| Forum Optimisé pourFirefox
|
| « Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
|
| Pirate un jour,pirate toujours.
|
|
| Pourquoi il est stupide de se marier | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 0:21 | |
| Le plus souvent, on soutient les couples qui ont envie de se marier. Mais si, pour une fois, on passait de l'autre côté de la barrière et qu'on se la jouait anti-mariage? Voilà une dizaine de raisons qui démontrent que le mariage peut être stupide. Le mariage coûte cher, trop cherLes sommes dépensées pour cette unique journée sont parfois obscènes. Pourquoi ne pas plutôt profiter de cet argent pour faire un long voyage à deux. Une lune de miel, en vraiment mieux. Donc mariez-vous légalement si vous le voulez mais faites l'impasse sur la fête pour investir cet argent autrement. Le gigantesque gâteau a en fait le goût d'un cakeNon, ce gâteau de mariage n'a pas le goût de "crème au beurre d'abricot" ou "mousse de citron au champagne", c'est juste un cake. Lorsque vous faites un gâteau à trois étages et qui pèse plusieurs kilos, il est juste impossible de faire quelque chose de subtil. La plupart des gâteau de mariage goûte le sucre et la crème. La seule bonne chose à propos de ce gâteau, en fait, c'est qu'il est le signe que le mariage est presque terminé. Le DJ ne va pas pouvoir s'empêcher de passer YMCA. Deux fois, même!Le DJ est à la recherche d'hymnes fédérateurs, qui feront danser grand-maman et votre petite nièce de 16 ans en même temps. Il passera donc YMCA. Claude François. Et si, vraiment, vous manquez de pot, Le lac du Connemara de Michel Sardou. Des titres qui font normalement saigner vos oreilles. Alors pourquoi devoir vous les farcir lors de votre grand jour? Les repas de mariage sont tels de la nourriture d'hôpital version gourmetCertes, vous n'avez pas droit ici à un plateau en plastique gris mais à une assiette au liseret doré. Mais dans l'assiette, sous une dénomination pompeuse, ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on pourrait vous servir à l'hôpital. Normal: il s'agit là d'un travail à la chaîne. Tous les convives (150 bêtes affamées) doivent être servis en même temps et ce qui doit être servis chaud doit l'être pour tout le monde. Jeter le bouquet est en fait jeter une grenade sur laquelle les demoiselles d'honneur vont vouloir sauterLors d'un mariage, chaque célibataire se rappelle qu'elle est célibataire et sans doute impossible à aimer. Il est acquis que les célibataires soient malheureuses et envieuses à un mariage. Jeter le bouquet remue juste un peu plus le couteau dans la plaie: celle qui attrape le bouquet est, comme le veut la tradition, la prochaine à se marier. Donc la prochaine à être validée par la société. Donc la lutte est sans pitié pour attraper le bouquet. Sadique. Le toast du témoin: tout le monde retient son souffleLe témoin du marié est généralement un crétin (d'après la mariée). Il peut être un mec bien et sympa dans la réalité mais son rôle de témoin le transforme tout à coup en imbécile. Il a trois missions à remplir. Organiser l'enterrement de vie de gaçon, une sorte de tentative de faire pression sur son pote: il essaye de lui faire comprendre qu'il a pris la mauvaise route. Ensuite, amener le marié à l'heure à la noce. Enfin, boire quelques coupes de champagne (trop) avant de faire un discours gênant et maladroit, pas drôle du tout, ponctué de hoquets. On exagère à peine. Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamaisVaste bêtise. Quelqu'un a-t-il déjà osé se lever et hurler son amour à ce moment précis de la cérémonie? Si oui, le mariage a-t-il été annulé? Y a-t-il eu un combat dans l'allée entre le marié et son rival? On en doute. C'est donc totalement inutile. Cette phrase est, chez nous, de moins en moins prononcée. Tant mieux. Reste que ça rendrait la cérémonie bien plus intéressante si quelqu'un se mettrait à hurler: "Moi, je m'y oppose!" L'open bar, mère de tous les dangersL'open bar est une épée à double tranchant. Les invités commencent par vouloir se détendre et s'amuser. Ca c'est le côté chouette. Ca déshinibe. Mais à la fin de la soirée, il ne reste que quelque ivrognes sur la piste, obsédés par les demoiselles d'honneur. On peut aussi imaginer l'oncle Paul faire sa déclaration d'amour à la mariée ("Je t'ai toujours aimé Sophie") après avoir vomi dans le pot d'une plante. Les célibataires vont vous en vouloirVous ne saviez pas où les caser? Vous les avez donc réunis à la table des célibataires. Mais c'est juste humiliant d'être réduit à son statut amoureux. D'autant plus qu'à cette table, il y a aussi les parias, qu'on a invités par obligation, et les marginaux, trop bizarres pour être placés à côté de tante Simone. Merci, les ! source 7/7 à prendre au 2eme degré évidemment mais bon j'etais dejà anti mariage avant de toute façon i lol |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 10:55 | |
| Moi je suis anti mariage..Je suis pour l'union libre...et chacun son petit jardin secret..juste la confiance et l'amour et tout baigne ! |
| Alba | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 12:42 | |
| je suis contre et je l'ai été deux fois!!!!!!!! le deuxieme depuis 28 ans!!!!! mes deux fils, je leur ai toujours décommandé de la faire, mais parents et en couple, ils y pensent!!!!!!!! je trouve que c'est du pognon, foutu en l'air, je prefere leur payer un voyage inoubliable, qu'un repas qui finira bon ou pas............ aux chiottes! |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 15:34 | |
| moi j'aime bien mais que pour les autres surtout pas pour moi |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 15:56 | |
| - Ambre a écrit:
- Moi je suis anti mariage..Je suis pour l'union libre...et chacun son petit jardin secret..juste la confiance et l'amour et tout baigne !
J'en pense pas moins pour l'instant,qui sait peut être qu'avec l'age l'idée du mariage me viendra,mais j'aime être libre ,sans obligation écrite,justesse sentir bien avec sa chérie,avoir confiance...et profitez de la vie comme elle vient..^^ Pour ça que je t'adore ma puce... |
| Actu-One | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Dim 24 Avr - 22:18 | |
| - alexia a écrit:
- moi j'aime bien mais que pour les autres
surtout pas pour moi idem miss. |
| nounours2811 | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 7:26 | |
| |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 7:50 | |
| - misspoche a écrit:
pourtant elle est canon sa femme ( enfin plus boulet peut être mais bon tous les goûts sont dans la nature!! mdr ) |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 8:34 | |
| - alexia a écrit:
- Le plus souvent, on soutient les couples qui ont envie de se marier. Mais si, pour une fois, on passait de l'autre côté de la barrière et qu'on se la jouait anti-mariage? Voilà une dizaine de raisons qui démontrent que le mariage peut être stupide.
Le mariage coûte cher, trop cher(en se débrouillant bien et en s'y prenant à l'avance,on peut faire en sorte que cela ne le soit pas ) Les sommes dépensées pour cette unique journée sont parfois obscènes. Pourquoi ne pas plutôt profiter de cet argent pour faire un long voyage à deux. Une lune de miel, en vraiment mieux. Donc mariez-vous légalement si vous le voulez mais faites l'impasse sur la fête pour investir cet argent autrement.
Le gigantesque gâteau a en fait le goût d'un cake(faut savoir choisir son pâtissier et la version meringuée et gros gâteau à étages on oublie,vive les mignardises ) Non, ce gâteau de mariage n'a pas le goût de "crème au beurre d'abricot" ou "mousse de citron au champagne", c'est juste un cake. Lorsque vous faites un gâteau à trois étages et qui pèse plusieurs kilos, il est juste impossible de faire quelque chose de subtil. La plupart des gâteau de mariage goûte le sucre et la crème. La seule bonne chose à propos de ce gâteau, en fait, c'est qu'il est le signe que le mariage est presque terminé.
Le DJ ne va pas pouvoir s'empêcher de passer YMCA. Deux fois, même!(sauf si vous avez fait votre play-list et que vous l'avez menacé de ne pas le payer si il vous passait des daubes interdites de séjour,on refuse la danse des canards,celle du tapis et on flingue le premier invité qui ose demander cette chose ) Le DJ est à la recherche d'hymnes fédérateurs, qui feront danser grand-maman et votre petite nièce de 16 ans en même temps. Il passera donc YMCA. Claude François. Et si, vraiment, vous manquez de pot, Le lac du Connemara de Michel Sardou. Des titres qui font normalement saigner vos oreilles. Alors pourquoi devoir vous les farcir lors de votre grand jour?
Les repas de mariage sont tels de la nourriture d'hôpital version gourmet(savoir choisr son traiteur,on peut même faire une BA ce jour-là,perso,j'avis demandé à une école qui insère les handicapés mentaux dans la société et ils ont fait le service,oups ,je vous avais pas dit ,j'ai sauté le pas du mariage ,pas tiré merci ) Certes, vous n'avez pas droit ici à un plateau en plastique gris mais à une assiette au liseret doré. Mais dans l'assiette, sous une dénomination pompeuse, ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on pourrait vous servir à l'hôpital. Normal: il s'agit là d'un travail à la chaîne. Tous les convives (150 bêtes affamées) doivent être servis en même temps et ce qui doit être servis chaud doit l'être pour tout le monde.
Jeter le bouquet est en fait jeter une grenade sur laquelle les demoiselles d'honneur vont vouloir sauter(il est toujours en ma possession,pas de jet de bouquet ,pas de trucs débiles avec la jarretière et pas de pot de chambre dégueu à 6h00 du mat'!!!!!) Lors d'un mariage, chaque célibataire se rappelle qu'elle est célibataire et sans doute impossible à aimer. Il est acquis que les célibataires soient malheureuses et envieuses à un mariage. Jeter le bouquet remue juste un peu plus le couteau dans la plaie: celle qui attrape le bouquet est, comme le veut la tradition, la prochaine à se marier. Donc la prochaine à être validée par la société. Donc la lutte est sans pitié pour attraper le bouquet. Sadique.
Le toast du témoin: tout le monde retient son souffle(mince il n'a rien dit ouf!!!!) Le témoin du marié est généralement un crétin (d'après la mariée). Il peut être un mec bien et sympa dans la réalité mais son rôle de témoin le transforme tout à coup en imbécile. Il a trois missions à remplir. Organiser l'enterrement de vie de gaçon, une sorte de tentative de faire pression sur son pote: il essaye de lui faire comprendre qu'il a pris la mauvaise route. Ensuite, amener le marié à l'heure à la noce. Enfin, boire quelques coupes de champagne (trop) avant de faire un discours gênant et maladroit, pas drôle du tout, ponctué de hoquets. On exagère à peine.
Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais(la question ne se pose pas en France....) Vaste bêtise. Quelqu'un a-t-il déjà osé se lever et hurler son amour à ce moment précis de la cérémonie? Si oui, le mariage a-t-il été annulé? Y a-t-il eu un combat dans l'allée entre le marié et son rival? On en doute. C'est donc totalement inutile. Cette phrase est, chez nous, de moins en moins prononcée. Tant mieux. Reste que ça rendrait la cérémonie bien plus intéressante si quelqu'un se mettrait à hurler: "Moi, je m'y oppose!"
L'open bar, mère de tous les dangers(pas d'open bar ) L'open bar est une épée à double tranchant. Les invités commencent par vouloir se détendre et s'amuser. Ca c'est le côté chouette. Ca déshinibe. Mais à la fin de la soirée, il ne reste que quelque ivrognes sur la piste, obsédés par les demoiselles d'honneur. On peut aussi imaginer l'oncle Paul faire sa déclaration d'amour à la mariée ("Je t'ai toujours aimé Sophie") après avoir vomi dans le pot d'une plante.
Les célibataires vont vous en vouloir(ben non parce que le peu se connaissait et paf!!!) Vous ne saviez pas où les caser? Vous les avez donc réunis à la table des célibataires. Mais c'est juste humiliant d'être réduit à son statut amoureux. D'autant plus qu'à cette table, il y a aussi les parias, qu'on a invités par obligation, et les marginaux, trop bizarres pour être placés à côté de tante Simone. Merci, les !
source 7/7
à prendre au 2eme degré évidemment mais bon j'etais dejà anti mariage avant de toute façon i
réponses aussi à prendre au deuxième degré parce que je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas envie de se marier allez bon maria.. euh bonne journée, me fait penser que je suis invitée à un mariage bientôt oups......ils ont oublié de dire que çà faisait aussi des frais pour les invités ,nouvelles tenues pour toute la famille,cadeau aux mariés |
| Galionette | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 9:32 | |
| lol sdlt je crois que chacun a sa vision du mariage ou de son bonheur pour vivre à 2 tes réponses m'ont fait rire |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 13:28 | |
| bonjour, je respecte tout à fait l'opinion de tous à ce sujet et n'a pas d'appriori sur chaque pensée |
| nounours2811 | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 25 Avr - 15:01 | |
| Le mariage est pour moi plus un contrat moral qu'une bague aux doigt.. Mais ce même contrat on peut l'avoir en vivant en concubinage,pacsé ou autres.. Je me marierait si la femme que j'aime le souhaite,si ça peut la réconforter dans son idée de la vie,ou alors pour palier a son éducation religieuse,mais de moi même j'aurais du mal a faire une telle demande.. par contre j'adore assistez aux mariages,c'est toujours des bonnes soirées,un peu bisounours puisque remplit d'amour,mais bon,c'est pas tout les jours non plus... et le gâteau ,si il est est léger ou au chocolat c'est parfait avec le champs.. OK...j'avoue...que le meilleur moment c'est quand on enlève la jarretière de la marié avec les dents... |
| Actu-One | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Mar 26 Avr - 0:58 | |
| un peu d'humour pour rester dans la lignée d'Alexia Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs. " Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? " " Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. " " Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? " " Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! " " Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. " " Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! " La mère regarde sa fille avec un sourire en coin. " Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe. |
| Invité | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Mar 26 Avr - 5:12 | |
| |
| nounours2811 | | | | nounours2811 | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Ven 29 Avr - 7:14 | |
| Hello, je repars du post initial pour mon avis : Le mariage coûte cher, trop cher : ça coûte ce qu'on veut bien dépenser ! et c'est pas "le mariage" en lui-même qui est cher, mais la multiplication par le nombre d'invités ! Quant au voyage de noces, on a le choix de le faire ou pas.
Le gigantesque gâteau a en fait le goût d'un cake : excellente remarque ! De simples gâteaux différents pour tous les goûts, c'est déjà moins cher. Le DJ ne va pas pouvoir s'empêcher de passer YMCA. Deux fois, même ! : le DJ... est un choix : un pro, un membre de la famille ou un copain : dans tous les cas, il est censé faire ce qu'on lui dit et pas autre chose (non mais sans blague !)
Les repas de mariage sont tels de la nourriture d'hôpital version gourmet : c'est surtout le problème de la quantité qui impose un rythme de service (les premiers ont fini alors que les derniers ne sont pas servi !) ; Pour les goûts, y'a quand même de très bons hôpitaux !
Jeter le bouquet est en fait jeter une grenade sur laquelle les demoiselles d'honneur vont vouloir sauter : c'est vrai et c'est curieux ! Mais c'est lié, je pense, à l'émotion d'être le plus "proche" des mariés : ça sera toujours le bouquet "de la mariée" même pour celle qui l'aura attrapé ! (Et la mariée peut très bien garder son bouquet !)
Le toast du témoin: tout le monde retient son souffle : encore faut-il que le toast soit prévu, et quand y'en a pas, c'est drôlement plus simple !
Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais : bzzzzzzz (c'est le bruit de la mouche qui vole !)
L'open bar, mère de tous les dangers : ça dépend surtout des invités eux-mêmes et pas du tout des mariés !
Les célibataires vont vous en vouloir : sauf s'ils acquiessent à toutes ces raisons !! A mon avis, l'organisation d'un mariage est TRES personnelle et doit être décidée... par les mariés uniquement. Tant que les mariés n'auront pas compris ça et ne l'assumeront pas, le mariage... reprendra tous les points cités en gras ci-dessus ! |
| NannyMcPhee | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Sam 30 Avr - 15:07 | |
| Moi je serait pour un mariage essentiellement basé sur les et la famille plutôt que de faire du chiffre en laissant venir les des qui sont et seront surement jamais mes ,enfin bref quitte a claquez je claquerait pour mes proches et ma femme donc.. Et surtout le voyage de noces,un vrai de vrai,pas genre je le fait 6mois après,de suite le lendemain matin tchao les a dans deux semaines et crouic destinations ensoleillé.. :P Bref le mariage parfait quoi..^^ |
| Actu-One | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 2 Mai - 14:50 | |
| Une solution au mariage.....restez célibataire....mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)........... |
| Alba | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 2 Mai - 15:14 | |
| C'est évident Ambre,pour cela que la demande doit se faire après mure réflexion et non sur un coup de tête...après combien de temps peut on dire que l'on connait parfaitement sa partenaire...certains dirons que quelque mois sufisent pour d'autres ce sera en année,mais vivre aupres de celle qu'on aiment,marié ou ou non c'est quand même faire un sacré pas vers un avenir commun... |
| Actu-One | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 2 Mai - 15:31 | |
| Chacun son point de vue.......................... |
| Alba | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Lun 2 Mai - 21:21 | |
| - Actu-One a écrit:
- C'est évident Ambre,pour cela que la demande doit se faire après mure réflexion et non sur un coup de tête...après combien de temps peut on dire que l'on connait parfaitement sa partenaire...certains dirons que quelque mois sufisent pour d'autres ce sera en année,mais vivre aupres de celle qu'on aiment,marié ou ou non c'est quand même faire un sacré pas vers un avenir commun...
Salut à tous, je suis d'accord avec toi que marier ou non, vivre avec une personne c'est déjà lui consacrer un avenir ensemble et c'est déjà pas mal, après certains ont besoin du mariage pour prouver leur amour et d'autre se sentent bien même sans être marié mais chacun fait comme bon lui semble et le principal c'est d'être heureux |
| nounours2811 | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Mar 3 Mai - 7:24 | |
| ça pour sûr, le principal, c'est d'être heureux (et surtout en bonne santé). Si le mariage a été, aux temps pas si lointains que ça, un engagement ad vitam eternam, il n'est plus aujourd'hui qu'une marche que l'on peut monter... ou descendre (plus ou moins rapidement, ça dépend !) Il suffit de constater le nombre de divorces pour se rendre compte que le mariage, s'il est "sûr" au moment où les cloches sonnent ("on ne se quittera jamais"), il n'est plus respecté quant à l'engagement qu'il représente : c'est devenu un moment de bonheur à un instant T qui fait partie intégrante de notre société... de consommation ! (j'aime plus, je jette) Faut juste avoir à l'esprit que c'est pas l'organisation du mariage qui va déterminer... sa durée, ça n'a même un peu... rien à voir ;-) |
| NannyMcPhee | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier Mar 3 Mai - 21:17 | |
| Moi je suis contre le mariage vous l'aurez compris....mais pas contre une union libre mais chacun chez soi de sorte de se retrouver que losque nous en aurions envie (et souvent ) afin de partager de belles choses ensemble....et aussi pour laisser respirer sa moitié et ne pas lui reprocher des "ou vas tu ? qu'as tu fait ? à qu'elle heure tu rentres ? as tu payer le loyer ?"....enfin moi je veux que du positif dans une relation et ma moitié est d'accord avec moi alors tout va bien....et quand je dis chacun chez soi c'est malgré tout très proche..Lui au 4ème moi au 1er ....ou deux maison face à face...chacun ses petits jardins secrets dans la plus grande confiance....car vous l'avez constaté je n'aime pas le mensonge... Actu.... Bisoussssss...... |
| Alba | | | Sujet: Re: Pourquoi il est stupide de se marier | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | Pourquoi il est stupide de se marier | |
|