RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Finale Top chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Ven 8 Avr - 9:51

moi aussi je vote pour Romain,rien que pour le fait qu'il est beaucoup plus humble............
GalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Ven 8 Avr - 9:48

A l'instar de Christope Willem, rien que pour l'em..der, je vote pour Romain.
AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Ven 8 Avr - 9:25

Top Chef : Soutenez-vous plutôt Romain Tischenko ? Ou Stéphanie Le Quellec ?


Lors de la finale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la semaine dernière, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un vote du public plutôt qu'un vote des jurés...). Avec une belle audience de 4,2 millions de téléspectateurs (et une part d'audience historique de 20,2%, et 31,9% de PDA sur les ménagères de moins de 50 ans), la chaîne savoure ! Et surtout, M6 espère renouveler l'exploit lundi 11 avril avec le choc des champions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Romain Tischenko contre Stéphanie Le Quellec... qui sera le meilleur ?

Un choc au sommet, qui se déroulera en direct et en public, qui désignera le champion Top Chef toutes catégories. Pour se départager, les deux candidats vont devoir relever un défi à la mesure de leur talent : un marathon de cuisine durant lequel ils devront livrer un plat toutes les 15 minutes. Ils devront contenter plusieurs jurys : les chefs Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian. Mais aussi les candidats de l'édition 2010, les candidats de l'édition 2011 et un jury de personnalités. Ils cumuleront des points à travers des défis inattendus et déstabilisants avec, à la clé pour un seul d'entre eux, 10 000 euros et un trophée, celui de champion Top Chef toutes catégories.
Les paris sont ouverts : Romain ou Stéphanie ?

source:pure people
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mer 6 Avr - 12:03

mais qué mauvaise tu es :face: lol
ze t'aime toi car tu résumes super bien l'avis de pas mal de personnes( dont je fais partie) BISOUS
AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mer 6 Avr - 10:14

Celle-là, je peux pas la souffrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lui accordais le bénéfice du doute, jusqu'à ce qu'elle s'en prenne à Tiffany (ma préférée avec Pierre Sang) et qu'elle passe VINGT minutes à saupoudrer de "fleur de sel" (l'expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pendant que Pierre Sang, pourtant en binôme avec elle, ne savait plus où donner de la tête. Heureusement, elle s'est plantée avec Fanny et mon franco-coréen chéri les a écrasées.

En tout cas, le public a peut-être plébiscité "son" (cest cela, oui!) menu mais elle s'est pris un rateau monumental avec les 5 chefs. Déjà que son resto avait perdu ses étoiles, mais là elle sera numéro un dans le Guide Michelin des Restos à éviter.

Bien fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mer 6 Avr - 9:59

Top Chef : Stéphanie se prépare à affronter Romain Tischenko...



Après la finale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'heure est venue de faire le point.

Bilan humain

Cette combattante de 28 ans est donc l'heureuse titulaire d'un chèque de 100 000 euros qu'elle mettra à profit de son projet professionnel. Ravie d'avoir été majoritairement choisie par les convives du dîner auxquels elle avait soumis son menu, elle n'affiche toutefois pas d'amertume d'avoir été "snobée" par les jurés au profit de sa "rivale" Fanny : rappelons qu'elle a, en tout, récolté 76 voix contre 24 pour Fanny. Une fierté pour Stéphanie, ravie d'avoir participé à la finale face à Fanny : "J'ai toujours dit que si j'étais en finale, je voudrais être opposée à Fanny. [...] C'est une grande professionnelle, qui a beaucoup de technique. A combattre sans péril, on triomphe sans gloire alors je rêvais de me mesurer à elle" (confession faite à Var Matin). Une belle victoire populaire qui rappelle celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'elle affrontera d'ailleurs lundi prochain, le 11 avril, dans le Choc des champions...

Elle explique à Var Matin : "Je l'ai suivi à la télé l'an dernier et je l'ai rencontré après l'émission lundi soir. On a eux types de cuisine totalement opposés. Je suis plus traditionnelle, il est plus original. C'est pour ça d'ailleurs que je redoutais beaucoup Pierre-Sang. Je savais que Romain avait créé la surprise l'an dernier et ça pouvait être aussi le cas cette année avec Pierre-Sang."

Favorable à l'ouverture d'un restaurant à paris, Stéphanie n'a finalement pas été victime de l'image arrogante qu'elle a pu renvoyer au cours du jeu... Elle explique à France-Soir : "J'essaie d'écouter les critiques quand elles sont constructives. Les gens disent aussi que Fanny était dure, alors que ce n'était pas vrai. On s'est battues toutes les deux. C'est dommage de s'arrêter aux apparences."

Bilan financier

Cette saison 2 de Top Chef a été un petit jackpot pour M6 : entre le lancement (31 janvier 2011) et la finale, la chaîne a gagné 900 000 téléspectateurs. Coté chiffre d'affaires (CA), l'institut Yacast annonce de bien belles nouvelles : le C.A. publicitaire moyen d'un prime de cette saison 2 a augmenté de plus de 49 % par rapport au C.A. publicitaire moyen d'un prime de la saison 1. Sur toute la saison 2, le CA a augmenté de plus de 114 % par rapport à la saison 1 (de 7,8 millions d'euros bruts HT à 16,7 millions d'euros bruts H.T). Si les recettes sont en augmentation c'est parce qu'il y a eu davantage d'annonceurs : 53 % de 2010 à 2011.

De quoi laisser présager une saison 3...

A noter : Pour le choc des champions, voilà le menu. Un choc au sommet qui se déroulera en direct et en public, qui désignera le champion Top Chef toute catégorie. Pour se départager, les deux candidats vont devoir relever un défi à la mesure de leur talent : un marathon de cuisine durant lequel ils devront livrer un plat toutes les 15 minutes.

Ils devront contenter plusieurs jurés : les chefs Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant & Ghislaine Arabian. Mais aussi les candidats de l'édition 2010, les candidats de l'édition 2011 et un jury de personnalités.

Ils cumuleront des points à travers des défis inattendus et déstabilisants avec, à la clé pour un seul d'entre eux, 10 000 euros et un trophée, celui de champion Top Chef toute catégorie.
















source:pure people
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 22:57

entretien stephanie sur europe 1

AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 22:54

Stéphanie Le Quellec, parole de Top chef
Entretien avec la grande gagnante de Top chef 2011 source tv mag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout juste remise de sa courte nuit et ne réalisant pas encore complètement sa victoire, Stéphanie Le Quellec, la lauréate de Top chef 2011, a répondu à nos questions. Elle est revenue à chaud sur sa victoire, sur son expérience, sur la compétition avec les autres candidats et sur ses futurs projets. Entretien pour TVMag.com.
Stéphanie, est-ce que vous réalisez que vous avez gagné Top chef 2011 ?
Non, pas vraiment... Ca faisait longtemps qu'on était dans la compétition. J'étais encore dans Top chef jusqu'à hier (lundi) et là, tout s'est un peu arrêté brutalement. Il va me falloir le temps de réaliser que ça y est, c'est fini... Et que j'ai gagné !

Une victoire qui doit forcément vous rendre très heureuse...
Super heureuse ! J'avais des proches sur le plateau (son mari notamment), des amis et les anciens candidats de Top chef. Donc j'ai eu l'occasion de fêter ma victoire en direct avec eux. Mais c'est vrai que, comme je n'ai pas encore vraiment réalisé que j'avais gagné et comme j'étais très fatiguée par les épreuves qu'on a passées hier, je n'ai pas encore eu le temps de profiter à fond de ma victoire ; mais on va faire une grosse fête quand je serai plus en forme.

Comment avez-vous géré votre temps pendant les mois qui se sont déroulés entre la demi-finale et la finale ?
Quand je suis rentrée chez moi après le tournage, j'ai pris 15 jours/3 semaines pour moi, avant de me reconnecter avec la réalité. J'ai fait un bon break, je suis partie en vacances avec mon mari et les enfants, pour me vider la tête. Donc je suis revenue très en forme pour aborder la finale et je me suis remise dans la compétition très naturellement.

Comment avez-vous préparé cette finale ?

On nous a annoncé les conditions il y a trois semaines : le direct, le banquet, le menu à préparer, le budget... Et tout m'est venu assez naturellement, notamment les plats que j'allais préparer. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais. Je ne me suis pas beaucoup mis la pression pour cette finale en fait. J'y suis allée dans l'esprit de me faire plaisir, en me disant que de toute façon j'étais déjà en finale et que c'était déjà une belle réussite.

Pas d'amertume concernant le vote des Chefs qui ont préféré le menu de Fanny à l'unanimité ?
Non, pas d'amertume. Ce qui compte avant tout, c'est le vote des 100 convives, ce sont nos clients d'aujourd'hui et de demain. Et comme j'ai souvent eu le vote des Chefs dans le jeu et pas souvent celui du public, j'étais contente de conjurer le sort. Après, je ne remets pas en cause le vote des Chefs, ils ont voté pour Fanny, ce n'est pas grave. Je pense qu'on faisait toutes les deux partie des deux favorites pour eux et qu'ils n'avaient pas forcément de préférence en termes de technique ou de cuisine. Elle a fait la différence sur son menu pour eux, parce qu'elle était très forte.

Vous avez recueilli une large majorité des votes du public hier soir (76 votes contre 24), sur quoi pensez-vous avoir fait la différence ?
D'abord, je suis très contente parce que c'était le but que je visais. Je pense peut-être avoir fait la différence sur l'originalité de mon menu (alors que c'est ce qui a déplu aux Chefs) : le poisson aux saveurs épicées, dans lesquels les Chefs ont dit ne pas reconnaitre ma cuisine, mais pourtant c'est bien ma cuisine. Donc je pense que ce petit côté saveur du monde a plu au public, en entrée, l'asperge avec les morilles était très jolie, visuelle et bonne ; et enfin, je pense qu'ils ont souligné la prise de risque de la carte de l'huile d'olive en dessert et que ça leur a plu.

Ne pensez-vous pas que votre personnalité également a joué une part dans votre victoire et que les téléspectateurs se sont plus reconnus en vous qu'en Fanny ?
Peut-être... J'espère qu'ils se sont reconnus avant tout dans ma cuisine, mais peut-être que ma personnalité les a aussi séduit. C'est vrai que j'ai senti des bonnes énergies et que les gens étaient réceptifs à l'image que je renvoyais, et ça ne peut que me faire plaisir. Certaines personnes m'ont abordée dans la rue ou m'ont appelée pour me dire qu'elles me soutenaient, qu'elles étaient derrière moi et qu'elles aimaient ma façon d'aborder les choses, donc forcément ca m'a fait plaisir. Mais, je pense que les gens étaient sérieux hier soir et qu'ils ont voté en leur âme et conscience.

Qu'est ce que l'expérience Top chef vous a apporté ?

Top chef m'a permis de me « lâcher » un peu plus dans ma cuisine. Les Chefs m'ont vraiment poussée dans mes retranchements et je pense m'être révélée durant le concours. Pas en termes de technique, parce que j'en avais déjà un peu, mais ils m'ont poussée à me « lâcher », à me faire plaisir et à moins penser aux assiettes pour laisser parler mes sentiments. Donc c'est vraiment ce que je retiendrai de Top chef. Humainement, j'ai également rencontré des gens super avec qui je vais garder contact.

Quels ont été vos points forts dans le concours ?

Mon organisation, le sang-froid dont j'ai fait preuve durant tout le concours. Je pense que c'est ce qui m'a portée jusque là, je n'ai rien lâché. Ce sont des points forts que j'avais avant, que j'ai continué à développer sur Top chef et que je continuerai de développer dans ma vie.

Dans Top chef, comment avez-vous vécu la compétition avec les autres candidats et qui redoutiez-vous le plus ?
J'ai ressenti la compétition dès mon entrée dans Top chef, quand j'ai vu les 13 autres candidats. Je me suis rendue compte que le niveau était très haut que ce n'allait pas être facile. La compétition s'est installée petit à petit : même si on s'entendait tous très bien, on a tous pris conscience de l'enjeu, c'est normal. Donc j'ai redouté tous les candidats pour des raisons différentes, certains ont su créer la surprise, donc il fallait se méfier de tout le monde. Après, je suis fière d'avoir gagné contre Fanny, car c'était la candidate la plus forte pour moi, avec Paul-Arthur. C'était les deux candidats que je pensais voir en finale et que je redoutais, à la fois techniquement et pour leur cuisine.

Vous aviez déjà participé à plusieurs concours de cuisine dans lesquels vous aviez eu l'occasion de vous illustrer. En quoi Top chef est-il différent et pourquoi avoir participé à Top chef 2011 ?
Top chef, c'est plein de concours dans un seul concours ! Et ce n'est pas du tout le type d'épreuves auxquelles on est soumis dans les autres concours, où on reçoit un dossier avec un thème, puis on prépare une recette. Top chef c'est plus sur le vif, on est mis au pied du mur, ce qui permet de nous dépasser. Mais Top chef permet surtout d'apporter de la notoriété, car c'est un concours télévisé, donc ça n'a pas le même impact que les autres concours. La force des médias est incroyable et je pense que Top chef pourra donner un important coup de pouce à ma carrière.

Vous avez gagné 100 000 euros hier soir, j'imagine que vous allez les utilisez pour l'ouverture de votre restaurant ?
Bien sûr, c'est mon projet ! Mais, pour l'instant ce n'est justement qu'à l'état de projet, c'est encore assez vague et il va me falloir le temps de voir quoi, comment, où... Tout cela n'est pas du tout clair dans ma tête, donc il va me falloir quelques semaines, peut-être quelques mois pour préciser tout cela. C'est faisable en un an, mais pour des gens qui ont déjà un projet et repéré un lieu ; pour des gens pour qui toutes ces idées sont avancées et à qui il ne manque qu'un financement. Moi, j'ai un début de financement aujourd'hui, mais je n'ai pas encore l'idée, ni le projet définitif.

Interview réalisée par Laure Wagner
AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 13:05

Top Chef : que sont devenus les anciens ?

mardi 05 AVRIL 2011, 13:29 Culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : Pierre Olivier/M6



Au lendemain de la finale, des candidats de la 1ère édition racontent comment Top Chef a changé leur vie.
Lundi soir, Fanny, Stéphanie et Pierre-Sang, les trois finalistes de Top Chef, se sont affrontés sans merci sous l’œil des caméras de M6. C’est Stéphanie qui est arrivée à la première place, empochant un chèque de 100.000 euros pour accomplir son rêve, ouvrir son propre restaurant.
Le jeu Top chef en vaut-il vraiment la chandelle ? Europe1.fr a retrouvé des candidats de l’édition 2010, pour qui l’émission de téléréalité culinaire a tout bouleversé.
Yoaké San
La jolie candidate, éliminée au plus près de la finale en 2010, exploite désormais son image et le filon de la cuisine à la télé. A partir du 14 avril, elle animera une quotidienne sous le signe de la cuisine sur NRJ 12, "Les secrets de Yoaké". Elle a également entamé un tour du monde pour les chaînes Voyages et Cuisine TV. Maroc, Argentine, Chine, elle part à l’exploration des saveurs du monde pour 15 documentaires culinaires de 52 minutes.
Grâce à Top Chef, "j’ai pris l’autoroute au lieu de prendre la nationale", résume-t-elle à Europe1.fr.
Ses autres projets : son mariage, dans deux mois, lors duquel Pierre Augé, finaliste 2010, fera le traiteur, et l’ouverture d’un restaurant de cuisines du monde.
Brice Morvent
Le demi-finaliste réservé a su tirer les bénéfices de l’émission. Déjà chef à domicile avant d’être candidat, il a "doublé sa clientèle" à la sortie de Top Chef. Il est également chroniqueur culinaire dans 100% Mag, sur M6.
Et il est sur le point de réaliser son rêve, ouvrir un comptoir de dégustation au Marché Saint-Martin, dans le Xe arrondissement parisien. « On a attaqué les travaux lundi dernier », se réjouit-il auprès d’Europe1.fr. Il y donnera même des cours de cuisine.
Romain Tischenko
Le gagnant du premier Top Chef a placé ses 100.000 euros immédiatement après l’émission pour son projet d’ouverture de restaurant à Paris, en collaboration avec son frère.
Il a également sorti un livre de recettes en mars, Du style dans l’assiette, aux éditions Hachette.
Alexandre Dionisio
Le demi-finaliste de Top Chef 2010 a ouvert en mai 2010, suite à l’émission, son restaurant, sobrement nommé "Alexandre", rue du Midi à Bruxelles. Seul candidat à avoir obtenu cette consécration, Alexandre Dionisio a été étoilé par le guide Michelin belge, seulement six mois après l’ouverture de son restaurant.
Le candidat sanguin, qui s’était démarqué par ses coups de sang à l’encontre du jury, ne compte pas rendre éternellement grâce à Top Chef pour en être arrivé là : "si je dois remercier quelqu’un en particulier, c’est moi avant tout", a-t-il assuré à ParisMatch.com.
Grégory Cuilleron
Le Lyonnais n’est pas arrivé en finale mais il a marqué les esprits, prouvant qu’on pouvait cuisiner même sans avant-bras gauche. Outre son actualité culinaire, son livre Dans la cuisine de Grégory, chez M6 Editions, et l’ouverture d’une épicerie traiteur à Sainte-Foy-les-Lyon et d’un restaurant à Lyon en 2011, Grégory Cuilleron est devenu ambassadeur de l’Agefiph. Cette association milite pour un meilleur accès au travail des personnes handicapées. "Depuis que je suis passé à la télévision, j’ai eu beaucoup de témoignages qui m’ont touché et certains m’ont dit que je faisais valeur d’exemple", a-t-il confié à ParisMatch.com.

source:sfr.fr
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 13:05

Top chef 2011: Stéphanie a été élue gagnante hier sur M6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est Stéphanie Le Quellec, 29 ans, qui remporte l'émission TOP CHEF 2011 sur M6 et au passage un chèque de 100.000 euros.L'ultime épisode a été diffusé ce lundi soir en direct du Trianon, à Versailles.

Stéphanie est chef du Faventia, restaurant deux étoiles Michelin 2010 -perdues en 2011- à Montauroux, a déjà 14 années d'expérience derrière elle.

Elle a revisité le tomate-mozarella avec succès et a présenté un repas digne des grands chefs.

Stéphane Le Quellec succède donc à Romain Tischenko au palmarès de l’émission de M6. Ancien chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d’Enghien-Les-Bains, c’est une vraie «bête» de concours, avec notamment une place de finaliste aux Espoirs de Mougins.

Sii le jury des chefs à l’unanimité a préféré le repas de Fanny et son appétissant foie gras-Saint-Jacques en carpaccio, le public a choisi à une grande majorité Stéphanie et son menu : asperges vertes et blanches en entrée, bar sauvage en plat principal et une audacieuse glace à l’huile d’olive.

Stéphanie Le Quellec gagne par 76 votes contre 26 face à Fanny Rey, sous-chef de l'Oustau de Baumanière, autre établissement arborant 2 étoiles Michelin. Pierre Sang Boyer, chef du restaurant L'Opéra de Lyon, prend la troisième place.



source:JMM
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 13:02

Top Chef : Stéphanie, grande favorite, remporte l'édition 2011 !

Après 10 semaines de compétition, c'est Stéphanie Le Quellec qui remporte la seconde édition de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce lundi 4 avril. C'est avec une émotion non dissimulée qu'elle a accueilli cette victoire, fruit de plusieurs années de travail acharné. Pierre Sang fut éliminé lors de la première moitié de l'émission, après avoir échoué aux deux épreuves de qualification.

Stéphanie est ensuite parvenue à éliminer Fanny Rey en phase finale du jeu, lors de la présentation de son menu, malgré un dessert à base de fraises Gariguette, de meringue vanillée et de noisettes qui a fait l'unanimité du côté de Fanny.

Stéphanie remporte ainsi le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur, qu'elle investira très probablement dans l'ouverture de son propre restaurant qui, après la large couverture médiatique de l'émission Top Chef et avec le talent de cette vaillante lauréate, a toutes les chances d'afficher complet dès son ouverture !

Exerçant jusqu'à présent comme sous-chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin) au Four Seasons Resort Provence situé à Tourrettes dans le Var, Stéphanie est maman de deux enfants (Baptiste et Maxime), qui lui ont donné chaque jour la force de se battre en croyant à cette victoire. Depuis le début de l'aventure, elle apparaît comme la grande favorite de la compétition. BR à elle !

Saluons enfin Tiffany qui remporte le prix Internet, un concours de recettes organisé sur M6.fr, ainsi que les 10 000 euros qui vont avec.

Joachim Ohnona

source:pure people
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 13:02

Stéphanie Le Quellec est sacrée Top Chef 2011, face à une Fanny redoutable !



C'est ce soir que tout se joue pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saison 2... Ils ont passé les sélections, vécu les éliminations des candidats les uns après les autres et ont résisté à toutes les épreuves, semaine après semaine... L'enjeu de ce soir est de taille pour nos trois finalistes : remporter 100 000 euros à investir dans un restaurant afin de réaliser leur rêve le plus cher, devenir chef, et pourquoi pas conquérir les précieuses étoiles Michelin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la préparation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont ils ont rêvé pendant des mois...

Un événement que PurePeople vous propose de suivre et de commenter en direct sans plus attendre... Top Chef 2011, la finale, c'est parti !

----------------------------
------- LE LIVE -------
----------------------------

00 : 15 - Merci de nous avoir suivis... et à l'année prochaine !

00 : 04 - C'est Stéphanie qui remporte Top Chef 2011 à l'issue du vote des 105 jurés. Avec 76 voix contre 29, elle devance très largement Fanny, qui n'a pas démérité après s'être battu comme un beau diable tout au long de la compétition...

23 : 56 - Les anciens candidats de cette saison viennent donner leur avis... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tendance s'inverse. Avec 10 voix pour Stéphanie, et 2 voix pour Fanny, le total s'élève à 10 contre 7 en faveur de Stéphanie. Incroyable rebondissement dans l'aventure !

23 : 44 - Il est temps de découvrir les votes des chefs. Christian Constant a voté pour Fanny. Ghislaine Arabian se prononce en faveur de Fanny, elle aussi. Cyril Lignac désigne Fanny. Un vrai plébiscite qui se poursuit avec Thierry Marx et Jean-François Piège. Carton plein pour Fanny : 5 à 0 !

23 : 42 - Du côté du public, on est absolument charmé par la proposition de Fanny. Certains sont charmés et penchent en faveur de ce menu quand d'autres se disent déjà prêts à voter pour le premier candidat (Stéphanie). Le dessert semble tirer Fanny vers le haut.

23 : 38 - Le dessert de Fanny : Les fraises Guariguette, meringue croquante à la vanille de Tahiti, crumble noisette. Un dessert qui nous met l'eau à la bouche en cette fin de soirée. Les parfums sont présents, la meringue est légère. Tout va dans ce dessert. Fanny frappe très fort et se pose comme une challenger de taille !

23 : 34 - Le plat de Fanny : Bar sauvage, garniture printanière, viennoise olive, tomate et citron. La technique de Fanny sur ce plat est applaudie par les chefs. Ce plat printanier remplit les critères des chefs. Seul défaut dans ce plat : le manque de sauce. Heureusement, ça ne dessert pas le plat de Fanny.

23 : 31 - L'entrée de Fanny : Le foie gras et la St-Jacques en fin carpaccio, vinaigrette, condiment aux pignons de pain grillés.

23 : 28 - Après un court portrait, c'est au tour de Fanny de présenter son menu. Pourra-t-elle rivaliser avec Stéphanie, grande favorite de la compétition depuis la première heure ?

23 : 16 - Stéphanie défend bec et ongles tous ses plats face à des chefs qui tentent de la déstabiliser comme le feraient des clients exigeants. Agathe Lecaron, aux côtés du panel de téléspectateurs, tente de prendre la température suite à cette dégustation. C'est à l'aveugle, sans savoir le candidat à l'origine des plats qu'ils ont goûtés, que les testeurs vont se décider.
Le public semble conquis. Ronan, ex-candidat de l'émission, salue notamment la qualité du menu qu'il vient de déguster (celui de Stéphanie).

23 : 12 - Le dessert de Stéphanie : L'huile d'olive de Provence en sphère glacée, framboises fraîches, biscuit moelleux aux amandes. Un dessert qualifié d'intéressant par Thierry Marx, mais gâché par les nombreux artifices qui le composent. La présence d'huile d'olive n'est pas saisie par les chefs. Tous les chefs semblent pourtant emballés par cette découverte.

23 : 06 - Le plat de Stéphanie : Bar sauvage, dos mariné, fenouils cuits et crus, marmelade d'oignons rouges et bouillon aux épices. A l'unanimité, les juges ne retrouvent pas l'univers de Stéphanie dans ces créations. Ses plats sont qualifiés de brouillons, voire étranges, parfois trop salés, qui ne reflètent pas son souci du détail. Sa prise de risque va-t-elle la pénaliser ?

23 : 03 - L'entrée de Stéphanie : Cueillette d'asperges vertes et blanches, morilles, jambon cru et mozzarella fumée. Un plat qualifié de "beau et bien fait" par Christian Constant.
Rappelons que les quatre chefs ne seront pas les seuls à voter, Cyril Lignac, les téléspectateurs tirés au sort et les ex-candidats de la saison donneront également leur avis.

22 : 59 - Stéphanie est la première à présenter son menu pour l'ultime épreuve, celle qui désignera le Top Chef 2011. Elle explique que, désormais, elle refuse de se mettre quelconque pression sur les épaules. Le stress ne lui a jamais été bénéfique. Nous sommes sur le point de découvrir le menu de la candidate.

22 : 47 - Les chefs se sont prononcés sans délibérer : ils votent sur un boitier électronique. Le candidat qui a le plus de voix sera qualifié. Ghislaine Arabian et Christian Constant votent pour Pierre Sang. Thierry Marx, Cyril Lignac, et Jean-François Piège votent pour Fanny. Pierre Sang est éliminé... L'épreuve finale opposera donc Fanny à Stéphanie. Une finale 100% filles pour ce cru 2011 de Top Chef !

22 : 44 - C'est un Petit pois-carottes à la Pierre Sang que présente ce dernier. Un plat sucré-salé qui inclut un clin d'oeil à ses origines asiatiques (il est natif de Corée, ndlr). Son plat ne semble pas séduire autant que celui de Fanny. Est-ce une simple impression ou cette création lui sera-t-elle fatale ? Réponse dans un instant.

22 : 42 - Fanny présente un plat intitulé Petits pois au chorizo. Visuellement, Fanny marque des points. Gustativement, son plat fait mouche : Christian Constant et Cyril Lignac saluent son travail notamment sur l'épluchage minutieux des petits pois.

22 : 37 - Fin de l'épreuve. Les candidats ont visiblement mieux géré le temps sur cette épreuve que sur la précédente. Les dés sont désormais jetés. Qui sera qualifié pour le duel final ?

22 : 32 - Il ne reste que cinq minutes... M6 meuble avec divers sujets proposant des créations culinaires des cinq juges.

22 : 29 - Il faut bien reconnaître que l'animation en direct donne un charme supplémentaire à l'émission.

22 : 24 - Pendant que les deux candidats peaufinent leurs créations, celles qui peuvent les envoyer en finale ou les renvoyer chez eux, Stéphanie met la dernière touche aux 105 assiettes qu'elle devra servir au public lors de l'épreuve finale.

22 : 16 - Pour Fanny, c'est la catastrophe : submergée par le stress, elle fait brûler une partie de son plat, et vient de se couper au doigt... Elle semble au bord des larmes, mais pas question de craquer maintenant. L'enjeu est beaucoup trop important, elle le sait !

22 : 05 - Seconde épreuve de sélection qui provoquera l'élimination de l'un des trois finalistes : Fanny et Pierre Sang vont avoir 30 minutes pour revisiter un grand classique de la cuisine. Ils vont devoir retravailler un célèbre accompagnement des plats de cantines scolaires : les petits pois-carottes. Cette épreuve sera éliminatoire pour l'un des deux candidats. La finale sera-t-elle 100% féminine ? Réponse dans une quarantaine de minutes. C'est parti pour l'épreuve !

22 : 01 - A l'unanimité, le jury estime que le candidat qui a le mieux revisité ce plat est Stéphanie. Elle est qualifiée pour l'ultime épreuve... et a ainsi une chance sur deux de remporter le titre de Top Chef 2011 et les 100 000 euros promis au vainqueur.

21 : 59 - A l'heure qu'il est, les deux femmes semblent en très bonne posture pour remporter cette épreuve, avec un léger avantage pour Stéphanie dont l'audace a payé. Qui remportera ce premier défi ? Il est temps de délibérer pour les quatre chefs et Cyril Lignac.

21 : 56 - Stéphanie a rôti une tomate de variété coeur de boeuf. Et a utilisé de la mozzarella fumée sous la forme d'un gaspacho à verser sur le plat. Elle a allié la tomate-mozza à quelques fruits rouges pour l'acidité. Ghislaine Arabian salue le risque pris par Stéphanie.

21 : 52 - Tomate Mozzarella à ma façon. Présenté sous forme de cannelloni, gratiné et recouvert d'une soupe de tomate. Les insatisfactions de Fanny : la présentation bâclée et le manque de mozzarella qui déséquilibre le plat. Jean-François Piège semble plutôt satisfait par cette proposition.

21 : 44 - Pierre Sang a concocté une Tomate Mozzarella freestyle. Un plat qui n'a pas un aspect séduisant, à première vue. Thierry Marx n'est pas séduit par la gelée. Les craintes de Pierre Sang étaient donc fondées. "Je ne suis pas totalement satisfait de ce que j'ai fait. Il manque le côté croquant !", dixit Pierre Sang.

21 : 42 - Pierre Sang craint pour la texture de la gelée de son plat. Après avoir recueilli les impressions des candidats, qui ont tous fini dans les temps, Stéphane Rotenberg annonce que l'heure de la dégustation a sonné... Quel candidat sera automatiquement sélectionné ?

21 : 30 - A 4 minutes de la fin, tout semble encore en chantier. Le chronomètre commence sérieusement à inquiéter les candidats. A ce stade de l'épreuve, seule Stéphanie semble prête à dresser ses assiettes. Pierre Sang et Fanny finiront-ils à temps ?

21 : 25 - Il ne reste plus que 10 minutes aux candidats pour présenter leur création. Pendant que Pierre Sang, Fanny et Stéphanie travaillent, nous découvrons de nombreux reportages qui présentent les créations des chefs sur la base de tomate-mozzarella. Des exemples souvent surprenants mais toujours appétissants.

21 : 13 - Pierre Sang part sur l'idée d'une raviole. Fanny n'est pas encore décidée : elle souhaite partir sur quelque chose de simple, mais pense faire quelque chose de légèrement relevé. Stéphanie compte partir sur un gaspacho de tomate auquel elle incorporera la mozzarella.

21 : 09 - Première épreuve : les candidats vont devoir revisiter la célèbre salade tomate-mozzarella. Pas question de se contenter d'une simple alternance entre les deux ingrédients... Il va falloir surprendre les chefs, ce soir. A l'issue de cette épreuve, l'un des trois finalistes sera qualifié pour la phase finale du jeu et pourra présenter son menu complet aux 105 jurés (téléspectateurs, ex-candidats de cette saison 2, jury de chefs, etc.). Pour cette première épreuve, ils ont 30 minutes et pas une de plus.

21 : 05 - Les trois candidats peuvent profiter d'ultimes messages d'encouragements. Ils viennent de leurs enfants respectifs. Pathos et compagnie, mais la ménagère a versé sa petite larme, elle est ravie.

21 : 02 - Pierre Sang est plutôt confiant ce soir. Il s'est perfectionné notamment aux côtés de ses mentors à Londres. Stéphanie craint Pierre Sang pour sa créativité, et Fanny pour sa technique. Fanny, quant à elle, a affiné le sucré aux côtés de son mari, champion de France de desserts. Cette finale sera impitoyable et les règles seront redoutables. Ils s'apprêtent à s'affronter au cours de deux épreuves qui désigneront les deux candidats.

20 : 55 - Un sujet propose de revisiter la carrière des trois finalistes ainsi que leur parcours depuis le début de l'aventure Top Chef. Fanny la compétitrice hors pair, Pierre Sang l'esprit créatif de la bande malgré son côté tête en l'air, et Stéphanie, la plus technique.

20 : 52 - Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron sont entourés du panel de téléspectateurs qui sera chargé d'évaluer les deux finalistes durant l'épreuve finale.

20 : 50 - Début de l'émission.


source:pure people
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 13:00

c'est clair que j'ai préféré la façon de faire de l'an dernier,ok il a fallu que les candidats attendent longtemps pour savoir qui était le vaiqueur mais là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus,c'est la favorite depuis le début de l'émission qui a gagné contrairement à l'an dernier où Romain avait fait preuve de créativité et c'est ce qui a payé pour lui,là la créativité huuuuum,on repassera,le bar je crois que même moi je peux le faire,ok peut-être pas si élaboré mais bon...et la glace à l'huile d'olive n'a plus rien d'original,c'est déjà vu et revu dans le dîner presque parfait où là ce sont des passionnés de cuisine et non des chefs qui s'affrontent....

assez déçu effectivement,Pierre-Sang aurait au moins dû aller en finale parce que fanny et son cannellonni de mozarella,çà ne ressemblait à rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110Mar 5 Avr - 11:34

J'ignore si cette émission a été vue sur ce forum, mais j'ai été dégoutée par la tournure qu'on pris les choses, ça tenait plus de la cabale que du choix d'un chef digne de ce nom. Ce qui ressort, c'est qu'il vaut mieux être blanc, français de souche pour savoir cuisiner, qu'on préfère les vieilles recettes remâchés ad nauseam à l'innovation, la prudence à la créativité, le gris au couleurs chatoyantes. L'organisation était déplorable - comment croire que les votes allaient à un plat plutôt qu'à un candidat quand la présentatrice annonçait tout fort l'auteur des menus???

Retenez-moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Finale Top chef Finale Top chef - Page 2 2110

Contenu sponsorisé Finale Top chef - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Finale Top chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Top Chef 3 » Master Chef 3» Le choc des héros» La ferme célébrités..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: