RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 21:55

22:26 - Foot - CM - 8es - L'Argentine poursuit sa route





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'attaquant de l'Albiceleste Gonzalo Higuain redevient seul meilleur buteur de la Coupe du monde (4 buts) en doublant la mise face au Mexique (2-0). (REUT)



Comme en 2006, où les deux équipes s'étaient déjà croisées en huitièmes de finale, l'Argentine a éliminé le Mexique (3-1), ce dimanche soir au Soccer City de Johannesburg. Impériale, l'Albiceleste n'a cette fois pas eu besoin de la prolongation pour valider un succès qui s'est surtout dessiné en première période. Le premier but des hommes de Maradona n'aurait d'ailleurs jamais dû être accordé. Tevez, qui a dévié le ballon de la tête sur une passe de Messi, était clairement hors jeu (25e).

L'Argentine n'a pas tardé à se mettre à l'abri en inscrivant un second but dans la foulée. Sur une erreur de relance d'Osario, Higuain ne s'est pas fait prier pour alourdir la marque. L'attaquant du Real Madrid a ainsi conforté son rang de meilleur buteur du tournoi avec cette quatrième réalisation personnelle. Et comme si cela ne suffisait pas, Carlos Tevez a fini par achever les espoirs mexicains en tout début de seconde période d'une extraordinaire frappe de 20 mètres (53e).

Le Mexique avait pourtant bien entamé la partie, avec notamment une frappe sur la transversale de Salcido dès la 8e minute. Giovani (9e), Salcido (35e), Hernandez (14e et 63e), Marquez (44e) n'ont jamais relâché l'étreinte. Mais en vain, jusqu'à la réduction du score en force de la nouvelle bombe mexicaine, Javier Hernandez (71e), qui devrait faire un malheur à Manchester United la saison prochaine. Comme en 2006, l'Argentine rencontrera l'Allemagne en quarts de finale. Il y a quatre ans, la NationalMannschaft était sortie vainqueur (1-1, 4-2 tab). L'histoire se répétera-t-elle ? Réponse vendredi à Port Elizabeth. - D. Mi., à Johannesburg
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 21:55

22:23 - Foot - CM - Argentine - Mexique : 3-1





Aidée par des circonstances favorables avant la pause, l'Argentine se qualifie après avoir fait le trou en deuxième période. Le Mexique, lésé par l'arbitrage, n'a pas démérité mais s'est sabordé tout seul. L'Albiceleste retrouvera l'Allemagne en quarts de finale.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:49

21:19 - Foot - CM - 2010, légende de demain





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Frank Lampard n'en croit pas ses yeux. Monsieur Larrionda n'a pas accepté son but face à l'Allemagne alors que le ballon avait pourtant largement franchi la ligne. (REUT)



La chronique gardera longtemps en mémoire le but refusé à Lampard. Comme elle n'a jamais effacé le souvenir d'Angleterre-Allemagne 66.
L'Histoire fait des plis. Comme un maillot de foot en coton des années 60. Le but refusé dimanche à Frank Lampard évoque forcément celui accordé à son compatriote Geoffrey Hurst en finale du Mondial 1966 à Wembley. A 44 ans de distance, ce mimétisme n'est pas unique. Le Portugal et le Brésil ont disputé vendredi la deuxième confrontation en compétition de leur histoire (0-0). La première, remportée (3-1) par le Portugal, avait également eu lieu cette année-là en Angleterre (à Liverpool). Dans le même groupe très difficile, la Corée du Nord, LA surprise de l'opus anglais, a recroisé le Portugal pour sa 2e Coupe du monde. Renversante en 1966 (mené 0-3, le Portugal l'avait emporté 5-3 en quarts), l'opposition a encore été spectaculaire en 2010 (le 7-0 infligé aux Coréens lundi dernier a de fortes chances de rester le carton de ce Mondial).
Autre clin d'oeil à la Coupe du monde 1966 : à l'époque, la France avait été battue (2-0) par le pays organisateur lors du 1er tour, comme les Bleus l'ont été à nouveau cette année en Afrique du Sud (2-1). Il n'y a qu'un seul autre exemple dans l'historique français, une défaite face à l'Argentine en 1978 (1-2). Faut-il encore convoquer l'image de Mike Jagger, présent dans les tribunes pour le 8e Ghana - Etats-Unis (2-0) pour achever d'établir la filiation avec les sixties ? En 1966, les Stones faisaient une pause après des tournées en Europe et aux USA. Du rock aux Vuvuzuelas, de la décolonisation à la chute des empires du foot.
Mais revenons à nos barres transversales. L'une carrée et en bois, l'autre fabriquée par Marty Sports, une PME française du Maine-et-Loire, un gagnant tricolore, il y en a quand même au Mondial sud-africain. Mêmes équipes qu'en 1966 mais la victime a changé de camp. Hier battue par le sort, l'Allemagne en triomphe aujourd'hui. Scrupule divin ou pur hasard, ce balbutiement évoque autant la revanche qu'il invite à la nostalgie. Il a fallu près de quarante ans pour déterminer, à partir des images de l'époque, que le ballon n'était sans doute pas entré dans le but d'Hans Tilkowski. Il n'aura fallu qu'une poignée de secondes et la magie vidéo d'un replay instantané pour que la planète entière voit ce que seul l'arbitre et ses assistants n'ont pas vu à Bloemfontein : le ballon rebondir loin derrière la craie de Manuel Neuer. A l'endroit ou à l'envers, l'histoire de la Coupe du monde se feuillette inlassablement. On se souviendra de 2010, une légende pour demain. - J.LB.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:33

21:13 - Foot-CM-ALL - Neuer a «peut-être» influencé l'arbitre





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le portier allemand estime qu'avoir récupéré le ballon comme s'il n'avait pas franchi la ligne après la frappe de Lampard a influencé l'arbitre. (REUT)



Le gardien allemand Manuel Neuer a confié dimanche, après la victoire de son équipe face à l'Angleterre (4-1), qu'il avait peut-être influencé l'arbitre dans sa décision de ne pas accordé le but valable de Frank Lampard en fin de première mi-temps. «Je n'ai regardé que le ballon, je l'ai vite capté et j'ai vite relancé, a-t-il expliqué. Si j'avais regardé à droite ou à gauche, peut-être que cela aurait fait réfléchir l'arbitre. Peut-être que j'ai contribué à ce que le but ne soit pas validé.»

S'il ne nie pas que le ballon avait bien franchi la ligne, Neuer assure en revanche qu'à vitesse réelle, il ne s'en était pas rendu compte : «C'est clair qu'il était valide, mais je ne l'ai vu qu'en revoyant les images à l'occasion de mon contrôle antidopage.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:33

21:08 - Foot - CM - BRE - Felipe Melo va mieux





Victime d'une entorse à la cheville gauche vendredi, contre le Portugal (0-0), Felipe Melo a repris l'entraînement dimanche. Le milieu brésilien a participé à un «toro» avec ses partenaires, et selon toute vraisemblance, il devrait pouvoir tenir sa place, lundi en huitième de finale du Mondial face au Chili.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:32

20:01 - Foot - CM - ANG - Capello: «Cela aurait été différent»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fabio Capello n'en croit pas ses yeux. L'arbitre, Jorge Larrionda, n'a pas vu le ballon franchir la ligne sur le lob de Franck Lampard. (REUT)



Le sélectionneur italien de l'Angleterre, Fabio Capello, a mis l'élimination de son équipe en huitièmes sur le compte de l'erreur de l'arbitre qui a refusé un but valable face à l'Allemagne victorieuse (4-1).
«Fabio Capello, que retenez-vous de ce match, le but refusé ou la supériorité allemande ?
C'est incroyable ce qui s'est passé. Quand les Allemands ont mené (2-0), on a vite réduit le score, on a tout donné et on a marqué le but de l'égalisation, mais il n'a pas été accordé. Avec ce but, le match aurait été différent. C'est vraiment une erreur de l'arbitre de touche et de l'arbitre de champ, car de mon banc, j'ai vu, moi, que le ballon avait rebondi derrière la ligne. Après en menant, les Allemands n'avaient plus qu'à procéder en contres. Ce que je retiens aussi, c'est qu'on n'a pas bien joué les 20 premières minutes, mais une fois qu'on a réduit le score, les Allemands souffraient beaucoup. Lorsqu'on s'est retrouvé menés 3-1, on a arrêté de jouer.
Pourquoi l'Angleterre avec ses joueurs de talent comme Terry, Rooney, Lampard s'arrête aussi tôt dans ce tournoi, est-ce un problème de système de jeu ?
Les joueurs jouent bien dans tous les systèmes. Je vous fais remarquer qu'on a utilisé ce système en qualifications, que cela a bien marché et que personne ne remettait en cause le système. Mon bilan de ce Mondial, c'est qu'on a fait un bon match contre les Etats-Unis (1-1), un mauvais match contre l'Algérie (0-0) et un bon match contre la Slovénie (1-0). Ce (dimanche) soir, on a mieux joué que les Allemands à partir du moment où on a été menés (2-0) et jusqu'à ce qu'ils marquent leur troisième but, mais encore une fois, je pense que l'arbitre change le cours du match.

Songez-vous à démissionner après cette défaite ?
Quand l'équipe perd, la performance du sélectionneur n'est pas bonne. Mais non, je ne pense absolument pas à démissionner, j'ai le temps de me décider, mais je veux parler avec le président de la Fédération anglaise. Je veux savoir s'il a confiance en moi ou non. (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:32

19:50 - Foot - Bleus - Cantona : «On a évité le cannibalisme»





Jamais avare en bons mots, Eric Cantona est brièvement revenu dimanche, à sa façon, sur l'élimination des Bleus au premier tour de la Coupe du monde. «Ça arrive de passer à côté, a-t-il d'abord estimé, plutôt charitable, dans l'émission Stade 2, avant d'être beaucoup plus tranchant. C'est une bonne chose que finalement ils rentrent à la maison parce que s'ils restaient une semaine de plus, ils se mangeaient entre eux. On a évité le cannibalisme et c'est bien.»

Interrogé par la suite sur l'avenir de l'équipe de France, l'ancien international a vite retrouvé le sourire, semble-t-il très optimiste. «Laurent Blanc va nous sortir de là, a-t-il lâché, parce que c'est un grand».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:32

19:47 - Foot - CM - ALL - Löw : «Une performance grandiose»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Thomas Müller a bien fait d'écouter les conseils de son sélectionneur Joachim Löw. Le jeune attaquant a inscrit un doublé face à l'Angleterre. (REUT)



Pour Joachim Löw, l'Allemagne, victorieuse de l'Angleterre (4-1) dimanche à Bloemfontein, a livré l'une de ses meilleures prestations depuis qu'il est sélectionneur.
«Joachim Löw ue ressentez-vous après un tel match ?
C'était une performance grandiose de notre équipe contre des Anglais très expérimentés. On a très bien joué tactiquement, on a fait preuve d'agressivité en milieu de terrain comme je l'avais espéré, beaucoup plus que contre le Ghana. On a dominé cette rencontre avec beaucoup d'autorité en menant 2-0, même si on a connu ensuite une période difficile lorsqu'ils ont réduit le score et marqué ce but qui aurait dû être validé. Ce qui m'a plu, c'est la maîtrise tactique et technique de cette jeune équipe. Tout le monde a très bien fait son boulot. On savait qu'il fallait tenter d'asphyxier Gerrard et Lampard, les priver de ballon et c'est quelque chose que l'équipe a très bien fait. On savait aussi que les défenseurs centraux anglais laissaient beaucoup d'espaces entre eux et Klose. Podolski et Müller ont bien utilisé ces espaces.
Qu'avez-vous dit à la mi-temps à votre équipe qui a regagné le vestiaire sous le choc du réveil des Anglais et de ce but non accordé ?
Je leur ai dit qu'on menait 2-1 mais qu'on avait perdu le fil conducteur de notre jeu et qu'il fallait retrouver la cohérence, l'agressivité de notre début de match. Je leur ai demandé de poursuivre leurs efforts en attaque, d'utiliser la moindre occasion pour porter le danger devant le but anglais et de ne pas gérer le score. Il fallait marquer ce troisième but, ce que Thomas Müller a très bien fait. Il a, à son âge, un incroyable sang-froid, c'est impressionnant.

L'Allemagne fait-elle partie des favoris pour le titre mondial ?
Je ne nous range toujours pas parmi les favoris. Il faut profiter de cette belle victoire, mais il va falloir vite se remettre au travail, car le prochain adversaire, que ce soit le Mexique ou l'Argentine, sera encore plus costaud que l'Angleterre. (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:31

19:37 - Foot - CM - 8es - Veron sur le banc





Pour affronter le Mexique, ce dimanche à Johannesburg (coup d'envoi à 20h30), Diego Maradona a décidé de se passer des services de Juan Sebastian Veron. Touché au mollet lors du deuxième match de poules, le milieu de terrain de 35 ans prendra place sur le banc, alors que Maxi Rodriguez est à nouveau aligné. En défense, Otamendi a été préféré à Gutierrez sur le côté droit.

Côté mexicain, Javier Aguirre a titularisé Andres Guardado et Adolfo Bautista pour mener les offensives de la Tricolor. Efrain Juarez est également présent sur le côté droit de la défense.
ARGENTINE : Romero - Otamendi, Demichelis, Burdisso, Heinze - M. Rodriguez, Mascherano (cap.), Di Maria - Messi - Tevez, Higuain.

MEXIQUE : O. Perez - Juarez, Osorio, F. Rofdriguez, Salcido - Bautista, Marquez (cap.), Torrado - G. Dos Santos, J. Hernandez, Guardado.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:31

19:14 - Foot - CM - ANG - Gerrard : «Avec des si...»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le capitaine anglais ne veut pas se servir du but refusé à Lampard pour excuser l'élimination de son équipe. (REUT)



Extrêmement déçu par l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne (1-4), Steven Gerrard n'en a pas pour autant perdu son objectivité. Pour le capitaine des Three Lions, l'Allemagne mérite sa qualification, malgré le but injustement refusé à Frank Lampard en fin de première période. «Il y a des décisions qui ont pesé... Ce but refusé à 2-1 aurait été primordial pour nous. A ce moment-là, ils souffraient et nous étions encore dans le match, a expliqué Gerrard après le match. Je pense que ce but refusé a pesé, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme excuse. Avec des si... L'Allemagne est une équipe fantastique et mérite sa victoire.»
Conscient que l'Angleterre a été très loin de son meilleur niveau durant ce Mondial, Steven Gerrard ne cache pas que certaines mesures devront être prises suite à cette élimination prématurée : «On sort et il va falloir réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné, aux raisons pour lesquelles on n'est pas allé plus loin. Il y a eu une faute collective de l'équipe aujourd'hui et nous avons été battus par une bonne équipe. Ils ont été plus précis devant le but, ils ont fait moins d'erreurs que nous, et c'est pour cela qu'ils nous ont punis.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:30

Huma on y est pour rien nous s'il y a des erreurs d'arbitrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:30

18:52 - Foot - CM - ALL - Müller : «C'est de la folie»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Auteur d'un doublé face à l'Angleterre (4-1), Thomas Müller conscience que le résultat de son équipe est «un peu flatteur». (REUT)



«On a eu de la chance, on en est conscient.» Malgré l'effervescence de la qualification, Thomas Müller n'oublie pas que pour battre l'Angleterre dimanche (4-1), la Nationalmannschaft a bénéficié d'un joli coup de pouce de l'aribtre en fin de première mi-temps. Mais cela n'empêche pas l'attaquant allemand de savourer. «Gagner sur ce score, c'est de la folie, a lâché Müller après la rencontre. Maintenant tout est possible, même si on sait qu'on sera opposé à une équipe d'un sacré calibre en quarts. Mais ce n'est pas le plus important. Si on veut aller au bout, on doit battre tout le monde.»

Auteur d'un doublé dans la dernière demi-heure, le jeune attaquant bavarois a évidemment préféré souligner la performance d'ensemble de son équipe : «Marquer ces deux buts nous a permis d'assommer l'Angleterre qui nous mettait la pression, c'est toute l'équipe qui a fait une super performance, pas moi seul. On a eu beaucoup de réussite aussi. Le résultat est peut-être un peu trop flatteur, car l'équipe d'Angleterre a livré aussi un super match notamment avec les tirs lointains de Frank Lampard. Mais on a réussi une super performance d'un point de vue offensif.»
Egalement buteur, Lukas Podolski a lui préféré calmer le jeu après cette victoire légendaire. «Il faut qu'on reste calme après cette victoire. Cette victoire, on la mérite. Contre l'Australie, on a mis quatre buts, on a super bien joué, et le match suivant contre la Serbie, on l'a perdu, a-t-il rappelé. Il faut rester concentrés et garder la tête froide pour aborder le prochain match.» Quoi qu'il en soit, l'Allemagne a les armes pour viser le titre, comme le confirme l'homme aux douze buts en Coupe du monde, Miroslav Klose : «J'ai toujours dit qu'on avait une grande équipe, aussi bien capable d'attaquer que de défendre. Sur ce match, ça m'a impressionné. Là, dès la première minute on était bien dans le match, agressif, sur l'homme. Notre but reste d'atteindre la demi-finale et nous voulons le faire.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:29

18:45 - Foot - CM - ANG - Blatter en prend pour son grade





Interrogé sur la BBC, après l'élimination de l'Angleterre en huitième de finale du Mondial dimanche par l'Allemagne (1-4), l'ancien capitaine de l'Angleterre, Alan Shearer, a directement mis en cause Sepp Blatter, président de la Fifa, comme étant l'un des responsables de la défaite des Three Lions. En cause : le but du 2-2 refusé à Frank Lampard, alors que le ballon avait pourtant bien franchi la ligne. En cause surtout : le refus catégorique du dirigeant suisse d'avoir recours à la vidéo sur genre d'actions.

«C'était dedans d'un bon mètre... Tous les anciens joueurs professionnels, toutes les stars veulent qu'on ait recours à la technologie, à l'exception d'une personne, a regretté l'ancien attaquant de Newcastle. Tout le monde ne peut pas avoir tort, si?» Une question qui restera sans réponse, avant d'être remise sur le tapis pour la prochaine erreur... (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:29

18:11 - Foot - CM - 8es - L'Allemagne entretient la légende





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Impuissant sur la frappe de Lampard, Neuer voit la balle rebondir derrière sa ligne après avoir frappé la transversale. Egalisation anglaise ? Non... (AFP)



Dans une rencontre épique marquée par un but incroyablement refusé aux Anglais en première période, l'Allemagne s'est montrée plus imaginative et plus réaliste (4-1) pour accéder aux quarts de finale.
L'Angleterre avait à coeur de se venger de son meilleur ennemi après les éliminations cruelles subies aux tirs au but en demi-finales de la Coupe du monde 1990 et de l'Euro 1996. Au final, l'Histoire retiendra qu'en ce 27 juin 2010, l'Allemagne s'est vengée de sa finale de Coupe du monde perdue en 1966. Quarante-quatre ans après le but le plus litigieux du siècle dernier accordé à Geoffrey Hurst en prolongation, permettant à l'Angleterre de reprendre l'avantage avant de finalement s'imposer 4-2, Frank Lampard a vécu le scénario inverse. A la 38e minute, alors que Matthew Upson avait réduit l'écart quelques secondes plus tôt, le milieu de terrain de Chelsea a armé une magnifique frappe touchant la transversale avant de rebondir largement à l'intérieur du but de Manuel Neuer.
Lampard a levé les bras, a commencé à courir vers les supporters anglais qui levaient les bras ... avant de se rendre compte que M. Larrionda avait laissé l'action se poursuivre. Evidemment, malgré le score final bien défavorable aux hommes de Fabio Capello (1-4), toute l'Angleterre ne retiendra que cette maudite 38e minute. Cette fois, la décision s'est faite en 90 minutes, et Lampard a même frappé une nouvelle fois la transversale à la 52e sur un coup franc puissant. Comme Wayne Rooney, comme Steven Gerrard, Frank Lampard a traversé cette Coupe du monde sans jamais vraiment trouver la constance. Il aurait pu entrevoir la lumière, mais terminera sans doute sa carrière sans jamais avoir inscrit le moindre but dans la plus grande des compétitions.
Survoltés, les Three Lions ont mis sous pression leurs adversaires en début de seconde période, jusqu'au deux coups de poignard de Thomas Müller (67e, 70e), concluant deux contres magistralement menés par Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil. Au final, et malgré cet épisode qui entretiendra la légende entre les deux nations, la Nationalmannschaft mérite bien sa qualification. Plus joueuse, plus ambitieuse et surtout plus réaliste, l'équipe triple championne du monde avait déjà puni les errances défensives adverses grâce à l'immortel Miroslav Klose (20e), puis à un Lukas Podolski retrouvé (32e). La plus jeune équipe allemande depuis 1934 a eu raison de la plus vieille équipe anglaise de l'Histoire. Une nouvelle preuve que cette Coupe du monde est bien celle de la nouvelle vague. - Cédric CHAPUIS
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:29

17:58 - Foot - CM - HOL - Van der Vaart vers le forfait





Rafael van der Vaart, le milieu offensif des Pays-Bas, est incertain pour la rencontre face à la Slovaquie, lundi en huitièmes de finale. Le sélectionneur des Oranje, Bert van Marwijk, l'a expliqué ce dimanche en conférence de presse : «Rafael s'était entraîné samedi tout à fait normalement, sans se plaindre. Puis (dimanche) il s'est plaint de crampes au mollet gauche. C'est apparu subitement mais je pense que cela a un rapport direct avec le match du Cameroun (jeudi) ou l'accumulation des matches».

En cas de forfait, Arjen Robben, revenu à la compétition contre le Cameroun, prétend évidemment à une place de titulaire. «Cela se pourrait» a acquiescé le sélectionneur, sans en dire davantage. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:28

17:49 - Foot - CM - Allemagne - Angleterre : 4-1





L'Allemagne s'impose largement mais l'Angleterre, certes friable défensivement, n'est pas prête de digérer le but refusé à Lampard. La Mannschaft, plus brillante, n'a toutefois pas volé sa qualification et rencontrera vendredi l'Argentine ou le Mexique.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:28

17:03 - Foot - CM - Le Ghana rêve en grand





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Asamoah Gyan, buteur décisif contre les Etats-Unis, et le Ghana représentent les derniers espoirs africains dans ce Mondial. (EQ)



Qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale, le Ghana se verrait bien devenir la première nation africaine à remporter une Coupe du monde.
Le roi Pelé avait prédit un jour qu'une équipe africaine remporterait une Coupe du monde avant l'an 2000. On est en 2010, la prophétie de la légende du football mondial ne s'est pas réalisée. Cela ne veut pas dire qu'elle ne se réalisera jamais. Face aux Etats-Unis, le Ghana s'est pris à rêver. Pour la première fois de leur histoire, les «Africa Last Stars», leur nouveau surnom, disputeront un quart de finale de Coupe du monde. Ils ne l'ont pas volé. Leur première période contre les Américains a été un modèle du genre.
Rigoureux derrière, séduisants devant, ils ont donné à cet USA-Ghana des airs de match d'entraînement. «Si on joue comme aujourd'hui, je suis convaincu qu'on peut aller en finale», s'enthousiasme John Mensah. A l'image de leur sélectionneur, Milovan Rajevac, les Ghanéens ne veulent pas se contenter de figurer parmi «les huit meilleures équipe du monde». «Le fait d'être la dernière nation africaine en lice nous transcende, poursuit Mensah. On est motivés et déterminés. On veut faire quelque chose pour tous les Africains».
Avec Asamoah Gyan et Kevin Prince Boateng, les Black Stars comptent deux atouts de poids. Sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium, les deux joueurs ont crevé l'écran. L'attaquant de Rennes a confirmé qu'il était bien le Monsieur 50% de sa sélection. «C'est un mélange de Drogba et Eto'o», dit de lui Claude Le Roy, ancien sélectionneur de la sélection ghanéenne. Concernant Boateng, il a réussi l'exploit de faire oublier l'absence de Michael Essien. La Mannschaft, qui lui a tourné le dos, peut s'en mordre les doigts. Malgré un accent allemand perceptible et une réputation d'individualiste, le joueur de Portsmouth s'est parfaitement fondu dans le moule ghanéen. Sa blessure à la cuisse droite qui l'a contraint à quitter prématurément ses partenaires samedi soir, inquiète au plus haut point.
«Boateng était déjà blessé contre l'Allemagne, a révélé Rajevac en conférence de presse. Ça va être compliqué de le récupérer pour le prochain match». Cette mauvaise nouvelle s'ajoute à l'incertitude planant sur Vorsah ainsi qu'aux absences acquises d'André Ayew et Jonathan Mensah, suspendus contre l'Uruguay. «Les cartons jaunes et les blessures, c'est un problème majeur, a encore regretté le sorcier serbe des Ghanéens. On va voir comment faire en sorte que tous les joueurs soient prêts. Ce sera la priorité d'ici notre quart de finale». Même sans ses forces vives, le Ghana se donne le droit de rêver en grand. - Emery TAISNE, à Rustenburg (Afrique du Sud)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:27

16:29 - Foot - CM - USA - Bradley reste flou sur la suite





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour sa première Coupe du monde, Bob Bradley a conduit les Etats-Unis jusqu'en 8es de finale. Sera-t-il toujours sélectionneur au Brésil en 2014 ? (EQ)



Au lendemain de l'élimination des Etats-Unis en 8es de finale de la Coupe du monde par le Ghana (1-2 a.p.), le sélectionneur américain Bob Bradley est resté énigmatique sur son avenir à la tête des Boys. Alors que son contrat s'achève en décembre prochain, il n'a pas dit s'il était candidat à un nouveau bail de quatre saisons. «Pour le moment, il n'y a pas eu de conversations là-dessus (avec la fédération) et il y a toujours, dans une situation de ce genre, besoin de temps des deux côtés pour se décider», a esquivé Bradley, le successeur du mythique Bruce Arena en décembre 2006.

Le sélectionneur, qui a remporté la Gold Cup 2007 et été finaliste de la Coupe des confédérations et de la Gold Cup en 2009, semble partagé à ce stade entre la poursuite de l'aventure et un autre challenge. «La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai toujours aimé les nouveaux challenges mais depuis le premier jour, je considère comme un très grand honneur d'être le sélectionneur de l'équipe nationale.» C'est ce qui s'appelle laisser toutes les options ouvertes.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:26

15:54 - Foot - CM - POR - Simão : «Pas du tout peur»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Simao, buteur pour son retour avec la Selecçao face à la Corée du Nord. (REUT)



Titulaire à une seule reprise depuis le début du Mondial sud-africain, l'ailier du Portugal Simão s'est exprimé ce dimanche sur le huitième de finale (mardi 20h30) face à l'Espagne, championne d'Europe en titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur de l'Atletico Madrid se montre ambitieux. «Pour devenir meilleurs, il faut battre l'Espagne. Ils sont champions d'Europe, mais nous avons nos qualités.»

Au moment d'affronter la Roja, l'ailier lusitanien est sans complexe. «Sans leur manquer de respect, nous n'avons pas du tout peur. Nous aussi, nous avons une grande équipe ! a-t-il poursuivi. Il ne faut pas penser au jeu de l'Espagne. Il ne faut pas penser au match suivant, ni aux menaces de suspension à cause des cartons jaunes. Il faudra être agressif, je ne veux pas dire qu'il faut faire des fautes, mais presser le porteur du ballon, et jouer notre football.» Il faut désormais joindre l'acte à la parole. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:25

15:16 - Foot - CM - ESP - Albiol ne jouera pas





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Raul Albiol s'est blessé samedi après-midi lors de l'entraînement de la sélection espagnole. (AFP)



Raul Albiol ne jouera pas avec l'Espagne le huitième de finale contre le Portugal, mardi au Cap (20h30). Samedi soir, une radio avait écarté la piste de la fracture, mais le joueur a pratiqué une IRM dimanche matin révélant une élongation et un léger traumatisme du ligament latéral externe de la cheville droite. La Fédération espagnole a donc officiellement annoncé le forfait de son défenseur pour le match face au Portugal. Le joueur s'est blessé lors de l'entraînement de la Roja samedi après-midi.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:25

15:00 - Foot - CM - 8es - Avec Schweini et Boateng





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Incertain à cause d'une blessure au fessier, Bastian Schweinsteiger est apte à jouer. Le milieu de terrain allemand fait partie du onze de départ face à l'Angleterre. (REUT)



Deux incertitudes planaient sur le onze de départ allemand appelé à défier l'Angleterre, ce dimanche après-midi (16h00), en huitièmes de finale du Mondial sud-africain. Finalement, Bastian Schweinsteiger, touché aux muscles fessiers, et Jérôme Boateng, blessé à un mollet, tiendra sa place sur le flanc gauche de la défense. En attaque, Cacau forfait, c'est Miroslav Klose, de retour de suspension, qui occupera le poste d'avant-centre de la Mannschaft.

Côté anglais, Fabio Capello a, comme prévu, reconduit l'équipe de départ alignée face à la Slovénie (1-0), lors du dernier match de poules. David James gardera la cage de la sélection aux Trois Lions. Matthew Upson a été préféré à Jamie Carragher (de retour de suspension) et Ledley King (de retour de blessure) pour épauler John Terry en défense centrale. Au milieu, James Milner est bien titulaire. Devant, Jermaine Defoe évoluera aux côtés de Wayne Rooney. Emile Heskey n'est que remplaçant.
ALLEMAGNE : Neuer - Lahm (cap.), Mertesacker, Friedrich, Boateng - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Özil, Podolski - Klose.
ANGLETERRE : James - Johnson, Terry, Upson, A. Cole - Milner, Lampard, Barry, Gerrard - Rooney, Defoe.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:25

14:38 - Foot - CM - Faux billets : la FIFA se défausse





La FIFA ne s'estime pas responsable de ce qu'ont coûté les escroqueries sur les ventes de billets pour les matches de la Coupe du monde. Selon le quotidien sud-africain Sunday Times, des supporters de différents pays (dont l'Afsud) ainsi que plusieurs entreprises, dont la compagnie pétrochimique locale Sasol, ont perdu quelque 800 000 euros en achetant des billets contrefaits. Selon le journal, ces escroqueries expliquent en partie que de nombreux sièges soient restés vides lors des deux premières semaines de la compétition. «Nous n'avons pas de commentaires particuliers à faire sur les conséquences de ces achats de billets en dehors des canaux officiels de la FIFA», a dit un porte-parole de l'organisation, dimanche. «Honnêtement, nous avons diffusé je ne sais combien de fois des avertissements sur ce risque avant la compétition», a-t-il ajouté.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 20:24

14:09 - Foot - CM - ANG - Les mêmes, y compris Upson ?





Selon la BBC et Sky Sports, l'Angleterre devrait se présenter contre l'Allemagne (16h00 à Bloemfontein) exactement dans la même composition que l'équipe victorieuse de la Slovénie, mercredi (1-0). Ce qui signifie que Matthew Upson (West Ham) restera au côté de John Terry en défense centrale, bien que Ledley King (Tottenham) soit remis de sa blessure aux adducteurs et que Jamie Carragher (Liverpool) ait purgé sa suspension d'un match.

L'équipe probable : James - G. Johnson, Terry, Upson, A. Cole - Milner, Lampard, Barry, Gerrard (cap.) - Rooney, Defoe
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 19:45

oui li faut la vidéo je suis d accord car un arbite peut tout voir comi

faut mai a quoi sert les arbites de touche?

et puis je veux pas etre mechant mais il faut des arbitres jeunes qui court aussi vite que les joueurs
alfredoalfredoVIP du Galion
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce topic pour....a partir d'aujourd'hui je le zappe

y'en a marre des erreurs d'arbitrages....
l'allemagne a beneficié d'une grossiere erreur d'arbitrage,meme une bibiche aurait vu que la balle etait rentré de plus de 50cm....incroyable et le pire c'est que ça change carrément la donne du match

actuellement l'argentine a aussi bénéficié d'une grosse erreur d'arbitrage

là maintenant faut la vidéo parce-que là ça fait beaucoup

mais qu'est ce qu'ils ont ces arbitres....ils ont était membres du forum bibiche où quoi...

là chui vénère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110Dim 27 Juin - 6:27

01:06 - Foot - Transferts - Le Tallec, 4 ans à Auxerre





C'est signé. L'attaquant du Mans Anthony Le Tallec s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Auxerre. Le montant du transfert s'élève à trois millions d'euros auxquels s'ajoute la cession définitive de Moussa Narry. Le Ghanéen avait rejoint le club sarthois au mois de janvier sous la forme d'un prêt. - E. T.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 12 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 12 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» coupe du monde
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: