| Forum Optimisé pourFirefox
|
| « Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
|
| Pirate un jour,pirate toujours.
|
|
| |
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Résumés de l'émission Sam 22 Oct - 11:35 | |
| Ouuu la la il y a vraiment de l'écho... |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Jeu 27 Oct - 8:45 | |
| Koh Lanta 11 : Mensonges, trahisons, pleurs... L'heure est à la réunificationpurepeople La semaine dernière, Caroline était éliminée pour le plus grand bonheur de Patricia. Cette dernière avouait récemment que les 100 000 euros n'auraient pas changé sa vie. Un mal pour un bien, en somme ! Alors que Maxime semble sur le point de se faire démasquer, l'heure est à la réunification. Fini les Mamboks et les Wasaï. Mais c'est également l'heure des pétages de plombs... Tout est bouleversé en Indonésie. Les équipes vont devoir choisir l'ambassadeur chez l'adversaire. La tension monte ! Et lorsque tout le monde découvre le stratagème de Maxime, les Mamboks craquent. Mensonges, trahisons, pleurs, rien ne va plus. "C'est un des trucs les plus durs que j'ai jamais vécu", pleure Florence dans les bras de Martin. De leur côté, les Wasaï hallucinent. Encore un épisode de Koh Lanta - Raja Ampat qui s'annonce plein de rebondissements ! Les ambassadeurs... pourquoi pas Maxime pour les Mambok et Patricia pour les Wasai. Ils pourront s'entendre afin de faire éliminer ceux qui les dérangent |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 28 Oct - 21:40 | |
| Maxime et Anthony éliminés, boules noires et requin ! Koh Lanta est le programme phare de TF1. La semaine dernière, vous étiez encore pas moins de 6,9 millions à suivre l'élimination de Caroline. Ce soir, vendredi 28 octobre, TF1 diffusait le septième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! Après l'élimination de Benoît, l'abandon de Naouel et les éliminations de Délisia et de Caroline, les jaunes n'étaient plus que quatre sur le campement ! Heureusement, l'heure était à la réunification. Qui est donc sorti ce soir à l'issue de cet épisode ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous... Épisode 7 diffusé le vendredi 28 octobre 2011 Maxime bientôt démasqué et... trahi ? Florence ne supporte plus soutenir Maxime dans son mensonge du collier. Apprenant à ses enfants qu'il ne faut pas mentir, cette maman ne veut pas leur donner une mauvaise image d'elle. Voyant que Gérard et Olivier commencent à avoir des doutes, Florence décide de tout dire à Gérard. Martin n'est pas plus surpris que ça : "Il a pas triché, justement il nous a tous bernés et là je dis félicitations. Ça me choque pas tant que ça de la part de Maxime." Gérard en parle alors à Olivier et Laurent. "Il est malin Max. Il nous l'a mis profond. Il nous a tous pris pour des cons", confie Laurent. Gérard ne veut en revanche pas que Maxime soit tenu au courant que Florence les a avertis. Florence décide alors de parler à Maxime, elle le supplie de faire son méaculpa. Mais Florence a tendance à oublier qu'elle était très impressionnée par la supercherie de Maxime et qu'elle était entièrement d'accord depuis le début ce que Ella ne manque pas de lui rappeler. Virginie tourne également le dos à Maxime. Mais ce dernier ne veut toujours pas dire la vérité. "Je refuse de dire la vérité. Je joue pour gagner, si je perd tant pis mais je me dévoilerai pas devant à l'adversaire", confie-t-il. Il affirme également qu'il ne pardonnerait ni à Ella ni à Virginie de lui tourner le dos car c'est grâce à lui qu'elles sont encore là, selon lui. Du côté des jaunes, les aventuriers ont beau n'être plus que quatre, ils ne perdent pas le moral. Teheiura fait des colliers pour Patricia afin qu'elle puisse les donner à ses enfants. Un coup de téléphone qui rebooste nos jaunes et met les rouges à terre ! A l'issue de cette épreuve de confort, un appel aux familles. Florence ne peut contenir ses larmes, elle aimerait parler à sa fille. Patricia et Olivier ne peuvent également pas retenir leurs émotions. Teheiura fond : "J'aimerais entendre Je t'aime papa." Quant à Olivier, son émotion le submerge : "C'est dur, on en chie quand même !" Naturellement, pour obtenir ce coup de fil à l'autre bout du monde, il faut absolument gagner ce nouveau jeu qui s'intitule le bagnard. Dans chaque équipe, l'un des candidats devra faire le parcours avec une charge très lourde. Il pourra compter sur son équipe pour l'aider. La première équipe arrivée recevra le téléphone. Face aux quatre jaunes, les rouges doivent désigner un des membres qui ne participera pas : Maxime comme toujours. Gérard, Laurent et Ella sont désignés, eux, par le tirage au sort. Ils ne participeront pas non plus. Le départ est lancé. La charge pèse pas moins de 100 kilos. Patricia qui est le bagnard des jaunes est plus motivée que jamais. Florence, chez les Rouges, l'est également. Les deux mamans feront tout pour parler à leurs enfants. Patricia a quatre mètres d'avance sur son adversaire et se rapproche de plus en plus du coquillage qui signera sa victoire. Mais Florence n'est pas loin. C'est finalement Patricia qui remporte le coquillage ! Ils sont à bout de force ! Mais si ce sont des larmes d'émotion qui coulent sur les joues de nos Wasaïs, ce sont des larmes de déception et de tristesse qui coulent sur celles des aventuriers rouges. Florence ne semble pas s'en remettre ! Teheiura est en larmes au téléphone avec son épouse. Mais sa fille n'est pas là, elle est chez la nourrice. Notre aventurier le plus courageux craque pour la première fois ! Il a également raté les premiers pas de sa fille à vélo. Florence n'arrive pas à remonter la pente : "Je crois que c'est un des trucs les plus durs que j'ai jamais eu à faire pourtant la vie a pas toujours été facile." Elle s'en veut tellement de ne pas avoir pu parler à sa fille alors qu'elle fête son anniversaire. Pendant ce temps, Patricia fait une déclaration d'amour à son fils : "Je te le dis pas assez Jordan que je t'aime !" Elle raconte à Denis Brogniart qu'elle réalise qu'elle a toujours eu un rapport différent avec Jordan car c'est le moins sportif et qu'il n'a pas la même personnalité qu'elle. Grâce à Koh Lanta, elle a réalisé que chacun avait sa personnalité et que quelqu'un plus en retrait comme Teheiura n'est pas moins bon. Séquence émotion. Mais l'appel le plus culte est sans hésitation celui d'Alexandra. Au téléphone avec son amoureux, la candidate nous offre un vrai sketch : "Mon doudou ! Mon chéri allo c'est moi tu dors ou quoi ? Attends je vais pleurer comme une quiche. T'y croyais pas ! Y'a encore du gras mon coeur t'inquiètes. Le temps, la plage, franchement je suis bronzée. Une bombe atomique ! Tu vas me retrouver une bombasse ! Je peux pas te dire quand ça se finit parce que Denis Brogniart il est juste derrière moi et il me regarde bizarrement. Mon coeur je pense très fort à toi par contre je pense plus au chocolat qu'à toi !" Unique. Denis ne peut s'empêcher de rire ! C'est ensuite au tour d'Anthony de parler à sa maman. Il est en larmes. "Le son de la voix de ma mère c'est le plus cadeau du monde, c'est la femme de ma vie", confie Anthony à Denis. "T'as de la chance de pas être mon fils ! T'es con, t'es vraiment trop con !" Après avoir manqué le plus beau cadeau de l'aventure, Olivier doit faire face à une nouvelle déception. Maxime vient de lui avouer pour le collier. "Tu me déçois, mais tu me déçois. Les yeux dans les yeux tu me l'a dit. J'ai 43 berges, moi", hurle Olivier. Maxime comprend que Florence a vendu la mèche mais il ne veut pas dire qui sont les personnes au courant. Virginie se dénonce. Florence se met contre Maxime : "Tout le monde t'appréciait t'avais pas besoin de tout ça, c'est nous que t'as mis dans la merde !" Mauvaise ambiance sur le camp rouge... Alors que Patricia confie que c'est le plus beau jour de sa vie dans Koh Lanta, les jaunes entendent Florence hurler à l'autre bout de la plage. Florence pète les plombs. Martin est plus ouvert, il avoue qu'il pourra continuer à parler à Maxime mais qu'il trouve simplement ça dommage. Olivier est plus dur : "T'as de la chance de pas être mon fils !" Les jaunes sont désormais au courant que Maxime a créé un faux collier. Olivier est ulcéré. "T'es con, t'es vraiment con", lance-t-il à Maxime en présence des jaunes et de Denis Brogniart. Maxime est calme : "Je me suis fait prendre tant pis, j'assume complètement." Mais Olivier est choqué. Et les jaunes dans cette histoire ? "On voit Maxime tout frêle, tout fragile, on a envie de le prendre dans nos bras", confie Patricia. Mais alors qu'Anthony avoue qu'il ne pourrait jamais se passer cela dans leur équipe et que la personne qui aura trouvé le collier en parlera, Patricia - qui n'a toujours pas dit qu'elle avait trouvé le collier -, sourit. Maxime dans la ligne de mire des rouges, les émissaires en mission... Denis annonce que la réunification est proche. En attendant cette dernière qui aura lieu le lendemain, chaque équipe va devoir choisir un émissaire qui passera la fin de l'après-midi et la nuit dans l'autre équipe. Il aura une mission extrêmement claire : choisir l'ambassadeur chez l'adversaire. Ces deux ambassadeurs devront ensuite éliminer sur le champ un aventurier encore présent. Martin rejoint les jaunes quant à Anthony, il espionnera le camp rouge. Les jaunes préparent un dîner pour leur invité. N'étant que quatre et ayant gagné le jeu de confort, ils sont ravis de passer une soirée avec un nouveau venu. Teheiura confie qu'il aimerait proposer à Martin de le choisir lui ou Patricia pour être ambassadeur. Chez les rouges, l'ambiance est toujours pensante. Pour Olivier, c'est clair, Maxime est le membre à éliminer. Anthony n'en revient pas de ce qu'il se passe chez les rouges, qu'il pensait alors si soudés. "Je trouve ça tellement dommage que tu te sois gâché tout seul", hurle Florence à Maxime. Maxime regrette que les filles tentent de faire croire qu'elles sont aussi blanches. Il se souvient que ces dernières ne cessaient de critiquer Olivier et Martin. "Si je vois que demain je suis vraiment en danger, j'hésiterai pas à salir les filles", confie Maxime. Olivier demande à Maxime de montrer son collier devant les autres. Ce dernier ne se sent pas mal à l'aise et l'assume complètement. "Il a voulu jouer avec le feu mais je crois qu'il s'est brûlé minimum au 3e degré", lance Laurent. Anthony hésite entre Olivier et Florence comme ambassadeur. Maxime compte bien se rapprocher d'Anthony et réussir à le convaincre de se mettre de son côté. C'est finalement sur Olivier que se porte le choix d'Anthony. L'objectif d'Olivier est de sortir un jaune. Il espère que l'ambassadeur jaune sera un homme et qu'il pourra jouer la carte de la solidarité masculine. Et le choix de Martin ? C'est Teheiura qui a été choisi. Teheiura ne veut pas sacrifier les Wassaïs étant donné qu'ils ne sont que quatre. S'accorderont-ils à virer Maxime de l'aventure ? Alexandra fait confiance à Teheiura. Ce dernier a déjà sa stratégie. Il compte bien éliminer un autre rouge car il sait que Maxime sera le prochain sur la liste à être éliminé. Olivier et Teheiura trouveront-ils un terrain d'entente ? Olivier est un traître, Maxime une cible et les jaunes ne rendent pas leurs armes ! Anthony et Martin n'ont pas fini leur mission. Les deux émissaires pourront écouter toute la discussion entre les deux ambassadeurs en s'installant sur l'île d'en face. Ils pourront ainsi les observer. Si les deux ambassadeurs ne sont vraiment pas d'accord, Denis effectuera un tirage au sort entre Teheiura et Olivier. L'un d'eux devra ainsi quitter l'aventure. Les deux candidats sont ravis de se retrouver. Olivier veut garder ses rouges et tente de faire un lavage de cerveau à Teheiura. Mais ce n'est pas une tâche facile ! Teheiura ne veut pas trahir l'un des siens. De l'autre côté de l'île, Anthony écoute la discussion. Il avoue à Martin qu'Olivier lui avait promis d'éliminer Maxime. C'était leur deal ! Il l'a donc trahi. Martin lui confie : "Olivier c'est un gagnant. Il est prêt à tout." Les deux ambassadeurs vont-ils aller jusqu'aux boules noires ? Martin a confiance, il sait qu'Olivier n'ira jamais jusqu'aux boules noires. Anthony, lui, a confiance en Teheiura : "Il ira jusqu'aux boules noires s'il le faut !" Olivier veut que tous les candidats disent lorsqu'ils trouvent le collier. "Celui-là, il va vous la mettre bien profonde mon pote", confie Anthony à Martin. Mais la discussion sur le collier n'est pas utile pour le moment. Teheiura confie que Maxime a du mal avec son pouce, en plus de sa tricherie : "Il peut même pas s'attacher ses chaussures !" Il évoque également le cas Virginie. Olivier annonce qu'il veut aller jusqu'aux boules. Teheiura sait que ce dernier bluff. Aucun des deux ne veut revenir sur sa décision. Martin n'en peut plus, il ne comprend pas pourquoi Olivier ne parle que des colliers. Olivier veut que Teheiura s'engage pour toute son équipe : si l'un d'entre eux trouve le collier d'immunité il le dira. Teheiura lui donne sa parole. Ils décident donc d'éliminer Maxime. Mais Teheiura ignore que Patricia a trouvé le collier d'immunité. "Ça tournait en rond et j'avais pas les couilles de me mettre en danger, d'aller jusqu'aux boules donc c'est toi Maxime", confie Olivier. Pour Maxime, Olivier est loin d'être le grand joueur de poker qu'il dit être. Maxime compte bien salir les filles avant de partir : "Parce trois petites filles sans cerveau, elles vont se perdre dans la forêt." Quand Teheiura aborde le deal du collier de retour au camp, Patricia est mal à l'aise. Patricia avoue qu'elle n'était pas au courant qu'ils devaient parler du collier lorsqu'ils le trouvaient. Elle sait également que si elle avoue avoir le collier, elle sera la première nominée. Espérons qu'elle tienne sa langue ! Heureusement, Anthony arrive et leur dit qu'il ne faut absolument pas parler du collier. Martin l'a incité à ne pas en parler. Car les rouges sont en position de force et veulent naturellement évincer les jaunes. Patricia est rassurée ! Pas question pour les jaunes de rendre les armes bien au contraire ! Anthony confie à son équipe qu'il n'y a plus beaucoup de riz sur le camp des rouges et qu'il faut qu'ils mangent leur propre riz pour prendre des forces avant d'arriver sur le camp. De son côté, Martin confie à son équipe qu'il a tout entendu. Il assure qu'Olivier a tout fait pour défendre Maxime. Maxime, lui, met en garde les filles contre Olivier. Il rêve que les deux filles jaunes s'allient aux filles rouges afin d'éliminer Olivier et Martin. Maxime doit faire ses adieux à son équipe. On oubliera pas de si tôt ce candidat si stratège ! La réunification a sonné et les jaunes sont "faux-culs" ! Les jaunes quittent leur camp et rejoignent le camp de la réunification. Ils sont plus motivés que jamais et ont un esprit de guerrier. "Sourire et couteau par derrière. On fait les faux-culs en arrivant", lance Patricia. C'est tout sourire qu'ils arrivent dans leur nouvelle tribu ! En dégustant le riz des rouges, Alexandra et Patricia font croire qu'elles n'ont rien mangé et qu'elles ont très faim. Les jaunes savent très bien qu'ils sont menacés. A moins qu'une nouvelle alliance ne change la donne ! Teheiura a des affinités avec Olivier, Gérard et Ella. Il commence par pêcher un poisson. Une bonne chose pour être apprécié ! Pendant ce temps, Martin, Laurent et Anthony ne sont pas très actifs. Olivier le remarque tout de suite. Anthony sait qu'il doit gagner l'épreuve d'immunité car il pense être la cible numéro un des rouges. Bloqués sur des cales, ils doivent tenir le plus longtemps possible. Olivier est le premier à craquer (3 minutes 15). Anthony lui emboîte le pas. Dommage ! Martin abandonne. Apparemment, les filles sont beaucoup plus fortes même Virginie ! Le chrono affiche déjà 20 minutes. Laurent lâche ! Virginie lâche après 40 minutes. Elle n'arrive plus à marcher ! Florence lâche à son tour. Un petit requin rôde en-dessous de nos aventuriers. Alexandra s'en amuse ! Ella abandonne. Gérard est le dernier survivant des rouges à tenir. Patricia lâche après une heure et onze minutes. Alexandra a très mal au dos. Teheiura, lui, grave le nom de sa femme et de sa fille dans le bois. Espérons que cela lui porte chance ! L'épreuve évolue. Il faut désormais que nos aventuriers enlève un pied d'une des cales. Alexandra lâche rapidement prise. Belle performance ! Qui de Gérard ou de Teheiura va l'emporter ? La victoire est pour Teheiura ! Une heure et trente-trois minutes de souffrance ! Teheiura est très touché ! Anthony se sent vraiment en danger. De son côté Teheiura prouve une nouvelle fois qu'il est indispensable au camp en préparant du lait de coco. Patricia, elle, a réussi à péché une raie, elle est très fière. Décidément, l'opération infiltration des jaunes marche à merveille. A l'exception d'Anthony qui n'a rien fait sur le camp depuis son arrivée. Olivier hésite entre Patricia et Anthony à nominer. Les quatre jaunes veulent éliminer Olivier. Florence n'apprécie pas Olivier, elle ne supporte plus les ordres qu'il lui donne : "J'ai pas d'affinités précises avec lui." Alexandra comprend qu'Olivier "gonfle" tout le monde et le rapporte à Teheiura. Le conseil de la réunification... A compter de maintenant, chaque candidat éliminé composera le jury final pour choisir le grand gagnant. Florence et Patricia ont plein de points communs et se sont rapidement rapprochées. Un bon point pour Patricia ! Ce soir, les votes noirs de Catherine et de Caroline seront pris en compte. Enfin, tous les rouges s'accordent à dire que Teheiura est un candidat très impressionnant par sa grande connaissance. Florence est d'accord avec Patricia pour dire que les valeurs humaines sont plus importantes que les couleurs et qu'il faut oublier ces deux équipes distinctes : la rouge et la jaune. Pour Olivier, la couleur est plus qu'importante. A-t-il peur d'être menacé ? Patricia confie : "Si la couleur est plus importante, dans ce cas-là je me lève à 15h, je fais rien et j'attends mon tour." Olivier ne comprend pas que Florence puisse écouter ses valeurs humaines. Mais parmi ces onze aventuriers, ce soir, un quittera l'aventure. C'est Ella qui est la première à voter. Les votes sont terminés, Denis ajoute les deux bulletins noirs. Catherine avait voté contre Florence. Quant à Caroline, elle avait voté contre Alexandra afin de "laisser le plus de chance à Patricia d'aller le plus loin possible pour changer sa vie". Est-elle franche ? C'est Anthony qui est éliminé ! Sce P.People |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Lun 14 Nov - 11:56 | |
| Koh Lanta : Clash en série, Florence et Patricia enragent Résumé Koh Lanta 9, première partie. L'athmosphère est électrique après le départ d'Olivier. Les tensions bouillonnent. Seul Teheiura goûte à l'apaisement d'une victoire. Réactualisation : Jolie performance pour l'épisode neuf de Koh Lanta, qui a vu Florence quitter l'aventure ! Vous étiez plus de 6,8 millions devant cet excellent épisode (26,9% de part d'audience). Si 500 000 passionnés ont déserté le programme par rapport à la semaine passée, il ne faut pas négliger le changement de date de diffusion. L'émission d'aventure a en effet été exceptionnellement placée un jeudi soir eu lieu du vendredi, pour céder la place à un match amical France-Etats-Unis, diffusé en direct ce soir sur TF1 ! La première chaîne enregistre une grosse avance sur ses concurrentes : France 2 se hisse deuxième avec son magazine Envoyé Spécial, devant M6, dont les trois épisodes de la série américaine The Good Wife ont réuni successivement 2,4 millions, 2,1 millions et 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9 à 10% du public. Revoyez l'épisode d'hier de Koh Lanta d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo. Jeudi 10 novembre, nous écrivions : Ce soir, jeudi 10 novembre, TF1 a diffusé le neuvième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! La réunification a eu lieu et après Maxime et Anthony , c'est Olivier qui en a fait les frais. En effet, les trois derniers jaunes menés par Patricia ont mis en place une stratégie machiavélique. Vont-ils réussir à la poursuivre ? Qui est donc sorti ce soir à l'issue de cet épisode ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous... Émission du jeudi 10 novembre 2011 Après les révélations de Martin, le conseil se poursuit : Virginie est déçue de Martin. "Il est faux", déclare-t-elle. Florence s'emporte et se demande s'il est encore rouge ! De retour sur le camp, l'ambiance est plutôt tendue et les aventuriers vont se coucher dans le silence. Patricia, elle, jubile. Son plan a parfaitement marché et l'équipe rouge semble avoir volé aux éclats. La résidence du jury final ! Olivier retrouve Anthony dans la résidence du jury final. En découvrant Olivier, Anthony comprend que l'un de ses camarades jaunes a trouvé le collier d'immunité. Olivier raconte son élimination. Ce dernier ne peut s'empêcher de tergiverser sur son élimination. 25ème Jour. En se réveillant, Martin est exclu. Ses anciens co-équipiers ne veulent plus de son aide. Patricia est, elle aussi, exclue du camp. Mais elle ne regrette rien : elle a sauvé sa peau ! Patricia et Alexandra critiquent l'attitude hypocrite de Florence. Patricia va parler à Gérard, l'ancien acolyte d'Olivier sur le comportement de Florence qui avait critiqué Olivier. Celui-ci conçoit que Florence est hypocrite et qu'elle n'aimait pas Olivier mais il décide de lui parler directement pour essayer de sortir le vrai du faux. Florence, en apprenant ces nouvelles, s'emporte et pleure ! Elle sort de ses gonds. Épreuve de confort. Avant l'épreuve, Patricia s'explique et reprend les paroles de Florence. Denis Brogniart demande si un témoin a pu voir la scène, mais personne n'était là. Denis Brogniart annonce quelle est la récompense : du chocolat, un massage et un baptême de plongée sous marine avec les raies mantas. Le concept du jeu ? Saisir un sceptre. Les candidats seront en équilibre sur de petites plateformes attachées à une corde et la corde est enroulée autour d'une bobine. Il va falloir dérouler la corde pour aller ensuite récupérer son sceptre sur la plage. Les aventuriers se lancent. Martin et Florence sont les premiers à descendre mais leurs cordes sont emmêlés. Ella et Teheiura sont les suivants à se rendre sur terre ; et c'est ce dernier qui l'emporte ! Félicitations à Teheiura. De retour sur le camp, les esprits sont encore échauffés. Patricia ne peut pas s'empêcher de pleurer face à tant de haine de Florence. Pendant ce temps là, Teheiura s'apprête à savourer son chocolat. Ce dernier est en extase. Il est apaisé et profite pleinement de son massage. Pendant ce temps, Patricia, qui ne supporte plus l'ambiance, préfère s'isoler pour craquer. Elle ne comprend pas le comportement d'Alexandra, ex-jaune. Elle décide donc de se faire un abri loin du camp. Martin ne se sent pas mieux : "dans quel monde vit-on ?" se demande-t-il. "Je suis quelqu'un d'élégant, avec des valeurs", déclare celui qui est choqué par les paroles de Florence. Martin rejoint Patricia, et s'excuse auprès d'elle ! Il décide de passer à l'action. Il parle donc à Gérard pour l'inciter à voter contre Florence. Gérard est tiraillé mais il décide de voir par la suite le comportement de Florence. "Son vote va dépendre d'elle", déclare Gérard. Après quelques minutes de discussion, Florence sort littéralement de ses gonds et explose. Elle hurle. Chez les rouges, le torchon brûle... Après une nuit reposante, Teheiura part pour plonger avec les raies mantas, qui sont totalement inoffensives. Il est aux anges et ne réalise même plus qu'il est dans Koh Lanta. 26ème Jour. Florence est fatiguée après une nuit difficile. Elle souhaite parler à Patricia au plus vite pour ne pas envenimer les choses. Celle-ci ne comprend pas la venue de son ennemie. Florence explique que peut-être elle s'était mal exprimée. Florence souhaite qu'avec Patricia, elles arrivent ensemble sur le camp. Le drapeau blanc est donc hissé ! Épreuve d'immunité. Les aventuriers ont à peine le temps de savourer leur dernière ration de riz qu'il est temps d'aller à l'épreuve d'immunité. Denis Brogniart annonce l'épreuve : le fameux parcours du combattant très connu de Koh Lanta. Il y a deux courses : celle des filles et celle des hommes pour respecter l'équité. Les filles commencent : Patricia est survoltée et se donne à fond : elle est en tête. Mais Ella la rattrape juste avant de traverser la mare de boue, mais Patricia est finaliste ! C'est maintenant au tour des hommes. Martin est en tête, mais il est suivi de près par Teheiura et Laurent. Martin est finaliste ! Pour le parcours final, Patricia et Martin seront aveuglés et guidés par l'un des aventuriers. Martin choisit Laurent, Patricia choisit Alexandra, qui a de la voix. Martin remporte la victoire, il est donc immunisé. Il remercie Laurent qui lui a donné de très bonnes explications et indications. De retour sur le camp, Teheiura est inquiet et pense que c'est lui qui va sortir. Martin a proposé une solution à Patricia : ils sont donc quatre à nominer Florence au conseil. Gérard est la voix qu'il reste donc à séduire. En train de discuter, Martin se coupe deux doigts avec la machette. Teheiura appelle donc le médecin. Celui-ci emmène Martin à l'infirmerie pour faire des points. Ce soir, pendant le dîner, Gérard observe. 27ème Jour. L'heure est grave : les aventuriers n'ont plus de riz et n'ont toujours pas trouvé de manioc. Pour s'occuper, Teheiura décide de construire une table ! Patricia, elle, met au courant Teheiura sur la stratégie et lui indique qu'il faut voter contre Florence. Elle doit ensuite convaincre Alexandra qui ne semble pas vouloir. Elle souhaite poursuivre sa stratégie "d'infiltration". Martin est de retour sur le camp ! Il va mieux. Le conseil approche, Patricia et Martin discutent de leur stratégie. Les rouges ont décidé de changer leur approche pour éliminer les jaunes : répartir les votes entre Patricia et Teheiura pour embrouiller les jaunes. D'autant que les rouges pensent que Martin est fidèle à leur équipe mais il n'en n'est rien : il est allié avec Patricia. L'heure du conseil a sonné ! Denis Brogniart revient tout d'abord sur le problème de rationnement. Seule Virginie n'a pas faim et ne se préoccupe donc pas de l'absence de riz. Il revient ensuite sur l'environnement électrique de ces derniers jours. Il est temps d'aller voter. Avant de découvrir les votes, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite utiliser son collier d'immunité. Teheiura, au final, se tait. Il y a quatre votes contre Teheiura, un vote contre Patricia et cinq contre Florence. C'est donc elle qui quitte l'aventure. Cela signifie que Gérard a voté contre Florence. Ella, elle, est perdue comme d'habitude ! Florence est donc éliminée. Sce P People |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 18 Nov - 22:44 | |
| Martin éliminé, coup de théâtre, larmes et trahisons ! sans surpriseCe soir, vendredi 18 novembre, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! La réunification a eu lieu et après Maxime et Anthony, c'est Olivier et Florence qui en ont fait les frais ! En effet, les trois derniers jaunes menés par Patricia ont mis en place une stratégie machiavélique. Vont-ils réussir à la poursuivre ? Si Patricia s'est déjà servie de son collier la semaine dernière, cette fois-ci, Teheiura devra-t-il lui emboîter le pas ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous... Émission numéro 10 - vendredi 18 novembre. Les jaunes sont fiers de leur stratégie. Lorsqu'ils regagnent le camp, ils sont réjouis. Teheiura est soulagé. Il n'a pas sorti son collier d'immunité et heureusement la chance a été de son côté. Personne ne le soupçonne d'avoir le collier, pas même ses acolytes Alexandra et Patricia. Virginie, elle, se sent trahie. Elle ne sait plus sur qui compter. Les aventuriers s'endorment terriblement perturbés. 26e jour. La pluie s'abat sur le camp. Teheiura prend rapidement les choses en mains en compagnie de Gérard. Le départ de Florence a chamboulé les repères des rouges. Pour Ella, rien n'est sûr désormais, elle peut partir d'un jour à l'autre. Virginie est très déçue de Gérard et ne supporte plus Martin, elle ne peut pas lui faire confiance. Laurent, lui, a peur d'être le prochain. Lorsque Florence rejoint Anthony et Olivier, déjà éliminés, ces deux-là n'en reviennent pas. Anthony est ravi ; quant à Olivier, il ne comprend pas comment Martin a pu s'associer avec les jaunes. "C'est le plus grand manipulateur, le plus grand stratège", assure Florence au sujet de Martin. Martin, ignorant comme tous que Teheiura a le collier d'immunité restant, se met donc à chercher ce dernier. Alors que Laurent a peur d'être le prochain à être éliminé, Gérard le rassure. Il lui confie qu'avec Teheiura, ils ont déjà préparé un plan. Patricia, puis Ella, Alexandra et enfin Virginie. Il assure que c'est Teheiura qui lui a proposé l'élimination de Patricia. Les alliances d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui. Laurent est rassuré pour lui et sa meilleure amie Virginie : "A la vie, à la mort", lui dit-il. Les filles n'ont aucune idée de ce qui se trame. L'absence de riz les obsède. Les estomacs crient famine mais les naufragés n'ont pas le choix. C'est donc le ventre vide qu'ils vont devoir participer à l'épreuve de confort. Des colis et des kilos surprises ! Plus qu'un jeu de confort, c'est un jeu de réconfort que Denis Brogniart propose aux aventuriers. Pour pouvoir obtenir une boîte avec des photos de leurs proches, les candidats vont devoir se donner à fond. Patricia fond en larmes en découvrant les photos de ses enfants : "Je suis submergée là." Denis lui remonte le moral. Virginie, elle, est très concentrée. En voyant ses enfants, elle se sent plus motivée que jamais. Gérard est également submergé par l'émotion. Teheiura est au bord des larmes. Laurent craque, il apprend que le colis lui vient de sa mère : "Tous les jours j'ai envie de lui donner plus que tout ce qu'elle a pu me donner." Les candidats doivent d'abord récupérer un sac sur un parcours. Le dernier sera quoi qu'il en soit éliminé. Teheiura arrive en premier. Le dernier est malheureusement une dernière puisqu'il s'agit de Virginie, qui est donc éliminée. Elle est terriblement déçue et ne peut retenir ses larmes. Elle doit désormais donner son sac de 4 kilos à l'un des candidats toujours en course. Elle choisit naturellement Martin. Teheiura, arrivé premier, doit éliminer l'un des candidats. Ils privilégient les parents puis les sportifs et éliminent Martin, qui doit désormais donner les deux sacs - le sien et celui de Virginie - à l'un des aventuriers. Il choisit Ella. Alexandra récolte le sac de quatre kilos quant à Ella obtient celui de deux kilos. Ella le prend très mal. Teheiura est en pleine transe, il communique avec sa fille pour se battre. Il arrive une nouvelle fois premier. Alexandra arrive ; quant à Ella, elle est éliminée. Elle doit donner ses trois sacs. Un de 7, un de 4 et un de 3 kilos. Ella donne le sac de 7 kilos à Patricia qui a déjà reçu un coup de fil. Ella donne 4 kilos à Teheiura pour la même raison. Gérard reçoit celui de 3 kilos. Teheiura, toujours premier, doit éliminer l'un des candidats, il choisit Laurent, qui n'a aucun sac. Laurent donne donc le sac de 7 kilos à Teheiura et celui de 3 à Gérard. C'est à n'y plus rien comprendre... C'est l'heure du sprint final ! Les derniers combattants doivent désormais marcher en équilibre sur une poutre. Teheiura remporte la victoire ! Patricia, qui a été gymnaste, s'en veut de ne pas avoir réussi à traverser cette poutre, elle craque. Gérard s'est également bien battu ! Teheiura peut désormais offrir un colis au candidat de son choix ou bien ramener deux kilos de riz pour le campement. Il choisit le riz sans hésiter. Tous les candidats comprennent le choix de Teheiura. Ce dernier, lui, ouvre la boîte qu'il a gagnée. En larmes, il regarde les photos et sert fort le doudou de sa fille dans ses mains. Il a également une lettre de son épouse. Il a aussi une brosse à dents, un dentifrice et de la vanille. Il pourra ainsi faire du riz au lait à la vanille et à la noix de coco pour ses amis. "Recevoir un tel colis, c'est toujours un rêve pour les aventuriers", confie Teheiura, heureux. Teheiura est sur son petit nuage mais tous les autres ne sont pas aussi enthousiastes. Virginie, tout comme eux, pense à sa boîte. Les trois aventuriers préfèrent se coucher tôt. Alors que Tehe se couche également, Virginie et Ella, elles, ne supportent plus ce dernier et décident d'en parler plutôt que de dormir. Elles veulent éliminer Teheiura car il est bien trop fort. Virginie confie à Ella qu'elle ne fait confiance qu'à Laurent. Ella est un peu déçue. Les victoires à répétition du Tahitien ne sont pas du goût de tous. 27e jour. Le collier de Teheiura dérange... De bon matin, Teheiura prépare des cadres photo pour ces précieuses photos qui étaient dans la boîte. Dans l'euphorie de sa victoire, Teheiura a confié à Gérard son secret le plus précieux. Il lui confie qu'il a le collier d'immunité. N'aurait-il pas trop confiance ? Cela pourrait rapidement se retourner contre lui. Loin des stratégies, Teheiura prépare un riz au lait à la vanille et à la coco pour ses amis. Tout le monde est ravi ! Gérard, lui, est gêné par le collier de Teheiura : il a besoin d'en parler. Ii en parle donc à Martin. Il change d'avis et veut voter contre Teheiura pour que tout le monde soit à égalité. Patricia est d'accord. Gérard fait exprès de mettre les pieds dans le plat devant Teheiura en lui disant qu'il faut faire tomber le collier. Alexandra est au courant que Gérard l'a dit à tout le monde, elle vient donc vers le Tahitien pour le prévenir. Alexandra lui conseille de nier qu'il a le collier. Une épreuve d'immunité qui tombe à l'eau... Les candidats doivent rester sous la grille pour gagner l'épreuve. L'eau submerge la grille de temps à autre, ce qui complique tout pour les candidats. C'est encore Virginie la première éliminée après 36 minutes. Laurent semble parfaitement maîtriser cette épreuve. Patricia prend sa respiration au mauvais moment et doit donc abandonner. Gérard arrête à son tour. Puis Ella. Alexandra abandonne aussi. Teheiura ne sera pas le gagnant de cette épreuve d'immunité. Martin finit l'épreuve en apnée. Un pari risqué ! Il craque, c'est donc Laurent qui l'emporte ! Laurent, tranquille pour le conseil du soir, en profite pour se construire un lit. Martin, lui, est sûr qu'il va quitter l'aventure. Patricia est méfiante, elle ne croit pas que Teheiura ait le collier. Gérard a également des doutes. Il décide donc de lui demander de lui montrer. "S'il ne le sort pas, c'est qu'il a menti, dans tous les cas je vote contre lui", confie Gérard. Gérard vérifie que Laurent est toujours pour voter contre Teheiura. Heureusement, ce dernier peut compter sur Alexandra, qui a ses oreilles partout. Teheiura a réussi à pêcher une raie. Espérons que ce repas fasse changer d'avis les candidats qui veulent voter contre lui ! Gérard demande à Teheiura de lui montrer son collier et lui promet qu'il ne votera pas contre lui. Tout semble se retourner désormais contre Martin et Patricia, qui s'entendent très bien. "Patricia, elle arrête pas de changer d'avis", confie Teheiura. Patricia change encore d'avis, il semblerait qu'elle veuille désormais voter contre Ella. Alexandra confie à Patricia que Martin est "un filou" et qu'elle ne votera pas contre Ella car elle a des affinités avec elle. L'amitié entre Patricia et Alexandra semble avoir clairement disparu. Patricia tente une nouvelle stratégie en se rapprochant de Teheiura. Elle lui annonce qu'elle veut voter contre Ella. C'est désormais au tour de Martin d'être approché par Patricia. Pour Martin, le carré final idéal est composé de lui-même, Martin, Teheiura, Gérard et Patricia. Martin confie à Gérard qu'il veut voter contre Ella. Gérard est vexé que Teheiura ne lui montre pas son fameux collier. Tout le monde cache ses réelles intentions sur le camp. Qui sera donc l'aventurier éliminé ce soir ? Un conseil terriblement indécis... Ella et Virginie ne se gênent pas pour dire que Martin est un stratège. Teheiura décide de ne pas sortir son collier d'immunité. A-t-il eu raison ? Teheiura, Martin, Ella, Martin... Il y en a pour tout le monde ! C'est Martin qui est finalement éliminé. Le vote de Florence était également contre lui. Encore une victoire pour les anciens jaunes et Teheiura garde son collier bien au chaud ! Martin est très déçu de partir maintenant mais remercie tout le monde pour toutes les leçons qu'ils ont pu lui apprendre. Sce Pure People |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 18 Nov - 22:47 | |
| Martin à froid : "C'est Gérard ou Patricia qui sortira au prochain conseil" En exclusivité pour MYTF1.fr, Martin fait le point sur son élimination de Koh-Lanta... Le jeune homme spécule sur la suite des alliances et pense que Teheiura va se rapprocher de Laurent, Alexandra, Ella et Virginie pour assurer sa place dans le carré final. Il estime que Gérard ou Patricia sortiront au prochain conseil, car ils se trouvent en minorité sur le camp. |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 18 Nov - 22:49 | |
| Martin après le conseil : "Je faisais partie des plus forts" Après le conseil, Martin, l'éliminé de Koh-Lanta se livre à chaud... Il ressent de l'injustice car c'est un battant et il n'aime pas être évincé. Martin considère sa sortie comme une défaite, car il estime qu'il aurait pu aller plus loin dans l'aventure. D'après lui, pour continuer le jeu et sauver sa place dans Koh-Lanta, il faut être hypocrite, faire preuve de stratégie et éliminer les plus forts. Sa grande consolation est qu'il faisait partie des plus forts. Il comprend que le fait de l'avoir éliminé à cause de son vote contre Florence n'est qu'une excuse et qu'en fait, il a été sorti car il était très fort. En tout cas, cette aventure Koh-Lanta lui aura enseigné beaucoup de choses et l'aura comblé. |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 18 Nov - 22:50 | |
| Dans l'épisode de vendredi 25 novembr e Les premières images de l'épisode 11...Les rescapés de Koh-Lanta partent en expédition. Livrées à elles-mêmes, Ella et Alexandra vont avoir de terribles difficultés pour trouver leur chemin et cela pourrait leur coûter cher. Mais attention, un bouleversement sans précédent va ébranler tout le campement : Martin est de retour et il compte bien se venger. Qui en fera les frais ? Teheiura va-t-il devoir utiliser son collier d'immunité pour espérer se sauver ? Réponses dans Koh-Lanta vendredi 25 novembre à 20h45 sur TF1 et sur MYTF1.fr |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Sam 19 Nov - 5:47 | |
| Merci SUGAR , pour ces articles !! J'ai de la peine cette année à m'intèresser à ce Koh Lanta .......Y se passe rien ....... mais vraiment rien .......que de parlottes ............ 29 EME jour et, encore les Grandes Eaux de Versailles , Téhérua , le Grand Manitou pleureur hoops ..... personnellement , j'aurai essayé de piquer son collier d'immunité et, lui détruire grrrrrrr Seule consolation , Martin devrait revenir ( ??? ) bluff ou réalité ?? c'est bien son retour et, pas quand il est revenu de l'infirmerie ces images ?? Martin yesssssssss venge Toi au moment du conseil , tous les regards se tournant vers Téhé mais pour être sûr qu'il avait le collier ou pas , il aurait fallu qu'il ait tous les votes contre lui , il ne pouvait donc s'en servir qu'une fois de son collier d'imunité Non , il était éliminé .......Oui , il était sauvé ......mais bon , c'est facile de parler , personne ne s'étant entendu avant |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Sam 19 Nov - 11:16 | |
| Et bien même si je suis ravie du retour de Martin il est vrai que les comportements changent non pas au fil des jours mais des...heures.... Pour Tehieura un peu déçue de constater qu'il a quelque peu changé de stratégie..en choisissant d'élimer Martin. Cà ne lui ressemble pas... Il semble que ce soit Virginie ( ) qui ait eu un problème ? lequel je ne sais pas mais ceci explique le retour de Martin. Les candidats qui abandonnent cette année ne sont pas remplacés mais les blessés ou malades oui donc ??...........vu sur le teaser Virginie n'apparait pas...à suivre |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Sam 19 Nov - 12:09 | |
| j'ai lu dans la presse ce matin , que TF1 avait fait une bourde , hier dans la journée à la télé en annonçant le nom du candidat éliminé de cet épisode , certains " " internautes " s'en sont aperçus mais TF1 a vite supprimé ce passage de Koh Lanta Oui les blessés ou les malades ne pouvant continuer l'aventure , se trouvent remplacés .......à moins que MARTIN comme ALEXANDRE le policier de Valenciennes en ( 2009 ??? ) fût repêché par la trouvaille d'un coquillage dans un périmètre donné ??? Quel scénario !!! , le seul moyen qu'avaient les candidats de savoir si oui ou non , Téhéiura avait le collier , c'était de voter en choeur pour lui ..........pufffffff. un 2ème vote aurait alors eut lieu ............ Bon , c'est pour le suspense du jeu , la prod fait bien son travail |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 25 Nov - 10:16 | |
| Virginie : ''Au stade où j'en suis, je peux gagner'' La semaine dernière, Martin était éliminé de Koh Lanta - Raja Ampat. Surprise, cette semaine, il revient. Une nouvelle qui risque de déplaire à Virginie qui peine à supporter le candidat depuis sa "trahison" envers son ancien camp : les Mamboks. Il faut dire que Virginie a un sacré caractère ! Maman célibataire de deux enfants, Amelia, 10 ans, et Bryan, 8 ans, la jeune femme originaire des Ardennes n'a pas le profil des vainqueurs de l'émission d'aventure de TF1, et pourtant. Alors que l'on s'approche du carré final, Virginie est toujours là. Pourrait-elle gagner cette onzième édition, toujours pleine de surprises ? Elle y croit et se confie dans les pages de France-Dimanche et de France-Soir. Avant Koh Lanta, Virginie n'avait jamais pris l'avion. "Koh Lanta me fascine. Pour moi, qui vis depuis que je suis née dans une cité, c'est à dire trente-trois ans, qui ai connu pas mal de galères financières et qui n'avait jamais pris l'avion de ma vie, c'était l'occasion de faire un grand voyage, de m'évader. Je n'ai pas hésité", confie-t-elle dans les pages de France-Dimanche. Virginie a beau ne pas avoir le profil de Clémence ou Jade - précédentes gagnantes de Koh Lanta - et compte bien lutter contre les préjugés. Dans les pages de France-Soir, elle explique : "Je voulais prouver qu'être ronde n'empêche pas de participer à Koh Lanta." Elle a même décidé de ne suivre aucune préparation physique avant son arrivée en Indonésie. "Quand j'ai appris que je faisais partie du casting, j'ai mangé tout ce que je voulais. Je suis arrivée comme une fleur, sans avoir fait de sport", raconte-t-elle. Et cela se voit ! En effet, Virginie n'a jamais gagné une seule épreuve. "Au début, j'étais un boulet et certains voulaient me dégager", assure Virginie. Pourtant celle qui arrive chaque fois dernière est aujourd'hui toujours présente dans l'aventure. Mais quel est donc son secret ? Son mental d'acier, assurément. Car Virginie ne lâche rien et croit en la victoire. Et cette dernière sait se rendre utile sur le camp. La jeune candidate de 32 ans n'est pas de celle qui mette les pieds sous la table : "Je n'avais pas faim. Je ne m'explique toujours pas pourquoi. Je ne pensais pas à la nourriture et du coup cela ne me manquait pas. C'est psychologique." La jeune maman a même perdu du poids : "J'ai perdu 12kg là-bas et j'en ai repris 8, sans doute aussi parce que je n'ai plus de boulot." Oui, la vie n'est pas tous les jours faciles pour cette bonne vivante. Intérimaire et actuellement sans travail, elle confie : "C'est peut-être méchant, mais je préfère que le gagnant soit un de ceux qui ont le moins d'argent." Si elle gagnait, elle achèterait une nouvelle voiture et offrirait des cadeaux à ses enfants comme elle l'évoque dans les pages de France-Dimanche. Au sujet de cette victoire, qui semble de moins en moins impossible, elle explique : "Au stade où j'en suis, je peux gagner. Sans être sportive, sans montrer grand-chose sur les épreuves, je suis toujours là. Donc, tout est possible." Et en découvrant chaque semaine les nouvelles surprises que Koh Lanta - Raja Ampat nous réserve, on est du même avis : "tout est possible". Sce.P.People |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 25 Nov - 10:33 | |
| Je fabule toute éveillée !!!
Si par hasard il n'avait pas l'immunité !!! conseil ce soir , votes unanimes contre Téhé.....
ah bin non alors , j'ai le collier d'immunité , lalalère !!! Votes annulés ........
les Aventuriers invités à revoter et surprise " votes unanimes pour Téhé........ " son collier ne va pas lui servir une seconde fois ???
est ce du domaine du possible ?? |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 25 Nov - 11:24 | |
| - Oizobleu* a écrit:
- Je fabule toute éveillée !!!
Si par hasard il n'avait pas l'immunité !!! conseil ce soir , votes unanimes contre Téhé.....
ah bin non alors , j'ai le collier d'immunité , lalalère !!! Votes annulés ........
les Aventuriers invités à revoter et surprise " votes unanimes pour Téhé........ " son collier ne va pas lui servir une seconde fois ???
est ce du domaine du possible ?? Ben soit ce collier va le sauver si les votes sont contre lui et unanimes , encore faut-il qu'il l'utilise à bon escient , mais ensuite serait-il possible (et dans la règle du jeu très complexe cette année..) qu'on ne puisse pas voter contre lui au second vote ?? Bisous mon Oizo ! |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 25 Nov - 12:31 | |
| bin oui , ce serait super si le 2ème le nommait
y m'énerve , y m'énerve , y m'énerve , Téhé ............... |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 25 Nov - 12:48 | |
| Ha naaaaaaannn moi je l'aime beaucoup !! lol rhooooooo......Loizo !! A choisir Virginie devrait partir ?? |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Mar 6 Déc - 2:06 | |
| Koh Lanta 11 : Teheiura, Laurent, Ella, Gérard, Martin... Qui mérite de gagner ? pure people
Vendredi 16 décembre, TF1 diffusera la finale de Koh Lanta - Raja Ampat. Vendredi dernier, c'est Alexandra qui quittait l'aventure, victime du retour d'un Martin, plus stratège que jamais. Cette semaine, l'heure est grave : c'est la dernière ligne droite avant l'épreuve des poteaux. Ils ne seront alors plus que quatre aventuriers encore en lice pour remporter cette onzième édition de Koh Lanta et naturellement les 100 000 euros à la clé. Mais qui sera ce grand vainqueur ? Dans le magazine Télé Star, les cinq naufragés encore en compétition sont passés au peigne fin. Quels sont les avantages et inconvénients de chacun pour atteindre la victoire ? Si Teheiura est de loin l'archétype de l'aventurier, ce dernier est malheureusement l'homme à abattre. Et si Martin ne réussit pas à éliminer notre héros polynésien avant l'épreuve des poteaux, il pourrait bien être éliminé par les ex-Rouges lors du conseil final. Gérard peut compter sur sa simplicité, sa discrétion mais aussi son charisme. Mais réussira-t-il à garder l'équilibre sur les poteaux ?
Martin est le miraculé de l'aventure. Éliminé puis de retour grâce au départ de Virginie, Martin n'a qu'un seul but : arriver en finale avec ses ex-Rouges. Pas question pour lui de laisser Teheiura s'approcher de la victoire. Depuis son retour, Martin est probablement l'un des candidats les plus stratèges. Mais n'en aurait-il pas oublié de se concentrer sur les épreuves ?
Discrète, Ella a toujours fait preuve d'un sacré caractère et d'un moral d'acier. Dernière fille présente à l'approche de la finale, celle qui est désormais célibataire pourrait être diabolique à l'épreuve des poteaux... Mais arrivera-t-elle jusque là ? On se souvient qu'aux côtés d'Alexandra, elle n'avait pas brillé par son aisance dans la manipulation des cartes et de la boussole. La course d'orientation qui précède les poteaux pourrait bien lui être fatale !
Enfin, Laurent a également de sacrées chances d'arriver en finale. Très résistant, il s'est également montré terrible lors de l'épreuve d'apnée. Sa force ? Lors du conseil final, il pourrait bien compter sur tout le soutien des anciens rouges, nettement plus nombreux que les jaunes.
Pour le magazine TV Grandes Chaînes, Teheiura et Laurent sont les deux favoris pour cette finale tant attendue. Mais qu'en pensent les deux protagonistes ? "Je pense que j'ai mérité d'aller très loin dans le jeu", confie Laurent, véritable gai luron sur l'île. Si Laurent est encore là aujourd'hui, son parcours n'a malgré tout pas été de tout repos. Il raconte : "Je suis tombé assez souvent dans les pommes. On m'aidait pour marcher. Le médecin a même failli m'arrêter." Mais le beau mannequin ne compte pas "lâcher l'affaire" et n'a pas dit son dernier mot.
Si Teheiura est un aventurier au grand coeur, cela n'empêche pas ce dernier d'être un fin stratège : "J'ai énormément donné sur le camp tout en étant fin stratège lors du conseil des ambassadeurs." Se trouve-t-il plus fort que tous ? Il répond : "Benoît et Laurent sont plus costauds que moi. J'ai eu des baisses de moral récurrentes." Mais celui qui aimerait un deuxième bébé avec sa douce Céline ne courbe jamais l'échine...
Chloé Breen |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 21:54 | |
| Martin éliminé aux portes de la finale, Teheiura transcendé Ils n'étaient plus que cinq - Teheiura, Martin, Laurent, Gérard et Ella - à s'affronter dans Koh Lanta Raja Ampat pour décrocher le titre de l'ultime survivant, ce soir, vendredi 9 décembre ! Après l'élimination de la sympathique Alexandra, nos cinq aventuriers ont tout donné au coeur d'une demi-finale accrochée pour se qualifier dans le carré final ! Qui a été éliminé aux portes de la grande finale ? Que s'est-il passé lors de ce treizième numéro de Koh Lanta diffusé sur TF1 ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous... Épisode 13 diffusé vendredi 9 décembre 2011 37ème Jour. Teheiura et Gérard discutent du conseil de la veille. Gérard est content que le Tahitien ait eu besoin de sortir son collier d'immunité. Ils sont maintenant tous à armes égales. Les deux hommes se ressemblent ; Teheiura ne peut d'ailleurs pas retenir ses larmes en parlant de l'amitié qu'il partage avec Gérard. Résidence du jury final. Alexandra arrive dans la résidence du jury final. Elle annonce que les rouges sont de retour et qu'ils mettent leur stratégie à exécution. Alexandra raconte qu'Ella et Laurent l'ont beaucoup déçue. Convocation au jeu de confort : "On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace". Laurent semble bien maîtriser l'imitation du singe. Le jeu est très simple : il faut tenir le dernier sur un pont de singe ! A la clé : une incroyable soirée sur un bateau et une nuit dans un lit ! C'est parti ! Au bout de 20 minutes d'épreuve, la corde supérieure se détend de cinq centimètres, l'équilibre est donc plus instable. L'épreuve se corse une nouvelle fois lorsque la corde est détendue de 5 nouveaux centimètres. Au bout de quarante minutes, la corde perd à nouveau cinq centimètres ; Martin s'accroupit alors et déséquilibre tout le monde : Ella et Gérard lâchent ! Teheiura, Laurent et Martin sont toujours accrochés et c'est finalement Martin qui remporte la victoire ! Martin gagne le droit d'aller sur un bateau : le Raja Ampat explorer ! Il va pouvoir dormir dans un bon lit, savourer un bon dîner et se laver. Il peut inviter quelqu'un et il décide de partager cette victoire avec Laurent. Ella est sous le choc suite à ce choix. Elle pensait que les garçons seraient gentlemen et la choisiraient. Sur la bateau. En se voyant très mince dans le miroir, Laurent n'en revient pas, il se considère comme "un sac d'os". Le mannequin se lave les dents et prend ensuite un bain ! Pendant ce temps, Martin se rase. Les deux hommes savourent ces instants de détente et s'habillent ensuite avec leurs beaux vêtements. Pendant ce temps, sur le camp, Teheiura a une bonne idée : partager le gel douche que sa femme lui a envoyé avec les autres aventuriers ! Ella est aux anges. Ella parle stratégie avec Gérard qui n'est pas au courant des plans des ex-rouges : éliminer Teheiura. Gérard semble même surpris. Pendant ce temps sur le bateau, Laurent et Martin parlent du futur éliminé. Mais très vite, ils oublient les histoires de conseil pour savourer une langouste chacun ! Pour finir le repas, les deux partagent un gâteau au chocolat. Ils vont ensuite se coucher dans un lit douillet et peuvent reprendre des forces. 38ème Jour. Laurent et Martin se réveillent sur le bateau et savourent un bon petit-déjeuner. Sur le camp, Teheiura est stressé car il sait que l'épreuve d'immunité sera décisive. De retour sur l'île, Laurent et Martin racontent leur incroyable soirée. Épreuve d'immunité : "Pied à pied. Gare aux faux pas". C'est la fameuse épreuve des plate-formes. Les cinq demi-finalistes doivent aller de plate-forme en plate-forme. A chaque étape, un candidat est éliminé. C'est parti. A l'issue de la première étape, Laurent est éliminé. Les quatre sélectionnés doivent ensuite franchir un pont suspendu. Pour Martin, c'est un jeu d'enfant. Le pont de Gérard casse, il prend donc celui de Martin. Teheiura est le second à se qualifier suivi de Gérard. Ella est donc éliminée. Les deux finalistes de l'épreuve sont Teheiura et Martin. Ils doivent repartir au point de départ et refaire tout le parcours. Teheiura est survolté même si Martin est à ses trousses. Les deux hommes sont au coude à coude sur la dernière poutre en bambou. Teheiura est le premier à se lancer et il brandit le totem ! Il est donc immunisé. Martin est exaspéré car il avait tout réussi du premier coup. "Je suis fou, je déteste perdre", déclare-t-il. De retour sur le camp, Martin est sur les nerfs. Tout l'énerve et notamment couper les bénitiers. Au moment de préparer à déjeuner, ce dernier envoie des pics à Ella. Entre les deux candidats, rien ne va plus. Ella tente de se renseigner sur le vote de Teheiura. Ce dernier lui annonce qu'il compte voter contre elle et lui explique que c'est à cause de ses capacités en orientation. Elle est aussi plus fine et peut être très forte sur l'épreuve des poteaux. Gérard aussi a des raisons de vouloir sauver Martin, qui n'est pas véritablement aimé des anciens camarades éliminés et qui voteront lors du jury final. 39ème Jour. C'est le dernier jour de l'aventure pour l'un des quatre rouges. Laurent et Martin se sont mis d'accord, ils voteront contre Ella. Avant de se rendre au conseil, les aventuriers sont préoccupés par le riz ! Il ne reste plus qu'un jour de ration de riz. Pour se faire plaisir, les aventuriers décident de le finir et donc d'avoir des portions plus grosses. Mais Teheiura est déçu de cette décision ; d'autant qu'il reste encore deux grosses épreuves ! Alors que toute le monde est en train de préparer à manger, Martin, lui, s'occupe de ses petites affaires ; ce qui exaspère les quatre autres finalistes. Martin propose son aide une fois la bataille terminée. Ce manque de savoir vivre sera-t-il fatal à Martin ? Le Conseil. Pour ce conseil exceptionnel, Denis Brogniart décide d'interroger les candidats un par un. Gérard est le premier à se confier. Vient ensuite Martin qui se sent gagner. Teheiura explique ensuite que pour lui Koh Lanta était un retour aux sources ! Laurent est le quatrième à être interrogé. Enfin, la seule fille, Ella, explique qu'elle a adapté sa personnalité aux autres candidats. Son fait de gloire est d'être la dernière fille de l'aventure. Les cinq candidats sont maintenant réunis. Denis Borgniart les interroge sur le jury final ! En effet, ce sont les anciens candidats qui ont passé la réunification qui voteront pour le grand gagnant. Il est temps de voter. Ella vote contre Martin. Martin vote bien sûr contre Ella. Denis Borgniart dépouille l'urne. Avec quatre votes contre lui, Martin est éliminé ! Teheiura, Ella, Gérard et Laurent sont donc les quatre finalistes ! Sce P People ( laurent qui dit n'avoir jamais trahi ?? Gérard ??.....et Martin rageux qui s'en prend à Téhé alors que ce sont ses "" qui l'ont trahi !! mais contente Téhé est encore là !! )[i] |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 21:57 | |
| Les raisons de mon élimination... - Koh-Lanta Raja Ampa t |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 21:59 | |
| Vendredi 16 décembre à 20h50 dans Koh-Lanta Raja Ampat |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:04 | |
| - Oizobleu* a écrit:
- bin oui , ce serait super si le 2ème le nommait
y m'énerve , y m'énerve , y m'énerve , Téhé ............... Coucou OIZO ... désolée mais pas d'accord avec toi car j'aime beaucoup Téhé, mais chacun(e) ses goûts & ses couleurs après tout Restes quand même |
| Pikatchu | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:14 | |
| TEHE !!!!!!!!!!!!! Bisous Anémone !!! et Loizo s'en moque je pense et chacun ses chouchous.......kissous mon Oizo |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:18 | |
| Bisous ma SUGAR ... |
| Pikatchu | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:23 | |
| |
| Pikatchu | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:28 | |
| - Aném a écrit:
Normal que chacun(e) ait ses chouchous & c'est mieux ainsi car çà permet d'échanger gentiment, voire même de plaisanter ensemble Exactement mais je suis heureuse pour Téhé !! J'aimais beaucoup Martin au début mais après son retour suite à son élimination il a voulu trop jouer dans la stratégie mais quelle claque il s'est prise...par son propre clan !!! C'est certainement la fameuse surprise dont la presse parlait......et ce n'est pas fini.... |
| Invité | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission Ven 9 Déc - 22:34 | |
| Exactement mais je suis heureuse pour Téhé !! J'aimais beaucoup Martin au début mais après son retour suite à son élimination il a voulu trop jouer dans la stratégie mais quelle claque il s'est prise...par son propre clan !!! C'est certainement la fameuse surprise dont la presse parlait......et ce n'est pas fini.... Et j'ai trouvé Martin + que prétentieux donc tant mieux qu'il se soit fait éjecter ! |
| Pikatchu | | | Sujet: Re: Résumés de l'émission | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | |