RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

A la recherche du nouveau Claude François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Sam 18 Fév - 22:03

A la recherche du nouveau Claude François Clfran10

Sa biographie

Claude François naît le 1er février 1939 à Ismaïlia en Egypte. Il emménage avec ses parents à Marseille en 1956. Il joue alors de la batterie dans un quartet de jazz à Monte Carlo. C'est en 1960 qu'il monte à Paris sur les conseils de Brigitte Bardot et de Sacha Distel. Dès 1962, il aligne les tubes : Belles, belles, belles puis Marche tout droit et Pauvre petite fille riche. Claude François devient le leader d'un rock gentil et positif largement puisé dans la pop américaine avec, par exemple, Si J'avais Un Marteau, reprise du chanteur folk américain Pete Seeger.

Clo Clo et les Clodettes

Surnommé Clo Clo, l'artiste s'entoure à partir de 1966 de danseuses appelées les Clodettes. En 1967, il signe avec Jacques Revaux et Gilles Thibaut le standard Comme d'habitude qui sera repris et adapté dans plusieurs langues plus de mille fois. En 1968, il fonde le journal Podium. A partir de 1970, Claude François ne connaît que des malheurs.

Les années 70

D'abord pris d'un malaise pendant un concert à Marseille, il est victime ensuite d'un accident de voiture puis se retrouve confronté au fisc. Ses chansons sont font plus tristes : Le Mal-Aimé (1974), Le Chanteur Malheureux (1975). Il n'abandonne pas pour autant les titres joyeux avec Magnolia For Ever et Alexandrie Alexandra, etc. Le 11 mars 1978, le chanteur s'électrocute dans sa baignoire à Paris. Son oeuvre fera l'objet de nombreux remixes et hommages.

**************************************************

A la recherche du nouveau Claude François A-la-r10

Après être partie à la recherche du nouveau Michael Jackson à l'automne 2010 réunissant un million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, W9 s'intéresse à une autre légende de la musique : Claude François. Selon Le Parisien, le tournage a débuté aujourd'hui et Claude François Junior fait partie du jury du télé-crochet.

Claude François Junior, fils aîné de Claude François, a accepté de s'associer à cette émission, en tant que juré. Interrogé par le quotidien Le Parisien de ce matin, il explique : "l'idée n'est pas de trouver le nouveau Claude François, parce qu'il est irremplaçable, mais un candidat qui restitue le mieux ses valeurs."

Le quotidien révèle également le reste du jury. Il comptera à ses côtés sur Dani, la dernière capitaine des Clodettes et Daniel Lucarini, coach vocal du biopic Cloclo (prévu début 2012 au cinéma). Côté présentation, l'information avait été dévoilée il y a plusieurs semaines : c'est Jérôme Anthony qui a les commandes d'A la Recherche du nouveau Claude François.
Et toute l'équipe s'est déjà mise au travail ! Le tournage du casting a débuté ce lundi 24 octobre à Paris. A la clef pour les meilleurs des candidats, une place dans le spectacle "Cloclo Fever Night", produit par Claude François Junior au printemps 2012.

Claude François, dont la mort tragique survenue en 1978 est encore dans toutes les mémoires, est connu pour des succès populaires tels que Cette année-là, Chanson Populaire, Je vais à Rio, Le lundi au soleil, Magnolias For Ever ou encore l'incontournable Comme D'Habitude, adaptée dans une centaine de langues.

En 2010, W9 organisait un énorme casting pour trouver le nouveau Michael Jackson, afin de mettre en scène le spectacle Génération Moonwalk, un succès phénoménal pour la petite sœur de M6, toujours leader de la TNT lors des diffusions de l’émission. Reste à savoir si la recherche du nouveau Claude François séduira autant le public ! Pour le savoir, rendez-vous en mars 2012 sur W9.

A la recherche du nouveau Claude François 26915-10
Claude François Jr
AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Sam 18 Fév - 22:13

A la recherche du nouveau Claude François :
Le lancement sur W9 !

AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Sam 18 Fév - 22:16

Premières impressions depuis les coulisses
(Source Télé-Première)

W9 a invité une poignée de journalistes afin d'assister au tournage de l'émission A la recherche du nouveau Claude François. Evidemment, Premiere.fr en était, et voici les premières impressions.

L'année dernière, W9 s'était mise en tête de partir à la recherche du nouveau Michael Jackson. A l'issue de la série d'émissions, Alon - "sosie" du king of pop-, Djeneva et Enzo avaient remporté le concours. Cette émission imaginée par Fremantle a attiré presque 1 million de téléspectateurs en moyenne, un beau succès qui a convaincu la chaîne de commander la suite. Mais attention, cette fois-ci, fini Michael, bonjour Cloclo ! Après avoir reçu près de 400 candidatures, la production en a sélectionné 120 qui étaient convié au Théâtre de l'Est Parisien pour se produire devant un jury exigeant. C'est lors de la deuxième journée d'enregistrement (sur 4) que nous avons été convié, de quoi prendre le pouls de cette nouvelle production.

30% de sosies

A l'instar de la version Michael Jackson, les sosies plus ou moins vagues de la star se succèdent sur scène. Mais attention, le jury ne cherche pas une imitation de Claude François, mais plus quelqu'un qui ferait revivre l'esprit de la star. On a ainsi pu voir un candidat qui a bien failli passer à la trappe car trop ressemblant ! La quasi-totalité des impétrants se disent avant tout motivés par leur passion dévorante pour Cloclo. Venant de toute la France - mais surtout de petits villages - des hommes et des femmes aux profils très divers cherchent à s'approcher des trémolos nasalisants de Cloclo, avec plus ou moins de bonheur... Pour varier les plaisirs, des groupes de Clodettes sont aussi en lice.

Impitoyable Dani

Dans ce genre d'émissions, les jurés ont un rôle déterminant quant à la réussite du programme. Ainsi, si on pouvait critiquer dernièrement le côté bisounours du jury de Sing Off, là, on a plutôt affaire à des jurés qui disent leurs quatre vérités aux candidats amateurs. Si Claude François Junior (le fils de) et Daniel Lucarini (coach vocal sur le film Cloclo à sortir en 2012) jouent la carte de la diplomatie - et versent rapidement dans le tutoiement-, on ne peut pas en dire autant de la terrible Dani ! L'ancienne patronne des Clodettes semble avoir retenu les leçons de rigueur et d'exigence de son ex-boss. Elle n'y va jamais par quatre chemins et en viendra à dire à de jeunes filles de 10 ans que leur chorégraphie n'était pas bien compliquée ou à un autre candidat qu'il est "lourd" ou encore que le travail n'y fera rien, on arrivera à rien avec lui !

"Un bel hommage", "il y a de la générosité"

Ces deux expressions déclinées à l'envie respectivement par Daniel Lucarini et Claude François Junior ont une signification cachée. Quand ils les disent, il faut bien comprendre "c'était complètement nul, loupé, mais ne t'inquiète pas, on a bien compris que tu étais Cloclophile au dernier degré, ce n'est pas grave, ce n'est pas sale". Avec ce jury exigeant, il ne faut pas s'attendre - d'après ce qu'on a vu - à des prises de bec spectaculaires, ou a des phrases cultes dignes d'André Manoukian. Ils sont ici pour toiser, analyser, juger et basta !

Le rayon de soleil

Durant cette matinée d'auditions, il faut bien dire qu'on n'a pas été bluffé par les participants qualifiés ou non, jusqu'à l'apparition d'une petite tête que l'on avait déjà vue dans Qui sera le meilleur ce soir spécial enfants, Léa, 7 ans. Cette petite fille toute mignonne a tout simplement épaté son monde, du moins sur tout le début de sa prestation. Après avoir entendu maints chanteurs de karaoké, on a eu le droit à une vraie bouffée d'oxygène ! Si d'autres perles du même acabit se cachent parmi les 120 candidats, on peut s'attendre au meilleur !

Des nerfs solides

Les candidats qui passent sur scène avaient le choix entre 3 chansons seulement... Et voilà, manque de chance, ceux que nous avons pu voir ont quasiment tous choisi la même : Comme d'habitude. Et c'est peut-être là qu'on peut voir poindre une limite avec A la recherche du nouveau Claude François : il semblerait que l'écoute répétée des titres de l'idole passe moins bien que celle du King of pop... D'autant que les candidats tentent de reproduire le style de Cloclo ne laissant pas la place à de réelles interprétations... Heureusement, le montage devrait atténuer cet effet impondérable. En tout cas, espérons-le.

Patience et longueur de temps

Pour voir les premières émissions d'A la recherche du nouveau Claude François, il faudra attendre le premier trimestre 2012. Le jury sévère mais juste, de la belle émotion et une meilleure densité de talents devraient permettre à la chaîne de rassembler tous les fans de Cloclo et des émissions de télé-crochet, de chant et de danse. Chez Premiere.fr, on surveille ça de près en tout cas, comme d'habitude !
AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Mar 28 Fév - 12:14

Après son télécrochet sur Michael Jackson, W9 lance la version Cloclo
dans son programme mardi soir...


A la recherche du nouveau Claude François Cloclo10

Du festif, du strass, de la patte d'ef' dans «A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes», diffusé ce mardi soir sur W9 à 20h50. Ce qui a convaincu Claude François Junior de participer à l'émission de W9, c'est un autre artiste, passé du moonwalk à trépas: Michael Jackson, ou plutôt «A la recherche du nouveau Michael Jackson», qui avait rassemblé en moyenne un million de téléspectateurs par soir sur cette même chaîne.

Claude François Junior poursuit: «C'était intéressant de voir en quoi les candidats venaient incarner l'artiste. C'était un joli hommage… et puis les enfants…» Ah oui, les enfants, trop mignons. Ils figurent à nouveau avec les adultes dans trois catégories: Claude tout seul, groupe de Clodettes et mix Cloclo-Clodettes, sous l'œil du jury composé du fils de l'artiste, de l'ex-Clodette et de Daniel Lucarini, coach vocal de Jérémie Rénier, pour le biopic qui sort le 14 mars au ciné. Il remarque: «C'était un athlète capable de tenir des shows de dingue, en chantant et en dansant.»

De Jackson à François, on chante encore la même mélodie du «divertissement musical» sur W9? «Là, des candidats n'ont jamais connu Claude François de son vivant. C'était drôle de voir comment ils pouvaient le percevoir, et nous le restituer», note Dani, l'ancienne capitaine Clodette. Rarement égalé, mais très très copié. Ce qui a même surpris Claude François Junior lors des auditions: «Le nombre de candidats sosies, je ne pensais pas qu'on en aurait autant.»

Source 20minutes
AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Mar 28 Fév - 14:20

Je t'avoue que je ne regarde pas ça...Euh Claude François .... Wink ...mais chacun ses gouts bien entendu..
Ma Sarounette chérieeeeee........ I love you


Claude François Jr : "Il y a quinze ans, je prenais les sosies pour des ringards !"

A la recherche du nouveau Claude François Exclu-Public-Claude-Francois-Jr-Il-y-a-quinze-ans-je-prenais-les-sosies-pour-des-ringards-!_portrait_w674

Une émission sur Claude François ne pouvait se faire sans la caution de son fils. Claude François Jr a pris son rôle de juré très au sérieux. Retrouvez A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes, ce soir à 20h50 sur W9 !

Public : Vous avez accepté d’être juré d’À la recherche du nouveau Claude François…


Claude François Jr : L’idée m’amusait, mais j’ai voulu savoir qui serait à mes côtés, m’assurer que le jury était crédible. L’autre condition importante, c’était les candidats. Les sosies me posaient un problème : je craignais que des artistes n’osent pas se présenter en pensant que ce n’était “qu’un” concours de sosies. Je voulais qu’on communique sur les valeurs de Claude François, non sur son image.

Public : Comment avez-vous accueilli les sosies ?


Claude François Jr : Il y a quinze ans, je les prenais pour des ringards et des pilleurs, mais j’ai un regard différent aujourd’hui. Je respecte leur démarche quand je sens qu’elle est sincère.

Public : Comment vous êtes-vous construit après la mort de votre père ?


Claude François Jr : Ça n’est évident pour personne de perdre son père à 9 ans et de traverser l’adolescence sans lui. Et puis, c’était compliqué de faire le tri entre ce que j’avais réellement vécu et les souvenirs parfois erronés qu’on me racontait. Mais tout ça fait partie de la vie, il faut grandir avec. Plus tard, quand j’ai vu que le patrimoine de mon père partait dans tous les sens parce qu’il n’y avait personne pour poser les limites, je me suis plongé dans son univers pour essayer de rétablir l’image, comprendre son parcours et son travail. Aujourd’hui, je trouve ça très agréable d’avoir eu un père qui continue à donner du plaisir aux gens, trente-quatre ans après sa disparition. Il aurait sûrement trouvé ça réjouissant et réconfortant. Je suis fier de lui et je suis fier pour lui.

Public : Un tas de rumeurs circulent au sujet de votre père. Comment réagissez-vous à ça ?

Claude François Jr : De son vivant, déjà, il y avait des rumeurs. Je sais qu’il y en aura toujours. Je ne peux rien y faire, sinon ne pas leur accorder plus d’importance qu’elles ne le méritent.

Public
AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110Mar 28 Fév - 22:07

Moi j'aime bien ce genre d'émission, surtout pour les casseroles splif

A la recherche du nouveau Claude François :
Le résumé du premier épisode

Après avoir cherché l'introuvable nouveau Michael Jackson dans toute la France en 2010, W9 part deux ans plus tard sur les traces du nouveau Claude François et de ses clodettes. Le jury composé de Dani, la dernière capitaine des clodettes, Daniel Lucarini, le coach vocal de Jérémy Rénier sur le tournage du film Cloclo, et de Claude François Junior, le fils de l'artiste décédé, est déterminé à trouver la relève du chanteur populaire aux 70 millions d'albums vendus !

A la recherche du nouveau Claude François Le-jur10

L'émission commence avec Claude Aimé, accessoirement adjoint principal à la préfecture de police de Paris, un candidat qui a tatoué le portrait de l'artiste décédé sur son bras et dont la réplique est la suivante "Pas possible, pas François!". Claude Aimé va interpréter la chanson Comme d'habitude, et malgré les petits problèmes de respirations relevés par Daniel Lucarini, Dani est séduite par cette interprétation. Néanmoins Claude François junior, bien que touché, ne lui accordera pas sa bénédiction car pour lui "Le placement de voix est trop libre". Avec deux "Oui" Claude Aimé passe à l'étape suivante. C'est ensuite au tour de Yvon , un candidat venu de Bretagne, de défendre sa place sur le titre Belinda. Malgré le côté "divertissant" relevé par l'ex capitaine des Clodettes, Yvon repartira avec trois "Non".

A noter que ce concours est ouvert aux enfants et aux adultes, il y aura les 'Claude en solo' qui chanteront en "live" tout comme les 'Claude accompagnés de leurs clodettes'. Seuls les groupes de clodettes venues sans "Claude" danseront et chanteront sur un playback avec les paroles.

Arrive ensuite Léa, une petite fille de 7 ans, fan de chanson française, qui est venue chanter le titre Comme d'habitude devant le jury et le public présent. Malgré une jolie bouille, la performance vocale de Léa n'est pas à la hauteur, cela dit le jury lui laissera une deuxième chance. C'est ensuite au tour de Vivien et ses quatre Clodettes (recrutées entre deux cours d'équitation) d'entrer en scène sur le morceau Cette année là. Suite à une interprétation très faussée dans son ensemble Vivien sera éliminé. C'est Daniel qui commence la critique : "Tu étais complètement à côté au niveau de la voix", puis enchaîne Dany : "Tu chantes complètement faux", puis s'adressant aux danseuses : "Les choré de Clo-Clo n'étaient pas très compliquées mais vous alors, vous simplifier tout au maximum", malgré un petit "Oui" de Claude François Junior concernant les apprenties clodettes, Daniel et Dani ne cèderont pas. L'aventure s'arrête pour Vivien et ses danseuses.

Entre en scène, l'école de danse de Bart (25), représentée par cinq clodettes qui dansent sur le tube Magnolia forever. Dany se dit "ravie" par cette prestation, elles repartiront avec l'intégrale bénédiction du jury. Enchaîne le jeune garçon de 14 ans, Nicolas et les Pat & co kids, quatre jeunes danseuses qui ont offert une jolie prestation sur le titre Ces années Là. Malgré le "Non" de Dany qui pense qu'il y a du travail à faire "Niveau chant" et que la chorégraphie est très "simpliste", Nicolas et ses clodettes continueront l'aventure grâce aux deux "Oui" de Daniel Lucarini et Claude François Junior. S'en suit une série de casseroles et de candidats amateurs avant qu'apparaisse Marc, 51 ans, et sa veste en "plastique". Marc qui rend hommage à Claude François depuis 1977 est accompagné de quatre clodettes, il interprète alors le titre Le lundi au soleil. Selon Claude François junior,il s'agit là du "tableau le plus abouti" depuis le début des auditions, le jury est unanime, Marc continue l'aventure.

C'est ensuite au tour de Julien, 13 ans de concourir avec la chanson Comme d'habitude (encore !), mis à part le "vibrato" gênant, le jury est conquis et lui accorde son passeport pour la suite. On enchaîne après avec de la danse et le groupe de six clodettes Double fée et du trio Belles,belles, belles lesquelles seront toutes sélectionnées pour continuer. Retour en chanson, Stéphane, 47 ans, entre en scène avec ses clodettes sur le titre Le lundi au soleil, la chorégraphie lourde et son imitation trop forte de Claude François ne l'aideront pas à accéder à l'étape suivante. En revanche Franck, un jeune homme de 20 ans séduit Daniel et Claude du jury sur le titre Belinda et continue l'aventure. Fan de la première heure, le doyen des candidats, Jean-Claude, arrive sur scène accompagné de ses clodettes au look sixties sur le titre Un lundi au soleil (lui aussi!). Après une prestation catastrophique de Jean-Claude et un manque d’énergie chez les apprenties clodettes ce sera un "Non" collectif. Enfin c'est au tour de David Nicolas, 48 ans de défendre sa place sur le titre visiblement très apprécié ce soir là Comme d'habitude avec un succès certain, même si le fils de Claude François ne lui accorde pas sa bénédiction, David Nicolas est sélectionné pour continuer l'aventure !

La suite, la semaine prochaine...

Source News de stars
AnonymousInvité A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du nouveau Claude François A la recherche du nouveau Claude François 2110

Contenu sponsorisé A la recherche du nouveau Claude François Vide
Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Claude François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: