RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Nouveau projet de Julien Courbet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Sam 30 Avr - 10:45

Le resto de TF1 a du mal à ouvrir ses portes au public source toute la télé

Après Familles d’explorateurs, TF1 a lancé son nouveau docu-réalité, Le resto : l’espoir d’une nouvelle vie. Hervé, Cassandra, Stéphanie et Nathalie, quatre chômeurs, ont été sélectionnés par Julien Colas pour ouvrir un restaurant sous les yeux de 1.03 million de Français, soit 16% du public présent devant son poste de télévision de 23h45 à 1h20. Diffusée à une heure tardive et peu aidée par le revers du jeu d’aventures, l’émission n’a guère fait de merveilles même si elle se hisse en tête des audiences.

En face sur M6, les quatre épisodes de Earl ont rassemblé 750 000 inconditionnels, soit 13.9% du public entre 23h55 et 1h40. La chaine s’offre ainsi la seconde place dans cette tranche horaire.

De son côté, Vie privée vie publique, l’hebdo a captivé 750 000 personnes (6.7% de part de marché) pendant que Semaine critique (France 2) en retenait moins de 500 000 (6.9%).

Sur la TNT, NRJ12 a pris la première place du podium des audiences de seconde partie de soirée avec le deuxième épisode de Famille d’accueil (plus de 800 000 fidèles et 5.9% de part d’audience).

Enfin, le succès a continué pour W9 avec sa soirée spéciale « Kate et William ». La fiction Kate et William : quand tout a commencé a intéressé plus de 600 000 Français, soit 4.8% du public de 22h30 à 00h10. Les deux documentaires qui ont suivi ont permis à la chaîne du groupe M6 de prendre la tête des audiences en rassemblant en moyenne 350 000 téléspectateurs pour 7.4% du public, selon des audiences de l’institut Médiamétrie
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Ven 29 Avr - 15:38

Le Resto : 4 chômeurs relèvent le défi ce soir sur TF1source première

Nouveau projet de Julien Courbet Le-Resto-4-chomeurs-relevent-le-defi-ce-soir-sur-TF1_diaporama

Sortir des chômeurs de la galère en leur proposant de monter leur restaurant. Tel est le défi que TF1 a confié à Julien Colas , un ex-candidat atypique de Secret Story, avec Le Resto.

13h30. Coup de feu à La Toque Blanche ! Ce restaurant de Chauny (Aisne) accueille les quatre aspirants restaurateurs de la nouvelle émission de TF1. C’est leur journée d’évaluation. Le moment de mettre en pratique l’enseignement de leur coach, Julien Colas, un pro de la restauration.

Nathalie, longue et mince, semble la plus stressée. Elle était chef de rang avant de se retrouver au chômage. Elle va et vient porte les plats, débarrasse les tables. Soudain, elle se plie en deux, s’accroche, respire un grand coup et repart... Cette mère de cinq enfants sait qu’elle a une chance de se sortir de la spirale du chômage. Fébrile, elle est trop crispée. Le coach le repère. En coulisse, il lui fait remarquer sans détour. Elle craque, essuie quelques larmes, mais accepte les remontrances : "ça nous fait progresser."

Julien se justifie : "Je suis exigeant et plutôt cash. Autant qu’ils acquièrent méthode et rigueur dès maintenant." Hervé 48 ans, marié, trois enfants, chômeur depuis un an et demi a été chef cuisinier. Devant les fourneaux, il retrouve peu à peu les gestes de son métier. Julien doit le reprendre quand il constate que le poisson a été mal écaillé. Concentré, Hervé écoute ses conseils.

Stéphanie, 23 ans est commis de cuisine. Malgré une expérience malheureuse, elle persévère. Enfin, Cassandra, 20 ans, la benjamine, est serveuse. Mère à 16 ans, sans ressources, elle élève seule sa fille de 3 ans. Cette aventure pourrait changer sa vie. Aussi est-elle prête à donner toute l’énergie de sa jeunesse. Tous savent que le destin leur offre une occasion unique. Ils ont été choisis parmi 500 candidatures. Le but est de les aider à créer leur restaurant. Ils ont été recrutés sur deux critères : la motivation et le courage. Et il en faut !

La veille, ils ont dû s’improviser maçon, carreleur, peintre sur le chantier de leurs futur restaurant situé à Bohain-en-Vermandois. Le maire a mis à leur disposition une bâtisse qu’ils ont rénovée avec des bénévoles. Au final, ils vont se retrouver à la tête d’un restaurant de 50 couverts, voire le double aux beaux jours grâce à la terrasse. Véronique Lequeux, propriétaire de La Toque Blanche est admirative : " C’est une chance incroyable ! Avec mon mari, nous avons dû nous endetter sur 25 ans pour ouvrir notre établissement."

Hacène Chouchaoui
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Ven 29 Avr - 15:34

Julien Colas : "Je suis quelqu'un de la vraie vie, pas un mec de la télé" source téléloisirs

Nouveau projet de Julien Courbet 15878-julien-colas-vraie-vie-mec-tele
Révélé au grand public en 2007 grâce à Secret Story, Julien Colas revient sur TF1 ce vendredi soir avec Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie. Dans cette nouvelle émission produite par Julien Courbet, le garçon aide quatre chômeurs à créer leur propre restaurant. Interview.
Ex-patron d'un galerie d'art à Hong Kong, actuel directeur général d'un grand groupe de restauration en Suisse, prétendu escort boy dans Secret Story, éphémère animateur sur Filles TV... Julien Colas semble déjà avoir connu plusieurs vies. Cette solide expérience a séduit Julien Courbet, qui lui a confié sa nouvelle émission, Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie (premier des deux épisodes ce vendredi soir, à 23h25). Sa mission : recruter quatre chômeurs dans le Nord de la France et les aider à monter leur propre restaurant.

Tele-Loisirs.fr : Vous aviez envie de refaire de la télé ?
Julien Colas : Non, pas du tout. J'ai beaucoup de boulot ! (rires) On m'avait proposé pas mal de choses, mais qui ne m'intéressaient pas, car à la base je suis historien de l'art et je travaille dans la restauration. Présenter des news sur les stars, des jeux ou d'autres choses qui ne sont pas dans mes domaines de compétence... il y a plein d'autres gens qui savent le faire mieux que moi.

Comment s'est déroulée la sélection des quatre chômeurs ?
On a posé une annonce et on s'est mis dans les conditions d'une ouverture de restaurant. J'ai sélectionné parmi 500 CV les quatre profils qui pour moi étaient les mieux adaptés à ce que je voulais, par rapport au caractère, mais aussi au niveau de l'expérience. Et il fallait que ce soit des gens de la région, à moins de 10 kilomètres du site sélectionné.

On ne voit pas ce casting à l'écran. Pourquoi ?

On ne joue pas avec les images des chômeurs, c'est un sujet sensible. Je n'avais pas du tout envie de dire non à des gens et qu'ils soient filmés. On n'est pas à la recherche de la nouvelle star. L'émission est très sobre, elle n'est pas du tout voyeuriste. Je voulais que l'on soit que sur des notes positives, et non négatives.
.
L'émission est très larmoyante, il y a énormément de pleurs..
Non ! C'est de l'émotion. Toute l'émission n'est pas basée là-dessus. Ils craquent parce que je leur mets énormément de pression. Oui, il y a de l'émotion, mais il y en a aussi quand Valérie Damidot fait découvrir un appartement qu'elle vient de rénover ou avec Marc-Emmanuel (dans Tous Ensemble ndlr)... et même dans Koh-Lanta ! La télévision est avant tout de l'émotion, non, je me trompe ?

D'autres numéros sont déjà prévus, dans d'autres régions ?
On a des pistes, mais on est tous soumis à la loi terrible des scores. Mais la véritable victoire, c'est avant tout que ces quatre anciens chômeurs soient patrons de leur propre restaurant, qui cartonne alors que l'émission n'est pas encore passée.

Vous avez tourné l'émission sans prompteur... mais surtout sans maquillage. Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il y a des jours j'ai la tête dans le cul, je suis mal rasé, j'ai pas de coiffeur... parce que c'est la vraie vie. Je n'avais pas envie de filmer quelqu'un qui se retrouve dans le Nord impeccablement habillé et maquillé. Je suis quelqu'un de la vraie vie, pas un mec de la télé. J'ai horreur d'être maquillé, surtout à côté de gens qui ne le sont pas. Je voulais que ça fasse naturel.

Vous avez participé à Secret Story en 2007. On vous a proposé d'autres émissions de télé-réalité depuis ?
Pas du tout. Et puis je ne suis pas du tout disponible pour ce genre de choses !

Vous avez suivi l'évolution de la télé-réalité depuis votre passage dans la maison des secrets ?
De loin. Mais ça ne m'intéresse pas tellement, sans aucune méchanceté. Je suis content que l'on commence à voir que les télé-réalités sont moins performantes qu'il y a quelques années. Les gens ont d'autres envies, et je trouve ça plutôt positif. On est dans la mouvance de la télé-solidarité. Après, je ne vais pas renier ce que j'ai fait, mais je ne vais pas l'encourager non plus.

Nouveau projet de Julien Courbet Colas3

Vous êtes historien de l'art, vous travaillez dans la restauration, vous êtes "quelqu'un de la vraie vie"... Alors pourquoi être passé par la télé-réalité ? C'est un choix étrange...
Le grand souci à l'heure actuelle, c'est que tout le monde pense que l'on fait de la télé-réalité pour devenir quelqu'un, que ce soit chanteur, danseur, mannequin... Je n'ai pas ces talents là, malheureusement. Moi je l'ai fait tout simplement parce que ça me faisait sourire. A l'époque, j'étais directeur d'un grand groupe de galeries d'art à Hong Kong. Je devais repartir, mais finalement je n'ai pas pu à cause d'un problème de permis de travail. Moi je pense que j'étais "quelqu'un" avant cette émission et je le suis toujours. Je ne le regrette pas, mais si c'était à refaire, je ne le referais peut-être pas.

On vous parle encore de votre secret d'escort boy ?

Qui n'était absolument pas vrai d'ailleurs ! Non, on ne m'en parle pas... à part les journalistes ! Il n'y a que vous qui avez la mémoire tenace. Quand je suis en réunion, je gère quand même 600 personnes, on ne me dit pas "monsieur l'escort boy, qu'est-ce que vous pensez si on investit plusieurs millions sur cette chocolaterie ?". Il n'y a que les journalistes que ça amusent de remonter ces choses-là à la surface. Je peux comprendre que ce soit un peu rigolo d'appuyer là où ça fait mal. Moi ça ne m'a pas fait mal, je l'assume. Passons à autre chose s'il vous plaît quoi, soyons un peu intelligents.

Ce n'est pas pour vous faire mal, c'est juste une anecdote amusante !
J'ai vu Jean-Edouard Lipa, pareil, il a tout fait raison. Jean-Edouard Lipa, il sera toujours celui qui a baisé Loana dans la piscine. Il faut passer à autre chose. C'est un mec qui a du talent. Il est marqué à vie au fer rouge. C'est très franco-français de ne jamais pardonner et de sortir les dossiers. Mon pseudo passé d'escort boy ou les trois semaines que j'ai passé dans Secret Story pourraient difficilement résumer la personne que je suis depuis trente ans
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mar 26 Avr - 21:24

TF1:"Le resto : espoir d'une nouvelle vie", les 1ères images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le 29 avril prochain, à 23h25, TF1 diffusera le docu-fiction Le resto : espoir d'une nouvelle vie, produit par Julien Courbet.

Le programme suit plusieurs anciens professionnels de la restauration, déterminés à monter un restaurant. Tous sont sans emplois depuis plusieurs années, mais désireux de changer de vie. Dans cette entreprise, ils suivront les conseils de Julien Colas, "coach en restauration".

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images du programme.



source:JMM
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Sam 16 Avr - 14:08

"le resto" l'émission culinaired'un autre type source tuner be


La chaine française va proposer à quatre chômeurs de s’unir pour ouvrir leur propre restaurant. Inconditionnel de « Comme un chef », « Masterchef » et autre « Top Chef » s’abstenir…

L’année de la commémoration de dix années de téléréalité en Francophonie ne porte pas vraiment chance à TF1. La chaine privée, qui avait déjà raté le train en 2001, en laissant à M6, le concept à la française de « Big Brother », a été plutôt malmenée par le public pour « Carré ViiiP ». La téléréalité d’enfermement n’a pas séduit les téléspectateurs et était en proie à de nombreuses plaintes des téléspectateurs. En parallèle, une autre émission, fraichement mise à l'antenne, ne semble pas fédérer le public français, « Famille d’explorateur », baptisé « Koh Lanta des familles », se fait battre par M6, France 2 et même France 3, le vendredi soir. La situation est telle que le programme commandé à Alexia Laroche-Joubert pour faire la transition entre « Carré ViiiP » et « Secret Story » est remis en cause par la chaine.

Qu’à cela ne tienne, TF1 lance dès le 29 avril, en deuxième partie de soirée, « Le Resto : L’Espoir d’une nouvelle vie ». Quatre chômeurs, choisis pour leurs compétences pour vivre une expérience unique : créer un restaurant et en devenir les propriétaires. Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009. Compte tenu de son âge et malgré 15 ans d'expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux. Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d'emploi, malgré 15 années d'expérience en tant que serveuse et chef de salle. A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d'un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration. Et Cassandra (20 ans) recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu'elle assume seule. Professionnels de la restauration, ils ont perdu confiance en eux après plusieurs années d'inactivité. Notre coach en restauration, Julien Colas - directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse qui gère plus d'une trentaine d'établissements et candidats de « Secret Story » en 2007 - va les épauler dans ce parcours compliqué d'entrepreneurs.

Nous avons reçu 500 candidatures dont la moitié a été retenue selon des critères d'expérience, explique Julien Colas. Dans ma vie professionnelle, je n'ai pas pour habitude de privilégier la longueur des CV mais plutôt la sincérité et l'énergie des candidats. La personnalité est essentielle en restauration. Tous les candidats souhaitent sortir de la galère et retrouver un travail dans lequel ils puissent exprimer leurs talents. Julien travaille dans la restauration, en Suisse, depuis qu’il a 17 ans. Quand Julien Courbet - producteur pour La Conceptéria, ndla - m'a contacté pour « Le Resto », j'ai été séduit par la thématique cuisine mais également par la création d'entreprise. La cerise sur le gâteau consistait à sortir quatre personnes de la galère. J'évolue dans le milieu associatif depuis mon enfance et je souhaitais rendre ce que j'avais reçu, à savoir du temps, de l'attention et une formation adéquate. Pour les besoins du programme, le choix de la Picardie n’est pas le fruit du hasard. 25% de la population active est au chômage dans cette région du nord de Paris. Il y a essentiellement des friteries et des cuisiniers, pourtant très qualifiés, restent sans emploi. Le restaurent à ouvrir se situera à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne.

Même si Julien Colas est bien connu des téléspectateurs - et si il a participé à une téléréalité, c’est un peu pour se faire une petite image à la télé - il ne sera pas là pour faire de l’animation. Je suis à l'antenne sans prompteur et sans maquillage car je souhaite donner une image la plus réaliste possible. Je participe à l'émission en tant que consultant et spécialiste de la restauration pour faire bénéficier aux candidats de mon expérience et de mes compétences. Je dois gérer l'ensemble des problèmes techniques de la création d'une cuisine. De l’élaboration de la carte, à la recherche de la clientèle, tout en ayant un œil sur le suivi du chantier.
Pendant la durée du « Resto », les candidats vont parfaire leur formation et se mettre à niveau, devoir s’approprier les lieux et surtout prendre la mesure de leurs nouvelles responsabilités et tout faire pour que la gestion du restaurant soit une réussite.

La société actuelle manque cruellement d'élans de solidarité. L'émission va démontrer qu'il est possible d'agir tous ensemble. Les amateurs de jolis petits plats resteront sur leur faim. Les seules recettes du « Resto » seront celles pour prendre un nouveau départ, et retrouver une certaine dignité après une mauvaise passe dans la vie.

« Le Resto : L’Espoir d'une autre vie », dès le vendredi 29 avril à 23h40, sur TF1.

Nouveau projet de Julien Courbet Le%20resto%20TF1%20%20candidats2Nouveau projet de Julien Courbet Le%20resto%20TF1%20%20candidats
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mar 5 Avr - 20:31

Un ancien de Secret Story animateur sur TF1 le vendredi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vendredi 29 avril, TF1 lancera en deuxième partie de soirée un tout nouveau programme produit par Julien Courbet. Cette case était jusque là occupée par Carré Viiip, qui vient d'être supprimée de la grille de la Une.

"Le resto: l'espoir d'une nouvelle vie" sera présenté par Julien Colas, ex-candidat de Secret Story.

Le concept:

Ils sont 4 chômeurs, choisis pour leurs compétences pour vivre une expérience unique : créer un restaurant et en devenir les propriétaires.

Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009, compte tenu de son âge et malgré 15 ans d'expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux.

Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants.. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d'emploi, malgré 15 années d'expérience en tant que serveuse et chef de salle.

A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d'un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration.

A 20 ans, Cassandra recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu'elle assume seule.

Professionnels de la restauration, ils ont perdu confiance en eux après plusieurs années d'inactivité. Notre coach en restauration Julien Colas (directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse, il gère plus d'une trentaine d'établissements) va donc les épauler dans ce parcours compliqué d'entrepreneurs.

1ère étape : ils vont aller en formation pour se remettre à niveau et surtout retrouver leurs réflexes et leur assurance.

2ème étape : ils vont devoir s'approprier les lieux. Une bâtisse mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois, une chance inespérée dans cette région où le chômage des jeunes atteint 30%.

3ème étape : les futurs associés du restaurant vont devoir prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités : établir leur carte, organiser la salle et la cuisine, trouver des fournisseurs...

Mais surtout seront-ils prêts à surmonter le stress d'une reprise d'activité et d'un projet de cette envergure?


source:JMM
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mar 5 Avr - 20:05

Julien Courbet et un ex de Secret Story veulent faire oublier Carré Viiip !


Quand un filon n'est provisoirement plus exploitable, il faut en chercher un autre : ce que fait TF1.
Le filon télé-réalité étant provisoirement en panne après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la chaîne va exploiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En y ajoutant une pointe de solidarité.
TF1 annonce dans un communiqué l'arrivée dès le vendredi 29 avril à 23h25 (à la place de l'hebdomadaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de l'émission Le resto : l'espoir d'un nouvelle vie, produite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Depuis l'année dernière, il était question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'aide de Julien Colas (escort boy de la première saison de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). L'émission arrivera finalement plus tôt que prévue !
Des chômeurs émouvants...
Les quatre chômeurs sont donc :
- Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009. Compte tenu de son âge et malgré 15 ans d'expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux.
- Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d'emploi, malgré 15 années d'expérience en tant que serveuse et chef de salle.
- A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d'un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration.
- A 20 ans, Cassandra recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu'elle assume seule.
Ces professionnels de la restauration ont perdu confiance en eux après plusieurs années d'inactivité. Le coach en restauration, Julien Colas (directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse, il gère plus d'une trentaine d'établissements dont Les Tire au Flon), va donc les épauler dans ce parcours compliqué d'entrepreneurs.
Le concept de l'émission
L'émission s'articulera autour de trois axes :
- 1ère étape : Ils vont aller en formation pour se remettre à niveau et surtout retrouver leurs réflexes et leur assurance.
- 2ème étape : Ils vont devoir s'approprier les lieux. Une bâtisse mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois, une chance inespérée dans cette région où le chômage des jeunes atteint 30%.
- 3ème étape : Les futurs associés du restaurant vont devoir prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités : établir leur carte, organiser la salle et la cuisine, trouver des fournisseurs...
"Je souhaite donner une image la plus réaliste possible"
Auprès de TF1, Julien Colas explique comment il a sélectionné les quatre candidats : "Nous avons reçu 500 candidatures dont la moitié a été retenue selon des critères d'expérience. Dans ma vie professionnelle, je n'ai pas pour habitude de privilégier la longueur des CV mais plutôt la sincérité et l'énergie des candidats. La personnalité est essentielle en restauration. Ces critères ont donc été primordiaux pour sélectionner les quatre membres de l'équipe du Resto : l'espoir d'une nouvelle vie. Tous souhaitent sortir de la galère et retrouver un travail dans lequel ils puissent exprimer leurs talents.[...] Reprendre un travail dans ce secteur professionnel après une longue période d'inactivité n'est pas simple. La restauration requiert une gymnastique des sens. Il faut retrouver "la sensibilité du couteau". Dans un premier temps, j'ai évalué les candidats pour identifier leurs forces et leurs faiblesses et définir sur quoi nous devions travailler. Le plus gros travail a été la reprise de confiance en soi."
Colas les aidera à réaliser leur rêve pour faire de leur restaurant un endroit incontournable : Julien Colas sera un peu leur Gordon Ramsay de Cauchemar en cuisine (ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il explique : "Je ne joue pas un rôle d'animateur. Je suis à l'antenne sans prompteur et sans maquillage car je souhaite donner une image la plus réaliste possible. Je participe à l'émission en tant que consultant et spécialiste de la restauration pour faire bénéficier aux candidats de mon expérience et de mes compétences. Je dois gérer l'ensemble des problèmes techniques de la création d'une cuisine. De nombreux facteurs sont à prendre en compte : élaboration de la carte avec le choix des plats et des prix, recherche de la clientèle, suivi du chantier..."
Cette émission remplacera donc Confessions intimes, qui a été programmée en catastrophe dès vendredi dernier pour remplacer Carré Viiip... mais qui a enregistré une plus mauvaise audience que l'émission de télé réalité présentée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! L'émission Confessions intimes, en date du 1er avril, a réuni 1,5 million de téléspectateurs pour 16,4 % de part d'audience... alors que Carré Viiip, la semaine précédente, avait tout de même séduit 1,9 million de personnes (pour 21,2 % de PDA). C'est pour rattraper cette hémorragie d'audience que TF1 proposera cette nouvelle émission produite par Courbet dès le 29 avril à 23h25.

source:pure people
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Ven 8 Oct - 8:32

Julien Courbet pose la première pierre de son restaurant...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne s'arrête plus !

Après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont la présentation a été confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qu'il produit aussi) et son programme intitulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (présenté par Jean-Jacques Bourdin) sur TF1, l'ancien présentateur de Sans Aucun Doute revient avec une nouvelle émission de solidarité pour la première chaîne.

Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il proposera d'aider les demandeurs d'emploi dans la création de leur entreprise, en l'occurence, un restaurant.D'après Aujourd'hui en France du vendredi 8 octobre, la ville de Bohain-en-Vermandois (Aisne) où le chômage touche 24% de la population, se prépare donc à recevoir dès demain, candidats, entreprises et bénévoles, venus à la rencontre des équipes de production de Julien Courbet. Tournée au mois de novembre dans la commune, l'émission devrait être diffusée à la fin de l'année ou début 2011 lors de deux épisodes de 90 min sur TF1.


Les chômeurs retenus seront suivis par les caméras dans toutes les étapes, de la création d'entreprise à leurs débuts dans l'établissement en passant par leur formation. Ils seront encadrés par un ex de Secret Story, Julien Colas.

"Une telle émission est une réelle chance", avait déclaré le 12 septembre 2010 au quotidien Aujourd'hui en France Patrice Vitoux, l'un des responsables de la mairie de Bohain-en Vermandois.

Et de continuer : "Nous espérons qu'elle va donner une image plus positive. Nous avons besoin d'un bon restaurant. Pour le moment, les gens doivent aller à Saint-Quentin, à une vingtaine de kilomètres".

Coup d'envoi de cette aventure... demain !



source:pure people
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mer 15 Sep - 18:16

EXCLU: Un ancien de Secret Story devient animateur sur TF1

Nouveau projet de Julien Courbet Bea8dfea0ee1be936c0a1c5d0636d1c4_29
Selon nos informations exclusives, Julien Colas, ex-candidat de Secret Story pourrait arriver à la fin de l'année à la tête d'une nouvelle émission de télé-réalité sur TF1. Une information que nous ont confirmée les proches du jeune homme.

Comme nous vous le révélions, dès hier, en exclusivité, TF1 prépare en toute discrétion un programme sur la cuisine, dont le principe serait de venir en aide à 5 chômeurs venues du milieu de la restauration et les relancer dans la vie active.

Au programme, travaux et aménagements du restaurant, remise à niveau, défi... A la clé les candidats pourraient devenir patron de restaurant.

A la surprise générale, c'est donc cet ancien candidat de Secret Story qui va se retrouver à la tête de ce programme produit par Julien Courbet. Rappelons que le milieu de la restauration n'est pas étranger à Julien Colas car il est lui même patron de deux restaurants en Suisse.

Morandini
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mer 15 Sep - 18:14

Le resto de la nouvelle chance de Julien Courbet, plagiat ou pas ?
L'émission de réinsertion sociale du présentateur-producteur, qui va être tournée pour TF1 avec des demandeurs d'emploi, nous a rappelé un autre programme…
Après Tous ensemble (TF1), Julien Courbet continue dans la veine de la solidarité. Dans la nouvelle émission en préparation pour la Une, Le resto de la nouvelle chance, son équipe va filmer dans un village de l'Aisne des demandeurs d'emploi qui tentent de lancer leur entreprise, en l'occurence un restaurant

Cette tentative de "réinsertion de chômeurs en zone rurale" avait déjà été exploitée par le producteur Patrick Meney (Be Happy) dans Une autre vie, documentaire tourné pour France 2 et jamais diffusé. Alors, copie ou pas ?

"En fait, ça ressemble plutôt à Oui, chef!, émission que j'avais produite pour M6 avec Cyril Lignac, et qui formait dix jeunes pendant un an pour travailler dans un restaurant, adaptation de l'émission anglaise de Jamie Oliver. Mais, c'est vrai, dans Une autre vie, on suivait également des chômeurs qui s'installaient dans un village près de Toulouse. On leur donnait ensuite, pendant six mois, la possibilité de retrouver un emploi. Mais, le résultat, quatre prime en boîte, n'a jamais été diffusé, Patrick de Carolis craignant à l'époque d'être accusé de faire de la télé réalité !"

Quant à parler de plagiat, le producteur récuse fermement le terme. "Même si le thème est similaire, chaque émission a sa spécificité, son approche différente. C'est plutôt dans l'air du temps, personne n'est propriétaire d'un concept. Et la solidarité, c'est l'univers de Courbet."

Quant à l'efficacité de tels programmes, Patrick Meney, qui avait également produit La brigade des jardiniers sur France 3, rappelle au passage qu'aujourd'hui, le jardinier en chef de Cheverny est un ancien de l'émission…

Tele2semaines
AnonymousInvité Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Mar 14 Sep - 13:30

TF1 débarque à Bohain

BOHAIN-EN-VERMANDOIS (Aisne). D'ici quelques semaines, le centre de Bohain devrait être le théâtre d'une agitation toute particulière. TF1 y plantera ses caméras pour l'enregistrement d'une nouvelle émission.

PLACE Michel-Pezin à Bohain, à quelques mètres du centre-ville, une maison bourgeoise se dresse fièrement. La maison Longuet. Elle fut par le passé la maison de l'emploi mais, depuis quelque temps, elle est plongée dans une profonde léthargie. Les choses vont-elles changer ?
Il y a des chances. C'est en ces lieux, en effet, que devrait être agencé un... restaurant. L'idée résulte d'un pari que s'apprête à relever l'animateur et producteur Julien Courbet. TF1 prépare une émission de deux fois 90 minutes.
« Un premier contact a été pris il y a deux mois avec la municipalité qui est partie prenante de ce projet », expliquait hier Thimothé Vienne, le rédacteur en chef. Ainsi, le choix de son équipe s'est porté sur ladite maison bourgeoise de la rue Pezin.
A l'intérieur de la bâtisse : de vastes pièces planchéiées et des cheminées à revendre. A l'extérieur : un immense parc. Un lieu idéal pour recevoir du public en somme.
Le concept est assez simple : sélectionner, hors antenne, cinq candidats capables de travailler ensemble, du cuisinier aux serveurs en passant par le gestionnaire. Le local sera alors transformé par des bénévoles et entreprises qui le désirent. En échange, ce chantier sera médiatisé par TF1.
Télé-réalité ?
« Mais attention, ce n'est pas de la télé-réalité, corrige Thimothé Vienne, nous n'allons pas demander aux participants de se mettre en scène et de faire dans la démesure. C'est avant tout une action solidaire et concrète pour des personnes qui sont à la recherche d'un emploi. » C'est pour cette raison d'ailleurs, que les travaux une fois réalisés, l'émission rentrera dans le vif du sujet, avec la création d'une entreprise privée de restauration. Les personnes retenues pourront ensuite suivre une formation accélérée avec des professionnels de renom dans différents domaines, de la cuisine au service. Tous seront suivis par le porteur du projet pendant un an afin d'assurer la réussite de ce pari. Enfin, un loyer sera demandé à cette nouvelle entreprise qui bénéficiera de l'appui publicitaire de l'émission.
Pour finaliser ce projet, une réunion de travail aura lieu le 17 septembre à la mairie de Bohain. Quelques problèmes restent à régler notamment pour Jean-Louis Bricout, le maire de la ville et ses collègues du Vermandois qui devront se mettre d'accord sur qui portera ce projet : la commune ou la communauté de communes ? Pour Jean-Louis Bricout en tout cas, les choses sont claires : « Cette initiative permettra avant tout de trouver une utilité à cette vaste demeure. De plus, Bohain, comme les villes voisines, manque cruellement de restaurants capables d'accueillir par exemple des déjeuners d'affaires... »
La suite des réjouissances le 17 septembre donc.
Nicolas FOSTIER

source:l'union presse
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Dim 12 Sep - 20:08

Julien Courbet : Il ouvre un restaurant avec des chômeurs et un ex de Secret Story !





Visionnaire mais solidaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec sa maison de production la Concepteria) va produire une émission sur la création d'un restaurant par des chômeurs de longue durée. Un véritable coup de main qui va être donné à des habitants de Bohain-en-Vermandois, dans l'Aisne, en les propulsant dans un concept novateur sur TF1.

Appelé "magazine de solidarité" plutôt que télé réalité, Le restaurant de la nouvelle chance est en pleine préparation. Ils ont déjà trouvé l'endroit, une belle bâtisse de 500 mètres carrés, appelée La maison Longuet. Le maire de la ville (PS) va faire voter cette semaine la reprise du bail au nom de la mairie. Il explique : "Une telle émission est une réelle chance. Nous espérons qu'elle va donner une image plus positive. Nous avons besoin d'un bon restaurant. Pour le moment, les gens doivent aller à Saint-Quentin, à une vingtaine de kilomètres."

Dans cette ville de 6400 habitants, toutes les usines ont fermé et le chômage atteint 24%. Grâce au Restaurant de la nouvelle chance la vie va reprendre, et le tourisme va augmenter, surtout au moment du tournage. Il ne s'agit pas d'une émission de télé réalité avec un casting, un jury, des éliminations etc... mais d'une vraie aide à des gens en difficulté, explique Le Parisien de ce jour.

L'émission se déclinera en deux numéros de 90 minutes et sera diffusée soit en fin d'année, soit début 2011. Du serveur au chef de rang en passant par le cuisinier, les participants seront suivis de leur formation à l'ouverture du restaurant, et seront encadrés par Julien Colas, que l'on connaît bien.

Julien Colas a participé à l'émission Secret Story en 2007 et avait pour secret d'être escort boy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour s'en séparer, et a tenté sa chance à la télé. Devenu chroniqueur, le jeune homme n'est pas plus chanceux côté carrière : il intervenait dans Science, on tourne, sur France 2, arrêtée faute d'audience, et dans Shopping Room, sur Filles TV, qui a pris l'eau...

Il a ensuite ouvert deux restaurants à Lausanne, en Suisse, et revient donc fort de cette expérience pour exister à nouveau.

Le restaurant de la nouvelle chance...



source:pure people
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110Ven 10 Sep - 9:58

TF1 met les petits plats dans les grands


BOHAIN-EN-VERMANDOIS (Aisne). D'ici quelques semaines, le centre de Bohain devrait être le théâtre d'une agitation toute particulière. TF1 y plantera ses caméras pour l'enregistrement d'une nouvelle émission.
PLACE Michel-Pezin à Bohain, à quelques mètres du centre-ville, une maison bourgeoise se dresse fièrement. La maison Longuet. Elle fut par le passé la maison de l'emploi mais, depuis quelque temps, elle est plongée dans une profonde léthargie. Les choses vont-elles changer ? Il y a des chances. C'est en ces lieux, en effet, que devrait être agencé un... restaurant. L'idée résulte d'un pari que s'apprête à relever l'animateur et producteur Julien Courbet. TF1 prépare une émission de deux fois 90 minutes.
« Un premier contact a été pris il y a deux mois avec la municipalité qui est partie prenante de ce projet », expliquait hier Thimothé Vienne, le rédacteur en chef. Ainsi, le choix de son équipe s'est porté sur ladite maison bourgeoise de la rue Pezin.
A l'intérieur de la bâtisse : de vastes pièces planchéiées et des cheminées à revendre. A l'extérieur : un immense parc. Un lieu idéal pour recevoir du public en somme.
Le concept est assez simple : sélectionner, hors antenne, cinq candidats capables de travailler ensemble, du cuisinier aux serveurs en passant par le gestionnaire. Le local sera alors transformé par des bénévoles et entreprises qui le désirent. En échange, ce chantier sera médiatisé par TF1.

Télé-réalité ?


« Mais attention, ce n'est pas de la télé-réalité, corrige Thimothé Vienne, nous n'allons pas demander aux participants de se mettre en scène et de faire dans la démesure. C'est avant tout une action solidaire et concrète pour des personnes qui sont à la recherche d'un emploi. »
C'est pour cette raison d'ailleurs, que les travaux une fois réalisés, l'émission rentrera dans le vif du sujet, avec la création d'une entreprise privée de restauration. Les personnes retenues pourront ensuite suivre une formation accélérée avec des professionnels de renom dans différents domaines, de la cuisine au service. Tous seront suivis par le porteur du projet pendant un an afin d'assurer la réussite de ce pari. Enfin, un loyer sera demandé à cette nouvelle entreprise qui bénéficiera de l'appui publicitaire de l'émission.
Pour finaliser ce projet, une réunion de travail aura lieu le 17 septembre à la mairie de Bohain. Quelques problèmes restent à régler notamment pour Jean-Louis Bricout, le maire de la ville et ses collègues du Vermandois qui devront se mettre d'accord sur qui portera ce projet : la commune ou la communauté de communes ? Pour Jean-Louis Bricout en tout cas, les choses sont claires : « Cette initiative permettra avant tout de trouver une utilité à cette vaste demeure. De plus, Bohain, comme les villes voisines, manque cruellement de restaurants capables d'accueillir par exemple des déjeuners d'affaires... ». La suite des réjouissances le 17 septembre donc.

Nicolas FOSTIER
Avec notre correspondant local JMS

source:l'union-presse
avatarGalionetteBanni
Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau projet de Julien Courbet Nouveau projet de Julien Courbet 2110

Contenu sponsorisé Nouveau projet de Julien Courbet Vide
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Julien Courbet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: