RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

Le Cabinet de Reflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 20 Juin - 6:29

Merci Malvilar de ta bienvenue !
Merci Actu-One pour mon avatar... qui pourrait à lui seul confirmer que je suis un pirate quand tu dis "Un pirate est un forumeur libre qui agit souvent à contre courant", ça me va !
Longue vie au Galion et à ses pirates sympas ;-)
NannyMcPheeVIP du Galion
Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 20 Juin - 19:40

Malvilar a Oiseau bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madame,

votre réaction me semble avoir ses racines dans l'ignorance de deux sujets : la Franc-maçonnerie sur laquelle il serait intéressant d'ouvrir un topic, et pour ce qui de ce forum, du comportement inadmissible de certains de ses membres dont on peut se demander quelle est réellement leur motivation.

L'ignorance nous amène tous, sur un sujet que l'on ne connait que superficiellement, à émettre des "brèves de comptoir". c'est ce dont sont faits la grande majorité des fora, j'aime à penser que le Galion n'est pas qu'une taverne mais un lieu d'échange où l'Esprit, une hauteur de vue, et l'élégance de la forme ne sont pas des notions passées de mode

votre opinion autour de mon approche de la motivation de faire partie de ce forum, dont vous ne semblez pas avoir gouté ni l'ironie ni l'élégance est toute à votre honneur car ici point de censure.

je la respecte et étant l'auteur de ce post, je me dois de vous répondre et de ne pas ignorer votre opinion directe sur la question

Motivation, c'est de cela qu'il s'agit uniquement, pas d'un embrigadement quelconque ni de dérive sectaire,

Mon entrée en matière rédigée d' une manière qui m'est propre, est d'un style auquel il faut être "initié" au sens général du terme et dont le "profane" ne perçoit pas de prime abord toute la hauteur mais surtout le second degré

nous sommes donc très loin de la maçonnerie qui en matière de degré en compte 33 et encore plus d'une secte dans laquelle on rentre facilement mais dont on sort difficilement

si j'ai emprunté à la franç Maconnerie la symbolique du cabinet de Reflexion , c'est pour toute l'introspection et l'effort que cela demande en terme de redaction, choses qui se perdent, mais dont la désuétude me semblait correspondre au bâtiment sur lequel vous vous êtes embarquée,

le Galion n'est pas un hors bord mais un élégant trois mats dans mon esprit

Vous êtes libre de consentir ou non à cet exercice qui n'a de valeur que pour ceux et celles qui s'y prêtent, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses , c'est un exercice de rédaction dont le mérite qui plus est, fut pour certaines personnes de cet équipage qui étaient en souffrance, de pouvoir s'exprimer dans une forme qui m'est chère car elle est le sceau royal du langage que j'aime à pratiquer

je suis, Madame, votre Serviteur

Malvilar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Mar 21 Juin - 3:43

Bonjour MALVILAR

Merci de votre réponse à mon encontre ,
cependant , dans mon ignorance bien enracinée
ma non-initiation et, la profane bien basse que je
fusse , un progrès salutaire me serait donc
nécessaire afin d'arriver
au sommet .

je ne retirendrai que ceci

c'est un exercice de rédaction dont le mérite qui plus est, fut pour certaines personnes de cet équipage qui étaient en souffrance, de pouvoir s'exprimer

Alors si je comprend bien,
le " Cabinet de Réflexion " se substituerait
à un " Cabinet de Psychologue "

Bonne journée , Monsieur

Oizobleu ,
AnonymousInvité Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Mar 21 Juin - 4:13

Relévé dans une réponse faite à Actu One

Hello Actu One

bien entendu, je sais bien que cela fût envoyé à tous les
membres mais.................... ceci fait
très " lavage de cerveau " propre à une secte ..
et peut porter à confusion
...............si, si crois moi

Bonne soirée Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 503902

relevé dans une réponse à Alexia

tu as sentie le besoin de te justifier comme si
tu étais coupable de mille maux ,
comme si tu étais déjà
conditionnée ............. comme dans un cercle sectaire ..

relevé dans une réponse à Actu One

Je persiste et, je signe
les MOTS du POST de Monsieur ou Madame Malvilar
( je ne sais pas )
font penser à un ordre sectaire , voilà c'est tout ..........

pour Moi , il s'agit d'impression , pas
d'accusation

MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Mar 21 Juin - 5:00

Actu One , bonjour

Cependant une REFLEXION me taraude
tour de même

Est ce normal dans ce CABINET
de ne pas avoir la fonction EDITER ??

Bonne journée
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Mar 21 Juin - 10:02

Madame

Vous préférez l'appellation Cabinet de psychologie...pourquoi pas, je préfère néanmoins celle de Cabinet de réflexion et je m'en explique. Le terme que j'ai employé me semble recouvrir un champ plus vaste. La réflexion peut être d'ordre psychologique, sociologique, philosophique....tous les "iques" du dictionnaire en somme...Par réflexion j'entends une chose toute simple : Réfléchir et ce quelque soit le champ par lequel on veut entamer cette réflexion. Parler de cabinet psychologique serait donc réduire cet exercice à ce seul champ. Ca peut être cela pour certains et autre chose pour d'autres

il n'y a pas d'école ou de bonnes et mauvaises réponses, juste s'interroger sur la raison qui a fait qu'un jour on a eu envie de participer à ce forum

le décrassement intellectuel et Moral...que vous assimilez à un lavage de cerveau
c'est intéressant car cela illustre l'effet pervers des synonymes et des analogies qui, si elles permettent souvent de comprendre une notion complexe ont pour effet de réduire et de déformer leur sens reel. Si on s'en tient à cette seule image par trop réductrice et qu'on ne cherche pas à aller plus loin.

L'expression "lavage de Cerveau" est d'ailleurs une expression intéressante par le paradoxe qu'elle engendre : on prend le Verbe "Laver" (qui au départ n'a pas une connotation vraiment négative) qu'on associe à Cerveau et l'ensemble donne cette expression inquiétante et simpliste qu'on associe comme vous le fîtes aux domaines sectaires

A la manière d' Aimé et Sédar Senghor avec le concept de "Négritude" je vais tenter de me réapproprier ce terme et lui donner le sens qu'il devrait avoir si il n’était pas autant entaché de noirceur

Prenons une image : Celle d'un dormeur qui pour se réveiller passe sous la douche et qui une fois ses ablutions faites se sent d'attaque pour affronter le monde, alerte, désengourdi et conscient de son environnement ....C'est ça le Galion tout du moins pour moi, membre originel

Peut être ignorez vous les évènements qui présidèrent à son existence mouvementée, nos archives vous donneront un aperçu ainsi qu'un lieu déclaré zone SEVESO dont nous sommes tous originaires et qui sur plus de 5000 pages raconte une histoire....notre Histoire : Le topic de Secret story 3 sur le forum de TF1

Aux origines ; un programme de téléréalité basé sur un concept d'enfermement, version High tec des jeux du cirque. Rien d’extraordinaire , un programme estival diffusé sur une chaine dont un des responsables considérait il y a quelques années vendre du cerveau disponible. Un programme de Masse, coloré, acidulé digne d'une hallucination sous LSD

Devant ce programme 2 attitudes, la première passive favorisant l'endormissement
la seconde plus active amenant à une réflexion sur les implications et la portée de ce programme sur les candidats/cobayes et sur le public tout aussi cobaye et acteur de cette expérience

Ce qui nous amena en parallèle à cette étude à nous intéresser aux comportements d'un groupe de Fan, les fameuses bibiches dont j'ai toujours considéré que nous étions le reflet inversé. Nous partagions certes le même intérêt mais notre perception était totalement opposée. Ce qui donna lieu à des échanges épiques

En conclusion : l'expression "Lavage de Cerveau" ne m'effraie pas dans le sens ou je lui attribuerai une valeur hygiénique.En débarrassant celui ci de tout ce qui pourrait l'encrasser au point de ne plus avoir le recul nécessaire sur le monde.

Le lavage de Cerveau tel qu'il est compris en général implique non pas un Lavage, mais un formatage, une déprogrammation et une reprogrammation. Sur le Galion et dans mon propos de départ, rien de tout cela.

Chacun vient comme il est et doit le rester. Le Galion donne des clés de compréhension par l’échange avec d'autres membres, afin que dans le capharnaüm du monde, ses participants puissent apprecier la reelle valeur ou portée des choses et voir par exemple dans un programme de télérealité la perversité sous-jacente de ses mecanismes

Aujourd'hui le Galion n'est plus le frêle esquif sur lequel nous avions embarqué. Il a su évoluer , s'interesser à d'autres choses, de nouveaux membres ont gonflé son effectif, venant d'horizons différents. des groupes qui ont trouvé ici un espace qui leur convient et ou les uns et les autres vivent en bonne intelligence mais sans pour autant reellement se connaitre ou chercher à le faire, c'est un travers humain

Le cabinet de Reflexion est donc pour moi une maniere d'etablir une passerelle avec des membres meconnus et de pouvoir apprécier toute la richesse que chaque Pirate porte en lui

Aussi Madame...bienvenue sur le Galion
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Sam 2 Juil - 19:54

À l’intérieur du cabinet de réflexion, le postulant est invité à rédiger son « testament philosophique » car à cet instant précis il va mourir à sa vie profane, mais avant de renaître et de vivre pleinement sa seconde naissance, il se doit de faire un bilan et de répondre à 3 questions :

Qu'est ce qu'un Pirate ?

Pourquoi vouloir faire partie de l'équipage ?

Quel sera son apport au "trésor" des pirates ?
etendard

Voilà le but de ce topic,répondre ou non à ces 3 questions....
Si vous n'avez pas d'idée,attendez,cela pourra venir demain,après demain ou un autre jour...
Les membres qui ont déjà leurs certitudes peuvent nous faire partager leur ressenti face à ce cheminement de pensées qui se veut positif...
POTES
Citation :
Les invités sont aussi libres de s’exprimer,la politesse et le langage courtois étant de rigueur les trolls seront immédiatement supprimés...
Il est hors de question de laisser dévier ce topic vers une forme de sectarisme. Les Pirates sont une entité,unis et considérés comme une unité dans le sens où le forumage constructif est notre leitmotiv et notre point commun...
Alors,à vous de jouer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 15:39

Qu'est ce qu'un Pirate ?

Pourquoi vouloir faire partie de l'équipage ?

Quel sera son apport au "trésor" des pirates

Ce " Cabinet de Rèflexion " est un peu laissé à l'abandon , ne dirait -on ? Oyé , Oyé Etant donné qu'il est dit régulièrement " qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " concernant ces trois questions , je vais sans doute changer d'avis et....... je reste une imbécile . trois questions / trois réponses

UN PIRATE ? pour moi ? c'est quelqu'un de toutes façons qui en écumant les mers , s'appropriait ce qui ne lui appartenant pas , Encore à notre époque dans certaines régions des Pirates sévissent en prenant des otages , on pirate des programmes , ect etc etc , la notion de Pirate est bien galvaudée ... je crains que ma définition du Pirate n'ait rien à voir à ce que vous attendez .........Non je ne parlerai pas de liberté , de fidèlité , d'amitié , de non censure , de respect , etc etc etc j'ai tout relu depuis le début et, j'ai bien ...non pas souris mais bien coléré ...........

FAIRE PARTIE DE L'EQUIPAGE ? Finalement , nous ne sommes pas si mal à bord ( je devrais dire je , le nous parfois dérange ) partir ailleurs voir si l'herbe est plus verte et, en réalité l'herbe étant roussie ... Dans un équipage comme dans une administration on monte en grade à l'ancienneté , au mérite ou au choix . Un simple marsouin peut se retrouver gradé ou rétrogradé sur décision disciplinaire , mais cela intèresse les jeunes recrues arrivantes ,

APPORT AU TRESOR DES PIRATES ?? je ne crois pas apporter quelque chose de plus à ce qu'il a déjà , à voir les nouveaux membres Oizobleu*

Non , non je ne suis pas sous calmant pour répondre calmementLe Cabinet de Reflexion... - Page 2 677258 Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 677258 Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 677258
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 15:54

Accepterez vous Madame qu'on vous souhaite sinon la bienvenue...un bon retour parmi nous ? Malvilar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 16:01

Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à ses questions. Je suis juste venue trouver un forum pour parler de secret Story5, de koh lanta et peut-être d'autres programmes sans me faire agresser par les pro zelkos mais je ne sais pas si ça suffit pour faire partie de votre équipage.
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 16:05

Avec plaisir Monsieur Malvilar Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 685564239
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 16:33

Corail, le cabinet de réflexion ce n'est pas Une obligation en soi,
c'est un endroit pour faire le point, c'est un endroit sacré également, aux pouvoirs étonnants...

quand après un certain temps à voguer avec nous on a compris les principes qui nous régissent , le cabinet de reflexion est l'endroit on l'on vient déposer une contribution,

dans cet espace pas de faux semblant, d'ailleurs l’expérience montre que la sincérité qui prévaut en ce lieu, est telle que quiconque tente ici un simulacre se trouve alors en total désaccord avec son moi profond et rapidement abandonne le navire

Pour venir ici il faut avoir fait du chemin et il vaut mieux ne pas y entrer si l'on ne se sent pas prêts à faire une contribution sincère et honnête et pour la faire il faut avoir vécu parmi nous un certain temps...

Un jour viendra où tu auras peut être envie d'ecrire quelque chose sur ton experience ici , le cabinet de reflexion sera alors à ta disposition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 17:53

Malvilar a écrit:
Corail, le cabinet de réflexion ce n'est pas Une obligation en soi,
c'est un endroit pour faire le point, c'est un endroit sacré également, aux pouvoirs étonnants...

quand après un certain temps à voguer avec nous on a compris les principes qui nous régissent , le cabinet de reflexion est l'endroit on l'on vient déposer une contribution,

dans cet espace pas de faux semblant, d'ailleurs l’expérience montre que la sincérité qui prévaut en ce lieu, est telle que quiconque tente ici un simulacre se trouve alors en total désaccord avec son moi profond et rapidement abandonne le navire

Pour venir ici il faut avoir fait du chemin et il vaut mieux ne pas y entrer si l'on ne se sent pas prêts à faire une contribution sincère et honnête et pour la faire il faut avoir vécu parmi nous un certain temps...

Un jour viendra où tu auras peut être envie d'ecrire quelque chose sur ton experience ici , le cabinet de reflexion sera alors à ta disposition

Merci beaucoup pour cette explication, je me demandais justement Wink
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Ven 7 Oct - 7:24

Tant mieux Malvilar, j'irais alors pour aller dans l'espace "Pirates" c'est vrai c'est intimidant. Mais merci à toi d'avoir mis un pirate à côté de mon avatar. Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 73408
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Ven 7 Oct - 17:23

C'est un peu un retour aux sources alors l'oizo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Sam 8 Oct - 18:03

Corail a écrit:
Tant mieux Malvilar, j'irais alors pour aller dans l'espace "Pirates" c'est vrai c'est intimidant. Mais merci à toi d'avoir mis un pirate à côté de mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corail,il ne faut pas voir cette section ce topic comme ce qu'il n'est pas,c'est un simple topic qui demande de répondre a Trois question,si pour l''heure tu ne pense avoir suffisamment d'élément en mains,rien ne t’empêchera d'y venir un jour,lorsque tu le voudras...tout comme dans la vie,des fois il faut savoir se remettre en cause,faire le poins sur soi même,exprimez des choses qu'on pensait sans intérêt,bref,c'est pas sur commandes que l'on peut répondre nous ne somme pas tous attentif aux même choses à certains topic,le temps est notre patience,et c'est d'autant plus
agréable que de voir des membres y revenir après avoir vécu un peu plus sur
les forums,et cet espace est un trait d'union entre les membres et ceux qui on deja fait le tour des fofos,leur parole est toujours pleine de surprise,de vérité et empreint de sincérité...
Alors Corail...a quand tu le voudras... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Galion seras toujours là,et pour ce qui te concerne tu est dores et deja une bonne forumeuse,tout comme Sarah... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir de vous lire encore et encore par delà les forums,les topics,le net et tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Sam 8 Oct - 18:55

Ça tombe bien, je préfère montré qui je suis en postant un peu partout ici. Il y a visiblement de la place pour la contestation, et ça c'est le principale.
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Dim 9 Oct - 6:13

Il faut que je le cherche mais en attendant de trouver le trésor:

Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 Tresor10

MessageSujet: La Vérité capitale..? Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 7:13

Les ménagères de moins de cinquante ans, c'est pas étonnant, mais il y a aussi un grand nombre de pré-adolescents. Je pense que SS n'est pas pour les intellos, quant à la réalité il vaut mieux regarder des documentaires au moins il n'y a pas 150000 euros à la clé!!! Et personne n'a apparemment compris que ce serai un soap de téléréalité pourtant la prod a bien dit que l'émission serait scénarisé. La manière Starouar, tu t'attendais à quoi? Si on regarde le récent "clash" - un faux buzz que les magazines trash racontent pour faire vendre leur torchon, entre Marie et Simon, c'est rien.

Simon c'est un pauvre mec frustré, jaloux et vindicatif... je me
souviens qu'à un moment, il avait abandonné son pote Geof sous prétexte
qu'il fallait faire équipe avec Zelko. Dans le confess, à l'extérieur, il
n'arrivait pas à dire autre chose que du mal de Zelko. Zelko lui
sortait par les yeux. Puis d'un coup, l'ennemi public numéro un c'est
devenu Marie... il a dit qu'elle était naïve et après ça il nous dit
qu'elle est calculatrice. Daniel pareil, Zelko il pouvait pas
l'encadrer, ainsi que Jon. En gros tous les mecs du jeu, sauf Geof
détestait Zelko.

Après ça Ayem est sortie grâce à la carte joker de Marie, et comme par hasard, c'est sur Marie qu'ils ont tous commencé à baver.
Les révélations sur Marie c'est du bidon, ce qu'elle a fait et a dit,
c'était pour s'attirer la sympathie des autres. Alors c'est interdit
pour Marie de manipuler mais pas pour les autres filles? La vérité
c'est qu'elle est comme les autres, en voilà une révélation; seuls les
imbéciles ne s'en doutaient pas!

Les mecs cette année en dehors de Zelko et Geof, c'étaient des pantins
de leur copines. Pas étonnant qu'ils se dressent contre la gagnante,
c'était ce que ces nullités voulaient!!! Et comme qualité qui les
démarquainet de Marie, c'était moi je suis franche, moi je suis cash ce
qui voulait dire, je casse les autres. Côté jeu, Zelko parle de secrets
et qu'est-ce qu'il a trouvé? Il a acheté le secret d'Ayem et Daniel en
pompant sur ce que les autres disaient, et il a buzzé le secret de
Geoffrey et Marie après que Geof lui ai dit ce que c'était mdr.

Simon a trouvé le secret de Morgan.

Geof avec l'aide de Rudy a trouvé celui de Sabrina grâce au fait
qu'elle avait des cicatrices et qu'elle avait des médicalents à
prendre. Le mot mucoviscidose avait été lâché avant son entrée dans le
jeu.

Et le secret de Zarko et Zelko a été donné à Aurélie.

Juliette a buzzé le secret de Morgane et là aussi on le lui a donné.

Et Morgane n'assume pas sa décision de donner la possibilité à Zelko de
trouver le secret de la maison en racontant que la prod savait qu'elle
choisirait de ne pas saisir cette occasion pour elle... alors pourquoi
tu l'as fait puisque visiblement tu savais déjà que les dés été pipés?

Pour se mettre en avant Ayem se promène en disant que Geoffrey la
préfère à sa chérie. Les seuls qui se sont démarqués de cette
amertume: Jon et Geof, ce qui n'est pas étonnant puisque c'était à peu près les seuls qui avait des valeurs et de l'humanité.

Et le mot-clé des pro-Zelko et des pro marie c'est le mot "mouton". Ca fait rire quand on sait que la moitié des pro zelko étaient anti marie et l'autre moitié des pro-marie étaient anti Zelko.

C'est facile de critiquer une émission quand dès le départ on en déteste le concept.

Et puis Secret Story, c'est fini - F I N I!
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 9:09

Eh bien Corail quelle belle lucidité BR . Superbe analyse en tous les cas.
Si l'on veut faire la critique d'une émission et de son résultat, autant se pencher sur les actions de tous les protagonistes comme tu l'as fait. S'acharner juste sur la finalité de l'histoire est un raccourci que beaucoup de forumeurs ont pris en oubliant un peu facilement que la prod et chaque candidat ont joué leur propre jeu. Les dés étaient pipés et ça nous le savions (et les participants aussi) depuis le début de la partie.
Marie a gagné parce qu'elle a exploité à fond sa stratégie (qu'on apprécie ou pas) et a su embarquer avec elle une majorité de votants. Des gens ont peut-être donné leur voix à cette joueuse non pas pour elle mais plutôt pour contrer le jeu de ses détracteurs. C'est comme ça que je comprends un tel score. En fait, une belle fessée aux garnements tels que Ayem, Juliette, Simon et cie ...
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 9:39

"une belle fessée" MDR

Bah oui quoi - faut accepter que c'est un truc pour les masses mais faut pas croire pour ça qu'on gobe tout comme des kons!!!!
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 16:54

Mais ma chère Corail on peut detester le concept et pour autant lui trouver un interet, et c'est justement parce qu'il laisse une part non negligeable de cerveau disponible qu'on peut y consacrer les neurones necessaires pour une réfléxion un peu plus approfondie que celle de "l'After"

Les ressorts et rouages de ce divertissement de masse, nous en dise beaucoup sur notre société et ceux qui la composent...

Les reactions epidermiques qu'il suscite nous en disent aussi beaucoup sur nous mêmes, sur nos idéaux, sur nos façons de pensée et de réagir

Plusieurs lectures de ce divertissement sont possibles, quand bien meme on tente de prendre de la hauteur vis à vis de ce dispositif, on peut aussi se prendre au jeu
D'ailleurs de plus en plus, nous constatons que ce qui en définitive est le plus drole, voire le plus interessant c'est ce qui se trouve en périphérie du jeu :

les reactions des uns et des autres sur les forums, la véritable industrie qui s'est mise en place autour de ces peoples à obsolescence programmée et leur tentative pour certains à rester encore un peu dans la lumiere, après avoir gouté à l'ivresse de la notoriété

Alors oui le jeu est fini, mais un autre commence, car quand ces cobayes , une fois eteintes les lumieres de ce laboratoire, quittent leur bouillon d'(in)culture les attend leur plus grand défi...celui de retrouver leur existence et d'integrer cette experience dans leur chemin de vie comme une parenthèse... et rien d'autre

Meme la notion de Vacuité mérite qu'on s'y interesse et c'est pourquoi nous y consacrons un peu de notre temps

MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 17:24

Tu a fait un bel effort Corail pour nous donnez ton ressentie sur SS5...
Je ne pense pas que critiquez le gagnant soit un raccourcis néanmoins...
La prod a top joué,les dés pipé plus que jamais ont de quoi mettre en colère certains membres...
Les moutons sont quasi toujours la masse comme tu le dit,mais cela n'est pas péjoratif,toute les causes on besoin de soutien,même de moutons qui ne savent pas de quoi il s'agit vraiment...^^
SS c'est le genre de programme qu'on aime regardez,qu'on deteste parfois,mais pour ce qui est de la mécanique de jeu il est normal qu'on ne puisse pas etre OK avec une prod qui changent aussi vite son fusil d’épaule,nous avons nos conviction,parfois c'est le même but que la Prod ,des fois non..
En tout cas les Pirates on beu etre de tout bord,après la méchanceté gratuite n'est pas notre credo,si on critique les candidats c'est bien parce qu’on ne peut les encensez non stop...
Et que les pro,les anti arrivent a discutez sur e Galion tranquillement est deja une réussite en soi,là ou sur tfone on se fit de suite étiqueté,ici c'est le forumeur qui est pris en compte,ces dires,son parcours,et aussi les arguments...
Les Pirates sont dur a la tache...mais c'est pour la bonne cause...
Là je me retrouve plus en ce que dit Malvi et Star par exemple mais ça ne veut pas dire qu'ils,qu'on a forcement raison,tout comme toi,tu a ton avis,qui fait que certains pensent comme toi,c'est une sorte de liberté que de pouvoir choisir son point de vue et de ne pas s'arretez a la notion du "tu aimes pas mon chouchou tu n'est plus amie..." le chantage affective par excellence sur tfone,alors que saison après saison on peut se trouvez frère d'arme,dans les rangs adverse,mais se divisez pour un simple avis,ça fait trop scolaire,collège...!!
Bisous a tous...
Star,Malvi,Corail,Bonny... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 17:28

Wiii,

Secret Story, c'est en quelque sorte un terrarium, il y a tout plein de bébêtes dedans et on les regarde vivre et s'ébattre.
Dans un certain sens, c'est très réconfortant de voir qu'il y a plus bébête que soi Wink
AnonymousStarouar Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 17:31

Starouar a écrit:
Wiii,

Secret Story, c'est en quelque sorte un terrarium, il y a tout plein de bébêtes dedans et on les regarde vivre et s'ébattre.
Dans un certain sens, c'est très réconfortant de voir qu'il y a plus bébête que soi Wink
Bonsoir Starouar,
c'est ce qui donne envie de regardez aussi,les gens se bouffez entre eux,lâchez des perles du tonnerre,bref c'est sentir existez,non comme un hasbenn ou un autres,mais en se gargarisant de sa vie et en ronronnant de plaisir a énumérer nos atouts...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110Lun 17 Oct - 19:31

“Quand je me considère, je me désole mais quand je me compare, je me console” lol

MessageSujet: Re: Le Cabinet de Reflexion... Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 2110

Contenu sponsorisé Le Cabinet de Reflexion... - Page 2 Vide

Le Cabinet de Reflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut