure. Tout se joue alors entre Mélanie, Claire et Matthias. Ce dernier est sauvé, les filles s'affrontent donc. Après un long suspense, c'est finalement Mélanie qui est éliminée. Claire, elle, poursuit l'aventure.

Il ne sont maintenant plus que quinze apprentis cuisiniers, qui s'affronteront dès la semaine prochaine dans de nouvelles épreuves, pour rester à l'atelier Masterchef.

Sce P.People
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Mar 20 Sep - 23:10

Masterchef : L'émission a aidé plus de 3800 familles démunies, chapeau !


Masterchef sur TF1 ne fait pas que donner la possibilité à un apprenti cuisinier de faire de sa passion son métier ! En effet, le plus grand concours culinaire de France aide des milliers de familles dans l'ombre en partenariat avec le Secours Populaire Français ! Une jolie action qui mérite d'être soulignée !

Alors que la compétition bat son plein et qu'il ne reste que treize candidats motivés, SHINE France, la société de production du programme n'en oublie pas les gens dans le besoin. Beaucoup de téléspectateurs se sont certainement fait la remarque quant à la quantité de nourritures non utilisées. Pour SHINE, pas question de gâcher et de jeter. Deux fois par semaine, un camion de l'association vient récolter les denrées alimentaires non utilisées par les candidats ainsi que des ustensiles de cuisine (casseroles, plats...).

Grâce à cette action, ce sont plus de 3800 familles qui ont pu bénéficier de ces produits de qualité, une fierté pour Thierry Lachkar, président de SHINE France :"Nous sommes très fiers en tant que producteurs, que ce concours culinaire transmette des valeurs fortes de partage et de générosité mais aussi qu'il bénéficie à une association et à des familles dans le besoin."

Une action plus que nécessaire alors que l'aide alimentaire européenne aux plus démunis pourrait être réduite des trois quarts en 2012 passant ainsi de 480 millions d'euros d'aide à 113,5 millions. Aujourd'hui même, notre Ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, proposait, lors d'une réunion exceptionnelle à Bruxelles entre les ministres de l'agriculture, la création d'un "fonds spécifique" et annoncé qu'il voterait contre la réduction.
Comme quoi, compétition peut rimer avec entraide et solidarité ! D'ailleurs, les candidats ont cette semaine cuisiné avec des enfants malades de l'hôpital Necker pour que ceux-ci oublient leur quotidien le temps d'une après-midi. Encore une jolie action !

Sce.P.people
AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110Jeu 22 Sep - 11:51

Jeudi 22 septembre, un autre défi attend nos 13 candidats restants dans la course au titre de MasterChef 2011 : cuisiner au coeur de la patrouille de France située à Salon de Provence. L'aventure continue pour nos cuisiniers amateurs...


"C'est impressionnant, j'ai 30 Tom Cruise en face de moi !"

AnonymousInvité MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MASTERCHEF 2 MASTERCHEF 2 2110

Contenu sponsorisé MASTERCHEF 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas

MASTERCHEF 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» masterchef junior» anne alssane (masterchef) vient de perdre deux de ses enfant» MASTERCHEF LE COOKBOOK (Saison 3) LES 100 MEILLEURES RECETTES DE L'EMISSION MASTERCHEF de Collectif» MASTERCHEF TOUTES LES TECHNIQUES POUR CUISINER COMME UN CHEF de Christophe Dovergne et Damien Duguesne» Master Chef !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les émissions en Vrac
-
Sauter vers: