RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Scoops , Potins , et autres News..
Résumés épisodes + revue de presse
Ouistiti le jeu..
Le choc des héros
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
The Galion


PageRank Actuel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Cabinet de Reflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Lun 17 Oct - 19:31

“Quand je me considère, je me désole mais quand je me compare, je me console” lol
MalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mar 18 Oct - 13:40

Je pense qu'on regarde pas la téléréalité de la même façon. Déjà pour moi j'ai compris que la prod manipule, c'est pas surprenant, on parle pas de vérités capitales, comme j'ai dit c'est pas des documentaires, quand je me mets devant une téléréalité je sais très bien que c'est un film; ce qui m'a fait zappé plusieurs fois c'est la mentalité des candidats, en faisant le bilan il n'y en a pas un qui m'a réellement inspiré. On peut manipuler mais quand Ayem traite qqu'un de bitch et qu'elle et Aurélie se mettent à deux contre une et que personne d'autre intervient, y a un problème. Et j'aime pas particulièrement voir des gens se bouffer le nez, pour ça y a les débats politiques.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mar 18 Oct - 14:40

On ne parle pas de vérités capitales ?...au contraire, car tout orienté soit le programme, il fonctionne avec de l'humain et les reactions de chacun en bien ou en mal nous en dise beaucoup sur l'effet que produit l'enfermement, le mensonge, la dissimulation dans un groupe...il y a des constantes, et une chose est certaine c'est que plus le candidat est intègre moins il a de chances de parvenir à la fin,il arrive un moment où il ne veut plus jouer, ou il ne peut plus jouer car il est en contradiction avec lui même

Marie n'est pas en contradiction avec elle même, la dissimulation, la contradiction sont dans sa nature...oui elle est redoutable mais pas que dans le jeu, dans la réalité également,
Telle qu'elle est dans le jeu elle l'est certainement dans la vie, elle n'en n'a même pas conscience
Et ce que doivent lui reprocher les autres candidats c"est peut être qu'entre le jeu et la realité, elle a abattu des frontières que les autres n'ont pas su, ou voulu faire. Marie ne se met pas de limite pour parvenir à ses fins,

Ce fut une très bonne candidate...mais humainement et là je parle en mon nom sa personnalité, sa façon d'être me hérissent au plus haut point...Mais dans le jeu force est de reconnaitre qu'elle les a tous mis KO

Je crois surtout que le Le film que l'on se fait en les voyant evoluer est probablement plus "fort" que tout eventuel scénario fomenté par la prod, il n'y a qu'à lire les reactions des pro et des antis pour voir à quel point certains sont en empathie avec ces marionnettes

Quant aux mentalités des candidats, ne nous y trompons pas, Secret Story ce sont les jeux du cirque de la Rome Antique, On ne regarde pas pour les voir enfiler des perles, et comme ils sont en général d'une intelligence très moyenne, la recherche des secrets qui devrait être le fil conducteur laisse rapidement sa place aux seuls conflits qui ont le triste mérite d'être plus attractifs que les embrassades

MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 8:08

Ben d'abord pour moi une véritée capitale c'est par rapport à une foi que l'on peut aimer son prochain et en faire sa foi.
Je pense tout le contraire plus un candidat est intègre et plus il peut aller loin, plus je te lis plus je pense que tu me comprends pas en tout cas je l'espère sinon c'est chaud !
L'exemple de marie est pas le bon car si tu penses qu'elle est en contradiction avec elle-même, en tout cas elle pratique pas la haine et Geoffrey non plus. Et se consoler en se comparant c'est pas une vérité capitale non plus.
Marie et Geoffrey tentent d'agir avec amour et amitié et c'est pas parce qu'ils mentent qu'ils perdent cette vérité car même dans le mensonge c'est l'amour qui prévaux chez certain. Par contre on cherche cette vérité chez les autres et à cause du jeu et de leur mentalité, l'amour et la foi sont absent.
Voilà pourquoi je regarde pas la téléréalité comme toi. Si je cherchai la vérité capitale dans une émission comme ss5, c'est à désespérer de l'humain et de sa capacité à triompher de l'injustice sociale et psychologique, ce qui a pas empêché Marie de triompher d'eux. C'est pas parce qu'on crie plus fort que les autres qu'on est un gagnant. La preuve Zelko a perdu à cause de sa haine.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 9:43

Chaud ? en quoi c'est chaud ?

Relis moi bien Corail, pour Moi Marie n'est nullement en contradiction avec elle même, elle manie aussi bien la vérité que le Mensonge, mixant l'un et l'autre avec une aisance redoutable. Ses petits arrangements avec la realité n'en paraissent que plus sincères.C'est SA vérité ce n'est pas celle des autres apparemment

Ce qui chez elle est discutable, e'est que la frontière entre les deux n'est pas perceptible, et qu'elle n'en est probablement pas consciente, Geoffrey lui même ne savait plus ce qui relevait chez elle de la sincérité ou du jeu... c'est dire !

Le fait que sa victoire fasse tant polèmique, est un fait suffisamment rare pour qu'on s'interroge un tant soit peu sur les raisons d'un tel tollé

Son jeu en a fait certes une gagnante dans le cadre de SS où mensonge et dissimulation sont hissés au rang de vertu, ça ne la rend pas pour autant exemplaire selon ma grille de lecture, plutot moins que plus d'ailleurs ,
Je maintiens que pour arriver au terme de ce jeu, le fait de PASSER pour le bouc emissaire ou une victime est beaucoup plus payant.

c'est l'empathie que ressent le public qui fait la différence et qui se fonde sur un ressenti orienté, empathie sur laquelle la Production compte pour engranger un maximum de votes. SS n'est pas une oeuvre de bienfaisance et ça c'est bien une Verité Capitale et gagner n'est pas non plus Le gage d'integrité ou de valeur de la personne.

Un exemple d'intégrité, me semble plutot être chez des candidats comme Marie José, Elle a tenté l'experience mais s'est rendue compte que ce n'etait pas pour elle et elle a préféré jeter l'éponge.

Mais nous avons eu aussi un exemple d'integrité chez Zelko !
Il a perdu ( de peu ) parce que c'était une grande gueule, parce qu'il n'était pas fin, mais a fait preuve de retenue quand il pensait que les choses allaient trop loin avec Marie, alors qu'elle n'a pas hésité POUR le JEU (car elle est joueuse) à lui rendre la pareille,
Qu'elle le fasse de son propre chef , aurait eu du panache, j'aurais même salué cette initiative comme un remake de la Vengeance d'une blonde cela aurait montré qu'elle avait de l'autodérision et qu'elle pouvait avoir de l'humour...et d'humour chez elle je n'en ai pas vu beaucoup
mais en acceptant de lui rendre la pareille dans le cadre d'une mission, ça la dédouane d'un coté ( c'est pas moi c'est la Voix ) mais ça ne la grandit pas non plus,
Rares sont les candidats qui refusent une mission ou la font avorter parce qu'ils la ressentent comme étant en contradiction avec leur "valeurs"...
Marie et ses "valeurs" ou sa "Cause" comme elle le clamait sont pour moi sujettes à forte caution de ce point de vue et c'est pourquoi je ne vois pas ce qui dans le cadre de ce jeu démontre autre chose que de la Resistance chez elle, qui tient beaucoup d'une une forme de déni

Le gagnant n'est pas celui qui crie le plus fort je suis d'accord mais ce n'est pas non plus le plus interessant, ni le plus malin, ni le plus intègre...c'est trop souvent un gagnant par défaut


MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 12:42

Là je comprends plus rien, on est parti du fait que j'ai dit que j'attends pas de voir des vérités capitales sur SS5 et là on parle de la victoire de Marie!
C'est pour ça que j'ai dit que c'était chaud parce que visiblement, on ne se comprend pas toi et moi. Toi tu as peut-être une autre signification de la Vérité Capitale, parce que pour moi c'est la foi en l'amour de dieu et le pouvoir de l'amour de son prochain, ce qui fait défaut à une émission de téléréalité.
J'ai donné l'exemple de Marie uniquement parce qu'elle a montré son amitié et son amour, mais c'est vrai Zelko a prouvé son amitié aussi, Morgane et même Jonathan. Maintenant c'est évident qu'elle est déséquilibrée, mais on peut pas comparer le déséquilibre mentale au déséquilibre moral, c'est mélanger les torchons avec les serviettes! Et tomber dans la polémique, c'est un peu tomber dans le piège de la prod, être esclave finalement de ce qu'on nous montre.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 15:24

J'aurai pu prendre directement l'exemple de Marie José je te l'accorde ou de Jonathan, mais ils ont été au maximum de ce qu'ils pouvaient donner. Celui qui se met des barrières ne peut esperer rivaliser avec qui ne se met aucune limite

Si j'ai repris l'exemple de Marie c'est parce que pour moi son cas venait illustrer la notion d "intégrité"que je trouve chez elle très relative,
Pour moi les plus intègres sont vite éjectés car leur intégrité les rend totalement incompatibles avec le dispositif.

En ce qui concerne Marie, sa notion de l'integrité est donc tout aussi discutable que sa notion de l'amour ou de l'amitié, Elle semble parfaitement s'en accommoder mais elle est bien la seule, d’où une totale incompréhension de son entourage.

Concernant la notion de Vérité Capitale qui pour toi :"est la foi en l'amour de dieu et le pouvoir de l'amour de son prochain" alors effectivement SS c'est pas le jour du seigneur ! et ce n'est pas ce que moi j'entends

Pour moi les Verités Capitales sont la vérité de L'Homme, et l'Homme est un menteur, un dissimulateur, L'amour l'amitié existent neanmoins mais peuvent être feints,
que valent les amours vécues au sein de la maison ? rien ! l'amitié rencontrée au sein de la maison ? pas grand chose ! et SS exploite ce terreau en excitant les plus bas instincts des candidats

De plus SS c'est très manichéen, c'est le bon et le méchant, ça renvoie à des experiences partagées par le public et le choix qu'il fait en couronnant l'un ou l'autre, se fait sur la base d'un parti pris qui n'a pas pour autant grand chose à voir avec ce qu'est le candidat ,

Donc dans ce qui pour moi fait partie des vérités capitales, le fait que Marie érigée en martyre de la Télérealité sorte victorieuse de son combat contre le minotaure, ne me surprend pas, car c'est bien la plus menteuse, la plus dissimulatrice qui a gagné

MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 15:45

Pff j'en ai un peu marre de cette discussion, tout ça je crois parce que je trouve que vous surréagissez par rapport à un truc qui vous déplaît. Quand je dis de pas se prendre la tête parce que c'est juste de la téléréalité, là Actu-one me dit que la prod nous a bernés, ce que je sais et portant je ne me sens pas bernée. Là tu m'as dit que justement ce qui est chouette c'est de sréfléchir, alors je réponds que si dont faire ça on n'est pas arrivé, c'est pas des enfants de choeur, pour preuve les vérités capitales, les valeurs capitales sont absentes; Puis là tu pars sur ta tangente - qui je comprends est le coeur de vos soucis avec cette émission, t'es pas d'accord avec mes définitions, c'est ton droit, mais c'est ridicule de vouloir avoir le dernier mot en me répétant que c'est bien de perdre son temps à philosopher sur une émission qui est aussi peu philosophique que ss5. Si on parle de société et de psychologie, c'est pas applicable non plsu heureusement parce que les pro-zelko et les pro-marie de notre monde nous gâcheraient la vie. Alors vous avez le droit de le faire, moi j'ai le droit de penser différemment et basta.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 15:55

P.s.: j'ai quand même rédigé de beaux pavés et j'ai même fait l'effort pour utiliser mon correcteur MDR
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 16:48

Faut pas écouter tout ce kil dit Malvi.
De toute manière il a voulu s'inscrire à Philo Académy et il n'a pas été retenu au casting !

Moi je dis que tu t'es très bien débrouillée Corail !

je te mets un A+ sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousStarouar Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 17:06

Ouf, Starouar. Je me suis demandé même si j'avais compris ce que j'avais écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 17:31

Ca serait rigolo de tenter de mettre des noms de philosophes sur chaque protagoniste Wink

Malvi, c'est notre prof, pas de problème, c'est Platon.
Moi je me verrai bien en Kant
Tu prendrais qui ?

Et dans Secret Story?
Simon c'est Diogène
Zelko c'est Pétrarque
Marie par contre je cale carrément.
AnonymousStarouar Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 18:46

C'est pas évident Star mais pour Kant ça te vas pas mal en fait...^^
Corail tu trouvais la discussion intéressante moi je l'ai trouvé plutôt pas mal...je ne vais changé de crédo en te disant que me sent plus proche de la philosophie que de la tienne..
Concernant ton sujet ou le theme qui te tient a coeur,Vérité Capitale qui pour toi :"est la foi en l'amour de dieu et le pouvoir de l'amour de son prochain",j'avoue que pour moi les vérités capitale ne sont pas forcément dénué de mensonge,chacun a ces convictions et chacun y croit en ces vérités,c'est le libre arbitre ,son âme et sa conscience...!Pour en venir a Dieu,son amour,et l'amour des uns et des autres,idem je ne voit pas le rapport avec une vérité capitale..on est plus dans la croyance et la foi...
Avoir foi en soi et estimez ne pas dépassez ces valeurs morale c'est un peu ce que Zelko faisait en refusant la mission qui aurais fait du tort a Morgane,en refusant de combattre dans l’arène,a t il signé sa perte..?ou alors faire preuve d'humanité n'est pas première des choses que l'on regardent en SS.. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bisous les pirates... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 19:32

ben excuse moi de t'avoir gonflé Corail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux regarder la telerealité
comme un film si tu y trouves ton compte, je me permets neanmoins de
penser que même à ce niveau de lecture il y a probablement mieux en
matière de scenario et d'acteur

Tu ne veux pas te prendre la tête, c'est ton choix, je n'ai pas spécialement l'impression de me la prendre mais je te l'ai pris
certainement avec ma façon de voir

En ce qui me concerne, quitte à te
deplaire ou t'agacer, je considère que Meme dans un programme aussi peu "philosophique" de prime abord que SS, On peut trouver autre chose à dire que simplement, celui là il est con, celui là il est trop beau, celui la jel'aime bien...

il y a le forum TFI pour cela , je ne cherche pas specialement à avoir le dernier mot mais à pouvoir TOUT comme toi exprimer un point de vue et le défendre ou l'expliquer et ce sans s'enerver...(je suis très calme )

la philosophie c'est s'interesser au monde qui nous entoure et la telerealité toute triviale soit elle peut être un point de départ d'une discussion philosophique


c'est pour cela que le Galion existe pour permettre à tout le monde
d'exprimer son ressenti , negatif
positif, basique ou argumenté sur le sujet

Je respecte ton point de vue,et si je me suis permis de te répondre
c'est parce tu a lancé la premiere salve en considérant qu'il etait ,je te cite "facile de critiquer si dès le départ on deteste le concept"..

.je te rappelle premierement que la vocation du Galion est de porter un regard critique sur le sujet et que deuxièmement cela n'implique pas qu'on le deteste. Je fais certes dans la longueur mais toi tu fais là un raccourci un peu rapide en ce qui concerne notre ressenti sur la question

Ici on peut commenter à chaud et reagir de manière spontanée mais aussi à froid et chercher à comprendre le phénomène télérealité

et pour conclure refléchir n'est pas surreagir,


Dernière édition par Malvilar le Mer 19 Oct - 22:19, édité 2 fois
MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 19:48

c'est trop d'honneur mon cher Starou, son allégorie de la caverne est comme la coque de ce Galion....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bourdieu et Platon sur le Galion vous imaginez un peu?... ça en aurait eu de la gueule !
MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 20:45

Tres intéressant tout ça,demain je transfert donc tout ça sur thèmes et débat,puisque ce topic est pour Star et mélangez le truc ne rendra pas la compréhension facile...
Malvi toujours fidèle a toi même alors,Corail tu est presque convaincu toi...^^
Wink
Merci pour ce débat passionnant..^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 21:46

c'est qui All Gorie ?? DROLE
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Mer 19 Oct - 22:00

un démocrate ecolo qui aime les grottes lol
MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 6:59

Malvilar a écrit:
un démocrate ecolo qui aime les grottes lol
DROLE DROLE WIN tu passeras à l'infirmerie pour ta piqure de Brandy


Dernière édition par Psycho99 le Jeu 20 Oct - 8:27, édité 1 fois
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 7:07

Corail c'est tout à ton honneur d'afficher des principes tels que " le pouvoir de l'amour de son prochain " etc.., principes que je partage, du coup je comprends d'autant moins que tu sois fan de Maxime de KL RaF
Psycho99Psycho99VIP du Galion
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 7:29

J'avoue que je me suis faite aider pour rédiger ce que je vais dire parce que j'ai l'impression que ce que j'ai dit n'est pas interprété de la façon où je l'exprime, et lorsque je précise ma pensée je reçois un cours de philo ou de socio. Je n'ai pas votre connaissance, mais lorsque je dis surréagir c'est par rapport à l'issue de la finale. Je suis d'accord avec vous sur le fond, et si j'ai parlé de film ce n'est pas que c'est un bon film, mais si le scénario ne me plaît pas, je me dit que ce n'est que ça, un film...Vous avez été déçus, c'est pour ça que j'utilise ce mot et aussi certaines de vos réactions me semblent loin d'être sereine. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas réfléchir, ce n'est pas parce que je n'attends pas la même chose de certaines émissions que je ne réfléchis pas. Et je sais bien que j'ai parlé de la beauté de Geoffrey et de la stupidité de Simon, mais je ne me suis pas contentée de dire ça sinon je n'aurai pas du tout participé à ce topic ou à d'autres discussions. En plus je n'ai pas parlé non plus de raccourci alors j'ai parfois l'impression que ce n'est pas vraiment à moi que vous vous adressez mais à un auditoire plus large dont je ne fais pas parti.
Les vérités capitales pour moi me viennent de ce que j'ai appris sur le catholicisme et la parole de Jésus, ça ne signifie pas que je l'épouse c'est juste ce contexte que je connais. Je connais un peu Kant de ce que j'ai appris en philo au lycée, et je pense que vous faites peut-être allusion aux vérités "absolues".
Et lorsque j'ai parlé de détester le concept, je ne parlais pas de vous mais des "acteurs" qui passent leur temps à cracher dans la soupe alors qu'ils sont payés et recoivent des intérêts sur la publication de leur photo. Je trouve un peu facile d'aller dans ss5 et d'attendre qu'on ne montre de soi que des choses qui les mettent çà leur avantage alors qu'ils démontrent un manque de valeur flagrant.
Par contre j'ai été choqué d'apprendre qu'on se fait ranger dans une catégorie qu'on considère de façon péjorative, et aussi qu'apparemment ceux qui ont Marie sont des imbéciles et ceux qui ont voté Zelko sont les plus intelligents, j'ai horreur de ce genre d'étiquettes. C'est une généralisation que je ne fais pas. Autour de moi j'ai des connaissances qui ne sont pas des ménagères ou des gamins de 10 ans et leur avis sont répartis selon leur perception, leur valeur, etc, ce ne sont pas des gens sans cervelles ou des moutons.
Et enfin ce qui me semble contradictoire c'est qu'àpriori vous êtes des gens qui ne votez pas alors comment peut-on changer l'issue de la finale si on ne paricipe pas? C'est un peu comme ceux qui n'ont pas voté aux dernières électiosn parce qu'ils ne pouvaient pas voir Ségo et qui n'arrêtent pas de chougner contre Sarko. Si on veut changer les choses, il faut résister et résister c'est participer à l'opposition. Et c'est en ça que je suis plus sereine, je me dit que le bon gagnant avait peut-être ses chances mais les candidats cette année étaient si ouvertement écoeurants que j'ai cessé de voter. Et comme on était nombreux à faire ça, c'est comme ça que Marie a gagné apparemment les pro-Marie étaient plus mobilisés.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 7:44

Psycho j'ai vu que tu avais répondu mais j'ai envoyé quand même parce que je ne me voyais pas recommencer mon poste j'ai eu bien du mal à le rédiger.
Je n'ai pas dit que Maxime avait de bonnes valeurs, j'ai dit que cela changeait de voir quelqu'un utiliser d'abord la ruse et que c'était intéressant de s'en servir lorsqu'on est pas physiquement à la hauteur. Et à long terme cette stratégie n'est pas bonne comment ne pas être éliminé lorsqu'on se met à dos tout le casting de l'émission.
Les vérités capitales dont j'ai parlé sont absentes à mon avis de ss5 et j'ai parlé de ceux qui en ont démontré certains aspects comme les exceptions (Zelko, Morgane, Jonathan, et Marie et Geoffrey). Mais cest pas parce que j'aimerait que ces valeurs soient plus présentes que je les attends dans la téléréalité, ça serai plutôt dans notre société.
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 9:59

Corail,
"Et enfin ce qui me semble contradictoire c'est qu'àpriori vous êtes des gens qui ne votez pas alors comment peut-on changer l'issue de la finale si on ne paricipe pas? C'est un peu comme ceux qui n'ont pas voté aux dernières électiosn parce qu'ils ne pouvaient pas voir Ségo et qui n'arrêtent pas de chougner contre Sarko."

Parce que nous avons choisi d'être des observateurs. Et de ce fait en tant que tel, influer sur le cours des choses n'est pas ce qui nous interesse le plus desormais. Nous ne sommes pas pour autant des contemplatifs et nous pouvons faire état d'une préférence plus marquée pour l'un ou pour l'autre. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme "deception" convient tant que ça à notre état d'esprit actuel. Au commencement de la télérealité peut être...mais aujourd'hui la connaissance que nous avons de ses rouages fait que nous sommes probablement plus fatalistes que déçus

"Si on veut changer les choses, il faut résister et résister c'est participer à l'opposition."

Je suis d'accord sur le principe mais ça consiste en quoi selon toi, participer à l'opposition dans le cadre très particulier de SS ?


"Et c'est en ça que je suis plus sereine, je me dit que le bon gagnant avait peut-être ses chances mais les candidats cette année étaient si ouvertement écoeurants que j'ai cessé de voter. Et comme on était nombreux à faire ça, c'est comme ça que Marie a gagné apparemment les pro-Marie étaient plus mobilisés.""

je n'ai pas spécialement l'impression que nous manquions de sérénité. Ce qui te semble être un manque de sérénité ici peut être, ce sont exclusivement des traits d'humour,
Crois moi du recul on en a depuis le temps !

Toi même en ne votant pas tu t'es mise dans la position d'une observatrice, non participante mais neanmoins assidue (comme nous ) et tu fais une analyse selon ta grille de lecture de l'issue de ce jeu (comme nous )

MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 17:06

Bon c'était de l'humour alors? Excusez-moi, j'avais rien compris, faut dire que je suis trop boulet pour le comprendre si on mets pas des tonnes de MDR et de lol
J'ai pas eu l'impression qu'on faisait de l'humour, moi j'en ai pas fait depuis un moment. J'aime bien réfléchir sur ce que les gens disent, j'aime bien partager mais j'ai pas l'habitude de justifier sur tout et même mes principes comme psycho99 qui m'a demandé comment je pouvais apprécier Maxime parce que je parle d'amour de son prochain! Je m'attendais pas à ce genre d'échanges, j'ai tenté d'expliquer un truc que j'avais remarqué et le débat est parti dans des directions que je n'avais aucune idée qui qui allait me tomber dessus. Vous avez l'habitude depuis longtemps, moi pas alors pour moi je saurais à qui ne pas me mesurer et j'irai communiquer mes idioties à Bonny qui semble comprendre mes plaisanteries, comme celle qui a fait partir tout ce débat:
"Bah oui quoi - faut accepter que c'est un truc pour les masses mais faut pas croire pour ça qu'on gobe tout comme des kons!!!
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 18:42

Corail allons ! Nous ne sommes pas sur un ring, nul besoin de se mesurer à quiconque ici ce n'est pas le but...tu vois une attaque là où au contraire c'est la preuve d' une marque d'interet...si tes propos ne nous interessaient pas, nous n'y répondrions pas,

mais si à un moment il nous semble que quelque chose n'est pas clair dans tes propos, parce que les mots que tu emploies ont un autre sens pour nous, on le pointe, pour que tu développes ce que nous n'avons pas compris voila tout ! on n' a pas la science infuse non plus !


la demande de Psycho t'a choquée ? je ne vois pas en quoi ! elle est très souvent d'accord avec toi sur de nombreux points, comme moi d'ailleurs et le fait de s'interroger sur le fait d'apprécier Maxime tout en ayant tes valeurs n'est pas plus incongru que le fait de trouver contradictoire qu'on ne vote pas à SS et qu'on puisse être déçus du resultat...,
Concernant MAxime tu as déjà répondu et bien répondu ! et moi concernant ta question, également

te me donnes l'impression de te sentir agréssée par nos propos et que nous te demandons de te justifier, Tu te trompes là totalement, on souhaite juste que tu developpes parce que ça nous interpelle et que ça nous interesse .On peut penser ce qu'on veut ici du moment que l'argument tient !

On est sur un forum c'est pour discuter !.. non ?
c'est pour confronter des avis !...non ?
pour rencontrer des gens différents qui partagent un même interet tout en pouvant neanmoins avoir des avis divergents !... non ?
Si c'est pour rester dans son coin ou entre gens qui pensent en tout point la même chose autant enfiler des perles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que je sache, à tes questions j'ai toujours répondu, alors si on doit t'en poser ne le prend pas comme une agression mais bien comme la marque de l'interet que nous portons à ta réponse


Dernière édition par Malvilar le Ven 21 Oct - 12:48, édité 3 fois
MalvilarMalvilarCommandeur
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La Vérité capital..? Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110Jeu 20 Oct - 18:52

Bonsoir a tous,
Apparemment ce petit débat auras fait parlez,promis je le mettrait dans thème et débat après...
Corail tu affiche que tu est contestataire et non négationniste,alors si tu peut pensez que tu a été un peu malmené j'en suis désolé mais ce n’était pas l'intention,chacun a ces idées,et comme tu vois on n’hésite pas a se mettre en porte a faux avec un membre si cela peut apportez une certaine clairvoyance,je pense que toi comme nous,avons nos chouchous et bien dans ce cas là je t'avoue que je pet faire de mauvaise foi pour le protéger..
Après je peut me faire charrier,chahutez,ça me dérange pas tant que c'est sur le Galion,là ou les personnes ne te lance as de pics dans le dos mais t'en parle directement,la même chose sur tfone ce serait la foire aux insulte,alors avoir de quoi pouvoir s’exprimer,donnez son avis sans être censuré,c'est une chance qu'on avait pas il y a un peu plus deux ans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 2110

Contenu sponsorisé Le Cabinet de Reflexion... - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Le Cabinet de Reflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: