RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

10 astuces beauté pour des cheveux éclatants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: 10 astuces beauté pour des cheveux éclatants 10 astuces beauté pour des cheveux éclatants 2110Lun 1 Aoû - 9:18

Changement de saison, stress, problème hormonal, après une grossesse... Nombreuses sont les femmes à se casser les cheveux en quatre devant leur glace et à ne pas savoir comment soigner leurs cheveux. Cheveux ternes, cheveux gras, cheveux cassants, à chaque cheveu sa problématique, à chaque femme sa solution.

Ne pas les laver trop souvent

Idée reçue : pour avoir de beaux cheveux, et un cuir chevelu sain, il faut les laver tous les jours ! FAUX, un shampoing trop fréquent abîme les cheveux, les soumettant à un stress trop important, et en empêchant le sébum naturel qui protège la kératine du cheveu de se former.
La solution : les laver tous les 3 jours (pour les cheveux gras) avec un shampoing doux adapté à votre nature de cheveux, et poser si nécessaire un masque purifiant. Pour les cheveux normaux ou secs, un shampoing tous les 5 jours suffit. Pensez également à appliquer un masque nourrissant à raison d'une fois par semaine. Au-delà de 7 jours, vos cheveux risquent de graisser, vous pouvez utiliser un shampoing sec en cas d'impossibilité de vous laver les cheveux pendant quelques jours


Bien manger
Avant de dévaliser les rayons de supermarchés en shampoings et autres soins capillaires, commencez par l'assiette ! Eh oui, à l'instar de nos ongles, nos cheveux ont besoin d'une alimentation variée et équilibrée pour être en pleine forme. Les aliments à préconiser ? Les fruits de mer et les poissons gras qui contiennent beaucoup de zinc, et d'omégas 3 et sont riches en acides gras. Mais aussi les aliments riches en fer et vitamine B (comme les céréales, le blé, les amandes, les noix, les produits laitiers).



Les compléments alimentaires
Pollution, changement hormonal, coup de fatigue, vos cheveux sont tout mous ? Vous remarquez une petite chute de cheveux ? Offrez-leur une petite cure vitaminée à base de compléments alimentaires. Les plus efficaces ? Les compléments à base de levure de bière, germe de blé, gelée royale et au pollen



Concocter un masque 100 % naturel
Alerte aux cheveux ternes, qui manquent d'éclat ! Redonnez-leur peps et vitalité avec ces masques maison, 100 % bio.
Mélangez 3 cl d’huile d’olive, un jaune d’œuf et quelques gouttes de vinaigre. Appliquez sur des cheveux propres et secs puis enroulez votre tête d’une serviette pendant 20 à 25 minutes. Enfin, faites un shampoing classique. Le lendemain, vous aurez des cheveux de bébé. Autre alternative, l'huile d'argan dont les bienfaits ancestraux sont reconnus depuis des générations en Afrique du Nord.



Un masque qui conserve votre couleur !
Assez de la couleur qui vire au bout de 3 shampoings... faites-vous une décoction à base de citron et vinaigre. Pour ce faire, mélangez ces deux ingrédients dans un bol d'eau tiède. Appliquez-là après votre shampoing et massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer un peu puis rincez.



Les bons gestes de beauté
Après le shampoing, rincez soigneusement vos cheveux, jusqu'aux pointes, à l'eau claire et fraîche ...
Pour vous démêler les cheveux, évitez les brosses synthétiques, préférez une brosse en poils naturels. Evitez de multiplier les brushings et travaillez-les en commençant par les pointes, en évitant de tirer sur les cheveux pour les démêler.



Le choix des couleurs
Optez pour des couleurs naturelles, sans parabènes... ni ingrédients chimiques allergènes qui abiment les cheveux et finissent par casser la fibre capillaire. Préférez des couleurs provisoires, moins abrasives, qui durent 6 à 7 shampoings.
De plus, les couleurs de type blond platine qui obligent un décapage sont à proscrire.



Quelle coiffure privilégier ?
Brushings à répétition qui surchauffent les cheveux, tresses, chignons, toutes ces coiffures abîment vos cheveux. Si vous le pouvez, évitez les brushings quotidiens, réservez-les pour vos sorties. De même pour les tresses, à ne réaliser qu'exceptionnellement pour garder de beaux cheveux, longtemps !
Après 50 ans, les cheveux sont plus fragiles... Pensez à les couper au carré par exemple, une coupe qui donne un coup de jeune et fait du bien aux cheveux.



Je veux que mes cheveux poussent plus vite
Vous rêvez d'une chevelure digne de Elle MacPherson ? Pour stimuler la pousse des cheveux, massez votre cuir chevelu pendant plusieurs minutes chaque soir avec une cuillère à café d'huile de ricin, un fortifiant naturel qui favorise la repousse.



Quand faut-il se couper les cheveux ?
Il est recommandé de couper les pointes tous les mois pour éviter qu'elles ne fourchent... Et petite astuce de grand-mère : si vous le pouvez, coupez-vous les cheveux à la lune montante. Bon à savoir, les cheveux repoussent en effet plus vite...



source msn femmes
AnonymousInvité 10 astuces beauté pour des cheveux éclatants Vide
Revenir en haut Aller en bas

10 astuces beauté pour des cheveux éclatants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: