RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

KL Indonésie 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 17:24

Chacun ses goûts et ses opinions. Ce n'est pas de l'amertume que de trouver cette fin d'aventure de piètre niveau.
Et l'émission d'hier soir m'a conforté dans mon idée.
Tout d'abord Ella qui patauge dans la course d'orientation, puis se colle à Laurent pour enfin arriver sur le lieu du coquillage.
Téhé qui se trompe d'arbre et qui, par bol, trouve le poignard.
Laurent qui trouve le coquillage mais qui compte ses pas depuis la table d'orientation.
Ensuite arrive l'épreuve des poteaux et voilà que le seul qui maîtrise son équilibre est Laurent.
Que s'est-il passé pour qu'à la dernière étape il fasse sauter trop vite son ultime support et tombe? n'a-t-il encore pas compris les règles du jeu??? comme celles du précédent...Un beau gosse mais avec un petit pois dans la tête.
Et Téhé qui, au contraire, garde son support élargi !!! ...qui aurait dû lui valoir une disqualification s'il n'était pas tombé de lui-même.

Alors Gérard vainqueur de ce Koh Lanta...ben oui puisque il n'y avait pas mieux que lui en finale.

Les aventuriers ont voté:
Pour Gérard:
Olivier(rouge)
Martin(rouge)
Laurent(rouge)
Anthony(jaune)
Patricia(jaune)
Florence(rouge)
Virginie(rouge)

Pour Téhéiura:
Ella(rouge)
Alexandra(jaune)

:BONNY: etendard
Invité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 18:35

Pour Téhé c'est comme Laurent qui l'a déclencher trop tôt,l'autre trop tard,c'est un faux départ,alors on les fait tous descendre combien? 5min?admettons et ensuite? leur demander de remonter avec leur jambes engourdie ce serait pas mieux.^^
ça prouvera rien,l'interet etait plus la dualité entre Gerard et Téhé qui demeure l'ultime aventurier de l'année,Gérad a le titre de gagnant,le cheque,mais il sait bien que c'était pas son KL..lol
Jamais il aurais tenu si il aurait été a la place de téhé,un bon camarade le Gérard mais pas LE Survivant. Wink
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 19:11

Actu-One a écrit:
Pour Téhé c'est comme Laurent qui l'a déclencher trop tôt,l'autre trop tard,c'est un faux départ,alors on les fait tous descendre combien? 5min?admettons et ensuite? leur demander de remonter avec leur jambes engourdie ce serait pas mieux.^^
ça prouvera rien,l'interet etait plus la dualité entre Gerard et Téhé qui demeure l'ultime aventurier de l'année, Gérard a le titre de gagnant,le cheque,mais il sait bien que c'était pas son KL..lol
Jamais il aurait tenu si il aurait été a la place de téhé,un bon camarade le Gérard mais pas LE Survivant.
Wink

BABY GOOD

Teheiura "Koh Lanta, c'est aussi survivre aux autres !"

Teheiura était parmi les 2 finalistes de Koh Lanta. Hier soir il a perdu face à Gérard. Le franco-polynésien a marqué les esprits lors de son aventure. Rencontre avec un grand aventurier.

Pas trop déçu de cette défaite?
Déçu, mais sans regret par rapport à tout mon parcours jusqu'à la deuxième place.


Est-ce que vous vous doutiez du résultat du vote ?
J'avais un petit doute quand même. Quand on entend au conseil : "Tu es l'aventurier de Koh Lanta !", on se dit qu'il y a des chances pour qu'ils votent au mérite. Cela ne s'est pas fait, les couleurs des équipes ont continué à compter.


Au moment de la réunification, alors que les Jaunes étaient visés par tous les Rouges, vous pensiez pouvoir aller aussi loin ?
A ce moment là, on s'était mis d'accord pour tenter de s'infiltrer. En parallèle, ma meilleure stratégie c'était d'aller chercher chaque totem. Et puis j'ai essayé une fois d'aller parler franchement à Olivier et Gérard : "Cela vous tente un petit carré masculin ?". Ils m'ont dit : "Ca ne va jamais marcher ton truc !". Voilà. Je n'ai pas cherché plus. Moi et la stratégie, ça fait deux !


Votre aventure n'a pas été plus dure que celle des autres puisque vous étiez particulièrement visé ?
Si, je pense. La majorité des Rouges était assez sereine sur les conseils même sans totem, donc sur chaque épreuve je me donnais encore plus qu'au début.


Vous avez quand même gagné de l'argent ? Qu'est-ce que vous allez en faire ?
J'ai gagné 10.000 euros. Ma priorité c'est de payer un billet d'avion à Manavai et Céline (sa fille et son épouse, ndlr) et moi pour Taha'a. Pour que Manavai fasse connaissance avec mes parents et toute ma famille. Ma fille n'y est jamais allée.



"Je vais réaliser mon projet de restaurant franco-tahitien"


Les trois derniers concurrents à être sur les poteaux étaient parmi les moins stratèges, parmi les plus généreux. Est-ce que ça, ce n'est pas une victoire ?
Oui, chaque année, ce sont les grands stratèges qui l'emportent et là, pas vraiment. Bon, Gérard a quand même fait partie d'un petit groupe bien placé, Laurent aussi. En fait, j'ai quand même été un peu déçu par Laurent, qu'il ne brille pas plus sur les épreuves. Il se cachait un peu derrière cette majorité. Mais c'est quand même un mérite pour tous.


Mais quand Gérard vous choisit pour aller sur les poteaux, c'est par stratégie pour ne pas perdre face à Laurent !
Oui, mais moi je ne le savais pas et j'ai été très touché par ce choix. Je pensais qu'il choisirait Laurent, ils s'entendaient très bien , ils ont vécu beaucoup plus de moments forts ensemble.


Vos meilleurs souvenirs ?
L'arrivée de Céline à Raja Ampat. Je sais que dans son travail, pour avoir un jour de repos, c'est chaud. Là il faut cinq jours pour faire l'aller-retour jusqu'à Raja Ampat, plus la journée sur place. J'ai été très surpris. Il y a aussi la boîte que Manavai m'avait préparée. La course en pirogue qui me tenait vraiment à cœur, pour les Polynésiens. Et les poteaux.
 
Vous aviez quand même des atouts par rapport aux autres du fait d'avoir grandi sur un île ?
Oui bien sûr. C'est tout un vécu. J'ai partagé le plus possible cet avantage. J'avais un avantage sur la survie mais Koh Lanta , c'est aussi survivre aux autres. Je me suis donné à 100% sur les épreuves parce qu'il me manquait le côté stratégique. Mais c'est moi, ma personnalité est comme ça.



Vous n'avez pas encore repris le travail ?
Non, je profite de ma famille, je reste avec Manavaï. 40 jours d'éloignement, ça marque. Et puis, je travaille sur mon projet personnel : monter mon restaurant. Ce sera de la cuisine franco-tahitienne. Et petit à petit, je rajouterai l'artisanat. Je ne sais pas si vous avez vu mon site Internet, je fais des créations de colliers. J'aimerais ramener la Polynésie dans ce petit coin de la France.


Votre aventure, c'était aussi faire vivre la culture polynésienne ?
Je n'étais pas parti pour ça. Je voulais vivre mon aventure, répondre à mes questions. Cela fait plus de 13 ans que je suis en France : est-ce que j'étais encore capable de faire ce que j'ai appris, ce qu'on m'a transmis ?

Plurielles.fr
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 19:34

On peut dire que psychologiquement Gérard était quasi sans tension,en majorité,des le départ il se savait plus ou moins parmi les 4 dernier,apres Téhé a du et su déjouer leur piégé et accédez a ces fameux poteaux,le fait que Gerard par stratégie me parait dégueulasse alors qu'on sait que téhuria a pris ça pour une forme de respect.
C'est glauque,avoir des valeurs c'est pas être Gerard il est celui qui en dispose le moins des deux.
Longtemps sous l'emprise de son copains Olivier,Gerard n'a pas su tiré un trait la dessus,des lors il est impossible de dire de lui qu'il est sans prejugé et pour le mérite,la logique serait bonne dans ce jeu là,exit le juré finale,ces serait celui qui a la plus d'epreuve a son actif remporte 50.000E et le gagnant des poteaux aussi..comme ça une forme d’égalité serait respecter.
Le rouge Gagnant des poteaux aurait été con de choisir un rouge en finale puisqu'il est facile de savoir que les affinités sont créez a l'avance.^^
Dommage Wink

Et j’aimerai bien que l'an prochain le juré soit vêtu de blanc et accueil tout les aventuriers chaleureusement mdr
OK je rêve là..MDR
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 21:05

Tu me fais rire Actu. Quel mauvais perdant tu peux faire!!! Tu reprends les arguments des fans de TF1 qui ont de la difficulté à digérer leur défaite. Ben oui, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué c'est ballot DROLE . Déjà l'autre fois en soutenant ce looser de Zelko tu as fait erreur en le voyant remporter SS...le public n'a pas été dans ton sens. Là, ce sont les aventuriers eux-même qui ont désigné le plus méritant des finalistes.
Téhé a été balayé par ses propres camarades, ce n'est pas sans raison.
Gérard a gagné et que ça plaise ou non c'est lui "LE" vainqueur de ce Koh Lanta.
Après, tu peux garder espoir qu'un jour Téhé revienne et réussisse à grimper sur la plus haute marche du podium TOP . Mais pour cette fois, c'est cuit kikou et même en feintant il n'a pas tenu l'équilibre RaF

:BONNY: etendard



AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 21:17

Ne t'en fait pas Bonny,le gagnant du cœur n'est pas forcement celui qui remporte le chèque et pour rien cela ne m’empêchera de proclamer que pour moi l'aventurier ultime est Téhé,son défaut est d’être trop réservé,il a pas la gouaille de Gérard,mais son seul tort est d'avoir été jaune..^^
Pour Zelko c'est idem,il restera le chouchou du public,et même si il a pas gagné ça reste la figure emblématique de cette saison..
Qui se souvient de tout les vainqueurs?
Qui se souvient des caractère fort,tous...^^ des gars qui on su marquer le jeu a la manière d'un Raphaël,Freddy,et autres.. 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 833793341
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 556769102 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 685564239
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 17 Déc - 21:35

Gérard gagnant grâce à sa couleur

La finale de Koh Lanta Raja Ampat a finalement opposé hier soir en direct sur TF1 Gérard le Rouge à Teheiura le Jaune. Après une épreuve d'orientation laborieuse et rocambolesque, la Belge Ella a été éliminée, Laurent mettant in extremis la main sur le poignard, précieux passeport pour les poteaux .

Des poteaux qui ont donné lieu à un affrontement serré. Laurent, qui avait pourtant l'air très stable, est tombé dans l'eau, déstabilisant un Teheiura déconcentré. Le Basque Gérard remporte donc l'épreuve, avant d'affronter le jury final en compagnie du dernier Jaune. Un choix judicieux car il l'emporte finalement haut la main avec sept voix sur neuf. Seules Ella et Alexandra ont voté pour "Téhé".

Certes Anthony le Jaune a voté pour Gérard, mais celui-ci avait de toutes façons l'avantage de sa couleur de départ. Comme il l'explique à 20minutes.fr: "C'est malheureux à dire, mais c'est la vérité. Teheiura aurait été rouge, il aurait gagné."

Un Teheiura déçu car aventurier typique taillé pour gagner Koh Lanta et ses épreuves: "A la base, je suis sportif, et terminer deuxième, c'est toujours décevant, mais je n'ai pas vraiment de regrets car j'ai fait toute l'aventure. Pour le vote final, je me doutais que ce serait difficile, mais je me disais qu'il y avait des chances que les aventuriers votent au mérite," a-t-il expliqué à 20minutes.fr.

En ce qui concerne les audiences, cette finale de Koh Lanta 2011 réussit un bon score avec une moyenne jusqu'à minuit de 7,6 millions de téléspectateurs français et des pics à 8,8 millions, note PureMedias. (7sur7) Wink

Koh Anta pour le plus méritant ? j'en doute... Shocked ...Téhé est celui qui restera l'aventurier de cette saison (Loizo ne me tape pas lol) et pour Zelko madame Bonny il suffit d'aller sur Fb et sur le net pour voir qu'il reste celui qui a gagné ss5 pour beaucoup...d'ailleurs Marie ...ou est t-elle ??.. CQFD .....on parle de tous sauf d'elle....et là c'est bien Téhé qui fait le buzz et non Gérard même si ce dernier est très "gentil".. "que cela vous plaise ou non"... Wink

Bonne soirée...

AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Dim 18 Déc - 1:57

As-tu remarqué Actu que Téhé n'a pas été aussi bon sur les épreuves que d'autres aventuriers?
Si l'on compare ses résultats à ceux de Martin (jusqu'à bien sûr qu'il soit éjecté)
Martin: 4 victoires (2 conforts+ 2 immunités)
Téhéiura: 4 victoires (2 conforts+ 2 immunités)
A participation égale, Martin et Téhé ont été ex aequo question performance !
Martin aurait mérité sa place dans le carré final. Téhé le redoutait et a préféré lui barrer la route en votant contre lui, préférant se mesurer aux épreuves suivantes à des demi-pointures comme Ella. Ce n'est pas très glorieux de sa part. (un Freddy ou un Grégoire n'ont jamais agit comme ça)

Et si l'on se penche sur sa manière de voter après la réunification on constate que dès le premier conseil il vote contre un rouge, en accord avec ses acolytes jaunes, et cela jusqu'à la finale alors qu'il avait pris un engagement lors des ambassadeurs... Sa parole n'est donc pas plus fiable que celle d'Olivier...

Ce n'est pas étonnant que le jury final ne l'a pas élu car l'on sait très bien qu'à ce moment-là il n'est plus question de couleur mais bien de valeur.
La seule de son équipe d'origine à l'avoir vu vainqueur a été Alexandra...celle qui l'a toujours suivi comme un petit chien qui attend son nonos. Raté!!! la gamelle va rester vide.

:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Dim 18 Déc - 2:07

Et celui qui aura vraiment marqué ce KL c'est Maxime avec son "fameux" collier d'immunité langue

:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Dim 18 Déc - 16:35

Maxime?Figure toi que je l'avais carrément oublié déjà,il a fait son jeu,il se pensait malin,il a eu a l'envers,donc c'est correct qu'il soit éliminé si tôt,pour Gérard,tune lui vois aucun défaut,alors que le petit gégé en a bien suivi des tactiques,tergiverser et il a aussi voté contre Martin,alors la différence ou se trouve t'elle?
Bonny kikou
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 19 Déc - 8:13

Quoiqu'on en pense celui dont je me souviendrais , comme tous ceux qui ont regarder l'émission c'est Tehe
Psycho99Psycho99VIP du Galion
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 19 Déc - 9:47

Actu, je te parlais de "ton" héros.
Je n'éprouve pas le besoin de soutenir un participant à chaque émission de TV réalité surtout si je me rends compte que ces concurrents sont loin d'être ceux qu'ils veulent nous vendre...
Un gars comme Téhé, qui parle de vote au "mérite" par rapport à sa défaite contre Gérard, a oublié bien vite qu'il ne s'est pas gêné pour voter lui-même contre son principal concurrent, Martin. Alors qu'il revendique le mérite c'est comique.
Donc voilà, ses camarades ont dû se rendre compte qu'il n'était pas si méritant que ça sur ce point-là...
De plus, ils n'ont certainement pas oublié qu'il n'était qu'en finale que par le bon vouloir du gagnant des poteaux.
C'est marrant, les gens, dès qu'ils n'ont pas leurs chouchous vainqueurs, veulent changer les règles du jeu. Elles sont légitimes quand ça les arrangent mais plus du tout lorsqu'ils sont déçus. Bah!!! il y a plus de mauvais perdants que de bons.

:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 19 Déc - 10:01

Actu-One a écrit:
Maxime?Figure toi que je l'avais carrément oublié déjà,il a fait son jeu,il se pensait malin,il a eu a l'envers,donc c'est correct qu'il soit éliminé si tôt,pour Gérard,tune lui vois aucun défaut,alors que le petit gégé en a bien suivi des tactiques,tergiverser et il a aussi voté contre Martin,alors la différence ou se trouve t'elle?
Bonny kikou
Pas si malin que ça. Maxime m'a déçu...Il aurait dû planquer, de façon visible,son fameux collier de manière à ce qu'un autre le trouve puis s'arranger pour que tout le monde le sache. Cela lui aurait permis de chercher le vrai tranquillement.
Et pour Gérard tu te trompes, je ne suis pas fan. La différence? il a gagné les poteaux, comme Grégoire contre Freddy.

T'es mignon quand tu me tires la langue DROLE

:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 19 Déc - 10:08

Psycho99 a écrit:
Quoiqu'on en pense celui dont je me souviendrais , comme tous ceux qui ont regarder l'émission c'est Tehe
C'est ton droit Psycho mais il faut bien imaginer que tous ceux qui ont regardé l'émission ne pense pas à l'identique.
Je me souviens de SS3, certains ont été marqué par John.
Moi, celui que j'ai retenu c'est Bruno. Comme quoi...
Bonne journée Psycho

:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 19 Déc - 19:47

Bonny quand je te dit que pour moi Téhé c'est le grand gagnant,l'ultime survivant même si il n'a pas gagné le chèque,deja avec Raphael,il m'a marquer a vie avec son requinLOL,et puis tous les autres qui avait le potentiel.mais surtout pas des gens sans scrupule.^^
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 246107
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Mer 21 Déc - 12:57

Lu sur le forum TF1 d'un forumeur..

"Il ne faut pas confondre: Sans mérite, Démérité, et Le plus méritant
Pour ma part Gérard n'est pas sans mérite, n'a pas démérité, mais n'est pas non plus le plus méritant. Téhé était plus méritant! "


Je suis assez d'accord et Gérard n'a donc pas démérité... Wink
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Mer 21 Déc - 15:56

Actu, c'est ton droit d'être marqué par Téhé. Moi pas.
J'ai aimé le Téhé d'avant la réunification mais après il m'a déçu. Pour moi, il a démérité dans son attitude.
Et j'ai argumenté mon opinion en expliquant pourquoi.
D'ailleurs, personne n'a pu réfuter le fait qu'il ait systématiquement voté contre celui qui lui faisait peur. Un méritant aurait dû oser affronter son principal adversaire, Martin, sur les poteaux. Comme l'avait fait Grégoire et Freddy... et c'est pourquoi nous avions eu droit à une si belle finale. Chose que nous a privé Téhé, ton héros kikou

:BONNY: etendard

AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Jeu 22 Déc - 17:27

"Koh-Lanta" : qui est le vrai gagnant ? Gérard ou TF1 ?
LE PLUS. Vous pensiez que le plus courageux des aventuriers de l'extrême serait récompensé ? Ou bien le plus fin stratège, qui aurait su mener finement sa tactique jusqu'à la victoire ? Eh bien non. L'émission qui épuise et affame ses participants a couronné celui qu'on avait à peine remarqué.

La
semaine dernière, j'avais conclu mon billet sur "Koh-Lanta" par un
suspense insoutenable : qui de Gérard, Laurent, Teheiura ou Ella allait
gagner cette édition de l'émission. Une semaine plus tard, bien que le
gagnant ait été désigné quasiment à l'unanimité par ses ex-compagnons
d'aventure, je ne suis pas sûre que quiconque ne se souvienne de son
identité.



2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 3691324554196

Capture d'écran du site tf1.fr



Le brave type qui n'a pas fait trop de vagues



Il faut dire que "Koh-Lanta" est l'une des rares émissions de télé-réalité où le téléspectateur n'intervient pas dans le choix du vainqueur.
Il est désigné par un jury final formé de ses pairs, les neuf derniers
aventuriers (un nombre impair pour éviter les égalités) encore en course
dans le jeu, qui le désignent sur des critères parfaitement objectifs,
n'ayant rien à voir avec de vieilles rancunes accumulées pendant
quarante jours d'aventure, évidemment. C'est d'ailleurs tout le charme
de "Koh-Lanta" et en même temps l'injustice profonde du concept. Le
public aurait désigné Teheiura, l'aventurier modèle, les aventuriers ont choisi Gérard, le brave type qui n'a pas fait trop de vagues pendant le jeu.

Mais
avant cela, comme chaque année, les quatre finalistes se sont affrontés
dans la mythique épreuve de l'orientation. Epuisés et affamés après
quatre semaines de survie, les derniers concurrents encore en jeu
doivent dégoter un repère - souvent un arbre biscornu - dans une forêt
bourrée d'arbres de toutes sortes. A partir de ce point ils sont invités
à trouver à X pas un coquillage dissimulé habilement sous des tonnes de
saloperies, qui leur donne une couleur, qui leur indique ensuite une
direction et un nombre de pas pour trouver enfin le poignard, symbole de
leur qualification pour la suite. Comme dans les chaises musicales, il y
a un repère et par conséquent un poignard de moins que le nombre de
finalistes.



Laurent n'a jamais rien capté aux règles du jeu



Cette
année, les candidats étaient soit très fatigués, soit pas extrêmement
perspicaces à la base. Dans un bel ensemble, ils se sont donc
unanimement trompés de repères, avant de passer un temps fou à trouver
leur coquillage, puis un long moment à déterrer le fameux poignard. La
palme dans le domaine revient à Laurent, un très joli garçon, qui s'est
embrouillé dans les règles et a longuement cherché son poignard à
l'opposé de l'endroit où il se trouvait. Philosophe, Gérard, l'un de ses
adversaires, a conclu que Laurent n'avait jamais rien capté aux règles
du jeu pendant toute la durée de l'émission.


C'est
finalement Ella, la seule fille encore en course, qui a été éliminée
suite à ce premier jeu. Ce sont donc trois hommes qui se sont perchés
sur les fameux poteaux pour l'ultime épreuve du jeu. Teheiura a emmené
avec lui le doudou de sa fille, qui a fini à la baille, et c'est
Laurent, en méforme décidément, qui a chu le premier, suivi du Tahitien.
Gérard, qui a emporté l'épreuve, a choisi Teheiura pour l'affronter en
super finale. Un choix très stratégique car dans la logique du jeu, nous
avions donc un jaune contre un rouge face à un jury final composé
quasiment exclusivement de rouges. Mais, comme dans "Koh-Lanta" la
trahison règne, tout semblait encore (mais pas trop quand même)
envisageable.


Chaque
année, le conseil final sert à régler les ultimes comptes entre
candidats. Cette année, bizarrement, il a été très calme. Seul Olivier,
le nordiste, qui n'a toujours pas encaissé d'avoir été éliminé à cause
du collier d'immunité, a remis ça sur le tapis. Il aurait dû être en
finale pourtant.



Sombres manipulations et candidates poussées vers la sortie


En
plateau, malgré une édition très marquée par la stratégie et les
rebondissements, le face à face final entre tous les candidats de
l'aventure a, à nouveau, été très calme. Pourtant, un magnéto en a remis
une couche sur les sombres manipulations du Belge Maxime. Mais Denis
Brogniart a très vite interrompu les regrets et l'amertume légitime des
candidates poussées vers la sortie par le jeune homme. Elles seront, à
mon avis, conviées dans une édition "all stars" à venir.



Finalement,
le dernier dépouillement a donc donné Gérard largement vainqueur, face
au favori du public, et certainement au meilleur des candidats de cette
année, peut-être un peu trop sentimental et pas assez stratège
cependant.


Les
fans de l'émission le savent bien désormais : "Koh-Lanta" n'est jamais
gagnée par le candidat le plus méritant, un terme qu'apprécient pourtant
tellement les aventuriers, ou par le meilleur stratège. Ce sont
toujours les aventuriers les plus discrets, ceux qui ne font pas de
vagues, qui gagnent. Le théorème se vérifie depuis dix ans déjà. Les
"meilleurs" aventuriers ont droit à leur revanche dans les "spéciales"
et ont l'avantage de marquer le public.




En tout
cas, la grande gagnante de cette année est évidemment la chaîne qui a
cartonné avec le programme mais aussi le concept qui sort grandi de
cette édition grâce aux colliers d'immunité.




Nouvel Obs.fr

(A noter que notre grand gagnant très gentil et fort sympathique....a voté lui aussi contre Martin qui était un Rouge" et un des plus fort...comme quoi Wink... )
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Jeu 22 Déc - 17:37

Actu-One a écrit:
.. quand je te dit que pour moi Téhé c'est le grand gagnant,l'ultime survivant même si il n'a pas gagné le chèque,deja avec Raphael,il m'a marquer a vie avec son requinLOL,et puis tous les autres qui avait le potentiel.mais surtout pas des gens sans scrupule.^^
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 246107

Téhé n'a pas gagné le chèque comme tu le précises ni la victoire mais est sollicité pour de nombreuses ITW , a énormément marqué cette saison et donc devrait gagner pas mal d'argent en plus d'avoir le vote du coeur de beaucoup de personnes... Wink 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 545994
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Sam 24 Déc - 19:36

Citation :
Actu, c'est ton droit d'être marqué par Téhé. Moi pas.
J'ai aimé le Téhé d'avant la réunification mais après il m'a déçu. Pour moi, il a démérité dans son attitude.
Et j'ai argumenté mon opinion en expliquant pourquoi.
D'ailleurs,
personne n'a pu réfuter le fait qu'il ait systématiquement voté contre
celui qui lui faisait peur. Un méritant aurait dû oser affronter son
principal adversaire, Martin, sur les poteaux. Comme l'avait fait
Grégoire et Freddy... et c'est pourquoi nous avions eu droit à une si
belle finale. Chose que nous a privé Téhé, ton héros kikou

""Mais Bonny un méritant?il me semble que Gérard a voté contre
Martin,Téhé logique il est ex jaunes,et même Laurent son ami qui lui a
dit 1 H avant ne t'en fais pas mon frère........ lui a mis a l'envers.
Martin a payé pour sa dérive après comment pouvait il savoir que ses collègues
ne l'aimaient plus et que tous n'en voulaient pas en finale , Gérard
lui dit même qu'avec sa faible popularité il serait certain de
gagner...Alors Gérard pas calculateur?

Non il a joué son jeu dans l'ombre d'un Teherua qui dévastait tout. un SURVIVOR, on a chanté les louanges d'un Raphaël qui a chopé un requin,alors pourquoi pas sur un Téhé qui s'est montré bien plus zen et plus sincère que le premier
opus de Freddy et Grégoire,ce gars est top ! rien de plus à dire.
.^^""
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 3559558024


Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 26 Déc - 11:07

Actu, je ne te parle pas de Gérard ou de Laurent ^^
Je te parles de celui que tu mets sur un piédestal Wink . Il n'est pas mieux que les 3 rouges du carré final. On le sait, les faibles s'unissent pour se mettre contre ceux qu'ils redoutent.
Moi, je l'ai dit, je n'ai pas trouvé dans cet opus un finaliste qui m'a convaincue RaF
Pour en revenir à ton héros, pourquoi Téhé, s'il n'avait pas peur de la concurrence physique, n'a-t-il pas voté contre un autre rouge... Ella par exemple qui n'était pas vraiment méritante pour aller si loin et qui avait oeuvré plusieurs fois contre les jaunes CQFD . Tout simplement parce que Téhé avait peur de perdre contre un sportif meilleur que lui. Eh bien, il a voulu mettre toutes ses chances de son côté mais sur les poteaux il a quand même perdu contre une brêle. Dommage pour ton "survivor" TOP
Il aura peut-être une seconde chance de remporter un KL qui sait... Wink et tu pourras alors fêter sa victoire Biere
:BONNY: etendard
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 26 Déc - 12:22

Vu , sur Télé7 jours

ELLA n'était pas une inconnue , Elle avait participé à une émission Belge intitulée MERCATOR , elle fût la première éliminée , en 2010
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Lun 26 Déc - 20:36

Si Téhé comme tu le penses l'aurait joué stratégie il n'aurait pas garder Ella il savait que sur l'orientation elle devait s'en sortir bien,et sur les poteaux il a lui même dit que ce sera une adversaire coriace,alors éliminé Martin,c'est plus simple a expliquer qu'a ces copains rouges qui lui diront plus tard que c’était pour son bien...mdr foutage de gueule oui.
Dommage que tu sois si obtus. Wink
Actu-OneActu-OneAdmin
2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Mar 27 Déc - 0:55

Actu-One a écrit:
...mdr foutage de gueule oui.
Dommage que tu sois si obtus.

GOOD BABY Wink
Et Mon Oizo beaucoup sont recrutés on ne sait comment mais certainement pas par les nombreuses lettres écrites par toutes ces personnes en demande...cherchez l'erreur et pourquoi lancer un casting dont la plupart ne seront pas retenus puisqu'ils ont déjà trouvé "leurs candidats" , candidats qui ont déjà participé pour la plupart à d'autres jeux ou émissions....... NON
Mon Oizo et Actu BISOU BISOUS
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Mar 27 Déc - 7:26

c'est tout a fait ça SUGAR , tu as tout compris le système .........

Mais , faut pas sortir de l' E N A , pour comprendre que les lettres destinées à la participation de différents JEUX dont KOH LANTA , sont une mine de recrutement .......... je connais des copains de forum , qui un jour feront KOH LANTA c'est sûr par leur persévérance , ( c'est leur rève ) mais en attendant sans avoir postuler , l'un a fait TOTAL WHIPEOUT , l'autre ZERO DE CONDUITE , ........

VIVE GERARD , 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258



Quant à Téhé , n'a pas conquis mon coeur , Aventurier ???? avec ses pleurnicheries ???? bah bah bah bah

du coup MOUNDIR remonte dans mon estime , 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 677258
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110Mar 27 Déc - 11:03

Ben wi Loizo je ne connaissais pas trop les magouilles ...mais là !..ça me rappelle ce qu'avait dit "Simon de SS5" à propos du casting de SS6 a venir..

"Secret Story 6, le casting est ouvert …

Secret Story 5 n’est même pas fini que le casting de Secret Story 6 est déjà ouvert. Et à tous ceux qui voudraient suivre leurs pas, Simon et Juliette déconseillent tout de même de passer le casting :

Passez pas le casting déjà, vous ne serez pas pris. En général sur 18 candidats, il y en a 16 qu’on est allé chercher“. Ils précisent même qu’au final le “secret est accessoire“.

Bisous Mon Oizo...j'aime ta franchise...et vive Téhé lol ...et pour Moundir je crois que son émission spéciale sur son mariage sur la W9 ou la 11 a fait un flop...mais bon...finalement ces gens ne m'intéressent pas trop ..il y a mieux que la tv réalité à regarder et HEUREUSEMENT !....kissoussss......à pluche Wink
AnonymousInvité 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: KL Indonésie 2011 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 2110

Contenu sponsorisé 2011 - KL Indonésie 2011 - Page 9 Vide
Revenir en haut Aller en bas

KL Indonésie 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» PEKIN EXPRESS 2011
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les Koh Lanta précedent
-
Sauter vers: