RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Scoops , Potins , et autres News..
Résumés épisodes + revue de presse
Ouistiti le jeu..
Le choc des héros
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Décryptage /que manque t-il à Kl ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Lun 27 Sep - 17:11

C'est étrange, ça ferait une équipe composée de 3 hommes et 5 femmes et une équipe composée de 5 hommes et 3 femmes, pas du tout pratique ou équitable pour les épreuves.
amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Lun 27 Sep - 19:48

Dans ton image mise en spoiler on voit bien que les concurrents, au départ de l'épreuve, ne portent pas les couleurs de leur camp. Donc, ils vont se voir attribuer les foulards certainement par ordre d'arrivée.
Mais oui Amédée cela peut être équitable... on a déjà vu des filles meilleures sportivement que des garçons Wink
Déjà, entre Wafa et Kunle y a pas photo Wink Elle est plus agile, plus rapide que lui. On l'a vu lors de l'épreuve d'obstacles. Dommage qu'elle soit partie avec un gros retard handicapant, sinon elle l'aurait battu à plate couture Salutpatate
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Mar 28 Sep - 5:12



Vont être contents les bâtisseurs rouges
de tout recommencer chez les jaunes
qui n'ont rien fait !

bravo à votre coup d'oeil BR
j'avoue que je n'ai rien cherché de mon côté
BR Bisous
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Mar 28 Sep - 13:20

C'est qui le decrypteur de la semaine...?
Amédée,Peace,Naliya,&TheMaw..?
Comme ça se passe alors...?
Actu-OneActu-OneAdmin
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Que manque-t-il à Koh Lanta ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Jeu 18 Nov - 16:20

Denis nous avait promis tout un tas de nouveautés, et pourtant le jeu n'a pas changé d'un iota : quelques épreuves renouvelées, mais que du superficiel.

Conséquence : le programme peut tourner en rond, et quand le casting est mauvais, ça se ressent.

Alors que faut-il à Koh Lanta pour que l'émission puisse retrouver de la splendeur ? Quels sont les concepts, les idées à y intégrer ? Quels concepts et idées faut-il au contraire supprimer ?

Toutes vos idées sont les bienvenues.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Jeu 18 Nov - 16:51

Coucou pour répondre à la question ,de l'authenticité .
Le concept est usé comme les sagas de films, parfois c'est 50/50 pour que les spectateurs ne se lassent pas.
Une fois que le but du jeu et les règles etc sont analysées vues et revues tout ça n'est plus attrayant.
InvitéInvitéRegulier
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Jeu 18 Nov - 17:23

Mes suggestions :

- L'épreuve de dégustation : la rendre un peu plus difficile. Les scorpions grillés, c'est certes sec, mais ça doit pas être trop dur à avaler. Un retour des yeux de poissons ou encore faire comme dans survivor (de délicieux smoothies de poulpes, poissons, eau/lait/coca) ça serait pas mal.

- Épreuves en équipe : donner la possibilité à l'équipe majoritaire de choisir eux même qui seront les candidats de leur équipe à ne pas participer à l'épreuve (avec un système de roulements). Exit la pierre noire, c'est n'importe quoi cette règle, et c'est injuste.

- Conseil des ambassadeurs : donner une immunité aux ambassadeurs. Ils ne pourraient pas se sacrifier aux pierres ou se départager à l'épreuve. On choisit un autre aventurier à éliminer directement (ou qui aura une voix contre lui au prochain conseil) pour stimuler les stratégies. Ou aussi, pourquoi pas, envisager des sanctions contre plusieurs aventuriers, voire des avantages à un ou plusieurs candidats.

- Egalité au conseil ? Les deux candidats devraient être départagés par une épreuve (faire du feu par exemple). Y'a aussi la solution Survivor (les deux à égalités sont immunisés, et ce sont tous les autres qui tirent les pierres), mais je trouve que ça n'a aucun sens.

- Retravailler un peu le concept des équipes. Dans la saison 19 de Survivor par exemple, il y avait un leader désigné dès le début du jeu qui prenait toutes sortes de décisions (qui ne participera pas à l'épreuve, qui sera envoyé en tant qu' "espion" dans l'équipe adverse...). Il ne s'agit pas de reprendre la même idée, mais en trouver d'autres du même ordre, ça pourrait être assez intéressant.

- Organiser plus souvent des twists. Recomposer 2 ou 3 fois les équipes au cours du jeu, afin de briser les trop grosses alliances, rendre le jeu plus imprévisible et surprendre les candidats.

- Faire un Koh Lanta à 4 équipes. Sachant qu'il y aura au bout d'un moment une première réunification qui aboutira sur la formation de 2 équipes. Puis ensuite ils peuvent s'en donner à coeur joie avec les twists.

- Faire varier les jeux. Au lieu de faire des jeux purement physiques, de pure équilibre, de pure réflexion, mélanger les genres. Faire des jeux en plusieurs étapes : une première étape sportive par exemple, puis une seconde plus orientée vers la réflexion ou/et l'adresse. Cela permettrait des retournements de situations.

- Réussir le casting. Au lieu de prendre des personnages en demi-teinte, préférer des candidats qui excellent dans un voire plusieurs domaines : bons stratèges, bons sportifs, bons aventuriers, bons boulets... lol

- Intégrer l'immunity idol. C'est dingue qu'ils ne l'aient pas encore mise dans le jeu. Il s'agit de cacher un collier d'immunité sur l'île, trouvable avec ou sans indices. Cette immunité peut ensuite être jouée après le vote, mais avant le dépouillement afin d'annuler tous les votes contre soi, ce qui veut dire que c'est le deuxième candidat à avoir le plus de votes qui serait éliminé. Cette immunité peut être jouée en faveur d'un autre candidat également. Cela aurait pour effet de stimuler les stratégies, favoriser les alliances et éviter certaines éliminations super chiantes.

- Faire revenir F.reddy dans la prochaine édition all stars.

C'est à peu près tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

EDIT = J'ai aussi deux autres idées :

- Augmenter la récompense finale. Passer à 500 000 euros, ça stimulerait certains candidats.

- Augmenter le nombre de candidats. Passer à 20 candidats minimum. Ça sera plus drôle.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 5:27

Leur donner un peu moins à manger ( en récompense )
en somme une vraie vie
d'Aventuriers Naufragés .
tant qu'il y a à boire , on ne meurt pas de faim .
leur donner vraiment l'impression d'être seuls !
la débrouille .

( à la rigueur des outils rudimentaires,
comme dans un naufrage )
partir en exploration sur l'île , chercher tout ce qui peut être utile .
comestible également . penser à la chasse ,

Exit les coups de téléphone au bout de 15 jours , les
courriers etc etc etc on part pour vivre une aventure
pas pour verser des torrents de larmes .
et
celles et ceux qui ne tiendraient pas , renvois dans leur foyer .
sans être remplacés

refuser l'abandon de quelqu'un par élimination ,
( si quelqu'un dit , je veux partir , j'ai demandé à être éliminé )
dans ce cas , on refait un vote sur le champ pour éliminer une seconde personne .

( la personne doit être assumer son abandon )

Eliminer en premier celles et ceux qui ne f...........rien


Augmenter le gain Ok ,
des aventuriers volontaires ( dans le sens décidés )
combatifs ,


Wink Wink Wink Wink Wink c'est féroce Ok

pas de nouvelles de la famille ? ??? pas de soucis
la prod se charge de donner des nouvelles .
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 14:19

Déjà un casting "100% aventuriers" serait préférable à un "95% Faisses + Boobs = Feignasses" Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 731758
AndtheMawAndtheMawAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:01

Tout a fait , A L P , venez nous avons des idées .

Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 567291 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 33379 des Aventuriers , des vrais ..
pas des vacanciers .

Y en a marre aussi d'entendre dire
" je fais koh lanta pour me prouver ceci ou cela, pour faire le vide ,
etc , etc , etc
c'est une Aventure pas un cabinet de psychologue "
( bien qu'il se trouvât Une ou Un )

nous n'avons jamais entendu ou presque jamais entendu
" je fais Koh Lanta parce ce que ça me plait , ou j'aimerai gagner
le gain " ( qu'il faudrait augmenter , c'est certain ,
pour 100.000 hoops )

celles qui passeraient trop de temps à faire bronzette
devraient de leur côté s'assurer leur " pitance perso "


bon allez , je me frappe ; Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 905249 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 905249 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 905249 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 905249 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 905249

bonne soirée koh lantaise
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:04

En tout cas ils devraient arrêter de prendre des Audrey, des Fabienne, des Pascal, enfin bref des candidats qui servent juste à faire le nombre. Qu'ils optent pour des candidats futés, intelligents, prêts à trahir sans faire des drama à la Isabelle, stratégiques à la place.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:13

Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 704996 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 704996 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 704996 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 704996

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

des candidats qui nous feraient trépigner de semaine en semaine .

trépigner, trembler , aimer , haïr , à travers l'écran Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 420947

Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 864815 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 864815 Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 864815 oui je sais à mon âge , on va dire

file à ta maison de retraite

Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Cucu16
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:17

Mais c'est exactement ça ! Des faiseurs d'alliances à la seconde, d'habiles manipulateurs, des gens qui ne sont pas là pour se faire de vrais amis, mais juste des votes au jury final pour de l'argent... Des joueurs quoi.

Et à côté de ça les aventuriers auront l'air de pâles suiveurs s'ils ne s'y mettent pas non plus, donc ils feront aussi de la stratégie. Ça stimulera tout le monde !
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:19

Suivantes , suivants à vos idées
nous demanderons ensuite à Actu One
de tout envoyer à la PROD / ALP par mail
à vos idées , GO
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 71601
AnonymousInvité Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 17:20

Yeaaah ! lol
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 21:34

Cette année il manque clairement un bon casting.

Il n'y a que Claude de bon, ce qui a pour conséquence de le faire passer pour le meilleur des meilleurs (ce qu'il est peut-être mais ça on ne le saura jamais). Le seul problème que j'ai avec ça, c'est qu'étant face à des chèvres, que vaudrait-il face à une concurrence d'envergure ? Là, sa seule vraie opposition sur les épreuves est Wafa qui physiquement n'est qu'une sous-Jade. Et sur le camp... les autres ont autant de charisme qu'une poignée de porte....

Résultat, ce candidat qu'à la base j'aimais bien est tellement omniprésent (normal, ils n'ont que lui à monter) qu'il commence lui aussi à me souler.

Et sinon il manque aussi l'immunity Idole ; mais bordel, ils attendent quoi pour l'intégrer !
NaliyaNaliyaAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Ven 19 Nov - 21:49

amedee1967 a écrit:
En tout cas ils devraient arrêter de prendre des Audrey, des Fabienne, des Pascal, enfin bref des candidats qui servent juste à faire le nombre. Qu'ils optent pour des candidats futés, intelligents, prêts à trahir sans faire des drama à la Isabelle, stratégiques à la place.

Je suis carrément pas d'accord avec toi pour Fabienne (c'est rare ! Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 567291). Un casting de bisounours n'est pas forcément intéressant, mais un casting d'enfoirés ne le serait pas non plus. La preuve avec cette année d'ailleurs, pas d'opposition à Claude et ils sont tous prêt a tout pour sauver leur peau... résultat : C'est chiant à mourir.

Des Fabienne, il en faut. Sa droiture a permis de donner naissance à l'une des séquences d'anthologie de KL. Ce conseil des ambassadeurs était probablement le meilleur de toutes les saisons, et ça on le doit à Fabienne. Sans compter les clash avant la réunification avec je-sais-plus-son-nom.

Pour que les vrais stratèges se révèlent il faut des candidats comme Fabienne. Car ils sont des obstacles a contourner, et là ça devient plus intéressant, car il y a opposition (oui a sa façon elle avait apporté une opposition en défendant Freddy et les jaunes bec et ongles), elle ne se contentait pas de suivre les forts, elle a été en finale sans ça.
NaliyaNaliyaAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 7:43

C'est navrant d'assister au spectacle de candidats qui passent leurs journées à glander sur la plage en critiquant celui qui est clairement bien meilleur qu'eux tous réunis.
Le casting Secret Story dans KL est clairement à proscrire pour le prochain opus.
AndtheMawAndtheMawAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 10:32

Naliya : j'avoue avoir un peu douté à mettre Fabienne, car finalement elle est à l'origine de l'un des plus gros retournements de KL (l'élimination de Kader grâce à Christina et Isabelle).

En revanche je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur le casting de cette année, ils ne sont pas du tout prêts à tout pour sauver leur peau. Et puis stratège = méchant, c'est pas vrai non plus. Il y a beaucoup de stratèges à Survivor qui arrivent en plus à se faire apprécier par le jury final. Parce que c'est ça le but du jeu : éliminer les autres tout en récoltant des voies en vue de la finale.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 12:02

Je suis d'accord que stratège n'égale pas forcément méchant. Je disais ça par rapport à ce que tu disais comme quoi il fallait "Qu'ils optent pour des candidats futés, intelligents, prêts à trahir sans faire des drama à la Isabelle, stratégiques à la place."

A partir du moment où il y a trahison à tout va ça me parait difficile de le voir de façon positive.


Dernière édition par Naliya le Sam 20 Nov - 12:21, édité 3 fois
NaliyaNaliyaAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 12:05

Non mais ils peut y avoir des traîtres, j'ai pas dit de ne mettre que ça non plus. lol D'ailleurs sans les traîtres, il n'y aurait pas de dynamique dans les stratégies et les alliances.

Mais en tout cas opter pour des candidats qui jouent plus intelligemment.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 12:17

Ca c'est sur qu'il faut des traitres. Mais il faut aussi des gens à trahir. Fabienne (pour reprendre son exemple) avait réussit à convaincre les filles de sortir Kader (merci pour le prénom m'en souvenait plus) à sa place, c'était un coup de stratégie d'une certaine manière. Ça aurait été plus cool encore si elle avait réussit à faire sortir Patrick, mais bon elle avait quand même réussit à dynamiter la mécanique présente à ce moment là.

Pour revenir à ce que tu disais précédemment, ça me parait quand même difficile d'aborder KL comme survivor. D'une part (et c'est le plus important) car la mentalité française n'est pas la même que la mentalité américaine. Je ne suis pas entrain de dire que l'une est meilleur que l'autre ou quoi que ce soit, c'est juste une culture différente qui fait qu'on ne regarde pas un événement de la même façon. La stratégie et la manipulation sont beaucoup mieux vu et acceptées là bas. D'autre part, le gain là bas et d'un million de dollar, ce qui fait que la motivation pour la victoire est d'une autre envergure .

Mais bon, personnellement je ne veux pas que KL devienne une copie conforme de survivor. J'adore survivor, mais si je veux voir du survivor et ben je regarde survivor. Certain concept sont à reprendre, mais KL doit garder son identité.


Dernière édition par Naliya le Sam 20 Nov - 17:24, édité 1 fois
NaliyaNaliyaAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 12:32

Je ne dis pas que ça doit devenir Survivor, mais quand on regarde Koh Lanta on a des éliminations :
1) super chiantes du type "on élimine l'équipe adverse parce qu'on est en supériorité numérique gnagnagna".
2) des éliminations au mérite (ça c'est pour la partie du jeu en équipe).

Jusque là ça ne pose pas encore trop de problèmes. J'ai surtout beaucoup de mal avec les candidats qui ne font rien alors qu'ils vont sûrement être éliminés. Prenons l'exemple récent d'Aurélie. Ca fait deux fois qu'elle a de la chance que Claude s'entende pas bien du tout avec Abdellah, puis Marine. Sinon elle se serait fait éliminer sans qu'elle n'ait rien tenté. Pourquoi ? La fierté à mon avis.

Et ça rejoint ton argument sur la mentalité : c'est un fait, la stratégie est trèèès mal perçue à KL. Je pense tout simplement qu'il y a un problème sur la définition même de ce qui est méprisé en France. Voyons qui nous avons jugés stratèges (je ne les considère pas forcément tous comme de vrais stratèges) en France : Nicolas, Patrick 1, Patrick 2, Claude... Quel est leur point commun ? Ils ont tous réussi à se faire détester par les autres.

Je pense qu'ici la stratégie est mal perçue, non pas à cause de la stratégie en elle-même, mais à cause de ceux qui l'ont "employée". Ils ont tous été détestables, très peu les appréciaient. Alors qu'aux US, il y a des stratèges bien plus consensuels, qui savent faire de la stratégie ET se faire apprécier.

D'ailleurs, si on avait ce type de candidats à KL, on aurait beaucoup moins de victoires de snakes genre Christina lors de sa première saison.

Je pense que ça doit être possible en France, même avec notre mentalité anti-jeu, non ? lol
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 16:49

Pour constater le fait que l'immunity idol est indispensable, je pense qu'il est utile de regarder la réunification de Survivor Samoa.

Spoiler:

Intégrer l'immunity idol à KL, ce serait permettre d'énormes retournements de situations. Si l'on prend la situation actuelle de KL, l'immunity idol permettrait de retourner complètement la situation si elle était entre les mains de Laurence (qui prépare sa révolte).
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 17:41

amedee1967 a écrit:

Et ça rejoint ton argument sur la mentalité : c'est un fait, la stratégie est trèèès mal perçue à KL. Je pense tout simplement qu'il y a un problème sur la définition même de ce qui est méprisé en France. Voyons qui nous avons jugés stratèges (je ne les considère pas forcément tous comme de vrais stratèges) en France : Nicolas, Patrick 1, Patrick 2, Claude... Quel est leur point commun ? Ils ont tous réussi à se faire détester par les autres.

Je pense qu'ici la stratégie est mal perçue, non pas à cause de la stratégie en elle-même, mais à cause de ceux qui l'ont "employée". Ils ont tous été détestables, très peu les appréciaient. Alors qu'aux US, il y a des stratèges bien plus consensuels, qui savent faire de la stratégie ET se faire apprécier.

D'ailleurs, si on avait ce type de candidats à KL, on aurait beaucoup moins de victoires de snakes genre Christina lors de sa première saison.

Je pense que ça doit être possible en France, même avec notre mentalité anti-jeu, non ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 567291

Là dessus je te rejoins. Ça devrait être possible, mais force est de constater que pour KL ils se complaisent dans le cliché "stratège = pourri".

Même Claude - que j'aime toujours bien - est présenté sous un jour peu flatteur ; Le marionnettiste qui vire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... Et personnellement je pense que c'est autant (si ce n'est plus) dû au montage qu'au candidat lui-même. C'est dommage... j'ai pourtant cru à un changement dans la façon dont ils présentent le "stratège" il y a quelques semaines, c'est un peu décevant.

Pour l'immunity Idole, je suis entièrement d'accord. Je trouve incompréhensible qu'à la saison 10 ils ne l'aient toujours pas intégré.
NaliyaNaliyaAdvisory
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110Sam 20 Nov - 17:46

Le pire, c'est que Denis et la prod connaissent très bien Survivor, je ne comprends pas pourquoi ils se passent d'un concept aussi indispensable que l'immunity idol. Au moins le programme arrêterait momentanément de tourner en rond.

Et les épreuves aussi mériteraient d'être renouvelées, parce que ressortir toujours les mêmes sous prétexte que c'est mythique, c'est un peu limite au bout de dix saisons + deux all stars.

D'ailleurs, en parlant de all stars, je serais curieuse de voir ce que donnerait un Heroes vs. Villains ou encore un Favoris vs. nouveaux candidats en France.
amedee1967amedee1967VIP
Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décryptage /que manque t-il à Kl ? Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 2110

Contenu sponsorisé Décryptage /que manque t-il à Kl ? - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Décryptage /que manque t-il à Kl ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Les Koh Lanta précedent
-
Sauter vers: