« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:09
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:08
Numéro 5 : "J'ai horreur de perdre, ça me fait faire des otites" Moundir, Koh Lanta Si Moundir est aussi mauvais perdant, c'est parce qu'en stratégie il s'y connaît, car selon lui "Soit t'es stratégique, soit tu l'es pas mais c'est pas tu manges le beurre et le pain"
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:07
Numéro 6 : "Tu sais y en a qui nous aiment d'autres qui nous aiment pas, c'est comme partout, c'est pour ça qu'il y a des guerres" Jean Pascal, Star Academy 1 Il n'y a pas à dire : Jean Pascal a tout compris à la vie !
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:06
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:06
Numéro 7 : "Parce que t'es trop serrée" Freddy, L'amour est dans le pré Reposons le contexte. Magalie, l'une de ses prétendantes, lui dit qu'elle va avoir les chevilles qui enflent avec tous les compliments qu'il lui fait. Freddy, ne connaissant apparemment pas cette expression, pense qu'elle est trop serrée dans son pantalon. Il nous aura fait beaucoup rire tout au long de l'émission, ce Freddy, et touché aussi, en disant notamment : "Ma femme, je l'imagine tenir la corde devant, et moi derrière poser la main sur la vache". C'est beau...
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:05
Numéro 8 : "Je suis un vrai baiseur. On m'appelle l'éléphant et ce n'est pas pour mes oreilles" Giuseppe, Qui veut épouser mon fils Toute la finesse et l'élégance de Guiseppe se retrouve dans cette phrase. C'est un gentleman ce Guiseppe...
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:05
Numéro 9 :"Pas facile de chanter simultanément en chantant" Nikos Aliagas, Star Academy Nikos aura fait quelques perles pendant toutes ces années de Star Academy, notamment en annonçant 2 millions d'albums vendus à Calogero qui n'avait pas encore sorti son album, ou affirmant que Johnny Hallyday dans sa longue carrière avait vendu 100 albums. On lui a connu aussi quelques moments de blanc mémorable : "parce que la compétition ben...euh... c'est la compétition"
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:05
Numéro 10 : "Amélie, elle est con comme une valise sans poignée" Benoit, Secret Story 4 Benoit ouvre en beauté notre classement avec cette magnifique métaphore qui parle ou... qui ne parle pas à tout le monde !
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Dim 17 Avr - 17:04
Dix ans de télé réalité, dix ans de répliques cultes : Top 10 côté des garçons !
Il n'y a pas à dire, la télé réalité est une véritable mine d'or inépuisable. Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pleines de fautes qu'un enfant de dix ans ne ferait pas, les garçons ne sont pas non plus en reste. Quand il s'agit de conneries, les hommes savent être à la hauteur des femmes, et même les surpasser, un fait plutôt rare !
Oubliez tout dictionnaire, Bescherelle et autres règles de grammaire, place à la langue télé réalité, pas toujours très compréhensible. Le top 10 des perles des candidats de télé réalité, c'est parti en images ! Merci à tous les candidats de télé réalité de nous avoir tant faire rire pendant dix ans. On les remercie aussi d'avoir, à leur manière, rappelé aux jeunes l'importance de l'école !
V.M source:pure people
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Sam 16 Avr - 8:26
Dix ans après le «Loft», la télé-réalité n’a plus rien de honteux source la tribune de genève
| La télé-réalité fête ses dix ans. Décriée à ses débuts, elle contamine désormais tous les genres d'émissions.
Sulfureuse et controversée au moment du lancement de "Loft Story" il y a tout juste 10 ans, la télé-réalité est aujourd’hui devenu un genre comme un autre, embrassant pêle-mêle aventure, musique et "coaching", tout en dispersant ses recettes de mise en scène jusque dans le documentaire.
26 avril 2001 : ce jour là, les téléspectateurs de M6 découvrent Loana. Avec quelques autres anonymes, elle va vivre, dix semaines durant et 24 heures sur 24, sous l’oeil des caméras de M6. Le succès du Loft est aussi immédiat que phénoménal, et, très vite, la télé-réalité importée des Pays-Bas par Endemol va solidement s’ancrer dans les programmes des chaînes commerciales.
Un soir, les ébats de Loana avec Jean-Edouard sont filmés dans une piscine. L’indignation est à son comble, l’émission accusée de tous les maux : voyeurisme, vacuité, vulgarité. Halte aux "sous-produits pornographiques" et à la "trash télé", s’étrangle notamment Patrick Le Lay, grand patron de TF1.
Dix ans plus tard, malgré d’autres polémiques ça et là et plusieurs dizaines de rappels à l’ordre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, plus personne ne s’émeut de voir des inconnus - ou des célébrités en mal de notoriété - mis en scène, à TF1 comme ailleurs.
Evolution du concept
Il est vrai que la télé-réalité a su muer et ne pas se restreindre aux seuls programmes d’enfermement qui, dans le sillage du Loft, ont continué avec plus ou moins de succès ("Nice People", "La Ferme des Célébrités", "Secret Story").
L’aventure s’est invitée ("Koh-Lanta", "Pékin Express"), puis la séduction avec des célibataires en mal d’épouses ("Bachelor", "Qui veut épouser mon fils ?") ou des couples en manque de frissons ("L’île de la tentation").
Toutes ces émissions ont généré un nombre incalculable de candidats, dont une partie a parfaitement su exploiter l’exposition médiatique pour se bâtir une notoriété en sur-jouant la "bimbo" ou en accumulant les reparties abêtissantes. Et la presse "people" a fait son miel des Loana, Moundir, Diana et autre Giuseppe.
D’autres candidats, arguant que leurs faits et gestes étaient fortement scénarisés et ne reflétaient donc en rien la réalité, ont eux demandé à ce que leur participation soit re-qualifiée en contrat de travail : début avril, 56 participants à "L’île de la tentation" ont obtenu entre 15.000 et 17.000 euros pour chacun. Des sommes toutefois nettement inférieures aux quelque 400.000 euros réclamés.
Artistes reconnus
Mais c’est grâce à l’adaptation de l’antique formule du télé crochet que le genre a gagné de la respectabilité. La "Star Academy" et la "Nouvelle Star" ont révélé un certain nombre d’artistes aujourd’hui reconnus - Jennifer, Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Julien Doré, Camélia Jordana - et la télé-réalité a aussi élargi son audience.
Enfin, le "coaching", qui s’enorgueillit d’apprendre aux gens, a essaimé dans tous les registres, qu’il s’agisse d’éducation ("Super Nanny", "Le grand frère"), de décoration ("D&CO") ou de cuisine ("Top Chef").
Aujourd’hui, et ce malgré l’arrêt récent et abrupt de "Carré Viiip" sur TF1 faute d’audience, la télé-réalité se porte bien. Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’elle a encore de beaux jours à vivre, notamment avec la multiplication des chaînes : peu chère à produire, elle génère de l’audience.
Signe qui ne trompe pas, ses recettes ont peu à peu déteint sur le reste des programmes, et notamment les documentaires. On parle ainsi de "docu réalité" à l’image d’une "Semaine sans les femmes". Récemment diffusé sur France 2, ce programme a marqué un tournant : la télévision publique n’a désormais plus de prévention à l’égard de la télé-réalité. En 2001, la chose aurait été impensable[
Invité
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:44
L 'ancienne petite "bourgeoise" du Loft 1 aura traîné encore quelques temps sur nos écrans de télé après l'émission, avant de se reconvertir en styliste pour esthéticiennes ! Après le Loft, Laure a animé le Morning Live sur M6 mais aussi ses propres talk-shows : Laure a sonné et Laure de vérité (sur Téva). Ses émissions n’ayant pas été reconduites, elle décide de monter sa propre activité en collaboration avec sa soeur, Florence. Leur société Beauty Street édite un catalogue de vêtements professionnels pour esthéticiennes, instituts de beauté, spas et salons de coiffure. Et ça marche du tonnerre ! Côté coeur, après Fabrice Béguin rencontré dans le Loft dont elle s’est séparée en septembre 2002, Laure s’est mariée à Fabrice Jeandemange, ex-chef de plateau du Morning Live et aujourd’hui assistant réalisateur. Ensemble, ils ont eu deux enfants. Pour vivre heureux, vivons cachés, telle est la devise de la brunette archi discrète. Pas question d’enregistrer de reprise du générique de Maya l’Abeille, sa mascotte de l’époque. Pas folle, la guêpe ! Par Nicolas Touderte
source:public
là,j'arrête public,marre de planter!!!
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:38
je n'arrête pas de planter mon pc avec public [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:31
Cyril:
La Star Ac' 6 aura été la seule victoire de Cyril Cinélu dans la chanson. Aujourd'hui, le français d'origine martiniquaise s'est reconverti en prof, mais heureusement, pas de musique ! Sa victoire en finale ne lui a pas permis de mettre sa carrière sur orbite… Après l’échec cuisant de son premier album Jusqu’à moi (vendu à 8 000 exemplaires), Universal lui a rendu son contrat vite fait bien fait… Libéré de ses obligations, Cyril est parti s’installer en Grande-Bretagne où il a tenté de signer avec un nouveau label. Histoire de donner un coup de pouce au destin, le jeune homme s’est présenté au casting anglais de l’émission X Factor l’année dernière. Retenu lors des premières sélections, il a ensuite été éliminé à l’épreuve du "Boot camp". Retour à la case départ ! Comme ses projets musicaux tardaient à se concrétiser, Cyril a choisi d’enseigner le français dans un lycée de Londres, en attendant la gloire. Par Nicolas Touderte.
source:public
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:30
sandra:
O n se souvient tous de cette fameuse réplique de Sandra dans le Loft 2, digne des meilleurs zapping : "Le plat, il a... il a parti !". Et bien Sandra aussi "a parti" très vite de la scène médiatique ! Ambassadrice de la marque d’électroménager Candy à sa sortie du Loft, Sandra a assuré de nombreuses animations commerciales dans toute la France durant un an et demi. "Je touchais 1 500 euros pour faire la potiche pendant quelques heures. C’était de l’argent facile, mais j’ai dû arrêter lorsque je suis tombée enceinte de mon fils en 2003", nous avoue-t-elle aujourd’hui. Devenue animatrice de l’association Handi’Namic, qui milite pour les droits des handicapés, Sandra vient de passer le concours d’aide-soignante et espère devenir infirmière en septembre 2011. Maman de deux enfants, celle que l’on surnommait "Ch’tiote Nénette" dans le Loft n’a pas quitté sa région natale ni sa mère, dont elle est toujours très proche. Malgré la notoriété, la Picarde n’a pas perdu le nord ! Par Nicolas Touderte.
source:public
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:24
angela:
A ngela avait perdu la finale de Loft Story 2. Qu'à cela ne tienne, elle est passée à autre chose et coule aujourd'hui des jours paisibles à Cannes en famille. L’Italienne au tempérament de feu n’a pas fait fortune grâce au Loft, loin de là ! Bernée à sa sortie de l’émission par des agents peu scrupuleux, la belle a depuis appris à défendre ses intérêts et être moins naïve. Outre le fait qu’elle ait voulu monnayer des photos de sa vie actuelle avec notre magazine, elle est devenue une véritable chef d’entreprise. Depuis trois ans, elle s’est associée avec son frère et gère un centre d’amincissement et d’UV à Cannes, sur la Croisette. Baptisée Body V.I.P, l’affaire se porte bien. Côté coeur, elle roucoule depuis huit ans avec le même mec, dont elle a eu un bébé. Que demande le peuple ? Contactée par Alexia Laroche-Joubert pour participer à Dilemme, Angela a refusé de se replonger dans le tourbillon de la real télé. Par Nicolas Touderte.
source:public
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:23
félicien:
A près la Cum-Cum Mania, place à la docus télé manias ! En voilà un qui a parfaitement réussi sa reconversion. Félicien a bien fait, parce qu'en tant que chanteur, il n'aurait pas fait illusion encore bien longtemps. Peu après s’être échappé du Loft 2, Félicien publie Cum-Cum Mania, un hymne festif qui n’a rien à envier aux tubes de Patrick Sébastien. Son single s’installe N°1 au Top 50 et s’arrache à 750 000 exemplaires. Il récidive avec Tranquille Émile ou encore J’ai pa$ d’argent, sortis dans l’indifférence générale. En 2007, il se lance dans la prod audiovisuelle en coproduisant deux docus sur l’équipe de rugby des All Blacks intitulés Au coeur d’un mythe et Face aux Blacks, diffusés sur Canal+. Depuis, le joyeux Basque développe un long-métrage et des formats courts destinés à la télé. Son ex-employeur, Endemol, géant du secteur, a du mouron à se faire ! Par Nicolas Touderte
source:public
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 13:22
On les a retrouvés ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loft Story 2 : Félicien Taris est producteur de docus télé !
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:32
sdlt51 a écrit:
voilà alexia,requête exaucée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci m'dame
Invité
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:31
ça fait vraiment plaisir de revoir tout ça merci sdlt
Invité
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:31
voilà alexia,requête exaucée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:11
[youtube][/youtube]
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:10
[youtube][/youtube]
Galionette
Sujet: Re: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:10
[youtube][/youtube]
Galionette
Sujet: Les 10 ans de la télé-réalité Ven 15 Avr - 8:07
[youtube][/youtube]
Dix ans de télé réalité, dix ans de répliques cultes : Top 10 côté des filles !
Le 26 avril 2001 est une date à marquer d'une pierre blanche ! Jour du lancement de Loft Story, présenté par un très jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur M6, cette date a changé à jamais le quotidien des Français. Dix ans déjà ce sont écoulés depuis et les chaînes nous ont offert des programmes tous plus magiques les uns que les autres : de Secret Story à Koh Lanta, en passant par l'Île de la tentation ou encore l'Amour est dans le pré.
Cela fait aussi dix ans maintenant que la langue française est maltraitée, bafouée, voire même inconnue de nos très chers candidats de télé réalité. Car si les productions pensent à leur fournir des préservatifs, le bon vieux dictionnaire Larousse, lui, ne fait pas parti des bagages des castés. Fautes de grammaire, problèmes de conjugaison, incompréhensions des mots au-delà de trois syllabes ou mauvaise utilisation des expressions françaises (et pourtant ils persistent !), nos candidats sont-ils allés à l'école ?! Pas sûr. Dix ans, c'est l'occasion pour nous de nous remémorer toutes les phrases cultes. Et une chose est sûre, le choix a été plus que difficile tant les perles sont nombreuses. Honneur aux femmes, nous vous proposons donc, pour débuter, le TOP 10 des perles des candidates de la télé réalité. Et comme disait si bien Sandra la ch'tiotte nénette : "On est pas là pour passer pour des cons devant la France entière"... Non, non, pas du tout Sandra ! Découvrez notre top 10 en images ! C'est parti ! Pas de panique, le meilleur (comprenez le top 10 des citations des candidats mâles) sera dévoilé lundi ! Soyez au rendez-vous !
V.M
Numéro 10 : "Amélie va un peu loin. C'est une fille qui n'a pas sa langue dans sa bouche, ça c'est clair !" Stéphanie, Secret Story 4. On voudrait bien savoir où Stéphanie situe la langue d'Amélie alors ! Mais on confirme, Amélie n'a pas sa langue dans sa poche, et elle a toujours quelque chose de très intelligent à dire parce que comme elle le dit : "J'suis pas blonde hein, j'suis pas une bimbo j'ai quelque chose dans la cervelle hein!" Numéro 9 : [b]" J'adore le bruit du silence". Amina, Star Academy 3. C'est beau ! Une minute de silence est demandée pour écouter le bruit du silence. Quel beau bruit quand même
Numéro 8 :"C'est utile les agriculteurs, c'est avec leur lait qu'on fait le pain" Sandra, Loft Story 2 Si la miss (qui reviendra plus loin dans le classement) aime tant les agriculteurs, elle devrait participer à l'Amour est dans le Pré....
Numéro 7 : "Il a eu une bonne réponse tout de suite : ça ne m'étonne pas de lui, il a beaucoup de culturisme" Alice à propos de Mathias, Secret Story 2 Culture, culturisme, après tout, il n'y a pas tant de différence que ça ! On ne va pas chipoter pour trois petites lettres supplémentaires.
Matthias a beaucoup de culturisme (comprenez culture) selon Alice. C'est peut-être pour ça qu'il a gagné la saison .
Numéro 6 : "Ah Story, ça veut dire histoire ?" Sabrina, Secret Story 3. Eh oui, c'est possible de s'inscrire à un jeu dont on ne connaît pas même la signification du titre!
Numéro 5 : "J'aimerais que c'est John qui part et Kevin qui revient, pour qu'il fasse montrer qui il est." Vanessa, Secret Story 3 Vanessa, sans méchanceté aucune, aurait pu composer ce top 10 dans son intégralité. Voici une deuxième pour la route : "Mais je comprends pas pourquoi mon maquillage y coule, je pleure pas des cils, je pleure des yeux". S'il vous plaît, offrez lui un Bescherelle et un cerveau... Vanessa nous a offert un florilège de phrases ne voulant rien dire. Son secret : je ne connais ni conjugaison, ni grammaire!
Numéro 4 : "Ingénue, ca veut dire génie" Afida Turner, Loft Story 2 Bien sûr Afida, we know what you mean !
Numéro 3 : "Oh le plat il... a parti" Sandra, Secret Story 2 Cette phrase mythique permet à Sandra, la ch'tiotte nénette, d'être une deuxième fois dans le classement et d'atteindre le top 3, rien que ça!
Numéro 2 : "Je suis têtue comme une moule" Daniela, Secret Story 3 C'est bien connu : une moule, c'est têtu ! La moule est, de toute façon, de toutes les expressions : "connue comme une moule", "quand les moules auront des dents... C'est sans fin!
Numéro 1 : "J'ai une amie qui est décédée, mais pas de son plein gré" Eve Angeli, La Ferme Célébrités, 2004 Alalala... notre Eve Angeli nationale, elle ne manque pas une occasion de ne pas se taire. Une pensée tout de même pour cette amie décédée à qui Eve Angeli rend si bien hommage... Selon Eve Angeli, elle était plus prise au sérieux lorsqu'elle était brune. Hélas selon nous ce n'est pas une histoire de couleur de cheveux....