RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Top Chef 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 12 Jan - 19:39

Top Chef 3  1628945833


Top Chef 3  3tt8zx10
Actu-OneActu-OneAdmin
Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 12 Jan - 19:47

Top chef 3 en tournage


Le tournage de Top chef 3 a débuté lundi. Vu le succès de l'an dernier (la finale avait rassemblé 4,18 millions de téléspectateurs), l'émission de M6 ne compte pas de changements majeurs. Les nouveautés viendront donc surtout des épreuves en extérieur, assez originales : à RTL avec les Grosses Têtes, sur la criée de Cherbourg, sur La tournée des années 90. Par ailleurs, les denrées non utilisées seront désormais données à la Croix-Rouge. Côté candidats, quatorze tentent leur chance, dont trois femmes.

Parmi eux, Ruben Sarfati, le jeune gagnant d'Un dîner presque parfait, la meilleure équipe de France. « Il a le profil d'un surdoué en cuisine et avait vraiment épaté les chefs, nous avons trouvé intéressant de lui donner sa chance », explique Mathieu Bayle, le producteur. Le programme compte aussi pour la première fois un candidat étoilé : Cyrille Zen, chef de La Bergerie de Sarpoil (Puy-de-Dôme), une étoile au guide Michelin. Armé d'un seul CAP cuisine, il n'a jamais eu l'occasion d'être jugé par ses pairs.

Le Figaro.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 12 Jan - 19:48

Jamel Debbouze accueille les candidats de Top Chef 3

Top Chef 3  People-jamel-debbouze-2495643_2041

Jamel Debbouze et les humoristes du Jamel Comedy Club ont joué les jurés de Top chef 3, l'émission culinaire de M6 actuellement en cours de tournage.

Qui succédera à Stéphanie, la gagnante de la saison 2 de Top Chef sur M6 ? S'il faudra quelques mois avant de connaître le nom du cuisinier victorieux, on sait d'ores et déjà que les candidats de l'émission devront une fois de plus se mettre aux fourneaux dans des endroits insolites.


Alors que l'année dernière les candidats avaient dû adapter leur cuisine à un terrain de rugby pour le sportif Sébastien Chabal ou encore aux camions dans le quartier du Trocadéro pour attirer les touristes, Top Chef 3 ne devrait pas être en reste. En effet TV Magazine révèle que les cuistots de la saison 3, actuellement en cours de tournage, ont dû servir leurs créations culinaires à Jamel Debbouze et les comiques du Jamel Comedy Club, transformant le café-théâtre en restaurant. Les humoristes ont donc mangé à l'œil, sans oublier bien évidemment de noter les plats.

Jamel Debbouze a-t-il été plus sympa que le jury composé de Christian Constant, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège et Thierry Marx ? En tous cas une chose est sûre, les vannes ont dû fuser.



A savoir que ce n'est pas la première fois que les candidats de Top Chef 3 sont confrontés à des rois de la gâchette verbale, puisqu'il semblerait qu'en plus de leur rencontre avec Jamel Debbouze, ils aient fait un petit passage dans le studio radio des Grosses Têtes à RTL.

Plurielles.fr

AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 12 Jan - 19:49

TOP CHEF 3

Le 30 janvier prochain, M6 diffusera le premier épisode de la saison 3 de Top Chef, présentée en solo par Stéphane Rotenberg ! Quatorze nouveaux chefs vont s'affronter lors d'un concours culinaire exceptionnel. Après avoir révélé les grandes lignes de cette nouvelle saison, on en sait maintenant plus sur le premier épisode.


Une belle entrée en matière !

Lors du premier épisode, les 14 candidats découvriront les cuisines de Top Chef sans
savoir ce qui les attend. Tous placés au hasard derrière deux rangées
de plans de travail, ils apprendront qu'ils forment deux équipes et
qu'ils vont devoir affronter ceux qui leur font face avec la recette de
leur choix. Chaque duel gagné ramène un point à l'équipe. L'équipe
perdante verra un de ses membres immédiatement éliminé du concours par
le jury.

Top Chef derrière le micro !

Les 6 membres restants de l'équipe ayant perdu la première épreuve
auront la chance de relever un incroyable challenge : cuisiner pour Philippe Bouvard et toute l'équipe des Grosses Têtes de RTL.

Ils devront revisiter en binôme des classiques de la cuisine
populaire : le hachis parmentier, les tomates farcies ou encore le
gigot-flageolets. Les sociétaires des Grosses Têtes mettront même la main à la pâte !

Le tandem le plus convaincant sera qualifié pour la suite du
concours. Les quatre candidats formant les deux binômes perdants
devront s'affronter dans la terrible épreuve des couteaux.

Des invités prestigieux !

En s'invitant sur le plateau de RTL, Top Chef place la barre haut ! Mais ce ne sera pas la seule grande surprise de l'émission... En effet, les chefs cuisineront aussi pour Jamel Debbouze, les comédiens de Scènes de Ménages, l'équipe de France de Tennis, les artistes de la tournée des années 90, ainsi que certains agriculteurs de L'amour est dans le pré, dont l'incroyable Jean-Claude.

Ils sont quatorze, onze garçons et trois femmes, à se confronter au
jugement des plus grands chefs français, Christian Constant, Thierry
Marx, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian. Hélas, deux d'entre eux
seront éliminés avant même que l'aventure commence réellement...

Pour savoir qui ne franchira pas la première étape, rendez-vous le
lundi 30 janvier sur M6. A 23h40, les téléspectateurs pourront découvrir
Top Chef : que sont-ils devenus ?, retraçant les parcours, un an après, des candidats de la deuxième saison.

Découvrez les portraits des 14 candidats dans notre player !
(candidats.. http://www.purepeople.com/article/top-chef-3-les-14-candidats-et-les-epreuves-du-premier-prime-time-reveles_a94219/1/m2#scrolldown )


Sce P People



AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 12 Jan - 19:52

Top Chef 3



Top Chef reviendra à la fin du mois sur M6 et déjà la chaîne diffuse une bande-annonce qui permet de découvrir une bonne partie des quatorze nouveaux candidats. On peut également voir que les que les épreuves se dérouleront régulièrement en public cette année dans Top Chef, avec même tout un plat à réaliser devant 4 500 personnes ! Top Chef 2012, ou l'art de faire le show à l'américaine. Le jury est toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège, ainsi que Cyril "Croquaaaaaant" Lignac. Des stars dont on vous laisse découvrir l'idendité seront également présentes tout au long de cette saison de Top Chef 2012.

Cette année encore, les candidats vont devoir rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves collectives ou individuelles, inédites et époustouflantes. Pour la première fois, un chef étoilé rejoint la liste des candidats. Et le meilleur des candidats d'un Dîner presque parfait : la meilleure équipe de France, Ruben Sarfati, surnommé le ''surdoué'', accède au concours malgré son statut de non professionnel. Tout au long de l'émission, présentée par Stéphane Rotenberg, ces artistes de la gastronomie ont pour mission de prouver qu'avec des produits du quotidien, on peut réaliser des plats d'exception dans des contextes parfois atypiques !

Top Chef 2012 commencera le lundi 30 janvier à 20 h 50 sur M6 :

M6
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Ven 13 Jan - 12:21

Top Chef 3  04860780-photo-sans-titre-1

Top Chef, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, revient pour une 3ème saison avec les 14 meilleurs espoirs de la cuisine commis, second, sous-chef, chef… !

Toujours en présence de notre jury d'exception qui les départage au fur et à mesure des épreuves : Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant Et Jean-François Piège, et pour les accompagner dans cette aventure, le chef préféré des Français : Cyril Lignac.

Cette année encore, les candidats vont devoir rivaliser de créativité et de technique autour d'épreuves collectives ou individuelles, inédites et époustouflantes. Pour la première fois, un chef étoilé rejoint la liste des candidats. Et le meilleur des candidats d'un « Dîner presque parfait : la meilleure équipe de France », Ruben Sarfati, surnommé le « surdoué », accède au concours malgré son statut de non professionnel !

Tout au long de l'émission, présentée par Stéphane Rotenberg, ces artistes de la gastronomie ont pour mission de prouver qu'avec des produits du quotidien, on peut réaliser des plats d'exception dans des contextes parfois atypiques !


Top Chef 3  017E00D704846802-photo-news-m6-top-chef

Rendez-vous le lundi 30 janvier à 20:50 sur M6

AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 17 Jan - 12:08

Comme l'an dernier, M6 a sélectionné 14 cuisiniers pour la troisième saison de Top Chef. Présentation des candidats.

Qui succèdera à Stéphanie Le Quellec et Romain Tischenko, les vainqueurs des deux premiers premières saisons de Top Chef sur M6 ? Pour le savoir, il faut se plonger dans la liste des 14 nouveaux participants que le public découvrira le lundi 30 janvier, à partir de 20h50. Parmi ces candidats, les fidèles téléspectateurs de la chaîne privée reconnaîtront Ruben Sarfati, le benjamin de l'aventure (il n'a que 18 ans) qui s'était imposé en 2011 dans Un Dîner presque parfait : La Meilleure équipe de France avec Joy.

Top Chef 3  041202066

Le garçon, le seul cuisinier amateur de la sélection, devra affronter des chefs réputés comme notamment Cyrille Zen, 32 ans, seul candidat qui a été récompensé par une étoile au guide Michelin pour son restaurant gastronomique L'Auberge de Sarpoil. Une première dans le jeu culinaire. Pas d'étoile pour Jean Imbert, 29 ans, mais tout de même son propre établissement. Le compétiteur est à la tête de L'Acajou, en plein coeur du 16e arrondissement de Paris.

Top Chef 3  041202043

Comme l'an dernier, trois filles intègrent le casting de Top Chef : Noémie Honiat, 22 ans en poste à l'hôtel Eden Rock à Antibes, Amélie Langlais, 28 ans, une pro de la cuisine bio et végétarienne, et enfin Tabata Bonardi, 33 ans, d'origine brésilienne.

Top Chef 3  041202046

La demoiselle n'est pas la seule à apporter une note d'exotisme dans ce casting de Top Chef : Denny Imbrosi, 24 ans, vient de Calabre en Italie, Juan Arbelaez, 23 ans, d'origine colombienne a tout quitté pour apprendre le métier en France, et enfin Carl Gillain, 23 ans, sera le Belge de service.

Citons enfin, Norbert Tarayre, 30 ans, décrit comme la grande gueule du programme, Julien Burbaud, 27 ans, Florent Pietravalla, 23 ans, Gérald Guille, 27 ans, le ch'ti de la bande, et Mehdi Kebboul, qui complètent le casting de la saison 3 de Top Chef.

Télé Loisir.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Sam 28 Jan - 11:07

Toutes les vidéos de Top chef..Candidats...

http://www.m6.fr/emission-top_chef/videos/






  • Top Chef 3  008C004F04866758-c2-photo-ruben
    Ruben SARFATI


    18 ans, Paris (75)

    Gagnant de « La Meilleure Equipe de France »

    Ruben est issu d’une famille dans laquelle les études sont très importantes. Il y a 3 ans, on lui lance le défi...
  • Top Chef 3  008C004F04866800-c2-photo-cyrille
    Cyrille Top Chef 3  719158


    32 ans, Coudes (63)

    Cyrille a intégré dès l’âge de 14 ans un lycée hôtelier. A 20 ans, il
    rachète seul un lieu qu’il voyait fermé depuis plusieurs années. En août
    2006, Cyrille,...
  • Top Chef 3  008C004F04866816-c2-photo-carl
    Carl GILLAIN


    23 ans, Namur (Belgique)

    La cuisine est une passion… Carl a eu cette révélation pendant son
    premier stage à l’école hôtelière. Aujourd’hui, il travaille dans la
    cellule de recherche...
  • Top Chef 3  008C004F04866824-c2-photo-norbert
    Norbert TARAYRE


    30 ans, Orange (84)

    A 14 ans, il entre au centre de formation de Clairefontaine pour
    devenir footballeur. Plus tard, en raison d’une situation familiale
    difficile, sa mère le met...
  • Top Chef 3  008C004F04866826-c2-photo-tabata
    Tabata BONARDI


    33 ans, Lyon (69)

    D’origine brésilienne, Tabata a fait 2 ans d’études de médecine à Rio
    de Jainero. Cliente d’un grand restaurant, elle demande un stage d’une
    semaine auprès du...
  • Top Chef 3  008C004F04866828-c2-photo-juan
    Juan ARBELAEZ


    23 ans, Paris (75)

    D’origine Colombienne, Juan décide de quitter ses amis, sa famille et
    surtout ses trois frères il y a 4 ans pour venir apprendre le métier en
    France. C’est un...
  • Top Chef 3  008C004F04866830-c2-photo-amelie
    Amélie LANGLAIS


    28 ans, Annecy (74)

    Après l’obtention d’une licence en littérature, Amélie renonce au
    concours de professeur et s’inscrit dans une école de cuisine à 23 ans.
    Elle travaille depuis...
  • Top Chef 3  008C004F04866832-c2-photo-jean
    Jean IMBERT


    29 ans, Paris (75)

    Jean découvre la cuisine à 12 ans par le biais d’un livre. A 21 ans il
    décide de monter son propre restaurant devenu aujourd’hui un endroit
    parisien incontournable....
  • Top Chef 3  008C004F04866834-c2-photo-gerald
    Gérald GUILLE


    27 ans, Le Touquet (62)

    Enfant, Gérald est un grand amateur de livres de cuisine et d’émissions
    télé, il est convaincu qu’il travaillera en cuisine. Après ses études
    dans un lycée...
  • Top Chef 3  008C004F04866836-c2-photo-mehdi
    Mehdi KEBBOUL


    31 ans

    Mehdi a toujours voulu être cuisinier notamment grâce à sa mère qu’il a
    perdue à l’âge de 21 ans et avec qui il partageait cette passion
    commune. Il aime être dans la lignée...
  • Top Chef 3  008C004F04866838-c2-photo-julien
    Julien BURBAUD


    27 ans, Paris (75)

    Enfant timide, Julien sait rapidement qu’il veut être cuisinier et
    c’est en regardant les émissions de cuisine qu’il décide de choisir
    cette voie. Durant son...
  • Top Chef 3  008C004F04866848-c2-photo-denny
    Denny IMBROISI


    24 ans, Paris (75)

    Denny est originaire de Calabre. Après le divorce de ses parents, il
    rejoint son père à la fois chef et propriétaire d’un restaurant. C’est
    en voyant son père...
  • Top Chef 3  008C004F04866850-c2-photo-noemie
    Noémie HONIAT


    22 ans, Saint-Laurent-du-Var (06)

    Noémie est une véritable passionnée de cuisine qui ne s’arrête jamais.
    Elle est à la fois au lycée hôtelier, en poste à l’Eden Rock à
    Antibes,...
  • Top Chef 3  008C004F04866872-c2-photo-florent
    Florent PIETRAVALLE


    23 ans, Arles (13)

    Son grand-père est commissaire de police au sein de la Brigade
    criminelle de Montpellier, son père est capitaine de police et son frère
    de 21 ans est pompier...




M6.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 30 Jan - 14:11

Rencontre avec Tabata et Ruben, les deux fortes têtes de la saison et ITW des candidats

http://www.m6.fr/emission-top_chef/videos/interviews.html

Top Chef 3  784889-tabata-bonardi-candidate-de-top-chef-3-0x414-2Top Chef 3  784890-ruben-sarfati-candidat-de-top-chef-3-0x414-2

Ce soir, lundi 30 janvier, M6 lancera la saison 3 de son émission culinaire Top Chef. Quatorze chefs s'affronteront au cours d'épreuves plus difficiles les unes que les autres, pour convaincre un jury de professionnels. Deux candidats sortent déjà du lot : Ruben Sarfati et Tabata Bonardi, deux fortes têtes, qui vont certainement marquer l'aventure. Interrogés par Télé Poche (en kiosques le 30 janvier), les deux cuisiniers surdoués reviennent sur leur expérience !



D'un côté nous avons Tabata, 33 ans, femme de caractère forte de son expérience, et de l'autre, Ruben, 18 ans, qui a des idées et de la fougue à revendre. En participant à Top Chef, Tabata n'avait qu'un but : "je souhaitais voir à quel point je pouvais contrôler mon caractère devant les caméras". La jolie brune, qui a un CV impressionnant, était notamment la supérieure hiérarchique de Pierre-Sang, candidat sympathique de la saison 2.

Sur son adversaire Ruben, Tabata ne mâche pas ses mots : "Ruben a un talent inné, il est passionné mais il mérite de prendre quelques claques". Prétentieuse pensez-vous ? Ruben n'est pas plus tendre avec elle : "Elle a des qualités énormes en cuisine, mais le dialogue était difficile entre nous."

Ruben, qui est le seul amateur (il a gagné Un dîner presque parfait), est déjà très pro. Et pour ceux qui critiquent son manque d'humilité, il répond : "Je m'en moque. Je n'étais pas là pour nouer des liens ou me faire des amis, j'étais là pour la compétition." Au vu des caractères bien trempés des candidats, on ne risque pas de s'ennuyer lors de cette troisième saison, pleine de surprises.

Pour découvrir le début de saison, rendez-vous ce soir, lundi 30 janvier, sur M6 dans Top chef 3, présenté par Stéphane Rotenberg.

Sce P People
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 31 Jan - 8:52

Amélie et Gérald éliminés, Ruben agace, le public au rendez-vous

Première épreuve : Les duels !

A peine arrivés, les apprentis Top Chef plongent dans le bain du concours avec une première épreuve en équipe. L'équipe noire affronte l'équipe rouge lors de duels. L'équipe qui remporte le plus de duel est sauvée. Le moins bon candidat de l'équipe perdante est, lui, directement éliminé.

Cyrille, chef étoilé, est opposé à Bernard ; les deux hommes lancent la compétition en proposant un plat pensé en amont. Cyrille remporte le premier duel. Ruben, le seul amateur de la saison, sort aussi vainqueur de son duel. Malgré son jeune âge, et le fait qu'il soit amateur, les treize concurrents vont devoir se méfier. A la fin des sept duels, c'est finalement les rouges qui l'emportent.

La fameuse épreuve des couteaux attend l'équipe noire. Il est temps de découvrir quel candidat a été le moins bon. C'est finalement Amélie qui quitte l'aventure en premier. Les six candidats sauvés vont s'affronter dans une nouvelle épreuve.



Deuxième épreuve : Les Grosses Têtes !


Les six cuisiniers arrivent à la radio RTL en pleine émission des Grosses Têtes animées par Philippe Bouvard. Ils vont former trois binômes : Ruben et Gérald, Julien et Juan, Denny et Noémie. Le thème de l'épreuve : revisiter les plats traditionnels.

Les Grosses Têtes pimentent le jeu. Chantal Ladesou pose une question à Denny et Noémie. Répondant bien, le binôme gagne le droit d'handicaper une autre équipe. Ils choisissent Ruben et Gérald, qui vont donc devoir laisser cuisiner Chantal pendant dix minutes. Chantal Ladesou fait le show et on ne s'ennuie pas. Le binôme se venge en accordant Bernard Mabille comme "boulet" pendant dix minutes. Denny, intelligent, ne lui laisse que des tâches faciles à faire !

Une fois l'épreuve finie, Grosses Têtes et jury dégustent les plats des trois binômes. C'est Gérald et Ruben, qui tirent un couteau orange (verdict des Grosses Têtes). Les chefs, eux, ont été déçus par Noémie et Denny. Gérald, Ruben, Noémie et Denny vont en dernière chance !



Épreuve de la dernière chance


Pour cette épreuve de la dernière chance, les chefs vont devoir cuisiner un plat à base de fruits de mer. Ruben est le coup de coeur du jury. Autant dire que l'amateur est aussi talentueux que ces concurrents. Mieux, il est très sûr de lui et n'a rien à perdre. Après une longue délibération de la part des chefs, c'est finalement Gérald, qui est éliminé.

Amélie et Gérald sont les deux premiers cuisiniers à quitter l'aventure Top Chef 3


Seul bémol : La longueur (2h40) et et lenteur de l'émission comme chaque année. Espérons que le prochain épisode gagne en dynamisme !

La semaine prochaine... http://www.m6.fr/emission-top_chef/videos/2012.html

Sce P People
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 6 Fév - 15:38

Cuisine à l'aveugle, audace et mariages





Parmi les épreuves de ce soir, un affrontement avec les finalistes de l'année précédente, Fanny Rey et Pierre-Sang Boyer. C'est à main levée que les plus téméraires se désigneront pour défier les deux finalistes.

A l'issue de ce duel, si les candidats de cette saison gagnent, ils seront immunisés et qualifiés pour la semaine suivante ; s'ils perdent, ils iront directement à l'épreuve de la dernière chance. Pour cet premier combat, les deux courageux et leurs adversaires seront jugés par les autres candidats, qui formeront le jury.

Deuxième épreuve des plus inédites : cuisiner à l'aveugle. Les chefs vont devoir refaire une recette réalisée par Jean-François Piège... sans l'avoir vue ! En effet, c'est dans l'obscurité que les candidats (répartis en deux équipes) vont sentir, toucher, goûter le plat en question. A eux ensuite de la reproduire !

Enfin, amour et romantisme seront au rendez-vous, avec la célébration de trois mariages pour lesquels les candidats devront cuisiner dans le beau château de Chantilly !

Rendez-vous ce soir, lundi 6 octobre, sur M6 à 20h50 pour Top Chef présenté par Stéphane Rotenberg !
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 7 Fév - 8:55

Mehdi abandonne et Florent est réintégré

http://www.m6.fr/emission-top_chef/videos/2012.html

Top Chef 3  Top-Chef-2012-Mehdi-abandonne-et-Florent-est-reintegre_image_article_paysage_new

La semaine dernière, la compétition Top Chef a démarré très fort. Gérald et Amélie ont déjà quitté l'aventure. Ce soir, ils étaient donc 12 à s'affronter sur des épreuves toujours plus difficiles. Mehdi abandonne et Florent peut donc réintégrer la compétition.

Le retour des héros

Nouvelle épreuve pour les candidats. Ils doivent affronter deux anciens finalistes, Fanny et Pierre-Sang. Les deux candidats sont redoutables. Deux des candidats de l'édition 2012 doivent affronter les deux cuisiniers, qui ont préparé et répété leur plat. Un défi difficile qui se joue au culot. Si les candidats 2012 gagnent, ils vont directement à l'étape suivante, s'ils échouent, ils vont directement en épreuve de la dernière chance. Finalement, Mehdi affronte Fanny et Denny affronte Pierre-Sang.

L'épreuve la plus savoureuse

Les candidats ont du reproduire une recette, élaborée par Jean-François Piège, découverte dans le noir le plus complet. Une épreuve particulièrement difficile mais très agréable à suivre. Le chef Piège ne leur a pas fait de cadeau avec ce plat complexe et déstructuré. Les candidats, en panique, ont du faire jouer leur imagination et concentrer leurs connaissances. Les résultats sont surprenants. Les deux équipes ont assuré et le jury est bien embêté pour les départager. Ce sont finalement Cyrille, Norbert et Julien qui remportent l'épreuve.

La battante

Tabata a pris les choses en main sur l'épreuve dans le noir. Pleine de bons conseils, méticuleuse, sûre d'elle et à fond dans la compétition, la jeune femme de 33 ans prend également en compte les avis de ses camarades.

Les pépites de Norbert

Ah Norbert et ses phrases cultes. Le cuisinier au franc parler nous régale avec ses petites pépites. Cette semaine, on a donc eu droit à "J'ai mis deux doigts, façon gynécologue", "Wouha après ça j'emballe pas ma femme", "Piège il a jamais aussi bien porté son nom".

L'instant d'émotion

Les candidats doivent revisiter le plat de mariage de 3 couples. Alice et Roger, qui fête leurs 50 ans de mariage, sont très émus de se retrouver au château de Chantilly. L'émotion gagne Roger à la dégustation de son plat : "On aurait pas pu rêver mieux", déclare Roger.

Il rend son tablier

Les candidats, qui ont du goûter à l'aveugle les plats de l'épreuve n°1, envoient Mehdi et Denny en épreuve de rattrapage. Tabata, Ruben et Florent ont échoué de peu à l'épreuve dans le noir et se retrouvent en dernière chance. Juan et Jean ont échoué à l'épreuve du mariage. Après une épreuve de la dernière chance pleine de surprises, Florent est éliminé de la compétition.

Coup de théâtre

Pour la première fois dans Top Chef, un candidat veut quitter la compétition. Mehdi doute et n'accepte pas le verdict des chefs. Vexé, il décide d'abandonner. Les candidats tentent de le faire changer d'avis. Face a cet abandon, les chefs décident de réintégrer Florent.

La semaine prochaine

Ils vont devoir cuisiner pour leurs proches des plats en forme de déclaration d'amour. L'émotion sera au rendez-vous. Ils vont également devoir rentrer dans l'arène et pendant 10 heures, ils vont s'affronter pendant le premier marathon culinaire dans l'histoire de la cuisine. La tension sera à son comble.

Première.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 13 Fév - 13:58

AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 14 Fév - 0:13

Épisode 3, Florent quitte l'aventure

Après le départ de Mehdi la semaine dernière dans l'épisode 2 de Top Chef 2012, les autres candidats débutent la troisième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, et l'émission commence fort. Les candidats ont rendez-vous dans les vestiaires où une lettre de soutien et d’encouragement par leur proche les attendent. L’annonce de l’épreuve va en surprendre plus d’un car il va falloir que chacun réalise une « déclaration d’amour culinaire » à la personne venue lui rendre visite. Les onze candidats découvrent tour à tour les lettres. Noémie et Norbert sont les premiers à découvrir celle de leur maman. Une fois les lettres découvertes, ils ont une heure pour préparer leur plat et ainsi avoir la chance de dormir une nuit dans un immense palace parisien avec leur proche. Sous les yeux de ses derniers, les onze cuisiniers commencent à se hâter à la tâche. « Aujourd'hui je cuisine pour ma chérie. Elle est tout pour moi. Avant j'étais quelqu'un de très réservé et grâce à elle je me suis plus ouvert ». déclare Julien.

Norbert, lui, qui prépare pour sa mère un plat qui représente « tout l'amour » qu'il a pour elle. «Je lui doit tout. Elle m'a appris les valeurs de la vie ». De son côté, c'est tout naturellement que Denny a décidé de cuisinier un plat bien de chez lui pour son père venu spécialement d'Italie pour l'encourager. L'épreuve est terminée. Mais une surprise de taille les attend dans les vestiaires.. Pour découvrir de quoi il s'agit ne loupez pas la suite de Top Chef 2012.

C'est la fin de la deuxième épreuve, Noémie, Jean, Juan, Ruben, Julien, et Carl se sont qualifiés lors de ce marathon culinaire. Malheureusement rien n'est joué pour les quatre derniers candidats qui vont devoir s'affronter lors de l'épreuve de la dernière chance. Une pression supplémentaire après cette matinée déjà bien mouvementé pour les cuisiniers puisqu'à l'issue de ce défi, un candidat sera éliminé définitivement de l'aventure. Denny, Tabata, Florent et Norbert devront réaliser un dessert à base de céleri. Très vite le stresse gagne la belle brésilienne et ne parvient pas faire marcher son four. Heureusement, Denny qui n'est pas très loin et a déjà pris de l'avance sur sa préparation, lui vient en aide. C'est bientôt la fin de l'épreuve. Norbert s'est lancé dans la préparation et l’assaisonnement d'un céleri cru. "J'espère que cette fois ils tiendront compte des risques que j'ai pris et de l'originalité de mon plat".

C'est l'heure de l'ultime dégustation de la journée pour le jury. Le premier plat présenté est celui de Denny et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait forte impression. "C'est très astucieux. Je suis presque jaloux de ne pas y avoir pensé", déclare Jean-François Piège. Puis vient ensuite le tour de Florent, Tabata et Norbert. C'est finalement ce dernier et sans surprise Denny qui accèdent à la quatrième semaine de compétition. Après une longue délibération, les quatre chefs décident de sauver Tabata. Une nouvelle fois Florent doit quitter l'aventure, mais cette fois pour de bon. Que pensez-vous de l'émission de ce soir ?

Melty.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 14 Fév - 0:24

Lundi prochain, 21 février 2011, les candidats de Top Chef 2011 affronteront les candidats de la saison 1 ! Ils devront également servir les clients d'un palace parisien et réaliser une épreuve inédite où il faudra travailler en équipe sans savoir ce que son binôme prépare.

http://www.adobuzz.com/news/24780-top-chef-2011-episode-4-lundi-21-fevrier-2011-m6-bande-annonce/24780
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 20 Fév - 9:42

Ce soir, lundi 20 février, les apprentis Top Chef affronteront des jurés particulièrement sévères et difficiles à convaincre. Après l'élimination de Florent au cours d'un marathon culinaire, ils ne sont plus que dix à s'affronter et ne sont pas au bout de leur peine !


Au programme de l'émission culinaire de M6 : les chefs vont devoir, lors de l'épreuve coup de feu, séduire le plus exigeant des jurés : les enfants. Ils vont en effet devoir cuisiner de manière ludique des plats pour les enfants dans un Bento ! Pâtes vertes, aliments en forme de fusée Tintin, les apprentis font preuve d'originalité ! Il faut dire que l'enjeu est plus qu'important : l'immunité. Les cinq plats qui auront le moins plu visuellement aux enfants ne seront même pas dégustés !

La deuxième épreuve va en faire sourire plus d'un ! Six candidats, répartis en deux équipes de trois, vont rejoindre un lieu inédit : un couvent ! Ils vont devoir cuisiner pour la congrégation des soeurs de Cluny et préparer deux plats aux noms évocateurs : le Saint-Pierre et la religieuse, le tout dans le silence le plus total ! En effet, ils n'auront qu'une minute de temps en temps pour pouvoir communiquer ensemble avec des mots.

Pour la seconde épreuve des chefs, quatre candidats vont s'affronter dans une épreuve de pâtisserie face au maître en la matière : Christophe Michalak. En binôme, les chefs vont devoir revisiter deux classiques, l'île flottante et la salade de fruits.
Qui sera l'apprenti Top Chef éliminé à l'issue de ce quatrième numéro ? Réponse ce soir à 20h50 sur M6 pour Top Chef saison 3, présentée par Stéphane Rotenberg



Sce P People
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 21 Fév - 14:42

Juan éliminé, silence au couvent et record d'audience !

Top Chef 3  798589--0x414-1

L'épreuve coup de feu : entrée dans la cour des petits...
Nos chefs vont devoir préparer un bento (petite boîte japonaise) pour des enfants. Un jeu d'enfants ? Pas vraiment. Il faut que le bento plaise aux petits et, pour cela, les chefs devront leur proposer de la nourriture sous forme de personnages. D'abord jugés par les enfants, ils seront ensuite départagés par Cyril Lignac qui jugera leurs deux bentos préférés. Jean se prend pour Hergé et veut faire des fusées Tintin, tandis que Noémie propose un bento de la mer - avec un poisson rouge !

Pendant que les Top Chefs cuisinent, Stéphane Rotenberg joue à la nounou. Décidément, aventuriers de Pékin Express, meilleurs danseurs ou encore cuisiniers en compétition, il ne recule devant rien. M6 aurait-elle trouvé sa nouvelle "Super Nanny".

Denny fait du pop-corn, quant à Carl, il décide de mettre du chou dans son bento afin "d'instruire" la jeune génération. Et la faire vomir ? Apparemment, il n'a pas vraiment compris le concept de l'épreuve : régaler les enfants. Juan veut "se mettre dans les pantalons des petits" ! Non, rassurez-vous, l'émission Top Chef ne sombre pas dans le sordide. Originaire de Colombie, le pauvre Juan a juste voulu se mettre à leur place !
Petit détail et pas des moindres : sur les dix candidats, seuls les cinq bentos qui plairont le plus visuellement aux enfants seront dégustés. Le pauvre Ruben qui semblait parfaitement maîtriser cette épreuve essuie un "raté". Alors qu'il comptait sur un nuage de fumée au moment où les enfants ouvriraient son bento, rien ne se passe comme prévu. Ruben, Carl, Julien, Juan et Noémie sont donc éliminés avant même la dégustation.

L'heure de la dégustation a sonné. Les nouilles de Norbert ne font pas sensation. L'un des enfants lance même : "On dirait qu'il y a du vomi dedans !" Les pâtes vertes de Tabata ne font guère mieux. C'est finalement le plat de Cyrille qui reçoit le plus d'éloges. Les enfants désignent en effet ce dernier comme l'un de leurs favoris, tout comme celui de Denny. Entre les deux, Cyril Lignac tranche... et Denny est immunisé !

Silence, ça cuisine...
Les dix candidats sont divisés en deux groupes : les six premiers iront dans le couvent pour l'épreuve en silence, les quatre autres seront soumis à une épreuve de pâtisserie. Direction le couvent de Cluny pour Ruben, Norbert, Tabata, Denny, Julien et Cyrille avec Ghislaine Arabian et Thierry Marx. Séparés en deux équipes de trois, les candidats ont trois minutes pour discuter de leur recette.

Julien part avec un avantage. En effet, il confie : "Pendant toute l'épreuve, je me suis parlé à moi tout seul et, en apprentissage, je n'ai parlé à personne pendant un an." Étrange confession... Un seul et unique candidat de chaque équipe va pouvoir s'exprimer. Julien peut ainsi parler à Tabata et Cyrille pendant que Ruben s'adresse à Denny et Norbert. Norbert semble sur le point de craquer ! Un membre de chaque équipe va pouvoir écrire un message de son choix au tableau. Denny évoque des légumes crus. Une idée que Norbert ne comprend pas ! Il est exaspéré et semble bouillir de l'intérieur. Une vraie cocotte-minute ! Mais c'est Cyrille qui craque et se met à parler. L'objet du scandale : une plaque qui s'est éteinte. Cyrille n'est donc pas le roi du silence. De leur côté, Norbert et Ruben se disputent le même four et, quelques instants plus tard, Thierry Marx annonce que les soeurs sont en prière et que les cuisiniers vont devoir s'arrêter pendant une minute.

Après la prière, place à la dégustation... Les nonnes apprécient le plat de Ruben, Denny et Norbert. Mais les chefs ne sont pas du même avis. Ghislaine s'étouffe même avec des feuilles de choux de Bruxelles crues. Celle que Tabata a qualifiée de "peau de vache" lance : "Et cet ail cru, ça assassine un homme !" Le plat de Tabata, Julien et Cyrille séduit aussi bien les soeurs que les chefs. Ça semble a priori mieux parti pour eux, mais le dessert peut tout faire basculer. Celui de Ruben connaît un franc succès. Quant à celui de Cyrille, il est mal cuit. Oups !

Verdict : les nonnes ont préféré le plat de Julien, Tabata et Cyrille. Ghislaine et Thierry aussi. Norbert et Ruben sont donc envoyés en dernière chance.

L'épreuve de la dernière chance !
Le chef Christophe Michalak vient lancer l'épreuve qui attend les quatre autres candidats : Noémie et Juan contre Jean et Carl. Au menu, il faut produire "une salade de fruits sexy, gourmande et généreuse" et "une île flottante dantesque". Jean-François Piège et Christian Constant ajoutent une seconde épreuve : individuellement, chaque candidat devra faire un dessert... salé. Ils ont trois heures. C'est parti !

Championne de pâtisserie, Noémie drive Juan. Jean, lui, part sur une salade de fruits plate avec des tranches très fines. Carton plein du côté de Noémie ! Le chef Michalak n'y va pas avec le dos de la cuillère : "Ça pète en bouche !" S'il précise à Jean que son carpaccio de fruits ne correspond pas du tout à ce qu'il avait demandé, il ajoute malgré tout qu'il trouve cela "magnifique" et "diaboliquement bon".

Place à l'île flottante. "Si Carl chie l'île flottante, on est foutus", lance Jean, qui attaque le dessert salé. C'est un lièvre qui en fait les frais ! C'est l'heure de la dégustation. Au moment de donner son verdict, Christophe Michalak avoue qu'il aurait aimé réaliser lui-même la salade de fruits de Jean : cette réussite suffit à les qualifier pour la suite. Le dessert salé de Jean lui vaut des félicitations incroyables des deux chefs. "Si le concours s'arrêtait ce soir, on aurait le gagnant", lui dit Jean-François Piège. Les chefs ont préféré le dessert salé de Noémie : Juan part donc en épreuve de la dernière chance face à Ruben et Norbert.
Les trois candidats ont une heure pour élaborer un plat à base de fromage. Très stressé, Ruben a le droit à des sous-titres. M6 trouve que ce dernier parle bien trop vite ! L'apéritif aux trois fromages de Norbert impressionne le jury ! Ruben n'est pas en reste. Malheureusement pour Juan, le siphon s'est cassé, il ne peut donc pas présenter son plat parfaitement fini. Les chefs pensent qu'il n'a pas compris l'épreuve et qu'il a proposé une assiette de fromages sans travail. Juan est donc éliminé.

Pure People.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Jeu 23 Fév - 11:51

Top Chef 3  799763-jamel-dans-top-chef-3-le-5-mars-sur-m6-0x414-2

Jamel Debbouze dans Top Chef 3 : ''J'ai pris un malin plaisir à les torturer''


Lundi 5 mars, Jamel Debbouze s'invitera dans Top Chef pour le plus grand plaisir de tous... Alors que les candidats pensent pouvoir souffler un peu en assistant à un spectacle au Comedy Club, voilà que Jamel va leur mettre à nouveau la pression en leur demandant de préparer un couscous. A l'occasion de cette participation exceptionnelle à l'émission culinaire de M6, qui vient de voir partir Juan cette semaine, l'humoriste se confie dans les pages de Télé 7 Jours.

Ils venaient peinards, pensant qu'ils allaient voir un spectacle. Mais comme je suis vicieux, je leur ai demandé de nous préparer à manger : ils ont eu deux heures pour revisiter le couscous", confie non sans humour Jamel. C'est lui qui a eu l'idée de ce plat, il explique son choix : "J'en ai tellement mangé que c'est le seul pour lequel je suis capable de donner mon avis !" C'est en effet Jamel et ses copains du Comedy Club qui ont dû juger les différents couscous proposés par les candidats de Top Chef 2012.

Marié à Melissa Theuriau, maman de ses deux enfants, Léon (bientôt 3 ans) et Lila (née le 30 septembre dernier), Jamel a été contacté par Bibiane Godfroid, directrice des programmes de la chaîne, pour participer à cette émission à succès. Alors qu'il a d'autres projets avec M6, Jamel Debbouze s'est énormément investi dans Top Chef et ne s'est pas fait prier pour monter la pression durant l'épreuve. Il confie : "C'était super jouissif ! Je me suis pris pour le chef Piège et j'ai pris un malin plaisir à les torturer." Très étonné par les différentes versions de couscous proposés, il reconnaît que les candidats de cette saison sont très résistants et qu'ils restent toujours souriants.

Et Jamel en cuisine, cela donne quoi ? Ce qu'il réussit très bien, ce sont les spaghettis à la bolognaise, mais ce qu'il préfère, c'est une recette de son épouse : "Le gratin dauphinois, que réussit à merveille ma femme, Melissa. En plus, pour me faire plaisir, elle glisse parfois des merguez dedans. Mais, j'avoue, je préfère sans."

Ne manquez pas Jamel Debbouze dans Top Chef sur M6 le lundi 5 mars sur M6 à 20h50.

Pure People
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 27 Fév - 10:25

Ruben Sarfati (Top Chef) : “Je suis venu pour la compétition !”

Top Chef 3  Exclu-Public-Ruben-Sarfati-Top-Chef-Je-suis-venu-pour-la-competition-!_portrait_w674

Seulement 18 ans, le jeune Parisien affiche une ambition et une confiance en lui étonnantes. Rencontre avec l’unique cuisinier amateur du concours...Retrouvez Top Chef, ce soir à 20h50 sur Top Chef !

Public : En tant que non-professionnel, vous sentez-vous bien intégré parmi les autres candidats ?

Ruben Sarfati : Pas totalement, mais je suis venu là pour la compétition, pas dans l’idée de me faire des amis. Je reste pas mal en solo pour me concentrer.

Public : Doutez-vous, parfois, face à ces cuisiniers aguerris ?

Ruben Sarfati
: Non, pas du tout. J’ai pu prouver que j’avais ma place et les moyens d’aller loin. Mais je me méfie de Norbert, car il s’en sort toujours bien même si ses plats ne sont pas tout le temps impressionnants.

Public : Êtes-vous aussi sûr de vous dans la vie ?

Ruben Sarfati : Oui, dans les domaines dans lesquels j’ai fait mes preuves. Je me donne les moyens d’obtenir ce que je veux.

Public : On vous a vu aussi dans Un dîner presque parfait , déjà sur M6…


Ruben Sarfati : Je me sers de la chaîne comme elle de mon image. Et je reste naturel. La télévision m’amuse, mais mon but est d’avoir mon restaurant.

Public : Et vos études à Sciences Po ?

Ruben Sarfati
: Je n’ai pas commencé, pour me consacrer au tournage de l’émission et aux opportunités qui s’offraient à moi. Je suis maintenant cuisinier à domicile. En octobre, je démarre un cursus en gestion hôtelière.

Public : Vous êtes très sérieux. Vous ne craignez pas de passer à côté de votre jeunesse ?

Ruben Sarfati
: Je suis dans la vie active, mais je m’éclate. C’est clair que je suis en décalage par rapport à mes potes, mais je préfère surfer sur les retombées de l’émission… Je suis un gros bosseur et je me lâche rarement !

Public : Vous servez-vous de vos dons de cuisinier pour séduire ?

Ruben Sarfati
: Je pourrais, mais le temps me manque ! En ce moment, il n’y a que la cuisine. Et puis, je suis toujours booké car je ne supporte pas de ne rien faire.

Public : À quoi ressemblera votre restaurant ?

Ruben Sarfati
: Je voudrais m’installer en Nouvelle-Zélande. J’imagine un lieu avec des légumes venant de mon potager et des poissons pêchés selon les besoins. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer !

Public.fr
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 27 Fév - 10:55


La semaine passée, après un quatrième numéro passionnant de Top Chef saison 3 sur M6, c'est finalement le sympathique Juan qui a quitté l'aventure. Ce soir, lundi 27 février, les téléspectateurs découvriront le cinquième numéro placé sous le signe de l'humour et de la bonne humeur mais où les neufs candidats restants vont plus que jamais se livrer bataille !



L'épreuve coup de feu commencera la soirée : les neufs candidats vont devoir préparer un plat froid à emporter qu'ils iront eux-mêmes livrer à leurs clients, et pas n'importe lesquels ! Il s'agira en effet des comédiens de Scènes de Ménages, en plein tournage de la série !

Les candidats visiteront les coulisses de la série et assisteront à la dégustation des comédiens devant un écran. Entre rires et critiques, les acteurs de la série n'auront pas leur langue dans la poche. Parmi les comédiens, on retrouvera Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game), le couple préféré des téléspectateurs !

A l'occasion de sa participation dans l'émission culinaire, le comédien s'est livré au Parisien, pour rétablir la vérité sur sa personnalité ! En effet, Gérard Hernandez est aux antipodes de son personnage dans la série. Gérard, 79 ans, est fou amoureux de sa femme rencontrée il y a soixante ans. "C'est la seule passion de ma vie. Six décennies de bonheur. Je l'admire. Elle m'étonne et m'apprend toujours quelque chose", explique-t-il. A tel point que lorsqu'on lui propose un rôle dans un film d'Alain Corneau, il refuse, ne souhaitant pas être séparé de sa femme pendant six semaines. Comme c'est mignon !

Après l'épreuve coup de feu qui verra l'un des candidats être immunisé, la première épreuve débutera. Quatre candidats vont être emmenés au bord d'une nationale de l'île de France et vont devoir revisiter le menu d'un restaurant routier. Leurs clients ? Des motards autoproclamés "Les Morfals". Ça risque de chauffer !

Dans la seconde épreuve des chefs, un candidat va être tiré au sort pour devenir chef de brigade. Il sera jugé par le jury sur sa capacité à correctement diriger une équipe. Il va imposer sa recette aux autres et sera garant des plats servis aux membres du jury. A l'issue de l'épreuve, il devra désigner lequel des candidats a le moins bien réussi sa recette et l'enverra en dernière chance. Du jamais vu dans Top Chef !

On imagine que le ton risque de monter entre les apprentis Top Chef. En parallèle, le jury va aussi désigner un perdant. Et si la personne désignée n'est pas la même que celle choisie par le chef de brigade, ce dernier sera, lui aussi, envoyé en dernière chance.

Rendez-vous ce soir, lundi 27 février pour le cinquième numéro de Top Chef, sur M6 dès 20h50.

Pure People
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 27 Fév - 23:00

RUBENS éliminé ce soir de Top Chef... CRY mais..

http://ruben-cuisine.fr/ma-presentation/

Top Chef 3  Arton38677

Ruben Sarfati (Top Chef) : « Je veux ouvrir mon restaurant le plus vite possible »

Il a beau être le plus jeune des candidats en lice de cette nouvelle saison de Top Chef, Ruben Sarfati joue non seulement dans la cour des grands, mais affiche également une certaine assurance. Pour Closer, il revient sur son image et ses projets.

« Depuis Top chef, on me reconnaît souvent. Les gens sont plutôt sympas, ils aiment bien mon personnage. Même s’il y en a qui restent sur l’image que j’ai pu avoir lors d’Un dîner presque parfait : quelqu’un de prétentieux. Il y aura toujours des imbéciles pour critiquer, mais je n’ai pas peur qu’ils se moquent », affirme-t-il.

À 18 ans, Ruben compte intégrer une école de gestion hôtelière à Paris. « Après, je chercherai un apprentissage en cuisine. Je veux ouvrir mon restaurant le plus vite possible. J’ai confiance en l’avenir », poursuit-il, affirmant être « sûr de lui ».

Malgré sa popularité, Ruben prétend ne pas avoir d’ambition « médiatique » au-delà du court terme, préférant se concentrer sur son futur restaurant : « Si une émission de M6 doit se faire, pourquoi pas maintenant ? D’ici cinq ans, j’aurai trop de choses à penser pour mon établissement », conclut-il.

Toutelatélé
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Lun 27 Fév - 23:53



Top Chef 2012 : Ruben éliminé !

Top Chef 3  Arton38686

Ce lundi 27 février, les neuf candidats de Top Chef 2012 ont enchainé les nouvelles épreuves. La première leur a permis de rencontrer Huguette, Raymond, Emma et Fabien. Ils ont été invités à cuisiner pour eux des plats froids à emporter à manger directement sur le plateau de tournage de Scènes de ménages. Le carpaccio de dorade de Denny a été plébiscité par le duo de retraités, le boeuf de Ruben a été préféré par le couple. Cyril Lignac a donné raison à Huguette & Raymond. Denny a donc décroché l’immunité de la semaine.

Puis, les candidats ont été répartis en deux équipes. La première, composée de Jean, Ruben, Tabata, Carl et Julien a vu la nomination d’un chef. Jean a été désigné par tirage au sort. Il a été invité à imaginer un plat avec une poularde que ses camarades ont dû reproduire. Puis, Jean a dégusté les plats de sa « brigade » et a fait savoir que celui de Ruben était le moins accompli. Le jeune amateur a donc pris la direction de la « dernière chance » puisque les chefs Piège et Arabian ont été du même avis que Jean.

Le second groupe était représenté par Norbert, Noémie, Denny et Cyrille. Leur mission a été de revisiter un menu de restaurant de routiers. Cuisiner pour des motards qui ont une faim de loup -leur surnom est « Les morfalous »- était une chose inhabituelle pour les candidats. En binôme, Noémie et Denny, eux, n’ont pas séduit Thierry Marx. Cyrille et Norbert n’ont pas convaincu les bikers, ni le chef Christian Constant. Ils ont donc dû se rendre à l’épreuve de la dernière chance.

Ruben, Cyrille et Norbert ont eu rendez-vous dans la cuisine Top Chef pour sublimer un plat à base de caille. Mais Ruben n’a pas su être à la hauteur des exigences des chefs. Le plus jeune candidat de l’histoire de Top Chef a donc vu les portes du concours se fermer à jamais. Désormais, ils ne sont plus que huit dans l’aventure Top Chef 2012 !
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 28 Fév - 10:26

L'aventure s'arrête ici pour Ruben. Grand favori du public, le cadet de l'émission vient d'être éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance. melty.fr vous en dit plus.

Lors de la deuxième épreuve des chefs, Noémie qui faisait équipe avec Denny, est qualifiée également pour la sixième semaine de l'émission et rejoint ainsi Tabata, Carl, Jean et Julien. Mais l'heure est à la dernière chance pour Cyrille, Ruben et Norbert qui devront cuisiner de la caille. Un plat qui ne s'avère pas évident pour tout le monde. "Ça va être difficile, je suis pas très inspiré par ce plat" déclare Ruben. Comme à son habitude, Norbert, lui, est bien décidé à se démarquer des autres pour impressionner le jury. "La dernière chance c'est toujours une pression supplémentaire. J'ai les fesses qui se disent "bonjour" tellement je suis stressé. Tu penses toujours à tes potes qui sont bien tranquillement entrain d'attendre à côté." Lors de la délibération, les résultats sont là. Lorsque le jury dégustent les plats sans savoir à qui ils appartiennent, le plat de Norbert séduit à l'unanimité.

"C'est un plat de très haut niveau, avec beaucoup d'originalité. C'est de la cuisine digne d'une finale ça" déclare Thierry Marx, conquit. Norbert est une nouvelle fois sauvé par les membres du jury et accèdent à la sixième semaine de l'émission. Entre Cyrille et Ruben, le choix est difficile. "Dans les deux cas, on perd un excellent cuisinier". C'est finalement le plat à base de caille de Ruben qui séduit le moins les trois chefs. En dépit de son élimination définitive, le plus jeune candidat de l'histoire de Top Chef, reçoit les félicitations et les applaudissements du jury. "Malgré ton jeune âge, tu as toujours sur te montrer très créatif" déclare le chef Constant. "Je suis déçu de ne plus avoir le plaisir de goûter un de tes plats". C'est en larme que Ruben quitte l'aventure, pas moins content du parcours qu'il a accompli dans l'émission.

melty
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 28 Fév - 22:11

Un amateur comme Ruben aurait-il pu gagner l'émission?

Avant Top Chef, Ruben âgé de 17 ans avait participé à l'émission Un Dîner presque parfait sur M6 diffusé au mois de mars à l'occasion d'une semaine consacrée aux blogs culinaires. Ce jeune homme ambitieux et talentueux a été à nouveau approché par la chaîne pour participer à Un Dîner Presque Parfait : La meilleure équipe de France. En binôme avec une jeune cuisinière, ils remportent le concours alors qu'il n'a que 18 ans.

Pour la troisième saison de Top Chef, nous avons eu le plaisir de découvrir que parmi les chefs et les professionnels, un petit amateur s'était glissé dans le concours : le fameux Ruben qui s'était illustré dans Un Dîner presque parfait. Cet "amateur" ambitieux et talentueux nous en a mis plein la vue pendant 5 semaines. Éliminé lundi dernier (27 février) contre Cyrille, le petit prodige est parti sous les honneurs (lire l'article).
Mais alors, dans un concours de professionnels, un amateur comme Ruben aurait-il pu l'emporter ? Sa victoire aurait-elle été crédible et légitime ? Jeté parmi des candidats plus que calés en cuisine : déjà chefs ou qui travaillent dans des palaces, des restaurants une, deux, cinq étoiles... Ruben n'a que 18 ans, est étudiant et cuisinier amateur. Tout au long de l'aventure, le jeune homme n'a cessé d'impressionner le jury et notamment Cyril Lignac. Sa créativité et son audace ont été plébiscités par tous : il semblait alors avoir toutes ses chances pour l'emporter.

Pour éclairer ce sujet, nous avons interrogé Tiffany de Top Chef 2 afin qu'elle nous transmette son expérience et nous donne ses impressions sur l'aventure. Lorsqu'elle participe à Top Chef, Tiffany n'a que 21 ans et évidemment moins de bagage que les autres. Que pense-t-elle de Ruben ? "Quand je le voyais dans Un Dîner presque parfait, je le trouvais imbuvable. Et puis après l'avoir rencontré avant le début de Top Chef, je ne l'ai pas trouvé prétentieux, il n'est pas du tout comme je l'imaginais. Franchement, c'est un mec brillant. Il a 18 ans et niveau cuisine, il en fait plus que 70% des candidats. Après, il n'a pas les techniques, il n'a pas l'expérience mais en même temps il a 18 ans ! Le problème de ce genre d'émission, c'est qu'on se retrouve avec des gens qui sortent d'écoles de cuisine ou qui ont 18 ans face à des chefs qui en ont 31".

Du point de vue de la crédibilité nous pourrions reprocher au jury d'avoir ses chouchous et de peut être vouloir mettre ce jeune homme talentueux plus en avant. Mais les chefs ne sont pas les seuls à voter. Rappelons que le jeune homme s'est retrouvé en épreuve de dernière chance car Jean l'y a envoyé. D'autre part, si un amateur l'emporte face à des professionnels, doit on reconnaître là l'incompétence de ceux qui ont plus d'années d'expérience ? Cela remettrait-il en cause leurs connaissances ou leur crédibilité dans leur métier ? Peut-être sont ils moins créatifs que ce jeune homme, qui a apporté un vent de fraicheur au programme. Comme le dit si bien Tiffany, "c'est toujours compliqué de savoir ce qui peut faire gagner. De savoir si la créativité suffit, ou s'il faut la technique et la créativité. Le problème en général c'est que ceux qui ont une bonne trentaine n'ont plus de créativité parce que ça fait 15 ans qu'ils font la même chose et il n'y a pas de renouvellement. Après il faut définir ce qu'est un vrai Top Chef."

Tiffany soulève un point intéressant : en faisant participer Ruben l'amateur, les chefs estiment qu'il a lui aussi sa chance de remporter les 100 000 euros. Qu'est-ce que les chefs attendent du vainqueur et donc qu'est-ce qu'un Top Chef ? Pour Tiffany, "Ce que Marx dit dans le générique de l'émission, "cette année dans Top Chef on n'attend pas un excellent cuisinier, on attend un petit génie de la cuisine" pour moi c'était lui. Vu le niveau qu'il a à 18 ans, je pense que dans quelques années il les met tous à l'amende. Après, peut-être que dans 10 ans il aura perdu toute sa créativité, il aura été dans trop de maisons et au final il aura perdu ce qui fait sa cuisine. C'est une cuisine complexe et intéressante, après on ne peut pas savoir comment il va évoluer. En tout cas je trouve ça vraiment dommage qu'il soit parti maintenant".

Nous pouvons aussi faire un rapprochement avec Masterchef. Ruben est amateur certes, mais il a pourtant démontré qu'il était véritablement à la hauteur du concours. Entre les défis proposés et les plats envoyés par les candidats de Masterchef, on en oublie parfois que ce sont des amateurs qui sont en cuisine. Hélas, Ruben a souffert d'un autre symptôme : son jeune âge. Faire gagner un jeune homme de 18 ans face à des candidats qui ont 10 années de plus, peut être que certains auraient du mal à l'avaler. Pourtant, le talent ne devrait rien avoir à voir avec l'expérience. Peut être qu'avec quelques années de plus, Ruben aurait été plus crédible aux yeux du jury (même s'il était souvent félicité) et un adversaire plus redoutable pour les autres candidats.
Mais alors, s'il s'était présenté au concours avec 10 ans de plus sur sa carte d'identité et la même expérience, aurait-il été un candidat plus dangereux pour ses camarades ? Tiffany nous donne son point de vue, car pour elle aussi, le talent et le travail étaient sans cesse rattrapés par son âge. "Là Ruben est amateur mais moi quand j'ai fait l'émission j'avais 21 ans et on nous prend vraiment pour des gamins. On a l'impression que les autres ont déjà tout vu, tout vécu. Après Ruben, il avait plusieurs handicaps : celui d'être amateur, d'avoir déjà fait de la télé avant en venant d'Un Dîner presque parfait, de n'avoir que 18 ans et de n'avoir jamais fait de cuisine avant. Avec tous ces handicaps là, il s'en est vraiment bien tiré. Peut-être que s'il avait été plus vieux, il aurait été plus crédible mais je trouve qu'il faisait suffisamment peur à son âge. Je pense que quand Cyrille, chef étoilé, s'est retrouvé en épreuve de dernière chance contre le petit amateur qui a commencé la cuisine il y a un an, il a plutôt dû mal le vivre. Mais c'est pareil pour Stéphanie l'année dernière quand elle s'est retrouvée en dernière chance contre moi. Elle m'avait dit, "c'est pas contre toi mais je le vis mal" elle avait des années de cuisine derrière elle et se retrouver en ballotage avec une fille qui a 3 ans de cuisine, forcément elle le vit mal !

News de star
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110Mar 28 Fév - 22:13

Les perles de Nobert, volume 1

Top Chef 3  Norbert-est-franc-pierre-olivier-m6_118511_w250
Cette année dans Top Chef, il y a un candidat qui fait beaucoup parler de lui... mais pas pour sa cuisine. Norbert, 30 ans et originaire d'Orange n'a pas sa langue dans sa poche et un franc-parler qui a fait de lui une des mascottes de l'émission.

"Je suis le morbac de Top Chef. Celui qui colle à la culotte et qui part pas."

"Avant de faire le cochon, on fait le wasabi. Enfin peut-être pas trop parce que maman elle va perdre la culotte, là Ghislaine. Oh la vache, je vais lui décoller les poils ils vont rester sur le slip là."

"Putain l'oignon il tue tout, là oh l'olive... Oh il s'est régalé papa là... J'emballe pas ma femme après là".

"Je vais tout donner, jte promets Cyrille. J'me sors les doigts du cul et tu m'envoies tout."

"Je sens que y'a quelque chose qui va couler, donc là je mets mes deux doigts. Vraiment gynécologue, deux doigts."

"Oui mais papa, moi aussi je suis sucré depuis ce matin. J'suis confis comme l'oignon, j'ai envie de lui dire mange, savoure et tais-toi."

"On n'a plus le temps de faire du chi-chi pompon avec une pince à épiler dans le fion."

"Excellent, à 9 dans le plumard de José et Liliane, en plus on a lâché des caisses!

"On va avoir les burnes comme des raisins de Corinthe."

"En dépeçant une caille: "Là c'est comme quand je fais l'amour à ma femme, faut y aller doucement."

"Je suis tendu à ce moment-là... J'ai les fesses qui disent bravo, j'ai le caleçon qui a envie de se barrer au plus profond des genoux".

"Hey mon pote, t'es à Top Chef là. T'es là avec ta tête, pas avec ton cul."


News de star
AnonymousInvité Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top Chef 3 Top Chef 3  2110

Contenu sponsorisé Top Chef 3  Vide
Revenir en haut Aller en bas

Top Chef 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Iron Chef ] Osef Corporation - Hot Fuse» réussite examen caporal et caporal chef» Le chef de bataillon MONTALEGRE à BEUTHEN» Capitaine Maurice Anjot, le chef méconnu des Glières» Petit train et chef de gare...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Toutes les Emissions de TV et les infos People. :: 
Les News People et des TV réalité
-
Sauter vers: