RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Lun 4 Juil - 16:29

Banon veut que DSK revienne en France
source europe 1

L'écrivaine française Tristane Banon, qui a annoncé lundi par la voix de son avocat qu'elle allait porter plainte contre DSK pour une tentative de viol, explique son choix dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]."Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. (...) Depuis le 14 mai [date à laquelle elle avait déjà annoncé porter plainte sans passer à l'action, ndlr], on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter", dit-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire.

La jeune femme redit par ailleurs ne pas avoir voulu voir son cas lié à celui de la femme de chambre du Sofitel. "On n'a pas non plus compris que je ne vienne pas soutenir Nafissatou Diallo sur les plateaux télé. Je n'ai pas voulu commenter car je ne sais rien de son cas", dit-elle.

Tristane Banon, qui dit être "malade" de voir "Strauss-Kahn libéré puis aussitôt dîner dans un restaurant de luxe entre amis", espère tout de même voir l'ancien patron du FMI rentrer en France "avec sa présomption d'innocence pour que l'on aille devant un tribunal."
Invité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 5:55

Affaire DSK : les cartes magnétiques du Sofitel expertisées

LEMONDE.FR | 05.07.11 | 06h48 • Mis à jour le 05.07.11 | 07h45

Les expertises des cartes magnétiques fournissent des indications sur l'emploi du temps de la femme de chambre du Sofitel le 14 mai qui contredisent la dernière version de celle-ci, selon des informations du Figaro lundi soir.

Les expertises des cartes magnétiques donnant accès aux chambres montrent que l'employée ne serait pas allée faire le ménage dans une autre chambre avant de déclarer l'agression", comme Nafissatou Diallo l'a laissé entendre en dernier lieu aux enquêteurs.

Selon Le Figaro, "d'après les relevés de ces cartes saisis dans les ordinateurs de l'hôtel, la femme de chambre a nettoyé la suite 2820, au 28e étage, avant d'entrer dans la suite 2806, au même étage, à 12 h 06. Elle croise alors un employé du room service qui lui indique que la voie est libre. Puis, après 12 h 26, la clé magnétique de l'employée ouvre successivement la suite 2820 – pendant une minute au plus – puis la 2806".

Le scénario serait le suivant selon le quotidien : Nafissatou Diallo, après avoir quitté précipitamment la suite occupée par DSK, se serait réfugiée dans la suite 2820 qu'elle savait inoccupée, avant d'être trouvée par la responsable de son étage. Sa supérieure l'aurait alors conduite dans la 2806 pour qu'elle lui explique ce qui venait de se produire et qu'elle reprenne ses esprits. Une version corroborée par la supérieure de la femme de chambre.

Selon le site Internet The Daily Beast, le procureur de New York, Cyrus Vance, n'aurait eu ses informations issues des cartes magnétiques qu'après avoir rendu publics ses doutes sur la crédibilité du témoignage de la camériste vendredi.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 6:16

Plainte pour tentative de viol : ce qui attend DSK en France

le figaro.fr

05/07/2011 | Mise à jour : 00:41

Tristane Banon a annoncé son intention de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Lefigaro.fr détaille les étapes qui pourraient attendre l'ex-patron du FMI confronté à la justice française.

Si le calvaire judiciaire de Dominique Strauss-Kahn pourrait prendre fin prochainement aux Etats-Unis, il risque dorénavant se poursuivre par une procédure en France. Tristane Banon, une journaliste de 32 ans, a annoncé lundi son intention de déposer plainte mardi contre l'ex-patron du FMI pour tentative de viol. Or, en France, viol et tentative de viol sont des crimes, jugés en cour d'assises et passibles de la même peine, 15 ans de réclusion.

Le dépôt de plainte de la jeune femme auprès de la police va donner lieu à une enquête préliminaire au cours de laquelle la victime et l'agresseur présumés vont être entendus. Le parquet décide ensuite sur la base de celle-ci de classer le dossier sans suite, de le renvoyer en correctionnel s'il juge que les faits relèvent de l'agression sexuelle ou de la tentative d'agression sexuelle et que les preuves sont suffisantes pour que le dossier soit jugé en l'état, ou de saisir le juge d'instruction si une investigation supplémentaire lui paraît requise et/ou qu'il s'agit d'un viol. En France, un viol se caractérise en France par la pénétration non consentie (vaginale, anale, à l'aide d'un objet ou de la main ou fellation forcée).
«Parole contre parole»

«Il est délicat de faire reconnaître une tentative de viol», admet le Dr Emmanuelle Piet, présidente de l'association Viol Femmes Information*. «Il faut pour cela que l'intentionnalité de l'agresseur soit manifeste, par exemple quand il tient des propos annonçant son projet de pénétrer la victime, ou parce qu'il est en possession d'objets qui le laissent paraître». «La tentative existe lorsque le fait a échoué pour des circonstances indépendantes de la volonté de l'auteur», rappelle de son côté Didier Rebut, professeur de droit à Paris II.

Ici, l'affaire va relever du «parole contre parole», «étant entendu qu'il n'y a aucun témoin et que (Dominique Strauss-Kahn) nie», précise le pénaliste. L'agression dont Tristane Banon se dit victime se serait déroulée en février 2003, selon son avocat, ce qui signifie que les faits ne sont pas encore prescrits, le délai pour signaler un crime en France étant de 10 ans. En revanche, si les faits sont requalifiés en agression sexuelle ou tentative d'agression sexuelle, qui est un délit, ils tomberont sous le coup de la prescription, qui est de 3 ans.

Dans le cas présent, l'une des difficultés pour les enquêteurs est que DSK se trouve aux Etats-Unis, avec interdiction de quitter le territoire en raison de l'autre plainte pour tentative de viol dont il fait l'objet. Il lui est donc pour l'instant impossible de se présenter devant la police française. Il est toutefois possible de gagner du temps d'ici un éventuel retour en France. Des enquêteurs pourraient être envoyés aux Etats-Unis pour l'interroger. Ensuite, si le juge d'instruction est saisi, rien ne l'oblige à convoquer immédiatement Dominique Strauss-Kahn pour faire avancer le dossier. La procédure peut donc suivre son cours encore quelques mois en l'absence de l'ex-patron du FMI, d'autant que les vacances judiciaires débutent le 15 juillet.

A l'issue de l'instruction, le juge peut encore rendre une ordonnance de non-lieu ou requalifier les faits en délit et renvoyer le dossier en correctionnel. Sinon, il ordonne une mise en accusation devant la cour d'assises.

AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 12:03

Le procureur va abandonner les charges contre DSK (New York Post)
source le figaro

«Pop the champagne, DSK». Littéralement, «DSK, débouche le champagne». Le procureur de New York, Cyrus Vance, va abandonner les charges contre Dominique Strauss-Kahn lors de sa prochaine audience ou même avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], citant un enquêteur haut placé, pour qui cette éventualité ne fait aucun doute.

«On sait tous que ce cas n’était pas tenable», explique cette source, citée sur le site internet du quotidien new-yorkais. Raison invoquée : le manque de crédibilité accordé à Nafissatou Diallo, qui accuse DSK, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de tentative de viol. « On ne peut rien croire qui sorte de sa bouche », explique cette source, ajoutant qu’il est désormais possible qu’on ne connaisse jamais le fin mot de cette affaire.

Sollicité par le quotidien, l’avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de répondre au sujet d’un éventuel abandon des charges ou sur une rencontre, prévue demain, entre la défense et le procureur.

AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 17:36

08:24 Anne Sinclair: "Ceux qui nous ont craché à la gueule !"
source morandini

Ce matin, le Nouvel Observateur revient sur l'affaire DSK avec un gros plan sur Anne Sinclair, qui depuis le début de l'affaire est décrite par certains comme ayant eu un comportement admirable, mais qui a été aussi lâchée par certain et visiblement aujourd'hui, l'envie de revanche semble bien là

Selon le Nouvel Obs, Anne Sinclair est décrite par des proches au début de l’affaire comme une "louve hurlant sa douleur", une longue plainte animale tétanisant ses amis...


Elle a tout entendu, écrit le nouvel Obs, et elle n’oubliera rien, elle dit elle-même qu’"elle n’oubliera pas ceux qui leur ont craché à la gueule", à elle et à DSK.

Elle évoque, à la fois les éditorialiste de la presse mais également certains de ses amis.

Laure Adler , son amie, qui évoquait au début de l'affaire le fait qu'Anne Sinclair quittait la table quand on évoquait les infidélités de son mari, a été priée de se taire.

Enfin, on apprend qu'Anne Sinclair déteste être associée à "la gauche caviar".
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 17:42

En ce qui concerne l'article du New York Post, mon Alexia, à cette heure aucune des infos n'a été confirmées, ni par le procureur, ni par les agences de presse... Compte tenu de l'explosivité de ce sujet lol, je posterai la confirmation dès qu'elle sera communiquée.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 5 Juil - 17:47

La justice américaine s'apprête à abandonner les poursuites contre DSK

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.07.11 | 18h43 • Mis à jour le 05.07.11 | 18h50

Selon plusieurs médias américains, la justice new-yorkaise est sur le point d'abandonner toutes les charges pesant contre l'ex-patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol.
Le Wall Street Journal cite, mardi 5 juillet, l'adjointe du procureur de Manhattan, Joan Illuzzi-Orbon, expliquant qu'il lui paraît difficile de poursuivre les accusations portées par la femme de chambre guinéenne de 32 ans, à moins qu'elle ne "croie chaque mot sortant de sa bouche" et qu'elle ne "soi[t] convaincue de l'aspect criminel de ce qui s'est passé". "Nous savons tous que le dossier n'est pas défendable", a indiqué de son côté un enquêteur cité par le New York Post.

"UNE CERTITUDE"

Selon cette source, l'abandon des poursuites est "une certitude" et aura probablement lieu lors de la prochaine comparution de l'ancien patron du Fonds monétaire international, le 18 juillet, voire avant. La crédibilité de la femme de chambre qui a accusé M. Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer le 14 mai dans un hôtel de luxe de New York "est tellement mise à mal maintenant, que nous ne pouvons pas défendre l'affaire avec elle", a expliqué la même source, citée par le tabloïd new-yorkais.

"Rien de ce qui sort de sa bouche n'est crédible – ce qui est dommage, car maintenant on ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôtel", a ajouté la même source qui a requis l'anonymat, selon le journal.

RAPPORT MÉDICAL

Par un rebondissement spectaculaire vendredi, l'ancien ministre français a été libéré sur parole après que le procureur Cyrus Vance a découvert que l'accusatrice avait menti aux enquêteurs dans son récit des faits présumés. M. Strauss-Kahn plaide depuis le début non coupable des sept chefs d'accusation pesant contre lui, passibles de quinze à soixante-quatorze ans de prison.

Le New York Times a, de son côté, publié un rapport préparé par un conseiller psychologique du centre hospitalier St. Luke's-Roosevelt, où la femme de chambre a été auscultée quelques heures après les faits présumés. Celle-ci a raconté être entrée dans la chambre 2806 de l'hôtel Sofitel de New York où Dominique Strauss-Kahn, nu à ce moment-là, aurait fermé la porte à clé avant de la pousser sur le lit et de l'agresser sexuellement. Elle se serait alors libérée, mais il l'aurait rattrapée et poussée vers la salle de bains, toujours selon le rapport.

DES VERSIONS DIVERGENTES

Après être tombée par terre, la femme de chambre affirme que DSK l'aurait saisie par les cheveux pour la forcer à lui pratiquer une fellation. Elle aurait ensuite craché sur le sol puis regardé son agresseur présumé se rhabiller et quitter la chambre. La jeune femme se serait juste après rincé la bouche avec de l'eau, poursuit le rapport. Selon l'avocat de la victime présumée, Kenneth Thompson, celle-ci souffrirait de contusions au vagin.

Selon le New York Times, certaines phrases de ce rapport posent la question de savoir "où se tenait exactement Nafissatou Diallo lorsque M. Strauss-Kahn se rhabillait". "Si elle se trouvait dans la chambre, cela ne cadrerait pas avec les deux versions qu'elle a données aux enquêteurs, dans lesquelles elle indique avoir fui la chambre après l'attaque", souligne le quotidien.

PLAINTE CONTRE LE "NEW YORK POST"

D'après l'agence Reuters, Nafissatou Diallo a, de son côté, porté plainte mardi pour diffamation contre le New York Post et cinq de ses journalistes en raison d'articles la présentant comme une prostituée. Le New York Post a écrit samedi que la femme de ménage "effectuait un double service en tant que prostituée en récoltant de l'argent liquide auprès de clients masculins". Le lendemain, le journal a écrit qu'elle "continuait de se livrer à la prostitution dans un hôtel de Brooklyn où elle était mise à l'abri par le parquet".

Dans sa plainte, Nafissatou Diallo considère que le New York Post savait, avant de les publier, que le contenu de ces articles était faux ou qu'il aurait dû le savoir. Nafissatou Diallo demande à un tribunal de fixer un montant pour des indemnités.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Ven 8 Juil - 11:09

DSK : enquête ouverte après la plainte de Tristane Banon
source le figaro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dominique Strauss-Kahn, en 2011, et Tristane Banon, en 2004. Crédits photo : FRED DUFOUR/AFP

    L'avocat de la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol assure disposer d'éléments matériels.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alors que la procédure judiciaire engagée contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'autre affaire l'impliquant en France prend de l'ampleur. Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]contre l'ancien directeur du FMI. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a indiqué une source judiciaire.
    La plainte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concerne des faits allégués qui remontent à 2003. Dans le cadre de la préparation de son livre, Erreurs avouées au masculin, la jeune femme, alors âgée de 23 ans, a rencontré Dominique Strauss-Kahn à deux reprises. Lors d'un entretien dans un appartement, Tristane Banon assure avoir été agressée sexuellement par celui qui était alors député du Val-d'Oise. Des faits «imaginaires» pour DSK, dont les avocats ont annoncé leur intention d'attaquer la romancière pour dénonciation calomnieuse, dès qu'ils auront pris connaissance de la plainte.
    Des faits «d'une particulière violence»


    Toutefois, selon l'avocat de Tristane Banon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette affaire ne se résumera pas à un «parole contre parole». «Nous disposons d'éléments matériels, des textos ont été envoyés et il existe des attestations», a-t-il affirmé, sans plus de précisions. Il a également évoqué des témoignages de personnes qui avaient récupéré la jeune femme après les faits présumés et qui se tiennent prêts à témoigner. Lors du dépôt de la plainte lundi, Me Koubbi avait évoqué des faits «d'une particulière violence et d'une particulière gravité». En revanche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pourra pas étayer ses déclarations par des éléments médico-légaux, les faits présumés datant de huit ans.
    Sur la base de l'enquête préliminaire, au cours de laquelle la victime et l'agresseur présumés devront être entendus, le parquet pourra ensuite décider de classer le dossier sans suite, ou de requalifier les faits en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - auquel cas ils sont prescrits car ils ont eu lieu il y a plus de trois ans - ou encore de saisir le juge d'instruction si une investigation supplémentaire lui paraît requise et/ou s'il s'agit d'un viol. En France, un viol se caractérise par la pénétration non consentie (vaginale, anale, à l'aide d'un objet ou de la main ou fellation forcée) et le délai pour le signaler est de dix ans. Le viol, comme la tentative de viol, sont des crimes passibles de quinze ans de réclusion
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Ven 8 Juil - 11:12

et bien il n'en a pas fini avec la justice dsk!!

après je ne comprends pas trop pourquoi porter plainte aussi tard
elle a dû subir des pressions avant pour ne pas le faire et en subir d'autres maintenant pour le faire
j'espère qu'elle sera entendue et pas malmenée si tout ça est vrai
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Sam 9 Juil - 10:54

Deux employées du Sofitel disent avoir été invitées dans la chambre de DSK

LEMONDE.FR avec AFP | 08.07.11 | 15h37 • Mis à jour le 08.07.11 | 17h08
Nouvelle révélation dans l'affaire du Sofitel. Deux employées de l'hôtel de Manhattan ont affirmé à la police qu'elles avaient été invitées, séparément, par Dominique Strauss-Kahn à venir dans sa suite, ce qu'elles ont refusé, la nuit qui a précédé son arrestation, rapporte vendredi 8 juillet le New York Times.

Le journal ajoute qu'une caméra vidéo a filmé cette même nuit, outre ces deux employées, l'ancien directeur général du FMI en train de "monter dans un ascenseur vers 1 h 20 avec une femme qui ne travaillait pas à l'hôtel". Cette personne a pu être identifiée, mais "elle a refusé de répondre aux questions des enquêteurs" quant à l'objet de sa visite, poursuit le quotidien new-yorkais, qui cite une source policière sous le couvert de l'anonymat.

L'ENQUÊTE SE POURSUIT

Ces différents faits se sont produits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mai. Le matin, M. Strauss-Kahn a commandé un petit-déjeuner pour une seule personne, à 9 h 24, indique encore le journal. Quelques heures plus tard, le samedi, Dominique Strauss-Kahn était interpellé à la suite de la plainte d'une femme de chambre de l'hôtel qui l'accuse de crimes sexuels.

M. Strauss-Kahn a été libéré sur parole le 1er juillet. Le récit erroné de la femme de chambre, révélé par le bureau du procureur de Manhattan, Cyrus Vance, à l'occasion d'une audience le 1er juillet, paraît compromettre la tenue d'un procès de l'ancien directeur du FMI, tandis qu'un abandon pur et simple des charges semble désormais possible. Le bureau du procureur a toutefois indiqué mercredi que l'enquête se poursuivait et que les charges étaient maintenues, à l'issue d'une réunion avec les avocats de M. Strauss-Kahn.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Sam 9 Juil - 16:50

Affaire DSK - "On ne réveille pas le président"

LEMONDE | 09.07.11 | 14h09 • Mis à jour le 09.07.11 | 14h23

Ces nuits-là restent toujours comme des moments étranges dans un quinquennat : quand, à l'heure où dorment les présidents, surgit un événement qui ne relève pas seulement du fait divers mais aussi de la diplomatie, voire de la politique. Comme ce soir d'août 1997 où Lady Di est morte sous un pont parisien, la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai restera gravée dans la chronique française. Car l'homme auquel la police new-yorkaise passe les menottes n'est pas seulement le patron du Fonds monétaire international. Dominique Strauss-Kahn se préparait à affronter Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012.

Soucieux de laisser cette affaire empoisonner la seule gauche, l'Elysée s'est montré très discret sur la manière dont le chef de l'Etat a appris la nouvelle. Alimentant du coup maladroitement, au PS, des accusations de "complot" et des sous-entendus sur le rôle de prétendues "officines françaises". Obligeant le groupe hôtelier à "démentir formellement les allégations" sur une éventuelle manipulation. Récit de ces heures cruciales dans l'entourage du président.

Samedi 14 mai, 22 h 52, fin du match Lille-PSG au Stade de France. Dans la loge présidentielle, pour applaudir la finale de la Coupe de France de football, Nicolas Sarkozy, quelques ministres, Martine Aubry mais aussi, à deux mètres, "Jo" Querry, le responsable à Paris de la sécurité du groupe Accor, donc du fameux Sofitel de New York, que Dominique Strauss-Kahn a quitté à 18 h 28, heure parisienne. Martine Aubry s'ouvre à Roselyne Bachelot, avant de le faire plus tard devant des journalistes, de l'air préoccupé du président, qu'il s'affaire sur son Blackberry ou remette, à 22 heures 52, la coupe au capitaine lillois - quelques minutes à peine après que DSK a été interpellé à l'aéroport JFK par la police new-yorkaise. "Ridicule, soupire l'Elysée. Il est toujours comme ça." Au Monde, "Jo" Querry assure qu'au Stade de France, "ni lui ni personne ne peut encore rien savoir".

23 heures 45, Querry "sonne" Ange Mancini. A 23 h 45, le patron de l'hôtel new-yorkais prévient de "l'affaire DSK" le permanencier parisien du groupe hôtelier, qui téléphone à son chef, M. Querry. "Il arrive une chose incroyable. DSK aurait eu une histoire sexuelle avec une de nos employées..." M. Querry sonne immédiatement son ami de trente-cinq ans, le coordonnateur du renseignement à l'Elysée, Ange Mancini. Et non, Place Beauvau, le directeur de la Coopération internationale (DCI), Emile Perez, qui lui en fera (aimablement) le reproche. Lui-même n'est averti que par le circuit diplomatique "classique", bien plus lent : un télégramme de l'attaché de sécurité intérieure, prévenu par l'ambassadeur de France à New York, lui-même appelé par le consul de France, Philippe Lalliot, premier Français officiellement informé par le NYPD : il sera le seul à rendre visite à DSK au commissariat d'Harlem. M. Perez ne réveille donc que tard dans la nuit ses deux "tutelles" : Frédéric Péchenard, le patron de la police, et Jacques Mignaux, pour la gendarmerie.

Vers minuit, le mail d'alerte du directeur du Sofitel est réexpédié à l'Elysée. Au téléphone, Mancini demande à son ami "Jo" de répéter calmement : "Tu es sûr de ton coup ?" Puis il alerte le directeur du cabinet du président, Christian Frémont, qui se montre incrédule. Nouveau coup de fil de M. Mancini à son copain d'Accor : "Jo, on est sceptiques... T'es sûr que c'est pas une blague ? C'est pas l'heure de rigoler." Pour preuve de sa bonne foi, M. Querry fait suivre à l'Elysée l'e-mail que vient de lui adresser, pour confirmation, le directeur du Sofitel.

Minuit trente, la Place Beauvau est en alerte. Averti par le directeur de son cabinet, Claude Guéant recevra dans la nuit une quarantaine d'appels : chacun veut être le premier à apprendre la nouvelle au ministre de l'intérieur. Vers 2 heures du matin, alors que le New York Post et le New York Times "sortent" l'arrestation de DSK, confirmant les premiers tweets échangés trois heures plus tôt, Nicolas Sarkozy est, semble-t-il, réveillé et apprend la nouvelle à son tour. Et non pas, comme l'a dit d'abord l'Elysée, "le matin, à l'heure du petit déjeuner".

Dimanche à l'aube, dans un château allemand, le criminologue Alain Bauer ronge son frein. Il a donné la veille une conférence, s'est réveillé à 5 heures du matin, a trouvé son téléphone saturé de messages d'amis américains. Est-il 8 heures ? Un peu plus tard ? Dès qu'il juge l'horaire décent, il joint en tout cas "Nicolas" qu'il conseille régulièrement sur les questions de sécurité. "On m'a prévenu", souffle le président, très peu disert. Puis : "Tu vois ça comment ? " M. Bauer lui expose le fonctionnement de la justice américaine : "Il n'y aura pas de mise en examen avant trois jours", se trompe-t-il d'ailleurs.

Dimanche, 9 heures, Nicolas Sarkozy appelle Xavier Musca. C'est leur rituel dominical. "Tu as entendu la radio ? Qu'est-ce que tu en penses ?", demande le président au secrétaire général de l'Elysée. M. Musca a reçu dans la nuit un SMS du service de permanence et d'information, puis un appel de M. Frémont. Calmement, il a décidé : "On ne réveille pas le président."
Ariane Chemin
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Lun 11 Juil - 10:47

Anne Sinclair mécontente après une interview source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le journaliste Renaud Revel a reconnu dimanche avoir été excessif dans ses propos concernant Anne Sinclair.

Co-auteur d'un livre sur Anne Sinclair, "Madame DSK, un destin brisé" à sortir le 13 juillet (éditions First), Renaud Revel avait évoqué jeudi dernier l'existence d'une "liste noire", dressée par l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, de personnalités ayant manqué de solidarité avec DSK dans l'épreuve.

"Je conviens que le mot +liste noire+ que j'ai employé jeudi sur RTL pour évoquer la colère et la tristesse d'Anne Sinclair face aux critiques et prises de distance de certains politiques et familiers, est excessif, mais je sais dans quel état d'esprit elle se trouve aujourd'hui", a souligné Renaud Revel, rédacteur en chef à L'Express.

"Je connais Anne Sinclair depuis l'époque de son émission 7 sur 7 et je l'ai vue à de nombreuses reprises ces derniers mois. C'est une femme brillante, très carrée, et sur la forme, l'utilisation de ces mots, elle a raison", dit-il encore .

Sur son blog, il explique avoir reçu dimanche sur son portable un long SMS d'Anne Sinclair lui reprochant vivement d'avoir prononcé le mot "liste noire la concernant.

"Contestant l'existence proprement dite d'une telle liste et plus encore, une terminologie couramment usitée, Anne Sinclair en vient même dans ce message à regretter nos rencontres lors de la préparation de mon ouvrage", ajoute-t-il.

"Si le mot «Liste noire» a pu heurter Anne Sinclair, trouvons une autre terminologie qui résume ce qu’elle ne pourra pas démentir: l’étonnement, la tristesse, la colère et la rage même, qui animent celui ou celle dont on a décidé d’atomiser, d’enterrer vivant, l’être aimé. Tout le reste n’est que vaines polémiques.", écrit-il encore.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Lun 11 Juil - 11:09

DSK : Tristane Banon entendue par la police source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tristane Banon, la jeune Française de 32 ans qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, a été entendue ce lundi par la police française, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur sa plainte, un autre dossier embarrassant pour l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également poursuivi aux Etats-Unis pour tentative de viol.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire après la plainte pour tentative de viol déposée par la journaliste contre Dominique Strauss-Kahn.

Elle concerne des faits qui remonteraient à février 2003, lors d'une rencontre entre DSK et la journaliste dans un appartement du centre de Paris, pour un entretien réalisé dans le cadre de son livre "Erreurs avouées".
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Lun 11 Juil - 12:28

je vais me refaire du pop corn parce que ça va au moins durer tout l'été ct'affaire !
MalvilarMalvilarCommandeur
Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Lun 11 Juil - 16:10

mais vas tu avoir assez de réserves avec tous ces programmes de télé réalité? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens la machine ça t'évitera de te ruiner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nawak lol
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 12 Juil - 6:02

L'audience de DSK à New York reportée au 1er août

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 11.07.11 | 23h16 • Mis à jour le 11.07.11 | 23h21

La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn devant la justice américaine, initialement prévue le 18 juillet, a été reportée au 1er août, ont annoncé ses avocats et le procureur de New York, lundi 11 juillet.

"Nous espérons que d'ici là le procureur prendra la décision nécessaire d'abandonner les charges contre M. Strauss-Kahn", écrivent dans un communiqué Benjamin Brafman et William Taylor, les défenseurs américains de l'ancien directeur du Fonds monétaire international.

De son côté, le procureur Cyrus Vance a confirmé le report de l'audience au 1er août, précisant que "l'enquête sur cette affaire se poursuivait". "Aucune décision n'a été prise", a-t-il souligné dans un autre communiqué.

Dominique Strauss-Kahn a été libéré de son assignation à résidence le 1er juillet après l'apparition de contradictions dans le récit de la victime présumée. L'ancien directeur général du FMI est toujours formellement poursuivi pour crimes sexuels à la suite des accusations d'une femme de chambre qui l'accuse de l'avoir violé le 14 mai dans dans une suite de l'hôtel Sofitel à New York.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Jeu 14 Juil - 9:57

DSK: Regardez Tristane Banon qui s'explique enfin ! source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer en février 2003 dans un appartement parisien, a assuré ce soir sur France 2 que l’ex-directeur général du FMI a des problèmes de mémoire la concernant.

"Il assure qu’il m’a vue la première fois en 2003. Il m’a vue avant, j’ai des éléments matériels pour le prouver", explique-t-elle notamment.

La jeune femme, qui a été entendue lundi par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), justifie sa plainte pour tentative de viol, le "seul moyen de mettre un point final" à cette affaire.

"J’ai cru qu’en écoutant les conseils de ma mère qu'on pouvait oublier, ranger, mais ca n’est pas possible".

Elle dément une nouvelle fois toute manipulation politique. "Je ne suis ni déséquilibrée ni manipulée. Je sais prendre mes décisions toute seule", assure-t-elle.


AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Jeu 14 Juil - 9:58

bon on va la savoir la vérité ou pas à force? Shocked
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Jeu 14 Juil - 10:07

Cette histoire n'est pas récente,tout le monde le savaient déjà mais Omerta française oblige,rien n'a été repris,pas de gros titre,les magasines comme entrevue par exemple,en parlait déjà a l'époque mais les gros journaux de presse nada,comme quoi suffit d’être un politico man pour que les agences de presses se censure d'elle même...
Bref,c'est pas vraiment glorieux niveau liberté d'expression,mais le DSK est en rut depuis tjrs tel un phacochère.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Sam 16 Juil - 23:02

DSK et Anne Sinclair assistent à deux concerts source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dominique Strauss-Kahn, qui est soupçonné d'agression sexuelle à New York, a assisté à deux concerts du Boston Symphony Orchestra à Lenox, dans le Massachusetts, indique le New York Times. Le premier, qui a eu lieu jeudi, était donné par le violoniste danois Nikolaj Znaider. Dominique Strauss-Kahn est revenu vendredi pour assister à un concert dirigé par Kurt Masur, avec le violoncelliste Lynn Harrell.

L'ancien dirigeant du FMI, qui était assis à l'orchestre avec son épouse Anne Sinclair, a été photographié, mais il a refusé de parler aux journalistes.

Un abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn pourrait intervenir "n'importe quand" et n'est pas lié à la date de la prochaine comparution judiciaire de l'ex-chef du FMI, avait déclaré mercredi un de ses avocats. Les avocats et le procureur new-yorkais Cyrus Vance, chargé du dossier DSK, ont annoncé lundi le report de la prochaine audience au 1er août au lieu de la date du 18 juillet qui était initialement prévue. Les avocats ont dit espérer que les accusations de crimes sexuels portées contre l'ancien ministre français seraient levées d'ici là.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Sam 16 Juil - 23:03

en tout cas lui ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça toutes ces histoires Shocked
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Dim 17 Juil - 13:30

Affaire DSK : Le fiancé de Nafissatou Diallo se confie

Mis en ligne le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] source staragora
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amara Tarawally, cité dans la fameuse conversation téléphonique qui a fait basculer l'affaire DSK, a décidé de parler. L’homme, emprisonné en Arizona, se présente comme le fiancé de Nafissatou Diallo, l’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn.


Dominique Stauss-Kahn trouvera peut-être son salut dans une conversation téléphonique.
Le lendemain des présumés faits qui lui sont reprochés, la femme de chambre qui accuse DSK d'avoir tenté de la violer, s'est entretenue par téléphone avec un détenu, un homme débarqué tout droit de Sierra Leone et ce, de façon illégale.
Pendant l'appel, la plaignante aurait alors confié à celui qui se présente aujourd'hui comme étant son fiancé : "Ne t'en fais pas, ce type a beaucoup d'argent". Cet homme, c'est Amara Tarawally.
Arrêté en juillet 2010 en possession de 40 000 dollars qui devaient servir à l'achat de 51 kilos de marijuana, l'homme âge de 35 ans affirme n'avoir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il déclare : "Je sais qu'il (DSK, ndlr) lui a fait ce qu'il lui a fait. Elle ne s'en remettra jamais. Elle n'avait aucune raison de mentir".
Amara, qui affirme avoir rencontré la présumée victime "il y a six ou sept ans", se confond en éloges sur la jeune femme : "C'est une femme très honnête. Elle n'a jamais été impliquée dans des affaires de drogue", avant d'affirmer : "Elle n'avait jamais entendu parler de Dominique Stauss-Khan".
L'homme livre sa version sur le coup de fil. Si on en croit ses dires, l'appel a eu lieu plusieurs jours après le terrible 14 mai.
Le fiancé souhaitait informer Nafissatou Diallo qu'un de policier était venu l'interroger à son propos et il voulait qu’elle en parle à son avocat. Ce à quoi la femme de chambre aurait répondu par la tendancieuse phrase : "Je sais ce que je fais".
De plus, le détenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "C'est absolument pas vrai".
Condamné pour "possession de drogues" mais aussi décrit comme un homme à femmes, Amara Tarawally se distingue par ses multiples facettes.
Sonja Hill. Ce nom ne vous dit certainement rien mais cette femme, mère de six enfants, n'a pas un bon souvenir de celui-ci
. Elle s’est installée avec lui quatre mois avant son arrestation et s'imaginait déjà vivre un conte de fée : "Quand c’est devenu sérieux avec lui, il savait que je ne voulais pas souffrir. Il m’a offert une bague de fiançailles".
Problème, le prince charmant est déjà marié à une Portoricaine avec qui il a un fils de cinq ans. Elle refuse de signer les papiers du divorce dit-il... Malgré tout, Sonja ne doute pas : "Amara est entré dans ma vie quand je voulais abandonner. Je vivais dans un foyer, sans travail, j’essayais d’élever mes six enfants. Il ne m’a jamais jugée et a immédiatement pris le rôle de père pour mes enfants".
Un mec bien ? Pas vraiment. Après son inculpation, l'homme ne se gêne pas pour demander près de 17 000 euros à la jeune femme, l'incitant même à vendre sa voiture : "Je l’ai aidé et j’ai fait beaucoup de choses pour lui. J’ai l’impression d’avoir été manipulée. Il a pris à moi et à mes enfants, et je me sens anéantie".
Une femme a gauche, une à droite, le fiancé de Melle Diallo ne chômait pas. Dégoûtée, Sonja déclare : "J’étais si heureuse avec lui. Je suis si choquée et je me sens stupide".
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 19 Juil - 10:09

DSK/Tristane Banon: Hollande interrogé par la police source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les enquêteurs ont décidé d'entendre François Hollande dans le volet «Tristane Banon», début septembre.

Les policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) s'interrogent sur l'information dont il disposait au sujet de la rencontre de février 2003 entre DSK et la jeune écrivain qui aurait donné lieu, selon elle, à une tentative de viol.

Ils veulent connaître le rôle qu'a pu jouer à l'époque l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste.

Anne Mansouret, mère de la jeune femme, elle-même élue PS de l'Eure, a expliqué avoir confié l'affaire, à l'époque, à François Hollande.

Il aurait même personnellement téléphoné à la jeune femme «dans les jours ou les semaines» suivant les faits, selon David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon. Il lui aurait même alors recommandé de porter plainte contre DSK.


Le directeur de cabinet de François Hollande, Stéphane Le Foll, n'a pas nié avoir été informé, mais a expliqué que le premier secrétaire avait géré le dossier «en direct».

Le 5 juillet, François Hollande avait expliqué "qu'il n'avait pas connaissance dans le détail" des faits allégués par la jeune femme, aujourd'hui âgée de 32 ans.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 19 Juil - 10:10

il ne va bientôt plus y avoir de candidats au PS avec toute cette histoire!Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 19 Juil - 10:11

Tristane Banon: La fille de DSK entendue par les enquêteurs source morandini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Selon RTL, la fille de Dominique Strauss-Kahn, Camille, a été entendue lundi dans l'enquête ouverte après la plainte déposée le 4 juillet dernier par la journaliste Tristane Banon pour tentative de viol.

Camille Strauss-Kahn a en effet été proche de Tristane Banon. Sa mère est d'ailleurs la marraine de la journaliste-écrivain.


La fille de DSK aurait reçu à l'époque les confidences de la plaignante et elles auraient cessé de se fréquenter depuis ce jour-là, selon nos confrères.

Elle a été entendue par les enquêteurs parisiens
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110Mar 19 Juil - 11:15

DSK : Les révélations de la mère de Tristane Banon source staragora

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rebondissement dans l'affaire Tristane Banon : sa mère, Anne Mansouret, déclare à l'Express avoir eu une relation consentie avec Dominique Strauss-Khan.

D'après l'Express, Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, aurait confié avoir eu une relation "consentie mais clairement brutale" avec Dominique Strauss-Khan.
En 2003 la vice-présidente socialiste du Conseil général de l'Eure avait déconseillé à sa propre fille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce nouvel élément de l'enquête a été révélé durant l'audition de la socialiste par les enquêteurs le 13 juillet 2011. Même après l'agression sexuelle de sa propre fille, Anne Mansouret ne lui avait pas révélé cette information.
D'après les dires d'Anne Mansouret, cette relation sexuelle aurait eu lieu dans un bureau de l'OCDE à Paris où l'ex-patron du FMI avait été nommé conseiller spécial du secrétaire général de l'organisation en 2000, 3 ans avant l'agression de sa fille.
Anne Mansouret aurait décidé de parler afin de casser l'image de "séducteur" qu'on associe un peu trop vite à DSK. La socialiste définit DSK comme ayant
"l'obscénité d'un soudard", un soudard étant un soldat brutal et grossier.
Pour sa défense, la mère de Tristane Banon aurait confié lors de son audition qu'elle avait entrepris des démarches suite à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment auprès de Brigitte Guillemette, seconde épouse de DSK et marraine de Tristane Banon, d'un magistrat ou d'une autre élue PS.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 14 2110

Contenu sponsorisé Dominique Strauss-Kahn - Page 14 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La ferme célébrités..
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: