Qu'elles soient maladroites ou compatissantes, certaines phrases ont le don de rendre n'importe quelle célibataire un peu folle. Notamment parce qu'elles sous-entendent qu'être seule n'est pas une chose normale, acceptée, admise ou qu'on est n'est pas assez intéressante si on n'a pas quelqu'un à ses côtés pour partager sa vie. Que l'entourage les bannisse, une bonne fois pour toute!
- "Alors, t'as toujours pas rencontré un mec?" Ben non, comme tu peux voir.
- "Mais comment ça se fait que tu n'as pas encore trouvé le bon?" Comme si je ne me posais pas assez souvent la question...
- "En fait, tu dois être difficile..." Pas forcément. En même temps, je préfère l'être plutôt que de sortir avec un homme comme le tien, grossier et peu galant.
- "J'aimais bien Alfred, moi...", entendu de la bouche de votre mère, Alfred étant votre ex. Moi aussi je l'aimais bien maman. Enfin, avant qu'il me quitte comme une malpropre pour une blonde décolorée.
- "Et lui, t'en penses quoi?", question posée par une copine bien intentionnée, très heureuse en couple depuis 8 ans. Est-ce qu'on peut boire un verre en terrasse tranquille sans se focaliser sur le désert sentimental de ma vie? Et est-ce que je suis VRAIMENT obligée de regarder tous les mecs qui passent, comme on feuillette le catalogue La Redoute? Vraiment? Est-ce que je n'aurais pas droit, moi aussi, même si ça traine un peu, à une rencontre naturelle, faite de frissons, d'imprévus, de phrases maladroites?
- "Il paraît qu'on a droit à deux grands amours dans sa vie..." Eh bien, si je compte Jean, mon premier amoureux, avec lequel l'histoire a duré de mes 16 à 19 ans et Antoine, avec lequel j'ai vécu pendant 3 ans ensuite, je suis bonne pour le couvent. Et je n'ai même pas encore 30 ans. Quelle bonne nouvelle!
- "Vous attendez quelqu'un?", demandé par le serveur du resto. Non. Quand on est seule, on n'a pas le droit d'avoir faim?
- "Charlotte se marie. Ce n'est pas trop pénible pour toi, tout ces mariages?" Ok, je suis célibataire mais pas idiote. Je sais encore faire la différence entre le bonheur réjouissant de mes amies qui épousent l'élu de leur coeur et ma situation amoureuse un peu morne et temporaire. Je suis heureuse pour elles, ça ne veut pas dire qu'automatiquement, je suis malheureuse pour moi.
- "Un de perdu..." Termine un peu la phrase que je te casse les dents! Celui qui a inventé ce dicton ne savait vraisemblablement pas de quoi il parlait. La logique veut en fait que les "10 de retrouvés" soient surtout présents quand on est très heureuse en couple. Le bonheur est sexy à priori. Bizarrement, quand on a perdu celui qui nous faisait rayonner, il n'y a plus personne dans les rangs.
- "Non, désolée, je ne peux pas vous accorder ce prêt". Mais ma banquière le ferait avec plaisir si on était deux à faire la demande.
- "A cette allure-là, je n'aurai jamais." de petits-enfantsCharmant, merci, maman, je te reconnais bien là.
- "Mais ça ne t'inquiète pas?" D'enchaîner les histoires qui ne tiennent pas la route, d'être la seule fille célibataire au milieu de toutes mes amies en couple, de parler à mon chat en rentrant chez moi, de m'endormir seule tous les soirs depuis deux ans, d'être placée en bout de table ou à la table des enfants pendant les réunions de famille parce qu'on ne sait pas où me caser, d'être entourée de gens aussi indélicats que toi? Ben si, maintenant que tu en parles, effectivement... Merci d'avoir posé la question.
j'adore