RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

SING-OFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: SING-OFF SING-OFF 2110Lun 19 Sep - 17:16

Sing-Off : France 2 remet le télé-crochet au goût du jour... Un pari risqué ?


SING-OFF LogoSingOff

La Star Academy a fait son temps... Nouvelle Star n'est plus... X Factor n'a pas rencontré le succès escompté... Quel avenir pour les télé-crochets sur le paysage audiovisuel français ? France 2 tente sa chance, à son tour, en lançant Sing-Off : 100% vocal à partir du samedi 24 septembre.
Adapté du format américain The Sing-Off diffusé sur NBC depuis 2009, ce jeu présenté par Alexandre Devoise, qui a quitté le groupe M6 cet été pour rejoindre France Télé, aura pour ambition de révéler au grand public des groupes de chanteurs. Coachés par Marco Beacco (ex-prof de la Star Academy), ils s'affrontent sous les yeux d'un jury composé de la chanteuse francophone Tina Arena d'origine australienne, le rappeur Soprano ainsi que Michel Jonasz. Durant leur audition, la seule contrainte sera de chanter a capella. Des groupes de 5 à 15 personnes âgées de 20 à 52 ans passeront devant le jury de professionnels chargé de les évaluer.

Compte tenu de la cote décroissante dont disposent les télé-crochets en ce moment, le rendez-vous diffusé en prime time correspond certes à une prise de risque pour France 2, mais profite d'un avantage considérable : celui d'être le seul programme sur ce créneau, actuellement à la télévision française.

Interviewé par le magazine Closer, en kiosques depuis le samedi 17 septembre, l'animateur de l'émission en dit plus sur l'arrivée de Sing-Off sur France 2 : "Aujourd'hui, tout lancement est risqué. Certaines émissions culturelles ou de télé-réalité ne rencontrent pas leur public. (...) Sing-Off est une prise de risque intéressante", estime-t-il dans les colonnes de l'hebdo people.

Alexandre Devoise reconnaît cependant que si le programme venait à ne pas séduire les téléspectateurs, la suite de sa collaboration avec France 2 deviendrait plus complexe. "France 2 ne m'a contacté que pour animer quatre soirées le samedi soir. Si Sing-Off réalise de bons scores d'audience, je pense qu'il y aura des choses intéressantes par la suite. Si elle ne fonctionne pas, ça risque d'être plus compliqué. Je ne vous cache pas que je croise les doigts pour que ça fonctionne", précise-t-il.

Dans le France-Soir daté du samedi 17 septembre, il ajoute que Sing-Off a pour ambition de faire évoluer les concours de chant à la télé. "Star Academy, Nouvelle Star et X Factor duraient bien trop longtemps", analyse-t-il. Il ajoute : "On retrouve l'esprit de Glee ou de West Side Story. J'ai été surpris par la qualité vocale des groupes. On n'a pas à rougir face aux Américains !"

Le Parisien ajoute enfin, dans son édition en kiosques samedi, qu'il n'est pas question de marcher sur les plates bandes de la télé-réalité : pas de portraits des candidats ou de délibération du jury. Le mot d'ordre est clair : il faut revisiter le genre !

En attendant le grand kick-off de samedi soir, découvrez la bande-annonce du programme en exclusivité dans notre player vidéo !

Sce.P.People
AnonymousInvité SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110Lun 19 Sep - 18:11

Avant même d’être lancé ce programme sent déjà le roussi je croit que trop c'est trop les gens commence a craquez,trop d’émission tue la télévision...
Les télévores sont de moins en moins nombreux,depuis l'internet,la VAD,les rediffusions,les bouquets satellite,on a tellement de chaines qu'il est impossible de tous les voir...
SING-OFF 842736 SING-OFF 3233683411
Actu-OneActu-OneAdmin
SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110Dim 25 Sep - 11:20

Sing-Off : aussi nul que ses audiences ?


Hier soir, France 2 s'essayait à l'exercice du télé-crochet en adaptant un concept anglo-saxo, Sing Off. Alexandre Devoise signait ici ses grands débuts sur la chaîne. Tous ses efforts n'ont pas été récompensés au niveau de l'audience. Mais tout était-il à jeter ?

Pas évident d'innover à la télévision, et souvent les nouveaux concepts ont du mal à se faire une place au soleil dans le Paysage Audiovisuel Français. France Télévisions en sait quelque chose, et depuis l'arrivée de Rémy Pflimlin à sa tête, a multiplié les formats... et les déconvenues. Sing Off en est un nouvel exemple. Avec 8,9% de part d'audience pour une moyenne de 1 846 000 téléspectateurs, l'émission musicale d'Alexandre Devoise démarre... mollement.

Un concept déjà vu

Sing Off se place dans la droite lignée des émissions de télé-crochet comme la Nouvelle Star ou X Factor. A part qu'ici, on commence directement par les émissions en plateau, pas de trace des castings qui permet pourtant aux téléspectateurs de voir se construire l'histoire des participants au fil des semaines. La seule originalité du concept réside dans le fait que cette émission est exclusivement réservée aux groupes chantant a cappella. Voilà qui ne fait pas vraiment une grande différence avec les autres télé-crochets.

Des groupes aux contours bien dessinés mais inconnus

La production se devait donc de présenter efficacement les divers participants de Sing Off. Elle a assuré au niveau des tenues des candidats qui étaient toutes soignées et signifiantes voire caricaturales.... Les Brown Sugar, le groupe de R'n'B faisait ainsi la part belle aux coupes afro et aux pantalons 70's, là où les BCBG collectionnaient les cols claudines et bermudas à carreaux. A chaque groupe son style bien visible. Les petits portraits quant à eux étaient un peu "cheap". Réalisés dans les allées des studios de la Plaine Saint-Denis, on n'y découvrait pas vraiment l'identité des groupes. Dommage, car on doit quand même passer 4 semaines avec eux, c'est mieux de bien les connaître. Racontez-nous des histoires, amusez-nous, intéressez-nous !

Peu d'audace dans les titres choisis

On nous annonce que chaque groupe a choisi lui-même le titre interprété pour la compétition... On collectionne donc les clichés sans originalité : le groupe des Six'n Soul qui se réclame du monde du burlesque interprète sans fantaisie Lady Marmelade, quand Les Têtes de chiens qui veulent mettre à l'honneur les chansons française traditionnelles se lance dans une version polyphonique de la Jument de Michao (j'entends le loup, le renard et le lièvre)... On entend ainsi des chansons joliment interprétées mais dans des versions a cappella qui cherchent à ressembler à la version instrumentale... en moins bien ! On ne peut nier que des groupes comme les Tale of Voices ou les Voxset ont un certain talent et ont vraiment interprété leur titre.

Des duos de grande classe

Le gros point fort de l'émission réside dans les duos imposés par la production ! Enfin, les univers différents de chaque groupe vocal se mélangent pour donner des résultats bluffants. Des arrangements originaux et particulièrement réussis qui font oublier les prestations de chacun. Malheureusement les duos ne comptent pas dans la notation du jury...

Un jury qui trouve à chaque instant des génies du chant

Pour Sing Off, Michel Jonasz, Tina Arena et Soprano sont de la partie. Ces 3 artistes ont pour mission de séparer le bon grain de l'ivraie... Mais voilà, ils aiment tout, et à leurs oreilles, tous les groupes sont exceptionnels, géniaux, parfaits... Pourtant, quand il s'agit d'en éliminer un, ils trouvent par magie que finalement l'un manquait d'harmonie ou qu'un autre avait un problème de rythmiques décalées... On le sait, c'est très difficile pour des artistes d'en juger d'autres. C'est pour cette raison qu'on aurait pu apprécier qu'un producteur de disques (il y a quand même un contrat à gagner dans une grande maison de disques) vienne donner son avis, sans concessions. On connaît l'importance de la personnalité des jurés dans une telle émission.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

On assiste donc à une gentille émission présentée par un gentil animateur (Alexandre Devoise), ou de gentils groupes inconnus sont jugés par un gentil jury. Une école des fans dans laquelle seule une partie des prestations mérite le détour. On se demande alors pourquoi mettre de la compétition dans cette émission de variétés ? Le Grand Show des enfants sur TF1 montre qu'on peut attirer du public à de jeunes inconnus et sans concours...
Si sur le papier on aurait pu craindre l'absence du direct pour les premières émissions, il se trouve que finalement la production a évité l'écueil de X Factor, et on oublie vite l'absence du logo "En direct". Au final, on parvient à s'ennuyer quand même, à attendre les duos. Car que ce soient dans les portraits, les jugements mollassons des jurés ou la plupart des prestations des groupes, il n'y a pas grand intérêt. Un manque de spectacle, d'audace et d'originalité qui n'a pas pu faire face à l'atout nostalgie de TF1 avec Génération 90. La semaine prochaine, face aux Enfants de la télé, Sing Off pourra peut-être relever la tête ?

Les + :
_ des duos incroyables
_ du talent dans les groupes

Les - :
_ le jury consensuel
_ un choix de chansons qui laisse à désirer
_ peu de spectacle

Première.fr
AnonymousInvité SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110Dim 25 Sep - 11:22

Sing-off, 100% vocal : Les Brown sugar et les Cinphoniq sont les premiers éliminés


Au terme d'une première soirée prometteuse, les Brown sugar et les Cinphoniq ont les premiers éliminés de Sing-off, 100% vocal, le nouveau rendez-vous musical de France 2.

France 2 pariait ce soir sur un nouveau divertissement : Sing-off, 100% vocal. Présenté par Alexandre Devoise, ce télé-crochet voyait s'affronter 8 groupes de chanteurs qui s'illustraient a capela. Sans orchestre ni bande son, ils disposaient seulement de leurs voix pour parvenir à séduire le jury composé de Michel Jonasz, Tina Arena et Soprano. Au terme de l'émission, le jury a dû éliminer 2 groupes.

Le chouchou de la soirée : Les Têtes de chien. Ces fans de chants traditionnels ne sont pas passés inaperçus ! Avec leur « J’ai vu le loup, le renard, le lièvre », ces 5 chanteurs ont livré la prestation la plus intéressante et la plus atypique de la soirée. Nous sommes curieux de les voir évoluer dans les émissions à venir.

La phrase culte : Après la prestation des ravissantes Six n’ Soul sur le standard Voulez vous coucher avec moi ce soir, Michel Jonasz s’enthousiasme : « A la question posée par la chanson, je pourrais dire oui… Avec 40 ans de moins ! »

La séquence émotion : Tale of voice. Ces chanteurs dans l'esprit très gospel ont montré toute l’étendue de leur talent sur le tube de Prince, Purple Rain. Le moment poignant de la soirée, assurément.

Au revoir : Les Brown sugar et les Cinphoniq sont les 2 groupes éliminés pour cette première de Sing-off. Malgré des prestations saluées par le jury, ils ont finalement été évincés, visiblement à contre-coeur.

On regrette : Le jury. Pour ceux qui attendaient des phrases assassines ou autres accrochages rock n'roll, il faudra repasser. Les 3 membres du jury se montrent d’une bienveillance rare et ne sont pas avares en compliments. Le jury de Sing off, c’est un peu comme à L’école des fans, tout le monde a 10 sur 10.

Ce qu'il faut retenir : Dans l’ensemble, Sing off s'avère être un Nouvelle star en plus épuré, avec moins de paillettes. On retrouve les portraits pour présenter les groupes, les prestations suivies des commentaires du jury, puis l'élimination. Bref, rien de bien nouveau. Pour autant, les groupes en lice affichent des qualités vocales indéniables. L’émission a le mérite de ne pas s’épancher dans les blablas et laisse le chant à l’honneur. A la présentation, Alexandre Devoise joue la carte de la sobriété. De son côté, le jury affiche un enthousiasme à toute épreuve et ne risque pas de créer de clash avec les groupes. Sans être révolutionnaire, ce nouveau rendez-vous musical n'est pas déplaisant à suivre et on attend sereinement les 3 autres émissions à venir.

Première.fr
AnonymousInvité SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110Sam 1 Oct - 23:41

Sing-off 100% vocal : Les têtes de chien priés de tirer leur révérence


Par la rédaction de Télé 7

Au terme du 2e prime de Sing-off 100% vocal, pour lequel des ajustements ont été faits pour booster l'émission, le groupe atypique des "Têtes de chien" a été évincé par le jury.

Après un lancement délicat la semaine dernière en raison d'une audience très décevante (moins de 9% de part d'audience et moins de 2 millions de téléspectateurs), Sing-off 100% vocal se devait de redresser la barre. Parmi les ajustements annoncés par Nathalie André, la patronne des divertissements : une chanson d'hier puis d'aujourd'hui à interpréter pour chaque groupe, un jury plus critique et davantage de détails sur les candidats.

Le chouchou de la soirée : Les Tale of voices semblent être les plus "performers" de l'émission. De belles voix, techniques et puissantes, ils ont encore montré une aisance vocale évidente. Leur reprise de "Comme d'habitude" et "Price tag" ont manifestement envoûté le jury et le public.

La tête à claque : Alexandre Devoise. L'animateur nous avait déjà montré la semaine dernière qu'il pouvait pousser la chansonnette. Et c'était honorable, d'ailleurs ! Mais ce soir, il s'est risqué à la fameuse montée dans la chanson de Luis Mariano, "Mexico". Résultat : dramatique, évidemment. On te pardonne cette fois, Alexandre, mais qu'on ne t'y reprenne plus !

La phrase culte : "Je vais prendre ma retraite". Soufflée après la prestation des Tale of voices sur leur reprise de "Comme d'habitude", Tina Arena nous fait cette révélation, sur le ton de l'humour, on s'en doute bien.

La séquence émotion : On la doit au groupe Voxset qui a délivré une reprise très intéressante et surprenante du tube de Stromae, "Alors on danse". Un choix de reprise de chanson étonnant mais qui a payé !
AnonymousInvité SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110Dim 2 Oct - 16:52

Sing-Off 100% vocal : Le télé-crochet réalise une montée en puissance

Si le premier épisode de Sing-Off 100% Vocal n'a pas réussi à convaincre - avec seulement 8,9% de parts d'audience en prime-time -, France 2 s'accroche et compte bien remonter le niveau dès ce soir, samedi 1er octobre. Alexandre Devoise commente dans France-Soir : "J'aurais préféré me réveiller dimanche en lisant que l'émission était un succès, mais il faut se rendre à l'évidence : le résultat est très décevant."
Pourtant, si seulement 1,8 millions ont suivi la nouveau télé-crochet de la chaîne, le concept n'en est pas moins très intéressant. "Nous irons jusqu'au bout des quatre soirées prévues car j'ai la chance d'avoir le soutien de ma chaîne qui considère que Sing Off a de la valeur", explique Nathalie André, la patronne des divertissements de la Deux, interrogée par Le Parisien. Ce soir, pas de changement, si ce n'est que le jury, composé de Tina Arena, Michel Jonasz et Soprano, interviendra légèrement plus, en étant moins redondant. Ils devront avoir des avis plus tranchés quitte à être pas sympathiques.

Tina Arena, révélée à l'âge de 7 ans dans l'émission Young Talent Time, croit plus que tout en ce programme et se confie dans les pages de Aujourd'hui en France. "C'est une émission qui met en scène des artistes chantant a capella. Quand on chante de cette manière, on se met à nu", déclare-t-elle. Sing-Off, ce n'est pas de la télé-réalité. Pas question de vous dévoiler ce que font les candidats en dehors des répétitions. Tina Arena explique : "Je trouve ça bien ne ne pas savoir ce que les candidats font dans la vie, d'où ils viennent, ni la taille de leur culotte... Notre but est de nous concentrer sur la musique." Néanmoins, nous verrons des portraits un peu plus fouillés des candidats...

Alexandre Devoise, de son côté, est conscient de la prise de risque de cette émission. Débarqué de W9 pour France 2, il confie : "Je ne vous cache pas que j'ai pris le temps de la réflexion. Quitter W9 après cinq ans n'était pas simple. Il s'agit également d'un vrai risque pour moi puisque je n'ai pas encore l'assurance de continuer sur France 2 après Sing-off. Si ça ne colle pas, j'irais voir ailleurs. Mais je suis confiant. Le concept m'a tout de suite emballé." Et nous aussi !

En effet, en découvrant les bandes-annonce de l'émission de ce soir, on ne peut être qu'enthousiaste ! Alors que France 2 vient de voir son directeur débarqué à l'heure où les nouveaux programmes s'effondrent, la chaîne semble s'accrocher à son Sing-Off et n'a peut-être pas tort. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite !

Sce.P.People
AnonymousInvité SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SING-OFF SING-OFF 2110

Contenu sponsorisé SING-OFF Vide
Revenir en haut Aller en bas

SING-OFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» adaptation de "THE SING-OFF"-FRANCE2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les émissions en Vrac
-
Sauter vers: