« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Sujet: Primes : vos impressions Mer 20 Avr - 15:24
Voilà le topic pour donner vos commentaires sur ce premier prime.
Je rappelle que c'est le duo Twem qui a été éliminé.
Dernière édition par amedee1967 le Mer 27 Avr - 9:40, édité 1 fois
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 20 Avr - 15:25
1. Matthew Raymond-Barker - Supreme Commentaire: On commence la soirée avec un sacré plantage. C'était tout simplement affreux. Pas de souffle, j'aimais bien sa voix mais là ça m'a fait penser à un canard. Et puis le show frôlait le ridicule, aussi bien pour les danseurs que pour la petite chorégraphie étrange de Matthew. Rien à sauver dans cette prestation. Note: 04,0/20.
2. Vincent Léoty - 's divine Commentaire: Ouais, c'était relativement bien chanté. Mais le problème c'est qu'il n'a aucun charisme, il a plus l'envergure d'un choriste que d'un chanteur. Et puis je n'aime toujours pas sa voix. Donc au final j'ai pas vraiment pris mon pied. Note: 10,0/20.
3. Florian Giustiniani - L'horloge tourne Commentaire: On lui donne une chanson pourrie d'un "artiste" tout aussi pourri. Que peut-il vraiment en faire ? Pas grand chose malheureusement. Ceci dit, j'ai apprécié la simplicité de la prestation, impeccablement chantée. Mais est-ce que Florian pourra nous surprendre un jour ? On s'attend à ce que tout soit parfait, c'est le cas, ça pourrait lasser à force. Note: 15,0/20.
4. 2nde nature - Firework Commentaire: Oh my god ! Ils ont réussi à faire la pire prestation de la soirée, c'était horrible. Damien est en dessous de tout et est apparemment la pièce centrale du groupe, Nedjim à côté de la plaque, Cormac tente de sauver les meubles et Adrien et Jordan qui sont les deux meilleurs du groupes ont été relégués au rôle d'observateur. Padovani, tu t'en es sorti comme une tanche. Note: 01,0/20.
5. Bérénice Schleret - Mon vieux Commentaire: Bof... C'était bien chanté, mais j'aime vraiment pas sa tête, les émotions ne sont absolument pas au rendez-vous, et elle nous ressert la même interprétation que pour le "Coup de ". Donc pas une super prestation vu que je n'ai pas été touchée. Note: 08,5/20.
6. Sarah Manesse - Rolling in the deep Commentaire: Apparemment je suis la seule à avoir trouvé ça affreux. J'ai trouvé qu'elle a tenté plusieurs trucs différents, c'était super brouillon, niveau justesse c'était pas toujours ça et comme l'avait dit Tibo je-sais-plus-quand, elle a une voix de vieille. RIP Adele. Note: 04,0/20.
7. Maryvette Lair - Si j'avais un marteau Commentaire: On lui a donné une chanson en mousse, elle l'a transformée en un instant de pure magie. J'ai vraiment adoré, je trouve que Maryvette a un gros capital sympathie et son timbre de voix est craquant. Par contre, il faut qu'elle arrête de couper systématiquement les mots ("bonheu-eur") parce que parfois ça ne colle pas du tout et ça perd de son impact. Note: 20,0/20.
8. Cécile Couderc - Don't leave me this way Commentaire: La bonne surprise de la soirée pour moi. C'est pas la prestation que j'ai préférée, loin de la là, mais je me suis surprise à aimer tout ce kitsch débordant. Peut-être parce que je trouve Cécile très sympathique et qu'elle gère vocalement. Note: 14,5/20.
9. Omega : • Prestation 1:Alors on danse/Seven nation army Commentaire: Je ne savais pas quoi en penser lors du direct, au final c'est plutôt positif pour ma part. Ils ont le mérite de jouer de leurs instruments, ce qui est assez novateur dans un télécrochet. Par contre j'ai trouvé très étrange le fait de s'énerver comme ça sur "Alors on danse". Et puis c'était pas un medley - comme ils l'ont dit - mais plutôt un mash-up. Note: 12,5/20.
• Prestation 2:Jeune et con Commentaire: L'inutilité des deux mollusques est ici clairement démontrée, et j'ai trouvé ça assez moyen. Note: 09,5/20.
10. Twem : • Prestation 1:The rhythm of the night Commentaire: Big . Je comptais mettre un "20 W.agner" s'ils restent, mais comme ils se sont fait éliminer, autant les rabaisser à leur juste valeur. Note: 03,5/20.
• Prestation 2:Quand on a que l'amour Commentaire: Une question : pourquoi ils ont pas fait ça avant ? Note: 13,0/20.
11. Raphael Herrerias - Initials BB Commentaire: J'ai trouvé ça très bizarre et Gainsbourg c'est pas du tout mon kiffe, mais là j'ai juste adoré. Il avait le charisme, l'attitude, j'aime bien sa voix. Sa prononciation - et c'est une surprise - ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. Et puis j'ai aimé comment il a jarté la danseuse qui s'incruste comme ça ni vue ni connue. Assurément le meilleur de sa catégorie, et même du casting avec Maryvette (sur ce prime). Note: 20,0/20.
12. Marina D'amico - I'll be there Commentaire: OSEF du fait qu'elle l'a déjà fait ailleurs, je ne tiens compte que du parcours X Factor. C'était diablement bien chanté, elle a une super voix. C'est peut-être l'une des meilleures chanteuses de télécrochet à mon goût. Mais le même "problème" que Florian va se poser : on s'attend toujours à ce qu'elle soit parfaite, elle l'est. Mais on n'est plus surpris. Je veux une petite faille qui la rend plus "humaine" dans les semaines à venir. Note: 18,0/20.
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 20 Avr - 19:41
Ben c'est complet chez toi Amédée,faudrait que je le regarde a nouveau pour être si précis que toi...^^ Mais l’élimination du duo est une bonne chose,ils étaient trop.....cheap..et c'est quasi grotesque...^^
Actu-One
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 20 Avr - 22:43
Pour ma part, celui qui m'a épaté c'est Raphaël. Son interprétation de "initial B.B" était sublime. Il m'a mit les poils lol et je suis loin d'être une guenon
Marina, malgré sa robe horrible, ne m'a pas déçue. Elle a vraiment un organe qu'elle maîtrise. Je pense qu'elle sera une valeur sure de cette émission
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 20 Avr - 22:59
Amédée, je ne comprends pas non plus la politique d'Henri pour le groupe reconstitué. Adrien et Jordan sont à mon avis ceux qui ont les plus belles voix et il ne les laisse pas chanter en solo. Quel dommage! Ce coach est à côté de la plaque et les téléspectateurs l'ont sanctionné en laissant en balance deux de ses trois groupes. Il est vrai qu'à la chanson de rattrapage les jumeaux ont sorti quelque chose de pas mal, mais je pense qu'ils se sont grillés bien avant avec leur style "fête de la saucisse à Strasbourg" comme l'a dit Schultess
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 8:46
Moi c'est Marina qui est mon coup de coeur depuis le début.. Florian aussi mais sa chanson était effectivement "pourrie"..A suivre donc..Mais déjà on sent les jurés très sûrs d'eux quant au choix final... Mais je me trompe sans doute ..Bisous
Alba
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 13:05
Vraiment très très bien et musique sublime Bel hommage de Gainsbourg à B.B l'icône de la sensualité
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 13:34
bichomalo a écrit:
Vraiment très très bien et musique sublime Bel hommage de Gainsbourg à B.B l'icône de la sensualité
Sur cette musique oui c'est super !
Moi c'est Marina..
Alba
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 17:25
Citation :
Vincent Léoty,Florian Giustiniani,Maryvette Lair,Marina D'amico,Raphael Herrerias
Mes chouchous pour l'instant...
Je trouve que le niveau est plus élevé que le dernier opus de la news star déjà et puis j'aime bien le jury aussi...^^ Là ça va il y a de la marge mais vers la fin ce sera dur de choisir,a moins que les bourdes ne se suivent...^^
Actu-One
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 21:59
Actu-One a écrit:
Je trouve que le niveau est plus élevé que le dernier opus de la news star déjà et puis j'aime bien le jury aussi...^^ Là ça va il y a de la marge mais vers la fin ce sera dur de choisir,a moins que les bourdes ne se suivent...^^
Moi c'est Florian (malgré un mauvais choix de chanson que l'a desservie) et Marina ...pour le moment..
Alba
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 21 Avr - 22:06
Pour toi Actu et tous ..
Alba
Sujet: Re: Primes : vos impressions Dim 24 Avr - 15:17
Par contre Ambre je pense qu'il est inutile de postez dans des vidéos,ou alors dans un news sujet,sinon ça alourdit le fofo.. Perso je pense qu'un lien vers le site de m6 replay,pointant sur toute les vidéos serait plus adapté pour cela... Le niveau est vraiment tres bon,je n'avais jamais suivi X Factor mais j'adore le jury et j'ai deja des chouchous... En plus c'est bien de voir des artistes se prêter au jeu,Nolwen,Oncle Ben...bon pour Johnny..j'aime pas de trop mais faut bien qu'il vende ces disques lol.. Nolwen a beaucoup de charme quand meme,une vraie poupée de porcelaine et l'Oncle Ben est tout simplement marrant avec ces mimiques et ces choré improbable..^^
Les twem méritait bien de sortir tout comme le groupe seconde nature,a 5 en pluche..lol Les boys band sont deja tous hasbeen le gagnant doit être une personne,de talent..et y en a .
Actu-One
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 27 Avr - 9:42
J'ai modifié le titre pour qu'on poste les commentaires pour chaque prime.
Mes notes du prime d'hier (très mauvais d'ailleurs) :
1. Cécile Couderc : • Prestation 1:Born this way/Express yourself Commentaire: Un peu le même genre que la semaine passée : un truc très kitsch, ça bouge de partout, ça fait même très gay d'ailleurs (mais pas autant que Matthew). Si la dernière fois cette extravagance m'avait assez plu, cette fois-ci ça marche beaucoup moins. Note: 07,5/20.
• Prestation 2:Le monde est stone Commentaire: Elle m'a touchée, mais j'aime pas la chanson et j'ai trouvé ça assez ennuyeux. Note: 11,0/20.
2. Sarah Manesse : • Prestation 1:À ma place Commentaire: Bof, j'ai pas vraiment adhéré à son truc. Elle a fait deux voix et j'ai trouvé ça très perturbant. Les refrains c'était pas mal, mais les couplets j'en pouvais plus. Note: 09,5/20.
• Prestation 2:Amoureuse Commentaire: Affreux, voix de mamie, faussetés et interprétation HS. Note: 03,5/20.
3. Vincent Léoty - Rêver Commentaire: Je précise que je ne connais absolument pas la version originale, mais chanter Mylène Farmer c'était assez risqué. Au final on se retrouve avec une version acoustique, mais OSEF vu le niveau du prime. Pour moi, Vincent n'a aucun charisme et sa voix m'horripile, donc non, je n'ai pas pu apprécier. Il me rappelle un peu Matt Cardle pour sa voix tout aussi geignarde. Note: 06,5/20.
4. 2nde nature - Fan Commentaire: Je crois qu'il n'y a que moi qui ai trouvé ça pire que la semaine passée : choix de chanson nul et ringard, mise en scène douteuse, HS, et inesthétique, effets de voix pourris et superflus pour donner l'impression qu'il s'agit d'un groupe, les aigus de Damien étaient lolesques... Non, vraiment, c'était trop horrible. Note: 00,0/20.
5. Matthew Raymond-Barker - Price tag Commentaire: Bon, alors là c'était très, très gay friendly et bisounours powaaa. J'ai pas du tout aimé, et Matthew commence à me rappeler Aiden Grimshaw (dans sa voix), c'est très mauvais signe pour lui. Il pourrait donc rapidement devenir ma bête noire. Note: 06,5/20.
6. Maryvette Lair - Bang Bang Commentaire: Au direct, j'ai assez apprécié, à la réécoute je suis un peu plus dubitative. Je trouve dommage qu'elle ait traduit la chanson. Ca faisait genre "je l'ai fait à ma façon" mais pas vraiment et ça retire un peu à la prise de risque. Sinon, ça va. Note: 12,5/20.
7. Bérénice Schleret - I Still Haven't Found What I'm Looking For Commentaire: Sans commentaire. Note: - 05,0/20
8. Omega - L'Opportuniste Commentaire: C'était assez plat, pas très intéressant et ça faisait genre rock alors que ça le faisait pas vraiment. Et puis les deux mollusques sont vraiment inutiles. Note: 07,0/20.
9. Florian Giustiniani - Io So Che Tu / Ecris l'histoire Commentaire: Il était malade donc je refuse de le noter. Note: Non noté.
10. Raphaël Herrerias : S&M Commentaire: Si le prime avait été bon, j'aurais sans doute sanctionné le manque de prise de risque dans le choix de l'arrangement, mais vu l'escroquerie dont j'ai fait les frais toute la soirée, OSEF. Je remercie Raphael, il a montré qu'il restait des candidats talentueux dans cette émission. Le morceau était bien chanté, il a du charisme, et il est vraiment impliqué dans ce qu'il fait (la preuve en est que le micro a failli être mangé). Et il a prouvé qu'il pouvait sortir de ce qu'il fait d'habitude (les Gainsbourg et autres Bashung). Note: 18,0/20.
11. Marina D'amico - It's a man's man's man's world Commentaire: Padovani dit les choses comme une tanche, mais il y a une part de vérité dans ce qu'il dit : Marina ne vit pas assez ses chansons. Mais c'était diablement bien chanté, donc on s'en fout du reste. Sa voix m'a emportée. Cependant, elle a de la chance que ce prime était aussi mauvais, sinon ça l'aurait sans doute moins fait. Note: 18,0/20.
Raphael devient mon favori après ce prime.
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 27 Avr - 12:02
ah oui tu as vraiment une vraie préférence pour certains et certaines penses tu que les mêmes avec les chansons des autres auraient eu la même notation? ou penses tu que c'est la chanson qui fait que tu as aimé ou pas?
plus exactement ma question est " est ce que toutes les chansons sont bien adaptées à chacun ou tout est mis en oeuvre pour faire " préférer " certains plus que d'autres?"
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 27 Avr - 12:37
Je n'ai pas vu le prime mais d'après tes coms Amédée, je n'ai pas loupé grand chose. Une soirée pourrave alors Je ne pourrai donc pas donner mon avis cette semaine
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 27 Avr - 14:13
alexia a écrit:
ah oui tu as vraiment une vraie préférence pour certains et certaines penses tu que les mêmes avec les chansons des autres auraient eu la même notation? ou penses tu que c'est la chanson qui fait que tu as aimé ou pas?
plus exactement ma question est " est ce que toutes les chansons sont bien adaptées à chacun ou tout est mis en oeuvre pour faire " préférer " certains plus que d'autres?"
Ben c'est chaque membre du jury qui choisit les chansons pour sa catégorie, mais y'en a qui n'ont pas subi un bon "traitement". Le mash up de Cécile par exemple, était très mal fait, et y'en a plein d'autres qui ont eu des mauvaises chansons, la palme à 2nde Nature et Raphael. Mais après quand t'as du talent tu sais faire quelque chose de bien avec : c'était le cas pour Raphael même s'il a choisi la facilité dans son interprétation (trouvable sur youtube). Alors que 2nde Nature ont fait quelque chose d'affreux parce qu'ils ne sont pas un vrai groupe en plus d'avoir un coach pourri.
Et après il y a aussi ceux qui, comme Bérénice, ont une bonne chanson mais la massacrent complètement. Bien sûr, la prod met en place des moyens pour avantager certains candidats (Marina par exemple est passée en dernier pour la 2nde fois consécutive) mais pas sur le choix des chansons qui relève du jury ou du candidat à la rigueur.
Mais en ce qui concerne la qualité de la prestation, je pense que tout dépend des candidats en fait, et aussi de la direction que leur fait prendre leur coach.
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 27 Avr - 14:26
merci amédée pour ta réponse ! passe une belle journée Bisous
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Jeu 28 Avr - 18:17
Moi j'ai eu un coup de cœur pour Maryvette,si elle veut je l’épouse de suite lol...dixit Christof puis un non moi avant par Olivier.. Cécile a été la moins convaincante,je sait pas si c'est le fait d’ouvrir le prime...mais en gros après seconde nature le niveau c'est vachement relevé,ne lui laissant plus aucune chance.. Pochain éliminé pour moi c'est soit seconde nature ou alorsde celui qui cligne sans cesses des yeux lol..je sait plus son prénom...mdr Avec Maryvette,Marina,Floriant,Raphael,Mathiew le show est dejà là,suffisant et c'est bien compact..et Oméga,sont sur le fil du rasoir aussi...
Actu-One
Sujet: Re: Primes : vos impressions Ven 6 Mai - 10:50
Le dernier prime était assez affreux, toutes les prestas étaient ratées voire, au mieux, moyennes. Le truc, c'est que je ne pense pas que c'est un problème dû aux candidats, car ils savent chanter pour la plupart et même plutôt bien ou très bien (Raphael par exemple).
Le véritable problème, c'est le jury. Leurs choix de chansons sont absolument nuls, et la démarche artistique est plus que douteuse : WTF la mise en scène pour "Call Me", "Allumer le feu" ou encore les arrangements sur "Beautiful" qui n'avait de beautiful que le titre ? Il va falloir qu'ils se rattrapent, parce que ça tombe au niveau de la Star'Ac là.
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Ven 6 Mai - 11:43
Je n'ai pas vu grand chose de ce dernier prime, j'ai pris l'émission en fin, donc il m'est difficile de donner un jugement pour cette fois . Mais ce que tu dis et assez vrai Amédée pour la sélection des chansons. Pour l'arrangement scénique je ne sais pas qui décide mais c'est parfois d'un kitsch !!!... Par contre j'ai vaguement vu qu'Henri s'était enfin décidé à faire vraiment chanter le petit de seconde chance qui a une très belle voix. C'est pas trop tôt. Raphaël s'en sort toujours assez bien il me semble. Le peu que j'ai entendu était sympa.
Invité
Sujet: Re: Primes : vos impressions Ven 13 Mai - 14:42
Le prime de Mardi était plutôt bon. On commence à distinguer les vrais candidats des escroqueries. Matthew et Maryvette ont été les meilleurs, Vincent a été assez bon, Raphael aussi, Marina aurait pu faire quelque chose d'excellent si le tableau n'avait pas tout gâché. Mais la surprise du prime, c'est 2nde Nature, qui ont fait un truc rétro mais super. Ils deviennent un vrai groupe et n'ont finalement pas usurpé leur place. A côté de ça il y a ceux qui seront toujours mauvais. Sarah a une voix affreuse, Oméga est une non-entité, et Florian devient peu à peu l'arnaque de sa catégorie par la faiblesse de ses prestations.
Mais mon bilan est positif pour ce prime.
amedee1967
Sujet: Re: Primes : vos impressions Sam 14 Mai - 19:24
Moi je suis toujours pour Maryvette et pour l'anglais Mathew mais aussi Raphaël et la petite marina,ces quatre là ont un vrai potentiel.. Pour la Sarah je ne sait pas,elle me semble un peu limité,mais ce serait mon cinquième choix..
Actu-One
Sujet: Re: Primes : vos impressions Mer 15 Juin - 11:17
Pour une fois que Sarah Manesse s'est enfin dépassée, elle s'est quand même faite éliminée. Je ne comprends toujours pas ces jurés, qui n'ont de cesse que de faire partir ceux qui ont fait le plus de progrès.
Mathew, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines m'a ravie, et je trouve que ses interprétations valaient largement celles de J-Lo et de Lady Gaga. Quand à Cameron Diaz, j'ai zappé, j'étais sur le tchate...
Maryvette m'a déçue aussi, mais elle s'est rattrapée avec la très belle "Complainte sur la Butte", un numéro qui allait parfaitement avec son timbre de voix.
Cette toune faisait partie de la bande sonore du film "Moulin Rouge", et interprétée pour l'occasion par un de mes chanteurs-compositeurs Canadiens préférés, Rufus Wainwright, un gars de chez moi, de Montréal...
Inspirée, bien sûr, de la superbe complainte du même nom, par l'immortel Mouloudji...