RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 22 Nov - 10:37

VATICAN
Préservatif, que pense vraiment Benoît XVI ?


Dans un livre-entretien*, le pape Benoît XVI admet, pour la première fois, l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" par le virus du sida. Un virage pour certains, une évolution pour d'autres. Mais que dit - vraiment - le souverain pontife dans ces écrits ?

À la question "l'Église catholique n'est-elle pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs ?" le souverain pontife répond, selon la version originale allemande : "Dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement."

Pour illustrer son propos, le pape donne un seul exemple, celui d'un "homme prostitué", selon le texte original allemand et ses versions anglaise et française, tandis qu'un extrait en italien cité par le quotidien du Vatican évoque une prostituée. Il considère, dans ce cas précis, que cela peut être "un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut". Précisant : "Ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. La bonne réponse réside forcément dans l'humanisation de la sexualité."

* Lumière du Monde, publié mardi en versions allemande et italienne et, le 3 décembre, en version française aux éditions Bayard Presse.
InvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: faits divers Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 22 Nov - 10:36

Val-de-Marne. Le père de famille s'accuse de viols en série

Un homme a été arrêté en janvier 2010 et écroué pour viol après avoir été reconnu par une victime. Ce père de famille de 35 ans a depuis avoué 11 agressions sexuelles sur des jeunes filles, rapporte Le Parisien.

Eric H. était un homme sans histoire. Un homme âgé de 35 ans, marié, père de famille, plombier de profession... Rien ne laisser supposer que se cachait derrière cette façade socialement présentable décrite ce matin par Le Parisien, un violeur en série.

11 viols sur des jeunes filles
Et pourtant. Eric H. a été arrêté en janvier dernier dans la rue à Plessis-Trévise, en région parisienne. Une femme a assuré aux policiers l'avoir identifié comme l'auteur d'une agression sexuelle dont elle avait été victime. Il a été interpellé, puis écroué pour viol. Au singulier, d'abord, puis, très rapidement, au pluriel. Les enquêteurs du Val-de-Marne ont rassemblé les preuves l'impliquant dans cinq affaires d'agressions sexuelles. Le Parisien annonce ce lundi, que le paisible plombier aurait reconnu être l'auteur de 11 viols. L'une de ses victimes serait toujours recherchée. Il s'attaquait en particulier à de jeunes adolescentes.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 22 Nov - 10:35

Marseille. Lutte contre la criminalité : Hortefeux a un plan


Une fusillade dans les quartiers nord de Marseille a causé la mort d'un ado de 16 ans et grièvement blessé un enfant de 11 ans, samedi dernier. Sur place le lendemain, Brice Hortefeux, a dévoilé un plan spécial pour juguler l'explosion de la criminalité phocéenne.

Un plan, quatre points. Brice Hortefeux s'est voulu clair dimanche à Marseille. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu en cité phocéenne suite à la fusillade qui a entraîné la mort d'un ado de 16 ans et grièvement blessé un enfant de 11 ans, samedi. Les meurtres à l'arme à feu se multiplient depuis quelques semaines dans les quartiers nord de la ville. Motif généralement avancé par les enquêteurs : le règlement de compte dans le cadre de trafics de drogue. Brice Hortefeux veut endiguer ce déchaînement de violence. D'où ce plan en quatre points présenté hier à Marseille.

Les quatre points du plan Hortefeux
Première mesure du ministre de l'Intérieur : accroître les effectifs liés au renseignement. Hortefeux veut également que "deux unités de force mobile", soit environ 150 CRS, soient déployées avec pour "mission exclusive" la "sécurisation et la surveillance des quartiers sensibles". La troisième mesure consiste en un "renforcement des équipes d'enquête" au sein de la police judiciaire. Et enfin, le ministre souhaite que des évaluations des patrimoines et des trains de vie des personnes soupçonnées de trafics de stupéfiants soient "passées au peigne fin" d'ici à la mi-décembre.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 22 Nov - 10:33

Les Français mangent toujours trop de sel

Une très grande majorité de Français mangent encore plus de sel que ce qui est recommandé en Europe
95% des hommes et des 82% des femmes ont un apport en sel supérieur à la norme de 6 grammes par jour communément admise en Europe pour préserver la santé cardio-vasculaire, selon des chiffres de NutriNet-Santé.

Publiés lundi, ils s'appuient sur l'analyse de 140.000 enquêtes alimentaires.
Les apports moyens en sel ont été évalués à 8,4 g/j pour l'ensemble de la population étudiée. Ils sont plus élevés chez les hommes (9,2 g/j) que chez les femmes (7,6 g/j), selon des résultats préliminaires de l'étude NutriNet-Santé.

Et, si l'évolution est positive, 36% des femmes et 67% des hommes ont tout de même toujours des apports en sel supérieurs à 8g/j, le niveau maximal que la France s'était fixé pour 2008.

"Globalement, il y a une évolution plutôt favorable : on est passé de 10 g/j en 2000 à 8,4 g/j", selon Serge Hercberg (Inserm), qui coordonne le programme Nutrinet-Santé. "Malheureusement, il reste encore une grande partie de la population qui a un excès de consommation de sel", déplore-t-il, soulignant qu'"il faut encore faire de gros efforts parce que les enjeux de santé publique sont vraiment majeurs".

Les trois quarts du sel consommé proviennent directement des aliments. Un quart seulement est ajouté pendant la cuisson ou pendant les repas. Les groupes d'aliments qui contribuent le plus à l'apport en sel dans l'alimentation sont le pain et les biscottes (24,1%), la charcuterie (12,5%) et les fromages (8,1%).

De nombreux travaux scientifiques suggèrent une relation de causalité entre l'apport élevé en sel et l'hypertension artérielle, elle-même facteur de risque de maladie cardiovasculaire et d'AVC.

Lancée le 11 mai 2009 pour une période de cinq ans, l'étude Nutrinet a pour objectif d'interroger un demi-million de "nutrinautes" de plus de 18 ans sur leur alimentation, leur activité physique, leur poids et leur taille, leur santé. A ce jour, 160.000 personnes ont accepté de s'inscrire.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 19 Nov - 7:22

AFP - 19/11/2010 à 06:21


Otages français au Mali: la France doit négocier avec Ben Laden, selon l'Aqmi


Le dirigeant de Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a prévenu que la France allait devoir négocier avec Oussama ben Laden pour obtenir la libération des cinq otages français retenus au Mali.



L'Aqmi exige de la France qu'elle retire ses troupes d'Afghanistan pour libérer les otages qu'elle retient, a ajouté l'Algérien Abdelmalek Droukdel, chef de l'Aqmi.
Il s'exprimait dans un enregistrement audio diffusé jeudi soir par la chaîne de télévision du Qatar Al-Jazira, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.


"Toute forme de négociation sur ce sujet à l'avenir sera conduite avec personne d'autre que notre Sheikh Oussama ben Laden (...) et selon ses conditions", a déclaré le dirigeant de l'Aqmi. "(Si vous) voulez que vos citoyens qui sont prisonniers chez nous soient sains et saufs, alors vous devez vous dépêcher et retirer vos soldats d'Afghanistan selon un calendrier précis que vous rendrez public", a ajouté Abdelmalek Droukdel, selon la retranscription du SITE.
Oussama ben Laden avait averti fin octobre que la France ne connaîtrait pas la sécurité tant qu'elle ne retirerait pas ses troupes d'Afghanistan et ne mettrait pas un terme à "ses injustices" à l'égard des musulmans.


Le message audio de ben Laden, diffusé sur al-Jazira, avait été interprété par les experts comme un "blanc-seing" donné à l'Aqmi, dont les responsables ont fait allégeance à Al-Qaïda début 2007 et qui a revendiqué le 21 septembre l'enlèvement des Français.

Les cinq Français séquestrés ont été enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre sur le site d'une mine d'uranium du groupe français Areva à Arlit (nord du Niger), en même temps qu'un Malgache et un Togolais. Selon des sources maliennes et françaises, les otages sont détenus dans des collines désertiques du Timétrine, dans le nord-est du Mali, à une centaine de kilomètres de l'Algérie.


ET LA FRANCE SERA UNE NOUVELLE B...............
ET, GRATUITEMENT .
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Jeu 18 Nov - 5:07

AFP - 17/11/2010 à 23:23
Eva Longoria évoque l'infidélité de Tony Parker et demande le divorce


L'actrice américaine Eva Longoria a évoqué mercredi l'infidélité de son mari Tony Parker, le plus célèbre basketteur français à fréquenter les parquets américains,


pour expliquer sa demande de divorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo : Kevin Winter, AFP


La vedette de la série "Desperate Housewives", âgée de 35 ans, a entamé mercredi auprès d'un tribunal de Los Angeles une procédure de divorce.

Dans les documents de justice, elle argue de "différences irréconciliables" avec son mari, âgé de 28 ans, pour obtenir la dissolution de leur mariage, prononcé à la mairie de Paris le 6 juillet 2007, et demande le versement d'une pension alimentaire.

Longoria s'est confiée à Mario Lopez, un ami proche, présentateur de l'émission "Extra", spécialisée dans l'actualité people, et a expliqué qu'elle avait trouvé dans le téléphone portable de son mari des centaines de SMS envoyés par une femme. Elle a dit que Parker l'avait déjà trompée depuis leur mariage, avec une femme avec laquelle il est resté en contact via Facebook.

"Extra", qui n'a pour l'heure publié qu'un communiqué, doit être diffusé mercredi en soirée aux Etats-Unis.
Selon Lopez, "(Eva) est très affectée, elle veut que nous sachions tout cela. Mais elle est forte."
Dans un tweet envoyé peu après le dépôt de sa demande de divorce, Longoria a simplement informé ses fans en disant: "C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux."



Le meneur de jeu des Spurs a ensuite publié l'exact même message sur sa page Facebook, remplaçant le mot Tony par Eva.

Alors que le Français devait jouer avec les Spurs mercredi à San Antonio contre les Chicago Bulls, la star de télé a elle annulé une apparition qu'elle devait faire le 21 novembre dans le cadre des American Music Awards.

Parker et Longoria, dont la famille, d'origine mexicaine, réside dans le Sud du Texas, près de San Antonio, s'étaient rencontrés en 2003 et s'étaient fiancés en 2006. Ils n'ont pas d'enfants et formaient un couple glamour très prisé des objectifs et des micros aux Etats-Unis comme en France.

Au lendemain de leur union civile, leur mariage religieux avait eu lieu à Paris en l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la chapelle des rois de France face au Louvre, et la réception avait été donnée au château de Vaux-Le-Vicomte pour une foule d'invités de marque, dont des actrices de "Desperate Housewives", des chanteurs et des sportifs célèbres.

TMZ, un site spécialisé dans l'actualité des célébrités, avait annoncé mardi qu'une demande de divorce avait été déposée par Parker au Texas, où il réside pendant la saison NBA, avant de se rétracter quelques heures plus tard.

Tony Parker, surnommé +TP+ (TiPi), est le premier joueur Français à être devenu champion NBA (en 2003). Il a de nouveau été sacré champion avec les Spurs en 2005 et 2007. Il a par ailleurs été sélectionné trois fois pour le All Star Game, qui réunit chaque année les meilleurs joueurs de la célèbre NBA, considérée comme la crème de la crème du basket-ball dans le monde entier.

Le meneur de jeu, qui vient d'entamer sa dixième saison en NBA, où il était arrivé en 2001 à 19 ans, a récemment prolongé son contrat avec San Antonio pour 50 millions de dollars (36 M EUR) sur quatre ans, jusqu'en 2015.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ? QUE VA T - ELLE DEVENIR ?
VITE PLEURONS AVEC ELLE .
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mar 16 Nov - 9:59

Après 25 ans et 150 CDD à la Poste, elle réclame 200.000 euros jon

Une ancienne salariée de La Poste, qui a signé 150 contrats à durée déterminée entre 1980 et 2005, réclame 200.000 euros à l'entreprise publique devant le Conseil des prud'hommes de Longwy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris mercredi de source syndicale.

«J'ai commencé à travailler en 1980, d'abord pour du ménage, puis du tri postal. A un moment, j'avais même 18 boîtes à relever», a expliqué à l'AFP Ida, 64 ans, qui ne souhaite pas communiquer son nom de famille.

«Rien, pas même une boîte de chocolats»

«En 2006, on m'a dit que La Poste devenait la Banque postale et qu'on ne pouvait plus me garder. Je n'ai eu droit à rien, pas même une boîte de chocolats», regrette, amère, l'ancienne salariée.

«Elle n'a que 19 trimestres de retraite de validés», complète son défenseur du syndicat Sud, Gilles Marchal, qui observe que «La Poste ne lui a jamais versé de chômage pendant ses périodes de carence».

Ida explique que La Poste avait régulièrement recours à elle, «pour quelques jours, voire parfois quelques heures, sans à aucun moment avoir proposé un contrat à durée indéterminée».

«Des pratiques passées»

«Quand je suis partie, ils m'ont dit que je n'avais droit à rien. Et aujourd'hui, mon mari et moi vivons avec les 960 euros de sa retraite», souligne-t-elle.

Joint par l'AFP, un porte-parole de La Poste a expliqué que le dossier était «actuellement à l'étude» et que «toutes les pièces (n'étaient) pas encore à disposition».

«Mais cette affaire ne reflète en rien la politique de l'entreprise : il s'agit de pratiques passées qui ne sont plus celles de La Poste aujourd'hui», a-t-il précisé.

L'affaire sera examinée par le Conseil des prud'hommes de Longwy le 29 novembre.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mar 16 Nov - 9:54

Les garçons perdent confiance en eux, la faute aux filles LOOse LOOse

Tandis que les filles surpassent de plus en plus les garçons en matière de performances scolaires et universitaires et que les enseignants, majoritairement des femmes, mettent en avant la montée en puissance de la gente féminine dans tous les domaines de la sociétés, les adolescents perdent de plus en plus confiance en eux. Les garçons ont un problème sérieux d'estime de soi. C'est la conclusion d'une enquête approfondie menée par une journaliste du magazine en ligne The Daily Beast.

>Psychologue et auteur du livre Raising Cain, protéger la vie émotionnelle des garçons, Michael Thompson explique que: les «garçons sont restés au même niveau à l'école tandis que les filles ont fait d'énormes progrès. Compte tenu de l'attention considérable que nous portons aujourd'hui aux résultats scolaires et de l'anxiété qui s'y ajoute, cela peut être démoralisant».

La progression continue des filles en matière de résultats scolaires et universitaires depuis 25 ans est une donnée connue. En France, 58% des diplômés sont aujourd'hui des filles. Aux Etats-Unis, les filles sont meilleures en moyenne que les garçons dans toutes les matières sauf les maths et les sciences et dans ces deux domaines elles rattrapent les garçons. Toujours aux Etats-Unis, deux chiffres résument parfaitement la situation: pour 100 filles qui ont des difficultés d'apprentissage scolaire, 276 garçons souffrent des mêmes problèmes. Pour 100 jeunes femmes qui entrent au collège (université), il y a 77 hommes.

Mais si cette situation est bien connue, ce qui l'est beaucoup moins ce sont les conséquences psychologiques pour les garçons, plus particulièrement lors de la période délicate de l'adolescence.
Tous les experts reconnaissent toutefois que le principal problème tient aux programmes scolaires qui mettent de plus en plus l'accent sur la capacité à verbaliser et à rester assis et concentré quand les garçons apprennent surtout en faisant. «Il y a une différence grandissante entre la façon dont les garçons apprennent et le système» affirme Michael Gurian.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mar 16 Nov - 9:51

Seine-et-Marne : 14 personnes aux assises pour esclavage

Violée, prostituée et réduite en esclavage, Sabrina a subi un véritable calvaire pendant trois ans. Ses tortionnaires comparaissent à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de Seine-et-Marne. Huit hommes et six femmes sont accusés de l'avoir violée, séquestrée, torturée et prostituée sur un campement de caravanes dans le hameau du Bois-Fleuri à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, au bord de la Nationale 3. Parmi les bourreaux de Sabrina figurent ses propres parents qui comparaissent pour " traite d'être humain commise avec torture ou acte de barbarie et non dénonciation de crime ", et pour avoir " vendu leur fille au couple en échange d'une réduction sur l'acquisition d'une voiturette ", selon une source proche de l'enquête. Le couple dont il est question est au coeur de l'affaire. Il s'agit de Franck Franoux, 51 ans, et de sa compagne Florence Carrasco, 36 ans, qui auraient fait de Sabrina leur esclave et leur souffre-douleur.34 kilos, sans dents et couverte de brûluresLa jeune femme, aujourd'hui àgée de 30 ans, devait s'occuper des sept enfants du couple et ne pouvait manger que les restes de nourriture. Sabrina se faisait en outre " ponctionner son RMI " et s'était vue retirer ses papiers d'identité par Florence Carrasco. Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là pour Sabrina puisqu'elle a en outre échappé à la mort par noyade. Pris de remords, c'est l'un des accusés, Eric Labbez, qui a finalement conduit la jeune femme à l'hôpital le 1er mars 2006. Elle ne pesait alors plus que 34 kilos, avait perdu la plupart de ses dents et portait des marques de brûlures. Aujourd'hui, après plusieurs opérations de chirurgie reconstructrice, les " séquelles psychologiques " demeurent très importantes. Les quatorze accusés comparaîtront jusqu'au 17 décembre prochain.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mar 16 Nov - 8:44

FINI LES TRANSFERTS… SUICIDAIRES !


À lire le très important le message de Microsoft


INFORMATION à propos des pétitions, chaînes de lettres et autres...etc.

Les messages qui demandent une action comme :

Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que... » Ou « Vois combien de fleurs l'on te retournera Ou encore

Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t'arrivera
« pourquoi »


Toutes les fois

que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à 10 personnes et +, ou de signer une pétition, sinon la chance ou la malchance ou autres menaces vous arriveront,

il y a de fortes possibilités que le dit message cache un programme espion qui retrace les "micro-sauvegardes automatiques" (cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document.


L'auteur du message original qui a inséré le programme espion recevra une copie chaque fois que le message sera retransmis, et il sera alors capable d'y extraire toutes les adresses 'actives' de courriels qu'il pourra ainsi utiliser pour l'envoi de «pourriels, ou vendre ces listes à d'autres « pollueurs » du réseau Internet.

Presque tous les courriels

qui vous demandent d'ajouter votre nom au bas d'une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d'autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait aux gens de faire parvenir leurs cartes d'affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d'affaires reçues

Les gens qui les conçoivent manipulent vos sentiments en faisant appel à votre pitié et votre grand cœur en créant des messages qui sauront vous atteindre. QUI ne voudrait pas aider cette petite fille qui va mourir du cancer ou ce petit garçon perdu qu'on a trouvé dans un pays sous développé?

Tout ce que ce genre de courriel est, c'est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro- sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux «Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel

Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu'à vos amis, une IMMENSE FAVEUR en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant récompensé, en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur!

Vous devez savoir que les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation. Pour être valides, les pétitions ne doivent contenir que des signatures

MANUELLES ainsi que l'adresse COMPLÈTE de chaque signataire de la pétitionEgalement: Ne transférez JAMAIS un message accompagné de la LISTE d’une asso, club, amicale, amis, relations… C’est imprudent, inamical, dangereux pour les adresses de la liste en question. Prenez le temps d’enregistrer la pièce jointe avant de pouvoir la retransmettre ‘’vierge’’ de toute source (autre que la vôtre). Un peu de bon sens et un coup de vérification sur ‘’Hoax Killer’’ vous permettra de ne pas transmettre n’importe quoi !
Merci.


IL N' EST PAS MAUVAIS DE LE RAPPELER

AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mar 16 Nov - 5:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien d'actualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 15 Nov - 10:36

Je pense qu'une telle prise en charge de ces élèves en difficulté peut être bénéfique à certains de ces adolescents. Tous ne seront pas aptes à accepter les règles. D'autres s'y plieront et progresseront.
Ce programme, même s'il n'en aide qu'une poignée, est au moins utile. Tous ces jeunes qui s'adapteront seront ceux que nous ne retrouverons pas au poste de police ou pire, derrière des barreaux.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 15 Nov - 8:47

Des élèves du 93 sèment l’émoi dans un village de la Manche

Huit adolescents de Bobigny en réinsertion scolaire ont été renvoyés dans leurs foyers à la suite d’incidents.

es premiers pas des établissements de réinsertion scolaire (ERS) pour les élèves de Seine-Saint-Denis sont plutôt difficiles. Mardi dernier, cinq des neuf collégiens du département, qui venaient d’être accueillis dans un collège de Craon (Mayenne), ont été renvoyés après des violences à l’encontre d’élèves de l’établissement.

Suspendus depuis, à la suite d’une grève des enseignants, les cours doivent reprendre aujourd’hui.
Jeudi et samedi, huit jeunes adolescents de Bobigny qui avaient rejoint, en début de semaine, le second ERS de la Seine-Saint-Denis ouvert à Portbail, dans la Manche, sont rentrés dans leurs familles. Hébergés dans un centre de vacances des pupilles de l’enseignement public, ils ont été à l’origine de deux incidents qui ont semé l’émoi dans ce tranquille village côtier.

Caillassage et menaces de mort

Jeudi, deux de ces adolescents entre 13 ans et 15 ans entrent dans le bar tabac de Portbail pour y acheter des cigarettes. Le gérant refuse, car ils sont mineurs. S’ensuivent insultes et menaces. Ils sont retirés sur le champ du centre. Second accrochage deux jours plus tard : les six jeunes restants reviennent au bar où ils se mettent à fumer. « A Bobigny, assurent-ils, on ne nous dit rien. » Mais quelques habitants qui assistent à la scène prennent la défense du gérant. Les six jeunes, qui profèrent insultes et menaces de mort, sont contraints de s’éloigner avant de lancer quelques canettes et des cailloux en direction des clients, sans faire de blessé.

L’inspection d’académie décide alors de tous les faire revenir « afin de faire un bilan de ce qu’il s’est passé cette première semaine ». Mais contrairement à Craon, il ne s’agit pas d’un renvoi, assure l’inspecteur d’académie. « Le projet pédagogique prévoyait de faire revenir des élèves si nous jugions, à un moment important, que c’était nécessaire, justifie Daniel Auverlot. L’ERS n’est pas remis en cause. »

Il ne l’est pas non plus pour le maire de Portbail : « L’objectif de cette structure, c’est précisément de sortir ces jeunes de leur contexte pour leur donner une chance supplémentaire, approuve Guy Cholot. Nous ne remettons pas en cause l’avenir de ce centre, à la condition exclusive que nos administrés ne soient jamais perturbés. »
« Personne n’a dit que ces élèves étaient les plus sages. Mais ce projet a le mérite de s’attaquer au cœur d’un problème complexe. Ce sont des élèves décrocheurs, pour lesquels il n’y avait jusqu’alors pas de solution », défend Daniel Auverlot. Ces ERS ont pour but d’offrir une prise en charge différente des collégiens en difficulté scolaire et sociale, dont le comportement « nécessite un éloignement ». Malgré les couacs de Craon et de Porbail, l’ouverture d’un nouvel ERS pour la Seine-Saint-Denis est en préparation.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Lun 15 Nov - 8:45

Pas de compagnie low cost pour Air France


Air France abandonnerait ce projet selon le journal Les Echos...

Le low cost n’aurait plus les faveurs d’Air France-KLM. Cette dernière a abandonné l’idée d’une compagnie à bas coûts pour contrer la concurrence, selon des informations publiées ce lundi par le journal Les Echos.

Mais Air France-KLM compte toujours réduire ses charges d'exploitation et rendre plus compétitifs les vols court et moyen courriers d’Air France.

Plan «Bases Air France»

Pour ce faire, le groupe a détaillé le 13 octobre dernier le plan «Bases d'Air France» au cours d'une réunion en interne, indique la quotidien. Baptisé «Air France Express», le projet de compagnie low cost serait donc arrêté.

Air France souhaite plutôt installer quatre bases en provinces pour regrouper pilotes et personnels navigants. Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux sont concernés et dans un second temps, l’aéroport d’Orly à Paris. «La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012», affirment Les Echos.

Une première réunion aura lieu le 18 novembre pour proposer ce plan aux représentants du personnel. L'objectif est de trouver un accord fin novembre ou début décembre, précise le quotidien économique.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Dim 14 Nov - 17:11

AFP - 14/11/2010 à 16:55
Borloo annonce avoir "choisi de ne pas appartenir" au futur gouvernement


Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche à l'AFP avoir "choisi de ne pas appartenir" au futur gouvernement, ajoutant:


"je préfère retrouver ma liberté de proposition et de parole au service de mes valeurs" au premier rang "desquelles je place la cohésion sociale".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo : Miguel Medina, AFP



L'ex-numéro deux du gouvernement à qui il avait été proposé samedi soir, selon un des ses proches, "des postes prestigieux: Affaires étrangères, Justice ou le même ministère très élargi et plus puissant", a donc choisi de décliner.


Dans un communiqué faxé à l'AFP, il a précisé avoir "informé" le chef de l'Etat "des raisons" de son "choix".
"J?ai vivement remercié le président de la confiance qu?il m?a accordée au cours des trois dernières années. Grâce à lui la France a pris un virage décisif vers une croissance durable", a-t-il ajouté dans cette déclaration.

M. Borloo, qui a entrepris de fédérer les centristes, a en outre "personnellement félicité François Fillon et lui a adressé tous (ses) voeux de succès au service des Français".
L'ex-ministre de l'Ecologie, longtemps favori pour Matignon, avait affirmé cette semaine que son attitude serait "élégante" vis-à-vis de son concurrent.


AH , SERAIT - IL VEXE DE NE PAS ETRE PREMIER MINISTRE ????
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Sam 13 Nov - 15:45

AFP - 13/11/2010 à 12:28

L'icône de la démocratie birmane Aung San Suu Kyi libérée


L'opposante Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, a été libérée samedi après plus de sept années consécutives de résidence surveillée, a indiqué à l'AFP un responsable birman sous couvert de l'anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo : Soe Than Win, AFP



Des responsables officiels ont pénétré dans sa maison, rue de l'université, vers 17h00 (10h30 GMT) pour lire à l'opposante l'ordre de libération de la junte, le jour où arrivait à son terme sa dernière condamnation à 18 mois de résidence surveillée.

"Elle est libre maintenant", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Selon une journaliste de l'AFP, environ 2.000 personnes se trouvaient à proximité du domicile de la lauréate du prix Nobel de la paix, qui n'a jamais pu circuler librement depuis mai 2003.

Les partisans, dont certains avaient déjà attendu toute la journée de vendredi dans l'espoir de voir leur idole, chantaient et applaudissaient à tout rompre dans un climat de grande confusion.

Dès les barricades tombées, la foule s'est précipitée en courant vers la vieille demeure délabrée d'Aung San Suu Kyi, a indiqué la journaliste de l'AFP.La fille du général Aung San, héros de l'indépendance birmane, a passé près de 15 des 21 dernières années privée de liberté.
La communauté internationale, y compris certains pays de l'Association des nations du sud-est asiatique (Asean), dont la Birmanie est membre, réclamait cette libération avec insistance depuis des années.


Les capitales occidentales et l'opposition en exil ont violemment critiqué le refus de la junte de la laisser sortir avant les élections de dimanche dernier, les premières depuis 20 ans, que le parti représentant la junte affirme avoir remporté avec quelque 80% des sièges.



RESPECT MADAME , VOUS ETES L'HONNEUR DE VOTRE PAYS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 12 Nov - 17:43

AFP - 12/11/2010 à 17:50
Mort d'un gendarme fauché par un chauffard en juillet dans le Pas-de-Calais


Un gendarme de 49 ans, dans le coma après avoir été fauché par un automobiliste le 19 juillet à Thélus (Pas-de-Calais) lors d'un contrôle de vitesse, est mort vendredi matin des suites de ses blessures, a-t-on appris de source judiciaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo : Jean-Philippe Ksiazek, AFP



L'adjudant Jeannick Tapella était soigné dans une structure spécialisée à Fouquières-lez-Lens depuis quelques semaines, selon la gendarmerie.

Le gendarme avait été percuté sur la Nationale 17 par une Peugeot 405 qu'il s'apprêtait à intercepter, dont la vitesse venait d'être mesurée à 144 kilomètres/heure, plus de 50 km/h au dessus de la limite autorisée (90 km/h).

Le corps du gendarme, marié et qui avait deux fils de 19 et 23 ans, devrait être autopsié en début de semaine prochaine, selon une source judiciaire.

Le conducteur de 27 ans, qui roulait sous l'emprise de produits stupéfiants, avait été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" par un juge d'instruction de Béthune le 22 juillet et se trouve depuis en détention provisoire. Il a sans succès sollicité plusieurs demandes de remise en liberté.
Le juge va saisir le parquet pour que celui-ci prenne un réquisitoire supplétif afin que les faits soient re-qualifiés en "homicide volontaire", a-t-on dit de source judiciaire.

L'automobiliste, avait affirmé n'avoir vu le militaire qu'"au dernier moment" en raison de la saleté du pare-brise sale et du soleil, selon le procureur de Béthune, Brigitte Lamy. Il avait dit ne pas s'être arrêté, car il avait aperçu dans son rétroviseur un autre gendarme qui allait alerter les secours. Il a également reconnu qu'il conduisait sous l'emprise de "speed" (amphétamines).

Selon un témoin cité par la magistrate, qui venait d'être doublé par le jeune homme, le gendarme était "parfaitement visible", et la Peugeot n'avait ni freiné, ni tenté de manoeuvre d'évitement.

Deux autres hommes avaient également été mis en examen pour "destruction de preuve", et placés sous contrôle judiciaire.
Ils s'étaient rendus avec le principal suspect dans une casse de la Somme pour y déposer la voiture, qui s'apprêtait à être détruite.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a exprimé vendredi sa "vive émotion" après la mort du militaire. "Aujourd'hui, mes pensées vont, avant tout, à la famille et aux proches de l'adjudant Jeannick Tapella. Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, après quatre mois d'incertitude, d'inquiétude et de souffrance, je tiens à leur exprimer tout mon soutien et toute ma compassion", a-t-il déclaré dans un communiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 12 Nov - 17:36

Ces chefs d'Etats accros à Twitter

vendredi 12 NOVEMBRE 2010, 17:00 Monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP_Jewel Samad



A l'instar de Barack Obama, de nombreux chefs d'Etat sont de devenus de gros utilisateurs de Twitter. Mais chacun a son style.
Obama en tête, les chefs d’Etats et dirigeants de ce monde sont nombreux à s’être lancés dans l’aventure du micro-blogging. Mais tous n’en font pas le même usage. Du très sérieux président américain au rebelle Hugo Chavez, chacun s’y exprime avec son style, allant parfois jusqu’au dérapage…
Barack Obama : celui qui a compris le truc
Profil : 2.190 tweets, 5.839.544 followers
Le président américain fait figure d’avant-gardiste en matière d’utilisation de Twitter. Barack Obama a, en effet, été l’un des premiers candidats à une élection présidentielle à utiliser le site de micro-blogging pour communiquer et faire campagne. Avec plus de 5 millions de followers (abonnés), il figure en tête des chefs d’Etat sur Twitter. Pourtant, le président américain a déçu ses "fidèles". Les internautes ont longtemps cru que Barack Obama, accro à son Blackberry, twittait lui-même. Or, il a avoué, en novembre 2009, à des étudiants chinois à Shanghai, que ses pouces étaient "trop patauds" pour taper lui-même les messages sur son téléphone. Malgré la déception, le nombre de followers a doublé entre novembre 2009 et aujourd’hui.
Hugo Chavez : celui qui a un style bien à lui
Profil : 1.616 tweets, 1.021.293 followers
Comme Barack Obama, le président vénézuélien, est une star sur Twitter. Depuis l'ouverture de son compte le 28 avril 2010, le dirigeant socialiste utilise le site de micro-blogging comme un forum de discussion avec ses électeurs et écrit lui-même ses messages. Ces derniers sont des milliers à lui envoyer leurs demandes diverses et variées. Mais là où ses homologues font tout pour paraître sérieux, Hugo Chavez prend, lui, le contre-pied. Celui qui se fait appeler "Hugo Chavez le rebelle" sur le site de micro-blogging, écrit sur Twitter comme s’il discutait avec ses amis. "Salut, comment ça va ? Me voilà, comme je l'avais dit, à minuit. Je vais au Brésil. Et très content de travailler pour le Venezuela. Nous vaincrons", a-t-il écrit en guise de premier tweet. Un ton bien à lui qui a vite séduit les internautes. Après seulement deux messages publiés le président vénézuélien avait déjà récolté 95.000 abonnés.
Cristina Kirchner : celle qui se prend pour une ado
Profil : 424 tweets, 218. 515Followers
Dans le même genre que Hugo Chavez, la présidente argentine sait manier les tweets. Arrivée tardivement sur le site de micro-blogging, Cristina Kirchner a vite rattrapé ses homologues. "Elle se comporte comme une ado sur Twitter", a indiqué récemment Eduardo Duhalde, à Libération. Il est vrai que Cristina Kirchner a elle aussi un style bien particulier. Elle appelle, par exemple, Hugo Chavez "Huguito" (petit Hugo) voire "querido" (chéri).
Nicolas Sarkozy : celui qui n’a pas vraiment de compte Twitter
Profil : 67 tweets, 6.977 followers
Il avait créé la surprise lors du sommet de Copenhague, en décembre 2009, en ouvrant un compte Twitter baptisé ElyséeCop15, mais a vite laissé tomber. Le président français ne twitte plus. Aujourd’hui, il existe une multitude de comptes intitulés "Nicolas Sarkozy", mais aucun n’est officiel. C’est "l’institution Elysée qui communique sur Twitter, pas le Président", confie-t-on dans son entourage. Un compte encore timide puisqu’il ne dépasse pas les 10.000 followers et surtout ne suit absolument personne. Mais on se veut confiant, dans l’entourage du Président. "Le compte va bientôt se développer et surtout il est possible que de nouveaux comptes soient créés l’an prochain", ajoute-t-on.
David Cameron : celui qui a fait un mauvais jeu de mot sur Twitter
Profil : 2068 tweets, 1.757.838 followers
Le Premier ministre britannique n’est pas un grand fan du site de micro-blogging. En fait, David Cameron n’a pas de compte à son nom, mais son cabinet en a ouvert un, intitulé "Number10gov". Le Premier ministre ne cache pas son manque d’intérêt pour Twitter. En juillet 2009, il a déclaré sur Absolute TV, "le problème avec Twitter, c’est l’instantanéité. Trop d'"idiots", ça fait un “con”" ("too many twits might make a twat"). Le Premier ministre a, en fait utilisé, le mot “twit” - (idiot) - au lieu de tweet et le mot "twat" - (con, l’organe féminin) - au lieu de "con" dans le sens de "stupide". Une blague pas très finaude pour laquelle il s’est presque immédiatement excusé.


(Source Europe 1)
avatarGalionetteBanni
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 12 Nov - 12:36

Le petit Christopher retrouvé mort!

Le corps sans vie du petit Christopher, 9 ans, disparu depuis deux semaines a été retrouvé vendredi matin, près d’un cours d’eau à Saint-Prest (Eure-et-Loir), à une dizaine de kilomètres au nord de Chartres, selon les radios Europe 1 et RTL. D'après cette dernière, le maire de la commune de Champhol où le garçon avait disparu le 29 octobre, a confirmé qu'il s'agissait bien du se son corps.

On ignore en revanche encore les causes du décès.

Au moment de sa disparition, l'enfant - qui mesure 1m40 - était vêtu d'un blouson marron, d'un pantalon de jogging bleu et de baskets marron. Décrit comme perturbé psychologiquement, Christopher, pensionnaire de l'établissement depuis trois ans suite à une décision de justice, s'est déjà sauvé une dizaine de fois avant d'être retrouvé sain et sauf.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 12 Nov - 7:47

Publié le 09/11/2010 à 06:49 -

Modifié le 09/11/2010 à 19:59 Le Point.fr

ASILE

Des dizaines de chrétiens d'Irak trouvent refuge en France

Source AFP

Mon document n'apparaît pas ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Ven 12 Nov - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



AIR SARKO ONE
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Jeu 11 Nov - 13:16

"Sarkozy rend hommage aux "premiers résistants"

En cette journée commémorative de l’armistice qui mit fin à la Première guerre mondiale en 1918, le président de la République a rendu hommage aux “premiers résistants”, des étudiants qui défilèrent le 11 novembre 1940 pour dénoncer l’occupation allemande. Un hommage aux combattants musulmans morts pour la France est par ailleurs prévu ce jeudi.

Sous la pluie et dans le froid, Nicolas Sarkozy a rendu hommage, jeudi, à ceux qui sont entrés dans l’Histoire comme les “premiers résistants” à l’occupation allemande durant la Seconde guerre mondiale. Le 11 novembre 1940, 2.500 lycéens et étudiants ont défilé sur les Champs-Elysées, à Paris, pour dénoncer l’occupation de l’armée nazie, commencée environ cinq mois plus tôt. Des soldats allemands tirèrent alors sur la foule, blessant des étudiants, et la manifestation conduisit à des centaines d’arrestations. Le président de la République vient de dévoiler, 70 ans après, une plaque commémorative située sous l’Arc de Triomphe en l’honneur de ces jeunes français qui “ont risqué leur vie”.

Nicolas Sarkozy a également ravivé la flamme sur la tombe du soldat inconnu, en mémoire des 18 millions de personnes tuées pendant la Première guerre mondiale. Transférée en 1920 sous l’Arc de Triomphe, la tombe du soldat inconnu porte l’inscription: “Ici repose un soldat français mort pour la patrie (1914-1918).” Le dernier vétéran de cette guerre, le poilu Lazare Ponticelli, s’est éteint en 2008. Avant de s’envoler pour le G20 en Corée du Sud, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont pris le temps de saluer la foule massée autour de la place de l’Etoile.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Jeu 11 Nov - 13:14

Bébé secoué : deux ans de prison ferme pour la nourrice

Jugée depuis hier devant la cour d'assises de Loire-Atlantique, une nounou de 51 ans vient d'être condamnée ce soir à deux ans de prison ferme. Elle était accusée d'avoir secoué un bébé de cinq mois, décédé en mai 2006. Le parquet avait requis une peine allant de trois à quatre ans de prison ferme. La défense avait plaidé l'acquittement au bénéfice du doute.

C'est peu pour cet acte de barbarie! Sdlt
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Jeu 11 Nov - 13:12

Des vagues de 6 à 7 mètres attendues sur la côte bretonne

Nouvelle appel à la vigilance de Météo France. L'institut avait déjà lancé un avis de très forte houle en début de semaine pour l'Ouest. Il réitère son avertissement ce jeudi. Des vagues pouvant atteindre 6 à 7 mètres sont attendues à partir de 16 h entre Penmarc'h (29) et Perros-Guirec (22).

Météo France publie ce jeudi matin un avis de très forte houle qui concerne le littoral breton. Des vagues pouvant atteindre 6 à 7 mètres sont attendues au large des côtes, entre Penmarc'h (29) et Perros-Guirec (22) ce soir à partir de 16 h. La vigilance est maintenue jusqu'à demain 6 h.

Jusqu'à 95 km/h de vent
La houle, combinée à une élévation temporaire du niveau de la mer, pourrait submerger certaines parties du littoral. Une profonde dépression centrée au sud de l'Islande se décale vers le sud-est et l'Irlande et engendre des vents violents. Sur la pointe finistérienne, Météo France annonce des rafales pouvant atteindre les 95 km/h. Et dans les heures à venir le vent pourrait encore forcir.

Liaisons maritimes perturbées
Ces prévisions ont d'ores et déjà forcé les compagnies maritimes à modifier les horaires des liaisons avec les îles bretonnes. Certaines rotations ont même été annulées. C'est le cas pour Sein et Jersey.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mer 10 Nov - 8:14

"La redevance pour les ordinateurs"

Le gouvernement prévoit de trouver 40 milliards d'économies l'an prochain pour réduire le déficit. Est-ce un effort suffisant ?

Cette rigueur est toute relative. En 2011, l'État ne couvrira avec ses recettes que 70 % de ses dépenses. La charge de la dette se situe depuis cinq ans entre 35 et 40 milliards d'euros. En 2011, elle va monter jusqu'à 45 milliards et sera ensuite très vite à 50 milliards. Qu'on ne me dise pas que l'État s'administre une potion amère ! Il fait le minimum… Il faut aller plus loin pour maîtriser la dépense.

L'effort de réduction des dépenses fiscales et d'augmentation des recettes, pour une dizaine de milliards, est méritoire, mais doit aller plus loin, notamment en réduisant de 10 % l'avantage accordé aux restaurateurs et aux professionnels du bâtiment, en remontant de 5,5 % à 7 % la TVA. Cela ferait économiser un milliard d'euros. Il faut ensuite que le rabot de 10 % s'applique à l'ensemble du régime ISF PME, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il faut aussi que des dispositifs anti-abus soient mis en place, notamment pour empêcher certaines grosses entreprises de faire de l'optimisation fiscale avec le crédit impôt recherche. Ainsi, les grands groupes devraient informer l'administration de la nature des programmes de R & D engagés et leur localisation. Par ailleurs, je propose qu'une taxe (entre 0,5 % et 1 %) sur l'achat de services de publicité en ligne et les achats en ligne par les entreprises établies en France soit instaurée afin de lutter contre la fraude et d'adapter les assiettes fiscales aux évolutions technologiques. Il y a ici plusieurs centaines de millions d'euros en jeu.
Nous sommes favorables au maintien du lien entre la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Mais il n'est pas légitime que la résidence secondaire en soit exempte. Nous proposons d'étendre la redevance, selon le principe d'«une taxe d'habitation, une contribution», ce qui fera gagner 200 millions d'euros. Il faut en outre tenir compte de l'évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés. Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs.

Réduisez vos salaires déjà! MARTEAU
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110Mer 10 Nov - 8:10

Antalgiques pendant la grossesse associés à risque d'infertilité masculine.


L'usage par des femmes enceintes d'antalgiques légers comme le paracétamol, l'aspirine ou l'ibuprofène va de pair avec une augmentation des troubles de la reproduction chez l'enfant mâle, selon une étude publiée cette semaine.
Publiée dans la revue européenne Human reproduction, l'étude, conduite par des chercheurs danois et français, montre que les femmes qui prennent des antalgiques pendant la grossesse, particulièrement pendant le second trimestre, ont un risque fortement augmenté de cryptorchidie dans leur descendance mâle, et d'autant plus qu'elles en prennent plusieurs à la fois.
La cryptorchidie est une mauvaise descente des testicules, un facteur de risque de mauvaise qualité de la semence, donc d'infertilité, et de cancer du testicule à l'âge adulte.
Pour cette étude, l'équipe du Dr Henrik Leffers, du Rigshospitalet à Copenhague (Danemark), a suivi un groupe de 834 femmes enceintes au Danemark, où l'on utilise plus d'antalgiques qu'ailleurs et on y trouve le plus grand nombre de cryptorchidies en Europe.
L'augmentation du risque était très fortement supérieur.
Ces résultats ont été confortés par les travaux de chercheurs français conduits par le Dr Bernard Jegou de l'Inserm, qui, en étudiant des rats, ont constaté que les antalgiques légers entraînaient une production insuffisante de testostérone pendant la période cruciale de la gestation, quand les organes sexuels mâles se forment.
Les effets des analgésiques, selon les chercheurs, étaient comparables à ceux de perturbateurs endocriniens comme les phtalates, des composés chimiques de plastiques comme le PVC.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 26 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 26 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Actualités» Dossiers divers et variés» Résumés épisodes + revue de presse» Les signatures...» Le Cabinet de Reflexion...
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: