RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Eliminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Eliminés Eliminés 2110Ven 6 Avr - 22:04

Fabienne (Koh-Lanta): «Je suis dégoûtée»
Interview de la première éliminée de l'émission


Eliminés KLFabienne350

L'épreuve de la mort subite lui a été fatale: à peine arrivée, aussitôt éliminée. Mais Fabienne, l'assistante-maternelle, estime que Koh-Lanta lui a forgé le caractère.

Fabienne, qu'est-ce qui vous a pris de retenter l'aventure ?

Un sentiment de frustration. J'ai échoué de peu dans Koh-Lanta Palau et j'avais envie de me prouver que je pouvais aller plus loin. Je voulais au moins connaître l'épreuve des poteaux...

Manque de bol, votre séjour a été pour le moins expéditif...
(Rires.) Je suis dégoûtée ! Je suis éliminée dès le premier jeu... En même temps, c'est une performance... Si j'avais, su je n'aurais pas pris mes cachets de Malarone. Je crois que je n'en prendrais plus jamais.

Que s'est-il passé ?

J'étais très fatiguée par le voyage, l'équipe des Rouge dont je faisais partie a hérité du camp de base le plus éloigné, on a effectué un trek sous la pluie et on nous a annoncé une épreuve avec mort subite. C'est tombé sur moi. Je n'ai pas réussi cette épreuve d'équilibre. J'étais tellement malade que je suis tombée.

Comment l'avez-vous vécu ?

Mal, très mal. J'étais dégoûtée.

Vos adversaires étaient peut-être aussi trop forts ?

Quand nous nous sommes tous retrouvés, j'ai bien senti que j'avais des adversaires de taille. Ils étaient tous monstrueux et je me suis dit que ça allait être dur. Il y avait quand même du lourd. Mais pas que ce serait aussi expéditif.

Même si vous n'êtes pas restée longtemps, ce Koh-Lanta est-il vraiment plus difficile que les autres ?

Incontestablement. À peine arrivés, nous étions dans le bain. Je me souviens qu'à la descente de l'hélicoptère, nous avons dû participer à un parcours du combattant, à un trek, on a dormi à la belle étoile. J'ai tout de suite compris qu'on n'était pas là pour s'amuser. Cela a été non-stop.

Comment avez-vous géré votre élimination ?

Je n'ai prévenu ma famille qu'en arrivant à Nice. Et pendant une semaine, je n'ai voulu voir personne. Je me suis quand même vautrée ! Heureusement, j'étais bien entourée. Mais ce n'est pas facile de se faire consoler...

Regrettez-vous d'avoir retenté l'aventure ?


Aujourd'hui, oui. Je pense que je subis encore le contrecoup. Il faut que ça passe : j'ai quand même eu la chance de figurer parmi les 16 sélectionnés toutes éditions confondues. Si je l'ai été, ce n'est pas sur mon physique, c'est donc que je ne suis pas si mauvaise que ça. Ce qui m'embête le plus c'est que la première fois j'étais partie la fleur au fusil et je suis allée loin alors que cette fois, superentraînée, je me suis ratée.

Êtes-vous, comme Bertrand, revenue pour vous refaire une image ?


Je n'étais pas là pour ça. L'image que renvoie de moi ce programme est fidèle à ce que je suis. Je n'ai aucun problème. Il est évident que ce qui est diffusé est un raccourci de ce que nous vivons, mais j'estime qu'il n'y a pas de manipulations. Toutefois, je comprends que Bertrand ou Patrick aient envie de redorer leur image. Quand on a froid et faim, « chassez le naturel il revient au galop »... L'inverse est vrai aussi. Isabelle n'est pas apparue sous son meilleur jour, pourtant je la connais bien et je peux vous assurer que c'est une fille adorable.

Quel souvenir gardez-vous de ce passage-éclair ?


Franchement, je préfère l'oublier. J'ai hâte que ce soit diffusé et de passer à autre chose. C'est un échec cuisant et je n'ai pas envie d'en parler plus que ça. Je veux garder le souvenir de ma première aventure. Elle a été magnifique. Mais n'imaginez pas que je regrette. Ne pas le faire aurait eu un goût d'inachevé. J'ai testé, je me suis plantée, tant pis pour moi.

Participer à Koh-Lanta a-t-il changé quelque chose à votre vie ?


C'est une bonne expérience de la vie : on y trouve des stratèges, des gens qui font des coups par derrière... J'en suis sortie plus forte. Et décomplexée. Avant, je ne m'exposais jamais en maillot : à force de m'y voir dans les journaux, je n'hésite plus. Cela m'a forgé le caractère.

Et avec votre environnement familial ?

Cela n'a rien changé. Au contraire, tout le monde m'a poussée à participer et tous étaient pour me réconforter.

Sans riz ni feu, certains ont considéré que Koh-Lanta devenait une émission sadique. Qu'en pensez-vous ?

Il ne faut pas abuser ! Nous sommes des aventuriers et nous savons nous débrouiller. On arrive toujours à trouver quelque chose à manger. Dans mon équipe, lors de ma première participation, nous sommes restés neuf jours à manger de la noix de coco. Et nous nous en sommes sortis. Je ne vois aucun sadisme là-dedans.

Qui voyez-vous gagner ?


Freddy mérite une troisième victoire mais j'ai un faible pour Bertrand et sa combativité. Sinon, ça serait bien qu'une fille remporte la victoire : dans ce cas, je pense à Gwenaëlle ou Maud.

Le Figaro
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 6 Avr - 22:13

Marine et Fabienne éliminées après un début de jeu enflammé

Koh Lanta, c'est reparti pour une saison exceptionnelle ! Le jeu d'aventure de TF1 était de retour ce vendredi 6 avril pour une saison inédite qui voit s'affronter seize anciens aventuriers ayant raté la victoire de peu. Freddy, Claude, Moussa et les autres sont prêts à tout pour être enfin sacré meilleur aventurier de Koh Lanta.



Si vous avez raté le premier épisode de Koh Lanta, la revanche des héros, présenté par le plus aventurier des animateurs, Denis Brogniart, la suite est faite pour vous !

Premier jour. Les aventuriers vont s'affronter au Cambodge où la nature est reine. Pour ce Koh Lanta exceptionnel, ni riz ni feu ne seront fournis. Il est temps de découvrir les seize aventuriers courageux : le finaliste de la dernière saison Teheiura, la valeureuse Patricia, Claude, et Bertrand, Wafa et Freddy, qui s'étaient inclinés sur la fameuse épreuve des poteaux.

Les candidats découvrent les incroyables paysages en hélicoptère avant d'être déposés au milieu de la jungle. Teheirura le sait, "ça va être dur". Patricia est elle aussi inquiète : elle sait que Marine est dangereuse, tout comme Cumba. Isabelle est, elle aussi, une redoutable candidate. Celle qui formait avec Patrick une incroyable équipe retrouve son ancien complice pour cet exceptionnel Koh Lanta. Le grand Moussa est aussi de retour, tout comme le doyen, Francis, 65 ans, ainsi que Fabienne, Maud, Guénaëlle, et le très stratège Nicolas.

Première journée, premières surprises....


Après avoir remonté un cours d'eau, les seize aventuriers arrivent à une embouchure où les attend Denis Brogniart. L'animateur fait une terrible révélation : dès le lendemain, un candidat sera éliminé ! Pas de doute, le jeu a commencé ! Denis Brogniart lance d'ailleurs la première épreuve individuelle.

C'est parti ! Les candidats s'élancent à la nage. Ils doivent effectuer un parcours du combattant à l'issue duquel ils découvriront des sacs de poids, sacs qu'il décideront d'imposer à leurs adversaires. Il y a des sacs de 5, 10 et 20 kilos. A eux de choisir qui handicaper et à quel point.

Bertrand et Freddy sont en tête. Freddy est le premier à arriver et à prendre son sac de poids. Il a un avantage : pouvoir éliminer un candidat du jeu. Il décide de choisir Patrick qui, se sentant redevable envers Freddy, s'est sacrifié. Les deux hommes sont quittes.

Il est temps de répartir les poids entre les candidats. Les hommes, qui ont tous pris des sacs de 5 et 10 kilos, décident de rester solidaires : ils s'attribuent entre eux les sacs les plus légers, laissant les sacs de 20 kilos aux femmes !

Il est temps de lancer la deuxième manche.
Celui qui franchit en premier la ligne d'arrivée remporte une immunité. Teheiura mène la course, suivi de près par Freddy et Claude. Moussa n'est pas loin non plus. Et c'est finalement... Freddy qui remporte l'épreuve ! Il est immunisé !

Tigres vs Dragons !


Denis Brogniart fait une autre annonce : tous les aventuriers qui seront dans la même équipe que Freddy seront immunisés pour l'élimination de demain. Il découvre sa couleur, le jaune : tous les jaunes sont donc immunisés. Il est temps pour les aventuriers de découvrir leur couleur ! Les jaunes sont les tigres (Klahan), les rouges, les dragons (Nekmao) ! Le ton est donné.

L'équipe des KLAHAN (les jaunes) est composée de Bertrand, Isabelle, Francis, Wafa, Patricia, Freddy, Maud et Moussa, celle des rouges, les NEKMAO, de Claude, Marine, Nicolas, Fabienne, Guenaelle, Patrick, Coumba et Teheiura. Les rouges s'affronteront dès demain dans une épreuve éliminatoire.

Avant de repartir sur leurs camps respectifs, Denis Brogniart annonce la grande nouveauté de cette saison exceptionnelle : ni riz, ni feu pour la survie. Alors que l'orage gronde, les jaunes ont le bonheur d'apprendre que leur camp n'est qu'à quelques mètres. Les rouges, eux, vont devoir parcourir la forêt pendant des heures. La nuit va être longue et difficile. Cumba, fatiguée, ne peut s'empêcher de râler.

Pendant ce temps-là, chez les jaunes, tout va bien : Patricia et Isabelle, à peine arrivées, trouvent l'eau ! Les deux femmes sont ravies. Les hommes partent ensuite à la recherche de victuailles. Les rouges, rattrapés par la nuit, décident eux de dormir dans la jungle. Quelle belle entrée en matière...

Deuxième jour. Les rouges se réveillent dans la jungle. A l'abri sur leur camp, tous les jaunes n'ont pas eu cependant un sommeil réparateur. Moussa raconte sa terrible nuit où Francis a ronflé ! Maud a, elle, été attaquée par les moustiques.

Les jaunes tentent en cette deuxième journée de faire du feu, élément indispensable de la survie. Freddy, aidé par Moussa et Bertrand, se lance. Au bout de deux essais, les jaunes peuvent être fiers : ils ont le feu ! Toute la tribu se réjouit !

"Durer pour rester, tel est votre destin"


A peine arrivés sur leur campement, les rouges doivent déjà se rendre à l'épreuve éliminatoire dont l'intitulé est "durer pour rester, tel est votre destin".

Il s'agit d'une épreuve de résistance. Le but ? Rester en équilibre contre un poteau de bois, supporté par des talonnettes, les bras au-dessus de la tête. Le candidat qui tombera en premier sera éliminé ! Les organismes sont mis à rude épreuve et Fabienne est éliminée. Elle aura tenu à peine dix minutes.

Alors que Fabienne quitte l'aventure, Denis Brogniart annonce aux rouges que la première épreuve d'immunité aura lieu dès le lendemain. Pendant ce temps-là, les jaunes partent à la recherche de nourriture. Attention à ne pas déguster des ingrédients non comestibles.

Patrick fait son show !

Les rouges partent, eux, seulement à la recherche de l'eau. Ce sont les filles qui la trouvent. Patrick n'entend pas la bonne annonce, et continue de partir à sa recherche. C'est d'ailleurs fier que Patrick annonce qu'il a trouvé l'eau avant de se rendre compte de son erreur !

Malgré cet échec, Patrick continue son show. Certainement pour se rendre indispensable, Patrick prend en main le chantier de la cabane. Il est vite appelé "l'architecte". Les filles ne sont pas dupes du comportement de Patrick. Du côté des jaunes, c'est Freddy qui est nommé architecte et qui prend en main la cabane.

Troisième jour
. Pendant que les jaunes dégustent un petit-déjeuner à base de termites, Claude, chez les rouges, essaye de faire du feu.

"Allumez le feu et vos flambeaux ne s'éteindront jamais"


C'est l'heure de la première épreuve d'immunité. Les deux équipes vont devoir déplacer leur porte-feu à travers la mer en soulevant les pierres au fond de l'eau qui les maintiennent. Ils devront ensuite couper la corde pour porter le porte-feu jusqu'à la plage et suivre un parcours terrestre. Isabelle, chez les jaunes, ne fera pas l'épreuve pour respecter l'équilibre numérique.

C'est parti
! Les jaunes prennent un avantage considérable. Alors que les rouges font toujours avancer leur porte-feu dans l'eau, les jaunes arrivent sur la plage et commencent à transporter le feu lors du parcours terrestre. Les rouges remontent peu à peu lors du parcours terrestre. Ils ne veulent absolument pas perdre un nouveau membre et font leur possible pour rattraper leur retard ! Après une incroyable épreuve, ce sont finalement les jaunes qui l'emportent ! Les rouges iront donc au conseil.

Les rouges reviennent sur le camp, déçus. Guénaëlle se sent en danger, comme son amie Marine. Mais les garçons ne sont pas non plus en sécurité : les noms de Nicolas et de Patrick sont nommés. Teheiura est sollicité par tous les autres candidats de la tribu et comprend qu'il arrivera facilement à atteindre la réunification. Il est temps pour les aventuriers de faire leur sac pour se rendre au conseil.

Premier conseil de la saison

Denis Brogniart revient sur la première épreuve que les rouges ont perdue. Ils débattent ensuite sur la nécessité ou non de déterminer un leader. Il est ensuite temps d'aller voter.

Et l'aventurière éliminée est Marine.


Fabienne et Marine sont les deux premières éliminées.

Pure People
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Dim 8 Avr - 10:24

Marine (Koh-Lanta, la revanche des héros) : "Teheiura peut gagner"

Eliminés 32276-marine-teheiura-peut-gagner

Deuxième éliminée après Fabienne, Marine est la première à avoir subi la sentence irrévocable du conseil. Elle n'aura pas sa revanche dans cette édition spéciale de Koh-Lanta. Pour Télé-Loisirs.fr, elle revient sur son aventure et prévient : on ne l'y reprendra plus... Enfin normalement. Interview.

Très motivée à l'idée de briller dans ce Koh-Lanta, la revanche des héros, Marine a été éliminée dès le premier conseil. Pour Télé-Loisirs.fr, l'hôtesse de l'air qui avait participé à l'édition au Vietnam revient sur son aventure et exprime sa déception. Elle nous confie également son favori et évoque une mystérieuse alliance... Enfin, elle nous l'assure : c'est son dernier Koh-Lanta... A priori.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?

Marine : Tout simplement parce que j'aime bien l'aventure, j'aime bien m'amuser, faire des trucs originaux dans ma vie. Quand j'étais rentrée de ma première aventure, j'avais dit plus jamais, mais j'ai du mal à refuser quand on me propose un truc un peu fun.

Avez-vous le sentiment que les rouges étaient défavorisés ?


Oui forcément, déjà parce qu'on avait trois heures de marche pour arriver sur notre camp contrairement aux jeunes qui avaient un camp à deux minutes. Ça démarrait mal.

On a aussi l'impression que les équipes sont légèrement déséquilibrées en faveur des jaunes, non ?

Effectivement tous les gros sportifs étaient dans l'autre équipe. On s'est retrouvé face à une équipe avec Bertrand, Freddy, Moussa, qui sont excellents dans les épreuves d'eau et très physiques. Bon, nous on avait Coumba qui est très très sportive… Mais de toute façon, dans l'eau, ils étaient plus forts, après sur les épreuves tactiques par exemple, ça pouvait être plus équilibré.

Et vos retrouvailles avec Claude, vous les appréhendiez ?

C'était évident qu'on nous mettrait dans la même équipe avec Claude. Tous les gens qui avaient eu des clashs dans leur précédente aventure ont toujours été remis ensemble…

Revenons au jeu d'immunité qui a conduit à votre élimination au conseil. Votre équipe n'a-t-elle pas souffert de l'absence d'un leader ?


Teheiura, ce n'est pas trop son truc de se proposer comme chef. Claude et Patrick n'avaient pas trop envie de se mettre en avant non plus car ils avaient eu des problèmes d'images dans leurs précédentes aventures. Au final, sur l'épreuve, les jaunes avaient surtout trois garçons très bons en apnée et ça a fait la différence.

Le jeu perdu, ça a été le moment des négociations. Regrettez-vous le choix de votre clan et surtout le choix de Teheiura de ne pas vous avoir rejoint ?

Concernant Teheiura, j'espère surtout qu'il ne le regrettera pas son choix. Moi, je ne voulais pas qu'on me dise quoi faire. Je ne voulais pas voter contre Nicolas et je n'ai pas voté contre lui. J'en ai fait les frais mais je ne regrette pas. Je regrette juste de ne pas être allée plus loin.

A la fin du vote vous en voulez surtout à Claude. A posteriori, est-ce toujours le cas et comprenez-vous pourquoi vous êtes sortie ?

J'en veux un peu à Claude parce que toute la journée il me fait croire qu'ils vont voter contre Nicolas et au dernier moment ils votent contre moi donc je ne m'y attendais pas trop. Puis, on était de la même saison, on avait décidé de repartir sur de nouvelles bases après le Vietman et ça se passait plutôt bien sur le camp donc j'étais un peu déçue. Après, pourquoi moi, je ne sais pas.

Avez-vous le sentiment que vous auriez pu gagner cette édition ?

Avec Claude dans l'aventure, je ne pouvais pas gagner (rires). Non, de toute façon, il y avait une grande alliance qui s'était formée avant l'émission donc c'était compliqué.

Une alliance ?

Oui, vous la verrez en voyant l'émission (rires).

Qui peut aller au bout selon vous ?

Teheiura, il m'impressionne. Dans la vie du camp, il est super fort, il nous montre plein de choses. Il est plein de ressources. C'était agréable d'être avec lui car il m'a appris des choses et c'est ça qui m'intéresse. Après sur les épreuves, je n'en ai pas fait assez pour juger. Je pense que Teheiura est assez complet et qu'il peut gagner.

Ce Koh-Lanta est-il vraiment plus dur que les autres ?


D'après ce que j'en ai vu, oui. Les conditions, sans riz et sans feu et les deux grosses épreuves qu'on a vécues… Moi j'avais l'impression de faire trois épreuves de notre ancien Koh-Lanta réunies en une à chaque fois donc oui ça va être un Koh-Lanta très physique.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?


Maintenant, je dirais non ! Deux fois c'est bien, après c'est ridicule. On a autre chose à faire. En même temps, j'avais dit ça la dernière fois aussi alors si on me le propose dans un an, peut-être que j'aurais envie d'y retourner. Je peux comprendre que des gens comme Coumba et Freddy aient voulu encore repartir parce qu'ils ont vraiment touché la victoire du doigt et ça doit être frustrant de passer si près. Moi, je n'étais pas allé super loin la première fois, et là encore moins (rires) donc je n'ai pas cette frustration de me dire que j'aurais pu gagner.

Tele Loisir
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 13 Avr - 22:35

Nicolas quitte l'aventure
Il croyait tenir se revanche et devenir enfin l'ultime aventurier. Peine perdue : ses coéquipiers l'ont éjecté. Interview.


La deuxième saison de Koh-Lanta qui se déroulait au Costa Rica, a été marquée par Nicolas : face à des aventuriers moins aguerris, il avait mis en place une stratégie imparable qui l'avait conduit en finale après qu'il se soit incliné face à Amel dans la mythique épreuve des poteaux. Il croyait tenir se revanche et devenir enfin l'ultime aventurier. Peine perdue : ses coéquipiers l'ont éjecté.
Nicolas, votre équipe vous a réservé une drôle de surprise...
Une surprise ? Même pas en rêve... S'ils pensaient me surprendre, ils se sont plantés grave ! Je m'attendais à risquer mes fesses. Effet de surprise : zéro ! C'est ça être malin et ça évite toute désillusion.
Comment avez-vous vécu cette élimination ?
J'étais là pour gagner mais quand j'ai vu que c'était mal ficelé, je me suis vite fait une raison. Cela ne m'a pas empêché de tenter d'inverser la tendance. Je peux dire que j'ai ramé à contre-courant. J'ai fini par tenter le tout pour le tout en faisant croire que j'avais trouvé le collier d'immunité, ça n'a pas fonctionné. Ça s'est joué à pas grand-chose. En même temps, je n'avais pas envie de me prendre la tête. J'ai pensé à ma chérie, à mes enfants que j'allais revoir...

Votre équipe vous a-t-elle trahi ?

Non. Je suis simplement tombé sur des gars aussi malins que moi.

Que pensez-vous de l'attitude de Patrick ?

Il se comporte un comme un gamin, un truc qui me plaît bien. Il voulait devenir le meilleur stratège de toute l'histoire de Koh-Lanta : je lui laisse volontiers ce titre. Je ne courre pas après. Je m'en fiche. J'aime aussi sa franchise : il ne m'a pas caché qu'il allait sans doute voter contre moi. J'ai trouvé çà correct. J'aime bien les gens qui assument ceux qu'ils font : Patrick a cette qualité. Comme Claude.

Considérez-vous qu'il a eu peur de vous ?
Sans aucun doute. Je l'ai ressenti quand je me suis fait sortir. D'ailleurs, il n'était pas le seul à avoir peur de moi. Je ne sais pas si mon bluff à fonctionné, longtemps ou pas, mais je sais qu'ils ont eu peur. C'est toujours ça de pris !

Avec le recul, êtes-vous déçu d'avoir retenté l'aventure ?
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir accepté quand on m'a sollicité, deux ans plus tôt. Quant à cette édition, je savais à quoi m'attendre, qu'il y aurait des requins. Cela n'a pas loupé. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas fait la gueule quand je me suis fait sortir ! Par rapport au Costa-Rica, je suis un peu léger. Reste ma satisfaction d'avoir été sélectionné et peut-être de faire partie des meilleurs.

Qu'est-ce qui vous a poussé à refaire Koh-Lanta ?
Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse. Pourquoi celui-là et pas les autres ? Tout s'est joué une nuit. Alors que j'avais décidé de refuser comme à chaque fois, j'ai eu un problème avec mes mails. J'ai eu toute la nuit pour réfléchir et le lendemain matin, j'ai dit banco. Allez savoir pourquoi...

Avez-vous un regret ?

Aucun. De toute façon, j'étais coincé. Même avec une alliance avec Patrick, j'étais foutu. Ma chérie m'avait prévenu.

Et votre meilleur souvenir ?

Les temples d'Angkor. C'était magique. Tout le reste aurait été du bonus. On a eu la chance de les visiter sans touriste. Un moment incroyable de sérénité, de bonheur. Superbe.

Bertrand a déclaré vouloir se refaire une image. Était-ce votre cas ?
Oui. Comme lui, j'en avais pris plein la gueule. Vous ne pouvez pas imaginer les dégâts collatéraux liés à Koh-Lanta. En repartant, je me suis dit que si j'avais la possibilité de me refaire une image. Finalement, en restant aussi peu, je n'ai pas eu le temps de passer pour un fumier (rire).

TF1 vous présente comme « Stratège, sympa mais féroce, capable de sacrifier ses amis » : ce portrait correspond-il à la réalité ?

Je ne suis pas fan de « stratège ». « Féroce » ? Oui. Koh-Lanta, c'est clairement un jeu de fumiers qui n'a rien à voir avec le monde des Bisounours... On n'ai pas là-bas pour faire la guerre, mais tous les coups sont permis pour gagner ! Quant à sacrifier ses amis, c'est la vérité. Pendant le jeu, on fait de superconnaissances, mais ce sont des gens qui ont accepté les règles de jeu. Ce sont des copains qui m'ont sorti.

Fabienne et Marine ont dit que cette édition était vraiment la plus difficile. Est-ce le cas ?

Au niveau des jeux, c'est indéniable. Où il fallait escalader deux obstacles, la production en a mis quatre. Pour tout c'est pareil. D'ailleurs, dès la descente de l'avion, nous avons été directement plongés dans le jeu. Pas une minute de répit. C'était bien.

Avez-vous eu à souffrir du manque de riz ?
On a eu mieux que du riz, on a eu Theiura. En survie, il est vraiment très fort et il connaît bien la nature. Et franchement, six jours de diète, ça ne fait pas de mal. J'ai quand même perdu 6 kilos.

Dix ans après le Costa Rica, avez-vous reconnu Koh-Lanta ?

Oui, en pire ! Avec des participants plus affûtés.

À l'époque, vous aviez dû vous incliner sur l'épreuve des poteaux et, en finale, face à Amel. Auriez-vous aimé la retrouver au Cambodge ?

Sur le principe oui bien que j'aime autant rencontrer des gens que je n'ai jamais côtoyé. Toutefois, si elle avait été de cette aventure, elle aurait été la bienvenue. En revanche, si j'avais eu à choisir, je n'en aurais pas voulu.

Ah bon ?
On a pratiquement fait la paix. D'ailleurs, j'lai faite avec tous ceux du Costa-Rica. Tout va bien.

Quand vous avez décidé de refaire Koh-Lanta, avez-vous reçu le soutien de votre famille ?
Peu de gens étaient au courant : ma chérie avec qui j'ai dû négocier : elle se méfiait de l'image que je pourrais encore avoir. Mon patron, mon responsable direct, mon médecin. Il m'a d'ailleurs tiré d'affaire après un pépin de santé à trois jours du départ.

Que vous est-il arrivé ?

Je me suis démis une épaule. Il m'a tout remis en place et m'a dit « tires-toi là-bas ! » Personne n'a rien su.

Si vous aviez la possibilité de repartir...

Non, il faut arrêter les conneries. J'ai eu la chance d'en vivre deux totalement différents. C'est bien comme ça. Et si vous me demandez celui que j'ai préféré, je m'autorise le droit de ne pas choisir.

Koh-Lanta a-t-il changé votre vie ?

Pour ma première aventure, j'ai quitté mon travail et quand j'ai voulu en retrouver, ça n'a pas été simple. Notamment, pendant la diffusion. Cela a d'ailleurs commencé dès la première émission. Le jour même, j'avais eu un rendez-vous, tout semblait OK, mais deux jours après ce n'était plus le cas. « Ils ont peur de vous », m'a-t-on prévenu. Heureusement, j'ai rencontré un patron qui m'a dit : « Je n'ai pas regardé l'émission, on m'a dit beaucoup de choses terribles sur toi. Fais ton travail et tout ira bien. » C'est ce que j'ai fait. Je travaille toujours avec lui.

Qui voyez-vous gagner ?
Bertrand. Si je devais en choisir un, ce serait Claude, mais il va se faire éliminer. C'est Bertrand qui va gagner.

Le Figaro
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Dim 15 Avr - 16:15

Clap de fin pour Nicolas. Dix ans après sa première participation, celui qui s'était distingué comme le grand stratège de Koh-Lanta à Nicoya (il s'était incliné en finale) a dû rendre les armes au bout de six jours cette fois-ci (lire le résumé de l'épisode 2 de Koh-Lanta), victime de l'alliance Claude - Coumba - Patrick - Teheiura au conseil des Nekmao. Pour Télé-Loisirs, Nicolas revient sur son aventure dont il ne garde "aucun regret" même s'il pensait pouvoir aller au bout et nous donne ses favoris.

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir accepté ce Koh-Lanta, la revanche des héros, dix ans après votre première participation au jeu de TF1 ?

Nicolas : Je ne sais pas. Moi-même je ne suis pas sûr d'avoir compris. J'ai refusé il y a deux ans. J'ai refusé l'année dernière. Et cette année, je reçois l'invitation par mail pour repasser le casting, puis à nouveau, je commence à répondre non. Mais au moment d'envoyer le message, je n'ai pas répondu. C'était sûrement une intuition. Je me suis dit "tiens ça fait dix ans", allez je le refais. Je ne suis pas encore trop vieux donc ça allait.

Qu'avez-vous pensé de votre équipe, les Nekmao ?

C'était une équipe très homogène. On avait un peu de tout. J'ai bien aimé, clairement. J'ai bien aimé le genre de bonhommes et le genre de femmes qu'il y avait dedans. Oui, il y avait du très fort, du muscle en face. Mais le muscle ne fait pas tout sur Koh-Lanta.

Vous vous êtes retrouvé dans l'alliance minoritaire avec Marine et Guénaëlle... Des regrets ?

Je n'ai pas regretté l'alliance. J'ai juste regretté de ne pas être dans la bonne. Quand vous êtes dans la bonne, c'est du pain béni. C'est super, vous vous laissez porter. Quand vous n'êtes pas dedans, c'est moins reposant. C'est plus compliqué, mais c'est chouette. J'ai essayé d'arranger les choses, mais ça n'a pas marché. Tant pis !

A la fin du jeu d'immunité, vous assumez tout seul la défaite. Etait-ce un aveu de faiblesse de votre part ou une simple stratégie ?

C'était une stratégie pour défendre Guénaëlle. Je me suis dit que j'allais la couvrir, non pas pour me tirer une balle dans le pied, mais parce que je pensais trouver une astuce ensuite pour me sauver.

La fameuse stratégie du collier d'immunité ? Est-ce que vous pensiez vraiment que ça pouvait fonctionner ?

Ah ouais, ouais, ouais ! Je pense que ça aurait pu marcher du feu de Dieu si on avait eu un peu plus de temps. Si on avait gagné ce jeu d'immunité et perdu l'autre, par exemple, c'était jouable.

Pensiez-vous vraiment pouvoir aller au bout de l'aventure ?

Oui, clairement. Je pensais bien ne pas être l'aventurier de l'année. Je ne sais pas trop me débrouiller sur le camp et je savais bien qu'avec dix ans de plus, sur les épreuves, au pire j'étais à la ramasse, au mieux j'aurais vraiment du mal à accrocher un podium à chaque fois. Mais Koh-Lanta, ce n'est pas que ça. C'est comme Francis qui a 66 piges... On se dit qu'on peut le gagner ailleurs. Je pensais pouvoir le gagner sur la politique.

Quel souvenir garderez-vous en tête de cette aventure ?

Clairement, le jeu de confort. C'était un chouette cadeau de nous faire visiter les temples, de partir en hélicoptère et de se retrouver dans une partie de ce patrimoine mondial, sans personne autour. C'était exceptionnel. Je me suis dit "maintenant je peux sortir, ce n'est plus grave".

Ce Koh-Lanta était-il vraiment plus difficile que les précédents ?

Physiquement oui, dans les jeux. Par rapport aux épreuves d'il y a 10 ans, c'était plus long, il y a plus de courant dans l'eau. Après on n'avait pas de riz, mais il y avait plus de coco. J'ai bien aimé qu'ils durcissent le jeu.

Qui peut selon vous remporter ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?

Chez les rouges, Claude. Il maîtrise la stratégie et la tactique et sportivement il est pas mal, plus que Teheiura. Mais le favori pour moi, c'est Bertrand. Sur ce que j'ai vu, il a tout assimilé de ses erreurs commises durant son premier Koh-Lanta. Pas grand chose ne pourra arrêter ce garçon.

Fabienne et Marine nous ont parlé la semaine dernière d'une alliance créée avant l'émission. Etiez-vous au courant ?

C'est en ça que je me considère plus joueur que stratège. Si j'avais été stratégique, j'aurais pu faire quelque chose avant le jeu comme certains. Mais je n'en veux pas à ceux qui l'ont fait. Moi, ça ne m'intéressait pas. Donc oui, sans doute. Ceux qui l'ont fait sont plus malins que les autres, ils sont allés loin et s'en sont donnés les moyens.

Pensez-vous avoir donné une meilleure image de vous qu'il y a 10 ans ?

J'ai abordé ce Koh-Lanta de la même manière en le prenant pour un jeu de sal*** comme j'aime l'appeler, avec le but de faire des sal*** pour l'emporter. L'idée de donner une meilleure image m'a effleuré l'esprit au moment de signer mais comme tous ceux qui ont été montrés sous un mauvais jour durant leur première aventure. On a l'impression que c'est surmultiplié durant la diffusion et forcément on le prend moyennement. Mais je me suis dit que le pire qu'il pouvait m'arriver c'était d'avoir la même image qu'il y a dix ans. Et au mieux, ça pourrait l'améliorer un peu. Pour l'instant, je suis assez content de ce que j'ai vu.

Si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous y retournez ?

Non, non. C'est bon, je me suis bien amusé, je me suis bien éclaté. Si on me le propose une troisième fois, je serais capable de dire oui et de retomber dans mes travers. Là, je suis plutôt content de l'image donnée. Donc, stop, stop, stop ! J'arrête. Je me calme. J'ai deux enfants, il faut que je me calme.

tele Loisir
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 20 Avr - 22:34

L'interview d'Isabelle, la sortante
« Je ne suis pas une cougar»


Eliminés KLisabelleCapture350

Après l'hécatombe chez les Rouges (Fabienne, Marine et Nicolas), le vent a tourné sur Koh-Lanta, le revanche des héros. Après l'épreuve de confort, les Jaunes perdent celle d'immunité et se retrouvent au Conseil. À sa grande stupéfaction, Isabelle se fait éliminer par ses compagnons d'infortune. Freddy en tête...

Pourquoi êtes-vous repartie dans l'enfer de Koh-Lanta ?

Je suis un peu timbrée à moins que ce ne soit un pèt' au casque ! Au début, j'ai hésité, mais j'ai vite compris que je n'aurais pas de sitôt la possibilité de revivre une aventure comme celle-là. J'avais aussi une revanche à prendre : en 2009, j'ai échoué sur les poteaux. Je l'ai vécu comme une grande frustration. J'étais bien décidé à aller en finale...

Ce qui n'est pas le cas !

C'est ma grande déception. En même temps, j'ai démontré que j'étais une aventurière. C'était sans compter sur mes coéquipiers qui se sont ligués contre moi. Le pire, c'est que je n'ai rien vu venir. Je suis tombée des nues.

Vous ont-ils trahie ?

Après l'épreuve d'immunité, des transactions se sont mises en place. Tout portait à croire que les votes seraient contre Patricia. Elle représentait un danger pour l'équipe. Du moins, c'est ce qui était prévu... Quand j'ai vu apparaître mon nom, je me suis décomposée. Une véritable douche glacée. Pour tout vous dire, je n'ai même pas tenté de mettre une stratégie en place ou de chercher le collier d'immunité. En même temps, j'étais soulagée. Je ne supportais plus les piqûres de moustique.

Vous leur en voulez ?

Non, c'est le jeu. Mais j'ai eu du mal à comprendre l'attitude de Freddy. Toute la journée, il a été gentil avec moi. Il était près proche et m'a même confectionné des élastiques pour mes cheveux. C'était plutôt sympa. Je pense que ce sont des liens de notre précédente aventure à Palau. Sur le coup, je lui en ai voulu. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Amoureuse ?

Pas du tout, je ne suis pas une cougar ! (Rires.) Je ne suis pas amoureuse de Freddy, loin de là. Non, non, non !

Regrettez-vous d'avoir retenté l'aventure ?

À aucun moment. J'ai une déception parce que j'aurais voulu vivre des moments intenses à la réunification. J'aurais aimé retrouver Claude, Patrick. C'est mon seul regret. C'est dur, j'avoue, c'est très dur.

Les conditions de vie étaient-elles plus difficiles que sur votre précédent Koh-Lanta ?

Je n'ai pas été gênée par le manque de riz ou la difficulté à avoir le feu. En revanche, les conditions climatiques étaient pénibles. Dormir sous la pluie est très désagréable. Et les moustiques ont été un vrai calvaire.

Avez-vous d'autres regrets ?

Oui, celui de ne pas avoir eu la possibilité de manger des insectes et des mygales pendant le jeu. Je me suis rattrapée à Phnom Penh : avant mon départ pour Paris, je suis allée sur le marché où je me suis fait plaisir. J'ai goûté à tous ces insectes qui feraient vomir plus d'une personne.

Que vous a apporté Koh-Lanta ?
Cela a transformé ma vie. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai gagné en maturité, je me suis révélée. Et j'ai vaincu mes phobies : ça a été très important.

C'est-à-dire ?

Cela touche à mon jardin secret, à ma vie sentimentale. Je ne souhaite pas en parler. En tout cas, ça m'a permis de voler de mes propres ailes et de prendre des décisions importantes qui font qu'aujourd'hui, je suis très heureuse. Épanouie.

Le figaro
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 20 Avr - 22:36

AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Sam 21 Avr - 21:42

Isabelle (Koh-Lanta) : "J'ai été très déçue par Freddy"

L'épisode 3 de Koh-Lanta a été noir pour les
Klanhan. Après avoir perdu l'épreuve de confort, ils ont été largement
dominés par les Nekmao lors de celle d'immunité. L'adoption d'une
mauvaise stratégie et l'envie des rouges de ne pas perdre un nouveau
membre a eu raison des jaunes. Pour la première fois depuis le début de Koh-Lanta, la revanche des héros, ils ont dû se rendre au Conseil. Devant Denis Brogniart, ils ont décidé d'éliminer Isabelle. Pour Télé-Loisirs, elle revient sur son aventure.

Télé-Loisirs : Pourquoi avez-vous accepté de participer à Koh-Lanta, la revanche des héros après votre première expérience à Palau il y a trois ans ?
Isabelle :
J'avais très envie de revivre cette expérience incroyable qui mêle
défis, dépassement de soi et aventure. Je n'ai pas trop réfléchi,
j'étais très motivée par le fait de faire cette nouvelle édition avec
d'anciens candidats.

En 2009, vous disiez avoir souffert du montage de l'émission. Vous aviez besoin de montrer une autre image de vous au public ?
Il
y a trois ans, j'avais montré une facette de moi très stratège, sans
pitié et qui pouvait éliminer n'importe qui sans scrupule. Au Cambodge,
je ne voulais pas retomber là dedans même si je savais que les autres
aventuriers seraient très rôdés en terme de stratégie.

Ces trois épisodes ont-ils permis aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle Isabelle ?
Je
trouve que l'on ne m'a pas trop vue à l'antenne. Sur les images, j'ai
l'air épanouie, je souris souvent et on voit que j'apportais la joie et
la gaieté. Je faisais souvent des blagues !

Pensez-vous que l'image de stratège que vous aviez en 2009 vous a coûté votre place cette année ?
Je
m'y étais préparée. Je savais que ce serait un handicap pour moi dans
La revanche des héros. Malgré tout, je n'ai sans doute pas été assez
méfiante, je ne me suis jamais sentie en danger.

Vous avez été déçue par les membres de votre équipe ?
J'ai été très déçue par Freddy.
Il avait été particulièrement gentil avec moi le jour du Conseil. Je ne
m'attendais pas à ce qu'il vote contre moi. Je lui en ai voulu sur le
coup mais maintenant c'est passé.

Pouvez-vous expliquer la stratégie de votre équipe lors de l'épreuve d'immunité ? Elle est assez incompréhensible...
Avec
du recul, je me demande si ça n'a pas été prémédité. Freddy avait fait
cette épreuve lors du Choc des héros et à aucun moment il nous a dit
qu'il fallait courir. Même si nous ne participons pas aux défis pour les
perdre, je me suis longtemps posée des questions. Est-ce que la
stratégie n'était pas de perdre pour m'évincer ?

Avez-vous trouvé que Koh-Lanta, la revanche des héros était plus dur que Koh-Lanta Palau en 2009 ?
De
mon point de vue, la première fois était la plus dure. Je ne savais pas
à quoi m'attendre, je découvrais l'aventure. Cette fois-ci, je savais
où j'allais. En plus, j'ai moins souffert de la faim. Ce qui était plus
compliqué au Cambodge, c'était les conditions climatiques. Il pleuvait
la nuit et il y avait énormément de moustiques.

Il paraît que certains candidats ont fait une alliance avant le départ, vous en avez entendu parler ?
Je
suis sûre et certaine qu'il y a eu des accords de passés. Certains ont
dû se voir ou s'appeler avant pour faire des alliances. On le verra au
fil des épisodes.

Vous même avez été contactée ?

Je ne répondrai pas à cette question... Moi j'étais très liée à Patrick et je pense que si j'étais allée jusqu'à la réunification, il aurait pu y avoir beaucoup de chamboulement.

Selon vous, qui peut remporter cette édition de Koh-Lanta ?

Tout le monde peut gagner à mon sens. Il faudra éliminer les forts au bon moment et ce sera très ouvert.

Si la production vous propose un troisième Koh-Lanta, vous acceptez ?
Quand j'ai vu que Freddy et Coumba
étaient là pour la troisième fois, je n'ai pas compris. Mais
maintenant, je vois que l'on devient accro. Malgré la souffrance, ce que
l'on vit est exceptionnel. Sans hésiter, oui, je repartirais.
Tele loisir
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Lun 23 Avr - 15:58

Isabelle suite...

Plurielles.fr : Qu'avez-vous ressenti lors de votre élimination ?
Isabelle : Ca a été une vraie douche froide, même glacée, parce que je ne m'y attendais vraiment pas. Je n'ai rien vu venir. A aucun moment, je n'ai eu de soupçons. Je ne pensais vraiment pas être la candidate à abattre de mon équipe.



Qui pensiez-vous voir partir ?
Le bruit courrait que la plupart de mes co-équipiers voulaient éliminer Patricia. Ils étaient persuadés qu'elle avait le collier d'immunité car il n'y avait qu'elle qui courrait partout et qui s'éloignait souvent du camp. Ils pensaient qu'il fallait s'en méfier. Du coup, je ne sais pas si mon élimination a été préméditée ou s'ils ont changé d'avis au dernier moment.

Pensez-vous qu'il y avait une vraie stratégie derrière votre élimination ?

Oui, dès que j'ai vu mon nom sortir plusieurs fois. J'en ai particulièrement voulu à Freddy parce que toute l'après-midi, on avait bien rigolé, il s'était occupé de mes cheveux. Je me sentais vraiment sereine même si je redoutais la pression du Conseil et les stratégies qui allaient se mettre en place. Cette année, je voulais aller loin mais sans réellement rentrer dans tous ces fléaux. Mais on n'a pas le choix. Dans Koh Lanta, on n'avance pas si on ne rentre pas dans la stratégie.

Pensez-vous que Freddy a mené votre élimination ?

Oui, je pense que Freddy a influencé la majorité de l'équipe. On approche de la réunification et je pense qu'il se méfiait de ma complicité avec Patrick (finaliste de la saison 9 de Koh Lanta, ndlr). Il a peut-être flairé le coup et a préféré m'éliminer avant que l'on se retrouve.

Pourquoi avoir voté contre Francis ?
Je ne voulais absolument pas voter contre une fille. Au niveau des garçons, Francis était le plus âgé même si il méritait sa place aussi. Et puis, la nuit il ronflait énormément. Il fallait bien voter contre quelqu'un...

Pourquoi avoir utilisé votre vote noir contre Freddy ?

Sur le coup, c'était une vengeance car j'étais persuadée qu'il était à l'origine de mon élimination. J'ai trouvé qu'il était devenu trop stratège surtout après avoir été très sympa avec moi toute l'après-midi.

Avez-vous des regrets ?

Non, je n'ai aucun regret. Avant de partir, j'avais dit à mes enfants que cette fois-ci, je risquais d'être éliminée plus vite, que la compétition allait être difficile. Donc je m'étais un petit peu préparée.

Comment avez-vous vécu cette deuxième expérience par rapport à la première ?
Différemment parce que la première, c'était la découverte. Je me suis surpassée, j'ai vécu des moments tellement intenses et forts. La deuxième, forcément, je savais à quoi m'attendre même si cela restait aussi une découverte car les conditions ont changé. Je ne m'attendais pas, par exemple, à ce que l'on n'ait pas de ration de riz. Même si cette fois-ci, je n'ai pas vraiment souffert de la faim, j'ai trouvé que les conditions étaient vraiment très dures. Je ne supportais plus les moustiques, il pleuvait beaucoup et il fallait qu'on sauve notre feu donc on a eu des nuits épouvantables. En peu de temps d'aventure, j'ai été psychologiquement très fatiguée. Même si j'ai été déçue d'être éliminée si vite, j'étais quand même soulagée parce que j'étais épuisée, j'avais des piqûres de moustiques partout et les pieds en sang. Pour le côté positif, ce qui était génial dans cette deuxième aventure, c'est que je me sentais vraiment bien dans mon équipe. Dans l'ensemble, on était un groupe très soudé.

Vous parlez d'une équipe soudée. Tous vos co-équipiers étaient-ils vraiment sincères ou y avait-il déjà des stratégies en cours ?
Il y avait déjà des alliances, avant même d'arriver au Cambodge. Je me méfiais un peu de Wafa ; elle s'est rapprochée vite fait des garçons forcément. Moi, je voulais éviter de rentrer dans ce jeu, je rigolais avec tout le monde. C'est dur de toute façon car même si j'ai voté contre Francis, c'est quelqu'un que j'appréciais énormément.

Qui souhaitez-vous voir gagner la Revanche des Héros ?

J'aimerais vraiment que ce soit une fille qui remporte l'aventure, ce qui n'a pas été le cas depuis 2009. Dès le début, j'ai dit aux filles que je voulais vraiment qu'on fasse tout pour ne pas se faire éliminer. Ce serait magnifique que trois filles se disputent le titre d'ultime survivant. J'espère que Patrick et Claude vont me venger. Vu la manière dont je me suis faite éliminée par mes co-équipiers, j'espère que mon équipe va se faire laminer. J'en veux vraiment à certains de ne pas m'avoir prévenue que j'étais en danger.

Quels candidats sont les mieux placés pour aller en finale ?
La stratégie a un rôle important et ce ne sont pas forcément les plus méritants et les plus forts qui restent. Après mon départ, la réunification des deux équipes va avoir lieu et ils vont commencer à éliminer les points forts. Les alliances et les stratégies vont se renforcer. Ceux qui seront sincères dans les engagements qu'ils ont pu prendre iront le plus loin possible. Ce sont les plus intelligents qui auront su s'allier aux bonnes personnes qui iront au bout. Je pense qu'il va y avoir de grosses surprises.

Plurielles .fr du 21/4
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 27 Avr - 21:51

AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 27 Avr - 22:14

Koh-Lanta: La colère de Patricia et Francis
Interview vérité avec les deux aventuriers éliminés après la réunification du jeu d'aventure de TF1


Eliminés KLPatriciaFrancis

Sur l'île Koh Rong au Cambodge, où les apprentis Robinson de TF1 ont élu domicile, la tension est montée à l'heure de la réunification. Première à en faire les frais, Patricia s'est inclinée devant Teheiura. Francis, victime du Conseil, lui a emboîté le pas. Pour les deux Jaunes, c'est la fin du jeu et le retour à Paris. Réactions riche en révélations pour TVMag.


Patricia, Francis, pas trop déçus ?


Patricia. - Je ne suis pas déçue, je suis hyperdéçue ! Surtout après ce qui s'est passé. Ils se sont bien foutus de moi, j'aurais préféré qu'ils me disent en face que Francis m'avait choisie et que je risquais d'être éliminée. Au lieu de ça, tous ont prétendu le contraire alors qu'ils savaient. Ce n'est pas bien. Ils m'ont envoyée au casse-pipe, comme si de rien n'était.
Francis. - Jamais. Koh-Lanta est un jeu au même titre qu'une partie de belote. Je gagne et c'est tant mieux ; je perds et c'est tant pis. Ça s'arrête là. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré aller au bout.

Patricia, en voulez-vous à Francis qui a vous a mise face à Teheiura ?


À Francis, bien sûr, mais surtout aux autres. Ils étaient tous au courant, sauf Maud, et ils ont choisi de ne rien me dire. Du moins, de m'assurer que je ne risquais rien... Je pense notamment à Wafa. Je la retiens celle-là !

Francis, comprenez-vous sa déception ?

Je comprends la déception de Patricia, mais elle doit savoir qu'en la choisissant, je n'ai pas voulu lui tendre un piège. Elle est très forte, peut-être la plus forte, et j'étais persuadé qu'elle allait battre son adversaire. D'ailleurs, à l'issue de l'épreuve, Teheiura a bien dit qu'il s'en était fallu de peu pour qu'il soit éliminé. Je n'ai pas voulu la trahir, je pensais réellement qu'elle gagnerait.

Finalement, vous avez aussi été éliminé par vos coéquipiers. Francis, qu'avez-vous ressenti lorsque vous vous en êtes aperçu ?


Ce ne sont pas mes coéquipiers, mais UNE qui a rompu le pacte (Maud, ndlr) : c'est son affaire. Comme je l'ai dit en partant : « La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien ». J'espère qu'ils méditeront dessus. Pour le reste, je suis resté serein. Koh-Lanta est un jeu : il ne sert à rien de se prendre la tête. Ce n'est pas parce que je suis éliminé que je vais en mourir. J'ai misé, j'ai perdu. Point. C'est comme au casino : ce n'est pas parce que vous avez perdu que vous allez prendre un flingue et vous tuer.

Vous êtes-vous senti trahi ?


Et comment ! Nous nous étions tous mis d'accord, droit dans les yeux et face caméra, pour que Patrick soit éliminé. Nous étions TOUS d'accord. Maud a choisi de trahir. Dire que la veille, nous avions pêché ensemble...

Qu'est-ce qui vous a poussé à revenir dans Koh-Lanta ?


Patricia. - Les 100 000 euros. J'en rêve pour pouvoir offrir à ma mère des conditions décentes d'habitation. Elle vit toujours dans sa caravane. Je suis très blessée par rapport à ça. Et pour ma fierté, j'avais envie d'aller sur les poteaux. Les poteaux pour moi et les 100 000 euros pour ma mère, ça aurait fait deux victoires.

Ce Koh-Lanta est-il plus difficile que celui auquel vous aviez déjà participé ?

Patricia. - Sur deux plans. En premier lieu sur les stratégies qui ont été mises en place bien avant le début de l'aventure. Certains des candidats se sont rencontrés avant de partir au Cambodge. Je ne pardonne pas. Pour moi, tout doit se faire pendant le jeu et pas avant. Pour moi, c'est de la triche. Pour le reste, le niveau des jeux est nettement plus difficile. Plus sportif.
Francis. - J'ai sept ans de plus ! Forcement, c'est plus difficile, je ne suis plus de première jeunesse. Les jeux sont beaucoup plus difficiles, beaucoup plus longs. Au niveau de la nourriture, ce n'était pas non plus gagné : en dix jours, j'ai perdu 6 kilos.

Regrettez-vous d'avoir participé ?

Francis. - Absolument pas. J'ai toujours rêvé d'y retourner et j'ai râlé d'avoir été sélectionné et pas retenu pour Koh-Lanta, le retour des héros. Mais maintenant, c'est clos. Ou alors, il faudrait une édition pour des vieux comme moi. Et encore... (rires).
Patricia. - Pas du tout. J'ai aimé tous les candidats notamment Freddy. J'ai énormément apprécié d'être dans son équipe. C'est un vrai aventurier, un dur à cuire. En le voyant, j'ai dit : « Wouah ! ».

Quels souvenirs gardez-vous ?

Patricia. - L'aventure et les rapports avec certains candidats avec qui j'ai beaucoup ri. Par rapport à ma première expérience, j'ai aussi beaucoup apprécié le niveau de la compétition. C'était vraiment top niveau. J'ai adoré. Mais, j'ai quand même de la rancœur...
Francis. - Un grand plaisir personnel mais aussi, et surtout, une ouverture sur le monde. J'ai été très marqué par la pauvreté des gens. Ça change de notre confort. Ça ouvre les yeux sur la misère. La pauvreté me touche énormément, c'est difficile à digérer.

Qu'aimeriez-vous oublier ?


Patricia. - Mon élimination ! La trahison et les mensonges. C'est dur à vivre quand une personne vous dit droit dans les yeux : « T'inquiète pas, ce n'est pas toi » alors qu'elle sait que l'inverse se prépare.
Francis. - Absolument rien. Je ne veux rien oublier de ce que j'ai emmagasiné au cours de mes deux aventures. Je suis marqué à vie.

Seriez-vous prêts à repartir ?

Francis. - Avec des gens de mon âge. La différence se fait cruellement sentir !
Patricia. - Sans aucune hésitation. D'ailleurs, mon flambeau n'a pas été éteint par Denis Brogniart. Pour moi, il y aura une suite. Tant que je n'ai pas gagné ces 100 000 euros pour ma mère, je ferais tout pour y arriver. Si demain, j'ai la possibilité de repartir, mes valises sont prêtes !

Koh-Lanta a-t-il changé votre vie ?

Patricia. - Incontestablement. Quand on est loin de sa famille, on s'aperçoit qu'on a fait quelques erreurs. Ça a été le cas avec mon fils Jordan. Je me suis aperçue que je n'avais pas été assez patiente, assez à l'écoute. J'ai découvert que je l'aimais, mais que je ne savais pas le lui montrer. J'ai eu le temps de cogiter pendant Koh-Lanta et aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. J'en suis fière.
Francis. - Non. Je reste comme je suis avec mes qualités et mes défauts. Sinon, avant, on m'appelait « Bayonne » et maintenant, c'est Koh-Lanta. C'est un beau surnom.

Qui mérite de gagner ?

Francis. - Tous ceux qui restent. Chacun à leur façon... Même moi, si je n'avais pas été viré !

Le figaro
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Sam 28 Avr - 4:01

Yessssssssssss

FRANCIS , chouette éliminé ............

BR MAUD , bien joué..........

Mais attention , la PROD nous aurait -elle refait

le coup de KOH LANTA 5 ?? Francis éliminé et revenu sur

départ médical ?? WAFA qui se trouve mal ? est ce une image de ce KOH LANTA

ou une image ancienne ?? MAUD et son entorse , où en est -elle ??

Si FRANCIS est éliminé pour " de bon " suis ravie pour PATRICIA ,

elle est vengée ainsi ...........

FRANCIS dans le KOH LANTA 5 clamant haut et fort à ELIANE ( éliminée )

" je t'ai vengée " en " b..........tout le monde "

A suivre
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Dim 29 Avr - 12:19

Merci Mon Oizo pour les explications sur l'autre topic..et quitte à choisir Claude pkoi pas !! mais mon Téhé d'abord !!tant que ce n'est pas un jaune !! Eliminés 234785

Patricia : "Koh-Lanta a été gâché par les alliances faites avant le départ"

Quelques mois seulement après la fin de son premier Koh-Lanta à Raja Ampat, Patricia a souhaité retenter sa chance dans Koh-Lanta, la revanche des héros.
Lors de la rencontre des ambassadeurs, Francis a décidé, sans la
concerter, de l'envoyer en duel face à Teheiura. Une épreuve qu'elle a
perdu et qui lui a instantanément coûté sa place au Cambodge.

Télé-Loisirs.fr
: Pourquoi avez-vous décidé de participer à la revanche des héros après
votre première expérience dans le jeu en 2011 ?

Patricia : Mon premier Koh-Lanta avait
un goût d'inachevé. J'étais amer de ne pas être aller au bout. C'était
une vraie chance que la production me propose de repartir et je n'ai pas
hésité une seconde.

Pensez-vous que cela ait été un handicap de faire deux fois l'aventure en si peu de temps ?

Oui
tout à fait ! Tout le monde se souvenait de moi, avait vu que j'avais
trouvé le collier et que je n'avais rien dit. Ils pensaient que j'allais
refaire la même chose. Ils ont tous considéré que j'étais une grande
stratège et ont tout fait pour que je parte rapidement.

Vous en voulez à Francis de vous avoir choisi pour le duel des ambassadeurs ?

Je
ne lui en veux pas à lui particulièrement, j'en veux à tous les jaunes.
Francis n'a fait que rapporter ce que son alliance lui avait dit de
faire. Ils étaient tous au courant. Quand j'ai demandé à Freddy
s'il savait, il m'a dit oui d'un signe de la tête. S'ils m'avaient
concertée je me serais peut être désignée mais je n'ai pas apprécié que
tout se passe dans mon dos.

Vous êtes contente que Francis ait été éliminé juste après vous ?

Oui
! J'ai fait tomber la première quille de mon strike. J'ai le sourire
jusqu'aux oreilles. C'est l'arroseur arrosé. Je ne pouvais pas prendre
ma revanche moi même, je l'ai confiée à Maud et à Teheiura. J'ai d'ailleurs donné quelques informations à Teheiura avant de partir.

Vous avez trouvé que la revanche des héros était plus difficile que Raja Ampat ?

Au
niveau des stratégies c'est très différent. Ils savaient tous ce qu'il
fallait faire pour gagner. Les épreuves sont aussi plus dures mais c'est
ce que je voulais.

Il y a une rumeur d'alliance avant le début du jeu. Vous êtes au courant ?
Je
ne peux pas donner de nom. Quand j'ai su ça j'ai été abattue. Je leur
en veux d'avoir fait ça. C'est de l'antijeu. Dès que j'ai su que je
repartais, j'ai fermé mes comptes sur les réseaux sociaux pour ne pas
savoir qui j'allais affronter et pour ne pas être contactée. Le jeu a
été gâché par ces alliances faites avant le départ. Je n'aime pas la
triche. Sachant qu'il y avait des stratégies prévues avant le tournage,
je savais que je ne pouvais pas gagner. Cela dit sur place, ces combines
n'ont pas toutes tenues et certains de ceux qui les avaient faites ont
été éliminés.

Vous avez un favori ?
Teheiura ! Il a toutes les chances de remporter l'aventure.

Un troisième Koh-Lanta ça vous dit ?
Oui
! Je lâche le camion et j'y retourne tout de suite. Cette fois ci en
revanche je serai mesquine. Je jouerai la comédie pour pouvoir gagner.

Tele loisir
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Dim 29 Avr - 12:22

A 65 ans, Francis était le plus âgé des candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros. Au Cambodge, il vivait sa deuxième aventure après avoir participé à Koh-Lanta : Pacifique
en 2005. S'il était arrivé jusqu'en finale face à Clémence il y a sept
ans, en 2012, il a quitté l'aventure juste après la réunification.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette revanche des héros ?

Francis : Il y a sept ans j'avais vécu une très bonne aventure et j'avais été très marqué par Koh-Lanta.
Je voulais retenter ma chance, pour effacer la frustration d'avoir fini
deuxième en 2005. J'avais déjà voulu participer à une revanche mais je
n'avais pas été retenu. Quand j'ai su qu'il y avait une nouvelle édition
avec d'anciens naufragés, j'ai envoyé ma candidature et j'ai eu la
chance d'être sélectionné.

Qu'est-ce qui vous a coûté votre place ?
Comme
dans ma première aventure, je pense que c'est mon côté stratège et
roublard. Je ne crois pas que ce soit une question d'âge puisque j'avais
fait une préparation physique quatre mois avant le début de la
revanche.

Vous en voulez à Maud de ne pas avoir respecté le pacte des Klahan ?
Pas
du tout, non. Je suis quelqu'un de fataliste, ce qui doit se passer se
passe. Je ne lui en veux absolument pas. Elle a jugé qu'en passant dans
le camp rouge, elle irait plus loin dans le jeu. C'est son choix. Il y a
une seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle avait donné sa parole.
Cela dit nous restons amis. Ce n'est qu'un jeu.

Envoyer Patricia au duel contre Teheiura c'était une stratégie pour l'éliminer ?

Absolument
pas. C'est une décision que j'ai pris seul en mon âme et conscience.
J'ai choisi Patricia parce que je pensais qu'elle avait toutes les
chances de remporter l'épreuve. Le but n'était pas de la faire sortir.
J'étais même convaincu que ça relancerait son aventure et que cette
victoire l'emmènerait au bout.

Pourquoi, les filles jaunes étaient-elles mises à l'écart ?
Nous n'avons mis personne de côté. Les filles se sont écartées du reste du groupe toutes seules.

Avez-vous trouvé ce Koh-Lanta, la revanche des héros plus dur que votre première aventure ?
Oui
beaucoup plus dur. Les épreuves sont plus longues et bien plus
difficiles. Et puis, j'ai sept ans de plus que la première fois !

Seriez-vous prêt à repartir ?
Si
la production me proposait une aventure avec des personnes de ma
décennie oui, mais sinon non. Au Cambodge je me suis retrouvé avec des
personnes qui avaient quarante ans de moins que moi. Dans ces conditions
c'est trop dur !

Télé loisir
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Mar 1 Mai - 8:31

des " alliances " avant le départ ??

Comment savoir dans " quelle équipe " se trouveraient - ils ?

Ce serait plus logique une " alliance " pendant le jeu . voyant leur supériorité .......les EX JAUNES bien déterminés entre eux pour cet épisode mais MAUD aurait été éliminée à son tour ..........pour rester à 5



Mais on nous prédit " un coup de théâtre " vendredi soir à venir Eliminés 977985 Eliminés 977985 Eliminés 977985 Eliminés 977985 Eliminés 977985
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Mar 1 Mai - 12:29

Le départ de Wafa ? lol !!...pfffff que de trahisons de pactes secrets avant ou pendant...ce n'est plus un jeu c'est nawak...
Je regarde pékin Express au moins ils me font tous rire et pas de stratégies !

Bisous Ti Oizo...à très vite ici ou ailleurs Wink Kiss
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Mar 1 Mai - 13:54

SUGAR , bisous

oui mais dans un sens ;, ce ne serait pas KOH LANTA

( c'est vrai , dès les " candidats retenus " le téléphone a dû fonctionner à fond surtout si, ils se connaissaient au cours de rencontres )
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Mar 1 Mai - 18:57

C'est évident que la règle de confidentialité n'a pas durer long feu,chacun appelant pour savoir,puis hypothèse,plan foireux,n’empêche une chose était certaine,que Freddy ne se serait pas retrouver dans l'équipe de Téhé,c'est gros comme un camion..
Ils ont voulu les comparer,les oppose,mais l'émulation n'a pas marcher,chacun se souvenant de sa propre expérience,il est dur de se planter comme leader d'entré de jeu,surtout que ça fini souvent mal.
Claude,Téhé,Freddy et Bertrand sont pour moi les plus fort du jeu...mon best restera Gregoire..le plus humble,le plus fair play,les plus tout,le top,un gars en or quoi..^^
Cette année je serait bien pour une égalité,un rouge et un jaune qui remporte la cagnotte.. Eliminés 222335
Actu-OneActu-OneAdmin
Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 4 Mai - 20:56

Freddy éliminé....le Koh Lanta de trop ?....
Freddy espérait beaucoup de sa troisième participation à Koh-Lanta,
il se voyait même à nouveau dans le carré final et, pourquoi pas,
devenir cette fois l'ultime aventurier. C'était sans compter sur
Maud, dont il a eu du mal à pardonner la trahison, et les compagnons d'infortune qui en ont décidé autrement. Entretien.

Freddy, la victoire vous échappe. Pas trop déçu ?
Je
m'y étais préparé. Il ne faut pas se leurrer : après la réunification,
les plus dangereux sont les premiers éliminés... Je le comprends, je
l'accepte. Après, je ne vais pas dire que je n'ai pas été déçu. Surtout
sur un plan personnel : ça me laisse un goût d'inachevé. Je me voyais
aller plus loin.

Jusqu'où ?
Je rêvais d'accéder au carré final. C'est pour cette raison que j'ai accepté de repartir sur Koh-Lanta. Je rêvais de m'imposer sur l'épreuve d'orientation et celle des poteaux.

On sent beaucoup d'amertume en vous ?
Comment
pourrait-il en être autrement ? Au moment où Maud choisit de changer de
camp et de trahir les ex-Jaunes, pour moi, toute l'aventure s'écroule.
Je sais que je suis le premier sur la liste des Rouges et que si je ne
gagne pas toutes les épreuves d'immunité, je serais éliminé. Et ça n'a
pas manqué !

La revanche des héros est-il le Koh-Lanta de trop ?
Jamais
lors des deux précédents, je n'ai ressenti autant de pression, autant
de stratégie. Autant de trahison. Je n'avais jamais eu à faire avec ce
genre de comportement. Cela m'a beaucoup déçu. Blessé. J'ai peut-être
effectivement participé au Koh-Lanta de trop.

En voulez-vous à Maud dont vous dites qu'elle vous a trahi ?
Pour
moi, c'est effectivement une trahison. À plusieurs reprises au cours de
la journée qui précède le conseil, Maud promet de rester Jaune, les
yeux dans les yeux, à l'ensemble de l'équipe. Et au conseil, elle décide
de rejoindre les Rouges. Rien ne l'obligeait à promettre. Elle pouvait
nous prévenir, nous dire qu'elle avait plus d'affinités avec les Rouges.
Peu importe ses raisons, elle nous a trahis. Pour moi, la parole vaut
de l'or. On ne peut pas revenir dessus. C'est pour cette raison que je
tombe de haut.

« Je me suis emporté, j'ai proféré des paroles déplacées et blessantes. Je le regrette »

Elle justifie son geste parce qu'elle n'était pas intégrée au groupe...
C'est
vrai, elle était un peu à l'écart. Elle ne faisait pas partie des cinq :
Wafa, Bertrand, Moussa, Francis et moi, et c'est pour cette raison
qu'elle aurait dû nous prévenir. Elle a choisi de nous trahir. C'est
surréaliste. Je ne pensais pas que c'était possible de renier la parole
donnée.

N'est-ce pas une forme de stratégie ?
Il
ne faut pas confondre stratégie et trahison. Sur un plan purement
stratégique, elle a eu raison de rejoindre les Rouges. Encore faut-il
qu'elle l'ait fait proprement. Mais là, elle nous a promis de rester et,
au moment du vote, elle a choisi de rejoindre les Rouges. Cela devient
une trahison. Je ne supporte pas. Je n'accepte pas ce qu'elle a fait.

Est-ce
que cela justifie les propos que vous avez tenus sur elle, notamment
quand vous souhaitez que les téléspectateurs lui crachent à la figure ?

Je
l'ai dit sous le coup de la colère. Je me suis complètement emporté
face à son attitude. Quand j'ai découvert qu'elle nous avait trahis, je
suis tombé de haut. Une vraie douche froide. Moi qui suis d'un naturel
calme, qui prend toujours tout avec du recul, je n'ai pas réussi à me
contrôler. Je me suis emporté, j'ai proféré des paroles déplacées et
blessantes. Je le regrette.

Vous êtes-vous excusé ?
Dès le lendemain matin ! À la première heure, je suis allé lui présenter mes excuses.

« Teheiura mérite de gagner »

Ces images ont été diffusées. Cela vous gêne ?
Pas
du tout. C'est trop facile de ne montrer que les images qui me
flattent. Je ne suis pas parfait. Je l'ai dit, j'assume complètement,
tout comme lorsque je vais m'excuser.

Vous êtes-vous revu depuis ?
Non.

En avez-vous envie ?
De
toute façon, nous allons nous voir pour la finale. Cette histoire est
derrière nous : nous nous sommes déjà reparlés via Internet. Il n'y a
plus de rancœur ni animosité entre nous.

Certains disent que des candidats ont établi des stratégies avant le début de l'aventure. Est-ce le cas ?
Je
n'y crois pas un seul instant. Il est possible que des gens se soient
contactés pour se dire qu'ils espéraient aller le plus loin possible,
mais de là à mettre en place une stratégie, c'est absurde. En tout cas,
ça ne pouvait pas influencer le déroulement de l'aventure. C'est pendant
le jeu qu'on est obligé de trouver des alliances si on veut aller loin.

Cette édition a-t-elle été plus dure que vos deux précédentes ?
Indéniablement.
J'ai eu du mal côté survie : le manque de riz s'est fait cruellement
sentir. C'est la première fois où j'étais complètement épuisé. Parfois
en me levant, je n'avais aucune force. C'est assez impressionnant. Sur
le plan psychologique, cette édition a également été très dure : trop de
stratégie, d'embrouilles. Très difficile à vivre.

Finalement, votre élimination est une bénédiction ?
Je ne formulerais pas ça comme ça !

Quels souvenirs gardez-vous de cette aventure ?
Avoir
réussi à faire le feu. C'était un de mes objectifs. Et la rencontre
avec certains aventuriers. Je pense à Francis, Bertrand, Wafa ou
Teheiura. De très belles rencontres.

Qui mérite de gagner ?
Teheiura.
C'est quelqu'un de très bien sur le plan physique et moral. Bertrand
aussi même s'il est un peu trop discret à mon goût. Et pourquoi pas Wafa
?


Figaro.fr


Dernière édition par Sugar-B le Sam 5 Mai - 12:02, édité 1 fois
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Sam 5 Mai - 12:00

Koh Lanta, la revanche des héros : Freddy, "La trahison de Maud m'a énormément blessé"

Considéré comme l'un des piliers de "Koh
Lanta, la revanche des héros", Freddy, qui a quitté l'aventure ce soir, a
été victime du passage de Maud chez les rouges. Une trahison qui reste
en travers de la gorge du jeune ingénieur. Il se confie à Plurielles.fr.







Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Freddy
: Plutôt bien. Je suis repassé par la France une journée pour voir ma
famille et après, je me suis envolé pour la Californie et San Francisco,
où je vis actuellement. A part une petite tendance à vouloir manger
plus que j'aurais dû, je n'ai pas eu de mal à me réacclimater à la
civilisation !
Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?
Le
moment le plus marquant de l'aventure pour moi c'est quand l'équipe des
jaunes a réussi à faire le feu. Ca reste pour moi une très grande
fierté et j'en garde un très beau souvenir.

... Et votre pire souvenir ?
La nuit qui a
suivi le quatrième conseil, quand Maud a choisi de rejoindre les rouges
et donc de trahir les jaunes. Ca m'a énormément blessé et c'est un
souvenir assez douloureux.

En quittant l'aventure, vous avez déclaré que Maud avait précipité votre chute. Que vouliez-vous dire ?
Dès
lors que Maud choisit de se rallier aux rouges, clairement, elle
condamne l'ensemble des jaunes et je savais que j'étais le premier à
éliminer sur la liste des rouges. C'est un effet direct de la trahison
de Maud : en passant chez les rouges elle a signé l'arrêt de mort des
jaunes.

Vous avez eu des propos assez virulents à son égard...
Je
le reconnais, oui. Mais sur le moment, cette trahison m'a vraiment
beaucoup choqué. Je ne m'y attendais pas car je faisais confiance à
Maud. Je ne donne pas ma parole facilement et je ne fais pas confiance
sans m'assurer que la personne en face de moi tienne ses promesses. Ca
n'a pas été le cas. Maintenant, l'aventure est terminée et je ne lui en
veux plus particulièrement.
Lors de l'épreuve d'immunité, vous avez délibérément orienté Teheiura dans la mauvaise direction. Comment expliquez-vous ce geste ?
Je
ne l'explique pas du tout. Ca m'est passé par la tête dans le feu de
l'action. Je devais faire gagner l'épreuve à Bertrand et j'avais deux
personnes devant moi. J'ai pensé à ce moment précis à désorienter
Teheiura. C'était une très mauvaise idée de ma part. Ce n'était pas moi,
ni les valeurs que j'essaye de défendre. Je m'en suis énormément voulu
par la suite et je m'en excuse encore aujourd'hui. La trahison de Maud,
cette pression, cette ambiance tendue qu'il y avait sur le camp... il y a
eu une accumulation de choses qui ont fait que j'ai perdu mes moyens
sur l'épreuve.

"La revanche des héros" marque votre troisième participation à Koh Lanta. Quelle aventure avez-vous préférez et pourquoi ?
Chaque participation a été différente. Lors de ma première aventure, j'ai découvert ce qu'était réellement Koh Lanta
et l'envers du décor. Dans "Le choc des héros", j'ai eu la chance de
disputer la finale avec Grégoire sans qu'il n'y ait aucune stratégie. En
revanche, le côté stratégie, alliance, trahison de la "La revanche des
héros" n'est pas quelque chose que j'ai particulièrement apprécié et
malheureusement, ça s'est un peu résumé à ça...

Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?
J'étais
assez proche de Bertrand et Wafa chez les jaunes. Chez les rouges,
Teheiura est aussi quelqu'un de très bien. Ces trois personnes sont
vraiment des personnes que j'apprécie et que j'aimerais voir gagner Koh Lanta.

Plurielles.fr
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Sam 5 Mai - 23:58

AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Dim 6 Mai - 15:51

C'est vraiment dommage,il nous a refait le même coup que lors de sa première participation,pourtant là il était préparer,son deuxième Opus laissait présager un grand Freddy,porteur de valeur humaine et combatif comme un Grégoire...
Mais c'est bien sous sa mauvaise facette qu'il s'est illustrer,la victoire a tout prix,Freddy s'est laissez griser par le jeu,par la compétition,par les stratégies,il en a oublier toute valeurs humaine,c'est bien dommage qu'il finisse sur cette note là...
Pour se rattraper il lui faudra revenir une nouvelle fois et ne pas faire la moindre erreur,mais en sera t il capable...? kikou
A part ce départ pour le moins surprenant ,les ex rouges sont en place et c'est une très bonne nouvelle...^^ Eliminés 222335
Actu-OneActu-OneAdmin
Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Jeu 10 Mai - 20:55

Eliminés Artoff40270

Candidat marquant de Koh-Lanta sans jamais avoir gagné l’aventure, Freddy comptait bien prendre sa revanche au cours de cette édition spéciale. Jugé redoutable par ses adversaires, son premier faux pas a eu raison de lui. Éliminé après avoir fait son mea culpa et versé quelques larmes au cours d’un conseil-surprise, le jeune homme revient sur cette nouvelle aventure, depuis San Fransisco, ville où il réside désormais...


Robin Girard-Kromas : Pourquoi avez-vous souhaité participer à nouveau à l’expérience Koh Lanta ?

Freddy : La première raison est que je suis vraiment fan de l’émission. J’adore le concept, la survie, la compétition, le sport et l’aventure. Donc quand on m’a proposé de participer à Koh Lanta encore une fois, j’ai foncé direct. Et après, c’était aussi une nouvelle chance d’enfin gagner le jeu !

Avez-vous contacté d’anciens candidats avant le début du jeu comme ont pu l’évoquer d’autres participants dans la presse ?


Pas du tout. Je n’ai parlé de ma participation à personne, pas même à mes parents et mes frères ! J’étais plutôt dans l’esprit d’arriver sur l’île sans connaître le nom des autres participants.

Pensez-vous que certains des participants s’étaient entendus à l’avance afin de partager le magot comme a pu l’affirmer Guénaëlle ?

Je n’y crois pas du tout. Je ne pense pas qu’une alliance faite avant l’aventure puisse survivre à Koh Lanta. Le programme est tellement fait d’imprévus, ne serait-ce que la composition des équipes ! Comment un groupe de personnes qui se sont promis d’aller le plus loin possible ensemble peuvent déjà avoir une alliance alors que pour avancer et aller jusqu’à la réunification il faut faire équipe avec d’autres personnes. Pour moi, de telles alliances, ce serait se tirer une balle dans le pied avant de commencer l’aventure. À la limite que des gens se soient appelés avant, car ils se connaissent et sont amis, certainement, mais qu’après tout cela aient eue des influences sur le jeu, je ne pense pas.

Dans cette troisième aventure, vous avez pu découvrir deux nouveautés : le vote noir et le collier d’immunité caché. Pourtant, en regardant les images, il ne semble pas que vous y accordiez un grand intérêt. Pourquoi ?


Si, bien évidemment, on prend en compte les nouvelles règles. Si on ne le voit pas à l’écran, c’est juste que quand on a fait nos calculs, on a vu que le vote noir ne pouvait pas changer l’issue du vote. Quand Maud change de camp et va chez les ex-rouges, Francis aurait pu voter contre Maud avec son vote noir après son élimination. Mais ils étaient 6 rouges face à 5 jaunes, donc le conseil suivant ce vote noir n’aurait rien pu changer. C’est pour cela que la production n’a pas souhaité montrer ces discussions.

Tout la télé.com
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Ven 11 Mai - 21:03

Wafa (Koh-Lanta): «Claude et Coumba m'ont choquée»
Entretien avec la candidate du jeu d'aventure de TF1 éliminée au terme du sixième épisode


Eliminés Wafa-350


En arrivant au Cambodge, Wafa était heureuse. Heureuse de prendre sa
revanche. Car il y a deux ans, un malaise pendant la fameuse épreuve des
poteaux de Koh-Lanta Vietnam avait privé cette battante de la finale. Mais Wafa a une nouvelle fois déchanté... Entretien pour TVMag.


Wafa, comment avez-vous vécu cette aventure ?
Moins
bien que la première. Forcément, je suis allée moins loin... Mais j'ai
surtout ressenti beaucoup de mauvaises ondes. De la trahison. Les gens
étaient prêts à tout pour aller au bout. Au point de me dégoûter. Cette
situation ne me correspondait pas du tout. Vraiment rien à voir avec mon
premier Koh-Lanta. D'autre part, contrairement à ce que les téléspectateurs ont vu à l'antenne, je n'ai pas trahi Patricia.

Que s'est-il réellement passé ?
Je
ne l'ai simplement pas averti de ce qui se tramait. Je comprends
qu'elle puisse m'en vouloir mais, en même temps, je ne lui ai pas menti.
Quand elle est venue me voir sur la plage, elle était heureuse : « P...
trop bien, on est en réunification » m'a-t-elle dit. Sauf que je savais
qu'en cas d'épreuve d'élimination, son nom allait sortir... J'ai voulu
rester neutre et ça m'a porté préjudice.

Avez-vous été sensible à sa colère ?
Autant je peux comprendre sa déception, autant ses excès de colère sont insupportables. Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta est avant tout un jeu. Bien que perdre est difficile à accepter, mais qu'elle ne me dise pas qu'elle n'est pas stratège.

En avez-vous reparlé depuis la fin du tournage ?
Bien
sûr. Nous avons même compris que tout venait du manque de communication
entre les Jaunes. Si nous avions été plus soudées, nous serions encore
dans l'aventure.

« Je n'ai pas supporté l'attitude de Freddy »

Quels sont les autres aventuriers qui vous ont déçue ?
Coumba
et Claude ! Patrick, je ne le trouve pas très très sain non plus. En
tout cas, Claude et Coumba m'ont le plus choquée. Ils étaient prêts à
tout pour gagner, surtout Coumba. En même temps, c'est son troisième
essai...

Eliminés Wafa-3Vous n'avez pas été tendre avec Maud...
Et
comment, c'est celle qui nous éjecte un par de mine de rien. C'est elle
qui cause la perte des Jaunes. Je lui en veux énormément d'avoir changé
de bord. C'est incroyable comme ce jeu peut changer les gens. Maud est
une amie et j'ai vu un autre aspect de sa personnalité. En même temps,
elle avait les cartes en main : qu'aurais-je fait à sa place ? Mais il
faut qu'elle sache qu'elle aurait dû sauter la première, à la place
d'Isabelle. Mais comme c'est mon amie, j'ai tout fait pour la sauver. Et
voilà le résultat.

Pour sa défense, elle dit qu'elle n'était pas intégrée au groupe...
Elle
était tellement mauvaise dans les épreuves, elle nous énervait
tellement qu'on avait effectivement du mal à avoir un contact avec elle !
C'est vrai qu'on l'a délaissée, moi la première.

Freddy en prend aussi pour son grade...
C'est
une marque d'amour ! Freddy, je l'adore mais j'ai trouvé qu'il a
exagéré avec Bertrand. Il lui a gâché sa victoire. Je n'ai pas supporté
l'attitude de Freddy. Je suis cash car je n'ai pas pu me taire. Il a
vraiment abusé. Mais je n'ai aucune dent contre lui, aucune.

« Claude n'est plus mon ami »

Des candidats se seraient entendus avant le début du jeu et vous en auriez fait partie. Info ou intox ?
Je
ne fais partie d'aucun pacte mais je ne peux pas empêcher les gens de
parler et de raconter des c... ! Une seule chose est sûre, et tout le
monde le savait, je ne vote pas contre Claude. Idem avec Coumba. Et
finalement, ces deux-là m'ont trahie. Elle est pas belle l'histoire ?!

Regrettez-vous d'être repartie dans cette aventure ?
Absolument
pas. C'est une très belle aventure où je suis restée moi-même. Elle m'a
même permis de m'éclairer sur certaines personnes.

Lesquels ?
Claude
m'a bien déçue. Combien de fois est-il venu me voir pour me dire de ne
pas le lâcher, ni Coumba... Je lui ai dit qu'ils étaient les derniers
Rouges que j'éliminerais. Et quand je vois qu'ils ont voté contre moi,
je suis dégoûtée ! J'ai découvert son vrai visage et tout ce qu'on avait
pu me dire sur lui s'est vérifié. Ce n'est pas ma bête noire, mais il
n'a aucun intérêt. S'il peut se regarder dans un miroir, tant mieux pour
lui... Ce n'est plus mon ami !

Qu'allez-vous lui dire quand vous allez le revoir le soir de la finale ?
Un « bonjour » suffira. Parce que je suis polie.

Qui mérite de gagner ?
Parmi ceux qui restent, mon copain Moussa. Teheiura aussi. Je suis triste pour Freddy : trois Koh-Lanta et pas un de gagné alors qu'il a tout le potentiel...

Vous concernant, vous êtes la spécialiste des malaises...
J'aurais
pu ne faire faire le dernier si nous n'étions pas restés si longtemps
immobiles sous un soleil de plomb... A l'antenne, on a l'impression que
j'arrive et que je tombe dans les pommes. C'est un sacré raccourci...



Le Figaro
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110Sam 12 Mai - 10:10

WAFA......................



Wafa est la huitième aventurière à être éliminée de Koh-Lanta, la revanche des héros. Elle a subi à son grand étonnement la loi des ex-rouges. Celle qui a tenu 16 jours dans cette édition du jeu de TF1, revient sur son parcours au Cambodge, elle nous parle des pactes et des trahisons, et donne son pronostic pour la finale qui aura lieu le vendredi 1er juin prochain.

Tele-Loisirs.fr
: Pourquoi avoir accepté de revenir pour la deuxième fois dans Koh-Lanta ?

Wafa : Dans mon premier Koh-Lanta, je suis restée sur ma faim. J'ai perdu au mauvais moment. Je suis tombée des poteaux. Dans la revanche des héros, je voulais faire mieux.

Qu’est-ce qui, selon vous, vous a fait perdre ?

Je pense que c'est le manque de communication dans mon équipe, ma naïveté et le fait d'avoir fait confiance à Claude et Coumba alors qu'ils m'ont menti. Je leur faisais une pleine confiance, ils m'ont beaucoup déçu.

Vous leur en voulez ?

Claude je le connaissais depuis ma première participation, j'avais des nouvelles de lui depuis 2010. Je m'entendais très bien avec lui. Nos relations ce sont complètement dégradées au Cambodge. Aujourd'hui, je ne veux même plus entendre parler de lui.

Vous ne pensiez pas être en danger lors de ce conseil ?

J'étais persuadée que Bertrand allait sortir. Coumba était venue me voir en me demandant d'aller annoncer la mauvaise nouvelle à mon coéquipier. C'est pire qu'une trahison. Ce qui me dérange ce n'est pas le fait d'être éliminée mais le fait que l'on me mente.

Vous avez trouvé que La revanche des héros était plus difficile que Koh-Lanta Vietnam ?


Ces 16 jours de La revanche des héros ont été plus difficiles pour moi que les 40 passés au Vietnam. Il y a le manque de nourriture bien sûr, mais c'est surtout les naufragés qui rendent l'aventure plus difficile. Ils sont tous revanchards et très stratégiques.

Il y a une rumeur d'alliance avant le début du jeu. Vous êtes au courant ? Vous avez été contactée ?

Si j'avais été dans le pacte de tricherie, je serais encore dans l'aventure. Claude m'a appelé avant de partir mais je n'ai eu aucun contact, ni avec Moussa, ni avec Bertrand. Je n'ai rien promis à personne mais je suis certaine qu'il y a toujours des alliances dans les revanches. Il faut arrêter de se voiler la face.

Vous pensez désormais que les rouges vont éliminer les derniers jaunes et se battre entre eux ?


Je pense qu'après mon départ, Moussa va être déçu et qu'il aura un déclic.

Qui peut gagner selon vous ?


Je pense que Bertrand, Moussa et Teheiura ont toutes les chances de gagner.

Un troisième Koh-Lanta ça vous dit ?


Cela dépend des personnes qui y participeraient mais surtout du but. Si c'est pour gagner de l'argent pour moi, je ne le ferai pas mais si c'est pour une association, avec grand plaisir.
AnonymousInvité Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminés Eliminés 2110

Contenu sponsorisé Eliminés Vide
Revenir en haut Aller en bas

Eliminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La presse» La ferme célébrités..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: KL les aventuriers.. :: 
Koh Lanta :la revanche des Héros
-
Sauter vers: