La Dame Blanche est une des légendes urbaines les plus connues, et aussi une des plus anciennes, son origine remontant au Moyen-Age.Ce fantôme serait une jeune femme, d'une vingtaine d'années, morte le plus souvent dans un accident de voiture, et qui apparaît sur le bord de la route, là où elle a perdu la vie, entièrement vêtue de blanc.
Pour certains, elle reviendrait de l'Au-Delà pour nous prévenir, pour d'autres, ce serait elle qui causerait les accidents.
Les uns disent ce serait une auto-stoppeuse qui, une fois installée dans votre voiture, crierait "Attention au virage" là ou elle est morte avant de se volatiliser. Dans certains cas, ne pas prendre la Dame Blanche en stop déclencherait sa colère, au point de provoquer un accident.
La légende la plus répandu est tout de même celle d'une silhouette blanche qui se tiendrait dans des endroits dangereux, pour vous avertir.
Selon certaines sources, l'esprit apparaîtrait au moment de l'accident.Une version de cette légende présente la Dame Blanche comme une jeune femme sur le point de se marier (et donc vêtue de sa robe blanche), dont le fiancé serait mort dans un accident. Folle de rage, elle serait revenue hanter le lieu de sa mort et emporterait les malheureux qui s'approcheraient pour remplacer son fiancé.
Mais une autre légende cirucule sur la mystérieuse Dame :
Si elle apparaît,plus ou moins aléatoirement au bord des routes, on peut également la faire volontairement venir de l'au-delà, à l'aide d'une invocation, comme pour Bloody Mary.
Pour celà, vous devez, à minuit, prononcez cette phrase devant un miroir : "Dame Blanche, Dame Blanche, es-tu là ?"
Cette phrase permettrait à l'entité de pénétrer dans notre monde, ou de faire apparaître un gant dans le miroir :
Si il est blanc, la Dame vous veut du bien. Par contre si il est noire, méfiez-vous de sa colère...
**********************************************************La Dame Blanche du C.H.U. de CaenSi les Dames Blanches peuvent apparaître aux abords de toutes les routes, certains lieux sont célèbres pour l'apparition fréquente d'un de ces entités.
C'est le cas de l'abribus du C.H.U. de Caen (Calvados, Basse-Normandie), non loin duquel une jeune femme, entièrement vêtue de blanc, ferait régulièrement du stop. Elle demanderait simplement eu conducteur de la ramener chez elle, à Luc-sur-Mer. Durant le trajet, la jeune femme conserverait le silence. Puis, au fur et à mesure que le véhicule approchent de Luc, elle deviendrait fébrile. A l'entrée de la ville, elle s'affolerait, puis s'écrierait "Attention au virage !" Une fois celui-ci passé, l'étrange passagère disparaîtrait. Cette histoire s'est répétée des dizaines de fois, et chaque fois l'entité revient.
Après quelques recherches, une jeune femme a eu un accident sur cette même route, en revenant de Caen. Elle est décédée dans l'ambulance, non loin de l'hôpital, et du fameux abribus...
Source > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]