RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

X Factor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Jeu 26 Mai - 9:13

X-Factor US : Cheryl Cole remplacée par Nicole Scherzinger ?
X Factor. - Page 11 5a8aee4334148f9b14e14bc728314bae_60X Factor. - Page 11 Signe+Cheryl Cole devrait être remplacée par Nicole Scherzinger, ancienne chanteuse des Pussy Cat Dolls, dans l'édition américaine de X-Factor, rapporte TMZ.

Or, Nicole Scherzinger était normalement pressentie pour co-animer le télé-crochet avec Steve Jones à la rentrée de septembre, aux Etats-Unis. Elle devrait donc officier comme juge aux côtés de Simon Cowell, Paula Abdul et LA Reid.


Pour l’heure, aucune indication précise n’a été apportée quant à la raison de cette décision.
Il se dit cependant que,
Cheryl Cole été remerciée parce que son accent anglais aurait posé des difficultés de compréhension aux téléspectateurs.



source:JMM
GalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Jeu 26 Mai - 10:58

Enrique Iglesias participera à X Factor le 7 juin sur M6
X Factor. - Page 11 A40b4f73570593fcb6f83b3238ec3aba_29X Factor. - Page 11 Signe+ENRIQUE IGLESIAS sera l'invité exceptionnel du prime X FACTOR du mardi 7 juin à 20h45 sur M6 !

A noter que NICOLE SCHERZINGER initialement prévue à cette date sera finalement présente sur le prime du 21 juin aux côtés de DAVID GUETTA.





source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Jeu 26 Mai - 11:14

Ce sont les groupies qui vont être contentes...il est très...très tactile... X Factor. - Page 11 567291
AlbaAlbaStaff.
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Jeu 26 Mai - 11:44

X Factor : des votes truqués ? Beaucoup de bruit pour rien !

L'élimination du groupe 2nd Nature de X Factor, avant-hier, mardi 24 mai, a soulevé une véritable polémique... Comme l'annonce ce matin Le Parisien, certains votes envoyés par SMS au profit de l'ultime groupe d'Henry Padovani et de Florian Giustiniani ont reçu un accusé réception les remerciant d'avoir attribué leur voix à Sarah Manesse. Selon M6, ce serait le cas de soixante-cinq personnes. Selon les fans, le chiffre est multiplié. En avril 2009, une polémique similaire avait frappé Nouvelle Star. Mais aujourd'hui, le cas est totalement différent...

En effet, si Florence José, maman de Jordan l'un des membres de 2nd Nature, assure que sa propre mère a voté quarante fois mais a reçu toujours la même réponse, pensant alors avoir voté pour Sarah Manesse, il n'en est rien. M6 assure, via un communiqué, que seul le texte reçu en retour des votes était erroné, le vote, lui, a été correctement pris en compte et affecté au bon candidat. La chaîne nous confirmait une nouvelle fois par téléphone ce matin : "ce petit problème technique n'a donc eu aucun impact dans les résultats définitifs communiqués en fin d'émission."
Il n'y a donc pour les fans, comme pour le groupe, aucune raison de faire une révolte lors du prochain prime-time de X Factor et il s'agit encore moins d'un moyen de relancer l'audience de l'émission de la part de la chaîne, comme certains ont pu le laisser entendre...
A noter que le 31 mai, c'est Jessie J et James Blunt qui viendront soutenir les potentiels X Factor. Quant à Enrique Iglesias, le playboy caliente sera sur le plateau le mardi 7 juin à 20h45. Comme promis, Lady Gaga sera présente sur le plateau le 14 juin. Lors de cette soirée explosive, on attend également les stars Jennifer Lopez et Cameron Diaz, qui viendra faire la promo de son film Bad Teacher (en salles le 27 juillet 2011). Enfin, Nicole Scherzinger, initialement prévue à cette date sera finalement présente sur le prime du 21 juin aux côtés de David Guetta.


Chloé Breen

source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Jeu 26 Mai - 12:10

Ambre a écrit:
Ce sont les groupies qui vont être contentes...il est très...très tactile... X Factor. - Page 11 567291
elles oublient qu'il est très ...très pris aussi CQFD lol
AnonymousInvité X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Lun 30 Mai - 16:25

X Factor: La demi-finale le 21 juin sur M6
X Factor. - Page 11 151c83bba72030b4ebe56aefeabd3178_60X Factor. - Page 11 Signe+Le mardi 21 juin, à 20h45, M6 diffusera en direct la demi finale de X Factor.

Pour l'occasion, DAVID GUETTA et NICOLE SCHERZINGER seront de la partie!

Ils ne sont plus que 3 !

3 candidats qui vont une nouvelle fois devoir chanter en direct et défendre leur place dans la compétition.
À la fin de la soirée, l’un d’entre eux sera éliminé. Et c’est vous qui choisirez celles et ceux qui continueront l’aventure ! Quel juré emmènera l’un de ses candidat jusqu’à la victoire ? Quel candidat recèle en lui le fameux X Factor ?

Les candidats vont interpréter chacun 3 chansons en direct. Un travail supplémentaire pour leur coach qui doit plus que jamais faire les bons choix.

X Factor : Pour la première fois à la télévision, une véritable compétition entre jurés !
Pour les jurés devenus de véritables coachs, c’est le moment de vérité.
- Christophe Willem avec les plus de 25 ans,
- Veronic Dicaire avec les garçons de moins de 25 ans,
- Olivier Schultheis avec les filles de moins de 25 ans
- Henry Padovani avec les groupes

Chaque juré a désormais son destin lié aux représentants de la catégorie dont il a la charge.

Certains jurés ont déjà perdu des candidats et ainsi vu leur chance de remporter la compétition diminuer considérablement. Vont-ils revoir leur stratégie ? Auront-ils réussi à les faire progresser suffisamment pour éviter l’élimination ? Ont-ils tout simplement misé sur les bons artistes pour gagner la compétition ?

Ce sera au public d’en juger ce soir !

Ils étaient 25 000 à se présenter au concours. Ce soir, ils devront convaincre le public et les jurés qu’ils ont ce petit truc en plus qui est la marque des plus grands. Qui saura montrer qu’il a le X factor ? Quel juré_manager va remporter la guerre des coachs? Pour le savoir, ne manquez pas cette troisième émission en direct de X factor 2011 !

Et toujours Fan Factor, l’émission 100% web qui permet de vivre l’événement depuis les coulisses avec Jérôme Anthony accompagné de Kevin Crouvizier.


source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 6:55

J'adore marina parcequ'elle est jeune, je pense que c'est elle qui vagagner. Mais j'aime aussi sarah manesse. Marivette, j'aime pas son style et florain il ne sait pas chanter.
HannahHannahBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 6:56

Et aussi marina, c'est elle qui a la + belle voie
HannahHannahBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 9:10

Hannah a écrit:
Et aussi marina, c'est elle qui a la + belle voie

Je suis d'accord avec toi Wink Certains la trouvent très jeune et déjà pro mais c'est de loin celle qui maitrise la mieux sa voix et peut en faire ce qu'elle veut..
Florian m'a beaucoup déçue malgré son effort de changer de coupe de cheveux X Factor. - Page 11 567291 mais il a bien interprété sa première chanson de l'émission ..
Maryvette...bof comme je le dit extrêmement déçue...chanteuse ou comédienne et très mauvais choix de chansons...et Sarah m'a surprise aussi dans sa 2ème chanson...frissons..
A suivre donc... X Factor. - Page 11 716734Hannah Wink


Dernière édition par Ambre le Mar 31 Mai - 13:52, édité 1 fois
AlbaAlbaStaff.
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 9:33

Cheryl Cole écartée aussi de X-Factor UK
X Factor. - Page 11 872bb9d69fc6f27851a19abd3e1e515d_60X Factor. - Page 11 Signe+Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous révélait que Cheryl Cole ne serait pas membre du jury de la version américaine de X- Factor. Pis, cette dernière ne sera pas non plus au jury de la version britannique, indique TMZ.

La composition du nouveau juré de la version britannique a été dévoilé, et le nom de Cheryl Cole n'y figure plus : Louis Walsh, Gary Barlow, Kelly Rowland, Tulisa Contostavlos.

Rappelons que
Cheryl Cole est remplacée par Nicole Scherzinger, ancienne chanteuse des Pussy Cat Dolls, dans l'édition américaine du télé-crochet.

Pour l’heure, aucune indication précise n’a été apportée quant aux raisons de l'éviction de Cheryl Cole des deux programmes.






source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 12:11

X Factor : les six finalistes placent la barre de plus en plus haut...

















Ce soir, mardi 31 mai, les potentiels X Factor vous attendent pour une nouvelle soirée musicale de folie... A 20h45 sur M6, les candidats encore en lice chanteront chacun deux chansons pour épater le jury et le public afin de garder leur place dans l'émission musicale de la chaîne. Double pression puisque les graines de chanteurs devront interpréter leurs titres en présence de Jessie J et James Blunt, invités du jour. La semaine dernière, c'est Jenifer qui dévoilait son dernier single L'envers du Paradis avant que le groupe 2nde Nature ne soit éliminé - ce qui a donné lieu à une polémique et beaucoup de bruit pour rien !

Ce soir, il ne reste plus que six candidats : Maryvette Lair (du groupe des de 25 ans de Christophe Willem) ; Sarah Manesse et Marina d'Amico (du groupe des filles de - de 25 ans d'Olivier Schultheis) ; et enfin Raphaël Herrerias, Matthew R-Barker et Florian Giustiniani (du groupe des garçons de - de 25 ans de Véronic DiCaire). Henry Padovani, lui, n'a plus le moindre groupe désormais.
Mais que chanteront nos candidats préférés ?
Marina d'Amico interprètera Hijo de la Luna de Mecano et Purple Rain de Prince. Pas vraiment de la génération de la jeune fille de 17 ans - depuis à peine quelques jours ! Un très grand risque donc pour la benjamine de l'émission.

Sarah Manesse reprendra Andy des Rita Mitsouko ainsi que Don't Give Up de Peter Gabriel et Kate Bush. La jolie brunette réussira-t-elle à émouvoir le jury comme la semaine dernière ? Véronic l'attend certainement au tournant ! Quant à Olivier, il sera probablement de nouveau complètement fan de sa petite protégée.
Florian Giustiniani chantera Me & Mrs. Jones de Billy Paul ainsi que Les Limites de Julien Doré. Florian espère montrer son côté décalé en reprenant le tube de l'ex-Nouvelle Star Julien Doré !
Matthew R-Barker a décidé d'en mettre plein la vue au jury en essayant de passer de l'émotion en français. Le British interprètera en effet Ca fait mal de Christophe Maé. Tant que ça fait pas mal aux oreilles ! Enfin, il se lâchera sur le tube Single Ladies de Beyoncé, avec la choré en prime !

Le beau, le sexy, le chouchou de ces dames, j'ai nommé Raphaël Herrerias séduira une nouvelle fois son public avec Ton Héritage de l'inimitable Benjamin Biolay. Il chantera également American Boy d'Estelle et Kanye West. Un très bon choix de titres pour le beau gosse !
Enfin, la plus bobo des candidates mais aussi l'une des plus talentueuses, Maryvette Lair interprètera Et Maintenant de Gilbert Bécaud et Can't Take My Eyes Off of you, de Franckie Valli. On avait pourtant dit dans la simplicité, Maryvette ! Le duo Maryvette/Willem vont-ils une nouvelle fois être trop branchés pour le public français ? Dans la vidéo (que vous pouvez retrouver dans notre player vidéo ci-dessus) où les candidats annoncent leurs chansons, Maryvette promet d'être la plus simple possible. C'est dit !
N'oubliez donc pas votre rendez-vous musical hebdomadaire en regardant X Factor ce soir sur M6 à 20h45.


Chloé Breen

source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 13:57


Purple rain !! cheers
AlbaAlbaStaff.
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 31 Mai - 21:58

X Factor : Raphaël Herrerias éliminé, Schultheis est "fatigué de ce jeu" !



Compte-rendu du prime (n°7) du 31 mai 2011 : La semaine dernière, les 2nde Nature ont quitté l'aventureX Factor devant une audience catastrophique de 2 174 000 téléspectateurs. Ce soir, ils ne sont plus que six candidats : Maryvette Lair ( de 25 ans de Christophe Willem) ; Marina d'Amico et Sarah Manesse (filles de - de 25 ans d'Olivier Schultheis) ; et enfin Raphaël Herrerias, Matthew Raymond-Barker et Florian Giustiniani (garçons de - de 25 ans de Véronic DiCaire). Henry Padovani n'a désormais plus de candidat ! Ils vont devoir donner le meilleur d'eux en présence de deux nouvelles guest stars : Jessie J et James Blunt. Ce soir, ils se sont tous lancés de véritables défis musicaux. Mais qui n'a pas été à la hauteur ? Pour ceux qui n'auraient pas vu X Factor ce soir, la suite est faite pour vous...

"Henry, c'est l'électron libre, il peut foutre le bordel", confie Olivier Schultheis. Premier jury hors jeu, Padovani n'a pas dit son dernier mot. A qui offrira-t-il ses voix ? Ce soir, c'est soirée gala. Le jury et Sandrine Corman sont sur leur 31. Les costumes sont de sortie ! "Je le ferai en toute objectivité, je suis pas un ripoux", promet Henry.
PREMIER ROUND

Matthew is a Single Ladie...

C'est Matthew R-Barker qui va ouvrir le bal en interprétant Single Ladies (Put a ring on it) de Beyoncé. Dans un ensemble noir à sequins, le candidat se déhanche et nous offre la célèbre choré de la bombe Beyoncé. Rapidement essoufflé (n'est pas Beyoncé qui veut !), il fait quelques fausses notes. Agiter sa main c'est bien mais chanter juste en même temps c'est tout de même mieux. Pour le show, Matthew était présent mais la voix n'a malheureusement pas suivi.
Christophe Willem a aimé son excentricité mais lui demande de faire attention à ne pas être "too much". Si Olivier note les problèmes de voix, il a tout de même passé un bon moment. Padovani l'a trouvé à l'aise : "Tu te débrouilles comme un chef, tu es celui qui a fait la plus forte progression de cette aventure depuis le début." Véronic est fière de son chouchou : "You dit it !"
Dis moi oui... jury !
La semaine dernière, Sarah Manesse a évité le ballotage. Ce soir, elle commence avec Andy des Rita Mitsouko . Elle arrive dans un look très rétro : pantalon rouge, couette sur le côté de la tête, rouge à lèvres bien saignant et baskets dorées. Sarah s'agite dans tous les sens, pas de fausses notes. Mais comme Christophe Willem l'a si bien dit, Sarah n'a pas vraiment pris de risque avec ce titre. Charmeuse et souriante, la lolita a-t-elle une nouvelle fois réussi à mettre le jury dans sa poche ?
Henry souligne la choré et la présence scénique mais trouve qu'elle n'a pas pu dévoiler son coffre. Véronic conseille à Sarah d'être plus en connexion avec son public. "J'aime bien les gens dingues, donc dès que t'es un peu barge j'aime bien", lance Willem. Olivier attaque Henry : "On m'a dit que t'as été contacté par Benjamin Biolay pour produire les 2nde Nature." Padovani lui demande d'où il tire cette information ! Mais Schultheis ne répondra pas. Un pic sans suite ? Nous, on veut savoir !
Florian & Mrs. Jones !
La semaine dernière, Florian Giustiniani a convaincu le jury grâce à son interprétation du SOS d'un terrien en détresse. Mais le jury souhaiterait que le jeune homme se trouve enfin. Ce soir, il interprète Me & Mrs. Jones de Billy Paul. Le candidat se la joue crooner à la façon Michael Bublé dans un décor très jazzy. La voix est juste. Le tout manque probablement un peu d'énergie et d'émotion mais Florian s'en sort plutôt pas mal. Un peu lisse dans son costume, le jeune homme tente de donner le meilleur de lui, malgré tout.
Christophe Willem est cash : "J'ai rien à dire sur la voix mais le décor, l'instru et tout, on se croyait à la Chance au chansons. Alors quand Véronic dit he's back, s'il est back pour ça, je flippe." Olivier trouve aussi que si le jeune homme est "beau", il est en revanche "très chiant". Padovani critique le choix de la chanson. Il lance au jeune homme : "T'es le seul qui a l'accent marseillais quand tu chantes en anglais. Je te donnerais du Patty Smith, tu me ferais du Pastis Smith."
Florian est déçu car c'est lui qui a choisi cette chanson et il a la forte impression que pour le jury, ça ne va jamais. Pauvre petit !
American Raphaël...
Selon Matthew, quand Raphaël Herrerias bouge on dirait "qu'il a envie de faire pipi." Tous ses camarades soulignent sa drôle de façon de bouger ses jambes mais aussi son sex-appeal. Eh oui, Raphaël est un "beau gosse" qui fait rêver les filles. C'est avec sa guitare qu'il va interpréter sa version d'American Boy d'Estelle et Kanye West. Encore une fois, on dirait que Raphaël a une envie pressante et encore une fois les filles du public sont en folie. La voix est juste mais l'interprétation manque d'émotion et de rythme. Cet American Boy nous donne plus envie de rester au fond de notre canapé que de s'envoler vers New York et L.A. ! Pour le voyage, on repassera...
Willem est fan de ce titre et souligne la version de Raphaël qui est très proche de celle de Cocoon. Il a beaucoup aimé. Olivier Schultheis trouve que le candidat s'est perdu : "Je me souviens de rien de ce que je viens de voir." Padovani l'a trouvé très crédible. Il a vraiment aimé. Véronic est fière de son poulain : "J'étais contente de te voir avec ta guitare parce que ça montre que t'es un grand musicien." Sandrine est très charmeuse : "Entre nous, moi je veux bien être l'invitée pour ton café français." Décidément, Raphaël ne laisse aucune femme insensible...
Marina : Hija de la Luna...
Sarah dévoile le péché mignon de Marina d'Amico : le chocolat que la jeune femme de 17 ans cache sous son oreiller. Mais Sarah n'est pas la dernière quand il s'agit de piquer les tablettes de sa copine. Ce soir, la Benjamine de l'édition interprète Hijo de la Luna de Mecano. Dans une robe rouge, la jeune fille nous offre sa version de la chanson. Touchante, cette prodige comme la surnomme Maryvette ne fait pas une fausse note. Son interprétation est remplie d'émotion. Encore une fois, Marina a fait sensation.
Padovani trouve que c'est l'une des plus belles prestations. Véronic souligne la perfection de sa voix mais a besoin de plus. Elle n'a pas senti l'histoire de la chanson. Willem est d'accord avec Véronic pour une fois mais a du mal à parler tant le public le coupe : "Techniquement, tu es l'une des plus belles voix de l'émission mais j'ai besoin qu'un moment l'esthétique soit un peu moins parfait pour que je sente vraiment une faille qui me touche." Olivier qualifie sa petite protégée de "surdouée". Le public est fan.
Can't Take my Eyes Off of Maryvette...
Maryvette a fait du cirque. Maryvette est la folle du groupe. Sa chanson préférée ? La salsa du démon. Willem ne s'en remet pas : "Je baisse pas les bras mais c'est dur." Ce soir Maryvette Lair va interpréter Can't take my eyes off of you dans un look très Charleston. Très punchy, Maryvette entraîne le public avec elle grâce à son interprétation très rythmée. Elle finit sa chanson entourée de quelques filles du public venues la rejoindre sur scène. Celle qu'on accuse souvent d'être trop branchée pour être accessible semble avoir prouvé le contraire ce soir. Willem et sa protégée ont-ils relever le défi ?
Olivier Schultheis déclare : "Si tu continues sur ce niveau la, tu es clairement la gagnante de X Factor." Véronic, Olivier et Henry sont d'accord, Maryvette est folle mais elle est également talentueuse. Willem est conquis : "T'as prouvé qu'avec un titre populaire et un peu vieillot, tu réussis à être fabuleuse." Maryvette semble être la star de la soirée.
La chanteuse britannique, véritable phénomène du moment, fait son entrée sur le plateau. Il s'agit de Jessie J qui va interpréter Price Tag moulée dans une combi noire à capuche et sequins multicolores. Comme toujours, la belle assure en live avec une énergie débordante et des vocalises parfaites ! Standing ovation ! Elle confie être heureuse d'être présente.

DEUXIEME ROUND
Matthew veut faire mal...
Matthew R-Barker va reprendre Ça fait mal de Christophe Maé. Il espère passer de l'émotion avec un texte en français. Il s'en sort très bien et ne se lance pas dans une copie ratée de la version de Maé. La voix est juste. Matthew se donne à 200% et ça fait mal ! Espérons que le jury a été touché !
Willem aime le timbre de sa voix et a passé un très bon moment. Olivier est fan du candidat mais n'a pas apprécié sa prestation, il n'est pas rentré dedans. Padovani trouve que le choix de la chanson était facile et qu'il n'a pas apporté beaucoup à ce titre. Véronic soutient son british !
Sarah don't give up... jamais !
On découvre dans le profil de Sarah qu'elle est une véritable fan des films de Bollywood. Toujours le sourire aux lèvres, Sarah Manesse interprète ce soir Don't give up de Peter Gabriel et Kate Bush. Séquence émotion ! Sa voix est comme toujours parfaite. Accompagnée au piano, la jolie brunette vêtue d'une robe violette vit à fond ce moment. Touchante, belle et douce, elle charme à nouveau son public. Une prestation hors norme ! Standing ovation !
Padovani a apprécié sa performance, il a été touché. Véronic a ressenti l'émotion. Willem est à nouveau d'accord avec la Québécoise, il s'est envolé avec Sarah durant son interprétation. Olivier ne tarit pas d'éloges : "C'était magique et magnifique !"
Florian n'a pas de limites...
Depuis le début, Florian Giustiniani est le mal aimé de l'aventure. Il doit essuyer de nombreuses critiques. Ce soir, il va dépasser ses limites en interprétant à juste titre... Les Limites de Julien Doré. En petit matelot, Florian est énergique et offre même au public une choré ! Charmeur, Florian se serait-il trouvé ce soir ? Il s'empare de la scène. Le Justin Biberon de X Factor a apparemment bien grandi et n'a plus aucune limite. Mais le jury en est-il convaincu ?Willem a apprécié. Olivier trouve que cette touche d'humour était bien trouvée mais souligne une "pâle copie de Julien Doré". Padovani a adoré la choré et a passé un très bon moment : "Ce que tu as fait c'était top c'était génial." Véronic trouve que cet univers de folie lui va à merveille.
L'Héritage d'Herrerias...
Raphaël est attendu au tournant pour cette deuxième chanson. Rappelons que le jeune homme était en ballotage la semaine dernière. Raphaël Herrerias a choisi d'interpréter Ton Héritage de Benjamin Biolay. Un sacré défi ! La voix est juste. Raphaël est dedans et semble partagé cet instant avec son public. A-t-il réussi à toucher le jury ?
Willem a trouvé l'interprétation très jolie. Il a été touché. Olivier commence à découvrir qui est Raphaël Herrerias et a passé un très bon moment. Padovani trouve que Biolay chante beaucoup mieux cette chanson. Étonnant, non ? Véronic est fière de son Raphaël.
C'est au tour de James Blunt de faire son entrée sur le plateau de X Factor. Il va interpréter son tube So Far Gone.
Purple Marina...
Pour Willem, Marina d'Amico ne prend aucun risque en interprétant Purple Rain de Prince. Ah bon ? Vêtue d'un perfecto et d'une longue jupe rouge à traine sans fin, Marina chante ce tube de sa voix juste et parfaite. Pleine d'énergie et d'émotion à partager, Marina va une nouvelle fois mettre le public à genoux. Sa prestation vocale est comme toujours à couper le souffle. A 17 ans, Marina est incroyable. Le public est debout.
Padovani trouve que la version de Marina est "cheap et très karaoké". Il reproche à Olivier ce choix. Véronic est du même avis. Elle trouve qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une simple prestation vocale. Willem trouve au contraire que c'est un bon choix de titre. Et ayant entendu une faille dans sa voix, il a un peu apprécié. Mais il souhaiterait qu'elle se lâche plus : "Tu as tout pour être une star !" Olivier est virulent contre Henry : "Le problème d'Henry c'est qu'il est loin le temps des petits groupes maintenant on lui met du caviar sous le nez toute les semaines, il n'entend plus rien."
Et Maintenant... Maryvette !
Maryvette Lair évoque sa rencontre avec Willem : "C'est une super rencontre. Il arrive à me faire dépasser mes limites. Tout ce que j'assume pas il arrive à me le faire assumer." Mais Maryvette est attendue par le reste des jurés qui la pense trop calculatrice. Pour deuxième titre, Maryvette a choisi Et Maintenant de Gilbert Bécaud. Sa voix est parfaite, douce. Maryvette a le regard fixe. Elle vit sa chanson et partage une véritable émotion. A-t-elle touché le jury ? Réponse maintenant.

Olivier trouve que la première prestation de la jeune femme était de loin la meilleure. Il reconnaît le talent de la candidate mais n'est pas rentré dans la prestation. Padovani a été très touché : "J'ai cru à chaque parole que tu as chanté, j'ai pris un pied pas possible." Véronic a elle aussi été embarquée dans l'univers de la protégée de Christophe.

Afin de finir l'émission en beauté, les candidats encore en lice vont interpréter Goodbye My Lover de James Blunt. Et surprise, le chanteur en personne les rejoints. Au piano, il interprète son célèbre tube devant les candidats émerveillés. Ils entourent la star au piano pour chanter avec lui. C'est aussi cela X Factor !
Pour Padovani, Maryvette a été la meilleure de la soirée et ne sait pas qui a été un peu en dessous ce soir. Véronic a été impressionnée par Sarah Manesse. Pour elle, c'est une battante. Marina a été en dessous selon la Québécoise. Pour Willem, Maryvette a été la meilleure tout comme Sarah et trouve que Florian a été en dessous. Olivier rejoint Christophe.
Mais c'est le public qui va trancher encore une fois ce soir... Les deux candidats ayant reçu le moins de votes du public iront en ballotage et ce sera au tour du jury de les départager.
Maryvette est la première à rejoindre le Top 5 de X Factor. Elle est sauvée, Willem est encore en jeu ! Florian Giustiniani est également sauvé tout comme Matthew R-Barker et Marina d'Amico.
C'est donc Sarah Manesse et Raphaël Herrerias qui se retrouvent en ballotage. C'est la deuxième fois pour Sarah et la troisième pour Raphaël. Ils vont interpréter une dernière chanson.
Sarah va chanter Hometown Glory d'Adele. Olivier est déçu : "Je suis fatigué de ce jeu, Sarah c'est à toi montre leur que tu as ta place." Sarah entre en scène et reprend à la perfection le titre de la divine britannique Adele. Touchante comme toujours, Sarah Manesse est vraie. Olivier semble faire une prière pour sa protégée. Elle est parfaite !
Raphaël Herrerias a choisi d'interpréter Mon frère de Maxime Le Forestier comme chanson de la dernière chance. Toujours très juste et le regard perçant et charmeur, Raphaël tente le tout pour le tout. Mais a-t-il vraiment trouvé son univers ? Véronic a les larmes aux yeux.
Qui le jury a a-t-il décidé de sauver ? Leur sort est désormais entre leurs mains. Si Willem et Olivier ont décidé de garder Sarah, Véronic doit soutenir Raphaël. C'est Henry qui tranche en choisissant de garder Sarah. C'est Raphaël Herrerias qui quitte l'aventure ce soir ! C'est le premier candidat de Véronic qui est éliminé.
A la semaine prochaine...


Chloé Breen

source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 1 Juin - 7:46

X Factor (M6) : Raphaël a été éliminé par le jury - Regardez
X Factor. - Page 11 D20d7193ed3c5bcca5d2fcac92cdd12f_60X Factor. - Page 11 Signe Cette semaine, ils n'étaient plus que 6 à prétendre au titre de X Factor 2011.

Après une soirée de compétition acharnée, c'est Raphaël qui quitte l'aventure.

En fin d'émission, Sarah Manesse se retrouve pour la 3ème fois en ballotage et c'est la deuxième fois d'affilée pour Raphaël. Au final, c'est donc lui qui va quitter le jeu.
















source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 1 Juin - 11:04
















Réactualisation : La semaine dernière, vous n'étiez que 2 174 000 adeptes persévérants à suivre l'aventure X Factor. La deuxième moins bonne audience depuis le lancement de l'émission sur M6 ! Hier soir, mardi 31 mai, vous étiez près de 2,3 millions de téléspectateurs, pour 10,4% de part d'audience. Une (très !) légère hausse pour l'élimination de Raphaël Herrerias, premier garçon de moins de 25 ans de Véronic DiCaire à quitter l'aventure. X Factor et M6 prennent une nouvelle fois la quatrième place des audiences avec un score toujours décevant. Le Dr House de TF1 continue d'anesthésier nos pauvres candidats !

source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 1 Juin - 14:40

merci sdlt pour toutes ces news
parmi ceux qui restent qui pour vous mérite de gagner ?
AnonymousInvité X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 1 Juin - 15:14

Je suis dégoûtée que Raphael ait été éliminé. Surtout après son magnifique "Ton héritage". Même Sarah ne méritait pas le ballotage car elle a été éblouissante sur "Don't give up". Maryvette a selon moi été la meilleure hier, j'espère qu'elle va gagner car elle le mérite vraiment. Matthew a été correct sans plus. Mais là où ça m'énerve, c'est que ni Florian ni Marina ne sont allés en ballotage. Florian a été bon sur "Me and Mrs. Jones" mais "Les limites" c'était très mauvais. Et Marina a littéralement massacré "Purple Rain", l'une des pires prestations de la saison.

Le public vote vraiment très mal.
amedee1967amedee1967VIP
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 1 Juin - 17:21

alexia a écrit:
merci sdlt pour toutes ces news
parmi ceux qui restent qui pour vous mérite de gagner ?

aucune idée,je ne regarde pas X Factor. - Page 11 321446 X Factor. - Page 11 321446 kikou
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Lun 6 Juin - 21:13

X Factor: La finale se tiendra le 28 juin sur M6
X Factor. - Page 11 C6c5f83e408b2e56bc9dfd04e5eff67c_60X Factor. - Page 11 Signe+Mardi 28 juin à 20h45, M6 diffusera la grande finale de X Factor, présentée par Sandrine Corman .

Ils ne sont plus que 2 à se produire sur la scène du LENDIT,

Ce soir plus que jamais les finalistes vont devoir défendre leur place dans la compétition.

Quel juré emmènera l’un de ses candidat jusqu’à la victoire ? Quel candidat recèle en lui le fameux X Factor ?

Les finalistes vont interpréter chacun 3 chansons en direct.

Un travail supplémentaire pour leur coach qui doit plus que jamais faire les bons choix.

Pour les jurés devenus de véritables coachs, c’est le moment de vérité.

Ce soir, c’est le public qui élira le grand gagnant ! Qui commencera ce soir une carrière dans la chanson ?


source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 7 Juin - 20:59

X Factor : Devant Maé et Iglesias, les candidats ont la foi ou se mettent à nu !














La semaine dernière, les suffrages du public (9-15 ans ?) de X Factor ont une nouvelle fois été impitoyables, envoyant au repêchage Sarah Manesse et Raphaël Herrerias : et Véronic DiCaire, pour la première fois, en a été quitte pour perdre un de ses éléments chez les boys de moins de 25 ans, puisque Raphaël, qui semblait pourtant une valeur sûre quoique parfois en-deçà sur les récents primes, a quitté le jeu.

Alors que Roland-Garros vient de s'achever, c'est l'heure, mardi 7 juin, de l'opération dernier carré pour les cinq finalistes encore en lice, à quatre primes de la fin de cette saison 2 du télé-crochet proposé par M6, dont la finale aura lieu le 28 juin. Car s'ils interpréteront à la collégiale Ensemble de Sinclair, ce sera bien chacun pour soi, lors du prime qui verra Christophe Maé et Enrique Iglesias investir le plateau des studios du Lendit.

Désespérément mignonne, Marina D'Amico continue à suciter la ferveur des téléspectateurs et ds jurés par sa voix remarquable, et malgré ses interprétations qui restent très juvéniles. Ses précédents passaages en mode "american girl", sur du Beyoncé ou du Rihanna, ayant convaincu, son coach Olivier Schultheis a choisi pour elle une bombe pop sans surprise de Pink, F**kin' Perfect. Le titre en français sera autrement plus casse-gueule, puisque la minette de 17 ans se frottera à une vraie chanson de femme : Moi si j'étais un homme, de Diane Tell. On sait d'avance que ce sera propre vocalement, mais quid de l'émotion ?

Sarah Manesse pourrait bien nous faire plaisir avec un medley eighties (Eurythmics/Tears for fears) de bon aloi, mais elle aussi devra confronter ses jeunes années à une chanson de femme, pleine de vécu - Une femme avec toi, de Nicole Croisille. Pas hors de sa portée, quand on se souvient de son joli passage sur du Jonasz...

Florian Giustiniani, l'éternel recommencement... Le gentil sudiste bien indolore a de toute évidence les faveurs indestructibles de la gent féminine, et Véronic a tout pensé pour elle : Florian nous refera un coup de crooner avec Fever (de Peggy Lee mais tant et tant reprise, notamment par un certain... Michael Bublé chez qui le pizzaïolo-chanteur a déjà allègrement pioché), et nous fera un coup de beau gosse cliché : J'te l'dis quand même, de Bruel. On n'a rien contre Florian, qui est réellement sympathique à défaut d'être un artiste, mais on est quand même prêt à rire.

Rire, ou sourire, cela devrait également arriver avec l'autre candidat de Véronic, l'excentrique Anglais Matthew Raymond-Barker. D'une chanson à voix magique de Sinéad O'Connor au tube craignos mais indispensable d'Ophélaï Dieu m'a donné la foi, ça promet !

Quant à Maryvette Lair, Christophe Willem tentera de l'éloigner de ses attitudes de chansonnière avec un virage en mode Kylie Minogue, mais offrira tout de même à son sex-appeal naturel l'occasion de faire un numéro de comédienne, avec Déshabillez-moi. Qu'on pressent hors sujet.

On retrouvera enfin notre ami Henry Padovani, hors concours depuis la semaine dernière, pour des échanges impitoyables avec son meilleur ennemi Olivier Schultheis et ses commentaires francs du collier.

C'est reparti pour une soirée gentillette, bien loin des frasques des éditions anglo-saxonnes de X Factor, autour, dernièrement, de la popstar et jurée anglaise Cheryl Cole. Virée du show américain (au profit de Nicole Scherzinger) après seulement quatre épisodes par son ex-colllègue Simon Cowell et les décideurs de la FOX, qui la trouvaient mal à l'aise, elle s'est vu offrir, au cours de discussions houleuses avec notamment son manager aux Etats-Unis (Will.i.am des Black Eyed Peas), une opportunité de revenir pour près de 3 millions d'euros dans la version anglaise. Un come-back qui était assujetti au plus total secret, et l'info, éventée, a compromis le deal.



Setlist du prime du 7 juin :

Marina D'amico

F**kin' Perfect, de Pink
Moi si j'étais un homme, de Diane Tell

Sarah Manesse

Sweet Dreams (Are Made Of This), de Eurythmics / Shout, de Tears For Fears
Une femme avec toi, de Nicole Croisille

Florian Giustiniani

Fever, de Peggy Lee
J'te l'dis quand même, de Patrick Bruel

Matthew R-Barker

Nothing Compares 2 U, de Sinéad O'Connor
Dieu m'a donné la foi, d'Ophélie Winter

Maryvette Lair

Can't Get You Out Of My Head, de Kylie Minogue
Déshabillez-moi, de Juliette Gréco


source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mar 7 Juin - 22:12

X Factor : Florian éliminé devant sa girlfriend et maman Véro bouleversées !
















On y est : après des semaines d'auditions et sept primes en live, X Factor saison 2 entrait mardi 7 juin dans le sprint final, la ligne d'arrivée du 28 juin étant désormais en vue pour les cinq candidats encore en lice. Evidemment, seuls quatre d'entre eux devaient décrocher leur ticket pour le dernier carré et le quart-de-finale du mardi 14 juin.

Si Henry Padovani est hors concours depuis l'élimination de ses derniers représentants de la catégorie des groupes, Seconde Nature, et peut désormais se concentrer, libéré et regonflé, sur ses analyses autant que sur les piques qu'il envoie à son meilleur ennemi Olivier Schultheis, Véronic DiCaire espérait sans doute ne pas connaître la même déconvenue que la semaine précédente, avec la première élimination d'un de ses candidats chez les plus de 25 ans, Raphaël Herrerias ayant été évincé du concours. "Un beau papillon qui s'envole vers sa route" : c'étaient les termes de son adieu à Raphaël. C'est beau, non ? Non?

La punchline du jour est à verser au crédit de Christophe Willem, qui tient bon depuis plusieurs semaines avec sa toute dernière protégée chez les plus de 25 ans, Maryvette Lair : "Le talent, c'est bien mais il faut aller au-delà du talent." Déjà qu'il reste encore à prouver que les X Factoriens ont du talent, mais s'ils peuvent brûler les étapes et aller beaucoup plus loin, on n'est pas contre. Les audiences du télé-crochet, pas à la noce, les en remercieraient.

Sandrine Corman fait son entrée au son du libidineux I like it d'Enrique Iglesias, l'exemple même d'un performeur qui excelle et remplit des salles sans pour être autant un bon chanteur, qui viendra faire une démonstration sur le plateau, tout comme Christophe Maé et la troupe de Mamma Mia!. Autre guest star par intermittence, James Blunt, déjà passé par le studio du Lendit, a dispensé ses conseils aux candidats au cours de la semaine passée.

Une "Survivor" qui déménage !

Sarah Manesse, rescapée de trois ballotages, est parvenue à émouvoir, durant la semaine passée, le coach spécial de X Factor : James Blunt. "Survivor", la surnomme Henry.

Sur son medley galvanisant de Sweet Dreams (Eurythmics) et Shout (Tears for fears), Sarah fait une fois de plus étal de cette facette de rockeuse qui lui sied. Sa voix, malheureusement, a toujours autant de mal à surnager dans ces environnement chargés, submergée par les choeurs enregistrés, et partant parfois en un vibrato trop prononcé pour être honnête.

"C'est une chanson qui te convient parfaitement, peut-être ta meilleure prestation depuis le début." Henry

"Mon Dieu, on va te faire commencer les shows toutes les semaines, si c'est pour que tu t'éclates comme ça." Véronic

"T'as déménagé, ça pète, c'est pour moi la meilleure chose que tu ais faite." Christophe

"Yes, ça fait plaisir, les :DF:. Quel style, quel voix ! T'as la grande classe, j'ai adoré." Olivier

La revanche de Florian ?

"Super chiant", "la chance aux chansons", "dur à encaisser", "un mauvais moment" : écouter Florian, c'était un calvaire pour les jurés, la semaine dernière. Florian Giustiniani a prouvé en coulisses, vexé par ces critiques, que, non content d'avoir zéro talent, il commence à prendre le melon à force d'être maintenu dans le concours par des votantes acquises à la cause de son joli minois : "c'est un bras d'honneur aux jurés", s'amusait-t-il en ajoutant un clin d'oeil de mauvais goût (qui devient un tic semaine après semaine). Cette semaine, il va falloir leur chanter : J'te l'dis quand même, de Patrick Bruel.

"C'est marrant, Florian fait du Patrick Bruel", ironise Henry. "Ce soir, je me fixe un défi par rapport au public, pas par rapport au jury parce que de toute façon ils vont toujours me casser", annonce Florian. Que d'ambition... Son capital sympathie risque de s'évaporer à ce rythme-là...

Dans le public, une minette de 12 ans et demi forme un coeur avec ses doigts : tout un symbole. La sérénade de Florian, en duo guitare-voix, est mignonnette et n'apporte strictement rien au titre version Bruel. Hereusement pas larmoyante. Regard moite et sourires mièvres dignes d'AB Productions, Florian, avec des airs d'adolescent en quête d'un premier baiser, chante juste et délicatement. C'est tout. Et le public l'ovationne.

"J'ai trouvé le titre bien et ça m'a embarqué. Ma soeur chantait ça à tue-tête, en plus tu l'as chantée très bien." Christophe

"Tu es un battant, quelqu'un d'adorable, tu lâches rien. Pour ça, c'est grand respect, et j'ai passé un moment pas désagréable." Olivier

"On te critique souvent, mais il ne tient qu'à toi que ça change. Là j'ai ressenti une émotion et c'était vachement bien." Henry

"C'est vrai que tu es un battant, tu te relèves à chaque fois." Véronic

Maryvette Lair fait péter les plombs à Christophe, ce tricheur !


Christophe en soupire d'extase en la présentant, et ces deux-là semblent s'être bien trouvés, fantasques au possible. Petit magnéto mettant en valeur les dons de comédienne-imitatrice de Maryvette Lair, qui a bien cerné les tics et trucs des différents jurés, des exclamations de Véronic aux onomatopées de Christophe.

Maryvette avait du mal avec le simple titre de sa première chanson du soir, Can't get you out of my head, de Kylie Minogue. Heureusement, elle s'en sort mieux quand vient le moment de l'interpréter : lors de la première minute, c'est une relecture dépouillée en guitare-voix qu'elle propose, dos à dos avec son accompagnateur, livrant de superbes notes planantes dignes de figurer avec Bang Bang dans Kill Bill. En revanche, son timbre pointu et nasillard car forcé pointe déjà le bout de son... nez. Et quand la bande démarre, déclenchant la version Kylie, Maryvette appuie encore plus sur ses notes pour dominer l'enregistrement. Le résultat est commun. Et moche. Les na-na-na assortis de regards de braise sont un vrai calvaire.

"Au niveau où on est, on passe un très bon moment, tu chantes très bien. Mais je connais très bien la personne à ma droite, je connais son amour démesuré pour Kylie Minogue, et j'ai l'impression que tu as chanté un peu comme Christophe. Je ne dis pas que tu l'imites, mais je ne reconnais pas ton empreinte." Olivier

"Je vais aller vite, parce que je mets du temps à répondre (rires). Je vais rejoindre Olivier, ben oui Christophe. Tu sais que je t'adore, mais c'est une des rares fois où je n'ai pas été embarqué dans un univers Maryvette, c'était banal." Henry

"J'ai adoré le début, c'était très Maryvette, mais quand le beat est arrivé, j'ai moins aimé. C'était pas ton style." Véronic

Christophe Willem pète les plombs, se lève en courant, fonce comme un boulet sur scène pour prendre sa protégée par le bras et faire du lobbying (Olivier, médusé par cette entorse au règlement, n'arrive pas à en placer une) en disant combien elle est merveilleuse. Vraiment dingo, ce Christophe... Après avoir annoncé un second passage très hot pour Florian, Sandrine Corman prédit une grosse surprise de la part de Maryvette pour son retour... Ah, ah, on veut garder son audience en haleine jusqu'à la fin ?!

Nothing compares 2... Matthew Raymond-Barker

Un beau compliment fait par James Blunt : "Si j'entends ta voix dans un an, je saurai que c'est toi." Dans la douleur, Matthew Raymond-Barker s'est imposé comme un outsider tenace. Ses progrès vocaux, ajoutés à son charisme, lui ont permis de figurer à ce niveau du jeu, et il peut encore surprendre.

Pari risqué, c'est sur une chanson à voix, riche en notes tenues et en envolées, qu'il effectue son premier tour de chant : Nothing compares 2 you de Sinéad O'Connor. Si les premières notes sont un peu égratignées, la suite est quasiment irréprochable : pour une fois, Matthew n'est pas lancé dans un numéro dynamique. Assis, il se concentre sur son chant, et rend, malgré un petit problème technique, une copie qui aurait été très élégante sans quelques grossièretés par-ci par-là (vibes loupées, sons forcés). Il a encore démontré quelque chose.

"J'suis fan, ça fait plusieurs semaines que je dis que tu peux gagné l'émission. Et là, on a pu entendre l'étendue de ta voix." Christophe

"C'était irrégulier. Il y a eu des moments où tu es sorti de ta chanson, mais il y a eu une grosse partie de voix, bravo." Olivier

"Après quelques secondes, j'ai commencé à avoir les poils, tu as une superbe voix." Henry

"You did it [c'est plus fort qu'elle, ne lui en veuillez pas !, NDLR]. Tu as prouvé que tu étais fait pour ce métier." Véronic

Maé-Schultheis, les retrouvailles dix ans après...

Ce mardi soir, il y a un autre Christophe que Willem pour faire le show : Christophe Maé. Le Vauclusois, avec sa recette musicale bien huilée, ne tarde pas à tirer un sourire conquis à Olivier Schultheis, qui se détend devant les pas de danse du zébulon Maé, et à donner envie au public de frapper dans les mains en rythme. Après sa chanson, Maé profite de sa présence pour remercier Olivier, qui l'a introduit dans le métier il y a une dizaine d'années alors qu'il faisait la manche sur la Côte d'Azur.

Marina D'Amico ouvre la porte...

Pour la deuxième fois de la soirée, Olivier Schultheis paye la note pour ses yeux plissés, qui le font ressembler à... un hamster. Ca sort de l'imaginaire d'une apprentie X Factorienne de 17 ans, Marina D'Amico. SI Olivier était une danse ? La Tektonik, ou plutôt la Schultonik. Rassurez-vous, Christophe et Henry en prennent aussi pour leur grade : ce soir, les élèves régalent, les maîtres trinquent !

D'abord assise au piano, la benjamine du concours entonne F**kin' perfect de Pink avec grâce, visiblement stressée. Après cette intro acoustique, Marina se lève et les choses dérapent : dans les graves, elle peine à assurer les notes, et comme la chanson, répétitive, ne monte que peu dans les aigus, on tourne en rond. Dans sa version originale, F**kin' perfect ne tient que par l'énergie dantesque de son interprète, Pink. Une énergie que n'atteint pas Marina, même si, vocalement, elle a évidemment du potentiel. Un vrai morceau de bravoure toutefois : un passage rappé sous le nez du jury, qui fait grimacer d'enthousiasme la très expressive Véronic.

"C'était génial, tu chantais bien, tu dansais bien." Henry

"Y a quelque chose qui vient de sortir, waow. Pour moi, cette performance était fuckin' perfect." Véronic

"Ma chérie, t'as cassé la baraque. J'ai surkiffé", s'auto-parodie Christophe, signalant une des plus grosses performances de la jeune femme.

Le jury est extatique. En bonus, Marina reprend le refrain a cappella pour que nos quatre compères agitent la tête en rythme, tels des chiens-gadgets sur le tableau de bord.

ROUND 2

Sarah Manesse, une Ferrari qui ronronne...

Ce que retient Sarah des séances de travail avec Olivier : "trop de grimaces quand tu joues du piano." Henry lui fait de la peine, doit kiffer Rage against the machine, et lui inspire un mot : "Grognon." Pas vraiment comme Véronic, qui serait bien... un moineau.

Sarah défend ses chances pour la deuxième fois ce soir, avec, non pas Une femme avec toi de Nicole Croisille, comme annoncé précédemment, mais avec Ma plus belle histoire d'amour, ineffable tendresse de Barbara que tout public peut s'approprier. Un changement de programme qui ne lui simplifie pas la tache. Le tableau est gracieux : Sarah, dans une robe rose passé au charme désuet, appliquée, chante avec eaucoup de délicatesse, le regard vivant. On ne peut pas être aussi extatique concernant sa performance vocale : son timbre nasillard est exploité à l'extrême, la jeune femme faisant remonter le son autant que possible pour l'emmitoufler, lui donner cet aspect suave et retenu, mais le résultat est déplaisant à la longue. Belle intention, exécution à affiner.

"C'était tout en finesse, tout en grâce, c'était vraiment magnifique, et c'est comme ça que cette chanson doit être chantée." Henry

"Ta voix ressort, avec toute la sensibilité en piano-voix." Véronic

"Sublime, c'était d'une grande maturité, très pur." Christophe

"Le silence, c'est aussi électrique. Il y avait une tension. J'ai croisé beaucoup d'artistes, et tu fais partie des grandes, tu as vraiment ta place dans notre métier, j'ai pas souvent une Ferrari comme ça entre les mains. C'était magnifique, j'ai envie que les gens votent pour toi, j'en ai marre des ballottages, tu mérites mieux que ça." Olivier

Entouré de danseuses dénudées, Florian veut donner la fièvre...

Christophe est un coq, Henry un Labrador (parce qu'il aboie beaucoup - pas la meilleure image). Florian et Véronic s'y mettent à deux pour vanner Henry et lui réclamer des compliments pour Florian, qu'il a déjà affublé de sobriquets comme Florian Bieberon ou Pastis Smith.

On pouvait craindre un nouveau tour de crooner à la manque avec la reprise par Florian du multi-repris Fever de Peggy Lee. A la rescousse pour éviter le naufrage : une danseuse en petite tenue et résille, dont le jeunot ose caresser la peau durant les premières mesures, tout en mettant pas mal d'intensité dans son chant. La suite est plus discutable : le chant, certes propre, redevient un peu caricatural, et, dès lors qu'il n'a plus de contact direct avec les danseuses, Florian oublie complètement de jouer son personnage, sauf quand l'une des charnelles créatures vient le provoquer. De bonnes intentions, mais c'est un peu vert, ça manque de ressort, d'aisance et de testostérone, tout ça... Véronic, elle, semble au bord de l'orgasme.

"Ca fait deux fois ce soir que je trouve tes prestations très bonnes. La mise en scène, hyper chorégraphiée, c'était très beau, et au niveau de l'oreille c'était agréable aussi." Christophe

"C'est ce qu'on appelle vivre un rêve éveillé, je veux que Zack me fasse des choré comme ça. C'était agréable, mais le visuel l'emporte largement sur ce que je retiens musicalement, il me manque du groove. Après, c'est difficile de chanter dans ces conditions là." Olivier

"J'ai trouvé ça très bien, dès que tu bouges, c'est bien. Tu me fais penser à Yves montand. C'était un super tableau. Quand tu fais ça, j'aime." Henry. Florian le taquine : "C'est sincère, ou tu veux une figadelle ?", rigole-t-il avec le Corse.

S'ensuit une petite page promo pour le show - sincèrement immanquable - de Véronic DiCaire, auquel les candidats ont été conviés dans le courant de la semaine.

Enrique Iglesias prend ensuite d'assaut la scène. C'est du moins ce qu'il aurait fait sans un "aléa du direct" qui laisse planer quelques instants de flottement. Le plus caliente des Espagnols ne tarde pas à compenser cette petite attente en interprétant un medley à base de Dirty Dancer et Tonight I'm lovin' you (la version soft, donc...). Même Sandrine Corman, qui a progressé en anglais, en perd son latin au moment de lancer la pub, sous le regard incrédule de son invité.

Maryvette en l'air

Sandrine Corman aide Christophe Willem à survendre sa Maryvette, en nous annonçant du jamais vu et du haut vol pour son deuxième passage. "Une raconteuse d'histoires" et quelqu'un qui "reste soi-même", loue James Blunt.

"C'est toujours la même chose, ça commence à être fatigant", anticipe Olivier quant à la performance de la protégée de Christophe sur le Déshabillez-moi de Juliette Gréco. Henry, lui, craque par avance : "si en plus elle est sexy..." Et Christophe explose : "Enoooooorme !"

On s'attend évidemment à un sketch de la part de cette chansonnière-née. Pour la première fois, elle use d'un de ses atouts : sa spécialité, la voltige. Voilà ce qu'il fallait deviner derrière la "grosse surprise" et le "haut vol" : Maryvette la trapéziste fait sa prestation perchée sur son trapèze, acrobaties incluses. Un vrai tour de force de cumuler son interprétation et ses cabrioles, et un effet de scène qui rappelle que le spectacle, ce soir, a été bien soigné dans l'ensemble, en chorégraphies ou en scénographie ! Cela n'occulte toutefois pas son penchant vraiment trop marqué à jouer la comédie plutôt qu'à interpréter des chansons. Hors sujet.

"BR pour tes prouesses, c'est très impressionnant vu de près. Mais la version musicale de cette chanson, c'est une catastrophe pour moi, même si tu arrives toujours à mettre de la grâce." Olivier

"Là, Olivier, pour la première fois ce soir, on va pas être d'accord. J'ai écouté, et tu as très bien chanté, Maryvette." Henry. Olivier précise qu'il parlait du playback, gênant, pas de l'interprétation.

"C'était fait avec grâce, et à un moment, j'ai réussi malgré ma peur à rentre dans la chanson. Et je reste dans ma parole de la semaine passée : t'es vraiment folle." Véronic

"C'est la première fois, on s'est renseigné, que quelqu'un fait un numéro de trapèze à la télé tout en chantant, avec un micro-casque. T'es au-delà d'une artiste, t'es une magicienne." Christophe

Matthew s'emmêle dans la prose d'Ophélaï

Fan de sa coach Véro, Matthew la voit comme la samba : sexy, tropical... "Tout ce qui est du Canada", ironise Véro. Christophe ? La vague. Henry ? Le tango. Après exercice de prononciation sur le nim d'Ophélie Winter, place à la "compétichon" pour Matthew, qui a choisi ce bon vieux tube, DIeu m'a donné la foi, afin de pouvoir laisser libre cours à sa bougeotte. Des spots rose et jaunes, des danseurs fringués vintage, welcome back à l'âge d'or du Hit Machine ! Manifestement, Matthew s'éclate, et, malgré quelques irrégularités de rendu, on note un bel effort sur le texte et un beau rattrapage lorsqu'il s'emmêle dedans. Le tout semble pourtant rester un peu en-deçà de l'explosivité qu'on a déjà constatée chez lui...

"J'adore. Après, je vous ai à l'oeil, Matthew, T'as dansé le jerk sur les paroles. Moi je connais par coeur, et tu t'es trompé, mais c'est pas grave parce que tu as fait le show." Christophe

"Tu peux mieux faire que ça, continue à bosser. Je n'ai pas compris un mot de ce que tu m'as dit. Mais une bonne énergie." Olivier

"Je pense qu'en français, tu as trouvé ton style. Et en plus tu sais danser. Ca c'est ton style, c'était super." Henry

"Oh my god, on est loin du début. T'as pas lâché, c'est l'expérience, et franchement tu m'épates." Véronic

Si Marina était un homme...

"Le niveau était très élevé ce soir, et je pense qu'on va monter encore un peu", s'enorgueillit par avance Olivier Schultheis tandis qu'un magnéto met en scène les doutes de l'adolescente après son prime en partie loupé la semaine passée. Problème majeur de Marina jusqu'à maintenant, son incapacité à faire exister ce qu'elle chante. Et Olivier n'hésite pas à l'envoyer au charbon sur une chanson de femme, une chanson de tragédienne, une chanson de vie : Si j'étais un homme, de Diane Tell. Risqué, comme cap...

Les premières mesures sont assez révélatrices : Marina chante bien, c'est un fait acquis. Mais sa voix, lisse et juvénile, ne fait pas le poids face au souvenir sonore de celle de Diane Tell. Trop dur de refaire cette chanson sans la changer d'univers, trop dur de se prendre pour Diane Tell. Une des seules options de Marina pour faire la différence : forcer sur certaines notes ou intentions, notamment la rage surjouée sur "ces histoires d'amour démodées". Encore une fois, c'est une interprétation honorable techniquement, mais pas crédible : pas assez de changements de tonalité dans l'utopie de cette sublime chanson, des intentions de jeu sur le texte artificielles...

"Tu l'as chantée parfaitement, techniquement. A certains moments ça m'a touché, je te sens sur une bonne voie. Lorsque tu donneras tout, ce sera génial." Henry

"La porte vient de s'ouvrir, je sens que ça s'ouvre, et ça me touche vraiment, je commence à voir l'interprète." Véronic

"J'étais en panique quand j'ai connu le titre, mais comme Véronic, j'ai trouvé qu'il y avait une ouverture." Christophe

"Tu es vraiment sur la bonne voie, tu as bien travaillé. BR." Olivier

Le medley proposé ensuite par la troupe de Mamma Mia! fait, sans surprise, se dandiner la pile électrique Christophe, sous les regards amusés et les sourcils perplexes d'Olivier.

Après un numéro collégial sympathique et très kermesse de fin d'année sur Ensemble de Sinclair, les jurés sont priés de livrer leur petit top/flop :

Henry : Matthew au top, Florian au flop
Véronic : Boycott
Christophe : Moi je me suis trouvé à chier, vous, Sandrine je vous ai trouvée incroyable.
Olivier : boycott... après un compliment à son ami Henry.

Accèdent directement au quart-de-finale : Maryvette Lair (Christophe reste donc en lice), Marina D'Amico, Sarah Manesse. On perd donc un garçon ce soir, puisque Florian et Matthew, les deux candidats de Véronic, s'affrontent dans le duel à mort...

Florian Giustiniani défend sa peau avec Toi et moi, de Guillaume Grand. L'original est fort du timbre éraillé de son interprète, la version de Florian s'appuie sur l'aspect lisse de sa voix. C'est encore un cliché... Le jeune Sudiste de 19 ans retient sa voix, qu'on sait pourtant capable de beaucoup depuis son exceptionnel SOS d'un Terrien en détresse, et chante avec sensiblerie, la bouche de travers. Pas vraiment une démonstration...

Matthew Raymond-Barker a choisi pour sa part un excellent titre des Kings of Leon, Use somebody, qu'il interprète superbement sous le regard d'une Véronic bouleversée.

Florian Giustiniani éliminé !

Henry donne sa voix à Matthew, Véronic, sommée de donner son choix en second, refuse de se prononcer quant au sort de ses enfants. Christophe souhaite également garder Matthew. Olivier tient la décision : il élimine Florian Giustiniani, qui finit en larmes après avoir remerciés les jurés pour leurs critiques et sa petite amie Vanessa pour l'avoir soutenu depuis le début !


source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 8 Juin - 8:13

C'est pas juste qu'il soie éliminé florian.. marina elle exprime pas ses sentiments
HannahHannahBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 8 Juin - 8:20

X factor: Florian a été éliminé hier soir sur M6 - Regardez
X Factor. - Page 11 6cda63943d6b53e3d02d638d19cfc499_60X Factor. - Page 11 Signe Florian et Matthew se sont retrouvés en ballotage à la fin du prime.

Impossible pour Véronique Dicaire dont c'était les deux candidats de faire un choix, du coup, les deux autres membres du jury s'en sont chargés à sa place, et c'est sans surprise Florian qui a été éliminé.

Il faut dire que depuis plusieurs semaines Christophe Willem, Henry Padovani et Olivier Schultheis estimaient ne pas vraiment comprendre pourquoi Florian poursuivait l'aventure, "peut être à cause de sa belle gueule" avaient-ils avancé...
















source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Mer 8 Juin - 20:27

Réactualisation : X Factor tentait une fois encore d'élever le niveau et de s'envoler vers les cîmes de l'audimat mardi 7 juin. Mais si Maryvette Lair a pris de la hauteur et offert quelques vertiges au télé-crochet en performant perchée sur un trapèze à plusieurs mètres du sol, l'enfant de la balle n'a pas été imitée par les scores d'audience, qui ne décollent pas. Quelques dizaines de milliers de curieux à peine sont revenus depuis la semaine passée (et c'est assez inespéré, car l'élimination de Raphaël Herrerias, un des postulants les plus intéressants, avait refroidi bien des ardeurs), puisque 2 231 000 téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous de M6, qui stagne irrémédiablement sur la barre des 10% de part de marché et au quatrième rang des audiences derrière les rivales TF1, France 2 et France 3.

source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Ven 10 Juin - 19:20

X Factor : M6 persiste et met en chantier une nouvelle saison, même pas peur...




Malgré un engouement réel dont témoigne la présence de quelque 25 000 prétendants lors des castings nationaux, X Factor ne défraie pas la chronique télévisuelle.

La saison 2 de la version française, proposée chaque mardi par M6, est inextricablement enlisée autour des 10% de part de marché, un score bien faible qui abonne la chaîne au quatrième rang des audiences semaine après semaine. Loin de l'hystérie chronique de la version originale (britannique) du show, et des débuts bouillants de sa déclainaison américaine, le X Factor français, malgré ses grands effets d'annonce, ses guest stars de poids (Beyoncé sera l'invitée de la finale le 28 juin) et sa bonne volonté, ne séduit pas.

Et pourtant, M6 - comme Lara Fabian - y croit encore ! La Six demeure persuadée qu'il faut laisser au programme plus de temps pour s'installer et conquérir son public, et a déjà passé commande d'une nouvelle saison ! Nos confrères de Télé 2 Semaines révèlent en effet que Freemantle et le producteur de l'émission, Matthieu Grelier, ont vu la direction de M6 au cours de la semaine et ont été priés de mettre en chantier dès le mois de septembre la prochaine mouture.

Le contexte n'incite pourtant pas à l'optimisme : après une attaque honorable suivie par près de 3,4 millions de curieux en mars dernier, le programme n'est passé que deux autres fois au-dessus de la barre des 3 millions (toujours en période d'auditions, épisodes enregistrés et montés), et a vu dès le premier live son audience s'éroder, stabilisée autour de 2,2 millions de fidèles. Avec trois primes restants, l'essentiel semble désormais être de sauver les meubles pour cette saison.

Une décision à contre-courant qui met en exergue le désir de M6 de conserver dans sa grille un rendez-vous musical. Mais attention, car TF1 va dégainer une nouvelle formule prometteuse : The Voice.

Niveau des candidats limité et survendu, jury manquant cruellement de caractère qui ne parvient pas à faire oublier les prédécesseurs de Nouvelle Star, etc. Il y a du boulot pour les équipes du télé-crochet !


source:pure people
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110Ven 10 Juin - 22:08

Beyonce sur le plateau de la finale de X Factor le 28 juin
X Factor. - Page 11 52d7b2cfe24b7ef41861dc0bf69c0177_29X Factor. - Page 11 Signe+
Après les Black Eyes Pea, Enrique Iglesias et beaucoup d'autres, M6 va accueillir une autre personnalité internationale!

En effet, Beyonce sera l'invitée exceptionnelle de la finale X FACTOR mardi 28 juin à 20h45 sur M6 !


source:JMM
avatarGalionetteBanni
X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: X Factor. X Factor. - Page 11 2110

Contenu sponsorisé X Factor. - Page 11 Vide
Revenir en haut Aller en bas

X Factor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les émissions en Vrac
-
Sauter vers: