RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

famille d'explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 9 Avr - 8:18

Audiences en prime-time : TF1 battue par Fr2 et M6 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] France 2, faisait le choix du téléfilm policier "Les petits meurtres d'Agatha Christie" de Eric Woreth. La fiction aura retenue l'attention de 5.061.000 personnes, pour 20.9% de part de marché. Un succès pour la chaîne publique qui arrive très largement leader !

M6, misait sur la série policière "Bones" portée par les acteurs Emily Deschanel et David Boreanaz. Le policier américain parvient à fédérer 4.331.000 téléspectateurs, 17.8% de part de marché. La série a bien marché.

TF1
, programmait à 20h45 "Familles d'explorateurs" animé par Denis Brogniart. Ce nouveau numéro du jeu d'aventures permet de rassembler
3.623.000 téléspectateurs, soit 16.1% de Pda. Une baisse d'audience pour l'émission qui, la semaine dernière, pour le lancement, avait attiré 4.250.000 téléspectateurs, soit 18,7% de Pda

France 3, diffusait "Thalassa", le magazine de la mer, animé par Georges Pernoud. Le programme revenait sur l'histoire du "fantôme de l'oiseau blanc", entre autres sujets traités. Les différentes thématiques abordées retiennent l'attention de 2.143.000 personnes, pour 9% de Pda.

Sur Arte, le téléfilm dramatique "Le train de 8h28" de Christian Alvart rassemble 594.000 personnes, soit 2.4% de part de marché.



source:JMM
GalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 9 Avr - 8:16

Réactualisation : Après un lancement en demi-teinte, qui n'a réuni que 4,2 millions de curieux pour 18,7 % de part d'audience la semaine dernière, Famille d'explorateurs connaît une première baisse de régime et l'addition commence à être salée pour TF1... Pour son deuxième épisode, l'émission n'a réuni que 3,6 millions de téléspectateurs. C'est tout juste suffisant pour finir à la troisième place. La première chaîne se place derrière France 2, qui proposait Les petits meurtres d'Agatha Christie (5 millions de téléspectateurs) et les épisodes inédits de Bones sur M6 (4,3 millions d'inconditionnels). Un score dont TF1 ne pourra, c'est une certitude, pas se satisfaire. Pourra-t-on éviter un passage en seconde partie de soirée suite aux premiers résultats peu encourageants de ce nouveau concept qui a du mal à trouver son public ?

source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 21:52

Bien contente je ne l'aimais pas trop...Et les 2 beaux gosses sont restés... Wink
AlbaAlbaStaff.
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 21:29

ben merci quand même Yeah
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 21:19

alexia a écrit:
toujours au taquet sdlt
merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas de mérite,je regardais l'émission sur l'ordi :P
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 21:10

toujours au taquet sdlt
merci beaucoup Calins BISOUS
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 20:59

Familles d'explorateurs : Carole Fiasson éliminée, la patate côté L'Appartien !


Après un lancement en demi-teinte pour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Familles d'explorateurs suivi par seulement 4,2 millions de téléspectateurs, TF1 diffusait ce soir le deuxième épisode, avec l'espoir de voir ses audiences grimper !

La semaine dernière, c'est Bruno L'APPARTIEN qui fut éliminé à l'issue de l'assemblée et d'un choix cornélien pris par la famille FIASSON. Entre stratégie et tension, ce nouvel épisode nous promet beaucoup. Familles d'explorateurs, épisode numéro deux, c'est parti !
"Maintenant on va se la jouer stratégie" !
Cinquième jour : Le réveil est difficile pour les L'APPARTIEN suite au départ du chef de famille Bruno. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : vengeance ! Très catholique nous direz-vous... Chez les Bouzid, l'ambiance est bien sûr au beau fixe après le retour du fils chéri Ahmed. Se sentant certainement redevable, Ahmed passe beaucoup de temps avec les FIASSON, s'éloignant petit à petit de ses grands amis les FERRONE. Ces derniers ne sont pas dupes. Pour eux, le jeu a bien commencé et à partir de maintenant cela va devenir chacun pour soi. Les frères FERRONE doutent de la sincérité des BOUZID et d'Ahmed, qui a clairement retourné sa veste : "maintenant on va se la jouer stratégie", disent-ils.
Les FIASSON semblent, eux, être sur une autre planète, profitant à fond de l'aventure. Ils prennent le temps de rédiger leurs mémoires d'explorateurs... comme le faisaient leurs ancêtres. C'est pour leur descendance, voyez-vous !
Le grand jeu des familles : une histoire d'animaux !
Pour ce nouveau et deuxième grand jeu des familles, ce sont bien sûr les FIASSON qui sont au coeur des discussions. Les quatre autres souhaitent les battre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui a déjà bronzé !) annonce aux familles que la valeur familiale mise en avant dans ce jeu est la confiance. Il explique ensuite les règles (attention il faut suivre !). Un membre de chaque famille est harnaché à l'intérieur d'une sphère dans laquelle se trouve un portrait d'animal qu'il ne peut pas voir. Cette personne devra guider les autres membres de sa famille aveuglés, qui pousseront la sphère dans un parcours compliqué. Le but : atteindre un miroir afin de découvrir l'animal représentatif de la famille. Ils doivent ensuite faire le parcours du retour. Une fois arrivés, les aveuglés, guidés par le membre dans la sphère, doivent atteindre le poteau sur lequel est représenté leur animal.
C'est parti ! Une fois les sphères lancées, les aveuglés les rejoignent et écoutent les indications de leur guide. Si les ZORRA avancent rapidement grâce aux conseils clairs de Valérie, pour Stella FERRONE donner des indications est plus difficile. Cette dernière crie à ses fils de regarder ! N'a-t-elle pas compris qu'ils avaient les yeux bandés ?
Côté BOUZID, L'APPARTIEN et FIASSON, c'est le cas de le dire, ça roule ! Une fois l'animal découvert, il leur reste à faire le chemin du retour et réussir à trouver le bon poteau (à l'aveugle bien sûr). C'est plus que serré, les indications venant de partout !
Et ce sont les... L'APPARTIEN qui remportent le grand jeu des familles. Ils l'ont eue, leur vengeance, et ont la chance de partir en exploration dans le Pacifique !
"L'exil c'est bien pour se retrouver seule" !
Une fois de retour sur le camp, pour les FIASSON c'est la déception, surtout pour Carole qui ne digère pas la défaite !
Pendant ce temps-là, les L'APPARTIEN découvrent qu'ils vont partir sur Heron Island, une île paradisiaque. Mais avant cela, le médecin vient examiner la blessure d'Alexis faite pendant le jeu (rappelez-vous : il s'était pris un poteau en pleine figure !). Et là, la sentence tombe : il s'agit d'un traumatisme crânien et le jeune homme ne pourra pas partir en exploration. C'est un coup dur pour la famille ! Il devra repartir sur le camp et sera très certainement au centre de toutes les attentions, sincères ou non, des autres familles. Car n'oubliez pas que les L'APPARTIEN ont un rôle de poids : éliminer un candidat !
Pour les perdants, l'heure est au choix des exilés. Pour les BOUZID, c'est Nadia qui se décide, se qualifiant elle-même de "maillon faible". Chez les ZORRA, cette semaine, ce sont les filles qui veulent partir et c'est la jeune Samantha qui se dévoue, voulant être à la hauteur de son frère Rémi. Pour les FERRONE, c'est Stella, la maman, qui souhaite y aller. Enfin chez les FIASSON, c'est Carole, qui a besoin de se retrouver seule, qui part en exil ! Au final, ce sont donc quatre femmes qui y vont. Et pour Stella, la nuit en exil s'annonce difficile, ayant peur globalement de toute la nature autour d'elle.
L'épreuve de l'exil et l'exploration : entre joie, larmes, et frayeurs !
Sixième jour : Pour les exilés, c'est l'heure du départ pour le jeu de l'exil. Motivées et angoissées, les quatre femmes se rendent sur le lieu de l'épreuve.
Au même moment, Jean-Baptiste et Armelle L'APPARTIEN arrivent en hélicoptère à Heron Island. L'émotion est grande car Alexis, blessé, n'a pas pu participer à l'exploration et Armelle craque ! Mais ils doivent tout de même réaliser la mission : prendre en photo un sweetlip, un poisson tacheté, à l'aide d'un certain Steve.
Du côté des exilés, l'épreuve est la même que la semaine dernière. Les quatre femmes vont donc devoir faire preuve de patience, de réactivité et de réflexes ! Et c'est Samantha ZORRA qui touche la clé et est donc sauvée ! La famille semble imbattable à ce jeu de l'exil ! Pour les autres, l'épreuve n'est pas fini. Elles peuvent se libérer à l'aide d'une clé bloquée dans un labyrinthe. Carole FIASSON se libère ainsi que Stella FERRONE. C'est donc Nadia BOUZID qui est éliminée. L'aventure s'arrêtera là pour elle.
Côté L'APPARTIEN, c'est le rêve ! Armelle et Jean-Baptiste profitent de ce moment à deux. C'est l'heure de photographier le fameux poisson au milieu des raies, des coraux et des requins. Ils en repèrent un et le photographient : mission réussie ! 5 000 euros en plus sur la cagnotte.
Sur le camp, Samantha revient victorieuse et triomphe auprès de sa famille plus que fière d'elle. Elle doit alors annoncer aux BOUZID que Nadia ne reviendra pas, un énorme choc pour cette famille si unie. Une chose est sûre, les ZORRA sont plus forts et soudés que jamais !
"C'est la première fois qu'on fait la lessive" !

Pour les FIASSON c'est le doute, les L'APPARTIEN ayant leur sort entre leurs mains. Estelle sait qu'ils peuvent se venger de l'assemblée passée en éliminant leur soeur Carole. Mais malgré tout, il faut garder le moral et apprendre de la défaite.
Pour les frères FERRONE, les problèmes sont tout autre encore une fois : comment faire la lessive en l'absence de leur mère ? Après le problème des toilettes de la semaine dernière vient celui de la lessive ! Comprenez : c'est la première fois qu'ils la font. Et apparemment ils ne connaissent pas la technique du rinçage !
Les FIASSON, eux, pour faire face à l'attente, décident de partir en balade pour profiter au maximum de l'Australie et de l'aventure : "on est pas au camping paradise", dixit Charles FIASSON. Ils se sentent aussi très différents des autres familles et critiquent les ZORRA, qui consomment leurs denrées sans rationner. Heureusement qu'ils ont "un comportement" qui les fait rester minces.
"Je ne sais même pas comment s'appellent les Bretons" ?
Sur le camp, Samantha ZORRA vient prendre des nouvelles d'Alexis FIASSON et de son nez cassé. S'ensuit une conversation improbable. Alexis ne connaît pas l'expression du sud "peuchère" employée par Samantha et cette dernière pense qu'à Nantes on ne dit que "Saperlipopette" et "flûte" ! Elle poursuit par un magnifique : "je sais même pas comment s'appellent les Bretons ? les Bretonniers ?" C'est cela oui...
Un peu plus tard, après avoir validé la mission, les L'APPARTIEN rentrent acclamés sur le camp et racontent leur exploration. Mais l'heure est à la réflexion : qui éliminer ? Se laissant du temps, ils décident de réfléchir à la chose le lendemain.
Pour les exilés, la soirée est difficile. Surtout pour Carole FIASSON qui se dit que les L'APPARTIEN vont vouloir se venger. Stella FERRONE, elle, s'adapte petit à petit à la vie sauvage.
Les FERRONE : mi-George Clooney mi-femmes de ménage.
Septième jour : Réveil bien difficile pour les FIASSON qui partent défaitistes quant au résultat de l'assemblée. Les deux exilés reviennent sur le camp, pour la plus grande joie de leur famille. Les deux fils FERRONE ne peuvent cacher leur émotion et l'amour pour leur mère. Et Stella est fière de raconter ses progrès d'aventurière ! La bonne ambiance est toujours au rendez-vous chez les FERRONE. Celsino décide de faire une blague à Gianni, son frère, qui ne sait pas que sa mère est rentrée. Rien à dire, Celsino est un véritable acteur, George Clooney peut trembler.
Mais ayant peur de partir, Stella décide d'apprendre à ses fils les règles de base du ménage et de la vaisselle, pour faire d'eux de vraies fées du logis. Ils nous étonneront toujours ces FERRONE !
L'heure du verdict a sonné : qui de la vraie aventurière ou de la mamma italienne partira ?
C'est l'heure de l'assemblée. Ce sont les L'APPARTIEN (toujours habillés pareils et brushing impeccable !) qui ont les cartes en main. Charles FIASSON prend la parole pour dire que Carole est l'aventurière par excellence et la digne descendante de sa grand-mère ! Un moment fort en émotion pour elle. Stella, elle, explique qu'elle ne voulait pas séparer ses fils et que l'exil lui a permis de se découvrir une âme d'aventurière.
Les L'APPARTIEN n'y vont pas par quatre chemins et demandent aux FIASSON pourquoi ils ont éliminé leur père. Charles répond qu'il souhaite que l'aventure se termine entre les jeunes. N'avait-il pas parlé d'éliminer les plus forts plus tôt sur le camp ? (Pas très honnête tout ça !).
Les L'APPARTIEN partent alors délibérer et pour eux le choix s'impose rapidement. C'est Alexis (le nouveau chef de famille) qui annonce le verdict : Carole FIASSON est éliminée !
Les FIASSON, si fiers la semaine dernière, perdent leur membre fédérateur Carole. Comme quoi la roue tourne !
La semaine prochaine : vengeance des FIASSON, craquage, tricherie et frisson !

V.M

source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 15:57

merci sdlt BISOUS
pressée de voir ça cheers
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 14:53

Familles d'explorateurs : Les 1ères images du 2ème épisode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce soir, à 20h45, TF1 proposera un nouvel épisode de son divertissement, Familles d'explorateurs. L'animateur Denis Brogniart montrera les familles dans leur combat pour remporter les différentes épreuves du jeu.

La semaine dernière deux candidats ont été éliminés. Vendredi, deux autres explorateurs devront quitter le désert australien.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images de ce deuxième épisode.





source:JMM

avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 10:10

Paysages sublimes, j'arriiiiive!! famille d'explorateurs - Page 5 234785
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 8 Avr - 10:01

Familles d'Explorateurs : Vous allez apprendre comment on nomme les Bretons !


Ce soir à 20h45, TF1 diffuse le deuxième épisode de son nouveau jeu d'aventure Familles d'Explorateurs, présenté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la semaine dernière, avec une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs, ce nouvel épisode devrait trouver son public !

L'extrait qu'on vous propose de découvrir rassemble tous les ingrédients nécessaires pour que la recette séduise. On retrouve bien sûr les jeux plus que physiques et difficiles, des tensions en voulez-vous en voilà, de l'émotion et des pleurs, des blessures, sans oublier des passages plus que drôles. Vous pouvez d'ailleurs découvrir un extrait d'une discussion entre Alexis L'APPARTIEN et Samantha ZORRA qui s'annonce anthologique ! Cette dernière demande au Nantais comment se nomment les Bretons : "Je ne sais pas comment s'appellent les Bretons. Les Bretonniers ?" Réessaye Samantha, un indice, la réponse est dans ta propre phrase !
Au vu de cet extrait, on ne risque pas de s'ennuyer devant ce deuxième épisode, qui ravira les passionnés d'aventure, de paysages sublimes et qui vous fera beaucoup rire !
Pour les malchanceux qui n'auront pas la possibilité de suivre cet épisode, vous pourrez bien sûr retrouver son résumé sur le site dès 22h40 !

V.M

source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 10:03

MDR Alexia ,


Bon , restons magnanimes
première diffusion , attendons la suite ...

famille d'explorateurs - Page 5 234785
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 9:43

Audiences: Débuts timides pour "Familles d'explorateurs"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M6, misait sur la série policière "Bones" portée par les acteurs Emily Deschanel et David Boreanaz. Le policier américain parvient à fédérer 5.137.000 téléspectateurs, pour plus de 20% du public.

TF1
, diffusait à 20h45 sur "Familles d'explorateurs" animé par Denis Brogniart. Le premier numéro du programme permet de rassembler
4.250.000 téléspectateurs, soit 18,7% de Pda. Un score moyen pour cette première

France 2, faisait le choix de la série policière "Enquêtes criminelles" de Christian Bonnet avec Pierre Cassignard, Julie Debazac, Arnaud Binard, etc. Le programme permet de réunir 3.150.000 personnes, 12,8% du public.


France 3, pour sa part, diffusait "Thalassa" animé par Georges Pernoud. Le programme revenait sur l'histoire des "exilés du Cap Horn", entre autres sujets. Les thématiques abordées ont retenu l'attention de 2.450.000 personnes, pour 10% de Pda.

Sur Arte, le téléfilm dramatique "T'en fais pas" de Aelrun Goette rassemble 750.000 personnes, soit 3,1% de Pda.




source:JMM
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 9:37

Oizobleu a écrit:
j'espère que DENIS ne fera pas chaque vendredi
le même baratin , ?? oui avec Lui
ça ressemble trop à du mécanisme de KL

Déjà les larmes
" pour nos Grands Parents explorateurs "

Vie d'une Femme ne travaillant pas et, relèguée
à la cuisine, ménage , repassage ,vaste programme !!
l'est pas belle la vie ?

Je ne suis pas arrivée au bout , je ferai mieux
la prochaine fois .

C'est vrai ce que tu dis Loizo..Trop copié -collé sur KL..Les mêmes arguments..même façon de Denis B. de s'exprimer..Et encore une fois tout cela est un peu flou..et pas assez d'action..Montrer un papa qui s'énerve sur une armoire... Shocked A plus tard... Wink
AlbaAlbaStaff.
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 8:56

Oizobleu a écrit:
j'espère que DENIS ne fera pas chaque vendredi
le même baratin , ?? oui avec Lui
ça ressemble trop à du mécanisme de KL

Déjà les larmes
" pour nos Grands Parents explorateurs "

Vie d'une Femme ne travaillant pas et, relèguée
à la cuisine, ménage , repassage ,vaste programme !!
l'est pas belle la vie ?

Je ne suis pas arrivée au bout , je ferai mieux
la prochaine fois .
portraits un peu caricaturaux en effet mais je pense que le principe du jeu est interessant
bon la prochaine fois mon oizobleu à la place de la tisane du soir un bon café coca Yeah ( oui je caricature aussi HONTE mdr )
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 8:54

Réactualisation du 2 avril : Lancement en demi-teinte pour Familles d'Explorateurs hier soir, qui n'a réuni que 4,2 millions de téléspectateurs pour 18,7 % de part d'audience (et 27 % sur les ménagères de moins de 50 ans, ce qui est bon signe). TF1 s'est ainsi placée deuxième sur le podium des audiences, juste derrière Bones (M6) qui a séduit 5,1 millions de téléspectateurs pour 20,6 % de PDA (et 30 % sur les ménagères). Loin des scores de Koh Lanta (autour de 7 millions de fidèles), la nouvelle émission de Denis Brogniart produite par ALP a même fait un peu moins que le lancement de Danse avec les stars il y a quelques semaines, qui avait attiré 4,8 millions de téléspectateurs (pour près de 24 % de PDA). Avec ce démarrage moyen, TF1 ne peut désormais que faire mieux !

source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 2 Avr - 3:59

j'espère que DENIS ne fera pas chaque vendredi
le même baratin , ?? oui avec Lui
ça ressemble trop à du mécanisme de KL

Déjà les larmes
" pour nos Grands Parents explorateurs "

Vie d'une Femme ne travaillant pas et, relèguée
à la cuisine, ménage , repassage ,vaste programme !!
l'est pas belle la vie ?

Je ne suis pas arrivée au bout , je ferai mieux
la prochaine fois .
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 1 Avr - 21:37

Je pense qu'ils auraient dû leur mettre une couleur pour différencier les familles (oui je sais cela fait trop KL) mais là les noms de famille et prénoms j'ai du mal à retenir...Un peu flou pour cette première...mais pas mal du tout... Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlbaAlbaStaff.
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 1 Avr - 21:01

Familles d'explorateurs : Les L'Appartien ne lâchent rien mais perdent Bruno !


Ce soir l'aventure revient sur TF1 ! La chaîne lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Familles d'Explorateurs. Cette émission de télé réalité et d'aventure d'un nouveau genre se veut familiale et divertissante. Le concept : explorer le monde pour explorer sa famille. Pendant un mois, cinq familles vont devoir apprendre à vivre ensemble, travailler en équipe et se dépasser pour être sacrée meilleure famille d'explorateurs. Tout ne se joue pas sur le physique ; le moral, la motivation et la solidarité sont au coeur du programme car TF1 a décidé de jouer la carte psychologique. Tout un programme !
Denis l'aventurier et des familles hautes en couleur au milieu des kangourous !
L'émission démarre fort avec un générique à la Lost, mettant en avant n[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] portant chacune une couleur. Ô joie aussi de retrouver l'animateur le plus aventurier du PAF, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa chemise de bûcheron, totalement dans son élément dans l'outback australien !
Commence alors une brève explication du jeu. Les cinq familles vivant sur un campement commun, s'affronteront lors des grands jeux des familles. A la clé pour la famille gagnante : une magnifique exploration, et pour les autres : le départ en exil de l'un de leurs membres avec le risque de ne jamais le voir revenir ! Mais à la fin du jeu c'est le public qui votera et choisira les gagnants parmi les deux familles les plus nombreuses. Et Denis de conclure : "Familles d'explorateurs, c'est parti". Youpi !
Les familles arrivent alors à dans l'outback australien. Les FIASSON "explorateurs depuis des générations", (les verts), arrivent en camion. Il y a Charles le grand-père, Estelle et Carole, ses filles, et Rémi, le petit-fils. Leur but : prouver à leurs aïeux explorateurs qu'ils sont à la hauteur !
C'est dans une Jeep que les L'APPARTIEN (les bleus) débarquent. Cette famille accorde à la religion une place centrale et nous offre le premier temps fort de l'émission : un magnifique plan de la famille en prière à l'Église avec les Prêtres en fond musical ! Bruno le père dur avec ses enfants Alexis et Jean-Baptiste et Armelle plus douce nous réservent de grands moments, on peut vous l'assurer.
Les FERRONE (les violets) font leur entrée par avion. La famille est composée de Stella véritable "mamma italienne"et ses enfants inséparables Celsino et Gianna ainsi que Bruno, le beau-père. Cette maman et ses deux fils ont une relation fusionnelle, pas facile donc pour Bruno, le beau-père, de faire sa place !
Quatrième famille, les BOUZID (les jaunes) arrivent en camion alors que les ZORRA (les rouges) font une arrivée magique en hélicoptère ! (Leurs portraits arriveront plus tard dans l'émission).
Première journée, première épreuve : arriver au campement à temps et en vie !

Les cinq familles sont lâchées à la même distance du camp dans lequel ils auront des vivres, l'eau potable, un lavoir, une douche commune ainsi que des toilettes. Le grand luxe ! Ils doivent s'y rendre à pied en portant leurs malles. Le temps presse car la nuit tombe rapidement. Pour Samantha, la fille ZORRA "il y a au moins 10 km, ça va prendre au moins deux heures" ; la pauvre n'est hélas pas au bout de ses peines ! Armelle, maman L'APPARTIEN lance un magnifique "Ça m'émeut toujours de voir la création si belle". C'est officiel, ce sont nos chouchous !
Les premiers arrivés sur le camp sont les L'APPARTIEN qui commencent à monter leur tente ! Viennent ensuite les BOUZID qui tout excités ne prennent pas le temps de saluer leurs voisins. Sympa ! Entre mauvaise organisation et disputes, les parents BOUZID Nadia et Abderrahmane et leurs enfants Sabrina et Ahmed ont le sang chaud.
Les FIASSON toujours sur la route sont confrontés à un marécage. Ni une ni deux, ils traversent et non rien à envier à Crocodile Dundee. Pendant ce temps, les FERRONE arrivent sur le camp suivis de près par les FIASSON. Mais où sont donc les ZORRA ?
Une première nuit entre Koh Lanta et MasterChef !

Toujours dans le désert, Samantha ZORRA lance un "j'espère qu'un serpent va lui mordre la cheville" en parlant de Bruno le beau père. BIM ! Chez les ZORRA, la bonne entente n'est pas au rendez vous. Valérie est maman de Samantha et Jimmy, et Thierry le beau-père a du mal à comprendre l'adolescente. Ces derniers qui estimaient deux heures de marche sont encore loin du camp et vont devoir dormir en pleine nature, la nuit tombant. Ils n'ont pas signé pour la bonne émission, ce n'est pas Koh Lanta ici !
Sur le camp, les problèmes sont tout autre : que diner ? Si les enfants BOUZID font la cuisine sans broncher, côté L'APPARTIEN c'est bien sûr Armelle qui est désignée chef cuistot. Et puis comme le dit si bien son mari Bruno : "Armelle adore faire la cuisine, sa vie c'est la vie d'une femme qui ne travaille pas donc c'est la cuisine, le ménage le repassage, et elle fait ça très bien" Ça pour un compliment c'est du compliment. Au même moment, les FERRONE font connaissance avec les bêtes locales : les cafards. Une rencontre qui marque la fin de la première journée.
Le premier grand jeu des familles : échelles, transmissions et patate.

Deuxième jour. Séance maquillage pour Samantha ZORRA dans le désert. Pour draguer le kangourou peut-être ?! La famille reprend ensuite la route pour rejoindre le camp. Une fois arrivés, les ZORRA n'ont pas le temps de souffler. Denis arrive pour donner aux familles leurs carnets de famille. Il annonce aussi le premier grand jeu des familles. On notera encore une fois le slogan L'APPARTIEN : "Un L'APPARTIEN ne lâche jamais rien hop hop hop la patate hop hop hop la patate".
C'est la transmission du savoir qui est la valeur familiale mise en avant dans ce premier jeu. Ce sont les parents qui commencent et qui doivent détacher cinq échelles à l'aide d'une clé. Ils récupèrent ensuite deux autres échelles et les transmettent (d'où la transmission !) à leurs enfants qui font la deuxième partie du jeu. Ces derniers doivent reconstruire un puzzle avec les échelles. En retard pendant la première partie du jeu, ce sont les enfants et notamment le débrouillard Rémi FIASSON qui apportent la victoire à leur famille. Ils gagnent le droit à une exploration. De quoi rendre fiers leurs ancêtres. Chapeau !
Denis leur confie alors le livre des explorateurs dans lequel sont indiqués leur exploration ainsi que la mission qu'ils devront remplir pour ajouter 5000 euros à la cagnotte globale de 100 000 euros. Les FIASSON s'envolent alors pour Darwin au nord...
Au même moment, les familles perdantes doivent choisir un membre de leur famille pour partir à l'exil et participer à l'épreuve. Le gagnant rejoindra sa famille et le dernier sera éliminé d'office. Ce sera ensuite à la famille gagnante, ici les FIASSON, de choisir qui devra rester lors de l'assemblée.
Qui sont les premiers exilés ? Suspense, suspense...

Bruno, le beau-père FERRONE se sacrifie pour sa famille ne voulant pas séparer les trois inséparables. Chez les BOUZID, ce sont les parents qui décident et c'est Ahmed le fils qui est désigné. Une décision qui déchire sa maman Nadia. Chez les ZORRA, les hommes veulent tous les deux y aller : Thierry le beau père pour faire ses preuves et Jimmy le fils qui veut s'affirmer et montrer ce qu'il vaut. Ce sera donc le courageux Jimmy. Côté L'APPARTIEN, pour Bruno "si c'est Armelle de toute façon on est mort" donc il se propose pensant "être la meilleure solution". Une fois leurs bagages prêts, les quatre membres partent pour l'exil...
Pendant ce temps, pour les FIASSON, c'est l'émerveillement. Après l'avion, ils prennent le bateau et naviguent sur la rivière Adelaide infestée de crocodiles pour rejoindre leur campement avant leur mission du lendemain.
Pour les exilés, la soirée est moins facile. Dans leur camp de fortune, ils sont envahis par la peur de partir le lendemain et de ne pas retrouver leur famille.
L'épreuve de l'exil : faire au mieux ou de son mieux, telle est la question !

Troisième jour. Le réveil est difficile pour les quatre familles qui attentent avec impatience le retour des exilés. Chez les L'APPARTIEN, on ne se laisse pas abattre pour autant et les fils scouts offrent même une cuisine haute gamme dans le désert à leur maman : "c'est Noël avant l'heure".
L'heure de l'épreuve des exilés arrive. Il s'agit d'un jeu de patience et de réactivité. Menottés, l'objectif est de se détacher en plaçant sa main sur une clé enfermée dans une armature métallique. Lorsque l'armature tombe, le premier attrapant la clé peut se libérer. Pour les autres, l'épreuve continue. Ils peuvent se libérer à l'aide d'une clé bloquée dans un labyrinthe. Quand Denis lance le jeu, la tension est palpable et lorsque la grille tombe, c'est le jeune Jimmy ZORRA mal dans sa peau qui est le plus rapide ! L'épreuve continue pour les trois autres exilés et ce sont Bruno et Ahmed qui se libèrent.
Thierry FERRONE est donc le premier éliminé du jeu, lui qui voulait tant construire une famille unie avec Stella et ses deux fils. S'il n'a pas fait au mieux, il a pour lui fait de son mieux ! (Merci Thierry) Denis prend alors le carnet de famille des FERRONE et déchire sa photo. Quelle symbolique !
Pour les FIASSON, l'ambiance est toujours au beau fixe. Partis en exploration, ils se croient même dans Pékin Express n'hésitant pas à faire du stop pour aller encore plus vite. Leur mission : trouver un boomerang parmi des termitières géantes. Encore une fois, c'est le très prometteur petit fils Rémi qui le trouve faisant ainsi gagner 5000 euros supplémentaire à la cagnotte générale. Ils sont trop forts à notre goût ses FIASSON explorateurs depuis des générations...
Sur le camp, Jimmy revient pour le plus grand bonheur de sa famille les ZORRA et de sa mère dont le coeur a fait "boum boum boum". La déception est grande pour les trois autres familles et surtout pour les FERRONE qui apprennent avec tristesse et incompréhension l'échec de Bruno. Quant aux BOUZID et aux L'APPARTIEN : place au doute !
Stratégie stratégie...

Suite à leur réussite lors de la mission au cours de laquelle "Rémi est devenu un homme", les FIASSON rentrent au camp et ont une lourde décision à prendre : quel exilé sauver ? Très vite, la stratégie d'Abderrahmane BOUZID se dévoile : tout faire pour sauver son fils Ahmed ! Il tente de mettre en place une alliance avec les FIASSON mais Sabrina sa fille n'aime pas cette tentative de corruption. Stratégie différente chez les L'APPARTIEN qui préfèrent ne pas harceler les FIASSON et les laisser prendre leur décision de matière objective.
Le soir un feu de camp est organisé, et les parents BOUZID partent en campagne en monopolisant les FIASSON, contrairement aux L'APPARTIEN toujours dans la réserve. Les FIASSON l'ont d'ailleurs remarqué et apprécient leur dignité.
Entre grosse tension et énorme fou rire !
Quatrième jour. Le réveil n'est pas facile chez les BOUZID. Nadia ne se sent pas bien depuis le départ d'Ahmed et est de mauvaise humeur. Ce comportement ainsi que celui de sa fille énervent Abderrahmane qui tout d'un coup s'emporte violemment verbalement (un "ferme ta gueule" pour sa fille) et physiquement (l'armoire en a fait les frais). Une chose est sûre cet accès de colère aura des conséquences sur le choix des FIASSON et sur l'image de la famille BOUZID.
Attention !! Arrive ensuite la séquence la plus improbable de l'émission provoquant un grand fou rire. Celsino FERRONE a un vrai problème : comment va-t-il faire pour aller aux toilettes lors du jeu ? Il y a sur les toilettes, des mouches et même (attention pour les âmes sensibles) de l'urine ! Non satisfait de ces toilettes de fortune, il s'est créé ses propres toilettes portables, ses WC prononcé version Celsino "ouécé". Un MacGyver en puissance ce Celsino ? Très délicat, on voit qu'il n'a pas fait de scoutisme contrairement aux L'APPARTIEN.
L'heure du verdict a sonné : qui du skipper ou du fils chéri partira ?
Avant de se rendre à l'assemblée, les deux exilés retrouvent leurs familles et l'émotion est au rendez-vous. Mais le temps des retrouvailles ne dure pas et les familles doivent se rendre à l'assemblée au cours de laquelle Ahmed BOUZID ou Bruno L'APPARTIEN sera éliminé.
L'assemblée fait énormément penser au feu de camp de Koh Lanta (soyons honnêtes...). Les FIASSON posent des questions aux deux familles pour prendre au mieux leur décision. Au cours du feu de camp, Estelle FIASSON avoue partager des valeurs en commun avec les L'APPARTIEN, aurait-elle fait son choix ? Si Bruno L'APPARTIEN ne se vend pas auprès des FIASSON, Abderrahmane fait un véritable plaidoyer en faveur de son fils !
Les FIASSON se retirent ensuite pour délibérer. Le suspense est à son comble et "l'heure est grave" selon Denis. C'est Estelle qui difficilement annonce le verdict... Bruno L'APPARTIEN est éliminé.
Le skipper de la famille doit s'en aller et pour lui les FIASSON ont été attendris par l'émotion des BOUZID. Comme quoi la discrétion n'a pas payé ! Mais les L'APPARTIEN n'ont pas dit leur dernier mot, ils vont "venger" leur papa. Est-ce vraiment catholique ?! Pas sûr.
La semaine prochaine au programme : vengeance, stratégie, tension et blessure ! C'est beau la vie de famille !
V.M

source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 1 Avr - 19:32

les coms de denis ressemblent à ceux de kl
émission pas mal pour le moment
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 1 Avr - 19:06

Cela m'a l'air pas mal...la présentation ressemble à s'y méprendre à Koh lanta...Je sens que je vais apprécier..Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlbaAlbaStaff.
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 1 Avr - 16:19

Familles d'explorateurs : Stella Ferrone "Avant j'étais peureuse"
famille d'explorateurs - Page 5 Familles-d-explorateurs-stella-ferrone-10434173cjswk_2041

Stella Ferrone est l'une des candidates de la nouvelle télé-réalité de TF1, Familles d'explorateurs. Ce que le jeu lui a apporté, ses peurs, ses joies, cette maman de deux grands fils nous raconte.

Qu'est-ce qui vous a amené vous et votre famille à participer à cette aventure ?
C'est surtout par rapport aux enfants parce qu'au début je ne voulais pas trop, mais ce type d'aventure n'arrive qu'une fois dans la vie !


Qu'est-ce que ce jeu vous a apporté personnellement et en tant que maman ?
Cela m'a rendue plus forte, avant j'étais peureuse ! Je ne m'étais jamais aventurée dans de tels paysages ! Seule le soir dans le désert, je n'aurais jamais pu avant, j'aurais appelé mes fils ! Nous sommes une famille très soudée d'habitude, mais là on n'avait vraiment besoin les uns des autres. Au quotidien, c'est moi la maman qui suis la force, là le rapport s'est inversé, je demandais de l'aide à mes fils.


Comment se sont passées vos relations avec les autres familles ?
Il y a eu des tensions parfois, mais les enfants mettaient de l'ambiance, surtout pendant les soirées. Tout le monde venait manger chez nous sous la tente. On s'est bien intégrés au groupe, et on est restés amis avec l'une des familles, on s'envoie des photos, les enfants se voient...


L'épreuve qui vous a le plus marquée ?

Le parcours était physiquement dur pour moi. Mais à chaque fois le moral reprenait le dessus. J'ai été secouée, impressionnée, mais je m'en suis remise aujourd'hui ! Et les « allez maman » m'ont encouragée. Notre famille est tellement fusionnelle qu'on se remonte souvent le moral. Même si j'avais les larmes aux yeux quand on perdait, je me disais que c'était un jeu avant tout, et même quand on a envie de gagner pour les enfants il n'y a pas de rancune.


Le jeu a-t-il transformé votre quotidien ?
Oui cela apprend à relativiser, et cela m'a appris à être une maman plus cool au quotidien ! Par contre je ne pourrai pas participer à une émission comme Koh Lanta. En tout cas, cela m'a poussée à m'inscrire dans une salle de sport et c'est déjà ça !


Rendez-vous dès vendredi 1er avril à 20h45 sur TF1 pour le premier épisode de Familles d'explorateurs !
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Dim 27 Mar - 22:10

Téléréalité | Des Belges dans « Familles d’explorateurs » tuner .be

La famille Ferrone a fait le voyage jusqu'en Australie pour le nouveau jeu de TF1. Avec des participants de chez nous, la chaine française poursuit son plan de séduction à destination du public belge.

Vendredi, TF1 lancera sa nouvelle téléréalité, et de l’aveu de la Directrice de ce genre de programme sur la chaine française, Angela Lorrente, c’est de la téléréalité nouvelle génération, inventive et innovante où sont mêlés les valeurs familiales et les épreuves d’aventures.

Pour ce jeu, chacune des cinq familles en compétition est composée de quatre personnes. Elles partent explorer l’Australie – sur un site perdu dans le désert, sur une propriété d’élevage de 22 000 hectares du Queensland - afin de se découvrir elles-mêmes. Elles doivent rester soudées même dans l’adversité pour vivre l’aventure le plus longtemps possible. A la fin de l’aventure, ce sont les téléspectateurs qui choisiront la famille gagnante parmi les deux dernières en lice. A la clef, un gain pouvant atteindre les 140.000€.

Comme c’est presque devenu une tradition, TF1 est venue recruter dans le plat pays. La famille Ferrone est belge d’origine italienne, Stella et ses deux fils forment un trio très soudé. Bruno, le nouveau compagnon de Stella, essaie de trouver sa place dans ce clan fusionnel mais les deux garçons ont bien du mal à partager leur maman. Pour ne pas brusquer les enfants, Stella et Bruno ne vivent pas sous le même toit… mais l’envisagent sérieusement. L’aventure devrait les aider à faire un peu mieux connaissance et aux deux enfants d’accepter le choix de leur mère.
Chaque famille participante espère tirer quelque chose de concret de l’aventure. Certaines viennent tester la solidité de leurs liens familiaux ou essayent d’en créer…, raconte Denis Brogniart, présentateur. Une autre est même venue pour suivre les traces de ses ancêtres. Dans ce cas, il s’agit presque d’un voyage initiatique. Les familles actuelles rassemblent des cas de figure très variés. Elles peuvent être «classiques», avec des parents et leurs enfants, ou recomposées, mais aussi laisser à l’un des grands-parents un rôle central. Seule constante pour toutes les familles : elles sont venues vivre une expérience unique à quatre, alors qu’elles partagent finalement assez peu de moments en commun, conclut-il.

Chaque épisode de « Familles d’explorateurs » s’articule autour de quatre temps forts. « Le grand jeu des familles » où chacun des jeux s’articule autour d’une valeur familiale forte. Transmettre son savoir ou prouver son attention aux différents membres de sa famille, mais aussi savoir protéger les siens ou avoir le sens du sacrifice… « L’exploration » : les familles qui remportent le grand jeu des familles partent en exploration pour 24h à la découverte d’endroits merveilleux. Avant chaque départ, Denis Brogniart remet à la famille gagnante le Grand Livre des explorations, contenant les informations sur le périple à venir. Pour les quatre familles perdantes du grand jeu des familles, ce sera « L’Exil ». La famille devra désigner l’un des leurs pour partir en exil. Les quatre exilés passent la nuit dans une grotte tapissée de peintures aborigènes. Un moment propice à la réflexion avant l’épreuve de l’Exil, un jeu récurrent et emblématique de l’aventure, où leur patience et leurs réflexes sont mis à rude épreuve. Enfin, à l’image de « Koh Lanta », l’émission se termine par une « Assemblée » où la famille gagnante du grand jeu des familles revenue d’exploration a la lourde tâche de sauver l’un des deux candidats en ballotage après l’épreuve de l’exil. L’autre quitte définitivement l’aventure. Au final, dans chaque épisode, il y a ainsi deux éliminations au sein de deux familles différentes.

Nous cherchions depuis longtemps un nouveau jeu d’aventure mais nous attendions de trouver le format idéal pour TF1, explique Angela Lorrente. Après avoir expérimenté ce genre dans un cadre individuel, nous avions envie d’un concept familial. L’alliance entre le jeu, l’aventure et la notion de famille nous a immédiatement séduits.

En accueillant une nouvelle fois des participants belges dans un de ses programmes de prime-time, avec à la clef, certainement une très bonne audience tant en France qu’en Communauté française, TF1 semble continuer sa marche lente de conquête du marché belge. Pour rappel, la chaine est présente en Belgique dans le capital d'AB3 à hauteur de 49%. Une petite avancée de plus de la première chaine d'Outre-Quiévrain à mettre en parallèle avec l’interdiction faite de publier les audiences des télés françaises.

« Familles d’explorateurs », dès le vendredi 1er avril, à 20h45, sur TF1.

AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Sam 26 Mar - 22:10

Denis Brogniart présente en détails Familles d'explorateurssource news de stars

famille d'explorateurs - Page 5 M_familledexplo...denis

Denis Brogniart prend les commandes de ce grand jeu d'aventure d'un nouveau genre qui fait s'opposer cinq familles dans le désert australien. Il évoque son rôle dans l'émission et les motivations de ces familles.

Pourquoi avoir accepté de participer à Familles d'explorateurs ?

Dès que j'ai lu le concept, j'ai immédiatement eu envie d'y participer ! Je trouve ce nouveau jeu magnifique car il rassemble trois valeurs auxquelles je suis très attaché : l'aventure, le dépaysement et la famille. J'ai moi-même quatre enfants et plusieurs frères, je suis donc très sensible aux valeurs familiales. En plus, Familles d'explorateurs est un format original créé par les équipes d'ALP. Je suis fier de devenir l'animateur d'un concept 100 % français ! C'est d'ailleurs une première qu'un jeu de création française soit diffusé en prime-time pendant plusieurs soirées sur TF1.

Quel est votre rôle ?
Je suis à la fois animateur, arbitre et meneur de jeu durant les épreuves et les différentes phases de l'émission. Pour rester le plus neutre possible tout au long de l'aventure, je ne côtoie pas les familles sur le camp de base, même s'il m'est arrivé de m'y rendre en cas de nécessité. D'ailleurs, je ne les ai pas rencontrées avant le départ. Elles me voient pour la première fois lors du premier enregistrement.

Pourquoi être allé en Australie ?

Nous voulions aller au bout du monde avec ce nouveau jeu d'aventure. L'Australie est un pays magique mais peu connu des Français car très lointain et onéreux. Nous nous sommes installés dans le Queensland, en plein désert et loin de la mer, dans un décor extraordinaire à l'image du film Australia avec Nicole Kidman. La nature y est hostile mais sublime, avec une terre rouge qui évoque le grand canyon. Il y pleut très rarement même si cette région au nord-ouest de Brisbane a été totalement inondée en janvier dernier.

Qu'en est-il du lieu de vie des familles ?

Installées sur un camp de base, les familles disposent toutes d'une tente avec des lits de camp et d'une table. Les toilettes sont formées grâce à un trou creusé dans le sol et la douche est artisanale et rudimentaire, avec une réserve d'eau que les candidats doivent remplir. Ils se retrouvent dans les mêmes conditions que s'ils faisaient du camping sauvage. Des conditions de vie qui ne seront pas évidentes pour tous ! Des conditions de vie qui ne seront pas évidentes pour tous ! Mais Familles d'explorateurs n'est pas un jeu de survie. Les familles n'ont pas à se soucier de trouver de la nourriture et reçoivent toutes, dès le début de l'aventure, les mêmes denrées alimentaires. Ils doivent toutefois surveiller leurs réserves. Il n'y a pas de supermarché à côté de leur tente !

Quelles étaient les motivations de ces familles ?

Certaines viennent tester la solidité de leurs liens familiaux ou essayent d'en créer... Une autre est même venue pour suivre les traces de ses ancêtres. Dans ce cas, il s'agit presque d'un voyage initiatique. Les familles actuelles rassemblent des cas de figure très variés. Elles peuvent être «classiques», avec des parents et leurs enfants, ou recomposées, mais aussi laisser à l'un des grands-parents un rôle central. Cette diversité se retrouve dans le jeu. Les motivations varient en fonction de ces différentes configurations, des relations et de la confiance qui unissent les membres de ces familles. Au cours du jeu, ils vont se redécouvrir, apprendre à se connaître... Seule constante pour toutes les familles : elles sont venues vivre une expérience unique à quatre, alors qu'elles partagent finalement assez peu de moments en commun.

Se retrouver face à l'inconnu en famille apporte-t-il un réel avantage aux candidats ?
Ce n'est pas si simple. Pas besoin d'aller en Australie pour savoir que les relations familiales ne ressemblent pas un long fleuve tranquille ! Le jeu reflète toutes les facettes des rapports familiaux. Il y a des moments de grande fraternité, de complicité et d'amour absolu mais aussi de crise et d'incompréhension. La défaite fait remonter toutes les tensions à la surface alors que, dans la victoire, les problèmes s'évanouissent.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué durant le jeu ?

J'ai été frappé par l'énorme dose d'amour et de respect que j'ai pu observer. Dans l'une des familles, les deux grands «gaillards» de 27 et 25 ans ne peuvent pas passer une journée sans faire un câlin à leur maman. Et ils l'assument totalement ! J'ai aussi assisté à des moments très complices entre une fille et sa mère, ou encore entre un beau-père et le fils de sa compagne. Je crois que les téléspectateurs pourront vraiment s'identifier à ces familles. Personnellement, je m'y suis reconnu à de nombreuses occasions !

Par Aurélie Binoist tf1 / Photo tf1

AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Ven 25 Mar - 20:22

Familles d'explorateurs : Découvrez les candidats en vidéo

La semaine prochaine, TF1 lance Familles d'explorateurs un nouveau jeu d'aventure qui met à l'épreuve cinq tribus, bien différentes les unes des autres. Présentation en vidéos de ces courageux candidats.

Présenté comme une sorte de Koh-Lanta familial, Familles d'explorateurs arrive sur TF1 le vendredi 1er avril en prime time, juste avant Carré ViiiP. Cette fois, les candidats n'ont pas à s'occuper de leur survie car, sans pour autant être logés dans un hôtel, ils auront à leur disposition une tente de type militaire et des provisions en abondance. Non, le véritable intérêt du jeu réside dans son esprit "famille". Cinq tribus vont en effet s'affronter sur des épreuves plus ou moins physiques durant plusieurs semaines. Et si les gagnants seront autorisés à partir en exploration de l'Australie, les perdants eux, vont être confrontés à des choix cruciaux en sacrifiant un membre de leur équipe. Peu à peu les tensions vont apparaître, tant inter-familiales que intra-familiales.

>>> Familles d'explorateurs : Koh-Lanta ou Club de vacances ?

Découvrez sans plus attendre les cinq familles de Familles d'explorateurs.

. La famille L'Appartien :
Une famille qui devrait se dégager comme l'un des éléments phares du programme ! Très catholique, cette tribu fait penser aux Le Quesnoy de la célèbre comédie La vie est un long tranquille. Discrets, polis et serviables, ces quatre candidats sont également très drôles. Il y a Armelle, la douce maman aux petits soins de ses hommes. Un peu soumise au départ, elle sera amenée à faire des choix toute seule, comme une grande ! Bruno, son mari, s'impose comme le chef de famille. Autoritaire, il mène sa tribu à la baguette mais sait également prendre ses responsabilités. Les deux fils, Jean-Baptiste et Alexis sont de beaux et solides jeunes hommes, scouts et très bien élevés. De vrais gendres idéaux quoi.


. La famille Fiasson :
Voilà une famille qui a l'aventure dans le sang ! Etalée sur trois générations (le grand-père, les filles et le petit-fils), cette famille revendique son appartenance à une lignée d'explorateurs. De quoi leur donner un mental d'acier ! Très unie, cette tribu fera preuve de motivation et se révèlera également assez "peace & love", habituée à la nature et la débrouillardise. L'un chante, l'autre vit dans un camion, quand le jeune homme lui, grimpe aux arbres comme personne. Assurément de redoutables compétiteurs !


. La famille Ferrone :
Une famille belge d'origine italienne, voilà un mix peu commun, et détonnant évidement ! Stella est le profil type de la mama italienne (mais pas autant que Marie-France quand même). Blonde, très maquillée (même dans le désert Australien) et qui aime les imprimés léopards elle couve ses deux garçons, Gianni et Celsino. Beaux gosses attachés à leur petit confort, ces grands gaillards ont bien du mal à couper le cordon avec môman. Pour Bruno le beau-père, l'aventure sera l'occasion de se trouver enfin une place au milieu de ce trio très soudé.



. La famille Bouzid :
Marseillais d'origine algérienne, voilà une famille aussi chaleureuse que bruyante. Très unis, ils aiment tout faire ensemble. Mais heureusement que les enfants sont là pour tempérer de temps en temps la fougue des parents. Il y a Ahmed, le fils adoré, et Sabrina, la grande fille, sérieuse et réfléchie. C'est bien simple, sans eux, les parents sont perdus, et la bonne ambiance vole rapidement en éclat. Pas facile pour eux de prendre leur envol ! Familles d'explorateurs pourra peut-être les y aider.


. Famille Zorra :
Rien à voir avec la petite Dora, également exploratrice. Les Zorra forment une famille aussi hétéroclite qu'attachante. Il y a d'abord la fille, Samantha, 21 ans. Très proche de sa mère, elle est en conflit perpétuel avec Thierry, son beau-père. TF1 aurait pu choisir de lui envoyer Pascal le grand frère, mais la chaîne a finalement préféré l'envoyer en Australie avec sa famille. A ses côtés, il y a Jimmy le petit frère timide, qui apprécie la compagnie masculine et paisible de Thierry.
AnonymousInvité famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110Jeu 24 Mar - 13:28

Familles d'explorateurs : Les portraits des cinq familles révélés !



Alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vient de débuter, la chaîne se prépare à lancer le 1er avril une autre émission de télé-réalité et d'aventure : Familles d'Explorateurs, présentée par le plus aventurier des animateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le programme peut se résumer en une phrase : Familles d'explorateurs, c'est un jeu où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au delà du défi physique, cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont devoir apprendre à vivre ensemble, à travailler en équipe et à dépasser les conflits internes. Entre joies, larmes et tensions, le programme plonge en immersion au sein de ces cinq cellules familiales mais aussi au coeur des rapports entre les familles. TF1 a décidé de jouer la carte psychologique !

Ce programme d'aventure familial repose donc sur le charisme, la sincérité et la spontanéité du casting. Et de ce côté-là, TF1 a fait très fort ! Nous vous proposons de découvrir les portraits de ces cinq familles qui vont certainement tenir en haleine la France entière.

Les FIASSON : La famille d'explorateurs !

Les FIASSON sont explorateurs de génération en génération ! Ce sont trois générations qui participent à l'émission : Charles, le grand-père, Estelle et Carole, ses filles, ainsi que Rémi, le petit-fils. Cette tribu n'a qu'un but : faire honneur à ses ancêtres et se prouver que ses membres sont eux aussi de véritables explorateurs. Ces Crocodile Dundee ont les gênes pour arriver au bout de l'aventure. Sauront-ils relever le défi ?

Les L'APPARTIEN : La famille de scouts !

Cette famille composée des parents Bruno et Armelle et deux de leurs enfants, Alexis et Jean-Baptiste, accordent une place primordiale à la religion et à l'éducation. Bruno, le père, est très strict avec ses enfants. L'aventure est donc l'occasion de voir si leurs valeurs familiales s'appliquent en toutes circonstances ou si les enfants vont décider de se rebeller. La prière les aidera-t-elle à gagner Familles d'Explorateurs ?

Les FERRONE : la famille Italo-Belge

La famille est composée de Stella, la mère, Bruno, le beau-père, et des enfants de Stella, Celsino et Gianna, qui sont inséparables. Ces deux grands garçons, des "tanguy", habitent toujours chez maman. Ici, le chef de famille est Stella, véritable "mamma italienne". Cette maman et ses deux fils ont une relation fusionnelle, pas facile donc pour Bruno, le beau-père, de se faire sa place. L'enjeu de Familles d'Explorateurs est grand. Si le jeu se passe bien, Bruno pourrait emménager avec la famille. Bruno, l'étranger de la famille arrivera-t-il à faire sa place ?

Les BOUZID : la famille plus que soudée !

Les BOUZID parents et enfants font tout ensemble. Les parents Nadia et Abderrahmane, Marseillais d'origine algérienne, ont un caractère bien trempé mais savent transmettre leurs valeurs et leur culture à leurs deux grands enfants, Sabrina et Ahmed. Cette famille semble invincible et intouchable ensemble. Saura-t-elle résister aux possibles séparations au cours du jeu ?

Les ZORRA : la famille recomposée !

Valérie est maman de Samantha et Jimmy. Les relations sont difficiles entre Thierry, le beau-père, et l'adolescente Samantha. Cette aventure est donc l'occasion pour eux de resserrer les liens, d'apprendre à se connaître mais aussi d'affirmer Thierry comme le nouveau leader de la famille. Sauront-ils souder les liens au cours de l'aventure et repartir unis ?

Toutes ces familles ont leur chance ! A eux de se soutenir, de savoir rester unis dans la victoire comme dans la défaite pour pouvoir gagner les 140 000 euros à la clé de Familles d'Explorateurs.

V.M



source:pure people
avatarGalionetteBanni
famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: famille d'explorateurs famille d'explorateurs - Page 5 2110

Contenu sponsorisé famille d'explorateurs - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas

famille d'explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Famille d'explorateurs» peterbilt de la famille Turner.» [BUM BUM] Ma ch'tite famille» Peut être bientôt un camping car dans la famille» Un nouveau petit chat chez ma belle famille :D
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: