| Forum Optimisé pourFirefox
|
| « Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
|
| Pirate un jour,pirate toujours.
|
|
| |
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 28 Fév - 22:13 | |
| Les perles de Nobert, volume 1 Cette année dans Top Chef, il y a un candidat qui fait beaucoup parler de lui... mais pas pour sa cuisine. Norbert, 30 ans et originaire d'Orange n'a pas sa langue dans sa poche et un franc-parler qui a fait de lui une des mascottes de l'émission. "Je suis le morbac de Top Chef. Celui qui colle à la culotte et qui part pas." "Avant de faire le cochon, on fait le wasabi. Enfin peut-être pas trop parce que maman elle va perdre la culotte, là Ghislaine. Oh la vache, je vais lui décoller les poils ils vont rester sur le slip là." "Putain l'oignon il tue tout, là oh l'olive... Oh il s'est régalé papa là... J'emballe pas ma femme après là". "Je vais tout donner, jte promets Cyrille. J'me sors les doigts du cul et tu m'envoies tout." "Je sens que y'a quelque chose qui va couler, donc là je mets mes deux doigts. Vraiment gynécologue, deux doigts." "Oui mais papa, moi aussi je suis sucré depuis ce matin. J'suis confis comme l'oignon, j'ai envie de lui dire mange, savoure et tais-toi." "On n'a plus le temps de faire du chi-chi pompon avec une pince à épiler dans le fion." "Excellent, à 9 dans le plumard de José et Liliane, en plus on a lâché des caisses! "On va avoir les burnes comme des raisins de Corinthe." "En dépeçant une caille: "Là c'est comme quand je fais l'amour à ma femme, faut y aller doucement." "Je suis tendu à ce moment-là... J'ai les fesses qui disent bravo, j'ai le caleçon qui a envie de se barrer au plus profond des genoux". "Hey mon pote, t'es à Top Chef là. T'es là avec ta tête, pas avec ton cul." News de star |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mer 29 Fév - 16:09 | |
| Un candidat sur le point de se marier Cette année encore, Top Chef fait les belles heures de M6... Lundi soir, ils étaient plus de 4,4 millions de téléspectateurs à dévorer des yeux les délicieux petits plats concoctés par les candidats postulant au titre de Top Chef 2012, succédant ainsi à Stéphanie Le Quellec ! Parmi eux, le Belge Carl Gillain, plutôt discret à l'écran, mais très efficace en cuisine... Interviewé par le magazine Ici Paris, en kiosques ce mercredi 29 février, il raconte comment il parvient à concilier son travail très prenant - mais aussi les nombreux voyages à l'étranger qu'il implique - et sa vie privée. "Je pars dans trois semaines à Melbourne, en Australie. C'est comme ça tout le temps. Donc ce n'est pas simple pour ma compagne, confie-t-il. [Pendant les tournages de Top Chef], elle venait de temps en temps à Paris et on arrivait à se voir. De ce fait, ça n'a pas été trop dur." Au détour d'une réponse, il lâche même un petit scoop : il est sur le point de passer la bague au doigt de sa dulcinée, dont il taira le nom. "Cela fait huit ans que nous sommes en couple. On se marie en fin d'année. Quelques candidats de Top Chef seront d'ailleurs présents", révèle-t-il. Esprit corporate oblige, il confie la responsabilité du menu de son mariage à son propre patron... Pure people |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 5 Mar - 12:44 | |
| Tabata (Top Chef) : “Je sais que j’ai une grande gueule !” Au fil des semaines, cette Brésilienne de 34 ans, lyonnaise d’adoption, s’impose comme l’une des favorites du concours. Parcours à suivre. Retrouvez Top Chef, ce soir à 20h50 sur M6 ! Public : Pourquoi avoir choisi de vivre en France il y a dix ans ?Tabata (Top Chef) : Je travaillais dans un resto français de Rio. Au bout de deux ans, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’apprenne les bases de la cuisine. Le meilleur endroit pour ça, c’est la France, bien sûr ! Et puis, j’y ai rencontré Benjamin, mon mari. Public : Vous avez travaillé avec Bocuse, déjà ouvert un restaurant… Que peut vous apporter Top chef ?Tabata (Top Chef) : Je voulais être jugée par Jean- François Piège, qui est pour moi le plus grand chef français aujourd’hui. Et puis, j’ai besoin de coups de pied aux fesses pour avancer. Public : Vous sembliez avoir un problème avec Ruben qui a été éliminé ?Tabata (Top Chef) : Ruben a beaucoup de talent , mais il est jeune et souvent en décalage avec ceux qui l’entourent. Il va devoir apprendre à travailler en équipe… Public : Votre mari supporte de vous savoir au milieu de tous ces hommes ?Tabata (Top Chef) : Ça fait dix ans qu’on est ensemble, on n’a pas ce genre d’inquiétude. Et puis, il sait que je sais très bien me défendre ! Public : Vous sentez-vous proche des jurés ?Tabata (Top Chef) : Ghislaine Arabian est assez dure, surtout avec les filles, mais c’est parce qu’elle sait qu’une femme doit être très forte dans ce milieu macho. Sinon, nous n’avons pas le droit d’être en contact avec les jurés, c’est d’ailleurs assez frustrant quand on est face à ses idoles. Public : Ils vous trouvent un peu grande gueule…Tabata (Top Chef) : Oui ! J’ai un caractère très fort. Même devant les caméras, je reste naturelle, quitte à crier. Certaines épreuves auxquelles on ne comprend rien et pour lesquelles on n’a pas de matériel peuvent m’énerver ; je trouve ça limite ridicule et je le dis. Public : Si vous gagnez Top chef, quel est votre rêve ?Tabata (Top Chef) : Je préfère parler d’objectifs. Avec mon mari, on aimerait monter un Relais & Châteaux dans le sud de la France, mais ça représente un sacré budget ! Public. |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 5 Mar - 14:04 | |
| Ce soir, M6 vous propose de découvrir un sixième épisode de Top Chef saison 3 qui s'annonce détonant. Au menu, un spécial couscous avec une grosse pincée d'humour ! En effet, aujourd'hui lundi 5 mars, Jamel Debbouze s'invite dans l'émission culinaire de M6 après le passage des comédiens de Scènes de ménages, la semaine passée. Enfin... cette fois-ci, ce sont plutôt les candidats encore en lice - rappelons que Ruben a été éliminé la semaine dernière - qui s'invitent au Comedy Club de l'humoriste. Mais alors que les candidats pensent assister à un spectacle de stand-up, voilà que l'humoriste les met au défi de réaliser le meilleur des couscous. Une expérience qui a plu à Jamel, que l'on retrouvera prochainement dans 360 du Brésilien Fernando Meirelles, avec Jude Law, Rachel Weisz et Anthony Hopkins. Il confiait récemment dans les pages de Télé 7 Jours : "C'était super jouissif ! Je me suis pris pour le chef Piège et j'ai pris un malin plaisir à les torturer." De quoi nous mettre l'eau à la bouche... Et si Jamel risque de pimenter le jeu de nos candidats à coups de phrases cultes, Norbert n'a pas non plus la langue dans sa poche. Révélé comme l'un des candidats les plus cash de toutes les saisons de Top Chef réunies, Norbert se confie aujourd'hui dans les pages de Télé Star. Il avoue au sujet de certaines de ses répliques : "Ils en coupent pas mal parce qu'on est à une heure de grande écoute. Il faut mettre un peu d'humour devant les fourneaux." Avec Jamel, ce dernier risque de ne pas être déçu. Il déclare : "Je suis un peu le cheveu dans la soupe de Top Chef." "Dans la soupe"... Sacré Norbert ! Il ajoute : "Je fous le bordel pour décompresser. J'aime provoquer." Malgré tout, ce candidat au grand coeur est très réaliste : "Avec ma grande gueule, personne ne m'appellera pour gérer un palace... Tant pis, être dans le moule, ça me gave." "Je suis un chef perché. Je suis instable. Je suis passé chez Marc Veyrat, chez Bernard Loiseau, et je leur ai dit m... !", confie Norbert. Quoi qu'il en soit, il n'a pas fini de faire parler de lui ! Rendez-vous ce soir, lundi 5 mars, pour le sixième numéro de Top Chef 2012, sur M6 dès 20h50. Pure people |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 5 Mar - 16:47 | |
| Des agriculteurs et Jamel au menu de ce soir ! (vidéos) (Reviewer.fr) Après l'élimination surprise de Ruben la semaine dernière, il faut bien reconnaître que ce Top Chef 2012 n'aura plus tout à fait la même saveur. Le jeune cuistot amateur mettait du sel et du piment dans l'aventure de M6. Sans son petit génie en herbe, l'émission n°6 de Top Chef 2012 va devoir rivaliser de curiosités, pour continuer à mettre l'eau à la bouche des téléspectateurs. Et ça commencera par une rencontre pour le moins improbable : les agriculteurs de l'Amour est dans le pré face aux candidats de Top Chef 2012 ! On découvre notamment avec la petite vidéo ci-dessous l'arrivée du légendaire Freddy, qui n'a rien perdu de sa gouaille et qui drague la belle petite Noémie... Top Chef 2012 : pour Ruben, "Ça s'est bien passé, mais c'est décevant"Mais ce n'est pas la seule surprise de cette émission, puisque Top Chef 2012 viendra aussi rendre une petite visite au Jamel Comedy Club. Et comme il se doit, l'humoriste française va mettre en boîte les concurrents de M6, mais aussi l'animateur Stéphane Rottenberg : "Il est où Pékin Express ?", balance Jamel dans la petite vidéo preview à voir ci-dessous. |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 5 Mar - 23:11 | |
| Denny quitte l'aventureCe soir au menu de Top Chef, des agriculteurs célèbres, des comiques célèbres, un restaurant éphémère et une dernière chance plutôt relevée. La cuisine est dans le préCette semaine pour l'épreuve coup de feu, les candidats doivent cuisiner pour les agriculteurs de L'amour est dans le pré. Et si Freddie leur amène des pommes de terre, les autres leur amènent du veau, des légumes de saison... au total, ce sont onze produits qui devront composer le plat de terroir des cuisiniers. Et malgré la compétition, lorsque Noémie rencontre des problèmes pour désosser sa viande, c'est Norbert (qui a débuté en charcuterie) qui vient à sa rescousse. Et tandis que tout le monde grille son veau, Denny choisit de cuire la sienne dans un consommé. Alors que la fin de l'épreuve approche, serait-ce le début d'une idylle pour Freddie? L'agriculteur va rendre visite à Noémie sur son plan de travail et enchaîne les compliments. De quoi lui faire peur? Apparemment, la jeune femme s'empressant de lui demander s'il la drague. Et ce sont les agriculteurs qui doivent départager les candidats en dégustant leurs plats. Et c'est Cyrille, qui remporte 3 points sur 5 qui remporte l'immunité et se qualifie d'office pour la semaine prochaine. Le Jamel Comedy CookNoémie, Tabata, Julien et Jean pensaient aller se détendre au Comedy Club. Mais arrivés sur place, c'est une autre surprise qui les attend: ils vont devoir revisiter le couscous pour Jamel Debouzze. L'équipe des filles affrontera celle des garçons et devront satisfaire Jamel, sa troupe, et les chefs Piège et Constant. Noémie se souvient du couscous de sa grand-mère, ce qui la guide et impressionne Tabata, qui la suit sans réfléchir. Du côté des garçons, c'est plus compliqué étant donné qu'aucun d'eux n'a jamais préparé de couscous. Et alors qu'ils sont en pleine préparation, Jamel Debouzze vient les perturber avant de leur envoyer des membres de son équipe venir les chercher pour les emmener sur scène. Tabata doit aller raconter une blague tandis que Julien doit expliquer comment il fait son couscous. Seulement, les garçons ont un problème pendant la cuisson de leur semoule et finissent donc par présenter du boulgour... ce qui est tout de même différent. Au final, Jamel et sa troupe optent pour le plat de Julien et Jean et le chef Constant pour celui de Tabata et Noémie. C'est le chef Piège qui les départage en choisissant Tabata et Noémie. Le restaurant Top ChefCyrille, Nobert, Carl et Denny vont cette semaine être jugés sur une épreuve spéciale: les candidats ont un menu imposé et doivent travailler en binômes afin de le réaliser à leur manière avant de leur servir dans un restaurant éphémère installé dans les vestiaires des cuisines. Mais ils ne seront jugés que sur les assiettes qu'ils sortiront pour pallier aux demandes spéciales des clients. Faisant équipe avec Denny, Cyrille reste dans son coin et se fiche un peu de ce que fait son binôme, car comme il le rappelle, il a l'immunité. Et ça commence dès le départ dans le restaurant. Norbert est appelé en salle où on lui annonce qu'une "cliente" est enceinte et ne peut donc pas manger les huitres du menu imposé. Il doit alors préparer un plat de secours rapidement. Le même problème se pose à Denny et Cyrille. Tandis que Denny tente de trouver une solution, Cyrille continue à se concentrer sur le plat. Et lorsque le chef Arabian dit que c'est décevant, Cyrille acquiesce, mais laisse Denny se débrouiller, car comme il le rappelle une nouvelle fois, il a l'immunité et c'est Denny qui joue sa place. Emmanuel de Brant vient ensuite leur demander de leur créer une seconde entrée, à base du caviar qu'il leur ramène. Nouvelle demande pour le plat principal cette fois, en réclamant le même plat, mais en plus light. Au final, les clients votent pour Norbert et Carl, tout comme Ghislaine Arabian, ainsi que Thierry Marx. Cyrille ayant l’immunité (mais, ça on le sait, vu le nombre de fois où il l'a répété), c'est Denny qui part en dernière chance. L'épreuve d'immunitéCette semaine, Jean, Julien et Denny doivent sublimer un poisson plat pour leur dernière recette. Julien opte pour la sole, Denny la barbue et Jean le turbo. C'est son dernier plat qui sort du lot et lui vaut les félicitations du jury. C'est finalement Denny qui est éliminé.News de star |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 6 Mar - 11:03 | |
| Denny travaille chez Alain Ducasse"Denny Imbroisi a quitté Top chef au terme de la sixième semaine d'aventure. Une élimination qu'il a accueillie avec le sourire et avec élégance, même s'il estimait mériter un meilleur sort sur l'ultime épreuve. « Je pense honnêtement que je ne méritais pas de partir à ce stade de la compétition, confie-t-il sur le site Internet de l'émission. Le plat présenté par l'un des candidats était inférieur au mien. Mais en cuisine, le respect de l'autorité prime sur le reste. Alors quand le verdict du jury est tombé, j'ai répondu : "oui chef". » Le cuisinier italien a réalisé son objectif après sa participation à Top chef : travailler chez Alain Ducasse (au « Jules Verne »). « Cela me permet d'apprendre et de consolider mes bases de la cuisine française, explique-t-il. Dans un futur plus lointain, j'aimerais bien entendu me mettre à mon compte et ouvrir un restaurant à Paris avec mon ancien chef, William Ledeuil. » C'est ce dernier, avec qui il travaillait à Paris au restaurant « Ze Kitchen Galerie », qui l'a inscrit à Top chef. « Au début, je ne voulais pas participer à Top chef, raconte-t-il. Il y a trois ans, lors de la saison 1, j'ai remplacé Romain Tischenko qui travaillait à « Ze Kitchen Galerie » pendant sa participation au concours. J'ai donc suivi un peu l'émission mais cela ne m'intéressait pas plus que cela. [...] Mais cette année, dès le casting, j'ai tout de suite été séduit par le concept. » TV mag |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 6 Mar - 18:35 | |
| Ghislaine Arabian répond à Tabata qui l'avait traitée de peau de vache Ghislaine Arabian est peut-être la chef le plus sévère du jury de Top Chef, mais c'est aussi certainement la plus honnête et la plus droite. Elle le prouve dans les colonnes de Télé Poche où elle répond aux questions sur l'émission, sans langue de bois. Consciente que le niveau des candidats a augmenté au fil des années, elle a un seul critère de jugement : "Me demander : 'Est-ce que je serais fière de mettre ce plat chez moi, sur ma carte ?'" Alors que Denny a été éliminé dans le dernier épisode diffusé lundi 5 mars, elle revient sur le candidat dont elle se sent le plus proche, et, étonnamment, on apprend que c'est Norbert ! Elle déclare en effet : "Peut-être Norbert, parce que c'est un autodidacte, comme moi. Je me reconnais parfois dans sa spontanéité : il ne peut pas laisser indifférent."La chef revient ensuite sur les propos que Tabata avaient tenus dans Télé Star (en kiosques le 20 février). Sans mâcher ses mots, la candidate avait en effet déploré le comportement très dur de la chef Arabian : "Du fond du coeur, je n'arrive pas à comprendre cette personne. Elle est franchement très désagréable, devant et hors caméra. (...) Franchement, Ghislaine est une peau de vache. Qui est-elle pour nous parler comme ça ?"Mais alors, que répond Ghislaine Arabian à ses propos plus que sévères ? Elle commence : "Ça me paraît bizarre car, à la fin du tournage, elle m'a remerciée. Mais elle l'a peut-être dit." Plus étonnant, elle poursuit : "Ça ne me chagrine pas. Si les candidats doivent accepter les remarques que je leur fais, il est normal que j'accepte celles qu'ils me font."Cassant cette image de femme dans l'agressivité exclusivement, Ghislaine Arabian fait preuve de droiture et surtout d'une franchise plus qu'appréciable. Pure People |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Jeu 8 Mar - 11:18 | |
| Norbert se défend d’être vulgaire « Je suis spontané, c'est ma force » C’est LA figure marquante de la troisième édition de Top Chef. A coups d’expressions fleuries, de cris guerriers et de plats biens sentis, Norbert trace sa route dans le concours culinaire de M6. Il le garantit : ce que l’on voit à la télé est conforme à ce qu’il est dans la vie. « J’suis tendu… J’ai les fesses qui disent bravo, j’ai le calfouette qui a envie de se barrer au plus profond des genoux », « La cuisine c’est comme l’amour, il faut pas faire beaucoup mais faire super bien », « On va pas tortiller du cul pour chier droit », « Chaud les bistouquettes ! »… Depuis le début de la troisième saison de Top Chef, Norbert Tarayre régale le jury de chefs avec ses plats et les téléspectateurs avec ses formules à l’emporte-pièce. Le phrasé fleuri de l’énergique cuistot lui a même valu un blog dédié qui recense émission après émission ses tirades les plus subtiles. Norbert a-t-il forcé le trait devant les caméras pour se faire remarquer ? Interrogé par TV Mag, il promet que sa version télévisuelle est 100% conforme avec ce qu’il est dans la vie : « Je me demande comment ma femme fait pour me supporter ! (Rires.) Non, sincèrement, je me trouve fidèle à moi-même. Je suis un écorché vif de nature, un grand sensible. Je n'exagère pas du tout mon personnage dans l'émission. Je suis naturellement comme ça, a-t-il assuré. Je n'ai pas peur de pleurer devant une caméra. J'ai même chialé en regardant le film la Mouche, c'est pour dire ! Et puis, avec un prénom comme Norbert, il faut apprendre à s'assumer sinon c'est foutu ! (Rires.) »
Le trentenaire concède toutefois que son franc-parler dans l’émission lui a valu quelques récriminations de téléspectateurs : « Un homme m'a dit que c'était inadmissible de m'exprimer si grossièrement à une heure de grande écoute, a-t-il raconté. On était plus transgressif dans les années 80 ! Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire. Quand on parle d'un Noir, on est forcément raciste, d'un juif, forcément antisémite... Moi, je suis nature. Je fais rire les gens, même ceux de la haute. Je suis spontané, c'est ma force. » Norbert était vraiment destiné à faire un métier de bouche. Voici |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 12 Mar - 10:32 | |
| Jean Imbert (Top Chef) : “Mon candidat favori, c’est moi !” 30 ans, ce Parisien, compétiteur dans l’âme et déjà chef de son propre restaurant, compte bien devenir le nouveau Top chef ! Retrouvez Top Chef, ce soir à 20h50 sur M6 ! Public : Vous avez ouvert L’Acajou, votre restaurant, à 22 ans. C’est très jeune... Jean Imbert : Oui, mais pour moi c’est logique. J’ai eu mon bac à 17 ans, je suis sorti de l’école Bocuse à 19 ans, décidé à monter mon resto. J’étais un peu insouciant, mais j’en rêvais depuis l’âge de 12 ans ! Public : Vos parents adhèrent-ils à votre choix ? Jean Imbert : Ma famille m’a toujours soutenu mais c’est vrai que, quand j’ai quitté la maison à 17 ans pour faire une école de cuisine à Lyon, ils ont été surpris. Aujourd’hui, c’est important qu’ils soient fiers de moi quand ils regardent la télé le lundi soir. Public : Quel candidat voyez-vous comme un gagnant potentiel ? Jean Imbert : Je ne me focalise pas sur les autres même si, depuis le casting, je trouve Tabata très forte . Chacun est doué dans un domaine, mais mon candidat favori, c’est moi ! Ma force est d’avoir plus envie de gagner que les autres ; je ne comprends pas ceux qui disent viser le top 10 ou 5 ; moi, je veux la première place ! Quand je rentre sur un terrain de foot ou un court de tennis, c’est pareil, mon but est de gagner. Public : Vous ne doutez jamais ? Jean Imbert : Si, évidemment. Tous les soirs, je suis plongé dans mes quarante livres de cuisine à réviser comme un malade... Quelqu’un qui ne doute pas ne fait pas ça, mais je n’ai pas envie de le montrer à mes adversaires. Public : Vous arrive-t-il de vous servir de vos dons de cuistot pour charmer ? Jean Imbert : Quand j’ai commencé la cuisine, il y a dix ans, ce n’était pas un métier très gratifiant, aujourd’hui, notre profession est mise en valeur, c’est devenu quelque chose de séduisant... Si j’étais une fille, je trouverais ça cool d’être avec un cuisinier ! Public : Avez-vous une recette à donner au prochain président de la République ? Jean Imbert : Je trouve que l’État devrait créer une Journée de la gastronomie, un peu à l’image de la Fête de la musique, afin de donner aux jeunes l’envie de faire ce métier incroyable. Public. |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 12 Mar - 10:34 | |
| |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 12 Mar - 11:57 | |
| Qui doit gagner Top Chef 3 ?
Qui voulez-vous voir remporter le titre ? La finale de Top Chef approche à grands pas. A l'issue du sixième épisode, il ne reste plus que sept candidats en lice. Quels sont les point forts et les points faibles de chacun ? Qui mérite le plus de remporter la finale ? Voici nos pronostics. La 3ème saison de Top Chef a débuté le 30 janvier dernier. Après six primes, Cyrille, Carl, Norbert, Tabata, Jean, Julien et Noémie sont les derniers candidats en compétition pour remporter le titre de Top Chef : News-de-Stars a fait ses pronostics ! Cyrille Zen : 32 ans de Coudes (63)Propriétaire de son propre restaurant, Cyrille a décroché une étoile au guide Michelin en mars 2011. En quête de reconnaissance des grands chefs, il espère décrocher une seconde étoile. Autant dire que Cyrille Zen porte bien son nom : il aborde les épreuves calmement et ne semble jamais vraiment dépassé par les évènements. Sa cuisine gastronomique, propre, bien exécutée plaît aux chefs et a déjà remporté une immunité (épisode 3). Lors de l'épreuve du monastère la semaine suivante, il intègre l'équipe de Tabata et Julien et sont félicités par le jury. Humble mais un peu effacé, il faiblit la cinquième semaine et se retrouve en dernière chance. La semaine d'après, il se démarque à nouveau et est qualifié d'office par les agriculteurs de L'Amour est dans le pré pour avoir sublimé leurs produits. A l'épreuve suivante, en duo avec Denny, Cyrille s'affirme d'une mauvaise façon et manque vraiment de fair-play. Il fait preuve d'égoïsme et n'y met pas du sien. Cyrille a l'immunité et ne cesse de le répéter tout au long de l'épreuve. Ce manque de cohésion envoie son coéquipier en dernière chance. Points faibles : le travail en équipe, trop personnel, ne s'affirme pas assez
Points forts : la technique, la rigueur, le sang-froid
Carl Gillain : 23 ans de Namur (Belgique)Carl est concepteur culinaire dans un restaurant 2 étoiles. Il est venu pour gagner et représenter la Belgique. Il est félicité par le chef Piège lors de la 3ème semaine du concours en se qualifiant à la troisième épreuve du marathon culinaire, pourtant c'était mal parti car sur l'épreuve d'avant il n'avait rien sorti. Lors de la cinquième semaine, il cuisine pour les comédiens de Scènes de Ménages et son plat ne convainc pas vraiment. Les chefs ont même été assez sévères avec lui sur les épreuves. Dans le 6ème et dernier épisode, Carl fait une remontée impressionnante. En équipe avec Norbert, il doit servir les clients d'un restaurant éphémère et faire face à tous les imprévus. Une épreuve dans laquelle Carl s'illustre puisque le duo remporte les félicitations des clients et des chefs Arabian et Marx. Points faibles : se décourage vite, ne s'affirme pas assez notamment en équipe
Points forts : calme et réfléchi, il a toujours échappé à la dernière chance
Norbert Tarayre : 30 ans d'Orange (84) Norbert est second d'un restaurant 1 étoile. Il allie gastronomie et cuisine du terroir. Norbert est là pour faire ses preuves et prendre sa revanche sur la vie. Il anime véritablement toutes les émissions avec ses phrases mythiques, sa "grande gueule", et sa fougue. Mais c'est justement ce caractère impulsif qui rend parfois son travail un peu brouillon et confus et lui a valu d'aller plusieurs fois en épreuve de dernière chance. La première fois, c'était lors du troisième épisode, puis il a pris un abonnement pour les deux semaines suivantes. Il échoue sur l'épreuve du monastère aux côtés de Denny et Ruben mais se rattrape très bien lors de l'épreuve éliminatoire : son plat est plébiscité par le jury. La semaine suivante, rebelote et il se rattrape en dernière chance en proposant une caille encensée par le jury. Il faut dire aussi que Norbert est un candidat généreux : la semaine dernière (épisode 6) il a donné un gros coup de main à Noémie et lui a pratiquement désossé toute sa pièce de veau. A l'épreuve suivante, en équipe avec Carl il a dû se plier aux exigences de ses convives et c'est avec brio qu'il a remporté l'épreuve et a été félicité par les chefs Arabian et Marx ainsi que les clients. Points faibles : pas assez régulier dans son travail, impulsif, manque d'organisation, de concentration et de rigueur
Points forts : sa passion pour la cuisine, son envie de bien faire, sa motivation, sa générosité, son fair-play, sait travailler en équipe
Tabata Bonardi : 33 ans de Lyon (69)Tabata a travaillé dans de très grands établissements et notamment chez Nicolas LeBec pendant 5 ans. Elle a même tenu le restaurant seule durant son absence et a réussi à conserver les deux étoiles. Chef de son propre restaurant, Tabata est une très bonne compétitrice, elle est venue montrer que les femmes ont leur place en cuisine. Sa cuisine est épurée et sophistiquée. Dès la deuxième semaine, Tabata est conduite en dernière chance mais elle se relève. La semaine suivante, elle replonge et se retrouve à nouveau en épreuve éliminatoire. Dirigée par l'un de ses camarades (épisode 5) Tabata sait se plier aux ordres de son chef et fait preuve d'un grand professionnalisme. Lors de l'épisode 6, elle prépare un couscous avec Noémie pour les humoristes du Jamel Comedy Club et même si elles ne remportent pas les faveurs des comédiens, les chefs Constant et Piège les félicitent, ils ont adoré. Les chefs notent toujours les qualités de ses plats et son très bon niveau en cuisine. Points faibles : un peu râleuse, impulsive
Points forts : régulière sur les épreuves, respectueuse, combattante, sait travailler en équipe
Jean Imbert : 29 ans de ParisJean est chef de son propre restaurant à Paris. Venu montrer ce qu'il a dans le ventre, c'est un vrai compétiteur. Jean a beaucoup d'audace et de créativité en cuisine, il ose et refuse de faire comme les autres mais ses prises de risques ne payent pas toujours. Dès la deuxième semaine, il se retrouve en dernière chance. La semaine suivante, il prend sa revanche et est le premier qualifié lors du marathon culinaire. La quatrième semaine, il fait équipe avec avec Carl lors d'une épreuve de pâtisserie : Christophe Michalak leur demande de préparer une salade de fruit. Comme toujours, Jean suit ses idées et si le chef a demandé du volume, il va présenter un carpaccio de fruits. Jean est hors sujet, certes, mais il reçoit les honneurs du chef qui qualifie son plat de "diaboliquement bon". La semaine suivante, il est tiré au sort pour devenir chef. Plutôt pédagogue au début, il finit par hausser le ton et stresser les candidats à la fin de l'épreuve. Alors que l'un d'entre eux s'est coupé au doigt, il ne met pas la main à la pâte. Les chefs soulignent cette erreur. La sixième semaine, sur l'épreuve du couscous en duo avec Julien, Jean se laisse guider mais les deux candidats sont finalement envoyés en dernière chance et Jean en veut à son coéquipier. Il est félicité par le jury en épreuve éliminatoire. Point faibles : manque de modestie, a trop confiance en lui, trop l'esprit de compétition, ne suit pas les consignes
Points forts : l'audace et la créativité, la technique, l'imagination, sa modernité, sa détermination.
Julien Burbaud : 27 ans de ParisJulien est sous-chef d'un restaurant gastronomique. Venu montrer de quoi il est capable, il est à fond dans la compétition et donne son maximum pour gagner chaque épreuve et remporter le titre de Top Chef. Chaque fois qu'il prépare un plat, il est persuadé de remporter l'immunité. Il est félicité lors de la quatrième semaine sur l'épreuve du monastère en équipe avec Tabata et Cyrille. La semaine suivante, c'est Jean chef d'un jour, et les chefs Piège et Arabian qui apprécient son plat. Julien est plutôt régulier mais il ne parvient pas encore à se démarquer des autres. Il travaille sérieusement et résultat est plutôt au rendez-vous puisque Julien n'est allé qu'une seule fois en épreuve de dernière chance (épisode 6). En équipe avec Jean, ils ont dû cuisiner un couscous pour Jamel Debbouze et les comédiens du Jamel Comedy Club : Julien n'en a mangé que trois fois dans sa vie ! Même si les comédiens les félicitent, les chefs Piège et Constant ont préféré celui de l'autre équipe. Julien part donc en dernière chance. Points faibles : a trop confiance en lui, manque de modestie et de précision
Points forts : compétiteur, motivé, surprenant
Noémie Honiat : 22 ans de Saint-Laurent-du-Var (06)Noémie est chef de partie dans un hôtel 5 étoiles. Elle est la candidate la plus jeune encore en compétition. Passionnée de pâtisserie, elle est venue montrer de quoi elle est capable. Autant dire que son parcours dans l'aventure n'est pas très évident. Dès la première semaine, elle est envoyée en dernière chance et son plat reçoit un accueil mitigé. Lors de la quatrième semaine, elle va devoir cuisiner pour l'une de ses idoles : le chef pâtissier Christophe Michalak mais elle échoue et s'en veut. Cet échec la pénalisera la semaine suivante lors des plats de traiteurs pour les comédiens de Scènes de Ménages, Noémie a perdu confiance en elle et ne convainc pas les comédiens. Elle redresse la barre la semaine suivante. En équipe avec Tabata, elles doivent préparer un couscous et Noémie impose sa recette. Le travail paye et les filles sont félicitées par les chefs. Cette même semaine, Noémie s'est aussi retrouvée en difficulté face à une grosse pièce de viande car elle n'a pas encore les bonnes techniques, heureusement qu'un autre candidat généreux a volé à son secours. Points faibles : manque d'expérience et de technique, doit plus s'affirmer, ne pas se laisser abattre
Points forts : ses talents de pâtissière et sa maîtrise dans ce domaine, sa créativitéNews-de-Stars miserait sur Tabata et Jean. Et selon vous, qui mérite de remporter Top Chef cette année ? |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 12 Mar - 23:08 | |
| Des stars des années 90 et les larmes de Norbert et Julien éliminé Sept candidats sont toujours en compétition ce lundi. Dans la première épreuve de ce soir, Jean, Cyrille, Julien, Norbert, Carl, Tabata et Noémie vont devoir cuisiner un plat à base de chorizo. Les candidats travaillent par équipe de trois et en relais. Carl et Noémie sont désignés chefs d'équipe au hasard. Si Carl est plutôt à l'aise, Noémie est perdue parce qu'elle n'a jamais mangé de chorizo. Chaque candidat a une demi-heure pour cuisiner son plat avant de désigner un co-équipier. Carl finit rapidement et choisit Cyrille. Noémie a du retard et passe finalement le relais à Tabata, ce qui déçoit beaucoup Norbert et Julien, qui estiment avoir plus d'affinités avec elle. Cyrille mise sur des associations de goût originales et termine en avance, il donne sa chance à Jean, qui avait peur de ne pas être choisi. Tabata dit vouloir récupérer du temps mais elle se lance dans des préparations compliquées. Elle désigne Julien, qui a seulement 20 minutes pour réaliser sa recette. Norbert n'a pas été choisi par ses camarades, il se sent mis à l'écart. Trois experts basques du chorizo dégustent les créations des candidats. Jean prend mal les critiques sur son wok de légumes. Le plat de Noémie, une improvisation, a beaucoup de succès. Malgré l'efficacité de l'équipe rouge (Carl, Cyrille et Jean), c'est l'équipe noire (Noémie, Tabata et Julien) qui a séduit les juges. Cyril Lignac désigne le rouget de Noémie. La benjamine n'en revient pas. Elle remporte l'immunité. La deuxième épreuve prend une envergure inédite: les candidats vont devoir préparer 1.000 bouchées pour le public du Zénith d'Amiens venu applaudir des chanteurs des années 90. 500 bouchées par équipe, en quatre heures. Jean, Cyrille et Julien forment l'équipe orange. Tabata, Norbert et Carl, l'équipe grise. Leur mission: sublimer quatre produits typiques du Nord de la France, les haricots de Soissons, l'anguille fumée, le Maroilles et la confiture de lait. Comme si l'épreuve n'était pas assez difficile, la chef Arabian impose soudainement un défi individuel, un galopin (pain perdu à l'omelette) chez les gris, un welsh (toast à la bière et au cheddar) pour les oranges. Le perdant de chaque équipe perdra immédiatement l'épreuve mais il devra continuer à cuisiner les bouchées. Tous les candidats sont énervés par ce défi bonus. Julien et Tabata sont les moins convaincants et ils le prennent tous les deux très mal. Les artistes du concert viennent saluer les candidats. "Benny B, c'est notre 50 Cent à nous", avoue Carl, qui se lance dans un rap. Norbert se dit charmé par Larusso et chantonne "Tu m'oublieras". Place à la dégustation pour les spectateurs et les chefs. Les six cuisiniers montent sur scène, sous les applaudissements de 4.500 personnes. Jean et Cyrille se qualifient pour la suite de la compétition. Lors de l'épreuve de rattrapage, Julien fait équipe avec son pote Norbert. Tabata se retrouve avec Carl. Ils vont devoir répondre aux exigences des artistes. Benny B commande des scampis à la crème. Les Worlds Apart veulent du canard au miel et aux épices. Et Larusso demande du saumon très cuit avec du chou-fleur. Le chef Piège commente: "Ce sont des plats des années 90, il faut les remettre au goût du jour." A la fin du concert, les spectateurs viennent encourager les candidats. Norbert motive la foule. "C'est le Johnny Hallyday de la cuisine". Les artistes et les chefs dégustent les plats des deux équipes. Norbert en profite pour faire une déclaration à Larusso. Les Worlds Apart sont les clients les plus difficiles, "pas assez épicé". Norbert et Julien remportent les votes des artistes, mais les chefs se prononcent en faveur de Carl et Tabata. Norbert et Julien s'affrontent à l'épreuve de la dernière chance. Ils se considèrent comme deux frères. Norbert avait parié qu'il se raserait la tête si cela arrivait. Pari tenu lorsqu'il retire sa capuche et dévoile une crête, mais il a gardé ses rouflaquettes. Le candidat connu pour ses répliques cultes est trés ému et verse quelques larmes avant l'épreuve. Norbert et Julien doivent préparer un dessert à base de fruits. Ils arborent sur leur blouse un badge fabriqué par Noémie. Norbert craque à nouveau et sabote son dessert. "L'amour ça vaut plus que 100.000 euros." Les chefs goûtent les deux desserts à l'aveugle. Ils sont très déçus par le manque de travail de Norbert et Julien. "Ils ont oublié de cuisiner aujourd'hui ." Le banana split revisité de Norbert est finalement sauvé. Il ne peut retenir ses larmes. Julien quitte l'aventure. Norbert promet de gagner pour lui. "C'est moi le top chef 2012" 7/7 |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 13 Mar - 12:09 | |
| L'interview de Julien
Pourquoi souhaitais-tu participer à Top Chef ?
J'ai fait ce concours avant tout pour régler des comptes. Quand j'ai commencé dans la cuisine, certains n'ont pas cru en moi. Aujourd'hui je veux leur montrer que j'ai réussi à participer à Top Chef. Contrairement aux autres candidats, je n'ai pas appréhendé ce concours de la même manière. Mais j'ai une âme de compétiteur, alors quand ma fiancée m'a annoncé qu'elle m'avait inscrit à Top Chef, je n'ai pas reculé ! Je vais citer Thierry Marx : « Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie ». Alors, une fois les castings passés, j'ai joué le jeu.
Comment as-tu vécu cette aventure ?
C'est une aventure assez éprouvante aussi bien moralement que physiquement. Après chaque épreuve, je faisais le vide, je devais oublier, sinon on ne tient pas le coup. Le soir, je me détendais avec Norbert et Noémie. Ce sont deux candidats avec qui je m'entends très bien.
Quelle a été l'épreuve la plus dure ? Celle que tu as préférée ?
Honnêtement, les épreuves ont toutes été aussi dures les unes que les autres. Mise à part la dernière chance contre Norbert, le marathon culinaire était un défi particulièrement intense. Je pense qu'à ce moment-là, il fallait avoir un moral d'acier pour tenir le coup tout au long de l'épreuve. Mon épreuve préférée est sans hésitation le défi lancé par Jean-François Piège dans le noir. Nous formions une équipe avec Cyrille et Norbert. Il s'est créé un lien très fort entre nous. En effet, Norbert devait avoir une confiance totale en nous. Il était le seul à ne pas avoir pu découvrir le plat. Quand on a rendu notre assiette, on avait les larmes aux yeux. Cette épreuve nous a rapprochés.
Quels ont été tes rapports avec les chefs ? Qui as-tu particulièrement apprécié ? Qui as-tu trouvé trop dur ?
Pendant le concours, on n'a pas trop l'occasion d'approcher les chefs. Dans l'ensemble, je les apprécie tous mais j'ai une petite préférence pour Thierry Marx. Je l'admire pour sa personne. C'est un modèle pour moi. Depuis que je suis enfant, j'essaie de m'identifier à lui. C'est quelqu'un de calme qui ne crie pas. En revanche, en ce qui concerne la cuisine, je garde mon style classique. Je ne suis pas prêt à adhérer à la cuisine moléculaire.
Comment t'es-tu entendu avec les autres candidats ?
A l'origine, je n'ai pas fait Top Chef pour me faire des amis, c'est un concours. Puis j'ai eu un coup de foudre amical pour Norbert dès la deuxième semaine. C'est quelqu'un de vrai et franc, comme moi. On s'est également bien entendu avec Noémie. Malheureusement, ils ne travaillent pas sur Paris donc je n'ai pas eu l'occasion de les revoir. Toutefois, on se donne régulièrement des nouvelles par téléphone.
Comment as-tu vécu cette dernière chance face à Norbert ?
Cela a été l'épreuve la plus difficile ! M'annoncer que j'allais me retrouver face à Norbert était la pire des nouvelles. On est les frères « Top Chef » ! On ne pouvait pas imaginer continuer l'aventure l'un sans l'autre. On s'était dit avec Norbert et Noémie qu'on arriverait dans les cinq premiers, tout en sachant que c'était impossible à réaliser. Pendant tout le défi, on le voit pleurer, mais j'avais tout comme lui envie de craquer. Au début de l'épreuve, on a même envisagé de rendre une assiette blanche. D'ailleurs, j'ai survolé cette dernière chance, je ne l'ai pas faite à fond.
Comment as-tu vécu cette élimination ? As-tu des regrets ?
Avec Norbert, nous sommes tombés sur une épreuve de pâtisserie et nous ne sommes pas des spécialistes dans ce domaine. Le verdict s'est joué à rien, à une chantilly . Mon premier réflexe après mon élimination a été d'encourager Norbert. Il avait désormais le devoir de gagner pour nous deux. Je n'ai aucun regret et si c'était à refaire, je ne changerais rien. Le plus dur a été le retour à la vie normale, j'appréhendais cette étape. Cela faisait près de deux mois que j'étais dans l'aventure et il m'a fallu une semaine pour décompresser.
Que t'ont dit les chefs avant de partir ? Les autres candidats ?
Les chefs m'ont encouragé et j'ai pu sortir la tête haute. Je n'avais pas le courage de parler à Norbert tout de suite après l'élimination, nous étions trop émus. Nous avons discuté seulement le soir par téléphone.
Quels sont tes projets maintenant ?
Après Top Chef, je suis retourné travailler dans le restaurant où je suis second de cuisine. J'ai eu une proposition pour partir à l'étranger, mais j'ai décliné l'offre. Je ne veux pas me précipiter. Ma fiancée travaille dans la restauration et dans un futur très proche, nous envisageons d'ouvrir notre restaurant. Quand j'ai commencé dans la cuisine, je n'avais qu'une idée en tête : avoir une étoile au Michelin. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Je veux pouvoir faire ce que j'aime dans mon établissement, offrir une cuisine tendance avec des notes asiatiques dans une ambiance décontractée !
M6
|
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 19 Mar - 10:36 | |
| Les 5 raisons pour lesquelles Norbert, le cuistot barjo de Top Chef est un "bon client" pour la TVCe lundi, M6 diffuse la 8e semaine de compétition de la téléréalité culinaire "Top Chef". Six candidats sont encore en lice. L'un d'entre eux est devenu la coqueluche des internautes et de la presse télé. Si Norbert est l’archétype du "bon client" de téléréalité, c'est parce qu'il correspond à cinq règles essentielles qu'il faut suivre pour réaliser un bon casting dans ce genre d'émission 1. Un prénom peu répandu qui peut devenir une marque Loana (Loft Story), Zelko & Zarko (Secret Story), Camelia Jordana (Nouvelle Star)… Plus le prénom est atypique, plus il marque les esprits. Norbert le dit lui-même : « S’appeler Norbert, c’est comme un casier judiciaire ». L’objectif de ce genre d’émission est de se distinguer au plus vite sur un marché concurrentiel. Un prénom peu répandu fait l’effet d’un slogan publicitaire. A ce prénom, on ajoute un nom à particule, indiquant l’émission d’origine : Steevy « du » Loft, Ayem « de » Secret Story… Les candidats gagnent leurs lettres de noblesse cathodique. 2. Un langage bien à soiLes meilleurs personnages sont les « usines à sonores ». Dans le langage audiovisuel, le «sonore » c’est la réplique qui tue, la citation qui passe au zapping. Norbert excelle dans cette discipline, déclarant avec sérieux « Là, on est au firmament de l’oignon ». Ces perles sont essentielles pour faire parler du programme ; elles deviennent un atout de communication notamment sur internet. 3. Un look distinctif A l’instar des footballers qui rivalisent d’ingéniosité pour imposer leur look, un bon candidat de téléréalité doit avoir lui aussi son style, qui le distingue des autres. Steevy avait ses pics blonds décolorés, Norbert a ses rouflaquettes démesurées (et depuis peu une crête sur la tête). 4. Une histoire personnelle forte Un bon personnage doit avoir une histoire personnelle forte. Dans le cas de Norbert, il s’agit d’un ancien adolescent difficile qui veut prouver à sa mère qu’il peut réussir sa vie. Les producteurs s’inspirent de ce background pour construire les enjeux de la saison. Comme dans une série télévisée, les personnages doivent évoluer au fil des épisodes. L’expérience vécue doit servir à quelque chose, il en va de la promesse de l’émission. Encore une fois, Norbert joue parfaitement le jeu en déclarant « Top Chef m’a fait mûrir ». L’histoire que l’on raconte est cohérente, l’adolescent difficile est devenu adulte, la boucle est bouclée. Cette facette intime est largement commentée par la presse people, encore un moyen de promouvoir l’émission. 5. Un caractère taillé à la serpeDeux types de personnages crèvent l’écran. D’un côté, il y a ceux qui créent l’empathie, de l’autre, ceux que l’on adore détester. Cette logique manichéenne pousse à la caricature : le gentil, le méchant, le naïf, le calculateur… C’est tout l’enjeu du montage, ne faire ressortir que les traits les plus flagrants. Comme dans un soap, les caractères doivent être très tranchés et peu nuancés. Norbert est le « bon camarade », franc du collier. Les commentateurs louent ses qualités humaines et son « cœur d’or ». Voilà, vous pouvez enfourner dans le petit écran. N’hésitez pas à mettre un peu d’huile sur le feu en confrontant des caractères antagonistes, votre programme n’en sera que plus piquant ! Atlantico |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 19 Mar - 23:24 | |
| Top chef : C'est terminé pour Carl Gillain Retour sur le huitième épisode du concours culinaire de M6
© Pierre OLIVIER / M6 Top chef
À voir le 19/03/2012 à 20h50 sur À voir sur le web Au terme de la huitième semaine de compétition, c'est Carl Gillain qui a quitté Top chef. Sur l'épreuve de la dernière chance où il fallait « sublimer l'œuf en trois textures », il était opposé à Norbert Tarayre, Noémie Honiat et Cyrille Zen. C'était la première, et malheureusement la dernière fois, que Carl était mis en danger. La semaine débutait par l'épreuve coup de feu où les six candidats devaient cuisiner un plat froid pour des champions de tennis français dans le cadre de l'Open de Paris-Bercy. Jo-Wilfried Tsonga, Arnaud Clément, Nicolas Escudé, Michael Llodra et Fabrice Santoro ont voté individuellement et c'est Tabata Bonardi qui a été annoncée vainqueur par le speaker du tournoi face au public de Bercy. La jolie Brésilienne était assurée d'être présente en neuvième semaine. La suite, l'épreuve de la guerre des restaurants. Trois duos devaient relooker et meubler leur restaurant avec un budget de 2 500 euros. Norbert Tarayre était associé à Noémie Honiat, Tabata Bonardi à Jean Imbert et Carl Gillain à Cyrille Zen. Au terme de la phase de préparation, le restaurant de Norbert et de Noémie n'a pas été retenu. Les deux autres restaurants ont eu le droit de servir à une clientèle de spécialistes. Tabata et Jean ont remporté l'épreuve. Le neuvième épisode de Top chef est à suivre lundi prochain à partir de 20h50. De gauche à droite (en couleur) : Jean Imbert, Cyrille Zen, Noémie Honiat, Norbert Tarayre et Tabata Bonardi Episode 1Candidats éliminés : Amélie Langlais et Gérard Guille Audience : 3,4 millions de téléspectateurs de moyenne (15,4% de part d'audience) Episode 2Abandon : Mehdi Kebboul Audience : 3,3 millions de téléspectateurs de moyenne (15% de part d'audience) Episode 3Candidat éliminé : Florent Pietravalle Audience : 3,3 millions de téléspectateurs de moyenne (14,7% de part d'audience) Episode 4Candidat éliminé : Juan Arbelaez Audience : 4,2 millions de téléspectateurs de moyenne (19% de part d'audience) Episode 5Candidat éliminé : Ruben Sarfati Audience : 4,4 millions de téléspectateurs de moyenne (20,1% de part d'audience) Episode 6Candidat éliminé : Denny Imbroisi Audience : 4,6 millions de téléspectateurs de moyenne (20,2% de part d'audience) Episode 7Candidat éliminé : Julien Burbaud Audience : 3,8 millions de téléspectateurs de moyenne (17,9% de part d'audience) Le figaro |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mer 21 Mar - 10:51 | |
| Top Chef : Le menu de la finale du 9 avril sur M6 On connaît le programme de la finale de Top Chef qui se déroulera le 9 avril prochain sur M6. Au menu des finalistes, un repas à bord de l'Orient Express et dix heures de marathon culinaire ! Après dix semaines d'aventures culinaires, Top Chef s'apprête à sacrer un nouveau champion. Qui succèdera à Romain Tischenko et Stéphanie Le Quellec ? La réponse sera donnée le lundi 9 avril, à 20h50 sur M6, lors de la grande finale de Top Chef. Comme d'habitude, l'émission se déroulera en deux temps. Une première épreuve mettra les trois derniers candidats en compétition, trois parmi Norbert, Noémie, Tabata, Cyrille et Jean, pour le moment toujours en lice. Ils se donneront ainsi rendez-vous sur un quai de gare et embarqueront à bord d'un train mythique : l'Orient Express ! Ils auront alors 2h30 pour revisiter le menu gastronomique servi aux clients. Évidemment, cuisiner en mouvement ne sera pas simple pour les candidats. A la fin de l'épreuve, l'un d'eux sera éliminé. Les deux autres auront la chance de participer à la vraie grande finale, celle qui demande 10 heures de cuisine consécutives ! Aidés par les anciens candidats, les deux finalistes de Top Chef devront cuisiner dans le prestigieux Trianon Palace à Versailles un repas pour les 100 convives d'un gala de charité donné en l'honneur d'Action contre la faim. A la fin, il n'y aura qu'un seul vainqueur qui repartira avec un chèque de 100.000 euros. Tele loisir |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Dim 25 Mar - 16:11 | |
| Norbert est sans conteste la star de cette troisième édition de Top Chef. Télé-Loisirs n'a pas pu résister à la tentation de le rencontrer et de lui poser plein de questions. Interview vidéo. “On n’a plus le temps de faire du chichi pompon avec une pince à épiler le fion !”. Une phrase signée Norbert dans Top Chef. Cuisinier émérite de la troisième saison du concours culinaire de M6, Norbert s'est également illustré au fil des épisodes par son langage fleuri et ses expressions tout droit sorties de son imagination débordante. Ce grand garçon de 31 ans est un candidat comme on les aime, à la fois drôle et sensible, généreux et compétiteur, plein d'énergie et de folie. Dernier fait d'armes : s'être rasé la tête après un pari avec son grand copain Julien. Toujours en course dans Top Chef aux côtés de Noémie, Jean, Tabata et Cyrille, Norbert a accepté avec plaisir de répondre à nos questions. Comme à la télévision, le cuisinier se montre débordant d'énergie, de paroles et de bonne humeur. Mais tout n'a pas toujours été facile pour lui et son adolescence fut particulièrement chaotique. C'est bien pour cela que Norbert croque aujourd'hui la vie à pleines dents, préférant s'attarder plus sur les moments positifs que sur les épreuves qu'il lui faut sans cesse surmonter. Tele Loisir |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 26 Mar - 9:54 | |
| Lors de l´épreuve coup de feu, les 5 candidats encore en lice vont se retrouver Gare du Nord à Paris pour partir à Cherbourg et participer à une épreuve de nuit au coeur de la Criée du port. Arrivés sur place, ils vont rencontrer des pêcheurs sur leur chalutier et leur préparer un menu complet (entrée, platet dessert) à base de poissons, coquillages et crustacés tout juste pêchés. En bottes et tabliers de pêche, les candidats vont se surpasser pour cuisiner ces produits ultra frais. Mais le challenge le plus difficile, c´est le dessert. Comment les candidats vont-ils réussir à faire un dessert à base de poisson ? Les pêcheurs seront-ils satisfaits du sort réservé au produit de leur pêche ? Dans cette épreuve, les candidats vont devoir revisiter la tête de veau en soignant particulièrement le dressage deleur assiette. Ils seront jugés par Yannick Alleno, chef au Meurice, triplement étoilé, qui est venu sur le plateau de Top Chef avec son photographe culinaire attitré. En effet, le photographe va prendre en photo chaque plat et soumettre les clichés au Chef. Sur photo, ce dernier choisira les deux plats les plus beaux pour les déguster et désigner le gagnant de l´épreuve. Les deux participants qui n´auront pas été sélectionnés ne seront pas dégustés. En jeu, la publication de la photo du plat gagnant dans la revue YAM (Yannick Alleno Magazine), une revue gastronomique haut de gamme. Qui saura sublimer la présentation de son assiette pour faire saliver un Chef 3 étoiles ? Quel candidat verra son rêve partir en fumée sans même pouvoir faire goûter son plat? C´est désormais une épreuve classique de Top Chef qui attend les 3 candidats restants. Ils vont investir des cuisines de ménagères, découvrir des frigos déjà remplis et devoir cuisiner pour une vingtaine de personnes réunies lors d´ une fête de voisinage. Une danseuse professionnelle, une personne âgée et un jeune célibataire prêteront leur appartement à nos candidats pour leur permettre de cuisiner. Comme à chaque fois au cours de cette épreuve, une série de contretemps inattendus va venir perturber le travail des chefs. Une épreuve où l´on voit comment les candidats de Top Chef parviennent à sublimer les produits du quotidien. À l´issue de ces épreuves, les candidats qui n´auront pas réussi à séduire le jury s´affronteront lors de l´ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé. M6 |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 27 Mar - 9:19 | |
| Noémie éliminée, le déjanté Norbert qualifié pour la demi-finaleL'épreuve coup de feu : Top Chef largue les amarresDirection Cherbourg pour les cinq candidats qui vont devoir cuisiner un menu entièrement à base de poisson pour cinq pêcheurs et Cyril Lignac. Les candidats ont la pression et commencent par la sélection de leurs poissons. A peine l'épreuve commencée, Noémie n'y croit pas : elle n'a pas eu les produits qu'elle voulait et ne sait pas quoi faire. Elle craque et veut tout arrêter ! L'heure de la dégustation sonne, les candidats découvrent qu'ils ont à faire à des clients exigeants et difficiles qui n'attendent qu'une chose : que leurs produits soient sublimés. Au final, c'est Jean qui gagne l'immunité. Il est qualifié pour la demi-finale. Photographie culinaireLe chef Yannick Alléno, triplement étoilé, et Nicolas Buisson, photographe culinaire, arrivent pour cette épreuve. La mission de nos apprentis Top Chef : sublimer la tête de veau. Ils vont devoir apporter un soin tout particulier au dressage. En effet, le photographe prendra tous les plats en photo. Des clichés à partir desquels Yannick Alléno désignera les deux plats qu'il souhaite goûter ! Les candidats dressent leurs assiettes avec grande attention car tous les défauts des plats seront immortalisés par la photo. Tabata ne peut s'empêcher de trembler. Norbert est fier de son plat et de sa présentation. Les deux photos préférées sont celles de Tabata et Norbert. Place à la dégustation. Et c'est finalement Tabata qui l'emporte. Elle est demi-finaliste. La Fête des voisins !Norbert, Noémie et Cyrille s'attaquent à la fameuse épreuve de la Fête des voisins. Ce sont Tabata et Jean qui vont désigner dans quelle cuisine ira chaque candidat. Si Cyrille obtient l'appartement qu'il souhaitait, Noémie et Norbert sont plutôt déçus. Pour compliquer l'épreuve, les couteaux professionnels leur sont confisqués. Arrivent ensuite les propriétaires des appartements qui viennent leur donner un coup de main. Mais l'épreuve se complique encore : pendant 15 minutes, les chefs ne peuvent toucher à rien : ce sont les propriétaires qui prennent les rênes. L'heure du verdict a sonné : c'est le buffet de Cyrille qui a été plébiscité par les voisins. Les chefs l'ont eux aussi choisi. Cyrille va en demi-finale. La dernière chanceNorbert et Noémie vont tous les deux en dernière chance. Les chefs vont devoir sublimer un plat à base de porc. Pas facile ! Et le candidat éliminé... est Noémie. Le sympathique Norbert est donc lui aussi demi-finaliste. Pure People |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 2 Avr - 9:41 | |
| Cauchemar en cuisine pour Tabata, Cyrille, Jean et Norbert
Cauchemar en cuisine !Cette dixième semaine de compétition s'annonce complexe. Pour la première épreuve, les candidats recevront la visite du fameux Chef Philippe Etchebest, meilleur ouvrier de France et doublement étoilé au guide Michelin. Le chef de la fameuse émission Cauchemar en cuisine va imposer sa recette à réaliser dans les conditions du concours des meilleurs ouvriers de France. Un candidat n'aura même pas la chance de voir son travail dégusté. Voyage, voyage ! Pour la seconde épreuve, les candidats se rendent dans un palace du Sud de la France où officie Stéphanie Le Quellec, grande gagnante de la saison 2 de Top Chef. Après une bonne nuit de détente, les cuisiniers seront réveillés à 6h du matin. Leur épreuve ? Préparer en 1h30 le plat signature de Stéphanie : une entrée à base de rougets. Mais tout au long de l'épreuve, des défis vont venir la compliquer. Comme un air de vacances...
Pour cette troisième épreuve, c'est sur la baie de Cannes que se retrouveront les candidats, qui embarqueront sur une navette maritime les menant en mer à bord d'un yacht de luxe. Sur le pont, un couple les attend : Robert, Anna... et leurs deux chihuahuas. Ils ont commandé un grand buffet décomposé en 4 thèmes ! Les candidats ne sont pas au bout de leurs peines ! Quel sera le chef éliminé aux portes de la victoire ?Réponse ce soir dans Top Chef, saison 3, lundi 2 mars sur M6 Pour les fans de l'émission ainsi que des chefs qui ont participé à l'émission, à noter la sortie de plusieurs ouvrages culinaires. Comme le soulignent nos confrères du Parisien, Ruben, Stéphanie Le Quellec ainsi que le sympathique Pierre Sang proposent des ouvrages sortis chez M6 Editions. Pure People |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 2 Avr - 9:50 | |
| Top chef: le Pôle emploi des cuisiniers? Les chefs repèrent leurs futurs employés dans l'émission Les professionnels de la cuisine ne regardent pas Top chef comme le fait le commun des mortels. Non, en suivant l'émission, ils font leur marché... de l'emploi ! Le programme leur permet en effet de repérer le potentiel des candidats pour ensuite leur proposer des postes. « Dans la profession, on ne regarde pas Top chef comme une émission de téléréalité, mais comme un concours de cuisine. On essaie donc de déceler la valeur des candidats et leur ligne de conduite. La diffusion du programme est un peu leur période d'essai, il y a un petit côté Pôle emploi ! », explique le chef Olivier Chaput, coach culinaire et intervenant dans Un chef à ma porte, sur Gulli. Le jeune homme a ainsi contacté Tiffany, Pierre-Sang et Alexis, candidats de l'an dernier, pour les convier à des démonstrations de cuisine et aide le dernier dans son projet de chef à domicile, Cuisine Lib'. Ses critères de sélection ? « Je sais rapidement avec qui j'ai envie de travailler. Je regarde l'hygiène, la tenue du couteau, l'amour du produit... », poursuit-il. Pendant l'émission, les propositions d'emploi fusent donc pour les candidats. « Dès le premier épisode, j'ai commencé à recevoir des offres. En tout, j'ai eu 19 propositions pour être chef de cuisine. Et j'en reçois encore, surtout pendant la diffusion de Top chef et même pendant celle de MasterChef. Dès la fin du programme, j'ai ainsi été engagé au restaurant Les Deux Étangs dans le bois de Boulogne », précise David Fricaud, de Top Chef 1. Noémie Honiat, candidate éliminée la semaine dernière, ressent aussi dès à présent « l'effet Top chef » : « J'ai déjà reçu une quinzaine de propositions, que ce soit pour une brasserie à Marseille, un restaurant gastronomique étoilé, devenir chef en Suisse ou sur un yacht, c'est très varié ! Je suis actuellement en phase d'entretiens ». Mais, finalement, les mieux placés pour embaucher sont les membres du jury et les candidats eux-mêmes. Ainsi, Thierry Marx a engagé dans son restaurant Le Mandarin Oriental, Abraham de la Rosa, candidat de l'an dernier. Stéphanie Le Quellec, gagnante en 2011, a pris Matthieu Lestrade, également candidat, dans sa brigade. Enfin, Jean, demi-finaliste ce soir, a embauché Juan dans son établissement. À savoir Chef doublement étoilé et meilleur ouvrier de France (MOF), Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine, sur M6) participera ce soir à Top chef pour la deuxième fois. Il imposera aux candidats une recette du MOF et suivra leurs préparations dans les conditions du célèbre concours. |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 3 Avr - 9:38 | |
| Tabata éliminée en larmes, Norbert va en finale ! L'épreuve coup de feu : Top Chef largue les amarresCe soir, les candidats vont être confrontés à trois épreuves, dont chaque gagnant sera qualifié pour la finale. Pour cette première étape, ils disposent de deux heures pour réaliser un plat que Philippe Etchebest, élu MOF (Meilleur ouvrier de France), doublement étoilé au guide Michelin mais aussi "mini-Dieu" selon Tabata, a réalisé. Le chef leur a imposé de réaliser un carré de veau en croûte en damier avec une laitue et des pommes soufflées. Pendant toute la préparation du plat, nos cuisiniers sont scrutés par Etchebest, le terrible chef de Cauchemar en cuisine. Notre Norbert préféré est rapidement disqualifié. Il lance : "Je suis pas MOF, je suis bof !" Selon le chef, le candidat n'a rien écouté de ce qu'il a dit, ni lui ni Cyril Lignac ne dégusteront donc son plat. Finalement, après dégustation, aucun de nos trois candidats n'a obtenu sa place directement en finale. Les quatre cuisiniers vont donc s'affronter lors d'une deuxième épreuve. Deuxième épreuve : Le retour de Stéphanie Le Quellec !Pour la deuxième épreuve, direction Cannes dans un palace 5 étoiles où officie Stéphanie Le Quellec, grande gagnante de la saison 2 de Top Chef. Pendant 1h30, les candidats vont devoir revisiter le plat de la gagnante : une entrée à base de rougets. Mais les membres du jury ont décidé de corser l'épreuve ! En effet, avant d'entrer en cuisine, les jurés ont donné à chacun des candidats quatre défis à relever. A chaque défi perdu, 15 minutes en moins sur le temps total de préparation du plat. Pas sûr que Cyrille reste si zen... En effet, le candidat perd tous les défis ! Il part donc avec un handicap de taille : 45 minutes pour préparer un plat qui devait être réalisé en 1h30 ! Tabata ne perd que 15 minutes, Norbert, 30 minutes, quant à Jean, il est le seul à avoir fait un sans-faute. Parmi les défis, on n'oubliera pas la dégustation à l'aveugle des abats durant laquelle Tabata a déclaré forfait et Jean était à deux doigts de vomir ! Après beaucoup de stress lors de la préparation, on passe à la dégustation... A l'issue de cette épreuve, aucun des candidats n'a été sélectionné pour la grande finale : les membres du jury et Stéphanie n'ont pas voté pour le même candidat. Si Stéphanie a préféré le plat de Norbert, les chefs, eux, ont choisi celui de Cyrille ! Troisième épreuve : Sea, luxe and food !Après le palace, nos candidats montent à bord d'un yacht de luxe où Anna et Robert, des milliardaires, les attendent. Déçu par le grand buffet qu'ils ont commandé, le couple demande aux cuisiniers de le revisiter. Ce dernier est décomposé en quatre thèmes : produits de la mer, charcuterie, fromages et desserts. Avec 15 minutes pour chaque buffet, les candidats vont devoir revisiter les produits en des bouchés apéritives d'exception pour le couple et les chefs. Le pauvre Norbert a le mal de mer. "J'ai la gerbe, je vais mourir", lance-t-il. Pour cette dernière épreuve, Anna et Robert et les membres du jury n'ont pas voté pour le même cuisinier. A ce stade de la compétition, aucun candidat n'a donc été encore qualifié pour la finale de Top Chef 2012. Rendez-vous pour l'épreuve de la dernière chance... Épreuve de la dernière chanceNorbert, Tabata, Cyrille et Jean s'affrontent en dernière chance sur le canard. Ils ont une heure pour en faire quelque chose. Après la dégustation, Christian Constant annonce que le plat qui n'a pas été choisi est celui... de Tabata ! C'est donc une Tabata en larmes qui quitte l'aventure aux portes de la finale !
Pure people |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mer 4 Avr - 15:07 | |
| |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Lun 9 Avr - 22:07 | |
| Et le gagnant de Top Chef 2012 est...JEANAprès onze semaines de compétition, les trois derniers candidats se sont affrontés ce soir au cours de la grande finale de Top Chef. Cyrille, celui qu'on surnomme la machine de guerre, un chef rapide et efficace, Jean, le compétiteur prêt à tout pour gagner, et Norbert, l'autodidacte passionné au langage fleuri. Deux épreuves exceptionnelles ont été imaginées afin de désigner celui qui remportera le titre de Top Chef 2012 et la somme de 100.000 euros. La première se déroule à bord du train mythique de l'Orient Express. Les cuisiniers vont devoir préparer un menu imposé inspiré des grands menus servis dans cet endroit prestigieux. Cyrille, Jean et Norbert ont deux heures trente pour concocter une entrée à base de homard, foie gras et ris de veau, un plat avec du boeuf et une jardinière de légumes, et un crumble en dessert. Cuisiner à bord d'un train présente deux difficultés majeures: l'espace restreint et le mouvement. Surpris par la vitesse de l'Orient Express, les candidats cèdent à la panique quand les casseroles débordent et la vaisselle tombe. Norbert mise sur son audace, Jean opte pour de beaux visuels et une très bonne sauce, tandis que Cyrille revendique une cuisine classique modernisée. Suite au chaos en cuisine, les chefs dégustent les plats des candidats à l'aveugle. Le menu de Norbert s'avère décevant, celui de Cyrille n'est pas plus convaincant, alors que l'entrée et le plat de Jean impressionnent le jury, qui y voient "un grand cuisinier". Sans surprise, Jean se qualifie pour la dernière épreuve, bientôt rejoint par Cyrille. Norbert, chouchou du public, est éliminé aux portes de l'ultime face à face. Visiblement très ému et félicité par les chefs pour sa bonne humeur, il décrit Top Chef comme l'expérience de sa vie, affirme avoir trouvé sa colonne vertébrale et se dit fier d'avoir vécu son rêve. Heureusement pour les fans de Norbert, les anciens candidats vont refaire une apparition dans l'épreuve finale, qui prend place dans un palace parisien. Cyrille et Jean ont imaginé à l'avance un menu gastronomique et disposent de dix heures pour le préparer avec l'aide de leurs commis. Jean choisit Tabata, Denny, Norbert et Ruben. Cyrille fait équipe avec Noémie, Carl, Gerald et Julien. Organisé, Cyrille a préparé des fiches explicatives. Julien boude parce qu'il a été choisi en dernier. Chez Jean, l'ambiance est plutôt joyeuse, grâce à Norbert et Denny, jusqu'à ce qu'un accident vienne perturber la fin de l'épreuve. Jean se coupe méchamment le pouce et saigne beaucoup. Soigné par un médecin, le chef tente de motiver ses troupes malgré tout. Cyrille et Jean vont être jugés par les chefs et 102 convives réunis pour un dîner de charité qui lutte contre la faim. Le jury doit répartir la somme de 100 euros entre les deux menus. Les chefs se prononcent en faveur de Jean, qui les a fait rêver. Un verdict partagé par les autres dégustants. Jean a récolté la somme de 6.698 euros, contre Cyrille avec 4.002 euros. Entourés de leurs proches dans leur restaurant, les deux finalistes découvrent la lame fatidique et laissent exploser leur joie ou leur déception. Jean est le gagnant de l'édition 2012 de Top Chef et remporte la somme de 100.000 euros. France Soir |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 Mar 10 Avr - 18:02 | |
| |
| Invité | | | Sujet: Re: Top Chef 3 | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | |